Résultat du test :

Auteur : Constantin
Date : 21 sept.18, 04:03
Message : il serait bien aussi qu'on arrête de traiter d'impur et de se moquer de ceux qui mangent tel ou tel aliment comme le porc par exemple.
Auteur : rayessafa
Date : 21 sept.18, 05:18
Message :
Mais il serait bien aussi qu'on arrête de traiter d'impur et de se moquer de ceux qui mangent tel ou tel aliment comme le porc par exemple.
personne ne se moque de personne ! on traite personne de quoique ce soit ! .. c'est Dieu seul qui a interdit le porc :

Deutéronome
14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.



je sais que tu vas me rétorquer par .. Marc 7.15 .. où il est dit :

Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.

je pense que là .. Jésus ne parlait pas d'aliments proprement dit .. il parle surtout des attitudes des gens .. et de leurs comportements !

on a la même chose dans le Coran :

22 ; 37
Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.
Auteur : Constantin
Date : 21 sept.18, 07:36
Message : Ok mais tu cites uniquement ce qui t'arranges dans Deutéronome 14 et fermes les yeux sur ce qui est écrit plus loin...

Que dis tu de ça:

09 Voici ce dont vous pourrez manger parmi tout ce qui vit dans l’eau : tout ce qui possède nageoires et écailles, vous pourrez en manger.

10 Mais vous ne mangerez pas de ce qui ne possède ni nageoires ni écailles : vous le tiendrez pour impur.

Ne mangez vous pas de fruits de mer et des crustacés vous les musulmans?

Pour ce qui est de ce qui a dit Jésus concernant les aliments qui rendent l'homme impur lis ceci:

Actes 10:
09 Le lendemain, tandis qu’ils étaient en route et s’approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse de la maison, vers midi, pour prier.

10 Saisi par la faim, il voulut prendre quelque chose. Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase.

11 Il contemplait le ciel ouvert et un objet qui descendait : on aurait dit une grande toile tenue aux quatre coins, et qui se posait sur la terre.

12 Il y avait dedans tous les quadrupèdes, tous les reptiles de la terre et tous les oiseaux du ciel.

13 Et une voix s’adressa à lui : « Debout, Pierre, offre-les en sacrifice, et mange ! »

14 Pierre dit : « Certainement pas, Seigneur ! Je n’ai jamais pris d’aliment interdit et impur ! »

15 À nouveau, pour la deuxième fois, la voix s’adressa à lui : « Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne le déclare pas interdit. »

16 Cela se produisit par trois fois et, aussitôt après, l’objet fut emporté au ciel.

17 Comme Pierre était tout perplexe sur ce que pouvait signifier cette vision, voici que les envoyés de Corneille, s’étant renseignés sur la maison de Simon, survinrent à la porte.

18 Ils appelèrent pour demander : « Est-ce que Simon surnommé Pierre est logé ici ? »

19 Comme Pierre réfléchissait encore à sa vision, l’Esprit lui dit : « Voilà trois hommes qui te cherchent.

20 Eh bien, debout, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c’est moi qui les ai envoyés. »

21 Pierre descendit trouver les hommes et leur dit : « Me voici, je suis celui que vous cherchez. Pour quelle raison êtes-vous là ? »

22 Ils répondirent : « Le centurion Corneille, un homme juste, qui craint Dieu, et à qui toute la nation juive rend un bon témoignage, a été averti par un ange saint de te faire venir chez lui et d’écouter tes paroles. »

23 Il les fit entrer et leur donna l’hospitalité. Le lendemain, il se mit en route avec eux ; quelques frères de Jaffa l’accompagnèrent.

24 Le jour suivant, il entra à Césarée. Corneille les attendait, et avait rassemblé sa famille et ses amis les plus proches.

25 Comme Pierre arrivait, Corneille vint à sa rencontre et, tombant à ses pieds, il se prosterna.

26 Mais Pierre le releva en disant : « Lève-toi. Je ne suis qu’un homme, moi aussi. »

27 Tout en conversant avec lui, il entra et il trouva beaucoup de gens réunis.

28 Il leur dit : « Vous savez qu’un Juif n’est pas autorisé à fréquenter un étranger ni à entrer en contact avec lui. Mais à moi, Dieu a montré qu’il ne fallait déclarer interdit ou impur aucun être humain.

29 C’est pourquoi, quand vous m’avez envoyé chercher, je suis venu sans réticence. J’aimerais donc savoir pour quelle raison vous m’avez envoyé chercher. »

30 Corneille dit alors : « Il y a maintenant quatre jours, j’étais en train de prier chez moi à la neuvième heure, au milieu de l’après-midi, quand un homme au vêtement éclatant se tint devant moi,

31 et me dit : “Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s’est souvenu de tes aumônes.

32 Envoie donc quelqu’un à Jaffa pour convoquer Simon surnommé Pierre ; il est logé chez un autre Simon qui travaille le cuir et dont la maison est au bord de la mer.”

33 Je t’ai donc aussitôt envoyé chercher, et toi, en venant, tu as bien agi. Maintenant donc, nous sommes tous là devant Dieu pour écouter tout ce que le Seigneur t’a chargé de nous dire. »

34 Alors Pierre prit la parole et dit : « En vérité, je le comprends, Dieu est impartial :

35 il accueille, quelle que soit la nation, celui qui le craint et dont les œuvres sont justes.


36 Telle est la parole qu’il a envoyée aux fils d’Israël, en leur annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ, lui qui est le Seigneur de tous.

37 Vous savez ce qui s’est passé à travers tout le pays des Juifs, depuis les commencements en Galilée, après le baptême proclamé par Jean :

38 Jésus de Nazareth, Dieu lui a donné l’onction d’Esprit Saint et de puissance. Là où il passait, il faisait le bien et guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui.

39 Et nous, nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Celui qu’ils ont supprimé en le suspendant au bois du supplice,

40 Dieu l’a ressuscité le troisième jour. Il lui a donné de se manifester,

41 non pas à tout le peuple, mais à des témoins que Dieu avait choisis d’avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts.

42 Dieu nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que lui-même l’a établi Juge des vivants et des morts.

43 C’est à Jésus que tous les prophètes rendent ce témoignage : Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés. »

44 Pierre parlait encore quand l’Esprit Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la Parole.

45 Les croyants qui accompagnaient Pierre, et qui étaient juifs d’origine, furent stupéfaits de voir que, même sur les nations, le don de l’Esprit Saint avait été répandu.

46 En effet, on les entendait parler en langues et chanter la grandeur de Dieu. Pierre dit alors :

47 « Quelqu’un peut-il refuser l’eau du baptême à ces gens qui ont reçu l’Esprit Saint tout comme nous ? »

48 Et il donna l’ordre de les baptiser au nom de Jésus Christ. Alors ils lui demandèrent de rester quelques jours avec eux.
Auteur : rayessafa
Date : 22 sept.18, 05:45
Message :
Constantin a écrit : Ok mais tu cites uniquement ce qui t'arranges dans Deutéronome 14 et fermes les yeux sur ce qui est écrit plus loin...
Moi je n’ai rien à voir là-dedans ! .. c’est toi qui a cité le porc .. ensuite .. une loi n’est pas décrété pour que ça arrange quoique ce soit ou quiconque .. c’est Dieu qui fait ce qu’Il veut !
10 Mais vous ne mangerez pas de ce qui ne possède ni nageoires ni écailles : vous le tiendrez pour impur.

Ne mangez vous pas de fruits de mer et des crustacés vous les musulmans?
Comme je l’ai dit .. Dieu fait ce qu’Il veut .. si auparavant Il a interdit quelques aliments et qu'ensuite Il les a rendu licites .. pour nous .. ou le contraire .. nous on ne fait qu’obéir .. si Dieu nous avait interdit de manger les fruits de mer et les crustacés .. on se serait tout simplement soumis .. par contre .. il n’y a aucune interdiction de tout qui sort de la mer dans le Coran ou la Sunna :

5 ; 96
La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs…

Le Prophète a dit que "l’eau de mer est pure et que ce qui y vit est licite"
(L’eau de mer est pure .. veut dire .. qu’on peut faire avec nos ablutions !)
Actes 10:
10 Saisi par la faim, il voulut prendre quelque chose. Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11 Il contemplait le ciel ouvert et un objet qui descendait : on aurait dit une grande toile tenue aux quatre coins, et qui se posait sur la terre.


Pour nous les musulmans un décret ou une législation ne vient pas d’une vision d’un individu qui a trop faim !!!??

Jérémie 29:8
Car ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n’écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes !
12 Il y avait dedans tous les quadrupèdes, tous les reptiles de la terre et tous les oiseaux du ciel.

13 Et une voix s’adressa à lui : « Debout, Pierre, offre-les en sacrifice, et mange ! »
C’est fou mais qui peut croire à une telle histoire ? .. recevoir tous les animaux et tous les oiseaux du globe sur une toile !!?

.. et puis encore .. on lui demande d’en égorger et d’en manger !!? une autre impossibilité trop flagrante pour être vraie .. à peine le pauvre s’il en peut manger un seul poulet !!

.. ensuite .. le « offre-les en sacrifice » !! .. il va offrir quoi ? toute la toile !!?

.. ce verset s’il en est un .. est vraiment incroyable .. il exagère notre évangéliste .. cette histoire parle d’elle-même .. Pierre ne peut prétendre .. qu’on lui a donner tous les quadrupèdes .. les reptiles et tous les oiseaux du monde pour un sacrifice .. c’est impensable et irréalisables !!!?

.. je pense que ce sont ces histoires-là qui provoquent toujours des doutes chez beaucoup de gens raisonnables si ce n’est chez les croyants eux-mêmes !!

Moi je dis que :

Soit Pierre hallucinait .. soit l’histoire est introduite par l’évangéliste ou quelqu’un d’autre pour des raisons que lui seul connait !

Ensuite .. si on devait y croire à cette histoire .. la voix parle de « LES OFFRIR EN SACRIFICE » !

Donc peut-on sacrifier des animaux impurs ??

Je pense que non !! .. la Bible le confirme :

ne sont purs que les animaux « qui ont le sabot fendu et qui ruminent » (Lévitique 11,3) .. c'est-à-dire les bovins .. ovins et caprins .. (Deutéronome 14,4-5) ajoute une liste de 7 animaux sauvages comme le cerf .. la gazelle et l'antilope ..

Et donc .. Pierre l’a su et .. assure .. on ne peut sacrifier que ce qui est pur .. il dit :
14 Pierre dit : « Certainement pas, Seigneur ! Je n’ai jamais pris d’aliment interdit et impur ! »
Et .. la voix lui confirme .. ainsi soit ..
15 … : « Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne le déclare pas interdit. »

Auteur : Constantin
Date : 22 sept.18, 06:21
Message : Ok mais si Dieu vous rend licite, ce qui était avant illicite (mollusques, fruits de mer, crustacés,...), il en a fait de même pour nous avec le cochon... Alors arrêtez d'aller chercher dans l'Ancien Testament et ne nous jugez plus en disant que manger du porc c'est haram car pour nous c'est hallal. :lol:

Tu cites Deutéronome pour me juger et lorsque je te relance la pareille...

La vérité du Deutéronome devient pour toi subtilement un mensonge.
Auteur : Athanase
Date : 22 sept.18, 07:06
Message : Mt15
7Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Auteur : Constantin
Date : 22 sept.18, 07:09
Message : 1 Co 10:

25 Tout ce qui se vend au marché, mangez-en sans poser de questions par motif de conscience.

26 Car il est écrit : Au Seigneur, la terre et tout ce qui la remplit.

27 Si vous êtes invités par quelqu’un qui n’est pas croyant, et que vous vouliez vous rendre chez lui, mangez tout ce qu’on vous sert sans poser de questions par motif de conscience.
Auteur : Ronin33
Date : 22 sept.18, 22:01
Message : Ça crache sur les chrétiens qui mangent du porc en se basant sur l'Ancien Testament alors que le Nouveau Testament l'autorise clairement. Mais ça mange du chameau alors que l'Ancien Testament l'interdit -> hypocrisie, double standard, :lol: :lol:
Auteur : Athanase
Date : 22 sept.18, 23:08
Message :
Rayessafa a écrit : C’est fou mais qui peut croire à une telle histoire ? .. recevoir tous les animaux et tous les oiseaux du globe sur une toile !!?

.. et puis encore .. on lui demande d’en égorger et d’en manger !!? une autre impossibilité trop flagrante pour être vraie .. à peine le pauvre s’il en peut manger un seul poulet !!
Vous devriez lire avec plus d'attention plutôt que de vous gausser, et le faisant vous verriez qu'il ne s'agit pas d'une situation réelle mais d'une vision extatique
Actes10
10 Saisi par la faim, il voulut prendre quelque chose. Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase.
qui fera comprendre à Pierre que les barrières que l'ancienne loi posait entre humains sont abolies.
Actes10
28 Il leur dit : « Vous savez qu’un Juif n’est pas autorisé à fréquenter un étranger ni à entrer en contact avec lui. Mais à moi, Dieu a montré qu’il ne fallait déclarer interdit ou impur aucun être humain.
.
Et Pierre va plus loin que les interdits alimentaires puisqu'ensuite il va baptiser les non-chrétiens qui le reçoivent en reconnaissant qu'ils ont eux aussi reçus L'Esprit Saint
44 Pierre parlait encore quand l’Esprit Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la Parole.
47 « Quelqu’un peut-il refuser l’eau du baptême à ces gens qui ont reçu l’Esprit Saint tout comme nous ? »
Ce sont les paroles et les actes qui souillent l'homme, jamais sa nature car tous les hommes sont de même nature et Dieu qui les a créés les aiment malgré leurs péchés.

Quant à votre obéissance à la loi elle se contredit elle-même; le talion que vous adulez ne prescrit que la réciprocité et non l'exagération de la punition. Pourquoi donc alors couper la main du voleur bien qu'il n'ait commis qu'un vol et non une blessure physique. Vous ne pouvez donc vous refugier derrière la simple obéissance à une loi sans voir que cette loi vous inspirent des considérations morales qui vous séparent du reste de l'humanité.
Auteur : rayessafa
Date : 23 sept.18, 00:15
Message :
Ronin33 a écrit :Ça crache sur les chrétiens qui mangent du porc en se basant sur l'Ancien Testament alors que le Nouveau Testament l'autorise clairement. Mais ça mange du chameau alors que l'Ancien Testament l'interdit -> hypocrisie, double standard, :lol: :lol:
vous .. vous avez admis l'AT à votre foi vous y croyez .. pas le cas avec nous .. nous .. on se base que sur le Coran et la Sunna .. donc c'est à vous d'observer toute la Bible .. pas nous !

et même .. moi je n’ai pas cette mentalité de prendre tout de manière inconsidéré ou avec une certaine moquerie (que Dieu m’en préserve !) .. si je l’ai fait un jour .. plus maintenant (que Dieu me pardonne !)

.. je suis très sérieux avec le texte divin (en dehors du Coran) .. et encore .. plus prudent .. je ne suis pas celui qui connait tout certes .. mais .. je m’instruit .. je m’épanouis .. je discute .. et .. surtout .. je respecte ..

25 ; 63
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : « Paix »,
25 ; 64
qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur ;

25 ; 68
Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication …

25 ; 72
Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages ; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement ;
25 ; 73
qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles ;
25 ; 74
et qui disent : « Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux ».
25 ; 75
Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

2 Timothée
3.1
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3.2
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3.3
insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
3.4
traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
3.5
ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.



___


je dis :

3 ; 93
Toute nourriture était licite aux enfants d'Israʾil (Israël), sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur] : « Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! »

Toute nourriture .. donc .. avant Moïse .. étaient licites .. il n’y avait pas d’interdit .. le chameau y compris :

Al-Aloussi explique :

Selon Al-Wahidi le prophète a dit aux juifs : « je suis sur la voie d’Abraham » .. les juifs lui ont répondu : « et pourquoi vous manger le chameau dans ce cas ? » .. le prophète leur rétorqua : « aux temps d’Abraham rien n’a été illicite donc nous on le prend comme tel ! » .. les juifs reprenaient : « si tout ce qu’a été interdit pour nous l’est aujourd’hui c’est qu’il l’a été auparavant ! » .. alors Allah leur fit savoir que ce n’était pas vrai :
Toute nourriture était licite aux enfants d'Israʾil (Israël), sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur] : « Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! »

Donc en 1er lieu .. c’était Israël qui avait interdit quelques aliments pour sa propre personne (c’était la viande et le lait de chameau) avant la descente de la Thora .. c’était un vœu qu’il a faite avec Dieu .. il voulait si Dieu le guérissait s’interdire la nourriture qu’il aimait .. Dieu le lui a accordé !

Ensuite

Et en 2ème lieu .. à cause de leur désobéissance et leur arrogance (les juifs) .. Dieu les a puni ..

4 ; 160
C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,

6 ; 146
Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
6 ; 147
Puis, s'ils te traitent de menteur, alors dis : « Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels. »

Nous aussi .. on ne fait pas exception .. si nous agissons de la sorte .. si Dieu voit qu’on ne respecte pas Ses lois et Ses ordonnances .. Il nous punira !



Auteur : Gaetan
Date : 23 sept.18, 00:33
Message : L'interdiction de manger certains aliments sont des taxes mafieuses de l'antéchrist et porter le voile aussi c'est de soumettre la femme à l'emprise du diable.
Auteur : Constantin
Date : 23 sept.18, 02:48
Message : Ils n'ont toujours pas compris que nous (Chrétiens) sommes de la Nouvelle Alliance éternelle par Jésus-Christ...

rayessafa,
Toute nourriture était licite aux enfants d'Israʾil (Israël), sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur] : « Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! »

Toute nourriture .. donc .. avant Moïse .. étaient licites .. il n’y avait pas d’interdit .. le chameau y compris :
Et le cochon aussi :sourcils:

Donc les Chrétiens non Juifs peuvent en manger puisque la Thora était pour les enfants d'Israël uniquement... :rabbi:

Pathétique vos explications!

Mais merci de nous justifier quand même.
Auteur : Ronin33
Date : 23 sept.18, 22:33
Message : Constantin c'est aussi très cocasse de voir qu'il n'arrive pas à comprendre la vision chrétienne de l'Ancien Testament mais qu'ils comprennent très bien l'abrogation dans le coran :lol: :lol:
Auteur : olma
Date : 25 sept.18, 06:26
Message :
Constantin a écrit :il serait bien aussi qu'on arrête de traiter d'impur et de se moquer de ceux qui mangent tel ou tel aliment comme le porc par exemple.
pas d'affolement:
Coran
2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Donc c'est purement psychologique.

si je lis bien le porc est le concurrent d'Allah car Allah se considère comme une bête, en fait la bête est une tête multiple (voir Révélation) un grand savoir la tête dis cela.

Pardonneur et Miséricordieux veut dire divisible comme la construction des mots.
-----------------------
pour ceux qui n'ont pas compris:
16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

donc la souillure n'est pas matériel, ce ne sont que des images, tout les mots participent à faire comprendre le monde invisible.
6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

perverCITE est une double action dite (cité) une terre prélevée de terre, un double langage déplacée


petite parenthèse:
le péché c'est de prendre l'information, c'est visible comme le nez au milieu de la figure le Coran a des bases dans la Bible, elle est tenu à le lire, si elle veut comprendre la circoncision, car le Coran n'explique rien à son sujet
Bible Genèse
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

c'est comme si elle avait volé la Bible. Si se vole n'avais pas été faite, la Bible n'existerais pas, ni le Coran.

la vie c'est un équilibre entre le bien et le mal, le mal c'est aussi pour le bien.

la Bible interdit le porc également, mais elle élève des des pourceaux qu'elle n'interdit pas, donc il n'est question que des mots don le sens véritable nous échappe.

pour faire comme tout le monde le musulman sera contraint dans la terre où il sera parmi les autres religions, et il n'y aura pas transgression, apprenons à ces gens la lecture.
Auteur : Constantin
Date : 30 sept.18, 22:54
Message : olma,
si je lis bien le porc est le concurrent d'Allah car Allah se considère comme une bête, en fait la bête est une tête multiple (voir Révélation) un grand savoir la tête dis cela.
Ah ok j'ai compris c'est pour ça que Allah déteste le Porc car il lui fait de la concurrence... :lol:

C'est à cause de lui (du cochon) que les gens ne veulent pas se convertir.

C'est pas un blasphème de dire que Allah se considère comme une bête? :hum:
Auteur : olma
Date : 01 oct.18, 02:40
Message :
Constantin a écrit :il serait bien aussi qu'on arrête de traiter d'impur et de se moquer de ceux qui mangent tel ou tel aliment comme le porc par exemple.
des histoires pour faire peur:

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque

c'est juste pour son nom.

6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

"Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser,"

5.60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .

le Coran croie que le porc est fait d'homme maudit

le maudit est en réalité des paroles réduite, dans un jour.
la rétribution sera dans la coupe des trilogies

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

c'est pour les superstitieux.

le code permet de les obliger afin qu'Allah puisse être Pardonneur et Miséricordieux

"ou transgresser" la question est ou est la transgression ou quel mal il y a à manger du porc, appelons-le le cochon

la Bible l'interdit aussi le porc, mais elle élève des pourceaux et c'est là que le maudit à été introduit

Bien à toi !
Auteur : Constantin
Date : 01 oct.18, 03:12
Message : olma,

Tu fais énormément d'interprétations pourtant:

Sourate 3:
7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

Donc selon le Coran tu ferais partie des gens qui ont au cœur une inclination vers l’égarement.

Mais merci à toi de donner tes explications.
Auteur : olma
Date : 01 oct.18, 17:05
Message :
Constantin a écrit :olma,

Tu fais énormément d'interprétations pourtant:

Sourate 3:
7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

Donc selon le Coran tu ferais partie des gens qui ont au cœur une inclination vers l’égarement.

Mais merci à toi de donner tes explications.
se ne sont pas des interprétations concernent le porc on peut en manger si l'on est obligé, la question est, où est l'impureté ? il est dans iM, facteur du mal pour du bien.

"sur toi le Livre" c'est toi dans le Livre du Coran uniquement.

Quand il parle du Livre, c'est des versets avec les livres sans majuscule c'est beaucoup de livre, voir une délivrance, car c'est bien sur toi (t et o et i assemblé) que le livre est descendu.
l'égarement
2.15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
ce verset plutôt que de convaincre en fait une amplification, sans fin c'est comme éternellement. Sais-tu seulement pourquoi !
le coeur est un des centre de sa pensée, mais pas le notre qui n'est qu'une pompe. On va dire comme cela, le cŒur de son oeuvre est un nŒud, comme l'Œuf et les vŒux, son Œil est trompeur pour un bon départ en Œ. Se signe montre des mémoires dans la lettre o c'est pour cette raison qu'il est collé et qui précise des centres.
l’accent est parmi les signes les plus importent ^ et ` et ´ l'accent circonflexe est un v (voir les bolides qui explique les rencontres qui provoque des mots qui à leur tour devienne des bolide) l'accent grave et l'accent aigu, (il défini une ou des lettres dans une lettre en mémoire)
l'écriture c'est bien pour l'instruction, donc il ment
il parle de l'interprétation du mot nul, parce que aucun extension avec le mot nul si ce n'est nullement, on apprend rien, pourtant c'est un produit.
Oui tout est la part de notre Seigneur ce n'est pas un titre, le notre c'est nous, le votre c'est vous. n et v sont importent c'est vue comme des DiViNiTés avec Dieu et Toute mémoire à droite
l'astuce c'est que les gens sont dans d’intelliGENce particule de la lettre d
l'égarement divisera le mot intelligence, son langage est relativement simple par les mimes et les rimes.
inclination c'est un mouvement dans l'invisible, le verre en est un exemple il permet de diviser la lumière blanche en couleurs sa forme est un prisme comme le v de vous
2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
aVeC Ceux qui s'inCLinent sont dans un CieL magnétique L'invisible C'est CeLa
tous les mots sont des nombres incalculable.
Pour te prouvé que je suis sur la bonne voie, ce verset:
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez]
seulement en écriture, le nEZ des mots, voilà pourquoi le neZ prend un Z
le Z est une charge électrique avant l'éclaire ou la foudre car le Coran traite de l'invisible.
l'interprète sait de quoi le Coran parle, avec la langue française il a un excellent outil.

Bien à toi !
Auteur : Elimélec
Date : 18 déc.18, 20:54
Message :
Ronin33 a écrit : 22 sept.18, 22:01 Ça crache sur les chrétiens qui mangent du porc en se basant sur l'Ancien Testament alors que le Nouveau Testament l'autorise clairement.
à cause d'enseignements erronés que l'Eglise a propagé au travers des siècles,
longtemps nous avons cru en effet que le nouveau testament l'autorisait clairement, mais en étudiant de plus près,
les textes saints, il n'a jamais été question dans le nouveau testament, ni de près, ni de loin, d'abroger, de changer, ou d'annuler
la règles alimentaires de la Torah pour autoriser la consommation de viandes impures.

Auteur : Athanase
Date : 18 déc.18, 22:19
Message :
Elimelec a écrit :les textes saints, il n'a jamais été question dans le nouveau testament, ni de près, ni de loin, d'abroger, de changer, ou d'annuler
la règles alimentaires de la Torah pour autoriser la consommation de viandes impures.
certe mais elle sont devenues sans objet puisque l'observance de la loi est remplacée par celle de la charité.
a écrit :Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
A croiser avec
jean 15
a écrit :2 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

Auteur : Elimélec
Date : 18 déc.18, 22:24
Message :
Athanase a écrit : 18 déc.18, 22:19 Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
encore un verset mal interprété et isolé hors contexte,
es-tu sûr que dans ce passage notre Seigneur Yeshoua Ha Mashia'h est en train de profaner la Torah?
c'est à dire d'en annuler ses préceptes et d'autoriser la consommation de viandes impures?

Auteur : amalikost
Date : 19 déc.18, 00:29
Message :
Elimélec a écrit : 18 déc.18, 22:24 encore un verset mal interprété et isolé hors contexte,
es-tu sûr que dans ce passage notre Seigneur Yeshoua Ha Mashia'h est en train de profaner la Torah?
c'est à dire d'en annuler ses préceptes et d'autoriser la consommation de viandes impures?
Cela ne s appele pas de la profanation
Et puis je vous rappelle que votre temple de pierre fut détruit par Dieu
Auteur : Elimélec
Date : 19 déc.18, 00:34
Message :
amalikost a écrit : 19 déc.18, 00:29 Cela ne s appele pas de la profanation
Appelle cela de la transgression si tu préfères.
Auteur : amalikost
Date : 19 déc.18, 00:40
Message :
Elimélec a écrit : 19 déc.18, 00:34 Appelle cela de la transgression si tu préfères.
Et le temple de pierre , il fut ou il ne fut pas transgressé par la volonté Divine ?
Auteur : Elimélec
Date : 19 déc.18, 00:49
Message :
amalikost a écrit : 19 déc.18, 00:40 Et le temple de pierre , il fut ou il ne fut pas transgressé par la volonté Divine ?
Je ne vois aucun rapport ni de près ni de loin, entre la destruction du temple,
par les Romains, et le passage de Matthieu qui nous préoccupe ici concernant les préceptes
alimentaires de la Torah.

Auteur : amalikost
Date : 19 déc.18, 00:52
Message :
Elimélec a écrit : 19 déc.18, 00:49 Je ne vois aucun rapport ni de près ni de loin, entre la destruction du temple,
par les Romains, et le passage de Matthieu qui nous préoccupe ici concernant les préceptes
alimentaires de la Torah.
Comment vous exercez la "torah" sans temple ? Ne devait elle pas théoriquement être conservée dans le temple ?
Auteur : Elimélec
Date : 19 déc.18, 00:54
Message :
amalikost a écrit : 19 déc.18, 00:52 Comment vous exercez la "torah" sans temple ? Ne devait elle pas théoriquement être conservée dans le temple ?
tu es en train de dire puisqu'il n'y a plus de temple nous pouvons nous livrer à tous les péchés
et transgresser la loi de Dieu ?

Auteur : amalikost
Date : 19 déc.18, 00:57
Message :
Elimélec a écrit : 19 déc.18, 00:54 tu es en train de dire puisqu'il n'y a plus de temple nous pouvons nous livrer à tous les péchés
et transgresser la loi de Dieu ?
Je parlais d exercer la "Torah"
Auteur : Elimélec
Date : 19 déc.18, 01:10
Message :
amalikost a écrit : 19 déc.18, 00:57 Je parlais d exercer la "Torah"
Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


Pour en revenir au sujet et au verset qui a été donné,
est-ce que dans ce passage qui nous intéresse, Yeshoua est en train dire à ses disciples,
que les lois alimentaires de la Torah sont abolies, et qu'ils peuvent maintenant manger des viandes impures?

Auteur : Athanase
Date : 19 déc.18, 02:58
Message : Pour moi c'est parfaitement limpide jésus précise même
a écrit :18 Mais ce qui sort de la bouche provient du cœur, et c’est cela qui rend l’homme impur.
19 Car c’est du cœur que proviennent les pensées mauvaises : meurtres, adultères, inconduite, vols, faux témoignages, diffamations.20 C’est cela qui rend l’homme impur, mais manger sans se laver les mains ne rend pas l’homme impur. »
et c'est à croiser avec la relativisation du sabbat
a écrit :27 Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat.
.

pour les interdits alimentaires , les juifs eux-mêmes ne s'y trompèrent pas et comprirent clairement que jésus remet en cause les règles de la cashrout et par cela il contredit la loi de Moïse. Cela lui sera reproché lors de son simulacre de procès au sanhédrin.
a écrit :12 Alors les disciples s’approchèrent et lui dirent : « Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés en entendant cette parole ? »
>d'autre part nous avons aussi dans actes10 Pierre entend qu'il peut consommer tous les animaux et qu'il en déduit qu'il peut abandonner tous les interdits relatifs non seulement à la nourriture mais plus important encore ceux qui empêchent les relations avec les non-juifs. la compréhension que Pierre fait de cette vision conduira au baptême du centurion Cornélius et de sa maisonnée et fait majeur pour le christianisme naissant à son ouverture aux non-juifs.

Car la problématique de la loi de Moïse est qu'elle séparent l'humanité entre ceux qui mangent ceci et pas cela et ceux qui croient ou ne croient pas, exactement comme l'islam le fait de nos jours. Ce qui induit un jugement selon les seules apparences et classe arbitrairement les humains en deux catégories en fonction de leur degré de pureté définie selon des critères péremptoires puisque divins.
les juifs d'aujourd'hui sont plus prudents et moins affirmatifs et finalement placent ces interdits non pas sous des prétextes erronés d'hygiène alimentaires mais sur la fidélité à leur foi dans laquelle l'observance de la loi tient une place centrale.
Auteur : Constantin
Date : 19 déc.18, 03:03
Message : 2co 3:6:

Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Auteur : Elimélec
Date : 19 déc.18, 08:19
Message :
Athanase a écrit : 19 déc.18, 02:58 Pour moi c'est parfaitement limpide jésus précise même

pour les interdits alimentaires , les juifs eux-mêmes ne s'y trompèrent pas et comprirent clairement que jésus remet en cause les règles de la cashrout et par cela il contredit la loi de Moïse. Cela lui sera reproché lors de son simulacre de procès au sanhédrin.
Tu as dit le mot qui convient "simulacre de procès", car aucune accusation sérieuse ne fut trouvée contre Yeshoua concernant
sa prétendue transgression de la Torah.

Athanase a écrit : 19 déc.18, 02:58>d'autre part nous avons aussi dans actes10 Pierre entend qu'il peut consommer tous les animaux
C'est ainsi que tu le comprends ? La réaction de Pierre ce fut d'aller au marché pour acheter des merguez
et des côtes de porc et faire un barbecue? Tu dis que Pierre entend qu'il peut consonmmer tous les animaux,
alors que lui-même dit qu'il ne sait pas quoi penser de cette vision :
Actes, 10
17 Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue

Nous voyons que l’apôtre Pierre n’a pas une attitude charnelle, car il aurait pu demander qu’on lui prépare des mets à base de porc
ou de se mettre à manger toutes sortes d’aliments impurs proscrits dans la loi mosaïque.
Mais ce ne fut pas le cas, Pierre cherchait à comprendre le symbole, le sens et l’interprétation de cette vision,
c’est l’attitude d’une personne spirituelle.
Une fois que l’apôtre Pierre arrive chez Corneille, le païen, il dévoile qu’il a compris la vision
et il dit que Dieu lui a montré dans sa vision de l’associer désormais avec les païens,
et non que ce fut une autorisation de consommer des viandes impures.

Actes, 10
28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui;
mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
29 C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé;
je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.


Dans son dialogue avec Corneille l’apôtre Pierre explique le sens de sa vision quand il dit « Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur »
Voilà le sens de la vision qu'a eu l'apôtre Pierre

D'ailleurs à propos des lettres de Paul, dont beaucoup se sont servies pour introduire
de fausses doctrines dans l'Eglise, l'apôtre Pierre dira

2Pierre 3:16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles
il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens,
comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

Auteur : Athanase
Date : 19 déc.18, 11:41
Message :
Elimelec a écrit :Dans son dialogue avec Corneille l’apôtre Pierre explique le sens de sa vision quand il dit « Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur »
Voilà le sens de la vision qu'a eu l'apôtre Pierre
Oui sauf que dans la compréhesion de la loi juive du temps de Jésus, les païens sont impurs entre autre chose parce qu'ils mangent des aliments impurs. Donc nous revenons au point de départ c'est à dire au moment où Jésus dit que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui en sort.
la fin des interdits alimentaires est un fait que les chrétiens ont compris très rapidement de même qu'ils se sont éloignés tout aussi vite des autres commandements pour ne plus retenir que les 10 commandements qui eux mêmes ne peuvent se lire qu'à la lumière du commandement du Christ qui les surpassent.
Ils n'y a guère que certains qui font du rétropédalage en plaçant l'ancien avant le nouveau et veulent revenir sur ce que toute la chrétienté a compris et , non sans raison scripturaire, a donc abandonné.
Auteur : Elimélec
Date : 20 déc.18, 22:18
Message :
Athanase a écrit : 19 déc.18, 11:41 Oui sauf que dans la compréhesion de la loi juive du temps de Jésus, les païens sont impurs entre autre chose parce qu'ils mangent des aliments impurs. Donc nous revenons au point de départ c'est à dire au moment où Jésus dit que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui en sort.
la fin des interdits alimentaires est un fait que les chrétiens ont compris très rapidement
Nous devons absolument clarifier cet enseignement hérétique qui est entré dans l'Eglise de notre Seigneur,
qui consiste à dire que les chrétiens peuvent manger des viandes impures.


Matthieu, 15
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme

Ceux qui veulent justifier la consommation de viandes impures utilisent souvent ce verset.
Pour beaucoup, cette parole de notre Messie Yeshoua Ha Mashia’h prise hors contexte,
suffit pour justifier qu’on peut désormais manger des viandes impures.
A présent, plaçons ce verset dans son contexte réel, il s’agit d’une discussion sur la doctrine des pharisiens et des scribes,
de se laver les mains avant chaque repas, selon un rituel traditionnel non biblique.

Matthieu, 15
1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus,
et dirent: 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens?
Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.


nous lisons ici le mot "tradition"

Marc, 7
2 Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.
3 Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
4 et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés
Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.

5 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent:
Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?

nous lisons encore ici "tradition des anciens"

Nous voyons bien qu’ici les scribes et les pharisiens reprochent à Yeshoua de ne pas faire observer à ses disciples
l’une des traditions non biblique qui consiste à un rituel de se laver les mains avant de manger.
Il ne s’agit pas de se laver les mains comme nous le faisons avant le repas,
mais d’un rituel avec des gestes et des objets bien précis
ainsi que la récitation d’une prière bien définie que beaucoup de juifs pratiquent encore de nos jours.

Plus tard, quand les disciples de Yeshoua demandent l’explication de sa réponse aux scribes et aux pharisiens, Il leur dit :

Matthieu, 15
16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres,
les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies
.
20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Yeshoua clarifie à ses disciples que manger sans s’être lavé les mains selon la tradition
non biblique des scribes et des pharisiens ne souille pas l’homme.
Nous voyons bien que Yeshoua n’avait pas en tête l’intention de donner à ses disciples la permission de manger des viandes impures.
Au contraire, Yeshoua montrait qu’il fallait obéir à la loi de Dieu
et ne pas se rendre esclave des traditions des hommes.
En d’autres termes Yeshoua dit que cela ne constitue pas un péché
si on ne suit pas les rituels traditionnels de se purifier avant chaque repas.

Comprenez donc que Yeshoua n’a jamais dit que manger des viandes impures ne souillaient pas l’homme.
Dans cette discussion il n’était même pas question d’aliments purs ou impurs,
mais de la tradition des pharisiens de se laver les mains suivant un rite avant chaque repas.

Un quelconque enseignement de Yeshoua Ha Mashia'h (Jésus Christ) incitant à transgresser les lois de la Torah,
aurait fait de lui un faux messie.

Auteur : Athanase
Date : 21 déc.18, 06:19
Message :
Elimelec a écrit : Au contraire, Yeshoua montrait qu’il fallait obéir à la loi de Dieu
et ne pas se rendre esclave des traditions des hommes.
En d’autres termes Yeshoua dit que cela ne constitue pas un péché
si on ne suit pas les rituels traditionnels de se purifier avant chaque repas.

Comprenez donc que Yeshoua n’a jamais dit que manger des viandes impures ne souillaient pas l’homme.
Dans cette discussion il n’était même pas question d’aliments purs ou impurs,
mais de la tradition des pharisiens de se laver les mains suivant un rite avant chaque repas.

Un quelconque enseignement de Yeshoua Ha Mashia'h (Jésus Christ) incitant à transgresser les lois de la Torah,
aurait fait de lui un faux messie.
et c'est bien ce qui lui est arrivé sinon il n'aurait pas été crucifié. D'ailleurs jésus met un bémol sur la loi en sous-entendant que c'est la loi de moïse et non celle de Dieu à propos de la répudiation
Matthieu 19
a écrit :08 Jésus leur répond : « C’est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi.
ou encore sur la lapidation des adultères dans Jean 8 où ce sont les juifs eux-mêmes qui affirment que c'est une prescription de Moïse. ce qui remet en cause la totalité de la loi comme étant le fait de "Moïse" et celui de Dieu…. si cela vous pose problème, sachez que cela m'interroge aussi;
a écrit :05 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? »
Donc la loi de la thora ce n'est pas tout à fait la loi de Dieu.
Ainsi qu'en il guérit l'homme à la main sèche, Jésus s'affranchit clairement des obligations du sabbat qu'il subordonne au service de la charité.

Marc 3
a écrit :04 Et s’adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? » Mais eux se taisaient.
05 Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il l’étendit, et sa main redevint normale.
06 Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr.

Jésus donc relativise la loi sans toutefois l'abolir directement mais au final cela revient au même, du moins du point de vue de la praxis religieuse.

Alors libre à vous de ne pas manger de porc, de fruits de mer, de poissons sans écailles, etc... mais veuillez prendre en considération que vis à vis de Dieu cela n'a aucune espèce d'importance, tant l'essentiel se tient dans l'amour/agapé qui seul compte.

les apôtres ne s'y tromperont pas et lors du concile de Jérusalem il lèveront toutes les prescriptions de la kashrout.

Actes 15
a écrit :28 L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles-ci, qui s’imposent :
29 vous abstenir des viandes offertes en sacrifice aux idoles, du sang, des viandes non saignées et des unions illégitimes. Vous agirez bien, si vous vous gardez de tout cela. Bon courage ! »
Maintenant si vous voulez déclarer hérétique le concile de Jérusalem, je vous souhaite bien du courage.
Auteur : Elimélec
Date : 21 déc.18, 09:19
Message :
Athanase a écrit : 21 déc.18, 06:19

Alors libre à vous de ne pas manger de porc, de fruits de mer, de poissons sans écailles, etc... mais veuillez prendre en considération que vis à vis de Dieu cela n'a aucune espèce d'importance,
Ce n'est pas aux yeux de Dieu que transgresser sa loi n'a aucune espèce d'importance,
c'est seulement aux yeux de ceux qui ont fait entrer ces fausses doctrines dans l'Eglise.
Un peu comme dans le jardin d'Eden, lorsque satan dit aussi en substance,
"vous pouvez manger du fruit de l'arbre, aux yeux de Dieu ça n'a aucune espèce d'importance".

Luc, 16
17Le ciel et la terre disparaîtront plus facilement que ne tombera un seul trait de lettre de la loi.

1 Jean, 3
4Tous ceux qui pratiquent le péché violent la loi (Torah), puisque le péché, c’est la violation de la loi.
Romains, 3
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Romains, 7
12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur

"pas un seul trait de lettre de la loi" a dit notre Seigneur, ça sous-entend pas de modifications,
ni de quelconques aménagements.

Auteur : olma
Date : 21 déc.18, 10:09
Message :
Athanase a écrit : 19 déc.18, 11:41 Oui sauf que dans la compréhesion de la loi juive du temps de Jésus, les païens sont impurs entre autre chose parce qu'ils mangent des aliments impurs. Donc nous revenons au point de départ c'est à dire au moment où Jésus dit que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui en sort.
la fin des interdits alimentaires est un fait que les chrétiens ont compris très rapidement de même qu'ils se sont éloignés tout aussi vite des autres commandements pour ne plus retenir que les 10 commandements qui eux mêmes ne peuvent se lire qu'à la lumière du commandement du Christ qui les surpassent.
Ils n'y a guère que certains qui font du rétropédalage en plaçant l'ancien avant le nouveau et veulent revenir sur ce que toute la chrétienté a compris et , non sans raison scripturaire, a donc abandonné.
iMpure c'est un M les choses bien ne s'écrirons jamais avec un m dedans

bref
Ezéchiel 3
3.1
Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël!
3.2
J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.
3.3
Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

pur sous entend u uo r

7.2
Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.

la pureté de l'eau n'est pas visible, surtout en ce temps là

le dernier:
10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.

il est question des lettres c'est à dire le nom des animaux
Auteur : Athanase
Date : 21 déc.18, 10:52
Message :
a écrit :Ce n'est pas aux yeux de Dieu que transgresser sa loi n'a aucune espèce d'importance,
Vous avez raison Pierre Jacques Paul sont de dangereux hérétiques à la suite de Jésus ainsi que près de 2 milliards de chrétiens, exceptés la poignée de adventistes du 7em jour et de beaucoup moins nombreux encore juifs messianiques.

Mais bon le c.l entre deux chaises est non seulement une position inconfortable mais est de plus passablement absurde.
Olma a écrit :Mpure c'est un M les choses bien ne s'écrirons jamais avec un m dedans
mais non ou plutôt Messie…. et puis le mot amour est le plus beau nom de la langue française
Auteur : olma
Date : 21 déc.18, 22:52
Message :
Athanase a écrit : 21 déc.18, 10:52 Vous avez raison Pierre Jacques Paul sont de dangereux hérétiques à la suite de Jésus ainsi que près de 2 milliards de chrétiens, exceptés la poignée de adventistes du 7em jour et de beaucoup moins nombreux encore juifs messianiques.

Mais bon le c.l entre deux chaises est non seulement une position inconfortable mais est de plus passablement absurde.



mais non ou plutôt Messie…. et puis le mot amour est le plus beau nom de la langue française
justeMENT c'est troMpeur
Auteur : Athanase
Date : 22 déc.18, 08:40
Message :
olma a écrit : 21 déc.18, 22:52 justeMENT c'est troMpeur
mais non l"amour est vérité sinon c'est de la possession, jamais il ne peut être mensonge.

1 corinthiens 13
a écrit :01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.

Auteur : olma
Date : 22 déc.18, 22:36
Message :
Athanase a écrit : 22 déc.18, 08:40 mais non l"amour est vérité sinon c'est de la possession, jamais il ne peut être mensonge.

c'est de la possession tu as trouvé les mots juste. La Bible est parti sur des mensonges, le mensonge est utilisé pour expliquer de quoi la base de l'univers est faite.

Révélation
2.2
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;
2.3
que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.
2.4
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.
2.5
Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
2.6
Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi.

il parle des apôtres de la Bible

repens-toi c'est remonter une pente, c'est plus technique que tu ne l'imagines.

le mot "toi" se trouve dans l'éTOIle et si tu visite le mot étoile tu comprendras qu'il s'agit de transformation.

l'amour est un produit pas une idée.
Auteur : Athanase
Date : 23 déc.18, 00:20
Message :
Olma a écrit :l'amour est un produit pas une idée.
l'amour est un tout, il est avant pendant et après.
.
Auteur : omar13
Date : 23 déc.18, 00:43
Message :
Athanase a écrit : 23 déc.18, 00:20 l'amour est un tout, il est avant pendant et après.
.
quelle serait grande ta déception lorsque tu sauras que ton grand amour, celui que tu appelles Seigneur ne te reconnaîtra pas, je suis vraiment désolé pour toi:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : Athanase
Date : 25 déc.18, 01:37
Message : Joyeux Noël à vous Omar
gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes qu'Il aime.... tous et sans exception :wink:
Auteur : omar13
Date : 25 déc.18, 01:49
Message : merci, et bonne fête a toi et a ta grande famille. :mains:
Auteur : Athanase
Date : 25 déc.18, 02:33
Message : Merci
Auteur : olma
Date : 18 janv.19, 12:14
Message :
Athanase a écrit : 23 déc.18, 00:20 l'amour est un tout, il est avant pendant et après.
.
une page que tu pourras déchirer.

Luc qui dit pire Mathieu c'est cela l'amour

Luc
13.22
Jésus traversait les villes et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem.
13.23
Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit:
13.24
Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.
13.25
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.
13.26
Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.
13.27
Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.

l'amour avant pendant et après.

Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
3.15
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
3.16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
3.17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
3.20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

après l'effort de l'amour une bonne cigarette ce ne sera pas plus grave que ses textes
Auteur : Athanase
Date : 18 janv.19, 21:20
Message : Oui Olma, ces paroles sont dures voire désespérantes mais le désespoir n'est pas digne de Dieu et ne vient pas de lui. Nul homme ne peut se sauver lui-même par ses œuvres mais Dieu qui est amour ne laissera pas mourir ses enfants:
a écrit :
Matthieu 19
…25Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 26Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Donc il faut espérer en Dieu maintenant et toujours.
Auteur : olma
Date : 19 janv.19, 01:24
Message :
Constantin a écrit : 21 sept.18, 04:03 il serait bien aussi qu'on arrête de traiter d'impur et de se moquer de ceux qui mangent tel ou tel aliment comme le porc par exemple.
Bonjour,

manger c'est principalement la parole, donc le nom du mot, le porC tout est bon, c'est un mot puissant de grande quantité, à l'image d'un port et ces marchandises.

voila pourquoi il est écrit:
"et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah" par rapPORT au PORC ainsi que le sang qui possède le savoir de toute un vie
la bête c'est comme égale à une multi-têtes, le mot inter-dis comprend toute la terre se sont tous des mémoires.

Coran
2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Dans la Bible il mange les rouleaux ce son des textes donc dans l'ensemble c'est des texte et des mots qui sont mANGE, ainsi les anges ont leur part indirectement.

Nombre de messages affichés : 49