Résultat du test :

Auteur : levergero
Date : 05 mai18, 21:01
Message : Hier soir, samedi 5 mai, il y avait sur France 2 la très bonne émission "secrets de l'histoire" sur la vie de Jésus, sa mort et sa résurrection avec d'excellents historiens commentateurs.

Evidemment on n'y a pas appris grand chose de nouveau sinon le doute chez certains de la réalité de cette résurrection du Christ mais plutôt le déplacement de son corps du tombeau pour l'enterrer ailleurs par deux hommes habillés de vêtements blancs.

Puis aussi ce qu'on savait déjà, la connivence entre Jésus et Judas, qu'il aimait beaucoup, pour le désigner aux romains et non pas une traîtrise de celui-ci.

Le doute aussi sur la non-intervention d'un homme pour la conception de Jésus, puis l'existence incontestable de ses frères et de ses soeurs.

De quoi bouleverser la doctrine de l'Eglise catholique et ses fondements essentiels : virginité perpétuelle de Marie et intervention de l'Esprit Saint, puis la non-résurrection du Christ.

L'ensemble était bien construit et réalisé. Le tout a duré plus de deux heures sans jamais le moindre ennui.

J'espère que certains d'entre vous ont regardé cette émission et l'ont aussi apprécié.

A revoir en replay :

https://www.france.tv/france-2/secrets-d-histoire/
Auteur : omar13
Date : 05 mai18, 23:43
Message : j’espère ne pas te bouleversé encore plus de Emission d'hier sur France 2, parce qu'en réalité Jésus est un musulman, ceci est l'explication:

tout le monde sait que Islam, signifie soumission, et musulman, signifie soumis;
Jésus, dans la bible, a bien expliqué qu'il est soumis a Dieu comme le sont tous les musulmans:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
»

Les personnes , qui ne sont pas les actuels "chrétiens" et qui suivirent jésus dans son enseignement, avant qu'ils soient exterminés tous par les Romains, eux aussi étaient des musulmans.
Aujourd'hui, on trouve que les livres qui ont étés écrit par les frères musulmans, les Apôtres, ont étés détruits ou bien cachés (Apocryphes) par les Romains, surement parce qu'ils sont contradictoires avec la bible et ils contiennent des vérités que l'actuelle église ne veux pas faire connaitre.

Un des douze apôtres, le frère musulman Jean, a laissé un vrai témoignage de ce qui s'était passé juste après l’élévation de jésus auprès de Allah, cet apôtres fidèle a jésus, a raconté que le lieu de prière des premiers fidèles de Jésus, a été réquisitionné par les Romains, avec l'évangile que Allah avait transmis a jésus par intermédiaire de l'archange Gabriel:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Toujours dans la bible, on trouve que le prophète Issa (jesus) , le musulman, savait bien, puisque Allah lui avait annoncé, que son peuple allait se convertir a une religion païenne, dans laquelle, les Romains l'avaient appelé : jesus.


Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »


en effet, ce qui reste du peuple du prophète Issa, s'est convertie au christianisme païen, et a son retour sur terre, il engueulera les actuels chrétiens, leur disant qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


570 ans après jc, Allah, a envoyé un autre prophète Mohamed saws, porteur du saint coran, dans lequel, il a confirmé que les Apôtres étaient des musulmans, mais la main mensongère des Romains avait falsifié momentanément le parcours divin:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siècles, pour inventer le christianisme, ce sont les Romains.


Si tu veux connaitre un autre secret de l'histoire, les Romains, ou bien qui a toujours travailler pour eux t'ont bien caché ceci:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50691.html
Auteur : Boemboy
Date : 07 mai18, 03:25
Message : omar, je pense que tu sais qu'Einstein a trouvé la théorie de la relativité dans un verset du coran qui l'a renvoyé à un verset de la bible des musulmans...

levergero, j'ai regardé cette émission. Très intéressante ! Une fois encore il apparait que nous ne disposons d'aucune preuve historique de l'existence de Jésus. Par exemple, les évangélistes, qui n'étaient pas des témoins directs, n'ont donné aucune indication sur le physique de Jésus: petit, grand, longue barbe, voix grave ou plus aigüe, svelte, musclé,droitier, gaucher,...? Une telle émission ne peut conclure sur l'improbabilité d'un Jésus historique, compte-tenu des intervenants...pourtant ....
Auteur : GAD1
Date : 07 mai18, 03:45
Message :
levergero a écrit : Le doute aussi sur la non-intervention d'un homme pour la conception de Jésus, puis l'existence incontestable de ses frères et de ses soeurs.

De quoi bouleverser la doctrine de l'Eglise catholique et ses fondements essentiels : virginité perpétuelle de Marie et intervention de l'Esprit Saint, puis la non-résurrection du Christ.

L'ensemble était bien construit et réalisé. Le tout a duré plus de deux heures sans jamais le moindre ennui.

J'espère que certains d'entre vous ont regardé cette émission et l'ont aussi apprécié.

https://www.france.tv/france-2/secrets-d-histoire/
Ses frères et soeurs ont très bien pu naitre après Lui. Il reste le Premier-né dans tous les sens du terme, et dans la foi...d'une Vierge.

Ensemble bien construit ??? Avis personnel : alors Jésus au milieu du Temple avec de la musique de science-fiction genre Game of Throne, ça me parait plutôt une sorte de manipulation mentale.

L'intérêt de ce genre d'émission est qu'il y a toujours une manière de revisiter certaines questions, et de ne pas oublier que le personnage historique a bien existé et de revisiter Jérusalem.

Pour le doute sur la divinité du Christ, il sera permanent et ce ne sont pas un reportage ou des fausses reliques qui fondent la véritable foi. Par contre que la "couronne d'épine" ait pu coûter la moitié des finances du royaume de France à une époque et que la cathédrale qui l'entoure coûte une autre moitié est intéressant.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 mai18, 06:46
Message : La divinité du Christ est indubitable et c'est la principale raison de son inexistence historique.
Auteur : omar13
Date : 07 mai18, 06:53
Message : Bonsoir,
ceux qui s'étaient organisé a se retrouver et prier dans les premiers lieux de culte n'avaient rien avoir avec les chrétiens, c'étaient des Nazaréens, disciples de jesus.
Si Jésus avait terminé sa vie terrestre vers l'année 37, le mot chrétien a été inventé pour la première fois en 60 après jc:

D'après les Actes des Apôtres, Paul visita Jérusalem pendant 15 jours où il rencontra Pierre et Jacques, et s'installa ensuite à Tarse, sa ville natale. Il y demeura pendant trois ou quatre ans. C'est là que Barnabé vient le chercher pour travailler avec lui: «Barnabé partit alors chercher Saul à Tarse. L’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Toute une année durant ils vécurent ensemble dans l’Église et y instruisirent une foule considérable. C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de chrétiens.» (Actes 11, 25-26)

Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique. Les chrétiens eux-mêmes se désignaient par les noms suivants : frères, saints, croyants, disciples, membres de la Voie. Ils ont bien accueilli ce nouveau nom et se sont empressés de l'adopter. Il exprimait ce que leur nouvelle foi avait de plus profond : ils étaient les «disciples du Christ».

Vie et voyages de saint Paul apôtre
Chronique hebdomadaire sur le cheminement de Paul de Tarse, de sa naissance à sa mort, par le Père Yvon-Michel Allard, s.v.d.


Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


Ceci s'est passé lors de la première persécution romaine, celle de Néron vers l'année 66 en Palestine:

Les persécutions des Chrétiens:

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion chrétienne, sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

il suffit d'ajouter qu'en 325, un Roi Romain Constantin, avait imposé que Jesus était Dieu, et qu'en 381, un autre Empereur Theodos a établie que Jésus est aussi saint esprit, et après encore en 393, il y'a eu la naissance du christianisme annoncé au consul de Bone (Algérie).
Auteur : Mormon
Date : 07 mai18, 06:57
Message : Il est ressuscité


Auteur : omar13
Date : 07 mai18, 07:23
Message : https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU
Avant de mourir il a appelé son Dieu (ILAHI) qui l'a élevé auprès de LUI sans que personne ne le vit.
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
Auteur : Elimélec
Date : 07 mai18, 07:44
Message :
Boemboy a écrit :Par exemple, les évangélistes, qui n'étaient pas des témoins directs, n'ont donné aucune indication sur le physique de Jésus: petit, grand, longue barbe, voix grave ou plus aigüe, svelte, musclé,droitier, gaucher,...?
tu as oublié pointure de chaussures et taille en pantalon
Auteur : Boemboy
Date : 07 mai18, 07:59
Message : ...oui, et tout ce qui vient spontanément sous la plume quand on raconte des scènes de vie d'une personne que l'on a vue, ou dont on a une image physique....Les historiens ne manquent pas de rappeler quelque détail physique en parlant d'un personnage (voir le nom des rois par exemple, ou le nez de Cléopatre...) Quand il n'existe pas d'image physique dans les souvenirs populaires, il est peu probable qu'il ait existé pour sujet un personnage réel !
Auteur : GAD1
Date : 07 mai18, 08:14
Message :
Saint Glinglin a écrit :La divinité du Christ est indubitable et c'est la principale raison de son inexistence historique.
Quand on ne sait pas quelque-chose on s'adresse à des gens compétents et les gens compétents sont la majorité des historiens et des universitaires. Les Juifs eux-mêmes ne contestent pas ce "magicien" qu'ils n'aiment pas et ont toujours rejeté. Tu sais...un peu comme les Russes ne contestent pas que les USA soient allés sur la Lune. Mais bon, il faudra toujours des négationnistes .......................et des raëliens, rires, pour faire un monde.

Quant à la divinité du Christ, c'est une affaire de foi et d'un autre type de connaissance, car la connaissance ne s'obtient pas que par la science.
Auteur : Boemboy
Date : 07 mai18, 08:58
Message : C'est beau quand l'intelligence se fait pédagogue ! Allez GAD1, continue...
Auteur : GAD1
Date : 07 mai18, 09:18
Message :
Boemboy a écrit :C'est beau quand l'intelligence se fait pédagogue ! Allez GAD1, continue...
Je suis flatté : il est admis donc par cette majorité qu'il sera toujours plus difficile de prouver que Jésus n'existe pas que l'inverse comparativement à bien des personnages historiques que personne ne mettra en doute alors qu'il y a peu ou pas de documents à leurs sujets donc je ne perdrai pas mon temps.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 mai18, 11:22
Message :
GAD1 a écrit :Quand on ne sait pas quelque-chose on s'adresse à des gens compétents et les gens compétents sont la majorité des historiens et des universitaires.
Tu n'es qu'un ignorant.
Les Juifs eux-mêmes ne contestent pas ce "magicien" qu'ils n'aiment pas et ont toujours rejeté.
Il ne contestent pas non plus l'existence d'Adam, d'Abraham, et du reste de la bande.
Tu sais...un peu comme les Russes ne contestent pas que les USA soient allés sur la Lune. Mais bon, il faudra toujours des négationnistes .......................et des raëliens, rires, pour faire un monde.
Tu ne connais rien à la question.
Quant à la divinité du Christ, c'est une affaire de foi et d'un autre type de connaissance, car la connaissance ne s'obtient pas que par la science.
Vas-y : explique donc pourquoi de tous les agités messianiques de cette époque, seul celui-ci est devenu un dieu.
Auteur : GAD1
Date : 07 mai18, 18:55
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu n'es qu'un ignorant.
C'est ce que disent les négationnistes etc...l'insulte est ton dernier argument parce que tu ne fais pas le poids face aux historiens et universitaires. La référence c'est eux pas saint-machin ou saint-truc.
Saint Glinglin a écrit :Il ne contestent pas non plus l'existence d'Adam, d'Abraham, et du reste de la bande.
Ce n'est pas la même catégorie de "personnages". Adam etc.. font partie de leur religion, Jésus non. C'est même presque un ennemi. Tu es vraiment limité du ciboulot.
Saint Glinglin a écrit :Tu ne connais rien à la question.
Mais bien sûr mon brave. Saitntgligli ne croit pas que les USA soient allés sur la Lune non plus.Ton cas est vraiment réglé.
Saint Glinglin a écrit :Vas-y : explique donc pourquoi de tous les agités messianiques de cette époque, seul celui-ci est devenu un dieu.
Parce qu'au départ, non seulement Il a une existence réelle mais en plus ce qu'Il dit est l'Intelligence même. Ce n'est pas Lui l'agité. C'est toi.
Auteur : Boemboy
Date : 07 mai18, 21:33
Message :
GAD1 a écrit :
Je suis flatté : il est admis donc par cette majorité qu'il sera toujours plus difficile de prouver que Jésus n'existe pas que l'inverse comparativement à bien des personnages historiques que personne ne mettra en doute alors qu'il y a peu ou pas de documents à leurs sujets donc je ne perdrai pas mon temps.
L'importance historique du personnage de Jésus est incomparable par rapport à celle de bien d'autres personnages. C'est pourquoi son existence historique a suscité autant de recherches par des historiens et des archéologues généralement croyants. Les résultats ont toujours été négatifs. Il n'a jamais été découvert une preuve indiscutable de l'existence du Jésus héros des Evangiles. Les historiens qui traitent de la Galilée à cette époque signalent des propos qui circulent concernant la crucifixion d'un chrétien, mais sans grande précision. Malgré ses miracles, ses discours à des foules, son intervention scandaleuse au Temple, son procès, son martyr, sa crucifixion, malgré sa résurrection, il n'a laissé aucune trace chez les historiens.

Alors GAD1, si tu veux bien continuer à m'instruire, pourrais-tu me signaler sur quelles données fiables repose ta conviction ?
Auteur : ESTHER1
Date : 08 mai18, 00:18
Message : Tous les événements qui font l'histoire sont enregistrés dans toute la chrétienté par rapport à l'année précédant ou suivant la naissance de Jésus-Christ.
L'histoire la plus ancienne et la plus étendue de son existence mortelle se trouve dans la compilation des Ecritures que l'on appelle le Nouveau Testament ; en effet, les historiens laïques de son temps ne disent pas grand chose de lui. Néanmoins il n' a jamais vécu d' homme à propos duquel on ait parlé et chanté davantage, à qui une plus grande proportion de la littérature du monde ait été consacrée. Il est exalté par les chrétiens, les musulmans et les juifs, par les sceptiques et les infidèles, par les plus grands poètes, philosophes et hommes d' Etat, savants et historiens du monde.
Dans 2000 ans qui se souviendra de chacun de nous ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai18, 02:20
Message : Tu parles d'un dieu.
Auteur : levergero
Date : 08 mai18, 02:56
Message : Il s'est auto-proclamé fils de Dieu et Dieu lui-même.
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 03:02
Message :
levergero a écrit :Il s'est auto-proclamé fils de Dieu et Dieu lui-même.
Ce sont le Romains qui l'ont divinisé, en effet le vrai jesus, a son retour sur terre, il dira aux actuels chrétiens qui parlent et agis a son nom qu'il ne les as jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai18, 03:06
Message :
levergero a écrit :Il s'est auto-proclamé fils de Dieu et Dieu lui-même.
Non : c'est le lecteur de l'Evangile qui doit comprendre qu'il est Dieu aux miracles qu'il accomplit.
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 03:13
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Non : c'est le lecteur de l'Evangile qui doit comprendre qu'il est Dieu aux miracles qu'il accomplit.
Dans la bible, et je suis certain de ce que je dis, Jesus, n'est jamais indiqué qu'il fils de Dieu ni qu'il est Dieu, et ni encore qu'il est saint esprit.
Dans la bible, jesus n'est jamais mort sur la croix.
Il s'agit d'une invention que les Romains et après eux l’église catho-romaine qui a inculqué cette idée dans la tète des pauvres personne qui ont avalé sans se poser jamais de question.
et je défie quiconque de me démontrer le contraire de ce que j'ai affirmé.
Auteur : Elimélec
Date : 08 mai18, 03:20
Message :
Saint Glinglin a écrit : Non : c'est le lecteur de l'Evangile qui doit comprendre qu'il est Dieu aux miracles qu'il accomplit.
tout à fait, c'est par ses paroles et ses actes que le lecteur des évangiles doit percevoir la divinité du
Christ et générer la foi dans son coeur.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai18, 03:33
Message :
omar13 a écrit :et je défie quiconque de me démontrer le contraire de ce que j'ai affirmé.
Commence par lire la Bible.
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 03:45
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Commence par lire la Bible.
la bible même si elle a été touchée par les mains mensongères israélites et romaines, concernant la non divinisation de jésus est claire:

Nombres 23/19
« Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni fils d'homme pour avoir du regret »

Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain qui vous dit la vérité »

1 Timothée 2/5
« Il y a en effet un seul Dieu et aussi un seul médiateur de Dieu et des humains ,
un humain Jésus-Christ »


Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles
et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »

je pourrai t'en donner une dizaines d'autre versets dans lesquels jésus te dis qu'il n'as jamais été Dieu/Allah.
la même chose pour le fils de Dieu, pour le saint esprit et tous les mensonges qui existent que dans ta tête.
Auteur : ESTHER1
Date : 08 mai18, 04:18
Message : " Si Jésus n' avait pas existé, il faudrait revoir toute l'histoire séculière d' une certaine région de la planète " ( Odon Vallet).
Personne n' a jamais mis en doute que CESAR avait conquis La Gaule !
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 04:33
Message :
ESTHER1 a écrit :" Si Jésus n' avait pas existé, il faudrait revoir toute l'histoire séculière d' une certaine région de la planète " ( Odon Vallet).
Personne n' a jamais mis en doute que CESAR avait conquis La Gaule !
Jésus existe, est un prophète reconnu par les musulmans, seulement celui qui est mort sur la croix et qui est aussi Dieu, fils de dieu et saint esprit, existe que dans ton cerveau.
la preuve c'est que le vrai jésus au moment opportun, te dira qu'il ne t'a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : GAD1
Date : 08 mai18, 04:40
Message :
Boemboy a écrit :autant de recherches par des historiens et des archéologues généralement croyants.
Tu en as fait des statistiques ? Le pourcentage d'historiens et de chercheurs croyants et incroyants qui ne remettent pas en cause la personne de Jésus. Autant "négationner" les Evangiles et leurs propres "historicité" déjà à eux seuls. Voir les gens compétents pour en parler.
Boemboy a écrit : Il n'a jamais été découvert une preuve indiscutable de l'existence du Jésus héros des Evangiles.


Ce n'est pas le problème. Le problème c'est que de prouver son inexistence est ENCORE plus dur.
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 04:48
Message : En réalité, la seule mission de Jesus était:

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission

Complémentarité avec le Coran:

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »

l'erreur commis par les Romains et qui est destiné a disparaître même après 20 siècles, c'est le christianisme inventé.
Auteur : GAD1
Date : 08 mai18, 05:20
Message :
omar13 a écrit : Car l'Erreur est destinée à disparaître
Ouais ben à coup de Kalachinkov ça ne m'interesse pas
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 05:45
Message :
GAD1 a écrit :
Ouais ben à coup de Kalachinkov ça ne m'interesse pas

Sans Kalachnikov, seulement lorsque Allah, le voudra.
Pire que le kalachnikov, a été utilisé pendant trois siècles, durant les 13 croisades effectués par les chrétiens envers les musulmans, mais a la fin , les moines guerriersont compris la vérité et embrassé l'islam:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50691.html
Auteur : GAD1
Date : 08 mai18, 05:48
Message :
omar13 a écrit :Sans Kalachnikov, seulement lorsque Allah, le voudra.
Pire que le kalachnikov, a été utilisé pendant trois siècles, durant les 13 croisades effectués par les chrétiens envers les musulmans, mais a la fin , les moines guerriersont compris la vérité et embrassé l'islam:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50691.html
Ca ne m'interesse pas plus vous êtes tous pareils
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 05:56
Message :
GAD1 a écrit : Ca ne m'interesse pas plus vous êtes tous pareils
tu es en difficulté et tu ne sais plus quoi répondre; tu fais bien a ne plus répondre parce que tu vas connaitre encore plus d’amères vérités sur le christianisme inventé. :Bye: :Bye:
Auteur : GAD1
Date : 08 mai18, 06:07
Message : le 08 Mai 2018, 16:40

Boemboy a écrit:
autant de recherches par des historiens et des archéologues généralement croyants.


Tu en as fait des statistiques ? Le pourcentage d'historiens et de chercheurs croyants et incroyants qui ne remettent pas en cause la personne de Jésus. Autant "négationner" les Evangiles et leurs propres "historicité" déjà à eux seuls. Voir les gens compétents pour en parler.

Boemboy a écrit:
Il n'a jamais été découvert une preuve indiscutable de l'existence du Jésus héros des Evangiles.


Ce n'est pas le problème. Le problème c'est que de prouver son inexistence est ENCORE plus dur.
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 06:35
Message :
GAD1 a écrit :
Boemboy a écrit:
Il n'a jamais été découvert une preuve indiscutable de l'existence du Jésus héros des Evangiles.
.

c'est vrai, et personnellement, j'en suis convainque, parce qu'un Jésus Dieu, fils de Dieu et saint esprit , n'existe même pas dans la bible.

il s'agit, et plusieurs chrétiens le disent, d'une imagination:

Elimélec a écrit » 08 Mai 2018, 09:20

Saint Glinglin a écrit:
Non : c'est le lecteur de l'Evangile qui doit comprendre qu'il est Dieu aux miracles qu'il accomplit.

tout à fait, c'est par ses paroles et ses actes que le lecteur des évangiles doit percevoir la divinité du
Christ et générer la foi dans son coeur.

un jésus imaginaire. (qui se trouve que dans la tète des "chrétiens".
Auteur : Elimélec
Date : 08 mai18, 07:33
Message :
GAD1 a écrit : Ce n'est pas le problème. Le problème c'est que de prouver son inexistence est ENCORE plus dur.
ça c'est le rôle de l'adversaire, soit de faire douter de son existence, soit de minimiser ou d'effacer complètement son rôle dans le plan de rédemption
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai18, 07:54
Message :
GAD1 a écrit :Ce n'est pas le problème. Le problème c'est que de prouver son inexistence est ENCORE plus dur.
On n'a pas à prouver une inexistence.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9i ... de_Russell
Auteur : GAD1
Date : 08 mai18, 08:06
Message :
Elimélec a écrit :ça c'est le rôle de l'adversaire, soit de faire douter de son existence, soit de minimiser ou d'effacer complètement son rôle dans le plan de rédemption
Je suis objectivement d'accord.

Mais dans la vie il faut être honnête. Il n'y a pas de preuve directe de Jésus. (C'est le cas de bien de personnages historiques) Mais déclarer qu'Il n'a pas existé est parfaitement idiot. Il y a des preuves des communautés chrétiennes et de leurs engagements mais pas de la personne directe de Jésus. C'est ce qui fait Sa force aussi. Sa date de naissance est inconnue et est ré-estimée à -7 ans av JC par le Pape Benoit XIV. Cependant, le monde entier est "calendaire-ment" "calé" sur Lui.

Je rajoute que sans le Christ, il y aura plus encore de brutalité de nos jours. D'ailleurs c'est ce qu'il se passe. Moins de civisme, plus de violences, les gens ne sont pas meilleurs parce qu'ils prétendent l'être en se vantant de ne plus être chrétiens.
Saint-Glinglin a écrit :La Théière
La croyance dans une théière en orbite ne génère pas autant d'énergie positive après elle d'une part et mais surtout le problème ne change pas. Il est plus dur de prouver que Jésus n'a pas existé que l'inverse. La vérité une fois dite, a sa propre force et se fraye un chemin toute seule. Pas la théière.
Auteur : Elimélec
Date : 08 mai18, 08:22
Message :
GAD1 a écrit : Je suis objectivement d'accord.
Mais dans la vie il faut être honnête. Il n'y a pas de preuve directe de Jésus..
bien sûr qu'il faut être honnête, il n'y a pas de preuve directe de Jésus, tout comme il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu,
sinon au travers de ce que nous en dit la bible, cela relève donc uniquement de la foi.
Auteur : GAD1
Date : 08 mai18, 08:50
Message :
Elimélec a écrit :sinon au travers de ce que nous en dit la bible,
Ça dépend comment nous pouvons considérer les choses. Tout peut démontrer que Dieu existe. Pas seulement la Bible.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai18, 08:55
Message :
GAD1 a écrit :Il est plus dur de prouver que Jésus n'a pas existé que l'inverse.
Il est très facile de prouver que Jésus n'a pas existé : sa biographie n'est qu'un tissu de prophéties.
Auteur : GAD1
Date : 08 mai18, 09:00
Message :
Saint Glinglin a écrit :Il est très facile de prouver que Jésus n'a pas existé : sa biographie n'est qu'un tissu de prophéties.
Oui c'est comme les ornières du gros tracteur qui est passé par là. Il n'y a pas de tracteur ( donc il n'existe pas ) mais par contre il y a les traces.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai18, 11:08
Message : On n'a pas besoin d'un Jésus réel quand on peut écrire sa vie à des milliers de lieues de la Galilée avec des extraits de l'AT.
Auteur : ESTHER1
Date : 08 mai18, 19:42
Message : St GLIN GLIN en prenant en mains les prophéties annoncées, il est très facile de relever celles qui ont été déjà accomplies avec celles qui restent à réaliser. Cela est l évidence même. Ne comptez pas sur moi pour faire ces recherches à votre place, mettez vous au travail :D
Auteur : levergero
Date : 08 mai18, 22:19
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Il est très facile de prouver que Jésus n'a pas existé : sa biographie n'est qu'un tissu de prophéties.
C'est une simple question de FOI, tout simplement. Mais si vous ne l"avez pas...point barre.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai18, 01:58
Message : Mais je suis bien d'accord : certains ont foi en Mithra, d'autres en Osiris, et d'autres en Jésus.
ESTHER1 a écrit :St GLIN GLIN en prenant en mains les prophéties annoncées, il est très facile de relever celles qui ont été déjà accomplies avec celles qui restent à réaliser. Cela est l évidence même. Ne comptez pas sur moi pour faire ces recherches à votre place, mettez vous au travail :D
Je me contente de celles des Evangiles, apocryphes compris.

Mais elles ne sont accomplies que dans un récit.
Auteur : levergero
Date : 09 mai18, 04:37
Message :
Elimélec a écrit : tu as oublié pointure de chaussures et taille en pantalon
Cette ironie me parait mal venue.

C'est vrai qu'aucun évangéliste n'a donné aucune description, même sommaire, de Jésus.Il est vrai qu'aucun ne l'a connu physiquement puisqu'ils ont écrit leurs textes bien longtemps après sa mort...
Auteur : GAD1
Date : 09 mai18, 05:45
Message :
Saint Glinglin a écrit :On n'a pas besoin d'un Jésus réel quand on peut écrire sa vie à des milliers de lieues de la Galilée avec des extraits de l'AT.
Tiens c'est intéressant.Tu peux développer ? Selon ce que tu crois (euh non..) que tu sais, des gens auraient écrit le NT à des milliers de lieues de la Galilée avec des extraits de l'AT ??

Qui l'aurait fait et où ? Qui sont les auteurs qui relatent ces "faits" ?
Auteur : omar13
Date : 09 mai18, 05:57
Message :
GAD1 a écrit :
Tiens c'est intéressant.Tu peux développer ? Selon ce que tu crois (euh non..) que tu sais, des gens auraient écrit le NT à des milliers de lieues de la Galilée avec des extraits de l'AT ??

Qui l'aurait fait et où ? Qui sont les auteurs qui relatent ces "faits" ?
Les Romains, après avoir réquisitionné l’église des Apôtres:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai18, 07:08
Message :
GAD1 a écrit :Qui l'aurait fait et où ? Qui sont les auteurs qui relatent ces "faits" ?
Le proto-Marc. Il a été écrit en Italie :

Mc 2.3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.

Mt 9.2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit.

Le quadratus de Marc a été lu grabatus et traduit en κλίνης par Matthieu.
Auteur : GAD1
Date : 09 mai18, 10:04
Message :
Saint Glinglin a écrit : Le proto-Marc. Il a été écrit en Italie :

Mc 2.3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.

Mt 9.2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit.

Le quadratus de Marc a été lu grabatus et traduit en κλίνης par Matthieu.
C'est trop peu. As tu un lien internet ? Est-ce CAIRN ou autre qui décrit comment le NT (qui ne se limite pas à Marc) a été écrit en Italie en se basant sur l'AT ? Les renvois vers l'AT existent depuis longtemps mais bon j'attends une explication simple, claire de ta théorie ; pas un truc imbuvable.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai18, 10:48
Message : Je n'ai pas besoin de dire "Machin a dit que". Voici une preuve que Marc a été écrit en latin. Une autre :

Mc 11.4 Les disciples, étant allés, trouvèrent l'ânon attaché dehors près d'une porte, au contour du chemin, et ils le détachèrent.

Selon Justin, l'ânon était attaché à une vigne (vitis) et le voici dans un chemin (vicus).
Auteur : GAD1
Date : 09 mai18, 19:08
Message :
Saint Glinglin a écrit :Je n'ai pas besoin de dire "Machin a dit que". Voici une preuve que Marc a été écrit en latin. Une autre :

Mc 11.4 Les disciples, étant allés, trouvèrent l'ânon attaché dehors près d'une porte, au contour du chemin, et ils le détachèrent.

Selon Justin, l'ânon était attaché à une vigne (vitis) et le voici dans un chemin (vicus).
Et donc c'est la preuve que le NT a été écrit en Italie loin de la Galilée et que Jésus est une invention italienne fabriqué avec des citations de l'ancien testament par qui ? Des "jésuites" (rires) ??? ... et que les 1ere communautés chrétiennes auraient récupérées pour se persuader de l'existence de Jésus avant de se faire bouffer par des lions ?

Marc a été écrit en latin et alors ? Développe pour que tout le monde puisse comprendre sans être élitiste. C'est quoi ta théorie du démarchage ? Qui a fait quoi et dans quel but ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai18, 21:11
Message : Nul n'en sait rien.

Et comme les prêtres eux-mêmes ne sont pas des historiens de leurs religions, ils trouvent historiquement plus simple et théologiquement plus convaincant de raconter que leur religion a été fondée par leur dieu lui-même : Mardouk donne ses lois à Hammourabi, Jéhovah donne les siennes à Moïse, et Jésus descend du ciel pour fonder le christianisme.
Auteur : ESTHER1
Date : 09 mai18, 21:19
Message : Dans les Ecritures vous ne prenez que ce qui vous arrange. Lisez donc ACTES 7 versets 54 à 60 et vous constaterez qu' ETIENNE a vu le Fils de l' Homme debout à la droite de Dieu et son témoignage lui a coûté la vie. Maintenant nous savons à qui ressemblent le Père et le Fils : Vous pouvez toujours nier, cela ne changera rien.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai18, 21:25
Message : Joseph Smith les a vus aussi. Inutile de nier. Et en plus, nous avons la photo :

Image
Auteur : ESTHER1
Date : 09 mai18, 21:46
Message : Ben oui ! Saint Machin. Tu peux ironiser, calomnier, il en restera toujours quelque chose et pas à ton avantage ! Un témoignage scellé par le sang ne peut s' effacer. Désormais ce témoignage écrit et lu par des millions de personnes croyantes ou pas, fait et continuera à faire son chemin contre vents et marées.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai18, 21:53
Message : Tu vas nous dire qu'il suffit qu'un récit soit cru pour qu'il soit vrai ?
Auteur : levergero
Date : 09 mai18, 22:08
Message : Jésus avait un grand charisme vis à vis du peuple juif et s'est montré un bon prédicateur. Il fut écouté et suivi dans ses périples par une foule assez importante constituée bizarrement de nombreuses femmes dont la fameuse Marie-Madeleine.
Il faut dire aussi qu'il aimait montrer à ceux qui l'entouraient la très bonne opinion qu'il avait de lui-même, en s'auto-proclamant fils de Dieu et Dieu lui-même et en évoquant sans cesse la maison de son père, le Dieu tout-puissant.
Ce qui est alors difficile à comprendre c'est que le long de son chemin de croix et autour de la croix lors de sa crucifixion, il y avait aussi une foule (les mêmes ?) à l'insulter et à hurler pour sa mise à mort !
Que s'est-il dont passé ? Il n'est pas exclu que sa "suffisance" ait fini par agacer les gens. Ce fut le cas pour les Grands Prêtres qui demandèrent aux romains sa mise à mort.
Auteur : GAD1
Date : 09 mai18, 22:12
Message :
Saint Glinglin a écrit :Nul n'en sait rien
Bon, enfin. Là nous sommes d'accord.

C'est juste une conviction / intuition ta part alors. A partir d'une traduction en latin, tu supposes qu'une partie (ou petite partie??) a été écrite en Italie (quelle époque ??) par (??) dans le but (?? de dominer quelque-chose) en utilisant des phrases de l'Ancien Testament. Mais c'est vrai que toutes les références de l'Ancien Testament sont annotés (appelées renvois) et croisées dans par exemple la Bible de Louis SEGOND 1901 que j'utilise.

Partant du principe que "rien n'est vrai et qu'il n'y a pas de Dieu" ... forcément quelqu'un (s) a savamment placé dans la bouche de Jésus et des 1eres communautés chrétiennes, ces phrases du passé.(Par exemple les prophéties et les mots d’Ésaïe).

Ce que j'ai choisi de ne pas croire.
Saint Glinglin a écrit :Et comme les prêtres eux-mêmes ne sont pas des historiens de leurs religions, ils trouvent historiquement plus simple et théologiquement plus convaincant de raconter que leur religion a été fondée par leur dieu lui-même : Mardouk donne ses lois à Hammourabi, Jéhovah donne les siennes à Moïse, et Jésus descend du ciel pour fonder le christianisme.
Par rapport à la naissance du christianisme, c'est peu convaincant (pour moi en tout cas, car je respecte tes convictions). Les premiers disciples (pas apôtres) n'étaient pas des historiens ou des prêtres mais bon ... là-dedans, les vérités énoncées ont une telle force que c'est douteux que des escrocs en soient à l'origine.

Autant je crois au "trafficage" d'Ecritures autant tu n'es pas convaincant sur ce coup-là. Il aurait fallu au moins des références, comme le font tous les intellectuels, chercheurs et mondes scientifiques.
Saint Glinglin a écrit :Joseph Smith les a vus aussi. Inutile de nier. Et en plus, nous avons la photo
Ce n'est pas sa seule Vision. La Vérité se fraye un chemin.
La solidité du Livre de Mormon (qui témoigne du Christ) n'est remise en cause que par la démagogie que permet internet et les fausses traditions des prêtres.

Tu te moques mais tu ne sais pas ce que tu fais. Donc ce n'est franchement pas grave.
Auteur : ESTHER1
Date : 09 mai18, 22:29
Message : Mais non justement je te dis : " ce témoignage lu par des millions de personnes croyantes ou pas ". Chacun a son libre arbitre mais il est bon de témoigner parmi les incrédules. La bonne graine doit être répandue dans toutes sortes de terrains : fertiles, arides, rocailleux, sableux . . . . . . et la nature agira selon ses possibilités. Parfois l'on trouve de belles fleurs parmi les ronces, à l' abri du vent .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai18, 22:31
Message : @ Gad : En plus, tu es mormon. Si tu en es à croire ce truc là, on ne peut pas s'attendre à trouver chez toi le moindre sens critique.
Auteur : omar13
Date : 09 mai18, 23:55
Message :
GAD1 a écrit : Marc a été écrit en latin et alors ? Développe pour que tout le monde puisse comprendre sans être élitiste. C'est quoi ta théorie du démarchage ? Qui a fait quoi et dans quel but ?
Les Romains occupaient déjà la Palestine depuis 3 siècles avant jc, ils étaient des grands juristes et a connaissance du contenu de la thora et de l'AT.
Les prophéties de l'AT, prévoyaient la chute de l'Empire Romain par l’élu des nations; et pour éviter cette chute qu'ils ont bien pensé d'anticiper les temps, ils ont essayé d'assassiner le vrai jesus, celui qui a duré jusqu’à la mise en scène de la crucifixion, et tout le reste de l'histoire du christianisme concerne un jesus imaginaire.
Le vrai jesus a été élevé auprès de Allah, saint et sauf:
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Dans le saint coran, Allah, confirme que Jesus n'a pas été crucifié et qu'il a été élevé auprès de LUI.

Concernant le but des romains de se construire une religion païenne acceptée par leur peuple et qui les permet de maintenir la gouvernance du Vatican, ceci est la preuve qu'ils étaient au courant de l'imminent chute de leur Empire:

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre
»

c'est a dire qu'il y'aura un nouveau royaume musulman a partir de 632.

Il s'agit de cet «autre» (l'élu de Dieu), le prophète Mohamed saws que l'église catholique Romaine tenta de dissimuler en rejetant un grands nombres de livres biblique et en falsifiant ceux qu'ils acceptèrent , conformément aux prophéties suivantes :

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »


Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»


4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »

l'aigle, c'est le symbole de l'Empire Romain.

même si les mains mensongères des Romains avaient falsifié le parcours naturel de l’humanité, leur royaume a été déchu par les musulmans, puisque celui d'orient a été détruit en 632 par le prophète Mohamed saws , et après lui, les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 confirmant la prophétie du prophète Daniel.
Auteur : GAD1
Date : 10 mai18, 00:03
Message :
Saint Glinglin a écrit :@ Gad : En plus, tu es mormon. Si tu en es à croire ce truc là, on ne peut pas s'attendre à trouver chez toi le moindre sens critique.
Ce "truc" est juste la lumière du monde qui dispense ce qui est juste. Personne n'est obligé ou contraint de l'accepter. Ce truc est la petite pierre qui descend de la montagne, qui grossit et vient briser les pieds d'argile et de fer du géant de DANIEL AT.

Tant que les bateaux que nous sommes, refusent d'être guidés par ce phare, ils errent sans but quitte à se briser sur les rochers (libres de le faire)

Etre critique pour faire partie d'un club ne m’intéresse pas. Le sens critique doit être utile à quelque-chose, pas à devenir une ènième religion.
Auteur : omar13
Date : 10 mai18, 00:30
Message :
GAD1 a écrit :
Ce "truc" est juste la lumière du monde qui dispense ce qui est juste. Personne n'est obligé ou contraint de l'accepter. Ce truc est la petite pierre qui descend de la montagne, qui grossit et vient briser les pieds d'argile et de fer du géant de DANIEL AT.

.
la petite pierre qui descend de la montagne, qui grossi et vient briser les pieds d'argille et de fer du géant c'est l'islam qui est le cinquieme royaume.

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceux ci . Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile
. Et puisque tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

Auteur : GAD1
Date : 10 mai18, 03:36
Message :
Saint Glinglin a écrit :@ Gad : En plus, tu es mormon. Si tu en es à croire ce truc là, on ne peut pas s'attendre à trouver chez toi le moindre sens critique.
Je joue à saute-mouton avec omar13, parce que je ne le lis pas.
Saint Glinglin a écrit :@ Gad : En plus, tu es mormon
Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ? Tu ne savais pas ?
Saint Glinglin a écrit :on ne peut pas s'attendre à trouver chez toi le moindre sens critique.
C'est là où tu peux te tromper
Auteur : ESTHER1
Date : 10 mai18, 05:47
Message : C' est terrible toutes ces religions dont la plupart veulent exercer une suprématie les unes sur les autres. Il n' y a qu' un seul Dieu (lisez Esaîe ). .Nous descendons tous d' Abraham, Isaac,et Jacob qui donnèrent naissance aux douze tribus d' Israêl. Par le sang mêlé, nos races, ont acquis à notre naissance, une culture qui conditionne toute l'humanité et fait que nous sommes tous frères et soeurs. Soyez attentifs aux paroles de la bible .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 mai18, 06:06
Message : Le sujet est l'historicité de Jésus.

Et comme vous n'en avez pas la moindre preuve, vous dites "il existe pour moi".
Auteur : GAD1
Date : 10 mai18, 07:12
Message :
Saint Glinglin a écrit :Le sujet est l'historicité de Jésus.
Et comme vous n'en avez pas la moindre preuve, vous dites "il existe pour moi".
Oui "il existe pour moi" ce sont des considérations spirituelles. Les paroles que Jésus n'aurait pas dites selon toi portent des fruits qui confirment la véracité de ces "fausses" (selon toi) paroles. Je trouve la situation drôle.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 mai18, 08:56
Message : Et si Astérix et Obélix n'avaient prononcé aucun des dialogues que Goscinny leur prête, comment aurait-il pu vendre des millions d'albums, mon bon monsieur ?
Auteur : GAD1
Date : 10 mai18, 10:22
Message :
Saint Glinglin a écrit :Et si Astérix et Obélix n'avaient prononcé aucun des dialogues que Goscinny leur prête, comment aurait-il pu vendre des millions d'albums, mon bon monsieur ?
Traduction :
1-Jésus est un personnage (selon toi) de bande dessinée dont les dialogues ont été inventés par des italiens se basant sur l'AT, puis, remis à des communautés galiléennes qui ont fini par se faire bouffer par les lions.
2-Astérix et Obélix sont les nouveaux prophètes d'une nouvelle religion. La portée n'est quand même pas la même. Ah et puis la potion magique ça n'existe pas. En rêve oui.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 mai18, 11:07
Message : Jésus n'est pas un prophète. C'est un dieu dont Paul, Céphas, Apollos, Marcion, et d'autres sont les prophètes.

L'Evangile n'a pas été écrit en Galilée.

Et si la potion magique n'existe pas, je ne vois pas pourquoi les miracles évangéliques seraient réels.
Auteur : ESTHER1
Date : 10 mai18, 17:34
Message : Mais que fais-tu sur un forum religion ? :lol:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 mai18, 23:11
Message : J'y parle de religion.
Auteur : GAD1
Date : 10 mai18, 23:31
Message :
Saint Glinglin a écrit :Jésus n'est pas un prophète
Dans le véritable Évangile, le seul, l'unique, the best, auquel je crois, n'importe quel disciple peut avoir l'esprit de prophétie et donc peut prophétiser pour lui-même et sa famille. Le prophète en titre pour l'Eglise, prophétise pour son Peuple qui constitue son Eglise. Lui seul a cette autorisation. Donc Jésus étant au sommet de Son Peuple, prophétise pour Lui, étant également crucifié pour permettre la résurrection de toutes les âmes, Il prophétise pour le monde. Donc tout en ayant un caractère divin, Il n'est pas seulement le Fils de Dieu Unique, Il est aussi prophète.
Saint Glinglin a écrit :Paul, Céphas, Apollos, Marcion, et d'autres sont les prophètes.
NON. Ils ont l'Esprit de prophétie et donc peuvent être appelés prophètes mais Paul est un Apôtre (que tu vas contester) mais c'est un Apôtre et tous les Apôtres ont a un moment ou un autre, l'esprit de prophétie et sont prophètes. Mais ils ne sont pas Prophètes en titre. Tu piges ?
Saint Glinglin a écrit :L'Evangile n'a pas été écrit en Galilée.
Des références, des preuves, des scientifiques, du science et vie : donne moi tout ça parce que ref saint-truc ça me fatigue. En attendant ta version est que l'Evangile a été écrit en Italie puis... a été retourné en Galilée pour les 1eres communautés chrétiennes qui se sont fait bouffer par des lions. J'attends toujours plus d'explications.
Saint Glinglin a écrit :Et si la potion magique n'existe pas, je ne vois pas pourquoi les miracles évangéliques seraient réels.
Parler pour ne rien dire est parfois amusant, mais ôter la souffrance est noble.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 mai18, 02:08
Message : Tu ne comprends rien au christianisme : les prophètes ont annoncé le Christ et le Christ a recruté des apôtres.

Le Christ n'est ni prophète ni apôtre : il est dieu.
Auteur : prisca
Date : 11 mai18, 02:39
Message : +1 Saint Glin Glin le premier du nom :D

Son prénom : Glin
Son Nom : Glin
Auteur : yacoub
Date : 11 mai18, 03:26
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu ne comprends rien au christianisme : les prophètes ont annoncé le Christ et le Christ a recruté des apôtres.

Le Christ n'est ni prophète ni apôtre : il est dieu.
Jésus dit de Dieu qu'il est son père ce qui ne signifie pas que Dieu l'a eu en forniquant avec Marie. D'ailleurs Jésus par ailleurs dit
heureux les cœurs purs ils seront appelés fils de Dieu

La prière Notre Père prouve que tous les chrétiens sont des enfants de Dieu. Pas seulement Jésus le philosophe de Nazareth.
Auteur : GAD1
Date : 11 mai18, 04:27
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu ne comprends rien au christianisme : les prophètes ont annoncé le Christ et le Christ a recruté des apôtres.

Le Christ n'est ni prophète ni apôtre : il est dieu.
Ça me rassure...même les TJ te soutiennent. Je n'ai jamais dit que le Christ est apôtre (encore une preuve de ta faiblesse). Mais qu'Il peut-être qualifié de "prophète" aussi. Mais il n'est pas seulement prophète puisqu'il est Dieu si tu veux. Je me balade ....

Ailleurs il est dit que certains auront le don de prophétie et d'autres des langues etc... par exemple et en plus. Tu veux des cours de christianisme ou d'italien ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 mai18, 04:38
Message : Il est est dieu et je n'y suis pour rien. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Auteur : prisca
Date : 11 mai18, 04:39
Message : Tu es devenu croyant SGG ?
Auteur : GAD1
Date : 11 mai18, 04:40
Message :
Saint Glinglin a écrit :Il est est dieu et je n'y suis pour rien. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
J'ai dit le contraire ??
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 mai18, 04:44
Message :
prisca a écrit :Tu es devenu croyant SGG ?
On n'a pas besoin d'être croyant pour dire que Lucky Luke est un cow-boy, et Osiris et Jésus des dieux.
Auteur : GAD1
Date : 11 mai18, 04:50
Message : J'ai gagné la partie. Ça prend du temps mais ouf ça fait plaisir même les Lacédémoniens ont leurs limites. Astérix et Obélix pouf pouf pouf rires ...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 mai18, 04:53
Message : Les fleurs ne sont pas chères.
Auteur : GAD1
Date : 11 mai18, 06:03
Message :
Saint Glinglin a écrit :Les fleurs ne sont pas chères.
Pas d'importance
Auteur : vic
Date : 11 mai18, 07:53
Message :
Gad 1 adit ;Tu en as fait des statistiques ? Le pourcentage d'historiens et de chercheurs croyants et incroyants qui ne remettent pas en cause la personne de Jésus. Autant "négationner" les Evangiles et leurs propres "historicité" déjà à eux seuls. Voir les gens compétents pour en parler.
Tu sais si Raël vient à mourir un jour , les adeptes qui feront sa biographie le feront devenir un superman qui vole dans les airs et part dans sa soucoupe volante sur d'autres planètes . Les adeptes de gourous sont toujours dans le fantasmé concernant leur gourou . On ne peut pas faire de la bible un témoignage sérieux sur jésus .
Des gourous charlatans il y en avait à la pelle à cette époque .
Si un dieu existait vraiment il ne choisirait jamais un prophète pour diffuser un message , il diffuserait son message directement à tous les hommes en même temps ce qui donnerait la preuve de son existence ( phénomène reproductible ), de ce fait cela mettrait tout le monde d'accord , ce qui empêcherait les guerres de religion puisqu'il n'y aurait qu'une seule religion . De plus le message ne pourrait pas être déformé puisque tout le monde l'aurait reçu .
Ca n'a aucun sens de penser qu'un dieu tout puissant puisse utiliser la méthode la plus laborieuse du téléphone arabe pour diffuser son message . Un dieu intelligent n'utiliserait pas les méthodes les plus sottes pour diffuser un message . Si moi j' ai réussi à penser une méthode bien meilleure alors que je ne suis pas omniscient , un dieu omniscient y aurait pensé aussi . Alors réfléchissez , ça n'a pas de sens les religions abrahamiques, c'est absurde .
Auteur : GAD1
Date : 11 mai18, 09:32
Message :
vic a écrit :Tu sais si Raël vient à mourir un jour , les adeptes qui feront sa biographie le feront devenir un superman qui vole dans les airs et part dans sa soucoupe volante sur d'autres planètes . Les adeptes de gourous sont toujours dans le fantasmé concernant leur gourou . On ne peut pas faire de la bible un témoignage sérieux sur jésus
Dans le cas de ...Raël , non je ne crois pas. C'est du calibre "révélation d'Arès" ou ce genre de niaiseries. Ça ne va pas loin et c'est médiocre. Cet argument n'est pas bon.
vic a écrit :Des gourous charlatans il y en avait à la pelle à cette époque
Jésus le dit lui-même ainsi que ses disciples. Cela s'appelle de la prévenance. C'est la même chose aujourd'hui.
vic a écrit :Si un dieu existait vraiment il ne choisirait jamais un prophète pour diffuser un message
C'est pourtant ce qu'Il a toujours fait. Cela s'appelle ouvrir une Dispensation afin de dispenser une nouvelle Alliance par exemple.

C'est marrant cette manie qu'ont les hommes de dire à Dieu ce qu'Il doit faire.
vic a écrit :il diffuserait son message directement à tous les hommes en même temps ce qui donnerait la preuve de son existence ( phénomène reproductible ), de ce fait cela mettrait tout le monde d'accord , ce qui empêcherait les guerres de religion puisqu'il n'y aurait qu'une seule religion . De plus le message ne pourrait pas être déformé puisque tout le monde l'aurait reçu
Et bien justement non. Ce n'est pas le choix que Dieu a fait.....il ne manquerait plus que l'uniforme pour mettre tout le monde au garde à vous.
vic a écrit :Ca n'a aucun sens de penser qu'un dieu tout puissant puisse utiliser la méthode la plus laborieuse du téléphone arabe pour diffuser son message . Un dieu intelligent n'utiliserait pas les méthodes les plus sottes pour diffuser un message


Ta perception est fausse car issue de fausses traditions religieuses. Ce qui tu dis est logiquement sot mais tu ne le sais pas encore.
vic a écrit :Si moi j' ai réussi à penser une méthode bien meilleure alors que je ne suis pas omniscient , un dieu omniscient y aurait pensé aussi . Alors réfléchissez , ça n'a pas de sens les religions abrahamiques, c'est absurde .
Ça va les chevilles ? Je ne me permettrais pas de dire que le bouddhisme est absurde.

Les religions abrahamiques sont devenues de vieilles outres absurdes par l'effet de mélange de traditions et de philosophies d'hommes mêlées d’Écritures.
Tous leurs fidèles sont "paumés". Mais heureusement pour eux. Nous sommes là !
Auteur : yacoub
Date : 12 mai18, 00:08
Message : Le bouddhisme a une très bonne réputation en Occident, il n'empêche qu'il est aussi sanglant que les religions monothéistes.
Mais Socrate, Bouddha et Jésus sont dignes d'admiration ce qui n'est pas le cas pour PBSL qui ne s'est illustré que dans le versement du sang.
Auteur : vic
Date : 12 mai18, 03:35
Message :
Gad1 a dit : Ça va les chevilles ?
Ben justement je me dis que je suis plutôt moyen question intelligence et que dieu abrahamique sensé lui être omniscient n'a pas pensé la méthode la plus simple et la plus efficace pour transmettre son message , mais la méthode la plus laborieuse .
D'où mon questionnement .
Si il avait parlé en même temps à tous les hommes on aurait la preuve de son existence ( phénomène reproductible ) , on serait tous d'accord , il n'y aurait qu'une seule religion et il n'y aurait pas eu de guerre de religions . Pourquoi a t'il été cherché des prophètes pour utiliser la méthode du téléphone arabe alors qu'il est sensé être tout puissant ?
Tu dis que je suis sot , mais je suis logique , rien de plus .
Gad 1 a dit :Et bien justement non. Ce n'est pas le choix que Dieu a fait.....il ne manquerait plus que l'uniforme pour mettre tout le monde au garde à vous.
Quels uniformes ?
Si il existe une réalité , éveiller les gens à cette réalité c'est l'inverse de l'uniforme , c'est ce qu'on appelle développer la conscience .
C'est au contraire le fait de ne pas éveiller les gens à la réalité qui est un conditionnement et un uniforme .
C'est le contraire , ce qui va dans les sens de la confusion qui génère le manque d'éveil à la réalité et un monde guerrier avec des uniformes .
C'est donc le plan de ton dieu si il existe qui génère la confusion .
C'est quand même très foireux son plan et surtout pervers , puisqu'il joue à cache cache avec les hommes sans jamais en plus prouver son existence .
On voit mal un géni élaborer un plan aussi foireux et bancale .C'est même tellement bancale qu'on en est même à se demander si on ne vivrait pas mieux dans le monde si les gens ne croyaient plus en dieu tellement croire amène à la confusion , à l'hystérie et à la folie . Un plan bancale ça donne des esprits bancales .
Auteur : yacoub
Date : 12 mai18, 03:45
Message :
Saint Glinglin a écrit : On n'a pas besoin d'être croyant pour dire que Lucky Luke est un cow-boy, et Osiris et Jésus des dieux.
Jésus et Osiris ont été pris pour des dieux mais pour Jésus ça ne vient pas de lui
Auteur : GAD1
Date : 12 mai18, 10:10
Message :
vic a écrit :Tu dis que je suis sot , mais je suis logique , rien de plus
Non je ne dis pas que tu es sot, j'ai dit "Ce que tu dis est logiquement sot mais tu ne le sais pas encore." ce qui est une façon de te renvoyer à ce que Jésus pensait des "sages" et des "enfants". Tu ne connais pas ce passage biblique ?
vic a écrit :Quels uniformes ?
Parce que tes propos ressemblent à "l'armée rouge". Je te cite : " ll diffuserait son message directement à tous les hommes en même temps ce qui donnerait la preuve de son existence ( phénomène reproductible ), de ce fait cela mettrait tout le monde d'accord ,"

Avec un mégaphone en plus ?
Donc je rajoute l'uniforme pour bien te montrer que la propension de l'être humain est toujours la même : éviter de prendre le chemin le plus difficile et consommer "l'opuim du peuple". La religion fausse c'est exactement ce que tu décris. Aucun mérite.
vic a écrit :C'est quand même très foireux son plan et surtout pervers , puisqu'il joue à cache cache avec les hommes sans jamais en plus prouver son existence
La preuve est la fin de la foi. La foi est une connaissance imparfaite des choses. Sans la foi, il n'y a aucun mérite, aucune oeuvre juste et il n'y aurait pas de Dieu.

Par ailleurs Son Plan fonctionne et va croissant en force. C'est le Plan de l'adversaire qui va échouer.
vic a écrit :C'est même tellement bancale qu'on en est même à se demander si on ne vivrait pas mieux dans le monde si les gens ne croyaient plus en dieu tellement croire amène à la confusion , à l'hystérie et à la folie . Un plan bancale ça donne des esprits bancales .
Je dois à Jésus, la connaissance et la lumière qui permet la stabilité, le calme et la paix dans ma famille, et dans mon esprit. Ce qui est bancale et de plus en plus brutale, c'est l'absence de Jésus. Même les nations qui ont eu un peu de Son enseignement ont connu la prospérité et un vrai civisme. Le reste c'est de la dictature.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 mai18, 10:38
Message :
yacoub a écrit :Jésus et Osiris ont été pris pour des dieux mais pour Jésus ça ne vient pas de lui
Pour Yacoub, les dieux sont des hommes divinisés. Nous avançons...
Auteur : yacoub
Date : 13 mai18, 02:45
Message : Tu n'as rien compris, des êtres humains ont divinisé Jésus qui ne s'est jamais pris pour un dieu en disant que Dieu était son père.
Auteur : vic
Date : 13 mai18, 04:18
Message :
Gad1 a dit : La preuve est la fin de la foi. La foi est une connaissance imparfaite des choses. Sans la foi, il n'y a aucun mérite, aucune oeuvre juste et il n'y aurait pas de Dieu.Par ailleurs Son Plan fonctionne et va croissant en force. C'est le Plan de l'adversaire qui va échouer.
Il n'y a que les gens orgueilleux qui ont besoin de mérite .
Ta vision semble être productrice de vanité et d'orgueil .
Gad 1 a dit : Donc je rajoute l'uniforme pour bien te montrer que la propension de l'être humain est toujours la même : éviter de prendre le chemin le plus difficile et consommer "l'opuim du peuple". La religion fausse c'est exactement ce que tu décris. Aucun mérite.
Mais on s'en fout du mérite si notre objectif n'est pas de développer la vanité et l'orgueil .
C'est creux ta démonstration .
Yacoub a dit : Tu n'as rien compris, des êtres humains ont divinisé Jésus qui ne s'est jamais pris pour un dieu en disant que Dieu était son père.
Les humains ont surtout inventé des histoires sur un dieu qui est à dormir debout , tout est incohérent dans ces religions , rien ne tient debout .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mai18, 05:22
Message :
yacoub a écrit :Tu n'as rien compris, des êtres humains ont divinisé Jésus qui ne s'est jamais pris pour un dieu en disant que Dieu était son père.
Jésus n'a jamais existé. C'est un dieu conçu comme tel.
Auteur : GAD1
Date : 13 mai18, 05:44
Message :
vic a écrit :Ta vision semble être productrice de vanité et d'orgueil
C'est pourtant bien toi qui a écrit "Un dieu intelligent n'utiliserait pas les méthodes les plus sottes pour diffuser un message . Si moi j' ai réussi à penser une méthode bien meilleure alors ../.."
vic a écrit :Mais on s'en fout du mérite si notre objectif n'est pas de développer la vanité et l'orgueil .C'est creux ta démonstration
Ce n'est pas la peine d'être aussi vulgaire ou de se mettre en colère. Chacun son avis c'est tout. Tu n'es pas meilleur bouddhiste que d'autres sont de croyants exemplaires ici, j'ai l'impression hein ?

J'ai du respect et de l'admiration pour ceux qui vivent dans la foi parce qu'ils croient dans des choses qu'ils ne voient pas. Qu'ils aient torts ou raison. Mérite ou pas, je m'en fiche. Je ne vétille pas sur les mots. Emploies en un autre ça m'est égal. Mais ne penses pas à ma place s'il te plait même si tu penses à une méthode bien meilleure que Dieu lui-même....petit scarabée !
athées et compagnies a écrit :Le Christ n'existe pas
Pour tout ceux qui ne croient pas au Christ. Le Livre de Mormon témoigne de Lui. La Bible a elle seule n'y suffira pas.
Auteur : vic
Date : 13 mai18, 05:57
Message :
Saintglinglin a dit :Jésus n'a jamais existé. C'est un dieu conçu comme tel.
La foi c'est un truc bancal puisque ça n'est une preuve de rien . Le dieu abrahamique c'est le dieu bancal , il est tout puissant mais il ne sait pas prouver son existence . Tout est bancal là dedans .
A partir de là je trouve idiot qu'un croyant passe son temps à parler d'un pari de casino comme une vérité supérieure .
C'est illogique et infantile dès le départ .
La foi en jésus est tout aussi bancale que le reste , ça continu pourquoi voudrais tu que ça change ?
La religion abrahamique est toujours fidèle à sa bancalité jusqu'au bout , il n'y a que ça qui reste immuable .
Du reste ce dieu est décrit comme tout puissant et omniscient et il a l'air surpris d'avoir raté 1ère création , ça finit par le déluge où il écrase sa 1ère création comme un pâté de sable . C'est comme si vous vous présentiez comme le cuisinier parfait et que juste après cette déclaration vous ratiez lamentablement votre 1ère recette, ça engage mal sur le plan de la crédibilité ça . :lol:
C'est du conte et légende bancal la bible ,même Harry Potter c'est plus cohérent .
Auteur : GAD1
Date : 13 mai18, 10:03
Message : Si c'était vrai...cela se saurait ....

Nier le Christ au bénéfice de Bouddha
Nier le Christ au bénéfice de l'Islam (euh ben non puisque l'Islam reconnait le Christ en quelque-sorte)
Nier le Christ au bénéfice de Satan

Nier le Christ au bénéfice de la "brutalité".

Et bien non. Vous avez tous échoué. Que l’Évangile ait été fabriqué à Rome ou pas, ce sont des milliers de copies de copies qui témoignent de quelque-chose de bien plus fort et qui s'impose par la Vérité et qui finira par soumettre ce monde un genoux à terre.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mai18, 10:26
Message : Le christianisme s'est répandu par la violence car on ne peut pas répandre une théologie absurde par la raison.

De plus, les chrétiens n'étant d'accord sur rien, je ne vois pas en quoi ils peuvent prêcher une vérité unique.

Nombre de messages affichés : 100