Auteur : prisca Date : 13 avr.18, 01:44 Message : Une question.
Si vous dites que les 144 000 aident Jésus à gouverner durant des cycles que vous avez déterminés à partir de Rév 20, il y en a qui gouvernent alors en ce moment même où nous parlons, parce que nous parlons de millénaires ou cycles c'est la même chose, sauf qu'il n'y a donc jamais de fin, et où nous sommes dans un millénaire ou dans l'autre, sauf qu'aujourd'hui nous sommes en plein dans celui durant lequel le Diable est à l'œuvre, donc les 144 0000 le sont aussi.
Qui désignez vous sur terre comme étant ?
Auteur : medico Date : 16 avr.18, 21:02 Message : Mais les 144 M ne régneront qu'après Harmaguédon pas avant.
Auteur : prisca Date : 16 avr.18, 22:05 Message :
medico a écrit :Mais les 144 M ne régneront qu'après Harmaguédon pas avant.
Voilà les 3 fois où est exprimé "les cent quarante quatre mille"
7.4
Et" j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
[EDIT]
14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
[EDIT]
4.3
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. "
Nous savons qu'ils sont là lors d'Armageddon (comme tu dis) car ils sont rachetés de la terre, donc puisque rachetés de la terre, ils ont, en même que tous les autres, vécu les désagréments de la fin du monde.
[EDIT]
Auteur : ESTHER1 Date : 16 avr.18, 22:38 Message : JE n' adhèrerai jamais mais alors jamais à un groupe qui ne comporte que 144 OOO élus !
Auteur : prisca Date : 17 avr.18, 00:31 Message :
ESTHER1 a écrit :JE n' adhèrerai jamais mais alors jamais à un groupe qui ne comporte que 144 OOO élus !
Il n'est pas question d'adhésion. Le groupe existe et ne demande pas l'adhésion.
[EDIT]
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 17 avr.18, 04:46 Message : Il n'est pas question non plus de diffuser des opinions contraires à l'enseignement officiel.
Auteur : prisca Date : 17 avr.18, 05:21 Message : Je n'ai pas créé ce sujet dans cette section mais dans la section chrétienté.
Il a été déplacé volontairement par quelqu'un ici.
Je ne vois rien dans le journal de modération concernant un quelconque déplacement de sujet.
Si le but de celui-ci était de contredire l'enseignement TJ officiel, il suffisait de le poster sur le forum approprié. == > WatchTower.
Par conséquent, ce sujet ira vers ce forum.
Cordialement.
Auteur : prisca Date : 17 avr.18, 06:33 Message :
kaboo a écrit :Bonjour prisca.
Je ne vois rien dans le journal de modération concernant un quelconque déplacement de sujet.
Si le but de celui-ci était de contredire l'enseignement TJ officiel, il suffisait de le poster sur le forum approprié. == > WatchTower.
Par conséquent, ce sujet ira vers ce forum.
Cordialement.
Bonjour Kaboo,
Ca ne fait rien que tu n'ai rien vu, simplement je ne l'ai pas mis dans la section Témoins de Jéhovah absolument sûr, car je désirais m'entretenir avec tout le monde sur le sujet y compris les Témoins de Jéhovah mais dans un espace libre.
Et là dans le forum Watchtower non plus ça ne va pas parce que les 144 000 ne sont pas d'appartenance aux Témoins de Jéhovah mais à tout le monde car la Bible les cite pour tout le monde.
Je te demande donc de bien vouloir déplacer mon sujet encore dans le forum chrétienté.
Auteur : Janot Date : 17 avr.18, 19:58 Message : Dans les 2 ou 3 années de prédication, Jésus n'a jamais parlé des 144 000... qui n'existent que dans l'Apocalypse : Vous croyez que si c'était important Jésus l'aurait oublié ? Vous savez que l'Apocalypse est un genre littéraire destiné à réconforter les chrétiens persécutés de l'époque, pas une prédiction, que personne d'ailleurs n'aurait pu établir sinon Dieu lui-même ?
Auteur : prisca Date : 17 avr.18, 20:19 Message :
Janot a écrit :Dans les 2 ou 3 années de prédication, Jésus n'a jamais parlé des 144 000... qui n'existent que dans l'Apocalypse : Vous croyez que si c'était important Jésus l'aurait oublié ? Vous savez que l'Apocalypse est un genre littéraire destiné à réconforter les chrétiens persécutés de l'époque, pas une prédiction, que personne d'ailleurs n'aurait pu établir sinon Dieu lui-même ?
D'une certaine manière Jésus a parlé des 144 000, l'Evangile dit par Jean 17.
Janot, je voudrais te dire mon sentiment et plus encore que mon sentiment, plus encore que ma conviction, j'aimerais te dire "la vérité".
Tu dis "Jésus l'aurait oublié" ?
Or Jésus n'oublie pas puisque Jésus est Dieu.
Il y a une trame qu'il ne faut pas mettre de côté, les pharisiens pris à parti sont relayés par les prêtres de l'église chrétienne pris à parti mais non pas à l'heure où les choses se disent, mais par révélations de l'agissement des hommes missionnés pour être les instructeurs. Or l'instruction n'a pas été menée à bien, pour preuve, notre monde déclinant. Tu me diras que le monde ne décline pas ? Car tu diras les moyens aujourd'hui sont différents mais hier il déclinait déjà car le monde est ainsi fait, la guerre, la méchanceté font partie de l'espèce humaine ? Mais si Dieu s'est révélé aux hommes les hommes n'auraient pas su car ils ont oublié, ils n'ont plus le souvenir. Dieu raconte aux hommes tout de A à Z de ce qu'ils ont à savoir, rien n'est oublié cependant, donc la mémoire des hommes est la Bible.
Et la Bible n'oublie rien puisqu'elle est ce que Dieu veut que l'homme sache dans son passé, son présent et son futur.
Le futur n'est pas de bonne augure et les Catholiques se sont arrêtés à l'épitre de Jude, car l'Apocalypse pour eux n'a aucune valeur.
Les Catholiques qui ont institutionnalisé la foi chrétienne ont dit que puisque Jésus a racheté les péchés des hommes il n'y a plus de péché donc le monde ira toujours bien, alors pourquoi croire en des chapitres qui disent que tout va mal ?
Comme toi tu le fais, tu les écoutes les Catholiques et tu dis comme eux.
Donc tu dis comme eux, oui ça existe mais ça n'a concerné que les premiers chrétiens.
Parce qu'il est impossible de concevoir qu'une mission qui est donnée échoue.
Or aujourd'hui l'Eglise dit que la mission échoue, c'est un SCOOP.
Jamais les prêtres ont dit nous sommes de mauvais éducateurs.
Et pourtant le Pape l'a dit
Le Pape avoue que les prêtres ou la Curie en général n'a pas mené à bien sa mission épiscopale et le Pape dit qu'après tout, quel reproche pourrait on faire aux prêtres puisque de toutes les manières Jésus par sa mort sur la Croix lui aussi est en position d'échec.
C'est grave de se disculper et de cette manière, c'est très blasphématoire.
Autrement dit, nous prêtres n'avons pas réussi, car le monde en déclin le témoigne, mais de toutes les manières, Jésus non plus n'a pas réussi.
!!!
Oui tu as bien entendu Janot, le Pape dit que si Dieu voit les efforts déployés des disciples de Jésus qui sont les prêtres et le Pape s'inclut puisqu'il dit "nous" le Pape dit que ce sont les efforts qui comptent et non pas le résultat puisque l'état d'échec est avoué par le Pape, car si eux disciples n'y arrivent pas c'est en toute logique car même Jésus n'a pas réussi, sa Crucifixion en témoigne.
Le Pape dit que face au monde qu'il compare aux Pharisiens en quelque sorte, personne ne peut lutter et preuve en est Jésus qui est Jésus lui même n'a pas réussi à lutter contre eux, car ce sont les pharisiens qui ont condamné Jésus mais tout comme eux les hommes sont pareils, ils ne sortent pas du lot.
Il ne s'agit pas de jugement selon la logique humaine, il s'agit de mettre le doigt sur un échec qui est visible et la raison de cet échec que le Pape explique en disant que personne ne peut lutter contre les mauvaises gens, et en rajoutant, même pas Jésus a pu lutter contre les mauvaises gens, et pour preuve la mort sur la Croix dont le Pape dit qu'il s'agit d'un échec.
Car si Jésus avait réussi sa mission le Pape prédispose l'alternative que Jésus ne serait pas mort sur la Croix.
Bien entendu je trouve ce raisonnement très blasphématoire.
Allocution du Pape écrite : Dieu voit les fruits de nos labeurs et si parfois nos efforts notre travail semble échouer et ne pas porter fruits nous devons nous souvenir que nous sommes les disciples de Jésus et que sa vie humainement parlant s’est achevée dans l’échec, l’échec de la Croix.
Auteur : prisca Date : 03 nov.18, 23:37 Message : Vous avez lu que les 144000 sont rachetés
Apocalypse 14 : 3 "Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre."
Vous avez la preuve, et je parle surtout aux témoins de Jéhovah, que les 144 000 sont bien les Juifs et non pas que vous deviez voir un symbole ou image car "ils sont rachetés" par Jésus qui leur invite l'étang de feu, mais qui ne les accepte pas au Paradis, car les Juifs n'ont pas rendu à Dieu la grâce qui leur a été faite, de croire en Jésus.
Par conséquent les 144 000 sont bien des Juifs.
Auteur : le glébeux Date : 17 févr.19, 23:57 Message : Je remonte un peu ce vieux sujet.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Prisca.
Les "144000" sont les rachetés, on est d'accord. Mais dans ce passage, il faut tout prendre de la même façon.
- ou bien on le prend dans un sens littéral. Les 144000 sont un nombre littéral, et il n'y a que 144000 rachetés qui sont juifs selon la chair. Tous les autres peuvent aller se rhabiller. (j'adhère à la réflexion d'Esther1).
- ou bien on le prend dans un sens symbolique, et 144000 est un nombre symbole (12 x 12 x 1000), et les juifs sont à prendre au sens symbolique.
Mais on ne peut pas prendre une partie selon le sens littéral, et l'autre partie selon le sens symbolique.
Auteur : prisca Date : 18 févr.19, 13:04 Message :
le glébeux a écrit : 17 févr.19, 23:57
Je remonte un peu ce vieux sujet.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Prisca.
Les "144000" sont les rachetés, on est d'accord. Mais dans ce passage, il faut tout prendre de la même façon.
- ou bien on le prend dans un sens littéral. Les 144000 sont un nombre littéral, et il n'y a que 144000 rachetés qui sont juifs selon la chair. Tous les autres peuvent aller se rhabiller. (j'adhère à la réflexion d'Esther1).
- ou bien on le prend dans un sens symbolique, et 144000 est un nombre symbole (12 x 12 x 1000), et les juifs sont à prendre au sens symbolique.
Mais on ne peut pas prendre une partie selon le sens littéral, et l'autre partie selon le sens symbolique.
Les Juifs sont venus du Ciel puisqu'après la fin des temps, Dieu fait descendre la Jérusalem Céleste.
Comment peux tu percevoir "une ville qui descend du Ciel" ? Avec ses habitants naturellement car une ville ne sont que des murs si elle est vide de ses habitants.
Donc du Ciel descendent les Juifs, et même si l'histoire des Juifs commence avant même que le nom "Israël" n'existe, il faut comprendre que Dieu se sert toujours des Juifs pour amener les paiens à la foi.
Une fois que les Juifs ont rempli leur tâche, ils repartent d'où ils viennent, c'est à dire au Ciel, et il s'agit bien d'un nombre symbolique, mais qui se traduit toutefois par la précision qui nous en est donnée puisqu'ils sont dénombrés ces Juifs parmi les 12 de la Tribu de Jacob, donc c'est pour bien mettre un point d'orgue sur le fait qu'il s'agit bien de Juifs et non pas d'autres personnes, puisqu'en l'occurrence bien sûr que Dieu sait que les Témoins de Jéhovah eux se sont figurés être "ces 144 000" mais pour déjouer leurs plans, Dieu a mis du détail dans la description des 144000 en disant qu'il s'agit des 11 enfants de Jacob et d'un petit fils Manassé puisque Dan enfant de Jacob lui a été écarté.
Maintenant ils ne sont pas 144000 les Juifs qui ont servi la cause de Dieu, ils se comptent pour près de 5 millions d'individus à peu près, et tous sont rachetés.
Pourquoi rachetés ? Parce qu'ils ont renié Jésus, donc ils vont toutefois au Ciel même s'ils ont renié Jésus, puisque par Miséricorde Dieu leur accorde son pardon Eternel du fait qu'ils n'ont pas pu faire autrement.
Puisque la Chrétienté a été prise d'assaut par Satan qui évolue au sein même du Catholicisme et puisque Jésus a dit aux Juifs de ne surtout pas se convertir et que le parle en parabole que Jésus emploie c'est justement pour que lorsque les paiens lisent ils ne voient pas, c'est à dire ils ne voient pas clair, et pour qu'ils ne comprennent pas, de peur qu'ils se convertissent et ainsi tombent dans la gueule du loup, Jésus a dit en langage clair aux Juifs de ne jamais se convertir car ils n'auraient pas eu le choix puisqu'aucune communauté doctrinale n'a été sincère avec Jésus du fait que tous ont gardé la vérité captive et ont offensé Dieu par une représentation en image de Dieu (voir Marc 4 et Romains 1).
Mais puisque toutefois les Juifs n'ont pas pris le chemin qui seul mène au Ciel par Jésus, ils sont "rachetés", pécheurs mais pardonnés.
Auteur : ESTHER1 Date : 18 févr.19, 22:59 Message : J&sus ne fait acception ni exception de personne, Avant de quitter cette terre après sa résurrection , Il a dit "Maintenant je m' en vais vers celui qui m' a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ? Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse à rempli votre coeur. Cependan tje vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, LE CONSOLATEUR ne viendra pas vers vous; mais si je m' en vais, je vous l' enverrai. " 'Jean 16 versts 5 à8)
JESUS ne nous a pas laissés orphelins ; LIRE JEAN 14 ; l' Esprit_Saint est parmi nous.
Auteur : indian Date : 19 févr.19, 04:11 Message : 1+4+4 = 9 x 1000 ==> 9 milles
Auteur : le glébeux Date : 19 févr.19, 06:23 Message :
prisca a écrit : 18 févr.19, 13:04il s'agit bien d'un nombre symbolique,
(...)
Maintenant ils ne sont pas 144000 les Juifs qui ont servi la cause de Dieu, ils se comptent pour près de 5 millions d'individus à peu près, et tous sont rachetés.
Si tu prends le nombre 144000 dans son sens symbolique, pourquoi tu n'appliques pas la même règle au reste du verset ?
Pourquoi est-ce que ce nombre, symbolique et pas littéral, ne concernerait pas des juifs symboliques, et pas littéraux. Pourquoi est-ce qu'il ne s'agirait pas de juifs selon ce que dit Paul dans Romains 2: 29 ?
Paul nous dit là qu'on peut être juif spirituel. Or ce verset concerne une ville spirituelle, avec un dénombrement symbolique, spirituel, et seul le fait d'être des juifs ne serait pas symbolique ? Serait littéral ?
Comment tu expliques cela ?
Auteur : prisca Date : 20 févr.19, 02:54 Message : Tu dirais donc qu'un paien est un Juif puisqu'il est circoncis du cœur ?
Je pense plutôt que Paul voulait dire dans Romains qu'un vrai Juif est un Juif sincère.
Pour les 144 000 ils sont marqués d'un sceau (4 "Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :" ) parce que les anges ont pour consigne de préserver les gens marqués d'un sceau.
Ils sont marqués d'un sceau sur le front.
Tu remarqueras qu'il y a les 144000 qui sont marqués d'un sceau sur le front parce que donc " 3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. "
Donc c'est marqué, les 144000 sont des serviteurs de Dieu et sont marqués pour être préservés du chaos.
et il y a les adeptes de Satan qui eux aussi sont marqué d'un sceau, mais eux sur le front et/ou sur la main
9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
Il y a donc d'un côté "des saints" et de l'autre "des démons" tous marqués sur le front.
Pour les "saints" la marque sur le front est = le Nom YESHOUA (1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.)
Pour les "démons" la marque sur le front est = 666 (17 - "et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom".)
Mais comme nous savons qu'il y a 4 catégories de personnes qui évoluent sur la terre :
1/ Les Juifs qui sont instrumentalisés et qui sont descendus sur notre terre lorsqu'elle fut Nouvelle, avec la "Jérusalem Céleste" puisqu'une ville ne peut être qualifiée de ville qu'avec ses habitants, donc les Juifs viennent du Ciel et les 144000 donc, des Juifs, sont des serviteurs venus du Ciel puisque grâce à eux, les paiens sont amenés à la foi. Maintenant dire qu'ils sont exactement 144000 ou alors que le nombre est symbolique, je dirais symbolique puisque tous les Juifs ont amenés les paiens à la foi, sans exception. Mais justement si Dieu a dit que 144000 = 1000 Juifs x 12 Tribus c'est pour dire fort et clair que ce sont des Juifs, puisque par Dan qui est exclu et par Manassé le petit fils de Jacob qui le remplace, nous avons la preuve par ce détail que puisqu'une tribu est écartée au profit d'une autre, il s'agit de Juifs de naissance.
2/ Les "morts" = pécheurs qui échappent à la seconde mort grâce à Jésus qui a racheté leurs péchés.
3/ Les "vivants" = les saints qui ressuscitent pour aller directement au Paradis sans passer par un Jugement qui le leur dirait.
4/ Les "démons" ou adeptes de Satan et Satan lui même = qui ne ressuscitent pas du tout, car aussitôt décédés ils se réincarnent pour peupler la Nouvelle Terre à l'heure de la préhistoire.
Donc le calcul est vite fait, des non Juifs ne sont pas des 144 000 puisqu'ils appartiennent obligatoirement à une des 3 catégories (morts+vivants+adeptes de Satan).
A noter que parmi les "vivants (catégorie 3) il y a les Juifs dont Paul fait partie, qui lui n'est pas "racheté" mais déjà "vivant" sur terre.
Auteur : le glébeux Date : 20 févr.19, 03:41 Message : Bonjour Prisca
prisca a écrit : 20 févr.19, 02:54
Tu dirais donc qu'un paien est un Juif puisqu'il est circoncis du cœur ?
Un païen non, parce qu'un païen n'est pas soumis à Yahweh. Mais un chrétien oui.
prisca a écrit :Je pense plutôt que Paul voulait dire dans Romains qu'un vrai Juif est un Juif sincère.
Oui, aussi. l'un n'empêche pas l'autre. Pour être sauvé, il faut être circoncis de coeur, qu'on soit juif ou non-juif. A partir du moment où on est circoncis de coeur, on est juif spirituel, qu'on soit juif dans la chair ou pas.
Au fait, que veut dire "juif spirituel" ? Cela veut dire qu'on fait partie du peuple de Dieu par l'esprit. Que l'on soit juif ou pas.
prisca a écrit :Tu remarqueras qu'il y a les 144000 qui sont marqués d'un sceau sur le front parce que donc " 3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. "
Donc c'est marqué, les 144000 sont des serviteurs de Dieu et sont marqués pour être préservés du chaos.
Qui sont marqués du sceau de Dieu sur leur front ? Les serviteurs de Dieu. Tous les serviteurs de Dieu.
"jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu."
Le front de tous les serviteurs.
Donc c'est marqué, les 144000 sont les serviteurs de Dieu, et sont marqués pour être préservés du chaos.
Question: Dieu n'a que 144000 serviteurs ?
prisca a écrit :Il y a donc d'un côté "des saints" et de l'autre "des démons" tous marqués sur le front.
Bien sûr, il s'agit d'une image. Il n'y a pas "la Poste" écrit sur le front !
Le front, c'est le siège de la pensée. Les uns sont voués à Christ et à Dieu, et les autres sont voués à Satan.
Pour le reste du message, c'est... sans commentaire.
Auteur : prisca Date : 20 févr.19, 05:23 Message : Ahh c'est sans commentaire ? et pourtant il faudrait commenter, car vois tu, "vérité gardée captive" commence par comprendre la répartition des humains selon les catégories, et on dirait que c'est par là qu'auraient dû commencer ceux qui avaient pour charge de le faire, les prêtres, mais bon, ils avaient d'autres chats à fouetter, comme par exemple jouer au bilboquet.
Pour les Juifs, lis Jean 17.
Un Juif est Juif, un paien est paien, le Juif peut devenir Chrétien, et le paien peut devenir Chrétien, mais un paien en devant Chrétien ne devient pas un Juif
Les "144000" sont les rachetés, on est d'accord. Mais dans ce passage, il faut tout prendre de la même façon.
- ou bien on le prend dans un sens littéral. Les 144000 sont un nombre littéral, et il n'y a que 144000 rachetés qui sont juifs selon la chair. Tous les autres peuvent aller se rhabiller. (j'adhère à la réflexion d'Esther1).
- ou bien on le prend dans un sens symbolique, et 144000 est un nombre symbole (12 x 12 x 1000), et les juifs sont à prendre au sens symbolique.
Mais on ne peut pas prendre une partie selon le sens littéral, et l'autre partie selon le sens symbolique.
Le CC des TdJ a reçu une nouvelle révélation !
Les 144000 ne seront bientôt plus pris au sens littéral.
Ils vont appeler cela "une nouvelle lumière " comme si l'ancienne explication était déjà une lumière .
Dans ce cas , on peut appeler ténèbres " la lumière noire dans laquelle se trouvaient les TdJ.