Résultat du test :

Auteur : Snibnali
Date : 03 mars18, 02:11
Message : Questions pour les chrétiens :
Pourquoi Dieu a créer l’homme, l’a guidés grâce aux prophètes et messagers, et à la fin se sacrifie pour tout le monde ? Il y’a pas quelque chose qui vous dérange ?
La bible a été rédigé sur plusieurs siècle voir plusieurs millénaires, nous ne connaissons pas tous les auteurs et parfois nous ne sommes pas sûr de certains versets. Ces centaines d’auteurs ont rédigés le livre en étant inspirés par Dieu selon la croyance chrétienne, et lorsqu’on reproche une contradiction ou erreurs entre les différents chapitres de la bible on nous répond que ce sont des hommes et l’erreur est humaine. Mais pourquoi acceptez vous un livre qui contient des erreurs, comment peut il provenir de Dieu ?

Les chrétiens de nos jours sont comme les gens sans croyance religieuses, on trouve des chrétiens homosexuels, menteurs, attirés par les richesses de ce bas monde, il y’a des voleurs, des menteurs, des meurtriers. La société actuelle prône la liberté sexuelle et les chrétiens ne sortent pas du lot, il y’a beaucoup de fornication. Ces problèmes sont partout dans le monde chez toutes les ethnies, toutes les religions, je n’accuse pas les chrétiens uniquement. Mais le problème est que malgré tout cela les prêtres et ou responsable religieux du christianisme disent que ce n’est rien, que tout le monde aura le salut malgré leurs péchés car Dieu s'est sacrifié pour eux... Pourquoi Dieu a créer toutes Ses lois a envoyé Ses messagers pour à la fin se sacrifier et annuler toutes ces lois ?? Comment pouvez vous croire à cela ??


Je voudrais aussi demander quelle branche du christianisme possède la vérité ? Chaque branches prétend avoir l’esprit et certaines branches comment le catholicisme dise que ‘’il n’y a pas de salut en dehors de l’église catholique’’

Je n'écris rien de moi même ce que je écrit est le fruit de mes recherches et tout est vérifiables.

Voilà ce sont quelques questions que je me pose sur la croyance chrétienne et je n’ai jamais vraiment eut l’occasion d’en parler en vrai.
Désolé si il y’a des fautes^^
PS : ce n'est pas important pour le débat mais je suis de confession musulmane.
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 mars18, 02:43
Message :
Snibnali a écrit : Pourquoi Dieu a créer l’homme, l’a guidés grâce aux prophètes et messagers, et à la fin se sacrifie pour tout le monde ? Il y’a pas quelque chose qui vous dérange ?
Est-ce que tu oublies qu'à un moment donné, il y a eu corruption de l'âme de l'homme par l'esprit du mensonge ?
Dieu a un plan. Celui de sauver l'homme de cette corruption des origines.

La différence entre l'islam et le christianisme, c'est que les musulmans pensent qu'il suffit seulement de réciter la chahada et de suivre les préceptes de l'islam.
Le chrétiens eux pensent que pour sauver l'homme de l'emprise du péché, la loi ne suffit pas : l'homme ne peut de lui-même être parfait comme l'est la loi.
Pour contrer Satan il fallait un "homme" exceptionnel au dessus du lot : un homme qui incarne l'Esprit de Dieu par :
- sa sagesse
- sa force
- sa piété
- sa science
- son intelligence
- son conseil
- sa crainte

Jésus-Christ a été cet homme qui a obéi à la volonté du Père de verser son sang pour que Dieu pardonne et lave l'âme du pécheur. La loi est insuffisante face à Satan, l'homme ne peut égaler la loi et être parfaitement juste devant elle; il fallait autre chose pour que Dieu puisse pardonner à l'homme ses fautes et mettre Satan à terre : la croix l'a fait. La volonté de Dieu était de pouvoir pardonner à l'homme et de lui donner sa paix par Jésus-Christ pour qu'il se reconnecte à la source divine en rétablissant ainsi le lien coupé par le péché originel. L'homme ne peut de lui-même mettre Satan à terre. Jésus l'a fait pour nous et pour ceux qui s'en remettent à Lui de leurs fautes. Son sacrifice est la seule voie par laquelle nous pouvons être sauvés. Face à la puissance de Satan il fallait le Fils.
Auteur : Athanase
Date : 03 mars18, 02:52
Message :
‘’il n’y a pas de salut en dehors de l’église catholique’’
ce n'est peut-être pas aussi simple que cela; "catholique" voulant dire universel c'est donc l'Eglise de Jésus qui est universelle et par elle dans le baptême au nom du Père du Fils et du saint Esprit que l'on rentre dans le salut.
Le baptême effectué selon cette formule est valide et est recevable par toutes les confessions chrétiennes.
Pour le reste le péché reste le péché , le mal reste le mal et est réprouvé par l'église, simplement l'église ne substitue pas ou plus aux lois séculières qui elles ne sont pas chrétiennes... ce qui vous semblez confondre ou ignorer.
Auteur : Snibnali
Date : 03 mars18, 03:26
Message : Tout d'abord merci pour l'amabilité dans vos réponses^^

Gorgonzola tu dis qu'il y'a eut corruption de l'âme de l'Homme par le mensonge tu considères donc que l'Homme est fautif mais que Satan l'est aussi et Satan a été trop puissant et donc nous n'avons rien pû faire, qu'il fallait Dieu pour nous.

Enfaite l'Islam nous ordonne à être soumis à Dieu, entièrement soumis, il n'y a pas que la chahada, il y'a les obligations religieuse etc.. Notre religion nous enseigne que Dieu nous a créer dans le but de nous tester : qui sera le meilleur dans ses œuvres (actes d'adorations, comportement, générosité..)
Pour quasiment toutes les religions c'est la même chose ; fait le bien et tu auras le Paradis, mais vous chrétiens considérés que l'épreuve de ce bas-monde est impossible et que l'Homme est faible et obéit facilement à Satan.
Regarde les musulmans (les vrais, pas ceux que tu vois dans bus, en ville ou au lycée) s'efforce dans le bien car ils ont peur de la Géhenne, le châtiment éternel, ils y arrivent.
Le problème avec le christianisme c'est qu'il n'y a pas réellement d'obligations religieuses, si il y'en a bien sûr mais les responsables religieux du christianisme assure que malgré tout, si des chrétiens ne font rien de religieux dans leurs vies ils auront leur Salut.
Allah nous dit dans le Coran que Iblis (Satan) a dit à Allah qu'il emmenera tout le monde en enfer, sauf les élus qu'Allah a choisit et qu'Il a guidé. (Coran 15:39-40)
Cela rejoint un peu ton idée que Satan est fort pour égarer les humains. Mais pourquoi Dieu choisit de se sacrifier pour tout le monde après avoir donner des lois ? Jésus a dit "Adorer mon Seigneur" "Faites le bien", Il n'a pas dit je vais me sacrifier pour vous, faites ce que vous voulez après.
Ce sont des interprétations des hommes qui sont venus après le messager Issa (Jésus) (paix soit sur lui).
Et tu n'as pas répondu à toutes mes questions^^


Athanase, tu ne réponds pas réellement à la question : C'est une réalité, certaines branches du christianisme considèrent d'autres branches comme des gens égarés Je ne comprend pas le principes des lois séculières, les lois sont les lois : un chrétien qui pêche devrait logiquement être perdant dans l'au delà, comme un juif un musulman ou autre. Je sais qu'il y'a le sacrifice mais il faut être logique et objectif , il faut suivre les lois divines pour accéder au Paradis.

Qu'Allah me pardonne si j'ai fais des erreurs.
Auteur : Mormon
Date : 03 mars18, 04:03
Message :
Snibnali a écrit : Regarde les musulmans (les vrais, pas ceux que tu vois dans bus, en ville ou au lycée) s'efforce dans le bien car ils ont peur de la Géhenne, le châtiment éternel, ils y arrivent.
Les obligations religieuses du christianisme, c'est d'aimer Dieu le Père divin. Pas un Dieu qui nous menace, mais un Dieu qui nous aime.
Auteur : Snibnali
Date : 03 mars18, 04:47
Message : C'est une allégation très connu de dire "le Dieu des musulmans est méchant il promet le châtiment éternel si on ne suit pas Ses lois..."
Vous devez adorer le Père Divin ou Jésus ? Nous aussi nous adorons Dieu, le seul Dieu, mais avec du concret, des prières quotidiennes, des actes obligatoires (prière, jeune du ramadan, la foi en un Dieu unique sans associé(s), le pèlerinage, le comportement etc..) et surérogatoires (prières supplémentaires, évocation de Dieu..)

Dire que Dieu est méchant, menace ses créatures, uniquement dans l'Islam est un pur mensonge : les chrétiens ont aussi des versets qui parle de châtiment dans la Bible, de géhenne etc...

La foi chrétienne enseigne que Dieu est semblable aux hommes, qu'il n'est pas infaillible car tué par ses créatures, et que Dieu considère l'Homme comme un ami.

Pour l'Islam, Dieu est Miséricordieux c'est d'ailleurs un de Ses noms. Regardez les noms d'Allah (swt) sur internet vous verrez que l'image que l'Islam adore un Dieu méchant est totalement fausse. (http://islammedia.free.fr/Pages/99_noms_Allah.html)

Le seul Seigneur a fixé les lois, a promis de récompenser les bonnes personnes et châtier les mauvaises. C'est un fait connu que tout le monde connaît, mais malheureusement les chrétiens pensent que Dieu va les récompenser sans qu'ils n'aient rien à faire.

Alors tout cela pousse à la question : Que fait-on sur terre, si Dieu se sacrifie pour tout le monde ?
Auteur : Elimélec
Date : 03 mars18, 04:55
Message :
Snibnali a écrit :Alors tout cela pousse à la question : Que fait-on sur terre, si Dieu se sacrifie pour tout le monde ?
Pas pour tout le monde, mais seulement pour ceux qui font la démarche d'accepter son pardon en Jésus Christ
Ceux qui le rejettent seront seuls responsables.
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 mars18, 05:01
Message :
Snibnali a écrit :Notre religion nous enseigne que Dieu nous a créer dans le but de nous tester : qui sera le meilleur dans ses œuvres (actes d'adorations, comportement, générosité..)
Il y a là aussi une différence : vous mettez dans la religion l'esprit de compétition.
Dieu est vérité, on l'admet ou on la refuse.
Snibnali a écrit : Pour quasiment toutes les religions c'est la même chose ; fait le bien et tu auras le Paradis, mais vous chrétiens considérés que l'épreuve de ce bas-monde est impossible et que l'Homme est faible et obéit facilement à Satan.
Nous considérons surtout qu'il n'y a qu'un seul être parfait venu parmi les hommes, Jésus.
A part Lui, tous les hommes sont pécheurs. La loi ne suffit donc pas.
Snibnali a écrit : Regarde les musulmans (les vrais, pas ceux que tu vois dans bus, en ville ou au lycée) s'efforce dans le bien car ils ont peur de la Géhenne, le châtiment éternel, ils y arrivent.
Le problème avec le christianisme c'est qu'il n'y a pas réellement d'obligations religieuses, si il y'en a bien sûr mais les responsables religieux du christianisme assure que malgré tout, si des chrétiens ne font rien de religieux dans leurs vies ils auront leur Salut.
Une personne qui erre dans le péché a besoin du sang de Jésus pour purifier son âme et retrouver la paix, celle de Dieu qui retrouve son enfant.
Jésus a dit qu'il fallait que l'homme naisse de nouveau (naisse de l'Esprit) après avoir naquis de la chair.
Et malgré tout ça, Dieu seul sera juge de chacun.
Si quelqu'un est pieux et qu'il aime prier, qu'il prie.
Si un autre aime faire l'aumône, qu'il fasse l'aumône.
Chacun aime Dieu à sa façon, nous serons jugé non pas selon un barème mais selon Dieu.
Snibnali a écrit : Il n'a pas dit je vais me sacrifier pour vous,
Si, il l'a dit.. les musulmans ne connaissent les évangiles qu'à travers la critique et leur interprétation sans en connaître les textes.
Snibnali a écrit :faites ce que vous voulez après.
Il ne l'a pas dit.. Il a pardonné et a dit "Va et ne pèche plus".
Snibnali a écrit :Ce sont des interprétations des hommes qui sont venus après le messager Issa (Jésus) (paix soit sur lui).
Non, ce sont des écrits qui datent du 1er siècle.
Auteur : Elimélec
Date : 03 mars18, 05:06
Message :
Snibnali a écrit :Regarde les musulmans (les vrais, pas ceux que tu vois dans bus, en ville ou au lycée) s'efforce dans le bien car ils ont peur de la Géhenne, le châtiment éternel,
Voilà c'est exactement là toute la différence entre les musulmans et les chrétiens, les musulmans font le bien uniquement par peur,
car ils sont terrorisés que leur dieu Allah les envoie en enfer
tandis que les chrétiens font le bien non pas pas peur d'aller en enfer,
car ils ont l'assurance du salut par le Christ, qu'il te donne sa paix, mais par amour pour Dieu.
Auteur : Athanase
Date : 03 mars18, 05:18
Message :
Athanase, tu ne réponds pas réellement à la question : C'est une réalité, certaines branches du christianisme considèrent d'autres branches comme des gens égarés Je ne comprend pas le principes des lois séculières, les lois sont les lois : un chrétien qui pêche devrait logiquement être perdant dans l'au delà, comme un juif un musulman ou autre. Je sais qu'il y'a le sacrifice mais il faut être logique et objectif , il faut suivre les lois divines pour accéder au Paradis.
Il y a des points qui divisent car ils sont sujets à des interprétations diverses, il y a eu aussi des luttes de pouvoirs et des concurrences entres les églises qui ont conduit aux séparations qui subsistent encore aujourd'hui. Mais si les chrétiens se sont fait la guerre par le passé, ils ne le font plus car l'essentiel n'est pas ce qu'ils sont capables de comprendre, l'essentiel est qu'ils se comprennent tous comme enfants d'un même Dieu et frère du Christ mort et ressuscité. C'est en cela que nous sommes frères et que repose notre unité et que nous nous recevons de Dieu.
Les lois séculières ne sont pas les lois religieuses, elles sont issues du fonctionnement démocratique et des principes de liberté et d'égalité qui en sont la base. Ainsi, pour faire simple, tout ce qui ne nuit pas à autrui n'est pas condamnable selon les lois républicaines. D'un point de vue spirituel, le péché demeure même si n'y a pas de de faute matérielle répréhensible, le péché pour le chrétien est ce qui contrevient à l'amour envers Dieu, envers le prochain et envers soi-même. il y a donc les lois du temps et la loi de Dieu mais la loi de Dieu des chrétiens n'est la votre ni celle des juifs. la loi de Dieu pour les chrétiens consiste à aimer comme Dieu nous aime et d'être miséricordieux comme Lui-même l'est envers nous.
Auteur : Mormon
Date : 03 mars18, 05:26
Message :
Elimélec a écrit : car ils ont l'assurance du salut par le Christ, qu'il te donne sa paix, mais par amour pour Dieu.
C'est le fantasme des chrétiens évangéliques. La seule foi en Jésus n'offre pas le salut, tout au moins donne-t-elle le moyen d'avancer vers le salut. C'est en cela qu'elle sauve... Puis il faut persévérer jusqu'à la fin en acceptant les prophètes, les ordonnances et les enseignements de l'Eglise impopulaire (l'Eglise mormone). C'est la porte étroite pour obtenir la rémission des péchés.
Auteur : Snibnali
Date : 03 mars18, 05:44
Message : Pas pour tout le monde, mais seulement pour ceux qui font la démarche d'accepter son pardon en Jésus Christ
Ceux qui le rejettent seront seuls responsables.[/quote]

Ceux qui refusent de croire que le Paradis est gratuit sont égarés d'après vous ? Un homme, qui fait du bien toute sa vie, ordonne le bien, interdit le mal, prie, jeune, donne de l'argent aux pauvres, préserve son âme de la passion... Si il est musulman comment pouvez vous dire qu'il ira enfer ?? Il sera punit car il a refusé de croire que le Paradis est gratuit ??
Un homme qui ment, qui triche, qui volent, qui fornique, n'aide pas les pauvres, tue... Cet homme chrétien vous lui assurer le Paradis ? Comment pouvez vous acceptez cela ?
Auteur : Elimélec
Date : 03 mars18, 05:56
Message :
Snibnali a écrit :Un homme qui ment, qui triche, qui volent, qui fornique, n'aide pas les pauvres, tue... Cet homme chrétien vous lui assurer le Paradis ? Comment pouvez vous acceptez cela ?
un homme qui vit dans le péché ne peut pas se considérer comme chrétien, par conséquent il n'est pas sauvé.
Auteur : Snibnali
Date : 03 mars18, 05:57
Message : Je n'arrive pas à bien utiliser le forum,
ce que je retiens c'est que vous accusez les musulmans d'avoir peur d'Allah (swt) maintenant dites moi la solutions qui marche : pardonner les pêchés à tout le monde et donc être face à une société avec un taux de meurtre très élevé, un taux de viol, un taux de suicide, un taux d'alcolisme aussi élevé...
Ou interdire l'alcool, imposer la loi du talion, imposer les sanctions corporels... Je vous vois venir : vous allez me traitez d'extrémiste, dire que je veux imposer l'islam. Non, je n'ai pas dis ça, je dis juste concrètement que le 2ème système est plus efficace, osez dire le contraire.
Et je vous rappelle que les sanctions corporelles et la loi du Talion sont présentes dans la Bible...

Athanase tu ne réponds toujours pas, certaines branches du christianisme accusent d'autres de mécréance.

Voilà, il y a des conflit chrétien dans ce post, je n'ai pas mon mot à dire je ne connais pas vraiment vos problèmes, je sais juste que les Mormon disent que Jésus (paix sur lui) et comme un petit frère...

Elimelec, l'église et les responsable religieux chrétiens ne disent pas cela, pour eux tout le monde est sauvé.
Auteur : Mormon
Date : 03 mars18, 05:57
Message :
Snibnali a écrit : Ceux qui refusent de croire que le Paradis est gratuit sont égarés d'après vous ? Un homme, qui fait du bien toute sa vie, ordonne le bien, interdit le mal, prie, jeune, donne de l'argent aux pauvres, préserve son âme de la passion... Si il est musulman comment pouvez vous dire qu'il ira enfer ?? Il sera punit car il a refusé de croire que le Paradis est gratuit ??
Un homme qui ment, qui triche, qui volent, qui fornique, n'aide pas les pauvres, tue... Cet homme chrétien vous lui assurer le Paradis ? Comment pouvez vous acceptez cela ?
Chacun sera jugé et recevra selon ses œuvres, ou ce qu'il a cru être juste selon la conviction et la religion à laquelle il aura appartenu.
Auteur : Avelord1
Date : 03 mars18, 06:58
Message :
Snibnali a écrit :Pourquoi Dieu a créer toutes Ses lois a envoyé Ses messagers pour à la fin se sacrifier et annuler toutes ces lois ?? Comment pouvez vous croire à cela ??
Moi je n’ai jamais compris la vision qu’ont les chrétiens de Dieu :

Dans une partie de la bible (Ancien Testament), on nous raconte comment Dieu a voulu faire périr l’humanité dans un déluge grandiose parce que celle-ci a commis beaucoup de pêchés et d’injustice, et dans une autre partie (le Nouveau Testament), on nous dit toute autre chose : Dieu a envoyé son fils unique pour se sacrifier et sauver l’humanité, la même humanité qu’il a voulu anéantir par le passé (on est face à un Dieu qui se contredit).

Ce que je ne comprends pas aussi, si Dieu est vraiment miséricordieux, pourquoi ne pas pardonner simplement les pêchés, sans sang, sans croix… On est en face d’un Dieu qui donne un mauvais exemple pour l’humanité : au lieu d’assumer nos fautes, demander pardon et essayer de nous améliorer, on doit passer par le sang d'autrui pour se faire pardonner et être sauvé !

Dans le Coran, il suffit de demander sincèrement pardon pour nos erreurs et remplacer les mauvaises actions par de bonnes actions pour se racheter :
-"Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d’Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux." Sourate 4 :110
-" Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises." Sourate 11 :114

L’idée du sacrifice est aussi contraire (selon moi) à la logique :
Ça sert à quoi de nous douer de raison (possibilité de distinguer entre le bien et le mal) si c’est pour envoyer quelqu’un se sacrifier et racheter les mauvaises actions qu’on a faites ? Pour moi, c’est par la réprimande, voire la punition que l’homme rentrera dans le droit chemin, ce n’est pas en faisant porter le chapeau à un innocent, Jésus !
Auteur : Mormon
Date : 03 mars18, 07:08
Message :
Avelord1 a écrit :
Ce que je ne comprends pas aussi, si Dieu est vraiment miséricordieux, pourquoi ne pas pardonner simplement les pêchés, sans sang, sans croix… On est en face d’un Dieu qui donne un mauvais exemple pour l’humanité : au lieu d’assumer nos fautes, demander pardon et essayer de nous améliorer, on doit passer par le sang pour se faire pardonner !
Tout simplement parce que le Dieu chrétien ne le peut pas.

Le Dieu chrétien exige que la justice se fasse (châtiment), mais le Dieu chrétien exige d'être également pardonneur. Mais, comme les deux choses ne peuvent pas se faire en même temps parce que contradictoires, quelqu'un d'autre (Jésus) accepte le châtiment à ta place ; et, si tu te repends pour ce châtiment qu'il a reçu pour tes propres péchés, alors tu es pardonné comme si c'était toi qui avait reçu le châtiment.
Auteur : Athanase
Date : 03 mars18, 08:29
Message :
Athanase tu ne réponds toujours pas, certaines branches du christianisme accusent d'autres de mécréance.
je vous ai répondu mais ce n'est pas la réponse que vous voulez entendre. Ceux qui croient que Jésus est le Fils de Dieu mort pour nos péchés et ressuscité le troisième jour sont frères: il y a pour cela un texte que tous, catholiques/protestant/orthodoxes, nous partageons c'est le symbole de Nicée/Constantinople depuis le 4eme siècle
« Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes. Je crois en l'Église, une, sainte, catholique (universelle) et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.
Pour le reste Jésus au jour du jugement dernier ne demandera pas qui croit ou ne croit pas en ceci ou en cela:
Matthieu25
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !” Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?” Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
l'essentiel est que cela ait été fait par amour.
pardonner les pêchés à tout le monde
pur être pardonné il faut montrer des signes de contrition . Demander le pardon et ne pas vouloir se repentir et un péché bien plus grand encore que le péché lui-même.


et donc être face à une société avec un taux de meurtre très élevé, un taux de viol, un taux de suicide, un taux d'alcolisme aussi élevé...
cela n'a rien à voir avec la religion, le pardon en cas de de crime ne peut être donner sans condition, incluant que le criminel se livre à la justice. L'alcoolisme est une addiction, l'islam a les siennes....
Ou interdire l'alcool, imposer la loi du talion, imposer les sanctions corporels... Je vous vois venir : vous allez me traitez d'extrémiste, dire que je veux imposer l'islam.
à ce compte interdisez aussi la polygamie, le mariage des mineurs, punissez aussi les violences familiales, l'esclavage, la ségrégation religieuse etc....;....qui sont toutes des prescriptions coraniques.
Ce n'est pas dans les évangiles que vous en trouverez la justification.... quant à la loi du talion elle-même a été révoquée par Jésus. n'en déplaise à ceux qui pense que Jésus n'a pas aboli la loi.
Matthieu 5.43. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 mars18, 11:44
Message :
Snibnali a écrit :Questions pour les chrétiens :
Pourquoi Dieu a créer l’homme, l’a guidés grâce aux prophètes et messagers, et à la fin se sacrifie pour tout le monde ? Il y’a pas quelque chose qui vous dérange ?
Il se sacrifie par amour, pour ne pas qu'on ait à payer personnellement pour nos péchés.
Car le pécheur doit payer; le salaire du péché c'est la mort.

Allah ne fait pas payer aux pécheurs... il leur pardonne sans que personne paye... ça, ça devrait te déranger.
Tu trouverais normal qu'un juge libère un meurtrier, lui pardonne, sans lui faire payer (peine de mort ou prison à perpétuité)????
Non, je suis sûr que non, alors pourquoi tu vénères un Dieu aussi insensé que ce juge?
Ça, ça devrait te déranger, et non pas un Dieu qui se sacrifie pour les pécheurs que nous sommes.

La bible a été rédigé sur plusieurs siècle voir plusieurs millénaires, nous ne connaissons pas tous les auteurs et parfois nous ne sommes pas sûr de certains versets. Ces centaines d’auteurs ont rédigés le livre en étant inspirés par Dieu selon la croyance chrétienne, et lorsqu’on reproche une contradiction ou erreurs entre les différents chapitres de la bible on nous répond que ce sont des hommes et l’erreur est humaine. Mais pourquoi acceptez vous un livre qui contient des erreurs, comment peut il provenir de Dieu ?
Déjà, la grande majorité des erreurs sont des manipulations des musulmans, ils sortent les versets de leur contexte pour
leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.
Après... balaye devant ta porte, le Coran fourmille d'erreur en tout genre.

Les chrétiens de nos jours sont comme les gens sans croyance religieuses, on trouve des chrétiens homosexuels, menteurs, attirés par les richesses de ce bas monde, il y’a des voleurs, des menteurs, des meurtriers. La société actuelle prône la liberté sexuelle et les chrétiens ne sortent pas du lot, il y’a beaucoup de fornication. Ces problèmes sont partout dans le monde chez toutes les ethnies, toutes les religions, je n’accuse pas les chrétiens uniquement.
Mais quel ramassis de préjugés...
Si tu sortais un peu de ta mosquée sérieux?!!!

Il y a plus de chrétiens honnêtes et droits que des tordus, réveille toi,
ou sois honnête...

Snibnali a écrit :Mais le problème est que malgré tout cela les prêtres et ou responsable religieux du christianisme disent que ce n’est rien,
que tout le monde aura le salut malgré leurs péchés car Dieu s'est sacrifié pour eux...
Pourquoi Dieu a créer toutes Ses lois a envoyé Ses messagers pour à la fin se sacrifier et annuler toutes ces lois ?? Comment pouvez vous croire à cela ??
Oui, malgré leurs péchés, leurs péchés passés, un chrétien, un vrai, n'a plus envie de pécher,
c'est une créature nouvelle.

Et Allah? Il ne dit pas: "Ce n'est rien, tes péchés sont pardonnés"

Je voudrais aussi demander quelle branche du christianisme possède la vérité ?
Chaque branches prétend avoir l’esprit et certaines branches comment le catholicisme dise que ‘’il n’y a pas de salut en dehors de l’église catholique’’
Cela prouve que tu n'as pas lu la bible, sinon tu te serais rendu compte que les catholiques racontent des mensonges à ce sujet.

Je n'écris rien de moi même ce que je écrit est le fruit de mes recherches et tout est vérifiables.
Tout est vérifiable... tiens donc...
Tu a donc visité chaque chrétien de la planète, tu as vécu assez de temps avec lui pour constater qu'il vit dans le péché
et se moque des commandements de Dieu... et dit moi comment on pourrait vérifier cela?
Voir ton argumentation en bleu.

Ce que tu dis est vraiment absurde... c'est vraiment du grand n'importe quoi.

mais je suis de confession musulmane.
Ce n'était pas la peine de le dire... cela se voit à dix milles,
Malheureusement tu ne sors pas du moule, comme tout bon musulman tu nous sors les basiques de l'islam pour dénigrer la bible,
basiques fondés sur l'ignorance, le mensonge, la manipulation et les préjugés.

Que Dieu te bénisse grandement.
Auteur : Elimélec
Date : 03 mars18, 23:06
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Mais quel ramassis de préjugés...
Ce mépris des non-musulmans et particulièrement des chrétiens que l'on constate chez notre ami Snibnali est le fruit d'un endoctrinement
Mais c'est aussi le fruit de sa grande ignorance, car visiblement il ne sait pas ce qu'est un chrétien.
Auteur : RT2
Date : 04 mars18, 00:22
Message :
Snibnali a écrit : Pourquoi Dieu a créer l’homme, l’a guidés grâce aux prophètes et messagers, et à la fin se sacrifie pour tout le monde ? Il y’a pas quelque chose qui vous dérange ?
Hum, bonne question, selon l'islam pourquoi Dieu a crée l'homme ? Pour faire violence et ensuite gagner le paradis au moyen de la violence. Puisque selon l'islam Dieu a tout prédestiné.

Moi il y a quelques chose qui me dérange dans cette approche. La question est plutôt pourquoi Dieu suite à la désobéissance d'Adam, va annoncer une semence (Genèse 3:15), dont la tête est le Messie qui sera appelé Germe et en même temps déclaré "Fils de Dieu" (et non Dieu le Fils). ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 mars18, 08:23
Message :
Elimélec a écrit :Ce mépris des non-musulmans et particulièrement des chrétiens que l'on constate chez notre ami Snibnali est le fruit d'un endoctrinement
Mais c'est aussi le fruit de sa grande ignorance, car visiblement il ne sait pas ce qu'est un chrétien.
C'est toujours le même refrain, à chaque fois qu'un nouveau musulman débarque sur le forum il nous sort
cette énormité: "les chrétiens peuvent pécher tant qu'il veulent, tout leur sera pardonné."

Cela transpire le prêche des Imams à plein nez!

Ils doivent se régaler à sortir ces conneries pour discréditer les dogmes chrétiens
et ainsi faire croire à leur auditoire que cette religion est illogique à souhait
et qu'ils ont bien fait de choisir l'Islam.
Auteur : Tiersi
Date : 04 mars18, 23:14
Message : Jésus ne sauve pas les hommes de telle sorte que ceux-ci exploitent son abnégation sans n’avoir rien à faire. Chaque humain doit fournir sa part. Personne, à part vous, ne peut racheter vos fautes. Toutefois, le christ est, par son exemplarité, une figure inspirante qui incarne une clé cardinale permettant de sortir du «précipice». Des hommes d’autres traditions religieuses ne le connaissent pas. Grâce à la culture religieuse de leur communauté, ils trouvent aussi le moyen d’émerger du «précipice». Personne, où que ce soit, à quelque époque que ce soit, n’est abandonné par la Conscience Initiale. On peut Lui donner un nom différent, La présenter sous un aspect étrange, cela ne change rien à l’affaire.

Création du monde
De la Conscience Initiale émane un ordre qui fait démarrer le processus créateur. Ordre reçu par le «générateur universel». D’une façon indépendante, il agit «mécaniquement». Il ne peut déroger aux lois de la logique. Pour fabriquer un espace-temps, il n’inclut pas l’amour, la morale, la justice... Le système karmique (justice divine) s’en charge.
Le chaos originel, apparent, peut s’organiser selon un plan aux innombrables possibilités. Rien n’est défini à l’avance. Chaque créature a son libre arbitre.

Monde sans mal
La Conscience Initiale fit créer un monde où aucun mal n’existait. On ne peut toutefois fabriquer un monde «sans mal», de même qu’il est impossible de fabriquer un monde sans utiliser les chiffres négatifs. Pour qu’aucun mal n’apparaisse, un mécanisme automatique (ressemblant vaguement au système karmique) endiguait chaque velléité agressive des individus.

Aucune créature conçue par le «générateur universel» n’est naturellement bonne, pas plus qu’un robot n’est «naturellement bon». Emanant de la Conscience Initiale, chaque conscience n’est pas naturellement bonne.

Leur vivacité étant systématiquement réprimée, ces individus «parfaits» ne se risquaient jamais à entreprendre la moindre action inventive. Ils avaient tous un comportement d’aliéné sous puissant tranquillisant. Ils étaient abouliques. Aucun ne faisait preuve d’initiative. Aucun n’avait d’aptitude artistique: des chiffes molles. Pour la Conscience Initiales: des créatures dépourvues d’intérêt. Qualifier d’«anges» ces créatures indolentes serait leur faire trop d’honneur. Elles n’avaient aucune connaissance de la morale. Dans ce monde, toutes les créatures ignoraient la moralité: superflue. Elles étaient naturellement égoïstes. Toute créature égoïste, pour satisfaire ses envies, recèle un puissant fond d’agressivité.

Un
Le Un ne peut qu’être un. A supposer la chose possible, l’Un qui engloberait une autre conscience, ou plusieurs, ne serait plus un. La Conscience Initiale est «complète»: ni masculine, ni féminine. Ou à la fois masculine et féminine. Ces premières créatures furent créées comme Elle.

Quand plusieurs uns coexistent, ils ne savent que s’affronter. Les premières créatures ignoraient l’affection. Pour elles, autrui ne présentait aucun intérêt. Parce que chaque rencontre avec leurs semblables était peu plaisante, elles se fuyaient.

L’univers «sans mal» s’avérant une impasse, la Conscience Initiale permit aux «chiffes molles» d’exprimer librement leur nature profonde. Toutes trouvèrent ce changement attrayant.

Liberté sauvage
Les «uns» ne peuvent pas comprendre l’amour. Ils n’arrêtèrent pas de se combattre. Ils pouvaient assouvir leur soif de gloire au combat. Chaque «un» tentait férocement d’obtenir les affaires des autres, le pouvoir… Cuirassé par sa force gigantesque, par ses pouvoirs fabuleux, il est incapable d’«écouter» la Conscience Initiale.

Deux
Les uns ne sont pas faits pour vivre à plusieurs. Le Un le comprit, c’est pourquoi Il transforma les «uns» en deux. D’antiques récits mythiques parlent d’êtres féroces et destructeurs, à la force démesurée, causant d’effroyables catastrophes, qu’il fallut sectionner. De ces créatures sortirent chaque humain avec son «complément» demi-dieu ou déesse. Tous sexués.
Aussitôt après le sectionnement des «uns» primitifs, chaque élément du couple conserve une furieuse agressivité, laquelle s’accompagne de l’insensibilité complète à la souffrance d’autrui.

Rédemption
Les deux membres de chaque «un» primitif suivent un chemin de rédemption différent. L’être humain change d’apparence physique lors des réincarnations successives (y compris pendant sa vie terrestre). Son partenaire «divin» (demi-dieu ou déesse) peut en faire autant. Après une période incommensurable sans se retrouver, les deux êtres, à l’origine étroitement unis, sont devenus étrangers l’un pour l’autre.

Fiançailles
Quand chaque «un» fut séparé en deux êtres complémentaires, ces derniers purent comprendre l’amour. Tout humain a un (une) fiancé qui l’attend au-delà de la mort. L’entente parfaite de l’humain avec sa «partie demi-dieu» ou «déesse» ne s’établit pas d’emblée. Elle nécessite que chaque «partie» atteigne le niveau d’évolution conforme au bien.

Mariage mystique
Après leur libération, l’humain et sa «divinité» forment un «tout séparé». Le mariage mystique cristallise la libération de l’humain avec sa divinité». Il engendre leur amour infini, perpétuel.
Sans la séparation de chaque «un» en deux, les conjoints «divins» n’auraient jamais connu un amour éternel.
Auteur : slamani
Date : 04 mars18, 23:26
Message :
Mormon a écrit :
Les obligations religieuses du christianisme, c'est d'aimer Dieu le Père divin. Pas un Dieu qui nous menace, mais un Dieu qui nous aime.
Mormon,

L'amour ne suffira pas.

Jean 14
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Nous devons aimer Dieu et appliquer ses commandements pour que Dieu nous aime.
Auteur : Elimélec
Date : 04 mars18, 23:44
Message :
slamani a écrit :Nous devons aimer Dieu et appliquer ses commandements pour que Dieu nous aime.
Appliquer ses commandements, c'est justement ce que les musulmans ne font pas,
car ils n'observent pas le shabbat, un des commandements essentiels de la torah.

Livre de l'Exode
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage,
ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Auteur : slamani
Date : 04 mars18, 23:52
Message :
Elimélec a écrit : Appliquer ses commandements, c'est justement ce que les musulmans ne font pas,
car ils n'observent pas le shabbat, un des commandements essentiels de la torah.

Livre de l'Exode
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage,
ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Dans l'Ancien Testament, Dieu s'adresse au enfants d’Israël et non pas a toute l’humanité. Le culte est spécifique au enfants d’Israël dans une période bien spécifique.
Auteur : Elimélec
Date : 04 mars18, 23:54
Message :
slamani a écrit :Dans l'Ancien Testament, Dieu s'adresse au enfants d’Israël et non pas a toute l’humanité. Le culte est spécifique au enfants d’Israël dans une période bien spécifique.
les commandements s'adressent donc seulement aux enfants d'israël et pas aux chrétiens ni aux musulmans c'est bien ça?.
Auteur : slamani
Date : 05 mars18, 00:07
Message :
Elimélec a écrit : les commandements s'adressent donc seulement aux enfants d'israël et pas aux chrétiens ni aux musulmans c'est bien ça?.
Les commandements mentionnés dans la Torah s'adressent aux juifs et aux Chrétiens [ entre la période: Moïse/Jésus et Jésus jusqu’à l'envoi du Prophète Muhammed]
Auteur : Elimélec
Date : 05 mars18, 00:15
Message :
slamani a écrit :Les commandements mentionnés dans la Torah s'adressent aux juifs et aux Chrétiens [ entre la période: Moïse/Jésus et Jésus jusqu’à l'envoi du Prophète Muhammed]
ce n'est pas ce que tu as dit, tu as dit aux enfants d'israel et pas à l'humanité, il n'y avait pas encore de chrétiens à l'époque de Moïse.
Auteur : Mormon
Date : 05 mars18, 00:37
Message :
Elimélec a écrit : ce n'est pas ce que tu as dit, tu as dit aux enfants d'israel et pas à l'humanité, il n'y avait pas encore de chrétiens à l'époque de Moïse.
Tout Israël était chrétien du temps de Moïse :

"Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi." (Gal.3:24).

" Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph." (Jean 1:45).

" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." (Luc 24:27).

" Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes." (Luc 24:44).
Auteur : Elimélec
Date : 05 mars18, 00:41
Message :
Mormon a écrit :"Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi." (Gal.3:24).
Pour nous conduire.. dans un temps futur, ainsi tout l'ancien testament est une préfiguration de ce que le Christ allait accomplir pour notre rédemption
Auteur : Mormon
Date : 05 mars18, 00:49
Message :
Elimélec a écrit : Pour nous conduire.. dans un temps futur, ainsi tout l'ancien testament est une préfiguration de ce que le Christ allait accomplir pour notre rédemption
Certainement pas pour un temps futur, mais le plus vite possible. Et les lois, ordonnances et rites de la loi de Moïse étaient exclusivement centrés sur le Christ. Le peuple d'Israël était enseigné par le Christ pour obtenir la foi en lui. Du reste, le baptême que Jean-Baptiste administra ne sembla pas être une nouveauté pour les Juifs.
Auteur : slamani
Date : 05 mars18, 00:52
Message :
Elimélec a écrit : ce n'est pas ce que tu as dit, tu as dit aux enfants d'israel et pas à l'humanité, il n'y avait pas encore de chrétiens à l'époque de Moïse.
Jésus est venu confirmer les commandements de la Torah c'est pour cela que j'ai dis : Les commandements mentionnés dans la Torah s'adressent aux juifs et aux Chrétiens
Auteur : spin
Date : 05 mars18, 01:04
Message :
slamani a écrit :Jésus est venu confirmer les commandements de la Torah c'est pour cela que j'ai dis : Les commandements mentionnés dans la Torah s'adressent aux juifs et aux Chrétiens
Alors il aurait dû lapider la femme adultère...
Auteur : Snibnali
Date : 05 mars18, 06:14
Message : Venez sur Palktalk pour qu'on puisse parler plus facilement, c'est trop long d'écrire. C'est rapide pour s'inscrire et gratuit.
le nom : Dialogue religion Islam Christianisme ou autre
mon pseuso : snibnali
Auteur : Elimélec
Date : 05 mars18, 08:03
Message :
slamani a écrit :Jésus est venu confirmer les commandements de la Torah c'est pour cela que j'ai dis : Les commandements mentionnés dans la Torah s'adressent aux juifs et aux Chrétiens
tu n'es ni juif ni chrétien, donc c'est quoi en fait ton problème?
Auteur : Snibnali
Date : 05 mars18, 08:23
Message : Spin, malheureusement quelques versets de la bible qui parle d’une femme épargnée par Jésus (as) ne permet pas de faire des conclusions en disant qu’il a changé les lois. Et tu peux parler des autres versets où Jésus (as) n’a pas était miséricordieux avec les gens si tu es honnête..
Auteur : Athanase
Date : 05 mars18, 08:28
Message :
slamani a écrit : Jésus est venu confirmer les commandements de la Torah c'est pour cela que j'ai dis : Les commandements mentionnés dans la Torah s'adressent aux juifs et aux Chrétiens
Il y a quelques couacs quand même:
Matthieu 5:38-48
Vous avez appris qu’il a été dit :
Tu aimeras ton prochain
et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis,
comme confirmation, c'est juste l'abandon du talion... excusez du peu!
Et tu peux parler des autres versets où Jésus (as) n’a pas était miséricordieux avec les gens si tu es honnête..
Ah oui. lesquels?
Auteur : nausic
Date : 05 mars18, 08:45
Message :
Snibnali a écrit :Spin, malheureusement quelques versets de la bible qui parle d’une femme épargnée par Jésus (as) ne permet pas de faire des conclusions en disant qu’il a changé les lois. Et tu peux parler des autres versets où Jésus (as) n’a pas était miséricordieux avec les gens si tu es honnête..
Peu importe puisque Mahomet sacrifiait des chameaux et les mangeait ce qui est explicitement interdit dans la torah

Selon vos légendes et vos fabulations musulmanes :
Son grand père sacrifiait déjà 100 chameaux ( notamment face à Abraha ) alors qu il adorait des idoles et que c etait un paien
Pour l établissement de son "pèlerinage" , Mahomet ordonna aussi le sacrifice de 100 chameaux ( en fait une traduction du mot grec hécatombe ) , dont il sacrifia de façon superstitieuse 63 chameaux et laissa le reste à Ali
A noter que 63 ne correspond à aucun rituel connu dans la torah
N est il pas marqué dans le coran "Et quand on leur dit : «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent : 'Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.' - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?"
Cela ne s applique t il pas à Mahomet qui suivait les rituels paiens de son grand père en sacrifiant 100 chameaux et en contradiction avec la Torah ?
Plusieurs hadiths font mention de sacrifices de chameaux antérieurs à l établissement de ce "pèlerinage"

Comme vous voyez , nous ne sommes pas dans le fait divers , ni le fait laic . A moins que vous me disiez que l établissemnt de ce "pèlerinage"
( en fait l instauration de certains sacrrifices ) n était qu un fait laic ?

Vous , les musulmans et Mahomet le premier , n avez AUCUNE crédibilité
Auteur : Snibnali
Date : 05 mars18, 10:26
Message : Mais oui bien sûr nous sommes 1,6 milliards de personnes bêtes qui suivent un homme méchant..
Dites moi comment un imposteur a pu faire tout ce qu'a fait Mohammed (sws), à savoir changer un peuple, leur faire abandonner leurs idoles, les obliger a faire la justice, à suivre les même commandements de Issa (as), reconvertir des milliards de personnes de son époque jusqu'à aujourd'hui, forger une nation solide qui dure depuis plus de 14 siècles..
Il est venu avec un livre qui dit "..suivez le prophète illettré des anciens livres.." "adorer le Seul et Unique Dieu" "si vous doutez écrivez une sourate identique au Coran"
Pourquoi les gens du Livre n'ont pas dit cet homme raconte n'importe quoi ? Pourquoi les gens n'ont pas dit c'est faux il est lettré !!? Pourquoi les gens n'ont pas su écrire une seul sourate ? Pourquoi les arabes ont suivit cet homme ??
Vous vous croyez plus intelligent en disant que les bédouins étaient bêtes et qu'ils ont tout abandonner pour suivre un homme sans preuve ??
Même nous musulmans de nos jours vous croyez qu'on se soumet à Allah (sws) sans preuve ??
Bon nombre de versets s'adresse directement au prophète (sws) en le rassurant à cause de ce que disaient les mécréants, d'autres le grondaient quand il avait un mauvais comportement, d'autre lui ordonne de "rappeler et d'endurer" car il n'est qu'un messager, mais vous allez me dire c'est lui qui écrivait, qu'il a fait exprès pour que les gens le croit...
Il passait ses nuits à prier ses journées à glorifier le seul Dieu car il avait peur du châtiment, vous allez me dire que c'était un imbécile.. qu'il était perdu et qu'il a inventé le plus gros mensonge de l'humanité. Mais vous vous perdez dans votre égarement car vous admettez qu'il était chef politique religieux etc.. et aussi que c'était un des homme les plus puissant et les plus influant au monde !!
Mais non vous persistez à dire les musulmans sont bêtes ils croient à des faux miracle...
Maintenant dis moi un homme du moyen âge qui te dit les montagnes sont ancrées dans la terre sinon elle tremble, le lait vient du mélange du sang et de la nourriture des animaux, quelqu'un qui monte dans le ciel sa poitrine se serre, le fer qui vient pas de la terre...
Comment peut-il savoir cela ??
Ose me parler de concordisme, ou dire que je suis bête c'est juste toi qui refuse de croire à la vérité et bien reste dans ton égarement, reste dans ta trinité forgé par l'homme, reste dans ta naïveté de dire que Dieu t'a sauvé pour que maintenant tu puisse faire ce que tu veux, continue à lire sur l'islam, à trouver ce qui t'arrange à cracher sur l'islam, maudire les musulmans ce n'est pas mon problème.
Auteur : nausic
Date : 05 mars18, 10:45
Message :
Snibnali a écrit :Mais oui bien sûr nous sommes 1,6 milliards de personnes bêtes qui suivent un homme méchant..
J en suis convaincu
Snibnali a écrit : Dites moi comment un imposteur a pu faire tout ce qu'a fait Mohammed (sws), à savoir changer un peuple, leur faire abandonner leurs idoles
Ce n est pas du tout Mahomet qui ait fait cela puisqu il a continué à faire des acrifices de chameaux .
Et je vous rappelle qu au 8ème siècle deux périodes iconoclastes apparaissent , l une en orient , l une en occident
Snibnali a écrit : , les obliger a faire la justice,
Les paiens se disèrent eux aussi justes
Snibnali a écrit : à suivre les même commandements de Issa (as)
Mais attendez vous avez dit que Jésus n avait pas aboli la loi et qu on devrait continuer à utiliser la torah .
Alors pourquoi Mahomet scarifiait des chameaux
Snibnali a écrit : reconvertir des milliards de personnes de son époque jusqu'à aujourd'hui
Il n y avait pas des milliards de personnes à l existence de Mahomet

Snibnali a écrit : forger une nation solide qui dure depuis plus de 14 siècles..
Votre nation n est pas solide . Et qui voudrait d une nation solide ? Personne n en a rien à foutre , et encore moins Dieu

Snibnali a écrit : Pourquoi les gens n'ont pas su écrire une seul sourate ?
Parce que un hadith che vous di que celui qui dit du mal de Mahomet devra etre mis à mort .
Donc Mahomet et l islma ont instauré un régime de censure
Snibnali a écrit : Pourquoi les arabes ont suivit cet homme ??
Entre paiens , on s adore , et Mahomet était au mieux paien , au pire athée
Les ancêtres paiens des arabes sacrifiaient des chameaux .
Que fait Mahomet , il sacrifiât des chameaux .
Que voulez que je vous dise de plus ?
Snibnali a écrit : Vous vous croyez plus intelligent en disant que les bédouins étaient bêtes et qu'ils ont tout abandonner pour suivre un homme sans preuve ??
Mais comme je vous l ai dit : Mahomet etait paien ; les autres arabes étaient paiens . Il n y avait pas besoin de preuves
Snibnali a écrit : Même nous musulmans de nos jours vous croyez qu'on se soumet à Allah (sws) sans preuve ??
Oui

Snibnali a écrit : Bon nombre de versets s'adresse directement au prophète (sws) en le rassurant à cause de ce que disaient les mécréants
Rien ne l indique dans le coran . Vous avez besoin du personnage imaginé Mahomet écrit dans les biographie et les hadiths pour le supposer
Snibnali a écrit : , d'autres le grondaient quand il avait un mauvais comportement
Idem : Rien ne l indique dans le coran . Vous avez besoin du personnage imaginé Mahomet écrit dans les biographie et les hadiths pour le supposer

Snibnali a écrit : , d'autre lui ordonne de "rappeler et d'endurer" car il n'est qu'un messager
Idem : Rien ne l indique dans le coran . Vous avez besoin du personnage imaginé Mahomet écrit dans les biographie et les hadiths pour le supposer
Snibnali a écrit : Il passait ses nuits à prier ses journées à glorifier le seul Dieu
Impossible puisqu il passait ses nuit à faire le tour de ses onze ou treiz femmes plus les concubines
Snibnali a écrit : car il avait peur du châtiment
Non , il menacait les autres du chatiment , ce qui n est pas pareil
Snibnali a écrit : , vous allez me dire que c'était un imbécile..
C est encore lui faire trop honneur
Snibnali a écrit : qu'il était perdu
Un homme qui ne sait pas faire la différence entre Gabriel et le diable , ne sait pas non plus faire la différence entre un verset révélé par Dieu ou par Satan , un homme qui était possédé dans la petite enfance , un homme qui disait qu il se sentait possédé lors de sa première rencontre dans la caverne avec gabriel , un hommme qui se disait envouté par de la sorcellerie juive , un homme qui fit des tentatives de suicide , etc ...
Il est plus que perdu
Snibnali a écrit : et qu'il a inventé le plus gros mensonge de l'humanité.
Je dois admettre que Satan l a bien aidé

Snibnali a écrit : Mais vous vous perdez dans votre égarement car vous admettez qu'il était chef politique religieux etc.. et aussi que c'était un des homme les plus puissant et les plus influant au monde !!
J ai dit cela ?
Je ne le pense même pas
Snibnali a écrit : Mais non vous persistez à dire les musulmans sont bêtes ils croient à des faux miracle...
Alors que le coran dit l inverse : Mahomet ne fait pas de miracles .
Auteur : Athanase
Date : 05 mars18, 10:52
Message : oui c'est bien moyenâgeux.
les montagnes n'ont aucun rôle dans les tremblements de terre puisqu'elles sont le résultat, comme ces derniers, de la tectonique des plaques c'est à dire de la dérive des continents. Elles ne sont aucunement fixées puisqu'elles évoluent en fonction du glissement des plaques entre elles
Le lait est le produit de glandes mammaires à partir des nutriments apportés par la circulation sanguin comme pour le reste de l'organisme.
le fer météoritique ne vient pas de la terre mais le minerai de fer lui en vient comme le reste des autres minerais. Mais vous avez en partie raison, tous les atomes exceptés l'hélium et de l'hydrogène viennent des supernova qui ont donné naissance au système solaire
Quand on monte en altitude la poitrine ne serre pas, on a simplement du mal à respirer à cause du manque d'oxygène, il n'y a pas besoin de monter en avion pour le savoir, une montagne à plus de 2000m suffit.
Auteur : Snibnali
Date : 05 mars18, 11:11
Message : Je pourrais répondre à tout ce que vous avez dit, sans aucune difficulté, dans l’ensemble c’est uniquement de la mauvaise fois, de la haine, du refus d’avouer et par dessus tout une profonde stupidité.. mais ça servirait à rien donc laissez tomber. Vous avez vos préjugés en tête peu importe ce que je vous dis vous n’allez pas changer de position.
Auteur : Athanase
Date : 05 mars18, 11:19
Message : Si c'est tout ce que vous avez à répondre, cela va être effectivement difficile de changer d'avis!!!
Auteur : Snibnali
Date : 05 mars18, 12:06
Message : 8. Voilà ce que Nous te récitons des versets et du sage rappel(21).

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs(22).

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c’est Allah qui est le Puissant, le Sage.

63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!

64. - Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?(23)

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs(24)

.Ce genre de versets ils vous font pas un peu réfléchir, le prophète (sws) défi ouvertement toute les religions
Auteur : nausic
Date : 05 mars18, 12:32
Message :
Snibnali a écrit :
.Ce genre de versets ils vous font pas un peu réfléchir, le prophète (sws) défi ouvertement toute les religions

Qui défie toutes les religions à part le diable ?

O Musulmans , pourquoi disputez vous à propos de Jésus , alors que le Coran ne fut révélé qu après Lui . Ne raisonnez vous donc pas ?
Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance? Or Dieu sait, tandis que vous et Mahomet ne savez pas.
Jésus n était pas musulman . Il est pleinement Dieu , et il ne fait pas partie des associateurs


Et pour revenir à tes versets :
ne t es tu pas posé la question que ce verset
" Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs
est strictement incompatible avec
""venez à une parole commune entre nous et vous"

à moins que cela soit encore le diable qui parle ....et que par "parole commune" , on n entende que se jeter des malédictions réciproques , et ne soit pas une parole réconciliatrice comme on veut le faire croire , ou l espèrer

C est cela un dialogue ?
C est cela la charité ?
C est cela la miséricorde ?
Franchement ?

Quel fou peut rechercher à ce point les malédictions ?

Galates 3:13
Le Christ nous a libérés de la malédiction que la Loi faisait peser sur nous en prenant la malédiction sur lui, à notre place


Continuons et prouvons que le coran est la voie du mensonge :
"Sourate 5 verset 78: Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient."

Voyons voir pour David :
Alors que David s'approchait de Bahourim, un homme sortit de ce village. Il appartenait au même groupe familial que Saül et s'appelait Chimeï ; c'était un fils de Guéra. Il s'avançait en prononçant des malédictions contre David
et lançait des pierres sur lui et tous ses hauts fonctionnaires, malgré la foule et les soldats qui entouraient le roi à sa droite et à sa gauche.
Chimeï criait en le maudissant : " Va-t'en, va-t'en, assassin, vaurien !
La mort des membres de la famille de Saül, à la place duquel tu as régné, te retombe dessus. L'Eternel a fait passer la royauté à ton fils Absalom. Te voilà dans le malheur parce que tu as versé le sang."
Alors Abichaï, fils de Tserouya, dit au roi : Pourquoi laisse-t-on ce chien crevé insulter mon roi ? Permets-moi d'aller lui couper la tête !
Cela vous regarde-t-il, fils de Tserouya ? lui répondit le roi. Qu'il prononce ses malédictions, car si l'Eternel lui a dit de me maudire, qui peut le lui reprocher ?
Puis David déclara à Abichaï et à tous ses fonctionnaires : Si mon propre fils que j'ai engendré cherche à me faire mourir, à plus forte raison ce Benjaminite agira-t-il ainsi ! Laissez-le tranquille et qu'il maudisse, car l'Eternel le lui a dit.
Peut-être l'Eternel considérera-t-il ma situation misérable et changera-t-il la malédiction d'aujourd'hui en bien

Chimei a t il été maudit par David ? Nullement . Alors quel était le but de cette affirmation ?

Quant à Mahomet , un jour qu il alla en bataille , il devait traverser un champ , et ce champ était résidé par un aveugle , donc un sage .
Celui ci dit "tu ne traverseras pas mon champ , car tu n es pas prophète" et recouvrit Mahomet de poussière
Il n était pas armé , il était seul et sans défense en face d une troupe nombreuse armée et équipée qui allait à la bataille
Certains hommes de Mahomet le frappèrent sèchement , probablement sur orde de Mahomet ( une autre tradition raconte dans un autre événement , qu il suffisait d un battement de cils à Mahomet pour que ses hommes se mettent à tuer ses opposants)
Mahomet épargna sa mort de façon méchante en disant "il reconnaîtra que je suis prophète" trop préoccupé pour sa propre réputation et son orgueil démesuré
Puis la troupe continua son chemin pour aller en bataille , laissant le pauvre aveugle dans ses blessures , non soigné, cet homme qui avait la crainte et dont Mahomet ne s en soucia pas ( sourate 80 , verset 9-10)
Même des partisans de Mahomet furent indignés de la situation , mais n osèrent pas se rebeller .
Ils décidèrent de rebrousser chemin afin de se dédouaner des crimes qu se profilaient à l horizon .
Alors Mahomet , les maudit , mais comme il savait qu il aurait besoin de ces hommes armés plus tard , il prétendit une révélation au lieu de les tuer


La parole d Allah montre que Mahomet était un infidèle , un libertin , car , oui , il était couvert de poussière par l aveugle
car l aveugle accomplit ce qui est écrit dans le coran sourate 80 verset 40-42
40. De même qu’il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière,
41. recouverts de ténèbres.
42. Voilà les infidèles, les libertins. ( dont Mahomet )

Enfin , contrairement à David , Mahomet ne supportait pas la contradictions et vos hadith ont interdit pendant 13 siècles de dire quelque chose de mal sur Mahomet sous peine de mort alors que ce n était qu un homme mort
Auteur : Elimélec
Date : 05 mars18, 20:12
Message :
Snibnali a écrit :reste dans ta naïveté de dire que Dieu t'a sauvé pour que maintenant tu puisse faire ce que tu veux,
la foi chrétienne ne consiste pas à "faire ce que tu veux", comme nous te l'avons dit dans des précédents messages.
Auteur : Snibnali
Date : 06 mars18, 03:29
Message : Continue à prendre une poignée de Hadith pour faire des conclusions et continue à cracher sur lislam ça m’est complètement égal je suis venu pour dialogué mais ça sert à rien comme d’habitude vous prenez quelque chose qui vous plait pour enfoncer l’islam le prophète (sws) et vous ignorer toutes les preuves que je vous donne et vous les réfuter de manière ridicule et complètement stupide, notamment en me répondant avec la bible qui est comme le savez tous, écrite par l’homme, et qui ne vaut rien pour moi.
Bref bonne continuations.
Auteur : nausic
Date : 06 mars18, 05:52
Message :
Snibnali a écrit :Continue à prendre une poignée de Hadith pour faire des conclusions et continue à cracher sur lislam ça m’est complètement égal je suis venu pour dialogué mais ça sert à rien comme d’habitude vous prenez quelque chose qui vous plait pour enfoncer l’islam le prophète (sws) et vous ignorer toutes les preuves que je vous donne et vous les réfuter de manière ridicule et complètement stupide, notamment en me répondant avec la bible qui est comme le savez tous, écrite par l’homme, et qui ne vaut rien pour moi.
Bref bonne continuations.
Ha .. soit .. Dans ce cas , la bible ne vaut rien pour toi .. Les hadiths non plus
Alors qu est ce qui a comme autorité valable pour toi ?
et seconde question , qu est ce qui a comme autorité valable pour moi ?

Ou sont vos preuves ? Nulle part
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 mars18, 10:55
Message :
Tiersi a écrit :Jésus ne sauve pas les hommes de telle sorte que ceux-ci exploitent son abnégation sans n’avoir rien à faire.
Chaque humain doit fournir sa part. Personne, à part vous, ne peut racheter vos fautes.
Dis moi comment un meurtrier qui a tué plus d'une dizaines de personnes va pourvoir racheter ses fautes?

Dis moi comment je vais racheter mes fautes, moi qui pendant des années a laissé crever de faim mon prochain, des gosses,
moi qui ne pensais qu'à mon ventre, à ma vie?
Toutes les 5 secondes un gosse crève de faim à cause de notre égoïsme... dis moi comment on peut racheter ça?
Auteur : Tiersi
Date : 08 mars18, 04:55
Message :
slamani a écrit : Mormon,

L'amour ne suffira pas.

Jean 14
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Nous devons aimer Dieu et appliquer ses commandements pour que Dieu nous aime.
Le paradis des musulmans est une chimère pour jouisseurs égoïstes qui se f… de l’amour. Une parcelle d’éternité leur cramerait le ciboulot.

Le Taj Mahal naquit d’un amour. La copulation ne produit rien de tel.
Amour ne signifie pas une profusion de partenaires, il signifie un seul être à chérir: l’unique.
Quand il y a plus de deux amants, l’amour s’enfuit. Soixante-dix houris le massacrent.
L’individu imperméable à l’amour est incomplet. Il ne pourrait supporter la durée inexorable de l’éternité sans perdre la raison.
Une grosse quantité de femelles pour un seul mâle, comme le montrent les animaux, est la convoitise des sauvages. Calamiteuse concupiscence bédouine. Les barbares ne distinguent pas un haut sentiment d’une basse instinctivité.

Nombre de messages affichés : 51