Résultat du test :
Auteur : Paulo
Date : 26 oct.18, 10:09
Message : On la trouve ici, dans ces paroles que Jésus adresse à ses Apôtres, avant de les quitter :
"« Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte. Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c'est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir. S'il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu'il les trouve ainsi, heureux sont-ils !
« Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur viendrait, il n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. » (Luc 12, 35-38)
C’est alors que Pierre fait cette demande à Jésus, au nom de ses frères Apôtres :
"Pierre dit alors : « Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tous ? » (Luc 12, 41)
Que lui répond Jésus ?
« Que dire de l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture (à ses brebis) ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d'agir ainsi ! Vraiment, je vous le déclare : il l'établira sur tous ses biens. (Luc 12, 42-43)
C'est à Pierre, que Jésus va confier "la charge de son personnel, la charge de ceux qui vont servir dans sa maison, durant son absence, donnant en temps voulu "la ration de nourriture".
En temps voulu, c'est après que Jésus les ait rassemblés autour de sa table, ai pris le pain, l'avoir béni et le leur avoir distribué en disant "vous ferez cela en mémoire de moi". Ce pain dont-il a parlé ici : "le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." .... Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. (Jean 6, 27-56)
Voilà la mission que Jésus a confié à Pierre, à qui il a confié la charge de son personnel, et la charge de ses enfants, les brebis "Paîs mes agneaux" ; "paîs mes brebis" ; c'est à dire les enfants et leurs parents ; tu leur donneras, en temps voulu, aider par tes frères Apôtre, leur ration de nourriture, mon Pain de Vie, ce Pain qui fait demeurer dans la Vie éternelle.
Pierre a bien été choisi pour être l'intendant de sa maison, chargé d'éduquer les agneaux et leurs parents, les brebis, de leur donner leur ration de nourriture à l'image d'Eliacim, qui fût choisi pour devenir l'intentant de la maison de Juda et d'Israël, à la place de l'intendant Sebna :
"Ainsi a parlé le Seigneur Yahweh des armées: Va trouver cet intendant, Sobna, le préfet du palais, et dis-lui: "Qu'as-tu à faire ici, et qui es-tu ici, que tu te creuses ici un sépulcre, toi qui te creuses un sépulcre sur un lieu élevé, qui te tailles dans le roc une demeure Voici que Yahweh va te lancer d'un bras viril; 18 il va te faire tourner, il te fera rouler avec force, rouler comme une boule, sur une vaste plaine. Là tu mourras, là seront tes chars magnifiques, ô l'opprobre de la maison de ton maître. Je te chasserai de ton poste, Yahweh t'arrachera de ta place." Et il arrivera en ce jour-là: J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira. Je le planterai comme un clou en un lieu solide, et il deviendra un trône de gloire pour la maison de son père. (Isaïe 22, 15-23)
N'écoutez donc pas ceux qui vous disent que Dieu après la mort de Pierre, n'a plus appelé de serviteur intendant pour prendre soin de sa maison, éduquer ses enfants, et leur donner en temps voulu leur ration de nourriture, de pain descendu du Ciel, la chaire de Jésus, donné dans le pain de sa Pâques, que les Apôtres ont été chargés de distribuer après le départ de leur maître.
Ces faux Apôtres, ils vous détournent de cette ration de nourriture, que Jésus a demandé à Pierre et à ses frères Apôtres, de donner à ses agneaux et ses brebis. Dieu n'aurait donc pas donner cette ration de nourriture à ses agneaux et ses brebis, durant 1800 ans !!! Cela n'a aucun sens ; d'autant plus que Jésus a promis de rester présent au milieu de ses intendants, jusqu'à la fin des temps !!
Auteur : Estrabolio
Date : 26 oct.18, 10:25
Message : Paulo a écrit :C’est alors que Pierre fait cette demande à Jésus, au nom de ses frères Apôtres :
"Pierre dit alors : « Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tous ? » (Luc 12, 41)
Que lui répond Jésus ?
« Que dire de l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture (à ses brebis) ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d'agir ainsi ! Vraiment, je vous le déclare : il l'établira sur tous ses biens. (Luc 12, 42-43)
C'est à Pierre, que Jésus va confier "la charge de son personnel, la charge de ceux qui vont servir dans sa maison, durant son absence, donnant en temps voulu "la ration de nourriture".
Il suffit de lire ce que dit Paulo (j'ai mis en gras) et ce que dit Pierre pour constater que ces passages concernent les apôtres et non seulement Pierre !
Auteur : Paulo
Date : 26 oct.18, 18:01
Message : Estrabolio a écrit :Il suffit de lire ce que dit Paulo (j'ai mis en gras) et ce que dit Pierre pour constater que ces passages concernent les apôtres et non seulement Pierre !
Sauf que ce cher Estrabolio oublie qu'après que Pierre ai fait cette demande :
"Est-ce pour nous que tu dis cela où pour tous", Jésus ne parle plus des serviteurs dont il vient de parler et qui a provoquer la question de Pierre", il parle "d'un serviteur en particulier" :
« Que dire de l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel "
Ce serviteur qui dans la maison du maître, qui part en voyage pour célébrer ses noces, c'est ce serviteur dont Jésus parle dans cette autre Parabole :
"C'est comme un homme parti en voyage, qui a laissé sa maison et a remis l'autorité à ses serviteurs, à chacun sa tâche, et qui a commandé au portier de veiller." (Marc 13, 34)
"Et il vient et il les trouve endormis, et il dit à Pierre : " Simon, tu dors ! Tu n'as pas eu la force de veiller une heure (Marc 14, 37)
Cet homme parti en voyage, qui a laissé sa maison et a remis l'autorité à ses serviteurs, il ne va confier les clefs de sa maison, qu'à un seul de ses serviteurs, qu'il va établir "portier", lui commandant de veiller. Ce portier, c'est celui à qui il confie les clefs de sa maison, lui chargeant d'ouvrir et de fermer. Cela ne vous rappelle pas quelque chose :
"Et il arrivera en ce jour-là: J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira. (Isaïe 22, 20-22)
Yahweh parlait ici d'Eliacim, le fils d'Helcias, le grand-prêtre, qui avait pour fille "Suzanne". Eliacim, qui était à vrai dire "le fils de Josias", le Roi de Juda :
"Pharaon-Néchao établit roi Éliacim, fils de Josias, à la place de Josias son père, et il changea son nom en celui de Joakim." (2Rois 23, 34)
S'étant marié avec Suzanne, la fille d'Helcias, il était par ce mariage, devenu "le fils d'Helcias, le Grand-Prêtre", tout en étant le fils de Josias, descendant de David, par Amon, le fils de Manassé. Eliacim était le troisième fils de Josias.
Ce sont là tous les fils de David ...... Fils de Salomon: Roboam; Abias, son fils; Asa, son fils; Josaphat, son fils; Joram, son fils; Ochozias, son fils; Joas, son fils; Amazias, son fils; Azarias, son fils; Joatham, son fils; Achaz, son fils; Ezéchias, son fils; Manassé, son fils; Amon, son fils; Josias, son fils. Fils de Josias: le premier-né Johanan; le deuxième, Joakim; le troisième, (1Chroniques 3, 10-15)
Tout comme Yahweh avait fait d'Eliacim, le roi d'Israël, mettant sur ses épaules les clefs de la maison de David son père, faisant de lui le portier de sa maison sur la terre, ce qu'était son Verbe, dans sa maison au Ciel ; Jésus, le Fils de Dieu descendu sur la terre pour rassembler ses brebis, dans la Nouvelle Maison qu'il est venu leur construire, son Eglise, a fait de Simon-Pierre, le portier de son Eglise, de ses églises, ses sanctuaires qu'il ferait bâtir au milieu de toutes les nations, faisant de Simon, le chef de sa maison, de ses personnels, à commencer par ses 11 autres fils, qu'il va établir, aux côtés de Pierre, pasteur de ses brebis, leur donnant pouvoir, aux côté de Simon-Pierre, d'ouvrir et de fermer, les portes des églises, qu'ils vont fonder, avec Simon-Pierre, le portier de son Eglise répandu à travers la terre, lui remettant "toutes les clefs de ses églises" :
"Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. " (Matthieu 16, 19)
Cette promesse que Jésus a faite, à ce serviteur dont il parle "ce portier" à qui il va confié les clefs de son Eglise, de ses églises répandues sur la terre, formant son unique Eglise, il va l'accomplir quand il va revenir au milieu de ses Apôtres, après être monté auprès de son Père pour s'asseoir sur son trône, au Ciel, et devenir "portier de la maison de Dieu son Père, au Ciel" ; pour établir Simon-Pierre, sur tous ses biens, lui confiant ses brebis, et les clefs de son Royaume bâti sur la terre, son Eglise.
Jésus, le Fils de Dieu, le portier, la porte d'entrée dans le Royaume de Dieu au Ciel, a fait de Simon-Pierre, qu'il a fait asseoir Simon, sur le trône de Dieu son Père, le trône sur lequel Dieu avait fait asseoir David, Josias, puis son fils Eliacim (Joakim), faisant de lui le père de sa maison, de la maison d'Israël et de Juda.
Vous comprenez maintenant pourquoi Dieu a fait en sorte que le successeur de Simon-Pierre, porte maintenant le nom de "Très Saint Père" ? C'est parce qu'il est le représentant de notre Très Saint Père du Ciel, qu'Est Dieu, le Très Saint Père de Jésus, son Fils, intendant de sa maison, au Ciel ; quand le pape est intendant de sa maison, sur la terre, son Eglise qu'il est venu bâtir.
Ce cher Estrabolio, il n'a rien compris à l'oeuvre que Jésus, le portier de Dieu son Père, au Ciel, est venu accomplir sur la terre : "bâtir une maison pour ses brebis qu'il est venu sauver, et qu'il va appeler "MON EGLISE", confiant durant son absence, son voyage vers les Ciel, où il s'en est allé célébrer ses noces, son Eglise, à Simon-Pierre et ses successeurs les papes, qu'il a établit "portier" de sa maison sur la terre, chef de sa maison sur la terre, donnant à Simon et ses successeurs, la place qu'il donna à David, Salomon et tous ces fils qui ont succédés à David, sur le trône, comme roi d'Israël et de Juda.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 oct.18, 04:58
Message : Quelqu'un peut lui expliquer avec des mots très simples qu'il y a une section entièrement dédiée à l'enseignement du catholicisme et qu'elle se trouve là =>
http://www.forum-religion.org/catholique/ ? Merci d'avance.
Auteur : Logos
Date : 27 oct.18, 05:31
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :Quelqu'un peut lui expliquer avec des mots très simples qu'il y a une section entièrement dédiée à l'enseignement du catholicisme et qu'elle se trouve là =>
http://www.forum-religion.org/catholique/ ? Merci d'avance.
J'ai déjà essayé, mais en vain.

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 oct.18, 05:46
Message : C'est pour ça que j'ai bien précisé
" avec des mots très simples " 
Auteur : Paulo
Date : 27 oct.18, 06:06
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :Quelqu'un peut lui expliquer avec des mots très simples qu'il y a une section entièrement dédiée à l'enseignement du catholicisme et qu'elle se trouve là =>
http://www.forum-religion.org/catholique/ ? Merci d'avance.
Et depuis quand les catholiques ne sont pas des chrétiens ? Ici je n'enseigne pas le catholicisme, mais bien le christianisme et la Bible. Ce n'est pas parce que vous rejetez l'oeuvre accomplie par Jésus, quand il a installé sur le trône de David son Apôtre Simon, qu'il n'y a que ce que vous enseignez vous, qui est l''enseignement du Christ. L'installation de Simon, par Jésus, comme portier de son Eglise, son Royaume bâti sur la terre, intéresse tous les disciples du Christ, les Chrétiens.
Ce que j'enseigne ici c'est "la Bible" et pas le Catholisme, la Bible, le livre de tous les chrétiens.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 oct.18, 06:47
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :Quelqu'un peut lui expliquer avec des mots très simples qu'il y a une section entièrement dédiée à l'enseignement du catholicisme et qu'elle se trouve là =>
http://www.forum-religion.org/catholique/ ? Merci d'avance.
Paulo a écrit :Et depuis quand les catholiques ne sont pas des chrétiens ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Paulo a écrit :Ici je n'enseigne pas le catholicisme, mais bien le christianisme et la Bible.
Ce que vous enseignez appartient au catholicisme, un mouvement religieux se définissant comme appartenant au christianisme. On est plus dans les années 20 vous savez, aujourd'hui en même pas cinq minutes on peut vérifier la crédibilité d'une affirmation comme la vôtre, toute irréfléchie qu'elle puisse être.
- " Le catholicisme est la religion des chrétiens reconnaissant l'autorité du pape et des évêques notamment pour l'établissement de leur doctrine, sa transmission et l'organisation de leur culte. Si l'adjectif « catholique » renvoie aux origines mêmes du christianisme et désigne toutes les Églises dans le symbole de Nicée, l'usage du terme « catholicisme » a une histoire qui remonte au xvie siècle pour marquer la différence avec les confessions protestantes au sein de l'Occident chrétien. " - Wikipédia
Et il se trouve que justement, votre topic, là, ainsi que l'extrait de votre message que je cite plus loin contiennent l'ensemble des ingrédients évoqués ci-dessus. Le titre même de votre sujet renvoie explicitement à ce que vous prétendez ne pas enseigner.
Après, je veux pas dire, mais en écrivant sur le coup de l'émotion plutôt que sur celui de la réflexion que
" [vous] n'enseigne[z] pas le catholicisme, mais bien le christianisme et la Bible ", vous venez d'insinuer vous-même, en faisant une nette distinction entre catholicisme d'un côté et christianisme et Bible de l'autre, que les catholiques n'étaient pas des chrétiens et que leurs croyances ne proviennent pas de la Bible.

Je ne puis m'empêcher de me rappeler que vous avez dit être diacre, qu'en dessous de votre pseudo figure la mention
" Christianisme [Catholique] " et de tirer partant de là toutes sortes de conclusions
Paulo a écrit :Ce n'est pas parce que vous rejetez l'oeuvre accomplie par Jésus, quand il a installé sur le trône de David son Apôtre Simon, qu'il n'y a que ce que vous enseignez vous, qui est l''enseignement du Christ. L'installation de Simon, par Jésus, comme portier de son Eglise, son Royaume bâti sur la terre, intéresse tous les disciples du Christ, les Chrétiens.
Il y a une section entièrement consacrée à votre dénomination religieuse, grandissez un peu au lieu de jouer les victimes imaginaires et servez-vous en, elle n'est pas là pour faire jolie, elle est là pour que vous puissiez y prêcher
librement ce que vous considérez être l'enseignement du Christ.
Auteur : Paulo
Date : 27 oct.18, 07:23
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :Ce que vous enseignez appartient au catholicisme, un mouvement religieux se définissant comme appartenant au christianisme. On est plus dans les années 20 vous savez, aujourd'hui en même pas cinq minutes on peut vérifier la crédibilité d'une affirmation comme la vôtre, toute irréfléchie qu'elle puisse être.
- " Le catholicisme est la religion des chrétiens reconnaissant l'autorité du pape et des évêques notamment pour l'établissement de leur doctrine, sa transmission et l'organisation de leur culte. Si l'adjectif « catholique » renvoie aux origines mêmes du christianisme et désigne toutes les Églises dans le symbole de Nicée, l'usage du terme « catholicisme » a une histoire qui remonte au xvie siècle pour marquer la différence avec les confessions protestantes au sein de l'Occident chrétien. " - Wikipédia
Et il se trouve que justement, votre topic, là, ainsi que l'extrait de votre message que je cite plus loin contiennent l'ensemble des ingrédients évoqués ci-dessus. Le titre même de votre sujet renvoie explicitement à ce que vous prétendez ne pas enseigner.
Après, je veux pas dire, mais en écrivant sur le coup de l'émotion plutôt que sur celui de la réflexion que
" [vous] n'enseigne[z] pas le catholicisme, mais bien le christianisme et la Bible ", vous venez d'insinuer vous-même, en faisant une nette distinction entre catholicisme d'un côté et christianisme et Bible de l'autre, que les catholiques n'étaient pas des chrétiens et que leurs croyances ne proviennent pas de la Bible.

Je ne puis m'empêcher de me rappeler que vous avez dit être diacre, qu'en dessous de votre pseudo figure la mention
" Christianisme [Catholique] " et de tirer partant de là toutes sortes de conclusions
Il y a une section entièrement consacrée à votre dénomination religieuse, grandissez un peu au lieu de jouer les victimes imaginaires et servez-vous en, elle n'est pas là pour faire jolie, elle est là pour que vous puissiez y prêcher
librement ce que vous considérez être l'enseignement du Christ.
Wikipédia n'est pas la Bible. Moi, ce que j'affirme, je le tire de la Bible d'abord. Ensuite, dans ma dénomination, ce qui est écrit en premier, devant catholique, c'est "christianisme". De fait, le forum christianisme est un forum où tous les chrétiens, quelque soit l'église dont il se réclame, peuvent s'exprimer. Si ce n'est pas le cas, alors modifier le titre du forum, en écrivant "religion du christianisme, à l'exclusion du christianisme catholique.
Je ne joue pas les victimes. Je m'adresse à tous ceux qui se présentent comme étant disciples du Christ, chrétiens, en leur démontrant, Bible à l'appuie, que Jésus a bien installé sur le trône de David, à sa place, jusqu'à son retour, son Apôtre Simon, à qui il a confié les clefs du Royaume des Cieux, la maison de David, la maison d'Israël, dans laquelle les païens sont appelés à entrer.
Ce n'est pas ce que je considère être l'enseignement du Christ ; c'est l'enseignement du Christ et je vous le prouve en citant le Christ, et pas l'Eglise Catholique. Maintenant, libre à vous de croire que l'enseignement du Christ, c'est ce que vous vous enseignez et pas ce que j'enseigne. Dans ce cas, démontrez-moi, Bible à l'appuie, enseigement du Christ à l'appui, tiré des Evangiles et de la Bible, que je me trompe.
Auteur : Estrabolio
Date : 27 oct.18, 08:27
Message : J'ai déjà cité les passages où le Christ montre clairement qu'aucun des 12 n'est plus grand par exemple
Matthieu 20:23Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.
24Les dix, ayant entendu cela, furent indignés contre les deux frères. 25Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. 26Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; 27et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. 28C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
j'ai déjà cité le passage montrant que Jésus ne donnait pas le privilège d'être le portier comme vous dites qu'à Pierre mais à l'ensemble des disciples ici
Matthieu 18: 18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.…
Mais vous cherchez à contredire ces passages si limpides en sur-interprétant à votre fantaisie des paraboles, en faisant appel à l'Ancien Testament pour justifier votre pratique religieuse et le supposé trône de Saint Pierre......
Vous n'enseignez pas la Bible, vous enseignez le catholicisme en vous servant de la Bible ce qui est totalement différent !
Pour ma part, je cite la Bible et je laisse le lecteur en tirer lui même les conclusions. Pour vous le lecteur est quelqu'un de manipulable, qui peut se faire avoir par n'importe qui, que vous devez protéger des vilains protestants et des affreux athées, pour moi le lecteur est quelqu'un qui est capable de lui même de tirer des conclusions sans qu'on ait besoin de lui dire ce qu'il doit penser ou ce qu'il doit faire
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 oct.18, 09:35
Message : Paulo a écrit :(...)
On comprend mieux pourquoi je sollicitais quelqu'un capable de lui expliquer les choses de manière tellement simple que même un enfant, encore dans le ventre de sa mère à l'état d'embryon, arriverait à comprendre. Moi, dès que j'essaie, j'ai l'impression d'être trop technique pour mon interlocuteur qui semble larguer dès la première phrase. Sans compter qu'en cherchant à prendre tout le monde pour des imbéciles, il nous en rajoute une couche en nous expliquant, tranquillement, ni plus ni moins, que le catholicisme n'est ni chrétien ni biblique... Bon, et bien il reste plus qu'à employer l'option 2 : le signalement systématique de vos topics afin qu'ils soient déplacés aux endroits appropriés. En marge, je vais prendre l'initiative d'indiquer à l'administrateur que vous enseignez le catholicisme partout sauf dans la section adéquate et qu'il semblerait que vous ayez besoin d'une aide particulière. Il est assez doué avec ceux qui ont un déficit de compréhension et il lui arrive d'obtenir des résultats surprenants. J'ai deux pseudos qui me viennent là, à l'esprit, mais je ne vais pas les citer, je n'ai pas envie de saborder tout le travail pédagogique que l'admin' a entrepris de faire avec eux.
Auteur : Paulo
Date : 27 oct.18, 09:43
Message : Estrabolio a écrit :Mais vous cherchez à contredire ces passages si limpides en sur-interprétant à votre fantaisie des paraboles, en faisant appel à l'Ancien Testament pour justifier votre pratique religieuse et le supposé trône de Saint Pierre......
Vous n'enseignez pas la Bible, vous enseignez le catholicisme en vous servant de la Bible ce qui est totalement différent !
Pour ma part, je cite la Bible et je laisse le lecteur en tirer lui même les conclusions. Pour vous le lecteur est quelqu'un de manipulable, qui peut se faire avoir par n'importe qui, que vous devez protéger des vilains protestants et des affreux athées, pour moi le lecteur est quelqu'un qui est capable de lui même de tirer des conclusions sans qu'on ait besoin de lui dire ce qu'il doit penser ou ce qu'il doit faire
Mais moi aussi je ne cite que la Bible, de laquelle l'Eglise Catholique a tiré son enseignement.
Et que voit-on dans la Bible :
Jésus confier dabord les clefs de son Royaume, à Simon-Pierre, en lui disant "tout ce que tu auras lié sur la terre, sera lié dans les Cieux ...."
Pour ensuite confier aux autres Apôtres, ce pouvoir de lier et délier, sans leur remettre comme à Simon-Pierre, les clefs de son Royaume.
Jésus a installer sur le trône de David, Simon, lui remettant les clefs de son Royaume et lui donnant autorité pour lier et délier en son Nom, c'est à dire "pour juger en son Nom", faisant de Simon "le Prince" dont il a parlé ici, par la bouche de son prophète Ezéchiel :
"Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées ...
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. Je leur susciterai un seul pasteur, et il les fera paître, mon serviteur David (bien aimé) ; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. (Ezéchiel 34, 22-24)
C'est ce que fût David, bien avant que le prophète Ezéchiel ne donne cette prophétie.
"Autrefois déjà, quand Saül était notre roi, c'était toi qui menais et ramenais Israël. Et Yahweh t'a dit: « C'est toi qui paîtras mon peuple d'Israël, et c'est toi qui seras prince sur Israël. » Ainsi tous les anciens d'Israël vinrent auprès du roi, à Hébron, et le roi David fit alliance avec eux devant Yahweh, à Hébron, et ils oignirent David pour roi sur Israël." (2Samuel 5, 2-3)
David, fut Prince sur tout Israël, sur les 12 tribus d'Israël, prince des "princes des familles des enfants d'Israël" ; car à la tête de chacune des tribus, formant Israël, depuis l'exode, Dieu avait placé "un prince", qui jugeait les affaires courantes, au sein de chacune des tribus, dont ils étaient le chef ; quand Moïse, jugeait les affaires plus importante, au sein de tout le peuple.
En confiant à Simon-Pierre, les clefs de son Royaume et le pouvoir de lier et délier, Jésus a fait de Simon "ce seul pasteur, ce seul Prince, qu'il installera sur le trône de David, comme pasteur de tout son troupeau, comme juge de tout son troupeau.
Et ce n'est qu'après qu'il va établir, chef de chacune des 12 tribus du Nouvel Israël, qui vont naître d'eux, chacun des Apôtres. C'est ce qui explique que le pape, successeur de Simon-Pierre est évêque de Rome et ses frères, les successeurs des Apôtres, qu'il nomme à la tête des églises, évêque. Il le fait en tant que "portier", "chargé du personnel", dans la maison de Jésus, l'Eglise de Jésus. C'est le pape, qui à la suite de Jésus qu'il représente, confie les clefs de ces églises, à ceux qu'il nomme, leur donnant, au Nom du Seigneur qui lui a donné ce pouvoir, le pouvoir de lier et délier, chacun dans son église ; quand lui, à l'image de Moïse, lie pour toute l'Eglise.
"Alors Salomon assembla à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les princes des familles des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, c'est-à-dire de Sion, l'arche de l'alliance de Yahweh." (2Chroniques 5, 2)
Jésus, le Fils de Dieu, qui est l'intendant de Dieu son Père, au Ciel, a installé comme intendant, prince de son Eglise, Simon-Pierre, à qui il a remis toutes les clefs de son Eglise, pour qu'il les remettent à ceux qui succèderont à ses frères, prince de chacune des 12 nouvelles tribues d'Israël ; ce que fait le pape.
Désolé pour vous cher Estrabolio, mais vous ne retenez de la Bible que ce qui est utile à votre thése, quand moi je m'appuies sur ce que Dieu a toujours fait, depuis qu'il a envoyé Moïse sauver son Peuple, et ce qu'il va faire quand il va venir sauver lui-même son Peuple, ses brebis, les confiant à Simon-Pierre qu'il va faire siéger sur le trône de David ; avec ses frères Apôtres qui vont l'assister, chacun à la place que tenaient les Princes d'Israël que furent les patriarches de chacune des 12 tribus d'Israël.
Tout lecteur sensé de la Bible, pourra constater que ce que j'ai dit n'est pas contaire à ce que Dieu a toujours fait, et qu'il a fait quand il est venu en son Fils, comme il l'avait promis, pour sauver ses brebis, suscitant avant de repartir, UN SEUL PASTEUR pour paître tout son Peuple, et auquel il va adjoindre ses 11 autres Apôtres.
Réponse à Gérard Endrife qui a écrit :
"Bon, et bien il reste plus qu'à employer l'option 2 : le signalement systématique de vos topics afin qu'ils soient déplacés aux endroits appropriés. En marge, je vais prendre l'initiative d'indiquer à l'administrateur que vous enseignez le catholicisme partout sauf dans la section adéquate et qu'il semblerait que vous ayez besoin d'une aide particulière."
Arrêtez-vous mensonges. Ce n'est pas le Catholicisme que j'enseigne, quand j'enseigne que Jésus a installé Simon-Pierre sur le trône de David, lui adjoignant 11 princes, qui s'installeront à la place que tenaient les 12 princes des maisons patriarchales, composant la maison de David, quand David, lui avait été installé par Dieu, à la tête de toute la maison d'Israël. C'est la Bible que j'enseigne, dont vous n'avez pas le monopole.
C'est tellement facile de faire croire que j'enseigne le catholicisme, quand j'enseigne l'oeuvre que Jésus a accomplit et dont témoigne toute la Bible.
A vrai dire, cela vous dérange que j'enseigne la Bible, dans ce forum sur le christianisme, religion dont je fais partie, étant moi aussi, un chrétien, un disciple du Christ, membre de la Maison de Jésus, que vous avez rejeté, que vos pères ont rejetés, fondant votre propre maison que vous faites passer pour la maison de Jésus, alors qu'elle ne l'est pas.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 oct.18, 10:43
Message : Paulo a écrit :C'est tellement facile de faire croire que j'enseigne le catholicisme, quand j'enseigne l'oeuvre que Jésus a accomplit et dont témoigne toute la Bible.
Et donc le catholicisme n'est pas chrétien et son enseignement ne provient pas de la Bible, c'est ça que le diacre catholique que vous êtes est en train de nous dire ?
Paulo a écrit :A vrai dire, cela vous dérange que j'enseigne la Bible, dans ce forum sur le christianisme, religion dont je fais partie, étant moi aussi, un chrétien, un disciple du Christ, membre de la Maison de Jésus, que vous avez rejeté, que vos pères ont rejetés, fondant votre propre maison que vous faites passer pour la maison de Jésus, alors qu'elle ne l'est pas.
Jusqu'ici, le seul qui affirme péremptoirement venir de Dieu, être un prophète, faire partie de l'élite, appartenir à la seule véritable église sur terre et posséder la complète et absolue vérité, ce n'est pas moi. Maintenant si vous pouviez mûrir un peu, ça serait pas du luxe parce que ce qui me dérange, et que tout le monde ici a compris, ce n'est pas que vous enseignez, ni ce que vous enseignez, mais que vous ne le fassiez pas à l'endroit approprié.
ICI, TOI PAS ENSEIGNER BON ENDROIT, TOI ENSEIGNER DANS CATHOLIQUE. ICI ENDROIT POUR CEUX PAS APPARTENIR RELIGION COMME LOGOS. LUI PAS APPARTENIR RELIGION ALORS PAS SECTION POUR LUI DONC LUI VENIR ICI POUR ENSEIGNER CROYANCE A LUI. MAIS TOI ETRE CATHOLIQUE ALORS TOI ENSEIGNER DANS CATHOLIQUE PARCE QUE CATHOLIQUE, ENDROIT POUR CEUX APPARTENIR A RELIGION CATHOLIQUE. ÇA FORUM ETRE COMME ÇA HEIN ? TOI DEVOIR ADAPTER A FORUM, PAS FORUM DEVOIR ADAPTER TOI. TOI CATHOLIQUE, TOI ENSEIGNER DANS CATHOLIQUE. TOI ENTENDRE CE QUE JE DIS ? TOI COMPRENDRE LANGUE PARLÉE MOI OU TOI AVOIR QI INFÉRIEUR A QI HUÎTRE ET CERVEAU COMME SEMOULE ? Auteur : Estrabolio
Date : 27 oct.18, 19:05
Message : Paulo a écrit :Arrêtez-vous mensonges. Ce n'est pas le Catholicisme que j'enseigne, quand j'enseigne que Jésus a installé Simon-Pierre sur le trône de David, lui adjoignant 11 princes, qui s'installeront à la place que tenaient les 12 princes des maisons patriarchales, composant la maison de David, quand David, lui avait été installé par Dieu, à la tête de toute la maison d'Israël. C'est la Bible que j'enseigne, dont vous n'avez pas le monopole.
Totalement faux, ce n'est pas la Bible mais la tradition de votre religion !
Vous niez une des paroles les plus importantes de Jésus : "mon royaume ne fait pas partie de ce monde" !
Jean 18 :35Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? 36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. 37Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.…"
Ésaïe 9:5Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu. 6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 7Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées."
Dire donc que ce royaume est sur terre, que sur le trône de David il y a quelqu'un d'autre que Jésus est une apostasie, un rejet clair de ce que dit la Bible.
Depuis bientôt 2000 ans les chrétiens prêchent pour que la volonté de Dieu se fasse sur terre comme au ciel et que le Royaume (ou le Règne) vienne, c'est une prière, la demande que ça arrive car pour l'instant, c'est Satan, selon la Bible, qui règne sur terre !
1 Jean 5 : 19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
D'autre part, Jésus parle t'il d'un royaume sur terre pour les chrétiens ? Absolument pas, c'est un mensonge éhonté, il annonce au contraire :
Matthieu 24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Marc 13:13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Luc 21:17Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Jean 15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Votre religion a détourné le fait que le chrétien ne fait pas partie du monde, que sur terre il ne doit subir que persécution et mort comme son maître et vous avez crée une religion de pouvoir qui pendant des siècles a fait et défait les rois, exploité les populations et amassé des fortunes en prétendant régner à la place du Christ !
Vous prétendez que Pierre avait la primauté et gouvernait à Rome, la Bible ne dit jamais que Pierre est à Rome !
Vous dites que Pierre avait la primauté sur l'Eglise mais dans la Bible c'est Jacques qui préside ce que vous appelez vous mêmes le "concile de Jérusalem"
Vous dites que Pierre avait la primauté sur l'Eglise mais Paul dit le contraire
Galates 1:15Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, 16de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, 17et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
Oui, Paul parle des apôtres comme "la chair et le sang" ! Il ne considère donc pas les autres apôtres comme ayant une quelconque autorité spirituelle ! L'Esprit Saint ne le pousse pas vers les apôtres mais l'envoie en Arabie !
Paul dit d'ailleurs que Pierre s'occupe des chrétiens d'origine juive et lui des autres chrétiens !
Pierre a été le premier à comprendre qui était Jésus, il a été le premier à qui Jésus a confié la mission de faire prospérer la bonne nouvelle, il a été le premier à ouvrir les portes aux juifs, aux samaritains et enfin aux gentils mais dire que Jésus a placé un disciple au dessus des autres, qu'il a désigné quelqu'un pour être son représentant sur terre est un blasphème, une négation du message de Jésus et des apôtres !
Gérard C. Endrifel a écrit :TOI AVOIR QI INFÉRIEUR A QI HUÎTRE
Propos signalé, discrimination envers les bivalves qui n'ont pas de connexion pour se défendre !
Auteur : Paulo
Date : 27 oct.18, 21:14
Message : Permettez que je commence par recopier ce que chacun peut lire dans la règle du forum "religion du Christianisme", au dessus :
Règle du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Les catholiques, dont je fais partie, aux côtés des protestants, des évangéliques, des témoins de Jéhovah, font partie de ces chrétiens qui croient en Jésus de Nazareth, qui croie qu'il est le Messie prophétisé par l'Ancien Testament, qui croient qu'il est le Fils de Dieu, Dieu incarné. Ce forum est donc aussi pour eux, et pas uniquement pour ceux qui rejette leurs frères et soeurs catholiques, chrétiens rassemblés autour du "pasteur" que Dieu avait annoncé dans l'Ancien Testament, le seul et unique pasteur, qu'ils devaient susciter, après être venu lui-même, dans sa Parole devenue homme, son Fils Jésus, accomplir sa promesse.
Je ne vois donc pas pourquoi Gérard fasse preuve ici de "racisme" à notre égard, surtout quand je m'appuie pour démontrer l'oeuvre que Dieu par Jésus est venu accomplir, quand il a confiée par Jésus, ses brebis à son Apôtre Simon-Pierre, lui remettant les clefs de son Royaume, comme il l'avait fait avec David et ses descendants, qu'il avait installé sur son trône, dans sa maison bâtie sur la terre, au milieu de son Peuple.
Estrabolio a écrit :Totalement faux, ce n'est pas la Bible mais la tradition de votre religion !
Vous niez une des paroles les plus importantes de Jésus : "mon royaume ne fait pas partie de ce monde" !
Dire donc que ce royaume est sur terre, que sur le trône de David il y a quelqu'un d'autre que Jésus est une apostasie, un rejet clair de ce que dit la Bible.
Depuis bientôt 2000 ans les chrétiens prêchent pour que la volonté de Dieu se fasse sur terre comme au ciel et que le Royaume (ou le Règne) vienne, c'est une prière, la demande que ça arrive car pour l'instant, c'est Satan, selon la Bible, qui règne sur terre !
1 Jean 5 : 19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
D'autre part, Jésus parle t'il d'un royaume sur terre pour les chrétiens ? Absolument pas, c'est un mensonge éhonté, il annonce au contraire :
Matthieu 24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Marc 13:13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Luc 21:17Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Jean 15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Votre religion a détourné le fait que le chrétien ne fait pas partie du monde, que sur terre il ne doit subir que persécution et mort comme son maître et vous avez crée une religion de pouvoir qui pendant des siècles a fait et défait les rois, exploité les populations et amassé des fortunes en prétendant régner à la place du Christ !
Vous prétendez que Pierre avait la primauté et gouvernait à Rome, la Bible ne dit jamais que Pierre est à Rome !
Vous dites que Pierre avait la primauté sur l'Eglise mais dans la Bible c'est Jacques qui préside ce que vous appelez vous mêmes le "concile de Jérusalem"
Vous dites que Pierre avait la primauté sur l'Eglise mais Paul dit le contraire Galates 1:15Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, 16de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, 17et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
Oui, Paul parle des apôtres comme "la chair et le sang" ! Il ne considère donc pas les autres apôtres comme ayant une quelconque autorité spirituelle ! L'Esprit Saint ne le pousse pas vers les apôtres mais l'envoie en Arabie !
Paul dit d'ailleurs que Pierre s'occupe des chrétiens d'origine juive et lui des autres chrétiens !
Pierre a été le premier à comprendre qui était Jésus, il a été le premier à qui Jésus a confié la mission de faire prospérer la bonne nouvelle, il a été le premier à ouvrir les portes aux juifs, aux samaritains et enfin aux gentils mais dire que Jésus a placé un disciple au dessus des autres, qu'il a désigné quelqu'un pour être son représentant sur terre est un blasphème, une négation du message de Jésus et des apôtres !
Sauf que vous oubliez ces Paroles que Jésus a prononcé avant :
"Il leur dit une autre parabole: " Le royaume des cieux est semblable au levain qu'une femme prit et mélangea dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout eût fermenté. (Matthieu 13, 33)
Le levain qu'une femme a mis dans une pâte, on ne le voit pas quand il est dans la pâte que la femme pétrie, on ne le voit pas dans la pâte quand elle fermente, lève.
Le Royaume de Dieu, dont parle Jésus, s'il n'est pas de ce monde, il est comme le levain dans la pâte, sauf que la pâte auquel Jésus a mêlé son levain, le levain de son Royaume, c'est la chair de l'homme, dans laquelle il s'est incarné avec son Royaume, avec Dieu son Père vivant en Lui par son Esprit, par lequel Dieu son Père régnait en Lui pour venir régner en tous les hommes, en son Eglise, son Peuple, son troupeau rassemblé autour de Lui, et qu'il a confié à son Apôtre Simon, lui donnant pour l'assister, ses 11 frères, qui font partie comme lui, des 12 fils qu'il a engendré en premier en sa Vie et qui vont à leur tour, engendrer les enfants de Dieu qui vont faire partie de ce Peuple que Dieu est venu sauver.
Le Royaume de Dieu, il est comme l'était Jésus, présent au milieu de son peuple, tout en étant présent au Ciel, auprès de Dieu son Père. Tout comme le peuple de Dieu rassemblé par Moïse et conduit en terre promise, c'était le Royaume de Dieu, au milieu duquel Dieu avait établi sa demeure, tout en demeurant au Ciel d'où il descendant de temps en temps pour visiter son Peuple ; le Royaume de Dieu, la Vigne Véritable, que Dieu est venu planter en s'incarnant en Marie, elle a été planté dans ce monde, tout en restant planté dans les Cieux, car le Cep de cette Vigne, c'est Jésus, le Fils de Dieu qui demeurait au milieu de ses Apôtres tout en demeurant au Ciel, près de son Père ; grâce à son Saint Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, présent en Lui et qui va rester présent auprès de ses Apôtres.
Tout le monde pourra constater, en lisant la Bible, que tout ce que je dis là repose sur l'enseignement que les Apôtres ont reçus de Jésus et que depuis 2000 ans les successeurs de Pierre et des Apôtres, continuent à enseigner, à tous ceux qui deviennent, par le baptême donné par les serviteurs de Jésus au Nom de son Père, le sien et celui de son Esprit Saint, enfants de Dieu, dans la maison de la Sainte Famille de Dieu, que Jésus a confiée à Pierre et à ses successeurs, sa Sainte Eglise.
Dire que Jésus a installé Simon-Pierre sur le trône de David, à sa place, n'est en rien contraire à ce que Jésus a enseigné, quand il a dit à Simon : "tu es Pierre (Kêpha, Rocher), et sur ce Rocher, je bâtirai mon Eglise, qui n'est autre que "la Vigne Véritable" qu'il dit être, et dont son Père va prendre soin, avec les ouvriers embauchés pour prendre soin avec Lui, du Corps de son Fils, l'Eglise de son Fils, rassemblée dans son Corps, et dont nous sommes les membres, nous les baptisés dans l'Eglise Catholique, étant les grappes de raisins poussant sur les sarments que sont ses Apôtres qui nous font naître de nouveau, en nous donnant le sacrement de baptême.
Le chrétien, en effet, n'est plus de ce monde, tout en étant dans ce monde, car il vit déjà dans le Royaume de Dieu, la Vigne Véritable, l'Eglise, le Corps du Christ, dont le Père et les successeurs des Apôtres, ses ouvriers, prennent soin avec Lui, présent en eux par son Esprit, et plus particulièrement dans le successeur de Pierre, à qui il a fait donné le titre de "Très Saint Père", parce que Pierre est dans l'Eglise, à l'image de Jésus, le représentant du Père qui prend soin lui-même de son Fils, vivant dans son Eglise, son Corps, son épouse.
Savez-vous pourquoi Pierre a été guidé jusqu'à Rome, par Dieu le Père, le Kêpha sur lequel il est assis, avec Jésus qu'il représente, et qui a dit rester avec lui et ses frères jusqu'à la fin du monde ?
Parce que ses frères juifs, ont livré Jésus son Fils aux romains, tout comme les pères des pharisiens et scribes qui l'ont livrés, avaient livré Joseph au prince de ce monde, représenté par Pharaon, et du temps de Jésus, par l'empereur de Rome. Dieu a conduit Simon-Pierre à Rome, voulant faire de Rome, la capital de l'empire que Lui- allait construire, à partir de Rome, profitant des nombreuses voies romaines, sur lesquelles il enverra ses disciples, afin d'évangéliser les nations.
Dire que c'est un blasphème, de dire que Jésus s'est fait remplacé par son Apôtre Pierre, au milieu des Apôtres, c'est un non sens, car Jésus Lui-même a dit à ses Apôtres quand il les a envoyé annoncer sa Bonne Nouvelle :
"qui vous écoute, m'écoute et écoute celui qui m'a envoyé, Dieu mon Père".
Ceux qui écoute Pierre et ses successeurs, sur le siège de Pierre que Dieu a installé à Rome, quand il a fait détruire Jérusalem, et les successeurs des Apôtres, ils écoutent Dieu le Père, comme Jésus l'a indiqué ici :
"Ne vous inquiétez pas, de ce que vous aurez à dire ... car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10, 20)
Tout comme c'est l'Esprit du Père qui parlait par Jésus son Fils.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 oct.18, 02:36
Message : Mt 18.18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Mt 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Entre deux versets contradictoire, au moins l'un des deux est faux.
Auteur : Paulo
Date : 28 oct.18, 03:20
Message : Saint Glinglin a écrit :Mt 18.18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Mt 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Entre deux versets contradictoire, au moins l'un des deux est faux.
Ces 2 versets ne sont pas contradictoire, l'un concerne en particulier, celui que Jésus établit "portier" de son Eglise, Simon-Pierre et l'autre concerne la mission confiée à pierre, à laquelle les autres Apôtres sont associés et qu'ils exerceront avec lui, comme les princes des 12 tribus dans l'Ancien Testament, furent associés à la mission confiée à Moïse, mission qu'il exerceront au sein de la tribu, dont ils seront le chef, au côtés de Moïse, établit chef des 12 tribus.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 oct.18, 03:52
Message : Moïse n'a jamais été nommé chef de qui que ce soit. En Gn 49, la royauté revient à Juda.
En Mt 18.18, les Apôtres sont strictement égaux.
En Mt 16.19, la primauté de Pierre infirme le verset 18.18.
Auteur : Paulo
Date : 28 oct.18, 05:07
Message : Saint Glinglin a écrit :Moïse n'a jamais été nommé chef de qui que ce soit. En Gn 49, la royauté revient à Juda.
En Mt 18.18, les Apôtres sont strictement égaux.
En Mt 16.19, la primauté de Pierre infirme le verset 18.18.
Visiblement cher Saint Glinglin tu ne connais pas bien la Bible, car Moïse a bien été le "premier roi d'Israël", comme s'est marqué dans la Bible ici ::
"Moïse nous a prescrit une loi, héritage de l'assemblée de Jacob. Il devint roi en Jésurun, lorsque s'assemblèrent les chefs du peuple, avec les tribus d'Israël. (Deutéronome 33, 4-5)
Moïse mourut avant d'entrer en terre promise et c'est à Josué, que Dieu va confier son peuple, qui une fois entré en terre promise, s'installera à Sichem. Et c'est à Sichem que les chefs des tribus d'Israël se donneront un nouveau roi : Abimélec qui règnera pendant 3 ans :
"et vous, vous vous êtes levés aujourd'hui contre la maison de mon père, vous avez tué ses fils, au nombre de soixante-dix, sur une même pierre, et vous avez établi roi sur les hommes de Sichem Abimélech, fils de sa servante, parce qu'il est votre frère,- si c'est avec équité et droiture que vous avez agi en ce jour envers Jérobaal et sa maison, eh bien, qu'Abimélech fasse vo-tre joie, et que vous fassiez la sienne aussi! Sinon, qu'un feu sorte d'Abimélech et dévore les habitants de Sichem et la maison de Mello, et qu'un feu sorte des habitants de Sichem et de la maison de Mello et dévore Abimélech!" Joatham se retira et prit la fuite; il se rendit a Béra et il y demeura, par crainte d'Abimélech, son frère. Abimélech domina trois ans sur Israël. Et Dieu envoya un esprit mauvais entre Abimélech et les habitants de Sichem, (Juges 9, 18-23)
Ensuite, c'est Saûl qui sera le 3ème roi d'Israël.
Quand à Juda, le fils de Jacob, il ne fût jamais roi, vu qu'il était mort depuis longtemps quand Moïse fut le premier roi d'Israel.
Votre méconnaissance de la Bible, cher Saint Glinglin, est immense !!!
Auteur : Estrabolio
Date : 28 oct.18, 05:28
Message : Paulo a écrit :Sauf que vous oubliez ces Paroles que Jésus a prononcé avant :
"Il leur dit une autre parabole: " Le royaume des cieux est semblable au levain qu'une femme prit et mélangea dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout eût fermenté. (Matthieu 13, 33)
J'ai cité des versets clairs, sans équivoque et vous allez chercher une parabole, par définition interprétable de différentes façons pour contredire les paroles de celui que vous prétendez être votre Seigneur!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 oct.18, 07:21
Message : Paulo a écrit :Visiblement cher Saint Glinglin tu ne connais pas bien la Bible, car Moïse a bien été le "premier roi d'Israël", comme s'est marqué dans la Bible ici ::
"Moïse nous a prescrit une loi, héritage de l'assemblée de Jacob. Il devint roi en Jésurun, lorsque s'assemblèrent les chefs du peuple, avec les tribus d'Israël. (Deutéronome 33, 4-5)
Votre méconnaissance de la Bible, cher Saint Glinglin, est immense !!!
33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
33.3 Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.
33.4 Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob.
33.5 Il était roi en Israël, Quand s'assemblaient les chefs du peuple Et les tribus d'Israël.
33.6 Que Ruben vive et qu'il ne meure point, Et que ses hommes soient nombreux!
33.7 Voici sur Juda ce qu'il dit: Écoute, ô Éternel! la voix de Juda, Et ramène-le vers son peuple. Que ses mains soient puissantes, Et que tu lui sois en aide contre ses ennemis!
Ce qui nous donne :
33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Moïse dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
33.3 Oui, l'Éternel aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.
33.4 Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob.
33.5 L'Éternel était roi en Israël, Quand s'assemblaient les chefs du peuple Et les tribus d'Israël.
33.6 Que Ruben vive et qu'il ne meure point, Et que ses hommes soient nombreux!
33.7 Voici sur Juda ce qu'il dit: Écoute, ô Éternel! la voix de Juda, Et ramène-le vers son peuple. Que ses mains soient puissantes, Et que tu lui sois en aide contre ses ennemis!
Moïse ne peut pas au milieu d'un bénédiction dire "Moïse nous a donné la Loi."
Ce qui nous donne :
33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Moïse dit:
L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
33.3 Oui, l'Éternel aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.
33.5 L'Éternel était roi en Israël, Quand s'assemblaient les chefs du peuple Et les tribus d'Israël.
33.6 Que Ruben vive et qu'il ne meure point, Et que ses hommes soient nombreux!
33.7 Voici sur Juda ce qu'il dit: Écoute, ô Éternel! la voix de Juda, Et ramène-le vers son peuple. Que ses mains soient puissantes, Et que tu lui sois en aide contre ses ennemis!
Auteur : Estrabolio
Date : 28 oct.18, 07:51
Message : Saint Glinglin a écrit :Moïse ne peut pas au milieu d'un bénédiction dire "Moïse nous a donné la Loi."
Tout à fait, c'est pour ça que la Bible de Jérusalem donne pour le 4 (Moïse nous a prescrit une loi.) L’assemblée de Jacob entre dans son héritage ;
Quand au verset 5 voici la traduction de l'abbé Fillon "Dieu sera roi de Jacob, tant qu'il aura le coeur droit, les princes du peuple étant unis avec les tribus d'Israël.
Auteur : Paulo
Date : 28 oct.18, 08:06
Message : Estrabolio a écrit :J'ai cité des versets clairs, sans équivoque et vous allez chercher une parabole, par définition interprétable de différentes façons pour contredire les paroles de celui que vous prétendez être votre Seigneur!
Les paraboles sont des paroles de notre Seigneur Jésus, pour parler des mystères du royaume, c'est à dire son royaume qui demeure caché à ceux qui comme vous, n'ont pas foi en Lui, je le croient pas, quand il dit "le Royaume de Dieu est au milieu de vous", il est en vous ; car ce Royaume, c'est le règne que Dieu exerce par son Saint Esprit, en celui qui veut bien accueillir son Saint Esprit ; qui nous ouvre les yeux, sur ces paraboles.
C'est normale que vous rejetiez ces paraboles données par Jésus, à ceux qui ne voulaient pas croire en Lui ; puisque vous ne croyez qu'en vous-même, et pas en Lui.
Réponse à l'argument de Saint Glinglin :
Moïse ne peut pas au milieu d'un bénédiction dire "Moïse nous a donné la Loi."
Je vois que vous êtes encore plus inculte que je ne le pensais. Reprenons ce passage tiré du Deutéronome :
"Ce même jour, Yahweh parla à Moïse, en disant (Deutéronome 31, 48) (ce n'est pas Moïse qui parle, car il n'aurait jamais dit : "Ce même jour, Yahweh parla à Moïse"
On voit bien qu'ici, c'est quelqu'un d'autre qui témoigne de ce qui s'est passé. C'est cette autre personne, qui après avoir rapporté ce que Dieu a dit à Moïse :
«Monte sur cette montagne d'Abarim, sur le mont Nébo, au pays de Moab, vis-à-vis de Jéricho, et regarde le pays de Chanaan, que je donne aux enfants d'Israël pour être leur propriété. Tu mourras sur la montagne où tu vas monter, et tu seras réuni à ton peuple, de même qu'Aaron, ton frère, est mort sur la montagne de Hor et a été réuni à son peuple, parce que vous avez péché contre moi au milieu des enfants d'Israël, aux eaux de Mériba de Cadès, dans le désert de Sin, et que vous ne m'avez pas sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Tu verras le pays en face de toi, mais tu n'y entreras point, dans ce pays, que je donne aux enfants d'Israël.» (Deutéronome 32, 49-52)
nous rapporte ce qui s'est passé après le même jour, quand Moïse a béni les enfants d'Israël, qu'il n'allait pas accompagner en terre promise. C'est pourquoi il a écrit :
Voici la bénédiction dont Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant de mourir. (Deutéronome 33, 1)
Et il nous rapporte cette bénédiction :
Il dit:
Yahweh est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séïr, il a resplendi de la montagne de Pharan, il est sorti du milieu des saintes myriades; de sa droite jaillissaient pour eux des jets de lumière, Il aime aussi les peuples; tous ses saints sont dans ta main, eux sont assis à tes pieds, et chacun recueille ta parole. (Deutéronome 33, 1-3)
Et cette même personne, qui faisait partie du peuple qui accompagnait Moïse, rappelle ce que Moïse avait fait, et ce qui lui est arrivé :
Moïse nous a prescrit une loi, héritage de l'assemblée de Jacob. Il devint roi en Jésurun, lorsque s'assemblèrent les chefs du peuple, avec les tribus d'Israël. (Deutéronome 33, 4-5)
Ce n'est pas Moïse qui a dit
"Moïse nous a prescrit une loi ... il devint roi en Jésurum", mais bien cette autre qui témoigne de ce qui est arrivé à Moïse
Je suis surpris par votre ignorance, beaucoup plus grande encore que je ne le pensais !!!

Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 oct.18, 21:34
Message : Tu raisonnes comme les TJ en refusant toute critique textuelle.
Auteur : Estrabolio
Date : 28 oct.18, 22:29
Message : Paulo a écrit :Les paraboles sont des paroles de notre Seigneur Jésus, pour parler des mystères du royaume, c'est à dire son royaume qui demeure caché à ceux qui comme vous, n'ont pas foi en Lui, je le croient pas, quand il dit "le Royaume de Dieu est au milieu de vous", il est en vous ; car ce Royaume, c'est le règne que Dieu exerce par son Saint Esprit, en celui qui veut bien accueillir son Saint Esprit ; qui nous ouvre les yeux, sur ces paraboles.
Soit Jésus se contredit, soit vous interprétez mal la parabole. Quant à la phrase "le Royaume est au milieu de vous" toute personne ayant un brin de bon sens comprend que Jésus parlait de lui même, incarnation du Royaume de Dieu.
Encore une fois, vous pourrez prendre tous les versets de la terre, insulter vos interlocuteurs vous ne pouvez pas empêcher(comme l'a fait votre Eglise par le passé) les gens de lire la Bible et de voir que Jésus a dit :
Jean 18:36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
C'est pour cela que tous les chrétiens depuis près de 2000 ans prient
Matthieu 6:10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel."
Les chrétiens ne prient pas pour quelque chose qui existe déjà mais pour que le règne de Dieu par Jésus vienne et que Sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel !
C'est clair, net, sujet à aucune interprétation mais, comme lorsque Jésus dit de n'appeler personne "père" vous cherchez tout ce qui peut cautionner votre tradition même si cela contredit ce qu'a dit celui que vous disez suivre !
Auteur : Mormon
Date : 29 oct.18, 03:10
Message : Paulo a écrit : Une autre preuve de la primauté de Pierre et ses successeurs
Certaines épitres des apôtres, et le livre de l'Apocalypse aux chapitres 2 et 3, évoquent particulièrement la descente inexorable de la jeune Eglise apostolique dans les abysses des ténèbres spirituelles.
Nous pouvons nous référer aux versets bibliques suivants. Le premier indique qu'un détournement de la vérité arrivera avant le second avènement de Jésus. Le deuxième verset indique que la disparition de l'Eglise sera totale :
" Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition," (2 Thes.2:3)
"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).
Par contre, les paroles suivantes de Pierre indiquent le Rétablissement de l'Eglise juste avant le retour de Jésus :
"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:19-21).
Pierre le déclara, malgré la promesse suivante que le Christ lui fit :
" Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." (Mat.16:18).
Jésus déclara seulement que Pierre possédait les clés d'autorité pour établir l'Eglise chaque fois qu'il le faudrait avec le pouvoir de sauver les justes de toutes époques. Et, la "pierre" en question n'est que l'autorité de recevoir la révélation et non d'imposer l'Eglise au monde.
Mais, après la disparition des apôtres, il s'avéra que chacun commença à arranger les choses à sa façon. Comme le chef des apôtres (Pierre) était mort à Rome et avait été en même temps évêque (ou curé) de cette ville, l'ensemble de l'Eglise - sans berger - se rangea (par instinct de survie) derrière la renommée et l'autorité de la paroisse de Rome.
Car, sans ces clés d'autorité, aucun baptême ne peut être validé dans les cieux, ou personne ne peut recevoir le don du Saint-Esprit par imposition des mains. Aucune confession chrétienne ne peut être légitimée :
" Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:16).
Linus ne devint pas automatiquement apôtre et successeur de Pierre à la mort de ce dernier. Il fut ordonné évêque de Rome par Pierre, et rien d'autre.
"Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps". (Matthieu 28, 19)
Ce commandement a été observé en deux temps.
Avant l'apostasie :
" si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre." (Col.1:23).
Après l'apostasie, par le ministère d'anges avec le Rétablissement de l'Evangile, juste avant le Jugement de la terre, par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours :
"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux." (Apoc.14:6-7)
Auteur : Paulo
Date : 29 oct.18, 11:06
Message : Mormon a écrit :Car, sans ces clés d'autorité, aucun baptême ne peut être validé dans les cieux, ou personne ne peut recevoir le don du Saint-Esprit par imposition des mains. Aucune confession chrétienne ne peut être légitimée :
" Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:16).
Linus ne devint pas automatiquement apôtre et successeur de Pierre à la mort de ce dernier. Il fut ordonné évêque de Rome par Pierre, et rien d'autre.
C'est la raison pour laquelle le baptême donné par vos prêtes ordonnés par des fantômes ne sont revêtus d'aucune autorité
Regardez les hébreux, qui ont été protégés par le sang de la victime offerte en sacrifice, qui ont traversé la mer rouge, qui préfigurait le baptême, qui ont été accompagné par l'Esprit Saint, la colonne de Feu qui les précédait, les guidait, ils ne sont pas tous arrivés aux portes de la terre promise. Il ne suffit pas de croire pour être sauvé ; faut-il encore suivre l'Eglise, l'assemblée rassemblée par Jésus et confié à l'Apôtre Simon-Pierre, en restant unis. Croyez-vous que c'est en suivant des brebis qui ont eu une vision, abandonnant le troupeau, que vous allez arriver aux portes de la terre promise. Vous vivez ce mirage que vous a vendu ces illuminés, l'ami. Je vous assure qu'à l'heure de votre mort, vous allez déchanter, quand vous aurez devant vous les portes des enfers, où le Seigneur viendra vous chercher ; au lieu d'avoir devant vous les portes du Paradis, ayant suivi, un ange des ténèbres, déguisé en ange de lumiure, détournant de l'Eglise de Jésus, vos faux prophètes que vous avez suivis.
Auteur : Mormon
Date : 29 oct.18, 16:47
Message : Paulo a écrit : Il ne suffit pas de croire pour être sauvé ; faut-il encore suivre l'Eglise
Il n'y a pas d'Eglise sans apôtres :
L'origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles.
La disparition des apôtres avec leurs clés d'autorité marqua la fin de l'Eglise de Jésus-Christ et l'éclatement du christianisme en diverses sectes ou mouvements rivaux.
"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 oct.18, 02:34
Message : Ce texte ne dit nullement qu'il y avait unité au départ.
Auteur : ESTHER1
Date : 31 oct.18, 03:57
Message : Lorsque les apôtres ont disparu ils ont emporté avec eux leurs clés d' Autorité , mais nous savons tous que la mort n' est pas une fin en soi. Après la mort la vie continue et dans le monde des esprits les apôtres poursuivent leur mission avec cette même Autorité et lorsqu'il viennent nous rendre visite ce n' est pas en tant que fantômes mais en tant qu'êtres ressuscités pour nous préparer à une période de transition entre une sainteté chrétienne et la vie corrompue que nous connaissons de nos jours . Ils nous ont rendu l' Autorité perdue mais nécessaire et il faudra prochainement vous habituer à ce que le visible côtoie l'invisible. L' Eglise primitive a été rétablie pour la septième et dernière fois et ne sera plus jamais enlevée de la terre . Pendant la période de transition, il va de soi que croyants et incroyants continueront à se côtoyer pour un temps.
Auteur : Mormon
Date : 31 oct.18, 05:02
Message : Saint Glinglin a écrit :Ce texte ne dit nullement qu'il y avait unité au départ.
Tu as raison. Il indique seulement l'organigramme de l'Eglise pour atteindre la perfection personnelle avec l'aide de l'Eglise et du Christ à sa tête.
Au départ, il y avait unité de la doctrine que l'Eglise transmettait, afin que chacun apprenne à l'appliquer "jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi".
Avec l'apostasie et l'assassina des apôtres, et autres dirigeants, certains ont imposé leurs hérésies et créé des dissidences et sectes.
Auteur : Paulo
Date : 31 oct.18, 10:09
Message : Mormon a écrit :La disparition des apôtres avec leurs clés d'autorité marqua la fin de l'Eglise de Jésus-Christ et l'éclatement du christianisme en diverses sectes ou mouvements rivaux.
"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14).
à
Ce que vous dites n'a aucun sens, à cause de ce que Jésus a dit à ses Apôtres, ici :
"Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps". (Matthieu 28, 19)
Jésus ici ne s'adressait pas qu'à Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, Barthélémy, etc ... " car il ne leur aurait pas dit "de toute les nations faites des disciples, les baptisant, jusqu'à la fin des temps, avec moi à vos côtés". Jésus savait très bien que ses Apôtres seraient mort avant d'avoir atteint toutes les nations qui existaient sur la terre, bien avant la fin des temps. Jésus s'adressait donc à ceux qui exerceraient à ses côtés, jusqu'à la fin des temps, le ministère apostolique, et donc aux 12 mais à tous ceux qui leur succèderaient dans ce ministère.
Dieu le Père, auraient, selon vous, à la mort des 12, arrêter de faire des disciples, de baptiser par les mains de ses Apôtres, d'enseigner, de nourrir son Eglise, son Corps, sa Vigne Véritable, son Fils que nous sommes, nous tous qui sommes sont Corps ; pour ne rebaptiser, n'enseigner que 1800 ans plus tard, par votre église des saints des derniers jours. Un peu de sérieux voyons !!! A qui voulez vous faire croire cela ? Aux esprits faibles qui sont séduit par les faux prophètes que vous êtes.
C'est justement pour que nous restions unis, qu'il nous a confié à un unique pasteur, son Apôtre Simon-Pierre, à qui il va confier son troupeau. Jésus aurait abandonné son troupeau, ses brebis perdues, à la mort des Apôtres ? Comment pouvez-vous croire en une aussi grosse bêtise, que les fondateurs de votre église, ont inventés, vous trompant ?
Jésus qui promets de rester auprès de ses brebis, pour les paître par ses Apôtres, jusqu'à la fin des temps, n'aurait jamais fait cette annonce, s'il savait qu'après la mort de ses Apôtres, il abandonnerait ses brebis à leur sort, les laissant sans pasteur jusqu'au 19ème siècle !! Dieu le Père, aurait cessé à la mort de ses Apôtres, d'édifier le Corps de son Fils, pour l'édifier à nouveau, 1800 ans plus tard ?
La stature parfaite du Christ, c'est le Corps du Christ, que les faux prophètes, dès la naissance de l'Eglise, ont divisés, par leur hérésies, faisant sortir de l'Eglise, le Corps du Christ, les brebis qui se sont laissés trompés par leurs mensonges ; l'Eglise qui est resté vivante, jusqu'à ce jour, dans la Sainte Eglise Catholique. C'est vous ces enfants flottant et qui ont été emporté, à tout vent de doctrines, d'hérésies, par les tromperies des faux prophètes comme ceux qui ont fondés votre église, en utilisant la ruse et les moyens de séduction.
Auteur : Mormon
Date : 31 oct.18, 11:48
Message : Paulo a écrit :
Ce que vous dites n'a aucun sens, à cause de ce que Jésus a dit à ses Apôtres, ici : "Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps". (Matthieu 28, 19)
Ce commandement a été observé en deux temps.
Avant l'apostasie :
" si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre." (Col.1:23).
Après l'apostasie, par le ministère d'anges avec le Rétablissement de l'Evangile, juste avant le Jugement de la terre, par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours :
"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux." (Apoc.14:6-7)
Auteur : Paulo
Date : 31 oct.18, 19:30
Message : Mormon a écrit :Ce commandement a été observé en deux temps.
Avant l'apostasie :
" si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre." (Col.1:23).
Après l'apostasie, par le ministère d'anges avec le Rétablissement de l'Evangile, juste avant le Jugement de la terre par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours :
"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux." (Apoc.14:6-7)
Quand Paul dit à propos de l'Evangile qu'il a été prêché à toute créatures sous le Ciel, il parle de l'Evangile qu'il a lui-même prêché aux Colossiens, après que Jésus l'ai prêché lui-même au peuple juif, Evangile dont Paul dit qu'il a été fait "ministre", "serviteur", et qui a été prêché, depuis le jour de la Pentecôte à toute créature qui sous le Ciel, ce jour là, car quand Paul a dit cela, l'Evangile n'avait pas encore été prêché jusqu'aux extrémités de la terre. L'Evangile n'avait été prêché que dans le moyen-orient ; car Paul n'était pas encore aller à Rome, capital de l'empir Romain, à partir de laquelle partiront les disciples de Jésus, envoyés pour prêcher l'Evangile jusqu'aux extrémités de la terre, grâce aux voies romaines.
Le jugement dont vous parlez, ce n'est pas le jugement dernier, c'est le jugement que devait exercer les 12 nouveaux fils de Dieu, qu'étaient devenus les Apôtres, le jour de la Pentecôte, quand ils ont commencés à exercer le ministère apostolique dont a parlé Jésus en leur disant "allez, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant ... et moi je suis avec vous jusqu'à la fin des temps".
Les 144000 que Jean voit dans le Ciel, rassemblés autour de l'Agneau, et qui viennent de la grande tribulation, ayant lavés leur vêtement dans le sang de l'Agneau, ce sont les saints à qui Jean a envoyé sa lettre, les saints de l'Eglise de Smyrne à qui est annoncé une tribulation qui va durer 10 jours :
"Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Smyrne. Voici ce que dit le Premier et le Dernier, Celui qui était mort et qui a repris vie Je connais ta tribulation et ta pauvreté, - mais tu es riche, - et les Insultes de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas, mais bien une synagogue de Satan. Ne crains rien de ce que tu auras à souffrir. Voici que le diable va jeter quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de la vie. (Apocalypse 2, 8-10)
L'ange que Jean voit voler dans le Ciel, pourtant dans sa main l'Evangile du salut, ne sont pas "des anges" qui seraient "les mormons" ; puisque Jean voit "un ange" et pas "des anges", voler dans le Ciel. L'ange que Jean voit voler dans le Ciel et qui porte l'Evangile de Dieu dans sa main, pour aller le prêcher aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple, c'est l'ange dont avait parlé Jésus ici, car ceux qui lont appelé "anges" dans la Bible, ce sont "les envoyés". Les Apôtres eux-mêmes sont les anges qui servent Jésus (ceux qu'il a envoyé prêché son Evangile à toutes les nations) avec à leur tête :
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous (Jean 14,16) Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean 15, 26)
Ce Nouveau Consolateur, cet autre envoyé, ange, que Jésus et son Père, ont envoyé du haut du Ciel, pour qu'il rende témoignage de Jésus, c'est l'Esprit Saint, ce Paraclet qui va marcher devant les Apôtres, avec eux, en eux, les guidant, les éclairants, durant tout ce temps où l'Evangile sera annoncé aux Nations, et qu'il va lui-même prêché par la bouche des Apôtres, comme Jésus l'a annoncé ici à ses Apôtres :
ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10, 19-20)
Cet Ange qui volait dans le Ciel, c'est l'Esprit Saint qui va demeurer avec les Apôtres (les 12 et leurs successeurs), jusqu'à la fin des temps, prêchant l'Evangile du Christ, par leur bouche. Rien à voir avec les 140000 élus, qui entourent Jésus au Ciel, et qui sont les saints de l'Ancienne Alliance.
Ceux qui vont être marqués au front, ce sont les hommes de toute tribu, langue et nation, qu'après cette persécution qu'a subit l'Eglise de Smyrne, de la part des païens, vont être oint par les successeurs des Apôtres, qui accompagnés de cet Ange portant l'Evangile de Dieu, l'Esprit Saint, vont à partir de Rome où l'Esprit avait conduit Pierre et Paul, vont aller baptiser des hommes et des femmes de toutes les nations, en utilisant les voies romaines.
Aucun rapport avec les mormons, qui ont suivi le Juda (Luther) qui a livré aux mains du diable, ceux qu'il a réussi à faire sortir de l'Eglise de Jésus-Christ, à la tête de laquelle Jésus avait installé Simon-Pierre et ses successeurs, après avoir conduit Simon-Pierre jusqu'à Rome, dont il va faire le nouveau siège de son Eglise, qu'il va entourer d'une clôture, les murs du Vatican, ce petit bout de terrain donné à l'Eglise de Jésus par l'empereur romain, pour la protéger ; le Vatican qui est la Nouvelle Tente de la Rencontre, le Nouveau Temple, la Nouvelle demeure de Dieu ; entourés de toutes les églises qui seront construites autour du Vatican dans la ville de Rome et dans toutes les villes où l'on trouve aujourd'hui des églises, les tentes dans lesquelles les enfants de Dieu, les baptisés, sont appelés à se rassembler pour recevoir l'enseignement des successeurs des Apôtres.
Les mormons sont descendants de ce Juda qui a livré aux mains du diable tous ceux qui se sont laissés séduire par l'évangile du salut par la foi seulement, que Luther a prêché, et qui est maintenant prêchés dans les églises protestantes dont fait partie l'église des saints des derniers jours.
Auteur : Mormon
Date : 31 oct.18, 20:28
Message : Paulo a écrit :
Les mormons sont descendants de ce Juda qui a livré aux mains du diable tous ceux qui se sont laissés séduire par l'évangile du salut par la foi seulement, que Luther a prêché, et qui est maintenant prêchés dans les églises protestantes dont fait partie l'église des saints des derniers jours.
Je te souhaite une bonne journée, Paulo.
Les autres Ecritures judéo-chrétiennes révélées pour notre époque :
Le Livre de Mormon, qui relate une partie de l'histoire d'Israël par la tribu de Joseph.
https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
Les Doctrines et Alliances, recueil des révélations canoniques de
l'Eglise de Jésus-Christ rétablie données à notre époque :
https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra
La Perle de Grand Prix, en gros, qui est l'histoire de la création révélée à Moïse d'une part,
et à Abraham, d'autre part :
https://www.lds.org/scriptures/pgp?lang=fra Auteur : Paulo
Date : 31 oct.18, 21:14
Message :
Moi aussi je te souhaites une bonne journée, ainsi qu'à tous les frères de ton église, détournée de la Véritable église du Christ, par les fondateurs de ton église. Je prie pour que Vérité qui va bientôt éclater, et dont je t'ai parlé, ne soit pas trop dûre à porter pour vous. L'heure est venu pour vous, d'être crucifié par lé Vérité dont ont vous a détournée. Bon courage à vous.
Auteur : ESTHER1
Date : 31 oct.18, 21:21
Message : Des faux prêtres ont usurpé l' AUTORITE après la mort des Apôtres ; et longtemps après eux des gens ayant lu le texte du mandat où il dit aux Apôtres : "Allez vous en par tout le monde et prêchez l' Evangile à toutes créatures. ",ces gens là furent assez présomptueux pour s' approprier ces paroles , baser sur elles leur autorité,et oser sans aucun autre mandat, prêcher l' Evangile, baptiser et propager le royaume de Dieu sur la terre. Mais ceux qui sont baptisés par ces hommes, ne reçoivent jamais les mêmes dons et bénédictions
qui caractérisent les saints ou citoyens du royaume du temps des Apôtres .POURQUOI ?parce qu'ils ne cessent pas d' être étrangers au Royaume de Dieu,car la commission ou mandat donnée aux Apôtres ne conféra JAMAIS à aucun autre homme le droit d' officier à leur place.C' était une prérogative que le Seigneur s' était réservée à lui même . Nul homme n' avait et n' a le droit de prendre ce ministère sur lui même, à moins d' être appelé par révélation , et d' être dûment qualifié pour officier dans sa vocation avec l' aide du Saint-Esprit. . . . . . . . . . ..
( Lire VOIX D'AVERTISSEMENT par PARLEY P. PRATT 1837 page 77 )
Auteur : jpduron
Date : 01 nov.18, 01:39
Message : Mes chers amis, la Bible donne elle même les réponses :
L'apôtre Pierre dit ceci dans sa première épître au chapitre 5:1
"J'exhorte les anciens qui sont parmi vous, moi qui suis ancien avec eux et témoin des souffrances de Christ, qui aussi ai part à la gloire qui va être révélée:"==> L'apôtre Pierre n'avait pas une autorité supérieure aux autres anciens
2Pierre 1:1 "
Siméon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi de pareil prix avec nous, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ:"
==> son salut n'était basé sur ce qu'il était mais bien sur l’œuvre du Seigneur.
2Pe 3:15-16 "
et estimez que la patience de notre Seigneur est salut, comme notre bien-aimé frère Paul aussi vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée, qu' il le fait aussi dans toutes ses lettres, où il parle de ces choses..."
==> l'apôtre Paul est considéré comme un bien-aimé, au même titre que nous et au même niveau que lui.
Gal 1:15-17
"Mais quand il plut à Dieu, qui m'a mis à part dès le ventre de ma mère et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler son Fils en moi, afin que je l'annonçasse parmi les nations, aussitôt, je ne pris pas conseil de la chair ni du sang, ni ne montai à Jérusalem vers ceux qui étaient apôtres avant moi, mais je m'en allai en Arabie, et je retournai de nouveau à Damas."==> les apôtres étaient à Jérusalem, mais cette assemblée n'était pas un passage obligé malgré les autorités morales qui y étaient
Galates 2:8-9 "
(car celui qui a opéré en Pierre pour l'apostolat de la circoncision a opéré en moi aussi envers les nations, et ayant reconnu la grâce qui m'a été donnée, Jacques, et Céphas, et Jean, qui étaient considérés comme étant des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions vers les nations, et eux vers la circoncision,"
==> Paul a eu un apostolat pour les nations au même titre que Pierre envers les Juifs (circoncision) et aussi nous le voyons au même niveau Jacques et Jean pour être une personne importante dans l'assemblée à Jérusalem.
Galates 2:11
"Mais quand Céphas vint à Antioche, je (Paul) lui résistai en face, parce qu'il était condamné." ==> Il n'était pas infaillible et il a écouté un autre frère pour revenir à de bonnes dispositions concernant la loi vis à vis des nations
Actes 15:13-15 "Et après qu'ils se furent tus, Jacques répondit, disant: Hommes frères, écoutez-moi: Siméon a raconté comment Dieu a premièrement visité les nations pour en tirer un peuple pour son nom...."
==> lors du premier concile les frères s'écoutaient les uns les autre, Simon Pierre en particuliers, son service est reconnu non pas pour exalté l'homme mais pour reconnaître la grâce de Dieu et c'est Jacques qui va amener la conclusion
En conclusion, Pierre est un frère aimé du Seigneur, ayant les mêmes passions que nous. Il a eu le privilège de marcher avec Jésus, il a même assisté à des moments forts de la vie du Seigneur. Il a eu cette autorité morale liée à la piété, comme d'autres frères de son époque. Il était donc ancien par sa sagesse apprise en vivant avec le Seigneur alors qu'Il était déjà dans la gloire, mais la Bible ne parle aucunement d'une suprématie. Même l'apôtre Jean qui a vécu le plus longtemps dans l'histoire, n'en fait pas mention, quand il donne un message aux 7 églises de l'Asie (Apocalypse 2 et 3)
https://jpduron68.wixsite.com/courtes-meditations Auteur : GAD1
Date : 01 nov.18, 03:15
Message : ESTHER1 a écrit :Des faux prêtres ont usurpé l' AUTORITE après la mort des Apôtres ; et longtemps après eux des gens ayant lu le texte du mandat où il dit aux Apôtres : "Allez vous en par tout le monde et prêchez l' Evangile à toutes créatures. ",ces gens là furent assez présomptueux pour s' approprier ces paroles , baser sur elles leur autorité,et oser sans aucun autre mandat, prêcher l' Evangile, baptiser et propager le royaume de Dieu sur la terre. Mais ceux qui sont baptisés par ces hommes, ne reçoivent jamais les mêmes dons et bénédictions
qui caractérisent les saints ou citoyens du royaume du temps des Apôtres .POURQUOI ?parce qu'ils ne cessent pas d' être étrangers au Royaume de Dieu,car la commission ou mandat donnée aux Apôtres ne conféra JAMAIS à aucun autre homme le droit d' officier à leur place.C' était une prérogative que le Seigneur s' était réservée à lui même . Nul homme n' avait et n' a le droit de prendre ce ministère sur lui même, à moins d' être appelé par révélation , et d' être dûment qualifié pour officier dans sa vocation avec l' aide du Saint-Esprit. . . . . . . . . . ..
( Lire VOIX D'AVERTISSEMENT par PARLEY P. PRATT 1837 page 77 )
Excellente réponse.
Paulo a écrit :L'heure est venu pour vous, d'être crucifié par lé Vérité dont ont vous a détournée
Oui et bien nous ne nous attendons pas moins de toi, que la torture, la crucifixion et autres savoirs-faire dont tu es coutumier dans les siècles précédents puisque vous avez su persécuter les saints à peu près à toutes les époques. Grisailles, froideurs, oubliettes et autres "couleurs" du même genre sont l'héritage qui confirment que vous ne cessez pas d'être étrangers au royaume de Dieu tout en vous réclamant de lui.
Auteur : Paulo
Date : 01 nov.18, 03:37
Message : ESTHER1 a écrit :C' était une prérogative que le Seigneur s' était réservée à lui même . Nul homme n' avait et n' a le droit de prendre ce ministère sur lui même, à moins d' être appelé par révélation , et d' être dûment qualifié pour officier dans sa vocation avec l' aide du Saint-Esprit. . . . . . . . . . ..
( Lire VOIX D'AVERTISSEMENT par PARLEY P. PRATT 1837 page 77 )
Vous avez oublié une chose, c'est que ce n'est pas parce qu'on est appelé pa révélation à devenir Apôtre du Seigneur, comme ce fût le cas pour Paul, qu'on peut s'autoproclamer Apôtre de l'Eglise du Christ. Paul lui-même ne s'est pas autoproclamé Apôtre du Seigneur ; le Seigneur l'a appelé, et l'a envoyé vers son Eglise, pour qu'on lui impose les mains, avertissant celui qui devait lui donner l'onction du Saint Esprit, pour faire de lui un apôtre du Seigneur, un envoyé du Seigneur :
"Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananie, et le Seigneur lui dit dans une vision: " Ananie! " Il dit: " Me voici, Seigneur. " Et le Seigneur lui (dit): " Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la Droite, et cherche dans la maison de Judas un nommé Saul de Tarse. Car le voilà qui prie, et il a vu dans une vision un homme nommé Ananie, qui entrait et lui imposait les mains afin qu'il recouvrât la vue. " Ananie répondit: " Seigneur, j'ai appris de plusieurs sur cet homme combien de mal il a fait à vos saints dans Jérusalem. Et il a ici, de la part des grands prêtres, plein pouvoir pour enchaîner tous ceux qui invoquent votre nom. " Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël; je lui montrerai en effet tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. " Ananie s'en alla, entra dans la maison, lui imposa les mains" (Actes 9, 10-17)
Vous confondez "l'appel reçu de Jésus, par celui que Jésus veut consacrer, faisant de lui son Apôtres, avec le discernement exercé par l'Eglise qui est appelé à "confirmer l'appel" en "imposant les mains".
Vos pseudos Apôtres ont inventés cette soit disant révélation et cette imposition des mains par des fantômes. Le Seigneur n'est jamais passé par des fantômes pour consacrer ses envoyés, ses prophètes ; il est toujours passé par les ministres en exercice, comme dans l'exemple Ananie, pour confirmer l'appel et imposer les mains en son Nom.
Votre argument ne tient donc pas la route l'ami TJ. Les fondateurs de votre église ne sont que des usurpateurs et vous vous êtes fait avoir, en mettant votre confiance en eux.
Réponse à Gad1 :
Je n'ai nul intention de vous torturer pour vous obliger à revenir dans le droit chemin ; et le Seigneur Lui-même ne vous torturera pas, il ne vous crucifiera pas physiquement ;10 Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananie, et le Seigneur lui dit dans une vision: " Ananie! " Il dit: " Me voici, Seigneur. " 11 Et le Seigneur lui (dit): " Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la Droite, et cherche dans la maison de Judas un nommé Saul de Tarse. Car le voilà qui prie, 12 et il a vu dans une vision un homme nommé Ananie, qui entrait et lui imposait les mains afin qu'il recouvrât la vue. " 13 Ananie répondit: " Seigneur, j'ai appris de plusieurs sur cet homme combien de mal il a fait à vos saints dans Jérusalem. 14 Et il a ici, de la part des grands prêtres, plein pouvoir pour enchaîner tous ceux qui invoquent votre nom. " 15 Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël; 16 je lui montrerai en effet tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. " 17 Ananie s'en alla, entra dans la maison, lui imposa les mains (Actes (CP) 9)
Réponse à Gad1 :
Arrêtez vos délires. Je n'ai nul intention de vous torturez ou de vous crucifiez. C'est la Vérité que Jésus va Lui-même bientôt vous révéler, sur les fondateurs de votre église, qui va vous transpercer le coeur. C'est par la Vérité que vous allez être crucifié, pas par moi.

Auteur : Mormon
Date : 01 nov.18, 03:51
Message : J'aimerais bien que GAD et ESTHER cessent de te provoquer.
Gad et ESTHER. laissez-lui le dernier mot !
Auteur : Paulo
Date : 01 nov.18, 04:24
Message : Mormon a écrit :J'aimerais bien que GAD et ESTHER cessent de te provoquer.
Gad et ESTHER. laissez-lui le dernier mot !
Merci cher frère Mormon. Je te rassures, ce n'est pas moi qui aurait le dernier mot, mais Jésus

Auteur : GAD1
Date : 01 nov.18, 06:38
Message : Mormon a écrit :J'aimerais bien que GAD et ESTHER cessent de te provoquer.
Gad et ESTHER. laissez-lui le dernier mot !
Non mon brave, tu veux avoir le dernier mot car tu es comme lui, un parfait fasho illuminé, prêt à torturer l'esprit des gens pour assurer son petit leadership moral.
Auteur : ESTHER1
Date : 03 nov.18, 20:20
Message : @ Mormon et Paulo
Je vous conseille vivement de lire " Une oeuvre merveilleuse et un prodige " par Le Grand Richards évêque et Président de L' Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers Jours, ordonné Apôtre en 1952. Dès la page 3, l' article "l'avis d'un catholique ", a été écrit spécialement pour vous deux.
Je ne vous traduirai pas cet article, je vous le laisse découvrir. La VERITE vraie n'a pas besoin de publicité car on ne vend pas la Vérité et encore moins, on ne la brade pas , elle vaut mieux que cela.
Bonne lecture et Rendez vous dans la prochaine éternité.
Auteur : Paulo
Date : 05 nov.18, 17:43
Message : ESTHER1 a écrit :@ Mormon et Paulo
Je vous conseille vivement de lire " Une oeuvre merveilleuse et un prodige " par Le Grand Richards évêque et Président de L' Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers Jours, ordonné Apôtre en 1952. Dès la page 3, l' article "l'avis d'un catholique ", a été écrit spécialement pour vous deux.
Je ne vous traduirai pas cet article, je vous le laisse découvrir. La VERITE vraie n'a pas besoin de publicité car on ne vend pas la Vérité et encore moins, on ne la brade pas , elle vaut mieux que cela.
Bonne lecture et Rendez vous dans la prochaine éternité.
Bonjour cher ESTHER1,
Tu me conseilles de lire le livre de votre pseudo éveque et président de ton Eglise, ordonné Apôtre en 1952. Eh bien moi je préfère lire la Bible dans laquelle se trouve la preuve que l'Apôtre Simon Pierre a bien eu pour successeur, ceux qui furent appelés "Très Saint Père" après lui, car installé par Jésus, avant sa mort et mise au tombeau, sur le trône de Dieu son Père, le Rocher (Kêpha) d'Israël, devenant chef de la maison de Dieu, le Roi d'Israël, qui avait installé sur le trône de sa maison, la maison d'Israël, David et ses descendant, qui le représentait, Lui, notre Très Saint Père du Ciel et de la terre.
C'est ce qu'on découvre dans la Bible, à propos d'Eliacim, qui monta sur le trône de David son Père, devenant intendant, chef de la maison du Roi à la place de Sobna, alors chez de la maison du Roi, et à qui Dieu adressa ces parole, par la bouche du prophète Isaï :
“Ainsi a parlé le Seigneur Yahweh des armées: Va trouver cet intendant, Sobna, le préfet du palais, et dis-lui: "Qu'as-tu à faire ici, et qui es-tu ici, que tu te creuses ici un sépulcre, toi qui te creuses un sépulcre sur un lieu élevé, qui te tailles dans le roc une demeure. Voici que Yahweh va te lancer d'un bras viril; il va te faire tourner, il te fera rouler avec force, rouler comme une boule, sur une vaste plaine. Là tu mourras, là seront tes chars magnifiques, ô l'opprobre de la maison de ton maître. Je te chasserai de ton poste, Yahweh t'arrachera de ta place." Et il arrivera en ce jour-là J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira. (Isaïe 22, 15-22)
Sais-tu qui était Eliacim ? C'était visiblement le fils du Roi Josias, descendant de David, et le beau fils d'Helcias le grand-prêtre. On découvre dans le livre de Daniel, qu'Eliacim, qui portait le nom de "Joakim", depuis que le Pharaon l'avait installé sur le trône de David, à la place de son frère. Déporté à Babylone, il aurait rencontré Suzanne, la fille du grand-prêtre Helcias, devenant alors fils de roi et fils de grand-prêtre.
Que dit Dieu à propos d'Eliacim qui portera le nom de Joakim quand il fût installé sur le trône de David, régnant sur Jérusalem et Juda ?
et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira.
Simon, après qu'il est nommé le Nom de Jésus "le Fils de Dieu", inspiré qu'il fut par Dieu le Père de Jésus, se voit installé par Jésus, sur le trône de Dieu, le Rocher d'Israël, là où fût bâti le Temple de Jérusalem qui a été remplacé depuis l'occupation par les musulmans, par la mosquée d'Alasqua appelée "le Dôme du Rocher", à l'emplacement de l'ancien temple de Salomon.
Et voit ce que Dieu dit à Sobna, l'intendant de la maison du Roi de Jérusalem et Juda, Ezéchias, lui annonçant qu'il installerai à sa place comme chef de la maison du roi, Eliacim, petit fils d'Ezéchias et beau-fils d' Helcias le grand-prêtre :
"Qu'as-tu à faire ici, et qui es-tu ici, que tu te creuses ici un sépulcre, toi qui te creuses un sépulcre sur un lieu élevé, qui te tailles dans le roc une demeure. Voici que Yahweh va te lancer d'un bras viril; il va te faire tourner, il te fera rouler avec force, rouler comme une boule
Cela ne te rappelle rien ? Joseph d'Arimathie, qui avait fait creuse dans le roc, sur le Mont des Olivier, un sépulcre où il déposera le corps de Jésus, roulant devant le sépulcre une pierre, que Dieu ouvrit le 3ème jour, pour faire sortir de ce sépulcre, Jésus.
Comprends-tu pourquoi Jésus a dit à Simon son Apôtre, après qu'il est donné le Nom de Jésus : "le Fils de Dieu" :
"Et moi, je te dis que tu es 'Kêpha" (rocher), et sur ce "Kêpha" (rocher) je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. (il ouvrira et personne ne fermera ; il fermera et personne n'ouvrira) (Matthieu 16, 18-19)
Parce que Simon a été fait par Dieu à travers son Fils Jésus, puisque Jésus nous a dit que ce n'était pas lui qui parlait, mais son Père présent en Lui par son Esprit, un père pour Jérusalem, à la place de Jésus qui a été mis au tombeau dans ce sépulcre bâti par Joseph d'Arimathie, faisant rouler devant le sépulcre, une grosse pierre, que personne n'ouvrira, sinon Dieu lui-même, le dimanche matin.
La pierre qui est ainsi placé devant le Tombeau où Jésus a été déposé, c'est Simon devenu la pierre que Dieu a roulé devant le sépulcre de son Fils, son Eglise, dans laquelle il a déposé la veille le corps de son Fils, en le confiant à Pierre et à ses frères Apôtres, Pierre dont il a fait la porte de son Eglise, lui confiant les clefs de la maison de David qu'il avait confié jadis à Eliaquim, ainsi que les clefs des autres maisons, celles des 12 tribus d'Israël nouvelle, qui naîtront des 12 Fils de Dieu qu'étaient les 12 Apôtres.
Le Roche (Kêpha) c'est Dieu le père de Jésus, qui va venir établir sa demeure dans ses Apôtres, en Simon-Pierre, Dieu le Père, le Rocher d'Israël, nom nouveau donné à Simon.
N'oublions pas ce que Jésus avait dit à propos de sa mort : "Si le grain tombé en terre ne meurt pas, il ne porte pas du fruit, il demeure seul".
C'est ainsi que Dieu le père, avant que le corps de Jésus son Fils soit déposé dans ce sépulcre taillé dans le Roc, devant lequelle il roulera une pierre, pour en faire la porte d'entrée du tombeau, a déposé la veille "le coeur de chair de son Fils", ce Coeur de chair nouveau, qu'il avait promis de mettre dans les enfants d'Israël, un esprit nouveau, SON ESPRIT, dans ses Apôtres faisant de Simon, la Pierre qu'on ne pourra pas rouler et que Dieu seul roulera pour faire sortir Jésus de son tombeau, et donc de son Eglise, sa maison bâtie sur Simon et Dieu son Père, le Rocher d'Israel, sur lequel sera assis Simon pour paître la maison de Dieu, comme intendant de la maison du Roi Jésus, dans l'attente de son retour.
Auteur : ESTHER1
Date : 05 nov.18, 22:59
Message : Depuis que j' ai appris qu' au Vatican certains Mythicistes déclarent que JESUS n' est qu'un Mythe et n' existe pas, je m' attends à tout sur ce forum. Satan fait très bien son travail. Bravo le pape BENOIST XVI et ses acolytes !. . . . . . . .
Nombre de messages affichés : 46