Résultat du test :

Auteur : vic
Date : 06 mars19, 09:51
Message : Pour répondre à la manipulation mentale actuelle sur des pseudos vérités scientifiques du coran :


Notons qu'on peut faire dire un peu tout ce qu'on veut à un texte religieux , tellement les mots employés sont allégoriques , paraboliques, flous, imagés et que chacun peut y voir midi à sa porte ce qui favorise énormément la possibilité de concordisme .C'est pour cette raison même qu'il est saugrenu de comparer un livre religieux à un manuel scientifique . Du reste les pseudos scientifiques qui s'y adonneraient se décrédibiliseraient en faisant cela .Un scientifique sérieux et objectif ne répondra jamais sur un livre religieux car il considérera d'emblée que le langage utilisé est flou et manque complètement de rigueur , au point qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut .
Je déplore personnellement ce brainwash et cette instrumentalisation de la science par certains sites musulmans .
Il est tout à fait clair que des livres tels que le Coran ou la bible sont des livres de croyance et pas de connaissance et que la connaissance est une matière de rigueur que ces livres de part le type de langage qu'ils utilisent n'ont évidemment pas .
Si le scientifique utilise un langage technique c'est justement par rigueur intellectuelle pour éviter qu'on puisse traduire sa pensée comme on veut en y mettant tout et n'importe quoi derrière . Un langage flou , imagé, est tout l'inverse de ce que le scientifique recherche , justement pour éviter les pièges de la croyance et de l'interprétation abusive et le concordisme abusif .
On peut en déduire que le langage utilisé par le coran et la bible sont l'exact contraire d'un langage scientifique .
Auteur : vic
Date : 03 avr.19, 09:28
Message : Je conseille de lire ce lien qui récapitule bien l'histoire du concordisme musulman malhonnête envers les vérités scientifiques .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Miracles_ ... s_du_Coran

Nombre de messages affichés : 2