Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 22 juil.05, 08:15
Message : J'étais au jardin cet après-midi et j'ai été content de voir une famille d'asiatiques dont les parents manifestement ne sont pas nés en France vu leur accent très prononcé qui était un exemple remarquable d'intégration. Les parents parlaient en français à leurs enfants bien que cela leur coutait apparemment des efforts, et les enfants parlaient quant à eux parfaitement bien et sans le moindre accent, mais surtout se comportaient comme tous les petits Français. Ils étaient bien habillés, et surtout ce que j'ai bien apprécié, c'est d'entendre leur parents les appeler "Vincent", "Martine" et un troisième dont je ne me souviens plus. Voilà des gens ai-je pensé, dont les enfants sont parfaitement assimilés malgré des différences physiques que l'on ne remarque plus.
J'ai aussi pensé aux Pakistanais, Britaniques sur le papier, qui ont tué leurs "concitoyens", puis à khaled Kelkal, le "Français" sur le papier qui a lui aussi tué ses "conitoyens". Qui en dehors des musulmans peut engendrer une telle haine malgré trois générations d'implantation dans un pays? La famille que j'ai vu était clairement en France depuis peu et déjà intégrée. J'ai pensé que la volonté d'intégration contrastant avec la haine de la civilisation occidentale forte chez les musulmans était toute la différence.
Auteur : eowyn
Date : 22 juil.05, 10:06
Message : L'intégration ne peut se faire que si l'on accepte la séparation du religieux et du profane.
Pour le musulman, la séparation n'existe pas, sa religion est un tout indissociable. Comment alors dans un pays non islamique peut-il vivre sa foi comme le demande l'islam ?
Accepter des lois qui ne font pas partie de la charia ?
Donner des prénoms qui ne sont pas arabes quand l'arabe est la langue sacrée d'allah et que le coran est en arabe ?
Accepter la laïcité ? Accepter la démocratie ? etc...
Je ne connais aucun musulman qui porte un prénom français. Même les français convertis à l'islam doivent changer de prénom. Comment l'intégration peut elle bien se faire ? Etre musulman avant d'être français, anglais, italien etc.. c'est ce que demandent l'islam et son dieu allah.
Auteur : sallallahou
Date : 22 juil.05, 10:08
Message : Qu'est ce que tu entends par intégré? Si c'est seulement le fait de troquer son kimono contre un jeans et de donner à son fils un prénom occidental, c'est un peu faible. Les arabes tout comme les asiatiques tout comme les africains voir les juifs (ex. Anvers!) se retrouvent ds les grandes villes et décorent leurs quartiers aux couleurs de leur pays d'origine. C'est à dire des arabes musulmans, des noirs chrétiens (avec des prénoms chrétiens aussi), des asiatiques bouddhistes ou chintoistes (bref toutes les religions!).
Donc, je sais pas ou t'as été peché que c'était que les musulmans. S'intégrer ca veut pas non plus dire perdre son identité. Ca me ferait bizare d'appeller mon fils par un autre prénom qu'un prénom occidental, quelle que soit mon "niveau d'envie d'intégration"
Auteur : sallallahou
Date : 22 juil.05, 10:15
Message : Même les français convertis à l'islam doivent changer de prénom.
C'est faux ce n'est pas obligatoire.
Comment l'intégration peut elle bien se faire ? Etre musulman avant d'être français, anglais, italien etc.. c'est ce que demandent l'islam et son dieu allah.
C'est ton problème si tu considères ton "statut" de chrétien moins important que celui de francaise
Auteur : Anonymous
Date : 22 juil.05, 21:41
Message : sallallahou a écrit :Qu'est ce que tu entends par intégré? Si c'est seulement le fait de troquer son kimono contre un jeans et de donner à son fils un prénom occidental, c'est un peu faible. Les arabes tout comme les asiatiques tout comme les africains voir les juifs (ex. Anvers!) se retrouvent ds les grandes villes et décorent leurs quartiers aux couleurs de leur pays d'origine. C'est à dire des arabes musulmans, des noirs chrétiens (avec des prénoms chrétiens aussi), des asiatiques bouddhistes ou chintoistes (bref toutes les religions!).
Donc, je sais pas ou t'as été peché que c'était que les musulmans. S'intégrer ca veut pas non plus dire perdre son identité. Ca me ferait bizare d'appeller mon fils par un autre prénom qu'un prénom occidental, quelle que soit mon "niveau d'envie d'intégration"
Intégré, ça veut dire respectueux des gens qui te reçoivent, de leur identité, de leur culture, de leur traditions, de leur Histoire.
Les musulmans ne font jamais ces efforts là. Ce n'est pas une question de couleur, mais d'adaptation.
Ta dernière phrase, je pense que tu as écris le contraire de ce que tu pensais non?
Auteur : sallallahou
Date : 22 juil.05, 22:11
Message : Bin oui mais je t'ai montré par mes exemples qu'il ne s'agissait pas que des musulmans ...

Car pour moi c'est pas en se regroupant entre communautés qu'on s'intègre.
Non je ne vois pas en quoi ma dernière phrase contredit ma pensée ?
Je dis simplement qu'il faut savoir s'intégrer tout en gardant son identité. Et donc que si c'était moi qui était émmigré ds un autre pays, je suis pas sur que je lui donnerais un nom "local"...
Auteur : Anonymous
Date : 22 juil.05, 22:21
Message : Alors tu as fait le bo choix mais la majorité des musulmans donne des prénoms "musulmans" excluant les prénoms occidentaux, même s'il ne sont pas chrétiens ou juifs. Tu as même la tendance des convertis à l'slam de prendre des noms musulmans. Le jeune jamaicain terroriste de Londres a changé son nom et son prénom en devenant musulman. Il a même changé son style vestimentaire. Intégration degré zéro.
Auteur : sallallahou
Date : 22 juil.05, 22:37
Message : Le jeune jamaicain terroriste de Londres a changé son nom et son prénom en devenant musulman. Il a même changé son style vestimentaire.
L'Islam est une religion universelle.
Mon prénom est Mathieu, d'origine hebraique donc. Si il est devenu musulman pour "s'arabiser" , il s'est converti pour de mauvaises raisons

.
Auteur : Simplement moi
Date : 22 juil.05, 22:42
Message : sallallahou a écrit : L'Islam est une religion universelle.
Mon prénom est Mathieu, d'origine hebraique donc. Si il est devenu musulman pour "s'arabiser" , il s'est converti pour de mauvaises raisons

.
Si tu suis l'Islam... tu dois forcément t'arabiser puisque les préceptes contenus dans le dogme sont arabes.
Le premier geste c'est d'apprendre d'ailleurs l'arabe pour pouvoir "comprendre" les textes et en plus ceux qui ne sont pas arabes récitent même sans comprendre le coran en arabe.
Censuré : pas de vanne sous couvert d'humour Auteur : sallallahou
Date : 22 juil.05, 22:45
Message : Le premier geste c'est d'apprendre d'ailleurs l'arabe pour pouvoir "comprendre" les textes et en plus ceux qui ne sont pas arabes récitent même sans comprendre le coran en arabe.
Bin évidemment vu que l'arabe est la langue sacrée du Coran.
Et pour mon prénom, sache que l'Islam accorde beaucoup d'importance au respect des parents. Ce sont mes parents qui m'ont donné mon nom, donc pas de changment de nom

Auteur : sallallahou
Date : 22 juil.05, 22:45
Message : De plus, l'apôtre chrétien c'est matthieu , moi c'est mathieu ^^
Auteur : Anonymous
Date : 22 juil.05, 22:55
Message : sallallahou a écrit :De plus, l'apôtre chrétien c'est matthieu , moi c'est mathieu ^^
Voyons, tu sais bien que c'est la même chose. Mohammed ou Mohamed, c'est la même chose.
Auteur : Simplement moi
Date : 22 juil.05, 23:04
Message : Complément d'information
Issu de l'hébreu "Mattai", il signifiait "don de Dieu ". Il fut latinisé en Matthaeus.
Auteur : Anonymous
Date : 22 juil.05, 23:10
Message : sallallahou a écrit :
Et pour mon prénom, sache que l'Islam accorde beaucoup d'importance au respect des parents. Ce sont mes parents qui m'ont donné mon nom, donc pas de changment de nom

Le respect des parents ne vaut que s'ils sont musulmans.
Il est du devoir des Musulmans de s’allier aux Musulmans. Ils ne doivent s’allier à quiconque s’oppose à leur foi ou la combat, même s’il s’agit de leurs propres parents et frères. Allâh dit : « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes. » [7]
http://www.islamophile.org/spip/article1224.html Auteur : sallallahou
Date : 22 juil.05, 23:20
Message : Le respect des parents ne vaut que s'ils sont musulmans.
non pas du tout
Auteur : Anonymous
Date : 22 juil.05, 23:38
Message : Est-ce que tu as lu le verset qui accompagne ma remarque?
Auteur : Anonymous
Date : 22 juil.05, 23:39
Message : Je le remets car je pense que tu ne l'as pas lu :
Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes.
Auteur : sallallahou
Date : 24 juil.05, 22:37
Message : Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes.
Ne les prenez pas pour alliés dans le sens ne les suivez pas dans leur mécréance, ne les prenez pas pour allié dans le cas ou ils seraient des ennemis de l'Islam. Mais je maintient qu'en Islam le respect des parents est très très important. Suivez le juste chemin malgré le fait que vos parents ne le suivent pas. Voila ce que ca veut dire. Il n'est pas marqué "renie tes parents" ou "chasse les" ... Tu fais comme tout ces gens qui citent des versets sans en comprendre le sens ... Ya Allah Rabbi ghfirli wa li wa lidaya voila une noble invocation !
Auteur : shedda
Date : 25 juil.05, 08:09
Message : je pense qu'il serait bon de ne pas assimiler tous les musulmans a ceux qui se réclamant de l'islam on fait les attentats , tout les musulmans ne sont pas des terroristes , de même ne considérez pas non ceux qui sont américains et qui sont en irak comme des chrétiens tous les occidentaux ne sont pas non plus des chrétiens .
Ce qui veut dire que beaucoup se font appellés musulmans mais ne le sont en rien de même pour ceux qui se disent chrétiens et qui sont pourtant prêt a tuer
je compte sur votre compréhension et votre discernement
Auteur : Dauphin
Date : 25 juil.05, 10:00
Message : Du nettoyage en GRAND a été fait ici aussi par mes soins de modérateur... Il est en effet HORS DE QUESTION de ramener le sujet terrorisme sur tant de fil de discussion...
Et un rapelle de la charte :
A-30 Les sujets interdits
Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’un adepte de quelques dénominations religieuses que ce soit. Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est à proscrire pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion. La seule condition d’aborder ces sujets est dans l’unique condition que le mouvement à porter des commentaires directement au sujet visé ou encore qu’elle la proclame ouvertement de sa culture religieuse. Sujet à titre d’exemple : le viol, l’abus sexuel, la pédophilie, la violence à l’égard des femmes, le terrorisme religieux, la fraude civile… sont dessujets de conversation interdits sur l'ensemble du Forum religion. Nous jugeons maintenant totalement inacceptable q’une religion soit jugée au dépend de la conduite d’un adepte. Si, hélas ! une religion proclame ouvertement une tolérance face à l’un des sujets interdits énumérés ci-dessus, prouvez-le avec leur texte sacré ou leurs écrits officiels. N’oubliez jamais de citer exactement et de donner les références pour que chacun puisse les vérifier et se forger sa propre opinion à partir des textes sacrés et par des propos de leur propre plume.
Et désormais RESTEZ étroitement dans le sujet ouvert dans un fil de discussion !
Dauphin (modérateur)
Nombre de messages affichés : 20