Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 28 févr.19, 22:01
Message : Si nous parlons sur pièces, voici ce qu'il en est :

Sourate 4 verset 157
" 157. et à cause de leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude ils n'en ont aucune connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué "


Qui veut dire :
A cause de la parole des pharisiens, nous avons vraiment tué le Christ Jésus Fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié (le Messager d'Allah) mais ce n'était qu'un ressemblant (à un Messager d'Allah) et ceux qui ont discuté sur son sujet ne savent pas si oui ou non il était Messager d'Allah, ils ne savent pas trop s'il en fut un, ils n'ont fait que suivre le mouvement, ils ne l'ont certainement pas tué (de Messager d'Allah)

Donc le problème posé est l'incertitude dans laquelle sont les Juifs qui doutent sur la réalité du statut de Jésus, est ce que Jésus fut un Messager de Dieu ou pas.

Au tout début ils sont dans l'étonnement car ils disent que Jésus est mort, que le Messager de Dieu est mort, mais en prononçant cette dernière parole "Messager" ils se ravisent et disent non, il n'y a pas de Messager de Dieu qui a été crucifié ce qui sous entend que seul un homme lambda l'a été (crucifié) puisqu'après s'être consultés, ils concluent au fait qu'a été tué un homme tout à fait banal.


Donc il n'y a pas de sosie dans ce verset.





Le verset 4-157 est décisif.

Celui qui dit que Jésus n'est pas mort sur la Croix alors que Jésus est mort sur la Croix et a souffert terriblement, a porté le discrédit sur Jésus et Dieu le Père ne peut pas reconnaitre comme ses fils des hommes qui portent le discrédit sur Jésus.

Maintenant les Musulmans disent que Jésus n'est pas mort sur la Croix parce que ce sort est indigne du Fils de Dieu.

Mais en disant cela il y a un autre problème qui vient poindre, c'est celui qui est sous jacent lorsque les Musulmans disent que Jésus n'est pas le Fils de Dieu car d'autres versets du Coran disent "ne dites pas que j'ai un enfant".

Donc à part ce verset 4-157 il y a d'autres versets qui sont des épreuves pour les Musulmans et ils doivent aussi reconnaitre que Jésus est Fils de Dieu malgré que des versets semblent dire le contraire.

Parce que ces versets qui semblent dire le contraire, ne disent pas le contraire, car il faut les comprendre eux aussi.

Si toutefois après avoir compris, les Musulmans conviennent donc que Jésus est bien Fils de Dieu, il reste néanmoins le problème de Sa Crucifixion qui est toujours en suspens chez eux.

Dans ce cas là ils diront donc à juste titre que Dieu ne peut pas permettre à son Fils Jésus de mourir sur la Croix eu égard à son rang.

Le problème existe, et ce problème est : de ne pas savoir réellement pourquoi Jésus est mort sur la Croix puisqu'aussi bien les chrétiens qu'encore plus les Musulmans personne n'a compris pourquoi Jésus est mort sur la Croix.

Les chrétiens disent des choses différentes, pour certains, ils ne cherchent pas à comprendre, ils disent que Jésus a racheté nos péchés en mourant sur la Croix, Jésus s'est offert en sacrifice à Dieu qui en retour a pardonné tous les péchés des hommes, mais ils ont tort les chrétiens, et c'est ce que vous défendez vous Musulmans contre les chrétiens, car penser que Dieu se pait du sang de Jésus pour en retour donner le pardon aux hommes est indigne, car Dieu ne va pas donner son Fils pour que par sa mort seule, passée par d'horribles souffrances, LUI donne l'occasion de dire "bon je pardonne aux hommes puisque mon Fils a souffert" ça n'a pas de sens.

Mais c'est ce que pensent bon nombre de chrétiens et vous avez raison vous Musulmans de vous soulever contre cette pensée.

Alors il se trouve que la foi des chrétiens est un peu frileuse parce que puisqu'ils sont occidentaux et ont la foi ils se rallient au catholicisme ou au protestantisme en ne cherchant pas à comprendre la mort de Jésus, juste pour eux ils n'entendent qu'une chose "rachat" et ils croient par dessus le marché que grâce à Jésus qui s'est sacrifié ils iront au Paradis sans autre procès ………..> c'est faux.

Pour que ce verset 4-157 vous le prenez pour décrire la non crucifixion d'un pseudo envoyé de Dieu mais la vraie crucifixion d'un homme lambda, car c'est comme cela que réfléchissent les Juifs qui sont là à se demander si vraiment Jésus était Messager d'Allah ou pas, il faut que vous conscientisez le bien fondé de la Crucifixion de Jésus car vous n'êtes pas comme les chrétiens, à prendre des vessies pour des lanternes, il faut que vous compreniez pourquoi Jésus est mort sur la Croix, et après vous croirez à sa Crucifixion, et c'est tout à votre honneur, vous Musulmans.


Jésus est mort sur la Croix pour se jeter en pâture à Satan qui est représenté par l'empereur Constantin qui a créé le catholicisme et enfin les chrétiens ont pu vivre et ne plus mourir, grâce à Jésus qui a payé leur rançon, eux qui étaient pris en otage, eux, et tous les hommes à naitre ensuite, jusqu'à la fin des temps.



Vous m'avez suivie ?
Auteur : Ken le survivant
Date : 03 mars19, 07:55
Message : Le verset Coranique est clair ,Jésus(psl) n'a pas été tué ,le complot des Juifs pharisiens a échoués ,tu évoques "le sosie " ALLAH dans le Coran ne précise point ce que signifie "faux semblant" personne ne sait précisément comment ALLAH a agit pour mettre fin au complot,Dieu évoque juste "un faux semblant" ceux qui polémiquent a ce sujet ne sont que dans l'extrapolation, hypothèses etc
Auteur : prisca
Date : 03 mars19, 08:49
Message :
Ken le survivant a écrit : 03 mars19, 07:55 Le verset Coranique est clair ,Jésus(psl) n'a pas été tué ,le complot des Juifs pharisiens a échoués ,tu évoques "le sosie " ALLAH dans le Coran ne précise point ce que signifie "faux semblant" personne ne sait précisément comment ALLAH a agit pour mettre fin au complot,Dieu évoque juste "un faux semblant" ceux qui polémiquent a ce sujet ne sont que dans l'extrapolation, hypothèses etc

Ce n'est pas Jésus qui n'a pas été tué, c'est le Messager d'Allah qui n'a pas été tué.
Auteur : Ken le survivant
Date : 03 mars19, 08:53
Message :
prisca a écrit : 03 mars19, 08:49 Ce n'est pas Jésus qui n'a pas été tué, c'est le Messager d'Allah qui n'a pas été tué.
Quelle est la différence entre Jésus et son statut de Messager d'ALLAH?
Auteur : prisca
Date : 04 mars19, 00:06
Message :
Ken le survivant a écrit : 03 mars19, 08:53 Quelle est la différence entre Jésus et son statut de Messager d'ALLAH?
La différence est que les Juifs ont participé à la mort de Jésus sur la Croix mais ont dit que le Messager d'Allah n'a pas été tué puisqu'ils ont dit ensuite, qu'ils concluent que Jésus ressemblait à un Messager de Dieu mais n'en était pas un, donc ils n'ont pas tué le Messager de Dieu.
Auteur : Ken le survivant
Date : 04 mars19, 04:41
Message :
prisca a écrit : 04 mars19, 00:06 La différence est que les Juifs ont participé à la mort de Jésus sur la Croix mais ont dit que le Messager d'Allah n'a pas été tué puisqu'ils ont dit ensuite, qu'ils concluent que Jésus ressemblait à un Messager de Dieu mais n'en était pas un, donc ils n'ont pas tué le Messager de Dieu.
Tu peux traduire ? merci
Auteur : prisca
Date : 04 mars19, 05:55
Message :
Ken le survivant a écrit : 04 mars19, 04:41 Tu peux traduire ? merci

Oui.

Les Juifs disent qu'à cause de leur parole (aux pharisiens) ils ont tué Jésus, fils de Marie, le Christ, le Messager d'Allah. Or disent ils nous n'avons pas tué de Messager d'Allah seulement quelqu'un qui lui ressemblait.

Donc ils n'ont pas tué un Messager d'Allah seulement Jésus qui est un homme normal à leurs yeux.
Auteur : Ken le survivant
Date : 04 mars19, 06:06
Message :
prisca a écrit : 04 mars19, 05:55 Oui.

Les Juifs disent qu'à cause de leur parole (aux pharisiens) ils ont tué Jésus, fils de Marie, le Christ, le Messager d'Allah. Or disent ils nous n'avons pas tué de Messager d'Allah seulement quelqu'un qui lui ressemblait.

Donc ils n'ont pas tué un Messager d'Allah seulement Jésus qui est un homme normal à leurs yeux.
Nul par dans le Coran les Juifs disent qu'ils n'ont pas tués le messager d'ALLAH ,les Juifs a l'époque du Christ savaient tous pertinemment qu'il était l'envoyé d'ALLAH ,le Messie,ils ont essayé de le tuer car ils étaient spirituellement les enfants du diable mais ils ont échoués par la grâce d'ALLAH ,tu devrais te réjouir de cette annonce magnifique
Auteur : Gorgonzola
Date : 04 mars19, 08:10
Message :
Ken le survivant a écrit : 04 mars19, 06:06 Nul par dans le Coran les Juifs disent qu'ils n'ont pas tués le messager d'ALLAH ,les Juifs a l'époque du Christ savaient tous pertinemment qu'il était l'envoyé d'ALLAH ,le Messie,ils ont essayé de le tuer car ils étaient spirituellement les enfants du diable mais ils ont échoués par la grâce d'ALLAH ,tu devrais te réjouir de cette annonce magnifique
Jésus a été "condamné" par les prêtres juifs mais le peuple juif le suivait.
Ponce Pilate a cédé aux pressions du sanhédrin qui voulait sa mort. Et il est mort sur la croix mais ça vous ne pouvez l'accepter puisque ça le place bien au-dessus de n'importe quel homme de tout temps ! Et ça contredit le coran venu bien après..
Croire au faux semblant c'est renier Dieu.
Le coran a trouvé son peuple pour carrément renier bêtement la crucifixion.
Si c'est Mahomet qui avait été crucifié vous l'auriez cru.. Mais il a été empoisonné.
Et Jésus était juif. C'est peut-être ça qui vous gêne.
Auteur : Ken le survivant
Date : 04 mars19, 08:21
Message :
Gorgonzola a écrit : 04 mars19, 08:10 Jésus a été "condamné" par les prêtres juifs mais le peuple juif le suivait.
Ponce Pilate a cédé aux pressions du sanhédrin qui voulait sa mort. Et il est mort sur la croix mais ça vous ne pouvez l'accepter puisque ça le place bien au-dessus de n'importe quel homme de tout temps ! Et ça contredit le coran venu bien après..
Croire au faux semblant c'est renier Dieu.
Le coran a trouvé son peuple pour carrément renier bêtement la crucifixion.
Si c'est Mahomet qui avait été crucifié vous l'auriez cru.. Mais il a été empoisonné.
Seulement Jésus était juif. C'est peut-être ça qui vous gêne.
Le Coran atteste que Jésus n'est pas mort sur la croix car c 'est la vérité,Jésus est sacrée en Islam,c'est un grand envoyé de Dieu,il ne peut pas gêner le musulman ,Jésus n'a pas eu besoin de se faire tuer sur la croix pour que ALLAH le bénisse , l’élève,l’honore parmi sa création ,sa sainte mère Marie est également béni,ALLAH atteste qu'elle est la meilleure des femmes que le monde ai portée ,une sourate(chapitre) porte son nom sourate "Marie",tu ne trouveras l'équivalent dans aucun autres livres que le Coran

Si Jésus avait été tué ,si ALLAH nous l'avait révélé,cela nous auraient poser aucun soucis,ALLAH mentionne d'autre prophètes qui eux ont été assassinés comme Zacharie ou Jean Baptiste ,nous aimons la vérité ,le prophète Muhammad n'est pas mort lié a l'empoisonnement ,la tentative avait échoué mais si elle avait réussi cela n'aurait eu aucun impact sur la sainteté du prophète

Les origines ethniques de Jésus nous posent aucun soucis,il était enfant d'Israel et ALLAH a béni tout les prophètes issu des enfants d'Israel .Ton niveau théologique est catastrophique,tu dis tellement d'inepties ...... l'ethnie n'a aucune importance en Islam
Auteur : Gorgonzola
Date : 04 mars19, 08:32
Message :
Ken le survivant a écrit : 04 mars19, 08:21 Le Coran atteste que Jésus n'est pas mort sur la croix car c 'est la vérité,Jésus est sacrée en Islam
Le coran raconte des mensonges..
Des prophètes comme Esaïe et Zacharie absent du coran parlent du crucifié et de la souffrance du Christ rédempteur.
Auteur : Ken le survivant
Date : 04 mars19, 10:00
Message :
Gorgonzola a écrit : 04 mars19, 08:32 Le coran raconte des mensonges..
Des prophètes comme Esaïe et Zacharie absent du coran parlent du crucifié et de la souffrance du Christ rédempteur.
Absent du Coran Zacharie? pourquoi tu te ridiculises? second point aucun prophète n'évoque ta croyance pour une raison simple ,elle n'a pas eu lieu,tu vas va extrapoler leurs propos pour valider ton interprétation
Auteur : Gorgonzola
Date : 04 mars19, 11:51
Message :
Ken le survivant a écrit : 04 mars19, 10:00 Absent du Coran Zacharie? pourquoi tu te ridiculises? second point aucun prophète n'évoque ta croyance pour une raison simple ,elle n'a pas eu lieu,tu vas va extrapoler leurs propos pour valider ton interprétation
Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Psaume 22:17-19
Oui, des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os ; eux, ils observent, ils me regardent, ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort mon habit.

Zacharie 9:9
Réjouis-toi, fille de Sion ! Lance des acclamations, fille de Jérusalem ! Voici ton roi qui vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d’une ânesse.

Esaïe 9:5
En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l’appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Auteur : Ken le survivant
Date : 05 mars19, 07:45
Message :
Gorgonzola a écrit : 04 mars19, 11:51 Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Psaume 22:17-19
Oui, des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os ; eux, ils observent, ils me regardent, ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort mon habit.

Zacharie 9:9
Réjouis-toi, fille de Sion ! Lance des acclamations, fille de Jérusalem ! Voici ton roi qui vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d’une ânesse.

Esaïe 9:5
En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l’appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Tu est victime du christocentrisme voir le Christ partout dans la Bible ,aucun versets évoque la mort du Christ sur la croix,la rédemption par son sang ,je suis habitué a débattre sur les forums donc je savais que tu aller citer ses versets ,exemple avec les psaumes si tu relis le passage dans le contexte tu verras qu'il s'agit de la nation des enfants d'Israel et oui tu devrais savoir que l'ancien testament évoques une multitude de prophètes issu des enfants d'Israel ,déja que le Christ dans le nouveau testament n'enseigne jamais le salut par sa mort,sans sang alors tu crois bien que dans l'ancien testament .................ne te fatigues pas en citant l'ancien testament! cites nous Jésus du nouveau testament qui assimile le salut,le paradis a la croyance en sa mort sur la croix...Jésus évoques comment gagner le salut ,il ne cite jamais ta croyance! le comble! Jésus enseigne que pour gagner le paradis il faut respecter les commandements ,un passage que je peux te citer si il le faut est catégorique ,la rencontre avec le jeune homme riche ... pas une fois Jésus dans les écritures enseigne la croyance de la rédemption par son sang
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 mars19, 08:13
Message :
Ken le survivant a écrit : 05 mars19, 07:45 déja que le Christ dans le nouveau testament n'enseigne jamais le salut par sa mort,sans sang alors tu crois bien que dans l'ancien testament
Jeune ignorant..
Toute votre foi repose sur l'imagination et la fantasmagorie.
Auteur : Ken le survivant
Date : 05 mars19, 08:21
Message :
Gorgonzola a écrit : 05 mars19, 08:13 Jeune ignorant..
Toute votre foi repose sur l'imagination et la fantasmagorie.

Non sur les écritures biblique ,Jésus enseigne clairement les choses sur le sujet du salut et pas une fois il lie le salut a ta croyance de la rédemption par le sang du Christ c'est factuel ! connais tu l'enseignement de Jésus promulgué au jeune homme riche a ce sujet? évidemment que non! mais malgré tu viens faire le malin sur le forum!

tiens lis Jésus enseigne ici dans Matthieu 19 comment acquérir le salut

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. 18 Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 mars19, 09:02
Message :
Ken le survivant a écrit : Non sur les écritures biblique
C'est bien c'est un bon début.
Ken le survivant a écrit : tiens lis Jésus enseigne ici dans Matthieu 19 comment acquérir le salut
Lis aussi du même Matthieu le chapitre 26 verset 28, Einstein.
Mais aussi Matthieu 6:9-13, Matthieu 20:28, Luc 22:19-20, Hébreux 9:14, Hébreux 10:4-14, Marc 14:22-24.
Allez ne sois pas fainéant.
Auteur : Ken le survivant
Date : 05 mars19, 09:07
Message :
Gorgonzola a écrit : 05 mars19, 09:02 C'est bien c'est un bon début.


Lis aussi du même Matthieu le chapitre 26 verset 28, Einstein.
Mais aussi Matthieu 6:9-13, Matthieu 20:28, Luc 22:19-20, Hébreux 9:14, Hébreux 10:4-14, Marc 14:22-24.
Allez ne sois pas fainéant.
Je connais ses versets ! jamais Jésus assimile le salut a ta croyance et évites de citer en vrac des références pour noyer le poisson,les internautes qui visitent le forum veulent du concret et éviter d'aller sur google rechercher des textes,trop fastidieux .Tu vois moi j'ai cité un texte clair et précis,j'attends que tu répondes sur ce texte .....
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 mars19, 20:30
Message :
Ken le survivant a écrit : 05 mars19, 09:07 Je connais ses versets ! jamais Jésus assimile le salut a ta croyance
Tu connais la Cène ?
Auteur : Athanase
Date : 11 mars19, 11:17
Message :
Ken le survivant a écrit : 05 mars19, 09:07 Je connais ses versets ! jamais Jésus assimile le salut a ta croyance et évites de citer en vrac des références pour noyer le poisson,les internautes qui visitent le forum veulent du concret et éviter d'aller sur google rechercher des textes,trop fastidieux .Tu vois moi j'ai cité un texte clair et précis,j'attends que tu répondes sur ce texte .....
le concret: le voilà.

Matthieu 26
a écrit : 27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
Marc14
a écrit : 23 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, et ils en burent tous.
24 Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude.
Luc22
a écrit :19 Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
20 Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.


Donc si vous les connaissez , pourquoi ne pas reconnaitre ce qu'ils disent clairement et sans ambigüité?

Sinon pour maintenir coûte que coûte et malgré les évidences la fable anti-chrétienne qu'est l'islam.

Parce que si jésus dit qu'il va verser son sang pour établir une nouvelle alliance entre Dieu et les hommes et qu'il est "élevé de terre" sans l'avoir fait; point de nouvelle alliance par le sacrifice de la croix… et donc place à Mohamed.
Auteur : mt1955
Date : 15 mars19, 08:40
Message : C'est du concret, mais c'est du judaïsme pur jus qui pollue le Christianisme.
Le sacrifice faisait parti du rituel juif et profondément ancré dans leur mentalité.
Comment expliquer que le Christ se laisse assassiné sans chercher à se défendre ?
Bon sang mais c'est bien sûr !!!
C'est parce qu'il est l'agneau et pas du tout parce que nous avions eu peur de prendre sa défense. Ouf !
Ce rachat par le sang n'a aucune logique, aucun bon sens.
L' idée que vous vous faites de Notre Père est celle du dieu des juifs, le père Fouettard, vindicatif et vengeur qui ressemble fort à Zeus.
Comment peut-on attribuer cette stupidité
archaïque au Dieu Amour et intelligence.
Je pense qu'il faut le repenser à partir de tout ce qui redonne "Sa beauté, Sa grandeur"
dans les évangiles et dans ce qui nous entoure et aussi dans ce que la science nous permet de connaître aujourd'hui.
Dieu a largement inspiré Le philosophe A. Descartes pour nous apprendre à réfléchir hors l'ordre établi.
Les "écritures" oui, mais sans rabaisser Dieu à notre image.
Penser, si on s' amuse a faire une comparaison avec le monde des insectes,
ne ne sommes que chenilles ou larves par rapport à l' "Esprit". Restons donc très modestes dans nos interprétations.
Sinon bravo pour votre érudition.
Auteur : Athanase
Date : 15 mars19, 11:27
Message : Mais vous ne comprenez pas que Dieu Amour meure sur la croix tué par le non-amour et non comme vous le pensez par un dieu qui serait jupitérien. Ce sacrifice n'est pas une extrapolation des sacrifices juifs au temple mais c'est l'amour qui se laisse tuer par le mal pour mieux le vaincre en renaissant encore et toujours. Car Dieu/Amour est le premier et le dernier alors que le mal a une fin et ne peut le vaincre que temporairement.
Auteur : mt1955
Date : 15 mars19, 22:02
Message : La terre est un lieu d'apprentissage et d'épreuves pour la formation de notre être.
Le mal en tant qu'entité n'existe pas, il est le résultat de nos pensées et de nos actes hors la voie du bien. Bien sûr des individus sont horribles et personnifient ce mal en qlq sorte.
Mais que sont ils en réalité ? Rien devant Dieu et c'est la mort éternelle qui les attend très probablement.
Auteur : Athanase
Date : 16 mars19, 00:19
Message :
a écrit :Rien devant Dieu et c'est la mort éternelle qui les attend très probablement.
non car ils resteront malgré tout dans le cœur de Dieu.
Auteur : mt1955
Date : 16 mars19, 01:40
Message :
a écrit :non car ils resteront malgré tout dans le cœur de Dieu
Des paroles sans signification réelle !
L'âme immortelle est nettoyée des souillure et retourne en Dieu pure comme si elle n'avait jamais été sur terre.
De l' ex propriétaire, il ne reste qu'un cadavre pourrissant dans une tombe.
Pourquoi Dieu devrait il aimer un homme qui n'existe pas. Il avait la possibilité de devenir un enfant de Dieu, et par ses très mauvais choix il n'est plus qu'un résidu de fausse couche. Point final.
Ceux qui sont récupérables, le sont. Dieu est Amour.
Auteur : prisca
Date : 16 août19, 00:26
Message : Pour voir qui parmi vous, Musulmans, se montrera sincère, Dieu par le verset 4-157 met exprès deux trois mots qui, sortis du contexte, se révéleront être l'exécutoire d'une sentence à votre encontre, car vous direz pour interpréter "ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant" que Jésus n'a pas été tué ni crucifié mais que Jésus a mis un sosie à sa place.


De deux choses l'une.

Ou vos savants ne sont pas savants du tout.

Ou vos savants sont savants mais de la vermine.

Parce que c'est vrai qu'il faut s'attarder un peu sur le contexte et comprendre, mais l'analyse n'est pas insurmontable, surtout que cela fait près de 1200 ans que vous avez le Coran entre les mains donc tout le temps pour analyser correctement.

Je mets en spoiler (résumé) l'analyse qui est abordable pour quiconque, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre.


Auteur : omar13
Date : 16 août19, 00:38
Message :
prisca a écrit : 16 août19, 00:26 Pour voir qui parmi vous, Musulmans, se montrera sincère, Dieu par le verset 4-157 met exprès deux trois mots qui, sortis du contexte, se révéleront être l'exécutoire d'une sentence à votre encontre, car vous direz pour interpréter "ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant" que Jésus n'a pas été tué ni crucifié mais que Jésus a mis un sosie à sa place.


De deux choses l'une.

Ou vos savants ne sont pas savants du tout.

Ou vos savants sont savants mais de la vermine.

Parce que c'est vrai qu'il faut s'attarder un peu sur le contexte et comprendre, mais l'analyse n'est pas insurmontable, surtout que cela fait près de 1200 ans que vous avez le Coran entre les mains donc tout le temps pour analyser correctement.

Je mets en spoiler (résumé) l'analyse qui est abordable pour quiconque, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre.


prisca, je ne suis ni savant, ni théologien, et encore un fervent musulman, je me suis occupé de religion, que depuis ces dernieres 4 années, je vais essayé de donner la réponse en vitesse parce que le Mouezzine appelle a la priere du vendredi.

il faut lire le tout: :mains: :mains: :mains:

le verse 157 de la sourate 5 que tu viens d’écrire: 157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

il s'agit effectivement de la vraie traduction du verset en Arabe et qui parle du Massih ibnou Mariem;
Le Massih , traduit en Français est le christ , mais si tu regarde toutes les traductions du saint coran, tu trouveras que le mot Massih en Arabe, a été traduit par les traducteurs qui étaient tous , et jusqu'a nos jours, des occidentaux chrétiens, ou bien des Arabes, syriens, Libanais ou Égyptiens, de confession "chrétienne" et non pas des musulmans.

ceci, ce que j'ai trouvé comme traduction en Français:
Sourate 4 An-Nisa' (Les femmes) verset 157

157 - Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah..."

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!

Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

comme tu pourras remarquer, ceux qui ont traduit le saint coran, vers toutes les autres langues, avaient traduit le mot massih, qui est Christ, utilisant le mot Messie, pour faire comprendre que le Messie est Jesus, et pour faire orienter ceux qui lisent saint coran, en autres langues que l'Arabe, que jesus est le Messie, alors qu'en réalité, le Messie et l'oint n'a rien avoir avec Jesus , mais il s'agit du prophète Mohamed saws:

Les "chretiens" pensent que le Messie doit arriver porteur de la Bonne Nouvelle, et ils disent que ce Messie est Jesus qui doit retourner sur terre???????

Les musulmans, qui ne lisent pas la bible ne connaissent rien sur ce personnage, mais , nous aussi, on croient que jesus doit retourner sur terre pour annoncer la fin du monde et dire deux paroles contres les actuels "chretiens" qui l'avaient trahis.

Les mains mensongères qui avaient l'évangile que Allah avait transmis a jesus, en construisant une bible qui se base sur la divination de ce dernier, faisant égarer plus d'un milliard de personnes "les chrétiens".

Les mains mensongères, ne sont pas arrêter a ce stade, avec l’avènement de l'islam, et pour faire croire que la bible est vraie????, ils se sont chargé de toutes les traductions du saint coran vers les autres langues, et ils ont utilisés des traductions erronées, c'est a dire:

- a la place du mot NASSARA du coran en arabe, les traducteurs qui etaient tous de confession chretienne, avaient utilisé le mot CHRETIENS, qui est faux.
- les chretiens ne sont jamais cités dans le coran, puisque dans le coran, les actuels chrétiens, qui disent que jesus est Dieu, et ils pensent que Dieu est trois, ces gens là, sont appelé, toujours dans le coran, comme Mécréants:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Allah, dans le coran, lorsqu'il parle de jesus, il dit souvent: Issa, El Massih ibnou Mariyam ;
dans toutes les traductions, cette expression a été traduite par les traducteurs chretiens comme: Jesus Le Messie, fils de Marie???

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ ﴿٤٥﴾
3/Al-'Imran-45: 'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Yubashiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna
Imam Iskender Ali Mihr
Et les Anges avaient dit : « Ô Marie ! Certes Allah te fait l’heureuse nouvelle avec un mot qui viens de Lui. Son nom sera Messie,Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre.Et sera parmis les rapprochés d’Allah.

il s'agit d'une manipulation, pour faire orienter ceux qui lisent coran, non pas en arabe, vers une idée que Issa pour les musulmans est le Messie qu'il attendent encore, et jusqu'aujourd'hui.

En réalité le Messie , porteur de Bonne Nouvelle est arrivé depuis 14 siecles et c'est le prophète Mohamed saws:

Le vrai Messie qui est le Machaiah pour les juifs et qui est aussi l'oint est le prophète Mohamed saws, c'est bien lui le poteur de la Bonne Nouvelle annoncée par jesus::

Les prophéties annonçant le Messager de la Bonne Nouvelle sont les suivantes :

Isaïe 52/7
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie la paix !
De celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
Sion , c'est la maison de Dieu qui est la Mecque


Isaïe 61/1
« L'esprit du Seigneur, YHWH/Allah, est sur moi, Car YHWH/Allah m'a oint pour porter une bonne nouvelle
aux humbles … »


Les amis Chrétiens attribuent généralement cette prophétie à Jésus malgré que ce dernier annonce précisément à ses
disciples à quel moment doit apparaître celui qui proclamera au monde la Bonne Nouvelle :

Jésus annonce aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :

Annonce de la Bonne Nouvelle................................. Révélation de la Bonne Nouvelle

Présent..................................................................... Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ..............................« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel.


concernant le mot Messie dans le coran (traductions), il s'agit d'une falsification , parce que en réalité dans le coran, lorsqu'on parle de Jesus, c'est écrit, Issa, El massih fils de Marie.
El Massih, signifie le christ et non pas le Messie qui n'a rien a voir avec Jesus.
Lorsqu'on trouve dans les traductions du coran, des versets, genre, Jesus, le Messie fils de Marie, il s'agit d'une falsifications faites par les traducteurs du saint coran, et qui sont tous des "chretiens", et non pas des musulmans.
ps: même si on trouve des traducteurs arabes comme les Libanais, Syriens, Égyptiens, ils sont de confession "chretienne.
La meme chose, pour les mots "chretiens" et "christianisme" qui ne devait pas exister dans les traductions du saint coran, parce dans le coran en arabe, Allah, parle des Nassara, qui ne sont pas les actuels chretiens.
Les Nassara, sont les Nazareens, c'est a dire les juifs qui au début , croyaient en jesus comme prophètes, mais a la fin, ils ont étés tous assassinés par les romains, et/ou ils ont acceptés par la force la nouvelle religion païenne qui est le christianisme.


pour les amis "chretiens", effectivement, jesus sera de retour sur terre, mais surtout pour vous annoncer une MAUVAISE NOUVELLE, celle qu'il vous a jamais connu:

Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

mais aveugles, comme vous l’êtes, je suis certain que vous la considériez comme Bonne Nouvelle?????

je te demande de m'excuser si j’étais trop franc avec toi????? :mains:
Auteur : prisca
Date : 16 août19, 00:55
Message :
omar13 a écrit : 16 août19, 00:38

je te demande de m'excuser si j’étais trop franc avec toi????? :mains:
En fait tu t'égares.

Tu ne réponds pas du tout du tout du tout au sujet "faux semblant"


Tu te dis, je vais la noyer sous un flot de paroles, les gens Musulmans qui me liront se diront "ohhhhh qu'il est intelligent cet homme là combien il parle combien il parle, le voilà qu'à la chrétienne il la laissée bouche bée car pour toi comme pour ceux qui sont comme toi, c à d, de mauvaise foi ou mécréant puisque c'est le mot qui sied, tu détournes l'attention par une manoeuvre illicite, comme pour noyer le poisson, mais c'est toi qui boit la tasse car tout le monde voit clair dans ton jeu.



Donc je poste de nouveau ma conclusion d'analyse qui est le résumé des versets avant et après le verset 4 - 157

Auteur : omar13
Date : 16 août19, 01:50
Message :
prisca a écrit : 16 août19, 00:55

Tu ne réponds pas du tout du tout du tout au sujet "faux semblant"


pourquoi tu t'adresse aux musulmans, alors que concernant le faux semblant, tu n'as pas besoin de chercher la vérité ailleurs, mais il suffit de regarder bien ce qui est écrit dans la bible , et malgré la grande imposture qui est le christianisme, la vérité sur cet événement est claire et nette:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »


L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »



les Romains t'ont bien piégé.
Auteur : prisca
Date : 16 août19, 08:13
Message :
omar13 a écrit : 16 août19, 01:50

Image

splash spouff eurghhh
Image

Puisque près de 600 ans après le prophète a été inspiré pour dire que la Thora et l'Evangile sont guides et Lumière, la Bible est 100 % intègre ou alors ou alors tu es un homme à la foi mauvaise, un impie un athée car tu ne tiens pas compte de la Parole d'Allah.
Auteur : omar13
Date : 18 août19, 00:02
Message :
prisca a écrit : 16 août19, 00:55 Tu te dis, je vais la noyer sous un flot de paroles, les gens Musulmans qui me liront se diront "ohhhhh qu'il est intelligent cet homme là combien il parle combien il parle, le voilà qu'à la chrétienne il la laissée bouche bée
la chrétienne , pour sauver sa peau de la haute chaleur qui l’attend et surtout son âme devant Allah, a eu une chance irrépétible, celle de faire part de mon harem dont je t'avais offert une place qui était libre, c'était une occasion pour toi, pour perfectionner aussi tes connaissances religieuses???

ps: d'un coté, je suis content que tu ai refusé l'offre, ce n'est qu’après que j'ai compris que ton age est avancé, alors que je cherche d'abaisser l'age moyenne qui est aujourd'hui 37,5. :) :) :mains:
Auteur : prisca
Date : 18 août19, 00:17
Message : Allah parle des catholiques et leur dit que sur la trace des prophètes qui ont précédé, Dieu leur a fait suivre d'autres prophètes, et Dieu leur a fait suivre Jésus à qui Dieu a apporté l'Evangile.

Je mets ci dessous le verset du Coran qui le dit.

Donc si Allah dit 600 ans environ après Jésus que Dieu a apporté aux catholiques l'Evangile et que le Saint Esprit leur a manifesté la vérité de l'Evangile et certains l'ont suivi l'Evangile avec douceur et mansuétude, cela veut bien dire que l'Evangile que les catholiques ont est celui qui est dans nos Bibles, même certains l'ont suivi donc ils ont eu de la part d'Allah dans le coeur douceur et mansuétude.

"27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers."

Par conséquent omar tu es menteur doublé d'un incroyant en Allah car tu ne tiens absolument pas compte de sa Parole.

En outre, le Coran dit, Allah dit, que Jésus a déclaré qu'il n'y a qu'un seul DIEU c'est DIEU donc pourquoi mens tu encore en disant que Jésus est divinisé ?

C'est faux puisque le Coran dit "non".

Et le Coran répète ce que dit la Bible car Jésus dit dans la Bible qu'il n'y a que Dieu qu'il faut adorer, louer.


116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Donc conclusion c'est la BIBLE QU'il faut lire et non pas que ce soit les gens qu'il faut écouter.


Bien sûr que les catholiques ont divinisé Jésus, mais les catholiques ce ne sont pas LA BIBLE.

Est ce que tu comprends "faire la part des choses" Ou alors tu n'as pas le QI pour cela ?
Auteur : omar13
Date : 18 août19, 00:31
Message :
prisca a écrit : 18 août19, 00:17
Bien sûr que les catholiques ont divinisé Jésus, mais les catholiques ce ne sont pas LA BIBLE.

Est ce que tu comprends "faire la part des choses" Ou alors tu n'as pas le QI pour cela ?
toi aussi, tu es dans la même marmite que les catholiques, tous les chrétiens ne font pas parti du peuple pour lequel a été envoyé le vrai jésus christ, le prophete Issa fils de Marie.
tes ancêtres (les Romains) étaient des païens au temps de Jesus, et tu l'ai encore aujourd'hui.

ce que tu n'as pas encore compris de notre dialogue sue ce forum, c'est que moi, je cite le 85% de la vérité qui se trouve dans la bible confectionnée par les Romains, et qui confirme ce que Allah nous dit dans SON LIVRE, lors que toi, et tous les autres chrétiens, vous basez, et vous insistez que sur le 15% de mensonges qui ont fait de jesus, fils de Dieu, Dieu, saint esprit, et qu'il est mort sur la croix??????

réveille toi, je ne suis pas psychologue, mais je pense que toi, qui dit croire au noble coran, , tu as plus de chance de prendre encore le train qui te fera voir le bonheur intérieur (le harem, tu l'oublie!!!!).
Auteur : prisca
Date : 18 août19, 01:13
Message : Tu n'as pas compris que tu fais partie des paiens ?

Il y a 1/ Les Juifs et 2/ Les paiens

Tu n'es pas Juif, donc tu es paien.

Tu n'écoutes pas ALLAH alors que tu dois être SOUMIS à Allah puisque tu te prétends MUSLIN ce qui signifie "soumis à Allah"

Allah dit que l'Evangile a été apporté PAR LUI à Jésus et que les Chrétiens, pour la plupart, ont reçu de Dieu douceur et mansuétude.

DONC si Dieu a donné douceur et mansuétude dans le coeur de ceux qui ont suivi l'EVANGILE c'est que l'évangile est bien celui que nous lisons dans la Bible.

Je te rappelle encore une fois que c'est ALLAH QUI LE DIT.

DONC tu peux te sinuer dans tous les sens, le serpent que tu es aura la tête écrasée par le talon car ce n'est pas toi qui aura le dernier mot mais ALLAH.
Auteur : omar13
Date : 18 août19, 01:34
Message :
prisca a écrit : 18 août19, 01:13
Allah dit que l'Evangile a été apporté PAR LUI à Jésus et que les Chrétiens, pour la plupart, ont reçu de Dieu douceur et mansuétude.
justement Allah, parle de l’Évangile et dit de s'y confirmer, mais cet évangile, ou es qu'il est?????
tu n'as pas l'évangile, mais une bible qui contient 65 livres dont 4 évangiles en contradiction l'un de l'autre?????

Allah parle de l’évangile qu'il avait transmis a Jesus par intermédiaire de l'Ange Gabriel, alors qu'ils avaient passé 40 jours sur le la Mont SEIR, et ce n'est qu’après son retour en Galilei que jésus a commencé a prêcher l'évangile de Dieu, ceci est la preuve qui fait partie des 85% de vérité qui se trouve aussi dans celle que les Romains avaient appelée bible:

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


comme tu vois, Marc, ne parle ni de la bible, et ni encore des évangiles (en pluriel)????
Marc parle de L’ÉVANGILE au singulier, probablement caché dans les sous sol du Vatican????.
Auteur : prisca
Date : 18 août19, 01:46
Message :
omar13 a écrit : 18 août19, 01:34 justement Allah, parle de l’Évangile et dit de s'y confirmer, mais cet évangile, ou es qu'il est?????
tu n'as pas l'évangile, mais une bible qui contient 65 livres dont 4 évangiles en contradiction l'un de l'autre?????

Allah parle de l’évangile qu'il avait transmis par intermédiaire de l'Ange Gabriel, alors qu'il avait passé 40 jours le la Mont SEIR, et ce n'est qu'aprés son retour en Galilei que jésus a commencé a prêcher l'évangile de Dieu, ceci est la preuve qui fait partie des 85% de vérité qui se trouve aussi dans celle que les Romains avaient appelée bible:

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


comme tu vois, Marc, ne parle ni de la bible, et ni encore des évangiles (en pluriel)????
Marc parle de L’ÉVANGILE au singulier, probablement caché dans les sous sol du Vatican????.




Allah dit que l'Evangile a été porté à Jésus et que l'Evangile et a été mis dans le coeurs des gens qui le suivirent douceur et mansuétude.

Donc l'Evangile de Dieu est dans le Nouveau Testament et l'Evangile se décline en 4 angles de vue, un angle de vue par Luc, un angle de vue par Matthieu, un angle de vue par Marc, un angle de vue par Jean.

Les 4 angles de vue ont à ceci près, une manière différente de raconter car les personnes sont sensiblement différentes selon leur point de vue, pour dire "angle de regard" selon où ils se trouvent au moment des faits, et certains angles de vue se rajoutent des éléments car bien entendu toujours est il que l'Evangile est de Dieu c'est Dieu qui parle à travers ces gens, et Dieu veut que nous ayons toutes les scènes en 3 dimensions afin de donner de la PROFONDEUR AU MESSAGE et ainsi nous nous imprégnons de la Parole de Dieu dans TOUTE SA DIMENSION.

Donc revenons au Coran dans lequel ALLAH nous dit que l'EVANGILE a suscité des gens un regain lequel s'est matérialisé par UNE FOI et grâce à leur engouement ALLAH leur a donné douceur et mansuétude.

C'est à la lecture de l'EVANGILE que les gens ont eu ce regain, puisque tout de suite après ALLAH dit MAIS certains ont fait le choix du monachisme, or le monachisme est PERVERS.

Comme nous savons que les moines apparaissent bien tard dans l'histoire du catholicisme, l'EVANGILE qui a donné une foi supérieure à d'autres chez certains, est lu et c'est dans la BIBLE et nulle part ailleurs.
Auteur : omar13
Date : 18 août19, 01:56
Message :
prisca a écrit : 18 août19, 01:46
Je crois que c'est à cause de ton QI.

J'espère car les simples d'esprit ont droit au Paradis donc tu as une chance.


Allah dit que l'Evangile a été porté à Jésus et que l'Evangile et a été mis dans le coeurs des gens qui le suivirent douceur et mansuétude.

Donc l'Evangile de Dieu est dans le Nouveau Testament et l'Evangile se décline en 4 angles de vue, un angle de vue par Luc, un angle de vue par Matthieu, un angle de vue par Marc, un angle de vue par Jean.

Les 4 angles de vue ont à ceci près, une manière différente de raconter car les personnes sont sensiblement différentes selon leur point de vue, pour dire "angle de regard" selon où ils se trouvent au moment des faits, et certains angles de vue se rajoutent des éléments car bien entendu toujours est il que l'Evangile est de Dieu c'est Dieu qui parle à travers ces gens, et Dieu veut que nous ayons toutes les scènes en 3 dimensions afin de donner de la PROFONDEUR AU MESSAGE et ainsi nous nous imprégnons de la Parole de Dieu dans TOUTE SA DIMENSION.

Donc revenons au Coran dans lequel ALLAH nous dit que l'EVANGILE a suscité des gens un regain lequel s'est matérialisé par UNE FOI et grâce à leur engouement ALLAH leur a donné douceur et mansuétude.

C'est à la lecture de l'EVANGILE que les gens ont eu ce regain, puisque tout de suite après ALLAH dit MAIS certains ont fait le choix du monachisme, or le monachisme est PERVERS.

Comme nous savons que les moines apparaissent bien tard dans l'histoire du catholicisme, l'EVANGILE qui a donné une foi supérieure à d'autres chez certains, est lu et c'est dans la BIBLE et nulle part ailleurs.

malgré la grande habilité (déviée) que tu démontre dans tes explications, cette fois ci et sur ce forum, tu as trouvé un terrain glissant, qui ne te permet pas de rester sur tes pieds???,, tu tombes sur la tète a chaque fois que tu essayes de faire un pas en avant.
tu n'as qu'a prononcer la chahada, c'est a dire, croire en un Dieu unique Allah, et croire a Son prophete Mohamed saws.
Auteur : prisca
Date : 18 août19, 02:16
Message : Il n'est pas question d'habilité mais de vérité.

Et dire la vérité c'est rendre grâce à Dieu.

Que ton cheval de bataille soit de dénoncer le catholicisme, là je te soutiens.

Que tu ais envie de parler de Rome et de ses méfaits, là je te soutiens.

Mais ne confonds pas la Bible qui est vérité avec leurs interprétations qui sont mensonges.

Tu peux toujours alimenter tous les débats avec un discours de vérité en disant à quel point ils sont étreints par le mensonge.

Donc considère le Coran comme un courant de vérité pour confondre ceux qui pratiquent le mensonge.

Il est question de religion, pas le christianisme mais qui en fait n'a jamais existé puisque le christianisme est mort dans l'oeuf dès que le catholicisme nait, puisque le catholicisme ne proclame pas le christianisme mais une religion paienne.

Donc l'Islam est au dessus de toute autre religion, elle ratifie, elle sonne le glas, elle dénonce les menteurs.

9. "C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs."

Quand leur est dit de croire dans toute la Bible, ils disent qu'ils ne veulent croire qu'au Nouveau Testament, ils ne veulent croire qu'en Jésus, ils disent que l'Ancien Testament est pour les Juifs, ils disent même du mal de Dieu dans l'Ancien Testament, Gaetan et J,m'interroge dans le forum le disent ce blasphème là, que je n'ose répéter. Ils ne disent pas les chrétiens que ce qu'Allah a fait descendre ce sont la Tora, le Nouveau Testament et le Coran, mais ces chrétiens ne veulent croire que dans le Nouveau Testament et ils rejettent le reste alors que "le reste" est vérité qui confirme le Nouveau Testament.

Donc encore ici tu as la preuve que la Bible est intègre puisqu'ALLAH reproche aux chrétiens de ne pas tenir compte de tout mais que d'une partie.

Et il y a mille exemples dans le Coran pour te démontrer que tu as tort de dire que la Parole de Dieu dans la Bible a été altérée par les Romains.



91. "Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".



Et la vérité passe par Jésus.

Nul n'ira au Ciel s'il n'est pas digne aux yeux de Jésus.
Auteur : omar13
Date : 18 août19, 02:35
Message :
prisca a écrit : 18 août19, 02:16

Donc encore ici tu as la preuve que la Bible est intègre puisqu'ALLAH reproche aux chrétiens de ne pas tenir compte de tout mais que d'une partie.

Tu es dans la confusion qui te portera , sans aucun doute, a comprendre la vérité et devenir ma sœur dans la Foi musulmane.


Tu ne connais pasencore la vérité du noble coran, parce que Allah, dans SON LIVRE, il ne cite jamais le mot "chrétien", il parle des Nassara, qui étaient les Nazzareens, des juifs qui avaient cru en jesus christ comme prophete.

Allah, dans SON LIVRE, il parle de ceux qui disent que Jesus est Dieu, et ceux encore qui croient a la trinité, en les appelant simplement : LES MECREANTS.


"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


ceci dit, que toi pour ce qui est écrit dans la bible , tu es paienne;
et pour ce qui est écriit dans le LIVRE D'ALLAH, tu es mécréantes, jamais chrétienne, mot inventé aprés jc.??,
Auteur : prisca
Date : 18 août19, 02:44
Message : Toujours ta mécréance.

Lorsqu'Allah dit à "des gens" qui doivent tenir compte de tous les livres, il s'agit des chrétiens, car peut être tu penses toi que le christianisme aujourd'hui ne compte pas, que seuls ceux qui furent contemporains de Jésus sont des chrétiens, ou que seuls qui furent contemporains de mohamed sont des musulmans.

Tu est vraiment quelqu'un qui exprime une mauvaise foi évidente.


Allah dans le Coran te parle et toi tu tiens tête à Allah.

Vraiment les gens de Iblis tiennent tête à la Parole d'Allah et tu en fais partie.


Les hypocrites dont tu fais partie vont trouver des PRETEXTES.


nb : je ne suis pas paienne mais Juive, tu as encore manqué l'occasion de te taire.
Auteur : omar13
Date : 18 août19, 03:23
Message :
prisca a écrit : 18 août19, 02:44 Toujours ta mécréance.

nb : je ne suis pas paienne mais Juive, tu as encore manqué l'occasion de te taire.
je savais très bien que tu es juive de mère et chrétienne de père (italo-romain), je sait aussi que les enfants d'une mère juive et de père chrétien ou musulman, suivront la religion de leur mère et non pas celle du père.

je vais te démontrer par le 85% de ce qui est écrit dans la bible pourquoi les chrétiens sont ils toujours des païens?????:

comme les juifs et les musulmans sont des cousins, les juifs et les Romains sont des frères, seulement que les juifs qui avaient accepter l'ensegnement divin de Moise étaient devenu des religieux renforçant le lien qui les tiens avec Allah, se faisant circoncire, alors que les Romains, eux aussi des juifs, mais ils n'avaient pas suivie Moise dans son enseignement, en restant des Païens et ils ne sont circoncis, c'est a dire, ils ne pratique pas l'incirconcision.


la bible parle de deux évangiles, l'un porte l'ensegnement de jesus, pour les juifs circoncis, et un autre porté l'ensegnement de Paul, qui s'est défini l' apotre des Païens c'est a dire les incirconcis:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
« Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confiée L'Évangile des incirconcis ,
comme à Pierre celui pour les circoncis »


les deux milliards des actuels chrétiens ne pratiquent pas la circoncision, c'est a dire les païens.
Auteur : prisca
Date : 18 août19, 04:02
Message :
omar13 a écrit : 18 août19, 03:23 je savais très bien que tu es juive de mère et chrétienne de père (italo-romain),
Absolument pas.
omar13 a écrit : 18 août19, 03:23 je sait aussi que les enfants d'une mère juive et de père chrétien ou musulman, suivront la religion de leur mère et non pas celle du père.
Absolument pas.
je vais te démontrer par le 85% de ce qui est écrit dans la bible pourquoi les chrétiens sont ils toujours des païens?????:

comme les juifs et les musulmans sont des cousins, les juifs et les Romains sont des frères, seulement que les juifs qui avaient accepter l'ensegnement divin de Moise étaient devenu des religieux renforçant le lien qui les tiens avec Allah, se faisant circoncire, alors que les Romains, eux aussi des juifs, mais ils n'avaient pas suivie Moise dans son enseignement, en restant des Païens et ils ne sont circoncis, c'est a dire, ils ne pratique pas l'incirconcision.
Absolument pas.

Diversion échouée.

la bible parle de deux évangiles, l'un porte l'ensegnement de jesus, pour les juifs circoncis, et un autre porté l'ensegnement de Paul, qui s'est défini l' apotre des Païens c'est a dire les incirconcis:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
« Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confiée L'Évangile des incirconcis ,
comme à Pierre celui pour les circoncis »
Absolument pas, Paul a voulu dire juste que lui s'occupe des paiens, tandis que Pierre lui s'occupe des Juifs.

les deux milliards des actuels chrétiens ne pratiquent pas la circoncision, c'est a dire les païens.
aucun rapport avec le sujet et faux.
Auteur : Soultan
Date : 18 août19, 06:37
Message : Pourquoi traduire par faux semblant alors qu'il s'agit du RESSEMBLANT

Nombre de messages affichés : 43