Résultat du test :

Auteur : zeste de savoir
Date : 06 mai18, 19:56
Message : Vu sur le web !
Tout change...

https://www.huffpostmaghreb.com/entry/b ... fd2d262d95
Auteur : yacoub
Date : 07 mai18, 02:18
Message : Il y avait déjà des églises en Arabie pour les soldats chrétiens seulement c'est très discret. On ne sonne pas les cloches et les croix sont invisibles.
Auteur : Yacine
Date : 07 mai18, 02:36
Message :
zeste de savoir a écrit :Tout change...
Pas pour longtemps. La chute des Saouds est plus proche comme jamais.
Auteur : Arzew
Date : 07 mai18, 04:13
Message :
zeste de savoir a écrit:
Tout change...
Yacine a ecrit : Pas pour longtemps. La chute des Saouds est plus proche comme jamais.
en quoi la présence d'églises dans les pays arabe te gène autant ?
Auteur : nausic
Date : 07 mai18, 05:27
Message : Selon le journal "libération" c est faux :

https://liberation.checknews.fr/questio ... st-ce-vrai

Question de Mayiia Gauchet: "y-a-t-il des eglises en arabie saoudite j ai entendu parler de la construction de 2 eglises est ce vrai"

Aucune église n'est en construction en Arabie Saoudite. La source de cette fausse information est le site «parodique» Sud éclair, qui n'a plus publié depuis décembre 2016. Les titres et les articles laissent bien entrevoir qu'il ne s'agit pas d'un site d'information sérieux : greffes de mains et de pieds de singe à un humain, marque de vêtements de sport de l'Etat islamique avec «deux produits phare : le treillis militaire et la ceinture explosive haute gamme»....

L'article mensonger auquel vous faite référence date d'août 2016. Il ne donne aucune source, et affirme à grand renfort de points d'exclamations, que cette prétendue construction de « deux énormes églises », «dans les banlieues de Ryiad », est une excellente nouvelle pour « les Chrétiens oppressés et terrorisés dans le Moyen Orient !»:

De nombreux Chrétiens vont se rendre en Arabie Saoudite dans les prochains mois, grâce à l'ouverture d'esprit dont elle a fait preuve en lançant ce type de projets Il est possible que les services d'immigration européens se retrouvent avec un allègement de travail également, ce qui serait une première depuis le début de la crise des migrants !

Le christianisme est interdit

En fait, il n'y a aucune église en Arabie Saoudite. Le christianisme, à l'instar de toutes les autres religions que l'Islam, est interdit dans le pays. En 2008, la BBC faisait état de négociations entre un représentant du pape Benoît XVI et le roi d'Arabie Saoudite pour ouvrir une (première) église sur le territoire saoudien, mais rien n'a ensuite été fait dans ce sens, tout au contraire.

Ainsi, en 2013, le grand mufti d'Arabie Saoudite appelait à la destruction de « toutes les églises » dans la péninsule arabique – il en existe plusieurs aux Emirats Arabes-Unis ou au Qatar.

Parmi les 32 millions d'habitants d'Arabie Saoudite, un peu moins de 1,5 millions seraient chrétiens, selon l'organisation non-gouvernementale de protection des chrétiens américaine Open Doors. Pour ce qui est de la pratique de la religion chrétienne, elle ne peut avoir lieu qu'en secret, dans des lieux privés, dans des maisons de particuliers transformées en église.

En 2014, la presse faisait état d'arrestations de dizaines de chrétiens au cours d'une de ces messes clandestines. Les autorités saoudiennes, elles, niaient toute intervention policière.

Fabien Leboucq , le 10/11/2017

Auteur : Yacine
Date : 07 mai18, 05:41
Message :
Arzew a écrit :en quoi la présence d'églises dans les pays arabe te gène autant ?
1. Dans la Péninsule Arabique il doit pas y avoir tout simplement.
2. Ailleurs, s'il y a des utilisateurs, ne me dit pas d'aller construire un église juste pour montrer qu'il y a une église. Par exemple au Maghreb, celle qui sont vides déjà suffisent amplement.
Auteur : Athanase
Date : 07 mai18, 06:19
Message :
Yacine a écrit :1. Dans la Péninsule Arabique il doit pas y avoir tout simplement.
2. Ailleurs, s'il y a des utilisateurs, ne me dit pas d'aller construire un église juste pour montrer qu'il y a une église. Par exemple au Maghreb, celle qui sont vides déjà suffisent amplement.


1)Oui c'est vrai que la liberté de culte pour les dizaines ou centaines de milliers de Philippins ou africains chrétiens plus ou moins asservis par leurs employeurs n' a aucune importance.... ils n'ont qu'à se convertir à l'islam comme cela le problème ne se posera plus. Mais même ça on ne le permettra pas parce qu'alors ils auront des droits.
2) les églises quand elles sont désacralisées sont des bâtiments comme les autres, et à part, celles qui ont un caractère historique, elles peuvent être détruites. Pas plus que l'habit ne fait le moine ce n'est pas l'église en pierre qui fait le chrétien et l'église des catacombes est souvent bien plus vivante que celle qui est visible.
Auteur : Yacine
Date : 07 mai18, 06:29
Message :
Athanase a écrit :1)Oui c'est vrai que la liberté de culte pour les dizaines ou centaines de milliers de Philippins ou africains chrétiens plus ou moins asservis par leurs employeurs n' a aucune importance.... ils n'ont qu'à se convertir à l'islam comme cela le problème ne se posera plus. Mais même ça on ne le permettra pas parce qu'alors ils auront des droits.
La Péninsule Arabe est un sanctuaire qui doit demeurer strictement musulman. C'est comme ça.

Les Africains chrétiens au Maghreb ont toujours les églises coloniales quasi vides toute le temps.
Auteur : Arzew
Date : 07 mai18, 06:53
Message :
Yacine a ecrit :1. Dans la Péninsule Arabique il doit pas y avoir tout simplement.
pourquoi ???

2. Ailleurs, s'il y a des utilisateurs, ne me dit pas d'aller construire un église juste pour montrer qu'il y a une église. Par exemple au Maghreb, celle qui sont vides déjà suffisent amplement
.


tu ne réponds pas a la question , en quoi ca te gène qu'il y'ait des églises en Arabie ?


j'ai loupé ta reponse faite a @Athanase :
La Péninsule Arabe est un sanctuaire qui doit demeurer strictement musulman. C'est comme ça.
qui le dit , Toi ????
Auteur : Yacine
Date : 07 mai18, 07:04
Message : Hadith doublement Sahih.
Auteur : Arzew
Date : 07 mai18, 07:09
Message :
Yacine a écrit :Hadith doublement Sahih.
Ah bon !!! faut qu'un hadith soit doublement sahih pour être authentique !

le prophete vivait bien en communauté au milieux des juifs et des chrétiens , n'est ce pas ?!

que dit donc ton hadith doublement sahih ?
Auteur : Elimélec
Date : 07 mai18, 07:20
Message :
Yacine a écrit : La Péninsule Arabe est un sanctuaire qui doit demeurer strictement musulman. C'est comme ça.
la présence d'églises n'empêchera pas la péninsule arabe de demeurer strictement musulmane,
même s'il ne doit pas y avoir beaucoup de chrétiens, mis à part les travailleurs étrangers
Auteur : Yacine
Date : 07 mai18, 07:26
Message :
Arzew a écrit :Ah bon !!! faut qu'un hadith soit doublement sahih pour être authentique !

le prophete vivait bien en communauté au milieux des juifs et des chrétiens , n'est ce pas ?!

que dit donc ton hadith doublement sahih ?
Une seule fois Sahih suffit. Il a ordonné que tous les non-musulmans soit mis dehors le Péninsule, ce qui n'a pas été appliqué de facto, mais à chaque fois qu'une communauté enfreignait la loi elle était accompagné au Levant ou en Irak, ce qui était le cas avec les Zoroastrien du Ahsaa, les chrétiens de Najrane etc...
Auteur : Athanase
Date : 07 mai18, 07:34
Message :
Yacine a écrit : Une seule fois Sahih suffit. Il a ordonné que tous les non-musulmans soit mis dehors le Péninsule, ce qui n'a pas été appliqué de facto, mais à chaque fois qu'une communauté enfreignait la loi elle était accompagné au Levant ou en Irak, ce qui était le cas avec les Zoroastrien du Ahsaa, les chrétiens de Najrane etc...
oui enfin ils sont bien contents d'avoir des hommes de peine et des femmes de ménage taillables et corvéables à merci.
Donc on fait des arrangements avec le bon Dieu.
Bon c'est vrai que l'arabie Saoudite a eu l'honnêteté de ne pas ratifier la déclaration universelle des droits de l'homme.
Auteur : Yacine
Date : 07 mai18, 07:35
Message : Ce que font les salauds émirs du Golfe ça me regarde pas. Demande leur.

Faut aussi demander aux gouvernements occidentaux qui partagent la couche avec eux de cesser de les soutenir.
Auteur : Arzew
Date : 07 mai18, 07:40
Message : @yacine


si tu mettais un peu de cotés la théologie musulmane , et écouter ton cœur plutôt que de suivre tel un aveugle des récits de part et d'autre !

ce ta gène en quoi de vivre au milieux des chrétiens ? "el mout wahda " et chacun de nous tous sans exception devra des comptes au seul détenteur de l'ultime justice .

je vie au milieux de gens de toutes races et de religions , et je reste musulman de foi et de cœur malgré tout , el hamdoulilleh .
Auteur : Yacine
Date : 07 mai18, 07:47
Message : Pas de problème pour moi, d'ailleurs personnellement je regrette que les juifs aient quitté le Maroc pour aller vivre dans un État qui constitue le cœur de tous les conflits. Ils n'ont pas trouvé la paix ni ont laissé les gens en paix maintenant. Alors qu'au Maroc il était au alentour de 13% de la population, maintenant rien. Pourquoi on en est arrivé là ?
Auteur : Arzew
Date : 07 mai18, 07:59
Message :
Yacine a écrit :Pas de problème pour moi, d'ailleurs personnellement je regrette que les juifs aient quitté le Maroc pour aller vivre dans un État qui constitue le cœur de tous les conflits. Ils n'ont pas trouvé la paix ni ont laissé les gens en paix maintenant. Alors qu'au Maroc il était au alentour de 13% de la population, maintenant rien. Pourquoi on en est arrivé là ?
il ya des juifs qui vivent de tout temps en Palestine et qui sont contre le sionisme .
j'ai vu un reportage sur la propreté de la ville de Jérusalem alias el qu'ûds , je peux te dire que les cantonniers juifs et arabes travaillent mains dans la mains pour maintenir leur ville propre aux yeux du monde .
il ya aussi du bon chez les juifs @yacine , rien ne sert de blâmer ce lui qui n'est pour rien .
Auteur : Yacine
Date : 07 mai18, 08:08
Message : Je sais. Je suis tout le temps en train de discuter avec eux sur Facebook, mais pas les Français, ceux là s’énervent vite lol
Auteur : Arzew
Date : 07 mai18, 08:14
Message :
Yacine a écrit :Je sais. Je suis tout le temps en train de discuter avec eux sur Facebook, mais pas les Français, ceux là s’énervent vite lol
je te comprend ! faut les prendre pour ce qu'ils sont : Des Egarés .
Auteur : Athanase
Date : 07 mai18, 09:46
Message :
Alors qu'au Maroc il était au alentour de 13% de la population, maintenant rien. Pourquoi on en est arrivé là ?
Même problème en Algérie, au moment de l'indépendance, à peine moins en Tunisie.
Il y a pas quelque chose qui vous saute au yeux?
Et pour les juifs d'Algérie on ne peut pas dire qu'ils aient massivement émigré vers Israël puisque pour la majorité d'entre eux, ils sont débarqué comme la majorité des pied-noirs une main devant une main derrière en 1962 dans les grandes cités HLM de France et de Navarre qui venaient d'être construites.
Auteur : Yacine
Date : 07 mai18, 10:25
Message : Il faut distinguer les juifs du Maroc de ceux de la Tunisie de ceux de l'Algérie, tous les trois ont évolué dans un contexte politico-historique différent. Ceux de l'Algérie ont obtenu la nationalité Française en 1870, le sort des Marocains étaient moins favorable ; ils étaient mis en troisième zone après les colons puis les musulmans mais protégés farouchement par le roi, ceux de la Tunisie ont vécu l'invasion Nazi et l'étoile jaune.

Après les décolonisations les sionistes ont cherché à tous pris rafler leur coreligionnaires et les ramener en Israël. Je connais pas trop pour les Tunisiens, ceux de l'Algérie étaient déjà presque tous en France, les Marocains n'étaient pas très enthousiaste à l'idée d'aller en Israël. Les agents sionistes ont fait tout pour les pousser à migrer par tous les moyens, c’était ceux qui constituait la plus grand majorité des Séfarades. Au final c'est le nouveau roi Hassan II qui les a aidé, car avant avec Mohammed V et tous les politiciens panarabe-gauchistes qui détenaient la majorité, ce n’était pas question. On racontait qu'on délivrait un passeport pour un millier de juif voire plus. Des gens dormait et se réveillaient le lendemain sur des quartier juifs désertés...
Auteur : Athanase
Date : 07 mai18, 23:11
Message : le point commun, c'est quand même le départ de l'autorité française qui garantissait jusqu'alors la paix civile et la sécurité des différentes communautés. cette sécurité devenant plus qu'incertaine, les juifs d'Afrique du nord ont majoritairement choisi, français ou non, de rester sous la protection de la France et peu , mis à part les marocains, ont opté pour l'allia. Ces derniers forment d'ailleurs la plus grande partie de la communauté francophone d'Israël
Même si c'est un peu tirer par les cheveux, le départ des juifs du Maghreb qui n'étaient pas des colonisateurs mais au départ des colonisés a quelque chose a voir avec le sujet et montre la difficulté pour l'islam de tolérer en son sein une minorité sans réduire ses droits par rapport ceux à la population musulmane et scripturairement refuse une citoyenneté de plein droit au non musulman.
Admettons que la Mecque soit interdite aux non-musulmans qui, a priori, n'ont rien à y faire (encore que le Vatican soit libre d'accès) mais étendre cette interdiction à un territoire de 2 millions de km2, revient à faire de la discrimination politiquement et théologiquement organisée préfigurant le monde tel que les musulmans le souhaitent et le coran le destine, c'est à dire débarrassé, y compris par la force et le "droit", de toute altérité.
Auteur : Yacine
Date : 08 mai18, 00:06
Message :
Athanase a écrit :le point commun, c'est quand même le départ de l'autorité française qui garantissait jusqu'alors la paix civile et la sécurité des différentes communautés. cette sécurité devenant plus qu'incertaine, les juifs d'Afrique du nord ont majoritairement choisi, français ou non, de rester sous la protection de la France et peu , mis à part les marocains, ont opté pour l'allia. Ces derniers forment d'ailleurs la plus grande partie de la communauté francophone d'Israël
Même si c'est un peu tirer par les cheveux, le départ des juifs du Maghreb qui n'étaient pas des colonisateurs mais au départ des colonisés a quelque chose a voir avec le sujet et montre la difficulté pour l'islam de tolérer en son sein une minorité sans réduire ses droits par rapport ceux à la population musulmane et scripturairement refuse une citoyenneté de plein droit au non musulman.
Ca c'est la version nombricentriste simpliste bisounours de ce qui s'est passé. La réalité est bien plus complexe : Les juifs voulaient enfin avoir le Etat, mais surtout avoir l'Occident dans leur poche pour les aider dans le projet, puis affaiblir et soumettre le monde arabe, le futur adversaire. C'est pour cela, dans les années 60, avant même la guerre de 67, il ont aidé le roi de Maroc par exemple à se débarrasser du leader politique Benbarka; alors que vraisemblablement ils n'avaient aucun intérêt. Or non, un leader fort, sérieux et honnête dans le monde arabe il faut l'éliminer, pour ne laisser que les corrompus qui vont ensuite servir avec dévotion les plans d'Israël.
Admettons que la Mecque soit interdite aux non-musulmans qui, a priori, n'ont rien à y faire (encore que le Vatican soit libre d'accès) mais étendre cette interdiction à un territoire de 2 millions de km2, revient à faire de la discrimination politiquement et théologiquement organisée préfigurant le monde tel que les musulmans le souhaitent et le coran le destine, c'est à dire débarrassé, y compris par la force et le "droit", de toute altérité.
Il y a un proverbe arabe qui dit : Tout interdit et désiré, tu as laissé les 500 millions de km² dans la planète pour te plaindre des 2 million de l'Arabie. Que ce que tu veux que je te dise ?

Eh, ta maison, tu me laisse y passer la nuit ou tu es bigot ?
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 00:10
Message :
Athanase a écrit : Admettons que la Mecque soit interdite aux non-musulmans qui, a priori, n'ont rien à y faire (encore que le Vatican soit libre d'accès) mais étendre cette interdiction à un territoire de 2 millions de km2, revient à faire de la discrimination politiquement et théologiquement organisée préfigurant le monde tel que les musulmans le souhaitent et le coran le destine, c'est à dire débarrassé, y compris par la force et le "droit", de toute altérité.
tu ne peux te mettre contre le vouloir divin, c'est écrit même dans la bible:

Isaïe 35/1 à 8
« Que se réjouisse le désert et la terre aride et que la steppe soit dans l'allégresse , qu'elle fleurisse ....
( 35/8 ) Et il y aura là une voie et un chemin , Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera ;
elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer »

Isaïe 52/11
«Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure ... ville sainte !
Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur » Les Juifs meme s ils sont circoncis, ils sont impur pour Allah

6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 44/9
« Ainsi parle le Seigneur YHWH/Allah : Aucun étranger, incirconcis de coeur
et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire,
... » Il y a que les musulmans qui peuvent entrer a la Mecque.

1er siècle après J-C
Apocalypse 21/2 à 22/3 [ contexte unique ]
« Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne . Et il me montra la ville sainte
(21/27) Il n'entrera chez elle rien de souillé ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ... »
La montagne c est le Mont Paran et la ville sainte c est la Kaaba

[ Écrit chrétien ] Florilège [ Fragments important divers ] 1/ 2 à 5
« … C'est la maison qui sera bâtie à la fin des jours , ainsi qu'il est écrit dans le livre de Moïse
« Au sanctuaire ,Ô Adonaï ,que tes mains ont fondé ,Yhwh/Allah régnera éternellement et perpétuellement »
C'est la maison où n'entrera ni l'impie , ni l'impure à jamais …. ( 1/5 ) Yhwh régnera constamment
sur elle
, il apparaîtra et les étrangers ne la dévasteront plus … »

les non musulmans ne peuvent pas accéder a la de Dieu/Allah.
Auteur : Athanase
Date : 08 mai18, 02:31
Message :
Yacine a écrit :Eh, ta maison, tu me laisse y passer la nuit ou tu es bigot ?
pas de souci, et en ton honneur j'éviterai même de boire du vin et de manger du porc tant que tu y sera... en espèrant que tu supportera mon nombrilisme invétéré et mon inénarrable tendance à la bisournourserie.
Ps Ben Barka et les juifs je ne vois pas très bien le rapport.je pense surtout que son assassinat est le fait de la France commanditée en partie par les américains
Omar13 a écrit :
tu ne peux te mettre contre le vouloir divin, c'est écrit même dans la bible:
Si, bien sûr. si c'est contraire à l'alliance de l'amour et de la raison puisque dans ce cas cela ne vient pas de Dieu.
Quand les chrétiens célèbrent l'eucharistie, ils le font au nom de la multitude et tous les hommes y sont associés et, le cas échéant, les bienvenus. On demande juste aux non-baptisés de ne pas communier dans la mesure où ils n'ont pas la compréhension de ce geste.
....Certes, le plus honoré d'entre vous auprès d'Allah, c'est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé"
pour nous ce verset n'a pas de sens, les hommes ne se distinguent pas par leur observance mais par leur capacité à aimer leur prochain. Ce n'est donc pas l'appartenance à une communauté qui nous hiérarchise mais la volonté de participer à l'oeuvre de Dieu (Marc 12:42-44).
Vous aurez beau prescrire ou interdire (3:110), si vous n'avez pas l'amour cela ne vaut rien (1co13:1,2)
01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 02:46
Message :
Athanase a écrit : "Omar13"
tu ne peux te mettre contre le vouloir divin, c'est écrit même dans la bible:
Athanase
Si, bien sûr.
si, comme j'ai bien compris, tu reconnais que les versets bibliques concernent la Kaaba, la maison de Dieu, tu pourras entrer a la Mecque quand tu voudras, je pourrai même t'accompagner, certain qu'aucune de mes quatre femmes ne sera jalouse, il s'agit d'une bonne oeuvre. :mains:
Auteur : Athanase
Date : 08 mai18, 04:44
Message :
omar13 a écrit :[
si, comme j'ai bien compris, tu reconnais que les versets bibliques concernent la Kaaba, la maison de Dieu, tu pourras entrer a la Mecque quand tu voudras, je pourrai même t'accompagner, certain qu'aucune de mes quatre femmes ne sera jalouse, il s'agit d'une bonne oeuvre. :mains:
Merci Omar, ça a au moins le mérite de détendre l'atmosphère. Désolé pourtant de décliner l'invitation , je n'ai pas vocation à tourner autour d'un caillou fusse-t-il drapé d'un riche tissu mais de m'intégrer à l'oeuvre du seigneur.

1Pierre2:
04 Approchez-vous de lui : il est la pierre vivante rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu.
05 Vous aussi, comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle, pour devenir le sacerdoce saint et présenter des sacrifices spirituels, agréables à Dieu, par Jésus Christ.
06 En effet, il y a ceci dans l’Écriture : Je vais poser en Sion une pierre angulaire, une pierre choisie, précieuse ; celui qui met en elle sa foi ne saurait connaître la honte.

Auteur : Yacine
Date : 08 mai18, 04:51
Message :
Athanase a écrit :Ps Ben Barka et les juifs je ne vois pas très bien le rapport.
Je me demande moi aussi, mais ce qui est sûr maintenant c'est c'est bien le Mossad qui est derrière. Certes les Américains eux aussi ont voulu son élimination, mais c'est le Mossad qui a exécuté l'assassinat.
Auteur : Arzew
Date : 08 mai18, 04:59
Message :
Athanase a ecrit : Merci Omar, ça a au moins le mérite de détendre l'atmosphère. Désolé pourtant de décliner l'invitation , je n'ai pas vocation à tourner autour d'un caillou fusse-t-il drapé d'un riche tissu mais de m'intégrer à l'oeuvre du seigneur.
on voit bien le genre de seigneur que vous vénérez tant , au point de s'agenouiller devant une statue faite de pierre , et au regard éteint.
Faut vraiment etre cinglé pour croire que Dieu, ou bien Marie habiterait dans du plâtre pour se rapprocher de ses enfants :wink:

Image
Auteur : omar13
Date : 08 mai18, 05:09
Message :
Athanase a écrit : Merci Omar, ça a au moins le mérite de détendre l'atmosphère. Désolé pourtant de décliner l'invitation , je n'ai pas vocation à tourner autour d'un caillou fusse-t-il drapé d'un riche tissu mais de m'intégrer à l'oeuvre du seigneur.
malgré ton grand amour au jésus imaginaire, tu n'es pas une brave croyant, parce que si tu l'étais et tu connais bien ce qui est écrit dans la bible, tu ne délinerais pas l'invitation:

Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/Allah ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »


Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel
en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »


puisque tu le veux reste dans ton ignorance , religieusement parlant.


j’espère que tu as compris que l'élu des nations, c'est le prophète Mohamed saws:

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ...
»

ps: moi aussi comme tous les musulmans qui ont eu la chance de visiter la maison de Dieu (Bit Rabbi), a peine arrivé, j'ai fais 7 tours autour de la Kaaba.
Auteur : Athanase
Date : 08 mai18, 06:05
Message :
Yacine a écrit :Je me demande moi aussi, mais ce qui est sûr maintenant c'est c'est bien le Mossad qui est derrière. Certes les Américains eux aussi ont voulu son élimination, mais c'est le Mossad qui a exécuté l'assassinat.
je ne me rappelle plus des détails et des noms mais il semble bien que ce soit de inspecteurs des renseignement généraux qui soient responsables de son assassinat.
Arzew a écrit : pour croire que Dieu, ou bien Marie habiterait dans du plâtre
Vous bêtifiez mon ami, vous avez parfaitement que nous ne vénérons pas des statues mais qui elles représentent... Vous connaissez le proverbe chinois:
"le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt"; vous vous arrêtez aux apparences, allez donc un peu loin vous y trouverez sûrement plus de sens que vous le pensez et moins de stupidité que vous nous prêtez... et que je vous rend d'ailleurs bien volontiers! :lol:
Omar13 a écrit : j'ai fais 7 tours autour de la Kaaba.
Oui, tourner en rond correspond bien à la finalité de l'islam, toujours retourner à la même chose et au même texte au point de s'en abrutir au sens littéral du terme. C'est la tendance naturelle de l'homme de retourner à ses propres erreurs et c'est à la grâce de Dieu de transformer nos cercles vicieux en spirale vertueuse.
Auteur : Ronin33
Date : 08 mai18, 06:09
Message : On sent de l'aigreur chez nos frères musulmans, ils oublient une chose si les chrétiens n'étaient pas tant persécutés dans vos obscures contrées les églises seraient pleines... Toute façon vous pouvez faire ce que vous voulez vous ne sonderez jamais les coeurs avec votre charia.
Auteur : Arzew
Date : 08 mai18, 06:33
Message :
Athanase a ecrit : Vous bêtifiez mon ami, vous avez parfaitement que nous ne vénérons pas des statues mais qui elles représentent... Vous connaissez le proverbe chinois:
"le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt"; vous vous arrêtez aux apparences, allez donc un peu loin vous y trouverez sûrement plus de sens que vous le pensez et moins de stupidité que vous nous prêtez... et que je vous rend d'ailleurs bien volontiers! :lol:
c'est ca ! continues donc a prier ton dieu statue , il se pourrait qu'il te réponde un jour , qui sait !!??
j'en ai une pour toi de citation , et bien plus logique que ton proverbe chinois : tout vient a point a qui sait attendre . :lol: :lol:

dans ton cas , tu attendra une eternité avant que ton dieu statue se decide enfin a te repondre :wink:
Auteur : Yacine
Date : 08 mai18, 06:40
Message :
Ronin33 a écrit :On sent de l'aigreur chez nos frères musulmans, ils oublient une chose si les chrétiens n'étaient pas tant persécutés dans vos obscures contrées les églises seraient pleines...
Tout comme elles le sont maintenant en Europe, c'est ça ?
Auteur : Athanase
Date : 08 mai18, 07:20
Message :
Yacine a écrit :Tout comme elles le sont maintenant en Europe, c'est ça ?
beaucoup moins que vous pouvez le pensez.
Arzew a écrit : prier ton dieu statue
c'est assez difficile de dialoguer avec des interlocuteurs qui ne tiennentt pas compte des réponses qu'on leur fait... mais en même temps c'est assez significatif de leur degré d'honnêteté intellectuelle. ainsi que de leur niveau moral.
Enfin je me tire bien, j'ai échappé à "crâne de puce" et autres gentillesses.... Quoiqu'en y réfléchissant bien, je suis un peu frustré j'ai raté une béatitude.
Mt5:11
11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Auteur : Arzew
Date : 08 mai18, 07:35
Message : @Athanase

:fatiguer:
Auteur : Athanase
Date : 08 mai18, 10:44
Message : :hi:
Bonne nuit!
Auteur : Ronin33
Date : 08 mai18, 20:29
Message :
Yacine a écrit :Tout comme elles le sont maintenant en Europe, c'est ça ?
Propagande habituelle que les faits contredisent --> http://www.atlantico.fr/decryptage/et-r ... 67240.html
Auteur : Yacine
Date : 08 mai18, 22:53
Message : Donc les églises débordent de fidèle en France chaque dimanche...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 mai18, 00:10
Message :
Yacine a écrit :Donc les églises débordent de fidèle en France chaque dimanche...
Débordent peut-être pas, mais remplies oui.

Vous n'avez que l'image des églises catholiques de villages reculés qui sont effectivement vide ou presque.
Les églises catholiques des grandes villes sont pleines, et les églises évangéliques aussi, fait des recherches sur google... tu verras.

Et il y a aussi les églises de maison.
Alors c'est vrai, chaque décennie le nombre de croyants chute, et se serra de pire en pire... prophétie biblique
qui comme d'habitude se réalise à la lettre.

Luc 18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra (fin des temps), trouvera-t-il la foi sur la terre ?


De plus, quand on regarde les histoires Bibliques on se rend compte que c'est toujours la minorité qui était dans la vérité.
Les foules étaient toujours dans l'erreur et l'aveuglement.
Exemple Noé et sa famille...
Auteur : Elimélec
Date : 09 mai18, 03:35
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Et il y a aussi les églises de maison.
Tout à fait

Matthieu 18:20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Il n'est donc pas forcément nécessaire d'être 3.000 pour être dans la présence du Seigneur.
Auteur : omar13
Date : 09 mai18, 04:01
Message :
Elimélec a écrit : Et il y a aussi les églises de maison.
Tout à fait

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Il n'est donc pas forcément nécessaire d'être 3.000 pour être dans la présence du Seigneur.
il y'a aussi, celle utilisée par les frères musulmans , les Apôtres, et réquisitionnée par les Romains, et dénoncé dans le NT par le frère Jean:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 mai18, 04:06
Message : Pour en revenir au sujet, ce n'est pas demain qu'on verra des églises en Arabie Saoudite.
Bien qu'il y en ai déjà...

Et oui, ceux qui savent la vérité, savent qu'elles sont déjà présentes.

Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Auteur : Elimélec
Date : 09 mai18, 04:07
Message :
Etoiles Célestes a écrit :et les églises évangéliques aussi, fait des recherches sur google... tu verras.
Paris - La France compte quelque 2.440 Eglises protestantes évangéliques,
soit près de 1.600 de plus qu'en 1970, selon une étude communiquée mardi,
qui met en lumière une "densification considérable" de ces paroisses.

https://www.lexpress.fr/actualites/1/st ... 42809.html
Auteur : omar13
Date : 09 mai18, 04:23
Message : j'ai oublié de dire que la lettre écrite par le frère musulman Jean, nous porte a penser que:
1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive.
L’église réquisitionnée par les Romains contenait sans doute a son intérieur l'évangile de Dieu transmis a jesus, aujourd hui introuvable et qui leur a servie comme base pour l'invention du christianisme.
Auteur : Elimélec
Date : 09 mai18, 04:28
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Vous n'avez que l'image des églises catholiques de villages reculés qui sont effectivement vide ou presque.
L'erreur peut-être de l'église catholique de Rome, est d'interdire le mariage des prêtres et des curés
sans cela sans doute il y aurait plus de vocations, les villages reculés sont de plus en plus désertifiés,
les gens sont obligés de partir faute d'y trouver du travail
Auteur : Athanase
Date : 09 mai18, 04:50
Message :
Yacine a écrit :Donc les églises débordent de fidèle en France chaque dimanche...
Et de toute façon, ce n'est pas le but et selon la parole du Christ ça ne l'a jamais été
Matthieu 13.33. Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.
les chrétiens n'ont pas vocation à dominer la terre mais que par eux le message du Christ soit connu.
la religion sociétale , c'est en grande partie fini, place maintenant à une église plus missionnaire et probablement plus vraie parce que débarrassée de son hypocrisie bourgeoise et conservatrice.
Une église qui retourne à sa source et y retrouve son trésor de sens et d'amour dans les écritures et à travers elles la personne du Christ.
Auteur : rayessafa
Date : 09 mai18, 04:51
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Débordent peut-être pas, mais remplies oui.

Vous n'avez que l'image des églises catholiques de villages reculés qui sont effectivement vide ou presque.
Les églises catholiques des grandes villes sont pleines, et les églises évangéliques aussi, fait des recherches sur google... tu verras.


Auteur : omar13
Date : 09 mai18, 05:04
Message :
Athanase a écrit : les chrétiens n'ont pas vocation à dominer la terre mais que par eux le message du Christ soit connu.
la religion sociétale , c'est en grande partie fini, place maintenant à une église plus missionnaire et probablement plus vraie parce que débarrassée de son hypocrisie bourgeoise et conservatrice.
Une église qui retourne à sa source et y retrouve son trésor de sens et d'amour dans les écritures et à travers elles la personne du Christ.
en deux mots: la mosquée, ou le christ est présent lui aussi. :mains: :mains:
Auteur : Elimélec
Date : 09 mai18, 05:32
Message :
Athanase a écrit :Les chrétiens n'ont pas vocation à dominer la terre mais que par eux le message du Christ soit connu.
exact
Marc 16:15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Auteur : Yacine
Date : 09 mai18, 05:48
Message :
Athanase a écrit :place maintenant...
A l'église des franc-maçons où tout est permis et l'individualisme est christ.
Auteur : Athanase
Date : 09 mai18, 07:10
Message :
omar13 a écrit :[en deux mots: la mosquée, ou le christ est présent lui aussi. :mains: :mains:
qui n' a de Christ que le nom et qui dans le coran,non crucifié et encore moins ressuscité, n'y est que pour cirer les babouches à Mohamed.
Yacine a écrit : A l'église des franc-maçons où tout est permis et l'individualisme est christ.

je ne vois pas le rapport avec la franc-maçonnerie car il me semble bien que ce sont deux institutions tout à fait distinctes dont l'une n'est en aucune façon une église et donc loin de partager les mêmes buts. Permettez-moi de vous rappeler que le terme "église" s'applique qu'aux seules organisations se référant explicitement à la foi en Jésus-Christ.
Vous devriez éviter ce genre de rapprochement plus que douteux.
Quant au fait que tout soit permis, je pense là aussi que vous n'avez bien compris la subtilité de la phrase de Saint Paul quand il dit: dans 1 corinthien
1 Corinthiens 10
23Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
à rapprocher de Mt12
30 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.

Auteur : Yacine
Date : 09 mai18, 07:53
Message :
Athanase a écrit :Vous devriez éviter ce genre de rapprochement plus que douteux.
Je fais référence à la laïcité qui est sortie des loges maçonniques et non des conciles ecclésiastiques, ça personne ne peut le contester. Vous vous identifiez à la laïcité comme étant un acquit civilisationnel et un aboutissement de l'épopée humaine, c'est bien, mais ça n'a rien de chrétien il me semble.
Auteur : rayessafa
Date : 09 mai18, 09:09
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Débordent peut-être pas, mais remplies oui.
effectivement trop remplis .. y a même pas de places vides :

[/quote]

voici ceux du Vatican .. ils prennent un grand plaisir dans ....... la prière !!!

[/quote]
Auteur : Athanase
Date : 09 mai18, 10:07
Message :
Yacine a écrit : Vous vous identifiez à la laïcité comme étant un acquit civilisationnel et un aboutissement de l'épopée humaine, c'est bien, mais ça n'a rien de chrétien il me semble.
Oh si et bien plus qu'on pourrait le penser:
Mt22
Ils lui présentèrent une pièce d’un denier.
Il leur dit :
« Cette effigie et cette inscription,
de qui sont-elles ? »
Ils répondirent :
« De César. »
Alors il leur dit :
« Rendez donc à César ce qui est à César,
et à Dieu ce qui est à Dieu. »

Auteur : Yacine
Date : 09 mai18, 10:28
Message : Ah oui le classique, fallait attendre 1905 ans pour s'en rendre compte... Et lorsque le système change de la laïcité vers quelque chose d'autres vous allez sortir quoi comme verset ?
Auteur : Elimélec
Date : 09 mai18, 18:53
Message : Que choisir pour le France,
une république laïque, ou bien un retour à la monarchie avec le christianisme comme religion d'Etat,
et interdiction totale de pratique des autres croyances religieuses.
abandon total de la laïcité et de la diversité, avec fermeture immédiate
des mosquées, synagogues, temples boudhistes, etc..
Auteur : Yacine
Date : 09 mai18, 20:20
Message : Je sais pas, au moins avant durant la monarchie il y avait autant de décadence morale et pas d’économie usurière.
Auteur : Athanase
Date : 09 mai18, 21:30
Message :
Yacine a écrit :Ah oui le classique, fallait attendre 1905 ans pour s'en rendre compte...
Oui malheuresement, il fallu toutes les leçons de l'histoire pour comprendre enfin le paroles du Christ et le pire est que l'église n'a pas compris dans les premiers temps l'intérêt de cette loi et a lutté contre cette séparation dans la première moitié du 20eme siècle.
Pourtant si l'église y a bien perdu en puissance économique et politique, elle reconnaît aujourd'hui qu' en n'étant plus un rouage de l'état, elle y a beaucoup gagné par la possibilité de s'auto-administrer et en devenant libre de sa parole.
Et lorsque le système change de la laïcité vers quelque chose d'autres vous allez sortir quoi comme verset ?
vous savez le passage du denier de César est à double sens car César qu'il le veuille ou non est comptable de son autorité devant Dieu car toute autorité vient de Dieu.
Jean 19:11
Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 mai18, 21:43
Message :
rayessafa a écrit :effectivement trop remplis .. y a même pas de places vides
Alors on va remettre les pendules à l'heure!

1- Je me fous royalement que les églises catholiques soient pleines ou vides,
je relatais simplement un fait, je ne suis moi même pas catholique (et je dénonce haut et fort leurs doctrines).

2 - Tu es malhonnête, car tu prends des cas isolés pour te réconforter et tromper les gens (surtout les musulmans).

3 - Je ne fais pas partie de votre communauté qui croit que plus on est nombreux, plus il devient évident qu'on suit la vérité.

4 - Je suis intimement convaincu que ce sont les foules qui ont tord et que peu nombreux sont ceux qui suivent la vérité.

Alors arrête avec tes vidéos bidons; je m'en contre fous que les musulmans rassemblent 4 milliards de fidèles,
cela ne fera que me réconforter sur les prophéties bibliques qui ont annoncé il y a plus de 2000 ans...

2 Timothée 4:3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables,
ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Auteur : Yacine
Date : 09 mai18, 23:52
Message : @Athanase,

Vous pensez quoi du système économique capitaliste démon qui règne sur le monde, tu ne répond jamais à cela. Le catholicisme interdit l’usure à ce que je sache, n'est ce pas ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 mai18, 00:04
Message : À qui t'adresses-tu Yacine?
Auteur : rayessafa
Date : 10 mai18, 00:08
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
1- Je me fous royalement que les églises catholiques soient pleines ou vides,
je relatais simplement un fait, je ne suis moi même pas catholique (et je dénonce haut et fort leurs doctrines).
Moi .. à ton encontre .. je ne dirai pas ça .. mon but c’était de vouloir montrer que la majorité des gens ne suivent que leurs passions .. ils n’ont rien à voir avec la Parole de Dieu .. là où le troupeau est conduit .. les gens y suit c’est tout !
2 - Tu es malhonnête, car tu prends des cas isolés pour te réconforter et tromper les gens (surtout les musulmans).
Non je ne suis pas malhonnête ! j’ai pris une Cathédrale en plein Paris !!! .. c’est toi qui nous disait qu’il ne s’agissait que d’Églises des villages loin et isolées .. je t’ai montré une en pleine capitale !

Ensuite .. je dirai ceci même pour les musulmans .. la majorité des musulmans .. eux aussi .. ne suivent que leurs passions .. ils suivent ce qu’ils ont hérité de leur parents .. la foi est loin d’avoir touchée leurs cœurs !
3 - Je ne fais pas partie de votre communauté qui croit que plus on est nombreux, plus il devient évident qu'on suit la vérité.
4 - Je suis intimement convaincu que ce sont les foules qui ont tord et que peu nombreux sont ceux qui suivent la vérité.
Là je suis totalement d’accords avec toi ! sauf que pour nous .. aussi .. Allah n'a jamais insisté sur le nombre .. Il a dit à propos de notre père Abraham qu'il était à lui seul une oumma (communauté) ! .. Dieu veut la foi et les œuvres .. surtout !
Alors arrête avec tes vidéos bidons;
Non la vidéo que j’ai montré n’est pas bidon .. c’est surtout qu’elle fait mal .. et on ne peut la concevoir ..

je n’essaye pas de blesser quiconque .. nous aussi .. les musulmans .. on a nos propres atrocités .. mais c’est le débat qui exige de nous de répondre .. même si des fois ça fait mal .. je me dois de te répondre sauf si tu y refuses !!

et puis de nos jours .. la vidéo sauf manipulation .. représente un ajout primordial comme preuve supplémentaire et très nécessaire qui enrichi un débat .. élucide un crime .. dévoile une supercherie .. elle représente encore un défi etc .. c’est un appuie indispensable que personne ne peut s’en en passer ou se foutre de nos jours .. une seule photo (même pas une vidéo) peut exprimer et expliquer ce que n’arrivent pas à démontrer une suites de plusieurs écrits !
Auteur : Yacine
Date : 10 mai18, 00:19
Message :
Etoiles Célestes a écrit :À qui t'adresses-tu Yacine?
Athanase, désolé j'avais pas vu.
Auteur : Elimélec
Date : 10 mai18, 00:23
Message :
Yacine a écrit :Je sais pas, au moins avant durant la monarchie il y avait autant de décadence morale et pas d’économie usurière.
si tu devais choisir entre une république laïque où toutes les pratiques religieuses sont autorisées avec leurs lieux de cultes spécifiques à chacune,
ou bien une monarchie avec le christianisme comme religion d'Etat, et interdiction de toute autre forme de pratique religieuse ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 mai18, 00:24
Message :
rayessafa a écrit :Non je ne suis pas malhonnête ! j’ai pris une Cathédrale en plein Paris !!! ..
c’est toi qui nous disait qu’il ne s’agissait que d’Églises des villages loin et isolées .. je t’ai montré une en pleine capitale !
Repost-moi la vidéo s'il te plait, je ne vois pas de laquelle il s'agit.

Non la vidéo que j’ai montré n’est pas bidon .. c’est surtout qu’elle fait mal .. et on ne peut la concevoir ..
Je disais bidon car elles ne sont pas représentatives de ce qui se passe.
Elle ne me fait nullement mal.

je n’essaye pas de blesser quiconque .. nous aussi .. les musulmans .. on a nos propres atrocités .. mais c’est le débat qui exige de nous de répondre .. même si des fois ça fait mal .. je me dois de te répondre sauf si tu y refuses !!
C'est tout à ton honneur, mais je persiste à dire que tu n'es pas honnête, tu postes une vidéo
sans stipuler exactement de quoi il s'agit, par exemple la vidéo de la fête Techno dans une église.

- Est ce que c'est comme cela tout les week end?
- Est ce que ce sont des croyants qui dansent?
- Est ce que cela touche toutes les églises de la capital?
- Est ce qu'on a fait une fête dedans par ce que les fidèles la désertent le dimanche?

On ne sait rien de ces points, et tu te gardes bien de le préciser.
Balancer cette vidéo à mon affirmation "les églises des grandes villes sont pleines" et gratuit et malhonnête
car l'information annexe est inexistante. Et ta réponse veut tout dire et rien dire à la fois.

C'est comme si je te balançais une vidéo d'attentat quant tu affirmerais que les musulmans sont des hommes de paix.
Ce serait gratuit, idiot et malhonnête.

et puis de nos jours .. la vidéo sauf manipulation .. représente un ajout primordial comme preuve supplémentaire et très nécessaire qui enrichi un débat ..
C'est faux, quand on le fait à ta façon.
Auteur : Athanase
Date : 10 mai18, 00:44
Message :
Yacine a écrit :@Athanase,

Vous pensez quoi du système économique capitaliste démon qui règne sur le monde, tu ne répond jamais à cela. Le catholicisme interdit l’usure à ce que je sache, n'est ce pas ?
Préter à intérêt n'est pas de l'usure mais correspond à un service commercial.
Quant à dire que le capitalisme est démoniaque, jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas un pays dit "islamique" qui applique un autre système économique et qui se soit véritablement essayé au marxisme.
Yacine a écrit :durant la monarchie il y avait autant de décadence morale et pas d’économie usurière.
Durant la monarchie il n'y avait qu'une religion d'état et toutes les autres étaient limitées voire interdites et tout comme liberté d'expression puisque tout pouvait être interdit par la volonté du roi et la répression pouvait aller jusqu'à la peine de mort (cas du chevalier De La Barre condamné pour apostasie et blasphème). Ajoutons que la décadence morale était bien établie à la cour de Versailles, tout comme dans les classes supérieures y compris dans le haut clergé.
L'ancien régime et la monarchie absolue sont un échec moral, politique, social et économique qui ne pouvait aller à qu'à sa perte. Et au soir du 4 août jour de l'abolition des privilèges beaucoup de la noblesse comme du clergé étaient persuadés qu'il était définitivement obsolète.
Auteur : Yacine
Date : 10 mai18, 02:05
Message :
Elimélec a écrit :si tu devais choisir entre une république laïque où toutes les pratiques religieuses sont autorisées avec leurs lieux de cultes spécifiques à chacune,
ou bien une monarchie avec le christianisme comme religion d'Etat, et interdiction de toute autre forme de pratique religieuse ?
On peut très bien concilier les deux.
Athanase a écrit :Préter à intérêt n'est pas de l'usure mais correspond à un service commercial.
L'usure alors c'est quoi ?
Quant à dire que le capitalisme est démoniaque, jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas un pays dit "islamique" qui applique un autre système économique et qui se soit véritablement essayé au marxisme.
Nul de ces pays n'applique la Loi islamique, je ne cesse de répéter cela.
Durant la monarchie il n'y avait qu'une religion d'état et toutes les autres étaient limitées voire interdites et tout comme liberté d'expression puisque tout pouvait être interdit par la volonté du roi et la répression pouvait aller jusqu'à la peine de mort (cas du chevalier De La Barre condamné pour apostasie et blasphème). Ajoutons que la décadence morale était bien établie à la cour de Versailles, tout comme dans les classes supérieures y compris dans le haut clergé.
L'ancien régime et la monarchie absolue sont un échec moral, politique, social et économique qui ne pouvait aller à qu'à sa perte. Et au soir du 4 août jour de l'abolition des privilèges beaucoup de la noblesse comme du clergé étaient persuadés qu'il était définitivement obsolète.
Bon le pouvoir absolu et une perte absolue. J'ai vu bon nombre de conférence sur Youtube qui essaye de revoir ce qu'a fait la Révolution, ce n'est pas vraiment simple de trancher que la révolution était une bonne chose comme on essaye de relayer selon la version "officielle" de l'Histoire, ni que cette monarchie était un échec total. Je pense qu'on aurait pu reformer la monarchie au lieu de l'abolir, pas à la manière britannique mais suivant une "démarche" catholique. J'insiste surtout sur le système économique, qui serait plus éthique, et la production de la monnaie d'échange. Pour ce qui est du dérapage des mœurs, si dans la monarchie ça été cloîtré dans les palais, maintenant cela est entré jusqt'a sein des foyers familiaux...
Auteur : Elimélec
Date : 10 mai18, 05:06
Message :
Yacine a écrit : On peut très bien concilier les deux.
c'est à dire ? une monarchie chrétienne, et les autres religions seulement tolérées ?
Auteur : Yacine
Date : 10 mai18, 05:29
Message : Écoute, jusqu’à présent a tu jamais vu un juif à la présidence en France ou au US ? C'est pas officiel certes, mais il fait toujours être d'un certain tissu social et religieux pour avoir le post le plus prestigieux. Obama pour le dénigrer on disait qu'il est musulman. Sarkozy d'origine juive mais se déclare catholique et fais le signe de croix, et cela se passe en France. Le seul candidat vis-prédisent américain juif était Joe Lieberman avec Al Gore. Mais encore faut il s’attendre à la mort d'Al Gore, sinon ça reste un post sans réelle utilité.
Auteur : Athanase
Date : 10 mai18, 07:46
Message :
Yacine a écrit : Préter à intérêt n'est pas de l'usure mais correspond à un service commercial.
L'usure alors c'est quoi ?[/quote] c'est quand le taux dépasse le taux légal.
yacine a écrit :Nul de ces pays n'applique la Loi islamique, je ne cesse de répéter cela.
admettons mais le font quand même plus que d'autres et se rapprochent de la charia.... dommage d'ailleurs quils ne s'en éloignent pas plus.
yacine a écrit :Bon le pouvoir absolu et une perte absolue. J'ai vu bon nombre de conférence sur Youtube qui essaye de revoir ce qu'a fait la Révolution, ce n'est pas vraiment simple de trancher que la révolution était une bonne chose comme on essaye de relayer selon la version "officielle" de l'Histoire, ni que cette monarchie était un échec total. Je pense qu'on aurait pu reformer la monarchie au lieu de l'abolir, pas à la manière britannique mais suivant une "démarche" catholique. J'insiste surtout sur le système économique, qui serait plus éthique, et la production de la monnaie d'échange. Pour ce qui est du dérapage des mœurs, si dans la monarchie ça été cloîtré dans les palais, maintenant cela est entré jusqt'a sein des foyers familiaux...
Ma monarchie et le principe des 3 ordres (noblesse, clergé, tiers-état) étaient dépassés bien avant que la révolution n'éclate, le malheur a été que les 3 rois derniers bourbons n'ont pas su évolué vers une plus grande prise en compte des minorités et des attentes légitime du peuple, ils ont au contraire durçi la repression et voulu avoir une société homogène en se basant sur le seul catholicisme. Dés lors la révolution était inévitable et elle l'était d'autant plus que le retard et le passif était important. Rappelons que les anglais ont aussi eu leur révolution et qu'un roi y a également perdu la tête mais c'était un siècle plus tôt et cela a eu moins de répercusion violente sur la société anglaise vu dans son ensemble.
Le problème du catholicisme de l'ancien régime est qu'il était volontiers totalitaire et intolérant et d'autre part que le haut clergé était totalement inféodé au pouvoir royal et à la noblesse puisque issu de ses rang et donc majoritairement conservateur. Il ne fallait pas compter sur lui pour impulser une réforme de grande ampleur. En pratique ce sont les classes moyennes des 3 ordres qui ont poussé au renversement du régime bien que leurs motivations aient été variées.
il faudra attendre les dures leçons des deux guerres mondiale pour que Vatican 2 s'ouvre à une éthique plus humaniste. Pour ce qui de la régulation des moeurs, le régime était là aussi totalitaire et injuste envers le peuple en tolérant pour les uns ce qu'il ne tolèrait pas pour les autres. Mais pas plus qu'aujourd'hui il s'agissait d'une régulation forcée et non d'une adhésion.... les gens de l'époque n'étaient sans doute pas plus vertueux mais ils étaient contraints à le laisser paraître par la pression sociale et légale, exactement comme cela se passe chez vous de nos jours.
Et puis comparons ce qui comparable les français d'il y a plus de 2 siècles ne vivaient dans le même état d'esprit que nous pour des raisons qui dépassent largement le contexte religieux.
Auteur : Yacine
Date : 10 mai18, 10:28
Message :
Athanase a écrit :c'est quand le taux dépasse le taux légal.
Et c'est combien ?
admettons mais le font quand même plus que d'autres et se rapprochent de la charia.... dommage d'ailleurs quils ne s'en éloignent pas plus.
Vous êtes d'une mauvaise foi déconcertante, s'ils s'éloigne encore plus ils vont devenir comme les Philippines, le Thaïlande ou le Mexique, décadence à tout bord mais aucun développement. La Charia veut le contraire.
les gens de l'époque n'étaient sans doute pas plus vertueux mais ils étaient contraints à le laisser paraître par la pression sociale et légale, exactement comme cela se passe chez vous de nos jours.
Ah non tu exagères et tu montres une ingratitude délibéré envers votre passé. Si on lit certains romans français du 18e, c'est incroyable comment cela déborde de valeurs divines, chastes, nobles et à la moralité sublime. Maintenant ils ne peuvent même pas être adapté au cinéma car trop naïfs et ringards aux goût des gens de nos jours.
Auteur : Athanase
Date : 10 mai18, 11:09
Message :
Yacine a écrit :Et c'est combien ?
aucune idée. C'est la loi qui le fixe. En attendant j'ai acheté, comme tout le monde, ma maison avec un crédit immobilier sinon je n'aurai pu l'acheter que beaucoup plus tard, si tant est que cela m'ait été possible. Alors votre loi "divine, pardonnez moi mais là encore je vous la laisse. étant donné que comme certains je bénéficie pas des largesses à 0% d'intérêts financés par les pétrodollars de certaine officines islamiques.
Yacine a écrit :Vous êtes d'une mauvaise foi déconcertante, s'ils s'éloigne encore plus ils vont devenir comme les Philippines, le Thaïlande ou le Mexique, décadence à tout bord mais aucun développement. La Charia veut le contraire.
Mais la charia c'est le plus bas niveau moral que puisse avoir une loi et la charia façon DAESH la pire des décadence. La vertu qui coupe des mains et des têtes ce n'est pas de la vertu mais son contraire, et la vertu sous contrainte, pas de la piété mais de la peur et de la tyrannie.
Ma foi va bien merci je ne vais quand même pas admettre l'inverse de ce que je pense pour vous faire plaisir... (ce qui d'ailleurs n'est aucunement dans mes intentions)
Isaie 5:20 Malheureux, ces gens qui déclarent bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres, qui rendent amer ce qui est doux et doux ce qui est amer !
Yacine a écrit : Ah non tu exagères et tu montres une ingratitude délibéré envers votre passé. Si on lit certains romans français du 18e, c'est incroyable comment cela déborde de valeurs divines, chastes, nobles et à la moralité sublime. Maintenant ils ne peuvent même pas être adapté au cinéma car trop naïfs et ringards aux goût des gens de nos jours.
Oui c'est cela ajoutez à cette belle moralité l'esclavage, l'inégalité par droit de naissance, la torture, l'absolutisme de "droit divin" etc.... et vos beaux sentiments font prendre du plomb dans l'aile... Vous savez, il n'y avait pas de toilettes à Versailles c'est vous dire qu'il ne fallait regarder derrière les rideaux et que pour arriver dans les appartements d'apparat, les escaliers qui y menaient étaient de véritables "chichma".
Cela pour vous dire que mon passé aurait être beaucoup plus beau que ce qu'il n'a été si la France avait été un peu plus fidèle à sa vocation... et gouvernée par les héritiers spirituels d'Henry IV et non par ses descendants.
Auteur : Yacine
Date : 10 mai18, 11:39
Message :
Oui c'est cela ajoutez à cette belle moralité l'esclavage, l'inégalité par droit de naissance, la torture, l'absolutisme de "droit divin" etc....
Bah non, ça montre que tu connais pas trop à la littérature de l'époque. Il y a l'amour pur platonique complètement inexistant à notre époque. Maintenant on veut de la viande, de la chair, du sexe...
Auteur : Athanase
Date : 10 mai18, 20:23
Message :
Yacine a écrit : Bah non, ça montre que tu connais pas trop à la littérature de l'époque. Il y a l'amour pur platonique complètement inexistant à notre époque. Maintenant on veut de la viande, de la chair, du sexe...
Non ça montre qu'une époque n'est pas monolithique et que chacune à sa part d'ombre. Cet Aujourd'hui que vous décriez tant a aussi et sans doute plus de lumière que le passé car nous en cumulons les expériences.
Le passéisme est par définition un retour en arrière et magnifier le passé revient comme vous le faites à minorer ses erreurs. Comme je passe régulièrement devant le château de Versailles, je pense souvent à la magnificence de son architecture et de la haute qualité des oeuvres qui le décorent, mais en même temps je ne peux m'empêcher de penser au véritable travail d'esclave et aux centaines de morts et d'estropiés que sa construction à coûter.
Chaque médaille à son revers et il est à la hauteur de l'avers. Si l'aujourd'hui vous semble vide de sens, sachez que le temps n'est plus aux grandes idées mais davantage à la réparation des erreurs du passé et si une seule demeure elle tient dans l'unification de l'humanité., non par une idée mais pour elle-même.
Auteur : Yacine
Date : 10 mai18, 22:24
Message : Je dis pas qu'il faut revenir en arrière ou que tout chose ancienne est meilleure, mais juste sur certains points il y a bien des valeurs nobles et précieuses comme de l'or qui se perdent et se dissipent, alors que l’être humain ne mérite pas ça. Avec le monde de vie Occidental on va direct à notre perte maintenant, et c'est pas seulement moi qui le dit.
Auteur : Athanase
Date : 11 mai18, 00:32
Message :
Yacine a écrit :Je dis pas qu'il faut revenir en arrière ou que tout chose ancienne est meilleure, mais juste sur certains points il y a bien des valeurs nobles et précieuses comme de l'or qui se perdent et se dissipent, alors que l’être humain ne mérite pas ça. Avec le monde de vie Occidental on va direct à notre perte maintenant, et c'est pas seulement moi qui le dit.
Cela c'est votre impression mais c'est aussi l'arbre qui cache la forêt ou le train qui arrive à l'heure sans que l'on parle des efforts qui ont concouru à ce miracle.
Ce qui est bon ne se perd pas, ce qui est mauvais peut un temps s'imposer mais tôt ou tard sera balayé. La bonne question est de savoir ce qui est rééllement bon et donc de discerner entre le vrai et nécessaire du facultatif voire du négatif.... et les traditions sont souvent le mélange des trois .
En soit la tradition peut être bonne mais elle ne l'est que si elle en harmonie avec le principe qui est sensé l'animer et seulement si ce principe est lui-même un facteur de progression pour l'humanité.
Luc 13.6. Il disait encore la parabole que voici : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint y chercher des fruits et n’en trouva pas.
7 Il dit alors au vigneron : “ Voilà trois ans que je viens chercher des fruits sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe–le ; pourquoi donc use–t–il la terre pour rien ? ”
8 L’autre lui répondit : “ Maître, laisse–le cette année encore, le temps que je creuse tout autour et que je mette du fumier.
9 Peut–être donnera–t–il des fruits à l’avenir… Sinon tu le couperas ”.
que l'on peut rapprocher de:
Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…
alors oui l'occident a dans son histoire des fruits entachés du péché, mais il en a aussi de très bons que vous passez soigneusement sous silence. Plutôt que de tous les déclarer pourris vous feriez bien de nous les envier et de les cultiver à votre tour.

Nombre de messages affichés : 78