Résultat du test :

Auteur : EL MAHDI
Date : 23 juin18, 10:20
Message : Bonjour,

JE fonce direct dans le sujet car je ne me supporte plus sincèrement, j'ai commis des con*neries, je m'étais laissé éconduire du droit chemin musulman par les oulémats moi qui me considère prudent = moutaqi= autrement dit : pieux.. Ce que j'ai fait est horrible : CONSIDÉRER QUE LA TORAH ET L’ÉVANGILE SONT FALSIFIÉS.

Que Dieu me pardonne et pardonne aux musulmans qui pensent qu'ils sont falsifiés. C'est par ignorance partielle et aveuglement et excès de zèle qu'on en arrive là. JE N'AI PAS LE DROIT DE DIRE QUE LA TORAH ET L’ÉVANGILE SONT FALSIFIÉS si j’espère me considérer musulman et être considéré par Allah comme étant musulman.

Point de départ :

Dans le Coran, et je m'adresse là spécialement aux musulmans, de préférence arabes, qui connaissent bien le Coran et l'Arabe :

LE LIVRE = LA TORAH ou l'Evangile ?? NON !!! Dans le Coran il y'a mention DES Livres, exemple : Sourate 2 AL Baqara Verset 285 ... remarquez que c'est nakira= indéfini, il n'y a pas l'article défini AL, comme dans toutes les langues vivantes l'indéfini n'est pas le défini...Trivial jusqu'ici j'espère..

Mais quand le Coran parle DU(= DE+LE) LIVRE il ne parle ni de la Torah; ni de l’Évangile ni du Coran


1ère vérité /étape :
Sourate 3 AL IMRAN Verset 186 a écrit : Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Première information LE LIVRE est unique est c'est LE MEME QUI A ETE DONNE AUX JUIFS AUX CHRÉTIENS ET AUX MUSULMANS, Allah a parlé l'humain se tait, on ne peut plus clair, hein les musulmans pieux??

2ème vérité /étape :
Sourate 4 AL MAIDA Verset 110 a écrit : Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n’est que de la magie évidente».
Pas de meilleur exemple que Jésus, né en connaissant parfaitement la Torah et a qui l’Évangile a été donné. Allah dit clairement qu'il lui a donné LE LIVRE au singulier , La sagesse , ET la Torah et l’Évangile, des choses bien distinctes donc.

Un musulman ne peut plus donc dire que le Livre = La Torah et l’Évangile. PERSONNE d'ailleurs ne peut plus donc dire qu'Allah veut dire par Le Livre la Torah ou l’Évangile.
J'étais comme vous, dans la confusion que Dieu pardonne à ces oulémats incompétents et emplis de haine non justifiée et NON MUSULMANE ET NON CORANIQUE envers les juifs et les chrétiens mais les versets suivants que je connaissais et lisais et entendais m'ont surpris, m'ont fait peur et m'ont sincèrement fait pleurer, Allah ici s'adresse à NOUS LES MUSULMANS :
Sourate 6 AL ANAAM a écrit :155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

156. afin que vous ne disiez point: «On n’a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier.

157. Ou que vous disiez: «Si c’était à nous qu’on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu’eux.» Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d’Allah et qui s’en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s’en être détournés.
Ici non seulement la chose devient claire, mais en plus une demande tacite d'étudier Le Livre avant nous...Le Livre EST DONC CLAIREMENT PAS LE CORAN NI LA TORAH NI L'EVANGILE , MAIS QUELQUE CHOSE DE PLUS GRAND QUE LES TROIS MAIS QUI EST DANS LES TROIS EN MEME TEMPS, LE LIVRE EST DANS LE CORAN, LE LIVRE EST DANS L'EVANGILE et LE LIVRE EST DANS LA TORAH.
AL NISSAA-54 ...Or, Nous avons donné à la famille d’Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.
Al Baqara-87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse;
Ce qui est de jésus et de Mohammad c'est déjà mentionné.



3ème vérité /étape :
AL Baqara Verset 79 a écrit :Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent le Livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!
Ici deux point importants :
1- c'est Le Livre qui est tenu par la falsification.
2- L'utilisation du présent !!! VIGILANCE : dans le Coran une règle générale, si le présent est utilisé c'est que l'information est toujours d'actualité, càd,les juifs ont falsifié Le Livre et non la Torah, les Chrétiens ont falsifié le Livre et non l’Évangile et Même les musulmans, et c'est l'utilité du Présent utilisé, falsifient le Livre et non le Coran, POUR EN TIRER UN VIL PROFIT, il n'y a qu'à voir Daesh, les Salafistes, Les Frères Musulmans, Même les Sunnites et Même les Chiites, Le Livre est falsifié donc et le sera TOUJOURS CHEZ LES TROIS ALLAH l'a dit clairement ! Si on y ajoute les versets cités précédemment, de 155 à 157 de Sourate AL ANAAM, l'image est complète, LES MUSULMANS ne sont pas des enfants de choeur (littéralement et au sens figuré :lol: )

Ce qui est DES LIVRES maintenant :

LA TORAH :
ALMAIDA-43. Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah?
L'EVANGILE :
ALMAIDA-47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre.
Comment Allah demande-t-il de JUGER par la Torah et de JUGER par l'Evangile s'ils sont falsifiés???
Plus loin dans la même Sourate, cette magnifique Sourate qui parle des gens du Livre en détail, on trouve :
65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

66. S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font!

67. Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Conclusion des 3 étapes du raisonnement :
1-LE LIVRE n'est ni la Thorah ni l'Evangile ni le Coran, mais ils sont des Livres, LE LIVRE est UNIQUE
2-LE LIVRE a été donné même à Abraham et sa famille (Joseph, Jacob, Isaac, Ismael, David, Salomon etc...) et pas Seulement à Moise Jésus et Mohammad. LE LIVRE EST DONC une Notion GLOBALE DU MESSAGE DIVIN, ELLE EST DANS les 3 livres mais pas que..
3-Allah ne dit pas que la Thorah et l'Evangile sont falsifiés, mais que LE LIVRE= Notion Globale est falsifiée Chez TOUTES LES RELIGIONS MONOTHEISTES ET SANS EXCEPTIONS, MAIS LA TORAH, L'EVANGILE, le Coran DONNE L'ORDRE DIRECT DE JUGER AVEC ET DE LES APPLIQUER.

C'est quoi le Hic?

Définir la Torah et Définir l''Evangile, mais pour cela il faut définir LA REVELATION DIVINE
LES RELIGION MONOTHEISTES savent que la révélation divine est composée de :
1- LA LOI ET LES COMMANDEMENTS = JUGER ET APPLIQUER = Charité, aimer son prochain, ne pas faire ceci ne pas faire cela, faire ceci ou cela...etc
2- L'HISTOIRE DE LA CREATION ET DE CE QUI A PRECEDE , cela sert à renforcer la Foi, donner un sens aux commandement, encourager l'application de LA LOI, et dissuader les transgresseurs
3- LES DOGMES : Qui est DIEU, Ce qu'il est, La Vie de l'au delà, Le Jugement dernier, les Anges, CE QU'IL ATTEND DE NOUS etc....Là BEAUCOUP D'ENCRE COULE pour interpréter Ce qu'est DIEU DES TROIS PARTIES, MAIS PERSONNE NE SAIT CE QU'EST DIEU EN REALITE, NI SES ANGES, NI CE QUI VA SE PASSER APRES LA MORT, NI MÊME CE QU'IL ATTEND VRAIMENT DE NOUS enfin de compte...C'EST UN MYSTERE ET CA LE RESTERA..

C'est dans ces interprétations et DOGMES où il y'a divergence...CHAQUE RELIGION A une conception du Dieu Unique, De La Façon dont elle doit le prier et s'en rapprocher...et il y'a les interpretations des interpretations, puis les interpretations des interpretations des interpretations.....à l'infini..

Donc, selon le Coran, La Torah et l'Evangile sont bons pour être appliqués et pour juger C'EST EXACTEMENT LA MÊME Chose que LA LOI et les Commandementq en ISLAM, tous sont là..C'est Ca la Torah et l'Evangile selon le coran, la partie Loi et Commandements et piété...

Les Histoires et les personnages, Noé, Sodom Job, Jonas, David Salomo, Jacob, Joseph, c'est les mêmes personnages et les mêmes faits plus ou moins..mais les leçons à tirer sont les mêmes..

LES DOGMES=LE LIVRE SUJETS AUX FALSIFICATIONS DES DOCTEURS DES 3 RELIGIONS c'est là ou sa m*e*r*d*e et chez les trois...et les adeptes des 3 savent que ça m*e*r*d*e dans la tête des docteurs respectifs des 3 religions...et dans la tête des autres religions aussi...POUR TIRER DES PROFITS MATERIELS L'HOMME N'HESITE PAS A UTILISER LA RELIGION...INDUIRE EN ERREUR DES MILLIARDS DE GENS ...dire autre chose et que ses propres dogmes sont purs de toute falsification serait HYPOCRITE, il y'a toujours un degré de mensonge afin d'utiliser le MYSTERE qu'est le DIEU Unique.

CQFD :hi:
PS: Merci à Uzzi, qui en commentant un de mes sujets, m'a incité à chercher dans ce sens, en général, je me considérais le bon de l'histoire et déteneur de vérité...Je ne cherche plus particulièrement à convertir, j'avais été athée puis agnostique, après je suis rentré en islam puisque c'est ce qui me paraissait vrai et j'avais scellé cette porte de falsification puisque j'avis lu l'AT et le NT...pas profondément, mais comme on lit un article qui parle d'un fait divers local d'un village en Mozambique : hmmm intéressant !! :fatiguer:
Je dois relire l'AT et le NT en recherche de la Torah et de l'Evangile..

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 juin18, 19:29
Message : Donc des quatre évangiles contenu dans le nouveau testament lequel est celui d'Allah?
Un seul ou les quatre?
Auteur : EL MAHDI
Date : 23 juin18, 21:38
Message : @EC : quand je trouverai(s) je te dirai(s) :hi:
J'aime ta signature :) 19.83-Allah envoie les diables bla bla..le verset est faut mais le sens y est, mais je cite le verset :
SOURATE 19 MARIAM (Marie,cette sourate parle des/aux chrétiens) Verset 83 :
N’as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?
PS : Quand on cite, on cite bien en restant fidèle au texte, hein? :wink: t'avais pas besoin de modifier le verset..
Je parlerai d'Allah et des diable et du Diable...Nous ne voyons pas les diable et le Diable contre Allah because they can't !!! Allah Akbar plus Grand et rien ne peut se tenir devant Lui ou contre Lui, les Diables , Evilis = Iblis = Satan et ses soldat et sa progéniture sont SES Creations et non SES ennemis , voici le dialogue et l'origine du Satan / de Satan puisque Satan est un adjectif qu'iblis a eu après sa sortie du Paradis, ce n'est pas un nom propre...bref..
Sourate 7 :
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l’exception de Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?» Il répondit: «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile».

13. [Allah] dit: «Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.»

14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu’au jour où ils seront ressuscités.»

15. [Allah] dit: «Tu es de ceux à qui délai est accordé

16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants

18. «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer».
bon voilà Satan désobéit (l'ORGUEIL) et demande un délai, Allah accorde, une fois le délai accordé il révèle son intention nuisible, Allah ne retire Jamais sa Parole, il lui ORDONNE D'AILLEURS D'EMBÊTER ET D'EGARER TOUS TYPES DE MECREANTS et DE NON CROYANTS (mécréant n'est pas non croyant :wink: ) : Des Versets (Sourate 17, versets 61 à 65) pour tes beaux yeux EC : :D s'ils voyaient !! :(


Sourate AL ISRAA a écrit :61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis, qui dit: «Me prosternerai-je devant quelqu’un que Tu as créé d’argile?»

62. Il dit encore: «Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu’au Jour de la Résurrection, j’éprouverai, certes, sa descendance excepté un petit nombre [parmi eux]».
Voilà, Satan désobéit, la Réponse d'Allah AVEC l'ORDRE DIRECT DE POUSSER LES MECREANTS A TRANSGRESSER :
Sourate AL ISRAA a écrit :63. Et [Allah] dit: «Va-t-en! Quiconque d’entre eux te suivra... votre sanction sera l’Enfer, une ample rétribution.

64. Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.
L'EXCEPTION....
Sourate AL ISRAA a écrit :
65. Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux». Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

Auteur : Athanase
Date : 24 juin18, 01:13
Message :
Conclusion des 3 étapes du raisonnement :
1-LE LIVRE n'est ni la Thorah ni l'Evangile ni le Coran, mais ils sont des Livres, LE LIVRE est UNIQUE
2-LE LIVRE a été donné même à Abraham et sa famille (Joseph, Jacob, Isaac, Ismael, David, Salomon etc...) et pas Seulement à Moise Jésus et Mohammad. LE LIVRE EST DONC une Notion GLOBALE DU MESSAGE DIVIN, ELLE EST DANS les 3 livres mais pas que..
3-Allah ne dit pas que la Thorah et l'Evangile sont falsifiés, mais que LE LIVRE= Notion Globale est falsifiée Chez TOUTES LES RELIGIONS MONOTHEISTES ET SANS EXCEPTIONS, MAIS LA TORAH, L'EVANGILE, le Coran DONNE L'ORDRE DIRECT DE JUGER AVEC ET DE LES APPLIQUER.

Il n'y a pas de livre, Dieu n'a jamais rien écrit sauf peut-être et j'insiste sur le "peut être" les tables de la loi que Moïse a détruit en descendant du Mont Sinaï. Dieu est Un dans sa volonté et dans son être et Dieu n'est qu'Amour car il ne peut être que cela sinon il n'existe pas.
Donc coran bible, bhagavad gita etc … tous les écrits des hommes qui qui acceptent l'amour parlent de Dieu mais s'en séparent quand ils vantent la violence et la mort comme solution moralement acceptable pour l'humanité. Car la volonté de Dieu est vie éternelle et c'est le commandement qu'il a donné à son Fils afin que tous les hommes vivent et que jamais ils ne meurent.
Jamais Dieu n'a demandé au hommes de juger car juger est contraire à l'amour et Lui-même ne juge pas mais sauve le monde par son Amour et son Esprit qui s'incarnent en son Fils qui traduit en paroles la volonté de son Père.
Auteur : leturcmuslim
Date : 24 juin18, 02:07
Message : Analyse très intéressante des versets du Coran qui indiquaient une éventuelle falsification de la Tir au et des Évangiles. Je trouve que c'est très intéressant mais je ne suis pas totalement d'accord, car il y a de plus en plus de preuves démontrant la falsification de ces livres. Ton raisonnement est très intéressant, je vais me pencher sur le sujet pour savoir si je vais te soutenir ou pas dans cette lancée, mais d'abord, je vais me renseigner. En tout cas, c'est super intéressant :mains:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 24 juin18, 02:54
Message :
EL MAHDI a écrit :@EC : quand je trouverai(s) je te dirai(s) :hi:
Pourquoi les "s" entre parenthèses?
C'est au futur... y a pas de "s".

PS : Quand on cite, on cite bien en restant fidèle au texte, hein? :wink: t'avais pas besoin de modifier le verset..
Sauf que mon intention était de résumer ce que j'avais lu; pas de citer mot pour mot le verset.
Quand je cite un verset, je mets toujours le numéro de la sourate et du verset en premier (pas à la fin et entre parenthèses comme je l'ai fait dans ma signature),
et le texte en italique.

Comme ça:

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

Tu vois la différence avec ça?

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).

bon voilà Satan désobéit (l'ORGUEIL) et demande un délai, Allah accorde, une fois le délai accordé il révèle son intention nuisible, Allah ne retire Jamais sa Parole, il lui ORDONNE D'AILLEURS D'EMBÊTER ET D'EGARER TOUS TYPES DE MECREANTS et DE NON CROYANTS (mécréant n'est pas non croyant :wink: ) : Des Versets (Sourate 17, versets 61 à 65) pour tes beaux yeux EC : :D s'ils voyaient !! :(
Et quelle est la différence avec ma signature?
Tu le dis toi-même: Allah ordonne à Satan d'aller égarer les mécréants.
Moralité un pécheur ne peut pas se repentir.
Allah, au lieu d'exprimer de l'amour pour ses créatures, au lieu des les éclairer pour les convaincre
qu'ils sont dans le péché et ainsi les amener à la repentance (pour avoir la joie de les voir
revenir sur le bon chemin et donc à la vie éternelle), les aveugle à vie avec l'aide de Satan.

C'est tout ce que je retiens... et c'est horrible, abominable.
Auteur : omar13
Date : 24 juin18, 05:35
Message : Bonjour,
les actuels juifs et les "chretiens", ne sont pas les croyants dont parle le coran, il est bien indiqué dans la sourate El maida, verset 43:

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
وَكَيْفَ يُحَكِّمُونَكَ وَعِندَهُمُ التَّوْرَاةُ فِيهَا حُكْمُ اللّهِ ثُمَّ يَتَوَلَّوْنَ مِن بَعْدِ ذَلِكَ وَمَا أُوْلَئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ ﴿٤٣﴾
5/Al-Maidah-43: Wa Kayfa Yuĥakkimūnaka Wa `Indahumu At-Tawrāatu Fīhā Ĥukmu Allāhi Thumma Yatawallawna Min Ba`di Dhālika Wa Mā 'Ūlā'ika Bil-Mu'uminīna
Imam Iskender Ali Mihr
Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah ? Et puis, après cela, ils s’en détournent (ils rejettent ton jugement). Les voilà ils ne sont pas croyants.
Dr. Muhammad Hamidullah
Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.


la même chose pour les actuels "chrétiens", qui eux aussi ne font pas partie ni des gens du livre, ni encore des croyants, dans le coran, ils sont appelés, kouffar, des mécréants, puisqu'ils croient que jésus est Dieu, et qu'il est trois:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


En plus jesus ne les a jamais connu:


Matthieu 7 a écrit:
23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Sourate 5 a écrit:
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira(36): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage».

119. Allah dira: «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Allah les a agréés et eux L’ont agréé. Voilà l’énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu’ils renferment. Et Il est Omnipotent.


Concernant la bible, il s'agit d'une construction romaine, composée de 65 livres, et qui n'est pas la Thora et l’évangile dont parle le saint coran.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 24 juin18, 08:01
Message :
omar13 a écrit :« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
On voit bien là l'ignorance totale de Muhammad en théologie chrétienne.
Les chrétiens n'ont jamais cru en trois Dieux, et Dieu n'a jamais été le troisième de trois.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Voir aussi: 1Tim.2:5; Ga.3:20; 1 Co.8:6; 8:4; Jn.8:41; Ja.2:19; Ro;3:30

Encore une belle preuve du faux statut de prophète de Muhammad.
Un vrai prophète ne se serait jamais trompé sur ce sujet.

Encore une preuve?
Muhammad croyait que Marie faisait partie de la trinité:

5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens :
“Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Auteur : Elimélec
Date : 24 juin18, 08:07
Message :
Etoiles Célestes a écrit : On voit bien là l'ignorance totale de Muhammad en théologie chrétienne.
La foi chrétienne c'était pour lui certainement quelque chose de très confus dans sa tête,
je pense qu'il n'y comprenait pas grand chose en fait.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 24 juin18, 09:02
Message :
Elimélec a écrit :La foi chrétienne c'était pour lui certainement quelque chose de très confus dans sa tête,
je pense qu'il n'y comprenait pas grand chose en fait.
Et le pire c'est qu'il en a fait des adeptes... :pleurer:
Auteur : Yacine
Date : 24 juin18, 12:03
Message :
Etoiles Célestes a écrit :On voit bien là l'ignorance totale de Muhammad en théologie chrétienne.
Qui parle ? celle qui dit que le fils est le père fait chair ?

Tu n'as pas honte ?
Auteur : Elimélec
Date : 24 juin18, 19:41
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Et le pire c'est qu'il en a fait des adeptes... :pleurer:
notamment ici sur ce forum, nous en avons de beaux spécimen,
ils réagissent comme Mahomet à l'époque, dans l'ignorance totale
Auteur : Yacine
Date : 24 juin18, 22:28
Message : Toi aussi tu dis que le fils est le père fait chair ?
Auteur : Athanase
Date : 24 juin18, 22:57
Message :
Yacine a écrit :Toi aussi tu dis que le fils est le père fait chair ?
ce n'est pas ce que nous disons. pourquoi chercher ridiculiser notre foi?
01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;

Auteur : Elimélec
Date : 24 juin18, 23:15
Message :
Athanase a écrit :ce n'est pas ce que nous disons. pourquoi chercher ridiculiser notre foi?
ne te fatigue pas à expliquer quoi que ce soit, ça fait des années qu'il fréquente le forum,
et il n'y comprendras toujours rien, c'est le fruit de l'ignorance dont nous parlions plus haut.
Auteur : prisca
Date : 24 juin18, 23:18
Message :
Yacine a écrit :Toi aussi tu dis que le fils est le père fait chair ?
Oui
Auteur : Yacine
Date : 24 juin18, 23:44
Message :
Athanase a écrit :ce n'est pas ce que nous disons. pourquoi chercher ridiculiser notre foi?
C'est Etoiles Célestes qui le dit, et aussi Prisca...

Bon je prépare le bûcher en attendant les autres...
Auteur : rayessafa
Date : 25 juin18, 04:42
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Encore une preuve?
Muhammad croyait que Marie faisait partie de la trinité:

5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens :
“Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Mohammed parlait de ceux-là .. il ne ment jamais :

Louis-Gaston de Ségur .. tu vas à la page 24

https://books.google.it/books?id=qFz3Uz ... ie&f=false

ensuite .. ce site .. tu trouveras même .. Jean Paul 2 .. et oui !!!

http://notredamedesneiges.over-blog.com ... 52561.html

ces chrétiens se réfèrent même à Osée :
2.19
Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde;



Auteur : omar13
Date : 25 juin18, 05:49
Message :
Etoiles Célestes a écrit :« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
On voit bien là l'ignorance totale de Muhammad en théologie chrétienne.
Les chrétiens n'ont jamais cru en trois Dieux, et Dieu n'a jamais été le troisième de trois.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Voir aussi: 1Tim.2:5; Ga.3:20; 1 Co.8:6; 8:4; Jn.8:41; Ja.2:19; Ro;3:30

Encore une belle preuve du faux statut de prophète de Muhammad.
Un vrai prophète ne se serait jamais trompé sur ce sujet.

Encore une preuve?
Muhammad croyait que Marie faisait partie de la trinité:

5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens :
“Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”
il ne s'agit pas du prophète Mohamed saws, mais c'est bien Allah qui demandera a Issa as, si c'est lui qui a enseigné aux pauvres actuels chrétiens de prendre sa mère pour Dieu et se prosterner devant elle?????

c'est une réalité d'hier et d'aujourd'hui, ou on voit bien des pauvres gens y compris les papes, se mettent a plat ventre devant des statues de la madone de Lourdes, de Fatima, et de Medgugorie.

Dans toutes les églises païennes, on trouve que toutes les prières sont vers la madonne et non pas vers Dieu.
Dans les églises, tu entendras que les AVE MARIA, et jamais des prières vers DIEU.

comme tu vois Allah a bien raison de demander a jesus, s'il s'agissait de son enseignement????

ce jour là, jesus, rependra que ce n'est lui, et en plus qu'il n'a jamais connu les actuels chrétiens:


Matthieu 7 a écrit:
23Alors je leur dirai ouvertement (surtout a étoiles célestes): Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : Arzew
Date : 25 juin18, 06:03
Message :
elimelek a écrit:
ne te fatigue pas à expliquer quoi que ce soit, ça fait des années qu'il fréquente le forum,
et il n'y comprendras toujours rien, c'est le fruit de l'ignorance dont nous parlions plus haut.
Bien au contraire, nous comprenons que fort bien votre hérésie et contrevérité ! En vérité, vous nous faites de la peine , mais nous admirons votre acharnement mon cher ami . bien a toi :hi:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juin18, 06:12
Message :
rayessafa a écrit :Mohammed parlait de ceux-là .. il ne ment jamais :

Louis-Gaston de Ségur .. tu vas à la page 24

ensuite .. ce site .. tu trouveras même .. Jean Paul 2 .. et oui !!!
Comment Muhammad pouvait parler de ces gens là alors qu'ils n'étaient même pas nés.
Quand à Jean Paul 2, je m'en tamponne... c'est un hérétique, un faux docteur, préférant les traditions humaines
à la parole de Dieu. J'espère qu'il s'est repentie cet orgueilleux avant de mourir.
Auteur : Elimélec
Date : 25 juin18, 07:46
Message :
Yacine a écrit : Bon je prépare le bûcher en attendant les autres...
il est déjà préparé dans l'au-delà, pour ceux qui auront adoré le dieu païen
Allah de la kaaba et de la pierre noire à la place du Créateur.
Auteur : Arzew
Date : 25 juin18, 08:10
Message :
il est déjà préparé dans l'au-delà, pour ceux qui auront adoré le dieu païen
Allah de la kaaba et de la pierre noire à la place du Créateur.
tu devrais changer de disque , il est rayé !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juin18, 08:10
Message : Les pauvres... comment peut-on croire que Dieu ait abandonné sa parole.
Alors que sa parole fait partie intégrante de sa personne, la parole de Dieu est Dieu... cela coule de source.

Comment croire que Dieu ait permis à Satan de rentrer dans son sanctuaire dans le but de le faire mentir?

Croire cela c'est croire que l'on peut salir Dieu, c'est croire que l'on peut porter atteinte à son intégrité.
C'est croire que Dieu n'est pas le Saint des Saints!
C'est croire que Dieu est corruptible... c'est de la folie!
Auteur : Elimélec
Date : 25 juin18, 08:15
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Les pauvres... comment peut-on croire que Dieu ait abandonné sa parole.
Alors que sa parole fait partie intégrante de sa personne, la parole de Dieu est Dieu... cela coule de source.

Comment croire que Dieu ait permis à Satan de rentrer dans son sanctuaire dans le but de le faire mentir?

Croire cela c'est croire que l'on peut salir Dieu, c'est croire que l'on peut porter atteinte à son intégrité.
C'est croire que Dieu n'est pas le Saint des Saints!
C'est croire que Dieu est corruptible... c'est de la folie!
c'est parce qu'ils adorent un faux dieu, le dieu païen Allah de la kaaba et de la pierre noire.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juin18, 08:17
Message :
Elimélec a écrit :c'est parce qu'ils adorent un faux dieu, le dieu païen Allah de la kaaba et de la pierre noire.
L'Islam est une puissance d'aveuglement. :pardon:
Auteur : Arzew
Date : 25 juin18, 08:21
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Les pauvres... comment peut-on croire que Dieu ait abandonné sa parole.
Alors que sa parole fait partie intégrante de sa personne, la parole de Dieu est Dieu... cela coule de source.

Comment croire que Dieu ait permis à Satan de rentrer dans son sanctuaire dans le but de le faire mentir?

Croire cela c'est croire que l'on peut salir Dieu, c'est croire que l'on peut porter atteinte à son intégrité.
C'est croire que Dieu n'est pas le Saint des Saints!
C'est croire que Dieu est corruptible... c'est de la folie!

ce qui est folie , c'est de le croire s'incarner en un bout de chair de sa création s'abandonnant et meurtrit par ses propres créatures pour ton salut !!!
affligeant , vraiment affligeant de lire de telles atrocités visant le seigneur des mondes :?

L'Islam est une puissance d'aveuglement.
l'islam est une barrière que tu peines a basculer avec tes âneries ma chere (face)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juin18, 08:24
Message : Réponds à mes arguments au lieu de rebondir sur autre chose.
Quand je dis que l'Islam est une puissance d'égarement, je ne me trompe pas.
Auteur : Elimélec
Date : 25 juin18, 08:26
Message :
Etoiles Célestes a écrit : L'Islam est une puissance d'aveuglement. :pardon:
c'est triste, vraiment

2 Corinthiens, chp 4
3-Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
4- pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juin18, 08:28
Message :
Elimélec a écrit :c'est triste, vraiment

2 Corinthiens, chp 4
3-Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
4- pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ
Amen mon frère!!!

1Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Auteur : Arzew
Date : 25 juin18, 08:30
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Réponds à mes arguments au lieu de rebondir sur autre chose.
Quand je dis que l'Islam est une puissance d'égarement, je ne me trompe pas.
quels arguments ! c'est toujours la même rengaine avec toi , tu ne veux rien entendre , juste appuyer tes bêtises sans relâche !

tu n'arriveras jamais a prouver quoi que ce soit , c'est ânerie sur ânerie (face) tu fais de la peine tu sais !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juin18, 08:47
Message :
Arzew a écrit : c'est toujours la même rengaine avec toi , tu ne veux rien entendre , juste appuyer tes bêtises sans relâche !
tu n'arriveras jamais a prouver quoi que ce soit , c'est ânerie sur ânerie (face) tu fais de la peine tu sais !
Si c'étaient des âneries tu répondrais et démonterais mes arguments, mais si tu ne réponds pas
c'est que tu sais au fond de toi que mes arguments sont indémontables.

quels arguments !
Comment peut-on croire que Dieu ait abandonné sa parole?
Alors que sa parole fait partie intégrante de sa personne, la parole de Dieu est Dieu...

Comment croire que Dieu ait permis à Satan de rentrer dans son sanctuaire dans le but de le faire mentir?

Croire cela c'est croire que l'on peut salir Dieu, c'est croire que l'on peut porter atteinte à son intégrité.
C'est croire que Dieu n'est pas le Saint des Saints!
C'est croire que Dieu est corruptible... c'est de la folie!

Auteur : Arzew
Date : 25 juin18, 09:15
Message :
Comment peut-on croire que Dieu ait abandonné sa parole?
Alors que sa parole fait partie intégrante de sa personne, la parole de Dieu est Dieu...
dis moi un peu , tu dois certainement etre maman et grand maman je pense .

tu obligerait tes enfants et tes petits enfants a agir contre leur gré ?

si Dieu avait voulu obliger ses créatures a sauvegarder sa parole , il l'aurait sans aucun doute fait , mais de quel façon il s'y aurait prit , et surtout dans quel intérêt je te le demande ?

tu oublies a chaque fois un facteur tres important dans tes absurdités qui n'en finissent pas !! De part son infini bonté , Dieu nous fait don du libre arbitre . un don qui fait de nous des hommes libres . mais ca , ca t'es complètement égale , n'est ce pas grand mere :wink:
ce qui t'importe , c'est qu'il viennes se sacrifier pour satisfaire ton désir hard d'être un pantin plutôt qu'une personne libre de tout actes .


mais l'homme serait il capable aussi de modifier la parole d'Allah ? voila le vrai défi a relever :hi:

sourate 6.34
34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d’Allah, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés.


Auteur : Yacine
Date : 25 juin18, 10:00
Message :
Elimélec a écrit :il est déjà préparé dans l'au-delà, pour ceux qui auront adoré le dieu païen
Allah de la kaaba et de la pierre noire à la place du Créateur.
Oui mais le bûcher d'Ici-bas est sûr et certains, au moins pour des membres ici qui entrent donner des leçons aux musulmans en ne sachant même pas en quoi consiste leur propre religion.
Tiens donc, si cela touche des lettrés, quant est il des autres qui continuent la majorité des 2 milliards de chrétiens dans le monde ?

LE FILS EST LE PÈRE FAIT CHAIR.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : Athanase
Date : 25 juin18, 10:50
Message :
Elimélec a écrit :ne te fatigue pas à expliquer quoi que ce soit, ça fait des années qu'il fréquente le forum,
et il n'y comprendras toujours rien, c'est le fruit de l'ignorance dont nous parlions plus haut.
Matthieu 13
13 Si je leur parle en paraboles, c’est parce qu’ils regardent sans regarder, et qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre.
14 Ainsi s’accomplit pour eux la prophétie d’Isaïe : Vous aurez beau écouter, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

Auteur : Yacine
Date : 25 juin18, 12:06
Message : Bonsoir !

LE FILS EST LE PÈRE FAIT CHAIR.

A+
Auteur : Arzew
Date : 25 juin18, 17:32
Message :
Elimelek a ecrit : c'est triste, vraiment
oh oui mon ami , surtout avec ce qui est ecrit comme horreurs que vous attribuez au tout puissant dans ton livre saint !!!

c'est triste effectivement :?
Auteur : Elimélec
Date : 25 juin18, 19:13
Message :
Yacine a écrit :Oui mais le bûcher d'Ici-bas est sûr et certains, au moins pour des membres ici qui entrent donner des leçons aux musulmans en ne sachant même pas en quoi consiste leur propre religion.
Tiens donc, si cela touche des lettrés, quant est il des autres qui continuent la majorité des 2 milliards de chrétiens dans le monde ?

LE FILS EST LE PÈRE FAIT CHAIR.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nous n'avons aucune leçon à donner, mais nous sommes stupéfaits des âneries que vous dites à propose de notre foi,
et qui montre simplement votre totale ignorance.
Auteur : Yacine
Date : 25 juin18, 20:58
Message : Quelles âneries ? comme le fait de dire que le Fils et le Père fait chair ?
Auteur : rayessafa
Date : 25 juin18, 21:12
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Comment Muhammad pouvait parler de ces gens là alors qu'ils n'étaient même pas nés.
très bonne question ! .. je vais encore remodeler ta question :

comment Mohammed l'a su ? qui le lui a appris ??
Auteur : Seleucide
Date : 25 juin18, 22:12
Message :
Yassine a écrit :LE FILS EST LE PÈRE FAIT CHAIR.
C'est effectivement une hérésie.
leturcmuslim a écrit :Je trouve que c'est très intéressant mais je ne suis pas totalement d'accord, car il y a de plus en plus de preuves démontrant la falsification de ces livres
Par exemple ?
Auteur : Arzew
Date : 25 juin18, 23:53
Message : @Seleucide

Un exemple hors du commun : Ezechiel 23.20

Ton Dieu le père aurait comparé le sex de l'homme a celui de l'âne ! Que m'importe le thème!

Pourquoi cette comparaison a mon goût inutile?
Auteur : Elimélec
Date : 26 juin18, 01:12
Message :
Yacine a écrit :Quelles âneries ? comme le fait de dire que le Fils et le Père fait chair ?
par exemple oui, mais tu en dis tellement..
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 01:36
Message :
Arzew a écrit :@Celeucide

Un exemple hors du commun : Ezechiel 23.20

Ton Dieu le père aurait comparé le sex de l'homme a celui de l'âne ! Que m'importe le thème!

Pourquoi cette comparaison a mon goût inutile?
En fait si tu remets en contexte le passage, avec des images qui nous parleraient à notre époque je pense qu'on parlerait de femmes qui éprouveraient du désir pour les acteurs pornos, tu sais un truc du genre Rocco Siffredi and Co. Il faut dire aussi que la société actuelle devient de plus en plus hyper sexualisée.

La comparaison était-elle si inutile ? Il te faut juste élargir le contexte et voir pourquoi Dieu reproche cela alors qu'il était censé être le propriétaire époux d'Israël qu'il présente aussi comme une femme symbolique par moment.

Pour mieux comprendre, Israël était entouré de nations, or ces nations avaient pour habitude d'être militaires parce que les temps étaient à la violence. Donc le truc basique du phallus qui est comme celui d'un âne ou d'un cheval symbolise la force apparente des nations. Et du coup Dieu parle de l'infidélité de sa femme symbolique.

Et oui c'est à dire que Israël n'était pas une nation militaire, c'était avant tout une nation d'agriculteurs paisibles. Mais qui était entourée par des nations ayant un autre état d'esprit.
Auteur : Yacine
Date : 26 juin18, 02:44
Message :
Elimélec a écrit :par exemple oui, mais tu en dis tellement..
Par exemple ?
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 03:03
Message : Bonjour Yacine,

juste un truc en passant : le Messie a une doublure, sa doublure meurt mais lui va au Ciel pour ensuite revenir sur terre et mourir ? Je veux dire que pour un roi prédestiné à régner, il règne quand ?
Auteur : Arzew
Date : 26 juin18, 03:59
Message :
Pour mieux comprendre, Israël était entouré de nations, or ces nations avaient pour habitude d'être militaires parce que les temps étaient à la violencsymbolique. e. Donc le truc basique du phallus qui est comme celui d'un âne ou d'un cheval symbolise la force apparente des nations. Et du coup Dieu parle de l'infidélité de sa femme
en faisant une comparaison du genre pornographique , mais quel état d'esprit !!!

et que penses tu de ceci : « Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu , tu crois pas ? :hum:

et je peux t'en citer des dizaines d'autres du même genre ! je te laisse nous expliquer :hi:

yassine a ecrit :
Image

combien même qu'il est ecrit dans leur sainte bible que les cieux des cieux ne peuvent contenir le tout puissant , dans leur persistance il s'acharnent a le réduire a tout prix !!! affligeant... affligeant :?
Auteur : Elimélec
Date : 26 juin18, 05:35
Message :
Arzew a écrit : Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ?
celles qui ne sont pas vierges ont un gros ventre, on t'a pas dit commment on fait les bébés ? :Bye: affligeant
Auteur : Yacine
Date : 26 juin18, 05:44
Message :
Arzew a écrit :combien même qu'il est ecrit dans leur sainte bible que les cieux des cieux ne peuvent contenir le tout puissant , dans leur persistance il s'acharnent a le réduire a tout prix !!! affligeant... affligeant :?
Lol, en fait ce n'est pas ça le problème, car dans l'amas des subtilités trinitaires cette expression est théologiquement fausse, ou plutôt hérétique, car c'est bien le dieu qui s'est fait chair et non le père, puisque, comme tu le sais, le père est le dieu, le fils est le dieu, mais le père n'est pas le fils, les deux sont des hypostases distincts (ne me demande pas ce que c'est), ainsi avec le saint esprit.

Mieux encore, des membres ici, farouches chrétiens, qui ont plus de 10000 posts, spécialement pour donner des leçons aux musulmans, ne le savent pas encore...
Auteur : Arzew
Date : 26 juin18, 08:02
Message :
celles qui ne sont pas vierges ont un gros ventre, on t'a pas dit commment on fait les bébés
Sans blague !
Image

celles qui ne sont pas vierges ont un gros ventre !!! gros comment ?
eh ... es tu au courant qu'il existe des femmes vierges avec des gros ventre :lol:
il semblerait aussi qu'a cette époque les femmes portait des longues robes , il leur a fallut a la sainte milice de ton Dieu d'Amour les dévêtir complètement afin de distinguer la vierge de celle qui ne l'est pas ! mais quelle barbarie :o
es tu aussi au courant que beaucoup de jeunes femmes depucelées ont un ventre plat :lol:


toujours est il , que ca n'excuse pas les actes barbares commandés par ton Dieu d'Amour a sa sainte milice .

lis encore ceci :

Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes 1Samuel 15.3

faire tuer des hommes ou meme encore des femmes ca passe plus au moins ! mais faire tuer des enfants et surtout des nourrissons c'est complètement immoral !!!
comment un Dieu que tu qualifies d'Amour peut il etre aussi cruel a ce point je te le demande !

affligeant... affligeant :?
Auteur : Elimélec
Date : 26 juin18, 08:07
Message : Tu devrais changer de disque, il est rayé
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 juin18, 08:13
Message : edit
Auteur : Arzew
Date : 26 juin18, 08:13
Message :
Elimélec a écrit :Tu devrais changer de disque, il est rayé
reconnais quand meme que ton Dieu-jésus n' avait rien de quelqu'un de cœur !!! affligeant vraiment :?
Auteur : Elimélec
Date : 26 juin18, 08:15
Message :
Arzew a écrit : reconnais quand meme que ton Dieu-jésus n' avait rien de quelqu'un de cœur !!! affligeant vraiment :?
N'oublie pas que c'est en criant le nom de ton dieu Allah de la pierre noire, qu'on égorge, qu'on tue, qu'on assassine des hommes, des femmes, et des enfants.
Auteur : Arzew
Date : 26 juin18, 08:20
Message :
Elimelek a ecrit :
N'oublie pas que c'est en criant le nom de ton misérable dieu païen Allah de la pierre noire,
qu'on égorge, qu'on tue, qu'on assassine des hommes, des femmes, et des enfants.
qu'Allah te pardonne :hi:
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 08:22
Message :
Arzew a écrit : en faisant une comparaison du genre pornographique , mais quel état d'esprit !!!
Tu n'y es pas du tout, les nations de l'époque aimaient faire des démonstrations de forces, tu sais le mec qui a le membre viril bien membré. Dieu compare ici simplement sa femme symbolique avec le désir, la tentation si tu préfères de la force que déploient ses nations. La tentation était donc de faire des alliances avec des nations qui avaient d'autres dieux devant eux.

C'est l'idée, et puis on ne parlait pas de pornographie à l'époque, remet les choses dans son contexte, merci. Et au passage une reine de Shéba vous expliquera que le Cantique des Cantiques n'a rien de pornographique, en même temps je sais que toi et Yacine vous ne parlez que pour semer les graines de la guerre.

A chacun sa voie.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 juin18, 08:24
Message :
Arzew a écrit :faire tuer des hommes ou meme encore des femmes ca passe plus au moins ! mais faire tuer des enfants et surtout des nourrissons c'est complètement immoral !!!
comment un Dieu que tu qualifies d'Amour peut il etre aussi cruel a ce point je te le demande !
Et Allah qui assassine des milliers d'enfants tous les jours... aujourd'hui même !!!
Famine, accidents de voitures, cancers, accidents de la vie domestique, viols et meurtres, guerres, maladies...

Si tu me dis que ces morts d'enfants échappent à Allah c'est que Allah n'est pas maître de tout.
Question... Allah ne serait-il pas immoral?

57.22 Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré
dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu.

Auteur : Arzew
Date : 26 juin18, 08:29
Message : :accordeon: :accordeon: :accordeon:


ce que tu refuses d'admettre , c'est que pas une seule fois Allah ordonne pour quelque raison que ca soit de tuer des nourrissons pour sa cause, contrairement a ta bible ma chere :hi:

tu interprètes le verset coranique plus haut selon tes propres convictions , non pas ceux d'une soumisse mais d'une mécréante .

des milliers d'enfants meurent chaque jour pour maintes raisons , mais certainement pas pour la cause d'Allah .
ils meurent parce que leur heure a sonné , ce qui doit arriver arrivera , on ne peut changer le cours des choses ....
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 juin18, 08:38
Message :
Arzew a écrit ::accordeon: :accordeon: :accordeon:
Alors, Allah a écrit que les malheurs qui atteignent nos personnes sont sa volonté.
Allah tue donc des milliers d'enfants tous les jours.
Alors avant de te vautrer sur un verset de la Bible, étudie un peu ton livre et réfléchis surtout....

57.22 Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré
dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé;
et cela est certes facile à Dieu.

Auteur : Yacine
Date : 26 juin18, 09:06
Message :
Etoiles Célestes a écrit :57.22 Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré
dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu.
Sinon c'est contre le gré de Dieu, chez vous le père qui est le fils fait chair.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 juin18, 07:33
Message :
Yacine a écrit :Sinon c'est contre le gré de Dieu, chez vous le père qui est le fils fait chair.
Qu'est ce qui te choque dans la citation?
Auteur : Arzew
Date : 27 juin18, 08:22
Message : edit...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 juin18, 08:24
Message :
Arzew a écrit :dis moi un peu , tu dois certainement etre maman et grand maman je pense .
Miracle interstellaire: Arzew débat... j'ose espérer que ce n'est pas ponctuel! :non:

tu obligerait tes enfants et tes petits enfants a agir contre leur gré ?

Mes enfants non, ils sont adultes je ne peux pas les obliger à faire quelque chose contre leur gré.
Ta parabole est totalement insensé, tu ne peux pas comparer ce que moi je ferais avec mes enfants
et ce que Dieu ferait avec les hommes pour leur salut éternel.
Ce que je fais avec mes enfants qui sont adultes, ne mettrait pas leur salut éternel en péril, leur salut ils ne le doivent qu'à Dieu.
La comparaison est totalement inadapté.

Maintenant imagine, tu habites dans une région isolée de tout, exceptionnellement tu dois partir en voyage pour le travail,
tu laisses par écrit des consignes élémentaires à la vie pour tes enfants.
Si tu vois un homme mal intentionné falsifier tes écrits dans le but que tes enfants périssent.
Tu vas le laisser faire et partir où tu vas l'en empêcher?
Tu vas bien évidemment tu vas l'en empêcher car tu n'es pas fou, car tu aimes tes enfants.

Mais paradoxalement tu penses que Dieu a fait tout le contraire!
Donc tu penses qu'il est fou, et qu'il n'aime pas ses "enfants"... mais tu ne t'en rends même pas compte.

si Dieu avait voulu obliger ses créatures a sauvegarder sa parole , il l'aurait sans aucun doute fait , mais de quel façon il s'y aurait prit ,
et surtout dans quel intérêt je te le demande ?
Quand je dis que vous êtes aveugle...
Dans quel intérêt il garde le Coran de toute falsification?
Tu vois, tu n'es pas cohérent, d'un côté tu dis cela pour la Bible, et de l'autre,
tu crois fermement que Allah garde le Coran.
Ton raisonnement est totalement illogique.

tu oublies a chaque fois un facteur tres important dans tes absurdités qui n'en finissent pas !!
De part son infini bonté , Dieu nous fait don du libre arbitre
C'est toi qui est absurde... puisque tu crois a un livre qui affirme à plusieurs reprises qu'on a aucun libre arbitre.
Si Allah garde le Coran de toute falsification c'est qu'il prive les hommes qui voudraient le falsifier de leur libre arbitre.

10:100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

L'homme n'a pas le libre arbitre de croire...

. un don qui fait de nous des hommes libres .
Quelle liberté tu as quand tu es destiné à l'enfer?

7:179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer.

mais ca , ca t'es complètement égale , n'est ce pas grand mere :wink:
ce qui t'importe , c'est qu'il viennes se sacrifier pour satisfaire ton désir hard d'être un pantin plutôt qu'une personne libre de tout actes .
Réfléchis sur le Coran avant de dire ce genre d'ineptie. :hi:
Auteur : Arzew
Date : 27 juin18, 08:29
Message : je me demande pourquoi le Père n'a pas tout simplement pardonné et donné son Amour aux hommes, sans s'incarner en Jésus !!!
Dieu est amour et miséricorde, et pour le prouver aux hommes, au lieu de pardonner Adam tout simplement, il a préféré s'incarner en Jésus et ainsi se faire juger et crucifier par ses propres créatures.
il a fallut qu'il ait une mère, qu'il pria comme les hommes, qu'il eut faim comme les hommes, qu'il aille au petit coin comme les hommes , qu'il jeûna comme les hommes et qu'il fut tenté par le diable comme les hommes.
Dieu est si heureux de se sacrifier que sur la croix il cri a lui même "mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?"
le pauvre :pleurer:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 juin18, 09:07
Message : Franchement Arzew, si j'étais administrateur je te bannirai du forum.
Tu es malhonnête, tu changes toujours de sujet, et tu es impoli, tu ne réponds même pas quand on te parle.

Franchement, tu es vraiment petit.
Pauvre de toi!
Auteur : Elimélec
Date : 27 juin18, 09:15
Message :
Arzew a écrit : Dieu est amour et miséricorde, et pour le prouver aux hommes, au lieu de pardonner Adam tout simplement
Qu'est-ce que Adam vient faire là ?
Auteur : Arzew
Date : 27 juin18, 09:18
Message : il vient danser la lambada :lol:
Auteur : Yacine
Date : 27 juin18, 09:19
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Qu'est ce qui te choque dans la citation?
http://www.forum-religion.org/post1249484.html#p1249484
Auteur : Elimélec
Date : 27 juin18, 09:20
Message :
Arzew a écrit :il vient danser la lambada :lol:
waoou, c'est du lourd niveau comique, si tu fais un one man show je viendrai te voir
Auteur : Arzew
Date : 27 juin18, 09:27
Message : Qu'Allah me pardonne.
Il n'y a de pouvoir et de force qu'en Allah .
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 juin18, 18:51
Message :
Arsew a écrit :il vient danser la lambada :lol:
Essaye de masquer tant bien que mal le fait que tu es ignorant de ta propre religion
et que tu es incapable de démonter mes arguments.

- En Islam nous n'avons aucun libre arbitre: Voir ICI
- Si Allah a abandonné sa parole à la falsification c'est qu'il est corruptible, malsain: voir ICI
- Allah assassine tous les jours des enfants, c'est sa volonté que les enfants meurent tous les jours dans t'atroce souffrance: Voir ICI


Cette liste prouve à tous les lecteurs (ainsi que les non inscrits) que tu es incapable de débattre, incohérent et manquant terriblement de discernement.
(Dommage que je n'ai pas commencé cette liste dès que je t'ai connu, elle ferait aujourd'hui plus de trois pages).

Yacine a écrit :http://www.forum-religion.org/post1249484.html#p1249484
T'es pas capable de répondre par toi même?
Et puis quoi? Tu crois que les écrits de Seleucide sont paroles d'évangile?
Je me moque de son avis.
Auteur : rayessafa
Date : 27 juin18, 22:56
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
- En Islam nous n'avons aucun libre arbitre: Voir ICI
- Si Allah a abandonné sa parole à la falsification c'est qu'il est corruptible, malsain: voir ICI
- Allah assassine tous les jours des enfants, c'est sa volonté que les enfants meurent tous les jours dans t'atroce souffrance: Voir ICI
Et Allah qui assassine des milliers d'enfants tous les jours... aujourd'hui même !!!
Famine, accidents de voitures, cancers, accidents de la vie domestique, viols et meurtres, guerres, maladies...
C’est idem pour le Père qui est Dieu .. on peut dire la même chose sur Lui ! mais il ne s’agit pas de cela !

Nous ce qu’on reproche au Dieu de la Bible .. est qu’il ordonne à une certaine milice .. sa milice .. des humains .. de tuer les enfants et les femmes (en période de guerres) !! Et .. ce n’est pas la même chose !! si c’était Lui qui tue par des accidents ou des maladies etc .. personne ne saurait Lui en reprocher quoique ce soit .. Il fait ce qu’Il veut !

Par contre voici ce que dit notre prophète .. il interdit de tuer les femmes et les enfants :
Mouslim (1731) a rapporté que Bouraydah a dit : «Quand le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) nommait un général pour lui confier la direction d’une armée ou un commando, il lui recommandait la crainte d’Allah et le bon traitement des musulmans qui l’accompagnent. Ensuite, il disait : «Allez ! Battez-vous au nom d’Allah et sur le chemin d’Allah. Combattez ceux qui ne croient pas en Allah. Battez-vous. Ne vous emparez pas du butin illicitement. Ne trahissez pas. Ne mutilez personne. Ne tuez pas d’enfant. »

Une version citée par al-Bayhaqui dans as-Sunan al-koubra (17934) :«Ne tuez ni un enfant ni une femme ni un vieillard. » -Jugé authentique par al-Albani dans Sahih Abi Dawoud.

Tu vas me dire qu’il y a un hadith où le prophète a permis de tuer les enfants .. le voici :

On lit dans le Sahih d’al-Bokhari (un hadith) rapporté par as-Saab ibn Djouthamah (P.A.a) selon lequel : «Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) passa près de lui à Abwaa ou Wadane où il fut interrogé à propos du cas d’idolâtres surpris nuitamment au cours d’une guerre au bout de laquelle une partie de leurs femmes et enfants sont tués… » Il a dit : «Ils (les femmes et enfants) sont issus d’eux. »…Je l’ai entendu dire après : «La seule protection est celle accordée par Allah et Son messager (Bénédiction et salut soient sur lui) »

Alors pour ce cas .. il a été relaté qu’une seule fois .. et ce n’est pas une législation .. ou un ordre de tuer les enfants .. c’est un cas particulier .. c’est lorsque .. le raid est de nuit (nocturne) .. ou par des bombardements d’une fortification par exemple .. où on ne peut distinguer entre combattants et femmes et enfants .. d’où le prophète disait « ils font partis d’eux » .. on ne peut ni les distinguer ni les séparer de l’ennemi ! mais reste .. quand-même .. qu’on ne peut les tuer délibérément.
Comment peut-on croire que Dieu ait abandonné sa parole?
Alors que sa parole fait partie intégrante de sa personne, la parole de Dieu est Dieu...
Dieu est Sa parole ne sont pas 1 .. Dieu tout simplement parle .. peut-on dire qu’une personne est sa propre parole ou qu’elle est une partie intégrante de sa personne ??!! bien sûr que non !

On émet des sons qui sortent de nos bouches .. ces sons ne peuvent en aucun cas être nous-même !!! .. c’est idem pour Dieu .. Dieu parle .. exécute .. ordonne .. dans ce sens .. sauf que Lui .. Il est Unique .. personne ne Lui ressemble .. et donc .. aucune parole ne ressemble à la Sienne .. Elle est Unique .. comme .. Il est Unique ! mais Elle ne peut être Lui-même !

Dieu est Sage .. la Sagesse fait partie de Ses qualités ou de Ses attributs .. on ne saurait dire que la sagesse est Dieu .. quand-même !!??
Dans quel intérêt il garde le Coran de toute falsification?
Tu vois, tu n'es pas cohérent, d'un côté tu dis cela pour la Bible, et de l'autre,
tu crois fermement que Allah garde le Coran.
Ton raisonnement est totalement illogique.
Dieu .. auparavant .. a envoyé des prophètes et des messagers .. Il a fait descendre des Livres .. à chaque fois les humains corrompent Ses écritures et parfois même .. ils tuaient Ses envoyés .. comme Jean Batiste ou son père Zacharie .. ils disent même qu’ils ont tué Jésus !! ..

Dieu -en quelque sorte- laissait faire et à chaque fois Il leur envoyait une autre et une autre fois ses messagers avec un nouveau message (Il est Clément et Miséricordieux) .. pourvu qu’ils retournent à Lui et se repentent de leurs actes !

Cette fois-ci .. Dieu a insisté et juré qu’ils ne pourront et ne parviendront jamais à tuer Son dernier prophète ni falsifier sans dernier Livre .. tout simplement !
10:100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
L'homme n'a pas le libre arbitre de croire...
Tu n’as pas à te soucier (Mohammed) de cela .. le fait que la personne croit ou non .. tu n’es qu’un messager .. tu prêche Mon message sans obliger quiconque à croire .. tu ne peux faire autrement .. c’est Dieu qui décide de la croyance des gens .. celui qui veut par sa volonté être guidé .. Dieu le guide .. celui qui renonce .. Dieu le laisse à son vouloir dans l’égarement !

J’ajouterai pour te faire comprendre :
Matthieu
18.7
Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!

Donc Dieu a prédestiné et a écrit qu’il y est et il y aurait des mécréants qui ne sauront croire .. mais malheur à l’homme par qui vient cette mécréance !
Quelle liberté tu as quand tu es destiné à l'enfer?
7:179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer.
Il fallait compléter tout le verset qui dit :
« … Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. »

Donc .. puisqu’ils sont ainsi .. ils sont destinés à l’enfer !




Auteur : Arzew
Date : 27 juin18, 23:06
Message : Il n'y a de Dieu que Allah, et Mohammed est son messager.

@Ec

Tu penses quand même pas que je crois un traître mot de ce que tu racontes !
Ta logique est et elle reste à l'image de ta doctrine issue du mal !

Tes interventions a mon egard prouvent bien la faiblesse de ton Dieu d'amour ! Il n'exerce absolument pas d'effet sur moi .
Hors forum, je suis plutôt une personne assez avenante et sensible , avec des idées bien en place.
Ce n'est certainement pas ton Dieu mort qui changera quoi que soit en moi , met toi ça bien dans ton crâne de mécréant !
Je suis un soldat d'Allah et j'espère l'être jusqu'à mon dernier souffle .
Ton Dieu mort ne m'intéresse pas
Ton crucifié ne m'intéresse pas
Ta doctrine luciferienne ne m'intéresse pas

Je suis la uniquement pour en mettre plein là vue !

A très bientôt :Bye:
Auteur : Elimélec
Date : 27 juin18, 23:42
Message :
Arzew a écrit :qu'Allah te pardonne :hi:
il faudrait déjà qu'il existe, ce qui n'est pas le cas des dieux païens mythologiques comme la divinité Allah de la pierre noire.
Arzew a écrit :je me demande pourquoi le Père n'a pas tout simplement pardonné et donné son Amour aux hommes, sans s'incarner en Jésus !!!
c'est pourtant un peu ça le message de l'évangile, Dieu propose à chacun de nous, à chaque pécheur,
de lui pardonner ses péchés, comme ça, tout simplement, sans rien lui demander en échange.
Auteur : Yacine
Date : 27 juin18, 23:49
Message :
Etoiles Célestes a écrit :T'es pas capable de répondre par toi même?
Et puis quoi? Tu crois que les écrits de Seleucide sont paroles d'évangile?
Je me moque de son avis.
Moi le premier qui a dit que c'est une hérésie, et je n'ai fait que te donner l'appui de Séleucide.

Si tu connais pas ta religion je pourrais te l'apprendre.
Auteur : Arzew
Date : 27 juin18, 23:56
Message :
@elimelek a ecrit : c'est pourtant un peu ça le message de l'évangile, Dieu propose à chacun de nous, à chaque pécheur,
de lui pardonner ses péchés, comme ça, tout simplement, sans rien lui demander en échange
En crevant sur un bout de bois tué par ses créatures !!! :shock:
Auteur : Elimélec
Date : 28 juin18, 00:02
Message : A part sortir tes imbécilités habituelles, et de rire comme un idiot,
je crois que tu ne saisis pas le sens profond de l'amour de Dieu pour nous les pécheurs.
Auteur : Arzew
Date : 28 juin18, 01:46
Message :
Elimélec a écrit :A part sortir tes imbécilités habituelles, et de rire comme un idiot,
je crois que tu ne saisis pas le sens profond de l'amour de Dieu pour nous les pécheurs.
Combien de fois il lui faudra mourir ,ton Dieu pour expier les pêchers du monde jusqu'à la fin des temps ?!
Auteur : olma
Date : 28 juin18, 03:57
Message :
EL MAHDI a écrit :Bonjour,

JE fonce direct dans le sujet car je ne me supporte plus sincèrement, j'ai commis des con*neries, je m'étais laissé éconduire du droit chemin musulman par les oulémats moi qui me considère prudent = moutaqi= autrement dit : pieux.. Ce que j'ai fait est horrible : CONSIDÉRER QUE LA TORAH ET L’ÉVANGILE SONT FALSIFIÉS.

Que Dieu me pardonne et pardonne aux musulmans qui pensent qu'ils sont falsifiés. C'est par ignorance partielle et aveuglement et excès de zèle qu'on en arrive là. JE N'AI PAS LE DROIT DE DIRE QUE LA TORAH ET L’ÉVANGILE SONT FALSIFIÉS si j’espère me considérer musulman et être considéré par Allah comme étant musulman.

Point de départ :

Dans le Coran, et je m'adresse là spécialement aux musulmans, de préférence arabes, qui connaissent bien le Coran et l'Arabe :

LE LIVRE = LA TORAH ou l'Evangile ?? NON !!! Dans le Coran il y'a mention DES Livres, exemple : Sourate 2 AL Baqara Verset 285 ... remarquez que c'est nakira= indéfini, il n'y a pas l'article défini AL, comme dans toutes les langues vivantes l'indéfini n'est pas le défini...Trivial jusqu'ici j'espère..

Mais quand le Coran parle DU(= DE+LE) LIVRE il ne parle ni de la Torah; ni de l’Évangile ni du Coran


1ère vérité /étape :
"Sourate 3 AL IMRAN Verset 186"] Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Première information LE LIVRE est unique est c'est LE MEME QUI A ETE DONNE AUX JUIFS AUX CHRÉTIENS ET AUX MUSULMANS, Allah a parlé l'humain se tait, on ne peut plus clair, hein les musulmans pieux??

2ème vérité /étape :

"Sourate 4 AL MAIDA Verset 110"] Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n’est que de la magie évidente».
Pas de meilleur exemple que Jésus, né en connaissant parfaitement la Torah et a qui l’Évangile a été donné. Allah dit clairement qu'il lui a donné LE LIVRE au singulier , La sagesse , ET la Torah et l’Évangile, des choses bien distinctes donc.

Un musulman ne peut plus donc dire que le Livre = La Torah et l’Évangile. PERSONNE d'ailleurs ne peut plus donc dire qu'Allah veut dire par Le Livre la Torah ou l’Évangile.
J'étais comme vous, dans la confusion que Dieu pardonne à ces oulémats incompétents et emplis de haine non justifiée et NON MUSULMANE ET NON CORANIQUE envers les juifs et les chrétiens mais les versets suivants que je connaissais et lisais et entendais m'ont surpris, m'ont fait peur et m'ont sincèrement fait pleurer, Allah ici s'adresse à NOUS LES MUSULMANS :
"Sourate 6 AL ANAAM"]155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

156. afin que vous ne disiez point: «On n’a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier.

157. Ou que vous disiez: «Si c’était à nous qu’on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu’eux.» Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d’Allah et qui s’en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s’en être détournés.

Ici non seulement la chose devient claire, mais en plus une demande tacite d'étudier Le Livre avant nous...Le Livre EST DONC CLAIREMENT PAS LE CORAN NI LA TORAH NI L'EVANGILE , MAIS QUELQUE CHOSE DE PLUS GRAND QUE LES TROIS MAIS QUI EST DANS LES TROIS EN MEME TEMPS, LE LIVRE EST DANS LE CORAN, LE LIVRE EST DANS L'EVANGILE et LE LIVRE EST DANS LA TORAH.
AL NISSAA-54 ...Or, Nous avons donné à la famille d’Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.
Al Baqara-87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse;
Ce qui est de jésus et de Mohammad c'est déjà mentionné.



3ème vérité /étape :

"AL Baqara Verset 79"]Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent le Livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!
Ici deux point importants :
1- c'est Le Livre qui est tenu par la falsification.
2- L'utilisation du présent !!! VIGILANCE : dans le Coran une règle générale, si le présent est utilisé c'est que l'information est toujours d'actualité, càd,les juifs ont falsifié Le Livre et non la Torah, les Chrétiens ont falsifié le Livre et non l’Évangile et Même les musulmans, et c'est l'utilité du Présent utilisé, falsifient le Livre et non le Coran, POUR EN TIRER UN VIL PROFIT, il n'y a qu'à voir Daesh, les Salafistes, Les Frères Musulmans, Même les Sunnites et Même les Chiites, Le Livre est falsifié donc et le sera TOUJOURS CHEZ LES TROIS ALLAH l'a dit clairement ! Si on y ajoute les versets cités précédemment, de 155 à 157 de Sourate AL ANAAM, l'image est complète, LES MUSULMANS ne sont pas des enfants de choeur (littéralement et au sens figuré :lol: )

Ce qui est DES LIVRES maintenant :

LA TORAH : ALMAIDA-43. Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah?
L'EVANGILE : ALMAIDA-47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre.

Comment Allah demande-t-il de JUGER par la Torah et de JUGER par l'Evangile s'ils sont falsifiés???
Plus loin dans la même Sourate, cette magnifique Sourate qui parle des gens du Livre en détail, on trouve :

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

66. S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font!

67. Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Conclusion des 3 étapes du raisonnement :
1-LE LIVRE n'est ni la Thorah ni l'Evangile ni le Coran, mais ils sont des Livres, LE LIVRE est UNIQUE
2-LE LIVRE a été donné même à Abraham et sa famille (Joseph, Jacob, Isaac, Ismael, David, Salomon etc...) et pas Seulement à Moise Jésus et Mohammad. LE LIVRE EST DONC une Notion GLOBALE DU MESSAGE DIVIN, ELLE EST DANS les 3 livres mais pas que..
3-Allah ne dit pas que la Thorah et l'Evangile sont falsifiés, mais que LE LIVRE= Notion Globale est falsifiée Chez TOUTES LES RELIGIONS MONOTHEISTES ET SANS EXCEPTIONS, MAIS LA TORAH, L'EVANGILE, le Coran DONNE L'ORDRE DIRECT DE JUGER AVEC ET DE LES APPLIQUER.

C'est quoi le Hic?

Définir la Torah et Définir l''Evangile, mais pour cela il faut définir LA REVELATION DIVINE
LES RELIGION MONOTHEISTES savent que la révélation divine est composée de :
1- LA LOI ET LES COMMANDEMENTS = JUGER ET APPLIQUER = Charité, aimer son prochain, ne pas faire ceci ne pas faire cela, faire ceci ou cela...etc
2- L'HISTOIRE DE LA CREATION ET DE CE QUI A PRECEDE , cela sert à renforcer la Foi, donner un sens aux commandement, encourager l'application de LA LOI, et dissuader les transgresseurs
3- LES DOGMES : Qui est DIEU, Ce qu'il est, La Vie de l'au delà, Le Jugement dernier, les Anges, CE QU'IL ATTEND DE NOUS etc....Là BEAUCOUP D'ENCRE COULE pour interpréter Ce qu'est DIEU DES TROIS PARTIES, MAIS PERSONNE NE SAIT CE QU'EST DIEU EN REALITE, NI SES ANGES, NI CE QUI VA SE PASSER APRES LA MORT, NI MÊME CE QU'IL ATTEND VRAIMENT DE NOUS enfin de compte...C'EST UN MYSTERE ET CA LE RESTERA..

C'est dans ces interprétations et DOGMES où il y'a divergence...CHAQUE RELIGION A une conception du Dieu Unique, De La Façon dont elle doit le prier et s'en rapprocher...et il y'a les interpretations des interpretations, puis les interpretations des interpretations des interpretations.....à l'infini..

Donc, selon le Coran, La Torah et l'Evangile sont bons pour être appliqués et pour juger C'EST EXACTEMENT LA MÊME Chose que LA LOI et les Commandementq en ISLAM, tous sont là..C'est Ca la Torah et l'Evangile selon le coran, la partie Loi et Commandements et piété...

Les Histoires et les personnages, Noé, Sodom Job, Jonas, David Salomo, Jacob, Joseph, c'est les mêmes personnages et les mêmes faits plus ou moins..mais les leçons à tirer sont les mêmes..

LES DOGMES=LE LIVRE SUJETS AUX FALSIFICATIONS DES DOCTEURS DES 3 RELIGIONS c'est là ou sa m*e*r*d*e et chez les trois...et les adeptes des 3 savent que ça m*e*r*d*e dans la tête des docteurs respectifs des 3 religions...et dans la tête des autres religions aussi...POUR TIRER DES PROFITS MATERIELS L'HOMME N'HESITE PAS A UTILISER LA RELIGION...INDUIRE EN ERREUR DES MILLIARDS DE GENS ...dire autre chose et que ses propres dogmes sont purs de toute falsification serait HYPOCRITE, il y'a toujours un degré de mensonge afin d'utiliser le MYSTERE qu'est le DIEU Unique.

CQFD :hi:

PS: Merci à Uzzi, qui en commentant un de mes sujets, m'a incité à chercher dans ce sens, en général, je me considérais le bon de l'histoire et déteneur de vérité...Je ne cherche plus particulièrement à convertir, j'avais été athée puis agnostique, après je suis rentré en islam puisque c'est ce qui me paraissait vrai et j'avais scellé cette porte de falsification puisque j'avis lu l'AT et le NT...pas profondément, mais comme on lit un article qui parle d'un fait divers local d'un village en Mozambique : hmmm intéressant !! :fatiguer:
Je dois relire l'AT et le NT en recherche de la Torah et de l'Evangile..
C'est obligatoirement falsifier se mot signifie FAL, FALlacieux, faux, si, FIER, fiable vraie, l'écriture imite un monde où sont assemblé trois choses différent en apparence.

tu te ment à toi-même, sauf ton respect.

le Coran ne cache pas qu'il en fait autant:

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

en même temps il nous explique que UN peut être à la fois plusieurs et UN seul,

"un meilleur, ou un semblable" ne peut être que DES versets dans notre monde. Mais il parle d'un monde invisible où tous les mots sont utilisés pour l'expliquer.

les gens ivres dans le Coran sont ivres du lIVRE à cause des mots qui se partagent indéfiniment, car les mots se sont assemblés depuis Genèse.

sa lOIS c'est les lettres o et i et s


ici dans ces versets sont expliquer comment la matière peut reproduire des sons a partir du mensonge

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
72.11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.

c'est vue avec une loupe d'une puissance que le vraie homme n'a pas encore inventé
pour commencé la personne choisi SONNE c'est une onde sonore que l'ont ne peut entendre.

ce ciel est un ciel magnétique, des billes circulent à très haute vitesse et se rencontrent, ce phénomène fait naître d'autre billes
les habitants portent un habit c'est dans cette habit que cela se passe, c'est la terre qui fait cet habit mais cette habit possède les mémoires de la terre
le droit chemin n'est pas passible, c'est un ciel courbe une partie retournent au point de départ une perte est possible, les égarés s'accélérent pour retourné dans la nuit.

ceux qui on frôler le ciel sont dans une couche et au bord d'une autre, et ainsi il créent une seconde couche et ainsi de suite.

39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

l'eSCLave est une enclave, une sorte de science, c'est quelque chose qui se fait automatiquement suit à l'autre verset (72.7 à 72.11), lapider c'est une explication plus approfondie de ces phénomènes

c'est un feu invisible, sa visibilité est au moment de la foudre ou d'un éclaire pour l'écriture l'éclair est la partie magnétique, la foudre c'est ceux qui voyagent dedans.

l'homme n'est qu'une image, ceux du Coran représentent d'autres choses.

48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

il fait partie des mutants "miséricordieux entre eux" petit produit
la trace est une terre dans proTERnation et le nation de cette terre comme autant d'étoiles (voir la Bible) rien à voir avec nos 192 nations
le mot "Thora" et "l'évangile" représentent le contenu des livres, un produit utiliser par le Coran qui montre sa multiplication de façon plus claire.

le méCREAnt est un des transformateurs fait par Allah il participe par lui-même pour montrer une forme de création le parDON n'est autre qu' un partage des mots, la partAGE n'est que celui de la mémoire d'un des temps pour un futur

84.7. Celui qui recevra son livre en sa main droite,
84.8. sera soumis à un jugement facile,

il est celui qui cours droit, et ne sera pas dépassé derrière son dos

84.10. Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos,
84.11. il invoquera la destruction sur lui-même,
84.12. et il brûlera dans un feu ardent.
84.13. Car il était tout joyeux parmi les siens,

se sont des bolides ne l'oubliez pas, car le livre représentent le savoir des bolides

joYEUX est une forme de jet très rapide attiser par le feu, les siens sont en lui, à l'intérieur du mot lui.

joYEUX c'est 3 EUX différents

les yeux c'est deux image différent, le troisième oeil et la perception des deux autre pour une profondeur déjà inscrit dans le cerveau.

Bien à toi.
Auteur : Seleucide
Date : 28 juin18, 05:39
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Et puis quoi? Tu crois que les écrits de Seleucide sont paroles d'évangile?
Ton approche de la Trinité est hétérodoxe vis-à-vis de la dogmatique trinitaire classique. C'est incontestable.

Après, que tu aies davantage raison que la grande Eglise, ce sera selon la foi de chacun.
rayessafa a écrit :Dieu est Sa parole ne sont pas 1 .. Dieu tout simplement parle .. peut-on dire qu’une personne est sa propre parole ou qu’elle est une partie intégrante de sa personne ??!! bien sûr que non !
Mais la Parole est éternelle.

Se peut-elle être éternelle sans être divine ?
rayessafa a écrit :Cette fois-ci .. Dieu a insisté et juré qu’ils ne pourront et ne parviendront jamais à tuer Son dernier prophète ni falsifier sans dernier Livre .. tout simplement !
Le Coran possède autant de problèmes de transmission que la Bible.
Arzew a écrit :je me demande pourquoi le Père n'a pas tout simplement pardonné et donné son Amour aux hommes, sans s'incarner en Jésus !!!
On peut se le demander, en effet.

Dans la même veine : pourquoi Allah ne pardonne-t-il pas simplement aux hommes plutôt que de les torturer dans les enfers pour l'éternité ?
Auteur : olma
Date : 28 juin18, 06:28
Message :
Seleucide a écrit :
Dans la même veine : pourquoi Allah ne pardonne-t-il pas simplement aux hommes plutôt que de les torturer dans les enfers pour l'éternité ?
il parle de l'invisible, et chaque mot contribue à l'expliquer donc c'est le feu qui est expliqué tout le monde sais que le feu est un séparateur.
l'auteur de la traduction met même une majuscule aux mots " Feu" mais il parDONNE (donne des parts) de cette manière puisqu'il explique cela.

même la peau peut témoigné par ces récits concernent l'invisible

41.22. Vous ne pouvez vous cacher au point que ni votre ouïe, ni vos yeux et ni vos peaux ne puissent témoigner contre vous. Mais vous pensiez qu'Allah ne savait pas beaucoup de ce que vous faisiez.

il parle au yeux, à ouïe et aux peaux

22.20.qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.


4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


il ne s'agit pas de vraie peau, c'est fait d'une eau, qui semble bien avoir des mémoires

brûlerons, bientôt, goûtent, châtiment. Sont des séparateurs


le Coran dit Oui, parce qu'il le fait lui-même.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

faut juste comprendre le pourquoi !

chaque verset est différent, ce monde en réalité par DES HOMMES, et le partage s'emplifie en remontent le Coran
Auteur : Arzew
Date : 28 juin18, 08:56
Message :
Seleucide a ecrit : pourquoi Allah ne pardonne-t-il pas simplement aux hommes plutôt que de les torturer dans les enfers pour l'éternité ?
ca ne sera que justice faite et Allah ne lèse personne.
toi qui t'intéresse au coran , a chaque début d'une sourate Allah declare être miséricordieux .
selon toi faut t'il uniquement être miséricorde pour être juste ?
Auteur : Yacine
Date : 28 juin18, 09:24
Message :
Seleucide a écrit :On peut se le demander, en effet.

Dans la même veine : pourquoi Allah ne pardonne-t-il pas simplement aux hommes plutôt que de les torturer dans les enfers pour l'éternité ?
Ce qu'a voulu sûrement dire Olma, c'est avec le pardon après repentir ; pourquoi en Christianisme il faut le repentir, la foi ET le sacrifice de Jésus ? De même à se poser la question, est ce que le sacrifice suffit à lui seul si il est fait pour tous les hommes et Jésus aime tout le monde ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 juin18, 10:15
Message :
Arzew a écrit :Seleucide a ecrit : pourquoi Allah ne pardonne-t-il pas simplement aux hommes plutôt que de les torturer dans les enfers pour l'éternité ?

ca ne sera que justice faite et Allah ne lèse personne.
Dieu dans la Bible rend aussi justice, si le pécheur ne paye pas, la justice n'est pas rendue, tout repenti qu'il est.
Pour s'en rendre compte il faut se demander si on accepterait que le criminel de son enfant ne fasse pas
un seul jour de prison sous prétexte qu'il s'est repenti.

On doit tous payer pour nos péchés, mais Dieu dans son amour infini a décidé de prendre
sur lui le châtiment que nous méritions.

J'espère de tout mon cœur qu'un jour tu comprendras le formidable message de l'évangile Arzew!

:hi: Que Dieu te bénisse :hi:

ca ne sera que justice faite et Allah ne lèse personne.
Si il ne fait pas payer aux pécheurs (tout musulmans qu'ils sont) la justice n'est pas faite... pour reprendre tes mots.
La justice n'est pas rendue... tu trouves cela normal?
Auteur : Arzew
Date : 28 juin18, 17:41
Message : @Ec

Tu négliges le reste de mon message et le plus important fait a @seleucide plus haut !

C'est pas bien ça :(

Je te repose la question : faut il que Dieu soit uniquement miséricorde et amour pour que justice soit faite ?
Tes enfants étant petits , après qu'ils t'aient désobéi , d'une manière ou d'une autre tu les punissais bien afin qu'ils comprennent la leçon .

Allah punit ses créatures pour que justice soit faite :hi:


Si tu analyses bien la situation, selon toi, Satan mérites il le pardon?
Auteur : Elimélec
Date : 28 juin18, 18:29
Message :
Arzew a écrit :Combien de fois il lui faudra mourir ,ton Dieu pour expier les pêchers du monde jusqu'à la fin des temps ?!
Romains 6:10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie
Arzew a écrit :Tes enfants étant petits , après qu'ils t'aient désobéi , d'une manière ou d'une autre tu les punissais bien afin qu'ils comprennent la leçon .
Mais pourquoi tu ne pardonnes pas à tes enfants simplement, sans les punir ? c'est bien ce que tu disais, non?
Arzew a écrit : Allah punit ses créatures pour que justice soit faite :hi:
Il n'y a rien de cohérent dans ce que tu racontes, d'un côté tu demandes pourquoi Dieu ne pardonne pas simplement
et d'un autre tu trouves normal qu'il faille être puni de ses péchés, et qu'il ne faut pas être pardonné simplement.
Auteur : Seleucide
Date : 28 juin18, 20:15
Message :
Arzew a écrit :ca ne sera que justice faite et Allah ne lèse personne.
Il n'y a rien de proportionné et donc de juste à punir éternellement une faute temporelle.
ibid a écrit :toi qui t'intéresse au coran , a chaque début d'une sourate Allah declare être miséricordieux .
Oui, sauf la sourate 9.

Au passage, il y a divergence pour considérer la valeur révélée de la basmala. Et donc, divergence quant au contenu de la révélation.
ibid a écrit :selon toi faut t'il uniquement être miséricorde pour être juste ?
Il y a une formule qui dit : la justice de Dieu est miséricordieuse, et sa miséricorde est juste.
ibid a écrit :pourquoi en Christianisme il faut le repentir, la foi ET le sacrifice de Jésus ?
En théorie, le sacrifice de Jésus permet de rendre justice au Père et de faire miséricorde aux hommes.

Après, nous revenons au même problème : il eût certes été possible de procéder autrement.
Auteur : Yacine
Date : 28 juin18, 21:24
Message :
Seleucide a écrit :Il n'y a rien de proportionné et donc de juste à punir éternellement une faute temporelle.
6.27-28 Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: «Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants». Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient. Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.

C'est parce que leur péché est, disons, est éternel, que si ils vivaient éternellement ils se seraient jamais repenti.
Au passage, il y a divergence pour considérer la valeur révélée de la basmala. Et donc, divergence quant au contenu de la révélation.
Lorsque la Oumma s'est mit d'accord sur une seule décision alors il y a plus de divergence, tu trouveras jamais sur aucun Coran le début de la sourate 9 avec une Basmala.
Auteur : Arzew
Date : 29 juin18, 03:55
Message :
Seleucide a ecrit : Il y a une formule qui dit : la justice de Dieu est miséricordieuse, et sa miséricorde est juste.
une autre formule pas moins importante : Allah de part son infini miséricorde expie les pêchers et pardonne , mais il est également dur en châtiment .
@Yassine l'expliques très bien :hi:
En théorie, le sacrifice de Jésus permet de rendre justice au Père et de faire miséricorde aux hommes.

Après, nous revenons au même problème : il eût certes été possible de procéder autrement.
il est donc impossible a ton Dieu tout puissant de faire marche arrière dans ce cas , je te l'accorde :hi: !



Que veut dire" ibid "dans tes reponses ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 juin18, 06:55
Message :
Arzew a écrit :Tu négliges le reste de mon message et le plus important fait a @seleucide plus haut !

C'est pas bien ça :(
Arzew ou l'art de se foutre du monde...
C'est pas bien? Tu veux que je te mette tous les liens où tu ne m'as pas répondu?
C'est des dizaines et des dizaines de fois, et tu oses me faire la morale pour une fois où j'oublie?!!
T'as honte de rien toi.

La dernière en date restée sans réponse... ICI

Je te repose la question : faut il que Dieu soit uniquement miséricorde et amour pour que justice soit faite ?
Non!

Tes enfants étant petits , après qu'ils t'aient désobéi , d'une manière ou d'une autre tu les punissais bien afin qu'ils comprennent la leçon .
Oui et alors?

Allah punit ses créatures pour que justice soit faite :hi:
Et il ne punit pas les musulmans pour leurs péchés, donc la justice n'est pas faite...
Rien n'est cohérent en Islam.
Tu trouves normal que la justice soit faite pour les incroyants
et que les croyants ne payent pas ne te choque pas.
Croire en Dieu n'efface pas tes péchés... quoi qu'il en soit tes péchés demeurent: réfléchis.

Si tu analyses bien la situation, selon toi, Satan mérites il le pardon?
Satan est Satan, il n'est pas humain, ta question est hors propos.
Auteur : Arzew
Date : 29 juin18, 07:02
Message :
EC a ecrit : Et il ne punit pas les musulmans pour leurs péchés, donc la justice n'est pas faite...
Rien n'est cohérent en Islam.
Tu trouves normal que la justice soit faite pour les incroyants
et que les croyants ne payent pas ne te choque pas.
Croire en Dieu n'efface pas tes péchés... quoi qu'il en soit tes péchés demeurent: réfléchis.
la tu es injuste ! on voit bien que tu ignores beaucoup sur l'Islam ma chère . Si tu prenais sur toi le temps de te cultiver au lieux de parler dans le vent ... t'étonnes pas que je zappe le trois quart de tes questions :wink:


Satan est Satan, il n'est pas humain, ta question est hors propos.
les anges ne sont pas humains non plus !
mais qui donc a crée satan ? :shock:
qui a tenté Eve ?
qui est la cause du pecher originel ?

sous prétexte qu'il ne soit pas humains , ton Dieu en le créant n'aurait il pas combiné l'évènement au bout du compte !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 juin18, 07:41
Message :
Arzew a écrit :la tu es injuste ! on voit bien que tu ignores beaucoup sur l'Islam ma chère . Si tu prenais sur toi le temps de te cultiver au lieux de parler dans le vent...
Ah oui, c'est vrai... vous allez tous passer par l'enfer, j'avais oublié.
Muhammad a dit: "je suis venu en miséricorde pour l'univers"... pieux mensonge donc.

t'étonnes pas que je zappe le trois quart de tes questions :wink:
Cela prouve bien ton impolitesse couplé d'hypocrisie toi qui me critique quand j'oublie une seule fois de te répondre.
Mais surtout ton incapacité à prouver le contraire !!! ICI

les anges ne sont pas humains non plus !
mais qui donc a crée satan ? :shock:
qui a tenté Eve ?
qui est la cause du pecher originel ?

sous prétexte qu'il ne soit pas humains , ton Dieu en le créant n'aurait il pas combiné l'évènement au bout du compte !
Rien compris à ta dernière phrase.
Auteur : Arzew
Date : 29 juin18, 08:51
Message :
Rien compris à ta dernière phrase.
va la , et réponds aux questions si tu as du cran :wink:


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 60253.html
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 juin18, 19:15
Message :
Arzew a écrit :va la , et réponds aux questions si tu as du cran :wink:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 60253.html
Que dalle !!!!

Réponds déjà aux dizaines questions que je t'ai posées... et après je m'y collerai !

Et puis ne me parle pas de cran, si toi même tu en avais, tu m'aurais répondu. ICI
Quand je dis que tu es un hypocrite... je ne me trompe pas...

Que Dieu te sorte de ton aveuglement :hi:
Auteur : RT2
Date : 30 juin18, 09:00
Message :
Arzew a écrit :
Seleucide a ecrit : Il y a une formule qui dit : la justice de Dieu est miséricordieuse, et sa miséricorde est juste.

une autre formule pas moins importante : Allah de part son infini miséricorde expie les pêchers et pardonne , mais il est également dur en châtiment .
@Yassine l'expliques très bien :hi:

En théorie, le sacrifice de Jésus permet de rendre justice au Père et de faire miséricorde aux hommes.

Après, nous revenons au même problème : il eût certes été possible de procéder autrement.


il est donc impossible a ton Dieu tout puissant de faire marche arrière dans ce cas , je te l'accorde :hi: !
.

C'est mal posé le problème, La justice de Dieu est juste et elle exigeait une action de la part de l'Homme, cependant l'Homme ne pouvait pas accomplir cette exigence, Dieu a par sa miséricorde juste et selon sa justice, agit pour permettre que l'exigence de sa justice puisse être accomplie. De plus il n'était pas possible de procéder autrement. C'est à dire de produire une rançon sur la base légale de sa justice. Et si sa miséricorde a abondé envers l'Homme, c'est aussi parce que sa justice impliquait qu'il ne pouvait compter à toute la descendance d'Adam la conséquence d'une faute dont elle est victime sans rien avoir demandé.

C'est là une marque d'amour mais aussi du désir de Dieu de rétablir toutes choses.

Sur ce, je vais vous laisser, je m'attarde un peu trop sur ce forum.
Auteur : Seleucide
Date : 05 juil.18, 09:18
Message :
Yacine a écrit :C'est parce que leur péché est, disons, est éternel, que si ils vivaient éternellement ils se seraient jamais repenti.
Je trouve cela douteux. Si quelqu'un avait une seconde chance et savait avec certitude quels genre de sévices l'attendent en enfer, il agirait avec droiture. Quant à punir pour l'éternité par la torture physique et psychique, spirituelle, je trouve cela injuste et indigne de Dieu.
Yacine a écrit :Lorsque la Oumma s'est mit d'accord sur une seule décision alors il y a plus de divergence, tu trouveras jamais sur aucun Coran le début de la sourate 9 avec une Basmala.
Je ne parle pas de ça. Je parle de la divergence quant à considérer la basmala comme un verset coranique en soi, et partant, d'une divergence quant au contenu de la révélation.
Arzew a écrit :Que veut dire" ibid "dans tes reponses ?
Ibidem.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ibidem
Auteur : Yacine
Date : 05 juil.18, 10:30
Message :
Seleucide a écrit :Je trouve cela douteux. Si quelqu'un avait une seconde chance et savait avec certitude quels genre de sévices l'attendent en enfer, il agirait avec droiture.
C'est justement ça l'exercice, croire au message de Dieu sans voir de ces yeux ce qu'il en est. Lorsque tu seras face à l'enfer dans ce cas ça s'appelle pas croire mais voir. Le Coran évoque ceux que si on les retourne sur terre selon le cas initial, pas en ayant au préalable vu l'enfer de leurs yeux.
Je ne parle pas de ça. Je parle de la divergence quant à considérer la basmala comme un verset coranique en soi, et partant, d'une divergence quant au contenu de la révélation.
https://islamqa.info/fr/129170
Auteur : Seleucide
Date : 06 juil.18, 22:25
Message :
Yacine a écrit :C'est justement ça l'exercice, croire au message de Dieu sans voir de ces yeux ce qu'il en est.
Certes, mais n'importe qui peut se dire messager de Dieu : Musaylima, Raël, etc. S'il ne s'agit que de croyance, pourquoi être blâmé d'avoir adopter la mauvaise ? Nous ne pouvons être sûrs que telle croyance soit la bonne et que toutes les autres soient mauvaises, puisque la foi relève de la subjectivité davantage que du rationnel. Au nom de quoi l'islam serait-il plus crédible que le christianisme, le judaïsme ou le bahaïsme ?
Yacine a écrit :https://islamqa.info/fr/129170
J'ai lu, et je n'ai rien vu répondant à la difficulté.

Il demeure donc une divergence quant à considérer la basmala comme verset coranique, et donc, quant au contenu même de la Révélation.
Auteur : Yacine
Date : 07 juil.18, 02:06
Message :
Seleucide a écrit :Certes, mais n'importe qui peut se dire messager de Dieu : Musaylima, Raël, etc. S'il ne s'agit que de croyance, pourquoi être blâmé d'avoir adopter la mauvaise ? Nous ne pouvons être sûrs que telle croyance soit la bonne et que toutes les autres soient mauvaises, puisque la foi relève de la subjectivité davantage que du rationnel. Au nom de quoi l'islam serait-il plus crédible que le christianisme, le judaïsme ou le bahaïsme ?
Il y a une règle générale en Islam qui dit que personne n'est blâmé si le message ne lui est pas parvenu, cela inclus ceux qui ne l'ont pas conçu et compris. Par contre ceux qui ont parfaitement décelé le message, suite à la réflexion, débats ou autres, et l'ont nié et l'ont rejeté en connaissance de cause (27.14), ceux là oui. Le Coran les qualifie de menteurs, qui ont menti à eux même (6.24) et à Dieu afin d'assouvir leur passions et leur orgueil. Et si tu reprends le texte Coranique du premier au début, tu verras que l'homme est toujours punis pour son mensonge (39.60) et récompensé pour sa sincérité (33.24).
Auteur : Seleucide
Date : 08 juil.18, 00:46
Message :
Yacine a écrit :Il y a une règle générale en Islam qui dit que personne n'est blâmé si le message ne lui est pas parvenu, cela inclus ceux qui ne l'ont pas conçu et compris.
Ce n'est pas ce dont je parle.

Je parle de personnes qui connaissent le message de l'islam et qui le rejettent parce qu'ils n'y croient pas. D'où le raisonnement précédent : s'il ne s'agit que de croyance, pourquoi être blâmé d'avoir adopter la mauvaise ? Nous ne pouvons être sûrs que telle croyance soit la bonne et que toutes les autres soient mauvaises, puisque la foi relève de la subjectivité davantage que du rationnel. Au nom de quoi l'islam serait-il plus crédible que le christianisme, le judaïsme ou le bahaïsme ?
Yacine a écrit :Par contre ceux qui ont parfaitement décelé le message, suite à la réflexion, débats ou autres, et l'ont nié et l'ont rejeté en connaissance de cause (27.14), ceux là oui. Le Coran les qualifie de menteurs, qui ont menti à eux même (6.24) et à Dieu afin d'assouvir leur passions et leur orgueil. Et si tu reprends le texte Coranique du premier au début, tu verras que l'homme est toujours punis pour son mensonge (39.60) et récompensé pour sa sincérité (33.24).
Pour mentir, il faut connaître la vérité et la cacher sciemment. Ce n'est pas le cas des personnes qui rejettent sciemment l'islam. Ils le rejettent parce qu'ils n'y croient pas ; voilà pourquoi Allah ne pourra reprocher à l'abbé Pierre par exemple, sauf quelques péchés mineurs, que de s'être trompé sur la croyance. Autrement dit, de n'avoir pas su choisir la bonne et unique croyance parmi toutes celles qui se côtoient chez les hommes. Va-t-il le punir pour s'être trompé ? Si l'islam ne relevait pas de la croyance mais de l'évidence, il serait en effet fautif ; mais l'islam n'a rien en soi d'évident.

Nombre de messages affichés : 100