Résultat du test :
Auteur : Galileo
Date : 02 août18, 08:36
Message : Moïse,
Josué,
Samuel,
Elie,
Isaïe,
Jérémie,
Ezéchiel,
Osée,
Joël,
Amos,
Abdias,
Jonas,
Michée,
Nahum,
Habacuc,
Sophonie,
Aggée,
Zacharie,
Malachie.
Sans compter Jésus.
Tous juifs. Tous dans la même lignée. Tous parlent de l'histoire du peuple juif et de son rapport privilégié à Yahvé. Même Jésus ne parle de rien d'autre.
Mohamed. Non-juif.
Cherchez l'erreur.
Auteur : olma
Date : 20 oct.18, 11:51
Message : Galileo a écrit :Moïse,
Josué,
Samuel,
Elie,
Isaïe,
Jérémie,
Ezéchiel,
Osée,
Joël,
Amos,
Abdias,
Jonas,
Michée,
Nahum,
Habacuc,
Sophonie,
Aggée,
Zacharie,
Malachie.
Sans compter Jésus.
Tous juifs. Tous dans la même lignée. Tous parlent de l'histoire du peuple juif et de son rapport privilégié à Yahvé. Même Jésus ne parle de rien d'autre.
Mohamed. Non-juif.
Cherchez l'erreur.
ce sont des noms dit propre, le mot prophète propose un faux en lettres, PH se prononce F
le faux propose un o en AU c'est cela le fAUx le mAUdit se transforme en mémoires le mAUvais c'est pareil sous une autre forme.
comprendre cela c'est déjà un début.
il est possible que tous ces noms soit un seul qui se fait passé pour eux. Le style d'écriture sont semblables.
le Juif c'est juste pour ces 4 lettres Ju et if
ce n'est pas le livre des juifs
c'est pas l'autre.
le plus importent se sont les tribus le lien pour celui qui comprend, c'est énorme.
Genèse Ezéchiel Révélation Coran
Israël est importent, produit d'une évolution sous le nom de Jacob qui se double avec sa fammille deviens Israë
l'évolution homme, ville, et pays.
Auteur : Kirtian
Date : 21 oct.18, 04:02
Message : Galileo a écrit :Moïse,
Josué,
Samuel,
Elie,
Isaïe,
Jérémie,
Ezéchiel,
Osée,
Joël,
Amos,
Abdias,
Jonas,
Michée,
Nahum,
Habacuc,
Sophonie,
Aggée,
Zacharie,
Malachie.
Sans compter Jésus.
Tous juifs. Tous dans la même lignée. Tous parlent de l'histoire du peuple juif et de son rapport privilégié à Yahvé. Même Jésus ne parle de rien d'autre.
Mohamed. Non-juif.
Cherchez l'erreur.
Jesus parle d'autre chose quand meme. S'agissant du temple de Jerusalem, il declara qu'il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. 40 ans apres, Jerusalem entière etait detruite et son peuple deporté.
Concernant le rapport privilegié avec Yahvé il declara aux juif: le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Mohammed est non juif, mais il est sémite. Les arabes se disent descendant de Ismael fils d'abraham, frere de isaac, oncle de jacob dit israel.
"N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?"
Par qui s'est repandu le plus largement les lois de Moise sur tous les peuples? Par Muhammad.
Auteur : Galileo
Date : 21 oct.18, 22:08
Message : Kirtian a écrit :
Jesus parle d'autre chose quand meme.
Non. Il ne parle de rien d'autre. Il revient même à certains égards aux fondamentaux de la loi juive.
Si le judaïsme est devenu christianisme en s'ouvrant aux non-juifs c'est du fait de l'apôtre Paul (qui n'a jamais connu Jésus). Tout le christianisme est fondé sur la supposition que Jésus s'adressait à l'humanité toute entière parce que il était plutôt bienveillant avec les samaritains. Les samaritains étaient considérés comme non-juifs par les juifs orthodoxes bien qu'ils aient le même dieu. Cependant, Jésus les considère quand même comme juifs et il ne s'adresse nulle part aux "gentils".
Jésus est dans la lignée de tous les prophètes d'Israël mais avec la différence qu'il n'était pas reconnu comme tel par la caste des prêtres, les saducéens.
C'est facile de comprendre pourquoi mais c'est un autre débat.
Les non-juifs du premier siècle ont cru pouvoir s'accaparer les paroles de Jésus à force de suppositions et de ré-interprétations, comme quand tu cites Matthieu 21: ""
N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?"
Cette écriture que Jésus cite vient de Psaumes 118.
Le psaume 118:22, lu dans son contexte, signifie qu'Israël, rejetée par les peuples puissants qui l'entouraient, est devenue la nation principale. Enfin.... à leurs yeux. C'est en fait l'histoire de la grenouille qui se voulait plus grosse que le boeuf. Toute l'histoire du peuple juif en somme.
Mais rien à voir avec les non-juifs.
Quand Jésus cite ce psaume c'est pour répondre aux sadducéens qui lui demandent de quelle autorité il se permet de venir enseigner dans le temple de Jérusalem. Jésus cite ce psaume parce qu'il est rejeté. Il compare les sadducéens à ces nations qui rejetaient le peuple d'Israël et il se compare à cette pierre qui est devenue la principale de l'angle.
Il ne parle que de lui.
Kirtian a écrit :
S'agissant du temple de Jérusalem, il déclara qu'il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversé. 40 ans après, Jérusalem entière était détruite et son peuple déporté.
Tout le monde sait qu'aucune construction humaine n'est éternelle. Ce n'est pas un scoop. Des prophéties comme celle-là sont à portée du premier venu.
On est au 1er siècle. L'antiquité dure depuis au moins 3 millénaires. Des civilisations se sont faites et se sont défaites et ont laissées
des ruines un peu partout. Il s'agit d'ailleurs du deuxième temple de Jérusalem, le premier ayant été détruit par Nabuchodonosor II.
Est-ce vraiment une prophétie de déclarer à ses disciples qui s'extasient devant la magnificence du temple des sadducéens (les ennemis de Jésus) qu'il sera un jour une ruine ? Il ne fait que les rappeler à l'ordre en fait: "Pfff les gars, ce ne sont que des pierres, c'est moi le centre du monde".
Cette destruction est d'ailleurs une bien belle pierre apportée par les romains à l'édification du christianisme naissant et qui servira encore plus tard à l'islam (qui est issu d'une hérésie chrétienne)
C'est amusant que tu cites Matthieu 24:2 parce que à peine deux versets plus loin Jésus déclare: "Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens."
On pense directement à Mohamed évidemment.
Kirtian a écrit :
Les arabes se disent descendant de Ismael fils d'abraham, frere de isaac, oncle de jacob dit israel.
Je veux bien encore reconnaitre l'historicité de Jésus ou de Mohamed, mais tout ce qui est antérieur à Josias est de la mythologie. Ce n'est pas moi qui le dit mais les historiens et les archéologues.
Genèse 16, la naissance d'Ismaël est un mythe. Les mythologies de l'antiquité regorgent de frères ou de jumeaux qui finissent par s'opposer.
Quand bien même cette histoire d'Ismaël, fils d'Agar la servante serait vrai, pourquoi n'y a t'il pas un seul prophète dans la liste énumérée dans le sujet, qui soit descendant d'Ismaël ?
"Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens."
Auteur : Kirtian
Date : 22 oct.18, 00:04
Message : Merci pour la reponse, mais pourquoi m'ont post a été supprimé?
Auteur : Eliaqim
Date : 22 oct.18, 01:18
Message : Bonjour,
Kirtian a écrit :pourquoi m'ont post a été supprimé?
Quand vous éditez l'un de vos messages, ex. "Modifié en dernier par Kirtian", celui-ci passe ensuite de nouveau en modération (la validation des messages pour les nouveaux membres) et durant ce temps il ne s’affichera pas entre l'édition et la revalidation.
Cordialement
Auteur : Kirtian
Date : 22 oct.18, 05:59
Message : ok au temps pour moi.
Gallileo:
Jesus n'a pas prophetisé la destruction de n'importe quel batiment, mais celle du temple de jerusalem. 2000 ans apres les juifs lisent toujours la torah, mais le temple n'est plus là, pourquoi? Parceque Dieu leur a enlevé ce par quoi passait son alliance, la terre d'Israel et par la meme occasion l'alliance exclusive qu'il leur avait été accordé.
Jesus a ainsi prophetisé: le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Aujourd'hui vous voulez faire un bilan et regardez les "fruits"?
Par qui se diffuse l'atheisme et le vice? Par l'ancien monde chrétien qu'on appelle aujourd'hui "occident".
Par qui se diffuse la foi en l'Eternel et la loi de Moise? Par l'Islam.
Jamais Muhammad n'a dit je suis le Christ. Il a dit je suis le dernier des prophetes et j 'affirme que Jesus est le Messie et qu'il reviendra lorsque l'heure approchera.
Auteur : spin
Date : 26 oct.18, 10:20
Message : Kirtian a écrit :Jesus parle d'autre chose quand meme. S'agissant du temple de Jerusalem, il declara qu'il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. 40 ans apres, Jerusalem entière etait detruite et son peuple deporté.
Reste à savoir si on ne le lui a pas fait dire après l'événement. Comme Isaïe sur Cyrus.
De toute façon, ce sont des humains qui décident que tel ou telle est ou a été prophète ou prophétesse (car la Bible mentionne quelques prophétesses). Ca n'engage que celles et ceux qui y croient.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 26 oct.18, 11:24
Message : Galileo,
Les samaritains étaient considérés comme non-juifs par les juifs orthodoxes bien qu'ils aient le même dieu. Cependant, Jésus les considère quand même comme juifs et il ne s'adresse nulle part aux "gentils".
Tu fais erreur en affirmant que c'est Paul qui a ouvert le Christianisme aux païens car Jésus lui-même a guérit le serviteur du Centurion Romain et la fille de la cananéenne (païenne polythéiste):
Jésus était entré à Capharnaüm ; un centurion de l'armée romaine vint à lui et le supplia : « Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. »
Jésus lui dit : « Je vais aller le guérir. »
Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. Ainsi, moi qui suis soumis à une autorité, j'ai des soldats sous mes ordres ; je dis à l'un : 'Va', et il va, à un autre : 'Viens', et il vient, et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »
A ces mots, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle foi. Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place avec Abraham, lsaac et Jacob au festin du Royaume des cieux, et les héritiers du Royaume seront jetés dehors dans les ténèbres ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
----------------------------
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Auteur : Paulo
Date : 26 oct.18, 18:49
Message : Kirtian a écrit :Concernant le rapport privilegié avec Yahvé il declara aux juif: le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Mohammed est non juif, mais il est sémite. Les arabes se disent descendant de Ismael fils d'abraham, frere de isaac, oncle de jacob dit israel.
"N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?"
Par qui s'est repandu le plus largement les lois de Moise sur tous les peuples? Par Muhammad.
On va d'abord commencé par rétablir la Vérité révélée par Jésus et que ce cher Kirtian, avec tous ses frères musulmans falsifie :
"Mais ces vignerons se dirent entre eux : " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous. " Et ils se saisirent de lui, le tuèrent et le jetèrent hors de la vigne. Que fera le maître de la vigne? Il viendra, il fera périr les vignerons et donnera la vigne à d'autres. (Marc 12, 7-8)
"Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison.... C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu (CP) 21, 41)
Déjà, Jésus parle d'un autre "peuple" qui va devenir "la Vigne du Seigneur", la Vigne Véritable, celle qui va produire le fruit que Dieu attend que ces autres vignerons à qui il va confier sa Vigne, cet autre Peuple, vont faire produire à cette Vigne, à ce Nouveau Peuple, en prenant soin avec Dieu le Père, le Véritable Vigneron, de sa Vigne, de son Peuple.
Et ce que vous oubliez aussi, cher Kirtian, c'est qu'Ismaël n'a jamais été le fils unique d'Abraham, mais qu'il est le fils unique d'Abram, quand Isaac est le seul fils que Dieu a donné à Abram, après lui avoir changé son nom, lui donnant le nom d'Abraham.
Ismaël est le fils unique d'Abram, le fils qu'Agar, la servante de sa femme, lui a donné,
Isaac est le fils unique d'Abraham, le fils que Sarai lui a donné, après l'avoir reçu de Dieu, quand Dieu l'a visité.
Ismaël est le fils conçu par Abram, dans Agar la servante de sa femme, pour Saraï son épouse,
Isaac est le fils conçu par Dieu, dans Saraï, pour Abraham, le fils héritier d'Abraham, celui qui héritera de tous les biens d'Abraham.
Isaac n'était pas le frère d'Isaac, car il n'avait pas le même père qu'Ismaël, et pas la même mère qu'Ismaël. Isaac avait pour père Dieu qui l'a conçu en Saraï et pour mère Sarai, quand Ismaël a eu pour père, Abram et pour mère Agar.
Les Ismaélites n'ont jamais été les descendants de Saraï, d'où Dieu a dit qu'il ferait sortir Isaac et sa postérité (Jésus) en qui toutes les familles de la terre seront bénies. Dieu n'a jamais annoncé, que c'est de la postérité d'Agar, que sortirait celui en qui toutes les nations seraient bénies. Il a annoncé que celui en qui toutes les nations, toutes les familles de la terre seraient bénies, c'est celui qui serait de la postérité de Saraï, et d'Isaac.
"Dieu dit à Abraham: " Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara. Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. " (Genèse 17, 15-16)
Dieu n'a jamais annoncé à Agar que des nations sortiraient d'elle, et d'Ismaël, mais une seul nation, qui sera à l'image d'Ismaël, dont Dieu a parlé ici :
"Ce sera un âne sauvage que cet homme; sa main sera contre tous ..." (Genèse 16, 12)
Un âne sauvage, c'est un âne qu'on n'arrive pas à soumettre, à dompter, qui n'en fait qu'à sa tête, et qui cherche à se soumettre les autres. C'est exactement ce que font les musulmans, en cherchant à soumettre tous les hommes à leur religion et surtout à celui qui a dicté le Coran à Mohamed, comme Jésus l'avait prophétisé ici :
"Il leur proposa une autre parabole, disant: " Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé de bonne semence dans son champ (Jésus, la semence de l'Evangile). Or, pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l'ivraie (l'ange qui est apparu à Mohamed, semant le Coran dans son esprit) au milieu du froment par dessus, et il s'en alla. (Matthieu 13, 24-25).
Cet ennemi c'est Lucifer, l'ange onâgre, qui n'a jamais voulu se soumettre à Dieu, cherchant à se soumettre les hommes, en commençant par Eve et Adam.
Auteur : spin
Date : 26 oct.18, 20:53
Message : Paulo a écrit :"Ce sera un âne sauvage que cet homme; sa main sera contre tous ..." (Genèse 16, 12)
Un âne sauvage, c'est un âne qu'on n'arrive pas à soumettre, à dompter, qui n'en fait qu'à sa tête, et qui cherche à se soumettre les autres.
Ca me gêne énormément qu'on considère ce genre d'élucubrations racistes comme dictées par Dieu.
Parce qu'on peut aussi bien y mettre la malédiction de Canaan par Noé, malédiction supposée justifier une fois pour toutes l'exploitation et l'oppression des Cananéens. On a fini par l'appliquer aux Noirs en tordant le texte, puisque ce n'est pas Cham qui est maudit (bien que seul coupable et Noé avait été sélectionné parce que "juste"...), et que Canaan n'est pas supposé noir. Mais il y avait bien le principe d'une malédiction ancestrale justifiant un traitement particulier.
Auteur : Paulo
Date : 26 oct.18, 22:43
Message : spin a écrit :Verset cité par Paulpo : "Ce sera un âne sauvage que cet homme; sa main sera contre tous ..." (Genèse 16, 12)
Un âne sauvage, c'est un âne qu'on n'arrive pas à soumettre, à dompter, qui n'en fait qu'à sa tête, et qui cherche à se soumettre les autres.
Ca me gêne énormément qu'on considère ce genre d'élucubrations racistes comme dictées par Dieu.
Ce n'est absolûment pas une élucubration raciste, car Jacob lui-même, a prophétisé la naissance de Jésus, en parlant de lui, comme étant le fils d'une ânesse :
Jacob appela ses fils et leur dit: " Rassemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera à la fin des jours. Rassemblez-vous et écoutez, fils de Jacob; écoutez Israël, votre père.
"Toi, JUDA, tes frères te loueront; ta main sera sur le cou de tes ennemis; les fils de ton père se prosterneront devant toi. Juda est un jeune lion. Tu es remonté du carnage, mon fils! Il a ployé les genoux, il s'est couché comme un lion, comme une lionne: qui le fera lever? Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Schiloh; c'est à lui que les peuples obéiront. Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; il lave son vêtement dans le vin, son manteau dans le sang de la grappe. Il a les yeux rouges de vin, et les dents blanches de lait. (Genèse 49, 8-12)
Le Schiloh, c'est l'Esprit de Dieu. C'est Lui qui va attacher à sa Vigne (Israël), son ânon, (Jésus) celui qu'il va conduire durant sa mission, et au Cep (la maison de Juda), le petit de son ânesse (Marie) qui va lui dire "je suis la servante du Seigneur, que votre volonté soit faites).
L'ânon, c'est le petit de l'âne et dans le cas de Jésus, l'âne c'est le Saint Esprit, qui va s'unir à son ânesse, Marie, pour donner naissance à son ânon, Jésus. C'est cet âne de Dieu (l'Esprit Saint), qui va conduire son ânon au désert ; et qui va le faire entrer à Jérusalem, le jour où il le peuple l'a acclamer, le crucifiant quelques jours plus tard.
C'est en effet sur un âne que Jésus est entrée, son père, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu. Auteur : spin
Date : 27 oct.18, 00:09
Message : Paulo a écrit :Ce n'est absolûment pas une élucubration raciste, car Jacob lui-même, a prophétisé la naissance de Jésus, en parlant de lui, comme étant le fils d'une ânesse : .
Ca ne change rien au fait qu'il y a, objectivement, justification du jugement porté sur tout un peuple, et dans le cas de Canaan de son statut inférieur, à partir d'une assertion sur son supposé lointain ancêtre.
Par ailleurs, que Marie ait été une ânesse, heu...

Auteur : amalikost
Date : 27 oct.18, 00:20
Message : spin a écrit :Ca ne change rien au fait qu'il y a, objectivement, justification du jugement porté sur tout un peuple, et dans le cas de Canaan de son statut inférieur, à partir d'une assertion sur son supposé lointain ancêtre.
Bah non puisque la bible emploie le même mot aussi dans des contextes mélioratifs , y compris des contextes qui concernent juda ou israel
Paulo t en as cité un
Auteur : spin
Date : 27 oct.18, 00:28
Message : amalikost a écrit :Bah non puisque la bible emploie le même mot aussi dans des contextes mélioratifs , y compris des contextes qui concernent juda ou israel
Paulo t en as cité un
Ce n'est pas le mot "âne" par lui-même, c'est le jugement porté à partir d'une anecdote mythique qui est raciste au sens strict (et avant la lettre).
Après, il y a des façons de s'inspirer de la Bible moins idiotes que de la prendre à la lettre, on n'a même pas attendu Jésus pour ça. Mais alors il vaut mieux ne pas non plus prendre à la lettre ce genre de passages, donc éviter d'en tirer argument.
Auteur : amalikost
Date : 27 oct.18, 00:34
Message : amalikost a écrit :Bah non puisque la bible emploie le même mot aussi dans des contextes mélioratifs , y compris des contextes qui concernent juda ou israel
Paulo t en as cité un
spin a écrit :Ce n'est pas le mot "âne" par lui-même, c'est le jugement porté à partir d'une anecdote mythique qui est raciste au sens strict (et avant la lettre).
Après, il y a des façons de s'inspirer de la Bible moins idiotes que de la prendre à la lettre, on n'a même pas attendu Jésus pour ça. Mais alors il vaut mieux ne pas non plus prendre à la lettre ce genre de passages, donc éviter d'en tirer argument.
Mais déjà je ne comprends pas cette accusation de racisme ; on parle d un individu , n est ce pas ?
Si tu estimes qu une race est sujette à l honneur d un individu , ne fais tu pas toi de même du racisme ?
Paulo a l air de souligner l Indomptabilité , le côté sauvageon d Ismaël .
Le récit plus tard où Ismaël se moque de Sara , le laisse bien entendre
Auteur : spin
Date : 27 oct.18, 05:11
Message : amalikost a écrit :Mais déjà je ne comprends pas cette accusation de racisme ; on parle d un individu , n est ce pas ?
Si tu estimes qu une race est sujette à l honneur d un individu , ne fais tu pas toi de même du racisme ?
Je parle des intentions manifestes des gens qui ont écrit la Bible et inventé ces histoires.
Auteur : olma
Date : 28 oct.18, 01:32
Message : Paulo a écrit :
Ce n'est absolûment pas une élucubration raciste, car Jacob lui-même, a prophétisé la naissance de Jésus, en parlant de lui, comme étant le fils d'une ânesse :
Jacob appela ses fils et leur dit: " Rassemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera à la fin des jours. Rassemblez-vous et écoutez, fils de Jacob; écoutez Israël, votre père.
"Toi, JUDA, tes frères te loueront; ta main sera sur le cou de tes ennemis; les fils de ton père se prosterneront devant toi. Juda est un jeune lion. Tu es remonté du carnage, mon fils! Il a ployé les genoux, il s'est couché comme un lion, comme une lionne: qui le fera lever? Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Schiloh; c'est à lui que les peuples obéiront. Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; il lave son vêtement dans le vin, son manteau dans le sang de la grappe. Il a les yeux rouges de vin, et les dents blanches de lait. (Genèse 49, 8-12)
Le Schiloh, c'est l'Esprit de Dieu. C'est Lui qui va attacher à sa Vigne (Israël), son ânon, (Jésus) celui qu'il va conduire durant sa mission, et au Cep (la maison de Juda), le petit de son ânesse (Marie) qui va lui dire "je suis la servante du Seigneur, que votre volonté soit faites).
L'ânon, c'est le petit de l'âne et dans le cas de Jésus, l'âne c'est le Saint Esprit, qui va s'unir à son ânesse, Marie, pour donner naissance à son ânon, Jésus. C'est cet âne de Dieu (l'Esprit Saint), qui va conduire son ânon au désert ; et qui va le faire entrer à Jérusalem, le jour où il le peuple l'a acclamer, le crucifiant quelques jours plus tard.
C'est en effet sur un âne que Jésus est entrée, son père, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.
LA VIGNE chaque verset avec la vigne contribue à l'apocalypse
14.19
Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
il s'agit du vin de la connaissence, un monde qui t'échappe
Juda à évolué
Révélation
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
il est né dans Genèse
29.35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter.
loué c'est donner contre quelque chose, l'histoire de son nom est long
tu donnes du Saint Esprit à toute les sauces
tu ne connais pas son vin, ni sa VIgNe Auteur : olma
Date : 19 déc.18, 14:25
Message : Galileo a écrit : 02 août18, 08:36
Moïse,
Josué,
Samuel,
Elie,
Isaïe,
Jérémie,
Ezéchiel,
Osée,
Joël,
Amos,
Abdias,
Jonas,
Michée,
Nahum,
Habacuc,
Sophonie,
Aggée,
Zacharie,
Malachie.
Sans compter Jésus.
Tous juifs. Tous dans la même lignée. Tous parlent de l'histoire du peuple juif et de son rapport privilégié à Yahvé. Même Jésus ne parle de rien d'autre.
Mohamed. Non-juif.
Cherchez l'erreur.
Je ne crois pas que c'est eux qui ont écrit les livres
de plus aucune prophétie ne s'est réaliser
Auteur : amalikost
Date : 19 déc.18, 14:33
Message : olma a écrit : 19 déc.18, 14:25
Je ne crois pas que c'est eux qui ont écrit les livres
de plus aucune prophétie ne s'est réaliser
Si vous faites cette hypothèse , alors vous ne vous retrouvez avec plus aucun prophète pouvant annoncer Mahomet
Donc cela nous confirme que Mahomet est un imposteur .
Concrètement ; cela veut dire quoi ces noms qui sont cités dans le coran . qui sont ces types ?
Quel rapport de ces types avec Dieu ?
Auteur : spin
Date : 19 déc.18, 16:58
Message : amalikost a écrit : 19 déc.18, 14:33Si vous faites cette hypothèse , alors vous ne vous retrouvez avec plus aucun prophète pouvant annoncer Mahomet
Donc cela nous confirme que Mahomet est un imposteur.
Le fait est qu'il s'assimile aux prophètes bibliques en les transformant à son image. Cas typique, Noé dans la sourate du même nom (71), qui est en butte à l'incrédulité de ses contemporains et demande à Dieu de les exterminer, ce qui suggère que c'est Noé qui a demandé le Déluge. Ce n'est nulle part dans l'histoire biblique de Noé quoi qu'elle vaille, et ça ne peut pas venir d'une meilleure connaissance de cette histoire (encore moins d'une "falsification" qu'aurait subie la Bible) puisqu'on sait que le mythe de Noé dérive de mythes polythéistes (
http://bouquinsblog.blog4ever.com/gilgamesh).
Quand il nie la crucifixion de Jésus ce pourrait bien être aussi qu'il s'assimile à lui et n'a aucune envie de finir supplicié. Le Baptiste est mentionné plusieurs fois dans le Coran, mais pas sa décapitation finale que je sache.
Auteur : amalikost
Date : 19 déc.18, 18:49
Message : Abed Azrié , l auteur de votre version de gilgamesh, est un artiste , un chanteur . Ce n est pas un historien
Mais pour revenir au coran , certains noms sont reliés au coran ..
il se trouve que certains noms soient reliés aussi à la bible .
Le coran présume de plus que ces noms sont déjà connus
Si olma refuse les noms reliés à la bible alors qui sont ces noms reliés au coran , et quels sont les textes qui sont reliés à eux
Auteur : spin
Date : 19 déc.18, 19:06
Message : amalikost a écrit : 19 déc.18, 18:49Abed Azrié , l auteur de votre version de gilgamesh, est un artiste , un chanteur . Ce n est pas un historien
Et alors ? Il n'a fait que donner une nouvelle traduction, que je trouve bien tournée, sans trahir le sens autant que je sache. On ne l'avait pas attendu pour remarquer les similitudes entre l'histoire d'Ut Napishtim et celle de Noé. Autant que je sache, ça a été signalé dès la découverte, au dix-neuvième siècle, du texte dans la bibliothèque d’Assourbanipal à Ninive, et il y a des versions sumériennes encore bien plus anciennes. Il ne me semble pas que l'antériorité du récit mésopotamien ait été sérieusement contestée, sinon pour des raisons de dogme religieux.
amalikost a écrit :Le coran présume de plus que ces noms sont déjà connus
Alors ça, c'est à peu près systématique dans le Coran : il ne présente pas les personnages qu'il mentionne, contrairement à la Bible (et à n'importe quel récit à peu près bien conçu). On ne sait pas, si on n'a que le Coran, qui est Abou Lahab et ce qu'il a bien pu faire pour mériter la condamnation de la sourate 111.
Auteur : amalikost
Date : 19 déc.18, 19:09
Message : spin a écrit : 19 déc.18, 19:06
Et alors ? Il n'a fait que donner une nouvelle traduction, que je trouve bien tournée, sans trahir le sens autant que je sache.
A d autres !
Auteur : spin
Date : 19 déc.18, 19:13
Message : amalikost a écrit : 19 déc.18, 19:09A d autres !
Ah oui ? Et il faudrait croire quoi, là-dessus ?
Auteur : amalikost
Date : 19 déc.18, 19:31
Message : spin a écrit : 19 déc.18, 19:13
Ah oui ? Et il faudrait croire quoi, là-dessus ?
Car vous croyez naïvement qu un chanteur passe son temps à lire du cunéiforme ?
Auteur : spin
Date : 19 déc.18, 19:38
Message : amalikost a écrit : 19 déc.18, 19:31Car vous croyez naïvement qu un chanteur passe son temps à lire du cunéiforme ?
Je n'en sais rien, mais de toute façon on l'avait fait pour lui. Ou alors il faudrait dire en quoi il l'aurait trahi, le texte, au point d'introduire fallacieusement des similitudes avec le récit biblique, remarquées dès le début (la découverte des tablettes d'Assourbanipal puis des versions sumériennes) autant que je sache.
Auteur : amalikost
Date : 19 déc.18, 19:40
Message : spin a écrit : 19 déc.18, 19:38
Je n'en sais rien, mais de toute façon on l'avait fait pour lui.
Allons vous n en savez rien ... soyez sérieux 2 secondes
Non , un chanteur ne passe pas son temps à lire du cunéiforme . Il ne sait même pas le lire
Auteur : spin
Date : 19 déc.18, 23:02
Message : amalikost a écrit : 19 déc.18, 19:40Non , un chanteur ne passe pas son temps à lire du cunéiforme . Il ne sait même pas le lire
Il y a eu des gens pour les lire. Et donc, qu'est-ce que ça apporte en l'occurrence, sur le fait flagrant et bien connu que le récit biblique du Déluge reprend un mythe polythéiste antérieur ?
Auteur : amalikost
Date : 20 déc.18, 00:12
Message : spin a écrit : 19 déc.18, 23:02
Il y a eu des gens pour les lire. Et donc, qu'est-ce que ça apporte en l'occurrence, sur le fait flagrant et bien connu que le récit biblique du Déluge reprend un mythe polythéiste antérieur ?
Il n y a aucune évidence de cela
Auteur : omar13
Date : 20 déc.18, 00:23
Message : Galileo a écrit : 02 août18, 08:36
Moïse,
Josué,
Samuel,
Elie,
Isaïe,
Jérémie,
Ezéchiel,
Osée,
Joël,
Amos,
Abdias,
Jonas,
Michée,
Nahum,
Habacuc,
Sophonie,
Aggée,
Zacharie,
Malachie.
Sans compter Jésus.
Tous juifs. Tous dans la même lignée. Tous parlent de l'histoire du peuple juif et de son rapport privilégié à Yahvé. Même Jésus ne parle de rien d'autre.
Mohamed. Non-juif.
Cherchez l'erreur.
tu aurais du commencer par Abraham, parce que ce dernier avait 2 enfants, Ismael et Issac;
Isaac, avait eu entre autre 2 jumeaux: Jacob (Israel) et Esau;
Jacob (Israel), c'est celui qui a donné toute la lignée des prophètes jusqu'a jesus christ, qui etaient tous juifs;
Ismael, alors qu'il n'avait pas encore un an, et sur demande du Dieu/Allah de Abraham, ce dernier l'a abbondonnè avec sa mere Hadjar aux pieds des monts Faran;
Ismael, est toujours resté dans le même endroit, ayant eu 12 enfants dont l'avant dernier Kedar, d'ou la provenance des Koreichi, tribue de l’élu des nations, le prophète Mohamed saws.
le prophète Mohamed saws, c'est le seul prophète non juif, provenant de la lignée d'Ismael, avec qui Dieu/Allah avait fait la deuxieme alliance apres qu'il a été trahi par les israélites.
dans la bible, il y'a tous les versets qui confirment ce que je viens de raconter.
il y'a une chose que les chrétiens font semblant d'oublier, c'est Jacob de la lignèe d'Isaac, avait un jumeau, Esau, c'est celui qui a donnè LES ROMAINS, l'histoire explique bien la rivalité qui étaient entre la Rome Romaine et Jerusalem, jusqu'au point de s'emparer de la religion de Dieu et préparer une bible sur mesure avec leur croyance païenne pour leur peuple qui sont les actuels chrétiens.
une autre chose que les chrétiens oublient c'est que qu’après que les romains avaient tous prépare pour le complot contre la religion de Dieu, en essayant d'assassiner jesus, réquisitionnant l’église primitive et a son intérieur le vrai évangile que Allah a transmis a Jesus, ils ont chassé les juifs pieux qui étaient avec jesus et suivirent son ensignement.
Les juifs depuis toujours, ils ont été persécutes par les chrétiens, ils suffit de voir que toutes les grandes villes Europeenes contiennent des encore des quartier ghettos pour les juifs.
les actuels fils d'Esau, les chrétiens, avaient continuer leur acharnement contre leur frère juifs jusqu’à la seconde guerre mondiale.
les juifs pour échapper aux chrétiens, ils ont toujours trouver refuge auprès des musulmans avec qui ils vivaient en frère.
les rapports entre musulmans et arabe se sont rompu, a partir de 1947, date la déclaration des nations unies de faire un cadeau pour les juifs, parce que Hitler et les allemands avaient fait un holocauste???
pour l'histoire, depuis jesus christ, la première fois qu'un pape romano/chrétiens, a rencontrer un grand rabbin, c'est produit seulent en 1986.
cette rencontre a été faite pour s'allier de nouveau comme au temps de jesus, mais cette fois ci , contre les musulmans (voir ce qui se passe dans tous les pays musulmans depuis 1990 date a laquelle Saddam a envahi le Koweït sous conseil de l’ambassadrice américaine a Bagdad.
Auteur : amalikost
Date : 20 déc.18, 01:14
Message : omar13 a écrit : 20 déc.18, 00:23
tu aurais du commencer par Abraham, parce que ce dernier avait 2 enfants, Ismael et Issac;
Isaac, avait eu entre autre 2 jumeaux: Jacob (Israel) et Esau;
Jacob (Israel), c'est celui qui a donné toute la lignée des prophètes jusqu'a jesus christ, qui etaient tous juifs;
Ismael, alors qu'il n'avait pas encore un an, et sur demande du Dieu/Allah de Abraham, ce dernier l'a abandonné avec sa mere Hadjar aux pieds des monts Faran;
Ismael, est toujours resté dans le même endroit, ayant eu 12 enfants dont l'avant dernier Kedar, d'ou la provenance des Koreichi, tribue de l’élu des nations, le prophète Mohamed saws.
Pas de preuve de cela .
Rappelons que la génélogie de Mahomet a été fabriqué
AU SORT , EN TIRANT DES FLECHES AU DIEU HOUBAL
D autre part , il n’existe aucune preuve en dehors des traditions musulmanes postérieures qu Ismaël aurait épousé une femme jurhumite puisque la Sainte Bible indique qu’il a épousé une Égyptienne.
Comme les généaologies de Mahomet s appuient sur la présomption que
son ancêtre aurait épousé une jurhumite , alors , il ne descend pas d Ismael
source musulmane :
Isma'il b. Ibrahim engendra douze fils : l'aîné Nabit , Qaydhar , Adhbul, Mabsha, Misma, Mashi, Dimma, Adhr, Tayma, Yatur, Nabish, Qaydhuma. Leur mère était
Ra'la d. Mudad b. "Amr al-Jurhumi . Jurhum était le fils de Yaqtan b." Aybar b. Shalikh et [Yaqtan était] Qahtan b. "Aybar b. Shalikh. Selon le rapport, Ismaïl a vécu 130 ans. ( La vie de Muhammad , trad. Alfred Guillaume )
Source biblique :
Il a vécu dans le désert et est devenu un archer. Alors qu'il vivait dans le désert de Paran, sa mère lui a trouvé
une épouse d'Égypte . "Genèse 21: 13-21
On note que
Qaydhar n est pas l ainé
Pire , Muhammad n a même pas montré la preuve qu il descendait de Hashim; ni de Abd al-Muttalib, puisqu au début de sa prédication (612 ap.jc) , tout le monde dans sa famille était mort , qu il disait être passé par l adoption entre plusieurs mains , qu il ne reconnaissait même pas sa soeur d adoption , qu il hésitait à voir la tombe de la mère dont il prétendit être la progéniture
Signalons aussi plusieurs renommages de noms chez les 4 premières générations antérieures à Mahomet :
exemple :
Muhammad était le fils de "Abdullah, né à" Abdu'l-Muttalib (qui s'appelait Shayba), né à Hashim (qui s'appelait Amr), b. "Abdu Manaf (qui s'appelait al-Mughira), né de Qusayy (appelé Zayd ... etc .. ( La vie de Muhammad , trad. Alfred Guillaume [Oxford University Press, Karachi, dixième impression 1995])
Or
pourquoi ce renommage de 4 personnes ?
omar13 a écrit :
il y'a une chose que les chrétiens font semblant d'oublier, c'est Jacob de la lignèe d'Isaac, avait un jumeau, Esau, c'est celui qui a donnè LES ROMAINS
Pas de preuve de cela .. Que des accusations .
D autres récits ont dit que les édomites étaient d Esau .
omar13 a écrit :
l'histoire explique bien la rivalité qui étaient entre la Rome Romaine et Jerusalem
Rome existe depuis 732 avant JC .
Il n y a pas eu de mention de Rome avant les maccabées dans la bible
Les historiens romains de l époque des maccabées admettaient que Jérusalem étaient pour eux inconnus avant les maccabées
Donc il n y avait pas de rivalité entre Rome et Jérusalem puisqu ils ne se connaissaient pas
omar13 a écrit :
une autre chose que les chrétiens oublient c'est que qu’après que les romains avaient tous prépare pour le complot contre la religion de Dieu, en essayant d'assassiner jesus,
Pas de preuve de cela : l histoire locale en judée concerne l histoire locale en judée .
omar13 a écrit :
Les juifs depuis toujours, ils ont été persécutes par les chrétiens, ils suffit de voir que toutes les grandes villes Europeenes contiennent des encore des quartier ghettos pour les juifs.
Pas de guetho juif chez nous
omar13 a écrit :
les actuels fils d'Esau, les chrétiens,
Pas de rapport non plus entre Esau et les chrétiens puisque c est anachronique
omar13 a écrit :
les juifs pour échapper aux chrétiens, ils ont toujours trouver refuge auprès des musulmans avec qui ils vivaient en frère.
Les juifs ont été persécutés en Espagne par les musulmans
Auteur : spin
Date : 20 déc.18, 01:59
Message : amalikost a écrit : 20 déc.18, 00:12Il n y a aucune évidence de cela
Des sources de l'histoire biblique du Déluge ? Ben voyons ! De toute façon, même sans ça, cette histoire est truffée d'invraisemblances criantes, et aussi de redites et de contradictions internes. Un verset dit que ça dure 40 jours, un autre une année. Il y a deux listes contradictoires des animaux à réserver pour les sacrifices, etc. La thèse documentaire nous apprend qu'on a mélangé deux récits presque semblables :
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/4bible2.htmamalikost a écrit :Les juifs ont été persécutés en Espagne par les musulmans
Exact, sauf qu'il s'agissait plutôt de pogroms (avant la lettre) que de persécutions, exactement comme côté chrétien. Des centaines de juifs tués entre 1010 et 1013 dans la région de Cordoue et en diverses régions de l’Espagne maure, extermination des 4000 juifs de la communauté de Grenade au cours des émeutes de 1066 (cité par Ibn Warraq qui donne ses sources). Autrement, des deux côtés, les juifs étaient officiellement tolérés, protégés, et aussi discriminés et humiliés.
Auteur : amalikost
Date : 20 déc.18, 02:13
Message : spin a écrit : 20 déc.18, 01:59
Des sources de l'histoire biblique du Déluge ? Ben voyons ! De toute façon, même sans ça, cette histoire est truffée d'invraisemblances criantes, et aussi de redites et de contradictions internes.
Peu importe que vous pensiez qu il y ait des contradictions : si il existe ces "contradictions" , à votre charge de les retrouver des les récits de gilgamesh . Or ce n est pas le cas . Ce premier argument échoue
Gilgamesh a d autres "contradictions" et d autres invraisemblances criantes qui ne se retrouvent pas dans la bible, donc ce second argument échoue aussi
Y a t il une mention de "quarante jours" dans la tablette XI ? non
Y a t il mention de "une année" dans la tablette XI ? non plus
Donc les deux textes ne sont pas comparables et n ont pas de rapport
Je vous rappelle d autre part que les premiers mots de la tablette XI sont
"Utanapishtim dit à Gilgamesh"
Votre poète Abed Azrié écrivant en 1979 n a pas écrit cela . Pourquoi ? Car ce n est pas une traduction qu il a fait . Pourquoi ne mentionne t il pas Urshanabi ? Car ce n est pas une traduction
Votre question "Des sources de l'histoire biblique du Déluge " n a pas de sens
On pourrait vous poser la question "Des sources de l histoire de Gilgamesh" ?
Auteur : spin
Date : 20 déc.18, 03:09
Message : amalikost a écrit : 20 déc.18, 02:13Peu importe que vous pensiez qu il y ait des contradictions : si il existe ces "contradictions" , à votre charge de les retrouver des les récits de gilgamesh .
Les contradictions internes flagrantes de l'histoire biblique du Déluge sont une chose, les analogies non moins flagrantes avec ce passage de Gilgamesh une autre.
amalikost a écrit :Or ce n est pas le cas . Gilgamesh a d autres "contradictions" et d autres invraisemblances criantes qui ne se retrouvent pas dans la bible
Personne ne dit que la Bible recopie intégralement Gilgamesh. Mais il y a assez de ressemblances pour estimer qu'elle en dérive pour cette histoire.
amalikost a écrit :Je vous rappelle d autre part que les premers mots de la tablette XI sont
"Utanapishtim dit à Gilgamesh"
Votre poète Abed Azrié écrivant en 1979 n a pas écrit cela . Pourquoi ? Car ce n est pas une traduction qu il a fait . Pourquoi ne mentionne t il pas Urshanabi ? Car ce n est pas une traduction
Et alors ? Personne ne considère plus Gilgamesh comme un texte sacré. On peut par contre y voir un chef-d'oeuvre de littérature, bien meilleur que la Bible, et une source de sagesse.
amalikost a écrit :Votre question "Des sources de l'histoire biblique du Déluge " n a pas de sens On pourrait vous poser la question "Des sources de l histoire de Gilgamesh" ?
Quelle importance ? On a de bonnes raisons de penser qu'il y a eu réellement un roi d'Uruk du nom de Gilgamesh sur lequel on a brodé à plaisir (comme le Roman d'Alexandre sur Alexandre le Grand).
Enfin, tout ça pour dire qu'on ne peut plus, pour de multiples raisons, prendre à la lettre l'histoire biblique du Déluge, ni la considérer comme divinement inspirée.
Auteur : amalikost
Date : 20 déc.18, 03:17
Message : spin a écrit : 20 déc.18, 03:09
Les contradictions internes flagrantes de l'histoire biblique du Déluge sont une chose, les analogies non moins flagrantes avec ce passage de Gilgamesh une autre.
En quoi une analogie est une science ?
On peut trouver des analogies d un auteur avec beaucoup d autres auteurs , sans qu il n y ait aucun lien entre eux
spin a écrit :
Personne ne dit que la Bible recopie intégralement Gilgamesh. Mais il y a assez de ressemblances pour estimer qu'elle en dérive pour cette histoire.
Pas du tout , c est le contraire . Le récit de Gilgamesh étant assez long n constate au contraire beaucoup de différences , beaucoup de texte dans la tablette XI absent du texte biblique , beaucoup de texte biblique absent dans la tablette XI
spin a écrit :
Et alors ? Personne ne considère plus Gilgamesh comme un texte sacré. On peut par contre y voir un chef-d'oeuvre de littérature, bien meilleur que la Bible, et une source de sagesse.
Preuve ?
spin a écrit :
Quelle importance ? On a de bonnes raisons de penser qu'il y a eu réellement un roi d'Uruk du nom de Gilgamesh sur lequel on a brodé à plaisir (comme le Roman d'Alexandre sur Alexandre le Grand).
Donc vous admettez que vous spéculez ?
Vous etes dans un sophisme en train de dire que quand un auteur écrit un texte , jamais cela ne peut venir de sa propre inspiration, et qu obligatoirement il est plagiaire.
C est totalement faux
Auteur : spin
Date : 20 déc.18, 05:59
Message : amalikost a écrit : 20 déc.18, 03:17En quoi une analogie est une science ?
Qui a dit qu'une analogie est une science ?
amalikost a écrit :Preuve ?
Qu'on peut estimer que Gilgamesh présente une valeur littéraire et une source de sagesse ? Ce serait quoi, cette preuve ?
amalikost a écrit :Donc vous admettez que vous spéculez ?
Si on veut. Ca me parait quand même moins risqué, comme spéculation, que de considérer un texte aussi manifestement mythique que la Genèse comme autre chose que, au mieux, un ensemble de mythes qui peuvent avoir leur intérêt en tant que tels, au même titre que ceux des Grecs (souvent bien plus intéressants d'ailleurs).
Rappel (ça a déjà été dit) :
Genèse chapitre 1, Dieu (Elohim) crée successivement les plantes, les animaux, puis l'Homme et la Femme ensemble.
Genèse chapitre 2, Dieu (Yahvé) crée successivement l'Homme, les plantes, les animaux, la Femme.
Auteur : olma
Date : 20 déc.18, 06:15
Message : amalikost a écrit : 19 déc.18, 14:33
Si vous faites cette hypothèse , alors vous ne vous retrouvez avec plus aucun prophète pouvant annoncer Mahomet
Donc cela nous confirme que Mahomet est un imposteur .
Concrètement ; cela veut dire quoi ces noms qui sont cités dans le coran . qui sont ces types ?
Quel rapport de ces types avec Dieu ?
tous les noms sont des pseudonymes celui qui a écrit Genèse est certainement le même que celui qui a écrit Révélation
Si ont lit bien, c'est pas Mahomet, les parenthèses sont des suppositions.
sans les parenthèses il y en a 4 en voici deux
si c'était Muhammad se ne serait pas écrit en ses termes
48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
celui du livre n'est pas un imposteur, il fait partie d'une mémoire
Muhammad va mieux que Mahomet parce que les deux premières lettres correspond au mot musulman dans le Livre en français le musulman se transforme.
c'est comme la Bible
3.1
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
c'est le contenu de son nom
8.27
Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis?
8.28
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes.
ils voient en Jésus la trace Jean Baptiste grâce à l'échange entre Jésus et Baptiste sous la forme d'eau (JOURdain)
la réciprocité dans l'échange permet un renforcement de cette écriture
Il s'agit d'un autre monde, faut pas se formaliser.
Le Coran c'est la suite de Révélation et non un correctif.
Auteur : amalikost
Date : 20 déc.18, 06:58
Message : olma a écrit : 20 déc.18, 06:15
Le Coran c'est la suite de Révélation et non un correctif.
Quelle suite ? Je n en vois pas
Je ne vois ni correctif ni suite
Auteur : olma
Date : 20 déc.18, 07:57
Message : amalikost a écrit : 20 déc.18, 06:58
Quelle suite ? Je n en vois pas
Je ne vois ni correctif ni suite
c'est bien dommage
Nombre de messages affichés : 40