Résultat du test :
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 févr.18, 21:14
Message : Allah du coran est miséricordieux.
Le jihad est-il miséricorde ?
Auteur : Shonin
Date : 21 févr.18, 21:31
Message : Bonjour Gorgonzola. Qu'est-ce que le Jihad pour toi ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 févr.18, 23:45
Message : Qu'est-ce que le jihad pour un musulman ? Puisque cette notion vient de l'islam.
Le jihad est-il miséricorde ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 mars18, 10:35
Message : La miséricorde n'existe pas chez Allah, c'est de la poudre aux yeux pour le faire passer pour le bon Dieu.
Il suffit de lire l'attitude qu'il a face aux pécheurs.
C'est lui qui nous aveugle (2:6).
C'est lui qui nous rend sourd (2:15).
C'est lui qui nous a donnés un diable qui est devenu notre compagnon inséparable (43:36).
C'est lui qui ne nous a pas donnés la foi (10:100).
C'est lui qui nous a prédestinés à l'enfer (7.179).
C'est lui qui nous a donnés un diable comme compagnon pour nous exister à désobéir (19:83).
C'est lui qui a scellé notre entendement (2.6).
C'est lui qui laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
C'est lui qui a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
C'est lui qui a créé notre malheur (57:22).
C'est lui qui nous a refoulés (4:88).
C'est lui qui nous a égarés dans les ténèbres (6:39).
C'est lui qui nous a abandonnés confus et hésitants (7:186).
Auteur : slamani
Date : 04 mars18, 21:58
Message : Gorgonzola a écrit :Qu'est-ce que le jihad pour un musulman ? Puisque cette notion vient de l'islam.
Le jihad est-il miséricorde ?
Le jihad désigne la lutte et l’effort.
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 mars18, 01:40
Message : slamani a écrit :
Le jihad désigne la lutte et l’effort.
La lutte et l'effort envers quoi ?
Le jihad est-il associé à la miséricorde d'Allah ?
Auteur : Avelord1
Date : 05 mars18, 03:07
Message : Etoiles Célestes a écrit :La miséricorde n'existe pas chez Allah, c'est de la poudre aux yeux pour le faire passer pour le bon Dieu.
Il suffit de lire l'attitude qu'il a face aux pécheurs.
C'est lui qui nous aveugle (2:6).
C'est lui qui nous rend sourd (2:15).
C'est lui qui nous a donnés un diable qui est devenu notre compagnon inséparable (43:36).
C'est lui qui ne nous a pas donnés la foi (10:100).
C'est lui qui nous a prédestinés à l'enfer (7.179).
C'est lui qui nous a donnés un diable comme compagnon pour nous exister à désobéir (19:83).
C'est lui qui a scellé notre entendement (2.6).
C'est lui qui laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
C'est lui qui a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
C'est lui qui a créé notre malheur (57:22).
C'est lui qui nous a refoulés (4:88).
C'est lui qui nous a égarés dans les ténèbres (6:39).
C'est lui qui nous a abandonnés confus et hésitants (7:186).
Les versets du Coran il faut le comprendre à la lumière de tout le texte du Coran, non pris séparément ! Si je vois cite certaines paroles de vos évangiles en dehors de tout contexte, c'est la cata assurée (p. ex: "ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée...") !
Pour nous, Allah ne lèse personne et n'égare personne. Dans les versets que vous citez, il s'agit des gens qui refusent catégoriquement de croire en Dieu et qui s'obstinent dans le mal.
Voici un petit passage tiré du coran qui explique un peu de qui il s'agit:
Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.
Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)».
C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Ils ressemblent à quelqu’un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l’entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement)
....
En vérité, Allah n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.
Pour Gorgonzola, votre question est mal posée, on ne peut donc y répondre ! Le Jihad est tout effort/lutte que nous musulmans, devons faire, en premier lieu sur nous-mêmes : lutte contre les passions, aider les autres, donner aux pauvres, s'instruire ... mais aussi combattre l'injustice et la corruption ...
Si moi je vous posais la question suivante: faire des efforts est-il miséricorde ? vous répondriez quoi ??
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 mars18, 03:18
Message : Avelord1 a écrit :
Pour Gorgonzola, ... mais aussi combattre l'injustice et la corruption ...
Pouvez-vous citez des exemples concrets de situations injustes ou de corruption ? Et comment vous-y prenez-vous pour les combattre.
Avelord1 a écrit :
Si moi je vous posais la question suivante: faire des efforts est-il miséricorde ? vous répondriez quoi ??
C'est dans l'islam qu'il est question de miséricorde et de jihad. Peut-on être miséricordieux en ayant donné les exemples concrets des questions ci-dessus.
Auteur : Avelord1
Date : 05 mars18, 03:49
Message : Gorgonzola a écrit :
C'est dans l'islam qu'il est question de miséricorde et de jihad. Peut-on être miséricordieux en ayant donné les exemples concrets des questions ci-dessus.
OK, je vais vous citer quelques exemples concrets, car vous semblez être très intéressé par le côté " lutte et combat" du Jihad …
-Lorsque la monde arabe a été colonisé au 19/20e siècle par l’Occident qui a pillé, exploité, torturé, violé,... etc. Les Arabes ont lutté pour se libérer (tu peux appeler ça du Jihad).
-Lorsque les dictateurs arabes ont semé la corruption dans leur pays (injustice sociale, fraude aux élections, privilèges et favoritisme ...), les peuples arabes ont combattu l'injustice et la corruption ...(c’est du Jihad)
-Lorsque la France a été envahie par les nazis et que le peuple français a entamé une lutte armée pour défendre son pays, il a fait le "Jihad" ...
-Lorsque les nations chrétiennes veulent imposer leur culture et leurs valeurs actuelles au monde: libération des mœurs, obéissance aux lois de l'homme et non celles de Dieu (démocratie), consommation de masse, athéisme, matérialisme, homosexualité ...

, les peuples du monde qui refusent de se soumettre et veulent préserver leur culture (p.ex le monde musulman) sont dans le Jihad".
ETC ETC... Le Jihad sous cette forme n'a point pour but de soumettre ou léser autrui... mais uniquement se défendre ...
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 mars18, 04:41
Message : Avelord1 a écrit :
-Lorsque les nations chrétiennes veulent imposer leur culture et leurs valeurs actuelles au monde: libération des mœurs, obéissance aux lois de l'homme et non celles de Dieu (démocratie), consommation de masse, athéisme, matérialisme, homosexualité ...

, les peuples du monde qui refusent de se soumettre et veulent préserver leur culture (p.ex le monde musulman) sont dans le Jihad".
A partir de quel moment considérez-vous qu'il faut combattre une nation chrétienne corrompue ? Les musulmans font-ils le jihad à l'Europe par exemple ?
Et deuxième question concernant la miséricorde : un musulman peut-il faire miséricorde à un non-musulman sur un terre chrétienne ?
Auteur : Avelord1
Date : 05 mars18, 05:20
Message : Gorgonzola a écrit :
A partir de quel moment considérez-vous qu'il faut combattre une nation chrétienne corrompue ?
Je vous pose une question, je vous répondrai en fonction de votre réponse. Selon vous, les nations chrétiennes actuelles vont-t-elles sur le chemin de Dieu ou au contraire sur le chemin de l'anti-christ ?
(Le jihad le plus important pour moi c'est prier Dieu et lui demander vous remettre sur la bonne voie, pas la contrainte).
Les musulmans font-ils le jihad à l'Europe par exemple ?
Les musulmans actuellement sont plus occupés à améliorer leur vie et nourrir leurs enfants. Non, ils ne sont pas intéressés par un Jihad contre l'Europe. Celle-ci est déjà en train s'autodétruire, pas besoin des musulmans et du Jihad pour ça !
Et deuxième question concernant la miséricorde : un musulman peut-il faire miséricorde à un non-musulman sur une terre chrétienne ?
Pour moi, un musulman n'a pas à imposer sa loi dans un pays non musulman, il est tenu de pratiquer sa religion pour lui-même. Le problème en Europe, c'est qu'on essaye toujours de faire porter le chapeau aux musulmans : leur femme ne doit pas porter le voile, elle doit s'habiller comme la femme européenne (à moitié nue ou carrément nue

), il faut attaquer leur prophète et le caricaturer et le musulman doit se taire, il faut les stigmatiser, les marginaliser dans des banlieues et à l'emploi ... et le musulman doit se laisser faire...
Pour moi, un musulman doit se comporter comme un frère avec le chrétien ... aussi bien en terre chrétienne qu'en terre musulmane... même si certains musulmans donnent un mauvais exemple à suivre ...
Sur ce, je m'en vais reprendre mon boulot !
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 mars18, 07:19
Message : Gorgonzola a écrit :
A partir de quel moment considérez-vous qu'il faut combattre une nation chrétienne corrompue ?
Avelord1 a écrit :
Je vous pose une question, je vous répondrai en fonction de votre réponse. Selon vous, les nations chrétiennes actuelles vont-t-elles sur le chemin de Dieu ou au contraire sur le chemin de l'anti-christ ?
(Le jihad le plus important pour moi c'est prier Dieu et lui demander vous remettre sur la bonne voie, pas la contrainte).
Ni les nations dites chrétiennes, ni l'islam.
Le diable s'occupe de tout le monde.
Et pour notre punition de notre éloignement d'avec Dieu, Dieu nous envoie les descendants d'Ismaël. Des
"ânes sauvages qui auront la main contre tous et la main de tous sera contre eux" Gn 16:12.
Ceci dit, l'Europe païenne peut encore se rattraper puisque pour elle Dieu n'existe plus.
Mais pour l'islam, ce sera difficile de tout rattraper puisque qu'elle contient en son sein un dieu monté de toute pièce à qui elle tient farouchement !
Auteur : slamani
Date : 07 mars18, 04:12
Message : Gorgonzola a écrit :
La lutte et l'effort envers quoi ?
Le jihad est-il associé à la miséricorde d'Allah ?
Je te donne un exemple: tous les jours, je suis face a plusieurs tentations. Je lutte et j'ai fais des efforts afin de résister aux tentations====>c'est un type de jihad.
Le Jihad désigne aussi la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société.
Ta question n'a aucun sens a mon avis

Auteur : Gorgonzola
Date : 07 mars18, 21:22
Message : slamani a écrit :
Le Jihad désigne aussi la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société.
En islam, tous les hommes (musulmans et non musulmans) sont-ils égaux devant la justice ?
Cette justice est-elle issue de vos écrits islamiques ?
Avoir instauré un régime islamique avec un statut de dhimmi, est-ce avoir mis en place la justice et éradiqué l'oppression ?
Existe t'il une miséricorde d'Allah pour le non musulman ?
Qu'est-ce que la miséricorde d'Allah au juste pour un musulman ?
Auteur : slamani
Date : 07 mars18, 23:36
Message : Gorgonzola a écrit :
1-En islam, tous les hommes (musulmans et non musulmans) sont-ils égaux devant la justice ?
2-Cette justice est-elle issue de vos écrits islamiques ?
3-Avoir instauré un régime islamique avec un statut de dhimmi, est-ce avoir mis en place la justice et éradiqué l'oppression ?
4-Existe t'il une miséricorde d'Allah pour le non musulman ?
5-Qu'est-ce que la miséricorde d'Allah au juste pour un musulman ?
1: Oui biensur. Par exemple, si un musulman vole un non-musulman, il est passible du même châtiment dont est passible le non-musulman qui vole un musulman.
90 Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
(Sourate 60 / Verset 8)
2: Oui
3:A mon avis oui. Même sans le statut de dhimmi, Allah exige des musulmans qu’ils se montrent justes en toutes circonstances et qu’ils soient équitables envers tous, même s’ils doivent, pour cela, agir contre leurs propres intérêts ou ceux de leurs proches parents.
4: la miséricorde d'Allah dans cette vie n'est pas exclusive aux musulmans, elle touche aussi le non musulman et toute la creation. [ Une miséricorde universel]
5: Une miséricorde spéciale : réservée aux musulmans. Par exemple: le pardon de leurs péchés, les honorer par une bonne vie dans ce monde et une grâce éternel dans l'au delà,..
Le Prophéte Muhammed a dit:
“Aucun de vous n’entrera au Paradis par ses bonnes œuvres. [Ses compagnons] dirent: « Pas même toi, Messager de Dieu? » Non, pas même moi, sauf si Dieu me couvre de Sa grâce et de Sa miséricorde. (Sahih Mouslim)
La foi en Dieu, le respect de Sa loi et les bonnes actions sont considérés comme la raison et non le prix pour être admis au Paradis.
Auteur : Seleucide
Date : 07 mars18, 23:39
Message : slamani a écrit :Le Jihad désigne aussi la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société.
Oui enfin, culturellement et théologiquement, ça désigne surtout la guerre sainte, hein.
Auteur : slamani
Date : 07 mars18, 23:56
Message : Seleucide a écrit :
Oui enfin, culturellement et théologiquement, ça désigne surtout la guerre sainte, hein.
Le Jihad consiste aussi à protéger la foi de l’individu et ses droits. Le Jihad n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme. L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression.
Auteur : Seleucide
Date : 08 mars18, 00:04
Message : slamani a écrit :Le Jihad n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme.
D'accord, mais culturellement comme théologiquement, guerre sainte est le sens premier, sinon principal, que l'on donne au jihad.
slamani a écrit :L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression.
Au vu de la doctrine juridique et exégétique du jihad, on peut difficilement faire de l'islam "la religion de la paix".
Auteur : slamani
Date : 08 mars18, 00:39
Message : Seleucide a écrit :
D'accord, mais culturellement comme théologiquement, guerre sainte est le sens premier, sinon principal, que l'on donne au jihad.
Oui c'est vrai mais le mot « Jihad » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ».
Seleucide a écrit :
Au vu de la doctrine juridique et exégétique du jihad, on peut difficilement faire de l'islam "la religion de la paix".
La guerre est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible.
Son but n’est pas de convertir les gens par la force, ni de coloniser les peuples, ni d’acquérir des terres, des richesses ou une gloire quelconque. Son but fondamental est la défense des personnes, des biens, de la terre, de l’honneur et de la liberté, aussi bien pour soi-même que pour les autres peuples qui souffrent de l’injustice et de l’oppression.
Auteur : Ronin33
Date : 08 mars18, 00:55
Message : Tu ments beaucoup Slamani... Ton prophète et ses successeurs ont fait des razzias et des guerres qui n'étaient absolument pas défensive tu ments comme tu respires. Envoyez une lettre à un gouverneur et lui demander de se soumettre sinon c'est la guerre cela ne s'appelle aucunement une guerre défensive mais une guerre offensive donc arrête de vouloir faire passer des vessies pour des lanternes. Merci!
Auteur : Athanase
Date : 08 mars18, 01:28
Message : Coluche résumait cela très bien quand il disait dans un de ses sketchs à propos d'un loubard dénommé "Bob":" quand on l'attaque pas il cherche qu'à se défendre".
Auteur : nausic
Date : 08 mars18, 02:26
Message : slamani a écrit :
La guerre est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible.
Pas du tout ; l invasion de la Chypre, qui est une ile , prouve le contraire
Mais votre mauvaise foi est telle que je suis certain que vous allez supposer que les chypriotes du 7ème siècle après JC avaient un canon qui pouvait atteindre la mecque à plusieurs milliers de kilomètres de distance . Vous n en êtes plus à une fable et un mensonge prêt.
D autre part on remarque que les muslmans , Mahomet compris , désobéissait aux lois concernant la guerre qui sont inscreites dans l ancien testament
Exemple :
«Quelques-uns demandèrent l'autorisation au Prophète( Mahomet ) en disant: «Nos
maisons sont sans défense». Il s'agit des Bani Haritha, d'après Ibn Abbas,
qui avaient peur que leurs maisons soient exposées au vol et au
pillage, car personne ne les défendait. Mais Dieu leur répondit: «Ce
n'était pas vrai que leurs maisons étaient sans défense, mais ils voulaient
fuir».
Donc Mahomet interdisait les gens d aller protéger leurs maisons
Or , la bible autorise les personnes à être exempte de guerre si elles possèdent , littéralement , une vigne , une femme , ou une maison , voire même ceux qui manquent de courage ( c e qui métaphoriquement désigne , un foyer , une famille , ou un travail )
C est de droit . Il n y a aucune nécessité que la vigne , ou la femme , ou la maison soit directement mise en danger . Même ceux qui manquaient de courage avaient tout à fait le droit de ne pas participer à la guerre
Deutéronome chapitre 20
Les officiers parleront ensuite au peuple et diront : Qui est-ce qui a bâti une maison neuve, et ne s'y est point encore établi ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre ne s'y établisse.
Qui est-ce qui a planté une vigne, et n'en a point encore joui ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre n'en jouisse.
Qui est-ce qui a fiancé une femme, et ne l'a point encore prise ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre ne la prenne.
Les officiers continueront à parler au peuple, et diront : Qui est-ce qui a peur et manque de courage ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, afin que ses frères ne se découragent pas comme lui.
Quand les officiers auront achevé de parler au peuple, ils placeront les chefs des troupes à la tête du peuple.
Vous rendez vous compte ? Même ceux qui manquaient de courage pouvaient rester chez eux , selon Dieu dans l ancien testament
Il y a d autes versets qui le rappellent comme dans le Deutéronome chapitre 24
Lorsqu’un homme aura épousé une femme depuis peu, il n’ira point à la guerre, et on ne lui imposera aucune charge publique ; mais il pourra, sans aucune faute, s’appliquer à sa maison, et passer une année en joie avec sa femme.
Cela prouve bien que Mahomet n était qu un escroc , un usurpateur qui se croyait prophète mais qui n était qu un charlatan et un faux prophète , ce qui est une accusation encore plus grave que celle d une personne qui fait la guerre , puisque il accusait ceux qui ne participaient pas à ses batailles
Auteur : Gorgonzola
Date : 08 mars18, 05:53
Message : Athanase a écrit :Coluche résumait cela très bien quand il disait dans un de ses sketchs à propos d'un loubard dénommé "Bob":" quand on l'attaque pas il cherche qu'à se défendre".
L'empire musulman s'est étendu par la défense au prix de millions de morts qui ne voulaient pas se convertir au prêche de soldats armés de sabres..
C'est le jihad par la défense.
Il ne faut pas offenser Allah, petit pharaon égocentrique de notre
Ça. Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 mars18, 09:43
Message : Avelord1 a écrit :Les versets du Coran il faut le comprendre à la lumière de tout le texte du Coran, non pris séparément ! Si je vois cite certaines paroles de vos évangiles en dehors de tout contexte, c'est la cata assurée (p. ex: "ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée...") !
T'es bien le premier à affirmer que ce verset ne doit pas être pris au pied de la lettre. Félicitation!
Pour nous, Allah ne lèse personne et n'égare personne.
C'est pourtant écrit des dizaines de fois que Allah égare qui il veut dans le Coran.
Comment peux-tu affirmer cela?
Dans les versets que vous citez, il s'agit des gens qui refusent catégoriquement de croire en Dieu et qui s'obstinent dans le mal.
C'est bien ce que je disais "quand on voit l'attitude qu'il a face aux pécheurs..."
Allah, contrairement à Dieu, égare les pécheurs, ils les enfoncent, ils leur envoient des diables pour les égarer encore plus.
Dieu lui, envoie son fils, pour les pousser à la repentance, pour les ramener à la vie.
Allah, veut les amener à la mort. Comment le croire quand il dit qu'il est miséricordieux?
En vérité, Allah n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.[/color][/i]
C'est faux, Allah a permis que sa parole soit falsifiée, et après, il reproche aux chrétiens de croire que Jésus est son fils,
et pour finir, ils nous envoie des diables pour qu'on désobéissent encore plus.
Comment peux-tu dire qu'il n'y est pour rien?
Il aurait voulu nous tendre un piège il ne s'y serait pas pris autrement.
Auteur : 'Abd asSalam
Date : 09 mars18, 22:20
Message : Le jihad est bien une miséricorde comme tout dans l’Islam.
La mort du non musulman est aussi une miséricorde pour lui dans le sens que s’il avait vécu plus de temps, il aurait fait des péchés qui provoquerait l’augmentation de son châtiment après sa mort et en Enfer au Jour du Jugement. La sagesse d’Allah est totale en toute circonstance.
Je vous souhaite de mourir musulman pour recevoir la miséricorde d’Allah dans l’au delà.
Voir ici sur la vraie définition du jihad et sa différence avec le terrorisme :
https://www.youtube.com/watch?v=ydpLa1o_K6Q et surtout :
https://www.youtube.com/watch?v=nRtxjpDGmVE&t=52s
http://vers-le-firdaws.blogspot.fr/2017 ... riste.html
http://vers-le-firdaws.blogspot.fr/2017 ... ierre.html Auteur : Athanase
Date : 09 mars18, 22:40
Message : La mort du non musulman est aussi une miséricorde pour lui dans le sens que s’il avait vécu plus de temps,
donc il faut le tuer pour qu'il ne "pèche" plus.
c'est vraiment la plus belle démonstration de la perversité du Djihad que vous pouviez donner.
oui, définitivement 4:110 est l'une des pire phrases que l'humanité ai pu dire....et parente de toutes celles qui l'ont conduit à la tyranie.
L'imam Ibn Taymiya a dit: "Le combat est pour celui qui nous combat si nous voulons exposer la religion d'Allah, ceci, car Allah a autorisé de tuer des âmes en cas de besoin pour le bien des gens. Il a dit (selon le sens): {La mécréance (ou l'idolâtrie; la fitnah) est plus grave que le meurtre} [Al Baqarah, 191], cela signifie que même si il y a un mal et une corruption dans le fait de tuer, il y a dans la fitnah des kouffar du mal et de la corruption étant pire que cela. Celui donc qui n'empêche pas les musulmans d'établir leur religion d'Allah, sa mécréance ne nuit que à lui même." Majmou' al fatawa 28/354.
. Non vous n'avez pas le monopole de la vertu car la vertu c'est l'amour et la vérité pas ce salmigondis que vous prétendez être la justice.
Auteur : Gorgonzola
Date : 10 mars18, 01:30
Message : 'Abd asSalam a écrit :Le jihad est bien une miséricorde comme tout dans l’Islam.
La mort du non musulman est aussi une miséricorde pour lui dans le sens que s’il avait vécu plus de temps, il aurait fait des péchés qui provoquerait l’augmentation de son châtiment après sa mort et en Enfer au Jour du Jugement. La sagesse d’Allah est totale en toute circonstance.
Donc Allah du coran exécute lui-même le jihad ? (la mort d'une personne qui aggrave ses péchés pour lui éviter l'enfer ?). On est bien d'accord dans ce cas que l'homme n'a pas à exécuter cette sentence réservée à Allah seul.
Autre questionnement : le jihad est-il né de Mahomet et sa révélation, des hadiths, ou d'une interprétation du coran.
Pourquoi les savants et autres hautes autorités de l'islam ne légifèrent pas une bonne fois pour toute sur le jihad ? Car il y a bien confusion dans l'esprit du musulman. Pour beaucoup :
1) le jihad est provoqué par l'injustice
2) injustice = corruption
3) corruption = absence d'islam
4) absence d'islam = le jihad
Le musulman ne doit-il pas seulement s'occuper de faire son propre jihad (combat
spirituel envers lui-même ?)
L'expansion de l'islam par Mahomet est-elle jihad ?
Auteur : Seleucide
Date : 10 mars18, 07:24
Message : nausic a écrit :Or , la bible autorise les personnes à être exempte de guerre si elles possèdent , littéralement , une vigne , une femme , ou une maison , voire même ceux qui manquent de courage ( c e qui métaphoriquement désigne , un foyer , une famille , ou un travail )
Vu les horreurs que la Bible contient en matière de guerre, il serait sans doute bon pour un chrétien d'éviter de l'utiliser pour argumenter sur la question...
slamani a écrit :Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ».
En 9, 24, le terme de jihad est employé avec une connotation belliqueuse évidente.
slamani a écrit :La guerre est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible.
Les exégètes et jurisconsultes islamiques ont défini le jihad comme phénomène offensif, belliqueux, et effectif jusqu'au jour dernier...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 mars18, 09:54
Message : 'Abd asSalam a écrit :Le jihad est bien une miséricorde comme tout dans l’Islam.
La mort du non musulman est aussi une miséricorde pour lui dans le sens que s’il avait vécu plus de temps, il aurait fait des péchés qui provoquerait l’augmentation de son châtiment après sa mort et en Enfer au Jour du Jugement.
Muhammad vous a vraiment fait perdre la raison, il a réussi à vous faire voir le monde à l'envers,
a renverser le sens des sentiments.
La miséricorde c'est de pardonner l'impardonnable, en mettant en enfer les pécheurs il n'y a rien de miséricordieux, bien au contraire.
Mais dans quel monde vivez vous?
La sagesse d’Allah est totale en toute circonstance.
Pareil que pour la miséricorde, Allah n'est pas sage puisqu'il pardonne les péchés d'un musulman
sans lui faire payer. Comme un juge qui libérerait le meurtrier de tes enfants sans lui infliger la peine de mort.
Où est la sagesse de faire ça?
Allah est un Dieu le plus injuste qu'il soit.
Je vous souhaite de mourir musulman pour recevoir la miséricorde d’Allah dans l’au delà.
Forniquer pendant l'éternité à boire du vin? Non merci!
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