Auteur : uzzi21 Date : 04 juil.18, 02:10 Message : Pourquoi traiter un Arabe laïc de chien ?
C'est une tare d'être laïc ?
Sans laïcité personne ne pourrait appliquer sa religion qui diffère de celle qui fait autorité.
Auteur : Yacine Date : 04 juil.18, 02:27 Message : J'ai spécifié les laïcs Arabes.
Auteur : uzzi21 Date : 04 juil.18, 02:59 Message : Oui, et j'ai aussi spécifié les laïcs Arabes, pourquoi les traiter de chien ?
Par exemple en France les musulmans ne pourraient pas pratiquer leur religion sans la laïcité, ce serait l'islam des caves comme avant.
Auteur : Yacine Date : 04 juil.18, 03:47 Message : La différence entre les laïcs Arabes et les laïcs de France par exemple, c'est que les premiers leur combat se porte pas sur l'établissement de la laïcité en soi, mais juste se prendre à l'Islam, je dis l'Islam et non les islamistes ou les islamiques ou tout ce que vous pouvez les appelez. A tel point qu'ils s'allient aux tyranniques sanguinaires qui n'ont rien à avoir ni avec la démocratie ni avec la laïcité, juste parce qu'ils les débarrassent des islamistes. Des gens sans dignité ni foi ni loi. Bien sûr il y a des exceptions de ceux qui sont sincères et honnêtes dans leur démarche mais ils sont très rares.
Auteur : Athanase Date : 04 juil.18, 19:58 Message :
yacine a écrit :mais juste se prendre à l'Islam,
parce que l'islam est sans défaut, c'est votre thése personne n'a le droit de le critiquer sans se voir reprocher le crime de mécréance.
le totalitarisme de l'islam est cœur du problème car hors de l'islam point de salut pour paraphraser une phrase célèbre et qui le quitte ou le conteste ne fusse que partiellement est soit criminel soit fou car toute critique porte atteinte à sa structure monolithique qui ne tient que par sa rigidité et son hégémonisme interne et externe.
Par son auto-proclamée perfection, l'islam rejette toute adaptation et ainsi privé de toute capacité d'évolution il buttera toujours sur les mêmes difficultés que sont pour lui la liberté individuelle et l'égalité qu'il ne sait résoudre que par la contrainte , l'anathème.
L'occident a vécu en 1968, une révolution qui a remis en cause l'ordre moral qui sans être obsolète avait perdu sa pertinence faute de l'avoir expliquer et à force de l'avoir imposer. 50 ans après les mêmes prémices sont là pour les sociétés musulmanes et il est à craindre que leurs réactions soit infiniment plus violentes et mènent à la décrédibilisation de votre religion par le fait de même de son incapacité à ne voir dans l'altérité qu'une adversité criminelle.
De cela ami Yacine vous faites preuve sinon par vos actes mais par vos propres mots.
Auteur : Yacine Date : 04 juil.18, 20:55 Message : Oui il est sans défaut, sinon il viendra pas de Dieu, si vous, vous pensez que votre religion est foireuse et a subit des reformes c'est justement parce qu'elle n'est plus divine.
Pour revenir à nos laïcs, si seulement leur démarche consiste au critique, mais ce n'est pas ce qu'ils font, ni de débattre avec les musulmans, ils débattent et discutent jamais en face, mais se contentent de les poignarder dans le dos, de remonter les tyrans dictateurs contre eux, d'insulter leur religion et leur symboles.
Leur problème maintenant et le votre, c'est que les musulmans malgré 60 ans d'années post-coloniales, rejettent la laïcité et maintient le désir à voir les islamistes et la Loi de l'Islam au pouvoir. Que ce que fait l'Occident et ses sbires laïcs lorsque des islamistes sont élus démocratiquement ? organisent des putschs sanglants qui entraînent les pays dans le désastre, car c'est connu d’expérience historique, un putschiste n'arrive à faire rien de bien pour son pays, jusqu'a ce qu'il meurt où qu'il soit renversé à son tour. Et le Printemps Arabe n'est pas encore fini.
L'Islam et sa Loi ne sont pas rigides, ne sont pas moyenâgeux comme vous dites, vous ne savez pas ce que c'est. Et si vous constatez que cela ne vous convient aucunement, prière de laisser les autres libres de leur choix chez eux choisir la loi qui les convient.
Auteur : Elimélec Date : 04 juil.18, 21:13 Message :
Yacine a écrit :
L'Islam et sa Loi ne sont pas rigides, ne sont pas moyenâgeux comme vous dites, vous ne savez pas ce que c'est. Et si vous constatez que cela ne vous convient aucunement, prière de laisser les autres libres de leur choix chez eux choisir la loi qui les convient.
Si c'est leur désir, leur libre choix et leur volonté, où est le problème ? c'est leur droit, mais est-ce toujours le cas ?
que faire lorsque c'est imposé par la force et la terreur à des gens qui n'en veulent pas et à qui ça ne convient pas du tout.
on les laisse se faire massacrer ? égorger ? pendus sur la place publique comme des chiens ? on laisse les femmes se faire enlever et violer ?
on laisse se rétablir les marchés d'esclaves ?
Auteur : Yacine Date : 04 juil.18, 21:27 Message : C'est dans la terreur et la guillotine que les Français ont imposé de force l'abrogation de la Loi islamique dans les pays colonisés à une époque où les gens ne s'imaginaient pas vivre sans. Mais la Loi islamique ne fait pas de terreur. Si tu veux parler de Daesh ce n'est pas notre problème.
Auteur : Ronin33 Date : 04 juil.18, 21:32 Message : Toujours aussi hypocrite Mr Hankey du maroc...
Auteur : Elimélec Date : 05 juil.18, 00:34 Message :
Ronin33 a écrit :Toujours aussi hypocrite Mr Hankey du maroc...
Le plus drôle dans tout ça, c'est que ça chiale, ça joue les persécutés,
sachant que l'islam au pouvoir est la religion,.. non je dirais plutôt le parti politique, le plus intolérant qui soit.
Auteur : Athanase Date : 05 juil.18, 09:32 Message :
L'Islam et sa Loi ne sont pas rigides, ne sont pas moyenâgeux comme vous dites, vous ne savez pas ce que c'est.
les 300 000 morts de la décennie noire d'Algérie sont justement là pour le prouver où comme au pire moment des khmers rouges au Cambodge il suffisait d'être instituteurs ou medececin et d'avoir manifester un peu d'indépendance d'esprit pour se faire égorger devant sa famille … quand celle-ci ne suivait pas ensuite. A d'autres mon ami!
Quand à l'islam il ne peut evoluer puisque comme il est impossible d'abroger certains versets, il y aura toujours un sectaire pour les remettre en vigueur et souffler sur les braises de la tradition. Contextualiser ne suffit pas, si tant est que ce soit même possible, il faut abroger… mais nous savons très bien que ça vous est impossible car cela équivaudrait à dire que "votre beau modèle" dans son livre si "parfait" s'est trompé.
Et l'exemple fourni par le barbu de la vidéo reléve clairement de la tentation rétrograde, et le faisant il se drape dans la pseudo autorité du prophète et, de fait, ne peut avoir tort... c'est assez commode et habile comme démarche mais à courte vue c'est très exactement elle qui conduit à la catastrophe lente et inexorable qui vous atteint.
>Que voulez-vous c'est cela d'avoir une religion normative et autoritaire au lieu d'être formative. C'est très exactement ce qui nous a conduit à mai 1968, encore que l'église catholique avait pris les devants avec Vatican II.
A quand donc Al hazar premier ?
Auteur : Yacine Date : 05 juil.18, 10:26 Message : En tout cas, les musulmans observent de leur yeux, que la laïcité que leur a laissé l'occupent ne leur a profité en rien.
Faudra aussi remercier vos autorités qui lui font la bonne promotion en soutenant leurs despotes sanguinaires.
Auteur : Athanase Date : 05 juil.18, 11:10 Message :
Yacine a écrit :En tout cas, les musulmans observent de leur yeux, que la laïcité que leur a laissé l'occupent ne leur a profité en rien.
Faudra aussi remercier vos autorités qui lui font la bonne promotion en soutenant leurs despotes sanguinaires.
C'est faux vous le savez bien. En Algérie nous n'avons rien laissé à part nos cimetières, tout le reste a été balayé par le FLN téléguidé en sous-main par les FM et cornaqué par les soviétiques. Et puis cela fera bientôt 60 ans, nous reprocheriez vous l'eau qui passe sous les ponts?
Auteur : Yacine Date : 05 juil.18, 11:51 Message : Oui, lorsque les islamistes du FIS ont gagné les élections dans les années 90, c'est la France qui a couru pour renverser la donne, et par la logique des choses, c'est elle qui est derrière les massacres des villageois. Puis comme tu dis, après 60 ans, oui après 60 ans, et en 2013, on fait renverser Morsi en Égypte dans un putsch sanglant. Peut être pas la France mais c'est sûr c'est M. Occident. Après comme dans la lien que j'ai mis plus haut, c'est la France qui soutient les exactions d'al-Sissi.
Auteur : Athanase Date : 05 juil.18, 19:49 Message :https://www.bing.com/images/search?view ... EK&iss=VSI
Rejeter la faute sur les autres ne vous mènera à rien et pas plus que refuser de voir les tares des sociétés musulmanes
Pour le reste, la réalité vous contredit la France n'avait aucun moyen d'intervenir en Algérie, et en admettant qu'elle l'ait fait ce qui reste largement à prouver, son action n'a en aucune façon été déterminante dans cette crise dont le fond était parfaitement connu et le déroulement inéluctable. En effet, les idéologues islamistes avaient prévue et déjà organisée la terreur qui a suivi. Que le FIS obtienne le pouvoir ou non; leur objectif était de "purifié" la société de ses tendances "mécréantes" par la violence.
Que les élections aient été gagné par le FIS ne change rien à l'affaire, un meurtre reste un meurtre et quelque soit sa motivation celle-ci dans un état de droit ne peut être légitimée. En cela les FM s'inspirent largement d'une démarche qui vise à créer un bouc émissaire interne et externe chargé de tous les maux de la société et de l'éradiquer physiquement en donnant à penser à la nation qu'elle est innocente de ses problèmes et que c'est l'adversité perverse qui vise à en souiller la pureté et la grandeur.
Ainsi la métaphore de l'autruche est un peu faible car en plus de l'aveuglement il faudrait ajouter qu'elle se déchire le ventre.
Auteur : Yacine Date : 05 juil.18, 21:00 Message : Purifier quoi ? le FIS avait quoi comme intérêt à égorger des pauvres villageois qui seraient les premiers à voter pour eux déjà. Cherche juste à qui profite le crime !! De même que le FIS ni les FM ni même al-Qaïda ne sont pas de type à prendre le sang des musulmans à la légère contrairement à Daech.
Pour le rôle, ou plutôt l'ordre de la France qui a été donné, c'est ici >> https://youtu.be/jnLplvOLqRU
Et arrêtez de me sortir à chaque fois autruche, complotiste, machin. Une puissance économique et militaire ne peut pas ne pas s'immiscer dans les affaires des autres pays à la traîne, ça existe ça que dans les pays des Bisounours.
Auteur : Athanase Date : 06 juil.18, 00:34 Message :
Yacine a écrit : à prendre le sang des musulmans à la légère
sauf, si ce ne sont pas des "bons" musulmans
et vous arrêtez donc avec votre propagande à deux balles destinée à faire pleurer dans les chaumières, tous les suspects de mécréance ont été la cible des islamistes que ce soit en ville ou dans les campagnes, médecins, avocats, instituteurs, fonctionnaires d'autorité etc..., c'est la même méthode que la révolution culturelle chinoise, la motivation étant de remplacer les élites par une autre idéologiquement compatible sinon favorable et sur celle restant de lui imposer le silence et la docilité par la terreur.
D'autre part de l'aveu même de certains de mes voisins la guerre religieuse a été l'alibi au réveil d'affrontements claniques en particulier en Kabylie. Non la France n'a rien à voir là dedans je pense même qu'elle a été complétement décontenancée tant au début qu'à la fin, d'autant plus que l'équipe Mitterrand était plutôt favorable aux islamistes. par contre pour être cynique elle avait tout au contraire intérêt a s'abstenir car au final ce sont les islamistes qui se sont discrédités… encore que la presse française ait été très pudique sur leur exactions et il fallu le témoignage de certaines personnalités refugiées en France pour avoir une idée de l'ampleur de l'horreur.
Auteur : Elimélec Date : 06 juil.18, 00:49 Message :
Athanase a écrit :
Non la France n'a rien à voir là dedans
Même si la France est intervenue, c'est tant mieux, car il faudra toujours faire barrage à ces islamistes barbares sanguinaires,
ne pas reproduire la même erreur qu'avec les nazis, c'est à dire leur laisser le temps de prospérer et de s'armer.
Auteur : yacoub Date : 06 juil.18, 01:29 Message :
Yacine a écrit :En tout cas, les musulmans observent de leur yeux, que la laïcité que leur a laissé l'occupent ne leur a profité en rien.
Faudra aussi remercier vos autorités qui lui font la bonne promotion en soutenant leurs despotes sanguinaires.
Au Maroc, Hassan II n'a jamais laïcisé ni modernisé son pays en promouvant les droits des femmes et un non musulman qui désire épouser une musulmane marocaine doit se convertir à l'islam
Même de nos jours un marocain de religion juive ne peut épouser la femme de son choix si elle est musulmane.
L'Algérie non plus n'a pas renoncé à cette loi matrimoniale stupide mais la Tunisie l'a fait. Une tunisienne musulmane peut épouser un non-musulman sans problèmes.
Auteur : Yacine Date : 06 juil.18, 01:37 Message :
Athanase a écrit :et vous arrêtez donc avec votre propagande à deux balles destinée à faire...
Oui. Il y a maintenant maintes ouvrages des gens qui ont enquêté, loin d’être avec aux liens avec les islamistes, et qui ont affirmé que c'est l'armée algérienne qui est derrière tous les massacres. Et qui dictent à cet armée ce qu'il faut et ce qu'il faut pas faire ? Revoir la vidéo plus haut.
Elimélec a écrit :Même si la France est intervenue, c'est tant mieux, car il faudra toujours faire barrage à ces islamistes barbares sanguinaires,
ne pas reproduire la même erreur qu'avec les nazis, c'est à dire leur laisser le temps de prospérer et de s'armer.
Merci Elimélec! Nous lorsqu'on dit que c'est une guerre contre l'Islam personne ne nous croit. L'Islamisme et les islamistes ne sont d'autre que l'émanation directe de l'Islam des 14 siècles, qui n'a été ni sanguinaires ni barbares, vous oui, jusqu'à maintenant. Mot d'ordre, laïciser vous, reniez votre religion, ou on vous massacre. (Coran 2.117 Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion)
Auteur : Athanase Date : 06 juil.18, 04:33 Message :
L'Islamisme et les islamistes ne sont d'autre que l'émanation directe de l'Islam des 14 siècles
En cela vous prêchez des convaincus et c'est bien pour cela que l'islam est en conflit avec le monde entier hier comme aujourd'hui.
Auteur : Yacine Date : 06 juil.18, 04:55 Message : Hier ça été la Chrétienté des inquisiteurs massacreurs, aujourd’hui l'Occident laïc spoliateur terroriste en costume. Oui l'Islam restera en conflit avec eux.
Auteur : Athanase Date : 06 juil.18, 05:24 Message :
Yacine a écrit :Hier ça été la Chrétienté des inquisiteurs massacreurs, aujourd’hui l'Occident laïc spoliateur terroriste en costume. Oui l'Islam restera en conflit avec eux.
on est au coran
Auteur : Yacine Date : 06 juil.18, 05:39 Message : Oui le Coran sera toujours en conflit avec les injustes.
Auteur : nausic Date : 06 juil.18, 05:40 Message :
Yacine a écrit :Oui le Coran sera toujours en conflit avec les injustes.
Au passage , tu as oublié les turcs ... haaa la prise de bagdad ...
Ainsi que les chinois
ainsi que les indiens ...
bref ... on se demande d ou vient la merde ...sinon de l islam
Auteur : Athanase Date : 06 juil.18, 10:02 Message :
Yacine a écrit :Oui le Coran sera toujours en conflit avec les injustes.
encore que celui réfléchisse vraiment. car habituellement s'admirer dans un miroir revient à ne plus voir le monde au-delà de soi-même.
Auteur : Seleucide Date : 06 juil.18, 22:11 Message :
Yacine a écrit :Oui le Coran sera toujours en conflit avec les injustes.
C'est-à-dire avec les infidèles, en fait.
Auteur : Yacine Date : 07 juil.18, 01:10 Message : Certes mais les injustes en premiers. C'est pour cela qu'il est Jihad d'aller à la rescousse de gens opprimés même s'ils sont non-musulmans.
Auteur : Athanase Date : 07 juil.18, 01:47 Message : infidèles à qui ou à quoi?
De toute manière le distinguo entre "mécréants" et "injustes" est spécieux, la mécréance selon votre loi étant déjà un crime en soi.
Quant à l'injustice, je refuse de lapider les adultères, de défenestrer les homosexuels, de couper la main des voleurs, de tuer les apostats etc..., je m'en revendique donc. Car je m'en voudrais d'appartenir au clan des assassins et des tortionnaires motivés par une conception sadique de la divinité.
Auteur : Yacine Date : 07 juil.18, 02:15 Message : Les injustes sont ceux qui veulent imposer leur modèle politique et leur mode de vie ordurier et décadent.
Les injustes sont ceux qui volent et spolient les biens des peuples en soutenant des pantins despotes qui dépouillent et martyrisent leur peuples.
Les injustes sont ceux qui imposent au monde entier un modèle économique pervers et satanique qui enrichis les uns de manière atroce aux détriment des autres.
Auteur : Elimélec Date : 07 juil.18, 02:18 Message :
Yacine a écrit :Les injustes sont ceux qui veulent imposer leur modèle politique et leur mode de vie ordurier et décadent.
oui c'est ce que veut faire par exemple Daech et les autres groupes terroristes islamiques.
Auteur : yacoub Date : 07 juil.18, 03:01 Message :
Yacine a écrit :Les injustes sont ceux qui veulent imposer leur modèle politique et leur mode de vie ordurier et décadent.
Les injustes sont ceux qui volent et spolient les biens des peuples en soutenant des pantins despotes qui dépouillent et martyrisent leur peuples.
Les injustes sont ceux qui imposent au monde entier un modèle économique pervers et satanique qui enrichis les uns de manière atroce aux détriment des autres.
Mais alors les injustes ce sont les musulmans car le colonialisme islamique s'est imposé à l'Afrique du Nord. Les indigènes ont résisté 70 ans avant de se laisser avoir par la RATP.
Yacine a écrit :Si tu veux parler de Daesh ce n'est pas notre problème.
Auteur : Athanase Date : 07 juil.18, 10:09 Message :
Yacine a écrit :Les injustes sont ceux qui veulent imposer leur modèle politique et leur mode de vie ordurier et décadent.
Les injustes sont ceux qui volent et spolient les biens des peuples en soutenant des pantins despotes qui dépouillent et martyrisent leur peuples.
Les injustes sont ceux qui imposent au monde entier un modèle économique pervers et satanique qui enrichis les uns de manière atroce aux détriment des autres.
oui à part le dernier point on peut vous retourner le compliment.... Merci mon miroir, les moches sont toujours les autres car c'est moi ma plus belle!!! Quant à Daesh pourquoi rejeter ceux qui prêchent les mêmes versets que vous? parce qu'ils vous font honte! si c'est le cas vous avez raison car ils l'illustrent le coté maléfique de votre religion en reproduisant les exactions faites auparavant par votre prophète usurpateur du jugement de Dieu.
Parfait: seulement parce que le coran le dit, injustes seulement parce que le coran le dit mais le jugement des hommes ne vous appartient pas seulement celui des actres…. et encore faut-il faire preuve d'un grand discernement.
Ne peuvent être injustes ceux qui respectent le décalogue: heureux sont ceux qui œuvrent pour la paix et perdus sont ceux qui vivent par l'épée car il mettent leurs âmes dans ce qui n'est pas de Dieu.
Point de jugement en cela, seulement l'évidence que nous ne pouvons qu'espérer marcher dans la vérité en sachant que jamais elle ne nous appartiendra.
Auteur : Yacine Date : 07 juil.18, 23:14 Message :
Athanase a écrit :Quant à Daesh pourquoi rejeter ceux qui prêchent les mêmes versets que vous?
Il y a même des hérétiques qui prêchent les même versets que les musulmans, de même des non-musulmans comme les Druzes et les Sikhs. En quoi ça nous regarde ?
en reproduisant les exactions faites auparavant par votre prophète usurpateur du jugement de Dieu.
Comme ordonner le massacre de femmes et de bébés ?
Auteur : Seleucide Date : 08 juil.18, 00:33 Message :
Yacine a écrit :Il y a aussi Linda Sarsour, la militante Américano-Palestinienne que le sionosphère déteste par dessus tout. Ca explique un peu l'origine de la vidéo.
Cela explique aussi que Daesh applique à la lettre le Coran et les hadiths.
Auteur : Yacine Date : 08 juil.18, 01:24 Message : Comme ?
5:38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Auteur : Yacine Date : 08 juil.18, 02:22 Message : Ça oui, et cela dans le but de préserver la sérénité dans une société. Ceci toutefois il y a certain conditions à suivre afin d'appliquer cette peine : Il faut que l'objet volé soit au dessus d'une certaine valeur (1/4 de dinar, soit un gramme d'or et quelques). Qu'il a été bien préservé et non posé n'importe comment. Que le vol ne soit pas fait par nécessité. Que le vol ne soit pas fait au sein d'une même famille... etc...
24:2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.
Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah -
si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Auteur : Yacine Date : 08 juil.18, 03:29 Message : Oui, et exclusion d'une année.
Auteur : Athanase Date : 08 juil.18, 05:48 Message :
Comme ordonner le massacre de femmes et de bébés ?
le massacre des banu Qurayza ressemble assez à ce qu'ont subi les yézidis de Syrie et d'Irak. Bref dans la logique islamique veule, à défaut de juifs on se rabat sur les minorités que l'on peut. Jésus, quant à lui, n'a jamais ordonné de massacrer qui que ce soit.
Désolé de devoir le répéter mais le nouveau testament n'est pas l'ancien car s'il l'avait été, d'une part il aurait été superflu, et d'autre part et surtout Jésus n'aurait jamais été condamné par les autorités juives pour blasphème et apostasie puis mis à mort par les romains.
Donc la continuité entre l'ancien et le nouveau testament est un leurre musulman destiné à placer le coran dans une pseudo continuité et Mohamed dans la lignée des prophète ainsi qu'à justifier les aspects sanglants du coran en faisant croire que qu'il est de même nature que les écrits juifs et chrétiens.. ce en quoi il ne se trompe pas vraiment si on attribue "l'imperfection" et la "caducité" de certains passages vétérotestamentaires aux hommes et non à Dieu.
Pour l'amputation, j'en conclus que vous agréer cette pratique judicière quand elle correpond à vos critères.... c'est effectivement une solution pour réduire drastiquement la surpopulation carcérale. Elle n'a pour seul défaut que d'être profondément inhumaine et parfaitement répugnante.
Auteur : Seleucide Date : 08 juil.18, 06:34 Message :
Yacine a écrit :Il y a aussi Linda Sarsour, la militante Américano-Palestinienne que le sionosphère déteste par dessus tout. Ca explique un peu l'origine de la vidéo.
Ah je ne connaissais pas.
Yacine a écrit :Il faut que l'objet volé soit au dessus d'une certaine valeur (1/4 de dinar, soit un gramme d'or et quelques)
J'ai lu 10 dirhams moi. Est-ce que c'est la même somme qu'1/4 de dinar ?
Autre question : comment mesure-t-on les équivalences ? Un dinar abbasside n'a sûrement pas la même valeur qu'un dinar marocain contemporain.
Athanae a écrit :Elle n'a pour seul défaut que d'être profondément inhumaine et parfaitement répugnante.
Je suis bien d'accord.
Auteur : Yacine Date : 08 juil.18, 06:41 Message :
Athanase a écrit :le massacre des banu Qurayza ressemble assez à ce qu'ont subi les yézidis de Syrie et d'Irak.
Les juifs de Banu Qurayza entrent dans un contexte bien défini. Les Yézidis eux ont vécu avec les musulmans depuis l'aube de l'Islam, de même que les Druzes, les Alaouites et que sais je encore. Si les musulmans ont voulu finir avec eux ils auraient fait depuis belle lurette, avant même l'apparition des doidlômes machin truc. Vous par contre on compte pas les minorités que vous avez exterminé.
Jésus, quant à lui, n'a jamais ordonné de massacrer qui que ce soit.
Si si, c'est lui dans l'AT, mais sous un autre déguisement.
Pour l'amputation, j'en conclus que vous agréer cette pratique judicière quand elle correpond à vos critères.... c'est effectivement une solution pour réduire drastiquement la surpopulation carcérale. Elle n'a pour seul défaut que d'être profondément inhumaine et parfaitement répugnante.
Personne ne va s’aventurer à voler quoi que ce soit. Ce qui est profondément inhumain et répugnant, c'est d’être oublié de vivre dans une inquiétude permanente, dans une prison à ciel ouvert, avec des grillages, des vigiles, des chiens et des caméras. Et puis comme je l'ai expliqué plus haut, ce n'est pas ceux qui volent par nécessité qui le sont puni, si tu exclues cette tranche, reste quoi ? restent les pervers mafieux qui méritent d'avoir un handicape à vie pour servir d'exemple aux autres. Je trouve cela tout a fait juste et logique.
Celeucide a écrit :J'ai lu 10 dirhams moi. Est-ce que c'est la même somme qu'1/4 de dinar ?
Autre question : comment mesure-t-on les équivalences ? Un dinar abbasside n'a sûrement pas la même valeur qu'un dinar marocain contemporain.
Le dirham c'est un peu équivalent de 3 gramme d'argent. Le dinar c'est 4 grammes d'or et des poussières.
Les équivalences restent de mise pour les prix des métaux de nos jours car ils sont jamais touché par l'inflation.
Maintenant s'il y a quelque variations, et elle sont tout a fait minime, c'est pas en se référant à celui des Abbasides ou des marocains, mais selon les 4 rites du Jurisprudences. Le dinar d'or est le même chez tout le monde, tandis que le dirham changent quelques millièmes entre les Hanafis et les autres.
4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre,
parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Auteur : Yacine Date : 08 juil.18, 09:37 Message : S'il y a plus d'esclaves maintenant alors tant mieux. Le Coran ne l'oblige pas au contraire (Coran 90.13)
Auteur : Seleucide Date : 08 juil.18, 09:46 Message :
Yacine a écrit :Le dirham c'est un peu équivalent de 3 gramme d'argent. Le dinar c'est 4 grammes d'or et des poussières.
Est-ce que dix dirhams équivalent à 1/4 de dinar ?
Auteur : Yacine Date : 08 juil.18, 10:00 Message : Un dirham c'est 3 grammes d’argent ce qui donne approximativement 1.5 euros, alors 10 grammes c'est 15 euros. Tandis que 1/4 de dinar c'est 1.125 grammes d'or, ce qui donne quelques 36 euros.
Yacine a écrit :S'il y a plus d'esclaves maintenant alors tant mieux. Le Coran ne l'oblige pas au contraire (Coran 90.13)
Il ne l'oblige pas mais l'autorise le plus clairement du monde.
Auteur : nausic Date : 08 juil.18, 10:26 Message : Il ne l obligeait pas , car si il l obligeait , alors Mahomet serait obligé de se reconnaître esclave . Ce qu il n a jamais voulu .
Il a préféré avoir des esclaves
Encore une loi inique
yacine a écrit :
Un dirham c'est 3 grammes d’argent
Mais ce que je t ai cité : 1/4 de dirham valait un oeuf ou un bout de corde vient de vos sources
Parce que bon ... la monnaie .... cela ne donne pas une grande idée ...
Surtout que le change argent or différait selon les différentes écoles . ( exemple hanafites différent de malakites )
Bukhari vol 8,15
Ibn Majah vol 2, 862
On peut donc dire en effet que c est une somme assez ridicule ... et surtout sujet à l inflation ....et l hyperinflation .
Plus il y avait d inflation ,plus il y avait de pauvres à cause de l inflation , donc plus il y avait de voleur pour pouvoir manger , et donc plus ils avait de mains coupées .
Bravo , la justice de Mahomet ; epic failed .. lol
seleucide a écrit :
Est-ce que dix dirhams équivalent à 1/4 de dinar ?
Hanafites : 10 dirhams = 1 dinar . donc ratio 1 pour 10
Malakites 3 dirhams = 1/4 dinar . donc ratio 1 pour 12
Et oui , la justice de Mahomet n était pas la meme , pour exactement la même loi , dans le même pays , selon l école
On pouvait avoir la main coupée selon une école , et pas la main coupée selon uen autre école .. pour le même montant de vol
Quelle justice inique ...
Auteur : Athanase Date : 08 juil.18, 11:40 Message :
Personne ne va s’aventurer à voler quoi que ce soit. Ce qui est profondément inhumain et répugnant, c'est d’être oublié de vivre dans une inquiétude permanente, dans une prison à ciel ouvert, avec des grillages, des vigiles, des chiens et des caméras.
donc le prix de la tranquillité des bien-pensants c'est la mutilation des voleurs. Ok c'est noté mais il me semble bien que c'est contraire à la déclaration universelle des droits de l'homme.
Toutefois si nous demandons à la population carcérale sur quelle législation ils préfèrent être jugés je suis sûr à 99;99% de leur choix….
Bref toujours la même tendance: le droit est du coté des "bons"et aux chiens le reste. là comme ailleurs, à défendre l'indéfendable vous vous condamnez vous même, merci d'en avoir fait la démonstration.
Auteur : Yacine Date : 08 juil.18, 11:59 Message : La déclaration des droidlôme, le plus grand canular que l'humanité ait connu, mais passons...
On peut pas demander à la population carcérale parce qu'elle est déjà jugé. Mais pour le futur, avant d'instaurer une peine, on prévient. Après celui qui veut s'adonner au vol et au braquage il connaît les risques du métiers. Puis comme j'ai expliqué, pour les cas des démunis, ou au cas d'une pénurie ou d'une sécheresse, c'est un autre problème.
Auteur : Athanase Date : 08 juil.18, 20:50 Message : le plus grand canular de l'humanité c'est le coran qui prétend instituer une hiérarchie entre les humains:
110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.
. Comme si croire en allah pouvait suffire à réduire l'humanité en deux groupes, allah est un principe diviseur et c'est lui même qui le dit et vous pousse à toujours à ne voir le monde que dans une logique binaire au lieu de comprendre que sa multitude s'unit dans les mêmes aspirations et les mêmes douleurs. Or en appliquant votre loi, vous ne faites que rajouter du mal au mal…. êtes-vous conscient de cela? car le "convenable" que vous croyez être en droit d'ordonner n'est dans certains cas qu'un mal travesti en bien.
Oui le vol est un mal mais l'amputation est un mal plus grand encore car si le vol est toujours réparable, l'amputation ne l'est pas. De même que la vengeance n'est jamais une réparation mais seulement la recherche d'une satisfaction égoïste tout autant que morbide. Or la vraie justice tient dans la réparation et non dans la seule punition.
Auteur : Yacine Date : 08 juil.18, 21:30 Message : Parce que le monde maintenant n'est pas divisé en deux groupes ?
Maintenant il y a les grandes puissances qui ont plus ont le droit de veto dans l'ONU, mais aussi le droit de vie ou de mort sur le reste du monde ; peuvent dépouiller qui ils veulent quand ils veulent où ils veulent, et peuvent massacrer qui ils veulent quand ils veulent où ils veulent, tout ça en arborant la déclaration universelle des droidlômes, dont on sait toujours pas qui l'a universalisé, c'est plutôt la déclaration franc-maçonne, ou au mieux la déclaration français des droidlôme.
Auteur : Athanase Date : 09 juil.18, 03:48 Message :
Yacine a écrit :Parce que le monde maintenant n'est pas divisé en deux groupes ?
Maintenant il y a les grandes puissances qui ont plus ont le droit de veto dans l'ONU, mais aussi le droit de vie ou de mort sur le reste du monde ; peuvent dépouiller qui ils veulent quand ils veulent où ils veulent, et peuvent massacrer qui ils veulent quand ils veulent où ils veulent, tout ça en arborant la déclaration universelle des droidlômes, dont on sait toujours pas qui l'a universalisé, c'est plutôt la déclaration franc-maçonne, ou au mieux la déclaration français des droidlôme.
l'humanité n'est pas divisée en deux groupes mais en près de 7 milliards pourtant tous unis dans la même réalité et que tentent d'opposer les idéologies les plus inhumaines et les plus sanguinaires (dont la votre). Et tout montre qu'en tant qu'idéologie totalitaire, vous n'avez ,malheureusement pour vous, aucune leçon à donner à qui que ce soit. Quant à la franc-maçonnerie vous pouvez bien la mépriser comme mécréante selon votre terminologie , mais en étant la grande inspiratrice de la démocratie, nous lui devons les principes républicains facteurs de la paix sociale et de respect mutuel. Tous ceux qui ont condamné ses principes se sont révélés être des tyrans, j'ajouterai au passage que l'anti maçonnisme est souvent associé dans leur discours à l'antisémistisme et ce n'est pas un hasard si je les trouve aussi réunis sous votre plume.
Quant à constester les droits de l'homme, je vous ferai remarquer que justement il sont à l'origine du seul outil de régulation mondial existant, à savoir l'ONU dont l'efficacité est certes variable mais qui a au moins le mérite d'exister et d'avoir réussi à résoudre quelques crises… pas toutes j'en conviens.
Auteur : Yacine Date : 09 juil.18, 04:13 Message :
Athanase a écrit :à savoir l'ONU dont l'efficacité est certes variable mais qui a au moins le mérite d'exister et d'avoir réussi à résoudre quelques crises…
Très gros lololololo...
C'est l'ONU qui a ordonné le massacre des enfants Irakiens, c'est elle qui a ordonné la destruction de l'Afghanistan... etc pour le reste, par exemple lorsque les musulmans se font massacrer, que ça soit par les Israéliens, les Birmans, les Chinois, les Russes, et que sais-je encore... la meilleur réaction est de sortir des annonces d'indignation. Puis lorsqu'un membre veut proposer quelque chose d'un petit peu effectif, il y a les 5 autres permanent qui ont le droit de vie et de mort sur le monde, qui relèvent leur veto. Les hommes sont égaux en droit tu me disais ?
Auteur : Etoiles Célestes Date : 09 juil.18, 05:47 Message : On a vu:
- Couper la main des voleurs.
- Fouetter le fornicateur.
- Réduire en esclavage son prochain.
Voyons maintenant la crucifixion.
Yacine a écrit :Comme?
5:33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre,
c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Auteur : Yacine Date : 09 juil.18, 07:50 Message : Moi je pensais que c’était quelque chose de bien la crucifixion...
Auteur : Athanase Date : 09 juil.18, 23:56 Message :
Yacine a écrit :Moi je pensais que c’était quelque chose de bien la crucifixion...
les conséquences de la crucifixion, oui mais pas le crucifiement.
Yacine a écrit : il y a les 5 autres permanent qui ont le droit de vie et de mort sur le monde, qui relèvent leur veto. Les hommes sont égaux en droit tu me disais
Au moins le principe est-il posé et, je vous fiche mon billet qu' il ne fera qu'être mis de plus en plus en application et que le dicton si cher à Hitler disant que "charbonier est maitre chez lui " est et sera de moins en moins vrai.
Je vous retourne donc le compliment encore une fois, car si le principe d'égalité existe ce n'est pas grâce à vous puisque précisément vous en êtes les adversaires déclarés.
Auteur : Yacine Date : 10 juil.18, 02:07 Message : Lorsqu’on arbore un principe si attrayant et si brillant et qui est en réalité faux, on appelle cela un leurre et un appât mis dans le but de faire tomber des gens, les dépouiller et les massacrer.
Vous n'avez rien de quoi vous vanter!
Auteur : yacoub Date : 10 juil.18, 02:17 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
5:38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
PBSL à partir de 622 a détroussé de nombreux caravanes, c'est comme ça qu'il gagnait sa vie.
Pourquoi n'a t-il pas appliqué cette punition envers lui même ?
Puis la sourate Le Butin précise comment les musulmans doivent se répartir les fruits de leurs rapines ?
1/5 pour le chef.
Auteur : nausic Date : 10 juil.18, 02:19 Message :
Yacine a écrit :Lorsqu’on arbore un principe si attrayant ( L ISLAM ) et si brillant et qui est en réalité faux, on appelle cela un leurre et un appât mis dans le but de faire tomber des gens, les dépouiller et les massacrer.
Vous n'avez rien de quoi vous vanter!
Auteur : Athanase Date : 10 juil.18, 07:36 Message :
Yacine a écrit :Lorsqu’on arbore un principe si attrayant et si brillant et qui est en réalité faux, on appelle cela un leurre et un appât mis dans le but de faire tomber des gens, les dépouiller et les massacrer.
Vous n'avez rien de quoi vous vanter!
Bah! l'avenir le dira à celui qui en a un.
Auteur : prisca Date : 10 juil.18, 10:52 Message : Pourquoi vous ne parleriez pas de la Bible aux Musulmans au lieu de ressasser vos reproches à leur encontre du soir au matin, ce serait plus judicieux de les informer du contenu de la Bible afin d'entretenir des liens fraternels plutôt que de leur mettre sous le nez toujours les mêmes versets et les questions toujours les mêmes qui reviennent insidieusement comme s'ils étaient responsables du contenu du Coran.
Vous oubliez que les Musulmans naissent pratiquement Musulmans c'est une tradition ancestrale doublée d'une religion, c'est presque dans leurs gênes d'être Musulmans alors à quoi bon ? Pour vous faire plaisir à vous qui vous dites chrétiens ? Mais vous ne savez pas que les Chrétiens doivent redoubler de bonté plutôt que d'écrire rouge comme pour les contraindre à faire face à des versets que vous leur jetez à la figure ?
Parlez de la Bible, il y a mille enseignements à comprendre, et les Musulmans ne connaissent pour ainsi dire rien de son contenu du fait que vous mêmes vous n'en connaissez juste que la moitié aussi à vouloir passer plus de temps à sonder le Coran comme pour y faire une trouvaille pour alimenter le prochain sujet qui sera uniquement des reproches et ainsi vous alimentez la guerre plutôt qu'appeler à la paix.
Auteur : Athanase Date : 10 juil.18, 18:58 Message : Mais Prisca c'est ce que nous essayons de faire mais rien n'est reçu puisque tout ce qui vient des juifs et de nous est réputé faux.
16 À qui vais-je comparer cette génération ? Elle ressemble à des gamins assis sur les places, qui en interpellent d’autres en disant :
17 “Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous ne vous êtes pas frappé la poitrine.”
18 Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas, il ne boit pas, et l’on dit : “C’est un possédé !”
19 Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et l’on dit : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.” Mais la sagesse de Dieu a été reconnue juste à travers ce qu’elle fait. »
.
Auteur : prisca Date : 10 juil.18, 21:21 Message : Pourquoi dans ce cas vous ne les mettez pas face aux versets du Coran qui leur donnent tort ?
Par exemple : ce verset.
"136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". "
Ce verset leur dit explicitement qu'il faut
- Qu'ils croient en Dieu et dans la révélation de Dieu à leur intention, le Coran donc
- Qu'ils croient à la religion d'Abraham parce qu'Abraham c'est en sa religion qu'il faut croire
- Qu'ils croient à la religion qui va naître Islamique, puisque croire en Ismaël c'est croire que l'Islam prend se source avec cet illustre ascendant
- Qu'ils croient à la religion Judaïque par Isaac qui aussi est celui qui représente la source de la religion par cet illustre ascendant
- Qu'ils croient à la branche Judaïque par Jacob qui a donné naissance au Peuple Juif, Jacob qui prendra ensuite le nom d'Israël
- Qu'ils croient à ce qui a été donné à Moise c'est à dire aux Commandements que Dieu lui a donnés
- Qu'ils croient à ce qui a été donné à Jésus c'est à dire l'Evangile de Dieu
- Qu'ils croient à tous les prophètes qui ont annoncé l'avenir
- Qu'ils ne font aucune différence entre tous les Messagers de Dieu et qu'ils ne font aucune distinction entre eux.
Maintenant il faudrait que tous nous tenions le même discours et non pas que je sois rabrouée par certains et d'ailleurs j'ai quitté ce forum à cause de leurs persécutions.
Auteur : Athanase Date : 10 juil.18, 22:08 Message : je n'ai rien contre vous Prisca, à moins que ma mémoire me fasse défaut , je crois ne jamais avoir chercher à vous blesser et espère ne pas l'avoir fait. Mais je pense que votre démarche est vaine comme celle des orientalistes qui pensaient pouvoir rapprocher nos religions voire de les réconcilier. Les islamistes ici présents n'ont aucune envie ne nous faire des "mamours" et bien au contraire veulent dans une démarche agressive démontrer l'inanité des thèses chrétiennes et par là d'entrainer sinon notre conversion du moins notre soumission. Car il ne s'agit ici seulement de de discussions théologiques mais réllement d'une contestation de nos choix de société et de mode de vie dont la seule référence acceptable à leur yeux est la charia à l'exclusion de toute autre loi. Ce qui bien évidemment ne peut qu'entrainer une réaction de rejet de notre part, tant la loi islamique est contraire aux lois démocratiques en vigueur dans la plupart de pays de culture chrétienne, ce qui ne relève pas vraiment du hasard. Donc pas plus que Jésus dialoguant avec les pharisiens il n'y a de raison d'envoyer des fleurs à nos interlocuteurs quand ces derniers énoncent des principes qui opposent le droit de Dieu au droit des gens.
Marc2
24 Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis. »
25 Et Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient ?
26 Au temps du grand prêtre Abiatar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l’offrande que nul n’a le droit de manger, sinon les prêtres, et il en donna aussi à ceux qui l’accompagnaient. »
27 Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat.
Auteur : prisca Date : 10 juil.18, 22:41 Message :
Athanase a écrit :je n'ai rien contre vous Prisca, à moins que ma mémoire me fasse défaut , je crois ne jamais avoir chercher à vous blesser et espère ne pas l'avoir fait. Mais je pense que votre démarche est vaine comme celle des orientalistes qui pensaient pouvoir rapprocher nos religions voire de les réconcilier. Les islamistes ici présents n'ont aucune envie ne nous faire des "mamours" et bien au contraire veulent dans une démarche agressive démontrer l'inanité des thèses chrétiennes et par là d'entrainer sinon notre conversion du moins notre soumission. Car il ne s'agit ici seulement de de discussions théologiques mais réllement d'une contestation de nos choix de société et de mode de vie dont la seule référence acceptable à leur yeux est la charia à l'exclusion de toute autre loi. Ce qui bien évidemment ne peut qu'entrainer une réaction de rejet de notre part, tant la loi islamique est contraire aux lois démocratiques en vigueur dans la plupart de pays de culture chrétienne, ce qui ne relève pas vraiment du hasard. Donc pas plus que Jésus dialoguant avec les pharisiens il n'y a de raison d'envoyer des fleurs à nos interlocuteurs quand ces derniers énoncent des principes qui opposent le droit de Dieu au droit des gens.
Marc2 24 Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis. »
25 Et Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient ?
26 Au temps du grand prêtre Abiatar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l’offrande que nul n’a le droit de manger, sinon les prêtres, et il en donna aussi à ceux qui l’accompagnaient. »
27 Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat.
Je ne vous visais pas Athanase, j'ai écrit juste après vous mais je ne destinais pas mon message à vous mais à ceux qui ont pour habitude de pratiquer avec virulence la langue de bois jusqu'à ne rien vouloir savoir du contexte du Coran qu'ils renient en bloc et ne font qu'alimenter la haine sans obtenir bien entendu aucun résultat, et ça je ne l'ai jamais lu chez vous, mais chez d'autres oui.
Quant au fond du problème lui même, ce n'est pas une raison je pense que de prendre le comportement des Musulmans comme signe de notre propre comportement car ce n'est pas parce qu'ils montrent un manque de sincérité que l'on ne doit pas, sans relâche, nous leur démontrer qu'ils ont tort de dire du mal de la Bible parce que le meilleur atout que nous avons nous en notre possession c'est justement leur opposer leur propre Coran qui leur dit le contraire.
Je sais que des Musulmans vont pousser le vice jusqu'à dire que l'Evangile dont le Coran parle et qu'ils ont pour obligation de prendre pour leur aussi, comme nous, est un "Evangile" qui est caché ou je ne sais quoi d'autre, mais ceux là, justement montrent qu'ils sont de mauvaise foi et inutile de converser davantage, leur fermer la porte au nez, éviter de parler avec eux, car discourir ne mène à rien, s'ils prennent tous les prétextes sordides pour les mettre comme arguments.
Il faut parler avec des gens honnêtes sincères et dès lors qu'ils montrent les dents comme ceux qui sont hypocrites, les mettre à l'écart pour leur montrer qu'ils ne représentent aucun intérêt.
Parce que ce verset du Coran que je cite a le mérite d'être sans ambiguité, donc il doit clore le débat sur quelque falsification de la Bible, parce qu'un jour il faut pouvoir conclure, et ne pas entrer dans leur jeu de dissension, maintenir ferme que Dieu a raison et pas eux, que quiconque lit un verset de la sorte comprend d'emblée que les Musulmans doivent se soumettre à croire en tout ce que Dieu leur dit, maintenant si mes détracteurs vont m'opposer que cela fait 1400 ans qu'ils ont compris et qu'ils auraient observé si c'était le cas, je leur répondrais que l'hypocrisie c'est ce qui caractérise la plupart des humains, les savants musulmans ne dérogent pas à cette règle.
Quant aux problèmes de société qui nous séparent, il dépasse le cadre de la religion, il s'agit juste d'une haine ancestrale qui est née avec une aversion contre les auteurs de la liturgie chrétienne, les prêtres même, qui ont mis en scène une évidente suprématie qu'ils ont opposée ferme contre toute autre forme de croyance en disant qu'eux avaient des privilèges auprès de Dieu que les autres n'auront jamais, et pour répondre à cette bataille de mots qui finissaient en guerres, les musulmans ont décidé de dire qu'ils n'avaient aucune fondation dans la foi car puisque la Bible a le mérite d'être claire elle, mais que les hommes n'ont pas agi par compassion pour autrui mais par autoritarisme, les Musulmans n'avaient pas d'autres moyens que de les confondre dans leur orgueil en disant que la Bible est fausse, mais au fond, ils ne le pensent pas les Musulmans, mais comment répondre à des gens qui montrent des signes de supériorité ?
Donc il ne faut pas reproduire le même schéma en opposant au Musulman notre Bible par rapport à leur Coran, mais leur dire qu'ils ont toute la place dans la Bible réservée puisqu'en tant que frères ils sont les premiers à être concernés, nous nous passons juste après, car nous nous avons le mérite d'avoir eu le temps d'étudier tandis que les Musulmans ont toujours regarder la Bible avec défiance car ils l'ont assimilé au totalitarisme chrétien plutôt qu'à l'amour du prochain.
Auteur : yacoub Date : 11 juil.18, 03:19 Message :
prisca a écrit :Pourquoi vous ne parleriez pas de la Bible aux Musulmans au lieu de ressasser vos reproches à leur encontre du soir au matin, ce serait plus judicieux de les informer du contenu de la Bible afin d'entretenir des liens fraternels plutôt que de leur mettre sous le nez toujours les mêmes versets et les questions toujours les mêmes qui reviennent insidieusement comme s'ils étaient responsables du contenu du Coran.
Vous oubliez que les Musulmans naissent pratiquement Musulmans c'est une tradition ancestrale doublée d'une religion, c'est presque dans leurs gênes d'être Musulmans alors à quoi bon ? Pour vous faire plaisir à vous qui vous dites chrétiens ? Mais vous ne savez pas que les Chrétiens doivent redoubler de bonté plutôt que d'écrire rouge comme pour les contraindre à faire face à des versets que vous leur jetez à la figure ?
Parlez de la Bible, il y a mille enseignements à comprendre, et les Musulmans ne connaissent pour ainsi dire rien de son contenu du fait que vous mêmes vous n'en connaissez juste que la moitié aussi à vouloir passer plus de temps à sonder le Coran comme pour y faire une trouvaille pour alimenter le prochain sujet qui sera uniquement des reproches et ainsi vous alimentez la guerre plutôt qu'appeler à la paix.
En terre d'islam, la lecture de la Sainte Bible est découragée voire prohibée car la croyance commune est que le Saint Coran abroge la Sainte Bible.
Personnellement, je l'ai lu en terre d'islam mais je n'ai pas été convaincu et donc je reste en dehors de toutes les religions ce qui ne m'empêche pas de croire en un être suprême créateur de l'univers.
Auteur : yacoub Date : 11 juil.18, 03:20 Message :
prisca a écrit :Pourquoi vous ne parleriez pas de la Bible aux Musulmans au lieu de ressasser vos reproches à leur encontre du soir au matin, ce serait plus judicieux de les informer du contenu de la Bible afin d'entretenir des liens fraternels plutôt que de leur mettre sous le nez toujours les mêmes versets et les questions toujours les mêmes qui reviennent insidieusement comme s'ils étaient responsables du contenu du Coran.
Vous oubliez que les Musulmans naissent pratiquement Musulmans c'est une tradition ancestrale doublée d'une religion, c'est presque dans leurs gênes d'être Musulmans alors à quoi bon ? Pour vous faire plaisir à vous qui vous dites chrétiens ? Mais vous ne savez pas que les Chrétiens doivent redoubler de bonté plutôt que d'écrire rouge comme pour les contraindre à faire face à des versets que vous leur jetez à la figure ?
Parlez de la Bible, il y a mille enseignements à comprendre, et les Musulmans ne connaissent pour ainsi dire rien de son contenu du fait que vous mêmes vous n'en connaissez juste que la moitié aussi à vouloir passer plus de temps à sonder le Coran comme pour y faire une trouvaille pour alimenter le prochain sujet qui sera uniquement des reproches et ainsi vous alimentez la guerre plutôt qu'appeler à la paix.
En terre d'islam, la lecture de la Sainte Bible est découragée voire prohibée car la croyance commune est que le Saint Coran abroge la Sainte Bible.
Personnellement, je l'ai lu en terre d'islam mais je n'ai pas été convaincu et donc je reste en dehors de toutes les religions ce qui ne m'empêche pas de croire en un être suprême créateur de l'univers.
Auteur : Athanase Date : 11 juil.18, 03:41 Message :
Prisca a écrit :mais ceux là, justement montrent qu'ils sont de mauvaise foi et inutile de converser davantage, leur fermer la porte au nez, éviter de parler avec eux, car discourir ne mène à rien, s'ils prennent tous les prétextes sordides pour les mettre comme arguments.
je ne le pense pas et reste justement sur ce forum parce qu'il ne faut par laisser cette catégorie sans réponse ni opposition car sinon ce serait d'une part déserter le navire et d'autre part donner à croire aux musulmans non islamistes que ces derniers ont raison.
Les temps des louis Massignon et des naïfs est révolu et même Charles de Foucault son maitre n'était pas dupe à l'égard de ceux qui ne s'appelait pas encore islamistes mais qui ne l'étaient pas moins. Comme lui je ne crois pas à l'entente avec eux car fondamentalement ils ne cherchent que le pouvoir par l'hégémonie ici ou ailleurs. https://gloria.tv/article/VtBx8hQyCqwa2CL6JpvgBjqTw
Auteur : Gorgonzola Date : 11 juil.18, 04:50 Message :
Extrait et non des moindres qui permet de bien comprendre leur comportement et attitude :
Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D'une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s'y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l'un, celui du medhi, il n'y en a pas : tout musulman, (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la foi), croit qu'à l'approche du jugement dernier le medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l'islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l'islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s'il est soumis à une nation non musulmane, c'est une épreuve passagère ; sa foi l'assure qu'il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l' engage à subir avec calme son épreuve; " l'oiseau pris au piège qui se débat perd ses plumes et se casse les ailes ; s'il se tient tranquille, il se trouve intact le jour de la libération ", disent-ils ; ils peuvent préférer telle nation à une autre, aimer mieux être soumis aux Français qu'aux Allemands, parce qu'ils savent les premiers plus doux ; ils peuvent être attachés à tel ou tel Français, comme on est attaché à un ami étranger; ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d'honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme les militaires de fortune des XVIe et XVIIe siècle mais, d'une façon générale, sauf exception, tant qu'ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du medhi, en lequel ils soumettront la France.
Yacine a écrit :Moi je pensais que c’était quelque chose de bien la crucifixion...
Ok, donc tu ne nies pas que le Coran autorise la crucifixion.
Comme tu n'as pas nié:
- Couper la main des voleurs.
- Fouetter le fornicateur.
- Réduire en esclavage son prochain.
Yacine a écrit :Comme?
Sahih al-Bukhari Book 93, Hadith 55
Un bédouin est venu et a dit: "O le Messager d'Allah (ﷺ), Juge entre nous selon le Livre d'Allah (Lois)." Son adversaire s'est levé et a dit:
"Il a dit la vérité, alors juge entre nous selon les Lois d'Allah". Le bédouin a dit: «Mon fils travaillait pour cet homme
et a eu des rapports sexuels illégaux avec sa femme, les gens m'ont dit: 'Ton fils doit être lapidé',
alors j'ai racheté mon fils pour cent moutons et un Alors, j'ai demandé aux érudits religieux et ils m'ont dit:
"Votre fils doit recevoir cent coups de fouet plus un an d'exil." "Le Prophète (Proph) a dit:
" Je jugerai entre vous selon le Livre d'Allah (Lois). Quant à l'esclave et aux brebis, elle vous sera rendue,
et votre fils recevra cent coups de fouet et sera exilé. pour un an, O toi, Unais! Le Prophète (Proph) a adressé à un homme, "Va le matin vers la femme de cet homme et lapide la à mort." Alors Unais est allé vers elle le lendemain matin et l'a lapidé à mort.
Auteur : Yacine Date : 11 juil.18, 08:24 Message : Je nie pas la peine crucifixion.
Pour le hadith, la femme était mariée et l'homme non.
Pour le hadith, la femme était mariée et l'homme non.
Moralité, Daesh, comme dans la vidéo que j'ai postée, applique bel et bien l'Islam.
- Couper la main des voleurs.
- Fouetter le fornicateur.
- Réduire en esclavage son prochain.
- La crucifixion.
- La lapidation pour adultère.
Auteur : Yacine Date : 11 juil.18, 08:55 Message : Tu fais un raccourcis idiot si bien ces peine existent en Islam il y a des règles très stricte qui vont avec leur application. Daesh les applique un peu comme les pays tyranniques disent appliquer la démocratie.
Auteur : Athanase Date : 11 juil.18, 10:31 Message :
Yacine a écrit :
Pour le hadith, la femme était mariée et l'homme non.
ça change quelque chose?
Auteur : rayessafa Date : 12 juil.18, 06:00 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre,
parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule,
ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Je vais focaliser sur ce que j’ai coloré ..
1)
Allah n’a jamais dit « les femmes qui vous plaisent » .. Allah utilise le verbe « طاب » qui renvoie à « طيب » .. qui est « l’entente et le compromis » .. qui procure « satisfaction et cohabitation » de part et d’autre .. entre l’homme et ses épouses .. un bon gré .. sans contrainte .. et se couronne d’une certaine « justice » quand-même .. c’est de l’ordre de la responsabilité et du devoir et non de satisfaire ses désirs .. sinon Allah ordonne et oblige l’homme de n’en prendre qu’une et rien qu’une seule .. le verset :
« mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, …»
le verset suivant (4.4) est plus explicite .. même le traducteur qui a mal traduit « طاب » au verset précédent .. traduit ce même verbe par :
« طبن » = de bon gré = un certain compromis et une entente mutuel = une bonne cohabitation .. etc !
4 ; 4
Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.
2)
Alors .. même chose pour « esclaves » .. il est encore mal traduit .. parce que « esclave » en arabe pour le féminin est « أمة » et non « ملكة يمين » qui est une « captive » .. ce verset parle de la période de guerre ..
alors que devront faire les musulmans de celles-ci et avec elles ? .. on ne peut les considérer comme combattantes ou bien les tuer ! .. notre prophète nous a interdit de tuer les femmes et les enfants !
Allah leur en donne une solution pour ces captives .. tout simplement les musulmans les prennent comme femmes (épouses) .. quoi d’autre de beau et de juste !!!??
Notre prophète .. a prit .. une captive juive .. pour femme .. elle s’appelle Safia Bint Huyay .. c’était une princesse fille du roi Huyay Ibn Akhtab .. il ne l’a jamais humiliée .. preuve lui-même (le roi des musulmans) s’est marié avec elle .. et devinez quoi !?
Safia « la captive » .. par excellence .. devient de ce fait (ce mariage) .. la MERE des musulmans !!! nous les musulmans .. on la considère et l’appelons .. NOTRE MERE Safia ! ..
Montrez-moi .. où ? .. dans n’importe quelle religion sauf l’Islam .. « une captive » ou comme vous l’aimez l’appeler « une esclave » .. devient du jour au lendemain .. la mère de tous les croyants ?!!
Dans le christianisme .. Dieu-Jésus .. avant de se faire chair .. ordonnait presque la même chose avec quelques différences que l’Islam ne peut tolérer :
Deutéronome
21.10
Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Éternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,
21.11
peut-être verras-tu parmi les captivesune femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.
21.12
Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,
21.13
elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme.
- Couper la main des voleurs.
Dieu nous a ordonner de l’adorer .. et .. en rapport avec Son adoration .. par Sa Grace et Son Être Parfait et Juste .. Il nous a décrété des lois et nous a averti de ne pas les violer .. sans abus .. sans outrance .. sans aucune injustice ..
conscients et croyants que nous sommes .. on les a acceptées .. selon nos capacités d’endurance et de patience entre autre .. généreusement par Sa miséricorde .. Il nous a promis des récompenses en se soumettant à Ses ordres .. nous .. on a accepté l’offre .. tout en assumant nos responsabilités avec toutes les conséquences qui peuvent en résulter .. maintenant .. on ne peut s’opposer à Lui ou à Sa décision .. c’est comme un contrat passé et qu’il ne faut en aucun cas transgresser !
Donc .. en Islam .. le châtiment ou la pénalité du vol est de l’ordre du genre et de sa gravité .. nos exégètes l’ont suffisamment expliquée et détaillée .. on ne coupe pas parce qu’on aime couper .. mais c’est toute une législation venue du Très Haut .. on était déjà averti auparavant .. et on a accepté tout ordre venu de notre Dieu .. dans ce cas .. il faut assumer !
Dans le christianisme .. on coupe à un moins rien que ça .. même sur un fait qui relève plus du délire que de la réalité !!!
Dieu-Jésus avant de devenir humainordonnait dans son AT :
Deutéronome
25.11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, (!!!!!!!???????)
25.12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.
Exode
21.16
Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.
- Fouetter le fornicateur.
Vous avez la même chose ou pire encore dans ta religion .. Dieu-Jésus décrète dans son AT :
Deutéronome
22.20
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
22.21
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
22.22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
22.23
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
22.24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville(!!!!????), et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
- Réduire en esclavage son prochain.
Le 1er à avoir décrété l’esclavage .. en général .. est bien le Dieu-Jésus .. et son tout .. tout 1er décret est :
Lévitique
25.44 C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
25.45
Vous pourrez aussi en acheterdes enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.
25.46 Vous les laisserezen héritageà vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclavesà perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.
Exode
21.7
Si un homme vend sa fillepourêtre esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
tu ne trouveras aucun texte dans le Coran et la Sunna qui ordonne de réduire des gens à l'esclavage .. le seul ordre qui a été retenu est celui issu d’une guerre .. les prisonniers vaincus .. le deviendront parce qu’ils combattent contre Dieu et refusent à se soumettre à Lui .. ils sont donc réduits à cela pour Lui avoir résisté .. ils deviennent dans ce cas propriétés des musulmans dès leur captivité .. néanmoins .. Dieu leur offre encore une solution .. 2 choix en leur faveur .. le pardon ou le rachat .. selon toute circonstance .. notre Imam prend l’initiative .. choisit pour eux .. ce qui est conforme à l’intérêt des musulmans :
47 ; 4
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux.
Une petite histoire que vous ne trouverez qu’en Islam :
A la conquête des Bani al-Moustaliq, notre prophèteépousaune prisonnière de guerre (une esclave selon vous) .. issue des rangs des vaincus, afin d'élever son statut car elle était la fille de l'un des dirigeants .. Il s'agissait précisément de Djouwayriyya Bint al-Harith .. par ce fait .. au-lieu d’être « esclave » à perpétuité comme c’est le cas dans la Bible .. elle devient .. attention .. la mère des croyants .. et par cette union avec notre valeureux prophète .. elle poussa les musulmans à libérer tous les captifs .. incroyable !!
Lors de la prise de la Mecque .. notre prophète a dit aux mécréants :
« Partez ! Vous êtes libres ! »
La crucifixion
La crucifixion est une sanction en Islam comme elle l’était chez d’autres peuples auparavant .. je ne vois pas où est le problème .. l’individu est sanctionné sévèrement et de la sorte en raison de son double crime .. il est accroché sur un appui solide .. cette sanction doit être une leçon pour toute personne qui aurait l’intention d’en commettre la même atrocité !
Le verset dit :
5 ; 33
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Donc la sanction est répartie en 4 punitions .. selon toute circonstance :
- si le transgresseur a tué .. ils sera tué !
- s’il a tué et volé .. il sera crucifié jusqu’à la mort !
- s’il a volé sans tué .. il sera amputé d’une main et d’un pied (les opposés) !
- s’il n’a fait que participé .. sans volé ni tué .. il est expulsé du pays !
La lapidation pour adultère
En Islam .. n’est lapidé que l’adultère .. que ce soit un homme ou une femme .. et tous 2 mariés .. le fouet est pour les non mariés !
La Bible mentionne aussi la lapidation .. Dieu-Jésus quand il était l’Éternel vivant ou Yah a promulgué cette sentence lui aussi .. mais chose étonnante .. Jésus dans son AT ne sanctionnait pas que des personnes !!??
Pour les personnes .. même punition que l’Islam :
Lévitique
20.10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
Deutéronome
22.20
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
22.21
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Et là Dieu-Jésus lapide même .. des …….. animaux !!!???
Exode
21.28 Si un boeuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le boeuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du boeuf ne sera point puni.
21.29
Mais si le boeuf était auparavant sujet à frapper, et qu'on en ait averti le maître, qui ne l'a point surveillé, le boeuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort.
Auteur : Elimélec Date : 12 juil.18, 06:10 Message :
rayessafa a écrit :
Dans le christianisme .. on coupe à un moins rien que ça .. même sur un fait qui relève plus du délire que de la réalité !!!
Dieu-Jésus avant de devenir humainordonnait dans son AT :
Deutéronome
25.11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, (!!!!!!!???????)
25.12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.
Complètement à côté de la plaque, volontairement bien sûr,
tu parles du christianisme et tu cites le Deutéronome qui fait partie de la torah, la loi juive, l'ancienne alliance
Mais même dans un pays civilisé comme Israël, où le judaïsme est la religion d'Etat, on ne pratique pas cela,
c'est seulement dans certains pays islamiques arrièrés et barbares, mais très peu en fait au regard du nombre de pays musulmans dans le monde.
Auteur : rayessafa Date : 12 juil.18, 06:17 Message :
Elimélec a écrit :
Complètement à côté de la plaque, volontairement bien sûr,
tu parles du christianisme et tu cites le Deutéronome qui fait partie de la torah, la loi juive, l'ancienne alliance
décrétée par Dieu-Jésus .. avant de se faire chair !
Mais même dans un pays civilisé comme Israël, où le judaïsme est la religion d'Etat, on ne pratique pas cela,
.. qu'ils renoncent à la Bible dans ce cas !!
Auteur : Elimélec Date : 12 juil.18, 06:23 Message :
rayessafa a écrit :
décrétée par Dieu-Jésus .. avant de se faire chair !
Oui on sait que vous aimez jouer avec ça, par bétise et provocation
toujours est-il que tout ce que tu cites de l'ancienne alliance, ne concerne pas les chrétiens
tu as beau citer tous les versets de la bible que tu veux,
les punitions corporelles religieuses ne sont pratiquées uniquement dans certains endroits islamiques arriérés et barbares
Auteur : rayessafa Date : 12 juil.18, 06:35 Message :
Elimélec a écrit :
Oui on sait que vous aimez jouer avec ça, par bétise et provocation
toujours est-il que tout ce que tu cites de l'ancienne alliance, ne concerne pas les chrétiens
tu as beau citer tous les versets de la bible que tu veux,
les punitions corporelles religieuses ne sont pratiquées uniquement dans certains endroits islamiques arriérés et barbares
je ne provoque personne .. je dis la vérité même si elle est un peu dure .. .. dans "l'ancienne alliance"Dieu-Jésus tuait et massacrait .. les fils d’Israël n'ont pas su accepter ses ordres .. dans "la nouvelle alliance" il renonce à tout .. pour rien .. il choisit d'être tué .. il se suicide (il se rachète nous dit-on .. et .. pour sauver l'humanité qu'il a atrocement massacrée pendant des siècles !!!) .. et .. nous .. on a rien compris !!!
rayessafa a écrit :Dans le christianisme .. Dieu-Jésus .. avant de se faire chair .. ordonnait presque la même chose avec quelques différences que l’Islam ne peut tolérer :
Dans le christianisme .. on coupe à un moins rien que ça .. même sur un fait qui relève plus du délire que de la réalité !!! Dieu-Jésus avant de devenir humainordonnait dans son AT : Et là Dieu-Jésus lapide même .. des …….. animaux !!!???
Je ne répondrai pas, je ne supporte plus votre manie de rebondir sur l'ancien testament!
Insupportable!
Auteur : Elimélec Date : 12 juil.18, 10:55 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Je ne répondrai pas, je ne supporte plus votre manie de rebondir sur l'ancien testament!
Insupportable!
C'est surtout son étalage d'imbécilités.
Auteur : Seleucide Date : 12 juil.18, 11:01 Message :
Yacine a écrit :Daesh les applique un peu comme les pays tyranniques disent appliquer la démocratie.
Développe.
Auteur : Yacine Date : 12 juil.18, 20:57 Message : Les fausses démocratie comme dans les pays arabes ne prennent du système démocratique que ce qui les arrange, mais la démocratie en soi ils n'en veulent pas. Je dirais pas que Daech en veut pas de la Loi islamique mais c'est sûr chez eux le moyen devient plus important que la fin, et l'essence de la Charia se perd chez eux, puisque le plus important chez eux c'est leur État pas ce que doit apporter cet État au gens. C'est pour cela que tu les trouves excommunier les musulmans selon qu'ils acceptent ou non leur califat, chose qui est contraire même à l'Islam et qui soit jamais arrivé dans l'histoire. Tout ça sans parler du fait qu'ils procèdent à tout dans la violence, alors que le hadith dit que le Califat est une protection et une miséricorde.
Auteur : rayessafa Date : 12 juil.18, 21:21 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Je ne répondrai pas, je ne supporte plus votre manie de rebondir sur l'ancien testament!
Insupportable!
le NT te mets en garde si tu enfreints l'AT :
Hébreux
10.28 Si quelqu’un enfreint la loi de Moïse,c’est sans pitié qu’il est mis à mort sur la parole de deux ou trois témoins.
alors c'est quoi la loi de Moïse ???!!!
votre problème .. vous les chrétiens .. est que vous avez remplacé la vraie religion de Jésus par celle du Sun-God !!??
Auteur : Elimélec Date : 12 juil.18, 22:00 Message :
rayessafa a écrit :votre problème .. vous les chrétiens .. est que vous avez remplacé la vraie religion de Jésus par celle du Sun-God !!??
Jésus Christ est Dieu, et Dieu ne pratique pas de religion, et encore moins celle où on adore le dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire.
Auteur : rayessafa Date : 12 juil.18, 23:35 Message :
Elimélec a écrit :
Jésus Christ est Dieu, ...
comme Mithra !!
Auteur : Athanase Date : 13 juil.18, 00:27 Message :
rayessafa a écrit :
comme Mithra !!
non comme l'incarnation de l'amour puisque Dieu est Amour (1jean4:13).un jour peut-être parviendrez vous à comprendre ce que nous vivons.
Auteur : yacoub Date : 13 juil.18, 01:40 Message :
rayessafa a écrit :
Dans le christianisme .. on coupe à un moins rien que ça .. même sur un fait qui relève plus du délire que de la réalité !!!
Dieu-Jésus avant de devenir humainordonnait dans son AT :
Deutéronome
25.11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, (!!!!!!!???????)
25.12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.
Elimélec a écrit :
Complètement à côté de la plaque, volontairement bien sûr,
tu parles du christianisme et tu cites le Deutéronome qui fait partie de la torah, la loi juive, l'ancienne alliance
Mais même dans un pays civilisé comme Israël, où le judaïsme est la religion d’État, on ne pratique pas cela,
c'est seulement dans certains pays islamiques arriérés et barbares, mais très peu en fait au regard du nombre de pays musulmans dans le monde.
Israël n'a pas fait du judaïsme la religion de l'état et ce n'est pas vraiment une théocratie puisque 20% de la population n'est pas juive puisque constitués d'arabes chrétiens, musulmans, druzes ou bahaïs.
L'erreur du gouvernement d'Israël est de ne pas avoir opté pour une laïcité à la française puisque il laisse liberté aux communautés de se mêler de juger suivant leurs religions.
Je trouve détestable que la carte d'identité du citoyen israélien mentionne sa religion.
Auteur : yacoub Date : 13 juil.18, 01:52 Message :
Yacine a écrit :Les fausses démocratie comme dans les pays arabes ne prennent du système démocratique que ce qui les arrange, mais la démocratie en soi ils n'en veulent pas. Je dirais pas que Daech en veut pas de la Loi islamique mais c'est sûr chez eux le moyen devient plus important que la fin, et l'essence de la Charia se perd chez eux, puisque le plus important chez eux c'est leur État pas ce que doit apporter cet État au gens. C'est pour cela que tu les trouves excommunier les musulmans selon qu'ils acceptent ou non leur califat, chose qui est contraire même à l'Islam et qui soit jamais arrivé dans l'histoire. Tout ça sans parler du fait qu'ils procèdent à tout dans la violence, alors que le hadith dit que le Califat est une protection et une miséricorde.
Les pays d'islam ne veulent ni de la démocratie ni de la laïcité ni des droits de l'homme, les pays d'islam veulent être gouvernés selon le Saint Coran, la Parole d'Allah.
De plus, aucun acte en islam ne peut être considéré comme profane, tous les actes sont religieux et ils sont soit halal, soit haram
Tant qu'il y aura le Coran pour faire la loi, jamais une musulmane ne pourra épouser un non-musulman, pire si elle a épousé un musulman et que celui ci apostasie, il est de son devoir de divorcer sur le champ sinon elle risque une fatwa la déclarant apostate de la meilleure des religions.
Auteur : nausic Date : 13 juil.18, 03:19 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Je ne répondrai pas, je ne supporte plus votre manie de rebondir sur l'ancien testament!
Insupportable!
rayessafa a écrit :
le NT te mets en garde si tu enfreints l'AT :
Hébreux
10.28
Si quelqu’un enfreint la loi de Moïse, c’est sans miséricorde qu’il est mis à mort sur la parole de deux ou trois témoins.
alors c'est quoi la loi de Moïse ???!!!
"SANS MISÉRICORDE"
Or , vous les musulmans , mettez à mort SANS MISÉRICORDE sur la parole de 2 ou 4 témoins ( source coran )
Dans certains contextes , vous vous dispensez du nombre des témoins
Donc cela contredit votre traduction de "rahman" : votre allah n est PAS MISERICORDIEUX
Auteur : Seleucide Date : 13 juil.18, 10:47 Message :
Yassine a écrit :puisque le plus important chez eux c'est leur État pas ce que doit apporter cet État au gens.
Oui, ça me semble assez juste.
J'aimerais bien savoir si leur barbarie (couper la main des voleurs, lapider les adultères, égorger les apostats) ne te choque pas, en soi.
Auteur : Yacine Date : 13 juil.18, 12:07 Message : Bah écoute, la dernière exécution publique en France est filmée en noir et blanc, et on a fini avec les exécutions publiques justement à cause de la caméra, sinon ça aurait peut être continuer jusqu’à l'abolition. C'est juste une question sur quoi on est habitué. Les Nazis avaient inventé les chambres à gaz car dit on, les exécutions sommaires par arme à feu est barbare. La justice de la rue et les lynchages dans les pays de l'Amérique Latine sont devenus monnaie courant ces derniers jours, sans que cela intrigue les médias occidentaux. Ce que je veux dire, que rien a changé, l'homme est resté lui même, s'il tue pas par décapitation il le fait par gazage, ou en homme civilisé et bien éduqué, en drones.
Pour ne pas trop s'égarer au sujet, les peines en Islam sont comme ils sont, ils sont pas là par sadisme ou pour s'amuser à malmener les gens, mais bien dans un but dissuasif. Si tu veux pas avoir la main coupée tu voles pas, rien de plus simple, puis j'avais expliqué les conditions, qui sont bien stricte. Adultère aussi, car le lien de mariage est sacré, le Coran le qualifie d'engagement solennel (4.21), on joue pas avec, car il y a famille qui en résulte et progéniture. De même que la peine de l’adultère elle aussi est soumise à des conditions bien plus sévère que le vol, il faut 4 témoins crédibles (عدول) dont le témoignage s'accorde parfaitement, et qu'il y est bien coït vaginal, etc. Bref, c'est même rare que cela arrive. Sait tu que dans la Loi islamique si un homme entre sur sa femme et le trouves avec un autre homme dans le fait, lui seul ne suffit pas comme témoin ? Et si dans l'élan de colère il tue l'homme qui a été avec sa femme, il sera condamné ?
M. l'apostat son truc est simple, s'il veut apostasier c'est son problème, mais juste qu'il n'est pas obligé de le monter, et personne n'ira l'espionner car il y a pas d'inquisition en Islam. Et même s'il est arrêté on lui accorde un délai pour revenir sur sa décision, s'il insiste alors c'est son problème. Un apostat ne peut pas s'afficher car il engendra la contagion ; tu ôteras le mal du milieu de toi comme dit la Bible.