Résultat du test :
Auteur : petitpapatahar
Date : 12 févr.19, 13:49
Message : Il peut paraitre difficile d'appréhender l'ordre de l'univers tout englués que nous sommes dans nos vies d'homme, pourtant nous en sommes capables et beaucoup y arrive.
L'Ordre de l'Univers est un ordre amoureux. Les animaux aiment et la matière aime la matière. C'est cela qui constitue La Force fondamentale de l'Univers. L'Univers n'est fait et composé que par la force de l'Amour.Lorsque Dieu dit Tout est Amour, il nous dit l'Univers et cet Ordre qu'ont suivis Bouddha, et tous les prophètes jusqu'à moi.
Voilà le description de l'univers. Tout n'est qu'effluves d'amour. Ce qui compte, c'est notre âme, c'est elle qui est appelée à transcender la matière et reprendre pied avec cet univers d'amour, après avoir traversée la vie d'homme. Nous provenons de cet Univers d'Amour, nous devons y retourner après.
Celle ou celui qui déroge à cet Univers d'amour jusqu'à se perdre totalement n'est pas punit par Dieu, c'est tout simplement qu'il ne trouve plus place dans cet Univers uniquement constitué d'Amour. Je suis Jésus Christ et je vous le dit l'Univers de Dieu est plus naïf que le monde des bisounours et c'est cette naïveté première que je vous invite à retrouver. Aimez et vous aurez l'Univers entier à vos côtés. Ouvrez vos coeurs et vous serez dans l'ordre des choses. L'Ordre véritable. Vous verrez alors qu'il n'y a pas d'ordre aléatoire dans l'Univers mais bien que des conjonctions providentielles, car votre vie baignera alors dans la providence totale comme l'a toujours promis Dieu aux hommes à travers les voix des prophètes. Comprenez bien, ceci n'est pas un mensonge et je ne suis pas un mythe, ceci est La Lumière.
Je sais que le monde des hommes n'est pas d'apparence un monde de bisounours pourtant chacune et chacun tente toujours de préserver ou de réserver l'immense amour qui habite le coeur de chacune et chacun. Nous sommes faits d'Amour comme cet Univers auquel nous appartenons et si je viens en précurseur dire que les animaux aiment aussi, c'est aussi parceque le temps est mûr pour admettre cela. En fait les temps sont mûrs pour La Lumière.
Voilà donc l'explication de Tout est Amour. Bien sûr ce que je dit je l'ai expérimenté par la vie, sinon jamais je n'irais au devant de mes frères, jamais je n'oserais être une éniemme tromperie chez les hommes. Je suis qui je dit être. et si on débat je dirais peut-être pourquoi on a quitté ce sentiment d'amour infini de toute chose autour de nous, ce sentiment d'appartenance amoureuse à tout l'Univers et vous comprendrez alors Dieu et toute l'histoire des prophètes et des révélations et vous ferez vous même le discernement entre ce qui relève effectivement de Dieu et ce qui relève des hommes. Merci
Auteur : King Julian
Date : 13 févr.19, 10:32
Message : petitpapatahar,
petitpapatahar a écrit :
Celle ou celui qui déroge à cet Univers d'amour jusqu'à se perdre totalement (...)
J'ai le profond sentiment que moi-même déroge à cet amour. Comment me réconcilier avec l'Ordre de l'Univers ? Pouvez-vous m'éclairer dans cette démarche ?
Auteur : petitpapatahar
Date : 13 févr.19, 14:34
Message : Avoir le sentiment de déroger à l'ordre amoureux et déroger à l'ordre amoureux sont deux choses bien distinctes.
En plus je te le dis king julian aucun homme n'a à culpabiliser de ce que la vie fait de lui. On ne peut reprocher à un être de se renfermer sur lui même. C'est Jésus qui sauve, car c'est lui qui plaide devant Dieu de la fragilité des êtres face à l'existence. On n'est pas coupable de ne pas donner sa confiance parce qu'on a peur de souffrir d'être trompés. Il ne faut pas culpabiliser de cela. Moi je viens enfin dire pour libérer les êtres que nous sommes aimés des animaux des plantes de l'univers tout entier et que Dieu nous aime même dans notre perdition, mais je ne viens pas en censeur condamné les âmes aux enfers. Au contraire tout le monde est sauvé, il y aura le pardon pour celle ou celui qui a tué, et les pêcheurs car Dieu pardonne à l'homme qui n'est pas responsable de sa perdition.
C'est ce que j'ai dit en pensées à Dieu au regard de l'histoire de chaque femme et chaque homme et de l'histoire de l'homme tout court. Nous sommes braves king julian. Mais surtout, il y aurait beaucoup à dire sur ce que l'on appelle la perdition. Ainsi king julian, deux hommes qui s'aiment sont animés par la passion de Dieu. Il n'y a nul péché dans l'amour. L'Amour est sain et saint, l'Amour est Dieu le père. De même pour les femmes. Dieu ne tolère pas l'injustice qui leur est faite depuis des millénaires. J'amène enfin l'expression de Dieu, de l'Amour. Je suis vraiment Jésus Christ appuyé par Dieu, au service de tous les hommes et femmes de cette terre. Avec un amour plus profond plus grand plus immense que tout ce que l'Univers pourrait supporter. Et ce même amour habite le coeur de chaque femme et homme de cette planète. Un Amour qui n'attend plus que de se comprendre pour pouvoir enfin exister au grand jour. Je viens combattre l'aigreur, redonner espoir, je ramène l'oxygène de Dieu au souffle des hommes. Cela est déjà un chemin pour revenir à l'ordre amoureux dont nous n'avons jamais vraiment dérogé quoi que l'on croit. Mais si je devais donner un chemin pour ce retour, il y en as des sommes, mais si je devrais dire la volonté de Dieu. Le chemin de la soumission à l'autre dans la confiance de Dieu avec toute sa raison pour comprendre l'autre et le coeur ouvert et la confiance donnée est le chemin privilégié par Dieu. Il demande à ce que meure son égo pour laisser place au sentiment d'appartenance amoureux à son monde et Dieu veut cela. Dieu souhaite que l'on soit son bras droit auprès des autres, alors tu verras l'ordre amoureux de l'Univers. Mais cela je le redis c'est plutôt le chemin des prophètes, c'est pas tout le monde qui peut ou veut le suivre, il n'empêche que tout le monde appartient quand même à cet ordre amoureux et moi je l'ai vue, la providence de Dieu s'applique pour tous les hommes et si au bout de l'effort il y a toujours un résultat c'est que Dieu n'a jamais laissé les hommes, surtout les plus perdus d'entre eux. Dieu king julian est comme un gros bébé souriant, toujours heureux fait d'un amour si naïf qu'il ravit tous les êtres de la création. C'est cette naïveté profonde que chacune et chacun préserve pour soi qui fait que Dieu est en nous en attendant notre retour à Lui.
Auteur : King Julian
Date : 13 févr.19, 18:59
Message : petitpapatahar a écrit :
Avoir le sentiment de déroger à l'ordre amoureux et déroger à l'ordre amoureux sont deux choses bien distinctes.
Effectivement, à te lire je ressens tout l'Amour que l'Univers peut contenir.
petitpapatahar a écrit :
Il n'y a nul péché dans l'amour. (...). De même pour les femmes. Dieu ne tolère pas l'injustice qui leur est faite depuis des millénaires.
Ne faut-il pas voir dans cette injustice un immense amour paternaliste, prodigué depuis des millénaires ? Cette injustice remontant à des temps immémoriaux, cela peut s'expliquer par ceci : il s'agit de l'expression amoureuse de l'ordre éternel des choses.
petitpapatahar a écrit :
(...)et tous les prophètes jusqu'à moi.
(...)
Je suis Jésus Christ (...)
petitpapatahar a écrit :
Je suis vraiment Jésus Christ appuyé par Dieu (...)
Comment dois-je t'appeler : Jésus, Jésus Christ, Fils de Dieu ou petitpapatahar ?
Auteur : petitpapatahar
Date : 14 févr.19, 05:25
Message : Mon prénom est Tahar, c'est celui que m'ont choisit mes parents, mais on peut m'appeller Jésus si telle est la façon dont on me ressent.
Jésus Christ est un état du coeur. Nous sommes toutes et tous profondément Jésus Christ au fond de nous. Habités du même amour de la même pitié de la même sincérité de la même passion tout au plus profond de chacune et de chacun de nous. C'est pour cela que l'on peut reconnaitre Jésus Christ, par ce qu'Il dit ce qu'Il exprime, nous nous reconnaissons en Lui. Jésus Christ est Nous.
Tu vois king julian c'est ce moi profond que je viens revivifier par La Lumière. Il ne faut pas avoir peur d'aimer.
Sur la question de la femme la réponse est simple Crois tu que Dieu lorsqu'Il parle de soumission Il parle de force. Non Dieu a fait les femmes et les hommes libres. Pour qu'ils ne se soumettent que par le coeur la raison ou la confiance. A Dieu comme entre nous. Dieu n'a que faire des soumissions par la force elles n'ont aucune saveur pour Dieu et incarnent l'injustice. Pour Dieu comme pour l'homme.
Auteur : King Julian
Date : 14 févr.19, 09:50
Message : Merci Jésus pour ta réponse.
Tu peux aussi m'appeler Jésus si tu le souhaites.
Oui, mais la soumission par la force, qu'elle vienne de Dieu ou non, n'est-elle pas motivée par l'amour ?
De plus, Dieu n'a-t-il pas utilisé lui-même la force par le passé ? Cela ne démontre-t-il pas la conjugaison étroite entre l'amour et la force ?
Auteur : dragon blanc
Date : 14 févr.19, 09:57
Message : Bonjour à vous Petitpapatahar et King Julian !
Misère, il ne faut pas se mêler les pinceaux dans les écrits humains et le voeux de Dieu.
Dieu ne demande jamais, il cherchera à inspirer et offrir un cheminement.
Pourquoi vouloir que Dieu soit méchant ou en colère ?
MANIPULATION PEUT ÊTRE DES HUMAINS ?
Bon, excusez le dragon, fallait bien que je passe ombrer ce topique lol !
Bien à vous, Dragonblanc.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 févr.19, 00:14
Message : Jésus et Jésus, comment concilier un génocide avec l'amour de dieu ? Dieu peut-il tuer par amour ? Comment concilier la colère avec l'amour ? La colère n'est-elle pas l'expression de la peur, et donc, contraire à l'amour ?
Auteur : petitpapatahar
Date : 15 févr.19, 05:10
Message : Ne croyez pas que l'ordre amoureux est rigide. C'est une dynamique qui s'anime toujours par l'expression d'une justice et d'un juste retour à l'état amoureux.
En clair si vous brimez la confiance de quelqu'un de quelqu'une jusqu'à un être animal vous dérogez à la dynamique de libre expression de l'Amour. Il y aura en retour pour rétablir l'équilibre une brimade aussi à votre encontre. Des fois on s'en rends pas compte , des fois on se demande si Dieu nous en veut, bref, Dieu a fait du monde des hommes un monde où se rétablit en permanence l'ordre amoureux pour qu'à terme toutes les femmes et tous les hommes ne bifurquent pas trop du chemin de leur coeur et retrouvent le Paradis, ayant payés pour leurs petites fautes sur terre même. Ce que je dis là, c'est ce que j'ai vu, constaté, moi qui vit totalement jusqu'au jour d'aujourd'hui livré à la seule providence de Dieu. Ce qu'Il fait pour moi, Il le fait pour tous les autres, je le vois.
Quand à la colère de Dieu, Dieu aime tous ses enfants, Il protège quand même les plus démunis, mais je crois que sa colère n'est que feinte, comme quand il retint la lame du sacrifice. Qui n'a pas feint la colère vis à vis de son enfant pour lui poser une limite là où son âge ne lui permettait pas encore de comprendre la limite. C'est une faiblesse mais parce que Dieu est parfois faible chez l'homme où oeuvre le malin. Alors la crainte de Dieu a pu être un recours, mais aucune colère divine ne s'est jamais abattue sur les hommes depuis qu'ils ont reçus l'écriture et les lois. Dieu n'est qu'Amour. Et avec La Lumière le temps est venu da la libre soumission àdans l'Amour et la confiance avec à la place de la crainte, le respect, car Dieu nous aura fait à chacune et à chacun une place auprès de Lui.
Auteur : King Julian
Date : 18 févr.19, 11:12
Message : Jésus, suite à la réflexion de MonstreLePuissant :
MonstreLePuissant a écrit :
comment concilier un génocide avec l'amour de dieu ? Dieu peut-il tuer par amour ?
Je trouve sa remarque pertinente : peut-on raisonnablement dire que les génocides, les tortures ou les meurtres sont l'expression d'une "colère feinte" ? Dans ces cas, peut-on dire que Dieu "a retenu la lame du sacrifice" ? Où est l'amour dans de tels actes ?
Auteur : petitpapatahar
Date : 18 févr.19, 12:47
Message : Sincèrement je ne vois pas quels génocides a commis Dieu, je voudrais des précisions pour répondre. Sinon Dieu a dit tu ne tueras point. C'est Là le premier commandement. Et plus tard il s'élèvera des voix pour dire que Dieu ne parlait pas seulement d'interdire de tuer des hommes mais aussi de tuer tout court et ils diront non à l'assassinat des animaux et nous serons pour ces hommes d'une autre sensibilité, d'une plus haute sensibilité, pour ces hommes de l'avenir, nous serons des sauvages qui mangions de la viande de nos soeurs et frères animaux. C'est pour cela qu'il faut prier, même dans les cultures les plus ancestrales, lors de l'abattage d'un animal pour se nourrir. C'est pour demander pardon de retirer une vie. Pour celle et ceux qui viennent par la croyance monothéiste c'est pour demander pardon à Dieu. Chez les bouddhistes c'est encore plus flagrant, les animaux sont très respectés.
Maintenant, même et surtout les tribus les plus primitives remercient la providence de la nature et attribuent à juste titre une âme aux animaux qu'ils respectent et pour lesquels ils prient lorsqu'ils les tuent. C'est que les tribus dites primitives que l'on dit aussi primaire sont aussi les peuples de l'homme qui sont restés en étroite interaction avec toute la nature. Leur philosophie de l'existence est pleine d'enseignements, ils sont une richesse, la preuve vivante de notre naïveté première, ils sont notre mémoire, ils sont nos ancêtres. Et je vous le dit Dieu les fait baigner dans sa providence malgré leurs croyances bizarres car ils sont plus proche de Lui et de l'Univers que bien d'autres hommes sur la terre. Bénis les bienheureux. Pour eux Le Paradis sur terre comme au ciel.
Alors voilà pour " tu ne tueras pas", maintenant si vous avez des exemples précis de génocides ou si vous pouviez développer ce que vous voulez dire, je suis à l'écoute. Merci.
Auteur : King Julian
Date : 19 févr.19, 11:40
Message : Premièrement, même si les génocides (et autres violences) ne sont pas commis par Dieu, leur existence dans notre univers a du mal a être compatible avec cette déclaration :
petitpapatahar a écrit :
L'Univers n'est fait et composé que par la force de l'Amour. Lorsque Dieu dit Tout est Amour, il nous dit l'Univers et cet Ordre qu'ont suivis Bouddha, et tous les prophètes jusqu'à moi.
Voilà le description de l'univers. Tout n'est qu'effluves d'amour.
(...) dans cet Univers uniquement constitué d'Amour.
Deuxièmement, la Bible relate le génocide cananéen commandité par Dieu :
"
L'Éternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
L'Éternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.
Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.
Depuis Aroër sur les bords du torrent de l'Arnon, et la ville qui est dans la vallée, jusqu'à Galaad, il n'y eut pas de ville trop forte pour nous: l'Éternel, notre Dieu, nous livra tout."
Deutéronome 2,31-36
"
Nous nous tournâmes, et nous montâmes par le chemin de Basan. Og, roi de Basan, sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Édréi.
L'Éternel me dit: Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon.
Et l'Éternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens.
Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d'Argob, le royaume d'Og en Basan.
Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.
Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants.
Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes.
C'est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens le pays de l'autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'à la montagne de l'Hermon"
Deutéronome 3,1-8
"
Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.
(...)
L'Éternel fut avec Josué, dont la renommée se répandit dans tout le pays."
Josué 6,20.21.27
"
Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Éternel, le Dieu d'Israël.
Josué les battit de Kadès Barnéa à Gaza, il battit tout le pays de Gosen jusqu'à Gabaon.
Josué prit en même temps tous ces rois et leur pays, car l'Éternel, le Dieu d'Israël, combattait pour Israël."
Josué 10,40-42
"
A son retour, et dans le même temps, Josué prit Hatsor, et frappa son roi avec l'épée: Hatsor était autrefois la principale ville de tous ces royaumes.
On frappa du tranchant de l'épée et l'on dévoua par interdit tous ceux qui s'y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l'on mit le feu à Hatsor.
Josué prit aussi toutes les villes de ces rois et tous leurs rois, et il les frappa du tranchant de l'épée, et il les dévoua par interdit, comme l'avait ordonné Moïse, serviteur de l'Éternel.
Mais Israël ne brûla aucune des villes situées sur des collines, à l'exception seulement de Hatsor, qui fut brûlée par Josué.
Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.
Josué exécuta les ordres de l'Éternel à Moïse, son serviteur, et de Moïse à Josué; il ne négligea rien de tout ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse."
Josué 11,10-15
De plus, tu parles de ne pas tuer d'animaux. Comment se fait-il que Dieu lui-même ait commandité ce genre d'actes pour son propre culte, à savoir les sacrifices d'animaux ?
"
L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit:
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.
Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.
Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.
Il égorgera le veau devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
Il dépouillera l'holocauste, et le coupera par morceaux.
Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l'autel, et arrangeront du bois sur le feu.
Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
Si son offrande est un holocauste de menu bétail, d'agneaux ou de chèvres, il offrira un mâle sans défaut.
Il l'égorgera au côté septentrional de l'autel, devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, en répandront le sang sur l'autel tout autour.
Il le coupera par morceaux; et le sacrificateur les posera, avec la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
Si son offrande à l'Éternel est un holocauste d'oiseaux, il offrira des tourterelles ou de jeunes pigeons.
Le sacrificateur sacrifiera l'oiseau sur l'autel; il lui ouvrira la tête avec l'ongle, et la brûlera sur l'autel, et il exprimera le sang contre un côté de l'autel.
Il ôtera le jabot avec ses plumes, et le jettera près de l'autel, vers l'orient, dans le lieu où l'on met les cendres.
Il déchirera les ailes, sans les détacher; et le sacrificateur brûlera l'oiseau sur l'autel, sur le bois mis au feu. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel."
Lévitiques 1
Ou encore une invitation de Dieu à tuer des animaux pour les manger :
"
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé."
Actes d'apôtres 10,9-15
Et l'on ne peut pas dire que Dieu a changé depuis le temps, puisque :
"
Car je suis l'Éternel, je ne change pas;"
Malachie 3,6 Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 févr.19, 12:18
Message : Jésus aka petitpapatahar a écrit :Sincèrement je ne vois pas quels génocides a commis Dieu, je voudrais des précisions pour répondre.
Le déluge est un génocide. Le massacre des madianites est un génocide (Nombres 31). Dieu tue ou demande de tuer même les enfants et les nourrissons. N'a t-il pas ordonné le massacre des premiers-nés d'Egypte ? Où donc sont la justice et l'amour ?
Il dit "tu ne tueras point", mais envoie son peuple massacrer d'autres peuples. N'y a t-il pas contradiction ?
Quant aux pauvres animaux, c'est un véritable massacre d'animaux que Dieu ordonne, pour pouvoir sentir l'odeur reposante de la viande grillée. Où donc est l'amour ?
Auteur : petitpapatahar
Date : 19 févr.19, 15:56
Message : J'aimerais, comme vous, attribuer à Dieu qu'il est aux côtés des hommes qui se battent en son nom. Mais pour Dieu il n'est qu'une bataille: Le don de soi. Ta vie ne vaut pas plus que celle de l'autre et si tu veux plaire à Dieu, elle vaut moins que celle de l'autre. En clair je dénie le statut de prophète aux hommes de guerre quitte à décrier le déteuronome ou détroner saint Paul ou autres Boukhari, de leurs statuts d'envoyé de Dieu. J'amène le discernement. Dieu est un Dieu d'amour infini, Il est loin très loin des querelles des hommes. IL s'attelle chaque jour à sauver les âmes des hommes, à leur rendre la vie heureuse et épanouie sous toutes les latitudes, tous les siècles, et quelqu'aient pus être les croyances et les fois des hommes.
Donc je dis que lorsque Josué dit l'eternel m'appuie dans cette guerre, il ment. Il n'est pas prophète, pas plus de père en fils que par l'élection des hommes.
King julian, frère en Jésus, monstre le puissant, dragon blanc, un prophète c'est un homme au très grand coeur sinon il ne parviendrait pas jusqu'à Dieu. Un prophète c'est aussi un être qui s'est élevé par l'esprit et qui a la science infuse et une vision détachée du monde terrestre. Par ses qualités le prophète se rapproche de ce qu'est Dieu. D'abord une immense pitié pour l'homme et un amour inconditionnel, avec une confiance sans cesse donnée et la sincérité qui va avec, car le prophète sait.
Alors voilà ce que dit le prophète des prophètes, Le Messie. Dieu est fait pour les enfants à qui l'on dit qu'Il est Bon. Ce sont les hommes qui n'arrivent pas à grandir avec une autre image de Dieu moins naïve et plus proche de leur dure réalité du monde d'homme. Alors ils se construisent et revendiquent un Dieu qui ressemblerait à l'homme. Mais Dieu n'en est pas moins,cet Amour profondément naïf, gentil, bon, généreux, plein de pardon, sensible, attentionné, il n'est en lui nulle colère, Il mettra un mendiant sur ta route pour tenter de rouvrir ton coeur s'il est trop fermé, ou bien le vol d'un papillon sous ton nez ou encore le ballon d'un enfant qui atterit dans tes pieds et te force à lever la tête. Dieu est doux comme un agneau avec les hommes car Dieu est la plus douce des choses. Il n'y a nulle tricherie avec Dieu. Dieu a pitié des hommes plus que les hommes.
Auteur : dragon blanc
Date : 20 févr.19, 06:24
Message : Tout à fait d'accord !

Auteur : vic
Date : 20 févr.19, 07:14
Message : Si dieu n'est qu'amour , pourquoi a t'il conçu des animaux carnivores faits pour en manger d'autres ?
Justement l'univers semble neutre , pas aimant ou pas , il semble plutôt indéfini sur la question .
Un dieu aimant personne n'en voit , ça semble de l'imagination tout ça .
Auteur : King Julian
Date : 20 févr.19, 09:13
Message : petitpapatahar a écrit :
J'aimerais, comme vous, attribuer à Dieu qu'il est aux côtés des hommes qui se battent en son nom.
Comment savoir, entre toi et Josué, qui a raison ?
Qu'est-ce qui rend impossible le fait que Dieu ne soit
pas amour, du moins pas complètement ?
Pourquoi ne serait-ce pas plutôt un Dieu joueur qui, comme un chat jouant avec une souris, nous laisse vivre un court temps, un coup serein, un coup bousculé, pour tromper son ennui ? Ce même chat n'est-il pas une création de Dieu ? De son comportement, tel père tel fils ?
Cette dernière explication a le mérite d'expliquer nos vécus : des évènements heureux qui se succèdent à des malheureux. Et si certains parviennent à la béatitude permanente (comme toi ?), d'autres se morfondent perpétuellement dans leurs malheurs jusqu'à abréger leur vie.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 févr.19, 09:26
Message : petitpapatahar a écrit :Donc je dis que lorsque Josué dit l'eternel m'appuie dans cette guerre, il ment. Il n'est pas prophète, pas plus de père en fils que par l'élection des hommes.
Donc Moïse est un menteur. Es tu sûr qu'il s'agit du même dieu que du tien ? Précédemment, tu disais que Dieu a dit : « tu ne tueras point ». Parole rapportée par Moïse que tu traites aujourd'hui de menteur.

Qui croire ?
Auteur : petitpapatahar
Date : 20 févr.19, 16:41
Message : Je n'ai jamais dit que Moïse était un menteur. J'ai dit Josué, et je ne crains pas de le dire. Et j'ai expliqué pourquoi.
J'ai dit, pour qu'à partir d'aujourd'hui chacune et chacun puisse voir clair, que Dieu n'est derrière aucun guerrier, même si le guerrier s'estime porté par Lui, ou a été un temps proche de Lui . Et qu'Il est bien le Dieu d'Amour sans fautes et sans travers que vous imaginez. Je sais Dieu et Il est bien ce Dieu parfait que vous souhaitez. Quand à moi, je suis fort de La Lumière de Dieu, ma vie n'est pas béatitude. Mais laissez moi revenir au discernement. Car j'amène le discernement et je vous dit le dessein de Dieu pour les hommes. Je vous dit Dieu est Amour et ce qu'Il souhaite c'est que cet amour, ce don de soi qui habite chaque être de la création puisse se réaliser et s'épanouir. Le seul dessein de Dieu a toujours été de veiller au plein épanouissement en confiance dans son univers de l'homme. C'est pour cela les commandements, de la femme de ton voisin au vol en passant par tu ne tueras pas, il ne s'agit que de confiance à ne pas trahir, de sagesse de vie. Dieu a fait cet univers merveilleux et beau par tous les sens pour que l'homme en jouisse en toute confiance par tous les sens que lui a conféré Dieu. Oubliez les histoires de guerres dont se pavanent les hommes au nom de Dieu. Discernez par vous même. Votre coeur est juge et il est juste. Auriez vous plus d'amour que Dieu dans vos coeurs? Le croyez vous non bien sûr. Dieu est Amour à l'infini, Il a plus de pitié que nous, plus de sensibilité que nous Il est avant pendant et sera Après, pour tous les hommes pour tous les temps. Alors allez sans craintes au devant de votre amour le plus profond et le plus juste du monde et vous trouverez toujours Dieu à vos côtés.
Maintenant j'en viens à ma réponse à Vic, pourquoi les carnivores. Nous sommes sensibles, parfois par ce que l'on voit, parfois par ce que l'on lit, mais surtout nous avons une nature d'ange et nous appartenons déjà au monde de Dieu sans le savoir juste en étant. Mais là aussi il faut discerner. Derrière la violence la cruauté apparente de la prédation dans le monde animal, c'est aussi notre appartenance à la chair qui nous interpelle, car tu as raison Vic, dans le monde de Dieu la chair se nourrit parfois de la chair. C'est la réalité de l'univers de Dieu qui nous entoure mais je dirais que la souffrance n'est pas ce que l'on croit dans le monde animal. Au contrario de l'homme qui la surconscientise ( tu accoucheras dans la souffrance).
Mais à tous voilà ce que j'ai envie de vous dire. Vous avez des griefs contre Dieu, des préalables ou êtes en interrogation, rien n'est fondé. Votre juste vision de Dieu est la bonne. Il est bien ce Dieu profond enfoui en chacune et chacun de nous comme une petite flamme intime qui nous entend nous écoute nous comprend dans ce petit repère où nous ressemblons tant à Jésus. Dieu est en nous. Moi je viens juste le révéler. Merci
Auteur : vic
Date : 21 févr.19, 00:27
Message : a écrit :Petitpapatahar a dit :Maintenant j'en viens à ma réponse à Vic, pourquoi les carnivores. Nous sommes sensibles, parfois par ce que l'on voit, parfois par ce que l'on lit, mais surtout nous avons une nature d'ange et nous appartenons déjà au monde de Dieu sans le savoir juste en étant. Mais là aussi il faut discerner. Derrière la violence la cruauté apparente de la prédation dans le monde animal, c'est aussi notre appartenance à la chair qui nous interpelle, car tu as raison Vic, dans le monde de Dieu la chair se nourrit parfois de la chair. C'est la réalité de l'univers de Dieu qui nous entoure mais je dirais que la souffrance n'est pas ce que l'on croit dans le monde animal. Au contrario de l'homme qui la surconscientise ( tu accoucheras dans la souffrance).
Ton allégation me fait penser à ce que la science pensait des bébés avant les années 50 . On pensait que les bébés ne souffraient pas tant que ça parce qu'ils n'étaient pas capable de conscientiser autant la douleur . Du coup on opérait les bébés sans anesthésie .Hors on s'est aperçu que c'était faux et que c'était très traumatisant pour eux . La douleur ne demande pas un grand intellect pour être ressentie , ça n'est pas une histoire de valeur intellectuelle .
De même un animal est traumatisé après une souffrance intense .Il suffit de regarder un animal , un chien ou un chat qui a subi des violences d'un maitre pour voir comment il a peur et ses réactions quand son tortionnaire arrive , tête baisée , tremblements etc ....
Les réactions de traumatisme animal ne sont pas notablement différentes d'un être humain .
Donc ma question reste toujours la même :
Comment un dieu qui n'est qu'amour peut il créer des animaux carnivores qui en mangent d'autres ?D'où lui est venu cette idée de créer des animaux carnivores , de son immense amour ?
Pour moi ta réponse n'est pas celle d'un scientifique , elle est pour le moins imaginaire , celle d'un croyant qui s'invente beaucoup de choses pour ne pas voir l'incohérence des religions monothéïstes .Ta vision de la réalité semble complètement idéalisée .
Auteur : petitpapatahar
Date : 22 févr.19, 09:29
Message : N'ai je pas dit que tout ce que j'avançais je l'avait vécu de ma chair expérimenté par mon esprit le plus rationnel qui soit. Ce que j'amène peut dépasser l'imagination, cette même imagination qui nous fit réver de voler avant de voler vraiment dans le ciel. Mais chez moi rien ne relève de l'imagination mais bien de la vie réelle.
Pour la souffrance j'ai, petit, vers sept huit ans, failli me noyer pour mon premier cours de piscine. J'étais sous l'eau, je coulais, la barre du maitre nageur était loin. Je n'arrivais pas à remonter je perdais mon air je me débattais et tout à coup subitement, un calme intérieur m'envahit, je ne sentais plus rien, je voyais mes membres bouger dans tous les sens, des bulles me sortir de partout, mais j'étais serein, détaché, coupé totalement de quelque ressenti que ce soit, aucune souffrance. Et soudain j'ai vu mon pied faire un bond pour me pousser vers le haut ou j'ai rattrapé la barre. C'est vrai cela m'amène à affirmer que la souffrance lorsqu'elle ne joue plus son rôle d'alerte, dans le monde de Dieu réel que j'ai expérimenté par la chair, lorsqu'elle devient inutile, elle est shuntée. Par contre, chez l'homme, c'est vrai et c'est vrai aussi que l'on surconscientise aussi très jeune, la souffrance est démultipliée. Cela ne veut pas dire qu'un animal ne peut pas souffrir au contact des hommes, c'est ce que je dit les animaux sont des êtres sensibles comme nous, et ils aiment même la main qui les frappe, ils pardonnent, ils ne gardent pas rancune, sauf cas extrêmes bien sûr où il en résulte à juste titre une peur de l'homme mais toujours craintive et peureuse, rarement pire. Mais Vic ce que tu dis est ce que je dis, les animaux nous montrent l'Univers de Dieu originel. Les animaux aiment et s'aiment même entre eux comme nous aimons les tigres qui nous fascinent car Dieu les a fait beau et les animaux ont aussi le sens du beau. Et comme nous qui trouvons les montagnes majestueuses, eux ils s'y sentent chez eux appartenant à cet univers où le beau est partout, ils aiment naïvement sans fin jusqu'à leur dernier souffle.
Mais plutôt que me ressortir à juste titre tous les griefs contre Dieu pourquoi ne donnerions nous pas une chance à cette cohérence de l'Univers en y croyant au moins juste un peu pour questionner encore et encore que je sorte toute cette Lumière qui m'habite. Et pour mon rapport à Dieu il est quotidien. Là aussi et là surtout il n'y a place à aucune imagination. Lorsque je parle de providence je rapatrie et j'explique une mécanique céleste que nous les prophètes mais aussi les justes et nombres d'hommes voient aussi. Le temps de l'imagination et des phrase creuse ou des envolées lyriques est terminé. L'explication des choses de notre place dans l'Univers remet chaque être nu face à ses frères. Nous redevenons innocents, mais pour l'instant je n'ai rien révéler de vraiment profond. Fouillez moi questionnez moi approfondissez la question toutes les questions je répond car j'ai l'explication de voies inextricables de Dieu et je sais l'origine de l'homme son histoire réelle avec Dieu. Allez y, je suis à vous. Merci.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 févr.19, 11:26
Message : Moïse est un grand criminel. Et un guerrier. Et tu dis qu'il n'a rien à voir avec Dieu. Comme c'est étrange !!!
Quel genre d'amour fait qu'un dieu massacre et assassine des enfants par vengeance ?
Auteur : vic
Date : 23 févr.19, 00:11
Message : a écrit :petitpapatahar a dit :Mais plutôt que me ressortir à juste titre tous les griefs contre Dieu pourquoi ne donnerions nous pas une chance à cette cohérence de l'Univers en y croyant au moins juste un peu pour questionner encore et encore que je sorte toute cette Lumière qui m'habite.
Je t'ai posé une question simple à laquelle tu ne m'as pas répondu , tu te perds et tu tentes de nous perdre dans du barratin .
Tu nous parles de cohérence de l'univers de dieu , et tu poses comme cohérence de base l'amour .Moi j'examine .
Je repose une énième fois ma question :
Pourquoi un dieu sensé être aimant crée t'il des animaux carnivores qui en mangent d'autres ?
Ca serait une preuve de son amour ?
a écrit :petitpapatahar a dit :Pour la souffrance j'ai, petit, vers sept huit ans, failli me noyer pour mon premier cours de piscine.
POur que les lecteurs comprennent ton parcours , tu prétends être jésus christ , c'est ce que tu postules sur ce forum .
Mais donc jésus christ ne marche pas sur l'eau , tu ne sais pas le faire ? Donc Jésus est un type qui coule comme une pierre quand on le met dans l'eau en fait ?
Auteur : dragon blanc
Date : 24 févr.19, 08:53
Message : Bonjour à tous !
Une question comme ça !
Mais ça vient d'où ça ***Ton Dieu ci, Ton Dieu ça* ???
Pour dire cela, c'est comme si on en avait un meilleur !!!!! Misère...
C'est drôle mais moi j'ai compris qu'il se connectais à Jésus et qu'il le sentait en lui.
Pour ce qui est des animaux !
C'est une question d'équilibre naturel.
Faites vous un lieux de la vie et essayez de maintenir tout cela en équilibre sans que genre les insectes ou les animaux,incluant l'Homme, ne saccage tout. Ex, trop de Gnou, = , moins de verdure et a la fin plus de verdure car trop de Gnou.
Qui les empêchera de tout détruire ?
Misère, ou est l'intelligence dans les questionnement ?
Pourquoi tout le monde se fait il une idée de Dieu à l'image des Hommes ??????????????????????????????????????????
ET SURTOUT, POURQUOI TOUJOURS REMETTRE SES FAUTES AU NOMS DES AUTRES ET DE DIEU ?
On est tous libre d'agir dans le bien ou le mal. C'est à nous, et seulement à nous, de nous contrôler.
On est sur un site ou il y a des gens croyants car dans les faits, se site est pour eux.
Je comprend bien que tous ne soit pas d'accord sur plusieurs points.
Mais attaquer gratuitement en utilisant ton Dieu ou autre mécanisme d'attaque, c'est bas et ça manque de constructivité.
Si un homme ou une femme démontre qu'il aime la vie dans toute sa nature, pourquoi vouloir absolument le massacrer ?
En quoi il ou elle se font ils des êtres qui vous attaquent pour que vous vous sentiez dans l'obligation des les attaquer ?
En quoi sont ils des menaces pour vous pour que vous vous sentiez dans l'obligation des les lapider et de les contrarier méthodiquement ?
Tous, et sans exception, veulent être entendus. Alors, si on les traitent malproprement, comment voulez vous, vous, être aussi entendu ?
En se tenant en meute ??????
On vaut bien plus que ça en tant qu'humanité....
Bien plus....
Alors pourquoi se battre au lieux de s'unir dans toutes nos différences ??????
J'arrête ça là....
On est plus que cela....
Bien à vous, Dragonblanc.
Auteur : le glébeux
Date : 25 févr.19, 22:15
Message : dragon blanc a écrit : 24 févr.19, 08:53
Ex, trop de Gnou, = , moins de verdure et a la fin plus de verdure car trop de Gnou.
Qui les empêchera de tout détruire ?
C'est sûr que vu comme ça, vaut mieux être mou du gnou !
Auteur : petitpapatahar
Date : 27 févr.19, 18:34
Message : Je n'ai pas marché dans les eaux et je n'ai besoin de nul miracle pour advenir, et Dieu ne sacrifiera pas son fils deux fois. Je dispose de La Lumière, alors même si j'ai parfois besoin d'un remontant, comme le post de dragon blanc que je remercie, je n'en demeure pas moins disponible pour répondre à King julian, Vic et monstre le puissant.
D'abord l'idée d'un Dieu joueur avec des évènements heureux pour certains et malheureux pour d'autres. Alors je précise, pour Dieu la mort n'est pas la fin. Pour nous elle est terrible, c'est vrai. Nous sommes des anges qui tenons à la vie et qui l'exigeons belle, juste heureuse où chacun s'épanouit. Alors ce serait pour nous le monde de Dieu. Et nous combattons la mort faisons reculer l âge de la mort pour profiter plus de cette vie que l'on a d'unique. C'est vrai. Dieu, c'est vrai nous dit que la mort est une délivrance dans le sens ou nous quittons le monde dur des hommes pour la paix enfin de l'âme. Si nous reconnaissons officiellement en nous, cet immense amour que l'on enfouie parfois, avec de nouveaux droits pour les hommes par La Lumière définitive que j'apporte, alors nous bâtiront ce monde d'hommes qui n'ont d'autre choix que de ranger leurs griefs et accepter enfin que cohabitent tous les âges de l'homme sur cette terre. Le temps de la tolérance et de l'amour de Dieu chez tous les hommes. Pour les évènements malheureux, ils ne sont souvent qu'une redistribution des cartes et l'homme aussi cause du mal. Dieu l'a fait libre de Lui, mais Dieu commue toujours le mal en bien. Dieu ne fait que du bien, Il ne connaît pas le mal et là j'en viens à Vic, le fait d'être un carnivore n'est pas un mal car malgré ce que l'on voit la seule chose qui habite l'animal à ce moment n'est pas la souffrance mais la peur. La peur, la jalousie, tous les sentiments que nous connaissons existent chez l'animal, mais chez eux ils existent à l'état naïf ils l'expriment sur le coup puis ça passe. Nous, nous ressassons ces sentiments jusqu'à l'obsession parfois. Le monde de Dieu n'est pas un monde injuste. Le monde des hommes reste lui aussi un monde où l'on aide son prochain. Ce qui guide les animaux c'est l'amour de l'existence et ce n'est pas mon chat qui se love contre moi pour dormir depuis bébé qui nous contredira. Elle est (c'est une fille) assez intelligente pour faire savoir ce qu'elle attend de vous avec une patience infinie que n'ont que les animaux qui savent être intelligent s'il s'agit de quêter sa nourriture. Tous les animaux sont assez intelligents pour ce qu'attends d'eux la vie. Et vous savez ce qu'attendent tous les animaux de cette planète. Une caresse. Une caresse et vous gagnez l'affection même des plus grands fauves car les animaux ne sont qu'amour. Plus que toute chose ils sont sensibles à la tendresse et aujourd'hui l'homme est arrivé au degré de responsabilité presque de Dieu, sur le climat, sur le devenir et le bien-être des animaux, mais il doit savoir que le monde de Dieu n'est pas cruel, la mort n'est pas cruelle dans l'univers du vivant, hors homme, elle se fait qu'avec la moindre des souffrance. Il ne s'agit pas de mener des expériences pour prouver ou pas. Il faut le croire car Dieu a dit Tout est Amour. L'Univers n'est pas neutre, ce serait nous qui sommes blasés. Ainsi j'en viens à Moïse, ce n'est pas à moi de décortiquer ce qui relève de Dieu et ce qui relève des contes et légendes des hommes dans les religions. Quelles qu'aient été ces histoires souvent écrites une fois le prophète mort depuis longtemps. C'est pour cela que je propose le discernement suivant. Dieu n'est derrière l'avilissement d'aucun être Il a voulu la libre expression de l'homme comme de la femme par le don du Libre arbitre. La soumission à Dieu n'est attendue que par l'amour la raison ou la confiance dans le libre choix. C'est là qu'elle est sincère, c'est là qu'elle est utile. Et cela vaut entre les hommes.
Dieu n'est derrière aucun mal. Le mal est exempt de l'Univers sauf chez les hommes qui empruntent ces no man's land de la peur et de l'asséchement du coeur par les blessures de la vie, c'est pour cela qu'existe le pardon, comme Dieu nous pardonne nous devons pardonner mais c'est surtout parceque c'est juste. Pardonner ce n'est pas seulement trouver la paix mais c'est aussi une justice pour l'autre qui n'est jamais totalement un monstre.
Auteur : vic
Date : 02 mars19, 01:15
Message : a écrit : dragon blanc a dit : Pour ce qui est des animaux !
C'est une question d'équilibre naturel.
Il n'y a évidemment aucun équilibre divin là dedans . Il y a simplement la nature .
a écrit :dragon blanc a dit :Pourquoi tout le monde se fait il une idée de Dieu à l'image des Hommes ??????????????????????????????????????????
Pourquoi les hommes ont ils besoin d'un dieu pour désigner la nature ?
C'est déjà là que commence la déformation .
a écrit :Petipapatahar a dit :La peur, la jalousie, tous les sentiments que nous connaissons existent chez l'animal, mais chez eux ils existent à l'état naïf ils l'expriment sur le coup puis ça passe.
Non , c'est faux , un animal qui a eu un maitre agressif envers lui reste traumatisé , ça ne passe pas . Etant jeune , j'ai eu un chien que mes parents ont eu à la spa , et à chaque fois qu'on élevait la voix pour le réprimander pour une bétise qu'il faisait , il tremblait de tout son corps , ça faisait peine à voir . Il restait traumatisé par son expérience de violence avec son ancien maitre . Les animaux n'arrivent pas comme tu le prétends à mettre la peur de coté comme ça et oublier . Ca reste inscrit dans leur mémoire , même sans que ça soit réfléchie .
a écrit :Petitpapathar a dit : Dieu n'est derrière l'avilissement d'aucun être Il a voulu la libre expression de l'homme comme de la femme par le don du Libre arbitre. La soumission à Dieu n'est attendue que par l'amour la raison ou la confiance dans le libre choix..
Le libre arbitre est un fantasme , puisqu'il nécessite pour que je fasse un choix libre de le faire en toutes connaissances de cause et de conséquences , c'est à dire en connaissant tous les tenants et aboutissants de chacun de mes choix . Ce qui revient à l'omniscience que l'homme n'a pas . Prenons un exemple , lorsque j'avance un pion aux échecs , j'arrive même difficilement à prévoir ce que l'adversaire pourrait faire un ou deux coup à l'avance , pas plus . Je ne fais pas un choix libre donc de jouer telle pièce de telle façon puisque si j'étais libre de mes choix , je choisirais à chaque fois par anticipation le meilleur choix qui puisse me faire gagner à tous les coups .Je ne fais donc pas un choix libre , mais limité par mes possibilités intellectuelles .
Si j'étais dans le libre arbitre , je connaitrais déjà d'avance tous les tenants et aboutissants de la partie et je ferais alors le choix libre de gagner ou de perdre .
Auteur : King Julian
Date : 03 mars19, 08:14
Message : Bonjour Vic !
a écrit :
Le libre arbitre est un fantasme , puisqu'il nécessite pour que je fasse un choix libre de le faire en toutes connaissances de cause et de conséquences , c'est à dire en connaissant tous les tenants et aboutissants de chacun de mes choix . Ce qui revient à l'omniscience que l'homme n'a pas . Prenons un exemple , lorsque j'avance un pion aux échecs , j'arrive même difficilement à prévoir ce que l'adversaire pourrait faire un ou deux coup à l'avance , pas plus . Je ne fais pas un choix libre donc de jouer telle pièce de telle façon puisque si j'étais libre de mes choix , je choisirais à chaque fois par anticipation le meilleur choix qui puisse me faire gagner à tous les coups .Je ne fais donc pas un choix libre , mais limité par mes possibilités intellectuelles .
Si j'étais dans le libre arbitre , je connaitrais déjà d'avance tous les tenants et aboutissants de la partie et je ferais alors le choix libre de gagner ou de perdre .
Je n'avais jamais vu la problématique du libre-arbitre sous ce jour-là, je trouve ton illustration par le jeu d'échecs particulièrement pertinente. Merci pour cet exemple

!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 mars19, 06:03
Message : vic / non vic a écrit :Prenons un exemple , lorsque j'avance un pion aux échecs , j'arrive même difficilement à prévoir ce que l'adversaire pourrait faire un ou deux coup à l'avance , pas plus . Je ne fais pas un choix libre donc de jouer telle pièce de telle façon puisque si j'étais libre de mes choix , je choisirais à chaque fois par anticipation le meilleur choix qui puisse me faire gagner à tous les coups .Je ne fais donc pas un choix libre , mais limité par mes possibilités intellectuelles .
Si j'étais dans le libre arbitre , je connaitrais déjà d'avance tous les tenants et aboutissants de la partie et je ferais alors le choix libre de gagner ou de perdre .
Tu confonds la liberté de choix avec les conséquences possibles de ce choix. Tu penses à tort que pour pouvoir faire un choix, on doit absolument maîtriser toutes ses conséquences. Or, c'est par nature impossible même pour un être prétendument omniscient. Si on prend comme exemple le dieu des hébreux prétendument omniscient, on constate qu'il n'a pas la maîtrise totale des conséquences, et que son omniscience est limitée par les choix que font les humains, et qui s'imposent à lui. Ce que tu proposes est donc totalement utopique.
Dès lors, on peut comprendre qu'il n'y a aucune nécessité de maîtriser les conséquences pour faire un choix totalement libre.
Auteur : petitpapatahar
Date : 04 mars19, 17:03
Message : Le Libre arbitre est ce qui distingue l'homme de l'animal et de toutes les créatures vivantes et le libre arbitre est ce que Dieu a fait à son image chez l'homme. L'homme ne partage qu'avec Dieu le libre arbitre, même s'il n'en fait pas toujours le même usage.
Auteur : ESTHER1
Date : 04 mars19, 18:45
Message : libre arbitre = liberté de choix en bien ou en mal
Il est ridicule de s' en prendre à DIEU lorsque tout va mal lorsque on prétend être athée et sans croyance !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 mars19, 01:37
Message : petitpapatahar a écrit : 04 mars19, 17:03
Le Libre arbitre est ce qui distingue l'homme de l'animal et de toutes les créatures vivantes et le libre arbitre est ce que Dieu a fait à son image chez l'homme. L'homme ne partage qu'avec Dieu le libre arbitre, même s'il n'en fait pas toujours le même usage.
Si les animaux ne disposent pas du libre arbitre,
qui fait les choix à leur place ?
Auteur : petitpapatahar
Date : 05 mars19, 16:17
Message : Il existe deux états dans la nature. Ce qui est complètement soumis à Dieu par naturalité et ce qui dispose du Libre arbitre. Les créatures vivantes, autres que l'homme appartiennent au monde de Dieu, lorsqu'elles expriment une volonté c'est toujours pour épanouir leurs sens il ne distinguent pas le bien du mal et sont innocents, pour ces créatures intérieurement elles sont amoureuses de la vie et tout vient à point nommée pour elles en ne suivant que leur instinct. Les animaux ont une conscience et sont au paradis. Intérieurement et elles n'échappent pas au monde d'amour qu'est le monde de Dieu. L'homme lui décide par dessus ses instincts. il dispose à chaque question du libre arbitre, au moins pour le choix de suivre ou pas son instinct. Il dispose comme Dieu du libre arbitre même si pour cela il a du quitter le paradis intérieur qu'est le sentiment amoureux d'appartenance à l'univers de Dieu. Les animaux sont auprès de Dieu comme l'étais l'homme jadis lorsqu'il était un animal. J'ai l'histoire de l'homme réelle de pourquoi il a été coupé du paradis ce qui s'est réellement passé et pourquoi Dieu nous a fait confiance.
Auteur : ESTHER1
Date : 05 mars19, 20:29
Message : On peut ajouter aussi qu'ils possèdent une âme collective : observez ceux qui vivent en groupes !
Auteur : petitpapatahar
Date : 07 mars19, 12:39
Message : J'admet qu'en procédant par parties, c'est une approche parcellaire de la cohérence de l'Univers que j'apporte. Alors je vais prendre les devants pour exprimer La Lumière dans sa globalité venant répondre à toutes les questions mais surtout cela permettra d'orienter les débats avec chacune et chacun sur le même pied d'égalité. Alors voilà.
Notre origine et ce que nous sommes
Celui qui n'a pas confiance dans la science en quoi pourrait-on lui faire confiance. Dieu ne craint pas la science elle est l'outil des hommes pour décrypter l'ordre de Dieu. Je suis Jésus Christ la Messie attendu des bouddhistes aux juifs en passant par les chrétiens et les musulmans, Ceci est La Lumière, notre histoire. Vous le verrez je suis un homme libre y compris dans les pensées. C'est la fin de tous les fantasmes la réalisation de certains et l'oubli pour d'autres. Ce sera l'apocalypse annoncée, mais dans les esprits seulement, car tout ce que décris Dieu ne sont que les choses intérieures qui ne concernent et ne relèvent que de l'âme.
Je commence: Puisque je dis être Le Messie et qu'il est dit qu'à mon heure la vérité jaillira de la terre. Dites moi quelle vérité a jaillit de la terre qu'a t-elle dit la terre aux hommes. Cherchez et vous verrez qu'elle a révélée que l'homme grossièrement dit descendait du singe, d'un ancêtre anthropoïde il y a quelque millions d'années de cela. C'est cela la vérité qui a jaillit de la terre pas une autre, aucune autre. La terre a parlé et son jugement est sans appel. C'est la science qui le démontre. Et c'est cela la vérité qui a jailli de la terre et je vais vous expliquer l'histoire de cet ancêtre anthropoïde qui s'appellait Adam avec sa compagne Eve. Auparavant je voudrais dire ma distance d'avec les textes des Livres saints et à la foi mon intérêt réel pour eux. Ainsi que des textes sumériens plus anciens racontent déjà des parties de la genèse ne me choque pas du tout, car tout cela est la mémoire de l'homme transportée depuis des millions d'années par l'oralité histoires chants quelles qu'aient pu être les croyances. Dieu a toujours aidé les hommes même lorsqu'ils ne savaient même pas comment se le représenter. dieu est Bon. Et le premier Livre Saint a été le réceptacle de cette histoire humaine. Pouvons nous être d'accord sur ce point. La genèse des livres saints est la plus détaillée ecriture de l'histoire de l'homme prévalant aussi dans le passé. Elle est la plus vieille mémoire de l'homme, sauvegardée par l'oralité puis par la grâce de l'écriture.
L'histoire d'Adam et Eve serait donc la mémoire de ce qui nous est arrivé un jour pour être coupés du Paradis. La naissance des hommes
La Vérité jaillit de la terre est la suivante l'homme est né de l'adoption de la station debout il y a plusieurs millions d'années de cela.
La Bible le Coran et la Thora disent que c'est parceque Eve s'est mise debout pour cueillir le fruit qu'elle a commis une faute. Si nous retenons la vérité qui a jaillie de la terre. Ce qui est arrivé à Adam et Eve s'est donc passé il y a plusieurs millions d'années de cela. Lorsqu'ils n'étaient qu'un couple d'anthropoïdes marchant à quatre pattes. Alors et là préparez vous à l'apocalypse, en quoi se mettre debout peut il être une faute chez une femelle anthropoïde. Réfléchissez. Chez une femelle dont le sexe plein de couleurs de boursoufflures de chatoiements indique ou pas sa disponibilité à être aimée, en quoi la station debout adoptée pour cueillir des fruits peut-elle être une faute. J'en viens au fait. Adam et Eve étaient nos ancêtres anthropoIdes qui ont du adopter la station debout pour se nourrir continuellement uniquement de fruits en se déplacant toute la journée, cachant, pour Eve, son sexe entre ses cuisses à tout jamais jusqu'au jour d'aujourd'hui. Imaginez l'inquiétude qui est née chez ce couple où la seule vision du sexe indiquait la disponibilité entrainant l'harmonie naturelle du couple et toute la sociabilité du groupe qui en découle.
Une image, que l'on traque toujours, a disparu et ce fut l'échec de que l'on appelle l'instinct. Et ce que décrit très bien la genèse alors c'est la naissance d'une conscience nouvelle des choses, capable de juger par elle même au seul prix de se couper de l'appartenance à Dieu. Et Dieu, qui lui a insufflé à son image, ce libre arbitre et cette conscience nouvelle, lui a fait confiance car il sait le coeur de l'homme habité par l'amour, comme chez tous les êtres de sa création. La Bible Le Coran La Thorah décrivent très bien le processus psychologique de la naissance d'une surconscience à partir d'un premier questionnement resté sans réponse et entrainant le besoin de conscientiser chaque part de son existence pour se l'approprier en confiance après avoir été coupé du sentiment d'appartenance à un tout. L'homme est dans un organe qui s'est développé autour du cortex une conscience évoluée inspirée, libre de Dieu de son ordre naturel amoureux et en faisant partie en même temps, tant nous ne sommes pas tant des monstres que ça.
C'est pour cela que les hommes quelles qu'aient été les époques les foies les croyances les rites ont toujours plus ou moins stigmatiser le sexe, cacher le lieu de la perte de l'innocence animale. D'où nous avons du tout réapprendre pour élargir générations après générations et leg d'éducation après leg d'éducation à nos enfants le cercle de la confiance dans notre environnement comme dans notre monde. C'est pour cela que partout cela reste la question tabou que l'on n'aborde pas qui est laissée à la seule appréciation très intime de chacune et chacun. Cela date de ce jour, nous portons cette mémoire comme le nez au milieu de la figure. c'est à partir de cette première pudeur de taire l'objet du conflit du malaise que Adam et Eve ont pu reconstruire une relation apaisée. Et La Bible Le Coran La Thorah disent très bien qu'ils se découvrirent nus car ils avaient perdus l'innocence. Nous connaissons ce sentiments de peurs, de perte de confiance, nous vivons depuis avec. Jadis nous étions des animaux très évolués dans l'évolution et totalement soumis à nos seuls instincts qui sont de nous épanouir à travers nos sens avec un sentiment amoureux d'appartenance à tout. Depuis ce jour nous brimons l'instinct en ce qui concerne l'instinct de reproduction, et le faisons passer par la surconscience, même si nous devons décider de nous laisser aller à lui. Mais nous ne sommes définitivement plus des animaux. Dieu nous a élevé à la condition d'ange et Il souhaiterais que ces anges qui sont en nous soient reconnues et aient le droit d'aimer à l'infini avec tout l'amour qu'ils portent et que Dieu a sublimé chez nous.
Merci
Auteur : vic
Date : 08 mars19, 02:33
Message : a écrit :MLP a dit : Tu confonds la liberté de choix avec les conséquences possibles de ce choix.
Mais l'idée de libre arbitre est un truc confus .
Peut on être libre de penser si on ne connait pas d'avance les connaissances de ses choix ?
Ben c'est confus .
Cette idée de libre arbitre est de toute façons déjà à la base un truc très confus et les croyants en usent et en abusent .
Plus un truc est indéfini et confus et plus on peut lui faire dire tout ce qu'on veut lui faire dire . C'est comme dieu , c'est un truc qui ne veut rien dire , flou , et c'est très pratique d'utiliser un terme qui ne veut rien dire pour lui faire dire ce qu'on lui veut ensuite .
Que ce soit le bouddhisme , le christianisme , l'islam et tout ce que tu veux , l'usage est que dans ces croyances on utilise des concepts suffisamment flous pour qu'on puisse ensuite leur faire dire tout ce qu'on veut . C'est bien pratique .
Moi je veux bien qu'on utilise ce flou , mais qu'au lieu de le masquer on remplace "dieu" par le terme "indéfini" , "libre arbitre" par "possibilité indéfinie" etc ....
Par exemple , au lieu de " je crois en dieu "( terme flou ) , dire : " je crois en l'indéfini" .
Je répète ma démonstration et je me cite :
a écrit :Vic a dit :Le libre arbitre est un fantasme , puisqu'il nécessite pour que je fasse un choix libre de le faire en toutes connaissances de cause et de conséquences , c'est à dire en connaissant tous les tenants et aboutissants de chacun de mes choix . Ce qui revient à l'omniscience que l'homme n'a pas . Prenons un exemple , lorsque j'avance un pion aux échecs , j'arrive même difficilement à prévoir ce que l'adversaire pourrait faire un ou deux coup à l'avance , pas plus . Je ne fais pas un choix libre donc de jouer telle pièce de telle façon puisque si j'étais libre de mes choix , je choisirais à chaque fois par anticipation le meilleur choix qui puisse me faire gagner à tous les coups .Je ne fais donc pas un choix libre , mais limité par mes possibilités intellectuelles .
Si j'étais dans le libre arbitre , je connaitrais déjà d'avance tous les tenants et aboutissants de la partie et je ferais alors le choix libre de gagner ou de perdre .
____________________________________________________________________
POur petit papatahar ,
Tes posts sont trop longs , c'est indigeste , je ne les lis plus .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 mars19, 03:52
Message : vic / non vic a écrit :Mais l'idée de libre arbitre est un truc confus .
Peut on être libre de penser si on ne connait pas d'avance les connaissances de ses choix ?
Oui, car la liberté de choix se distingue totalement des conséquences du choix. Le libre arbitre n'a rien de flou. C'est la liberté de choisir, de décider pour soi et par soi-même. Ca ne signifie pas que l'on puisse maîtriser toutes les conséquences des choix que l'on fait, puisque c'est par définition impossible.
vic / non vic a écrit :Moi je veux bien qu'on utilise ce flou , mais qu'au lieu de le masquer on remplace "dieu" par le terme "indéfini" , "libre arbitre" par "possibilité indéfinie" etc ....
Par exemple , au lieu de " je crois en dieu "( terme flou ) , dire : " je crois en l'indéfini" .
Le dieu des religions abrahamiques n'a rien d'indéfini. Bien au contraire, puisqu'on peut le décrire par ses attributs, ses attitudes et ses actions. Ce qui est indéfini est par définition indescriptible, ce qui n'est pas le cas du dieu des hébreux. Le fait de dire : « je crois en Dieu » sous entend généralement « je crois au Dieu de la Bible, celui des hébreux », ce qui le définit automatiquement.
Auteur : petitpapatahar
Date : 08 mars19, 03:53
Message : Vic, j'aurais du en faire un sujet à part, c'est vrai c'est long mais c'est l'explication. Tu aurais lu tu aurais eut une autre compréhension du libre arbitre
Auteur : vic
Date : 09 mars19, 04:09
Message : a écrit :MLP a dit :Oui, car la liberté de choix se distingue totalement des conséquences du choix.
Si par exemple avant de prendre le volant aujourd"hui tu savais déjà que tu vas mourir en voiture dans un accident , et que tu peux l'éviter d'une certaine façon en prenant un autre itinéraire , cela ne jouerait pas sur ta liberté de choix de départ ?
Peux tu vraiment dire que tu es libre de choisir alors que tu ne connais pas la conséquence de tes choix ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 mars19, 06:39
Message : vic / non vic a écrit :Si par exemple avant de prendre le volant aujourd"hui tu savais déjà que tu vas mourir en voiture dans un accident , et que tu peux l'éviter d'une certaine façon en prenant un autre itinéraire , cela ne jouerait pas sur ta liberté de choix de départ ?
Non ! Cela jouerait sur mon choix, pas sur ma liberté de choix. Si quelqu'un venait me dire que ma famille est en otage et que je dois prendre cet itinéraire plutôt qu'un autre, là oui, ça jouerait sur ma liberté de choix.
vic / non vic a écrit :Peux tu vraiment dire que tu es libre de choisir alors que tu ne connais pas la conséquence de tes choix ?
Oui, absolument ! Parce que la connaissance des conséquences n'a strictement rien à voir avec ma liberté de choix. D'ailleurs, les conséquences d'un choix peuvent arriver des décennies, voire des siècles après, et les choix forment des chaines de causalités impossibles à contrôler. Il est donc totalement utopique de prétendre connaître toutes les conséquences d'un choix.
Auteur : vic
Date : 10 mars19, 01:55
Message : a écrit :MLP a dit : Non ! Cela jouerait sur mon choix, pas sur ma liberté de choix.
Ben c'est pareil, un choix c'est pouvoir décider en toute liberté , sinon ça n'est pas un choix mais une contrainte . A part si tu te fiches à l'avance du résultat et en accepte toutes les conséquences quoiqu'il arrive auquel cas tu ne vivras peut être cela pas vraiment comme une contrainte , mais pas non plus comme une liberté puisque tu seras par la même indifférent aux deux .
Dans ce cas même on ne peut parler ni de liberté ni de contrainte mais d'indéfini.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 mars19, 04:05
Message : vic / non vic a écrit :Ben c'est pareil, un choix c'est pouvoir décider en toute liberté , sinon ça n'est pas un choix mais une contrainte .
Encore une fois, tu confonds choix et liberté de choix. Un choix est une décision ou une préférence dans un ensemble de possibilités. Je peux donc faire un choix contraint ou libre.
CHOIX, subst. masc.
1. Action de choisir, de prendre quelqu'un, quelque chose de préférence à un(e) ou plusieurs autres.
Parfois, on est
obligé de choisir une solution plutôt qu'une autre. Et parfois, on est totalement libre de son choix.
Si ton patron menace de te virer si tu ne finis pas son boulot à temps, alors que tu avais prévu de partir en week-end en famille, tu fais le choix contraint de rester bosser. Si il te laisse le choix, que tu n'as aucune contrainte ni aucune menace, alors ton choix est totalement libre.
L'expression
« je n'ai pas vraiment le choix » traduit le choix contraint. Mais on a quand même le choix. Ne pas avoir le choix, c'est être juif en 40 et se faire déporter par les nazis.
Auteur : petitpapatahar
Date : 02 avr.19, 05:55
Message : Bonjour Vic et Monstre le puissant.
Vous avez dévié du sujet, et vous imposez le débat sur le libre arbitre.
Toi Vic tu dis que le libre arbitre est un sentiment confus, car si tu ne connais pas les aboutissants tu n'est pas libre. Alors voilà ce que te réponds le philosophe de Dieu
Si tu connais les aboutissants, il n'y a plus de choix. La question de la liberté ne se pose même pas.
La plus grande des liberté c'est justement la totale innocence du choix. Le droit de se tromper est La Liberté. En toute chose que cela soit pour le bien ou le mal ou pour tout autre choix.
Nombre de messages affichés : 43