Auteur : Serviteur d'Allah Date : 11 août19, 22:02 Message : Courte vidéo que tout chrétien qui cherche la Vérité doit regarder absolument!
Auteur : uzzi21 Date : 12 août19, 01:15 Message : Je ne vois pas trop où est le problème, il joue un peu avec les mots.
Lorsque les anges servit Jésus (au sens diakonéo = créature) ils servent certes Jésus qui est 100% homme (et qui est aussi 100% Dieu).
Car par exemple Jésus à qui Dieu a remit tout jugement, appellera de sa voie tous les morts afin qu'ils ressuscitent pour le jugement, de même que Allah appellera de sa voie tous les morts pour la résurrection du jugement.
Qui d'autre que Dieu peut appeler de sa voie tous les morts afin qu'ils ressuscitent pour le jugement ?
Auteur : Athanase Date : 12 août19, 01:26 Message : Complétement spécieux comme agurmentation, Jésus en est à son 40iéme jour de Jeun intégrale et dans le milieu de nul part, l'ultime étape de son épreuve vient de s'achever victorieusement et les anges viennent le servir parce que très naturellement sa nature humaine a soif et faim…. Vous en connaissez beaucoup vous, des gens que viennent servir physiquement les anges?
N'est-ce pas justement par ce qu'il est Dieu fait homme qu'ils le servent!!! puisque les anges ont précisément et expressément vocation d'être les serviteurs de Dieu avant même d'en être les adorateurs.
Auteur : prisca Date : 12 août19, 01:32 Message :Serviteur d'Allah est ce que tu ne peux pas le citer ce verset ?
uzzi21 a écrit : 12 août19, 01:15
Je ne vois pas trop où est le problème, il joue un peu avec les mots.
La vidéo soulève beaucoup de problèmes. Elle met en opposition deux personnes complètement distinctes: une, divine et transcendante, servie et adorée et l'autre, une créature humaine servant Dieu, non transcendante et non adorée.
a écrit :Ils servent certes Jésus qui est 100% homme.
Jésus n'a jamais assumé la nature humaine (si l'on se réfère aux évangiles). Il a reçu l'aide d'un ange qui vient le fortifier avant de mourir, contrairement à nous qui mourrons sans aucune aide d'un ange... Il n'a pas aussi les défauts inhérents à la nature humaine : tous les êtres humains naissent imparfaits et pêcheurs (d'après la théologie chrétienne), par contre lui (Jésus) qu'on dit 100% humain, est né sans imperfection et sans péché, etc. Aussi, les hommes apprennent-ils tous de leurs erreurs en grandissant et ont tous des désirs sexuels envers l'autre sexe (certains envers le même sexe), sauf Jésus ! Il n'est point 100% humain, c'est une supercherie...
Par ailleurs, il n'a pas su ce que tomber follement amoureux, comme nous, d'une femme (à moins que...) Il est né de sang royal et a à son service une maman, ses disciples, des femmes qui viennent le servir... alors que la majorité des habitants de la terre naissent pauvres, inconnus du monde...
Les évangiles nous présentent donc un homme qui n'est pas tout à fait humain, mais qui n'est pas tout à fait divin non plus (il n'est pas omniscient et transcendant). Bref, un demi-dieu... et là, on est dans la mythologie...
Une telle théologie heurte la logique et la raison humaines... Seuls des esprits prêts à tout gober peuvent y croire :
-Comment Dieu peut-il s'incarner en un humain nourri, aidé et protégé sans perdre son statut éternellement transcendant et éternellement parfait?
-Comment concilier des aspects contradictoires en une seule personne : omniscient, mais ne connaît pas tout, immortel, mais meurt sur une croix, divin et transcendant, mais un humain faible, etc.
Et dans votre effronterie amis chrétiens, vous venez nous prêcher une divinité aussi chimérique et floue !
Auteur : prisca Date : 12 août19, 02:36 Message : Et sinon, à part le blablatage, est ce que vous ne pourriez pas citer les versets plutôt que les commenter pour rien ?
Auteur : uzzi21 Date : 12 août19, 02:39 Message : J'aimerais te poser une question serviteur d'Allah, les musulmans qui ont quitté l'islam pour embrasser le Christ, pourquoi l'ont-ils fait selon toi ?
Je suis sûr que tu vas me sortir qu'ils ne connaissaient presque rien du coran, et se sont fait gruger par des chrétiens à l'apparence amour.
Mais la plupart des musulmans ayant embrassé le Christ l'ont fait non seulement en toute connaissance de cause (reniement de la famille, danger pour leur vie etc...) mais aussi pour certains d'entre eux, des ex-musulmans pratiquants qui connaissaient parfaitement l'islam.
J'attends ta réponse.
Auteur : Elimélec Date : 12 août19, 05:14 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 11 août19, 22:02
Courte vidéo que tout chrétien qui cherche la Vérité doit regarder absolument!
Ce n'est pas un verset troublant, bien au contraire,
L'auteur de la vidéo prouve la divinité du Mashia'h, en utilisant lui-même la Parole de Dieu,
c'est tout simplement extraordinaire et merveilleux, merci pour ce partage, Serviteur d'Allah,
futur peut-être serviteur de Dieu..
Matthieu 4:11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
Les anges servaient qui ? Dieu ! C'est leur fonction, leur rôle
Psaumes 103 20 Bénissez l'Eternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres,
En obéissant à la voix de sa parole ! 21 Bénissez l'Eternel, vous toutes ses armées,
Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté !
Hébreux 1 14Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu
Auteur : prisca Date : 12 août19, 05:43 Message : L'auteur de la vidéo n'a pas inventé la poudre.
C'est Dieu qu'il faut servir.
Les anges servent Jésus.
Servir revêt 2 sens, le premier sens s'attribue à Dieu, il n'y a que Dieu qu'il faut servir, et non pas Jésus et le second sens les anges servent Jésus car ils sont les serviteurs de Jésus.
Pourquoi ce sujet a t il été fait ?
Pour rien car bien que Jésus soit la Parole incarnée ou Dieu lui même puisque seul l'Esprit Saint occupe tout son être ce n'est pas l'image de Dieu qu'il faut servir mais Dieu lui même.
uzzi21 a écrit : 12 août19, 02:39
J'aimerais te poser une question serviteur d'Allah, les musulmans qui ont quitté l'islam pour embrasser le Christ, pourquoi l'ont-ils fait selon toi ?
Je te pose la même question. Pourquoi est-ce que les gens désertent le christianisme et viennent embrasser l'islam?
Ce n'est pas pour faire de la propagande, mais voici les motivations des chrétiens qui ont embrassé l'islam:
la première vidéo parle d'islandais, la deuxième d'une chrétienne (sa famille a tenté de l'assassiner après sa conversion à l'islam avant de tous se convertir); la troisième explique pourquoi de très nombreux latinos catholiques s'y convertissent, dans la quatrième, Joseph Estes, un ancien aumônier américain, explique les raisons théologiques de la conversion de prêtres et de nonnes à l'islam. Bon visionnage. https://www.youtube.com/watch?v=bSR_G-Ic_Jk&t=2s
a écrit :Je suis sûr que tu vas me sortir qu'ils ne connaissaient presque rien du coran, et se sont fait gruger par des chrétiens à l'apparence amour.
Il y a eu quelques convertis au christianisme, mais la plupart l'ont fait pour des raisons familiales, sociales (se distinguer des autres), économiques (avoir un visa), etc., mais rarement théologiques... D'ailleurs, une bonne partie a rebroussé chemin après s'être égaré dans le labyrinthe de la trinité...
a écrit :Mais la plupart des musulmans ayant embrassé le Christ l'ont fait non seulement en toute connaissance de cause (reniement de la famille, danger pour leur vie etc...) mais aussi pour certains d'entre eux, des ex-musulmans pratiquants qui connaissaient parfaitement l'islam.
Non, la plupart des musulmans ont une mauvaise idée du christianisme, je le sais; lorsqu'on est nourri au monothéisme pur (unicité indivisible, transcendance, universalité et perfection de Dieu), on est allergique à toute représentation anthropomorphique et imparfaite de notre Créateur (Il n'est pas une créature)... Le concevoir comme un homme nu sur une croix, en public, on a envie de cracher à la gueule de ceux qui ont inventé des doctrines aussi absurdes...
Je constate que t'as changé de sujet uzzi21, je m'y attendais...
Auteur : uzzi21 Date : 12 août19, 14:54 Message : Ah oui ceux qui se convertissent au christianisme sont des ignares, ou veulent un visa. Lol
Je ne sais pas si tu vis en France, mais des musulmans reconverties ou devenus athées, j'en vois du moins de plus en plus.
J'aurai dis la même chose de l'islam, selon moi, ceux qui s'y convertissent c'est pour des raisons de mariages mixtes, de crainte vulnérable ou de territoire.
Serviteur d'Allah a écrit :Je constate que t'as changé de sujet uzzi21, je m'y attendais...
Je posais simplement la question.
On t'a largement répondu sur ce sujet un peu futile.
Auteur : RT2 Date : 13 août19, 01:58 Message :
uzzi21 a écrit : 12 août19, 01:15
Je ne vois pas trop où est le problème, il joue un peu avec les mots.
Lorsque les anges servit Jésus (au sens diakonéo = créature) ils servent certes Jésus qui est 100% homme (et qui est aussi 100% Dieu).
Car par exemple Jésus à qui Dieu a remit tout jugement, appellera de sa voie tous les morts afin qu'ils ressuscitent pour le jugement, de même que Allah appellera de sa voie tous les morts pour la résurrection du jugement.
Qui d'autre que Dieu peut appeler de sa voie tous les morts afin qu'ils ressuscitent pour le jugement ?
Psaumes 34:7, 91:11; Matthieu 26:53; Hébreux 5:7; Actes 2:32 ou encore :
(Actes 13:32-37) « C’est pourquoi nous vous annonçons la bonne nouvelle concernant la promesse faite à nos ancêtres. 33 Dieu l’a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus ; comme c’est écrit dans le deuxième psaume : “Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père.” 34 Et le fait qu’il l’a ressuscité d’entre les morts pour qu’il ne retourne jamais à une condition périssable, il l’a énoncé ainsi : “Je tiendrai pour vous la promesse d’amour fidèle que j’ai faite à David, promesse qui est digne de confiance.”(voir Isaïe 55:3) 35 C’est pourquoi il dit aussi dans un autre psaume : “Tu ne permettras pas que ton fidèle connaisse la décomposition.”(voir Psaumes 16:10) 36 Or, après avoir servi Dieu pendant sa génération, David s’est endormi dans la mort, a été déposé auprès de ses ancêtres et a connu la décomposition. 37 Par contre, celui que Dieu a ressuscité n’a pas connu la décomposition.
Vers qui d'autre que Dieu Jésus en effet pouvait-il appeler ? Se serait-il appelé lui-même ?
Auteur : Athanase Date : 13 août19, 02:03 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 12 août19, 02:28
La vidéo soulève beaucoup de problèmes. Elle met en opposition deux personnes complètement distinctes: une, divine et transcendante, servie et adorée et l'autre, une créature humaine servant Dieu, non transcendante et non adorée.
Il n'y a pas deux personnes mais deux natures en Jésus l'une humaine ayant les mêmes besoins que tout humain (oui je sais cela vous défrise) et l'autre divine qui après le désert entamera l'oeuvre de rédemption qui lui a été fixée. C'est deux nature se fondent en une personne qui est Dieu fait homme c'est à dire Jésus. Donc nous n'adoraons pas l'une et pas l'autre c'est Jésus que nous adorons tel qu'il est né, a vécu, est mort et est ressuscité.
a écrit :Jésus n'a jamais assumé la nature humaine (si l'on se réfère aux évangiles).
où donc. Jésus au contraire se plaint de ne pas avoir un caillou où reposer sa tête.
a écrit :Il a reçu l'aide d'un ange qui vient le fortifier avant de mourir, contrairement à nous qui mourrons sans aucune aide d'un ange...
si vous refusez l'aide des anges il est certain qu'ils ne viendront pas par contre si vous faites appel à eux nul doute qu'ils interviendront, de cela j'en suis le témoin.
a écrit :Il n'a pas aussi les défauts inhérents à la nature humaine : tous les êtres humains naissent imparfaits et pêcheurs (d'après la théologie chrétienne),
Pourtant il a été baptisé, et a donc revêtu entièrement la condition d'homme.
a écrit :par contre lui (Jésus) qu'on dit 100% humain, est né sans imperfection et sans péché, etc.
c'est vrai, de même que sa Mère.
a écrit :Aussi, les hommes apprennent-ils tous de leurs erreurs en grandissant et ont tous des désirs sexuels envers l'autre sexe (certains envers le même sexe), sauf Jésus !
Pourtant sans parler d'erreur, il y a une progressivité dans l'enseignement du Christ comme si le Christ découvrait lui-même sa mission et ses aboutissements. Pour le sexe , nous n'en savons rien l'écriture ne nous en parle pas, si ce n'est que Jésus est resté chaste.
a écrit :Il n'est point 100% humain, c'est une supercherie...
…
a écrit :Par ailleurs, il toujours été en parfaite santé toute sa vie (il n'a jamais su ce qu'être cancéreux, sourd-muet, autiste, etc); il n'a pas su ce que tomber follement amoureux, comme nous, d'une femme (à moins que...) Il est né de sang royal et a à son service une maman, ses disciples, des femmes qui viennent le servir... alors que la majorité des habitant de la terre naissent pauvres, inconnus du monde...
Pourtant il a souffert horriblement sur la croix, ça par contre c'est assez humain.
a écrit :Les évangiles nous présentent donc un homme qui n'est pas tout à fait humain, mais qui n'est pas tout à fait divin non plus (il n'est pas omniscient et transcendant). Bref, un demi-dieu... et là, on est dans la mythologie...
Mais qui est torturé et exécuté comme le pire des criminels. Et s'il est bien omniscient et transcendant, c'est comme son Père des cieux dans la charité et la miséricorde qu'il a envers nous.
a écrit :Une telle théologie heurte la logique et la raison humaines... Seuls des esprits prêts à tout gober peuvent y croire :
Vous avez raison cela heurte profondément la logique humaine la votre comme celle des athées.. peut-être Justement parce que c'est la logique divine que des hommes comme vous ont du mal à accepter.
a écrit :1 Corinthiens 1
18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.…
-
a écrit :Comment Dieu peut-il s'incarner en un humain nourri, aidé et protégé sans perdre son statut éternellement transcendant et éternellement parfait?
Bonne question, demandez-Lui. Sans doute si vous tendez l'oreille vous répondra-t-il que c'est pour vous sauver.
-
a écrit :Comment concilier des aspects contradictoires en une seule personne : omniscient, mais ne connaît pas tout, immortel, mais meurt sur une croix, divin et transcendant, mais un humain faible, etc.
sans doute est-ce parce que le Père de Jésus aime les hommes comme ses enfants et non comme de simples créatures et que par son Fils Il veut les sauver d'eux-mêmes.
Sans doute que chaque l'homme a-t-il lui aussi un dimension divine qui vous échappe ou que votre foi refuse pour ne voir en vous qu'un élément de la création.
a écrit :Et dans votre effronterie amis chrétiens, vous venez nous prêcher une divinité aussi chimérique et floue !
Ni floue ni chimére mais Le christ est inaccessible pour l'islam qui est la réponse du monde s'opposant au royaume des cieux en refusant à l'homme la possibilité de recevoir Dieu.
un peu de musique pour détendre l'atmosphère https://www.bing.com/videos/search?q=de ... &FORM=VIRE
Auteur : prisca Date : 13 août19, 02:31 Message : Athanase, cet homme, serviteur d'Allah, n'est pas un musulman, il est un abominable, un homme dont on ne peut tirer aucune fierté, un impie, un incroyant, vous perdez votre temps, jamais il ne vous écoutera, les gens de son acabit n'écoutent personne, ils sauront bien de quel bois Dieu se chauffe lorsqu'ils seront face à leurs abominations.
Un musulman reconnait la Crucifixion de Jésus, reconnait Jésus, l'honore, lui il est méprisable cet homme là avec qui vous vous évertuez avec bon aloi de faire entendre raison.
Continuez si c'est votre but de lui répondre, là n'est pas la question mais nous ne sommes pas dupes, un homme comme lui donne la nausée, les images qu'ils insèrent sont ignobles.
Je vais d'ailleurs le signaler à la modération, c'est intolérable.
Un musulman reconnait la Crucifixion de Jésus, reconnait Jésus, l'honore,
tu es tombé sur ta tète??????
ou es que tu as vu ceci?????
tu ne changes jamais, toujours a divulguer des fausses informations sur l'islam et les musulmans.
il s'agit bel et bien de la mission pour laquelle tu te trouves sur ce forum.
Auteur : prisca Date : 13 août19, 02:47 Message : Un vrai musulman oui bien sûr, car Dieu vous tend une perche, mais si vous ne la saisissez pas, vous ne serez pas parmi les gagnants.
Un vrai musulman reconnait la Bible et écoute la Parole de Dieu qui y est inscrite.
Un vrai musulman ne dit pas que la Bible est falsifiée juste pour ne pas écouter Jésus.
Un vrai musulman ne joue pas de mécréance ou mauvaise foi pour se sentir plus fort, plus prestigieux.
Un vrai musulman doit honorer ALLAH en faisant ce qu'ALLAH lui dit A SAVOIR de prendre la Bible comme Livre d'enseignement.
Donc omar tu n'es pas musulman ni serviteur d'Allah CQFD puisque vous ne faites que porter la critique sur l'OEUVRE SAINTE DE DIEU en ayant en tête de dénigrer JESUS afin de hisser mohamed.
Votre intention est diabolique, vous êtes de Satan.
Point barre.
Auteur : Athanase Date : 13 août19, 04:26 Message :
Prisca a écrit :Continuez si c'est votre but de lui répondre
Oui.
Auteur : RT2 Date : 13 août19, 09:21 Message :
omar13 a écrit : 13 août19, 02:41
tu es tombé sur ta tète??????
ou es que tu as vu ceci?????
tu ne changes jamais, toujours a divulguer des fausses informations sur l'islam et les musulmans.
il s'agit bel et bien de la mission pour laquelle tu te trouves sur ce forum.
Rassures toi, prisca est la divinité au dessus de toutes les autres divinités, en dehors de la parole de prisca, tout le monde a tort.
Le Coran dit aux Musulman de prendre fondation de leur foi dans la Bible et toi tu approuves les musulmans qui refusent de le faire ?
tu racontes encore un mensonge, le coran, dit de se conformer aussi aux autres livres divins, dont la Thora, aujourd'hui touchée par des mains mensongères, les psaumes de David, et l'évangile que tu n'a plus, puisque caché par les Romains, qui t'ont confectionné des dizaines d'années après jc, 4 évangiles écrits par des gens qui ne connaissaient même pas jesus christ.
ce qui signifie que les musulmans, aujourd'hui, devront se conformer a la vrai Thora et a l'évangile qui se trouvent aussi inclus dans le noble coran.
La bible n'a rien de divin, elle ne devrait même pas exister, si ce n’était pas a la grande imposture romaine.
Auteur : prisca Date : 13 août19, 10:19 Message :
omar13 a écrit : 13 août19, 10:04
tu racontes encore un mensonge, le coran, dit de se conformer aussi aux autres livres divins, dont la Thora, aujourd'hui touchée par des mains mensongères, les psaumes de David, et l'évangile que tu n'a plus, puisque caché par les Romains, qui t'ont confectionné des dizaines d'années après jc, 4 évangiles écrits par des gens qui ne connaissaient même pas jesus christ.
ce qui signifie que les musulmans, aujourd'hui, devront se conformer a la vrai Thora et a l'évangile qui se trouvent aussi inclus dans le noble coran.
La bible n'a rien de divin, elle ne devrait même pas exister, si ce n’était pas a la grande imposture romaine.
blablabla l'évangile a été caché dans les sous sols du vatican, et blablabla nous on aimerait bien lire l'Evangile mais il est caché et celui qui est dans la Bible ce n'est pas le vrai puisque le vrai est sous les pieds des cardinaux qui font la messe au vatican, ils l'ont caché et blablablabla et David, et les Psaumes et blablabla
Nous peuchères on aimerait tant lire l'Evangile snifff snifff mais on peut pas !!!!
Le Coran il est beau il est gentil vous non et blablabla sniff on veut l'évangileeeee mais on peut pas nous les pauvres musulmans on est à plaindre bouhhhhh que la vie est injuste bouhhhhhh
Auteur : omar13 Date : 13 août19, 10:35 Message :
prisca a écrit : 13 août19, 10:19
blablabla l'évangile a été caché dans les sous sols du vatican, et blablabla nous on aimerait bien lire l'Evangile mais il est caché et celui qui est dans la Bible ce n'est pas le vrai puisque le vrai est sous les pieds des cardinaux qui font la messe au vatican, ils l'ont caché et blablablabla et David, et les Psaumes et blablabla
Nous peuchères on aimerait tant lire l'Evangile snifff snifff mais on peut pas !!!!
Le Coran il est beau il est gentil vous non et blablabla sniff on veut l'évangileeeee mais on peut pas nous les pauvres musulmans on est à plaindre bouhhhhh que la vie est injuste bouhhhhhh
ce n'est moi, qui dis que l'évangile de Dieu, a été caché, c'est dans la bible que j'ai trouvé cette information:
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Selon toi, si le lieu de culte primitif de jesus a été réquisitionnée vers l'année 60 après jc par les Romains, a son intérieur, ces derniers qu'es qu'ils ont trouvé????? j’espère que tu ne vas pas pensé qu'ils ont trouvé des cartes de jeux ou bien des dominos?????
Les Romains avaient trouvé l'évangile de Dieu et ils l'ont caché.
jesus avait UN SEUL évangile:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
Athanase a écrit : 13 août19, 02:03C'est deux nature se fondent en une personne
Un peu comme si je vous disais: j’ai un canari qui est la fois un canari et une machine à laver... il a deux natures : c'est un animal, mais c'est aussi un objet inanimé… et vous, vous goberez ça sans problème…
Dieu transcende toutes les formes, il transcende la nature humaine et luries imperfections terrestres.... ils transcende la croix et la mort, car il ne meurt jamais... on ne peut l’appréhender que par la pensée, en observant sa création, en méditant sur nous-mêmes... il n'a pas besoin de s'incarner pour se faire connaitre, car ses signes sont partout: les cieux qui brillent de milliards d'étoilés, la forme harmonieuse qu’il a donnée à toute chose, l’abeille qui vague d’une plante à une autre, le sourire d'un enfant, tout témoigne de sa grandeur, sa miséricorde et sa véridicité...
a écrit :Il n'y a pas deux personnes mais deux natures en Jésus l'une humaine ayant les mêmes besoins que tout humain (oui je sais cela vous défrise)
Tu es en train de nous dire que la nature humaine de Jésus pouvait ressentir des choses envers le sexe opposé? Réponds-moi clairement sans tourner autour du pot. Cela me permettra de cerner les choses! Vous ne vous rendez même pas compte des conséquences de votre croyance. Vous ne savez pas ce qu’assumer vraiment la nature humaine. Ça implique des choses très graves, je préfère ne pas en parler...
a écrit :si vous refusez l'aide des anges il est certain qu'ils ne viendront pas, par contre si vous faites appel à eux nul doute qu'ils interviendront, de cela j'en suis le témoin.
Ce ne sont pas les anges qui aident, mais c’est Dieu avant tout. C’est de lui qu’il faut solliciter le secours, pas de ses créatures. En islam, on ne demande pas l'aide aux anges... on ne demande de l'aide qu'au Créateur... car lui seul détient la toute puissance
Par ailleurs, un dieu qui veut assumer pleinement la nature humaine, il doit commencer par naître comme tous les êtres humains : d’une mère et d’un père. Naître sans père, ce n'est point assumer la nature humaine... Bien sûr, cela il ne peut se le permettre...
a écrit :Pourtant il a été baptisé, et a donc revêtu entièrement la condition d'homme.
Je ne vois pas le rapport? Assumer pleinement la nature humaine, c’est surtout être imparfait comme nous tous, ressentir ce que faire des mauvais chois, se tromper, ce qu’aimer une femme, ce que mourir et ressusciter au Jour du jugement (et non pas 2 jours après). Il n'a assumé la nature humaine que partiellement, ça crève les yeux…
Par ailleurs, il n’a jamais été pêcheur comme tous les hommes ou connaitre ce que pécher...
a écrit :Il est né sans imperfection et sans péché, etc.> c'est vrai, de même que sa Mère.
Ah bon, Marie aussi était parfaite et sans péché !? Je l'ignorais
a écrit :Pourtant sans parler d'erreur, il y a une progressivité dans l'enseignement du Christ comme si le Christ découvrait lui-même sa mission et ses aboutissements.
Progresser, c’est faire des erreur et les corriger pour aller de l’avant, apprendre c'est avoir une connaissance imparfaite qu'on a besoin de combler … il n'était donc pas parfait, ce qui contredit ce que tu me disais juste avant...
a écrit :Pourtant il a souffert horriblement sur la croix, ça par contre c'est assez humain.
Il y a des hommes et des enfants qui ont souffert bien plus : pense aux détenus dans les camps de concentration nazis qu’on affamait pendant des mois, avant de les brûler vivants dans des fours crématoires; pense aux prisonniers des nazis sur lesquels on faisait des expériences abominables… y-a-t-il plus grande souffrance?
a écrit :Mais qui est torturé et exécuté comme le pire des criminels. Et s'il est bien omniscient et transcendant, c'est comme son Père des cieux dans la charité et la miséricorde qu'il a envers nous.
Il n’y a aucune transcendance lorsqu’on crève misérablement sur une croix… vous pouvez me croire…
a écrit :Vous avez raison cela heurte profondément la logique humaine la votre comme celle des athées.. peut-être Justement parce que c'est la logique divine que des hommes comme vous ont du mal à accepter.
C’est surtout la foi saine que ça heurte. Pour la logique humaine, elle procède de Dieu et la logique de Dieu n’est pas absurde. Il suffit de voir comment tout est bien agencé dans l'univers, tout est réglé de manière minutieuse et intelligente, il suffit de voir comment est réglé le fonctionnement des choses, de l’infiniment petit à l’infiniment grand pour se rendre compte que la logique de Dieu est "logique". L‘incarnation et la croix, ce n’est pas seulement le meurtre d’un homme, c’est surtout le meurtre de la raison et de la logique.
a écrit :sans doute est-ce parce que le Père de Jésus aime les hommes comme ses enfants et non comme de simples créatures et que par son Fils Il veut les sauver d'eux-mêmes.
Si Jésus a un père, on a affaire à deux divinités, pas de doute là-dessus. Si Dieu a un fils, on a aussi affaire à deux divinités. Dieu n’est point le fils de lui-même et il n’est point le fils d'un père qui est lui-même… Le chiffre 1, lorsque on le divise, on n'obtient jamais 1. Lorsqu'on le divise sur 3 (la trinité), on obtient trois 0,33... Ce chiffre (0,33) ne peut être à la fois 0,33 et 1. ce qui veut dire que le Fils (0,33) n'est pas Dieu (Dieu = 1), le SE (0.33) n'est pas Dieu (Dieu = 1)...
a écrit :Sans doute que chaque l'homme a-t-il lui aussi un dimension divine qui vous échappe ou que votre foi refuse pour ne voir en vous qu'un élément de la création.
Parce que toi tu ne fais pas partie de la création? T’es qui au juste? T'es divin?
Moi, je suis une créature. C'est à Dieu seul, lui qui connaît les mystères du corps et de l’âme de me dire si, oui ou non, il m’a doté d’une dimension divine... pas à moi, car on est dans l’abstrait...
a écrit :Ni floue ni chimére mais Le christ est inaccessible pour l'islam qui est la réponse du monde s'opposant au royaume des cieux en refusant à l'homme la possibilité de recevoir Dieu.
Le christ est surtout inaccessible aux chrétiens, crois-moi. Il n’y a pas deux chrétiens qui sont d’accord sur Jésus et la trinité. Par ailleurs, l’islam ne s’oppose pas au royaume des cieux puisque il appelle l’homme à se surpasser dans la voie de la vertu et de l’exemplarité afin de rejoindre Dieu dans la Demeure de la paix (le royaume des cieux). L’islam s’oppose surtout au non-sens qu’on nous présente comme divin…
prisca a écrit : 13 août19, 02:31
Athanase, cet homme, serviteur d'Allah, n'est pas un musulman, il est un abominable, un homme dont on ne peut tirer aucune fierté, un impie, un incroyant, vous perdez votre temps, jamais il ne vous écoutera, les gens de son acabit n'écoutent personne.
Continuez si c'est votre but de lui répondre, là n'est pas la question mais nous ne sommes pas dupes, un homme comme lui donne la nausée, les images qu'ils insèrent sont ignobles.
Bonsoir prisca,
Tu sais pourquoi je te fais autant horreur, c'est parce que je vous mets devant les conséquences qu'impliquent vos doctrines. Dire que Dieu a pris la nature humaine, ça implique des choses très graves...
Si vous n'assumez pas les conséquences de votre croyance, c'est parce qu'elle vous rebutent. Lorsqu'on assume pleinement la nature humaine, on devient des hommes et tout homme a un côté animal et terrestre en lui....
Sachez que j'aime Dieu; je suis seulement choqué par vos doctrines, d'où mes commentaires... Sachez aussi que je suis musulman: musulman je vivrai, musulman je mourrai et musulman je ressusciterai...
a écrit :ils sauront bien de quel bois Dieu se chauffe lorsqu'ils seront face à leurs abominations
Justement, c'est à vous que dieu reprochera ces abominations, car elles découlent de vos croyances... Moi, je ne fais que vous mettre en garde. Notre Dieu à nous, il est au-dessus de ses créatures, non le contraire.
Y a-t-il plus coupables que ceux qui inventent des mensonges sur le compte de Dieu? Ceux-là comparaîtront devant leur Seigneur et les témoins s’écrieront : "Les voilà, ceux qui ont attribué des mensonges à leur Seigneur !"
Mon but n'est pas de vous offenser.
a écrit :Un musulman reconnait la Crucifixion de Jésus, reconnait Jésus, l'honore, lui il est méprisable cet homme là avec qui vous vous évertuez avec bon aloi de faire entendre raison.
Ah bon? Les musulmans reconnaissent la crucifixion? Non, les musulmans n'ont jamais cru un instant à cela. Ça ne les intéresse d'ailleurs même pas... On reconnait Jésus comme un homme, un prophète, un juste; cependant, on ne reconnais aucune divinité en lui...
a écrit :Je vais d'ailleurs le signaler à la modération, c'est intolérable.
C'est quoi ça, c'est de intolérance ! Je ne fais qu'exprimer mon point de vue, n'ai-je donc pas le droit?? Je n'ai insulté personne!
L'homme apparait sur terre, il est tel l'animal, embusqué, avec des instincts de survie et il tue, il mange ses congénères, il viole, il trompe, il ruse, comme le fait l'homme animal, et après tout, il ne fait que ce que sa nature lui dicte, il n'est pas méchant, juste il est "homme".
Il ignore l'existence de Dieu, et le temps passant, il acquiert en intelligence, il arrive à faire la part des choses, car il est un "animal pensant".
Lorsque Dieu le juge fin prêt, Dieu se manifeste à lui pour lui signaler sa Présence divine et l'incite à l'écouter afin qu'il parachève son évolution avec brio.
Alors que Dieu lui donne toute son attention, l'homme lui refuse l'aide de Dieu et fait siens ses choix, mais il se trompe, et il ne sait pas ce qui est bon ou mal pour lui, ainsi il tue toujours trompe ruse etc....
Dieu vient avant le déluge, par Jésus une fois, afin que parmi les hommes Dieu montre au plus près d'eux comment il faut agir.
Par Jésus car la Bible le dit :
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. 21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Ils n'ont rien voulu savoir, ont continué à n'écouter que leurs instincts et Dieu a mis un terme à cette humanité, a gardé Noé qui a donné naissance à une nouvelle humanité.
Cette nouvelle humanité doit connaitre Dieu aussi, et quelques générations après Noé nait Abraham qui lui a reçu aussi la visite de Jésus qui n'est autre que Melchisédeck comme la Bible le décrit :
18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut. 19 Il bénit Abram, et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre ! 20 Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains ! Et Abram lui donna la dîme de tout.
et
1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut,-qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, 2 et à qui Abraham donna la dîme de tout,-qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix,- 3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
Donc Dieu pour Amour pour nous et pour notre Salut, envoie l'image qu'IL veut donner aux hommes, envoie la Parole qu'IL veut donner aux hommes, par Jésus qui n'est pas un homme, mais vraiment un être créé de la main de Dieu afin que Dieu vienne sur la terre pour se manifester au plus près d'eux par la Parole.
Bien sûr que Dieu n'est pas JESUS mais Jésus est Dieu parce que tout dans Jésus appartient à Dieu, l'être, l'image et la Parole.
Jésus n'est comparable à personne, Jésus n'est pas seulement prophète pas seulement Fils, il n'y a personne sur terre qui ne ressemble à Jésus.
Jésus est l'AVATAR de Dieu ; Jésus est l'AMBASSADEUR de Dieu.
Jésus est dirigé par l'ESPRIT SAINT seulement, car Jésus n'a pas un esprit à lui comme nous nous en avons un.
Le problème est que les catholiques ont faussé l'image de Jésus en disant qu'il est "un enfant né de Dieu" en disant que Jésus a une âme, des faiblesses d'homme, qu'il ne connait pas l'avenir, qu'il a essuyé un échec sur la Croix et faute à eux si toi et les tiens vous avez été mal aiguillés, mais ils ont signé leur arrêt de mort en portant l'offense car bien sûr l'Apocalypse décrit comme prostituée l'église qu'ils ont érigée et dont il manque la PIERRE ANGULAIRE à savoir qu'en tant que paiens, la curie Romaine a institué une religion en mettant à l'écart le ROI à savoir Jésus qui tient tout l'édifice et qu'ils n'ont pas inclus dans leur doctrine, rabaissant Jésus au rang d'homme, d'homme putrescible comme les oiseaux, les quadrupèdes, les reptiles....
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Alors dans l'absolu, bien sûr que l'Islam est une religion bien meilleure que le catholicisme, pas le christianisme, le catholicisme car à comparer, vous êtes plus honnêtes qu'eux, mais sauf que vous aussi vous péchez comme eux, car vous rabaissez Jésus au rang d'homme de la même façon, et par équité, vous serez aussi punis que les catholiques sauf si vous hissez vous Jésus, alors qu'eux ne le feront jamais, l'institution vaticane est trop importante pour changer d'avis sur cela, leur fierté ne le supporterait pas.
Auteur : omar13 Date : 13 août19, 23:23 Message :
prisca a écrit : 13 août19, 22:40
bien sûr que l'Islam est une religion bien meilleure que le catholicisme, vous êtes plus honnêtes qu'eux.
tu es sur le bon chemin, celui indiqué par jesus christ, et avec ce que tu viens d'écrire tu t'es aussi confirmer avec ce que jesus t'avait raconter concernant la personne qui allait être envoyé après lui:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
jesus avait annoncé l'arrivée de celui qui allait compléter son message et qui s'est averré en 570 après jc, il s'agit du prophete Mohamed saws.
Auteur : Athanase Date : 13 août19, 23:42 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 13 août19, 10:57
merci de ne pas nous prendre pour des gogos gobeurs.
Vous avez raison, la grandeur de Dieu est célébrée maintes fois dans les psaumes et sa création est une des merveille qui lui rendent grâce. L'amour en est une autre, mais l'amour dans le coeur de l'homme meurt quand il n'est pas ravivé par l'Esprit c'est pourquoi Dieu en Jésus-Christ est venu et a frapper aux portes de nos poitrines (Apo: 3;20)
Jésus est mort sur la croix en brisant le cercle sans fin de l'action/réaction qui nous faisait toujours retomber dans la violence de nos réponses au mal et pire encore dans celle de nos propres péchés.
De Lui et par Lui, l'alliance de la terre et du ciel germe et grandit dans le cœur des hommes. Pour cela le Christ pénètre au plus sombre et au plus sale de nos cœurs pour les ouvrir à l'Amour qui est la nature même de Dieu. Non il n'a pas ouvert nos cœur avec un glaive mais par sa vie donnée en nourriture. Sa vie qu'il partage encore et toujours pour qu'à notre tour nous donnions la notre non pour la mort mais pour la vie.
je ne l'ai pas dit car les évangiles ne mentionnent rien à ce sujet, mais je pense que Jésus est chaste parce qu'il le veut et non parce qu'il est par nature. Il s'applique à Lui même ce qu'il dit:
Plutôt que de vous perdre dans des conjectures stupides, comprenez la clef de ce passage n'est pas le sexe mais le royaume des cieux.
les anges rapportent la parole de Dieu au moment où nous en avons besoin ils nous aident à comprendre sa volonté, ils sont à nos cotés pour et trop souvent malgré nous.
Mais il a un Père et une mère cela ne fait aucun doute et Marie a accouché comme toutes les femmes, jésus n'est pas sorti de sa cuisse comme Athéna et de se bouche comme je ne sais plus lequel des dieux grecs. L'enfant Jésus est un bébé comme les autres mis à part que Marie et Joseph savent au fond de leur cœur qu'il est le Messie attendu.
Pourtant ponctuellement , nous sommes capable de perfection, nos erreurs ne révèlent pas notre nature mais notre manque de perfection et d'élévation...
mais il a plusieurs fois été tenté mais n'y a pas cédé. c'est très précisément ce que jésus demande aux apôtres au soir de gethsémani
Vierge et immaculée.
Progresser c'est avancer vers le but à atteindre. Au début de la route on sait vers où se diriger puis au fur et à mesure , on comprend comment et de plus en plus finement comment y parvenir. Mais il n'empêche que depuis le début nous savons pour quoi nous voulons y aller.
je ne sais que vous répondre. certes il a des gradients dans l'intensité de la souffrance mais beaucoup pensent que la croix est l'un des plus élevé.
C'est parce que vous ne voulez pas la voir. Car jésus par sa croix est au plus bas de la terre et par sa croix il nous éléve au plus haut du ciel. Oui la croix est une abjection, le sommet de la déréliction et le comble de l'humiliation pourtant sans la croix, la parole et les œuvres seraient vaines et perdues dans l'oubli…. et la transcendance est là précisément.
Ah oui tout est bien agencé et tout est pour le mieux dans le meilleur des monde comme aurait pu le dire Aldous Huxley. De qui vous moquez-vous
Mais je ne vous le fait pas dire mais ce ne sont pas ni les chrétiens ni Dieu qui ont crucifié le Christ mais ceux qui croyaient pouvoir le tuer et détruire l'œuvre.
sans intérêt
Eh bien, Les évangile disent:
une étincelle tout au plus,
Mais non vous êtes plus que cela car vous pouvez dire: "Dieu!" donc vous êtes plus qu'une créature car les créatures vivent selon leur nature et non comme les hommes selon leur esprit.
ce qui est essentiel est que nous soyons d'accord sur le fait qu'il soit mort et ressuscité comme l'a proclamé Saint Pierre au jour de la pentecote.
la seule vertu qui peut entrer dans le royaume est l'amour, et le reste n'est que paille au vent.
Oui, "s'oppose" et force est de reconnaitre, il n'est pas le seul à être contre Dieu.
Oui regarder donc les fruits de l'islam d'aujourd'hui, 14siècle après lailat al qadr. Massacres et Porsches tapissée de diamants confondus dans un même orgueil badigeonné au pétrole fruit de la décomposition du vivant.
Si l'islam avait été vrai, le fruit de la mort aurait servi la vie et l'Arabie Saoudite et tout le monde arabe aurait du se couvrir d'universités d'hôpitaux et de centre de recherche pour le bien de l'humanité de même que couvrir le monde des ses organisations caritatives. Par sa Charité, le monde arabe aurait démontré la justesse et la vérité de la révélation qu'il a reçu. Au lieu Au lieu de cela on décapite encore et crucifie jusqu'à la putréfaction à coté de vos lieux saints…. opposez-vous si cla vous chante mais vous ne vous opposez pas seulement à Dieu mais à l'humanité et c'est elle qui, aujourd'hui, vous juge.
Auteur : omar13 Date : 13 août19, 23:55 Message :
Athanase a écrit : 13 août19, 23:42
Oui regarder donc les fruits de l'islam d'aujourd'hui, 14siècle après lailat al qadr. Massacres et Porsches tapissée de diamants confondus dans un même orgueil badigeonné au pétrole fruit de la décomposition du vivant.
Si l'islam avait été vrai, le fruit de la mort aurait servi la vie et l'Arabie Saoudite et tout le monde arabe aurait du se couvrir d'universités d'hôpitaux et de centre de recherche pour le bien de l'humanité de même que couvrir le monde des ses organisations caritatives. Par sa Charité, le monde arabe aurait démontré la justesse et la vérité de la révélation qu'il a reçu. Au lieu Au lieu de cela on décapite encore et crucifie jusqu'à la putréfaction à coté de vos lieux saints…. opposez-vous si cla vous chante mais vous ne vous opposez pas seulement à Dieu mais à l'humanité et c'est elle qui, aujourd'hui, vous juge.
Bonjour Athanase, l'Islam, c'est le noble coran, c'est la sunna, les musulmans qui se comportent diversement seront jugés pour les péchés commis.
Ce que font les musulmans, aujourd'hui, ne doit pas être un motif pour dénigrer le LIVRE d'Allah et sa religion.
Auteur : prisca Date : 14 août19, 00:14 Message :
omar13 a écrit : 13 août19, 23:23
tu es sur le bon chemin, celui indiqué par jesus christ, et avec ce que tu viens d'écrire tu t'es aussi confirmer avec ce que jesus t'avait raconter concernant la personne qui allait être envoyé après lui:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
jesus avait annoncé l'arrivée de celui qui allait compléter son message et qui s'est averré en 570 après jc, il s'agit du prophete Mohamed saws.
Tu es ridicule à vouloir faire briller toujours Mohamed.
L'important dans la vie ce n'est pas Mohamed c'est d'avoir été digne de Dieu et être digne de Dieu c'est écouter sa Parole.
Or toi tu n'écoutes que toi même, ton égo.
Pourquoi le Coran est apparu ?
Parce que jamais vous les Arabes vous n'auriez rejoint le Christianisme parce qu'il a été pris d'assaut par les Romains redoutables et vous aviez plutôt envie de leur fuir de les combattre mais surtout pas d'adopter la religion Chrétienne dont ils se sont fait les portes paroles.
DONC DIEU quelques siècles après vient vous parler par l'intermédiaire du Coran afin de vous dire mille révélations.
Dieu vient vous parler des catholiques, Dieu vient vous parler de la Thora, Dieu vient vous parler de l'Evangile, Dieu vient vous parler de la manière dont vous devez vous organiser socialement, dans la famille, Dieu vient vous avertir, vous rappeler la fin des Temps, Jour de l'Avènement de Jésus qui viendra pour emmener l'humanité entière au Ciel, pécheurs et non pécheurs, sauf les pécheurs impardonnables qui eux, après avoir été jeté dans la Géhenne, mourront de la seconde mort.
Occupe toi plutôt de comprendre la Bible au lieu de la critiquer.
Occupe toi plutôt de comprendre le Coran au lieu de passer ton temps à critiquer la Bible.
Sourate 22 - 55."Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant."
Ce sera l'heure des comptes et la terre sera consumée.
La Bible nous indique par des indices quand cela arrivera, qui est Satan, qui sont ses anges, qui va être sauvé de la seconde mort, ce qu'il advient d'eux, que représente la mort, à quoi sert la terre etc......
Tu perds un temps précieux qui t'aurait permis de TE NOURRIR de la Parole de Dieu car au lieu de cela, tu ne penses qu'à Mohamed alors qu'il n'est qu'un simple mortel, comme tous les mortels, un prophète parmi d'autres.
Tu crois que la terre va tourner encore longtemps dans son orbite ? Non elle ne va pas encore tourner longtemps car les indices se précisent aujourd'hui, ils nous guident vers le moment où tout s'arrête.
Auteur : RT2 Date : 14 août19, 00:20 Message :
omar13 a écrit : 13 août19, 23:23
tu es sur le bon chemin, celui indiqué par jesus christ, et avec ce que tu viens d'écrire tu t'es aussi confirmer avec ce que jesus t'avait raconter concernant la personne qui allait être envoyé après lui:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
jesus avait annoncé l'arrivée de celui qui allait compléter son message et qui s'est averré en 570 après jc, il s'agit du prophete Mohamed saws.
Je me demande ce qu'en pense prisca, l'esprit de vérité est un homme qui devait venir après Jésus ou omar13 dit-il que l'esprit de vérité devait opérer dans un homme en particulier, que Jésus aurait annoncé devant venir après lui ?
Ajouté 3 minutes 54 secondes après :
prisca a écrit : 13 août19, 22:40
serviteur d'Allah
Tu n'as pas compris le principe.
L'homme apparait sur terre, il est tel l'animal, embusqué, avec des instincts de survie et il tue, il mange ses congénères, il viole, il trompe, il ruse, comme le fait l'homme animal, et après tout, il ne fait que ce que sa nature lui dicte, il n'est pas méchant, juste il est "homme".
Il ignore l'existence de Dieu, et le temps passant, il acquiert en intelligence, il arrive à faire la part des choses, car il est un "animal pensant".
bon alors pourquoi les autres animaux ne seraient pas devenus des animaux pensants ? Ce qui frappe c'est parler d'animaux pensants car les animaux ont aussi des pensées, par contre quand Dieu dit qu'il a fait l'homme et la femme à son image, c'est bien pour parler plus que de pensées qu'ont les autres espèces appelées animales.
Si du côté de prisca c'est pas de la théorie de l'évolution des espèces contredite par la Bible (Genèse 2:7). Qu'est ce que c'est ?
prisca a écrit : 13 août19, 22:40
Lorsque Dieu le juge fin prêt, Dieu se manifeste à lui pour lui signaler sa Présence divine et l'incite à l'écouter afin qu'il parachève son évolution avec brio.
Dieu a parsemé tant de signes et de preuves pour qu’on le reconnaisse, tout témoigne de sa grandeur et de son génie. Il n’y a que les païens qui ont besoin de voir Dieu sous forme d’une créature terrestre pour y croire. C’est d’ailleurs ce que demandaient les païens arabes au prophète Mohammed. Ils ont exigés de lui de faire venir les anges et Dieu en personne (gloire à Lui) pour y croire, un peu comme vous. Toi, tu ne fais que reprendre leur pensée.
L’incarnation de Dieu, c’est du paganisme : on retrouve ces doctrines dans la pensée païenne, notamment greco-romaine.
a écrit :et quelques générations après Noé nait Abraham qui lui a reçu aussi la visite de Jésus qui n'est autre que Melchisédeck comme la Bible le décrit…
Désolé, je ne vais pas m’y attarder si c’est pour lire ce genre de chose…
a écrit :il envoie l'image qu'IL veut donner aux hommes, envoie la Parole qu'IL veut donner aux hommes, par Jésus qui n'est pas un homme, mais vraiment un être créé de la main de Dieu afin que Dieu vienne sur la terre pour se manifester au plus près d'eux par la Parole.
Pareil, pas le temps pour ça.
a écrit :Bien sûr que Dieu n'est pas JESUS mais Jésus est Dieu parce que tout dans Jésus appartient à Dieu, l'être, l'image et la Parole.
Et tu oses nous prêcher tes doctrines après ça ?
a écrit :Jésus est l'AVATAR de Dieu ; Jésus est l'AMBASSADEUR de Dieu.
Salut prisca.
Athanase, prends au moins la peine d'insérer correctement les balises pour je sache à quoi t'as répondu.
Auteur : omar13 Date : 14 août19, 00:26 Message :
prisca a écrit : 14 août19, 00:14 Occupe toi plutôt de comprendre le Coran au lieu de passer ton temps à critiquer la Bible.
Sourate 22 - 55."Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant."
je viens de suivre ton conseil, de m'occuper a comprendre le Coran, et sans le vouloir , je me suis rendu compte que dans le verset que tu viens de citer, Allah, parle de toi, oui de toi, c'est bien toi qui dis que Jesus est Dieu???? et que tu crois a la trinité????? ceci est la preuve:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73.
Allah, te connais très bien, mais il pardonne les péchés des personnes qui arriveront a comprendre la vérité..
Je n'ai même pas cru bon de répondre à omar13 au sujet de ses allégations en interprétant ces versets
Jean 16 "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."
…12 "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."
Car il va de soi que Jean parle de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.
En ce qui concerne l'homme et les animaux, les animaux ne sont pas des animaux pensant eux, parce que l'homme est l'homme et les animaux eux sont "sans conscience" pour dire "ils n'ont pas un esprit" ils ont une âme puisque la chair et le sang c'est l'âme pour déterminer l'influx qui leur donne la vie, autrement dit "le Souffle de Dieu" mais l'esprit qui est propre à l'homme n'est pas un attribut des animaux.
Lorsque Dieu dit que l'homme a été fait à son image, il faut bien sûr penser à l'homme au terme de son évolution, l'homme spirituel qui a fait mourir l'homme animal, qui ressuscitera pour la Vie car ici sur terre, l'homme ne peut pas être en phase avec la dernière étape de son évolution, la terre est un lieu où tout est putrescible, le corps spirituel de l'homme ne se prête pas à cet espace là, la terre.
La Bible dit que nous ressusciterons tous sur terre, et après, nous serons emmenés dans le Ciel.
Comme Jésus a ressuscité sur terre, pareillement nous ressusciterons, comme Jésus est monté au Ciel, pareillement nous monterons au Ciel.
Auteur : omar13 Date : 14 août19, 00:35 Message :
prisca a écrit : 14 août19, 00:28
Jean 16 "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."
…12 "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."
Car il va de soi que Jean parle de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.
tu racontes toujours les mensonges, le verset Jean 16, ne parle pas de l'Esprit saint , l'Esprit de Dieu, mais de l'Esprit de vérité qui est un adjectif utilisé avec tous les humains qui ne raconte pas de mensonges et qui sont considérés comme des sages et des pieux.
Toi, si tu ne changeras pas ton comportement, tu ne le sera jamais, mais plusieurs autres, dont le prophete Mohamed saws le sont, Esprit de vérité.
pour ta connaissance, le saint esprit qui est aussi l'esprit d'Allah, c'est l'Ange Gabriel celui qui avait contacté presque tous les prophetes..
Tu dis : Dieu a parsemé tant de signes et de preuves pour qu’on le reconnaisse, tout témoigne de sa grandeur et de son génie. Il n’y a que les païens qui ont besoin de voir Dieu sous forme d’une créature terrestre pour y croire.
Or tu parles en tant qu'homme moderne qui vit au 21ème siècle mais pas de l'homme antique qui est complètement ignorant de ce que représente l'au delà véritablement, car ils croiront aux esprits, aux esprits de la forêt, aux esprits des éléments naturels de leur environnement immédiat, le vent, la pluie, le tonnerre, Zeus, Jupiter, ce qu'ils voient à portée du regard, les astres, le soleil pour les personnifier par Râ etc.....
Tu parles en faisant comme si tu ignorais que Moise a porté les Lois afin que l'homme arrête de tuer, arrête de mentir, arrête de tromper son épouse, arrête de voler car avant que Moise ne vint, les hommes tuaient sans sourciller, volaient car c'était pour eux normal de voler, ils se volaient mutuellement, trompaient leurs épouses, les frappaient, en changeaient comme de chemises, etc .....
Il a fallu donc procéder par ordre : déjà les Lois La théorie, la pratique, et ensuite une fois que l'homme fait taire l'animal qui est en lui, il peut être fin prêt pour croire dignement en Dieu car il est hors de question que l'homme tente de croire en Dieu si pour lui tuer est une banalité.
Par conséquent c'est un long apprentissage et alors que les lois sont promulguées, DIEU SAUVE vient sur terre pour parler aux hommes et Dieu parle aux hommes avec l'image que Dieu a créé pour Lui.
Ne prend pas prétexte du manque de balises ou quotes pour faire celui qui ne comprend pas mon langage lorsque je parle d'AVATAR ou AMBASSADEUR.
Tu as bien compris.
DIEU ne s'est pas incarné LUI mais a incarné SA PAROLE ce qui est différent, à savoir que les catholiques ont eu tort de dire que JESUS EST ENGENDRE car c'est faux puisque JESUS A ETE CREE.
Mais toi tu te bases sur leur fausseté pour parler alors que tu devrais te baser sur la Parole de Dieu directement pour tirer des conclusions.
Si tu parles sur le fondement catholique bien sûr que tout sonne faux chez eux mais le CATHOLICISME ce n'est pas la Chrétienté car c'est un DOGME créé par des paiens afin de s'approprier le pouvoir de la religion, un peu comme le wahabisme est pour l'ISLAM pareillement.
pour ta connaissance, le saint esprit qui est aussi l'esprit d'Allah, c'est l'Ange Gabriel celui qui avait contacté presque tous les prophetes..
je ne suis même pas certain que dans ton coran on puisse faite une telle déduction.
Auteur : omar13 Date : 14 août19, 01:16 Message :
RT2 a écrit : 14 août19, 00:44
je ne suis même pas certain que dans ton coran on puisse faite une telle déduction.
Sourate Marie 19
17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18 Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. »
Ajouté 1 minute 41 secondes après :
omar13 a écrit : 14 août19, 01:14
Sourate Marie 19
17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]),qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18 Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. »
Auteur : Athanase Date : 14 août19, 02:04 Message :
omar13 a écrit : 13 août19, 23:55
Bonjour Athanase, l'Islam, c'est le noble coran, c'est la sunna, les musulmans qui se comportent diversement seront jugés pour les péchés commis.
Ce que font les musulmans, aujourd'hui, ne doit pas être un motif pour dénigrer le LIVRE d'Allah et sa religion.
je ne le ferai pas si le coran était exempt de violence et d'inégalité et plus encore s'il ne la prônait pas comme le fait. Malheureusement si les musulmans qui se réclament expressément du prophète et de la sunna en sont les plus grands zélateurs. De fait, comme le prophète ils égorgent, massacrent violent lapident, asservissent comme il l'a fait et comme le coran le prescrit. Donc ce que font certains musulmans parmi les plus pieux, n'est pas entièrement de leur fautes puisqu'ils ont été écartés de la compassion par le coran lui-même que malgré toutes les horreurs qu'il induit et même impose, vous continuez à appeler "noble et saint". Le livre d'Allah n'est pas le livre de Dieu mais celui de Mohamed.
Vous n'êtes guère différents des dirigeants nazis qui, a leur procès et pour leur défense, disaient qu'ils n'avaient fait qu'obéir aux ordres venus d'en-haut c'est à dire d'Hitler, alors qu'il en avaient eux-mêmes décidé et organiser la mise en œuvre. et qu'ils s'y adhéraient totalement au moment de la conférence de Wannsee.
Non nous ne serons pas jugés sur notre foi et l'intensité supposée de notre foi ni même sur nos péchés mais sur l'amour donné ou non et nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas car il n'y a pas besoin de livre et de toute la théologie du monde pour aimer notre prochain car il ressent et vit la même chose que nous puisqu'il est notre frère et que derrière son visage se cache celui de Dieu.
prisca a écrit : 14 août19, 00:42
Serviteur d'Allah
Tu n'es pas cohérent.
Or tu parles en tant qu'homme moderne qui vit au 21ème siècle mais pas de l'homme antique qui est complètement ignorant de ce que représente l'au delà véritablement, car ils croiront aux esprits, aux esprits de la forêt, aux esprits des éléments naturels de leur environnement immédiat, le vent, la pluie, le tonnerre, Zeus, Jupiter, ce qu'ils voient à portée du regard, les astres, le soleil pour les personnifier par Râ etc....
Prisca,
Le hommes d'antan étaient bien plus spirituels et sages que ceux d'aujourd'hui. Ils n'avaient donc besoin que de prophètes pour être guidés, pas de Dieu en personne. Vas lire la pensée grecque: rien que par l'observation et un peu d'intelligence, les hommes ont déduit qu'il existe une providence qui les protège, les nourrit et gère le monde, même si c'était dans un contexte polythéiste...
De de nos jours, on vit dans des sociétés matérielles qui ne croient plus à grand chose, elle ne croient que ce qu'elles voient (notamment la société occidentale). Donc si Dieu devait s'incarner, c'est surtout à notre époque, pas en l'an 0 où l'on le monde, notamment juif, était très spirituel.
J'ai une question importante à te poser ce sujet:
Si Dieu pour se faire connaître doit s'incarner, décris-nous comment il est puisque vous le connaissez maintenant? Je ne te demande pas de me décrire ses qualités abstraites (l’amour, la miséricorde, la justice, la bonté...), car nous les musulmans, nous les connaissons déjà (sans que Ddieu ait eu besoin de s'incarner). Décris surtout son être, sa forme, son image (puisque tu aimes parler de son image)?
Si tu me réponds que tu ne connais rien de tout cela, ça veut dire que même après s'être manifesté/incarné, vous ne le connaissez pas mieux que nous! Réponds clairement et succinctement, et sans changer de sujet s.t.p!
Athanase a écrit :De fait, comme le prophète ils égorgent, massacrent violent lapident, asservissent comme il l'a fait et comme le coran le prescrit.
Athanase, donne-nous un verset du coran qui parle de lapidation, de viol, d'égorgement ou de massacre...? Apparemment, en plus d'être un hypocrite (car c'est ta bible qui contient toutes ces choses: égorgement, lapidation, viol, massacre, mais tu les caches sous le tapis), t'es un vrai mythomane.
Le Coran, lorsqu'il parle des combats entre croyants et polythéistes, il disait à chaque fois de se défendre contre les agresseurs sans dépasser les limites / transgresser. "Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent."
Par ailleurs, il privilégie la paix à la guerre/au combat: « Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Dieu »
Lorsqu'il parle de combattre, c'est à chaque fois dans le contexte de guerre (siège de Médine).
Saches que, ce n'est pas en égorgeant, violant, massacrant que tu auras le salut, c'est en purifiant ton cœur de la fourberie, de l'hypocrisie et la haine qui le rongent. Le Coran à chaque fois qu'il parle de salut, il le résume en deux termes: foi en Dieu et bonnes œuvres... Tu peux relire le Coran, si tu l'ignorait:
4:124: "Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant, les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte"
Il faut arrêter donc de distordre les voies qui mènent à la vertu, la droiture, a piété, la bonté, le bien, A DIEU. Cette voie, elle nous a été montrée par un homme que vous essayez à tout prix, par esprit de mensonge, de dénigrer et diaboliser pour nous présenter comme le pire des hommes. Il faut grandir...
3:99: "Dis : «Ô gens d’Écriture ! Qu’avez-vous à détourner de la Voie de Dieu ceux qui ont la foi? Voudriez-vous rendre cette Voie tortueuse, alors que vous êtes témoins qu’elle est rectiligne?» Sachez que Dieu n’est point inattentif à vos agissements !"
Auteur : RT2 Date : 14 août19, 07:49 Message :
omar13 a écrit : 14 août19, 01:16
Sourate Marie 19
17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
et donc si Marie était cette femme pourquoi des gens sont venus à Jésus sans reconnaitre un tel rôle à Marie ?
et donc si Marie était cette femme pourquoi des gens sont venus à Jésus sans reconnaitre un tel rôle à Marie ?
Jesus est le christ fils de Marie , il a même parlé , alors qu'il était au berceau, aux parents de sa mère qui n'avaient pas accepter sa naissance miraculeuse en l'accusant de femme de mauvaise meures????
Sourate Marie 19/
27 Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: « Ô Maryam (Marie), tu as fait une chose monstrueuse !
28 « Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. »
29 Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30 Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31 Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Auteur : Athanase Date : 14 août19, 08:51 Message :
Athanase, donne-nous un verset du coran qui parle de lapidation, de viol, d'égorgement ou de massacre...? Apparemment, en plus d'être un hypocrite (car c'est ta bible qui contient toutes ces choses: égorgement, lapidation, viol, massacre, mais tu les caches sous le tapis), t'es un vrai mythomane.
a écrit :
Sr2. 39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. (I)
Sr2. 128.[…] Les maris sont supérieurs aux femmes. […] (M).
Sr2. 179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. (V) (D).
Sr2. 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! (V)
Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. (V)
Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. (V)
Sr2. 217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. – Dis : ‹ Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre. ›
Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles,
vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. (I)
Sr2. 222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. – Dis : ‹ C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. (M)
S2. 223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. (M).
Sr2.228. …Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.
Sr2 282. «... Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins ...» (M). [Note : le témoignage d’un homme vaut celui de 2 femme].
Sr3. 10. Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu, (I)
Sr3. 11. comme le gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition (I)
Sr 3. 14. « L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses : tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées... »
Sr3. 87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains. (I)
Sr3. 88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit, (I)
Sr3. 90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés. (I)
Sr3. 91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs. (I)
Sr3. 110. […] Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. (I)
Sr3. 131. Et craignez le Feu préparé pour les mécréants. (I)
Sr3. 141. et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants. (I).
Sr3. 156. Ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : « S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués ». Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites. (V) (I)(D) [note : l’Islam est la religion du châtiment et de la crainte]
Sr3. 157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent. (V)
Sr3. 158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés. (V) [note : effrayant ! Incitation à donner sa vie pour Mahomet] (P)(D).
Sr3. 178. Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. (D).
Sr3. 197. Piètre jouissance ! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche ! (I)
Sr4. 3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. (M).
Sr4. 12 Dieu vous commande dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de 2 filles. (M).
Sr4. 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. (V)(I).
Sr4. 18. Celui qui désobéira à Dieu et à l’Apôtre, et qui transgressera les lois de Dieu, sera précipité dans le feux où il restera éternellement, livré à un châtiment ignominieux. (I).
Sr4. 28. Il vous est interdit d’épouser des femmes mariées, excepté celles qui seraient tombées entre vos mais comme esclave. (M) (V).
Sr4. 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. […] (V)(M).
Sr4. 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (I)(D)
Sr4. 57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. […] (M). [Note : des épouses comme une marchandise…].
Sr4. 74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. (V).
Sr4. 76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible. (I).
Note : les versets IV 71 à 84 sont des invitations à la guerre sainte. (V).
Sr4. 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, (V).
Sr4. 93. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste. (V) (I).
Sr4. 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense. (V).
Sr4. 101. Et quand vous parcourez la terre , ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré. (I).
Sr4.151. Les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. (I).
Sr4.161. Et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux. (I).
Sr5.10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer. (I).
Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (V)(I).
Sr5. 38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (V).
Sr5. 45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes (V)(I).
Sr5. 51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (I).
Sr5. 64. Et les Juifs disent : ‹ La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. […] Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. […] (I).
Sr5. 65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice. (I).
Sr5. 86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.
Sr6. 32. La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au- delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. […] (V)(D).
Sr6. 39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut […] (I).
Sr7. 36. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement. (I).
Sr7. 72. Or, Nous l'avons sauvé, (lui) et ceux qui étaient avec lui, par miséricorde de Notre part, et Nous avons exterminé ceux qui traitaient de mensonges Nos enseignements et qui n'étaient pas croyants. (I). (V).
Sr8. 1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : ‹ Le butin est à Allah et à Son messager. › Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants. (V) (P) (Ve).
Sr8. 7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. ‹ Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier. (V).
Sr8. 12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : ‹ Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. (V).
Sr8. 13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager. › Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition ! (V).
Sr8. 17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. […] (V).
Sr8. 25. Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition (V).
Sr8. 36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer, (I).
Sr8. 41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah […] (P)(V)(Ve).
Sr8. 50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : « Goûtez au châtiment du Feu ». (V) (I).
Autre version : Si seulement tu pouvais voir ceux qui ont mécru quand les anges les mettent à mort ! Ils les frapperont aux visages et sur leurs derrières : « Goûtez au châtiment de l'enfer » (V) (I).
Sr8. 51. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.› Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. […] [Note : contradiction].
Sr8. 57. Donc, si tu les [les mécréants] maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent. (V).
Sr8. 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage. (V) (P).
Sr8. 68. N'eût-été une prescription préalable d'Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon] (P).
Sr8. 69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (P) (Ve).
Autre version : Donc, mangez des butins que vous avez gagné, ce qui est licite et bon, et observez DIEU. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux[6] (P) (Ve).
Sr9. 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. […] (V).
Autre version : Après que les (quatre) mois sacrés expirent, combattez les polythéistes où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et surveillez-les de près. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors ne leur faites aucun mal, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux[7] (V).
Sr8. 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. (I) (V).
Sr8. 39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent. (I) (P) [Note : L’Islam est une religion totalitaire].
Sr8. 63. Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l'immense opprobre. (I).
Sr8. 73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! (I).
Sr8. 111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. […] (V).
Sr8. 113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. (I).
Sr9. 123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. (V) (I)(D).
Autre version : Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux[8]. (V) (I)(D).
12:28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit: ‹C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes ! … (M)(D)
12: 30. Et dans la ville, des femmes dirent: ‹La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident. (D).
12:50. Et le roi dit: ‹Amenez-le moi›. Puis, lorsque l'émissaire arriva auprès de lui, [Joseph] dit : ‹ Retourne auprès de ton maître et demande-lui : ‹ Quelle était la raison qui poussa les femmes à se couper les mains ? Mon Seigneur connaît bien leur ruse ›. (D).
Sr13. 15. Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée. L'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos ! (I).
Sr13. 25. [Mais] ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. (I).
Sr13. 32. On s'est certes moqué des messagers avant toi. Alors, J'ai donné un répit aux mécréants. Ensuite, Je les ai saisis. Et quel fut Mon châtiment ! (V)(I).
Sr13. 34. Un châtiment les [les mécréants] atteindra dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà sera cependant plus écrasant et ils n'auront nul protecteur contre Allah. (I).
Sr13. 47 :15. (sourate Mahomet) Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. [Note : vision matérialiste du Paradis].
Sr14.2..Allah, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux mécréants, pour un dur châtiment [qu'ils subiront]. (I)
Sr14. 7. Et lorsque votre Seigneur proclama : ‹ […] Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible ›. (I).
Sr14. 16. L'Enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente (I).
Sr14. 17. qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas ; et il aura un châtiment terrible. (I).
Sr14.22. […] Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs] (I).
Sr14. 27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut. (D).
Sr14.29. […] ...l'Enfer, où ils brûleront ? Et quel mauvais gîte ! (I).
Sr16.36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : ‹ Adorez Allah et écartez-vous du Tagut›. Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. (I)(V).
Sr16.84. (Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin, on ne permettra pas aux infidèles (de s'excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d'Allah]. (I).
Sr16.85. Et quand les injustes verront le châtiment, on ne leur accordera ni allégement ni répit. (I).
Sr16.90 … Et Il [Allah] interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. … (I).
Sr16.104. Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux. (I).
Sr16.106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. (I).
Sr16.112. Et Allah propose en parabole une ville : elle était en sécurité, tranquille ; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits d'Allah. Allah lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu'ils faisaient. (I)(V).
Sr16.113. En effet, un Messager des leurs est venu à eux, mais ils l'ont traité de menteur. Le châtiment, donc, les saisit parce qu'ils étaient injustes. (I).
Sr16.126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. (V).
Sr17.8. ... Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles. (D)(I).
Sr17.15. … Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (I).
Sr17.33. … Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (V).
St17.59. … En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace. (D)(I).
Sr17. 60. Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la vision que Nous t'avons montrée, Nous ne l'avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l'arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons ; mais cela ne fait qu'augmenter leur grande transgression. (I)(V).
Sr18. 29. Et dis : ‹ La vérité émane de votre Seigneur ›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie ›. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! (D)(I)(V).
Sr18. 55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment. (D)(I).
Sr18. 56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis. (I).
Sr18. 106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. (I).
Sr19. 68. Pas ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés. (I).
Sr19. 69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux. (I).
Sr19. 70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés. (I).
Sr19.74. 74. Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence ? (I)(V)
Sr21.11. Et que de cités qui ont commis des injustices, Nous avons brisées ; et Nous avons créé d'autres peuples après eux. (I)(V).
Sr21.39. Si [seulement] les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leur dos, et où ils ne seront point secourus... (I).
Sr21.40. … on ne leur donnera pas de répit. (I).
Sr21.41. On s'est moqué de messagers venus avant toi. Et ceux qui se sont moqués d'eux, se virent frapper de toutes parts par l'objet même de leurs moqueries. (I)(V)
Sr21. 57. Et par Allah ! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis ›. (D)(I).
Sr21.77. et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Ils furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous. (I)(V).
Sr22.2 … Mais le châtiment d'Allah est dur. (V)(I).
Sr23. 5. et [ceux] qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
Sr23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; (M).
[Sr23.10. Ceux sont eux les héritiers Sr23.11 qui hériteront le paradis …].
Sr23.44. … Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas ! (I).
Sr23.57. « Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs grands voiles (quand elles sont à l'extérieur) ... ». (M).
Sr24 31« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d'être chastes, de ne montrer que l'extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines ... ». (M)(D).
Sr25. 11. Mais ils ont plutôt qualifié l'Heure de mensonge. Nous avons cependant préparé, pour quiconque qualifie l'Heure de mensonge, une Flamme brûlante. (I).
Sr25.12. Lorsque de loin elle les voit, ils entendront sa fureur et ses pétillements.
Sr25.13. Et quand on les y aura jetés, dans un étroit réduit, les mains liées derrière le cou, ils souhaiteront alors leur destruction complète. (D)(I).
Sr25.14. … Aujourd'hui, ne souhaitez pas la destruction une seule fois, mais souhaitez-en plusieurs. (V)(I).
Sr25. 39. A tous, cependant, Nous avions fait des paraboles et Nous les avions tous anéantis d'une façon brutale. (V)(I).
Sr25. 52. N'obéis donc pas aux infidèles ; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement. (I).
Sr25. 55. Mais ils adorent en dehors de Dieu, ce qui ne leur profite point, ni ne leur nuit ! Et l'infidèle sera toujours l'allié des ennemis de son Seigneur ! (I).
Sr25. 65. qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent. (I).
Sr25. 107. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
Sr25. 108. Craignez Dieu donc et obéissez-moi. (I)
Sr25. 109. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela ; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
Sr25. 110. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi". (I).
Sr33 6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. … (P)
Sr33 21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], .... (D).
Sr33. 30. : Ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah. (V)(M).
Sr33 33. [Femmes du prophète] Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam … (Jahiliyah). (M).
Sr33. 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. ... (P) (I).
Sr33.38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé [à Mahomet d’avoir épousé la fille de son fils adoptif _ voir verset 33.37], conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable. (D).
Sr33. 50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (P)
Sr33. 57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. (I).
Sr33. 59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (M).
Sr33. 60. Certes, si les hypocrites, (entendez les mécréants et autres faux convertis, ce qui revient au même NDLR) ceux qui ont la maladie au cœur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage. (I)(V).
Sr33.61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement : (V).
Sr33. 64. Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise, (I)(V).
Sr33.65. Pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni alliés ni secoureur. (I).
Versets du Coran antijuifs (antisémite) et antichrétiens
Coran 2:96 (parlant des juifs) : "Vous les trouverez, de tous les peuples, les plus avides de la vie, davantage même que les idolâtres: Chacun d'eux souhaite vivre mille ans: mais une telle vie ne le sauvera pas de la punition. Car Allah voit tout. " (A).
Coran 4:51 : "N'as-tu pas tourné Ton regard vers ceux qui ont reçu une partie du Livre ? ils croient à la sorcellerie et aux faux dieux, et disent aux idolâtres qu'ils sont mieux guidés que les croyants!" (A).
Coran 5:13 (parlant des juifs) : "Mais à cause des ruptures faites à leur alliance, Nous les avons maudits, et nous avons durci leurs cœurs; ils changent les mots de leur place correcte et oublient une bonne partie du message qui leur a été envoyé, tu ne cesseras pas de les trouver - hormis quelques-uns - toujours inclinés à des tromperies (nouvelles): mais pardonne les, et néglige : car Allah aime ceux qui font le bien." (je cite "nous les avons maudit"). (A)
Coran 5:15 : "O Peuple du Livre! Voici venu vers vous votre Messager, vous révélant beaucoup de ce que vous cachiez dans le Livre, et délaissant beaucoup (de ce qui n'est plus nécessaire): Voici venu vers vous d'Allah une lumière(nouvelle) et un Livre évident," (sous-entendu les juifs et chrétiens cacheraient, dans la Bible / la Torah, les versets révélant la vérité). (A)
Coran 5 :56 : « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. » (A).
« 5:60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut (autre chose que allah), ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .
5:61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent : “Nous croyons.” Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.
5:62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils œuvrent !
5:63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !
5:64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux (les juifs) l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils (les juifs) s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre
5:81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils (juifs) ne prendraient pas ces mécréants pour alliés (chretiens). Mais beaucoup d'entre eux sont pervers ». (A).
Autre traduction :
« [5:58] Quand vous faites l'appel aux Prières de Contact (Salat), ils se moquent et ridiculisent cela. C'est parce que ce sont des gens qui ne comprennent pas.
[5:59] Dis : « Ô gens de l'Écriture, ne nous haïssez-vous pas parce que nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été révélé, et en ce qui a été révélé avant nous, et parce que la plupart d'entre vous ne sont pas droits ? »
[5:60] Dis : « Laissez-moi vous dire qui sont pires au regard de DIEU : ceux qui sont condamnés par DIEU après avoir encouru Son courroux jusqu'à ce qu'Il les rende (aussi méprisables que) des singes et des porcs, et les adorateurs d'idoles. Ceux-ci sont de loin pires et plus éloignés du droit chemin. »
[5:61] Lorsque qu'ils viennent à vous, ils disent : « Nous croyons », bien qu'ils étaient plein de mécréance lorsqu'ils sont entrés et ils sont plein de mécréance lorsqu'ils s'en vont. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu'ils dissimulent.
[5:62] Tu vois beaucoup d'entre eux commettre volontiers le mal et la transgression, et manger des gains illicites. Misérable, vraiment, est ce qu'ils font.
[5:63] Si seulement les rabbins et les prêtres leur interdisaient leurs paroles pécheresses et leurs gains illicites ! Misérable, vraiment, est ce qu'ils commettent.
[5:64] Les Juifs ont même dit : « La main de DIEU est attachée ! » Ce sont leurs mains qui sont attachées. Ils sont condamnés pour avoir proféré un tel blasphème. Au contraire, Ses mains sont grandes ouvertes, dépensant comme Il veut. C'est certain, les révélations de ton Seigneur qui ont été descendues sur toi feront plonger beaucoup d'entre eux plus profondément dans la transgression et la mécréance. Par conséquent, nous les avons condamnés à l'animosité et à la haine entre eux jusqu'au Jour de la Résurrection. Chaque fois qu'ils allument les flammes de la guerre, DIEU les éteint. Ils parcourent la terre pernicieusement et DIEU n'aime pas les malfaisants » (A).
Coran 62:5 : "La comparaison de ceux qui furent chargés de la Torah, mais qui échouèrent à l'observer, est celle d'un âne qui transporte des livres. Malfaisant est le peuple qui rejette les Signes d'Allah : et Allah ne guide pas un peuple injuste." (A).
Coran 62:6-8 : "O vous qui persistez dans le Judaïsme ! Si vous pensez que vous êtes favoris d'Allah, à l'exclusion des autres hommes, alors désirez la Mort, si vous êtes sincères !
Mais ils n'exprimeront pas leur désir (pour la Mort), à cause de ce que leurs mains ont envoyé devant eux ! et Allah sait bien ceux qui font le mal !
Dis : « La Mort que vous fuyez va en vérité vous rattraper : alors vous serez renvoyés au Connaisseur du visible et de l'invisible: et Il vous dira vos actions! » " (A).
Coran 5:82 : "Les plus fortement hostiles envers les croyants que vous trouverez parmi les hommes sont les Juifs et les Païens; et vous trouverez les plus proches en affection envers les croyants ceux qui disent "Nous sommes chrétiens": car parmi eux sont des prêtres et des moines, et ils ne sont pas arrogants." (A).
Coran 9:30 : « Les Juifs disent : "Uzayr est fils d’Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! » (A).
Autre traduction :
Coran 9:30 : "Les Juifs appellent Uzair [Esdras] un fils d'Allah, et les Chrétiens appellent Christ le fils d'Allah. C'est ce qu'ils disent de leur bouche ; (en cela) ils imitent ce que les infidèles disaient. Qu'Allah les maudisse : comme ils sont loin de la Vérité !" (A).
Coran 9:34 : "O vous qui croyez ! Nombreux sont parmi les rabbins et les moines, qui dans la Fausseté dévorent la richesse des hommes et les détournent de la voie d'Allah. Et ceux qui enterrent l'or et l'argent et ne le dépensent pas dans la voie d'Allah : annonce-leur une punition douloureuse." (A).
Note : C'est un thème classique de l'antisémitisme : le juif (le rabbin) dévore l'or et l'argent du peuple.
Les hadiths antijuifs (antisémites) et antichrétiens
Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! » (A).
Livre Muslim XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah : " l’apôtre d’Allah [Mahomet] a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam" (A).
Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d'Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. » (A).
Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d'Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. » (A).
Bukhari 53:392 : Abu Huraira a narré:
"Quand nous étions à la Mosquée, le Prophète sortit et dit "Allons voir les Juifs". Nous sortîmes jusqu'à atteindre Bait-ul-Midras. Il leur dit "Si vous embrassez l'Islam, vous serez en sureté. Vous devriez savoir que la terre appartient à Allah et à son Apôtre, et je veux vous expulser de cette terre. Alors, si quelqu'un parmi vous possède quelque propriété, il lui est permis de la vendre, sinon vous devriez savoir que la Terre appartient à Allah et à son Prophète." (A).
Tu nous disais que le Coran prescrit la lapidation, le viol, l'égorgement, le massacre, je t'ai demandé des preuves, et tu me cites des versets sur l'enfer, la malédiction, les femmes, les conflits entre la Mecque et Médine!
Si tu n'as aucun verset à fournir, dis-seulement j’abandonne. Je te rappelle que l'enfer, la malédiction, la guerre, etc. il y en a surtout dans ta bible, et ça sort de la bouche de Jésus.
Je te prie de prendre 4 versets pour me dire où sont prescrits aux hommes la lapidation ou le viol ou l'égorgement ou le massacre.
Je prendrai aussi 4 versets de la bible et l'on comparera lesquelles contiennent vraiment ces choses.
Ne te défiles pas s.t.p, et n'écris pas des messages sans balise comme ce matin.
Merci.
Auteur : RT2 Date : 14 août19, 12:35 Message :
omar13 a écrit : 14 août19, 08:32
Jesus est le christ fils de Marie , il a même parlé , alors qu'il était au berceau, aux parents de sa mère qui n'avaient pas accepter sa naissance miraculeuse en l'accusant de femme de mauvaise meures????
Alors dis moi, à quoi à servit la déclaration de Dieu comme témoignage au sujet de son fils dans les évangiles ? Et accessoirement depuis quand dans la société juive de l''époque on aurait pris un bébé comme un être apte à diriger et régner sur un peuple ?
Je te pose vraiment la question
Auteur : Gaetan Date : 14 août19, 16:23 Message : Le diable harcelait Jésus pour le corrompre et l'Esprit-Saint l'a conduit dans le désert où il y a du soleil pour que son harceleur, le diable, s'affaiblisse et le laisse, les anges ont assisté à ces cènes pour savoir s'il pouvait résister à la corruption et la tentation et s'il était digne d'être un serviteur de Dieu comme Dieu a laissé le diable essayer de corrompre Job. Après qu'il eu vaincu le diable les anges sont venus pour le servir dans le sens de lui apporter leur support, c'est ça l'histoire.
Alors dis moi, à quoi à servit la déclaration de Dieu comme témoignage au sujet de son fils dans les évangiles ? Et accessoirement depuis quand dans la société juive de l''époque on aurait pris un bébé comme un être apte à diriger et régner sur un peuple ?
Je te pose vraiment la question
tu n'as pas encore compris que les 4 évangiles ont étés construit sur le mensonge???,
Jesus a été envoyé par Allah, rien que pour faire raisonner les brebis juives égarées;
jesus est une parole de Dieu, il fait tout ce que ce dernier lui passe comme message divin, sa mission principale était de préparer les juifs pour devenir musulmans, et leur annoncer la bonne nouvelle sur l’avènement de l’islam et de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws.
Jesus , n'est pas le Roi attendu par les juifs, c’était Pilate , et après plusieurs hésitations, il a écrit sur la croix, Jesus de Nazareth, Roi des juifs????? les chefs juifs qui étaient présent et qui ne reconnaissaient pas le prophete jesus christ comme leur Roi, ils l'ont vendu aux Romains, et en salvant de la crucifixion un voleur et assassin, appelé BARABBAS??
le vrai Roi des juifs et qui est aussi leur Messie, c'est le prophete Mohamed saws, envoyé pour toute l'humanité.
Auteur : Athanase Date : 14 août19, 23:37 Message :
Tu nous disais que le Coran prescrit la lapidation, le viol, l'égorgement, le massacre, je t'ai demandé des preuves, et tu me cites des versets sur les l'enfer, la malédiction, les femmes, les conflits entre la Mecque et Médine!
Si tu n'as aucun verset à fournir, dis-seulement j’abandonne. Je te rappelle que l'enfer, la malédiction, la guerre, le sexisme, etc. il y en a surtout dans ta bible, et ça sort de la bouche de Jésus.
Je te prie de prendre 4 versets pour me dire où sont prescrits aux hommes la lapidation ou le viol ou l'égorgement ou le massacre.
Je prendrai aussi 4 versets de la bible et l'on comparera lesquelles contiennent vraiment ces choses.
Pourtant les musulmans et qui plus est ceux qui se prétendent pieux et pour certains sont les protecteurs des lieux saint, lapident les adultères, crucifient des corps décapités (Frappez en les cous), épousent des petites filles ce qui est assimilable à un viol et clairement identifiable à de la pédophilie. torturent et les amputent selon les prescriptions concernant les voleurs et les renégats etc... toutes choses pratiquées depuis les origines et par votre prophète lui-même et toujours en vigueur dans votre charia
L'esclavage fait également partie du coran et est de fait encore en pratique dans certains pays musulmans soit d'une façon traditionnelle comme en Mauritanie mais aussi sous des formes plus modernes dans les pays du golfe où il est très souvent associé à une contrainte sexuelle pour les femmes immigrées.
Donc ce n'est pas à moi de montrer que ces horreurs ne sont pas le fait du coran mais aux musulmans de les rejeter et de dire clairement .ju qu'elles ne font pas partie de leur religion. Mais nous savons bien que vous ne le pouvez pas puisque une bonne partie de ses pratiques sont issues de vos textes sacrés ou de la légende qui accompagne votre prophète qui vous ambitionner d'imiter.
Je veux bien qu'on me dise que la lapidation n'est pas dans le coran et de fait elle n'y est pas directement et pourtant des femmes meurt aujourd'hui de cette façon au nom de votre Dieu et en conformité avec votre religion et comme au temps de Mohamed
De même l'énumération ci-dessus n'a pas pour but de prouver telle ou telle prescription, mais d'objectiver la violence intrinsèque consécutive au jugement toujours sous-jacent dans votre doctrine.
Exactement comme dans les parties les plus archaïques de l'ancien testament qui, fort heureusement, tant chez les juifs que chez les chrétiens n'ont plus cours et d'ailleurs et sans doute, n'auraient-elles jamais du l'avoir.
C'est pourquoi vous pourrez à loisir, exhumer les pires passages de la bible sans que cela contredise le message d'amour du Christ car Lui même a dit qu'Il était Maitre de la loi et que sa loi, au lieu du jugement permanent, est l'amour inconditionnel et universel et que par Lui tout est renouvelé et l'ancien monde rendu caduque.
Mais la loi d'amour n'est pas exempte de l'ancien testament et ce serait lui faire injure que de le penser. Au contraire plutôt que le jugement permanent c'est elle qui affleure et finira par émerger au dessus de la violence. avant même l'avènement du Christ.
Ainsi "tu aimeras le seigneur ton Dieu et ton prochain comme toi-même" est une parole de l'ancien testament reprise par Jésus dont il précise qu'elle contient" toute la loi et les prophètes". Hillel d'ailleurs ne dit pas autrement.
a écrit : Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît, ne l'inflige pas à autrui. C'est là toute la Torah, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie.
.
Exit donc, la lapidation, l'égorgement etc... ce que l'on peut regretter est que les hommes soient si lents à comprendre ou pir qu'ils soient si près de leur intérêts et falsifient de façon blasphématoire la parole de Dieu en la façonnant de leur mains.
Athanase, je constate que tu te contentes de tourner autour du pot sans fournir aucun verset où le coran prescrit tes allégations. Tu préfères changer de sujet et parler des musulmans. Tu me déçois.
a écrit :(Frappez en les cous)
Tu peux nous dire à qui Dieu s’adresse ici et dans quel contexte ? Je te rappelle qu’il ne s’adresse pas aux hommes et le contexte et précis et restreint. D'ailleurs, je te donnerai un exemple similaire dans les évangiles.
a écrit :Torturent et les amputent selon les prescriptions concernant les voleurs et les renégats etc...
Tu changes encore de sujet, c’est un aveu d’échec. Je te rappelle que les peines du Coran sont soumises à des conditions très très strictes. Tu peux te rendre dans les pays musulmans: tout le monde a deux mains! On ne coupe pas des mains ou lapide pour passer le temps... Vous prenez les cas extrêmes et vous nous dites: voilà les musulmans, les pires hommes au monde. Vous incarnez l’esprit de mensonge et de dénigrement…
Pour les renégats, cela se concernait le contexte de guerre entre les polythéistes et les croyants (les cas de haute trahison). En dehors de ce contexte, Dieu nous dit clairement:
"Point de contrainte en religion maintenant que la vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture."
"Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie"
"Libre à vous d’adorer qui vous voudrez en dehors de Dieu !» Dis : «Les véritables perdants sont ceux qui auront causé à la fois la perte de leurs propres âmes et celles des leurs, au Jour de la Résurrection."
Il faut donc arrêter de nous parler de ce que font certains... Les musulmans, ce sont seulement des hommes!
a écrit :L'esclavage fait également partie du coran et est de fait encore en pratique dans certains pays musulmans soit d'une façon traditionnelle comme en Mauritanie
Cite-moi des versets du Coran qui demandent de pratiquer l’esclavage. Je te rappelle que dans le coran tous les verstes disent le contraire :
12-17: "Mais sais-tu bien ce qu’est la voie ascendante? C’est la pente qu’on gravit en libérant un être humain, ou en nourrissant, par temps de disette, un parent orphelin ou un misérable terrassé par la faim. C’est être, en outre, du nombre de ceux qui ont la foi... "
5:89: "L’expiation en sera de donner à manger à dix pauvres de ce dont vous nourrissez habituellement votre famille, ou de les vêtir, ou d’affranchir un esclave."
Par ailleurs, le prophète a lui-même adopté un esclave pour en faire son fils et son homme de confiance. Il y avait parmi ses compagnons des esclaves noirs qu’il avait affranchis comme Bilal, des pauvres, etc. Il nous disait :
"Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions."
Ne change donc pas de sujet en parlant de ce que font les hommes. Je te rappelle que c’est vous les catholiques qui avez asservi le monde et rédigé des lois aussi honteuses que celle-ci :
« Déclarons les esclaves être meubles et comme tels entrer dans la communauté, n’avoir point de suite par hypothèque, se partager également entre les cohéritiers, sans préciput et droit d’aînesse, n’être sujets au douaire coutumier, au retrait féodal et lignager, aux droits féodaux et seigneuriaux, aux formalités des décrets, ni au retranchement des quatre quints, en cas de disposition à cause de mort et testamentaire. »
a écrit :C'est pourquoi vous pourrez à loisir, exhumer les pires passages de la bible sans que cela contredise le message
Je t’ai demandé de me citer des versets où le Coran prescrit la lapidation, le viol, l’égorgement, le massacre… tu ne me cites aucun. Moi, je suis prêt à t’en citer dans ton livre. Tu n’assumes même pas tes paroles apparemment. Tout ce que tu sais dire c'est, nous, nous sommes amour (comme si c'était vrai), et vous, vous êtes les diables en personne …
En islam, le massacre, le viol, l’égorgement, la lapidation, ce ne sont pas ces pratiques qui vont t'ouvrir les portes du paradis : le Coran ne le dit nul part! Le salut se résume à avoir foi en Dieu et faire de bonnes œuvres… Mais surtout, se montrer humble et ne pas prendre son prochain de haut comme tu le fais... purifier son âme de la fourberie qui te pousse à nous présenter la voie qui mène à Dieu comme une voie mauvaise...
4:124: "Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant, les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte"
a écrit :Ainsi "tu aimeras le seigneur ton Dieu et ton prochain comme toi-même"
Tu pourras aimer ton prochain autant que tu le vaudras, si tu ne t’éloignes pas de l’idolâtrie, c’est perdu d’avance… La clé qui ouvre le paradis, c’est croire en un Dieu unique et indivisible, transcendant, immortel, mais aussi bon et doux… et faire le bien, pas en adorant une créature terrestre...
« Les œuvres de ces gens-là n’auront aucune valeur et ne pèseront pas lourd dans la vie future. »
J‘attends des réponses claires et des versets, pas ton baratin habituel…
Auteur : RT2 Date : 15 août19, 02:26 Message : en fait omar13, la question serait plutôt pourquoi tu n'aimes pas les 4 évangiles et même pourquoi tu n'aimes pas les écrits de Paul. Je demande non pas une réponse du genre "mais ils ont mentis, etc..." mais quels points dans ceux-ci te choquent au point de déclarer les témoins oculaires qui ont tout sacrifié et même Paul qui a tout sacrifié de l'avenir tranquille qu'il avait ainsi que son statut social pour mentir ?
donc des versets cités qui te choquent dans les 4 évangiles, sans parler omar que selon ton approche tu t'appuies sur des évangiles que tu considères comme étant des mensonges pour confirmé ton coran... je te laisse à cette réflexion et en attente d'exemples précis, autrement dit des versets et pourquoi tu considères que ces versets seraient des mensonges.
Vois-tu pour résumé, tu nous dis que tu confirmes le coran sur des mensonges et en même temps tu nous dis que tu confirmes ton coran sur la base de textes apocryphes, gnostiques et talmudiques qui sont connus pour n'avoir pas été inspirés par le DIEU VIVANT !
Il faut te mettre au clair, j'ose espérer que tu en seras capable.
.
Auteur : omar13 Date : 15 août19, 03:03 Message :
RT2 a écrit : 15 août19, 02:26
en fait omar13, la question serait plutôt pourquoi tu n'aimes pas les 4 évangiles et même pourquoi tu n'aimes pas les écrits de Paul. Je demande non pas une réponse du genre "mais ils ont mentis, etc..." mais quels points dans ceux-ci te choquent au point de déclarer les témoins oculaires qui ont tout sacrifié et même Paul qui a tout sacrifié de l'avenir tranquille qu'il avait ainsi que son statut social pour mentir ?
donc des versets cités qui te choquent dans les 4 évangiles, sans parler omar que selon ton approche tu t'appuies sur des évangiles que tu considères comme étant des mensonges pour confirmé ton coran... je te laisse à cette réflexion et en attente d'exemples précis, autrement dit des versets et pourquoi tu considères que ces versets seraient des mensonges.
Vois-tu pour résumé, tu nous dis que tu confirmes le coran sur des mensonges et en même temps tu nous dis que tu confirmes ton coran sur la base de textes apocryphes, gnostiques et talmudiques qui sont connus pour n'avoir pas été inspirés par le DIEU VIVANT !
Il faut te mettre au clair, j'ose espérer que tu en seras capable.
.
j'ai souvent affirmé que la bible, confectionnée par les romains, qui rassemble plusieurs manuscrits (aujourd'hui que des photocopies des photocopies), elle (la bible), contient le 85% de vérité mélangée avec le 15% de mensonges, pour donner crédibilité a leur croyance païenne "le christianisme".
la plus grande partie du 15% de mensonge fait partie des 4 évangiles et du NT.
Auteur : Elimélec Date : 15 août19, 03:47 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 15 août19, 01:27
Je te rappelle que les peines du Coran sont soumises à des conditions très très strictes. .
lesquelles par exemple?
Auteur : RT2 Date : 15 août19, 04:04 Message :
omar13 a écrit : 15 août19, 03:03
j'ai souvent affirmé que la bible, confectionnée par les romains, qui rassemble plusieurs manuscrits (aujourd'hui que des photocopies des photocopies), elle (la bible), contient le 85% de vérité mélangée avec le 15% de mensonges, pour donner crédibilité a leur croyance païenne "le christianisme".
la plus grande partie du 15% de mensonge fait partie des 4 évangiles et du NT.
Et tu peux me citer des versets qui te viennent à l'esprit à ce sujet ?
ps : aurais-tu une dent contre le sermon sur la montagne ? Je pose la question comme à la pêche
Auteur : omar13 Date : 15 août19, 04:26 Message :
RT2 a écrit : 15 août19, 04:04
ps : aurais-tu une dent contre le sermon sur la montagne ? Je pose la question comme à la pêche
je viens de lire Matthieu 5-7 SG21, que de belles paroles prononcées par jesus christ qui confirme encore sa soumission a son Dieu Allah, comme ils le sont tous les musulmans, et s'en prend encore avec les actuels chrétiens, ceux qui le considèrent comme leur seigneur, les informant que le jour venu, il leur dira ouvertement qu'ils ne les a jamais connu:
21 »Ceux qui me disent: ‘Seigneur, Seigneur!’ n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. 22 Beaucoup me diront ce jour-là: ‘Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?’ 23 Alors je leur dirai ouvertement: ‘Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal![n]’
le vrai prophete Jesus le christ fils de Marie est mon frère musulman.
Auteur : RT2 Date : 15 août19, 04:31 Message : omar13, Jésus était effectivement soumis au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui porte un nom mais ce n'est pas Allah comme nom. Ne t'en déplaise c'est biblique.
Par contre je me demande, si je ne suis pas troublé par ce verset (ref au titre du fil), est-ce que ça veut dire que je suis chrétien ?
Auteur : Elimélec Date : 15 août19, 04:42 Message :
RT2 a écrit : 15 août19, 04:31
omar13, Jésus était effectivement soumis au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui porte un nom mais ce n'est pas Allah comme nom.
Exode 3:14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis.
Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
Effectivement, nous n'avons nulle trace de cette appellation dans le coran
Auteur : omar13 Date : 15 août19, 04:50 Message :
RT2 a écrit : 15 août19, 04:31
omar13, Jésus était effectivement soumis au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui porte un nom mais ce n'est pas Allah comme nom. Ne t'en déplaise c'est biblique.
Par contre je me demande, si je ne suis pas troublé par ce verset (ref au titre du fil), est-ce que ça veut dire que je suis chrétien ?
le nom du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, a été caché par les israélites derrière le tétragramme HYWH, mais en réalité, il s'agit de ELAH, puisque les juifs, aujourd'hui, pour dire : Au nom du Dieu d'Israel, ils disent: Beshm ELAH israel, exactement comme pour les musulman ALLAH, nous les musulmans, dans la journée on dit des dizaines de fois: BISM ALLAH errahmane errahim, qui signifie: Au nom de Dieu le miséricordieux .
toi aussi , si tu considère jesus christ comme ton seigneur, jesus ne te connaîtra pas, parce que le vrai seigneur, c'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et de tous les prophètes jusqu’à Mohamed saws.
tu peux te considerer comme paien, et pour Allah, le Dieu de Jesus, tu es mécréant et ta place dans l'éternité sera toujours dans le chaud.
te connaissant sur ce forum, j'ai eu toujours l'impression que tu es une personne très éduqué et respectueux des autres, dommage que tu n'arrives pas a voir de quelle coté est la vérité .
Auteur : Athanase Date : 15 août19, 09:50 Message :
Contrairement aux musulmans dont les exigences de la piété ont assez faciles à observer, celles du christianisme sont pratiquement impossibles à satisfaire puisqu'il s'agit rien de moins que d'être comme le Christ, ce qui fait donc de nous des pécheurs par rapport au Christ qui lui n'a jamais péché. Donc le christ n' a jamais dit qu'il fallait violer les fillettes fussent-elles pubères, ni lapider la femme adultère (puisqu'il s'y est refusé alors que la loi de Moïse le mettait en demeure de le faire) non plus faire la guerre à qui que ce soit soit sauf pour garantir la justice et ou rétablir la paix. Si le chrétien l'ont fait et le fait qu'ils l'ont ce n'est pas certes pas selon l'exemple du Christ et pas plus en fonction de son enseignement mais en fonction de leur intérêt de l'usage outrancier de l'ancien testament. ceux qui ont eu, tous chrétiens qu'isl puissent être un comportement contraire à l'évangile s'entendront sans doute dire par le Christ Lui-même
Ben non c'est pas possible et le passage de jean 8 concernant la femme adultère montre bien que ce n'est pas Jésus qui a prescrit la lapidation mais Moïse ou celui qui sous le roi Josias se fait passer pour lui .
Bien sûr et c'est même les juifs qui le disent. Dans le cas contraire Jésus aurait lapidé la femme adultère en premier . Jésus ne s'appelle pas Moïse que je sache et il se proclame même maitre du sabbat ce qui revient à dire qu'il se place au-dessus de Moïse
Et si le coran n'en parle pas les hadiths sont très bavards au contraire.
Et n'en demeurent pas moins des pures barbaries
par dans tous les pays musulmans et certains musulmans pensent qu'il faudrait y revenir, c'est bien là qu'est le problème
Non pas les musulamans mais à quoi conduit l'islam l pas dut tout je suis chrétien et je ne confonds pas le pécheur avec son péché
Ben voyons, allez dire cela aux victimes de Daesh, du Bataclan et de la décennie noire l(islam n'est qu'un totalitarisme qui se cache derrière la religion qu'il a créeé et qui lui permet de perdurer sous un faux alibi.
oui alors pourquoi continuer à les tuer.
Non justement c'est par ce que ces "certains " vous décridibilisent en se revendiquant de votre livre et ou de la tradition du prophète.
Certes, les tenants de tous les totalitarismes aussi
Ben Mohamed avait des esclaves non? femelles d'ailleurs. Arrêtez vous vous ridiculez
[i
je vous ai répondu sur les hadiths maintenant et encore une fois si ce n'est pas dans le coran pourquoi donc le faites-vous et pousquoi donc ne dénoncez-vous pas ceux de vos correligionnaire qui les pratiquent en reproduisant ce qui selon eux remonte au prophête lui-même.. Sont-ils fous pour avoir tout inventer?
Auteur : Serviteur d'Allah Date : 15 août19, 10:26 Message : Et ça repart avec les messages sans balises pour que je ne puisse pas y apporter de réponse !
Auteur : RT2 Date : 15 août19, 16:32 Message :
omar13 a écrit : 15 août19, 03:03
j'ai souvent affirmé que la bible, confectionnée par les romains, qui rassemble plusieurs manuscrits (aujourd'hui que des photocopies des photocopies), elle (la bible), contient le 85% de vérité mélangée avec le 15% de mensonges, pour donner crédibilité a leur croyance païenne "le christianisme".
la plus grande partie du 15% de mensonge fait partie des 4 évangiles et du NT.
ben oui omar, tu affirmes mais tu ne prouves pas, du coup je te demande les versets qui te choquent. Et en attendent tes compagnons tuent des innocents sur la seule base de "j'ai affirmé mais pas prouvé" et quand bien même, tu penses vraiment qu'à notre époque on a le droit d'ôter une vie de manière intentionnnelle pour une histoire de "je ne sais pas lire" ? Parce que sur le fond ça se résume à ça...
Auteur : Athanase Date : 15 août19, 20:33 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 15 août19, 10:26
Et ça repart avec les messages sans balises pour que je ne puisse pas y apporter de réponse !
ce n'est pas volontaire c'est une erreur de manip et je n'ai pas eu le temps de remettre vos citations. N'y voyez aucune intentions malveillante de ma part… avec toutes mes excuses.
Néanmoins les idées sont là et rien ne vous empêche de les discuter.