Résultat du test :

Auteur : Simon-Thomas
Date : 09 nov.18, 07:55
Message : Bonjour :hi:
je n'ai pas trouvé de lieu où me présenter.
Mais peu importe, JE SUIS :wink: ... gnostique.

La rhétorique gnostique ne s'appuie pas sur un quelconque dogme, mais bouscule au contraire les croyances.
Par ex :
Est-il vrai que Eve est coupable lors de l'épisode du Serpent au Jardin d'Eden ?
Vous avez 2 heures :scenic:
Auteur : Mormon
Date : 09 nov.18, 08:49
Message : Avant la chute, toute la création était immortelle. Le sang, principe de vie du corps mortel, était absent. Un fluide spirituel coulait dans les veines de nos premiers parents, et faisait, par là, qu'ils possédaient un corps physique spirituel. Ils étaient donc dans l'impossibilité de se reproduire sans la puissance du Saint-Esprit qu'ils n'avaient pas acquise.

Avant la chute, Adam et Eve comprirent qu'ils devaient devenir semblables à Dieu (dont ils avaient été créés physiquement à son image, selon sa ressemblance) par la connaissance du bien et du mal et par le "croître et multiplier"... Entre le commandement de ne pas prendre du fruit par craindre de mourir physiquement, et l'autre, implicite, de devenir semblable à Dieu... ou, entre obtenir la connaissance du bien et du mal pour devenir semblable à Dieu et demeurer dans une immortalité sans réelles possibilités, et de devenir des créateurs, il n'y avait pas photo.

La présence de l'arbre de la connaissance du bien et du mal bien au milieu du jardin consistait, en quelque sorte, à un encouragement implicite à faire le "bon choix" : le choix d'exercer leur libre arbitre par la présence du bien et du mal qui résulterait de leur séparation d'avec Dieu et de leur exposition à Satan.

Un choix que nous aurions tous fait à leur place : prendre du fruit pour devenir semblable Dieu, dans le bon sens du terme, par la connaissance du bien et du mal, et devenir père et mère : marque divine essentielle pour connaître un renouvellement éternelle de joie par une postérité sans fin, tel fut la bénédiction présentée à Abraham.

" L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras." (Ge.2:16-17)

Dieu n'a pas interdit de manger du fruit pour connaître le bien et le mal, il en a interdit la consommation seulement parce qu'il suscitait la mort physique et la mort spirituelle par la séparation d'avec lui qu'elle provoquait. Donc deux signaux contradictoires permettant en fait de choisir de manger ou de ne pas manger du fruit et d'avoir foi en lui pour la suite des évènements.

D'une certaine manière Dieu dit implicitement à nos premiers parents que pour connaître le bien et le mal et devenir semblable à lui, et obtenir une postérité (voir Matt.5:48), il fallait accepter de mourir physiquement et de lui faire confiance ; qu'il n'y avait pas d'autre moyen. C'est ce que ressentirent Adam et Eve. En leur suggérant que, par la mort physique que provoqua le fruit, ils devaient accepter d'être séparés de lui, de marcher par la foi et non plus par la vue. ou faire l'expérience de connaître l'opposition en toutes choses, pour obtenir de l'expérience et de la sagesse, pour aussi être justifiés et avoir de la joie par la connaissance de leur rédempteur et la profondeur de l'amour du Père... D'une perfection théorique, passer à une perfection et une joie choisies, gagnées et réelles !

Conclusion :

La mort physique est entrée dans le monde par la consommation d'un certain fruit qui introduisit le sang dans les organismes et, par là, le processus du vieillissement qui aboutit à la mort du corps.

La mort spirituelle est entrée dans le monde par la séparation d'avec Dieu suite à la mort physique et l'exposition à Satan qui s'en suivie.

Avant de prendre du fruit, Adam et Eve ne connaissaient ni le bien, ni le mal. Ils ne péchèrent donc pas en le consommant. Le résultat c'est que le fruit leur provoqua l'imperfection du processus du vieillissement, ce qui les sépara de Dieu.

Enfin, à la place d'Adam et Eve, nous aurions tous fait le même choix. Nous avons accepté ce programme, dans les cieux, avant de naître afin d'être mis à l'épreuve et gagner le privilège d'obtenir un corps physique immortel et devenir cohéritiers avec Christ de la plénitude de Dieu.

Ce plan nous a été présenté avant la fondation du monde. Notre présence ici-bas témoigne que nous l'avons accepté avant de naître lorsque nous étions des esprits.
Auteur : Simon-Thomas
Date : 11 nov.18, 04:25
Message : Merci pour ce partage fort intéressant.
Auteur : Patrice1633
Date : 22 déc.18, 09:34
Message : Adam savait parfaitement ce qu'il faisait, Eve a été trompé

a écrit :1 Thimothee 2:14 Et Adam n’a pas été trompé+ ; mais la femme, ayant été complètement trompée+, est tombée dans la transgression+

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 déc.18, 12:55
Message : Adam a été trompé par Eve. Il ne faut jamais faire confiance aux bonnes femmes.
Auteur : Patrice1633
Date : 22 déc.18, 13:16
Message : Adam a connu beaucoup plus de chose que Eve, il n'étais pas dupe, il n'as jamais vue depuis sa création un animal qui parle, il sais tres bien que il a vécu une belle vie avec Dieu, les animaux, il sais ce que c'est la mort, il a vue des animaux mourrir, Dieu lui a tout donner et il était heureux,
La un parfait inconnu leur arrive et ne leur a jamais rien donner et il savais toute ces chose Adam, Eve savais moins de choses.
Dieu etais l'ami de Adam, il lui parlais, a vue que la vie qui lui était offerte etait tres plaisante, il vivais le parfait bonheur ....

Il a commis un acte d'infidélité a Dieu.
Pour réussir à commettre un acte d'infidélité, il faut se forcer, il faut que malgré la voix intérieur qui nous dit de ne pas aller dans cette direction il faut les tasser et vivre un conflit intérieur pour malgré commettre ce mauvais actes de conduite,
Il faut BRISER L'AMOUR POUR COMMETTRE UN ACTE D'INFIDÉLITÉ...
ET DANS L'AMOUR IL NI A PAS QUE L'AUTRE, IL Y A AUSSI, 'MOI" ...
ALORS IL FAUT BRISER SA "PROPRE AMOUR" POUR FAIRE CE QUE ADAM A FAIT A CE MOMENT PRÉCIS LA ...

UN ACTE.D'INFIDÉLITÉ !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 déc.18, 04:57
Message :
Patrice1633 a écrit :Adam a connu beaucoup plus de chose que Eve
Mais qu'est ce que tu en sais ? Encore une fois, tu te fais des films. Tout ça, c'est dans ta tête mon pauvre Patrice.
Auteur : Patrice1633
Date : 23 déc.18, 10:10
Message : Si tu as de la difficulter d'analyser un événement il faut que tu te pratique a le faire .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 déc.18, 11:23
Message : Analyser, ce n'est pas inventer selon ta convenance.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 déc.18, 11:26
Message : Notons qu'Adam et Eve ont croqué le fruit sans en mourir.
Auteur : Constantin
Date : 24 déc.18, 02:53
Message :
Saint Glinglin a écrit : 23 déc.18, 11:26 Notons qu'Adam et Eve ont croqué le fruit sans en mourir.
Ah bon ils sont encore vivants alors?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 déc.18, 04:43
Message : Gn 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Auteur : Constantin
Date : 24 déc.18, 08:51
Message : Gn 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Verbe au futur. Cela ne veut pas dire qu'ils devaient mourir dans l'heure!

Adam a vécut jusqu'a 930ans.

Franchement vous le faites exprès non?
Auteur : Patrice1633
Date : 24 déc.18, 10:40
Message : Au moment où ils on desobei, ils on ete reconnecter de Dieu,
Ils étaient condamner à mort, sans aucune chance de se racheter eux même, ils etait parfait, ils avait délibérément pris le choix de connaitre

LE BIEN ET LE MAL ...

et dans leur gênes ils nous on transmis cette condamnation à mort parce que tous nous PECHONS...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 déc.18, 11:53
Message :
Constantin a écrit : 24 déc.18, 08:51 Gn 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Verbe au futur. Cela ne veut pas dire qu'ils devaient mourir dans l'heure!
Le futur au moment de l'ordre donné.

Le présent au moment où il mange.
Auteur : Patrice1633
Date : 24 déc.18, 16:00
Message : St Glinglin
Est ce que Adam et Eve sont mort?
Vivent t'ils avec nous aujourd'hui ?

Et en plus.glinglin, tel est pas la question ...

La question
EVE COUPABLE?
Auteur : ESTHER1
Date : 24 déc.18, 16:11
Message : EVE non coupable : elle faisait partie d' un plan pré-établi pour débouter celui de Satan ! Il fallait y penser !
Auteur : Gaetan
Date : 24 déc.18, 18:04
Message : Êve est une héroïne, elle a délivré l'homme de l'emprise de Satan.
Auteur : ESTHER1
Date : 24 déc.18, 19:19
Message : Sans EVE : pas d' humanité !
Y'en a assez des forum déplacés par soucis d' autoritarisme .
EVE signifie ",la mère de tous les vivants "
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 déc.18, 20:01
Message :
Patrice1633 a écrit : 24 déc.18, 16:00 St Glinglin
Est ce que Adam et Eve sont mort?
Bien sûr. Doutes-tu de la parole de Dieu ?
Auteur : Patrice1633
Date : 25 déc.18, 04:35
Message : QUI a manger du fruit en PREMIER?
EST ce qu'elle ne savais pas ce qu'elle devais faire et ne pas faire concernant ce fruit?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 déc.18, 07:25
Message : Alors ? Tu ne crois plus en la Bible ?
Auteur : ESTHER1
Date : 25 déc.18, 15:02
Message : Adam a mangé du fruit pour suivre EVE et ne pas être séparé d' elle :
Auteur : Patrice1633
Date : 28 déc.18, 20:31
Message : Exacte Esther, Adam savait très bien qu'il desobeissait a Dieu, mais il avais plus d'amour pour sa femme que pour le createur .... alors il a suivi sa femme, pourtant il aurais du rester fidèle à Jehovah, il savais que si il lui a donner une femme, il pouvais lui en redonner une autre si Eve etait pour mourir ...
Auteur : Gaetan
Date : 31 déc.18, 22:03
Message : Vous ne connaissez rien, les taxes sont des pratiques du diable, des emprises de lui et c'est la preuve que vous avez affaire au diable, Le fruit était comestible et il n'y avait pas de raison de ne pas en manger. Jésus a dénoncé les autres taxes du diable comme l'interdiction de manger certains aliments, l'interdiction de travailler le jour du sabbat, l'obligation de jeûnes, de prières, la circoncision. Le serpent leur a dit la vérité, s'ils n'avaient pas mangé le fruit, ils auraient resté sous l'emprise du diable et seraient allés en enfer.
Auteur : olma
Date : 30 janv.19, 05:25
Message :
Simon-Thomas a écrit : 09 nov.18, 07:55 Bonjour :hi:
je n'ai pas trouvé de lieu où me présenter.
Mais peu importe, JE SUIS :wink: ... gnostique.

La rhétorique gnostique ne s'appuie pas sur un quelconque dogme, mais bouscule au contraire les croyances.
Par ex :
Est-il vrai que Eve est coupable lors de l'épisode du Serpent au Jardin d'Eden ?
Vous avez 2 heures :scenic:
La réponse est non, C'est Dieu qui est responsable, c'est dû à une imprévoyance.

Le serpent connaît les intentions de Dieu, c'est le seul qui ne ment pas.

3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Pas à la femme elle n'était pas née.
c'était "TU" cela n'a pas échappé au serpent
le respect "vous" c'est la femme

2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras

donc ce n'est pas "de tous les arbres du jardin" le langage de Dieu n'est pas clair

si c'est "l'arbre de la connaissance du bien et du mal" on peut se demander quel sont les autres arbres (littérature...)
Auteur : mt1955
Date : 13 mars19, 11:33
Message :
a écrit :EVE signifie ",la mère de tous les vivants "
Merci ESTHER1 cette info est intéressante et à tout son sens pour résoudre notre énigme.
Car l'histoire d'Adam et Eve est symbolique, il ne peut en être autrement avec Notre Père plein d'indulgence et d'Amour.
Le Dieu de la bonté, éblouissant d'intelligence.
Adam symbolise le corps humain, Dieu le crée à partir de la glaise.
Eve symbolise l' âme :coeur: , Dieu la crée à partir d' Adam car l'âme parcelle divine à besoin d'un corps physique pour s'épanouir sur la terre.
Symboliquement la femme c'est la fleur :romance: et le mâle le pot de terre :shock: . Sacré coup dur pour les machos ! :cry3:
Mais du coup c'est Eve la coupable :tap: car c'est elle notre conscience, et elle nous permet de choisir entre le bien et le mal.
Auteur : Yacine
Date : 14 mars19, 22:53
Message :
Simon-Thomas a écrit : 09 nov.18, 07:55 Bonjour :hi:
je n'ai pas trouvé de lieu où me présenter.
Mais peu importe, JE SUIS :wink: ... gnostique.

La rhétorique gnostique ne s'appuie pas sur un quelconque dogme, mais bouscule au contraire les croyances.
Par ex :
Est-il vrai que Eve est coupable lors de l'épisode du Serpent au Jardin d'Eden ?
Vous avez 2 heures :scenic:
Islamiquement non, sourate 20, versets 118-122

Alors Nous dîmes: «O Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. (117) Car tu n'y auras pas faim ni ne seras nu, (118) tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil». (119) Puis le Diable le tenta en disant: «O Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable?» (120) Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. (121) Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. (122)
Auteur : mt1955
Date : 15 mars19, 10:37
Message : Dans ces versets du Coran on voit bien la symbolique.
a écrit :Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité.
En fait ils ont pris conscience d'eux mêmes et se sont rendus compte de leur nudité quand Dieu les a doté d'une âme.
Avant ça ils étaient dans un état animal.
a écrit :Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable?»
Et oui, en ayant une âme on peut accéder "au royaume" et être éternel. On comprend pourquoi EVE signifie ",la mère de tous les vivants ".
Les voilà conscients et dotées du libre arbitre , ce ne sera pas facile tous les jours, mais c'est pour devenir les enfants de Dieu.
Auteur : Patrice1633
Date : 18 mars19, 05:56
Message : Si tu reste en 1955, tu ne comprendra pas ou on en est rendu ....
Adam n'as pas recu une âme en mangeant du fruit
En il est devenu une âme en vivant, le mot âme veux dire un RESPIRANT ...
Auteur : mt1955
Date : 18 mars19, 10:58
Message : Enfin le retour du preux chevalier pourfendeur de l'ignorance et de la bêtise ! :scare:
Mais il me semble que ton destrier est plus rapide que ton esprit.
Il est vrai que ta pensée de l'an 1870 à les rouages qui grincent. :lol:
Tu aurais pu descendre de ton cheval et prendre le temps de corriger tes fautes d'orthographes, pour la réflexion c'est mieux.
Heureusement que les pommes ne donnent pas une âme sinon je serais une tribut à moi tout seul. Mais tu as bien fait de me le rappeler.
a écrit : un RESPIRANT
Ah! au fait. Ton cheval aussi, respire.
Ne serait-ce pas plutôt animé du souffle Divin ?

L' âme vient de Dieu et est à jamais indissociable de Lui-même.
C'est peut être pour ça qu' Il est parfois nommé l'Epoux.

PS: connaissant la finesse d'esprit des américains, tu devrais de méfier un peu de leurs interprétation biblique.
Auteur : Patrice1633
Date : 23 mars19, 04:10
Message : La question est :

EVE, EST-ELLE COUPABLE?

Dieu a chasser hors du paradis ET Adam ET Eve
Avez vous votre reponse maintenant?
Auteur : GAD1
Date : 24 mars19, 01:35
Message : ......
Auteur : olma
Date : 23 déc.19, 17:21
Message :
Saint Glinglin a écrit : 24 déc.18, 04:43 Gn 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
En effet Dieu à menti.
comment le serpent connais les vrais intention de Dieu ?

le fait que l'homme de cette l'histoire est construit de poussière. Il possède la mémoire de la poussière
ainsi la femme né après les ordres de Dieu, deVais s'appelé èVe, et et saVoir grâce au prélèVement
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

un être en vie, vivant c'est plus de vie et Eve possède les mémoires de ce vivant

3.14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

n'est ce pas là plutôt un renforcement de son savoir futur pour le serpent qui serpente entre la poussière ?

car l'homme n'a rien perdu, et le paradis n'est jamais mentionné.
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Nombre de messages affichés : 34