Dans la nuit du 27 juillet 2018, la Lune sera éclipsée par l'ombre de la Terre pendant de très nombreuses minutes. Ce sera la plus longue éclipse du siècle et elle sera partiellement observable en France.
Quelques jours avant Les Nuits des Etoiles (3 et 4 août 2018), la lune offrira un formidable spectacle qu'une grande partie du monde pourra suivre, de façon plus ou moins complète. L'éclipse lunaire du 27 juillet sera en effet la plus longue du siècle et elle se doublera en plus d'une Lune de sang, un phénomène qui drapera l'astre nocturne de couleurs rougeoyantes. En France, et en Europe, l'évènement durera 103 minutes et en ces temps de vacances, les touristes qui voyagent vers l'Afrique ou l'Asie pourront observer l'intégralité de l'éclipse qui s'étalera sur quatre heures, selon leur lieu de séjour.
Auteur : Soultan Date : 03 août18, 06:11 Message : Joel 2 - 31 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l’Éternel, De ce jour grand et terrible.
On trouve aussi dans Actes 2 - 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
Auteur : Saint Glinglin Date : 03 août18, 10:54 Message : Vu que le soleil en a encore pour des milliards d'années....
Auteur : Soultan Date : 03 août18, 23:51 Message : Tu n'arrives pas encore à voir les signes de la fin des temps à travers ces textes ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 03 août18, 23:57 Message : Mt 24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Auteur : Oiseau du paradis Date : 04 août18, 04:25 Message : Prophéties à venir ou en voie d'accomplissement
Une autre série de prophéties concerne la désagrégation du monde actuel, de ses causes profondes et des remèdes divins à y apporter.
L'ordre de choses qui maintenant prévaut s'avérant d'une lamentable insuffisance, les signes peuvent être discernés de convulsions et d'un chaos imminent,
affirme Baha'u'llah qui ajoute :
Le monde est en travail, son agitation augmente de jour en jour, ses pensées tendent à la méchanceté et à l'incrédulité. Telle deviendra à l'avenir sa condition que le dévoiler maintenant serait déplacé et ne conviendrait pas. Sa perversité continuera longtemps à se développer. Et quand l'heure fixée aura sonnée, soudainement apparaîtra ce qui fera frémir les membres du genre humain. Alors, alors seulement, le divin étendard sera déployé et le rossignol du Paradis fera entendre sa mélodie.
Que doit conclure une personne qui reçoit une lune de sang accompagnée d'un arsenal céleste qui éjecte une fleur (sans tige) sur son balcon en guise de commémoration de son passage ? Que le Très-Haut Fils de l'homme est à sa porte ou que la Très-Vénérable Puissance militaire fait oeuvre de condescendance ?
Auteur : Arké Date : 05 août18, 21:52 Message :
Soultan a écrit :Tu n'arrives pas encore à voir les signes de la fin des temps à travers ces textes ?
Les éclipses de Lune et de Soleil ne sont pas des phénomènes rarissimes. Chaque siècle en compte quelques-unes.
C'est peut-être pourquoi la Bible dit que "cette génération ne passera point que tout cela n'arrive".
Chaque génération d'homme voit la Lune en sang, le Soleil noir (éclipsé), des guerres et des tremblements de terre.
Des hommes méchants se succèdent au pouvoir et les antéchrists ne cessent de revenir sur le devant de la scène.
La fin du monde est pour chaque génération une réalité à vivre car 120 ans après le jour de sa naissance (au plus tard), tout homme a disparu de la surface de la planète (sauf Jeanne Calment qui a eut une remise de deux années supplémentaires). Et oui la fin du monde c'est quand vous quittez ce monde pour l'autre !
Alors quelque part, le retour du Christ se fait lorsque vous quittez ce corps. Il n'y a qu'à voir le nombre de témoignage à travers les E.M.I ou N.D.E
Ft
Auteur : Oiseau du paradis Date : 08 août18, 05:40 Message :
Soultan a écrit :Tu n'arrives pas encore à voir les signes de la fin des temps à travers ces textes ?
Arké a écrit :Les éclipses de Lune et de Soleil ne sont pas des phénomènes rarissimes. Chaque siècle en compte quelques-unes.
C'est peut-être pourquoi la Bible dit que "cette génération ne passera point que tout cela n'arrive".
Chaque génération d'homme voit la Lune en sang, le Soleil noir (éclipsé), des guerres et des tremblements de terre.
Des hommes méchants se succèdent au pouvoir et les antéchrists ne cessent de revenir sur le devant de la scène.
La fin du monde est pour chaque génération une réalité à vivre car 120 ans après le jour de sa naissance (au plus tard), tout homme a disparu de la surface de la planète (sauf Jeanne Calment qui a eut une remise de deux années supplémentaires). Et oui la fin du monde c'est quand vous quittez ce monde pour l'autre !
Alors quelque part, le retour du Christ se fait lorsque vous quittez ce corps. Il n'y a qu'à voir le nombre de témoignage à travers les E.M.I ou N.D.E
Ft
Doit-on attendre de quitter ce corps avant d'être quelque peu initié à la réalité de la gnose illuminative ayant cours sur la scène planétaire, Arké ? Afin de situer ma pensée en lui donnant un sens, je me réfère à cet extrait :
Le mundus imaginalis de la théosophie mystique visionnaire est un monde qui n’est plus le monde empirique de la perception sensible, tout en n’étant pas encore le monde de l’intuition intellective des purs intelligibles. Monde entre-deux, monde médian et médiateur, sans lequel tous les événements de l’histoire sacrale et prophétique deviennent de l’irréel, parce que c’est en ce monde-là que ces événements ont lieu, ont leur «lieu».http://www.moncelon.fr/urqalya.htm
Pourquoi cette dite théosophie n'est-elle pas enseignée au même titre que toute autre discipline sur les bancs d'école ? Dans le but de maintenir les peuples dans l'ignorance ? Afin d'établir/maintenir le pouvoir d'une poignée d'hommes sur la multitude ? Bref, tant de questionnements restés sans réponses de la part de nos élus !
Ta question, bien que pertinente, me ferait digresser du sujet principal.
Mais je dirai ceci : Jésus a dit qu'il était le chemin, la vérité et la vie.
Donc cela veut dire que le reste n'est que perdition, mensonges et mort !
Ft et Bf.
Auteur : Oiseau du paradis Date : 08 août18, 10:21 Message : Non bon ! Et il n'y a pas de hors sujet qui tienne. Et s'il y a bifurcation, qui et qu'est-ce qui m'a fait dévier de la trajectoire, hein ? Mon pas fin d'Arké toé.
L’étude des images et des forces archétypales dans leur rapport avec l’individu ressemble à un genre de dortoir. Et l'astronomie nous en met plein la vue sous la voûte des cieux.
Allez oust mauvais garnement et prends soin de toi.
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 août18, 21:51 Message :
Arké a écrit :C'est peut-être pourquoi la Bible dit que "cette génération ne passera point que tout cela n'arrive".
Le temple étant censé être debout pour l'éternité, l'Evangile déduit de sa destruction l'imminence de la fin des temps.
Auteur : l_leo Date : 09 août18, 00:56 Message : Les temps sont-il la durée (la traduction classique met en avant l'idée de commencement) ?
Auteur : Chrétien de Troyes Date : 09 août18, 01:16 Message :
Saint Glinglin a écrit :Le temple étant censé être debout pour l'éternité, l'Evangile déduit de sa destruction l'imminence de la fin des temps.
Saint Glinglin connaît la Bible, mais il ne comprend pas grand chose à la pensée des auteurs du Nouveau Testament. Le Temple n'était pas sensé durer pour l'Éternité, c'est une métaphore à mettre dans le contexte du Temple de Salomon qui représentait le Royaume de Dieu. Le Temple de Salomon était la représentation visible de l'invisible. Dans cette même veine, la religion chrétienne est une rémissance du Temple de Salomon, qui était un temple éternel, au sens symbolique. Cet utilisateur foule le forum depuis des années se prétendant un expert du sujet, mais je sais personnellement où il a pris toutes ses informations et je connais les exégèses qu'il a consultées pour arriver à ses conclusions. Je sais très bien qu'il est complètement dans le champs.
Cordialement
Chrétien de Troyes
Auteur : Estrabolio Date : 09 août18, 01:40 Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Le Temple de Salomon était la représentation visible de l'invisible.
Bonjour Chrétien de Troyes,
Le Temple de Salomon était surtout la copie exacte des temples consacrés à Baal depuis des siècles !
Quant à votre jugement sur Saint Glinglin, pourquoi toujours ainsi s'en prendre à celui qui poste plutôt que de simplement commenter ce qui est écrit ?
Un forum est un lieu de débat, pas un lieu pour jeter l'anathème sur tel ou tel participant.
Bonne journée
Auteur : Chrétien de Troyes Date : 09 août18, 01:48 Message :
Estrabolio a écrit :Le Temple de Salomon était surtout la copie exacte des temples consacrés à Baal depuis des siècles !
Ça c'est la réponse de quelqu'un qui n'a jamais chercher à comprendre la signification des choses, mais s'en est tenu qu'aux apparences.
Estrabolio a écrit :Quant à votre jugement sur Saint Glinglin, pourquoi toujours ainsi s'en prendre à celui qui poste plutôt que de simplement commenter ce qui est écrit ?
Un forum est un lieu de débat, pas un lieu pour jeter l'anathème sur tel ou tel participant.
Saint Glinglin est quelqu'un de profondément raciste et intolérant. Ce n'est plus quelque chose qui est à démontré depuis longtemps. Allez jeter un coup d'oeuil sur son forum http://nefdesfous.forumactif.org/t125-qi-et-religion
D'ailleurs il m'a même mis dans sa liste des ignorés car je lui ai fait remarqué un peu trop souvent à son goût.
Cordialement
Chrétien de Troyes
Auteur : Estrabolio Date : 09 août18, 01:57 Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Saint Glinglin est quelqu'un de profondément raciste et intolérant.
Encore une fois, il s'agit là d'attaque ad hominem. Le sujet n'est pas le membre mais le texte c'est aussi simple que ça !
Quant au temple, je connais toute sa symbolique largement reprise dans la lettre aux Hébreux, je ne remets pas cela en cause mais le fait historique incontestable est que ce temple présenté par les juifs et les chrétiens comme une oeuvre de Dieu est une copie des temples cananéens de l'architecture jusqu'à la décoration avec les chérubins !
La Bible présente l'Egypte, Canaan et Babylone comme l'horreur absolu mais la quasi totalité de la culture juive en découle..
Auteur : Chrétien de Troyes Date : 09 août18, 02:02 Message :
Estrabolio a écrit :Encore une fois, il s'agit là d'attaque ad hominem. Le sujet n'est pas le membre mais le texte c'est aussi simple que ça !
Libre à vous de défendre ce personnage. Par contre, si vous avez de la bienveillance pour lui, je me pose des questions.
le fait historique incontestable est que ce temple présenté par les juifs et les chrétiens comme une oeuvre de Dieu est une copie des temples cananéens de l'architecture jusqu'à la décoration avec les chérubins ! La Bible présente l'Egypte, Canaan et Babylone comme l'horreur absolu mais la quasi totalité de la culture juive en découle..
Pourtant vous êtes d'avis que le sens des textes juifs et ceux des autres textes sont différents. On en a déjà discuté dans le forum athéisme et religion.
Auteur : Estrabolio Date : 09 août18, 04:26 Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Libre à vous de défendre ce personnage. Par contre, si vous avez de la bienveillance pour lui, je me pose des questions.
J'ai de la bienveillance pour tous et je défends toutes les personnes attaquées sur leur personnalité, leurs valeurs etc. plutôt que sur leurs commentaires.
Je me contente de lire les commentaires et d'y répondre, je ne prétends pas "sonder le coeur et les reins" de quiconque car on ne connaît pas une personne simplement en échangeant quelques messages sur un forum.
On ne sait rien de ce qu'elle est réellement, de plus l'écrit change le rapport aux autres, par exemple on peut trouver quelqu'un agressif simplement parce qu'il est maladroit à l'écrit.
Auteur : agecanonix Date : 09 août18, 05:14 Message :
Estrabolio a écrit :
Quant au temple, je connais toute sa symbolique largement reprise dans la lettre aux Hébreux, je ne remets pas cela en cause mais le fait historique incontestable est que ce temple présenté par les juifs et les chrétiens comme une oeuvre de Dieu est une copie des temples cananéens de l'architecture jusqu'à la décoration avec les chérubins !
La Bible présente l'Egypte, Canaan et Babylone comme l'horreur absolu mais la quasi totalité de la culture juive en découle..
Maintenant, c'est difficile pour des cultes païens de construire un temple sans y faire plusieurs pièces avec des représentations de choses célestes et des prêtres qui y officient.
Si trouver cela avant la construction du sanctuaire juif c'est démontrer qu'ils ont copié, dans ce cas, tout a été copié. Cela commence aux cavernes avec un petit autel dans un coin...
Par contre, celui qui comprend vraiment la symbolique du temple, qui traverse le judaisme et le christianisme avec les mêmes codes, celui-là en sait plus qu'Estrabolio..
Qui ne me répondra pas puisque je suis mis en ignoré pour lui !
Je rappelle au passage que des temples qui ne comportent aucune statue ou image du dieu vénéré , cela n'est pas courant.. à part dans les églises catholiques, orthodoxes , etc... Mais en tout cas, avant et pendant l'histoire des temples de Jérusalem, c'est inexistant sauf pour eux.
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 août18, 05:53 Message :
agecanonix a écrit :Par contre, celui qui comprend vraiment la symbolique du temple, qui traverse le judaisme et le christianisme avec les mêmes codes, celui-là en sait plus qu'Estrabolio.
Les mêmes codes ? Pour commencer, le christianisme n'a pas de lieu de culte central.
Auteur : l_leo Date : 09 août18, 06:19 Message : Pas même un siège pour fondement ?
Auteur : Chrétien de Troyes Date : 09 août18, 07:05 Message :
Estrabolio a écrit :Je me contente de lire les commentaires et d'y répondre, je ne prétends pas "sonder le coeur et les reins" de quiconque car on ne connaît pas une personne simplement en échangeant quelques messages sur un forum.
De façon générale je serais en accord avec vous. Par contre dans le cas de l'utilisateur en question ce serait de l'aveuglement volontaire.
Agecanonix a écrit :Maintenant, c'est difficile pour des cultes païens de construire un temple sans y faire plusieurs pièces avec des représentations de choses célestes et des prêtres qui y officient.
Si trouver cela avant la construction du sanctuaire juif c'est démontrer qu'ils ont copié, dans ce cas, tout a été copié. Cela commence aux cavernes avec un petit autel dans un coin...
Ici je me dois d'être en accord avec Agecanonix; les hébreux étaient un petit peuple avec des projets de façon généralement plus spirituels qu'entrepreneurials. Ils n'étaient pas des ingénieurs, si ces derniers étaient impressionnés par l'architecture des peuples limitrophes, il n'y a rien de mal de s'en inspirer. D'ailleurs je ne vois rarement des personnes crier à l'appropriation culturelle de l'architecture byzantine par le monde arabo-musulman, deux point, deux mesures? L'important était le sens que les choses avaient, le Temple de Salomon n'avait pas du tout la même fonction que le Temple de Baal; les ressemblances ne sont qu'en apparence…
Agecanonix a écrit :Par contre, celui qui comprend vraiment la symbolique du temple, qui traverse le judaisme et le christianisme avec les mêmes codes, celui-là en sait plus qu'Estrabolio..
Saint Glinglin a écrit :Les mêmes codes ? Pour commencer, le christianisme n'a pas de lieu de culte central.
Et Saint Glinglin qui ressent toujours le besoin de donner son opinion répond encore à côté de la plaque.
Cordialement
Chrétien de Troyes
Auteur : Oiseau du paradis Date : 09 août18, 07:58 Message :
Oiseau du paradis a écrit :Non bon ! Et il n'y a pas de hors sujet qui tienne. Et s'il y a bifurcation, qui et qu'est-ce qui m'a fait dévier de la trajectoire, hein ? Mon pas fin d'Arké toé.
L’étude des images et des forces archétypales dans leur rapport avec l’individu ressemble à un genre de dortoir. Et l'astronomie nous en met plein la vue sous la voûte des cieux.
Allez oust mauvais garnement et prends soin de toi.
Auteur : Estrabolio Date : 09 août18, 11:03 Message :
Chrétien de Troyes a écrit : L'important était le sens que les choses avaient, le Temple de Salomon n'avait pas du tout la même fonction que le Temple de Baal; les ressemblances ne sont qu'en apparence…
Ah bon, vous connaissez donc cette religion ? A ma connaissance (mais je ne suis pas un spécialiste) à part la Bible qui nous en donne une vision d'horreur, on ne sait pas grand chose de ce qu'étaient les rites de cette religion et le sens qui leur était donné !
Dire donc que la fonction du temple était totalement différente est pour le moins osée !
La réalité archéologique c'est qu'il est très difficile de faire la différence entre la civilisation cananéenne et la civilisation hébraïque sur plusieurs siècles. Par exemple on retrouve l'exécution du premier né sur une longue période de temps dans les deux sociétés.
Rappelons que selon la Bible, Salomon a demandé au roi de Tyr de lui fournir quelqu'un de qualifié pour les travaux du temple. Rien d'étonnant donc à ce qu'on retrouve les mêmes plans, la même statuaire.
Auteur : Chrétien de Troyes Date : 09 août18, 15:57 Message : 1 je n'ai pas dit qu'il y avait quelque chose d'étonnant à la ressemblance entre les temples.
2 j'aimerais un peu plus de détails sur cette histoire de sacrifice des premiers nées.
Auteur : l_leo Date : 09 août18, 22:25 Message : - In, La religion des Phéniciens et des Araméens (Editiond Labor et Fides), C.Bonnet et H.Niehr, page 174, 4.4.2. les sacrifices : "on offre aux dieux des animaux, des aliments, des objets et même des personnes", sans autre précision.
- In, les Phéniciens (Ed. Bompiani), Sabastino Moscati,
- pour conclure sur le sacrifice des enfants -
page 120: " On doit toutefois souligner que l'existence d'une pratique courante du sacrifice des enfants..... ne sont plus des certitudes".
Auteur : Chrétien de Troyes Date : 10 août18, 03:10 Message : Encore une fois, merci pour l'information Léo
Auteur : Oiseau du paradis Date : 10 août18, 08:11 Message :
Oiseau du paradis a écrit :Non bon ! Et il n'y a pas de hors sujet qui tienne. Et s'il y a bifurcation, qui et qu'est-ce qui m'a fait dévier de la trajectoire, hein ? Mon pas fin d'Arké toé.
L’étude des images et des forces archétypales dans leur rapport avec l’individu ressemble à un genre de dortoir. Et l'astronomie nous en met plein la vue sous la voûte des cieux.
Allez oust mauvais garnement et prends soin de toi.
Arké a écrit :
Alors là, ça mérite un 'tit cadeau tant pour les jeunes que pour les moins jeunes. Ça adonne bien, j'r'tourne en enfance dans mon esprit de bottines en ce moment. https://www.les-ailes-du-karma.com/text ... seveiller/