Auteur : prisca Date : 11 mars19, 23:57 Message : Je ne suis pas fière des Catholiques, loin de là, ils sont infames les prêtres, et Dieu les a piégés dans leur propre piège.
Ceux qui veulent savoir comment Dieu les a piégés, je le leur dis, mais comme ce n'est pas le but de mon sujet, j'en parle juste, et on en parlera subsidiairement pour ceux qui veulent savoir chez les musulmans ou même chez les chrétiens curieux de le savoir.
Je ne suis pas fière non plus des protestants qui sont copies conformes des catholiques, tout comme les orthodoxes, encore moins les Témoins de Jéhovah et quant aux Mormon, ce serait trop long pour dire que je ne les considère pas du tout du tout sur la bonne voie.
A leur image donc, il y a les imams, qui eux, pareillement, sont menteurs.
Et donc d'une religion à l'autre, les infâmes ne dérogent pas, car les savants musulmans et imams sont loin d'être intègres, surtout lorsqu'ils veulent salir la chrétienté en disant ouvertement et sans vergogne que Dieu a mis à la place de Jésus un sosie qui fait aussi bien l'affaire, un Judas par exemple, ou un Simon de Cyrène.
Ca ne vous suffit pas pour voir que vous avez affaire à des gens tordus dans l'esprit ?
Vous voulez un autre exemple ? Non mais je vous le donne toutefois.
A cause d'un verset dont le sens a été détourné par les imams et savants musulmans, des hommes violent des enfants.
Il faut bien réhabiliter l'image du prophète dont on dit de lui qu'il a eu des pulsions malsaines du fait qu'il n'a pas hésité à épouser une enfant, Aïcha, à peine âgée de 9 ans lorsqu'il a pris pour épouse et a consommé le mariage.
Il faut pouvoir utiliser le Coran pour redorer le blason de Mohamed et ils ont utilisé, les savants musulmans et les imams ce verset là :
4. "Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses ."
Ils lui font dire que les enfants sont mis en scène ici, alors que c'est faux.
Ce verset veut dire que si des hommes ont des doutes concernant combien de temps il faut attendre pour être sûr que leurs femmes n'ont plus leurs règles, ce qui sous entend que si elles n'ont plus leurs règles, elles sont enceintes, et comme il est question ici de savoir, en cas de divorce, qu'il n'est pas permis de divorcer de sa femme, lorsqu'elle est enceinte, et qu'il faut repousser le divorce après la naissance de l'enfant, il faut que l'homme sache lui, comment savoir si sa femme est enceinte ou pas, et il faut qu'il se base sur les règles, et les femmes qui n'espèrent plus avoir de règles ce qui veut dire que ces femmes fondent leur espoir de savoir que les règles vont arriver, et bien il faut que mari et femme attendent 3 mois afin d'avoir la certitude que si les règles arrivent durant ce délai, il n'y a pas d'enfant dans le ventre de la maman, et si les règles n'arrivent pas durant ce délai, il y a fécondation. Donc dans un couple, alors qu'il y a des projets de divorce, et si le couple a eu un rapport sexuel, ils doivent attendre tous les deux trois mois au moins avant de prendre la décision de se séparer, car c'est durant ce délai que les règles qui n'apparaissent pas laissent nulle place au doute que la fécondation est effective, mais si en ayant fait l'amour, et après décision de se séparer, le mois qui suit, la femme a ses règles, inutile qu'ils attendent trois mois, ils sont fixés tous les deux.
De même celles qui n'ont pas encore de règles : ce qui veut dire que celles qui ne les ont pas durant ce délai donc, comme je le dis plus haut, et qui dont par voie de conséquence sont enceintes, leur période d'attente pour divorcer se terminera seulement à leur accouchement, c'est à dire qu'il faut que le couple attende 9 mois pour divorcer.
Vous que dites vous ? Vous dites "femmes ménopausées" et "filles prépubères" de cette manière en parlant des filles prépubères vous soulevez l'idée que des enfants sont passibles de faire l'objet d'épousailles et de consommation du mariage, avec des maris, tout comme Mohamed, qui n'ont aucun scrupule à pénétrer des enfants.
Il vous appartient à vous de dire "oui Mohamed n'est pas "une perle"" loin s'en faut, et c'est le but, car à force de vouloir hisser Mohamed tel un Dieu, au dessus de tous les hommes comme un être vénérable, vous avez plus tendance à l'écouter lui, cet homme, qu'Allah.
Donc exprès Allah vous a donné un prophète avec une moralité qui laisse à désirer, afin que vous soyez sincères à ne pas vouloir le hisser au dessus de Dieu et à ne pas faire de lui l'égal de Jésus.
Auteur : Athanase Date : 12 mars19, 09:43 Message : Dans ce cas Dieu a fait très fort sur le principe du mal nécessaire…
Non désolé, pour Dieu ce qui est noir n'est pas blanc, pas plus que le mal peut devenir bien, même s'il peut et veut guérir le mal et éclairer ce qui est dans l'ombre.
D'autre part, il faut se méfier des généralisations car tous les prêtres ne sont pas des pédophiles, bien au contraire ces derniers ne sont qu'une infime partie du presbyterum. Par contre, ce qui est infâme et vain, c'est d'avoir voulu cacher les crimes de ces hommes par crainte de nuire à l'institution. Pourtant, nos grands prélats auraient dû savoir que la seule arme efficace contre le mensonge est la vérité, len les cachant ils n'ont fait qu'ajouter le mensonge aux crimes et jeter l'opprobre sur le corps entier alors que ce dernier dans son immense majorité est innocent.
Auteur : prisca Date : 12 mars19, 23:53 Message : Prenons d'abord le cas des prêtres, et parlons plus tard du Coran si vous le voulez bien.
Je prends, pour support de mon message, l'Evangile de Luc chapitre 12 que je mets en spoiler
Je prends ce chapitre parce que Jésus nous parle justement de nos comportements face à l'iniquité chez certaines gens.
Je m'explique plus bas.
Mais voici une citation pris dans ce chapitre qui résume bien la situation : "Hypocrites ! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ? 57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ? "
Qui est relatif à la parabole qui dit : vous voyez les nuages arriver, et vous savez qu'il va pleuvoir, donc parallèlement, pourquoi lorsque nous voyons des adversaires, nous ne les dénonçons pas comme tels ?
Luc chapitre 12
1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples : Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. 2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. 4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. 6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu. 7 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.
8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; 12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.
13 Quelqu'un dit à Jésus, du milieu de la foule : Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. 14 Jésus lui répondit : O homme, qui m'a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages ? 15 Puis il leur dit : Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance. 16 Et il leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. 17 Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. 18 Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19 et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. 20 Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? 21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.
22 Jésus dit ensuite à ses disciples : C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. 23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. 24 Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux ! 25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? 27 Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ? 29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. 30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. 31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. 34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
35 Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. 36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. 37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. 38 Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant ! 39 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
41 Pierre lui dit : Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole ? 42 Et le Seigneur dit : Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 43 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 44 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, 46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. 47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ? 50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli ! 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. 52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; 53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
54 Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt : La pluie vient. Et il arrive ainsi. 55 Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites : Il fera chaud. Et cela arrive. 56 Hypocrites ! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ? 57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ? 58 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison. 59 Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à la dernière pite.
Il y a une foule d'érudits, mais l'érudition ne mène à rien si l'érudit est un impie, car Jésus parle en parabole pour dire que les nuages amènent la pluie, et nous, notre ciel est sombre aujourd'hui donc si le ciel est sombre à cause des nuages, ne soyons pas étonnés que la pluie soit là, c'est pour dire qu'il y a des signes qui ne trompent pas, et ces signes sont dans l'attitude des gens, et que nous faisons comme si nous voyons rien, c'est la raison pour laquelle Jésus dit : 4 Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt : La pluie vient. Et il arrive ainsi. 55 Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites : Il fera chaud. Et cela arrive. 56 Hypocrites ! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ? 57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ? 58 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison. 59 Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à la dernière pite.
Je dis aujourd'hui, car nous sommes témoins d'un comportement criminel de la part des enseignants religieux donc, les prêtres, car ce comportement est comme le nuage qui annonce la pluie, donc l'évidence sous nos yeux, et s'il y a une ombre au tableau, il faut s'attendre à la colère de Dieu qui va s'abattre sitôt aussi.
Donc les érudits ne sont que des hommes qui analysent mais sans l'aide de Dieu personne ne peut dire la vérité, sauf les prêtres qui auraient pu la dire car eux reçoivent la Connaissance de Dieu, mais eux ont fait le choix de la garder captive, puisque Athanase il faut lire l'Epitre aux Romains 1 pour savoir que les prêtres gardent captive la vérité et c'est pire encore, car c'est blasphémer contre l'Esprit Saint, car savoir et ne pas dire, c'est un acte volontaire d'offense contre Dieu.
Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, le juge, en chemin fais en sorte de mettre au loin ton adversaire, car lorsque tu es devant le juge, c'est toi qui va être puni d'avoir fait copinage avec ton adversaire la parabole dit, dans ce chapitre aussi.
Ce qui signifie que lorsque tu sais qu'un jour tu vas mourir et te présenter devant Dieu, durant ta vie qui est ton chemin, fais en sorte de te mettre loin des félons, tes adversaires, "adversaires" étant à prendre comme ceux qui sont dans le camp adverse, car lorsque tu seras devant Dieu, c'est toi qui aura le reproche d'avoir fait copinage avec le camp adverse et tu seras puni pour cela.
Il ne faut pas jouer d'hypocrisie, lorsqu'il y a des signes du mal, il ne faut pas faire comme si nous ne voyons rien, au contraire, il faut montrer du doigt le mal afin qu'il s'atténue de honte, car si tout le monde cautionne les faits de criminalités par mutisme ou laxisme est autant responsable que les criminels eux mêmes, devant Dieu.
La parabole de Jésus sur le nuage qui annonce le mauvais temps, et Jésus nous dit de nous tenir francs et honnêtes et ne pas jouer d'hypocrisie, Jésus emploie le mot "hypocrisie" puisque des faits dénoncent "un état d'âme" car les gens montrent des signes de malfaisance, donc ils sont malfaisants, et il ne faut pas faire comme s'ils sont "saints", nous comprenons par l'autre parabole des deux adversaires qui se présentent devant le juge, que les prêtres qui ont préféré ne rien dire sur le comportement des autres prêtres fautifs de criminalité, sont assimilés aux criminels eux mêmes, puisque Jésus est clair sur le sujet, être côte à côte avec des adversaires, c'est être autant coupable que les adversaires.
Donc lorsque nous nous demandons si toute la Curie Romaine est coupable devant Dieu de son mutisme face à des prêtres qui sont toujours actifs dans l'église malgré leurs agissements tellement iniques, la réponse est : oui,puisque JESUS le dit, par la parabole des adversaires et du magistrat.
C'est peut être un peu confus ce que je dis, mais il y a tellement d'informations qui se chevauchent, qu'il faut les énoncer toutes d'emblées, et ce n'est pas toujours facile d'expliquer.