Résultat du test :

Auteur : Rene
Date : 19 août05, 04:25
Message : Selon les dernières découvertes archéologique ce serait les ''HITTITES'' qui auraient détruit la ville de Troie et non les anciens grecs.
Auteur : Saladin1986
Date : 19 août05, 04:32
Message : ah bon?

moi j'avais vu que c'etait un tremblement de terre qui avait affabli roie qui fut acheve par une attaque des peuple de la mers
Auteur : menyc
Date : 02 sept.05, 06:24
Message :
Historicité de la guerre

La découverte en 1870 par l’archéologue Heinrich Schliemann des ruines de Troie sur la butte d’Hissarlik en Turquie a relancé un vieux débat sur l’historicité des événements relatés par Homère.

Les auteurs antiques situent la guerre deux générations avant l'arrivée des Doriens en Grèce, soit, suivant la durée retenue pour une génération, entre 1334 et 1135 av. J.-C. Ératosthène fixe la date la plus fréquemment acceptée, celle de 1184 av. J.-C. Deux niveaux indiquant une destruction correspondent à cette période. Le niveau VIIa semble porter les marques de destruction humaine. Sa datation repose sur l’étude de la céramique que l’on y a retrouvée. Or celle-ci peut être estimée à la fin du XIIIe siècle av. J.-C., voire au début du XIIe siècle av. J.-C., soit une époque où le système palatial mycénien n’existe pratiquement plus. Dans ces conditions, il est difficile d’imaginer une opération concertée de chefs de guerre mycéniens. Le second niveau possible est le VIh, remontant environ à 1250 av. J.-C. Cependant, tout porte à croire que la destruction de Troie à cette époque est due à un séisme.

De fait, il n'existe à ce jour aucune preuve archéologique de la guerre de Troie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Troie

Nombre de messages affichés : 3