Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 02 juil.18, 11:56
Message : Un TJ récemment m'a dit :

La Bible, quant à elle, affirme sans ambiguïté que lorsque l'homme meurt, il n'existe plus. Tout de lui meurt, il ne subsiste rien (Ps 6:5 ; 146:4 ; Pr 2:18 ; Ec 3:19, 20 ; 9:5, 10 ; Is 26:14 ; 38:18, 19).

Ps 6-5 (6:6) Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; Qui te louera dans le séjour des morts?

Ps 146-4 Leur souffle s'en va, ils retournent à la terre et leurs projets meurent avec eux.

Pr 2- 18 En effet, sa maison penche vers la mort et sa route conduit vers les défunts:

Ec 3 - 19 En effet, le sort de l'homme et celui de la bête sont identiques: ils meurent tous les deux, ils ont tous un même souffle et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle, puisque tout n'est que fumée. 20 Tout va au même endroit. Tout a été fait à partir de la poussière et tout retourne à la poussière.

Ec 9 - 5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront, tandis que les morts ne savent plus rien, et ils n'ont même plus de récompense à attendre, puisque leur souvenir est oublié.

Ec 9 - 10 Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec la force que tu as, car il n'y a ni activité, ni réflexion, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, là où tu vas.

Es 26- 14 Ceux qui sont morts ne reviendront pas à la vie, les défunts ne se relèveront pas, car tu es intervenu contre eux, tu les as exterminés et tu as fait totalement disparaître leur souvenir.

Es 18 Ce n'est pas le séjour des morts qui te célébrera, ce n'est pas la mort qui te louera. Ceux qui sont descendus dans la tombe n'espèrent plus en ta fidélité. 19 C'est le vivant, oui, c'est le vivant qui te célèbre, comme moi aujourd'hui, et c'est le père qui fait connaître ta fidélité à ses enfants.

Es 38 - 18 Ce n'est pas le séjour des morts qui te célébrera, ce n'est pas la mort qui te louera. Ceux qui sont descendus dans la tombe n'espèrent plus en ta fidélité. 19 C'est le vivant, oui, c'est le vivant qui te célèbre, comme moi aujourd'hui, et c'est le père qui fait connaître ta fidélité à ses enfants.


Je ne suis pas d'accord car, encore une fois les versets sont mal interprétés.

(Ps 6:5 signifie que : celui qui meurt ou autrement dit qui est sur terre, perd la mémoire, et en perdant la mémoire, comment fait il pour louer Dieu ?


146:4 signifie que : le souffle de Dieu quitte le moribond qui va sous terre et tout ce qu'il a projeté dans sa vie meurt avec lui

Pr 2:18 signifie que : la femme en manque de reconnaissance connaitra une mauvaise facture et son chemin la mènera à sa mort spirituelle


Ec 3:19, 20 signifie que : la bête et son adepte meurent tous les deux car ils ont reçu le souffle de Dieu tous les deux de la même façon et l'homme n'est en rien supérieur à la bête de ce côté là, et de la poussière ils ont été créés, et à la poussière ils s'en retournent. A noter ici qu'il est question que la bête est humaine puisque mû par le Souffle de Dieu.

Ec 9:5 signifie que : "les vivants" savent qu'ils mourront de mort terrestre, (c'est la seule certitude qu'ils ont et après c'est le Paradis ) tandis que les "pécheurs" ne savent pas qu'ils mourront de mort spirituelle eux parce que même pas ils ont conscience qu'ils meurent spirituellement car ils ont oublié qu'on pouvait mourir spirituellement


Ec 10 ; signifie que : et le peu de temps qui te reste, utilise le plus à bon escient (pour agrémenter ton arbre de vie au moins) car une fois mort dans le séjour des morts qui est ton retour sur terre, l'absence de ton agir ainsi de ta réflexion, de la connaissance, de la sagesse dans le séjour des morts, là où tu retournes te feront défaut. (puisque tu ne les as pas mis en avant lors de ta vie précédente)

Is 26:14 signifie que : textuellement rien n'est difficile à comprendre donc : Ceux qui sont morts ne reviendront pas à la vie, les défunts ne se relèveront pas, car tu es intervenu contre eux, tu les as exterminés et tu as fait totalement disparaître leur souvenir.


Is 38:18, 19). signifie que : 18 une fois sur terre alors que nous sommes éloignés de Dieu parce que Dieu nous a chassés loin de sa face, ce n'est pas de là que nous célèbreront la Gloire du Seigneur, ce n'est pas des pécheurs qui loueront Dieu car ceux qui sont tombés si bas doivent aller tête basse de honte d'être tombés si bas en désespérant de voir l'attention de Dieu à leur égard. 19 Tandis que le Vivant a la tête haute et peut te célébrer Seigneur, comme Isaïe le fait, et c'est Dieu qui montrera à ses fidèles que le pardon leur est accordé à eux.


Conclusion : je ne vois rien qui dise que la mort signe la disparition de toute trace de l'esprit du moribond.

Pouvez vous donc m'expliquer TJ pourquoi vous vous référez à ces versets pour dire qu'à la mort terrestre, il n'y a rien qui ne subsiste ?

Auteur : RT2
Date : 02 juil.18, 12:04
Message :
prisca a écrit : Pouvez vous donc m'expliquer TJ pourquoi vous vous référez à ces versets pour dire qu'à la mort terrestre, il n'y a rien qui ne subsiste ?
Peut-être parce que en Rev 1:18 Jésus-esprit a dit de lui-même qu'il était mort ? D'ailleurs le premier Adam, il est retourné où : à la poussière du sol non ?
Auteur : prisca
Date : 02 juil.18, 12:12
Message :
prisca a écrit : Pouvez vous donc m'expliquer TJ pourquoi vous vous référez à ces versets pour dire qu'à la mort terrestre, il n'y a rien qui ne subsiste ?
RT2 a écrit : Peut-être parce que en Rev 1:18 Jésus-esprit a dit de lui-même qu'il était mort ? D'ailleurs le premier Adam, il est retourné où : à la poussière du sol non ?


Les corps meurent, mais l'esprit vit.
Auteur : RT2
Date : 03 juil.18, 01:49
Message :
prisca a écrit : Les corps meurent, mais l'esprit vit.
Et prisssscaa ...quel but, vient de nous déclarer que Jésus a menti...ouah c'est chaud cette année; ça doit être la coupe du monde.
Auteur : prisca
Date : 03 juil.18, 02:21
Message :
prisca a écrit : Les corps meurent, mais l'esprit vit.
RT2 a écrit : Et prisssscaa ...quel but, vient de nous déclarer que Jésus a menti...ouah c'est chaud cette année; ça doit être la coupe du monde.




Tout à l'heure tu me traites de droguée et là tu dis de moi que je suis menteuse ?

C'est ça ta défense ? En voulant déstabiliser l'ennemie ? Moi ça me fait rien du tout, c'est pour toi que c'est grave, penses à ton âme !


Des versets qui t'informent que l'esprit habite le corps, tout comme l'âme.


La liste n'est pas exhaustive, je complèterais plus tard.


Zacharie 12:1
Message, parole de l'Eternel sur Israël, déclaration de l'Eternel qui a déployé le ciel et fondé la terre, et qui a formé l'esprit de l'homme en lui.

1 Thessaloniciens 5:23
Que le Dieu de la paix vous conduise lui-même à une sainteté totale et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable lors du retour de notre Seigneur Jésus-Christ!

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.


Romains 8:26
De même l'esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières, mais l'esprit lui-même intercède [pour nous] par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer.

Galates 5:17
En effet, la nature humaine a des désirs contraires à ceux de l'esprit, et l'esprit a des désirs contraires à ceux de la nature humaine. Ils sont opposés entre eux, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez.
Lire Galates 5 | Ecouter Galates 5 | Afficher les strongs | Comparer les traductions


1 Corinthiens 2:11
En effet, qui parmi les hommes connaît les pensées de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne peut connaître les pensées de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.


Job 38:36
»Qui a mis la sagesse au fond du coeur ou donné l'intelligence à l'esprit?

Philémon 1:25
Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit!

Actes 7:59
Ils jetaient des pierres à Etienne qui priait et disait: «Seigneur Jésus, accueille mon esprit!»

Jacques 4:5
Croyez-vous que l'Ecriture parle sans raison? C'est avec jalousie que Dieu aime l'esprit qui habite en nous.

Proverbes 20:27
L'esprit de l'homme est une lampe de l'Eternel: il explore le plus profond de l'être.

Ezéchiel 37:5
Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel, à ces os: 'Je vais faire entrer un esprit en vous et vous vivrez.

Matthieu 26:41
Restez vigilants et priez pour ne pas céder à la tentation. L'esprit est bien disposé, mais par nature l'homme est faible.»

Galates 5:18
Cependant, si vous êtes conduits par l'esprit, vous n'êtes pas sous la loi.

Ephésiens 5:9
Le fruit de l'esprit consiste en effet dans toute forme de bonté, de justice et de vérité.

Job 12:10
Il tient dans sa main l'âme de tout ce qui vit, l'esprit qui anime tout être humain.

1 Corinthiens 5:5
livrez un tel homme à Satan pour la destruction de la nature pécheresse afin que l'esprit soit sauvé le jour du Seigneur Jésus.

Psaumes 143:7
Réponds-moi vite, Eternel, car mon esprit s'épuise. Ne me cache pas ton visage, car je deviendrais pareil à ceux qui descendent dans la tombe.

Romains 8:4
Ainsi, la justice réclamée par la loi est accomplie en nous qui vivons non conformément à notre nature propre mais conformément à l'esprit.


1 Corinthiens 6:20
car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu].

1 Corinthiens 14:14
En effet, si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence est stérile.

Ecclésiaste 12:7
avant que la poussière ne retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit ne retourne à Dieu, celui qui l'a donné!

Jacques 2:26
En effet, de même que le corps sans esprit est mort, de même la foi sans [les] oeuvres est morte.

Romains 8:6
De fait, la nature humaine tend vers la mort, tandis que l'esprit tend vers la vie et la paix.

Romains 8:13
Si vous vivez en vous conformant à votre nature propre, vous allez mourir, mais si par l'esprit vous faites mourir les manières d'agir du corps, vous vivrez.

1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'esprit de Dieu habite en vous?

Hébreux 4:12
En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.


Romains 8:23
Et ce n'est pas elle seule qui soupire, mais nous aussi, qui avons pourtant dans l'esprit un avant-goût de cet avenir, nous soupirons en nous-mêmes en attendant l'adoption, la libération de notre corps.

2 Corinthiens 7:1
Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de tout ce qui souille notre corps et notre esprit et poursuivons jusqu'au bout la sainteté dans la crainte de Dieu.

Luc 1:17
Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener le coeur des pères vers leurs enfants et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer pour le Seigneur un peuple bien disposé.»


Auteur : RT2
Date : 03 juil.18, 08:16
Message :
prisca a écrit :
Tout à l'heure tu me traites de droguée et là tu dis de moi que je suis menteuse ?

C'est ça ta défense ? En voulant déstabiliser l'ennemie ? Moi ça me fait rien du tout, c'est pour toi que c'est grave, penses à ton âme !
Ah non c'est toi qui veut déstabiliser, merci. Et si tu évitais de t'assoir dans le siège de Dieu ? Pense à l'espérance qui t'es offerte mais que tu rejettes sans cesse. Preuve en est ton autre post. Tu sais "Les Juifs et l'obligation de...' Tu sais prisca, le pire c'est que tu ne vois même pas qu'au contraire ça te fait du mal, contrairement à ton affirmation.

ça te dépasse, c'est tout; pour revenir au sujet, Jésus a clairement déclaré qu'il était mort (rev 1:18) et toi tu viens nous affirmer qu'il mentait en soutenant le contraire. Je pense que celui qui n'était pas sous la chute d'Adam donc de ses conséquences, savait mieux que toi ce qu'il voulait dire qu'il était mort; mais toi tu ne l'acceptes pas et tu préfères dire qu'il n'a pas dit vrai.

Je te laisse méditer.
Auteur : prisca
Date : 05 juil.18, 02:15
Message :
prisca a écrit :
Tout à l'heure tu me traites de droguée et là tu dis de moi que je suis menteuse ?

C'est ça ta défense ? En voulant déstabiliser l'ennemie ? Moi ça me fait rien du tout, c'est pour toi que c'est grave, penses à ton âme !
RT2 a écrit : Ah non c'est toi qui veut déstabiliser, merci. Et si tu évitais de t'assoir dans le siège de Dieu ? Pense à l'espérance qui t'es offerte mais que tu rejettes sans cesse. Preuve en est ton autre post. Tu sais "Les Juifs et l'obligation de...' Tu sais prisca, le pire c'est que tu ne vois même pas qu'au contraire ça te fait du mal, contrairement à ton affirmation.

ça te dépasse, c'est tout; pour revenir au sujet, Jésus a clairement déclaré qu'il était mort (rev 1:18) et toi tu viens nous affirmer qu'il mentait en soutenant le contraire. Je pense que celui qui n'était pas sous la chute d'Adam donc de ses conséquences, savait mieux que toi ce qu'il voulait dire qu'il était mort; mais toi tu ne l'acceptes pas et tu préfères dire qu'il n'a pas dit vrai.

Je te laisse méditer.

C'est toi qui ne rend pas grâce à Jésus au contraire en disant que chaque homme est dépourvu d'un esprit. qui survit à la mort terrestre.


Tu as sous les yeux mille versets qui te prouvent le contraire, mais tu soutiens le contraire, comme quelqu'un qui se fait connaisseur mieux que Dieu lui même, le nom de l'anti Christ peut être utilisé pour ton cas, à bon escient.


Image


Et l'esprit survit au corps, la preuve est sous tes yeux là dessous, en gros, sur un post it que tu peux imprimer, et mettre sur ton réfrigérateur.


Image
Auteur : prisca
Date : 02 sept.18, 02:25
Message : ImagePourquoi vous Témoins de Jéhovah vous dites qu'un homme n'a pas d'esprit ?

Vous dites que quand un homme meurt, il n'y a plus rien qui vit après sa mort de lui.

Vous dites même que si un homme meurt et que si par exemple un esprit qui était dans lui, lui ne meurt pas, ça veut dire qu'il est vivant et qu'un vivant ne peut être mort (j'ai entendu dire de vous)

J'ai bien ri d'ailleurs et je ris encore de ce raisonnement.

12 Ainsi donc, mes frères, nous ne sommes point redevables à la chair pour vivre selon la chair. 13 Car si vous vivez, selon la chair, vous mourrez; mais si, par l'esprit,(1) vous faites mourir les oeuvres du corps, vous vivrez; 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit (2) de Dieu sont fils de Dieu. 15 En effet,vous n'avez point reçu un esprit (3)de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un esprit (4) d'adoption, en qui vous crions: Abba! Père! 16 Cet Esprit (5) lui-même rend témoignage à notre esprit (6) que nous sommes enfants de Dieu. (Romains (CP) 8)





(1) le nôtre
(2) Esprit de Dieu
(3) le nôtre
(4) le nôtre
(5) Esprit de Dieu
(6) le nôtre

Il a été mis dans la Bible des majuscules à "Esprit" là où il ne fallait pas en mettre, j'ai corrigé.


Que dit la jw.org ?

Les esprits ne sont pas des créatures qui ont vécu et sont mortes sur la terre

Les esprits existent. Dans le monde spirituel invisible, il y a des esprits bons et des esprits mauvais. Étaient-​ils auparavant des humains qui vivaient et sont morts sur la terre ?
Non.
Contrairement à ce que certains pensent, quand quelqu’un meurt il ne va pas dans le monde spirituel. Comment le savons-​nous ? Parce que la Bible le dit. La Bible est un livre de vérité qui provient du seul vrai Dieu, dont le nom est Jéhovah. Jéhovah a créé les humains ; il sait très bien ce qui leur arrive quand ils meurent (Psaume 83:18 ; 2 Timothée 3:16).

Adam venait de la poussière ; il est retourné à la poussière.
La Bible dit que Dieu forma Adam, le premier homme, « de la poussière [tirée] du sol » (Genèse 2:7). Il le plaça dans le Paradis, le jardin d’Éden. Si Adam avait obéi à la loi de Jéhovah, il ne serait pas mort ; aujourd’hui, il serait toujours vivant sur la terre. Mais lorsque, volontairement, il viola la loi de Dieu, Dieu lui dit : « Tu retourne[ra]s au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière » (Genèse 3:19).
Qu’est-​ce que cela veut dire ? Voyons : Où était Adam quand Jéhovah l’a créé à partir de la poussière ? Nulle part. Il n’était pas, au ciel, un esprit appelé à naître. Il n’existait pas. Quand Jéhovah a dit qu’Adam « retourne[rait] au sol », il voulait donc dire qu’il mourrait.

Adam n’a pas transmigré dans le monde spirituel. À la mort, il est redevenu inerte, inexistant. La mort, c’est l’absence de vie.
Et les autres morts ? Ont-​ils aussi cessé d’exister ? Voici la réponse de la Bible :
« Tous [les humains comme les animaux] vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière » (Ecclésiaste 3:20).
« Les morts [...] ne savent rien » (Ecclésiaste 9:5).
« Leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri » (Ecclésiaste 9:6).
« Il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le schéol [la tombe], le lieu où tu vas » (Ecclésiaste 9:10).
« [L’homme] retourne à son sol ; en ce jour-​là périssent ses pensées »
(Psaume 146:4).



la jw.org se trompe parce que ce n'est pas ce que dit la Bible.
Auteur : Three piglets
Date : 02 sept.18, 07:47
Message : Les Tj ne connaissent pas la definition du mot spirituel. Difficile de participer aux choses de l esprit sans en avoir n est ce pas? Le mensonge part de la. Et d ailleurs aussi.
Auteur : Estrabolio
Date : 02 sept.18, 08:10
Message : Le problème est que le mot "esprit" en français fait qu'on l'associe aux pensées. Ce n'est pas le cas du mot hébreu qui veut dire souffle. Pour les hébreux, Dieu a donné le souffle à Adam et le souffle est revenu à Dieu lorsqu'il est mort. La mort était pour les juifs un profond sommeil dont Dieu pouvait réveiller un jour.
Pour les chrétiens, on passe au grec et là encore, le mot traduit par "ressusciter" veut dire "relever" et Paul emploie d'ailleurs l'expression "endormis dans la mort". Là encore, aucune ambiguïté, la personne qui est morte est comme endormie, inconsciente jusqu'au jour où Dieu la relève.
Première lettre de Paul aux Thessaloniciens 4,13 Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance.
Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui."
Paul dit que ce qui se sont endormis dans la mort (passé) Dieu les emmènera (futur). Entre les deux, ils dorment, sont inconscients, c'est écrit noir sur blanc.
Auteur : prisca
Date : 02 sept.18, 09:50
Message :
Estrabolio a écrit :Le problème est que le mot "esprit" en français fait qu'on l'associe aux pensées.
Non pas, "esprit" en français comme dans toutes les langues est une forme éthérée de l'être.

Estrabolio a écrit : Ce n'est pas le cas du mot hébreu qui veut dire souffle.

Esaïe
2 L'Esprit (Ruwach)de l'Eternel reposera sur lui: Esprit(Ruwach) de sagesse et d'intelligence, Esprit(Ruwach) de conseil et de force, Esprit(Ruwach) de connaissance et de crainte de l'Eternel.


et Ruwach (psychè Grec) = Esprit ou esprit, souffle, respiration, vent, coeur, haleine, animé, être consterné, colère, forces, âme, vain, en l'air, humeur, orgueil, s'emporter, ardeur, s'irriter, être inspiré, côté, imaginer, . .

Donc sont dissociés les significations et Esprit est un mot à part entière comme souffle est un mot à part entière, l'un et l'autre ne voulant pas dire la même chose.
Pour les hébreux, Dieu a donné le souffle à Adam et le souffle est revenu à Dieu lorsqu'il est mort.
Il s'agit plutôt de "Nephesh " le souffle, l'âme. (pneuma Grec) car il ne faut pas confondre l'esprit et l'âme.
La mort était pour les juifs un profond sommeil dont Dieu pouvait réveiller un jour.
Pour les chrétiens, on passe au grec et là encore, le mot traduit par "ressusciter" veut dire "relever" et Paul emploie d'ailleurs l'expression "endormis dans la mort". Là encore, aucune ambiguïté, la personne qui est morte est comme endormie, inconsciente jusqu'au jour où Dieu la relève.
Première lettre de Paul aux Thessaloniciens 4,13 Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance.
Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui."
Paul dit que ce qui se sont endormis dans la mort (passé) Dieu les emmènera (futur). Entre les deux, ils dorment, sont inconscients, c'est écrit noir sur blanc.
Les catholiques pensent que la mort est une latente situation jusqu'au Jugement Dernier ainsi les gens qui décèdent tour à tour sont "endormis" disent ils, en attendant la fin des temps.

Aussi il y a des traductions (Louis Second) qui elles sont fidèles et qui disent "morts" et non pas "endormis" car puisque les catholiques font des supputations quant à ce que deviennent les gens décédés, ils imaginent qu'ils sont endormis mais en fait le mot "endormis" n'a rien à faire dans les versets de Paul.

13 "Nous ne voulons pas, frères et soeurs, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres, qui n'ont pas d'espérance."(Louis Second 21)


Cependant et puisque les catholiques se trompent bien évidemment, car cela n'existe pas d'être "endormis" entre mort et on ne sait où, et puisque toujours les catholiques ont décrété arbitrairement que la réincarnation n'existe pas, et puisque toutefois ils ne peuvent pas dire le contraire que ce n'est qu'au Jugement Dernier que les vivants et les morts seront jugés, ils imaginent que des milliards de gens décédés sont "quelque part" flottant on ne sait où certains se payant un petit bain de flammes vivifiantes, jusqu'à la fin des temps, à laquelle ils ne croient pas trop non plus, puisqu'ils disent que la cosmologie prévoit surement une fin du monde par une extinction du soleil qui entraine la terre dans les ténèbres et sa destruction, mais dans des milliards d'années, car ils aiment bien écouter "les scientifiques" sur ce point là, car bien sûr ils ne veulent pas entendre que Dieu mette un terme à nos existences car bien entendu cela signifierait qu'ils auraient échoué dans leur mission de prêtres. Donc ils ont arrangé à leur sauce les écritures ce qui bien évidemment est bien la raison justement que Dieu mette un terme au monde, comme quoi, ils croyaient être bien servis dans le mensonge, et c'est le mensonge justement qui va les perdre, (tel est celui qui voulait prendre). Le problème c'est que nous tous nous sommes entrainés dans leur déconfiture et c'est bien pour cela que Jésus a anticipé tout ce qui devait se passer en rachetant nos péchés car pas faute à nous si nous avons eu des professeurs de pacotille.
Auteur : Paulo
Date : 02 sept.18, 13:45
Message :
Estrabolio a écrit :Le problème est que le mot "esprit" en français fait qu'on l'associe aux pensées. Ce n'est pas le cas du mot hébreu qui veut dire souffle. Pour les hébreux, Dieu a donné le souffle à Adam et le souffle est revenu à Dieu lorsqu'il est mort. La mort était pour les juifs un profond sommeil dont Dieu pouvait réveiller un jour.
Pour les chrétiens, on passe au grec et là encore, le mot traduit par "ressusciter" veut dire "relever" et Paul emploie d'ailleurs l'expression "endormis dans la mort". Là encore, aucune ambiguïté, la personne qui est morte est comme endormie, inconsciente jusqu'au jour où Dieu la relève.
Première lettre de Paul aux Thessaloniciens 4,13 Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance.
Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui."
Paul dit que ce qui se sont endormis dans la mort (passé) Dieu les emmènera (futur). Entre les deux, ils dorment, sont inconscients, c'est écrit noir sur blanc.
Quel promesse Jésus fait-il au bon larron qui va s'endormir avec Lui dans la mort, puisqu'il va mourir en même temps que Jésus, étant crucifié à ses côtés :

"Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23, 43)

Aujourd'hui même, c'est le présent ou le futur ?

Le bon larron n'a pas attendu, dans sa tombe, la fin du monde, pour être le même jour, avec Jésus, qui l'a ressuscité avec Lui, dans le Paradis ; Pourquoi ? Parce que juste avant de mourir, il s'est converti, il a mis sa foi en Jésus. Et comme on ne peux entrer dans la Vie éternelle, sans manger le Pain de Vie de Jésus, ce bon larron, c'est dans le Paradis, le jardin d'Eden, l'Eglise de Jésus, qu'il va recevoir à manger le fruit de l'arbre de la Vie, donné par Jésus dans son Pain de Vie ; pour qu'il puisse entrer pour toujours, dans la Vie éternelle avec Jésus et Dieu son Père.
Auteur : Estrabolio
Date : 02 sept.18, 13:56
Message :
prisca a écrit :Donc sont dissociés les significations et Esprit est un mot à part entière comme souffle est un mot à part entière, l'un et l'autre ne voulant pas dire la même chose.
Absolument pas, la preuve :http://www.lexique-biblique.com/lexique ... e=francais
Ce sont les traducteurs qui choisissent souffle, vent ou esprit selon ce qu'ils estiment juste....
Par exemple, en Job 16:3 "Quand finiront ces discours en l'air[ruwach]? Pourquoi cette irritation dans tes réponses?"
Genèse 6:17 Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle [ruwach] de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra.
Genèse 26:35 Elles furent un sujet d’amertume pour le coeur [ruwach] d’Isaac et de Rebecca.
Ecclésiaste 12:6avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; 7avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit[ruwach] retourne à Dieu qui l'a donné. 8Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité. Dans ce verset les traducteurs choisissent esprit alors qu'on pourrait aussi bien traduire souffle puisque c'est Dieu qui donne le souffle vital à l'homme
prisca a écrit :Il s'agit plutôt de "Nephesh " le souffle, l'âme car il ne faut pas confondre l'esprit et l'âme.
Précision, lors de la Création de l'homme, Dieu lui donne le souffle et l'homme devient une âme vivante (Nephesh) de manière littérale "un respirant"
prisca a écrit :Aussi il y a des traductions (Louis Second) qui elles sont fidèles et qui disent "morts" et non pas "endormis" car puisque les catholiques font des supputations quant à ce que deviennent les gens décédés, ils imaginent qu'ils sont endormis mais en fait le mot "endormis" n'a rien à faire dans les versets de Paul.
Il y a un mot pour dire les morts, le mot utilisé par Jésus dans les 4 évangiles, par Luc en Actes, par Paul dans toutes ces lettres, aussi par Jacques et ce mot c'est nekros http://www.lexique-biblique.com/lexique ... 98&x=0&y=0
Mais justement, là Paul choisi d'utiliser koimao qui désigne avant tout quelqu'un qui dort http://www.lexique-biblique.com/lexique ... e=francais la version Segond ne rend donc pas le sens profond du texte écrit par Paul.
Si Paul a choisi ce mot plutôt que nekros, c'est qu'il y avait une raison. Pour Paul, comme pour les anciens hébreux, le fidèle dort en attendant que Dieu l'appelle.
Paulo a écrit :"Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23, 43)
Aujourd'hui même, c'est le présent ou le futur ?
Chez moi, c'est le verbe qui se conjugue au passé, présent ou futur et là, le verbe être est au futur : tu seras :)
Auteur : Paulo
Date : 02 sept.18, 13:56
Message :
prisca a écrit :Les catholiques pensent que la mort est une latente situation jusqu'au Jugement Dernier ainsi les gens qui décèdent tour à tour sont "endormis" disent ils, en attendant la fin des temps.
Faux, ce sont les protestants qui pensent cela, pas les catholiques. Pour les catholique, il y a :

. ceux qui croient en Jésus, sans vivre en Lui, parce qu'ils ne communient pas à sa Vie donné dans son sang, aux membres de son Corps, de son Eglise, confiée à Pierre et à ses successeurs ; ceux dont parle Jésus ici :

"Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra " (Jean 11, 25)

Ceux-là devront attendre le jugement dernier pour ressusciter.

. et il y a ceux qui vivent et croient en Lui, parce qu'il communie à sa vie, donné dans son sang ; ceux dont parle Jésus ici :

"quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean 11, 26)

Pour vivre en Jésus, par Jésus, il faut manger son pain de Vie, d'où j'aillit son sang, sa Vie :

"mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour la vie du monde. » (Jean 6, 50-51)

Estrabolio a écrit :

Chez moi, c'est le verbe qui se conjugue au passé, présent ou futur et là, le verbe être est au futur : tu seras :)

Paulo :

Quand je dis à mon fils, que je ramène chez moi, en voiture, "ce soir tu seras chez-moi", le soir dont je parle, ce n'est pas le soir du lendemain, bien le soir d'aujourd'hui. Jésus parle donc bien de l'instant où le bon larron va mourir, en même temps que lui, et qui n'est pas le lendemain de la crucifixion, mais bien le jour de la crucifixion. Jésus le jour même où il est mort, est descendu dans le séjour des morts, dans le sein d'Abraham, pour faire don de sa Vie éternelle donné dans son Esprit, à Abraham et tous les justes qui attendaient sa venue.
Auteur : Estrabolio
Date : 02 sept.18, 15:57
Message :
Paulo a écrit : Jésus parle donc bien de l'instant où le bon larron va mourir, en même temps que lui, et qui n'est pas le lendemain de la crucifixion, mais bien le jour de la crucifixion.
Que dit le malfaiteur ?
"42Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Le malfaiteur se projette dans le futur, le moment du règne de Dieu par Christ ! Ce règne pour qui les chrétiens du monde entier continuent à prier "que ton règne vienne".
Auteur : prisca
Date : 02 sept.18, 21:25
Message :
prisca a écrit :Les catholiques pensent que la mort est une latente situation jusqu'au Jugement Dernier ainsi les gens qui décèdent tour à tour sont "endormis" disent ils, en attendant la fin des temps.
Paulo a écrit : Faux, ce sont les protestants qui pensent cela, pas les catholiques. Pour les catholique, il y a :

. ceux qui croient en Jésus, sans vivre en Lui, parce qu'ils ne communient pas à sa Vie donné dans son sang, aux membres de son Corps, de son Eglise, confiée à Pierre et à ses successeurs ; ceux dont parle Jésus ici :

"Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra " (Jean 11, 25)

Ceux-là devront attendre le jugement dernier pour ressusciter.

. et il y a ceux qui vivent et croient en Lui, parce qu'il communie à sa vie, donné dans son sang ; ceux dont parle Jésus ici :

"quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean 11, 26)

Pour vivre en Jésus, par Jésus, il faut manger son pain de Vie, d'où j'aillit son sang, sa Vie :

"mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour la vie du monde. » (Jean 6, 50-51)

Estrabolio a écrit :

Chez moi, c'est le verbe qui se conjugue au passé, présent ou futur et là, le verbe être est au futur : tu seras :)

Paulo :

Quand je dis à mon fils, que je ramène chez moi, en voiture, "ce soir tu seras chez-moi", le soir dont je parle, ce n'est pas le soir du lendemain, bien le soir d'aujourd'hui. Jésus parle donc bien de l'instant où le bon larron va mourir, en même temps que lui, et qui n'est pas le lendemain de la crucifixion, mais bien le jour de la crucifixion. Jésus le jour même où il est mort, est descendu dans le séjour des morts, dans le sein d'Abraham, pour faire don de sa Vie éternelle donné dans son Esprit, à Abraham et tous les justes qui attendaient sa venue.

Paulo, te rends tu compte de ce tu dis ?

Je te dis moi que les décédés devront attendre la fin du monde pour ressusciter et toi tu me réponds faux les décédés devront attendre la fin du monde pour ressusciter.

C'est pour le plaisir de dire "faux" ?

Alors je le repète, les décédés où sont ils en attendant la fin du monde ? Vous catholiques et protestants vous dites la même chose, >>> ils dorment on ne sait où quant à certains ils sont léchés par des flammes.


Oui ou non ?
Auteur : Estrabolio
Date : 02 sept.18, 23:38
Message :
prisca a écrit :Oui ou non ?
Non Prisca, les catholiques croient à une vie après la mort, soit de félicité, soit de punition temporaire ou définitive avant le jugement dernier et la résurrection de la chair.
A ma connaissance, c'est aussi la conviction de la majorité des protestants.
Auteur : prisca
Date : 02 sept.18, 23:53
Message :
prisca a écrit :Oui ou non ?
Estrabolio a écrit :
Non Prisca, les catholiques croient à une vie après la mort, soit de félicité, soit de punition temporaire ou définitive avant le jugement dernier et la résurrection de la chair.
A ma connaissance, c'est aussi la conviction de la majorité des protestants.
Un homme est né du temps d'Abraham, il décède, où est il cet homme aujourd'hui ?

Première solution : cet homme est un non pécheur>>> où est il ?
Deuxième solution : cet homme est un pécheur >>>> où est il ?

Je sais que les catholiques croient à l'immortalité de l'âme >>>> comment d'un point de vue pratique cela se passe ?
Tu dis qu'il croit à la résurrection de la chair >>> je le savais mais d'un point de vue pratique aussi comment cela se passe ?

Les protestants c'est idem. Oui c'est idem parce qu'eux ont fondé leur doctrine sur le catholicisme.

Et question essentielle : les catholiques croient ils à l'existence de l'esprit de chacun de nous ? oui ou non.
Auteur : Paulo
Date : 03 sept.18, 01:22
Message :
Estrabolio a écrit :Que dit le malfaiteur ?
"42Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.

Le malfaiteur se projette dans le futur, le moment du règne de Dieu par Christ ! Ce règne pour qui les chrétiens du monde entier continuent à prier "que ton règne vienne".
Ce n'est pas parce que nous continuons à dire "dans le Notre Père" : "que ton règne vienne", que cela veut dire que le règne de Dieu n'est pas advenu, et la preuve est que Jésus répond, en parlant de ce "règne dont lui a parlé le bon larron lui répond" : "Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le Paradis", c'est à dire "dans mon Royaume", dont Jésus a parlé ici :

" Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche; repentez-vous et croyez à l'évangile. (Marc 1, 15) Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc arrivé à vous. (Matthieu 12, 28)

Les pharisiens eux-mêmes ont demandé à Jésus quand viendrait le Royaume de Dieu :

Interrogé par les Pharisiens: " Quand vient le royaume de Dieu?

" il leur répondit, disant:

" Le royaume de Dieu ne vient pas avec (des signes) à observer; et on ne dira pas: " Il est ici! " ou: " Il est là! " car voici que le royaume de Dieu est au dedans de vous. (Luc 17, 20-21)


Si Jésus dit au bon larron "aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis, dans son Royaume", c'est parce que le Royaume de Dieu il était déjà là, bien présent, même s'il n'est pas observable. Il nous reste à y entrer par la "Porte", qu'Est Jésus.

Le Royaume de Dieu, où règne de Dieu, il s'est "approché" de l'homme, quand Jésus est descendu du Ciel, avec son Royaume, pour que l'homme y naisse de nouveau.

Ce qu'il dit à ce bon larron, c'est que dans ce Royaume, qui est présent au dedans de tout homme, quelqu'il soit, il va y entrer immédiatement après sa mort, avec Jésus, retournant dans son Royaume avec son Corps, c'est à dire avec tous ceux qui sont nés de nouveau dans ce Royaume, par le baptême qu'il est venu donner, et que va recevoir à l'heure de sa mort, le bon larron.

Si nous demandons à notre père, à ce que son "règne vienne", c'est parce que bien qu'ayant accueillir en son son règne, qu'il est venu établir en nous par son Esprit, il nous reste à y entrer toujours plus pleinement, comme il y a encore de nombreux humains, qui n'ont pas encore accueilli ce règne, qui est advenu avec l'incarnation de Jésus dans la chair.
Auteur : prisca
Date : 03 sept.18, 02:22
Message : Si Dieu nous dit que nous employons un langage spirituel pour exprimer ce qui spirituel cela veut dire que nous avons un esprit CQFD

1 Corinthiens 2:13
"Et nous en parlons non avec les paroles qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu'enseigne l'Esprit [saint]. Ainsi nous employons un langage spirituel pour exprimer ce qui est spirituel".

Allo est ce que Paulo catholique peut me dire si oui ou non il tient compte de l'esprit que nous avons tous.
Auteur : Paulo
Date : 03 sept.18, 03:20
Message :
prisca a écrit :Si Dieu nous dit que nous employons un langage spirituel pour exprimer ce qui spirituel cela veut dire que nous avons un esprit CQFD

1 Corinthiens 2:13
"Et nous en parlons non avec les paroles qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu'enseigne l'Esprit [saint]. Ainsi nous employons un langage spirituel pour exprimer ce qui est spirituel".

Allo est ce que Paulo catholique peut me dire si oui ou non il tient compte de l'esprit que nous avons tous.
Oui, je tiens compte de l'esprit que nous recevons tous, le jour de notre naissance. Cet esprit qui devra se soumettre à cet Esprit Nouveau, son Esprit, que Dieu avait annoncé qu'il mettrait en l'homme, promesse qu'il est venu accomplir par Jésus :

"Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel 36, 26-27)

Il a dit cela aux enfants d'Israël, qui possédaient en eux, depuis leur naissance, leur esprit humain. Dieu annonce qu'ils recevront un nouvel Esprit, son Esprit divin, celui qu'il a annoncé à ses Apôtres, et qu'ils recevront le jour de la Pentecôte.
Auteur : prisca
Date : 03 sept.18, 03:24
Message :
prisca a écrit :Si Dieu nous dit que nous employons un langage spirituel pour exprimer ce qui spirituel cela veut dire que nous avons un esprit CQFD

1 Corinthiens 2:13
"Et nous en parlons non avec les paroles qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu'enseigne l'Esprit [saint]. Ainsi nous employons un langage spirituel pour exprimer ce qui est spirituel".

Allo est ce que Paulo catholique peut me dire si oui ou non il tient compte de l'esprit que nous avons tous.
Paulo a écrit :
Oui, je tiens compte de l'esprit que nous recevons tous, le jour de notre naissance. Cet esprit qui devra se soumettre à cet Esprit Nouveau, son Esprit, que Dieu avait annoncé qu'il mettrait en l'homme, promesse qu'il est venu accomplir par Jésus :

"Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel 36, 26-27)

Il a dit cela aux enfants d'Israël, qui possédaient en eux, depuis leur naissance, leur esprit humain. Dieu annonce qu'ils recevront un nouvel Esprit, son Esprit divin, celui qu'il a annoncé à ses Apôtres, et qu'ils recevront le jour de la Pentecôte.

Puisque nous allons passer en Jugement, conçois tu que ce soit notre esprit qui soit jugé alors que notre corps lui est voué à sa destruction ?
Auteur : Estrabolio
Date : 03 sept.18, 05:39
Message :
prisca a écrit :Puisque nous allons passer en Jugement, conçois tu que ce soit notre esprit qui soit jugé alors que notre corps lui est voué à sa destruction ?
Pour les catholiques et une majorité des protestants, il y a une résurrection de la chair (c'est dans le credo catholique) mais dans un corps glorifié, cela doit se produire lors du jugement dernier pour ceux qui reçoivent l'approbation de Dieu.
Lorsqu'un homme meurt, son âme va soit en enfer, soit au paradis (pour les protestants) et on ajoute le purgatoire pour les catholiques.
Mais bon, ce serait plus à Paulo de répondre.....
Auteur : prisca
Date : 03 sept.18, 06:23
Message :
prisca a écrit :Puisque nous allons passer en Jugement, conçois tu que ce soit notre esprit qui soit jugé alors que notre corps lui est voué à sa destruction ?
Estrabolio a écrit :

Pour les catholiques et une majorité des protestants, il y a une résurrection de la chair (c'est dans le credo catholique) mais dans un corps glorifié, cela doit se produire lors du jugement dernier pour ceux qui reçoivent l'approbation de Dieu.
Lorsqu'un homme meurt, son âme va soit en enfer, soit au paradis (pour les protestants) et on ajoute le purgatoire pour les catholiques.
Mais bon, ce serait plus à Paulo de répondre.....
Résurrection de la chair >>>> sur terre ? au Ciel ? Où.

Jugement dernier = à la fin des temps il se passera mais, et les esprits des gens décédés où sont ils en attendant pour les catholiques et protestants ?

Tu dis qu'un homme meurt et son âme va en Enfer ou au Paradis alors que ce n'est qu'au Jugement Dernier que vivants et morts sont jugés, donc ça ne colle pas.

Le Purgatoire d'après catholiques protestants TJ était un lieu dans l'astral (pour dire en quelque sorte "quelque part") qui purifie les pécheurs, mais ont ils conscience les catholiques protestants TJ que rien dans la Bible ne le dit ? Il est question d'un feu purificateur à la fin des temps oui, parce que la terre sera détruite par le feu, mais d'après catholiques protestants TJ un homme meurt pécheur et aussitôt il va dans un lieu de purification qui autrefois était par les flammes mais devant la stupidité de la situation le dernier Concile Vatican II a décrété que ce n'est plus un lieu le shéol mais un état où les flammes sont fictives car elles ne brûlent même pas tandis que Jésus veille à ce que tous se purifient passivement.

De plus ça ne colle pas non plus car puisque les vivants et les morts sont jugés uniquement à la fin du monde, entre temps, personne n'est dans la classification "pécheur" et "non pécheur" donc le Purgatoire est une grosse fumisterie.


Est ce que jamais personne ne dit qu'il y a une ridicule disgression dans ces apparentes inventions grotesques qui ont un lourd tribu, celui de détourner la vérité ?

Il ne serait pas temps de se réveiller ou alors les gens attendent la fin du monde pour le faire ? Quand c'est trop tard ?
Auteur : Estrabolio
Date : 03 sept.18, 08:30
Message :
prisca a écrit :Le Purgatoire d'après catholiques protestants TJ était un lieu dans l'astral (pour dire en quelque sorte "quelque part") qui purifie les pécheurs
:shock: Tu es au courant qu'il n'y a que les catholiques qui croient au purgatoire ?
Excuse moi mais ton commentaire semble montrer que tu te fiches en réalité des croyances des autres..... Tu dis tout et son contraire sur les autres croyants....
Auteur : prisca
Date : 03 sept.18, 08:50
Message :
prisca a écrit :Le Purgatoire d'après catholiques protestants TJ était un lieu dans l'astral (pour dire en quelque sorte "quelque part") qui purifie les pécheurs
Estrabolio a écrit : :shock: Tu es au courant qu'il n'y a que les catholiques qui croient au purgatoire ?
Excuse moi mais ton commentaire semble montrer que tu te fiches en réalité des croyances des autres..... Tu dis tout et son contraire sur les autres croyants....

Les protestants croient pareillement en tout cas, les TJ sont partagés, il y a ceux qui y croient parce qu'ils n'ont pas réfléchi, c'est dans le forum de medico que nous en avions parlé, (il porte le nom de Josué là bas) mais puisque les TJ croient à la destruction des pécheurs, bien sûr cela ne tient pas.

Mais je les ai inclus parce que j'ai entendu de leur part le dire.


Quant aux protestants ils croient au Purgatoire bien sûr. Demande à Logos, il te dira.
Auteur : Estrabolio
Date : 04 sept.18, 00:49
Message : Tout d'abord pour les TJ, aucun TJ ne croit au purgatoire, c'est totalement incompatible avec leur foi.
Pour les TJ, il n'existe aucun lieu de punition (enfer ou purgatoire) il y a la vie ou la mort, c'est tout
Quant aux protestants, là encore, c'est incompatible avec leur foi et avec deux dogmes de base protestants : Sola Fides qui rejette le salut par les oeuvres et Sola Scriptura qui rejette tout ce qui n'est pas décrit dans la Bible.
Selon la théologie catholique, c’est le lieu où les âmes des défunts sont purifiées avant d’être admises au Paradis. Les protestants rejettent cette croyance.
https://www.museeprotestant.org/glossary/purgatoire/
Auteur : prisca
Date : 16 sept.18, 21:52
Message : Pourquoi les TJ entre autres ne croient pas à l'existence de notre esprit ?

Pourtant la Bible dit : "Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu."


Vous TJ vous défendez la thèse que rien ne survit au moribond, et qu'il n'y a aucun esprit dans son être.


Vous dites que vous ressusciterez mais vous n'expliquez pas comment.


Est ce que vous pensez que la poussière de vos corps décomposés va se reconstituer ?


Il y a surement beaucoup de TJ qui se posent cette question et qui n'ont pas eu de réponse.


Il faut une réponse parce que lorsqu'il y a des blancs les gens se disent qu'il y a un lézard.


Vous pouvez parler répondre ? Ou alors votre silence veut dire que vous n'en avez pas la moindre idée ? Et que le blanc existe et que vous croyez à des blancs donc ? autrement dit "à des choses qui n'existent pas" ?

Pourtant la jw.org dit Les esprits des morts : Peuvent-​ils vous aider ou vous nuire ? Existent-​ils vraiment ?



Mais les morts c'est nous :interroge:

Et donc ce sont nos esprits qui embêtent les vivants :interroge:

Image

Pourquoi on vous parle comme à des enfants qui ont peur des fantômes ? :interroge:


Image
Auteur : Three piglets
Date : 19 sept.18, 06:44
Message : Comment pretendre avoir une vie spirituelle sans esprit? :mains:
Auteur : Estrabolio
Date : 19 sept.18, 07:31
Message :
prisca a écrit :Pourquoi les TJ entre autres ne croient pas à l'existence de notre esprit ?
Pourtant la Bible dit : "Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu."
Les Témoins de Jéhovah croient bien évidemment que chaque personne pensent, a un esprit ! Par contre, ils ne croient pas à un esprit ou une âme immortelle ou qui survive à la mort tout simplement
prisca a écrit :Vous dites que vous ressusciterez mais vous n'expliquez pas comment.
Est ce que vous pensez que la poussière de vos corps décomposés va se reconstituer ?
Il y a surement beaucoup de TJ qui se posent cette question et qui n'ont pas eu de réponse.
Ben non, c'est tout simple, les Témoins de Jéhovah croient au livre de souvenir mentionné à plusieurs reprises dans la Bible, ils croient donc que Dieu peut se souvenir de quelqu'un et le ressusciter c'est à dire le recréer comme il était. Ils estiment que Dieu est assez puissant pour relever (c'est le sens du mot ressusciter) un mort comme il était dans Son souvenir.

Je pense que si les TJ ne te répondent plus c'est parce qu'ils ont compris que tu n'écoutais pas leurs réponses tout simplement.
Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'on peut ne pas du tout être d'accord avec les croyances de quelqu'un tout en s'intéressant à ce qu'il croit et sans juger la personne.
Auteur : prisca
Date : 19 sept.18, 21:56
Message :
prisca a écrit :Pourquoi les TJ entre autres ne croient pas à l'existence de notre esprit ?
Pourtant la Bible dit : "Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu."
Estrabolio a écrit :
Les Témoins de Jéhovah croient bien évidemment que chaque personne pensent, a un esprit ! Par contre, ils ne croient pas à un esprit ou une âme immortelle ou qui survive à la mort tout simplement

Oui c'est bien ce que je dis, les TJ ne croient pas à l'existence de l'esprit immortel. Pourtant comme l'a dit Three piglets, comment les TJ peuvent ils orienter toute leur existence dans la foi en n'accordant aucune place à une vie spirituelle ! C'est un peu comme un boulanger qui dit pouvoir se passer de farine pour faire du pain.


Par contre l'expression "faire de l'esprit" c'est tenir des propos fins et amusants

Ou cette autre expression "avoir l'esprit vif " qui veut dire "être réactif"


Mais par contre jamais personne n'a associé "la pensée" à l'esprit.
prisca a écrit :Vous dites que vous ressusciterez mais vous n'expliquez pas comment.
Est ce que vous pensez que la poussière de vos corps décomposés va se reconstituer ?
Il y a surement beaucoup de TJ qui se posent cette question et qui n'ont pas eu de réponse.
Estrabolio a écrit : Ben non, c'est tout simple, les Témoins de Jéhovah croient au livre de souvenir mentionné à plusieurs reprises dans la Bible, ils croient donc que Dieu peut se souvenir de quelqu'un et le ressusciter c'est à dire le recréer comme il était. Ils estiment que Dieu est assez puissant pour relever (c'est le sens du mot ressusciter) un mort comme il était dans Son souvenir.

Je pense que si les TJ ne te répondent plus c'est parce qu'ils ont compris que tu n'écoutais pas leurs réponses tout simplement.
Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'on peut ne pas du tout être d'accord avec les croyances de quelqu'un tout en s'intéressant à ce qu'il croit et sans juger la personne.


Livre de souvenir !! tu fais allusion à Apocalypse 20:12
"Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
ou "les rouleaux" comme ils disent. Et bien c'est écrit, Jean a vu les morts ou autrement dit les pécheurs, grands et petits ce qui signifie adultes et enfants, qui se tenaient devant le trône, tous blanchis dans le sang de l'Agneau et des livres ont été ouverts, et un à part qui est le Livre de Vie, qui est la mémoire de chacun oui, tandis que les autres livres étaient des recueils des œuvres bonnes et mauvaises, mais cela nous le savons tous sauf que la mémoire ne reconstitue par un corps, et il ne s'agit pas de reconstitution aussi, car autres sont les corps spirituels car ils n'ont rien à voir avec les corps charnels. Les corps mortels deviennent incorruptibles comme le dit le verset de Paul donc les corps voués à la mort puisque mortels deviennent par l'esprit qui s'en dégage incorruptibles, car c'est l'esprit qui est incorruptible et immortel, non pas la dépouille qui elle part à la poussière et aucune mémoire ne prend forme, l'esprit lui est vivant et le restera jusqu'à la nuit des temps.


Mais les TJ n'ont jamais répondu à aucune de mes questions sauf Gérard mais aucun autre ne l'a fait.


Mais ce que tu me dis là je l'ai su parce que j'ai lu ici ce qu'ils en disent néanmoins par ci par là.


Les TJ ne parlent jamais à proprement dit de la fondation de leur croyance parce qu'ils cliquent sur leur site et estiment que toutes les réponses s'y trouvent donc ils suivent aveuglément leur communauté en prenant pour vrai tout ce qu'il se dit mais au fond, jamais ils n'ont réfléchi d'eux mêmes à toutes ces questions, ce qui me pousse à dire qu'ils sont endoctrinés par une secte car lorsqu'on ne cherche pas par soi même à savoir c'est que l'on suit comme des adeptes qui vénèrent des gurus.


Tu dis aussi que l'on doit se tenir au respect des croyances des autres, mais ce que tu sembles ignorer est qu'il n'y a qu'une vérité et non pas mille, et lorsque je tiens par l'analyse des arguments par les liens ininterrompus de la mécanique du raisonnement, je le fais pour eux, et pour tous car il n'y a rien de tel que la teneur d'un discours qui a un début et qui a une fin et non pas qu'il soit mal embouché d'un côté puisqu'il ne mène à rien, au néant.

Les TJ concluent par "le néant" or c'est le discours du athée de dire "le néant" donc il y a des problèmes dans leur conviction, et ces problèmes sont évidents, puisque Jésus justement s'est sacrifié pour que personne ne meurt, donc c'est encore l'histoire du boulanger qui a besoin d'eau et qui sans elle n'est pas boulanger du tout, il est un homme qui pédale dans la semoule comme l'expression consacrée.

Les TJ pédalent dans le vide, et ils n'avancent donc pas.
Auteur : Three piglets
Date : 19 sept.18, 23:11
Message : Tant que l on ne porte pas le sujet sur la conscience, c est peine perdue.
Auteur : Estrabolio
Date : 19 sept.18, 23:31
Message : [EDIT]

Tout d'abord définition de ce qui est spirituel : Qui est de la nature de l'esprit, considéré comme une réalité distincte de la matière Larousse
Prier c'est un acte spirituel, croire aussi, rêver aussi, faire de la poésie etc. et pour tout ça, eh bien même si tu dis que non, la pensée est indispensable.

Encore une fois, les TJ croient, tout comme les premiers chrétiens que la mort est un sommeil dont Dieu peut réveiller en se souvenant de celui qui est mort
Malachie 3:16
Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Eternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Eternel Et qui honorent son nom. 17Ils seront à moi, dit l'Eternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.…
Exode 32:32
Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
Psaume 56:8
Tu comptes les pas de ma vie errante; Recueille mes larmes dans ton outre: Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre?
Ésaïe 4:3
Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,

Enfin, tous les athées ne croient pas à l'anéantissement, beaucoup croient à un esprit immortel.
Auteur : prisca
Date : 20 sept.18, 00:38
Message :
Estrabolio a écrit :[EDIT]
[EDIT]

En matière de religion il n'y a pas plusieurs vérités, une seule, donc il n'y a que le raisonnement qui peut trancher dès lors la personne n'a pas foi en ce que je lui dis même si je lui dis que c'est le Saint Esprit qui me guide dans les réponses.


Donc à partir du raisonnement, il va sans dire que les TJ se trouvent dans une impasse parce qu'ils ne peuvent conclure qu'à la destruction pure et simple des pécheurs puisqu'ils n'ont pas trouvé d'autre alternative qui leur convienne, or, encore une fois si Jésus s'est sacrifié c'est justement pour que personne ne meurt et encore moins détruits, ce qui n'existe pas dans le langage de Dieu.


Sont détruits les corps mais l'esprit lui jamais.
Estrabolio a écrit : [EDIT]
Tout d'abord définition de ce qui est spirituel : Qui est de la nature de l'esprit, considéré comme une réalité distincte de la matière Larousse


C'est grotesque car le Larousse est loin de savoir ce que représente l'esprit puisque même les théologiens sont à se demander ce qu'il représente.


Donc le mot "esprit" a mille définitions mais aucune définition n'est liée à la nature de l'esprit immortel tel que le croyant digne de ce nom définira car seuls ceux qui croient à l'immortalité de l'esprit peuvent comprendre que l'esprit est ce qui compte chez l'humain alors que son corps n'est qu'un moyen à l'esprit de parvenir à la sanctification.


Ce n'est pas l'homme qui se sanctifie c'est l'esprit mais si vous ne croyez pas à la réincarnation alors qu'elle est le b-a ba de la mise en épreuve de l'homme pour donner à son esprit la maturité et l'état de pureté suffisante pour aller à la Vie Eternelle, jamais aucun dictionnaire au monde ne pourra savoir ce que l'esprit représente.


Je vous dis qu'Adam est un humain par exemple dont l'esprit s'est réincarné car il a subi la ruine éternelle loin de la face du Seigneur, vous direz "non Adam est créé et il n'a derrière lui aucun passé" alors comment discuter avec vous qui êtes fermés à la compréhension.


Donc le mot esprit a une envergure que toi ni personne ne voulez lui donner, vous n'attachez aucune importance à l'esprit car vous dites qu'ils existent les esprits mais vous les voyez comme les esprits démons que Jésus a combattu, bien obligés que vous le disiez, c'est indiqué dans la Bible, mais à part cela vous pensez à des figures fantasmagoriques et rien d'autres, un monde des esprits pour ainsi dire un monde de fantômes, or c'est ridicule vous croyez aux fantômes, c'est si ridicule.
Estrabolio a écrit :
Prier c'est un acte spirituel, croire aussi, rêver aussi, faire de la poésie etc. et pour tout ça, eh bien même si tu dis que non, la pensée est indispensable.
Les fonctions cognitives sont nombreuses, mais l'esprit ne fait pas partie de l'une d'elle, puisqu'il est la part éthérée de l'être qui est emmené sur les Nuées lorsque Jésus reviendra.

Estrabolio a écrit : Encore une fois, les TJ croient, tout comme les premiers chrétiens que la mort est un sommeil dont Dieu peut réveiller en se souvenant de celui qui est mort
Malachie 3:16
Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Eternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenirs fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Eternel Et qui honorent son nom. 17Ils seront à moi, dit l'Eternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.…
Un homme qui décède est en sommeil en quelque sorte puisque peu de temps ou même immédiatement un bébé nait et il se réveille cet homme dans un autre corps. C'est cette image là qu'il faut regarder. Le livre de souvenirs = la mémoire ou recueil ou liste de toutes les actions mais en rien le livre de souvenirs lui donne corps à un corps humain comme les TJ le croient, un homme qui part à la poussière ne se reconstitue pas, seul l'esprit lui investit un embryon parce qu'il reprend vie humaine pour se parfaire, se bonifier et le corps est un moyen un média un véhicule le transport de l'esprit qui lui agit pense s'agite etc.…

Estrabolio a écrit :
Exode 32:32
Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
Psaume 56:8
Tu comptes les pas de ma vie errante; Recueille mes larmes dans ton outre: Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre?
Ésaïe 4:3
Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,
Encore une fois nous, humains, nous oublions nos vies passées, mais notre livre de souvenirs lui les a toutes tracées sur un support, ce livre, car lorsque nous mourrons Dieu nous dira que nous nous sommes améliorés dans tel contexte ou tel autre, nous ferons le bilan de notre vie et nous serons heureux d'apprendre que nous avançons vers la sanctification mais la sanctification en une seule vie c'est impossible, et puis il faut donner une chance à tout le monde, et ne pas oublier ceux qui n'ont pas eu la pertinence d'un chemin de vie favorable à leur épanouissement spirituel comme par exemple ceux des tribus aborigènes ou africaines.

Estrabolio a écrit :
Enfin, tous les athées ne croient pas à l'anéantissement, beaucoup croient à un esprit immortel.
Tiens ça alors les athées ne croient pas au néant après la vie, ça c'est un scoop.

De plus ils croient à l'immortalité de l'esprit alors que les croyants n'y croient pas, ça alors vraiment je suis épatée de ce que tu dis là !!

[EDIT]
Auteur : Estrabolio
Date : 20 sept.18, 02:26
Message :
prisca a écrit :Tiens ça alors les athées ne croient pas au néant après la vie, ça c'est un scoop.
Je ne répondrais qu'à ça qui est encore une preuve que SYSTEMATIQUEMENT tu déformes les propos des autres !
J'ai dit que beaucoup d'athées croient à un esprit immortel et tu transformes ça en "les athées"..... Je n'ai pas dit "les athées" mais "beaucoup d'athées".
Tu ne savais pas que, par exemple, les bouddhistes ou les platoniciens croient à une vie après la mort ? :shock:
Tu n'ignores quand même pas que l'immortalité de l'âme n'est pas une invention chrétienne mais qu'elle existait avant dans d'autres religions, la philosophie grecque, le bouddhisme.....
Donc oui il y a des athées qui croient à un esprit immortel.
Je ne crois pas en cela mais je m'efforce de comprendre ceux qui pensent différemment tout simplement.
Auteur : prisca
Date : 20 sept.18, 03:38
Message :
prisca a écrit :Tiens ça alors les athées ne croient pas au néant après la vie, ça c'est un scoop.
Estrabolio a écrit : Je ne répondrais qu'à ça qui est encore une preuve que SYSTEMATIQUEMENT tu déformes les propos des autres !
J'ai dit que beaucoup d'athées croient à un esprit immortel et tu transformes ça en "les athées"..... Je n'ai pas dit "les athées" mais "beaucoup d'athées".
Tu ne savais pas que, par exemple, les bouddhistes ou les platoniciens croient à une vie après la mort ? :shock:
Tu n'ignores quand même pas que l'immortalité de l'âme n'est pas une invention chrétienne mais qu'elle existait avant dans d'autres religions, la philosophie grecque, le bouddhisme.....
Donc oui il y a des athées qui croient à un esprit immortel.
Je ne crois pas en cela mais je m'efforce de comprendre ceux qui pensent différemment tout simplement.
Aucun athée ne croit à l'immortalité de l'esprit car un athée par définition est un incroyant en quoi que ce soit, et il n'est surement pas un bouddhiste car un bouddhiste lui est un croyant.

Un homme qui croit à quelque vie après la mort n'est pas athée, il est un croyant à la vie après la mort et naturellement celui qui croit à la vie après la mort est un croyant en Dieu ou un déiste pour ceux qui refusent de croire en la Bible ou des polythéistes comme ceux qui croient aux religions asiatiques, mais en aucun cas un athée n'est un bouddhiste ou un hindouiste car là tu confonds avec la paganisme qui est tout autre chose.

L'athéisme c'est ne croire en rien et le paganisme ce sont les bouddhistes les hindouistes etc car ils ne croient pas en Dieu ni en Jésus.
Auteur : Estrabolio
Date : 20 sept.18, 03:51
Message :
prisca a écrit :car un athée par définition est un incroyant en quoi que ce soit
Selon le dictionnaire Prisca comme pour esprit comme pour tout le reste.....
Pour ma part je parle français et en français, un athée c'est une personne qui ne reconnaît pas Dieu ou nie l'existence de Dieu !
Athée cela vient de théos, "dieu" avec le préfixe privatif "a" donc littéralement "sans dieu"
Un athée peut croire à plein de choses, à l'astrologie, à la réincarnation, l'immortalité de l'âme etc.
Auteur : prisca
Date : 20 sept.18, 03:59
Message :
prisca a écrit :car un athée par définition est un incroyant en quoi que ce soit
Estrabolio a écrit : Selon le dictionnaire Prisca comme pour esprit comme pour tout le reste.....
Pour ma part je parle français et en français, un athée c'est une personne qui ne reconnaît pas Dieu ou nie l'existence de Dieu !
Athée cela vient de théos, "dieu" avec le préfixe privatif "a" donc littéralement "sans dieu"
Un athée peut croire à plein de choses, à l'astrologie, à la réincarnation, l'immortalité de l'âme etc.

Un athée peut croire à l'astrologie oui, puisque les scientifiques pour la majeure partie sont des athées et revendiquent leur athéisme justement qu'ils opposent à la religion.


Un athée peut croire aux planètes, à la relativité, à tous les principes Archimède Newton, il peut croire à la Bourse, il peut croire à l'argent, il peut croire sa femme et la femme peut croire son mari, l'athée peut croire à l'existance du big bang, il est darwiniste et est contre le créationnisme mais jamais jamais jamais il ne croira à la réincarnation car même pas les croyants eux mêmes y croient, sauf les bouddhistes qui sont des paiens, mais la réincarnation j'aimerais qu'il croit en elle au moins il pourrait expliquer cet athée aux chrétiens qu'elle existe.

[Amorçage hors sujet ]
Auteur : Estrabolio
Date : 20 sept.18, 05:30
Message : J'arrête là cette discussion stérile, relis la définition du dico, tu verras que cela n'a rien à voir avec ta définition
http://www.cnrtl.fr/definition/ath%C3%A9e
Ah, juste pour préciser, l'astrologie n'a rien à voir avec la science, c'est une croyance.

Bonne soirée
Auteur : prisca
Date : 20 sept.18, 06:23
Message : Le sujet étant "pourquoi ne pas croire à la vie de l'esprit" et nous avons été repris par la modération parce que nous déviions, mais à coup sûr tu y reviens, je t'invite à en parler dans le sujet adéquat que tu trouveras sans doute puisque je vais y aller, mais pour l'esprit, attachons nous à garder ce sujet avec la rigueur du jugement parce qu'il est très important car de là nos vies en dépendent.

Si vous ne croyez pas à la vie de l'esprit après la mort je suis inquiète pour vous parce que lorsque vous serez devant Dieu pour votre Jugement, bien sûr que vous laissez votre chair et vos os sur la terre mais alors…………… mais …………… qui sera jugé si si si ……….. vous ne croyez que rien ne sur …. vit …. à la m..o ...r ..t..... :shock:

Vous ne croyez pas au Jugement non plus ?

Est ce qu'il y a un gentil TJ qui pourrait parler ou Estrabolio si tu veux en parler comme je sais que tu as beaucoup appris donc merci de te faire colporteur, c'est gentil.
Auteur : Three piglets
Date : 20 sept.18, 07:47
Message : La Bible est une histoire avec une progression logique. Si au debut du chemin,,on estime que l on va mourir, à la fin, on admet que l on ne meurt pas.
Auteur : prisca
Date : 20 sept.18, 08:06
Message :
Three piglets a écrit :La Bible est une histoire avec une progression logique. Si au debut du chemin,,on estime que l on va mourir, à la fin, on admet que l on ne meurt pas.
Tout dépend ce que tu entends par "mourir" car mourir pour moi c'est ne pas être à la vie (éternelle) et mourir ici c'est donc enfin vivre. Lorsque nous mourrons nous vivrons et lorsque nous vivrons nous mourrons ou autrement dit lorsque nous décédons nous vivons au Ciel pour toujours et lorsque nous naissons ici nous sommes revenus chez les morts.

Tout le monde se dit "que se passe t il après la mort" ? La réponse est simple : après la mort nous mourrons encore en naissant ici. La mort n'est plus mystérieuse et les esprits frappeurs n'existent pas, frappeurs ou non frappeurs ceci dit, "les esprits" comme l'on dit, ou fantômes.
Auteur : Three piglets
Date : 20 sept.18, 11:30
Message : Referes toi aux livres des morts. Egyptiens ou tibetains. Quand tu meurs, tu retournes au "je suis".
Auteur : prisca
Date : 20 sept.18, 11:36
Message :
Three piglets a écrit :Referes toi aux livres des morts. Egyptiens ou tibetains. Quand tu meurs, tu retournes au "je suis".
Sur terre.

Parce que les Egyptiens étaient des adorateurs de dieux et des histoires mystiques sont nées de leur imagination, les Tibétains pareillement, les livres des morts sont donc des livres sortis tout juste de leur vision de la mort de l'au delà des esprits et tout ce qui touche à l'ésotérisme.

Mais la réalité est que lorsque tu meurs tu as une seule destination, tu reviens sur terre.

A la fin des temps, nous serons répartis mais uniquement à ce moment là, les "vivants" iront à la Vie Eternelle, les "morts" ressusciteront pour le Jugement.
Auteur : Three piglets
Date : 20 sept.18, 11:46
Message : Etre sur terre est un choix, une liberté. Pas une fatalite ou une punition.
Auteur : Paulo
Date : 20 sept.18, 14:50
Message :
prisca a écrit :Tout dépend ce que tu entends par "mourir" car mourir pour moi c'est ne pas être à la vie (éternelle) et mourir ici c'est donc enfin vivre. Lorsque nous mourrons nous vivrons et lorsque nous vivrons nous mourrons ou autrement dit lorsque nous décédons nous vivons au Ciel pour toujours et lorsque nous naissons ici nous sommes revenus chez les morts.

Tout le monde se dit "que se passe t il après la mort" ? La réponse est simple : après la mort nous mourrons encore en naissant ici. La mort n'est plus mystérieuse et les esprits frappeurs n'existent pas, frappeurs ou non frappeurs ceci dit, "les esprits" comme l'on dit, ou fantômes.
Tout ce que tu dis là est en contradiction avec ce que nous a enseigné le Christ.

Seul celui qui vit en Jésus, et y demeure, grâce aux sacrement : le sacrement de baptême qui nous fait naître de nouveau en Lui ; et le sacrement de l'Eucharistie qui nous fait demeurer vivant à Lui jusqu'à ce que la mort frappe notre corps mortel ; seul celui-là, survit à cette mort qui vient frapper son corps de chair reçu de ses parents.

Tous les autres, qui ne sont "soit pas nés de nouveau" ; où pas demeurés en vie, car ne s'étant pas nourrie de la Vie donné dans le Sacrement de l'Eucharistie, communion au Pain de Vie donné par Jésus à manger, aux membres de son Corps, tous ceux là, ils meurent, attendant la résurrection final et le jugement dernier.

Ceux-là, ont une chance d'entrer dans la Vie, qu'ils n'auront pas reçu sur terre, s'ils sont jugés dignes de la recevoir, en fonction des oeuvres qu'ils auront faites, quand ils vivaient sur terre.

Il n'y a pas de réincarnation, pour personne, car la réincarnation n'a jamais existé.
Auteur : prisca
Date : 20 sept.18, 17:18
Message :
Three piglets a écrit :Etre sur terre est un choix, une liberté. Pas une fatalite ou une punition.
Qu'est ce qui te fait dire cela ?
Auteur : Three piglets
Date : 20 sept.18, 21:07
Message :
prisca a écrit :
Qu'est ce qui te fait dire cela ?
La verite rend libre non? Si c est le cas, c est la liberté sans condition.
Auteur : prisca
Date : 20 sept.18, 21:58
Message :
prisca a écrit :
Qu'est ce qui te fait dire cela ?
Three piglets a écrit :
La verite rend libre non? Si c est le cas, c est la liberté sans condition.
Quelle liberté ? Quelle vérité ?
Auteur : Three piglets
Date : 20 sept.18, 22:38
Message : Rencontre le Pere, et tu auras la,reponse.
Auteur : prisca
Date : 20 sept.18, 22:58
Message :
Three piglets a écrit :Rencontre le Pere, et tu auras la,reponse.
La liberté de mourir ? Si je suis libre comme tu le dis, je choisis de vivre.
Auteur : Three piglets
Date : 20 sept.18, 23:23
Message : Qui a parlé de mourir?
Relis les Ecritures.
Auteur : prisca
Date : 20 sept.18, 23:46
Message :
Three piglets a écrit :Qui a parlé de mourir?
Relis les Ecritures.


Source de nos échanges.
prisca a écrit : Sur terre.

Parce que les Egyptiens étaient des adorateurs de dieux et des histoires mystiques sont nées de leur imagination, les Tibétains pareillement, les livres des morts sont donc des livres sortis tout juste de leur vision de la mort de l'au delà des esprits et tout ce qui touche à l'ésotérisme.

Mais la réalité est que lorsque tu meurs tu as une seule destination, tu reviens sur terre.

A la fin des temps, nous serons répartis mais uniquement à ce moment là, les "vivants" iront à la Vie Eternelle, les "morts" ressusciteront pour le Jugement.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
et tu as répondu
Three piglets a écrit :
Etre sur terre est un choix, une liberté. Pas une fatalite ou une punition.

Donc puisque j'ai dit que "mourir c'est venir sur terre" et que toi tu as dit que "être sur terre est un choix" donc mourir je t'ai répondu que ce n'est pas un choix car quiconque de sensé préfère vivre que mourir.



Auteur : Three piglets
Date : 20 sept.18, 23:54
Message : La vie, c est l esprit qui anime la matiere. La mort, c est juste quand l'esprit quitte la matiere.
Tu restes conscient de l autre coté, et c est une affaire de choix. La fantome, c est quand des esprits restent attachés a leur ancienne vie et restent dans les parages terrestres sans pouvoir interagir.

Les egyptiens (d ailleurs, ce n est pas un hasard si Moise et Jesus y sont passés) et les tibetains n ont pas tiré leur livre de leur imagination, pas plus que Moise a inventé de toutes pieces les evenements au Sinai si tu n as pas compris qu on parle des memes choses sous des formes differentes, c est que tu n as pas admis que nous sommes UN. Relis les Ecritures, tout cela est marqué noir sur blanc.
Auteur : prisca
Date : 21 sept.18, 01:35
Message :
Three piglets a écrit :La vie, c est l esprit qui anime la matiere. La mort, c est juste quand l'esprit quitte la matiere.
Tu restes conscient de l autre coté, et c est une affaire de choix. La fantome, c est quand des esprits restent attachés a leur ancienne vie et restent dans les parages terrestres sans pouvoir interagir.

Les egyptiens (d ailleurs, ce n est pas un hasard si Moise et Jesus y sont passés) et les tibetains n ont pas tiré leur livre de leur imagination, pas plus que Moise a inventé de toutes pieces les evenements au Sinai si tu n as pas compris qu on parle des memes choses sous des formes differentes, c est que tu n as pas admis que nous sommes UN. Relis les Ecritures, tout cela est marqué noir sur blanc.

Reprenons si tu le veux bien.

La vie sur terre c'est l'âme qui anime la matière, l'esprit quant à lui non. La mort c'est quand l'esprit quitte la matière je suis d'accord.
De l'autre côté, Dieu te juge immédiatement, mais tu n'as toi aucun choix, tu reviens sur terre que tu sois pécheur ou non pécheur parce que ce n'est qu'à la fin des temps que "les vivants et les morts" sont jugés définitivement, d'un côté le blé, de l'autre l'ivraie, c'est la moisson, et est jetée au feu l'ivraie, seul le blé va ressusciter.
Le fantome ça n'existe pas.

Les Egyptiens et les Tibétains ont inventé parce que personne n'a de témoignage sur l'au delà, seule la BIBLE nous enseigne, et tout ce que je te dis, je le tiens de la Bible qui est l'ouvrage de référence en la matière, en l'occurence pour nous renseigner sur la vie et sur la mort.

D'autre part, peux tu me citer là où tu dis que j'admet que nous ne sommes pas "un" ?
Auteur : Three piglets
Date : 21 sept.18, 04:30
Message : Sois logique, en etant UN, Dieu ne peut me juger , n etant pas etranger a moi meme, ni a toi.
En realite, tu te juges toi meme, et immediatement.
Auteur : prisca
Date : 21 sept.18, 05:06
Message :
Three piglets a écrit :Sois logique, en etant UN, Dieu ne peut me juger , n etant pas etranger a moi meme, ni a toi.
En realite, tu te juges toi meme, et immediatement.
Tu n'es pas "un" parce que si tu fais allusion que ta propre conscience te juge et que tu es en dualité avec toi même car ta conscience elle est pure et toi non, tu te trompes car déjà tu n'es pas "un" la Bible dit que chacun a Dieu en lui, et de plus même si Dieu n'était pas en toi, Dieu te jauge, te juge.

Donc tant que tu ne te rends pas "saint" tu meurs, et la mort c'est être sur terre puisque la terre est le lieu où sont tous les morts ou pécheurs.
Auteur : Estrabolio
Date : 21 sept.18, 05:16
Message :
Three piglets a écrit :Les egyptiens (d ailleurs, ce n est pas un hasard si Moise et Jesus y sont passés) et les tibetains n ont pas tiré leur livre de leur imagination, pas plus que Moise a inventé de toutes pieces les evenements au Sinai si tu n as pas compris qu on parle des memes choses sous des formes differentes, c est que tu n as pas admis que nous sommes UN. Relis les Ecritures, tout cela est marqué noir sur blanc.
Bonjour Three piglets,

Tu t'attaques à l'Everest si tu cherches à faire comprendre à un chrétien que sa croyance s'est construite à partir des religions précédentes !
Pour un croyant, sa religion est unique, fondamentalement différente de toutes les autres qui ne sont que des "fausses religions".

Concernant la vie de l'esprit, c'est un point commun à la quasi totalité des cultes et philosophies anciennes.
Tu parles de l'Egypte (qui est, je pense comme toi, l'origine des enseignements de Jésus) il est évident que par son influence sur les philosophes grecs elle a imprégné toute la civilisation occidentale.
Je m'étonne par contre que tu ne parles pas du chamanisme qui est certainement la base même de la croyance en un esprit indépendant du corps vu qu'on retrouve cette approche aussi bien au fin fond de l'Amazonie qu'en Australie que dans les steppes mongoles.
Tu parles aussi du Tibet mais il ne faut pas oublier le reste du monde bouddhique où il n'y a pas une notion d'esprit personnel qui survit à la mort mais de renaissance à partir d'un tout où chaque esprit vient se fondre, chacun étant comme une goutte qui tombe dans l'océan collectif avant qu'une autre goutte en sorte, notion qu'on retrouve dans l'hindouisme.
Bonne soirée
Auteur : Three piglets
Date : 21 sept.18, 06:29
Message :
prisca a écrit :
Tu n'es pas "un" parce que si tu fais allusion que ta propre conscience te juge et que tu es en dualité avec toi même car ta conscience elle est pure et toi non, tu te trompes car déjà tu n'es pas "un" la Bible dit que chacun a Dieu en lui, et de plus même si Dieu n'était pas en toi, Dieu te jauge, te juge.

Donc tant que tu ne te rends pas "saint" tu meurs, et la mort c'est être sur terre puisque la terre est le lieu où sont tous les morts ou pécheurs.
Precision a l usage des croyants, tj ou non : la Bible ne dit rien. Il est plus precis de dire " ce que je comprend de la Bible au regard de mon experience", plus precis et plus juste.
A cela ajoutons que, fidele aux Ecritures et autres ecrits d ailleurs, NOUS sommes UN. UN sans second en somme. Sur l esoterisme, il est evident que tu en parles sans le savoir quand tu dis que Dieu est en toi. Eso=interieur. Que l exemple du Christ confirme cela quand on t explique que le bapteme d eau est une immersion complete. Comprendrea l interieur de soi. De la partie egotique, on debouche sur la partie commune a tous. Ce que tu appelles Dieu. :Bye:
Auteur : Estrabolio
Date : 21 sept.18, 08:01
Message :
Three piglets a écrit :Precision a l usage des croyants, tj ou non : la Bible ne dit rien. Il est plus precis de dire " ce que je comprend de la Bible au regard de mon experience"
:mains:
Auteur : Three piglets
Date : 21 sept.18, 08:11
Message : Les premiers chretiens ne lisaient pas le canon actuel, qui fut decidé par Constantin au concile de Nicee.
En revanche, ils lisaient , aussi, les ecrits retrouvés a la Mer morte ou a Hag hammadi. Les croy'ants n en parlent pas et c est une faute.

Concernant les autres cartes, le Bardo thodol est digne d interet. Les tables d Emerzude egalement. L abraxa aussi. Evidemment, le croyant croit. Il ne marche pas.
Auteur : prisca
Date : 21 sept.18, 09:41
Message :
prisca a écrit :
Tu n'es pas "un" parce que si tu fais allusion que ta propre conscience te juge et que tu es en dualité avec toi même car ta conscience elle est pure et toi non, tu te trompes car déjà tu n'es pas "un" la Bible dit que chacun a Dieu en lui, et de plus même si Dieu n'était pas en toi, Dieu te jauge, te juge.

Donc tant que tu ne te rends pas "saint" tu meurs, et la mort c'est être sur terre puisque la terre est le lieu où sont tous les morts ou pécheurs.
Three piglets a écrit :

Precision a l usage des croyants, tj ou non : la Bible ne dit rien. Il est plus precis de dire " ce que je comprend de la Bible au regard de mon experience", plus precis et plus juste.
Non non "la Bible dit" : 1 Corinthiens 3:16
"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?"
Auteur : Three piglets
Date : 21 sept.18, 09:49
Message : Si l esprit de Dieu t habite, en quoi il est different de l esprit saint?
Auteur : prisca
Date : 21 sept.18, 10:11
Message :
Three piglets a écrit :Si l esprit de Dieu t habite, en quoi il est different de l esprit saint?
L'Esprit de Dieu est l'Esprit Saint.

Et l'Esprit de Dieu habite chaque homme sur cette terre sans exception.

Mais l'Esprit Saint signale sa présence à ceux qui ont marché sur la sanctification et ont réussi à être "des hommes nouveaux ou vivants".
Auteur : Three piglets
Date : 21 sept.18, 10:12
Message : Vous possedez l esprit saint, n est ce pas?
Auteur : prisca
Date : 21 sept.18, 10:20
Message :
Three piglets a écrit :Vous possedez l esprit saint, n est ce pas?
Je ne dirais pas le mot "possédez" je dirais que Dieu m'a donné la Grâce de la foi vivante et l'Esprit Saint me parle en langues.
Auteur : Three piglets
Date : 21 sept.18, 10:23
Message : Vous ne portez pas credit au passage de Corinthien. Cqfd.

On parle de quoi alors si vous n admettez pas ce que vous pretendez lire?
Etre le receptacle de l esprit de Dieu. Et chasser les marchands du Temple, c est virer ceux qui pretendent faire un commerce spirituel avec cela en s imposant comme des intermediaires. Il faudra plus de foi pour chasser le CC.
Auteur : prisca
Date : 21 sept.18, 10:35
Message :
Three piglets a écrit :Vous ne portez pas credit au passage de Corinthien. Cqfd.

On parle de quoi alors si vous n admettez pas ce que vous pretendez lire?
Etre le receptacle de l esprit de Dieu. Et chasser les marchands du Temple, c est virer ceux qui pretendent faire un commerce spirituel avec cela en s imposant comme des intermediaires. Il faudra plus de foi pour chasser le CC.

Mais je n"ai pas à chasser quiconque, comme la Bible le dit, il y a plusieurs manières de servir Dieu et le mien est de parler de la Bible avec vous. Quant aux Témoins de Jéhovah, je n'ai ni à les chasser ni à les pourchasser non plus, je leur dis ce que je pense juste pour donner ses lettres de noblesse à la Bible parce qu'il y a des interprétations erronées, ensuite à eux de se raviser s'ils le souhaitent car le mot d'ordre est le libre arbitre.

Je n'ai aucune prétention, la seule est le partage.

Et puis les TJ ne sont pas les seuls répréhensibles, je dirais que catholiques protestants sont aussi bien mal lotis.

Réellement, l'Evangile a été annoncé mais personne ne l'a pris avec sérieux donc c'est la raison pour laquelle à la fin des Temps, un Ange va l'annoncer, la Bonne Nouvelle, parce que tout bonnement, elle n'a jamais été annoncée, et c'est tragique en soi.
Auteur : prisca
Date : 21 sept.18, 10:35
Message :
Three piglets a écrit :Vous ne portez pas credit au passage de Corinthien. Cqfd.

On parle de quoi alors si vous n admettez pas ce que vous pretendez lire?
Etre le receptacle de l esprit de Dieu. Et chasser les marchands du Temple, c est virer ceux qui pretendent faire un commerce spirituel avec cela en s imposant comme des intermediaires. Il faudra plus de foi pour chasser le CC.

Mais je n"ai pas à chasser quiconque, comme la Bible le dit, il y a plusieurs manières de servir Dieu et le mien est de parler de la Bible avec vous. Quant aux Témoins de Jéhovah, je n'ai ni à les chasser ni à les pourchasser non plus, je leur dis ce que je pense juste pour donner ses lettres de noblesse à la Bible parce qu'il y a des interprétations erronées, ensuite à eux de se raviser s'ils le souhaitent car le mot d'ordre est le libre arbitre.

Je n'ai aucune prétention, la seule est le partage.

Et puis les TJ ne sont pas les seuls répréhensibles, je dirais que catholiques protestants sont aussi bien mal lotis.

Réellement, l'Evangile a été annoncé mais personne ne l'a pris avec sérieux donc c'est la raison pour laquelle à la fin des Temps, un Ange va l'annoncer, la Bonne Nouvelle, parce que tout bonnement, elle n'a jamais été annoncée, et c'est tragique en soi.
Auteur : Three piglets
Date : 21 sept.18, 10:36
Message : Vous pretendez imiter le Christ non?
Auteur : prisca
Date : 21 sept.18, 10:38
Message :
Three piglets a écrit :Vous pretendez imiter le Christ non?
Non absolument pas, que Dieu me garde (lol)
Auteur : Three piglets
Date : 21 sept.18, 10:41
Message : Dans ce cas la, en quoi etes vous chretienne si vous ne suivez pas?
J aimerai comprendre. J ai l impression que vous partagez ces contradixcions avec les Tj.
Auteur : prisca
Date : 21 sept.18, 10:58
Message :
Three piglets a écrit :Dans ce cas la, en quoi etes vous chretienne si vous ne suivez pas?
J aimerai comprendre. J ai l impression que vous partagez ces contradixcions avec les Tj.
"Imiter" dans le sens de mimer chacun de ses gestes ? Oui puisqu'en écoutant la Parole de Jésus et en la mettant en pratique Dieu m'a accordé sa Grâce de la foi vivante, et c'est ce que je m'attache à faire tous les jours oui. En disant "imiter" j'ai pensé aussitôt à faire comme le Christ pour le Temple dont tu viens de me parler, et c'est plus encore c'est se prendre pour le Christ vraiment et j'ai réagi par la négative pour cela.

Tu veux comprendre, oui je t'aiderais si tu veux, mais pour les TJ je ne partage pas leur point de vue puisque tout m'oppose à eux. Mais ils ne sont pas les seuls, les catholiques et protestants non plus. Je n'ai pas de cheval de bataille, je ne les cible pas eux spécialement, j'essaie avec rigueur de partager ce que j'apprend de la Bible et aussi bien je discoure avec les catholiques qu'avec les TJ lorsqu'ils le veulent ceci dit parce qu'ils sont assez discrets, secret oblige, consigne d'état CC.
Auteur : Three piglets
Date : 21 sept.18, 11:06
Message : Evidemment que l invitation a le suivre n est pas conditionnelle, elle est totale. Vous en doutez?

Revelation 14:4
"ils suivent l'agneau partout où il va. "

D ailleurs, si on le suit et qu il est, selon vous, impossible de devenir le Christ, comment peut il etre en nous?
Et le Christ est un chemin, pas une personne.

Galate 2:20

J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. 

J ai l impression que vous ne vivez pas entierement ce que vous lisez.
Auteur : prisca
Date : 21 sept.18, 12:06
Message :
Three piglets a écrit :Evidemment que l invitation a le suivre n est pas conditionnelle, elle est totale. Vous en doutez?

Revelation 14:4
"ils suivent l'agneau partout où il va. "

D ailleurs, si on le suit et qu il est, selon vous, impossible de devenir le Christ, comment peut il etre en nous?
Et le Christ est un chemin, pas une personne.

Galate 2:20

J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. 

J ai l impression que vous ne vivez pas entierement ce que vous lisez.
Disons que je ne pense pas qu'il faille que je dise ici ce que je m'applique à faire ni par quels chemins je suis passée parce que c'est intime.

Mais tout ce que tu dis est vrai sauf que ma nature est comme cela, je manque de passion peut être parce que cela fait 4 ans en juillet que je suis ainsi, et Dieu pour me donner le confort d'une vie avec lui, m'a habituée à sa présence parce que c'est difficile en soi de savoir que Dieu est en vous et que nos pensées sont dévoilées au micron.


Ca été un long apprentissage préalable de 8 ans auparavant et c'est le 22 juillet 2014 que pour la première fois j'ai entendu la voix de Dieu.


Jour et nuit et je suis comblée Dieu me prête attention et je rend grâce à Dieu de tant d'amour.
Auteur : Three piglets
Date : 21 sept.18, 12:08
Message : Parfait. Beau chemin. :mains:
Auteur : Estrabolio
Date : 21 sept.18, 15:03
Message : Petite anecdote, Il y a des années, sur ce forum, a été publiée une vidéo de Zirk tchétchène. Celui qui l'a postée, l'a fait pour se moquer et tous ceux qui ont participé à ce fil y sont allés de leur commentaire pour dénoncer ces "fous".
J'ai été le seul à m'élever contre ce comportement méprisant à l'égard de cette forme de spiritualité.
Et c'est bien ça le problème fondamental à mon avis : le mépris !
Au nom de quoi peut on décider que telle ou telle forme de spiritualité est supérieure à une autre ?
Tous les humains ont un coeur, un cerveau, il y a des gens sincères qu'est ce qui permet de dire que nous avons nous la bonne opinion sur tel ou tel sujet ?
Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas à une quelconque activité de l'esprit indépendante du cerveau, c'est mon opinion personnelle, je ne prétends en aucun cas qu'elle soit bonne ni l'imposer à qui que ce soit et jamais je n'aurai la moindre forme de mépris envers quelqu'un qui, tout aussi sincère que moi, croit autre chose que moi.
Pour moi, l'opinion de chaque humain se vaut, après, chacun fait son propre chemin mais il n'a pas à juger du chemin de l'autre.
Vidéo d'un Zirk tchétchène

Nombre de messages affichés : 77