Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 10 juil.19, 01:40
Message : Je t'explique le principe.

Pour expliquer la Bible, voire le Coran si tu as envie, nous faisons des dialogues, pour rendre plus ludique la compréhension de la Bible.

Exemple :

Image

Tu vois cette image ? Et bien c'est comme cela que les prêtres catholiques et orthodoxes et leurs fidèles se représentent "le Shéol".

Ils disent que lorsque quelqu'un meurt, et bien il tombe là dedans.

C'est à dire que tous les gens qui meurent tombent la dedans.

Parce qu'ils disent que Jésus a racheté le monde entier donc tout le monde va au Paradis, mais sauf qu'il faut être quand même catholique et orthodoxe, donc les gens ils iront au Paradis, mais d'abord ils doivent tomber là dedans


Les catholiques et les orthodoxes ils y vont aussi, mais pour eux, c'est moins chaud, c'est plus climatisé disons.

Ils disent que chaque homme chaque femme même les enfants les pauvres ils vont la dedans


tu as chaud ?
Oui vachement et toi ?
Oui très chaud
Tu sais pourquoi on tombe là dedans ?
Non mais je crois en fait que je suis mort et je crois que j'ai lu qu'on va au shéol je crois quand on meurt sauf qu'avant il y avait des flammes qu'ils ont dit, mais depuis Vatican II normalement il n'y avait plus de flamme, mais je vois qu'ils n'ont pas bien compris au Vatican II les curés pendant 3 ans d'étude
Oui ils se sont trompés, mais nous on sait puisqu'on est la dedans
Tiens regarde en bas je crois que je reconnais le bébé de ma voisine et qu'ils ont dit que les bébés qui meurent sans être baptisés, et bien ils sont aussi dans le shéol
Ah oui même les bébés ?
Oui même les bébés les pauvres…..



A suivre…..
Auteur : sibira
Date : 10 juil.19, 02:41
Message : Bonjour Prisca

Le problème c'est que je ne connais rien à la Bible ni au Coran

à mon avis tu m'as confondu avec quelqu'un d'autre
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 juil.19, 04:10
Message : Où est le problème puisqu'elle non plus ?
Auteur : sibira
Date : 10 juil.19, 04:46
Message :
Saint Glinglin a écrit : 10 juil.19, 04:10 Où est le problème puisqu'elle non plus ?
et c'est pour cela qu'elle devrait plus penser à toi qu'à moi

dans son esprit je suis un type sympa mais le problème il est là :

Celui qui connait le plus ce sujet est athée (c'est toi Saint Glin-Glin) et le fait d'être sympa n'a jamais été le signe d'une quelconque compétence sinon celle des pervers narcissiques

un pervers narcissique pas sympa ne fera jamais de victimes (ou alors il est complètement nul dans son domaine )
Auteur : sibira
Date : 12 juil.19, 02:13
Message : Prisca si je serais à ta place je réfléchirais avant de dire ça
Prisca a écrit :Le centre de ton message est cependant SGG mais moi je ne trouve pas qu'il faille parler de lui mais plutôt de la raison qui fait appel à la raison divine est ce à dire l'ABSOLUE VERITE.


ce mec SGG (ça ressemble au nom d'une galaxie en plus) est un vrai mystère (je pense que dans ta recherche d'absolu il se trouve quelque part sur ton chemin)

Quand on est croyant on peut certes s'intéresser à Dieu mais il y a des gens comme lui qui sont sur ta route qui mène au "Vassougian" et ces gens là on ne les efface pas d'un trait de plume ni en se fumant la cervelle

..et quand on est athée eh bien ce n'est pas en les ignorant que cela fera que le "Vassougian " sera moins gelé l'hiver et plus accessible l'été
Auteur : prisca
Date : 12 juil.19, 06:48
Message : Portrait de SGG

C'est un rêveur. Son avatar montre qu'il est toujours nostalgique d'une enfance trop vite passée puisqu'il arbore l'un de ses personnages préférés auquel il a toujours voulu ressembler.

En nous donnant cette image de lui il voudrait que l'on s'attachasse à le voir jeune svelte beau car les idées, beaucoup disent, que si l'on est beau on est aussi intelligent.

Il aime parler avec mystère et piège ses adversaires par des questions susurrées, à peine énoncées, pour tomber tel le rapace sur ceux qui se seront plantés.

Le pseudo maintenant.

Le pseudo est une raillerie pour les croyants, il aurait pu s'appeler "sainte Nitouche" ou "Sœur sourire" mais il a préféré le cinglant pseudo du Saint qui ne se fête jamais.
Auteur : sibira
Date : 12 juil.19, 07:03
Message :
prisca a écrit : 12 juil.19, 06:48 Portrait de SGG

C'est un rêveur. ...
il a déjà montré qu'il connait la Bible plus que pas mal de gens qui eux sont sensés la connaitre

J'aimerai voir chez toi un peu de prudence (j'aimerai voir chez toi un peu plus d'amour pour lui que tu n'en montre mais bon déjà plus de prudence serait déjà très bien)

De toute façon la faute que tu as commise est prouvée:

comment se fait -il que ce sujet parle de moi alors qu'il est prouvé que je n'ai pas un dixième ni un centième de savoir de Saint GlinGlin sur la bible ?

entre parenthèses dans ce cas fait l'analyse de mon avatar et tu trouvera des choses très spéciales et pas tres catholiques sur moi (à ce jeu là on peut aller loin )
Auteur : prisca
Date : 12 juil.19, 07:14
Message :
sibira a écrit : 12 juil.19, 07:03 il a déjà montré qu'il connait la Bible plus que pas mal de gens qui eux sont sensés la connaitre

J'aimerai voir chez toi un peu de prudence (j'aimerai voir chez toi un peu plus d'amour pour lui que tu n'en montre mais bon déjà plus de prudence serait déjà très bien)

De toute façon la faute que tu as commise est prouvée:

comment se fait -il que ce sujet parle de moi alors qu'il est Aprouvé que je n'ai pas un dixième ni un centième de savoir de Saint GlinGlin sur la bible ?

entre parenthèses dans ce cas fait l'analyse de mon avatar et tu trouvera des choses très spéciales et pas tres catholiques sur moi (à ce jeu là on peut aller loin )
Sibira, pauvre SGG est cinglant et dédaigneux. Il refuse le dialogue car tout ce qu'il dit d'après lui est mieux. Pour ce qui est de la connaissance de la Bible, il ne la connait pas puisqu'il porte la critique cqfd

Lorsqu'on critique la perfection on est un orgueilleux doublé d'un audacieux triplé d'un inconscient.

Mais j'ai conscience qu'il critique en tant qu'athée et c'est pour cela qu'il est athée car il ne voit que des défauts dans la Bible.

Donc la première des choses qu'il ait à faire, c'est de mettre tout en ordre, et se dire que lui n'est pas détenteur de la vérité qui reste toujours à lui être imposée.

Au fait comment cela se fait que tu dises de lui qu'il connait la Bible avec perfection alors que toi tu ne la connais pas ? Comment peux tu juger sur pièces ?

Et ce sujet parle de toi parce que je te trouve sympathique.
Auteur : sibira
Date : 12 juil.19, 07:22
Message :
prisca a écrit : 12 juil.19, 07:14 Sibira, pauvre SGG est cinglant et dédaigneux.
si le monde serait composé de gens qui te disent qu'ils t'aiment ce monde serait-il plus rassurant pour toi?

tu est bizarre dans ton incapacité à voir la qualité suprême de SGG sous prétexte qu'il n'est pas gentil et conciliant (et en plus il est athée bref il a tout contre lui ce mec)
Auteur : sibira
Date : 14 juil.19, 06:06
Message :
prisca a écrit : 12 juil.19, 07:14 Et ce sujet parle de toi parce que je te trouve sympathique.
Dieu nous demandera des comptes et j'espère que sur ton compte ton amour pour SGG comptera plus pour toi que la sympathie que tu aura envers ceux qui sont soit disant sympathiques avec toi

Dieu nous demandera aussi des comptes sur des sujets ouverts à propos de gens qu'on aime bien

N'oublie jamais cette chose:

nous sommes des primates et cela ne sera pas compté pour justice (effectivement quel mérite possède un singe a manger des bananes et à se comporter comme un singe?)

Quand ton frère en Christ sera plus intelligent que SGG alors : on verra ce qu'il faut voir mais en attendant nous sommes des singes comparés à lui
Auteur : prisca
Date : 14 juil.19, 06:30
Message :
sibira a écrit : 12 juil.19, 07:22 si le monde serait composé de gens qui te disent qu'ils t'aiment ce monde serait-il plus rassurant pour toi?

tu est bizarre dans ton incapacité à voir la qualité suprême de SGG sous prétexte qu'il n'est pas gentil et conciliant (et en plus il est athée bref il a tout contre lui ce mec)
La vérité c'est qu'il n'y a que des SGG qui, parce qu'ils s'ennuient, se sont dit "si nous allions dans ce forum pour manger du croyant" ?

Donc la multiplication des SGG n'est pas favorable à l'échange structurelle entre croyants qui pourraient avancer dans la compréhension de la Bible parce les croyants doivent déjà répondre aux SGG qui mettent en frein à cette progression par des questions infantiles auxquelles personne ne peut répondre en fait, comme dire "non mais l'Apocalypse ce sont les Juifs qui l'ont faite et puis elle est tardive à partir du moment où ceci cela" bref, des considérations inutiles futiles car prenons moi, je n'ai pas à savoir qui a écrit quand comment, si c'est sur banc ou au sol, en position du lotus, ou en faisant l'arbre droit, parce que ces considérations là je les ai dépassées puisque même pas elle ont compté puisque je pars du principe que Dieu a voulu nous donner la Bible, soit, nous l'avons, maintenant lisons.

Est ce qu'on se demande si Victor Hugo avait bu 3 cafés après avoir pris sa douche et s'il a écrit à la lumière de la bougie, ou qu'il ait écrit lui même ou même il avait peut être un scribe parce que la plume ça le fatiguait ? Non, nous lisons les Misérables et nous nous réjouissons de cette lecture.

La comparaison est maladroite mais c'est pour dire, merci Seigneur de nous avoir donné la Bible et maintenant mettons nous à la tâche et comprenons la dans son entier, et passons des heures à autopsier chaque verset sous toutes les coutures car nous avons compris que notre vie en dépens.

Ajouté 4 minutes 21 secondes après :
sibira a écrit : 14 juil.19, 06:06 Dieu nous demandera des comptes et j'espère que sur ton compte ton amour pour SGG comptera plus pour toi que la sympathie que tu aura envers ceux qui sont soit disant sympathiques avec toi

Dieu nous demandera aussi des comptes sur des sujets ouverts à propos de gens qu'on aime bien

N'oublie jamais cette chose:

nous sommes des primates et cela ne sera pas compté pour justice (effectivement quel mérite possède un singe a manger des bananes et à se comporter comme un singe?)

Quand ton frère en Christ sera plus intelligent que SGG alors : on verra ce qu'il faut voir mais en attendant nous sommes des singes comparés à lui
Je trouve dommageable pour les âmes qu'un frein soit mis à chaque progression par des SGG qui non pas te répondent avec l'argument mais qui te réponde en te disant "va prendre tes médocs" ou "prends une douche car c'est la douche qui calme les fous" tu comprends ?

Moi je suis gentille avec lui mais lui il me dit toujours des méchancetés au lieu d'argumenter.
Auteur : sibira
Date : 14 juil.19, 06:33
Message :
prisca a écrit : 14 juil.19, 06:25 La vérité c'est qu'il n'y a que des SGG qui, parce qu'ils s'ennuient, se sont dit "si nous allions dans ce forum pour manger du croyant" ?
Comment aimer quelqu'un quand on ne fait aucun effort pour l'aimer?

c'est ce que tu essaye de nous apprendre ici Prisca?

Combien de minutes (et combien de tristesse ) as tu éprouvé en lisant ce que je dis là?

(l'amour sans la tristesse qui va avec c'est juste une contre façon de l'amour)

je ne ressent aucune tristesse dans tes propos

refais moi le mais en ressentant un truc sur mon post précédent (je ne me répète pas car cela serait une insulte à ton intelligence)

essaye de vivre la vie et non de penser comme il faudrait la vivre

crois moi il y a des gens qui sont morts et aimeraient bien vivre la vie : et là tu en as l'occasion
Auteur : prisca
Date : 14 juil.19, 06:38
Message : Non je ne suis pas triste tu as raison.

Lorsqu'on est triste parce que quelqu'un nous chagrine, on l'aime moins, mais lorsqu'on est joyeux, on considère celui qui aurait pu nous chagriner comme un enfant qui fait des simagrées, tu sais un enfant qui fait des bêtises et on aime ses bêtises.

En fait tu ne te mets pas à ma place sibira.

Je sais qu'en mai 2021 nous ne serons plus là, donc j'ai vraiment en moi la notion du sentiment d'urgence, et il faut parer au plus pressé, et le plus pressé c'est de charger charger charger les Arbres de Vie.

C'est comme si tu dois faire un long voyage, tu ne pars pas sans bagage, et bien c'est pareil, je fais en sorte de pousser les gens à comprendre la Bible afin qu'ils accumulent tout le nécessaire pour le grand voyage, ce nécessaire leur donnera du ressort pour les existences futures.
Auteur : sibira
Date : 14 juil.19, 06:45
Message :
prisca a écrit : 14 juil.19, 06:38 Non je ne suis pas triste tu as raison.
je te demande de le devenir (ce genre de sentiment est l'un des plus puissant de tous)

tu est tellement rapide dans tes réponses ma chère Prisca :

l'intelligence de la tristesse demande du temps et certes ça ne s'apprend pas à l'école cette sagesse là mais tu est une fille intelligente et capable de t'adapter à d'autres cultures (et surtout à la culture dont le siège social est située dans le centre de ton cerveau )
Auteur : prisca
Date : 14 juil.19, 06:48
Message : Pourquoi j'aurais de la peine pour SGG ? Qu'a t il pour que je sois triste ?
Auteur : sibira
Date : 14 juil.19, 06:54
Message :
prisca a écrit : 14 juil.19, 06:48 Pourquoi j'aurais de la peine pour SGG ? Qu'a t il pour que je sois triste ?
il est intelligent(ce simple constat suffit dans mon esprit)

toi par contre non (tu as ouvert ce sujet parce que tu me trouve sympathique)

Dieu est impartial (lui il en a strictement rien à foutre de me trouver sympathique à partir du moment où il trouve que SGG est plus intelligent que moi )

je réitère ma question : comment se fait-il que tu n'aime pas SGG?

Dieu vérifiera si ce que tu dit en réponse est objectif

pour le reste Dieu a vu que le fait d'ouvrir un sujet pour le prétexte que tu me trouve sympathique est partial
Auteur : prisca
Date : 14 juil.19, 07:28
Message : Mais il n'est pas question d'aimer ou pas SGG ; je n'ai ni à l'aimer ni à le hair, je suis neutre, sans sentiment, ni bon ni mauvais.

Je vais faire un sujet SGG pour l'inviter à parler.

Je ne pouvais pas faire un sujet comme celui ci pour inviter SGG à jouer parce qu'il m'aurait dit "tu as oublié ta camisole" ?

Je croyais que tu connaissais SGG moi, mais je vois que tu ignores tout de lui.
Auteur : sibira
Date : 14 juil.19, 07:37
Message :
prisca a écrit : 14 juil.19, 07:28 Mais il n'est pas question d'aimer ou pas SGG ; je n'ai ni à l'aimer ni à le hair, je suis neutre, sans sentiment, ni bon ni mauvais.

Je vais faire un sujet SGG pour l'inviter à parler.

Je ne pouvais pas faire un sujet comme celui pour inviter SGG à jouer parce qu'il m'aurait dit "tu as oublié ta camisole" ?

Je croyais que tu connaissais SGG moi, mais je vois que tu ignores tout de lui.
il te dira ça et alors?

ce putain de mec est l'un de ceux qui essaye de faire en sorte que vous ne soyez plus sensible à vos affects!!

tu es une grande fille et ce mec est grand alors deviens grande (c'est décidé et écrit)

stp : ne lui reproche pas d'être devenu plus grand que toi avant toi car ce qui compte est ce que tu sera et qui sait ? ça se trouve tu sera encore plus grande que lui mais sache que ta grandeur tu la devra à lui plus qu'à Dieu (pour moi ce mec est un dieu ceci dit)
Auteur : prisca
Date : 14 juil.19, 07:43
Message : Je ne me mesure pas à SGG sibira, car tu parles de grandeur, or vraiment vraiment je ne suis pas en compétition avec lui.

J'aimerais juste une chose, c'est lorsque par exemple je parle avec quelqu'un, qu'il ne vienne pas me dire "va te coucher" ou "la folle est de sortie" tu vois ?
C'est facile.

Pour une fois dans ma vie je lui ai posé une question, et là j'ai entamé une vraie discussion donc tu vois là nous pourrons débattre sur pièces et qui vivra verra.

ici dans le scapulaire https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=13 ... 6#p1304136
Auteur : sibira
Date : 14 juil.19, 07:51
Message :
prisca a écrit : 14 juil.19, 07:43 Je ne me mesure pas à SGG sibira, car tu parles de grandeur, or vraiment vraiment je ne suis pas en compétition avec lui.
il le faut

il t' a vexé mais ce que tu ne voit pas c'est qu'il t'aime

un type qui n'aime pas sera toujours gentil (et certes non il ne vexera jamais )

tu reconnaitra ceux qui t'aiment à leurs esprit de puissance et non à la puissance de leurs gentillesse avec toi
Auteur : prisca
Date : 14 juil.19, 09:01
Message : Il ne m'a pas vexé sibira SGG.

Il ne m'a jamais vexé, je suis déçue c'est tout.

Je pensais qu'en venant dans un forum j'allais trouver des gens qui aiment discuter, et analyser, et disserter, et partager et je pensais que lorsque j'analysais, tout de suite les gens allaient dire "oui d'accord sur ce point de vue là, mais là je ne suis pas d'accord, car ceci cela".....

tu sais sibira, le genre de trucs qu'on se dit quand on parle….


Et bien non, les gens ils disent "non" même s'ils pensent "oui" parce que j'ai eu le tord de dire que je suis une femme en plus.

Tu te rappelles Estrabolio ?

Et bien même lorsque je lui disais "il pleut aujourd'hui en Provence" et bien il me disait "non c'est faux".
Auteur : sibira
Date : 14 juil.19, 09:08
Message :
prisca a écrit : 14 juil.19, 09:01 Il ne m'a pas vexé sibira SGG.

Il ne m'a jamais vexé, je suis déçue c'est tout.
Ne soit pas décue

J'aimerai être à ta place car toi tu est une fille, si je serais à ta place je serais folle de ce mec

mais merde je suis né garçon (je dis merde car des fois on aurait envie d'être une fille quand on rencontre un type comme ça)

bon après je reste un mec mais je reconnais qu'il y a des mec géniaux (et SGG stp pense bien à ce mec )

s'il m'a tué c'est pas pour rien (la valeur d'un mec se mesure à ceux qu'il tuent)
Auteur : prisca
Date : 14 juil.19, 09:18
Message : Non sibira moi je suis Marie Madeleine tu as oublié ?
Auteur : sibira
Date : 14 juil.19, 09:24
Message :
prisca a écrit : 14 juil.19, 09:18 Non sibira moi je suis Marie Madeleine tu as oublié ?
oui je sais...

un monde qui n'aime pas Saint GlinGlin ne m'interesse pas (autant qu'il crève votre monde)

et encore une fois une fille qui ne l'aime pas est forcément guidée par son affect

enlève ton affect car si moi je l'aime SGG alors que je suis un mec , je ne vois aucune raison qu'une fille ne l'aime pas(et toi la première d'entre elles)
Auteur : ESTHER1
Date : 14 juil.19, 20:28
Message : Pourquoi polluer ce forum ? " Débats Chrétiens " est le SEUL intéressant.
Auteur : prisca
Date : 15 juil.19, 00:53
Message : Tu dois bien avoir l'embarras du choix ESTHER car lorsque je parle de "vrais débats" tu ne viens pas pour autant, ni toi, ni personne d'ailleurs.

Vous êtes complètement désintéressés par la Bible

D'ailleurs vous avez le choix : écouter DIEU ou vous écouter vous mêmes, et vous continuez à faire le péché d'ADAM vous refusez d'écouter DIEU pour vous écouter vous mêmes ou un prophète soi disant du nom de Smith.


Essaie de regarder la poutre dans ton œil ESTHER elle est énorme.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 juil.19, 01:40
Message :
ESTHER1 a écrit : 14 juil.19, 20:28 Pourquoi polluer ce forum ? " Débats Chrétiens " est le SEUL intéressant.
Et c'est une mormone qui dit ça.....
Auteur : ESTHER1
Date : 15 juil.19, 04:31
Message : BEN OUI Saint Glinglin Les Mormons sont des chrétiens et la bible fait partie de nos livres de base même si vous ne le comprenez pas !Ouvrez vos yeux et élargissez vos horizons . . . . . . . .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 juil.19, 09:57
Message : Pour un chrétien, Dieu ne peut être un personnage de chair habitant la planète Kolob.
Auteur : dragon blanc
Date : 16 juil.19, 02:21
Message : Bonjour à vous !

Un jeu de rôle ou un débat ?
Faudrait savoir !

Prisca, je vous ai lancé une idée et comme vous le dite, personne ne viendra en dénier ou en favoriser les lignes. Même pas vous ! :shock:

Le problème semble se situer dans la projection de ce que vous reprochez aux autres.
Il faut savoir se faire une introspection pour qu'ainsi, aux yeux de tous, vous ne sombriez pas dans la projection et ainsi en dévoiler vos forces et faiblesses.

Un débat se fait avant tout en toute ouverture.
Il ne part pas avec des accusations ni avec des suppositions.
Il tire une ligne X et on en discute tout en ouverture de ce que l'on en pense, de se que l'on en sait, de ce que nous en espérons, de ce que nous pensons que les autres en pense, et surtout du cheminement qui nous a amené a cette vision du sujet qui habite en nous.

Je dois constater qu'on en est bien loin de départ !
Alors parlons d'un sujet X de la bible....

Par Prisca: (Je suis Marie Madeleine)
Elle fait partie de la bible alors débattons sur le sujet !

Quand vous serez en mesure de nous démontrer votre savoir et votre compréhension sur Marie Madeleine et de son contenu, là et de là, comme je vous l'ai fait souvent savoir, je m'introduirai dans cette discussion.
Mais pour entrée de jeu, je vais juste me contenter de vous lire.

Si vos coeurs se mettent à nus ! Là de mon plein gré et avec joi je viendrai, dans votre post, ajouter de mes réflexions et du comment j'en suis arrivé à X.


.......................................................................................................................................................................




Bonjour à vous Saintglinglin.

Mais continuez donc votre beau travail.
Je ne semble pas toujours d'accord avec vos dires mais je suis toujours derrière vous pour que vous avanciez tel que vous le souhaitiez en vous et en vos dires. Alors ne cessez d'écrire... J'aime bien vos interventions même si petites soit elles !

........................................................................................................................................................................



Bonjour à vous Sibira !

Vous aussi soyez tel que vous êtes. Vous êtes une inspiration ici pour plusieurs. Ne vous laissez pas transporter vers les sentiments perdus des autres. Restez vous et resplendissez ce votre être car vous êtes beau en vous.


Bien à vous, Dragon blanc
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 juil.19, 06:49
Message :
dragon blanc a écrit : 16 juil.19, 02:21 Quand vous serez en mesure de nous démontrer votre savoir et votre compréhension sur Marie Madeleine et de son contenu, là et de là, comme je vous l'ai fait souvent savoir, je m'introduirai dans cette discussion.
Mais pour entrée de jeu, je vais juste me contenter de vous lire.
Magdala signifie "qui élève".

https://biblehub.com/interlinear/hosea/9-12.htm

https://biblehub.com/hebrew/1431.htm

C'est "Marie la tutrice". Quel enfant a-t-elle élevé, d'après vous ?
Auteur : prisca
Date : 16 juil.19, 07:52
Message :
dragon blanc a écrit : 16 juil.19, 02:21 Bonjour à vous !

Un jeu de rôle ou un débat ?
Faudrait savoir !

Prisca, je vous ai lancé une idée et comme vous le dite, personne ne viendra en dénier ou en favoriser les lignes. Même pas vous ! :shock:

Le problème semble se situer dans la projection de ce que vous reprochez aux autres.
Il faut savoir se faire une introspection pour qu'ainsi, aux yeux de tous, vous ne sombriez pas dans la projection et ainsi en dévoiler vos forces et faiblesses.

Un débat se fait avant tout en toute ouverture.
Il ne part pas avec des accusations ni avec des suppositions.
Il tire une ligne X et on en discute tout en ouverture de ce que l'on en pense, de se que l'on en sait, de ce que nous en espérons, de ce que nous pensons que les autres en pense, et surtout du cheminement qui nous a amené a cette vision du sujet qui habite en nous.

Je dois constater qu'on en est bien loin de départ !
Alors parlons d'un sujet X de la bible....

Par Prisca: (Je suis Marie Madeleine)
Elle fait partie de la bible alors débattons sur le sujet !

Quand vous serez en mesure de nous démontrer votre savoir et votre compréhension sur Marie Madeleine et de son contenu, là et de là, comme je vous l'ai fait souvent savoir, je m'introduirai dans cette discussion.
Mais pour entrée de jeu, je vais juste me contenter de vous lire.

Si vos coeurs se mettent à nus ! Là de mon plein gré et avec joi je viendrai, dans votre post, ajouter de mes réflexions et du comment j'en suis arrivé à X.

Dragon blanc, ma méthode est la suivante. Je lance un sujet en l'argumentant, déjà, et j'attends des réactions des gens intéressés.

Il se trouve que je n'ai pas, pour ma part, des bonnes augures car la Bible est pour ma part à 98 % orientée vers une colère non dissimulée de Dieu à l'encontre de personnes qui ont reçu une très grande Grâce de Dieu mais ils agissent mal, ils pensent mal, ils parlent mal, et ils omettent volontairement des vérités.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible, donc je me conforme à la Bible et en tant que Chrétienne, je trouve qu'il est plus important de parler de ce qui peut faire mourir les âmes que de parler de ce qui n'existe pas, joie et paix et félicité.
Auteur : Happy79
Date : 17 juil.19, 04:39
Message :
prisca a écrit : 14 juil.19, 06:48 Pourquoi j'aurais de la peine pour SGG ? Qu'a t il pour que je sois triste ?
On doit avoir de l'amour pour notre prochain.
a écrit :Aime ton prochain comme toi-même
Dans l'absolue, il faudrait avoir de la peine , car comme il n'est pas sauvé, il est condamné et celà est triste.
Auteur : prisca
Date : 18 juil.19, 22:28
Message : Pourquoi être triste pour ceux qui ont tout pour se rendre aimables, une parole, une pensée, une action, et une franchise à toute épreuve, et puis qui alimentent des discours haineux, diffamants sur la Bible lesquels nous devrions caresser dans le sens du poil sous prétexte qu'il faut aimer quiconque.

Ni j'aime, ni je n'aime pas SGG je suis seulement là à défendre la cause de Dieu envers ceux qui salissent la Bible inutilement, juste pour faire du zèle.

Les discours des anti Bibles seront toujours vains car il n'y a personne qui peut se prétendre au dessus de l'omniscience divine.
Auteur : sibira
Date : 19 juil.19, 00:56
Message :
prisca a écrit : 18 juil.19, 22:28 Pourquoi être triste pour ceux qui ont tout pour se rendre aimables, une parole, une pensée, une action, et une franchise à toute épreuve, et puis qui alimentent des discours haineux, diffamants sur la Bible lesquels nous devrions caresser dans le sens du poil sous prétexte qu'il faut aimer quiconque.

Ni j'aime, ni je n'aime pas SGG je suis seulement là à défendre la cause de Dieu envers ceux qui salissent la Bible inutilement, juste pour faire du zèle.

Les discours des anti Bibles seront toujours vains car il n'y a personne qui peut se prétendre au dessus de l'omniscience divine.
En attendant Dieu verra que SGG connait plus la bible que pas mal de chrétiens et Dieu c'est Dieu pour savoir qui l'aime ou qui ne l'aime pas

En ce qui me concerne je me trouve bien ridicule face à SGG (et pas seulement sur le fait qu'il connaisse la bible mieux que moi) :

Ce que toi tu n'aime pas chez SGG c'est sa froideur (ça j'ai bien compris) mais ne t'as t-on jamais dit que la froideur c'est la marque même de la maitrise de soi et ne t-a t-on jamais dit que la maitrise de soi est un fruit de l'esprit de Dieu?

Il semble bien (et tout le confirme) que SGG n'est pas là pour montrer qu'il aime quelqu'un mais pour nous remettre à notre place
Auteur : prisca
Date : 19 juil.19, 02:28
Message :
sibira a écrit : 19 juil.19, 00:56 En attendant Dieu verra que SGG connait plus la bible que pas mal de chrétiens et Dieu c'est Dieu pour savoir qui l'aime ou qui ne l'aime pas

En ce qui me concerne je me trouve bien ridicule face à SGG (et pas seulement sur le fait qu'il connaisse la bible mieux que moi) :

Ce que toi tu n'aime pas chez SGG c'est sa froideur (ça j'ai bien compris) mais ne t'as t-on jamais dit que la froideur c'est la marque même de la maitrise de soi et ne t-a t-on jamais dit que la maitrise de soi est un fruit de l'esprit de Dieu?

Il semble bien (et tout le confirme) que SGG n'est pas là pour montrer qu'il aime quelqu'un mais pour nous remettre à notre place
Sibira, SGG ne peut pas connaitre la Bible de Dieu puisqu'il la critique cqfd.

La Bible de Dieu ne se critique pas, elle se lit, elle enseigne, et non pas qu'il faille comme SGG chercher quelque erreur c'est un non sens.

Ceux qui connaissent la Bible l'approuvent et se font élèves tandis que le Maitre nous enseigne.

Mais concernant SGG ni je l'aime ni je ne l'aime pas, je l'ai déjà dit, mais je le considère comme quelqu'un qui est, comment te dire, complètement dans son tord mais personne ne pourra jamais lui fait entendre raison, il aime la controverse, il jubile à travers elle, il aime se faire professeur, il aime à tordre la Bible comme lui l'entend, comme un peu les Musulmans qui ont envie de porter la critique sur la Bible pour hisser leur religion, et bien lui SGG veut hisser son athéisme en essayant de dénigrer la Bible.

Je n'ai rien partagé à ce jour avec SGG car il est complètement fermé au dialogue car lorsque le dialogue prend une direction, il ne trouve pas d'autre échappatoire que l'insulte.
Auteur : sibira
Date : 19 juil.19, 02:44
Message :
prisca a écrit : 19 juil.19, 02:28 Je n'ai rien partagé à ce jour avec SGG car il est complètement fermé au dialogue car lorsque le dialogue prend une direction, il ne trouve pas d'autre échappatoire que l'insulte.
(entre parenthèses Sibira s'écrit sibira avec "s" minuscule mais bon ...)

tant que tu n'aimera pas SGG tu ne comprendra rien à ce qu'il dit et tant que tu ne l'aimera pas tu prendras l'intelligence de sa maitrise de la langue française et sa maitrise de soi pour une insulte

ce que je serais capable de payer par milliards de tonnes d'or pour que tu l'aimes (mais certes on ne peut pas aimer quelqu'un quand on ne connait rien à ses souffrances qui sont légitimes-toute souffrance issue d'une connaissance est légitime et je t'invite à lire à ce propos

Ecclesiastes 1:18

Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.

bon je vais te laisser ce lien ci-dessous pour te faire comprendre à qui tu as affaire quand tu parles de SGG et j'espère que tu ne sera pas dans la salle parmi les étudiants qui l'écoutent en dormant

celui qui aime ce type (SGG ou Villani-car pour moi c'est kif-kif) : a tout compris à tout

https://www.youtube.com/watch?v=rLFUnCUyPko

je vais aller dans mon lit car je suis triste (si tu réponds à cela je ne répondrais pas mais je resterais dans mon lit et quand je me lèverai je ne répondrais pas je me lèverais et ferais ce que je dois faire -la vie continue- mais j'en serais pas moins triste)
Auteur : prisca
Date : 19 juil.19, 02:58
Message : Ma doctrine pour quiconque sur terre, sauf DIEU que j'adore est :



-----ni je vous aime, ni je ne vous aime pas, vous ne soulevez chez moi aucun sentiment -------
Auteur : sibira
Date : 19 juil.19, 03:02
Message :
prisca a écrit : 19 juil.19, 02:58 Ma doctrine pour quiconque sur terre, sauf DIEU que j'adore est :

-----ni je vous aime, ni je ne vous aime pas, vous ne soulevez chez moi aucun sentiment -------
je vais au lit … (je te rappelle juste ceci pour qu'on soit bien d'accord) quand je serais dans mon lit je passerais à autre chose

celui qui aime ce type (SGG ou Villani-car pour moi c'est kif-kif) : a tout compris à tout

https://www.youtube.com/watch?v=rLFUnCUyPko

je vais aller dans mon lit car je suis triste (si tu réponds à cela je ne répondrais pas mais je resterais dans mon lit et quand je me lèverai je ne répondrais pas je me lèverais et ferais ce que je dois faire -la vie continue- mais j'en serais pas moins triste)
Auteur : prisca
Date : 19 juil.19, 03:10
Message : --------------------------------------------Bonne sieste------------------------------------------------

Nombre de messages affichés : 40