Résultat du test :

Auteur : Logos
Date : 13 mars18, 01:52
Message : Bonjour.

Comme vous le savez, les Témoins de Jéhovah nient fermement prêcher le Salut par les oeuvres.
En effet, comme tous les mouvements religieux issus de la réforme, ils affirment qu'on est Sauvé par la foi. Il faut faire bon effet, quand-même.

Cependant, il suffit de regarder d'un peu plus près leurs publications pour constater que ce discours de façade est fermement démenti par certains de leurs articles, en particulier les "articles d'étude" qui sont examinés en détails au sein des congrégations, et qui influencent en profondeur le coeur des adeptes.

Voici par exemple ce qu'on peut lire dans la Tour de Garde du 1er mai 2005, page 19 :
TG 01/05/05 p.19 §7 a écrit :Des “ rouleaux ” seront ouverts, et ce sont les actions que chacun accomplira après avoir pris connaissance de ces rouleaux qui détermineront si son nom sera écrit ou pas dans “ le rouleau de vie ”.
Dans le contexte, il est question ici de toutes les personnes qui auront été ressuscitées durant les mille ans de règne du Christ, ainsi que celles qui auront traversé la grande tribulation. D'après la Watchtower, ces personnes pourront finalement accéder à la vie éternelle. De quelle manière ? En raison de la Foi ? Pas du tout ! En raison des "actions que chacun accomplira" ! C'est écrit noir sur blanc.

Au paragraphe 11, l'article en rajoute une couche :
TG 01/05/05 p.20 §11 a écrit :c’est ce que chacun fera après avoir pris connaissance des rouleaux qui sera déterminant. Mettrons-​nous en pratique ce que nous apprendrons ? Nous donnerons-​nous la peine de peser et d’assimiler les enseignements vitaux qui nous permettront de résister à l’ultime tentative de Satan pour nous détourner de la vérité ?
Bien entendu, cet article concernant tous ceux qui vivront dans le paradis va trouver une application plus "immédiate" pour les adeptes sagement assis sur le siège de leur Salle du Royaume. Quel genre d'application ? Jugez plutôt :

La question est posée au paragraphe 14 :
que devons-​nous faire pour bénéficier à coup sûr de toutes les joies qui seront associées à la résurrection ?
Au paragraphe 17 :
En attendant le monde nouveau, tirons deux leçons essentielles de ce qui précède. Premièrement, il convient que nous servions Jéhovah de toute notre âme dès à présent.
Notons que le commandement "tu dois aimer Jéhovah de tout ton coeur" est ici transformé en "tu dois servir Jéhovah de tout ton coeur" ce qui, dans l'esprit de tout bon Témoin de Jéhovah qui se respecte, signifie "tu dois servir la Société Watchtower de tout ton coeur", c'est à dire aller prêcher de porte en porte, venir aux réunions, et tout le tintouin.

La fin du même paragraphe 17 est sans appel :
N’oublions pas que notre zèle à prêcher le Royaume et à faire des disciples nous vaudra les bienfaits éternels que Jéhovah réserve aux justes.
Oui, "n'oublions pas"...

Et le paragraphe 18 :
De même, nous rejetterons vigoureusement la tentation de l’immoralité sexuelle. Nous n’ignorons pas que, si nous devions mourir avant Har-Maguédôn, notre obstination à suivre une voie que Jéhovah désapprouve pourrait nous priver de la résurrection.
Eh oui, si on meurt en pratiquant l'immoralité sexuelle, chez les TJ ça veut dire pas de résurrection, mais plutôt le ticket d'entrée direct dans la Géhenne.

Mais officiellement, aux yeux du grand public, il faut continuer à donner le change et à prétendre qu'on ne prêche pas le Salut par les oeuvres.

Je précise toutefois que ce que je viens d'écrire ici au sujet du faux-évangile du Salut par les oeuvres prêché par la Watchtower s'applique tout aussi logiquement à quasiment toutes les autres dénominations "chrétiennes" issues de la réforme. Presque toutes prêchent le faux-évangile du Salut par les oeuvres, déguisé en Salut par la Foi.

Je ne jette pas non plus la pierre aux Témoins de Jéhovah car je me suis moi-même laissé berner par ce faux-évangile durant 25 ans, allant même jusqu'à l'enseigner devant des auditoires de plusieurs milliers de personnes.

Cordialement.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 13 mars18, 02:24
Message : Il faut bien motiver les troupes :)

Image

Image
Auteur : agecanonix
Date : 13 mars18, 02:34
Message :
Eh oui, si on meurt en pratiquant l'immoralité sexuelle, chez les TJ ça veut dire pas de résurrection, mais plutôt le ticket d'entrée direct dans la Géhenne.
Et tu veux nous faire croire, après avoir été Vanessa, puis ...., puis ....,etc, etc, que tu as été TJ 20 ans , ancien 15 ans, et même orateur lors d'assemblées.

Quand je vois ce que tu crois être notre croyance, je rigole doucement en observant tous ceux qui te croient encore, qui n'ont pas compris que tu les balades une énième fois et que dans 6 mois tu seras un ancien mormon, ou un moine tibétain ou autre chose.

Car franchement, si on meurt en pratiquant l'immoralité sexuelle, rien ne prouve qu'il n'y aura pas de résurrection.

C'est seulement le péché contre l'esprit qui prive de la résurrection. Et personne, je dis bien personne, ne peut savoir qui a commis un péché contre l'esprit à moins que Dieu l'ait condamné lui-même et qu'il l'ait déclaré.

Soit tu mens, soit tu ne sais pas mais dans ce cas là tu mens en te faisant passer pour un orateur d'assemblée car franchement, même leurs enfants savent que la résurrection sera accordée à tous les morts à l'exception de ceux qui se sont opposés volontairement à Dieu, comme Satan.

Pitoyable !

J'en appelle aux ex-tj ici qui auront l’honnêteté, à minima, de rétablir cette vérité.
Auteur : Logos
Date : 13 mars18, 02:42
Message : Bonjour Agecanonix, et merci de participer à cette petite discussion, avec un apostat tel que moi, grave péché passible de l'excommunication chez les TJ.
agecanonix a écrit :Car franchement, si on meurt en pratiquant l'immoralité sexuelle, rien ne prouve qu'il n'y aura pas de résurrection.
Eh bien écoute, je suis forcément d'accord avec toi sur ce point précis.

agecanonix a écrit :même leurs enfants savent que la résurrection sera accordée à tous les morts à l'exception de ceux qui se sont opposés volontairement à Dieu, comme Satan.

Pitoyable !
Je comprends bien, mais ce n'est pas moi qui le dis, c'est ta Tour de Garde du 1er mai 2005 :
De même, nous rejetterons vigoureusement la tentation de l’immoralité sexuelle. Nous n’ignorons pas que, si nous devions mourir avant Har-Maguédôn, notre obstination à suivre une voie que Jéhovah désapprouve pourrait nous priver de la résurrection.
agecanonix a écrit :J'en appelle aux ex-tj ici qui auront l’honnêteté, à minima, de rétablir cette vérité.
:interroge:

Cordialement.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 13 mars18, 02:44
Message :
C'est seulement le péché contre l'esprit qui prive de la résurrection.
C'est vrai ! C'est à se demander pourquoi les religieux se battent entre eux à cause de leurs croyances respectives :interroge: Peut-être que Dieu teste la tolérance de chacun vis-à-vis de l'autre..


Matthieu 12.31. C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
Auteur : agecanonix
Date : 13 mars18, 02:53
Message : Merci Mikael.

La question qui se pose est donc celle-ci : comment un ex-TJ , ancien pendant 15 ans, orateur d'assemblée et donc forcément bien au courant des croyances des TJ peut-il affirmer que ceux qui commettent l'immoralité sexuelle et qui meurent ensuite ne ressusciteront pas ?

Seul un amateur pourrait avancer une telle énormité. Certainement pas un TJ suffisamment mur pour avoir été ancien.
notre obstination à suivre une voie que Jéhovah désapprouve pourrait nous priver de la résurrection.
Et oui, un ancien, un vrai, aurait compris le sens de cette phrase : notre obstination.

Définition Larousse Obstination: Action de persévérer dans une entreprise par parti pris ou par esprit d'opposition


Esprit d'opposition à qui ? à Jéhovah puisque la phrase le nomme et donc péché contre l'esprit.
On notera que le verbe est au conditionnel, "pourrait".. puisque c'est Dieu qui décide.
Auteur : papy
Date : 13 mars18, 03:14
Message :
agecanonix a écrit :
puisque c'est Dieu qui décide.
c'est Dieu qui décide comme ici : agecanonix a écrit:" Un cas rarissime , heureusement ! Sois donc rassuré, il y sera, dans le monde nouveau !" :hum: :hum: :hum:

Auteur : Logos
Date : 13 mars18, 04:06
Message :
agecanonix a écrit : C'est seulement le péché contre l'esprit qui prive de la résurrection.
Euh, non, selon la Watchtower il y aura également plus de 7 milliards d'êtres humains, hommes, femmes, enfants, qui seront détruits à Har-Maguédon sans aucun espoir de résurrection.

Crois-tu donc que tous ces gens auront péché contre le Saint-Esprit ?

:hum:

Cordialement
Auteur : agecanonix
Date : 13 mars18, 04:36
Message :
Logos a écrit : Euh, non, selon la Watchtower il y aura également plus de 7 milliards d'êtres humains, hommes, femmes, enfants, qui seront détruits à Har-Maguédon sans aucun espoir de résurrection.

Crois-tu donc que tous ces gens auront péché contre le Saint-Esprit ?

:hum:

Cordialement
Mais quel ancien as tu été ? Tu ignores des vérités basiques pour les TJ..

Har-Maguedon est un moment où les hommes vont se révéler. Tous ceux qui disparaîtront seront dans la situation d'un péché contre l'esprit.
Donc combien il y en aura, personne ne le sait mais certainement pas 7 milliards. Comment tu as pu croire à çà ?
Tu as vraiment étudié avec les TJ ? Permets moi d'en douter !

Par contre, il est vrai qu'aujourd'hui, nous pensons qu'il vaut mieux être TJ pour être sauvé mais cela vaut pour aujourd'hui, et jusqu'au moment d'Har Magédon.
C'est comme lors d'un spectacle. Il est préférable de prendre ses billets avant, mais pour autant cela ne prouve pas que d'autres ne pourront acheter leurs billets au moment où Dieu analysera chaque humain.
Si donc tu demandes : que faire pour plaire à Dieu maintenant, les TJ disent : rassemble avec nous.
Mais à la question : vous serez les seuls sauvés, nous répondons : heureusement non puisque Dieu fera un choix qui analysera la bonne volonté de chaque homme au moment de son intervention.

Je suis abasourdi de te voir aussi ignorant de nos croyances.
Auteur : Logos
Date : 13 mars18, 05:26
Message : Je suis surtout ignorant de "tes" croyances, qui ne sont pas celles enseignées par la Watchtower.

Et elles ne sont pas inintéressantes...

Cordialement.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 mars18, 05:34
Message : J'ai été TJ pendant plus de 30 ans et JAMAIS je n'ai entendu dire qu'un humain pouvait "mériter" son salut, je n'ai jamais entendu dire non plus lors d'une mort "il sera ressuscité" ou "il ne sera pas ressuscité".
Les Témoins de Jéhovah croient qu'aucun humain ne peut mériter la vie et que seule par la volonté de Dieu et grâce au sacrifice du Christ un humain peut être sauvé.
Celui qui a foi dans ce sacrifice le montre par des oeuvres comme l'a démontré Jacques mais les oeuvres ne sont que la manifestation de la foi, de l'amour et de la reconnaissance pour Dieu et Son Christ, elles ne sont pas un moyen de salut !
Quant à la fin du monde, l'Apocalypse montre clairement deux camps, ceux qui s'opposent à Dieu et ceux qui attendent la délivrance.... pas d'entre deux, donc chacun aura choisi son camp.
Voila ce que j'ai toujours entendu chez les TJ
Auteur : papy
Date : 13 mars18, 05:39
Message : Agé a écrit : " Mais à la question : vous serez les seuls sauvés, nous répondons : heureusement non puisque Dieu fera un choix qui analysera la bonne volonté de chaque homme au moment de son intervention."

Voici ce qu'on peut lire sur jw.org dans la rubrique "questions fréquentes" , à la question : Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?
Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, « il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).
Voilà de sages paroles, qui ne sont malheureusement destinées qu'à ne pas faire peur au "grand public" qui lira ces lignes.
Mais qu'en est-il vraiment ?
Ce que disent réellement les publications de la Watchtower

Pareillement, Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. - La Tour de Garde du 15/05/1983 page 12

Selon la Bible, seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable. La Tour de Garde du 1/09/1989 page 19

Mais, si nous nous séparions de l’organisation de Jéhovah, nous ne trouverions nulle part ailleurs le salut et la joie véritable. - La Tour de Garde du 15/09/1993 page 22

Est-il présomptueux de la part des Témoins de Jéhovah d’affirmer qu’ils sont les seuls à avoir le soutien de Dieu ? Pas plus que cela ne l’était de la part des Israélites en Égypte par rapport aux croyances des Égyptiens, ou de la part des chrétiens du Ier siècle face aux dévots de la religion juive. - La Tour de Garde du 1/06/2001 page 16

Durant les derniers jours du “ monde ancien ” détruit par le déluge, Noé a été un fidèle “ prédicateur de justice ”. (2 Pierre 2:5.) De même, en ces derniers jours du système de choses actuel, le peuple de Jéhovah fait connaître les normes de justice de Dieu et proclame la bonne nouvelle concernant la possibilité de survivre et d’entrer dans le monde nouveau (2 Pierre 3:9-13). Tout comme Noé et sa famille, qui craignaient Dieu, ont pu être préservés en entrant dans l’arche, seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre. - La Tour de Garde du 15/05/2006 page 22

Or, les serviteurs de Jéhovah appartiennent déjà à la seule organisation qui survivra à la fin du présent système de choses méchant. - La Tour de Garde du 15/12/2007 page 14

Ceux qui constitueront le noyau de la “ nouvelle terre ”, une nouvelle société terrestre composée d’humains attachés à la justice, sont en train d’être rassemblés durant les derniers jours. Ils sont d’ores et déjà près de sept millions, dans quelque 235 pays et territoires, et appartiennent à près de 100 000 congrégations. - La Tour de Garde du 18/08/2007 page 26

Il ne nous appartient pas de dire aux autres comment ils doivent mener leur vie. De tels comportements, stériles et perturbateurs, risquent de nous détourner de la mission que Dieu nous a confiée, celle de prêcher le Royaume. Or, à partir du moment où nous cessons de soutenir activement l’œuvre de Jéhovah, nous nous mettons à suivre Satan. - La Tour de Garde du 15/07/2011 page 18

Jésus, qui dirige la congrégation par l’intermédiaire de « l’esclave fidèle et avisé », se fait lui aussi l’écho de la voix de Jéhovah (Mat. 24:45). Il nous faut prendre au sérieux cette direction, car notre avenir éternel dépend de notre obéissance (Héb. 5:9). - La Tour de Garde du 15/08/2014 page 21

Il y a donc deux discours chez les Témoins de Jéhovah : un pour les fidèles et un, "politiquement correct" pour les autres. Voila une belle leçon d'hypocrisie ! Si vous n'êtes pas Témoin de Jéhovah, je vous encourage à toujours vérifier leurs enseignements dans les Tour de Garde disponibles dans la bibliothèque en ligne et à ne pas croire systématiquement ce qui est écrit dans les articles du site jw.org, destinés avant tout à "recruter" de nouveaux adeptes
Auteur : agecanonix
Date : 13 mars18, 06:35
Message :
ESTRA a écrit :Quant à la fin du monde, l'Apocalypse montre clairement deux camps, ceux qui s'opposent à Dieu et ceux qui attendent la délivrance.... pas d'entre deux, donc chacun aura choisi son camp.
Nous sommes d'accord. Ceux qui s'opposent à Dieu (acte volontaire et donc péché contre l'esprit) et ceux qui attendent la délivrance.


Comme il n'y a que deux camps, ceux qui attendent la délivrance seront ceux qui ne s'opposent pas à Dieu, TJ + tous ceux qui rejoindront non pas les TJ, mais le camp de Dieu.

Certains confondent deux problématiques. Le côté collectif et le côté individuel.
.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 mars18, 06:37
Message :
papy a écrit :Il y a donc deux discours chez les Témoins de Jéhovah : un pour les fidèles et un, "politiquement correct" pour les autres.
Tu n'as donc pas compris un enseignement de base des TJ : que lorsqu'on a pris le baptême, on n'a plus le même statut que lorsqu'on ne s'était pas engagé !
Les écritures grecques chrétiennes font une claire distinction entre les chrétiens, ceux qui ont reconnu la valeur du sacrifice du Christ et ont pris le baptême et ceux qui sont dans le monde, dans d'autres religion qui ne peuvent donc pas trahir un engagement qu'ils n'ont pas pris ou qui ne peuvent pas renier une foi qu'ils n'ont pas ! C'est d'ailleurs clair dans les propos de Paul "13Pour ceux du dehors, Dieu les juge."
Donc oui, les choses sont différentes pour un TJ et pour un non TJ.
La situation n'est grave que pour les gens comme moi qui rejettent volontairement, en toute connaissance de cause leur foi, pas pour ceux qui rejettent le message sans le connaître !
Auteur : agecanonix
Date : 13 mars18, 06:43
Message :
La situation n'est grave que pour les gens comme moi qui rejettent volontairement, en toute connaissance de cause leur foi, pas pour ceux qui rejettent le message sans le connaître !
Seulement si tu avais vraiment l'appel en toi et si tu quittes en opposition frontale à une vérité que tu reconnais comme telle.

Par contre, c'est certain que ton baptème est un élément qui ne plaide pas en ta faveur.

mais cela n'est pas mon problème !
Auteur : papy
Date : 13 mars18, 07:29
Message :
agecanonix a écrit :
Comme il n'y a que deux camps, ceux qui attendent la délivrance seront ceux qui ne s'opposent pas à Dieu, TJ + tous ceux qui rejoindront non pas les TJ, mais le camp de Dieu.
Peux-tu me donner les coordonnées du camp de Dieu , je n'ai que celle de l'organisation des TdJ .
Auteur : Estrabolio
Date : 13 mars18, 08:29
Message :
agecanonix a écrit :mais cela n'est pas mon problème !
Tout à fait et, en même temps, il ne me semble pas m'être adressé à toi ou t'avoir demandé ton avis sur ma situation :)
Je ne suis pas du genre à agir sur un coup de tête et c'est en toute connaissance de cause que je rejette tout potentiel salut de quelque religion que ce soit.
Je m'efforce d'agir au mieux, d'aider mon prochain qui souffre, d'oeuvrer pour la nature, non pour réjouir telle ou telle entité supérieure aux humains mais simplement parce que pour moi, c'est cela être humain tout simplement et je suis heureux de partager le sort de mes frères les animaux en ayant une fin tout comme eux...
Auteur : Mikaël Malik
Date : 13 mars18, 08:34
Message : Vous ne devriez pas vous condamner vous-même comme ça, le jugement n'appartient qu'à Dieu que vous y croyiez ou non.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 mars18, 08:44
Message :
Mikaël Malik a écrit :Vous ne devriez pas vous condamner vous-même comme ça, le jugement n'appartient qu'à Dieu que vous y croyiez ou non.
Pour moi ce n'est pas une condamnation, la mort fait partie de la vie et, lorsqu'on a eu une vie pleine on peut s'en aller "rassasié de jours" comme le dit la Bible :)
Je vis au milieu des animaux, ils ne perdent pas de temps à ressasser le passé, pleurer sur ce qui n'est plus ou à penser à ce que sera l'avenir, ils vivent chaque instant pleinement.
Je fais mienne la déclaration de Salomon, tout est vanité et poursuite du vent....
Auteur : Mikaël Malik
Date : 13 mars18, 09:29
Message :
Je vis au milieu des animaux, ils ne perdent pas de temps à ressasser le passé, pleurer sur ce qui n'est plus ou à penser à ce que sera l'avenir, ils vivent chaque instant pleinement.
Bah, l'un n'empêche pas l'autre :mains:
Auteur : agecanonix
Date : 13 mars18, 09:43
Message :
Estrabolio a écrit : Tout à fait et, en même temps, il ne me semble pas m'être adressé à toi ou t'avoir demandé ton avis sur ma situation
Je t'ai dit que c'était ton problème, alors ne raconte pas ta vie !
Pas la peine d'être agressif non plus !
Le pardon n'est visiblement pas ton point fort ! Dont acte !
Auteur : Estrabolio
Date : 13 mars18, 09:52
Message :
agecanonix a écrit :Pas la peine d'être agressif non plus !
Le pardon n'est visiblement pas ton point fort ! Dont acte !
Aucune agressivité dans mon propos, je me contentais de plaisanter sur le fait que je n'attendais pas une réaction particulière de votre part et j'ai même pris le soin de rajouter un :) pour que ce soit sans ambiguïté. Dommage que vous voyiez toujours des agressions partout y compris de gens qui n'ont pas la moindre agressivité à votre égard.... J'avais même pris le soin de ne pas vous adresser la parole pour ne pas vous mettre en porte à faux vis à vis de vos convictions ! Comme quoi, on a beau avoir les meilleures intentions du monde, on arrive à être jugé négativement mais bon, cela m'arrive souvent :)
Quant à votre énigmatique allusion au pardon, désolé, je ne comprends pas à quoi vous faites référence... Je ne me souvenais pas que nous ayons un quelconque contentieux et donc que j'ai un quelconque pardon à vous accorder ou à vous présenter..... j'ai tendance à oublier très vite les choses négatives pour vivre les jolies choses du moment présent.
Bonne continuation
Auteur : agecanonix
Date : 13 mars18, 10:10
Message :
Estrabolio a écrit : Aucune agressivité dans mon propos, je me contentais de plaisanter sur le fait que je n'attendais pas une réaction particulière de votre part et j'ai même pris le soin de rajouter un :) pour que ce soit sans ambiguïté. Dommage que vous voyiez toujours des agressions partout y compris de gens qui n'ont pas la moindre agressivité à votre égard.... J'avais même pris le soin de ne pas vous adresser la parole pour ne pas vous mettre en porte à faux vis à vis de vos convictions ! Comme quoi, on a beau avoir les meilleures intentions du monde, on arrive à être jugé négativement mais bon, cela m'arrive souvent :)
Quant à votre énigmatique allusion au pardon, désolé, je ne comprends pas à quoi vous faites référence... Je ne me souvenais pas que nous ayons un quelconque contentieux et donc que j'ai un quelconque pardon à vous accorder ou à vous présenter..... j'ai tendance à oublier très vite les choses négatives pour vivre les jolies choses du moment présent.
Bonne continuation
Dans ce cas, oublions cet incident. Mille excuses !
Auteur : Logos
Date : 13 mars18, 10:56
Message : J'aime quand les histoires se terminent bien. :mains:
Auteur : prisca
Date : 14 août20, 23:21
Message : Dieu nous demande d'obéir à ses Lois.

Adore Dieu seulement, ne tue pas, ne vole pas, honore ton père, honore ta mère ...

Car aimer Dieu c'est écouter Dieu dans ses Lois.

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Si un pécheur a péché, il se repentit et promet de ne plus recommencer, et dans son agir, il ne recommence plus.

S'il ne se repent pas, s'il ne promet rien à Dieu, s'il commet des actes répréhensibles, Dieu ne l'accepte pas dans son Royaume.

Mais comme il y a beaucoup de péchés chez nous, et comme il est difficile de respecter toutes ces innombrables lois, mais comme il faut se rendre parfait comme Notre Père est parfait pour aller au Ciel, Dieu décide d'une Nouvelle Alliance.

Cette Nouvelle Alliance scellée dans le Sang de JESUS consiste à :

- Croire en JESUS ; écouter sa Parole ; mettre sa Parole en pratique.

Hébreux 10:16
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.


Une fois que la personne aura cru en JESUS, aura écouté sa Parole, l'aura mise en pratique, l'Alliance de Dieu consiste à mettre Ses Lois dans ces coeurs là, et à écrire dans leur esprit les Lois. Et Dieu oubliera leurs péchés.
Auteur : abcis
Date : 18 août20, 22:29
Message : Prisca ,tu fais référence aux 10 cdts : tu ne tueras point ; pourrais tu alors m'expliquer pourquoi peu de temps apres Dieu va commander aux Israelites de prendre la terre promise alors qu'il devait selon sa promesse "la leur donner" , avec ordre de tuer toute personne y compris les enfants et meme les animaux, a non pas tous :ils devaient se garder les jeunes vierges avec une partie pour les pretres ,je suppose que c'etait pour qu'elles face le ménage

Nombre de messages affichés : 26