Auteur : Eliaqim Date : 31 oct.18, 15:23 Message : Bonjour ex-musulman,
Un lien doit être accompagné d'une description, surtout a l’ouverture d'un sujet, vous pouvez aussi y ajouter de vos opinions en éditant votre message !
Auteur : Athanase Date : 01 nov.18, 00:33 Message : Dans quelle culture et civilsation peut-on, interdire à un être humain de boire de l'eau sous prétexte qu'il soit impur et que son impureté contamine le puits où l'eau est tirée, sinon dans une culture ou civilisation qui sépare au nom d'un dieu ĺes hommes en définissant les uns comme supérieurs et les autres comme inferieurs.
L'islam le proclame quand il décrete les musulman comme la meilleure des communautés et leur octroie le droit de prescrire le bien et de proscrire le mal (3:110). Sans préciser que l'un comme l'autre, ne sont que le résultat de leurs seules considérations.
Dès lors l'islam se croit en droit de condamner à mort un femme simplement parce qu'elle n'a pas respecter les contraintes du statut social qui lui sont imposées par une autre religion que la sienne , religion qui est une part profondément discrimintoire d'autre part intrinsèquement violente. Une nouvelle fois le pakistan sunnite fait la preuve que l'islamisme n'est qu'une dictature totalitaire quI comme tous les totalitarismes ne peut se maintenir que par la violence et la répression des uns par les autres.
Isaie
20Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! 21
Auteur : spin Date : 02 nov.18, 05:56 Message : Une formidable nouvelle ! Il reste à savoir si les nervis qui la guettent ne vont pas lui faire la peau... elle ne va probablement pas pouvoir rester dans le pays.
Auteur : Athanase Date : 02 nov.18, 07:23 Message : Sur France info. cet apres-midi, Asia doit être exfiltree en Angleterre où se trouve déjà son mari mais pour des raisons évidentes de securite elle n'a pas encore été liberee.
Les islamistes ne décolèrent pas et menacent de bloquer le pays, au point qu'ils ont reçu une menace très nette de l'armée disant qu'elle est à bout de patience.
Va-t-on vers une guerre civile religieuse au Pakistan? Ce n'est pas exclu tant , comme la plupart des pays musumans modernes, ce pays est écartelé par son clivage social et culturel dont le principal moteur demeure l'intégrisme islamique.
Auteur : Ronin33 Date : 02 nov.18, 20:54 Message : Pas grand mot de nos amis musulmans, étonnant.
Auteur : Athanase Date : 03 nov.18, 01:04 Message :
Ronin33 a écrit :Pas grand mot de nos amis musulmans, étonnant.
pas vraiment, nous savons bien qu'il ont un problème avec la répression par la peine de mort du blasphème, de l'adultere et de l'homosexualité
Ils sont d'après le coran lui-même la meilleure des communautés mais ce n'est qu'une apparence ou plutôt qu'une conjecture comme ils disent à notre encontre.
Athanase a écrit :Dans quelle culture et civilsation peut-on, interdire à un être humain de boire de l'eau sous prétexte qu'il soit impur et que son impureté contamine le puits où l'eau est tirée
Surtout lorsque on lit ça de la part des musulmans
En fait partie, aussi, l'eau des puits. L'origine de ce hadith se rapporte au puits de "Bidhâ'a " qui était un puits dans lequel les femmes jetaient leurs serviettes qu'elles utilisaient pendant les règles et les gens y jetaient les cadavres de chiens et d'autres détritus. Le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avait dit: L'eau est pure et rien ne la rend impure. Hadith consigné par At-Tirmidhî et Abou Dâwoud .
Auteur : Athanase Date : 03 nov.18, 11:43 Message : Espérons et prions pour Asia Bibi et les chretiens du Pakistan et pour que es islamistes. le soient un peu moinsqu'ils comprennent que le respect de la vie humaine prime sur toutes les autres valeurs.
Qui est Asia Bibi et que lui est-il reproché ?
Asia Bibi a aujourd'hui 47 ans et, depuis neuf ans, elle est emprisonnée dans les geôles pakistanaises pour avoir bu de l'eau.
Cette chrétienne du Pendjab était une ouvrière agricole jusqu'à son arrestation en 2009.
Elle ramassait des baies, le 14 juin de cette même année, lorsqu'elle a bu de l'eau dans un puits supposé réservé aux musulmans.
Parce qu’elle a répondu aux femmes qui l’accusaient d’avoir "sali" l’eau (par le simple fait qu'elle était chrétienne),
cette mère de cinq enfants a été accusée de "blasphème", raconte Le Monde.
Un acte passible de la peine de mort au Pakistan
Pourquoi n'est-elle pas libérée ?
L'annonce de son acquittement a provoqué la fureur des milieux religieux islamistes,
dont les membres sont immédiatement descendus dans la rue.
Ils ont bloqué des routes en différents endroits du pays, brûlant des pneus et criant des menaces
ou des slogans hostiles aux juges et à Asia Bibi. Une grande partie du Pakistan a été paralysée.
Que peut-il lui arriver désormais ?
Dans l'immédiat, Asia Bibi, actuellement incarcérée à Multan, va devoir demeurer en prison ou dans un endroit sûr,
en attendant que la requête en révision de son acquittement soit examinée, a indiqué son avocat Saif-ul-Mulook.
"Sa vie serait plus ou moins la même, que ce soit à l'intérieur d'une prison ou à l'extérieur à l'isolement en raison de craintes sécuritaires",
a-t-il jugé. L'avocat a ensuite quitté en urgence le pays, craignant pour sa vie.
Ce ne sont pas des arabes, ce sont des musulmans authentiques, c'est eux qui montrent le vrai visage de l'islam et pas les musulmans de France.
Auteur : Athanase Date : 05 nov.18, 01:48 Message : Comment ne pas faire le rapprochement avec ce qui suit:
LE LOUP ET L'AGNEAU (*)
La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l'allons montrer tout à l'heure (1).
Un Agneau se désaltérait
Dans le courant d'une onde pure.
Un Loup survient à jeun, qui cherchait aventure,
Et que la faim en ces lieux attirait.
Qui te rend si hardi (2) de troubler mon breuvage ?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
Sire, répond l'Agneau, que Votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je me vas (3) désaltérant
Dans le courant,
Plus de vingt pas au-dessous d'Elle ;
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler sa boisson.
Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que de moi tu médis l'an passé.
Comment l'aurais-je fait si (4) je n'étais pas né ?
Reprit l'Agneau ; je tette encor ma mère
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
Je n'en ai point. C'est donc quelqu'un des tiens:
Car vous ne m'épargnez guère,
Vous, vos Bergers et vos Chiens.
On me l'a dit : il faut que je me venge."
Là-dessus, au fond des forêts
Le loup l'emporte et puis le mange,
Sans autre forme de procès.
J. De La Fontaine
Auteur : RT2 Date : 05 nov.18, 02:04 Message :
Athanase a écrit :Dans quelle culture et civilsation peut-on, interdire à un être humain de boire de l'eau sous prétexte qu'il soit impur et que son impureté contamine le puits où l'eau est tirée, sinon dans une culture ou civilisation qui sépare au nom d'un dieu ĺes hommes en définissant les uns comme supérieurs et les autres comme inferieurs.
C'est ce que l'on appelle un apartheid bestial. Mais la cour suprême n'est pas vraiment en cause, c'est plutôt les religieux de l'islam au Pakistan qui sont justes ivres de violence et du sang de tout ce qui est chrétien à leurs yeux.
Cela dit Athanase, n'oublie pas non plus le passif de la Chrétienté; c'est pas si lointain.
Auteur : uzzi21 Date : 05 nov.18, 03:36 Message : Avec les musulmans radicaux on se croirait dans une tout autre dimension...
Condamner un être humain à la pendaison pour avoir bu de l'eau, c'est très inquiétant. Ils démontrent qu'à force de vivre sous la peur d'une religion barbare et figée, ils perd tout sens de la raison et deviennent des proies de Satan. Encore une fois ils démontrent que rien ne différencie l'islam de Satan... chaque jours depuis son existence l'islam fait des victimes de sa cruelle intolérance qui finissent dans les pires supplices.
Je plains de tout mon coeur ces gens, ces musulmans abrutis par cette religion satanique.
Auteur : spin Date : 05 nov.18, 05:16 Message :
uzzi21 a écrit :Je plains de tout mon coeur ces gens, ces musulmans abrutis par cette religion satanique.
Ne pas oublier quand même que d'autres musulmans pakistanais ont défendu Asia, certains y ont laissé la vie. Mais clairement ils ne font pas le poids. Et on parle d'un pays de 200 millions d'habitants à 75% sunnites et 20% chiites, qui possède la bombe atomique.
Auteur : RT2 Date : 06 nov.18, 03:09 Message : Dès fois, tu te dit que lorsque tu penses que le monde a touché le fond, tu te réveilles le matin, tu ouvres la radio ou les médias et tu apprends que le monde a réussi à creuser encore plus bas dans la bassesse; et grâce à qui ? Aux religions, et les religions abrahamiques sont en tête de liste dans "j'aime creuser encore plus bas"; un peu comme une truie qui se complait dans sa fange et qui trouvait que c'était pas encore assez profond, un peu comme une piscine, elle doit devenir conforme aux piscines olympiques : larges, spacieuses, profondes... sauf que ce n'est pas de l'eau, mais de la fange et du sang.
A chacun ses loisirs, les lumières disparaissent à vue d'oeil.
Les religions sont en train de devenir le cercueil de toute l'humanité.
Liberté 1 a écrit :Il n'y a pas que les musulmans, les juifs aussi veulent "bouffer" du chrétien.
Combien de chrétiens assassinés au nom d'Allah, et combien de chrétiens assassinés au nom de Yahvé ?
Auteur : RT2 Date : 06 nov.18, 20:01 Message : Quelque part ce sont les mêmes, aucune différence. Concernant le Judaïsme, c'était déjà comme ça au temps de Jésus, puis des apôtres, Paul a eu affaire aux siens, remplis de démence; c'est pas comme si on ne savait pas que le Sanhédrin s'était assis sur tous les principes moraux de justice pour tirer la chasse (comme aux toilettes) afin de tuer Jésus et ensuite pour faire la guerre à ses disciples qui seront par la suite appelé "chrétien".
ça fait presque 2000 ans que c'est ainsi. Le problème vient de la confusion qu'à introduit la Chrétienté, particulièrement à notre époque avec son Vatican II. Quand les gens vont comprendre à quel point la Chrétienté n'a rien à voir avec Jésus et Dieu... quand ils comprendront la manipulation dont les peuples souffrent par ces trois groupes Judaïsme; Chrétienté, Islam... ils rendront au centuple la violence qui leur a été faite. Et comme il s'agit d'une convergence d'éléments, la vision ne sera effectivement par en retard. Il s'ensuivra une forme de vigueur sans précédent du côté des rois et des peuples qui va purement exterminer tout ça parce que Dieu va donner cette vigueur pour accomplir sa pensée au sujet de Babylone, et nous amener finalement à la phase finale de la guerre entre le roi du nord et le roi du sud : quand ils voudront s'emparer du pays de la parure pour l'effacer (parce que c'est aussi un peu l'idée, une forme de résurgence de psaume 83, l'idée de fond est la même). C'est l'attaque ultime de Gog et Magog qui ira ainsi à sa fin avec toutes les nations, les peuples, les bandes qui le suivront.
Fin de l'histoire de l'humanité rebelle, corrompue, dévoyée ...et vive le véritable nouveau monde, pas la parodie dont ne cesse de parler les médias. Parce que le vrai monde nouveau donc parle la Bible : c'est la terre redevenue un paradis, sous une direction joyeuse, juste, paisible de l'Oint de Dieu : Jésus Christ.
Voyez-vous, pour ceux qui ne veulent pas y croire, ils commencent à percevoir de manière impuissante le poids néfaste des religions dans le monde, sans pouvoir rien y faire, mais les choses vont complètement se retourner quand Dieu va faire que le coeur des rois exécutent son jugement, oui les nations vont se retourner contre la prostituée religieuse Babylone; or la Bible est claire : les trois religions abrahamiques ont beaucoup mais vraiment beaucoup à voir avec Babylone.
Auteur : ESTHER1 Date : 06 nov.18, 23:20 Message : PAS possible de lire des horreurs et des bêtises pareilles en 2018 !
Auteur : Athanase Date : 06 nov.18, 23:24 Message :
RT2 a écrit :
Cela dit Athanase, n'oublie pas non plus le passif de la Chrétienté; c'est pas si lointain.
pas si lointain en effet mais néanmoins révolu... depuis les origines même et qui ne doit d'exister depuis ces mêmes origines que par l'infidélité des chrétiens à celui que pourtant ils appellent Seigneur
Mt16
23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
Auteur : RT2 Date : 07 nov.18, 01:50 Message :
Athanase a écrit :pas si lointain en effet mais néanmoins révolu... depuis les origines même et qui ne doit d'exister depuis ces mêmes origines que par l'infidélité des chrétiens à celui que pourtant ils appellent Seigneur
Euh je ne suis pas certain de bien saisir votre pensée mais quand Jésus s'adressait à Pierre, le christianisme n'était pas encore fondé, Jésus ici fait référence à une tendance humaine héritée d'Adam; d'autre part le temps si il n'est pas si lointain il n'est pas non plus révolu... Là vous nous racontez n'importe quoi. Peut-être est-ce que cela vient d'un manque de recul de votre part.
Lisez l'AT, l'infidélité commence avec la rébellion d'Adam, et même la nation que Dieu a produite n'a cessé de se montrer infidèle, apparemment vous ne comprenez pas la profondeur du problème ni même la raison pour laquelle Dieu s'est donné tant de peine à produire au milieu du monde une nation par laquelle devait venir le salut sur la base de la seconde alliance (et non de la première) (voir Jérémie chap 31 et suivant).
Oui on peut dire que Dieu s'est donné beaucoup de peine pour que l'ensemble de l'humanité accepte le Salut; mais force est de constater qu'elle lui tourne le dos et qui sont les premiers responsables ? Les religieux qui n'ont eu de cesse de se prostituer avec la politique et la politique n'a jamais eu de cesse de s'en servir avoir l'aval des peuples que les religieux avaient sous leurs emprises.
Ce qui démontre à coup sûr que les dites religions n'ont rien avoir avec le DIVIN.
Fin de l'histoire.
Auteur : Athanase Date : 07 nov.18, 05:05 Message : Alors, fin de dialogue pour ma part.
Auteur : RT2 Date : 07 nov.18, 09:03 Message :
Athanase a écrit :Alors, fin de dialogue pour ma part.
Tout à fait, parce que dès le début vous n'avez jamais été dans l'ouverture d'esprit véritable, et quand vous nous dîtes que ce temps est révolu, je vous invite à voir le comportement des nationalistes russes qui sont aussi des fanatiques orthodoxes, ce n'est pas comme si le Donbas marchait avec Dieu par exemeple ou ne ce n'est comme si Erdogan voulait s'emparer de toute l'île de Chypre (grosses tensions en ce moment).
Je vous invite à voir aussi le problème de l'intégrisme musulman dont parle l'actualité et à bien comprendre ce qui fait qu'il existe un retour de l'extrême droite faussement chrétienne..
A vrai dire le dialogue inter-religieux initié par Vatican II pose un vrai problème de fond, comme un aspect ratifié par vos Eglises concernant les douze point de Dublin.
Effectivement, il n'y a entre vous et moi aucun dialogue possible pour la simple et unique raison que vous n'avez que mépris envers les écritures. Et puis sachez qu'au quotidien les gens cherchent une juste direction mais qu'en fait ils ne la voient pas venant de vos religions qui utilisent la politique pour mieux asservir les peuples. Et j'ajouterai même que les gens au quotidien non seulement titubent devant les politiques mais que c'est en raison du vin de Babylone que les rois agissent comme dans une forme d'ivresse qu'ils en viennent à maltraiter leurs peuples. Ce n'est pas nouveau, la haine des siens est déjà consignée dans la Bible; ce mépris qui fait que les religieux se croient supérieurs à leurs peuples qu'ils prétendent diriger : Jésus y fut confronter, autrement dit il fut confronter à la pire perversion qui pouvait sortir de l'humanité. Je vous laisse aux déductions.
Donc oui nous n'avons vous et moi rien en commun sous ce rapport, pire le vrai Dieu a annoncé la fin des impostures, des mensonges.
Par contre Athanase, je ne peux que vous souhaiter d'ouvrir les yeux, laissez juste entrer la vraie lumière dans votre coeur. C'est juste là mon seul pouvoir : de vous supplier de le faire. Mais merci quand même d'avoir voulu un peu me lire au lieu de prétendre comme une autre personne que je abusais d'un pouvoir fantasmé (ref à un post d'une personne qui m'en a fait ce reproche).
Cela étant dit, le cas d'Asia bibi on le retrouve ailleurs et non du fait de l'intégrisme musulman, mais bien venant de l'intégrisme de la Chrétienté; et si vous creusez un peu vous apercevrez qu'il opère aussi dans le Judaïsme.
Les formes manifestées changent, mais le fond reste le même. Je vous souhaite de le comprendre parce qu'il n'est pas possible de faire plus sur un forum; loin de moi l'idée de vous mettre en tête de buter des gens pour X raisons.
Auteur : RT2 Date : 07 nov.18, 09:22 Message :
spin a écrit :Ne pas oublier quand même que d'autres musulmans pakistanais ont défendu Asia, certains y ont laissé la vie. Mais clairement ils ne font pas le poids. Et on parle d'un pays de 200 millions d'habitants à 75% sunnites et 20% chiites, qui possède la bombe atomique.
Tu peux me faire le ratio entre les fanatiques musulmans et le reste de la population ? D'autre part ce n'est pas la première fois que le gouvernement pakistanais est mis en cause sur sa complaisance avec les courants violents de sa religion.
J'ai quand même une question, si Asia Bibi n'avait pas été considérée "chrétienne" par la presse occidentale..on aurait tout ce bruit ? Non, donc pourquoi l'Occident se sert ici de ce qui presque une norme dans tous les pays musulmans et plus particulièrement au Pakistan ? Ils font mine de découvrir la chose ?
Faites donc aussi attention aussi aux calendrier politiques (autre sujet), par ex, aux US, si j'en crois le discours traduit une des femmes musulmanes élu aux US aurait faite une déclaration de guerre contre tout ce qui est chrétien (dans ce que j'ai entendu elle aurait fustigé la bigoterie, mais comme on le sait, être musulman et venir en politique à notre époque implique d'être dans une mouvance particulière, est-elle sunnite, chiite, quel courant précisément ?)
Faites donc attention à la convergence des évènements car ils sont en train de prouver sans ambiguïté que la parole de Dieu s'accomplie. Ne venez pas me reprochez ensuite que je ne vous en ai pas parler.
Au final le vrai Dieu est celui qui connait mieux que tout le monde ce qui est en train de se passer, et il connait mieux que quiconque la guerre invisible qui est en train de se jouer et qui se manifeste dans les nations, dans toute la terre habitée.
Laissez lui le soin d'agir, au lieu de tous et je dis bien de tous, de vous mettre à sa place et de prendre des décisions qui à la fin se révèlent désastreuses pour n'importe quel peuple à la surface de toute la terre. Ce n'est pas pour rien qu'il a fait des annonces dans la Bible.
Nous le voyons, les peuples de l'Islam sont profondément arrogants mais que dire de l'Occident qui se dit "judéo-chrétien" ? Est-ce si différent dans les coeurs des peuples, des nations ? Est-ce un trait propre aux religions abrahamiques ou ne voyons pas aussi cela avec des peuples qui ont une autre croyance ?
Je vous invite à y réfléchir, parce que le problème actuel qui touche le monde entier est bien lié aux croyances, aux idéologies et à ce qu'est capable de faire l'être humain quand il est convaincu d'agir pour faire le bien alors qu'en même temps il commet des horreurs.
Auteur : spin Date : 07 nov.18, 09:26 Message : Ca a l'air bon cette fois...
Le Figaro a écrit :"Elle a été libérée. On m'a dit qu'elle était dans un avion mais personne ne sait où elle va atterrir", a écrit Me ul-Mulook dans un message à l'AFP. L'ordre de libération est parvenu mercredi à la prison de Multan (centre), où elle était détenue, a indiqué une cadre pénitentiaire.
Plus tôt dans la journée, la France s'est dit prête à accueillir cette chrétienne, dont la Cour suprême pakistanaise a annulé la condamnation à mort pour blasphème contre l'islam. Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a déclaré oeuvrer pour obtenir son exfiltration et sa libération effective.
Auteur : uzzi21 Date : 07 nov.18, 11:53 Message :
Le Figaro a écrit :"Elle a été libérée. On m'a dit qu'elle était dans un avion mais personne ne sait où elle va atterrir", a écrit Me ul-Mulook
Tant mieux pour elle, en plus d'être libérée elle quitte cet enfer, elle a tout gagné. Elle va surtout retrouver sa dignité humaine.
Auteur : RT2 Date : 08 nov.18, 23:46 Message : bon, en dehors des annonces du Pakistan, la question que vous devriez vous poser est "où est-elle", et la question suivante "une interview de sa part pour prouver la preuve qu'elle a bien quitté le Pakistan et a été libérée" ?
Donc à ce jour.. c'est un peu comme Oussama Ben Laden que le gouvernement disait ne rien connaître de sa présence sur son territoire. Là il dit l'avoir mis en sécurité et depuis... les médias ne disent plus rien. Elle peut avoir fini comme ce journaliste en Turquie dont on a parlé, et sans même savoir si il s'agit d'une manoeuvre pour virer l'actuel dirigeant de l' Arabie Saoudite, pour diverses raisons possibles. Mais là aussi plus personne n'en parle (il a pu se faire piéger par exemple). Pourtant c'est quand même la remise en question d'autorités et de pouvoirs étatiques dont il est question, de leurs lignes politiques et géopolitiques.
Donc en fait le monde entier s'en fout, ça fait juste du buzz, histoire d'avoir des choses à raconter et à imaginer pour les raconter, mais au sujet de la vérité et quand bien même..là encore le monde s'en fout.
Par contre quelque part le nazisme revient avec une virulence sans précédent. Mais en fait, là le monde est indifférent et voir même n'y trouve rien à redire; surtout que l'actuel darwinisme n'est plus social mais plutôt religieux. Il n'y aura pas pire guerre qui se prépare sur la planète.
Auteur : Athanase Date : 08 nov.18, 23:47 Message :
RT2 a écrit :Tout à fait, parce que dès le début vous n'avez jamais été dans l'ouverture d'esprit véritable, et quand vous nous dîtes que ce temps est révolu
Par le Christ, le temps des hommes est révolu, qu'ils le sachent ou l'ignorent, qu'ils le veuillent ou le refusent, le royaume est en marche, quelles que soit les péripéties du temps et de leurs humeurs et quelles que soient les idéologies qui les inspirent, les hommes enfermés en eux-mêmes ne font que retarder sa venue.
Le royaume viendra par les hommes quand ouverts à Dieu et à leur prochain, ils se comprendront enfin enfants d'un même Père et vivront de son amour qui inclut tout dans l'amour.
Alors adieu intégrisme et fausses certitudes imposées, adieu paroles des hommes et de déraison, place à la raison du coeur, place à la parole de vie.
Non je ne méprise pas les écritures , je les mets à leur vraie place selon qu'elles me parlent de l'amour de Dieu et quand elles ne sont que paroles des hommes qui pérorent en ne parlant que d'eux-mêmes.
Les écritures ne sont que le récit de la lente progression des hommes sur le chemin de Dieu dont le sommet est le Christ, chemin étroit dont tous nous pouvons tomber y compris les meilleurs et les plus forts quand ils abandonnent la charge de l'humanité pour prendre le joug d'un dieu qu'ils ont formé de leurs mains.
L'homme et Dieu pourtant sont inséparables et on ne peut aller à l'un sans passer par l'autre et le cas d'Asia, comme celui de toutes les victimes opprimées blessées ou tuées au nom de Dieu, nous fait la triste démonstration du contraire… Tant il est clair qu'on ne peut monter vers Dieu en se servant du cadavre de nos frères comme d'un marche-pied.
Le dicton disant: "qui veut faire l'Ange fait la Bête" n'a jamais été aussi vrai.
Auteur : Yacine Date : 11 nov.18, 06:11 Message :
Athanase a écrit :Dès lors l'islam se croit en droit de condamner à mort un femme simplement parce qu'elle n'a pas respecter les contraintes du statut social qui lui sont imposées par une autre religion que la sienne
Non, elle a insulté le Prophète.
Auteur : amalikost Date : 11 nov.18, 06:18 Message :
Serviteur d'Allah a écrit :Elle aura tout le temps pour insulter le christianisme une fois en Europe et devenue athée... Tout est bien qui finit bien...
Elle est chrétienne.
On s'étonnait du manque de réactions des musulmans à cette affaire, on ne pensait pas (au moins moi) que ça volerait si bas.
spin a écrit :
On s'étonnait du manque de réactions des musulmans à cette affaire, on ne pensait pas (au moins moi) que ça volerait si bas.
Je n'ai rien dit de méchant... Votre but c'est seulement de rabaisser les musulmans...
Si c'est elle la victime, elle a tout mon soutien ! Personne n'a le droit de lui chercher des noises parce qu'elle est chrétienne... Elle a le droit d'être chrétienne et de pratiquer sa religion en paix ... Cependant, si elle a insulté le Prophète, qu'elle assume les conséquences...
Je trouve que vous en faites un peu trop pour une affaire qui remonte à 2009 (même si elle n'a été libérée que récemment)...
Elle est chrétienne.
Ça je le sais depuis 2009, pas la peine de me le rappeler...
Auteur : amalikost Date : 11 nov.18, 07:35 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : Cependant, si elle a insulté le Prophète, qu'elle assume les conséquences...
Et ensuite , les musulmans osent nous parler de miséricorde . Quelle bonne blague !
Vous n êtes que des tartuffes , et des bouffons
Auteur : Athanase Date : 11 nov.18, 08:21 Message :
Yacine a écrit :Non, elle a insulté le Prophète.
Non et quand bien même cela ne mérite pas la mort.
Serviteur d'allah a écrit :Elle aura tout le temps pour insulter le christianisme une fois en Europe et devenue athée... Tout est bien qui finit bien...
et elle en aura le droit si elle le désire car nous sommes pour la liberté de conscience et de religion.
La liberté fonctionne dans les deux sens et son usage ne peut être reproché à quiconque à partir du moment où l'expression de cette liberté ne nuit pas à autrui ou à l'ordre public.
luc12
10Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
C'est vrai que certain pensent que Mohamed est le saint Esprit… mais pas nous.
Auteur : amalikost Date : 11 nov.18, 08:35 Message : Et rappelons que dans cette affaire , les plaignants musulmans contre Asia Bibi avaient fait de faux témoignages selon Asia Bibi
Et de plus , on se demande pourquoi
- Pendjab Salman Taseer, musulman qui avait publiquement défendu Asia Bibi, est assassiné
- Shahbaz Bhatti, de confession catholique, qui l'avait lui aussi publiquement soutenue, et avait appelé à un amendement de la loi sur le blasphème, est à son tour assassiné, par des hommes se réclamant d'une mouvance islamiste.
Auteur : Athanase Date : 11 nov.18, 09:14 Message :
amalikost a écrit :Et rappelons que dans cette affaire , les plaignants musulmans contre Asia Bibi avaient fait de faux témoignages selon Asia Bibi
Et de plus , on se demande pourquoi
- Pendjab Salman Taseer, musulman qui avait publiquement défendu Asia Bibi, est assassiné
- Shahbaz Bhatti, de confession catholique, qui l'avait lui aussi publiquement soutenue, et avait appelé à un amendement de la loi sur le blasphème, est à son tour assassiné, par des hommes se réclamant d'une mouvance islamiste.
oui il est bien connu que les bons croyant se doivent d'être assassins puisque le meurtre des mécréants est un acte de piété.
Athanase a écrit :car nous sommes pour la liberté de conscience et de religion.
Tu veux dire les athées sont pour la liberté de conscience et de religion !
Lorsque le christianisme était vivant, vous vous en foutiez pas mal de la liberté de conscience et de religion... Heureusement qu'il y a les athées pour vous apprendre comment respecter la liberté de votre prochain...
Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
Inutile de me citer des textes sur le pardon, car je peux vous en citer des centaines du coran et de la sunna...
Lorsqu'il fallait pardonner à votre prochain, vous ne le faisiez pas... pas la peine donc de nous donner des leçons... l'hypocrisie on connait...
C'est vrai que certain pensent que Mohamed est le saint Esprit… mais pas nous.
Je n'ai pas le temps pour ce genre de baratin...
Auteur : spin Date : 11 nov.18, 09:48 Message :
Serviteur d'Allah a écrit :Tu veux dire les athées sont pour la liberté de conscience et de religion !
Pas toujours, voir la Corée du Nord. Je dirai plutôt que les personnes sensées et civilisées sont pour la liberté de conscience et de religion.
Serviteur d'Allah a écrit :Lorsque le christianisme était vivant, vous vous en foutiez pas mal de la liberté de conscience et de religion...
Même aux pires époques, il y avait des chrétiens (comme il y a aujourd'hui des musulmans) sensés et civilisés qui étaient pour. "Nous diras-tu, à la fin, si c'est le Christ qui t'a appris à bruler les hommes ?" (apostrophe de Sébastien Castellion à Jean Calvin).
Auteur : Ronin33 Date : 11 nov.18, 22:07 Message : Très cocasse de voir les musulmans dire "vous n'avez pas le droit d'insulter le prophète ou l'islam" alors que dans leur coran et dans leur tradition ça vomi de la haine sur les juifs et les chrétiens? Cette haine là et ces insultes sont autorisées? Quelle blague!!
Auteur : Athanase Date : 12 nov.18, 00:33 Message :
Serviteur d'Allah a écrit :
Lorsque le christianisme était vivant, vous vous en foutiez pas mal de la liberté de conscience et de religion... Heureusement qu'il y a les athées pour vous apprendre comment respecter la liberté de votre prochain...
le christianisme est bien vivant et il a pris sa part de ce combat pour la liberté ne vous en déplaise et il ne s'agit pas seulement des athées mais de tous les hommes de bonne volonté qui se sont sentis et se sentent encore concernés quand le Christ, qu'ils connaissent ses paroles ou pas, commande d'aimer son prochain.
Et puis c'est un peu fort de café que de nous reprocher de que nous nous préoccupions seulement aujourd'hui (ce qui est faux) de la liberté de conscience alors que votre texte ne l'accepte pas car il ne l'a jamais accepté ou seulement sous des contraintes morales, physiques et sociales sévères
Inutile de me citer des textes sur le pardon, car je peux vous en citer des centaines du coran et de la sunna...
votre texte est ambivalent il prêche certes le pardon mais prone la peine de mort et la guerre et son ambivalence finalement penche davantage vers la guerre et la violence qui sont l'apanage des hommes et non celui de Dieu. Oui vous êtes en droit de nous reprocher nos errances, nos erreurs ainsi que nos compromissions mais Le christ est un comme son Père des cieux il n'y a pas de compromission avec le mal dans sa parole, il n'y a pas non plus de haine sinon une juste colère, mais seulement de l'amour, de la miséricorde et du pardon car c'est le seul et unique chemin vers Dieu…. les hommes, quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent qui ne comprennent pas sa parole et en y ajoutent violence haine et mort, se perdent.
Lorsqu'il fallait pardonner à votre prochain, vous ne le faisiez pas... pas la peine donc de nous donner des leçons... l'hypocrisie on connait...
vous avez raison sur ce point, le coran n'est pas hypocrite et…. beseif sera toujours beseif
Je n'ai pas le temps pour ce genre de baratin...
vous avez raison d'éludez, les arguments islamiques à ce sujet sont tellement pathétiques.