Résultat du test :

Auteur : vic
Date : 12 juil.19, 01:32
Message : http://blog.decouvrirlislam.net/Home/ch ... e-la-bible

Bonjour ,

Dans ce lien ci dessus on y trouve des versets soient disant du nouveau testament réclamant de tuer pour sa foi, de violer les enfants etc ....
Qu'en pensez vous ?
Moi on m'a toujours appris des messages d'amour quand j'étais au cathéchisme ?
Si je poste ce sujet , c'est que Akay , poste que le forum islam des copier collés venant de ce site pour convaincre les musulmans que le christianisme est une religion de haine et de violence .
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=45 ... 8#p1303988

Donc comme je suis moins connaisseur du Christianisme que du Bouddhisme et que je n'ai jamais vu ce genre de texte haineux dans le NT dans mon enfance au cathéchisme .....
Ces textes de ce site viennent du Nouveau testament , comme le site l'affirme ?
Auteur : uzzi21
Date : 12 juil.19, 01:51
Message : Il n'y a qu'à voir la manière narquoise de s'exprimer à ce musulman pour voir le sérieux de sa diatribe, tenter de justifier les ordres de guerres de sa religion, avec l'A.T... mais comme tous musulmans endoctrinés il lui faut justifier la haine noire de son dieu par une haine quelconque qu'il peut trouver par ci par là dans la bible (notamment dans l'AT).

Mais ce que ce musulman ne comprend pas, c'est que Dieu dans la bible a émancipé la justice de la loi par celle de la miséricorde et l'amour.

ET comme tous bons sites christianophobes, il ne comprend rien au christianisme et encore moins au N.T dans lequel il n'a pas du tout osé piocher, c'est bizarre.

Tant que les fidèles du coran seront là, il leur faudra toujours justifier l'injustifiable.

Et sans la bible ils ne peuvent rien faire, ils ne peuvent pas justifier leur coran par la logique, le bon sens, ou par le coran lui même, puisque le coran se perd lui même dans sa haine continuelle et incompréhensible du dieu Allah.

PS : il n'a prit aucun verset du N.T tous proviennent de l'ancien.
Auteur : vic
Date : 12 juil.19, 02:02
Message : Oui , mais Jésus a t'il reconnu l'ancien testament ?
Je sais que le nouveau testament est presque à l'opposé de l'ancien sur presque toutes les valeurs .
Du coup , si Jésus avait reconnu l'ancien testament comme étant valide , on comprend aussi que les musulmans ne comprennent rien à toutes ces contradictions et ses revirements aussi radicaux .
Moi non plus d'ailleurs .
J'ai été élevé dans le religion Chrétienne dans mon enfance , mais ça fait partie des choses que je n'ai jamais comprise vraiment clairement .
Si Jésus n'avait pas reconnu l'ancien testament , là ça aurait été simple .
Entre l'ancien testament et le nouveau , on passe d'un dieu psychopathe qui est jaloux , coléreux , narcissique , vengeur et prône la loi du talion , à un dieu d'amour , de compassion et qui refuse la loi du talion .

a écrit :Uzzi a dit : PS : il n'a prit aucun verset du N.T tous proviennent de l'ancien.
Haut
Oui c'est évident , je l'avait compris , mais j'attendais confirmation .
Auteur : uzzi21
Date : 12 juil.19, 02:11
Message :
vic a écrit :Jésus a t'il reconnu l'ancien testament ?

le terme "ancien testament" est assez vague pour Jésus, il parlait surtout de la loi mosaïque (pas du judaïsme ou la torah), Jésus est justement venu pour accomplir la loi des prophètes, (la justice émancipée à la miséricorde). Accomplir dans le sens aboutir à l'extrême justesse donc, oui Jésus connaissait la torah et les écrits prophétiques (qui sont surtout des témoignages humains), mais si il les avait validé il n'aurait rien changé.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 juil.19, 03:43
Message : Les chrétiens ne font plus la différence entre YHWH le dieu des hébreux, et le « Père » de Jésus, qui n'est autre que le Logos. C'est pourquoi il y a une différence notable entre le comportement criminel de YHWH et l'amour divin du Père.
Auteur : JPG
Date : 13 juil.19, 10:19
Message : Comment un athée a-t-il la liberté de poster un sujet qui ne relève aucunement de l'enseignement du christianisme, dans la section enseignement? Comment un prétendu sage, est-il privé du sens de poster pareil sujet dans la section " débats inter religieux"?

:shock:

JP
Auteur : RT2
Date : 19 juil.19, 17:26
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 13 juil.19, 03:43 Les chrétiens ne font plus la différence entre YHWH le dieu des hébreux, et le « Père » de Jésus, qui n'est autre que le Logos. C'est pourquoi il y a une différence notable entre le comportement criminel de YHWH et l'amour divin du Père.
Vous vous êtes converti au marcionisme (forme de gnosticisme) ? Il vous aura échappé que Jésus est venu parmi les siens, envoyé par YHWH le Dieu d'Israël qui est aussi son Dieu et son Père (Jean 20:17), Le Père comme c'est écrit ou encore le seul vrai Dieu (Jean 17:3).
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 juil.19, 05:12
Message :
RT2 a écrit : 19 juil.19, 17:26 Vous vous êtes converti au marcionisme (forme de gnosticisme) ? Il vous aura échappé que Jésus est venu parmi les siens, envoyé par YHWH le Dieu d'Israël qui est aussi son Dieu et son Père (Jean 20:17), Le Père comme c'est écrit ou encore le seul vrai Dieu (Jean 17:3).
Désolé pour toi, mais Jean 20:17 ne cite pas YHWH. A aucun moment à ma connaissance, Jésus ne prétend que le Père est YHWH. C'est encore une fois une erreur de compréhension.
Auteur : RT2
Date : 20 juil.19, 08:57
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 20 juil.19, 05:12 Désolé pour toi, mais Jean 20:17 ne cite pas YHWH. A aucun moment à ma connaissance, Jésus ne prétend que le Père est YHWH. C'est encore une fois une erreur de compréhension.
Dsl pour toi mais Jésus est venu parmi les siens, c'est à dire le peuple de l'alliance et de la Loi donnée par l'intermédiaire de Moïse dont le Dieu est YHWH. Jésus étant venu du temps où cette alliance était en vigueur, alliance venue avec la dîte Loi. Qu'aurait signifier que Jésus soit venu au nom d'un Dieu étranger à Israël ? Selon la Loi Deut chap 18, il aurait par nature déclaré être un imposteur, un escroc qui méritait la mort. C'est tout.

Or rien de tel ne fut reprocher au Christ Jésus, et pourquoi ? Parce que tout le monde à l'époque savait qu'il ne se déclarait pas être envoyé d'un Dieu étranger à Israël. Or Israël n'a qu'un seul Dieu et Père, là encore c'est biblique. Par contre toi tu trébuches sur le mot père, cela vient sans doute parce que à l'époque Israël ne comprenait plus trop ce que signifiait Dieu comme étant son Père, c'est à dire une relation d'intimité que la nation avait perdue. L'alliance annoncée par Jérémie chap 31 impliquait que désormais l'Israël renouvellée sur la base du sacrifice du Messie, de l'Agneau de Dieu allait faire entrer les juifs d'abord et les non juifs ensuite dans une relation de connaissance intime plus profonde dont Jésus a dit que cette fois-ci, le peuple composé de nations en produirait véritablement les fruits spirituels, autrement dit le fruit de l'esprit mais aussi le fruit de la justice.

Tu es grandement dans l'erreur, pour revenir au sujet. YHWH est le Dieu d'Israël, et Jésus ne l'a jamais été mais il est son Oint autrement dit le Messie soit le Christ ou si tu préfères l'Héritier royal, mais ce qui importe dans un premier temps concernant le sujet, c'est que le Dieu d'Israël est aussi appelé le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. On lit dont qu'il est le Dieu d'Abraham, or les musulmans disent avoir pour Dieu le Dieu d'Abraham, ce qui revient à dire qu'ils disent avoir pour Dieu le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, soit le Dieu d'Israël.

Par voie de conséquence, toute personne qui déclare cela déclare aussi quelle ne peut que reconnaître que l'Oint du Dieu d'Israël dont le nom est YHWH est le roi qu'il a établit.

Dès lors, quand tu lis une personne qui dit de telles choses (lien mentionné dans le sujet), n'est-elle pas simplement en train de calomnier et de blasphémer d'une part son propre Dieu mais aussi le Roi qu'il a choisi ? C'est là toute la STUPIDITE du propos tenu par l'auteur de cet article délirant.

Qu'en pense Akai ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 juil.19, 10:33
Message :
RT2 a écrit :Qu'aurait signifier que Jésus soit venu au nom d'un Dieu étranger à Israël ? Selon la Loi Deut chap 18, il aurait par nature déclaré être un imposteur, un escroc qui méritait la mort. C'est tout.

Et tu veux me faire croire que les hébreux ne l'ont pas pris pour un imposteur et un blasphémateur, et qu'ils ne l'ont pas condamné à mort ? :lol: (Jean 8:42-58)

RT2 a écrit :Or rien de tel ne fut reprocher au Christ Jésus, et pourquoi ? Parce que tout le monde à l'époque savait qu'il ne se déclarait pas être envoyé d'un Dieu étranger à Israël.

Mais en fait, tu ne comprends pas RT2. Ce n'est pas ce que les hébreux croyaient, mais ce que Jésus lui savait. Et que savait-il ?


(Jean 8:39-44) En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu. ” 42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.

(Jean 8:52-55) Les Juifs lui dirent : “ Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, mais toi, tu dis : ‘ Si quelqu’un observe ma parole, non il ne goûtera jamais la mort. ’ 53 Tu n’es tout de même pas plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? ” 54 Jésus répondit : “ Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ; 55 et pourtant vous ne le connaissez pas. Mais moi je le connais. Et si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais vraiment et j’observe sa parole.


En résumé, Jésus leur dit : « votre père n'est pas mon Père (votre père c'est le Diable) et votre Dieu n'est pas mon Dieu (car même si vous prétendez le contraire, vous ne le connaissez pas) ».

Et comme tu as remarqué, Jésus ne parle jamais de YHWH. Si YHWH était son Dieu et Père, comment aurait-il pu oublier de le mentionner clairement ?
Auteur : RT2
Date : 20 juil.19, 15:17
Message : J'ai fait erreur de croire qu'on pouvait espérer parler intelligemment avec MLP. C'est ma faute, ça m'apprendra. :hi:
Auteur : medico
Date : 20 juil.19, 22:13
Message : Mais sur ce forum il y a aussi de la haine et particulièrement sur le section wt.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 juil.19, 04:05
Message :
RT2 a écrit : 20 juil.19, 15:17 J'ai fait erreur de croire qu'on pouvait espérer parler intelligemment avec MLP. C'est ma faute, ça m'apprendra. :hi:

Ne sont intelligents pour toi que ceux qui boivent les paroles du CC de la WT sans se poser plus de questions.

Il faut simplement te rendre à l'évidence. Jésus n'a jamais prétendu avoir été envoyé par YHWH, mais par le Père. Et il déclare clairement : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez ». Donc, il est clair que le Père n'est pas leur Dieu. Et comme leur Dieu est YHWH, Le Père n'est pas YHWH. Simple déduction ! :) Imparable !

Ajouté 39 secondes après :
medico a écrit :Mais sur ce forum il y a aussi de la haine et particulièrement sur le section wt.

Ca ne vient pas de moi en tout cas !
Auteur : megaaabolt
Date : 21 juil.19, 08:42
Message :
a écrit : Il faut simplement te rendre à l'évidence. Jésus n'a jamais prétendu avoir été envoyé par YHWH, mais par le Père. Et il déclare clairement : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez ». Donc, il est clair que le Père n'est pas leur Dieu. Et comme leur Dieu est YHWH, Le Père n'est pas YHWH. Simple déduction ! :) Imparable !
La crème de la crème toi.
tu ne sais pas lire ?
jésus leur dit : votre Dieu n'est pas Yahvé mais le diable.
Tu va nous dire que Yahvé c'est le diable qu'on se fende la tronche ?
Auteur : BenFis
Date : 21 juil.19, 22:22
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 21 juil.19, 04:05 Il faut simplement te rendre à l'évidence. Jésus n'a jamais prétendu avoir été envoyé par YHWH, mais par le Père. Et il déclare clairement : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez ». Donc, il est clair que le Père n'est pas leur Dieu. Et comme leur Dieu est YHWH, Le Père n'est pas YHWH. Simple déduction ! :) Imparable !
Fantastique ! Tu parviens à tirer une conclusion juste d'un raisonnement faux ! :)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 juil.19, 01:06
Message :
megaaabolt a écrit : 21 juil.19, 08:42 jésus leur dit : votre Dieu n'est pas Yahvé mais le diable.
Tu va nous dire que Yahvé c'est le diable qu'on se fende la tronche ?

:shock: Attends ! Tu veux dire que quelqu'un qui aurait l'idée de massacrer des enfants par vengeance, ne serait pas le Diable ? Tu veux dire qu'un Dieu tout-puissant, parfait, juste et plein d'amour aurait pu avoir une telle idée ? La même idée que les pires tyrans de l'histoire de l'humanité qui eux sont considérés comme des monstres ? Non ! Ce n'est pas possible ! Jamais un Dieu tout-puissant, parfait, juste et plein d'amour ne se serait abaissé à massacrer des enfants par vengeance.
Auteur : megaaabolt
Date : 22 juil.19, 07:05
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 22 juil.19, 01:06 :shock: Attends ! Tu veux dire que quelqu'un qui aurait l'idée de massacrer des enfants par vengeance, ne serait pas le Diable ? Tu veux dire qu'un Dieu tout-puissant, parfait, juste et plein d'amour aurait pu avoir une telle idée ? La même idée que les pires tyrans de l'histoire de l'humanité qui eux sont considérés comme des monstres ? Non ! Ce n'est pas possible ! Jamais un Dieu tout-puissant, parfait, juste et plein d'amour ne se serait abaissé à massacrer des enfants par vengeance.
Tiens un païen de plus

Si,si c'est possible.
T'en veux du génocide ? Il a même exterminé par le déluge tous les habitant de la terre sauf 8 personnes. on appel ca une purification.
tous sont pécheur, tous méritent la mort. c'est même lui qui a donné existence aux tyrans dont tu parle.
Parait même qu'il a créé le diable lol
Auteur : RT2
Date : 22 juil.19, 16:05
Message : Ce qui relève du fantasque c'est de croire que même sur la base des copies des mss on ne pourrait déduire que Jésus fut envoyé par le Dieu d'Israël, d'ailleurs il est reconnu par ses premiers disciples juifs comme étant son serviteur. ET vu qu'en Israël il n'existe ni autre Dieu ni autre Père Céleste à part le dit Dieu dont le nom "tétragrammique" est YHWH, la déduction est fort simple.

Mais bon vous aimez bien mieux le mensonge que la vérité, et pour MLP que dit Jésus ensuite en Jean chap 8, il ne dit pas que YHWH le Dieu d'Israël est le Diable, mais que ses interlocuteurs se sont tellement éloignés de la foi et de la loi dans ses principes et valeurs qu'ils en venaient à chercher à tuer la lumière du monde, celle de l'humanité, faisant ainsi d'eux des fils du diable car il énonce que celui-ci est le père du mensonge pour produire un homicide, or que constate-t-on que les religions abrahamiques ne font que mentir (Judaïsme, Chrétienté, Islam)..qu'elles rejettent la véritable lumière de vie éternelle, qu'elles égarent l'humanité toute entière, pourquoi ? Parce que en vérité elles haïssent le Christ Jésus dans les faits. Car toutes rejettent YHWH comme étant le vrai Dieu, et toutes rejettent son Roi, Jésus, soit en paroles théologiques soit en paroles politiques soit en actes tout simplement.

Car l'amour ce n'est pas tant dire "je t'aime", en effet si un homme dit à une femme je t'aime mais qu'il la violente et la détruise et finit par la mettre à mort, où était l'amour de cet homme envers cette femme ? Donc vous êtes ceux qui prétendez aimer mais qui en réalité haïssez la vie véritable.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juil.19, 02:40
Message :
megaaabolt a écrit : 22 juil.19, 07:05 Si,si c'est possible.
T'en veux du génocide ? Il a même exterminé par le déluge tous les habitant de la terre sauf 8 personnes. on appel ca une purification.
tous sont pécheur, tous méritent la mort. c'est même lui qui a donné existence aux tyrans dont tu parle.
Parait même qu'il a créé le diable lol

Et oui, la purification est l'un des pires crimes de l'humanité. Mais apparemment, pour toi, c'est normal ! Les pires tyrans ont toujours leurs partisans.

Mais moi ça ne m'intéresse pas d'être du côté de quelqu'un qui massacre des enfants par vengeance. Question de morale personnelle. :)

RT2 a écrit :Car l'amour ce n'est pas tant dire "je t'aime", en effet si un homme dit à une femme je t'aime mais qu'il la violente et la détruise et finit par la mettre à mort, où était l'amour de cet homme envers cette femme ? Donc vous êtes ceux qui prétendez aimer mais qui en réalité haïssez la vie véritable.

Voilà qui est intéressant ! Un dieu d'amour, peut-il prétendre aimer les humains tout en les massacrant, y compris des enfants en bas âge qui ne lui ont rien fait ? :hum: Jésus ne dit-il pas qu'il faut aimer ses ennemis ? Pourtant le dieu des hébreux n'aime pas ses ennemis, il les massacre. Comment est ce possible que ce soit le même dieu ? Serait-il schizophrène ? :hum:
Auteur : RT2
Date : 23 juil.19, 03:02
Message : [EDIT]
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juil.19, 04:24
Message :
RT2 a écrit : 23 juil.19, 03:02 [EDIT]

Oui, cette chanson, on la connaît depuis près de 2000 ans. :lol: Et dans 2000 ans, ce sera encore la même chanson, sauf si les chrétiens finissent par se rendre à l'évidence.

Nombre de messages affichés : 21