Résultat du test :

Auteur : Logos
Date : 05 mai18, 06:52
Message : Message supprimé par son auteur.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 mai18, 07:05
Message : Deux choses :
Concernant le deuxième point, on rappellera qu'avec un autre membre, vous nous avez tanné pour que cette partie de cet article de Charte soit rigoureusement respectée. A présent qu'elle l'est, vous êtes en train de pleurnicher à nouveau. Pour quoi cette fois-ci ? Parce que cette même partie de cet article de Charte est justement respectée.

Image

Difficile de ne pas voir la véritable finalité de tout ce foin que vous faites.
Auteur : Logos
Date : 05 mai18, 07:18
Message : Message supprimé par son auteur.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 mai18, 07:20
Message :
Logos a écrit :Fais correctement ton boulot et respecte la législation en vigueur, c'est tout ce qu'on te demande ici.

Cordialement.
Faites correctement votre boulot de membre, c'est tout ce qu'on vous demande ici

Je vous renvois d'ailleurs à vos propres propos :
Logos a écrit :Je n'ai aucunement l'intention de nuire au site ni de me lancer dans quelque action militante que ce soit contre l'administrateur ou l'équipe de modération. Bien au contraire, je ferai de mon mieux pour être respectueux du règlement relatif aux forums, et à la charte en général.
=> http://www.forum-religion.org/administr ... l#p1238475

Par conséquent la prochaine fois que vous aurez des plaintes à formuler contre la modération, vous serez prié de le faire conformément à ces articles de cette Charte que vous vous êtes publiquement engagé à respecter :
Plainte contre la modération
A-21 Lorsque vous estimez être victime de la modération, vous ne pourrez déposer une plainte que par le biais de la messagerie privée. Vous relaterez alors, en précisant l’objet de votre plainte, les faits et leurs circonstances tels qu’il vous semble vous avoir été reprochés et pour lesquelles vous vous sentez lésés comme par exemple, une forme polluante d’interprétation de la charte, de discrimination ou de procès public.

Satisfaire aux conditions
A-26 Pour faciliter le traitement d’une plainte, et la défense de votre propre intérêt, veillez à toujours la justifier en incluant les messages concernées avant intervention de la modération afin que ceux-ci puissent, de ce fait, être retenu comme élément de preuves. En l’absence de preuves suffisantes, l’administration et/ou la personne en charge de votre demande se réserve le droit de ne pas y répondre et de la classer ’sans suite’.

Flaming
A-28 Tout comportement visant à remettre en cause le rôle, le travail ou la personne dans ses fonctions de modération est vivement déconseillé. Des propos visant à faire obstruction aux rôle de ’prévention’ d’un modérateur, par exemple, à des fins personnels ou polémiques pourront faire l’objet de sanction(s), adaptée(s) au cas par cas, pouvant aller d’’utilisateurs contingentés’ au bannissement.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 mai18, 07:22
Message : En clair, on n'a pas le droit de citer la Tour de Garde et donc de la critiquer.
Auteur : Estrabolio
Date : 05 mai18, 08:00
Message : Gérard,
La bonne solution à mon humble avis c'est de faire ce qui est dit dans la charte c'est à dire citer des références pour appuyer ce qu'on dit, ce qui est différent d'un simple copié collé.
Donc tu peux dire les choses avec tes propres mots, faire une démonstration biblique en mettant simplement un renvoi vers des publications permettant à celui qui le veut de vérifier.
Bonne soirée
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 mai18, 03:45
Message : Je rappelle que le droit de « courte citation » permet de citer un texte dans un but d'analyse et de commentaire, dès lors que la source est mentionnée.
Auteur : Logos
Date : 08 mai18, 04:26
Message : Oui, mais quand la "courte citation" est longue comme la moitié de l'article original, peut-on encore parler de "courte citation" ?

Cordialement.
Auteur : RT2
Date : 15 mai18, 07:49
Message : [Edit]
Auteur : agecanonix
Date : 18 mai18, 09:05
Message : jw.org est très clair. Interdiction de recopier ses articles sur d'autres sites internet.
Ce site Internet est conçu pour vous aider à en apprendre davantage sur Dieu, sur la Bible et sur les Témoins de Jéhovah. Lisez, regardez et téléchargez le contenu qui vous intéresse. Nous voulons que tout le monde puisse profiter de ce site, mais nous vous prions de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet ou une application. Vous pouvez partager ce que vous avez appris en encourageant les autres à consulter ce site, comme mentionné dans les conditions d’utilisation ci-dessous.
il faut tenir compte de cette injonction légale dans le forum TJ.
JW demande d'inciter à consulter son propre site et de ne pas reproduire ses articles.

En plus d'être légale, elle vise d'abord les TJ.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 18 mai18, 09:36
Message :
agecanonix a écrit :jw.org est très clair. Interdiction de recopier ses articles sur d'autres sites internet.
il faut tenir compte de cette injonction légale dans le forum TJ.
JW demande d'inciter à consulter son propre site et de ne pas reproduire ses articles.

En plus d'être légale, elle vise d'abord les TJ.
Une autre injonction claire :
il est permis de

(...)
  • Partager des liens ou des copies électroniques de publications, vidéos ou programmes audio téléchargeables sur ce site.
Source : jw.org

Il serait bien que vous en teniez compte dans le forum TJ. A l'heure actuelle, elle vous vise même tout particulièrement, vous et vos tentatives répétées de vouloir, de votre propre aveu, diffuser depuis deux jours des doctrines non-officielles dans le sous-forum " Enseignement Religieux>Témoins de Jéhovah "

Et une autre qui l'est tout autant :
Source : B-10-A

Conclusion de la chose, rien ne vous interdit de mettre le lien vers la référence officielle, mais même ça vous ne voulez pas le faire. Et ça, c'est plus que louche. Ceci étant, puisque vous vous estimez être dans l'incapacité, pour quelque raison que ce soit, de respecter l'Article B-10-A de la Charte de ce forum, ne postez donc rien, car toute intervention contrevenant à cette article sera irrévocablement supprimé. Vous n'aurez pas de passe-droit, il est hors de question que je fasse comme mon prédécesseur. Je ne vous autoriserais pas à enfreindre la Charte du sous-forum que j'ai en charge parce que vous me dites vouloir respecter celle d'un autre site. Surtout après vous avoir, une nouvelle fois et devant témoins, proposé une alternative vous permettant de respecter et les Conditions d'Utilisations de jw.org, et la Charte de forum-religion.org.

Maintenant, j'espère que vous avez conscience que cette interprétation très particulière que vous avez de cette injonction concerne aussi la Traduction du Monde Nouveau que vous ne vous gênez pas de citer abondamment dans vos pavés. En effet, la Traduction du Monde Nouveau est non seulement une de nos publications, mais elle figure également sur le site jw.org et fait même partie intégrante du contenu de ce site. Ce qui signifie donc, qu'en vertu de votre propre interprétation toute personnelle des Conditions d'Utilisations de jw.org, vous n'avez pas le droit de citer le moindre verset de la seule Bible actuelle qui emploie le nom " Jéhovah ". Et pas seulement ici, sur forum-religion.og, mais absolument partout sur internet.
Auteur : agecanonix
Date : 18 mai18, 10:08
Message : Evitons de personnaliser ce sujet.

Voici les injonctions de JW
Ce site Internet est conçu pour vous aider à en apprendre davantage sur Dieu, sur la Bible et sur les Témoins de Jéhovah. Lisez, regardez et téléchargez le contenu qui vous intéresse. Nous voulons que tout le monde puisse profiter de ce site, mais nous vous prions de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet ou une application. Vous pouvez partager ce que vous avez appris en encourageant les autres à consulter ce site, comme mentionné dans les conditions d’utilisation ci-dessous.
Nous sommes tous trop habitués au texte écrit pour que l'intention de JW nous échappe.

JW refuse que l'on reproduise son contenu.
Il n'est pas dit de plagier, d'expliquer autrement, de résumer. Il est spécifier "reproduire".

Cela signifie que dans le sujet sur la foi, la recopie pure et simple de JW est illicite.

Certain diront que c'est une citation courte. Peu importe, JW demande à ses lecteurs, et aux TJ particulièrement, de ne pas reproduire ses textes sur des sites internet.
On peut les copier pour soi, pour sa famille, pour ses enfants, mais pas pour un forum.

Il serait très dommageable qu'un forum réservé à la doctrine TJ soit paradoxalement un forum qui s'oppose à cette injonction.

Et enfin quand JW indique qu'il est permis de partager des liens, il fait évidemment référence aux particuliers et non pas au forum sauf à croire qu'il se contredirait magistralement.

Quand à la TMN, elle échappe bien sur à cette injonction de JW et chacun notera la faiblesse de cet argument puisque son contenu, la parole de Dieu, est un bien commun à toute l'humanité et n'a donc pas été élaboré par les TJ. Il s'agit d'une traduction d'un texte universel.

Il n'y a aucun copyright sur la parole de Dieu. Ce n'est pas la même chose pour les publications TJ.

La charte de ce forum contrevient aux souhaits de JW. On ne changera pas JW . Il faut donc changer la charte et spécifier qu'il est interdit de faire des citations de JW. C'est la seule solution et elle évitera toute polémique et montée d'adrénaline.

Fait avec l'intention de respecter JW et sans volonté de nuire.

Vous ne direz pas que vous ne saviez pas.

Bonne soirée.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 18 mai18, 10:29
Message :
agecanonix a écrit :Quand à la TMN, elle échappe bien sur à cette injonction de JW et chacun notera la faiblesse de cet argument puisque son contenu, la parole de Dieu, est un bien commun à toute l'humanité et n'a donc pas été élaboré par les TJ. Il s'agit d'une traduction d'un texte universel.
L'auteur de cette réponse pourra peut-être nous indiquer ce qui figure en tête de cette liste figurant sous l'onglet " Publications " de la " Bibliothèque en Ligne " que l'on trouve à ce lien => http://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0 ? La Traduction du Monde Nouveau ne serait pas une publication des Témoins de Jéhovah ? Elle ne ferait pas non plus partie du contenu du site jw.org ? Voyez-vous ça ! Dans la mesure où il est convaincu que l'intégralité du contenu de jw.org ne peut être reproduit, qu'il s'agit même d'une disposition légale et juridique, cela inclut donc irrémédiablement la Traduction du Monde Nouveau.

Bref, je ne vais pas m'éterniser, ça ne sert à rien. On sait tous où tout cela va mener. Cette discussion a déjà eu lieu et avant de finir à la Corbeille, elle a donné droit, faute d'arguments convaincants, à une attaque en règle contre un prétendue trait de ma personnalité au prétexte de vouloir imiter Paul.

Rappelons une dernière fois ceci :
il est permis de

(...)
  • Partager des liens ou des copies électroniques de publications, vidéos ou programmes audio téléchargeables sur ce site.
Source : jw.org

Il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas quand il verra tous ses messages diffusant ses opinions et ses doctrines personnelles purement et simplement supprimés parce que totalement dépourvus de liens vers l'enseignement officiel traitant du thème qu'il aborde. Liens permettant à un non initié ne serait que de s'assurer que ce qu'il raconte est au moins conforme à ce que les Témoins de Jéhovah enseignent réellement.
Auteur : agecanonix
Date : 18 mai18, 10:58
Message : Il y a une faille dans votre logique.

Il vous faudra démontrer que je produis des opinions personnelles et ne pas agir en tenant compte de votre seule connaissance des doctrines TJ. Bref, vous allez devoir nous dire pour quelle raison un de mes textes contredit JW.ORG. Au passage, j'ai 50 années de vie TJ derrière moi.

En effet, rien ne nous prouvera que vous avez raison de considérer tel ou tel message de ma part comme contraire aux croyances TJ.
Qui vous donne ce droit là ? Votre position de modérateur vous impose au contraire de justifier vos actions.

Vous avez effacé 3 de mes messages qui étaient pourtant en tout point conformes aux croyances TJ. Vous agissez donc en solo et sans le moindre contrôle.
Vous vous octroyez le droit d'effacer les messages de ceux que vous n'aimez pas beaucoup et surtout sans faire la preuve qu'il s'éloignaient de la doctrine TJ.
Comment être certain que vous avez raison en effaçant ces messages puisqu'ils disparaissent immédiatement ce qui interdit aux autres modérateurs et à l'administrateur de contrôler votre travail.

Elle est là votre faiblesse. Vous vous érigez comme seul juge de ce qui doit être écrit dans votre forum et absolument personne ne peut contrôler que vous agissez avec justice puisque les textes disparaissent.

a méditer par les autres modérateurs

Sur ce , prédic demain matin, et discours spécial l'APM. Très bonne nuit à tous et à toi aussi Gérard. :Bye:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 18 mai18, 11:07
Message :
agecanonix a écrit :quand JW indique qu'il est permis de partager des liens, il fait évidemment référence aux particuliers et non pas au forum sauf à croire qu'il se contredirait magistralement.
On va faire abstraction de cette soi-disant " référence aux particuliers ", argument totalement sujet à caution du fait de sa valeur hautement spéculative, que l'article des Conditions d'Utilisations ne mentionnent pas et se contenter de dire qu'afin justement d'éviter tout malentendu ou tout vice de procédure, elle devrait obligatoirement y figurer comme l'exige la loi. Si donc cette référence n'est pas mentionnée, c'est précisément parce qu'elle n'existe pas.

Ensuite pour que cette fameuse contradiction magistrale puisse exister, il faudrait que, dans la catégorie " Il n'est pas permis de " figure en toute lettre " Partager des liens ". Y figure-t-elle ? Non. Conclusion ? Aucune contradiction possible en cas de partage de liens.

Comme ça n'est visiblement pas une lapalissade pour tout le monde, on précisera donc toutefois que " partager un lien vers un contenu " n'a jamais signifié " partager un contenu ". Par ailleurs, hormis dans l'imaginaire de quelques uns, il n'existe pas de copyright sur les adresses url.

EDIT :
agecanonix a écrit :Il y a une faille dans votre logique.

Il vous faudra démontrer que je produis des opinions personnelles et ne pas agir en tenant compte de votre seule connaissance des doctrines TJ. Bref, vous allez devoir nous dire pour quelle raison un de mes textes contredit JW.ORG. Au passage, j'ai 50 années de vie TJ derrière moi.

En effet, rien ne nous prouvera que vous avez raison de considérer tel ou tel message de ma part comme contraire aux croyances TJ.
Qui vous donne ce droit là ? Votre position de modérateur vous impose au contraire de justifier vos actions.

Vous avez effacé 3 de mes messages qui étaient pourtant en tout point conformes aux croyances TJ. Vous agissez donc en solo et sans le moindre contrôle.
Vous vous octroyez le droit d'effacer les messages de ceux que vous n'aimez pas beaucoup et surtout sans faire la preuve qu'il s'éloignaient de la doctrine TJ.
Comment être certain que vous avez raison en effaçant ces messages puisqu'ils disparaissent immédiatement ce qui interdit aux autres modérateurs et à l'administrateur de contrôler votre travail.

Elle est là votre faiblesse. Vous vous érigez comme seul juge de ce qui doit être écrit dans votre forum et absolument personne ne peut contrôler que vous agissez avec justice puisque les textes disparaissent.

a méditer par les autres modérateurs

Sur ce , prédic demain matin, et discours spécial l'APM. Très bonne nuit à tous et à toi aussi Gérard. :Bye:
D'une part, le flaming est interdit par la Charte de ce forum (Art. A-28) que vous vous êtes engagé à respecter lors de votre inscription. D'autre part, comme je le disais ici, faute de produire des arguments convaincants, vos propos sont également en train de dévier vers une attaque en règle d'un prétendue trait de ma personnalité.

Et ça non plus, ce n'est pas autorisé par la Charte de ce forum (Art. C-28). Peut-être que les autres modérateurs devraient davantage méditer sur votre contingentement - pour commencer - plutôt que sur ma demande concernant votre retrait du groupe " Forums Enseignement ".
Auteur : VENT
Date : 18 mai18, 13:22
Message :
agecanonix a écrit :Evitons de personnaliser ce sujet.
Trop tard c'est fait,il fallait y penser avant.
agecanonix a écrit : Voici les injonctions de JW
Le mot injonction est inapproprié,JW prie le lecteur Témoin de Jéhovah ou non de ne pas copier tout ou partie de ses articles sur d'autre forum, mais il ne lance pas d'injonction, je donne la définition du mot "injonction" ci-dessous :

Ordre formel d'obéir sur-le-champ sous menace de sanction : Sur l'injonction du commissaire de police.
Pouvoir reconnu aux juridictions administratives par la loi du 8 février 1995 qui leur permet d'imposer à l'Administration de prendre une mesure déterminée.


http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tion/43160

Pour être dans l'obligation d'obéir à une injonction qui serait donné par JW il faudrait que JW informe le contrevenant (si tel était le cas) qu'il s'expose a des poursuites judiciaires.

Cela dit avant de poster mon message j'ai quand même vérifié ce qui est dit dans les Conditions d’utilisation de JW dont j'ai fais un copier/coller :

Violation des conditions d’utilisation
Sans préjudice de ses autres droits, la Watchtower se réserve le droit de prendre des mesures appropriées contre vous si vous ne respectez pas d’une façon ou d’une autre les conditions d’utilisation. Elle peut suspendre votre accès au site, vous interdire l’accès au site, empêcher les ordinateurs qui utilisent votre adresse IP d’accéder au site, contacter votre fournisseur d’accès à Internet pour lui demander de bloquer votre accès au site et/ou vous poursuivre en justice.

[/quote]

Bon même s'il n'y a pas de menace d'un procès c'est désagréable de se voir interdire l'accès à JW

On peut comprendre les inquiétudes de la Watch Tower que des opposants utilisent le contenu de JW.ORG pour polluer tout les sites internet par des copier/coller au point qu'on ne distinguerait plus le site JW.ORG,ce qui permettrait dans cette confusion que les opposants glissent des enseignements contraires aux enseignement de la Watch Tower,ce serait très grave et discréditerait la Watch Tower. Il y a donc une obligation pour la Watch Tower de protéger le contenu de JW.ORG par un Copyright afin qu'il n'y ait pas des sites JW.ORG falsifiés plein les serveurs internet.

Maintenant entre collet/copier une page de JW.ORG pour servir de sujet de discussion aux fins de donner un Témoignage en tant que Témoin de Jéhovah et considérer cela comme une falsification il y a un manque de discernement.
agecanonix a écrit : Ce site Internet est conçu pour vous aider à en apprendre davantage sur Dieu, sur la Bible et sur les Témoins de Jéhovah. Lisez, regardez et téléchargez le contenu qui vous intéresse. Nous voulons que tout le monde puisse profiter de ce site, mais nous vous prions de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet ou une application. Vous pouvez partager ce que vous avez appris en encourageant les autres à consulter ce site, comme mentionné dans les conditions d’utilisation ci-dessous.

Nous sommes tous trop habitués au texte écrit pour que l'intention de JW nous échappe.
Ce texte nous prie gentiment de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet ou une application,sur un site c'est facile de faire un copier/coller mais sur une publication qui aurait l'idée et comment quelqu'un pourrait introduire tout ou partie dans une publication ? même pour falsifier les publications de la Watch Tower ce n'est pas un simple internaute lambda qui pourrait arriver à faire cela ?
agecanonix a écrit : JW refuse que l'on reproduise son contenu.
Il n'est pas dit de plagier, d'expliquer autrement, de résumer. Il est spécifier "reproduire".
Reproduire ou plagier c'est la même chose, et c'est cela que la Watch Tower refuse et elle à raison,surtout si c'est plagier dans un but malveillant.
agecanonix a écrit : Cela signifie que dans le sujet sur la foi, la recopie pure et simple de JW est illicite.
Tout à fait,tout comme c'est illicite de faire une photocopie d'une publication,mais là encore la Watch Tower veux empêcher les personnes malveillantes et non interdire les Témoins de Jéhovah de prêcher,ou alors qu'elle le dise clairement.
agecanonix a écrit : Il serait très dommageable qu'un forum réservé à la doctrine TJ soit paradoxalement un forum qui s'oppose à cette injonction.
Il n'y a pas d'injonction de faire des copier/coller dans un site internet pour prêcher tout comme il n'y a pas d'injonction qui interdise de prêcher sur les forums internet,pourtant combien de fois on lit dans les TG que l'organisation déconseille de dialoguer sur les forum internet les considérant comme dangereux pour notre spiritualité, toi même Agecanonix tu ne suis pas cette injonction ? est-ce un conseil, une injonction,ou une interdiction de dialoguer sur les forums internet ?
agecanonix a écrit : Quand à la TMN, elle échappe bien sur à cette injonction de JW et chacun notera la faiblesse de cet argument puisque son contenu, la parole de Dieu, est un bien commun à toute l'humanité et n'a donc pas été élaboré par les TJ. Il s'agit d'une traduction d'un texte universel.
Va à la fnac demander à un vendeur qu'il t'apporte une bible de la Traduction du Monde Nouveau et compare là avec celle que tu as reçu à la salle du Royaume.
agecanonix a écrit : Il n'y a aucun copyright sur la parole de Dieu. Ce n'est pas la même chose pour les publications TJ.
A partir du moment ou la TMN est en ligne sur JW.ORG il y a un copyright pour la protection de l'éditeur ou concepteur qui la mise en ligne; Là aussi faire un copier/coller de tout ou partie par quelqu'un de malveillant peut l'amener à la falsifier et provoquer une confusion avec le site JW.ORG
agecanonix a écrit : La charte de ce forum contrevient aux souhaits de JW. On ne changera pas JW . Il faut donc changer la charte et spécifier qu'il est interdit de faire des citations de JW. C'est la seule solution et elle évitera toute polémique et montée d'adrénaline.
La solution qui conviendrait en l'état actuel est de supprimer la section "Témoin de Jéhovah" et d'inclure dans la chartre du forum l'interdiction de parler des croyances des Témoins de Jéhovah en interdisant également les copier/coller du site JW.ORG.
agecanonix a écrit : Fait avec l'intention de respecter JW et sans volonté de nuire.
C'est tout à fait réussi (y)
agecanonix a écrit : Vous ne direz pas que vous ne saviez pas.
Toi non plus
Auteur : RT2
Date : 18 mai18, 13:53
Message : Bjr à tous.

Je pense que si tu avez quelques points de vues divergents qu'il serait plus sage d'aller demander soit aux anciens, soit d'écrire à vos Bethels respectifs pour connaitre la bonne position; plutôt que de commencer à vous "tirer dans les pattes et cela publiquement" ça me déplait perso de voir ça.

Dans les conditions du site il est écrit "il n'est pas permis de ..." de faire usage du contenu du site dans un but nuisible. Nous connaissons tous la position de Logos vis à vis des TJ.

Logos; j'ai une petite question un peu hors sujet; avant que vous ne changiez de sexe (rire) vous aviez déclaré être né TJ dans la section contingent ; et vous avez dit être marié à une femme musulmane. C'est très hors sujet aussi une petite réponse concise de votre part : comment une personne née TJ peut être marié avec une femme musulmane puisque la Bible demande de se marier dans le Seigneur uniquement ? Donc ma question est : quand vous êtes vous marié en tant que TJ avec une femme d'une autre religion ? C'est une petite curiosité personnelle j'avoue et un peu indiscrète je l'admets.
Auteur : agecanonix
Date : 18 mai18, 19:33
Message :
La solution qui conviendrait en l'état actuel est de supprimer la section "Témoin de Jéhovah" et d'inclure dans la chartre du forum l'interdiction de parler des croyances des Témoins de Jéhovah en interdisant également les copier/coller du site JW.ORG.
Ce serait effectivement la solution la plus sage puisque plus personne n'écrit ou ne peut écrire dans cette section.

le JW ne veut pas que l'on copie ses publications sur internet.
Elle ne dit pas quelle ne veut pas un peu, beaucoup, moyennement, elle dit qu'elle ne veut pas.. point !
Elle ne dit pas non plus qu'elle ne veut pas seulement sur les sites apostats, pas amis, un peu amis ou franchement neutres. Elle dit qu'elle ne veut pas.; point !
Tout le reste est accommodement avec sa conscience quand elle vous tourmente.
Espérant que cet échange restera sur le mode " légal" et ne débordera pas.
Montrons que 2 tj peuvent avoir une divergence tout en se respectant et en gardant une amitié intacte.

Amitié à Gérard et Vent. :Bye:
Auteur : jipe
Date : 18 mai18, 19:40
Message :
RT2 a écrit :Bjr à tous.
Logos; j'ai une petite question un peu hors sujet; avant que vous ne changiez de sexe (rire) vous aviez déclaré être né TJ dans la section contingent ; et vous avez dit être marié à une femme musulmane. C'est très hors sujet aussi une petite réponse concise de votre part : comment une personne née TJ peut être marié avec une femme musulmane puisque la Bible demande de se marier dans le Seigneur uniquement ? Donc ma question est : quand vous êtes vous marié en tant que TJ avec une femme d'une autre religion ? C'est une petite curiosité personnelle j'avoue et un peu indiscrète je l'admets.
hermaphrodite tant sur le plan physique que spirituel :lol:
Auteur : VENT
Date : 18 mai18, 20:19
Message :
agecanonix a écrit : Ce serait effectivement la solution la plus sage puisque plus personne n'écrit ou ne peut écrire dans cette section.

le JW ne veut pas que l'on copie ses publications sur internet.
Elle ne dit pas quelle ne veut pas un peu, beaucoup, moyennement, elle dit qu'elle ne veut pas.. point !
Elle ne dit pas non plus qu'elle ne veut pas seulement sur les sites apostats, pas amis, un peu amis ou franchement neutres. Elle dit qu'elle ne veut pas.; point !
Tout le reste est accommodement avec sa conscience quand elle vous tourmente.
Espérant que cet échange restera sur le mode " légal" et ne débordera pas.
Montrons que 2 tj peuvent avoir une divergence tout en se respectant et en gardant une amitié intacte.

Amitié à Gérard et Vent. :Bye:
Sur ce point je suis d'accord avec toi



Amitié sincère :Bye:
Auteur : Estrabolio
Date : 18 mai18, 23:47
Message : Les règles du copyright ou du droit d'auteur (restons français) sont légalement encadrées. On a le droit de faire une courte citation (en citant la source) mais pas de reproduire un texte intégral comme un article.
Une façon simple de respecter ce principe est de parler dans ses propres termes et en citant en référence le ou les articles se rapportant à ce sujet.
Auteur : Logos
Date : 19 mai18, 02:17
Message :
RT2 a écrit :Logos; j'ai une petite question
J'ai précisé que bien qu'étant "né dans la vérité", j'ai eu une période où je me suis retrouvé dans le monde, avant de de "revenir", d'étudier le livre "Vivre éternellement" et de me faire baptiser.

Cordialement.
Auteur : VENT
Date : 19 mai18, 03:05
Message :
RT2 a écrit :Logos; j'ai une petite question
Logos a écrit : J'ai précisé que bien qu'étant "né dans la vérité", j'ai eu une période où je me suis retrouvé dans le monde, avant de de "revenir", d'étudier le livre "Vivre éternellement" et de me faire baptiser.
De toute façon tu n'étais pas baptisé même si tes parents étaient TJ,tu n'as donc pas à justifier pourquoi tu es marié avec une femme non TJ.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 mai18, 03:08
Message : Maintenant, il n'a plus qu'à se faire débaptiser et divorcer pour épouser une femme qui croit au salut par la foi en Jésus seulement.
Auteur : Logos
Date : 19 mai18, 03:14
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Maintenant, il n'a plus qu'à se faire débaptiser
J'ignore ce que tu entends pas "débaptiser", mais ce qui est certain c'est que je considère mon baptême TJ comme non valide du point de vue des Saintes Écritures.

Cordialement.
Auteur : VENT
Date : 19 mai18, 03:17
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Maintenant, il n'a plus qu'à se faire débaptiser et divorcer pour épouser une femme qui croit au salut par la foi en Jésus seulement.
Non il ne peut pas non plus divorcer sauf pour motif d'adultère
Auteur : VENT
Date : 19 mai18, 03:19
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Maintenant, il n'a plus qu'à se faire débaptiser
Logos a écrit : J'ignore ce que tu entends pas "débaptiser", mais ce qui est certain c'est que je considère mon baptême TJ comme non valide du point de vue des Saintes Écritures.
Heuu pourquoi ton baptême serait non valide du point de vue des Saintes Écriture ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 mai18, 03:22
Message : La baptême est un acte de foi. Peu importe qui te baptise ou dans quelle église tu as été baptisé, dès lors que tu étais consentant. Après, si tu as voué ta vie à l'organisation WT, il va falloir de débaptiser pour rompre cette promesse.
Auteur : VENT
Date : 19 mai18, 03:27
Message :
MonstreLePuissant a écrit :La baptême est un acte de foi. Peu importe qui te baptise ou dans quelle église tu as été baptisé, dès lors que tu étais consentant. Après, si tu as voué ta vie à l'organisation WT, il va falloir de débaptiser pour rompre cette promesse.
Mais pourquoi tu veux qu'il se fasse débaptiser TJ ?
Auteur : Logos
Date : 19 mai18, 04:12
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Maintenant, il n'a plus qu'à se faire débaptiser et divorcer pour épouser une femme qui croit au salut par la foi en Jésus seulement.
VENT a écrit :Non il ne peut pas non plus divorcer sauf pour motif d'adultère
Je n'ai jamais eu l'intention de divorcer. Je suis très amoureux de ma femme depuis le jour où je l'ai rencontrée, et je ne vois pas pourquoi ça changerait. De plus, elle est très loin de s'opposer au véritable évangile que je prêche désormais, alors je suis très optimiste en ce qui la concerne.

Cordialement.
Auteur : Estrabolio
Date : 19 mai18, 04:28
Message : Juste pour info, les Témoins de Jéhovah n'effacent aucun nom car ils doivent savoir qui a été ou non TJ, c'est considéré comme un élément du culte
L'Eglise Catholique traîne des pieds de la même manière et refuse d'effacer les noms des registres de baptême....
Notons que dans les deux cas, il s'agit d'une violation du droit français qui accorde la liberté à chaque personne d'avoir accès et corriger les informations la concernant
Il me semble, cependant, qu'on s'éloigne légèrement du sujet du post :)
Auteur : Mormon
Date : 19 mai18, 04:42
Message : L'animation de la section Administration montre à quel point ce forum est fréquenté par des gens bien.
Auteur : Logos
Date : 19 mai18, 09:54
Message : C'est ironique ? :interroge:
Auteur : RT2
Date : 22 mai18, 07:23
Message :
Estrabolio a écrit :Juste pour info, les Témoins de Jéhovah n'effacent aucun nom car ils doivent savoir qui a été ou non TJ, c'est considéré comme un élément du culte
L'Eglise Catholique traîne des pieds de la même manière et refuse d'effacer les noms des registres de baptême....
Notons que dans les deux cas, il s'agit d'une violation du droit français qui accorde la liberté à chaque personne d'avoir accès et corriger les informations la concernant
Il me semble, cependant, qu'on s'éloigne légèrement du sujet du post :)
Juste pour info, tu ne dis pas vraiment la vérité. les raisons sont toutes autres. Il n'y a aucune violation du droit international ou du pays en ce qui concerne les TJ. Je vois que tu es en train de devenir aigri et que tu commences à partir en guerre contre Yah..

Mais bon je pense que tu parles de toi, au fait puisque tu as déclaré n'avoir pas fréquenté les salles pendant 4 ou 5 années, pourrais-tu m'expliquer ceci, d'avoir été prendre les emblêmes dans une autre congrégation que la tienne en raison de ta particularité ?


Et ..est-ce vérifiable ?
Auteur : Estrabolio
Date : 22 mai18, 07:56
Message :
RT2 a écrit : Juste pour info, tu ne dis pas vraiment la vérité. les raisons sont toutes autres. Il n'y a aucune violation du droit international ou du pays en ce qui concerne les TJ. Je vois que tu es en train de devenir aigri et que tu commences à partir en guerre contre Yah..
Bonsoir RT2, je ne suis en guerre contre personne, je ne fais que relever un fait, c'est tout.
Par exemple, la loi qui entre en vigueur au mois de juillet en France donne le droit à tout citoyen de décider des infos qui sont détenues sur lui par un organisme quel qu'il soit et, le cas échéant de demander l'effacement de ces données, les Témoins de Jéhovah considèrent que cela est une entrave à leur liberté religieuse et se réserve le droit de ne pas respecter la loi.
Quant aux catholiques, ils acceptent de mettre une mention dans le registre de baptême mais ne veulent pas effacer les noms....
Pour ma part, je m'en moque totalement, que ce soit l'Eglise Catholique ou les Témoins de Jéhovah, ils peuvent garder mon nom, ma date de naissance ou je ne sais quoi d'autre si ça leur fait plaisir :D
RT2 a écrit :Mais bon je pense que tu parles de toi, au fait puisque tu as déclaré n'avoir pas fréquenté les salles pendant 4 ou 5 années, pourrais-tu m'expliquer ceci, d'avoir été prendre les emblêmes dans une autre congrégation que la tienne en raison de ta particularité ?
????? Impressionnant la déformation des propos :sourcils:
Alors ce n'est pas 4 ou 5 années mais 2 ans maxi et d'autre part, j'ai pris les emblèmes dans ma congrégation puis dans une congrégation plus proche de mon domicile parce que j'avais des problèmes de santé et cela ne posait de problème à personne vu qu'en dehors de ce forum et en particulier dans ces deux congrégations, les Témoins de Jéhovah font preuve d'une qualité qui est ici totalement inconnue : l'empathie ! :non:
Eh oui, incroyable , les TJ de ma congrégation comprenaient qu'en étant malade, il m'était plus facile d'aller à 8 km de chez moi pour le mémorial qu'à 30.
J'ai d'ailleurs finalement rejoint la congrégation la plus proche.
Bonne soirée
Auteur : VENT
Date : 22 mai18, 13:58
Message :
Estrabolio a écrit : Par exemple, la loi qui entre en vigueur au mois de juillet en France donne le droit à tout citoyen de décider des infos qui sont détenues sur lui par un organisme quel qu'il soit et, le cas échéant de demander l'effacement de ces données, les Témoins de Jéhovah considèrent que cela est une entrave à leur liberté religieuse et se réserve le droit de ne pas respecter la loi.
Heuu non on vient de recevoir un document à signer qui autorise l'organisation à utiliser nos données dans le cadre des activités théocratiques en reconnaissant nos droits et liberté informatique et la possibilité de demander que soit effacés nos données sur simple demande.
Auteur : Ptitech
Date : 22 mai18, 18:21
Message : Salut Vent et Estrabolio,

Vent tu en sauras d'avantage ici au sujet de ce document que tu as signé : http://jw-verite.org/actualite-temoins- ... -gdpr.html
Auteur : VENT
Date : 22 mai18, 22:29
Message :
Ptitech a écrit :Salut Vent et Estrabolio,

Vent tu en sauras d'avantage ici au sujet de ce document que tu as signé : http://jw-verite.org/actualite-temoins- ... -gdpr.html
Merci Ptitech mais je ne vais pas sur les sites apostats :Bye:
Auteur : Estrabolio
Date : 23 mai18, 01:16
Message : Tout est ici :https://www.jw.org/fr/regles-de-confide ... es-france/

"Si un proclamateur choisit de ne pas signer le formulaire Consentement à l’utilisation de mes données personnelles, les Témoins de Jéhovah ne seront peut-être pas en mesure d’apprécier s’il est apte à exercer certaines fonctions dans la congrégation ou à participer à certaines activités religieuses." = amicale pression pour signer l'autorisation

"Si un proclamateur retire son consentement à l’utilisation de ses données personnelles, les Témoins de Jéhovah peuvent avoir le droit de continuer à en utiliser certaines sans son consentement, sur la base de finalités religieuses légitimes de tenue et de gestion des fichiers des membres des Témoins de Jéhovah du monde entier ou sur toute autre base légale fournie par la législation sur la protection des données." = impossibilité pour celui qui le veut de tout faire effacer.
Auteur : VENT
Date : 23 mai18, 04:57
Message : Oui bah pour ça on nous avait déjà donné le lien pour information et même fortement conseillé de le lire et savoir en quoi nous nous engagions en signant cette autorisation,je n'y vois pas de supercherie ou je ne sais quoi de dissimulé. Maintenant comme d'habitude chacun interprète ce qu'il veut et/ou voit d'un mauvais oeil cette obligation qui découle de la loi française.
Auteur : Estrabolio
Date : 23 mai18, 05:26
Message :
VENT a écrit :je n'y vois pas de supercherie ou je ne sais quoi de dissimulé.
Qui a parlé de supercherie ou de quelque chose de dissimulé ? :shock: Personne !
Auteur : RT2
Date : 23 mai18, 05:52
Message : C'et quand même toi qui a dit n'avoir pas fréquenté la salle pendant 4 ou 5 ans. Mais cela n'a plus aucune importance.

Bref sur le sujet, le site te renvoie à la loi américaine....
Auteur : Estrabolio
Date : 23 mai18, 06:03
Message : Comme d'habitude, le mensonge et l'attaque personnelle pour détourner le sujet.... un classique.
Un Témoin de Jéhovah baptisé en France, vivant en France est protégé par la loi française et une organisation, même étrangère est tenu de respecter la législation du pays.
La preuve en est que les Facebook, Google etc. se plient à cette nouvelle législation.
Donc oui, les Témoins de Jéhovah de France peuvent transférer les données aux USA pour que celles-ci soient sous la juridiction américaine mais que sur autorisation des proclamateurs concernés (cela fait partie de l'autorisation, il suffit de lire) mais pour celui qui refuse, c'est la loi française et européenne qui s'applique.
Les Témoins de Jéhovah comme d'autres mouvements religieux prennent comme prétexte la liberté de culte et d'organisation de culte pour déroger à la loi, l'avenir dira si le législateur va dans ce sens ou pas.
Encore une fois, ce n'est pas un problème spécifique aux Témoins de Jéhovah mais spécifique aux religions en général.

Le pire c'est que je ne fais que dire ce qui est écrit NOIR SUR BLANC sur le site JW et on m'accuse de tout, de haine, d'interprétation, de mauvais oeil..... :non:
Auteur : VENT
Date : 23 mai18, 06:33
Message :
VENT a écrit :je n'y vois pas de supercherie ou je ne sais quoi de dissimulé.
Estrabolio a écrit : Qui a parlé de supercherie ou de quelque chose de dissimulé ? :shock: Personne !
Je ne faisais pas allusion à ton message mais à celui de Ptitech qui me donne un lien d'un site apostat dans le but de discréditer les TJ comme d'habitude.
Auteur : Ptitech
Date : 24 mai18, 08:06
Message :
VENT a écrit :
Je ne faisais pas allusion à ton message mais à celui de Ptitech qui me donne un lien d'un site apostat dans le but de discréditer les TJ comme d'habitude.
Si vous manifestiez un peu plus d'humilité à l'égard de votre prochain et surtout à l'égard de vos anciens coreligionnaires vous seriez beaucoup moins discrédités.
Auteur : RT2
Date : 24 mai18, 08:17
Message : Bjr,

Hum je suis tout à fait d'accord avec toi, VENT vient toujours avec des ferments d'un esprit de dispute; On a déjà eu Estrabolio qui nous a dit d'un coup (je suis athée) et nous voyons un monsieur qui se dit VENT (autrement dit comme Dieu)..et qui étonnamment vient avec des ferments d'un esprit de dispute.

chat échaudé craint l'eau froide dit-on, à méditer.
Auteur : Luxus
Date : 24 mai18, 09:50
Message :
VENT a écrit : Merci Ptitech mais je ne vais pas sur les sites apostats :Bye:
Pourquoi viens-tu discuter avec eux ici ? Tu vois une différence, entre visiter un site apostat, et discuter avec des apostats ? :interroge:
Auteur : VENT
Date : 24 mai18, 12:29
Message : Oui ce forum n'a pas pour but de dénigrer les TJ ni tout autres religion,toutes les religions et tout participant à la liberté d'expression sans se voir attaquer sur ses croyances ou sa personne.
Auteur : Luxus
Date : 24 mai18, 12:45
Message :
VENT a écrit :Oui ce forum n'a pas pour but de dénigrer les TJ ni tout autres religion,toutes les religions et tout participant à la liberté d'expression sans se voir attaquer sur ses croyances ou sa personne.
Tu as textuellement dit à Ptitech, je cite : " Je ne vais pas sur les sites d'apostats ". De ce fait, je te réponds que tu ne devrais pas non plus discuter avec des apostats sur ce forum, puisqu'il n'y a aucune différence entre lire des infos sur un site tenu par un apostat et discuter avec un apostat.

A quand la cohérence ? :interroge:
Auteur : VENT
Date : 24 mai18, 21:04
Message : La différence entre le site que Ptitech ma envoyé par lien et celui-ci dans lequel je te répond est que le site de Ptitech ou le lien envoyé est dirigé dans un seul but de dénigrer les TJ et non d'échanger ses croyances et/ou enseignement religieux.

Même s'il y a des apostats sur ce site (celui-ci ou J'écris),ils postent dans un but d'échanger des points de vue comme tout un chacun,de plus les modérateurs de ce site (celui-ci ou J'écris) s'efforcent d'être impartiale sans prendre parti pour qui que ce soit,alors que le site donné par Ptitech n'a pour but que de dénigrer les TJ point barre.
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mai18, 00:54
Message :
RT2 a écrit : On a déjà eu Estrabolio qui nous a dit d'un coup (je suis athée)
Bonjour RT2,
En même temps, cela faisait deux ans que je n'étais pas venu ici et j'ai joué franc jeu en disant les choses telles qu'elles étaient.
Je me suis toujours efforcé d'être le plus transparent possible sur qui j'étais.
Bonne journée
Auteur : Ptitech
Date : 25 mai18, 02:43
Message :
VENT a écrit :La différence entre le site que Ptitech ma envoyé par lien et celui-ci dans lequel je te répond est que le site de Ptitech ou le lien envoyé est dirigé dans un seul but de dénigrer les TJ et non d'échanger ses croyances et/ou enseignement religieux.

Même s'il y a des apostats sur ce site (celui-ci ou J'écris),ils postent dans un but d'échanger des points de vue comme tout un chacun,de plus les modérateurs de ce site (celui-ci ou J'écris) s'efforcent d'être impartiale sans prendre parti pour qui que ce soit,alors que le site donné par Ptitech n'a pour but que de dénigrer les TJ point barre.
Tu te cherches des excuses Vent. Les "apostats" (de la watchtower) participant aux différents topics de ce forum ont peu ou prou le même but que le site jw-vérité : dénoncer les agissements abusifs de la WT, rétablir certaines vérités, discuter de certaines doctrines etc.
Aucun TJ respectant l'organisation qui le dirige ne devrait se trouver sur un forum de ce genre.

À force de vouloir prouver au monde qu'on est plus blanc que blanc on finit fatalement par s'attirer des gens qui vont corps et âme s'atteler à prouver le contraire. Personne, à titre individuel, n'est irréprochable. Une organisation humaine ne le sera pas plus (bien au contraire ! plus il y a de monde plus il y a des dérives)
Auteur : VENT
Date : 25 mai18, 07:56
Message :
VENT a écrit :La différence entre le site que Ptitech ma envoyé par lien et celui-ci dans lequel je te répond est que le site de Ptitech ou le lien envoyé est dirigé dans un seul but de dénigrer les TJ et non d'échanger ses croyances et/ou enseignement religieux.

Même s'il y a des apostats sur ce site (celui-ci ou J'écris),ils postent dans un but d'échanger des points de vue comme tout un chacun,de plus les modérateurs de ce site (celui-ci ou J'écris) s'efforcent d'être impartiale sans prendre parti pour qui que ce soit,alors que le site donné par Ptitech n'a pour but que de dénigrer les TJ point barre.
Ptitech a écrit : Tu te cherches des excuses Vent. Les "apostats" (de la watchtower) participant aux différents topics de ce forum ont peu ou prou le même but que le site jw-vérité : dénoncer les agissements abusifs de la WT, rétablir certaines vérités, discuter de certaines doctrines etc.
Oui je sais et je vois bien qu'il y a des apostats sur ce forum et même qu'il m'arrive de leur répondre et alors ?
Ptitech a écrit : Aucun TJ respectant l'organisation qui le dirige ne devrait se trouver sur un forum de ce genre.
On peut respecter l'organisation et prêcher sur ce forum même s'il y a des apostats qui lisent mes messages et même si je dialogue avec eux puisque j'en ai fait la demande à Jéhovah dans la prière et qu'il m'autorise , même qu'en dialoguant avec un apostat cela lui a permis de revenir à Jéhovah,tu vois bien que c'est Jéhovah qui décide, pas l'organisation !
Ptitech a écrit : À force de vouloir prouver au monde qu'on est plus blanc que blanc on finit fatalement par s'attirer des gens qui vont corps et âme s'atteler à prouver le contraire. Personne, à titre individuel, n'est irréprochable. Une organisation humaine ne le sera pas plus (bien au contraire ! plus il y a de monde plus il y a des dérives)
Ce n'est pas une question d'être irréprochable et pourquoi pas parfait tant que tu y est ?

La question est de prêcher le Royaume de Dieu comme l'unique espérance de l'humanité,à l'exemple de Christ Jésus qui a prêché à la samaritaine ,aux lépreux,à toutes sortes d'hommes dans le but de sauver ceux qui l'écoute et non de les fuir.CQFD
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 mai18, 08:04
Message :
VENT a écrit :On peut respecter l'organisation et prêcher sur ce forum même (...)
Vous pouvez nous dire depuis quand "prêcher sur les forums " fait partie des méthodes de prédication préconisées par l'organisation, cette même organisation qui précise justement qu'un forum n'est pas un endroit idéal pour instruire ?
Auteur : VENT
Date : 25 mai18, 08:09
Message :
RT2 a écrit :Bjr,

Hum je suis tout à fait d'accord avec toi, VENT vient toujours avec des ferments d'un esprit de dispute;
Où est-ce que j'ai mis en place une dispute ? c'est plutôt vous qui n'aimez pas que je dise la vérité !
RT2 a écrit : et nous voyons un monsieur qui se dit VENT (autrement dit comme Dieu).
Est-ce que tu serais emporté par la jalousie toi aussi ?
RT2 a écrit : .et qui étonnamment vient avec des ferments d'un esprit de dispute.
Plutôt faible comme réponse :hum:
RT2 a écrit : chat échaudé craint l'eau froide dit-on, à méditer.
Carrément hors sujet maintenant :lol:
Auteur : VENT
Date : 25 mai18, 08:15
Message :
VENT a écrit :On peut respecter l'organisation et prêcher sur ce forum même (...)
Gérard C. Endrifel a écrit : Vous pouvez nous dire depuis quand "prêcher sur les forums " fait partie des méthodes de prédication préconisées par l'organisation, cette même organisation qui précise justement qu'un forum n'est pas un endroit idéal pour instruire ?

Matthieu 11: 18 Pareillement, Jean est venu ne mangeant ni ne buvant, pourtant on dit : ‘ Il a un démon ’ ; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 mai18, 08:17
Message : Vous ne répondez pas à la question.
Auteur : VENT
Date : 25 mai18, 08:30
Message : J'en ai assez dit comme ça
Bonne soirée :Bye:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 mai18, 09:05
Message :
VENT a écrit :J'en ai assez dit comme ça
Bonne soirée :Bye:
Vous ne répondez peut-être pas à ma question, mais votre fuite indique que de toute évidence vous connaissez la réponse :mrgreen:

:Bye:
Auteur : Ptitech
Date : 25 mai18, 09:42
Message :
VENT a écrit : Oui je sais et je vois bien qu'il y a des apostats sur ce forum et même qu'il m'arrive de leur répondre et alors ?
Et alors ? Et bien ton argument pour ne pas aller consulter le site jw-vérité est complètement boiteux !
Auteur : VENT
Date : 25 mai18, 12:49
Message :
VENT a écrit :On peut respecter l'organisation et prêcher sur ce forum même (...)
Gérard C. Endrifel a écrit : Vous pouvez nous dire depuis quand "prêcher sur les forums " fait partie des méthodes de prédication préconisées par l'organisation, cette même organisation qui précise justement qu'un forum n'est pas un endroit idéal pour instruire ?
ça n'est peut être pas un endroit idéal pour instruire mais ça n'est pas interdit que je sache,ni par la bible ni par l'organisation !
VENT a écrit : Oui je sais et je vois bien qu'il y a des apostats sur ce forum et même qu'il m'arrive de leur répondre et alors ?
Ptitech a écrit : Et alors ? Et bien ton argument pour ne pas aller consulter le site jw-vérité est complètement boiteux !
Je suis quand même libre de choisir mes forums que ça vous plaise ou non, tout comme les responsables de ce forum sont libre de
m'autoriser à poster sur ce forum ou non. Maintenant vous pouvez toujours rajouter dans la charte l'obligation de poster sur le site jw-vérité et vous verrez si les membres de ce forum ne vont pas se désinscrire.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 mai18, 14:04
Message :
VENT a écrit :On peut respecter l'organisation et prêcher sur ce forum même (...)
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous pouvez nous dire depuis quand "prêcher sur les forums " fait partie des méthodes de prédication préconisées par l'organisation, cette même organisation qui précise justement qu'un forum n'est pas un endroit idéal pour instruire ?
VENT a écrit :ça n'est peut être pas un endroit idéal pour instruire mais ça n'est pas interdit que je sache,ni par la bible ni par l'organisation !
=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2018364

=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402016362

Comme je l'ai dit, " prêcher sur des forums " ne fait pas partie des méthodes de prédication listées par cette organisation que vous prétendez respecter. C'est même tout le contraire et pour se faire, elle s'appuie sur ce modèle que vous avez aussi la prétention de suivre, à savoir celui laissé par Jésus Christ.
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mai18, 22:18
Message : Bonjour,
Je comprends Vent, il y a une différence entre un forum comme celui ci où on peut croiser n'importe qui et un site dont le but affiché est de combattre l'organisation des Témoins de Jéhovah.
Par contre, je rejoins Gérard, aucune ambiguïté dans les publications, un Témoin de Jéhovah n'a pas à discuter de sa foi sur le net.
Ce que je trouve triste, c'est que ça tourne au final à la querelle de personne :(
Un individu ne se résume pas à sa conviction sur tel ou tel sujet.
Par exemple, j'ai été par le passé en profond désaccord avec Keinelezard mais ce n'est pas pour ça que je le méprisais et nous nous respections mutuellement. Je me souviens d'ailleurs de ce que m'a écrit Keinelezard un jour "je te souhaite d'avoir raison et de vivre éternellement" montrant ainsi qu'il respectait l'humain que j'étais au delà des idées.
J'ai parlé de Keinelezard mais j'aurais pu parler de Ptitech, Luxus, Ren, Franck, Medico....et tant d'autres.
Bonne journée
Auteur : VENT
Date : 25 mai18, 22:24
Message : S'il n'y a que la question de l'interdiction de copier/coller les publications du site JW.ORG pas de problème je n'en fais pas c'est tout.Je ferai des copier/coller des versets biblique venant d'un site qui autorise de faire des copier/coller de versets biblique comme celui ci : https://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Gérard C. Endrifel a écrit :
  • Certains frères se sont laissé entraîner dans des débats et ont ainsi sali le nom de Jéhovah. Un forum en ligne n’est pas un endroit approprié pour « instrui[re] avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement »

Ce n'est pas uniquement l'apparition d'internet et des forums qui ont entraînés des frères dans des débats et salir le nom de Jéhovah,celà a toujours existé depuis le début des temps,il suffit de lire l'annuaire des TJ à partir de 1914 à nos jours pour constater l'apparition de l'apostasie et les procès en tout genre entre TJ,mais il n'y a pas de quoi être bouleversé,Jésus avait annoncé cela.
Gérard C. Endrifel a écrit :
  • Beaucoup de groupes religieux affirment qu’ils prêchent le message de Jésus. Mais en réalité, ils font seulement des sermons (des discours) à l’église, à la télévision ou sur Internet. (...) Mais ces activités sont-​elles la prédication prédite par Jésus ?

Les groupes religieux sont libre de faire ce qu'ils veulent...
Gérard C. Endrifel a écrit : Jésus voulait-​il que les chrétiens attendent que les gens viennent vers eux ?

Jésus a guéris des gens qui sont venu vers lui et même en passant par le toit d'une maison,est-ce que Jésus à dit au paralytique : non non je suis pas d'accord tu dois passer par la porte comme tout le monde :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit : Après sa résurrection, il a dit à des centaines de disciples : « Allez et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé » (Matthieu 28:19, 20).

Les forum internet sont un excellent moyen de faire des disciples,d'ailleurs les vidéos en streaming qu'on nous passe à la salle du Royaume fonctionne sur le même principe;

https://www.commentcamarche.com/faq/367 ... -ca-marche

Gérard C. Endrifel a écrit : Nous devons donc faire 4 choses : Nous devons faire des disciples, les baptiser, les enseigner, mais d’abord aller vers les gens.

Oui ça n'empêche pas de prêcher de port en porte.
Gérard C. Endrifel a écrit : Un spécialiste de la Bible explique : « “Aller” est le devoir de chaque croyant, que ce soit aller de l’autre côté de la rue ou aller de l’autre côté de l’océan »

Heuu il y va lui le spécialiste de la bible "prêcher de l’autre côté de la rue ?"
Gérard C. Endrifel a écrit : Comment Jésus voulait-​il que ses disciples fassent ? Qu’ils prêchent séparément, seuls ? ou qu’ils s’organisent tous ensemble ? Pour une personne seule, ce serait impossible de prêcher à « toutes les nations ». Donc il faudrait que ses disciples soient un groupe organisé. Voilà ce que Jésus a voulu dire en invitant ses disciples à devenir « pêcheurs d’hommes » Il ne pensait pas à la pêche à la ligne. Dans ce genre de pêche, le pêcheur est seul, et il attend que les poissons viennent mordre à l’hameçon. Jésus pensait plutôt à la pêche avec un filet. Dans ce genre de pêche, il faut que plusieurs personnes coopèrent, en faisant beaucoup d’efforts et en s’organisant bien.

Que l'on soit plusieurs ou seul à prêcher par l'Esprit Saint l'essentiel est de prêcher non ? d'ailleurs Jésus n'a jamais donné d'instruction aux apôtres du 1er siècle sur la façon de s'organiser pour prêcher sauf quand il les a envoyés prêcher par deux,mais que ce soit de porte en porte ou dans une église l'essentiel est de prêcher la vérité sur le royaume de Dieu,que l'on nous écoute ou pas,personne n'a à juger le témoignage que l'on donne au sujet de Christ Jésus,que ce soit par téléphone,par courrier ou transmis par internet.
Gérard C. Endrifel a écrit : Comme je l'ai dit, " prêcher sur des forums " ne fait pas partie des méthodes de prédication listées par cette organisation que vous prétendez respecter. C'est même tout le contraire et pour se faire, elle s'appuie sur ce modèle que vous avez aussi la prétention de suivre, à savoir celui laissé par Jésus Christ.

C'est à toi de voir si tu dois interdire les TJ de prêcher sur ton forum,le préciser dans la charte et commencer par supprimer la section "Témoin de Jéhovah"

Auteur : Ptitech
Date : 26 mai18, 00:51
Message :
VENT a écrit :Je suis quand même libre de choisir mes forums que ça vous plaise ou non, tout comme les responsables de ce forum sont libre de
m'autoriser à poster sur ce forum ou non. Maintenant vous pouvez toujours rajouter dans la charte l'obligation de poster sur le site jw-vérité et vous verrez si les membres de ce forum ne vont pas se désinscrire.
Je crois qu'on s'est mal compris. Mon message avait pour but d'essayer de te faire prendre conscience de ton manque de cohérence entre tes propos et tes actions. Je t'envois un lien vers jw-vérité. Tu me rétorques que tu ne consultes pas les sites apostats (quand on cherche vraiment la vérité on ne se cantonne pas à écouter que les discours qui vont dans notre sens). Je te réponds alors qu'en venant échanger tes idées sur ce forum avec n'importe qui (y compris avec des apostats) tu te met dans la même position que si tu allais consulter l'article du site jw-vérité (en plus comme je le faisais remarquer c'est un article d'ordre juridique, donc pas de quoi fouetter un chat). C'est même pire : tu dialogues avec des apostats (de la WT) !

Bref, on a tous une part d'incohérence dans nos paroles/propos, mais j'ai l'impression que chez beaucoup de croyants c'est quand même bien exacerbé.
Auteur : medico
Date : 26 mai18, 03:14
Message : Mais ton lien renvois bien sur un site d'apostats même si il a pris le même logo que le site officiel des TJ.
http://jw-verite.org/actualite-temoins- ... -gdpr.html
C'est sûrement pour mieux tromper leur monde car les gens pensent être sur le site officiel.
le voici.
https://www.jw.org/fr/
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 mai18, 03:31
Message : Difficile de croire qu'on est sur le site officiel de la WT quand on tombe sur jw-verite. Sérieusement, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles.
Auteur : medico
Date : 26 mai18, 03:34
Message : Si des gens peuvent y aller sans savoir si c'est l'officiel et en plus le logo est des plus trompeur.
Auteur : Ptitech
Date : 26 mai18, 04:00
Message :
medico a écrit :Mais ton lien renvois bien sur un site d'apostats même si il a pris le même logo que le site officiel des TJ.
http://jw-verite.org/actualite-temoins- ... -gdpr.html
C'est sûrement pour mieux tromper leur monde car les gens pensent être sur le site officiel.
le voici.
https://www.jw.org/fr/
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un site d'apostat. Bien sûr qu'il s'agit d'un site d'apostat (de la WT). Le site ne cherche absolument pas à usurper le site officiel des TJ. Et il faudrait vraiment être benêt pour croire que c'est le site officiel.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 mai18, 04:11
Message : Ptitech, le logo est quand même largement inspiré de celui des TJ !
Cela ne trompe pas quelqu'un qui connaît bien le site officiel par contre tout est fait pour jouer sur l'ambiguïté.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 mai18, 04:16
Message : Pour quelqu'un qui voit le logo JW.ORG partout, ce n'est pas crédible qu'il ne reconnaisse pas le site officiel.
Auteur : VENT
Date : 26 mai18, 04:24
Message :
Ptitech a écrit :
Je crois qu'on s'est mal compris. Mon message avait pour but d'essayer de te faire prendre conscience de ton manque de cohérence entre tes propos et tes actions. Je t'envois un lien vers jw-vérité. Tu me rétorques que tu ne consultes pas les sites apostats (quand on cherche vraiment la vérité on ne se cantonne pas à écouter que les discours qui vont dans notre sens). Je te réponds alors qu'en venant échanger tes idées sur ce forum avec n'importe qui (y compris avec des apostats) tu te met dans la même position que si tu allais consulter l'article du site jw-vérité (en plus comme je le faisais remarquer c'est un article d'ordre juridique, donc pas de quoi fouetter un chat). C'est même pire : tu dialogues avec des apostats (de la WT) !
Oui j'avais bien compris cet aspect de la discussion,que je discute avec des apostats sur ce site (celui-ci) ou sur le site jw-vérité c'est la même chose (c'est discuter avec des apostats).

La différence est que sur le site jw-vérité et celui-ci c'est que le site jw-vérité a pour but de "casser du TJ",alors que dans celui-ci les apostats n'ont pas obligatoirement comme but de "casser du TJ",bon même s'ils sont apostats,bien que tout les membres et/ou participants ne sont pas obligatoirement des apostats,il y a des gens de toutes les religions et que je ne sais pas qui est ou pas un apostat même si je m'en aperçois par la suite et que je met fin à mes discussions d'avec celui-ci.

Y a pas non plus de quoi fouetter un chat
Auteur : Ptitech
Date : 26 mai18, 04:51
Message : Alors non, jw-vérité n'as pas pour but de casser du TJ comme tu dis mais de rétablir des vérités sur l'organisation. Il ne faut pas confondre.
Auteur : VENT
Date : 26 mai18, 06:22
Message : C'est ton avis pas le miens,c'est tout l'intérêt d'un forum sinon on s'ennuierait :wink:
Auteur : Ptitech
Date : 26 mai18, 06:48
Message : Hein ?
Auteur : Estrabolio
Date : 26 mai18, 07:30
Message :
Ptitech a écrit :Alors non, jw-vérité n'as pas pour but de casser du TJ comme tu dis mais de rétablir des vérités sur l'organisation.
Et de vendre une autre soupe religieuse accessoirement :)
Le but n'est pas de libérer mais de faire changer de joug :lol:
Auteur : agecanonix
Date : 26 mai18, 07:43
Message : Celui de Jésus est léger et doux !
Auteur : Ptitech
Date : 26 mai18, 08:03
Message : Il paraît ! Mais ça se passe plus dans la tête qu'autre chose...
Auteur : VENT
Date : 26 mai18, 11:29
Message :
Ptitech a écrit :Hein ?
deux :D
Auteur : RT2
Date : 28 mai18, 14:45
Message :
agecanonix a écrit :Celui de Jésus est léger et doux !
Si je peux me permettre, c'est vrai; à condition que tu apprécies les bienfaits de la discipline; celle-ci a pour but de t'amener à l'auto-discipline; en effet le fruit produit est celui de la justice; la justice est comme il est écrit :être esclave de la justice et non plus du péché. Paul en parle encore autrement : la loi de l'intellligence VS la loi du péché et de la mort.

note qu'il parle de la loi de l'intelligence qu'il relie à la loi de l'esprit et donc à Galates sur les fruits de la chair et les fruits de l'esprit.

Sur le sujet,tu n'es pas concerné, n'est-ce pas un peu extrême de dire qu'il ne faut pas mettre des liens du site jw.org quand cela concerne la Bible ? Il est vrai que l'on peut passer par exemple par le site lareferencebiblique, mais il y a un avantage à mettre dans ce cas le lien sur la bible en ligne du site jw.org; c'est de permettre aux uns et aux autres de pouvoir ensuite, pour ceux qui ne le connaissaient pas le site jw.org

De tous les sites religieux que j'ai pu lire, c'est vraiment le meilleur. Aussi je m'interroge sur cette querelle que je lis ici.

notons aussi qu'il n'est pas bon de vouloir jouer les dictateurs de conscience; cela dit il est vrai aussi qu'il est dit "le sage se cache au jour du malheur", mais en même temps il est aussi dit "la bonne nouvelle du royaume sera prêchée jusqu'à la fin". Or si internet offre le meilleur et le pire (réseaux sociaux), il est devenu manifeste que les moyens de communications modernes sont devenus incontournables; de même si Dieu a fait surgir Israël en Orient, il a aussi fait surgir sa parole sur internet.

Mais que dire, de même qu'à l'époque il y eu une guerre contre les étudiants de la Bible qui employaient les moyens modernes de l'époque, parce qu'ils permettaient de toucher un grand nombre, il y a aussi une guerre contre le fait que par le biais des communications modernes, les TJ peuvent toucher un grand nombre. Toutefois les mentalités ne sont plus les mêmes, en cela l'apôtre Paul s'est révélé un vrai prophète du Dieu vivant.
Auteur : Logos
Date : 22 sept.18, 21:29
Message : Nouvelle violation de copyright dans le forum des Témoins de Jéhovah, ici : post1266410.html#p1266410

Merci au modérateur de ce forum d'intervenir rapidement. Je rappelle que le membre "Papy" voit une partie de ses messages soumis à validation systématique pour avoir enfreint le règlement du forum "Témoins de Jéhovah". J'ose espérer qu'il n'y aura pas "deux poids, deux mesures" et que les Témoins de Jéhovah n'auront pas un passe-droit dans le forum qui est dédié à l'enseignement de leur Société Watchtower.

Cordialement.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 22 sept.18, 23:38
Message : Ne comparez pas des torchons avec des serviettes. Vous comparez ici un membre qui voit ses propos soumis à validation préalable parce qu'il ne peut pas s'empêcher de polémiquer dans une section du forum qui l'interdit et un autre qui copie colle un extrait d'un article issu de l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah.

En l'état actuel des choses, votre plainte est ignorée et le message que vous postez ensuite pour faire l'étalage de votre signalement supprimé sans aucune autre forme de procès. Pensez-en ce que vous voulez, depuis le temps, vous me connaissez un minimum pour savoir que je me fiche éperdument de l'opinion que l'on peut avoir sur moi.
Auteur : Logos
Date : 23 sept.18, 03:41
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : En l'état actuel des choses, votre plainte est ignorée.
Dois-je en déduire que la violation de Copyright est désormais autorisée dans le forum des Témoins de Jéhovah ?

Peux-tu t'exprimer clairement à ce sujet, STP ? Je voudrais être sûr, de façon à pouvoir être clair moi aussi dans la plainte que j'adresserai ensuite en messagerie privée à tous les modérateurs ainsi que l'administrateur.

Cordialement.
Auteur : Logos
Date : 23 sept.18, 03:49
Message : Pour rappel : *

jw.org est très clair. Interdiction de recopier ses articles sur d'autres sites internet.
Ce site Internet est conçu pour vous aider à en apprendre davantage sur Dieu, sur la Bible et sur les Témoins de Jéhovah. Lisez, regardez et téléchargez le contenu qui vous intéresse. Nous voulons que tout le monde puisse profiter de ce site, mais nous vous prions de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet ou une application. Vous pouvez partager ce que vous avez appris en encourageant les autres à consulter ce site, comme mentionné dans les conditions d’utilisation ci-dessous.
il faut tenir compte de cette injonction légale dans le forum TJ.
JW demande d'inciter à consulter son propre site et de ne pas reproduire ses articles.

En plus d'être légale, elle vise d'abord les TJ.

* le contenu de ce message a été posté initialement par le membre "agecanonix"
Auteur : Logos
Date : 23 sept.18, 03:56
Message : Sans oublier :
Violation des conditions d’utilisation :

Sans préjudice de ses autres droits, la Watchtower se réserve le droit de prendre des mesures appropriées contre vous si vous ne respectez pas d’une façon ou d’une autre les conditions d’utilisation. Elle peut suspendre votre accès au site, vous interdire l’accès au site, empêcher les ordinateurs qui utilisent votre adresse IP d’accéder au site, contacter votre fournisseur d’accès à Internet pour lui demander de bloquer votre accès au site et/ou vous poursuivre en justice.

Auteur : Logos
Date : 23 sept.18, 03:59
Message : Alors je te pose à nouveau la question, Gérard : es-tu bien certain que le fait de copier-coller la moitié d'un article (voire davantage) du site JW.org soit autorisé dans le forum dont tu as la charge ?

On aimerait bien savoir clairement ce qu'il en est. :hum:
Auteur : Eliaqim
Date : 23 sept.18, 05:38
Message : Bonjour Logos,
Logos a écrit :Gérard : es-tu bien certain que le fait de copier-coller la moitié d'un article (voire davantage) du site JW.org soit autorisé dans le forum dont tu as la charge ?
Droits de propriété intellectuelle
Sur le forum religion, quoi qu'en dise les autres, au minimum l'individu doit indiquer les renseignements dans le copier coller.

Cordialement
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 sept.18, 08:04
Message :
Logos a écrit :Alors je te pose à nouveau la question, Gérard : es-tu bien certain que le fait de copier-coller la moitié d'un article (voire davantage) du site JW.org soit autorisé dans le forum dont tu as la charge ?

On aimerait bien savoir clairement ce qu'il en est. :hum:
Cette polémique a déjà eu lieu et tous les arguments que vous mettez en avant, je les ai déjà efficacement réfuté. De mon point de vue, la seule raison qui vous pousse à relancer cette polémique aujourd'hui, c'est le gonflement de vos statistiques. Une polémique aussi vaine et stérile que celle-ci est amplement suffisante pour faire artificiellement augmenter le volume de messages hebdomadaire et ainsi créer l'illusion d'un " regain de participation ".

Ce sera sans moi, trouvez-vous un autre pigeon.
Auteur : Logos
Date : 23 sept.18, 19:34
Message :
Eliaqim a écrit : Sur le forum religion, quoi qu'en dise les autres, au minimum l'individu doit indiquer les renseignements dans le copier coller.

Cordialement
Merci pour ces précisions. :mains:

Je trouve quand-même très bizarre que sur un forum réservé à l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah on autorise si ouvertement la violation des conditions d'utilisation du site JW.org, avec l'assentiment complaisant du modérateur censé montrer l'exemple.

Mais bon, les choses sont claires maintenant, c'était l'objectif du présent topic.

Cordialement.

Nombre de messages affichés : 89