Résultat du test :
Auteur : iblis
Date : 14 mai18, 10:03
Message : J'ai entendu dire qu'au Maroc, si le jeune n'est pas méticuleusement respecté ont risque 5 ans de prison ferme selon le code pénal (el jinahi ou un truc comme ça ).
Je trouve ça très cher payé . On dit souvent qu'il faut craindre "Dieu". Mais dans se cas là c'est plus tôt l'être humain que je commence à craindre.
Un jour, il y a environs 4 ans de ça, j'étais sortie en compagnie d' une collègue de travail marocaine ( Bruxelles ) en journée ,pendant la période de jeune. C'étais en journée... en marchant, passent devant un snack ma collègue de travail avait vu un homme d'apparence maghrébine en train de manger son sandwiche. Elle à craché par terre et dit le mot " tfou 3lik " sur la personne quelle avait surpris depuis l’extérieur.
Mais ç'est ça tout le problème... moi même je suis d'origine marocain et forcément musulman par Contumace. Mon problème c'est que je suis vraiment indécis .
Je ne peut pas dire que je suis un vrais musulman puisque je ne le pratique pas pour de se qui est de la prière en tout cas. Le jeune je le pratique pour le moment, pour éviter un divorce (dans le pire des scénario). ou de se faire ridiculiser. Ah ouais c'est la honte de manger le ramadan, tu te fait traité du pire criminel sur terre quand tu est démasqué.
Je crois que mon manque de foi viens du fait que je confond " Maroc ou marocain " avec le mot "islam" j'ai toujours l'impression au niveau de mes muscle profond que c'est les marocains qui on inventé cette Religion. Je sais que c'est faut mais dans mon intérieur psychique c'est comme une idée dite "réflexe".
Je me dit ou peut me demander par exemple, on prend juste un exmple : j'étais pas d'origine marocain ou que le Maroc n'avait jamais existé, alors ma foi envers l'islam aurait été beaucoup plus important qu'il est pour le moment . Et quand je fait le bilan de tout les conversation que j'ai u de puis ma naissance jusqu'au aujourd'hui avec des centaine de gens musulman d'origine marocain et que je mélange tout ça au mixer, il y a qu'un résultat qui en ressort : " du moment que tu respecte les 5 pilier de l'islam, pour le reste fait se qu'il te plait , vol , ment ,parle sur les dos des gens ( ex: genre : ah ouais ce f*** de *** ne fait pas le ramadan ) . l'escroquerie ne fait pas non plus partie des 5 piliers à respecté apparemment.
Ben voilà, je vais en rester là, j'ai encore plein de chose à dire mais sa risque d'être tros long.
N’hésite surtout pas à critique se que je viens d'écrire, je ne m'attend à rien de tendre venant de la communauté musulmane.
Auteur : Liberté 1
Date : 14 mai18, 11:08
Message : Bonjour et bienvenue
iblis a écrit :J'ai entendu dire qu'au Maroc, si le jeune n'est pas méticuleusement respecté ont risque 5 ans de prison ferme selon le code pénal (el jinahi ou un truc comme ça ).
Je trouve ça très cher payé .
Moi aussi

j'espère au moins que cette peine de prison de cinq ans est expliquée dans le coran

Auteur : Yacine
Date : 14 mai18, 11:16
Message : iblis a écrit :il y a qu'un résultat qui en ressort : " du moment que tu respecte les 5 pilier de l'islam, pour le reste fait se qu'il te plait , vol , ment ,parle sur les dos des gens
Juste un problème, si tu respectes bien la Salat (prière quotidienne), qui est un seul des cinq piliers, alors tu voleras et tu mentiras pas, si tu triches là c'est autre chose. Il y a jamais aucun dilemme et aucune contradiction. La religion a toujours était simple comme de l'eau douce.
Auteur : Teo
Date : 14 mai18, 20:17
Message : @IBLIS...
Tu dois t’adapter aux us&coutumes du pays où tu y vas pour vivre ou voyager.Tu n’as pas d’autre choix que d’être conformiste.
L’être humain est capable de s’harmoniser avec n’importe quel environnement.
Si le Ramadan pose problème c’est parce-que les versets,le concernant, sont contradictoires.
Il est dit ....Hô, les Croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous.
Et......C’est dans le moins de Ramadân qu’on a fait descendre le Coran comme Guidée pour les gens et en preuves de Guidée et discernement. Donc quiconque d’entre vous est présent à ce mois, qu’il le jeûne !
Il y a une véritable coontradiction, très flagrante !
«avant vous» ne peut s’adapter à « «descendre Coran» puisque les avant vous n’avez pas de Coran .
@YACINE
Est-ce-que tu peux dire qui sont ces avant vous ?
Auteur : iblis
Date : 15 mai18, 06:53
Message : je ne suis pas pratiquant mais je respecte la religion comme tout les autres d'ailleurs. Mais il y a une chose qui est sûre c'est que je ne m'imagine pas vivre dans une vie, dans un monde fait uniquement des lois de la charia.
Supposons que la charia soi appliqué partout dans le monde sans exception, Europe , USA , etc... je vais être franc... je me suicide sur place. Vivre l'enfer pour aller au paradis non, laisse tomber c'est pas pour moi.
Auteur : Arzew
Date : 15 mai18, 07:33
Message : bonsoir,
une question hors sujet si tu le permet : je peux savoir pourquoi tu te fait nommer "iblis" sur ton profil ?
Auteur : Teo
Date : 15 mai18, 07:38
Message : iblis a écrit :je ne suis pas pratiquant mais je respecte la religion comme tout les autres d'ailleurs. Mais il y a une chose qui est sûre c'est que je ne m'imagine pas vivre dans une vie, dans un monde fait uniquement des lois de la charia.
Supposons que la charia soi appliqué partout dans le monde sans exception, Europe , USA , etc... je vais être franc... je me suicide sur place. Vivre l'enfer pour aller au paradis non, laisse tomber c'est pas pour moi.
Le problème des Maghrébins ,donc des Maléikites, c’est que vous n’acceptez pas de reconnaitre que le Coran est complet et n’a pas besoin de hadiths.
Vous vivez essentiellement une vie basée sur les hadiths Maléikite , qui n’ont rien à voir avec l’Islam.Puisque ces hadiths sont formatés selon les us&coutumes des Maghrébins.
Le Coran est clair....Il y a plusieurs catégories : voyageurs, étrangers, malades, etc...Et pourtant, vous refusez d’accepté que les humains ont le droit de faire ou non.
Le Coran, vous en avez rien à foutre !!!!
Pour être correct,pour des raisons de sécurité évidente, faut éviter tous les pays musulmans pendant cette période, certes les Démons sont enchainés, les portes de l’enfer sont fermées, mais les musulmans (qui en rien à foutre du Coran) sont déchainés !!!
Le Coran parle des Juifs, des Chrétiens et des Sabéens comme étant les élus et affirme que Muhamad a toujours été athée.Les Musulmans sont sensés se plier aux régles de ces 3 élus.
Tu ne me crois pas? Qui cherche trouve...
Auteur : Arzew
Date : 15 mai18, 07:50
Message : Teo a ecrit : Le Coran parle des Juifs, des Chrétiens et des Sabéens comme étant les élus et affirme que Muhamad a toujours été athée.
source ?
Auteur : Teo
Date : 15 mai18, 07:57
Message : Voilà le problème des Maléikites ; toute leur croyance est basée sur les Hadiths...Forcément, faut toujours prouver "source".Mais je tiens à vous rassurer, 95% des Musulmans soit sont analphabétes, soit ils s'en foutent complet du Coran.
« C’est ainsi que Nous t’avons révélé un Esprit qui vient de Notre commandement. Tu ne savais pas ce qu’est le Livre, ni ce qu’est la foi. Mais Nous en avons fait une lumière grâce à laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et toi, tu dois guider vers une voie droite » Al-Shura (42:52)
« Avant celui-ci, tu n’as récité d’aucun Livre et tu n’en as transcrit aucun de ta main droite ; sinon, les sceptiques pourraient avoir quelque raison de douter de l’authenticité de la Révélation. » Al-Ankabut (29:48)
« Ne t’a-t-Il pas trouvé errant et, alors, guidé ? » Al-Duha (93:7)
Il était "neutre" comme moi

Auteur : Arzew
Date : 15 mai18, 08:01
Message : passes ton chemin va .... tu apporte que dalle comme source

Auteur : Teo
Date : 15 mai18, 08:07
Message : Tu es musulman ,c'est normal que t'en a rien à foutre du Coran.
Le musulmanisme est une doctrine qui affirme que Mahomet est le dieu à vénérer
Auteur : iblis
Date : 15 mai18, 10:41
Message : Arzew a écrit :bonsoir,
une question hors sujet si tu le permet : je peux savoir pourquoi tu te fait nommer "iblis" sur ton profil ?
C'est le mot que j'utilise dans presque les forum en inversé silbi ça me permet de m'en souvenir plus facilement.
Auteur : Yacine
Date : 15 mai18, 10:45
Message : lol!
Auteur : yacoub
Date : 17 mai18, 03:54
Message : Teo a écrit :Tu es musulman ,c'est normal que t'en a rien à foutre du Coran.
Le musulmanisme est une doctrine qui affirme que Mahomet est le dieu à vénérer
PBSL ne voulait pas devenir comme Jésus un objet d'adoration mais de fait il l'est devenu et on peut insulter Allah en terre d'islam sans danger mais pas PBSL où on risque la mort.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 mai18, 19:55
Message : iblis a écrit :J'ai entendu dire qu'au Maroc, si le jeune n'est pas méticuleusement respecté ont risque 5 ans de prison ferme selon le code pénal (el jinahi ou un truc comme ça ).
Je trouve ça très cher payé .
Bonjour
T'as un exemple?
Par ce que "méticuleusement" respecter un jeune je ne comprends pas...
Et les vieux?
Auteur : Yacine
Date : 18 mai18, 20:22
Message : Les vieux, les femmes enceintes ou en règles, les malades, voire même les touristes, c'est autre choses, il y en a d'autres qui cherchent délibérément la provocation.
Auteur : Liberté 1
Date : 18 mai18, 21:53
Message : Yacine a écrit :Les vieux, les femmes enceintes ou en règles, les malades, voire même les touristes, c'est autre choses, il y en a d'autres qui cherchent délibérément la provocation.
C'était un jeu de mots, que EC a fait
Le je
ûne du verbe je
ûner, prend un accent circonflexe sûr le "u"... De la manière que Iblis l'a écrit, ça se rapporte à une personne qui est jeune, le contraire de vieux.
iblis a écrit :J'ai entendu dire qu'au Maroc, si le jeune n'est pas méticuleusement respecté ont risque 5 ans de prison ferme selon le code pénal (el jinahi ou un truc comme ça ).
Je trouve ça très cher payé .
Etoiles Célestes a écrit :T'as un exemple?
Par ce que "méticuleusement" respecter un jeune je ne comprends pas...
Et les vieux?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 mai18, 07:20
Message : Liberté 1 a écrit :C'était un jeu de mots, que EC a fait
Pas du tout....
J'ai vraiment cru qu'il parlait des jeunes, le contraire des vieux,
c'est pour cela que je ne comprenais pas

Auteur : Liberté 1
Date : 20 mai18, 10:54
Message : Désolé

je pensais que c'était voulu

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 mai18, 11:04
Message : Liberté 1 a écrit :Désolé

je pensais que c'était voulu

Y a pas de soucis!
J'suis un peu bête des fois.

Auteur : Athanase
Date : 21 mai18, 01:02
Message : il y en a d'autres qui cherchent délibérément la provocation.
et alors, en quoi cela vous gêne-t-il? Si vous faites le ramadan, c'est pour vous pas pour les autres, donc vous devriez être fier au contraire de résister à la tentation et de vous montrer plus pieux que qui ne le font pas (49:13)
le problème de l'islam est bien là, c'est qu'il ne peut supporter en interne ou en externe aucune contestation sans la qualifier de mécréance sans lui répondre par la violence.
Auteur : Yacine
Date : 21 mai18, 01:05
Message : Tu es naturiste Athanase...
Auteur : Athanase
Date : 21 mai18, 03:31
Message : Non et il me semble que nous avons déjà parler de ce sujet. et vous avoir dit que ce n'est pas parce que je vois une personne dénudée que je lui saute dessus.
Si ce n'est pas votre cas, je vous plains profondément.
Alors si quelqu'un mange un croissant devant vous en plein ramadan, de deux choses l'une: soit vous lui arrachez son croissant en criant haut et fort que c'est haram et un péché, soit vous rendez grâce à Dieu de vous avoir donner la force résister à la tentation.
Auteur : Yacine
Date : 21 mai18, 04:06
Message : Quel tentation ne soit pas stupide ? ça se voit tu n'a jamais essayé un jeûne, même le votre. Voir des gens manger durant le Ramadan c'est habituel, enfants, âgés, malades, femmes en règles etc... voire même touristes. Mais il y a le geste provocateur de quelqu'un en apparence en bonne santé, adulte, musulman, qui mange. Si toi personnellement rien ne te provoque, c'est bien, mais ça ne regarde que toi, tu devrais être fière, mais ne vient pas blâmer ceux qui sont pas comme toi.
Auteur : Athanase
Date : 21 mai18, 04:29
Message : Yacine a écrit : mais ne vient pas blâmer ceux qui sont pas comme toi.
Si, si cela incite à répondre par la violence car ceux qui font le ramadan le font par leur volonté propre et ceux qui ne le font pas également. C'est donc un procés d'intention que vous faites à ceux qui ne respecte pas le jeûn alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire car, étant à leurs yeux dénué de valeur.
Pourquoi vos valeurs seraient-elles à ce point supérieures aux leurs qu'il vous faille leur imposer?
Le respect ne va-t-il pas dans les deux sens? vous jeûnez fort bien, ils ne jeûnent pas ce n'est pas plus mal. Puisque dans un cas comme dans l'autre c'est une choix personnel qui ne remet rien en cause sinon les idées reçues.... dont c'est, à mon avis, l'inévitable destinée.
Et si vous voulez qu'ils jeûnent, eh bien! tachez de leur expliquer le bien fondé de la chose plutôt que les envoyer en prison ou de ronger votre frein en les maudissant.
Auteur : Yacine
Date : 21 mai18, 04:55
Message : Tu comprend toujours pas. Ceux qui ne veulent pas jeûner c'est leur problème, personnellement je connais un tas, il y a aussi comme je t'ai dis les femmes en règles et les malades, moi même une fois j'ai du arrêter le jeûne pour une grippe estivale aiguë. Je mangeais le jour normalement, mais cela ne m'obligeait pas de sortir mastiquer dans la rue. Non pas par peur, mais déjà au fond de moi c'est inadéquat. Par contre dans un pays ou la plupart ou la moitié n'est pas concerné par le jeûne c'est autre chose. Il y a déjà ce qu'on appelle la dynamique du groupe, une fois dans un pays musulman durant le Ramadan, avec l'ambiance particulière et tout, non seulement tu vas t'abstenir dans manger dans la rue, mais il y a une force qui va te pousser à t'essayer au jeune...
Auteur : Elimélec
Date : 21 mai18, 05:02
Message : Athanase a écrit :
Et si vous voulez qu'ils jeûnent, eh bien! tachez de leur expliquer le bien fondé de la chose.
les chrétiens doivent aussi observer des temps de jeûne, non pas une fois par an, mais tout au long de l'année,
mais de manière privée, Car le Seigneur Jésus Christ nous recommande, dans
Matthieu 6:18, de ne pas montrer aux hommes qu'on jeûne
Auteur : Athanase
Date : 21 mai18, 05:51
Message : Yacine a écrit :Par contre dans un pays ou la plupart ou la moitié n'est pas concerné par le jeûne c'est autre chose.
heureux de vous l'entendre dire mais je vous ferai remarquer que dans certain lieux de mon beau pays les remarques sinon les rétorsions apparaissent en particulier dans les milieux scolaires où ceux qui jeûnent font remarquer manu militari qu'être d'origine musulmane et ne pas faire le ramadan est considéré comme une trahison à la communauté.
Le fameux pain au chocolat de j-François Coppé est la pour prouver que ce n'est pas un mythe et que le problème ne se nourrit seulement de bons sentiments.
Elimelec a écrit :les chrétiens doivent aussi observer des temps de jeûne,
doivent? non, je ne crois pas, du moins pas par obligation. S'ils jeûnent c'est par choix, nul ne les y obligent et ils n'obligent personne.
Auteur : Elimélec
Date : 21 mai18, 05:58
Message : Athanase a écrit :[doivent? non, je ne crois pas du moins pas par obligation. S'ils jeûnent c'est par choix, nul ne les y obligent et ils n'obligent personne.
bien sûr, il n'y aucune obligation, chacun est libre, on ne va pas te donner des coups de fouet si tu ne jeûnes pas,
mais il est bon de consacrer des temps de jeûne pour l'Eternel.
Un usage légaliste du jeûne est une autre pratique non conforme à l'enseignement biblique qui guette surtout ceux qui jeûnent régulièrement.
Car alors on réduit le jeûne à une règle qu'on s'oblige à observer soi-même quand on ne l'impose pas aux autres.
Au lieu d'être vécu dans la joie et la reconnaissance, le jeûne peut devenir un fardeau pénible.
Or jeûner, c'est avant tout se réjouir dans la présence de Dieu
Auteur : Athanase
Date : 21 mai18, 06:46
Message : Or jeûner, c'est avant tout se réjouir dans la présence de Dieu
J'applaudis des deux mains.
Nombre de messages affichés : 30