Auteur : yacoub
Date : 16 févr.18, 05:10
Message : Voici une liste de versets abrogés/abrogeants:
Citation:
9 :103 abroge 2 :3
3 :85 abroge 2 :62
9 :5 abroge 2 :83
9:5 et 9 :29 abroge 2 :109
Tafsir Ibn Kathir:
Ali bin Abi Talhah a dit qu'Ibn Abbas a dit que la déclaration d'Allah,
(Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement) a été abrogé par le verset,
(Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez)(9:5) et,
(Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier)(9:29) jusqu'à,
(après s'être humiliés).
Le pardon d'Allah pour les mécréants a été abrogé. Abu Al-Aliyah, Ar-Rabi`bin Anas, Qatadah et As-Suddi ont dit similairement: cela a été abrogé par le verset de l'épée. (mentionné ci-dessus).
http://www.tafsir.com/default.asp?sid=2&tid=3005
2 :144 et 2:150 abroge 2 :115
9 :5 abroge 2:139
2:130 abroge 2 :158
2 :160 abroge 2 :159
17 :33 et 5 :45 abroge 2 :178
4 :11 abroge 2 :180
Tafsir al Jalalayn:
[...] (Ce verset a été abrogé par le verset de l'héritage [āyat al-mīrāth, voir C. 4:11] et par le hadith: "Ne faites pas de testament pour celui qui hérite déjà", rapporté par al-Tirmidhī).
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... rProfile=0
2 :187 abroge 2 :183
Tafsir d'Ibn Abbas:
[...] Cependant, ceci est abrogé par le verset: (On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes) et (mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit).
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... rProfile=0
2 :185 abroge 2 :184
9 :5 et 9 :36 abroge 2 :190
9 :5 abroge 2 :191
9 :5 abroge 2 :192
9 :60 abroge 2 :215
9 :5 abroge 2 :217
9:103, 5:90 et 4:43 abroge 2 :219
5 :5 abroge 2 :221
2 :229 et 2 :230 abroge 2 :228
2 :234 abroge 2 :240
9 :5 abroge 2 :256
2 :283 abroge 2 :282
2 :286 abroge 2 :284
9 :5 abroge 3 :20
9:5 abroge 3 :28
3 :89 abroge 3 :86, 3 :87 et 3 :88
64 :16 abroge 3 :102
9 :29 abroge 3 :111
17 :18 abroge 3 :145
9 :29 abroge 2 :186
4 :11 abroge 4 :7 et 4:8
2:182 abroge 4 :9
4 :6 abroge 4 :10
24 :2 abroge 4 :15 et 4 :16
4 :18 abroge 4 :17
8 :75 abroge 4 :33
5 :90 abroge 4 :43
9 :5 abroge 4 :63
9 :80 abroge 4:64
9:122 abroge 4 :71
9 :5 abroge 4 :80
9 :5 abroge 4 :81
9 :5 abroge 4:84
9:5 abroge 4 :90
9 :5 abroge 4 :91
9 :1 abroge 4 :92
25 :68, 25 :69, 25 :70 et 4 :48 abroge 4 :93
9 :5 abroge 5 :2
9 :5 et 9 :29 abroge 5 :13
5 :49 abroge 5 :42
9 :5 abroge 4 :99
65 :2 abroge 5 :106
65 :2 et 4 :15 abroge 5 :107
65 :2 abroge 5 :108
48 :2 abroge 6 :15
9 :5 abroge 6 :66
9 :5 et 4 :140 abroge 6 :68
4 :140 abroge 6 :69
9 :5 et 9 :29 abroge 6 :70
9 :5 abroge 6 :91
9 :5 abroge 6 :104
9 :5 abroge 6 :106
9 :5 abroge 6:107
9:5 abroge 6:108
9:5 abroge 6 :112
5 :5 abroge 6 :121
9 :5 abroge 6:135
9:5 abroge 6 :137
9 :60 abroge 6 :141
9 :5 abroge 6 :158
9 :5 abroge 6:159
9:5 et 9:103 abroge 7 :199
8:41 abroge 8:1
8:34 abroge 8 :33
8 :39 abroge 8 :38
9 :5 et 9 :29 abroge 8 :61
8 :66 abroge 8 :65
8 :75 et 9 :5 abroge 8 :72 et 8 :73
9 :5 abroge 9 :1
9 :5 abroge 9 :2
9 :5 abroge 9 :7
9 :103 abroge 9 :34
9 :103 abroge 9 :35
9 :122 abroge 9:39
9:122 abroge 9 :41
24 :62 abroge 9 :43 et 9 :44
63 :6 abroge 9 :80
9 :99 abroge 9 :97 et 9 :98
48 :1 et 48 :2 abroge 10 :15
9 :5 abroge 10 :20, 10 :41, 10 :46, 10 :99, 10 :102, 10 :108, 10 :109
9 :5 abroge 11 :12
17 :18 abroge 11 :15
9 :5 abroge 11:121 et 11:122
4:48 abroge 13 :6
9 :5 abroge 13 :40
9 :5 abroge 15 :3
9 :5 abroge 15 :85
Tafsir al Jalalayn:
[...] Ceci a été abrogé par le verset de l'épée [C. 9:5].
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... rProfile=0
9 :5 abroge 15 :88, 15 :89
9 :5 abroge 15 :94
Tafsir al Jalalayn:
[...] Ceci a été révélé avant l'ordre de combattre [contre les idolâtres].
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... rProfile=0
5 :90 abroge 16 :67
9 :5 abroge 16 :82, 16 :125, 16 :127
9 :113 abroge 17 :23 et 17 :24
7 :205 et 15 :94 abroge 17 :110
76 :30 abroge 18 :29
9 :5 abroge 19 :39
9 :5 abroge 19 :75 et 19 :84
87 :6 abroge 20 :114
9 :5 abroge 20 :130 et 20 :135
21 :101 abroge 21 :98
9 :5 abroge 22 :49, 22 :68 et 22 :69
64 :16 et 22 :39 abroge 22 :78
9 :5 abroge 23 :54 et 23 :96
24 :32 abroge 24 :3
24 :8 abroge 24 :6
24 :29 abroge 24 :27
24 :60 abroge 24 :31
9 :5 abroge 24:54
24:59 abroge 24 :58
26 :227 abroge 26 :224
9 :5 abroge 27 :92
9 :5 abroge 28 :55
9 :29 abroge 29:46
9:5 abroge 29 :50
9 :5 abroge 30 :60
9 :5 abroge 31 :23
9 :5 abroge 32 :30
9 :5 abroge 33 :48
33 :50 abroge 33 :52
9 :5 abroge 34 :25
9 :5 abroge 35:23
9:5 abroge 37 :174, 37 :178 et 37 :179
9 :5 abroge 38 :70 et 38 :88
9 :5 abroge 39 :3
48 :2 abroge 39 :13
9 :5 abroge 39 :15, 39 :39, 39 :41 et 39 :46
9 :5 abroge 40 :12, 40 :76 et 40 :77
9 :5 abroge 41 :34
40 :7 abroge 42 :5
9 :5 abroge 42 :6 et 42 :15
17 :18 abroge 42 :20
34 :47 abroge 42 :23
42 :43 abroge 42:39
9:5 abroge 42 :48
9 :5 abroge 43 :83 et 43 :89
9 :5 abroge 44 :59
Tafsir al Jalalayn:
[...] C'était avant la révélation de l'ordre de combattre contre eux.
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... rProfile=0
8 :57, 9 :5 et 22 :39 abroge 45 :14
48 :1 abroge 46 :9
9 :5 abroge 46 :35
8 :57 et 9 :5 abroge 47 :4
47 :38 abroge 47 :37
9 :5 abroge 50 :39
9 :5 abroge 50 :45
9 :103 abroge 51:19
9:5 abroge 51 :54
9 :5 abroge 52 :31 et 52 :48
9 :5 abroge 53 :29
52 :21 abroge 53 :39
9 :5 abroge 54:6
58:13 abroge 58 :12
9 :5 abroge 60 :8 et 60 :9
9 :1 et 9 :5 abroge 60 :10
9 :5 abroge 68 :44, 68 :45 et 68 :48
9 :5 abroge 70 :5 et 70 :42
73 :20 abroge 73 :2, 73 :3 et 73 :4
9 :5 abroge 73 :10 et 73 :19
9 :5 abroge 74 :11
87 :6 abroge 75 :16
9 :5 abroge 76 :24
9 :5 abroge 76 :29 et 76 :30
81 :29 abroge 80 :12
81 :29 abroge 81 :28
9 :5 abroge 86 :17
9 :5 abroge 88 :22
Tafsir al-Jalalayn:
[...] Ceci a été [révélé] avant l'ordre de combattre [contre les mécréants].
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... rProfile=0
9 :5 abroge 95:8
9:5 abroge 109 :6
Tafsir d'Ibn Abbas:
[...] Les versets du combat ont ensuite abrogé ceci et le Prophète les combattait.
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... rProfile=0
Les sourates médinoises (les dernières révélées) sont particulièrement violentes et intolérantes, celles de La Mecque sont plus tolérante. Le Soudanais Mahmoud Muhammad Taha (1908-1985) a proposé qu'il ne fallait tenir compte que des sourates mecquoises. Il fut déclaré coupable d’apostasie et fut pendu le 20 janvier 1985.
Auteur : Liberté 1
Date : 16 févr.18, 22:59
Message : yacoub a écrit :Voici une liste de versets abrogés/abrogeants:
Citation:
9 :103 abroge 2 :3
3 :85 abroge 2 :62
9 :5 abroge 2 :83
9:5 et 9 :29 abroge 2 :109
Tafsir Ibn Kathir:
Ali bin Abi Talhah a dit qu'Ibn Abbas a dit que la déclaration d'Allah,
(Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement) a été abrogé par le verset,
(Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez)(9:5) et,
(Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier)(9:29) jusqu'à,
(après s'être humiliés).
Le pardon d'Allah pour les mécréants a été abrogé. Abu Al-Aliyah, Ar-Rabi`bin Anas, Qatadah et As-Suddi ont dit similairement: cela a été abrogé par le verset de l'épée. (mentionné ci-dessus).
...
...
...
Les sourates médinoises (les dernières révélées) sont particulièrement violentes et intolérantes, celles de La Mecque sont plus tolérante. Le Soudanais Mahmoud Muhammad Taha (1908-1985) a proposé qu'il ne fallait tenir compte que des sourates mecquoises. Il fut déclaré coupable d’apostasie et fut pendu le 20 janvier 1985.
9:5 et 9:29, c'est un crime contre l'humanité

en quoi sont-ils "meilleurs" que ceux qu'ils abrogent ?

Auteur : nausic
Date : 17 févr.18, 00:09
Message : ayoub a écrit :vraiment vous ne comprenez rien
la sagesse de DIEU vous dépasse et quand on vous explique vous tournez le dos parce que vous n'êtes pas sincère et que vous ne recherchez pas la vérité, vous n'êtes là que pour vous moquer
Au contraire nous sommes très sincères : on voit que l auteur parle de versets qu il abroge et qu il remplace par de meilleurs versets et pourtant , on constate des fautes de grammaire .
Si vous prétendez que l auteur est Allah c est assez choquant qu il est incapable de corriger des fautes de grammaire .
Et comme il dit que ce sont de meilleurs versets , alors , on doit conclure , que c est tout ce qu il a pu faire au meilleur de ses capacités
Et donc qu il n est absolument pas tout puissant
Auteur : Liberté 1
Date : 17 févr.18, 00:39
Message : ayoub a écrit :quand DIEU dit qu'il abroge ou fait oublier un verset, il amène un verset similaire ou meilleure ,cela veut dire que quand DIEU vous fait descendre un verset,comme par exemple sur le vin, ou il y'a un bien et un mal dans le vin, mais le mal est conséquant par rapport au bien que rapporte le vin, là DIEU nous enseigne si merveilleusement mais vous faites semblant de pas comprendre, car DIEU dans sa parole, parfois il ordonne, parfois il nous conseille, parfois il nous exhorte, parfois il interdit catégorique, mais il le fait avec sagesse et connaissance, c'est normal, puisque DIEU est tout sachant par excellence
ainsi il nous instruit pédagogiquement!
a DIEU appartient tous les plus beaux attributs
Je comprend très bien pour le vin, d'ailleurs, c'est assez similaire chez nous, ce n'est pas interdit, c'est l'excès qui est interdit.
Proverbes 20:1
Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.
Même celui que vous traitez de faux prophète le dit. (Paul)
Ephésiens 5:18
Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;
Mais, explique-moi en quoi sont meilleurs 9:5 et 9:29