Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 19 août19, 01:07
Message :
Sans effusion de sang, il n'y a pas de Pardon, car à quel point Dieu nous aime puisque nous sommes sauvés au prix très très cher payé du sang versé de Jésus car sinon nous n'aurions jamais pu nous nourrir de la Parole de Dieu qui nous parvient grâce à Jésus qui s'est donné rançon.

Rançon: les otages sont les chrétiens, les preneurs d'otages sont des hommes, (les Romains) la libération de la Parole de Dieu s'est faite au prix de la Crucifixion de Jésus qui a servi de prétexte à un paien pour s'élever lui, mais en attendant il a élevé le Seigneur par l'édit de Milan qu'il a fait mettre en place lequel édicte que désormais "tous les cultes sont admis".

Constantin l'a fait non pas parce qu'il est "un chrétien" lui même, mais parce qu'opportunité lui a été offerte pour "vaincre avec le signe"

La vision qu'il dit avoir vue dans le ciel est montée de toutes pièces, car il a bien vu quel était l'engouement impactant de tout le peuple Romain, lorsque je dis Romain je veux parler de partout dans l'empire qui s'étend du Nord au Sud.

Donc avoir comme allié Jésus est pour lui une manne.

Et il invente un subterfuge pour paraitre l'homme de la providence.
Auteur : prisca
Date : 01 sept.19, 22:29
Message : Catholiques, Orthodoxes, Protestants, Témoins de Jéhovah, Mormon sont dans le faux car ils sont tous disant que Jésus a obéi à Dieu en se laissant porter sur la Croix alors qu'Adam a désobéi, et donc que Jésus a payé par sa Crucifixion une rançon dont DIEU est bénéficiaire pour compenser le péché d'Adam.


Les premiers qui ont entrainé dans leur chute les autres, ce sont les catholiques que tous les autres ont mimé.

Mauvaise fondation = tout s'écroule.


Pour ceux qui prennent à coeur l'analyse, j'ai pris sur le net une analyse d'un prêtre catholique dans le site France Catholique, sur "rançon" que j'insère ci après, et ensuite je procède à l'analyse de cette analyse pour vous démontrer que les Catholiques sont dans le faux, et par voie de conséquence vous ont induits dans le faux, vous autres qui les avez copiés, à savoir Orthodoxes, Protestants, Témoins de Jéhovah, Mormon.

Le blasphème proféré par vous tous résident dans votre DENIGREMENT DE DIEU en disant que Dieu prend JESUS POUR VICTIME PARFAITE pour compenser avec ADAM IMPARFAIT.

Vous dites que DIEU vous affranchit du péché en prenant sur l'autel des sacrifices SON FILS JESUS afin qu'il soit sacrifié à la place des hommes qui eux auraient mérité sacrifice, mais leur sacrifice n'amenait à rien, sauf à tous les faire mourir et à quoi sert une humanité mourante ou morte, elle ne se soigne pas, donc Jésus est sacrifié pour que DIEU LEUR PARDONNE vous dites, et cela c'est spécifique AUX PAIENS ROMAINS GRECS EGYPTIENS.

ROME est l'EGYPTE et SODOME à la fois dit la Bible.


"Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."

Les cadavres des prêtres, à la fin des Temps, seront sur la place de ROME qui est appelée dans un sens spirituel SODOME puisque nous connaissons les faits de perversion dont ils sont coupables, et EGYPTE puisque nous savons qu'ils estiment que DIEU est comme un dieu paien à qui il faut OFFRIR des SACRIFICES HUMAINS POUR QUE DIEU S'APAISE DE SA COLERE, là même où JESUS a été crucifié une seconde fois comme Hébreux 6 le dit "puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."


Jésus a été crucifié la première fois afin que la BIBLE nous soit DONNEE et Jésus a été crucifié la seconde fois lorsque la BIBLE apparait et que les prêtres catholiques MENTENT sur son compte en diffamant DIEU puisqu'ils disent que DIEU aime le sang de JESUS pour s'apaiser.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


France Catholique   https://www.france-catholique.fr/1-Rach ... gneau.html



1 - Rachetés par le sang de l’Agneau
par le Père François de Vorges
mardi 14 décembre 2010



Dans le souci de mieux nous comprendre comme être humain et chrétien, notre propos de cette année sera d’inventorier la richesse de la vie baptismale sous l’angle de l’adoption filiale, synonyme de vie de grâce, ou, pour employer un mot plus fort, de la divinisation .
Mais il nous faut d’abord revenir sur ce qui est au cœur de notre foi : le « salut par la rémission des péchés » (Luc, 1,77), c’est-à-dire la Rédemption. Être débarrassé du péché, c’est la face négative ; la face positive, c’est recevoir la vie divine. C’est ce dernier aspect qui nous occupera dans les communications suivantes.

Rachetés par le sang de l’Agneau

A - Rappel de quelques textes scripturaires

Le « kérygme primitif », tel celui que nous donne saint Paul dans un de ces petits résumés très denses dont il parsème ses lettres, était :
Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j’avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures, qu’il a été mis au tombeau, qu’il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures, (1 Corinthiens 15, 3-4)
Et dans la suite de ce texte il ajoute bien :
Et si le Christ n’est pas ressuscité, vaine est votre foi ; vous êtes encore dans vos péchés. (v.17)
La rémission des péchés est donc la Bonne Nouvelle. Mais elle est toujours associée à la passion du Christ. Il y aura donc lieu de s’interroger sur ce lien entre le péché et la passion, et sur le fait que cette souffrance du Christ nous libère du péché.

Nous avons tous présent à l’esprit le texte clé, cité par saint Paul dans la lettre aux Philippiens :
Jésus Christ : lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu. Mais il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, à la mort sur une croix. C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que le Seigneur, c’est Jésus Christ, à la gloire de Dieu le Père. (2, 5-11)

Il présente le fait de la mort et de la résurrection, mais en donnant déjà une explication : l’abaissement et l’obéissance, ainsi que le résultat actuel, la glorification du Christ. Mais il ne pénètre pas plus avant dans ce que nous pourrions nommer le « mécanisme » de la rédemption, ce que fait un peu plus le texte suivant de la lettre aux Hébreux :
C’est lui (Jésus Christ ) qui, au cours de sa vie terrestre, offrit prières et supplications avec grand cri et larmes à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il fut exaucé en raison de sa soumission. Tout Fils qu’il était, il apprit par ses souffrances l’obéissance, et, conduit jusqu’à son propre accomplissement, il devint pour tous ceux qui lui obéissent cause de salut éternel, (5.2)
N’oublions pas non plus la phrase par laquelle Jésus définit sa mission, en référence avec les prophéties du serviteur souffrant d’Isaïe 53 :
Le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. (Matthieu 20,28)
Le mot de rançon qui vient d’apparaître aura besoin d’être élucidé.

Petit résumé tiré du Catéchisme de l’Église catholique :
En ceci consiste la rédemption du Christ : il « est venu donner sa vie en rançon pour la multitude », c’est-à-dire « aimer les siens jusqu’à la fin » pour qu’ils soient affranchis de la vaine conduite héritée de leurs pères. (§ 622)

B - Réflexion théologique
Nous allons donc nous interroger sur les points suivants :
I - En quoi les souffrances de la passion changent-elles les relations de Dieu et les hommes ?
II - Comment le bienfait de la passion nous atteint-il ?
III - Quelle place donner à cette notion de rachat et autres synonymes de rédemption : exemple, rançon… ?
IV - Que doit-on mettre sous le mot de « sacrifice » ?

I – Les souffrances du Christ, spécialement celles de la passion, ont été la pierre d’achoppement des premiers disciples. Aux pèlerins qu’il accompagne sur la route d’ Emmaüs, Jésus précise qu’elles étaient prévues dans les prophètes (Luc 24). Mais le fait que ces souffrances aient été annoncées ne fait que repousser la question : pourquoi ces souffrances étaient-elles inscrites dans le plan de Dieu.

Il faut donc remonter au dessein créateur auquel s’est opposé le péché. Dieu a créé l’homme pour qu’il entre en dialogue d’amour avec lui à travers toutes les activités de sa vie. Le péché est venu opacifier cette relation. La désobéissance de l’homme, depuis le premier péché, a rendu impossible cette rencontre. Comment rendre possible ce qui était devenu lointain ou trop exigeant ? Les préceptes de la Loi et les objurgations des prophètes n’y ont pas réussi.

L’Homme-Dieu, dans toute sa vie, a voulu vivre cette pleine conformité à Dieu, tant dans ses paroles : enseignement sur le vrai visage du Père, que dans ses actes : horreur du péché, car rien dans les Évangiles ne laisse le moindre soupçon dans ce domaine.

Ne le saviez-vous pas, c’est chez mon Père que je dois être (Luc 1,49)
Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé. (Jean 4,34)
Cette fidélité et cette obéissance, dans un monde éloigné de Dieu ne peuvent que lui valoir des oppositions. Celles-ci vont culminer dans les souffrances de la passion.

Il nous faut alors comprendre que ces souffrances, physiques et morales, retentissant avec particulièrement de force chez un être innocent comme Jésus, n’ont pas été voulue pour elles-mêmes, mais comme conséquences inévitables de son obéissance et de sa fidélité.

Comment admettre que le Père puisse se complaire dans le sang de son Fils, lui qui n’a même pas accepté Isaac offert par son père et qui a mis un bélier à la place de la victime humaine ? Il est donc évident que si le Père accepte le sang de son Fils, ce n’est pas qu’il l’eût demandé, ni qu’il en eut besoin, mais à cause de l’économie du salut (nous dirions : du dessein de salut ). (Saint Grégoire de Nazianze, 45° discours théologique)

Que signifient les mots : « justifiés dans son sang » ? Quelle est, je le demande, la vertu de ce sang, capable de justifier les croyants ? Et que signifie ces mots : « réconciliés par la mort de son Fils » ? Faut-il penser que le Père était irrité contre nous, mais qu’en voyant son Fils mourir pour nous il a laissé s’apaiser sa colère contre nous ? Son Fils était-il donc si bien apaisé à notre égard qu’il allât jusqu’à daigner mourir pour nous, alors que le Père restait encore irrité contre nous au point de ne se laisser apaiser que si son Fils mourait pour nous ? (Saint Augustin, La Trinité, livre 13, ch. 14)

Si un innocent mis à mort est agréable à Dieu, ce n’est pas par le fait qu’il est tué, mais parce qu’il a persévéré dans la justice jusqu’à la mort. (Attribué à saint Ambroise) Bien prendre le mot de « justice » au sens biblique : s’ajuster à la volonté de Dieu.
Jésus s’est livré lui-même volontairement, il n’a pas été livré par un autre, malgré lui…Ce parfum si agréable à Dieu, c’est l’amour du Christ. (Texte dans les œuvres de saint Jérôme, mais sans doute de Pélage)

Le Christ, en souffrant par charité et obéissance, a offert à Dieu quelque chose de plus grand que ne l’exigeait la compensation de toutes les offenses du genre humain : 1° à cause de la grandeur de la charité en vertu de laquelle il souffrait, 2° à cause de la dignité de vie qu’il donnait comme satisfaction, parce que c’était la vie de celui qui était homme ; 3° à cause de l’universalité de ses souffrances et de l’acuité de sa douleur. (Saint Thomas d’Aquin, Somme théologique lll°, q. 48, a. 2)

C’est donc l’amour infini du Christ malgré les souffrances de la passion qui est au cœur de notre réconciliation avec Dieu. À cet parfaite coïncidence à son Père, à sa parfaite « justice », le Père répond par la résurrection.

Cette perspective permet d’éliminer deux fausses pistes que l’on entend encore utiliser de temps en temps :
1 - la souffrance du Christ, et celle demandée aux hommes à sa suite, serait une compensation demandée par Dieu pour les détournements illicites de sa volonté, par exemple des plaisirs dûs au péché. Ceci a le double inconvénient de nous montrer un dieu avide de souffrance et d’oublier que la souffrance du Christ est seule salvatrice, nous n’y rajoutons que notre goutte d’eau.
2 – la souffrance du Christ serait une expiation, un prix à payer pour apaiser la colère de Dieu devant le péché de l’homme. La source biblique en est le texte du serviteur souffrant : « frappé par Dieu » « C’était nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était accablé ». Si cette hypothèse de la « substitution pénale » a eu quelque place dans la théologie, surtout à la fin du Moyen-Âge, et a eu de l’influence sur Luther, on en voit vite les limites dans la mesure où elle présente un Dieu sévère et presque vengeur.
Balthasar a repris cette perspective à un plus haut niveau en disant : « Dans le tournant de la Pâque, du passage suprême, deux choses se rencontrent dans le Crucifié : la colère de Dieu qui ne pactise pas avec le péché mais ne peut que le rejeter et le détruire par le feu, et l’amour de Dieu qui justement commence à se dévoiler à la place de cet attitude inexorable. » (Triple couronne p. 86)
II - Le courant ayant été rétabli entre le Christ et le Père, - c’est le mystère pascal -, comment cela s’étend-il au reste des hommes, - c’est l’aspect subjectif de notre rédemption - ? On peut répondre : par le don de l’Esprit. Mais on peut souhaiter en préciser les fondements anthropologiques.

Il nous faut revenir à notre péché : comment atteint-il le Christ ? Par ce réseau de complicité dans le mal, déjà présent dans le premier péché : « Ce n’est pas moi, c’est elle » dit Adam. Tant par l’exemple que par la complicité, le péché forme une chaîne dont on voit facilement qu’elle rejoint les acteurs de la passion. À cette solidarité dans le mal, va se substituer une solidarité dans le bien. L’immense force d’amour et de justice du Christ peut nous atteindre par ce même réseau qui nous unit dans notre expérience humaine.
On doit ajouter la formule paulinienne en Christ qui souligne l’aspect positif de notre lien au Christ pour recevoir le bienfait de sa passion. Le Christ participe pleinement à notre expérience humaine et ressent violemment les dégâts du péché. Sa victoire deviendra la nôtre lorsque nous adhérerons pleinement à lui par la foi.

Certains penseurs, même parmi les Pères de l’Église, n’ont vu cette solidarité avec le Christ que par la seule incarnation. Devenu homme comme nous, il a pu assainir notre nature humaine. Si nous retrouverons cette perspective dans notre étude de la divinisation, elle insuffisante pour décrire l’œuvre objective du Christ et le lien entre lui et nous opéré par sa mort et sa résurrection.
Il faut dire un mot d’une explication qui a souvent cours aujourd’hui : ce qu’on peut nommer l’exemplarité de la passion : « Voyez comme le Christ nous a aimé et a aimé son Père, comme lui allons jusqu’au bout de cet amour ». Cette explication est insuffisante dans la mesure où elle ne fait pas droit au fait que le Christ ressuscité nous communique plus qu’un exemple, mais une force, en termes technique : sa grâce.

III – Un aspect biblique important de la Rédemption est proposé par le vocabulaire du rachat. Ces mots appartiennent à la fois au domaine juridique : libérer un captif, et au domaine financier donner une somme pour cette libération. Qu’en est-il pour la Rédemption ?
La libération du péché est un thème fondamental, il rejoint l’enfermement dû au péché dont nous parlions plus haut. Seul le Christ, par la force de son amour du Père, peut en venir à bout.

Cette captivité a été longtemps présentée comme la domination du démon. Saint Augustin, après le passage que nous avons cité plus haut, détaille la Rédemption comme victoire sur le démon et la libération de ses griffes. On doit y voir une personnalisation du péché, en sachant bien que le Christ a expérimenté une lutte avec ce prince des ténèbres. Cette perspective a été développée par certains en disant que le démon a cru emporter la victoire sur le Christ, mais qu’au contraire c’est lui qui a été vaincu par la fidélité inconditionnelle de Jésus.

Là où la comparaison s’arrête, c’est quand on veut parler d’un prix versé. Si on veut par là souligner l’aspect onéreux de notre Rédemption, puisqu’elle a coûté le sang du Christ, on est d’accord avec saint Pierre :
Sachez que ce n’est par rien de corruptible, argent ou or, que vous avez été affranchis de la vaine conduite héritée de vos pères, mais par un sang précieux, comme d’un agneau sans reproche et sans tache, le Christ, (1° lettre 1,18-19)
Et aussi avec la phrase de Jésus inspirée d’Isaïe 53 citée plus haut.

Mais si on veut dire qu’il y a eu une somme versée au démon, comme l’ont fait certains commentateurs de l’Antiquité, on bute sur cette affirmation que le démon n’a absolument aucun droit, que Dieu ne lui doit rien et ne peut donc rien lui payer.

IV – Il nous faut maintenant regarder de près le vocable qui est très souvent associé à la Rédemption : sacrifice.

Dans notre langage courant, il signifie une privation douloureuse. Dans le langage biblique, il a d’abord une signification cultuelle : donner quelque chose à Dieu, de préférence quelque chose qui nous coûte. Cela est souvent associé à l’immolation d’animaux. Si Jésus reprend la phrase du prophète : « C’est la miséricorde que je veux plus que les sacrifices » c’est parce que les sacrifices du Temple risquaient de n’être qu’une manière de s’acquitter d’un devoir envers Dieu sans y mettre son cœur, et encore moins en changeant sa vie.
La notion de sacrifice, telle que Jésus va la vivre, va être purifiée pour se rapprocher de la notion d’oblation qui lui était associée. La lettre aux Hébreux s’en fait l’écho lorsqu’elle met dans la bouche du Christ la phrase du psaume 49 :
Tu n’as voulu ni offrande ni sacrifice, alors j’ai dit : « Voici, je viens ». Il est écrit pour moi dans le livre que je dois faire ta volonté.
On passe donc d’un don extérieur à une correspondance du cœur à la volonté de Dieu. Ce n’est qu’en raison de notre histoire de péché que cette correspondance prend un aspect douloureux. Ce qui devait être notre attitude normale de créature, reconnaissante à Dieu de ses bienfaits, devient quasiment impossible, sauf par un retournement douloureux que le Christ, fort de son amour du Père, a pu parfaitement opérer.

Définir le sacrifice par l’oblation permet de comprendre comment la messe est toujours le sacrifice du Christ. Dans son cœur de Ressuscité, Jésus continue à s’offrir à son Père, comme il s’est offert douloureusement au Calvaire. Cette oblation nous est signifiée par le geste que le Christ a choisi pour l’annoncer à ses Apôtres, le geste du pain et du vin, dans un élan d’action de grâce.

C – Les effets de la Rédemption
Il y a un changement objectif pour tous les hommes. Ce ne sont pas seulement nos idées sur Dieu, sur l’homme et sur la vie qui sont changées mais notre mode d’être, presque notre nature. Au delà de la conscience que j’en ai, les relations avec Dieu deviennent possibles. Notre libération du mal nous précède. Le terme paulinien de cette appropriation de l’action du Christ est la justification.
C’est l’annulation de notre histoire de péché depuis les origines, c’est l’abolition de l’esclavage du démon. Mais nous savons, par expérience, que toutes les difficultés ne sont pas aplanies, il reste des séquelles contre lesquelles nous devons lutter. Ce chemin, décrit pas saint Paul dans la lettre aux Romains, est celui de la sanctification.

La tradition parle alors de mérite. L’homme justifié avance dans la voie de la sanctification en recevant le bienfait de la passion du Christ et en la présentant au Père comme un talent qui a fructifié.
Saint Paul ajoute, (8,13) que cela s’achèvera dans la glorification.

Conclusion
Entre deux, il y déjà un étonnante transformation, le cheminement de la vie divine en nous. C’est divinisation, aspect positif de la Rédemption, qui nous occupera dans les prochaines communications.

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
Autopsie de l'analyse diffusée dans France Catholique.com par le prêtre.

France Catholique a écrit :
Le « kérygme primitif », tel celui que nous donne saint Paul dans un de ces petits résumés très denses dont il parsème ses lettres, était :
Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j’avais moi-même reçu, à savoir que (1) le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures,


(1)le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures,
Le Christ est mort à cause de nos péchés selon les Ecritures dit il car il fallait que nous parvenions à la Sanctification et non pas que le Christ est mort pour absoudre le péché d'Adam.
Ce n'est pas une marche en arrière mais une marche en avant.

L'incompréhension réside la, mais non pas que le prêtre se livre déjà, non, il se livrera plus loin dans son analyse, mais d'ores et déjà, je mets un point d'orgue pour vous dire que le péché d'Adam n'a rien à voir dans la rémission des péchés, car il y a un but à atteindre et non pas une offense à éteindre.

Il faut saisir la nuance.

Adam a péché, il est le premier à l'avoir fait et a entrainé les autres dans sa chute, par mimétisme, donc les humains sont tous des pécheurs, mais avant de devenir des pécheurs faute à Adam, ils étaient déjà des pécheurs, la preuve = leur présence sur terre.

S'ils n'étaient pas sur terre ils seraient à la Vie et donc s'ils sont sur terre c'est qu'ils n'ont pas mérité la Vie.

Non pas comme les catholiques le disent que lorsque l'homme nait, il nait le corps et l'âme nait en même temps que lui, comme si elle n'existait pas avant.

Mais s'ils disent cela c'est parce qu'ils c roient  que notre terre est le début de toute vie dans l'univers, avant il n'y a rien, et après il n'y aura rien pensent ils.

Mais ils sont en désaccord avec la Bible qui dit bien qu'à la fin de NOTRE TEMPS Satan le serpent ancien et ses anges sont précipités sur terre.

Si notre serpent ancien deviendra "le serpent nouveau" si je peux me permettre pour être claire, ses anges sont des "décédés" qui sont jetés sur la terre avec lui, donc ce sont leurs âmes qui sont jetées bien sûr puisque les corps eux partent à la poussière.

Donc Adam est pécheur avant de transgresser encore une fois, et Jésus doit éduquer cette humanité, mais pour l'éduquer Jésus doit déjouer les plans de Satan, que l'on oublie bien souvent, non pas que Jésus a déjoué Satan au moment de sa Crucifixion car qui porte 666 sur le front en Israël à ce moment là ? Même si les pharisiens sont les fils de Belzébuth oui ils ne sont pas Satan.

Donc puisque Jésus est venu pour juger le prince de ce monde, ce prince là est au centre des débats, et doit y rester, il ne fait pas figure de cire, il est là, puisqu'à la fin de NOTRE TEMPS il est précipité sur la terre (nouvelle) la notre ayant été consumée, et il est le serpent nouveau, avec ses anges qui comptent parmi eux "le nouvel Adam" donc Adam est un mauvais.

Dieu aime tous ses enfants et aide Adam à sortir de sa méchanceté en le guidant et un jour Adam refuse d'écouter Dieu, il désobéit il ne se soumet pas, il est devenu un insoumis.

Pour rappeler Adam et les hommes à Lui Dieu envoie les prophètes, toute la Bible à lire nous dit tout le parcours.

Jésus vient ensuite pour appeler les hommes à la foi, qu'ils changent, qu'ils fassent mourir l'homme méchant qu'ils fassent naitre l'homme bon.

Donc c'est un OBJECTIF et non pas que l'homme méchant résolument méchant ne sort jamais de sa méchanceté et DIEU envoie Jésus pour prendre sa méchanceté à sa place pour aller au Paradis.

Ce n'est pas une réparation du passé par la compensation, c'est un apprentissage de Jésus pour un DEVENIR.

Je me mets d'ores et déjà en opposition avec ce prêtre car tous les catholiques et lui donc professeur de foi croient l'inverse, il croit que JESUS VIENT REPARER ce qui ne peut se réparer tout seul.

"Le Christ est mort pour nos péchés" dit le prêtre, c'est vrai, mais pas pour les compenser en se donnant à Dieu à notre place, mais Le Christ est mort à cause de nos péchés, afin que par la BIBLE que Jésus nous donne par sa Crucifixion, nous nous guérissions.

Ajouté 53 secondes après :
France_Catholique a écrit : [....]qu’il a été mis au tombeau, qu’il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures, (1 Corinthiens 15, 3-4)Et dans la suite de ce texte il ajoute bien :
(2)Et si le Christ n’est pas ressuscité, vaine est votre foi ; vous êtes encore dans vos péchés. (v.17)
La rémission des péchés est donc la Bonne Nouvelle. Mais elle est toujours associée à la passion du Christ. Il y aura donc lieu de s’interroger sur ce lien entre le péché et la passion, et sur le fait que cette souffrance du Christ nous libère du péché.
(2)Et si le Christ n’est pas ressuscité, vaine est votre foi ; vous êtes encore dans vos péchés.

Le prêtre prend ce verset pour dire que la rémission des péchés, qu'il qualifie de Bonne Nouvelle, est liée à la resurrection de Jésus, alors que ce verset fait suite d'une succession de versets pour énoncer que les Chrétiens doivent croire à leur propre resurrection car s'ils ne croient qu'en la résurrection du Christ sans croire à la leur, par voie de conséquence, c'est comme s'ils ne croyaient pas que Jésus est ressuscité aussi, et s'ils ne croient pas que Jésus est ressuscité, leurs prêches sont inopérantes, ils sont "des morts" en Christ.


Par conséquent par la mauvaise compréhension des éléments concordants de ces versets qui se suivent pour amener à la compréhension d'un raisonnement qui aboutit par croire obligatoirement "à notre propre résurrection" sinon inutile de se dire Chrétien n'a aucun lien avec la méthode pour accéder à la rémission des péchés, le raisonnement de ce prêtre est faux et incomplet.

Ce n'est pas la Resurrection de Jésus qui est pour nous "rémission des péchés" la Resurrection de Jésus est pour nous la preuve que nous aussi nous ressusciterons UNE FOIS que nous avons rachetés nos péchés à notre seul mérite.

La souffrance de Jésus ne nous libère pas du péché comme pour nous affranchir du péché d'Adam, la souffrance de Jésus nous libère du péché lorsque nous aurons entrepris d'écouter la Parole de Jésus salvatrice et que nous l'aurons mise en pratique.

Non pas pour compenser comme le dit le prêtre plus loin dans son laïus pour conclure son raisonnement c’est-à-dire « aimer les siens jusqu’à la fin » pour qu’ils soient affranchis de la vaine conduite héritée de leurs pères. (§ 622) mais pour donner libre accès à la Parole de Dieu salvatrice libérée du joug impérial de Rome.
Auteur : prisca
Date : 02 sept.19, 22:34
Message :
France Catholique a écrit :
Nous avons tous présent à l’esprit le texte clé, cité par saint Paul dans la lettre aux Philippiens :
(3) Jésus Christ : lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu. Mais il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, à la mort sur une croix. C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que le Seigneur, c’est Jésus Christ, à la gloire de Dieu le Père. (2, 5-11)
(3) Jésus Christ : lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu. Ce verset chez Louis Segond se lit : "6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,"


Le prêtre a pris en compte une autre version car il dit "lui qui est de condition divine" mais Louis Segond traduit "existant en forme de Dieu"

Louis Segond a traduit "huparcho" par "existant"
Définition de "Huparcho"
Commencer en bas, faire un commencement
Commencer
Venir, de là être ici, être prêt, à portée de main
être


La version que le prêtre a utilisé a traduit "huparcho" par "est"

Si on s'attache à la définition de "huparcho" c'est l'étant ( être depuis toujours jusqu'à toujours) (en commençant en bas pour dire depuis Alpha) ou "à la source" ou "à l'origine"

Mais lorsque le prêtre préfère la traduction disant tout simplement "est" c'est insuffisant car la syntaxe pourrait induire à comprendre que Jésus a une condition divine par sa naissance, "il est de condition divine" ou pour dire Jésus est aussi bien Dieu qu'homme, puisque la "condition divine" soumet l'idée qu'il y a soumission à une condition par héritage ou filiation de Dieu, donc en partie.

Tandis que si nous prêtons attention à la version Louis Segond, nous lisons "existant en forme de Dieu" qui en soi n'est pas correct car il n'y a que les objets qui sont "en forme de" et si nous regardons dans CNRTL pour avoir toutes les significations de "en forme de" il n'y a rien qui ne s'applique pour le cas présent pour dire "comme ......." pour dire "en forme" élément de comparaison, pour dire "Jésus est Dieu" ou "tel Dieu" non pas "tel un Dieu" car nous ne sommes pas polythéistes, donc ou Jésus est "tel Dieu lui même" ou rien d'autre à dire car il n'est pas condition humaine dans ce verset, donc il n'y a pas de comparaison entre quelques 2 natures, mais une comparaison entre Jésus et Dieu et il y est dit que Jésus est forme de Dieu, donc Jésus est non pas "de condition" de Dieu ou divine, car "de condition" soumet l'idée d'un "devenir" comme par voie successorale, par sa naissance par exemple, non puisque Jésus "est" de toutes éternités, c'est l'étant depuis toujours, Jésus est depuis Alpha donc Jésus est représentatif de DIEU depuis Alpha.


représentatif car toujours est il et nous le savons que Dieu est Dieu, et Jésus est Jésus, mais Jésus est l'image de Dieu donc Jésus est représentatif par l'image depuis toujours de Dieu.

Donc malgré que Jésus soit représentatif par l'image depuis toujours de Dieu Jésus n'a pas hésité à être pris comme proie et le verset répète "d’être l’égal de Dieu" pour dire malgré que Jésus est Dieu (pas "soit" car l'étant est "être" et non pas de soumission à une condition aussi dans la forme verbale)

Malgré que Jésus soit représentatif par l'image depuis toujours de Dieu, Jésus n'a pas hésité à être pris comme proie malgré que Jésus est Dieu, "il s'est abaissé" Jésus a mis de côté le fait d'être Dieu et s'est abaissé.

CNRTL abaisser : Faire descendre (une chose) à un niveau inférieur (considéré comme un terme provisoire ou définitif).

Tout le monde sait ce que signifie s'abaisser, c'est se rabaisser pour quelqu'un, laisser de côté ce que l'on est pour être quelqu'un d'autre d'inférieur.

Donc Jésus s'est rabaissé "7 Mais il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, "

Jésus, non seulement est Dieu, non seulement Jésus s'est rabaissé en prenant à son aspect comme un homme, mais en plus Jésus est allé jusqu'à ce que ses bourreaux l'amènent jusqu'à la Croix des supplices.

8 "C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que le Seigneur, c’est Jésus Christ, à la gloire de Dieu le Père".C'est pour cela que Dieu a montré aussitôt que Jésus redevient celui qu'IL est, le Seigneur et Roi par sa Résurrection, pas de perte de temps, Jésus s'est rabaissé pour la cause, mais Dieu l'élève presqu'aussitôt pour le faire sortir d'entre les morts, "les morts" c'est nous, pour élever Jésus et l'investir des pouvoirs que Jésus a toujours eux, c'est l'investiture dont nous parle Psaumes 2, Jésus est engendré, c à d, Jésus est aux yeux de tous redevenus aux yeux du monde, Celui qu'il est, à savoir Ambassadeur par son Image de Dieu lui même, Souverain et Roi.

Non pas comme le croit le prêtre que Dieu accorde une faveur à Jésus en le ressuscitant, et que Jésus est obéissant donc puisque Jésus est obéissant jusqu'à se laisser crucifier, c'est une soumission de Jésus envers Dieu et Dieu voit en Jésus la paix retrouvée par "quelqu'un" qui va compenser toute sa colère contre l'humanité pécheresse qui ne veut, décidemment pas, changer

Car le prêtre cite ces versets pour dire cela, cet homme Jésus est soumis à Dieu donc Dieu face à cet être faible et gentil s'apaise contre les hommes car le sang de Jésus est si pur et Jésus est si bon, il est Fils de Dieu donc de condition divine, mais faible par sa nature humaine faible et fort par sa gentillesse et mon fils va servir d'exemple, les humains auront peur, car ils sauront qu'ils devront être soumis comme Jésus pour que je les aime, et par le sang de Jésus je suis arrivé à les dompter....

Très hérétique....

Et d'ailleurs vous diriez que le plan de Dieu n'aurait pas fonctionné ?

Est ce que le monde est dompté ?

Même pas, il est toujours autant impie. ***

Donc ce prêtre dit que Dieu doit prendre des mesures d'urgence devant une situation qui le dépasse, comme si Dieu se laissait dépasser par des évènements et bon an mal an, Jésus fera bien l'affaire, etc etc etc ..... et que le sang de Jésus aura servi à racheter les hommes de leurs péchés.

Jésus a racheté les hommes de leurs péchés : oui, mais en leur donnant l'occasion de mériter leur rachat en écoutant la Bible qui est Parole de Dieu salvatrice, réparatrice, et qui apparait parce que Jésus sert de rançon, celui qui a perçu le prix c'est Constantin lequel est devenu l'Empereur qu'il souhaitait être, "Empereur de Rome" lui qui avant était tout juste un empereur d'une province Gauloise. (Bretagne)

Il a tellement percé Constantin à partir de cet événement qu'il va faire comme Romulus qui a donné son nom à Rome, lui Constantin va donner son nom à Byzance car elle va s'appeler depuis lors jusqu'à son changement de nom encore : Constantinople.


*** notez que pour ce manque de résultat, un monde toujours autant impie et pire encore qu'à l'époque, le pape François a dit qu'eux de simples disciples ne peuvent pas réussir là où même Dieu a échoué puisqu'il dit que par sa Crucifixion Jésus est en échec devant la méchanceté, et que rien ne peut se résoudre, donc comment eux qui n'ont aucun pouvoir, ils ne sont que de simples ouvriers peuvent ils réussir lorsque le Maitre Lui même, Jésus a échoué ? ^^

Le pape François a donc dit en somme que Jésus a été crucifié pour rien.

Drôle de raisonnement n'est ce pas ?
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 21:31
Message : Le Christianisme tient sur la Crucifixion de Jésus et tous ici vous parlez de tout sauf du principal.

Catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, Mormons.


Vous ne pensez pas qu'il faut que vous parliez du fondement de votre religion ?


Jésus est la Pierre d'Angle qui tient tout l'édifice, qui tient toute votre foi, et vous vous parlez de la pluie, du beau temps, mais jamais du principal ?


1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.




Le mot "RANCON" implique un processus.


Il y a :

- Le rançonneur
- Les otages
- Le libérateur des otages
- le prix qui a servi à la libération.



Qui parle ?
Auteur : prisca
Date : 08 nov.19, 01:28
Message : Comme nous avons la preuve par Jésus qu'il y a un plan car Jésus montre les miracles qu'Il réalise de guérison de résurrection, Jésus marche sur les eaux ....... il va sans dire que Jésus peut se libérer des tortionnaires et si Jésus laisse faire c'est pour "rançon".

Donc tout repose sur "rançon".

Les prêtres catholiques avaient le choix de dire que Constantin tire bénéfice de la vision que Jésus lui donne et en échange libère les chrétiens par l'édit de Milan, cela saute aux yeux.

Mais en disant cela, les prêtres s'exposaient au regard des autres qui auraient vu là, chez eux, un fondateur qui en somme est responsable, non coupable mais responsable de la Crucifixion de Jésus et ils craignaient d'être assimilés à des pharisiens.

Le meilleur choix à leurs yeux était donc de garder la vérité captive et de dire à la place que Dieu est Dieu et Jésus est un homme distinct de Dieu, c'est ce qu'ils font fait.

De ce fait Jésus est un autre Dieu digne de son père, et Dieu est Dieu des Juifs, après tout, Jésus le remplace.

C'est ce que dit aussi le Coran lorsque le Coran dit "ne dites pas que j'ai un enfant"

Mais les prêtres ne veulent pas l'entendre.

Donc peu leur importe que Dieu soit demandeur du sang de Jésus pour pardonner, car après tout, ils ont trouvé eux un Fils qui est de surcroit plus amour que le Père put l'être.

Mais eu égard à la prescription de n'aimer qu'un Dieu sinon ce serait s'exposer à du polythéisme, le concept trinité leur semble faire l'affaire.

Par conséquent, pour satisfaire leur égo, ils ont préféré mentir et rejeter la faute sur Dieu, en disculpant Constantin.

Mais comme nous sommes loin de la vérité et qu'il faut considérer que Jésus a fait exprès de se rabaisser au rang d'homme pour que Constantin soit séduit et consente à libérer les otages, le plan de Jésus a fonctionné, donc paraitre n'est pas être, Jésus est Dieu, et non pas distinct de Dieu.

De ce fait Marie n'a pas été fécondée comme le dit le catéchisme catholique, mais Marie a porté l'enfant apparu miraculeusement.

Il n'y a pas eu tromperie, ni avant mariage ni après mariage, Jésus voulait paraitre homme, et Jésus a paru homme jusqu'à vous convaincre vous aussi, mais ce qui devrait vous faire changer d'avis c'est la manière d'interpréter "rançon" car par raisonnement par l'absurde puisque vous ne pouvez pas dire que Dieu prend plaisir au sang de Jésus, forcément il faut trouver une autre explication, et la seule qui se tienne et bien c'est de comprendre que Constantin lui a perçu bénéfice de la situation et en contre partie, a libéré de vrais otages, les Chrétiens.

Donc spéculer sur la maternité de Marie ne sert à rien si au fond vous ne connaissez pas Jésus.


Vous pourriez penser à la lecture de ce qui précède que les prêtres ne seraient pas intelligents puisqu'en ayant mis sur un piédestal Jésus par une ruse en quelque sorte ils offensent Dieu qui les regarde manigancer.

Non pas qu'ils ne sont pas intelligents mais plutôt comme Paul le dit : "22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; "
Auteur : Happy79
Date : 08 nov.19, 04:24
Message : Incroyable comment tu fais une fixation sur Constantin.

Concentre toi sur la Bible. Le message divin est là et Constantin n'y est pas.
Auteur : prisca
Date : 08 nov.19, 05:56
Message :
Happy79 a écrit : 08 nov.19, 04:24 Incroyable comment tu fais une fixation sur Constantin.

Concentre toi sur la Bible. Le message divin est là et Constantin n'y est pas.
Si tu prenais la peine de comprendre tu aurais compris que les chrétiens d'une manière générale disent que Dieu est rançonneur et c'est un blasphème, tu comprendrais le bien fondé de désigner quelqu'un d'autre à la place de Dieu.

Mais ceci dit, c'est la cause de la perte de l'humanité, donc si toi tu n'y vois qu'une redondance de ma part qui a l'air de t'excéder, si j'insiste c'est que le problème est d'importance puisque justement c'est à cause de Satan que tout s'arrête, Satan étant Constantin, lui qui s'est assis sur le trône à la place de Jésus, antichrist ayant donné aux prêtres la manière de comprendre les écritures.

Mais c'est vrai vous êtes trop préoccupés par autre chose, donc disons que je passe du temps, parler avec vous, en attendant, et ne te crois pas obligé de participer à mes sujets, je préfère les monologues, je ne suis pas là pour recueillir des avis mais pour donner en partage ce que j'apprends.
Auteur : Happy79
Date : 08 nov.19, 06:25
Message :
prisca a écrit : 08 nov.19, 05:56 Si tu prenais la peine de comprendre tu aurais compris que les chrétiens d'une manière générale disent que Dieu est rançonneur et c'est un blasphème, tu comprendrais le bien fondé de désigner quelqu'un d'autre à la place de Dieu.

Mais ceci dit, c'est la cause de la perte de l'humanité, donc si toi tu n'y vois qu'une redondance de ma part qui a l'air de t'excéder, si j'insiste c'est que le problème est d'importance puisque justement c'est à cause de Satan que tout s'arrête, Satan étant Constantin, lui qui s'est assis sur le trône à la place de Jésus, antichrist ayant donné aux prêtres la manière de comprendre les écritures.

Mais c'est vrai vous êtes trop préoccupés par autre chose, donc disons que je passe du temps, parler avec vous, en attendant, et ne te crois pas obligé de participer à mes sujets, je préfère les monologues, je ne suis pas là pour recueillir des avis mais pour donner en partage ce que j'apprends.
1Timothee 2:5-6 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps

Mat 20:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Marc 10:45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Oui le Christ a donné sa vie en paiement de nos péchés. Ce paiement permet à ceux qui croient en lui et en notre état de pécheur d'avoir la liberté après cette vie sur terre.

Constantin est secondaire, il ne faut pas donner d'importance à autre chose que le message.


Quand vous dites que vous préférez les monologue, c'est bien ça le problème, car vous êtes fermée à toute autre conception/compréhension que la vôtre. Dommage.
Auteur : prisca
Date : 08 nov.19, 06:33
Message :
Happy79 a écrit : 08 nov.19, 06:25 1Timothee 2:5-6 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps

Mat 20:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Marc 10:45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Oui le Christ a donné sa vie en paiement de nos péchés. Ce paiement permet à ceux qui croient en lui et en notre état de pécheur d'avoir la liberté après cette vie sur terre.

Constantin est secondaire, il ne faut pas donner d'importance à autre chose que le message.


Quand vous dites que vous préférez les monologue, c'est bien ça le problème, car vous êtes fermée à toute autre conception/compréhension que la vôtre. Dommage.

Tu n'es pas très au courant de ce que disent les chefs religieux du christianisme, à savoir les prêtes catholiques, pasteurs protestants, TJ et mormons.


Eux disent que le monde entier est disculpé de toute faute Jésus les a toutes prises Lui.

Comme tu le dis toi d'ailleurs car tu dis "le Christ a donné sa vie en paiement de nos péchés". et ça c'est faux, car Jésus ne paie pas à notre place.

Si Jésus paie à notre place, c'est INJUSTE.

C'est non seulement injuste mais blasphématoire pour DIEU car tu dis que Jésus paie de son sang pour qu'en retour Dieu pardonne.

OR DIEU n'a pas besoin du sang de Jésus pour pardonner DIEU PARDONNE c'est tout si toutefois Dieu veut pardonner aux hommes sans qui ne leur soit demandé quoi que ce soit. Mais ce n'est pas le cas, DIEU veut que nous soyons des fils prodigues.

Jésus s'est sacrifié sur la CROIX pour être RANCON car un preneur d'otages détient des otages et par la CROIX Jésus libère les otages retenus.

Gràce à la libération de ces chrétiens otages, d'autres chrétiens vont abonder, car ceux qui étaient retenu VONT EVANGELISER.

Est ce que tu sais que le plus important c'est l'évangélisation ?

Donc pour cela il faut que les Chrétiens puissent vivre et pour vivre il faut qu'une rançon soit payé à leur tortionnaire, et c'est chose faite Jésus a donné une vision à Constantin qui l'a incité à libérer les Chrétiens et maintenant les gens vont pouvoir se racheter de leurs péchés en croyant en Jésus, en écoutant Sa Parole, et en mettant en Pratique sa Parole.


Le Chemin, la Vérité passe par Jésus donc si les hommes croient en Jésus ils ont accompli le premier pas, ensuite s'ils écoutent JESUS ils se nourrissent de sa Parole, et enfin s'ils mettent en pratique sa Parole, ils seront conformes aux Lois Mosaïques et dispositions que Jésus vient rajouter.

A partir de ce moment là, les hommes qui ont fait ceci le SAINT ESPRIT fait sa demeure en eux, et ils sont métamorphosés, ils ont fait MOURIR l'homme ancien, et ce sont des hommes nouveaux VIVANTS sur terre comme Paul "vivant".
Auteur : Happy79
Date : 08 nov.19, 08:01
Message :
a écrit :Tu n'es pas très au courant de ce que disent les chefs religieux du christianisme, à savoir les prêtes catholiques, pasteurs protestants, TJ et mormons.
Là n'est pas la question. S,ils annonce qu'il va mouiller demain , je m'en fous. Ce qui est inscrit dans la Bible par contre c'est autre chose. L'Homme reste un homme et il est dangereux de se fier à l'Homme.

a écrit :Si Jésus paie à notre place, c'est INJUSTE.

C'est non seulement injuste mais blasphématoire pour DIEU car tu dis que Jésus paie de son sang pour qu'en retour Dieu pardonne.
Ce n'est pas blasphématoire puisque c'est lui par son message qui le dit.
a écrit :OR DIEU n'a pas besoin du sang de Jésus pour pardonner DIEU PARDONNE c'est tout si toutefois Dieu veut pardonner aux hommes sans qui ne leur soit demandé quoi que ce soit. Mais ce n'est pas le cas, DIEU veut que nous soyons des fils prodigues.
Il n'a pas besoin de Jésus, met il se sert de Jésus pour que l'Homme puisse mériter d'être pardonné. Si tu crois, tu as la grâce de Dieu.


J
a écrit :ésus s'est sacrifié sur la CROIX pour être RANCON car un preneur d'otages détient des otages et par la CROIX Jésus libère les otages retenus.

Gràce à la libération de ces chrétiens otages, d'autres chrétiens vont abonder, car ceux qui étaient retenu VONT EVANGELISER.
Non les otages c'est l'Homme, pas les Chrétiens spécifiquement. À la rigueur j'aurais pu dire les Juifs sont les otages puisque c'est lui qui est le peuple choisi par Dieu, mais non les juifs sont seulement les seuls (à cette époque) à être conscient de leur état d'«otage» puisqu'ils connaissent les prophéties.
a écrit :Est ce que tu sais que le plus important c'est l'évangélisation ?
C'est important , oui, mais est-ce le plus important? Où est-ce dit?

a écrit :Le Chemin, la Vérité passe par Jésus donc si les hommes croient en Jésus ils ont accompli le premier pas, ensuite s'ils écoutent JESUS ils se nourrissent de sa Parole, et enfin s'ils mettent en pratique sa Parole, ils seront conformes aux Lois Mosaïques et dispositions que Jésus vient rajouter.

A partir de ce moment là, les hommes qui ont fait ceci le SAINT ESPRIT fait sa demeure en eux, et ils sont métamorphosés, ils ont fait MOURIR l'homme ancien, et ce sont des hommes nouveaux VIVANTS sur terre comme Paul "vivant".
J'ai rien à redire.
Auteur : prisca
Date : 08 nov.19, 08:47
Message :
prisca a écrit : Si Jésus paie à notre place, c'est INJUSTE.
C'est non seulement injuste mais blasphématoire pour DIEU car tu dis que Jésus paie de son sang pour qu'en retour Dieu pardonne.
Happy79 a écrit : Ce n'est pas blasphématoire puisque c'est lui par son message qui le dit.
Non c'est faux si tu ne rajoutes pas que l'homme doit croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique. Jésus a libéré l'Evangile, la Bible, qui ne pouvait pas se frayer un passage parmi les paiens. Grâce à cela, nous avons accès au Salut dès lors nous sommes dignes aux yeux de Dieu, et nous serons dignes que si nous sommes point par point respectueux de sa Parole sinon, s'il y a des inventions de concepts ou des moyens détournés pour dire toute autre chose, qu'il soit prêtre ou pas, l'homme perd son âme.
prisca a écrit : OR DIEU n'a pas besoin du sang de Jésus pour pardonner DIEU PARDONNE c'est tout si toutefois Dieu veut pardonner aux hommes sans qui ne leur soit demandé quoi que ce soit. Mais ce n'est pas le cas, DIEU veut que nous soyons des fils prodigues.
Happy79 a écrit :

Il n'a pas besoin de Jésus, met il se sert de Jésus pour que l'Homme puisse mériter d'être pardonné. Si tu crois, tu as la grâce de Dieu.
Dieu donne Jésus pour "rançon" car grâce à son Sacrifice Jésus pourra ouvrir une brèche chez les paiens, les Romains qui, sans quoi, n'auraient pas admis que le Christianisme vive et l'homme, dès lors il est en possession de la Parole de Dieu, il peut en toute liberté se nourrir d'elle.

Il ne peut pas y avoir une autre explication à "rançon".
Auteur : GAD1
Date : 08 nov.19, 22:33
Message : Rétablissement de la vérité pour tous et pour lutter contre les abominations.
Constantin/Rome n'ont rien à voir la-dedans.
Paul était chargé d'annoncer l'Evangile aux païens. Le rôle du Christ n'a rien à voir.


chacun rendra compte de ses transgressions personnelles uniquement; que la chute était connue de Dieu à l'avance,
qu'elle fut transformée en une source de bien puisqu'elle introduisait la condition nécessaire de la mortalité,
et qu'un Rédempteur était prévu avant que le monde de fût, que le salut général, dans le sens de rachat des effets de la chute
, est apporté à tous sans qu'ils le demandent; mais que chacun doit chercher lui-même le salut individuel ou la libération
des effets des péchés personnels par la foi et les bonnes oeuvres par l'intermédiaire de la rédemption accomplie par
Jésus-Christ.

Comme le châtiment de la chute s'abattit sur le genre humain à la suite de l'acte d'une seule personne, il serait
manifestement injuste et par conséquent impossible dans le cadre du plan divin d'en faire subir les résultats à tous
les hommes sans prévoir leur délivrance.

En outre, puisque le péché était entré dans le monde et que la mort était devenue le lot de tous par la transgression d'un seul homme,
il est conforme à la raison que l'expiation ainsi rendue nécessaire fût accomplie par un seul homme.

ROMAIN 5:12,18 "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort
s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché...ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous
les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes".

C'est ce qu'enseignait Paul; et en outre : "Car puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tout revivront en Christ". 1COR 15:21,22

Pour tous = la Résurrection
Pour plusieurs = le Salut
Auteur : ESTHER1
Date : 08 nov.19, 22:49
Message : Salut GAD1
Bravo pour ta dernière intervention. N' oublie pas de suivre tous les vendredis soirs la dernière vidéos qui nous raconte "Le livre de Mormon " par chapitres successifs comme un feuilleton à suivre.
A conseiller pour tous ceux qui dénigrent ce livre sans jamais l' avoir lu !
Merci à tous les intervenants et que DIEU vous bénisse .
Auteur : GAD1
Date : 08 nov.19, 22:52
Message :
ESTHER1 a écrit : 08 nov.19, 22:49 Salut GAD1
Bravo pour ta dernière intervention. N' oublie pas de suivre tous les vendredis soirs la dernière vidéos qui nous raconte "Le livre de Mormon " par chapitres successifs comme un feuilleton à suivre.
A conseiller pour tous ceux qui dénigrent ce livre sans jamais l' avoir lu !
Merci à tous les intervenants et que DIEU vous bénisse .
OK ESTHER !
Auteur : prisca
Date : 09 nov.19, 00:15
Message :
GAD1 a écrit : 08 nov.19, 22:33 Rétablissement de la vérité pour tous et pour lutter contre les abominations.
Constantin/Rome n'ont rien à voir la-dedans.
Paul était chargé d'annoncer l'Evangile aux païens. Le rôle du Christ n'a rien à voir.


chacun rendra compte de ses transgressions personnelles uniquement; que la chute était connue de Dieu à l'avance,
qu'elle fut transformée en une source de bien puisqu'elle introduisait la condition nécessaire de la mortalité,
et qu'un Rédempteur était prévu avant que le monde de fût, que le salut général, dans le sens de rachat des effets de la chute
, est apporté à tous sans qu'ils le demandent; mais que chacun doit chercher lui-même le salut individuel ou la libération
des effets des péchés personnels par la foi et les bonnes oeuvres par l'intermédiaire de la rédemption accomplie par
Jésus-Christ.

Comme le châtiment de la chute s'abattit sur le genre humain à la suite de l'acte d'une seule personne, il serait
manifestement injuste et par conséquent impossible dans le cadre du plan divin d'en faire subir les résultats à tous
les hommes sans prévoir leur délivrance.

En outre, puisque le péché était entré dans le monde et que la mort était devenue le lot de tous par la transgression d'un seul homme,
il est conforme à la raison que l'expiation ainsi rendue nécessaire fût accomplie par un seul homme.

ROMAIN 5:12,18 "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort
s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché...ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous
les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes".

C'est ce qu'enseignait Paul; et en outre : "Car puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tout revivront en Christ". 1COR 15:21,22

Pour tous = la Résurrection
Pour plusieurs = le Salut

Et tu n'es pas conforme avec la Bible, tu oublies Satan.

Tu oublies la colère de Dieu à l'égard de ces hommes qui salissent son image.

Tu oublies les indices que Dieu nous donne afin que nous mettions un nom sur le visage de satan lequel a sur son front la marque de la bête 666.

Tu oublies tout le déploiement de la colère de Dieu qui veut en finir avec ce monde car il n'y a que des blasphémateurs dont tu fais partie, naturellement, puisque toi mormon tu n'as pas trouvé mieux que de "créer tes propres écritures" la Parole de Dieu pour toi étant secondaire.

Tu mets au premier plan Paul, et tu tournes le dos à Jésus, ce n'est pas joli joli tout ça.

Si Adam a péché c'est parce qu'il a refusé d'écouter Dieu, et Dieu nous donne encore le moyen de l'écouter, par la Bible, par la venue de Jésus, et c'est à nous de faire l'effort de réconciliation et non pas comme tu le dis, toi, paien, que du sang sur un autel apaise, car tu prends Dieu pour qui ? Le dieu soleil ? Râ ? Ou Zeus ? Ou Jupiter ?

Assez de parler du sang comme si le sang pouvait faire quelque chose chez DIEU.



"11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve."


Tiens, je ne vais pas me fatiguer et coller ce que je viens de dire à RT2 et à BENFIS et j'espère que tu en prendras de la graine.

Vous les mormons au classement des injurieux, vous êtes seconds dans la liste.


LA BIBLE NE VOUS SUFFIT PAS donc Dieu n'a pas tout dit pour vous ?

Vraiment vous êtes exécrables.
RT2 a écrit : Lev 17:11, même sur ça tu craches dessus prisca. Alors que c'est Dieu qui a fixé lui-même cette règle générale :
(Lévitique 17:11) c’est le sang qui permet le pardon des péchés par la vie qui est en lui.

Le verset Lévitique 17:11 tu le donnes manipulé par tes gurus, je te donne l'original ci dessous :

11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

Ce qui veut dire :
Une vie pour une vie.

Dieu donne un de ses animaux, et en retour, l'homme recouvre la vie car chaque année l'homme se lave de tous les péchés faits durant l'année, ce jour là, il fait amende honorable et se repent, l'animal étant un don de Dieu pour lui.



RT2 a écrit : (Matthieu 26:28) car ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.

L'Alliance que Dieu établit avec les hommes débute dès que Jésus a tout accompli et par son Sacrifice Jésus ayant permis à sceller par son Sang la reconnaissance de Dieu à notre égard ou réconciliation, Dieu à dater de ce jour nous donne la foi gratuitement, c'est la régénérescence qui est à l'oeuvre désormais, car si nous répondons favorablement à Dieu en retour, Dieu nous donne le Saint Esprit et nous métamorphose en faisant mourir en nous l'homme ancien et faisant naitre l'homme nouveau dépouillé de toutes les pulsions liées à l'âme, liées à l'animal, nous devenons "spirituels" nous avons laissé l'âme pour un esprit vivifiant.

RT2 a écrit : (Romains 3:25) Dieu l’a présenté comme offrande de réconciliation, réconciliation rendue possible grâce à la foi en son sang. C’était pour manifester sa propre justice, parce que Dieu dans son indulgence pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé.
(Romains 3:24, 25) 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-
Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de
montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, disje,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en
Jésus.
Dieu a donné Jésus c'est un don gratuit de Dieu en la faveur des hommes. Et les hommes seront justifiés par la Grâce
de Dieu parce que donner Jésus constitue une Grâce.
Ils seront justifiés par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
Le moyen d'obtenir le Pardon = par Jésus Christ qui, par son Sacrifice a permis à ce que Dieu nous donne le moyen
d'aller à la Vie, par son Sang, pour les croyants en Jésus Jésus victime qui paie à cause de nos péchés, afin de nous en
libérer, et la libération nous parvient par la Parole de Dieu qui n'est plus attachée,Satan est attaché et la Parole de
Dieu se libère, le règne des mille ans peut commencer. Dieu pour nous montrer sa Justice, parce qu'avant Jésus les
hommes allaient impunément, Dieu a patienté, a attendu le moment propice, afin de montrer sa Justice, afin de nous
montrer son Amour, son intérêt pour nous, Dieu ne nous laisse pas, Dieu nous guide, tout en justifiant celui qui croit en
Jésus,en somme Amour et Justice vont de pair, car les gens d'une vont croire en Dieu déjà en son existence par sa
manifestation auprès de nous, et deuxièmement les gens vont pouvoir se rendre compte que Dieu est Justice car les
bons sont récompensés et ils sont ceux qui ont la foi en Jésus les bons, quant aux autres, et bien ils seront "des
injustes" et ne seront pas récompensés, ce qui conforte l'homme dans l'idée qu'il se fait de la JUSTICE DE DIEU.
RT2 a écrit :
(Romains 5:9) Donc, puisque nous avons maintenant été déclarés justes par son sang, nous serons à plus forte raison sauvés de la colère grâce à lui.
Se rendre justes par le sang de Jésus c'est parvenir à la sanctification en croyant en Jésus, écoutant sa Parole, mettant sa Parole en pratique, sinon non.
RT2 a écrit : (Éphésiens 1:7) Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu.
Ton verset est faux car manipulé.

Le vrai verset est : (Éphésiens 1:7) 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

Qui signifie :
Par Jésus qui nous donne accès à la Parole de Dieu, nous pouvons nous nourrir et savoir la Bonne Nouvelle du Royaume
et la manière pour y aller car il nous faut obtenir avant le pardon de nos péchés, selon la très grande Miséricorde de
Dieu à notre égard.

RT2 a écrit : (Hébreux 9:22) Oui, selon la Loi, presque toutes choses sont purifiées avec du sang, et s’il n’y a pas de sang répandu, il n’y a pas de pardon.

Ce verset signifie :

Les Juifs ont eu pour consigne de sacrifier un animal pour leur rituel religieux qui est sur le principe Abrahamique, du
bélier qui remplace le fils, l'animal étant une offrande de Dieu à l'égard des Juifs, et les Juifs qui reçoivent de Dieu ce
cadeau, en retour, doivent tous les ans se remettre en souvenir leur attachement envers Dieu, se repentir de toute
l'année des péchés qu'ils auraient fait, et pour les Chrétiens ensuite, Jésus sert de libation car c'est DIEU qui nous
donne Jésus, et non pas le contraire comme le dit RT2 que c'est Jésus qui est donné à DIEU car c'est DIEU qui nous offre
Jésus en Sacrifice afin que grâce à son sang, la Parole de Dieu nous parvienne, parce que ROME interdit qu'elle nous
parvienne mais comme ROME a perçu le prix de la rançon elle consent à ce que la Parole de Dieu nous parvienne, Jésus
ayant donné à un Romain, Constantin, une vision pour le pousser à libérer les otages, les Chrétiens.
Nous devons chaque jour honorer Jésus pour son sacrifice, grâce auquel la PAROLE DE DIEU nous parvient et c'est elle
qui nous permet de sortir de la mort, car nous recommençons à écouter Dieu, comme dans l'Eden


RT2 a écrit : (Hébreux 13:12) C’est pourquoi Jésus aussi a souffert hors de la ville pour sanctifier le peuple par son propre sang.
Parce que Jésus s'est porté rançon et Rome a libéré les Chrétiens lesquels sont parvenus à la Sanctification grâce à Jésus qui s'est offert pour eux, et eux, otages libérés évangéliseront et d'autres Chrétiens viendront encore jusqu'à ce que l'ensemble de l'humanité soit parvenu, grâce au Sang de Jésus versé pour eux, à écouter la Parole de Dieu qui elle Sauve, car pour être sauvé il n'y a qu'un moyen, c'est rendre Gloire au Père qui en retour désinhibe les gens pour les faire renaître.
RT2 a écrit : (1 Pierre 1:2) selon la prescience de Dieu le Père, sanctifiés par l’esprit, pour que vous obéissiez et soyez aspergés avec le sang de Jésus Christ : Que faveur imméritée et paix vous soient accordées en abondance.
A la condition de croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique, car il n'y a pas d'amnistie pure et simple du monde, il y a guérison à partir du moment où le monde lui fait amande honorable au Père en montrant sa volonté de réconciliation en retour.

RT2 a écrit : (1 Jean 1:7) Cependant, si nous marchons dans la lumière comme lui-même est dans la lumière, nous sommes en union les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Naturellement, c'est grâce à Jésus que nous avons eu accès à la Parole Salvatrice de Dieu car c'est Dieu qui nous sauve à travers Jésus, et par son Sacrifice Jésus a permis d'ouvrir la brèche dans Rome et enfin nous pouvons devenir des fils prodigues, par le sang de Jésus nous sommes purifiés car parvenus à nous faire pardonner par Notre Père en ayant été respectueux de sa Parole.

Ceux qui ne sont pas respectueux de sa Parole, qui ne croient pas en Jésus, qui n'écoutent pas son enseignement, et qui ne mettent pas en pratique ce que Jésus a enseigné, n'ont pas droit à la Vie.

RT2 a écrit : (Révélation 1:5) et de la part de Jésus Christ, le Témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le chef des rois de la terre. À celui qui nous aime et qui nous a libérés de nos péchés par le moyen de son sang
Exactement.

Bis repetita.

Naturellement, c'est grâce à Jésus que nous avons eu accès à la Parole Salvatrice de Dieu car c'est Dieu qui nous sauve à travers Jésus, et par son Sacrifice Jésus a permis d'ouvrir la brèche dans Rome et enfin nous pouvons devenir des fils prodigues, par le sang de Jésus nous sommes purifiés car parvenus à nous faire pardonner par Notre Père en ayant été respectueux de sa Parole.

Ceux qui ne sont pas respectueux de sa Parole, qui ne croient pas en Jésus, qui n'écoutent pas son enseignement, et qui ne mettent pas en pratique ce que Jésus a enseigné, n'ont pas droit à la Vie.

BenFis a écrit : Je ne dis pas tout et son contraire, c'est toi qui fait un amalgame.
« Jésus leur dit encore: «En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. » (Jean 10:7)
Sans porte pour entrer dans la paradis personne n'est sauvé. Mais grace au sacrifice rédempteur du Christ, tout le monde est sauvé, dans le sens ou chacun a désormais son ticket d'entrée.
Mais tout le monde ne passera pas par cette porte s'il choisi un mauvais chemin (s'il accompli des oeuvres mauvaises).
Ca peut paraître contradictoire mais ce sont 2 choses différentes mais complémentaires.

Jésus ne rachète pas nos péchés comme pour dire que nous, nous sommes lavés au Jugement Dernier et que tous, bons ou méchants, nous irons au Paradis sans avoir fait l'effort de nous réconcilier avec Notre Père en écoutant sa Parole qui nous a été transmise par Jésus, au prix de son Sacrifice.

Ce que je veux dire moi est qu'il faut mériter le Paradis.

Toi tu dis que non, inutile de mériter le Paradis, tout le monde y va car Jésus a racheté tous les péchés du monde.

Mais tu rajoutes, "toutefois" Jésus ne rachète pas les péchés car ceux qui agissent mal n'iront pas.

Donc ou c'est oui, ou c'est non, ce ne peut pas être "oui et non".


Pour moi c'est "oui" Jésus nous a donné les moyens de nous racheter de nos fautes car en se portant "rançon" Jésus a permis à la Parole de Dieu de nous parvenir par la Bible.

C'est par la Bible que nous guérissons car elle nous donne les instructions pour que nous sachions comment il faut procéder pour guérir.

La Bible nous dit qu'il ne faut mettre aucun verset de côté et ne pas en rajouter.

La Bible nous dit qu'il faut dire LA VERITE sur elle, sinon Dieu ne nous élève pas spirituellement.

Donc tout tient sur la manière dont nous nous comportons face à la Bible, si nous sommes honnêtes en interprétant la Parole de Dieu.

Les prêtres catholiques eux n'ont pas été honnêtes en interprétant la Bible donc ils iront dans l'étang de feu eu égard à leur rang, car ils sont des Sacrificateurs.

Les Sacrificateurs n'ont pas le droit de pécher car déjà ils viennent de l'ancien monde où, pardonnés, ils ont réchappé à la seconde mort, et ne sont venus sur terre que pour mille ans.

Donc en seulement mille ans les prêtres vont au Ciel alors que cela demande une ruine éternelle pour une personne qui ne reçoit aucune aide de Dieu.

En revenant sur terre, ils meurent UNE FOIS.

Si en étant des prêtres ils ne rendent pas Gloire à Dieu dans sa Parole ils meurent UNE SECONDE FOIS (c'est la seconde mort)

Donc tu vois que Jésus n'a pas racheté en portant sur lui les péchés car les gens vont dans l'étang de feu, ils vont à la seconde mort, et pour les pécheurs, ils doivent revenir sur terre pour être des prêtres, ils ne vont pas à la Vie.

Pour aller à la Vie, il faut se rendre Saints et comment ? : FACILE = en croyant en Jésus, en écoutant sa Parole, et en mettant en pratique sa Parole.


Croire en Jésus = avec sincérité et honnêteté

Ecouter sa Parole = lire toute la Bible du début jusqu'à la fin, ou la connaitre à travers les prêtres dont c'est le métier. Ecouter avec honnêteté du coeur, et se dire certaines choses, et une des choses primordiales à se dire est :

Pourquoi Jésus a t il voulu se Sacrifier sur la Croix ? Quelle en est la raison ?

Ce ne peut pas être parce que les hommes sont trop méchants puisque Jésus avec le Pouvoir que nous lui connaissons, peut très bien les faire partir sur Mars avec un revers de main.

Donc pourquoi ?

Il y a marqué "rançon".

Qui détient des otages ?
Quels sont ces otages ?
Et pourquoi est il important que ces otages soient libérés ?

Nous nous ne sommes pas otages des péchés, car puisque Jésus prêche sur le mont des Béatitudes pour nous dire comment agir pour ne pas pécher, cela veut dire que c'est possible que nous ne péchions plus, parce que nous le voudrions, sinon Jésus n'aurait pas prêché en nous disant de faire telle chose ou telle chose, ou ne pas faire telle chose ou telle chose.

Donc nous sommes capables de nous mêmes de nous abstenir de pécher.

Mais nous abstenir de pécher ne nous fait pas aller au Paradis, c'est la Foi qui nous fait aller au Paradis.

Il n'y a que Dieu qui nous donne la Foi, nous de  nous mêmes nous ne pouvons pas l'avoir.

En ayant tout accompli, Jésus nous dit que l'Esprit Saint vient maintenant.

Et l'Esprit Saint est à l'oeuvre, en nous, si toutefois nous faisons l'effort de ne pas pécher, de suivre les Lois de Moise donc.

L'Esprit Saint est à l'oeuvre en nous, si nous croyons avec sincérité en Jésus, pas juste pour mascarade, comme le font beaucoup les catholiques qui montrent de la piété mais qui au fond sont démonstratifs de snobisme.

Une vraie foi, une foi de chaque instant, chaque jour, chaque jour avant notre repas nous remercions nourriture pour notre ventre, et Dieu, voyant à quel point nous sommes des enfants sincères et prodigues, Dieu nous nourrit spirituellement.

Ecouter la Parole de Dieu c'est écouter Jésus dans son amour pour nous et c'est écouter Jésus dans sa colère contre nous, ne pas faire la sourde oreille lorsque nous lisons que "des gens à qui la vérité est manifeste ont fait le choix de mentir" lorsque nous lisons "2 Pierre 2" lorsque nous lisons tous les reproches que Dieu nous fait, et lorsque nous lisons que rançon c'est pour libérer, libérer qui ? Les Chrétiens bien sûr car comment devenir chrétiens si les paiens nous empechent de l'être.

Dieu a libéré l'Egypte de leur tortionnaire
Dieu a libéré le monde de leur tortionnaire

Le tortionnaire de l'Egypte est : pharaon
Le tortionnaire du monde est : Rome.


Comme Rome lit "rançon" mais ne veut pas dire que c'est Constantin sinon ils vont salir son image, et veulent le faire passer comme UN SAUVEUR et bien nous avons affaire là aux anges de Satan, et à l'antichrist que les anges ont élevé au rang de SAUVEUR du monde car disent ils que grâce à Constantin le Christianisme a pu vivre.

Donc comme à leurs yeux Constantin est LE SAUVEUR du monde, ils ne peuvent pas dire que Constantin s'est servi de la vision de Jésus pour libérer les Chrétiens et pourtant c'est LA VERITE que Constantin a utilisé la vision que Jésus lui a donnée pour libérer les Chrétiens, et c'est ce qu'ils disent, puisqu'ils disent qu'il est le SAUVEUR DU MONDE, mais il ne faut pas dire qu'il a touché "la rançon" car ce serait le salir là par contre, et qui a touché la rançon disent ils ? Et bien si ce n'est pas Constantin c'est DIEU qui touche la rançon pour libérer les gens.

Mais ils salissent DIEU en préférant ne pas salir Constantin.

Car pour une rançon il faut bien trouver un preneur d'otages.

Et c'est cela qui va les envoyer dans l'étang de feu car ils auraient très bien pu dire que la "rançon" c'est Constantin qui la touche, lui Romain, et alors la belle affaire, et grâce à cet homme Constantin piégé par Jésus, la Parole de Dieu nous parvient.

Mais eux trop préoccupés à garder une image d'intégrité pour eux ont préféré disculper Constantin de toute responsabilité et à la place ont dit : le monde est racheté juste par le sang de Jésus, sans dire que le monde est racheté par le sang de Jésus qui a servi à ouvrir une brèche dans Rome afin que les chrétiens soient libérés du joug Romain et puissent répandre l'évangile, et grossir les rangs de la chrétienté qui maintenant voit son plein essor par la Bible largement diffusée, car autorisée désormais grâce à Constantin, ce paien piégé

Ils ne veulent pas dire : paien piégé par Dieu, il préfère dire : cet homme SAUVEUR du monde parce qu'il a permis à liberté de notre culte

C'est pour cela que Constantin est satan car il est l'antichrist, il est désigné par ses anges comme étant le Sauveur du monde alors que Jésus s'est abaissé pour paraitre un homme afin de le piéger alors que Jésus n'est pas un homme

Mais eux insistent pour dire que Jésus est un homme car il faut un rançonneur à savoir DIEU et un martyr qui paie c à d Jésus

Donc pour que leur doctrine tienne la route, ils ont fait de Dieu l'image d'homme car comme Jésus est Dieu lui même, ils ont préféré faire de Dieu l'image d'un homme, d'un homme putrescible, comme de vulgaires animaux

Pour maintenir leur doctrine à flot, ils ont décidé que Jésus est un homme et ils ont donc blasphémé, ils n'ont pas donné Gloire à Dieu en ayant mis au grand jour que Dieu a voulu monter un plan pour piéger Rome, tout comme Dieu a lutté contre pharaon, mais là tout s'est fait avec clarté, Dieu s'est opposé au grand jour à pharaon, mais pour Constantin ce n'est pas pareil, car ses anges lisent et étudient la Bible, donc Jésus adopte UN DOUBLE LANGAGE afin que son piège contre Constantin fonctionne, et comme je l'ai compris moi, les prêtres l'ont compris bien sûr, mais ils vont descendre de leur piédestal ? Non eux se prennent pour des surhommes, ils se disent qu'eux sont au dessus de tous les autres, et ils ne veulent pas dire aussi que Dieu renvoie sur terre les pécheurs pour être des prêtres, car ils se rabaisseraient en disant cela

Donc ils sont des faux jetons, et il ne faut pas rentrer dans leur jeu
Auteur : RT2
Date : 09 nov.19, 00:34
Message : prisca n'arrive pas comprendre une chose très simple, pourtant Dieu lui parle. Dieu lui parle au point de s'opposer à sa propre parole écrite, au point qu'il se déclare une divinité païenne, sanguinaire, injuste.

J'ai une autre approche, le dieu qui parle à prisca n'est pas le Dieu qui est l'Auteur de la Bible.

Qu'est ce que prisca n'arrive pas à comprendre ? Que Dieu a établi que par le sang qui représente la vie, donne droit à l'effacement du péché, ce qui va permettre la réconciliation entre l'être humain et Dieu. Mais comme le montre la Bible lorsque la Loi mosaïque était en vigueur, si Dieu permettait par cette base légale de ne pas appliquer la sentence de mort, résultante du péché, les sacrifices d'animaux, ne permettaient pas sur cette base légale d'effacer le péché dans la conscience de l'être humain. Du coup la Loi était faible sous ce rapport et ne permettait pas de rendre parfait ceux qui voulaient s'approcher de Dieu. Sous la Loi, la prêtrise lévitique était celle choisi pour s'approcher particulièrement de Dieu.

Il fallait donc un sacrifice meilleur, c'est celui que Dieu a réalisé (et non les Juifs) par Jésus.

A noter que le sang de Jésus offre la base légale pour permettre l'éradication de la loi du péché et de la mort qui opère dans le corps de chair, à cause du péché qui est toujours tapis à l'entrée du coeur. Mais cela est par étape dans le plan de Dieu. C'est pourquoi le règne de mille ans est nécessaire : permettre l'éradication de cette loi dans tous les êtres humains qui vivront durant cette période.

Mais pour prisca qui veut faire valoir sa propre justice plutôt que celle de Dieu, le vrai Dieu est horrible. Voilà où en est prisca.

:hi:
Auteur : prisca
Date : 09 nov.19, 06:50
Message :
RT2 a écrit : 09 nov.19, 00:34

(......) Dieu a établi que par le sang qui représente la vie, donne droit à l'effacement du péché, ce qui va permettre la réconciliation entre l'être humain et Dieu. (.....)
Faux si tu ne rentres pas en phase avec toi même lorsque tu accomplis le rituel qui sert à cela.



Esaîe 1 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. 19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.



Le sacrifice d'un animal a de la valeur si l'homme, en rentrant en phase avec lui même, lors du rituel, va chercher au plus profond de son être, le feu ardent d'amour qu'il a pour Dieu.

Ce que Dieu veut est que l'homme soit bouillant dans la foi.

L'holocauste de l'animal fait partie du rituel car Dieu donne un animal qui est à lui, et en retour, les hommes doivent l'utiliser pour sonder et faire leur introspection pour se repentir de tous les péchés qu'ils ont commis durant l'année, c'est le but.

C'est uniquement dans ce sens, car le sang en lui même n'efface rien si l'homme lui reste immuable.

RT2 a écrit : 09 nov.19, 00:34

Mais comme le montre la Bible lorsque la Loi mosaïque était en vigueur, si Dieu permettait par cette base légale de ne pas appliquer la sentence de mort, résultante du péché, les sacrifices d'animaux, ne permettaient pas sur cette base légale d'effacer le péché dans la conscience de l'être humain. Du coup la Loi était faible sous ce rapport et ne permettait pas de rendre parfait ceux qui voulaient s'approcher de Dieu. Sous la Loi, la prêtrise lévitique était celle choisi pour s'approcher particulièrement de Dieu.

Il fallait donc un sacrifice meilleur, c'est celui que Dieu a réalisé (et non les Juifs) par Jésus.

A noter que le sang de Jésus offre la base légale pour permettre l'éradication de la loi du péché et de la mort qui opère dans le corps de chair, à cause du péché qui est toujours tapis à l'entrée du coeur. Mais cela est par étape dans le plan de Dieu. C'est pourquoi le règne de mille ans est nécessaire : permettre l'éradication de cette loi dans tous les êtres humains qui vivront durant cette période.

Mais pour prisca qui veut faire valoir sa propre justice plutôt que celle de Dieu, le vrai Dieu est horrible. Voilà où en est prisca.

:hi:
Non c'est faux ce que tu dis.

Jésus s'est sacrifié afin de nous donner à portée de main LA BIBLE qui elle nous guérit, et inutile de sacrifier un animal chaque an, car maintenant que Jésus s'est sacrifié et que nous mangeons le pain qui est son corps, et buvons le vin qui est son Sang, chaque jour, en disant les bénédictions, chaque jour alors que nous nous apprêtons à prendre notre repas, nous nous souvenons que grâce à JESUS nourriture spirituelle nous est parvenue, à savoir la BIBLE Parole de Dieu qui ELLE nous nourrit.


La Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes Matthieu 26:28
"car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."



En somme RT2 le tout, vous qui êtes à l'épreuve de la foi, vous devez toujours honorer Dieu, rendre Gloire à Dieu, et trouver à toutes occasions les arguments pour cela, car si vous dites avec désinvolture : le sang est pour que Dieu pardonne car satisfait en quelque sorte de le voir couler comme pour s'apaiser et accepter le sacrifice d'un martyr sur l'autel, en contrepartie, Dieu donne tout son amour, son pardon vraiment vraiment vous ne connaissez pas Dieu, vous considérez Dieu comme des hommes qui vouent un culte à des dieux qui se satisfont du sang pour donner des faveurs en retour.


Bien sûr qu'il n'y a rien, ni guérison ni pardon, ni rien, que l'on soit Juif, Chrétien ou Musulman sans le Sacrifice de Jésus, car la Vérité passe par Jésus puisque grâce à son Sacrifice Jésus a ouvert une brèche dans Rome tortionnaire comme l'Egypte, et la Vérité est passée par Jésus qui nous l'a transmise, par sa Parole, retranscrite, et diffusée par des scribes et plus loin dans le temps par la Bible parue par Gutenberg, mais c'est au prix de notre effort, car autant la FOI et la GRACE sont gratuites, car la foi Dieu nous la donne, et elle n'est révélée que si on l'alimente, et la Grâce c'est Dieu qui nous accepte au Paradis car tous nos péchés nous sont pardonnés car nous avons décidé de faire mourir le vieil homme.
Auteur : GAD1
Date : 09 nov.19, 10:17
Message : Voici la vérité à rétablir et à enseigner plutôt que des abominations :

L'expiation devait être clairement un sacrifice par procuration, volontaire et inspiré par l'amour chez le Sauveur, universel dans son application à l'humanité dans la mesure où les hommes accepteront le moyen de délivrance ainsi placé à leur portée. Seul quelqu'un qui était sans péché pouvait être éligible pour une mission pareille. Même les victimes de l'autel de l'ancien Israël offertes comme propitiation provisoire pour les offenses du peuple sous la loi de Moïse devaient être purs et exemptes de défauts ou de taches; sinon elles étaient inacceptables, et essayer de les offrir constituait un sacrilège. Jésus-Christ était le seul Etre qui répondait aux exigences du grand sacrifice :

1- Etant le seul et unique Homme sans péché.
2- Etant le Fils unique du Père et par conséquent le seul Etre né sur la Terre possédant dans leur plénitude les attributs de la Divinité et de l'humanité.
3- Etant celui qui avait été choisi dans les cieux et pré-ordonné à ce service.

Quel autre homme a été sans péché, et par conséquent pleinement exempt de la domination de Satan, et à qui, la mort, salaire du péché, n'est pas naturellement due ?
Auteur : prisca
Date : 09 nov.19, 23:28
Message : Gad tu raisonnes comme un paien qui adule un dieu paien, comme Zeus.

Il faut une victime sans péché, pure, pour l'offrir en sacrifice sur l'autel tu dis.

Tout comme les adorateurs de dieux paiens.

Mais c'est bien cela qui est incohérent car Jésus paie par sa souffrance la rançon pour racheter le monde c'est bien cela, "racheter" veut bien dire "prendre à sa charge tous les péchés et les hommes sont amnistiés" mais à côté de cela,vous êtes obligés de prendre en compte des versets qui eux disent avec clarté que le Paradis se mérite.

Donc conscients que Jésus n'a pas racheté les péchés gratuitement.

Conscients que Jésus a donné à l'homme l'occasion lui de se racheter pour aller au Paradis.

Il faut reconsidérer la notion de "rançon" puisque cela ne colle pas.

Jésus ne peut pas se donner pour qu'à la place de son sacrifice Dieu donne le Pardon Eternel sans condition, car c'est ce que disent officiellement : les catholiques, les protestants, les témoins de Jéhovah et les mormons.


La notion de rançon certains en disent que Dieu a besoin de marquer d'une pierre blanche le Jour où IL veut matérialiser le Pardon aux hommes et Dieu le fait en donnant son FILS gratuitement.

Certains disent que Dieu donne son Fils et en échange libère les hommes du péché en leur donnant l'occasion de se bonifier et à se sanctifier et une fois qu'ils auront fait amende honorable, là ils pourront se dire vainqueur et être admis au Paradis.

Non, car "rançon" soumet qu'il y ait : 1 prix ; 1 rançonneur ; DES otages.

Si Dieu avait voulu marquer par une pierre blanche l'entrée en vigueur de la Nouvelle Alliance pour dire : je vous donne mon accord pour que vous alliez au Paradis pour remédier au péché d'Adam lequel va être effacé, et je conclus avec vous un accord, une Alliance, je vous annonce par Jésus que j'envoie, la nouvelle disposition et Jésus aurait dit : "je suis venu pour vous dire que Dieu veut vous donner accès au Salut et moi qui suis intermédiaire, ambassadeur du Ciel, je vous annonce que le péché d'Adam est absout du fait que Notre Père vous apporte une alchimie qui n'existait pas avant, un sentiment nouveau, une modification de votre métabolisme, un rajout dans votre corps, quelque chose que vous ne voyez pas, dont vous ne vous doutez pas la présence, un sentiment inexistant avant à savoir : LA FOI.

Mon Père vous rajoute ce sentiment en vous mais qui ne se révèle que si en contrepartie vous croyez en Moi Jésus, vous écoutez ma Parole et si vous mettez toute ma Parole en pratique, sinon vous ne recevrez rien, vous ne sortirez pas du stade animal pour être l'homme spirituel, vous ne serez pas prêts pour le Paradis car il faut se rendre parfaits comme Notre Père est parfait pour y pénétrer.


Jésus l'aurait dit, nous l'aurions lu dans la Bible et nous l'aurions su.

Mais comment lire la Bible si Rome paienne fait obstruction ?

Donc donnons au mot leur valeur littérale : une rançon est un prix, et Jésus a payé, 1 Corinthiens 7:23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.


Rachetés du péché d'Adam à grand prix, nous ne méritions pas que Dieu nous donne l'occasion de ne plus pécher car le péché d'Adam est blasphématoire, et pourtant Dieu parce que Dieu est Miséricorde et Dieu nous aime qui que nous soyons, quoi que nous soyons, nous avons été rachetés du péché d'Adam et le moyen est d'écouter à nouveau Dieu qui nous enseigne, alors qu'Adam avait voulu faire sienne la Connaissance et se passer de Dieu.


Comment écouter la Bible, donc comment écouter Dieu pour éradiquer le péché d'Adam lui qui a voulu ne plus écouter Dieu et meurt spirituellemennt ?

Il faut que Jésus donne une vision à Constantin, c'est chose faite, Constantin est séduit par cet homme Jésus qui n'est pas un homme mais qui pour l'occasion a voulu paraitre comme tel afin que Constantin rajoute ce demi dieu Jésus parmi tous ceux qu'il adore, qu'il loue, qu'il vénère.


Donc la Bible il faut la lire en ayant en tête que Jésus adopte un double langage, un langage pour que Constantin ne se doute de rien car la Bible elle lui est lue par les évêques qui l'entourent et qui analysent, et un langage pour nous, afin que nous comprenions comme des gens qui aiment Dieu et non pas comme eux, Constantin et les évêques qui n'ont aimé que le demi dieu Jésus car pour eux, Dieu son Père est comme Zeus, un dieu acariatre, colérique, méchant si on ne lui donne pas à ses paitre du sang.

Donc pour des paiens, bien sûr que croire en Zeus colérique qui fait abattre la foudre si on ne lui donne pas le sang d'une vierge, c'est NORMAL mais pour les vrais croyants en Dieu, il est hors de question de considérer Dieu comme un Zeus.

Par conséquent "rançon" ne peut pas s'appliquer pour Dieu, il en est hors de question, par contre "rançon" s'applique bien pour un kidnappeur, Constantin qui détient en otages tous les Chrétiens.

Afin que Dieu nous guide, il faut leur libération, et c'est fait, Jésus va lui donner la vision, et Constantin libère les otages.

Il se trouve que Constantin porte 666 sur le front, et il est Satan, et ses anges sont les prêtres et les soeurs qui depuis disent que DIEU est rançonneur.

Comme ce verset de Paul aux Corinthiens le dit : "il ne faut pas être esclaves des hommes" c à d il ne faut pas dire "oui" à des hommes qui détiennent le pouvoir, le pouvoir dans la religion, il faut se distinguer d'eux car sinon nous perdons aussi notre âme comme eux qui la perdront.
Auteur : dan26
Date : 10 nov.19, 00:02
Message :
Happy79 a écrit :
Quand vous dites que vous préférez les monologue, c'est bien ça le problème, car vous êtes fermée à toute autre conception/compréhension que la vôtre. Dommage.
ce n'est pas du monologue , mas de la prêche , tout simplement !!!
Donc passé!!! il n'y a rien à voir, et encore moins à retenir

amicalement
Auteur : prisca
Date : 10 nov.19, 00:14
Message :
dan26 a écrit : 10 nov.19, 00:02 ce n'est pas du monologue , mas de la prêche , tout simplement !!!
Donc passé!!! il n'y a rien à voir, et encore moins à retenir

amicalement
Oui de la prêche, et pour les athées, ils s'instruiront, quant aux croyants, ils s'instruiront aussi.

Donc comme la prêche est nourriture, si vous ne vous nourrissez pas, vous mourez (spirituellement bien sûr) et mourir (spirituellement) entraine des conséquences facheuses pour l'homme car s'il échoue son évolution terrestre, il ne peut pas passer à la phase au dessus, c à d son évolution spirituelle qui lui confèrera un "autre corps" comme la chenille laisse la chrysalide pour déployer ses ailes.

C'est tout simplement de la science, nous sommes venus préhistoriques, nous avons changé, cela se voit au cours des siècles, et alors que nous avons une apparence différente aujourd'hui, nous n'avons pas fini d'évoluer, nous finirons lorsque nos corps mortels se changeront en corps spirituels.

Le corps spirituel est invincible et lorsque nous serons revêtus de ce corps, nous partons, car la terre ne se prête pas à ce nouveau mode de vie.
Auteur : GAD1
Date : 10 nov.19, 04:01
Message : La notion de sacrifice est présente dès le début de la Genèse. Caïn ne l'accepte pas et tue Abel qui a fait un bon sacrifice.
Plus tard Abraham accepte le sacrifice de son fils Isaac, obéit mais au final, est sauvé par un bélier pris dans les buissons.
C'est le sang de l'Agneau 1er né et sans tâche qui sauve les Hébreux d'Egypte et contraint Pharaon a les libérer.

Et tout au long de l'Ancien Testament, le Sacrifice demeure "central".

En ce sens, il n'y a pas de différence avec le Nouveau Testament où le Sacrifice du Christ est "central".

C'est le PLAN de sauvetage de l'humanité et depuis toujours et il n'a jamais changé.

Quel autre homme que le Christ, a vécu avec le pouvoir de résister à la mort, sur lequel la mort ne pouvait pas prévaloir s'il ne s'y soumettait lui-même? Et pourtant il était impossible de tuer Jésus-Christ avant que son "heure soit venue", à savoir, l'heure à laquelle il abandonna volontairement sa vie, et permit sa propre mort par un acte de volonté. Né d'une mère mortelle, il héritait de la capacité de mourir ; engendré par un Seigneur immortel, il possédait en héritage le pouvoir de résister indéfiniment à la mort. Il donna littéralement sa vie ; c'est ce qu'il affirme Lui-même : JEAN 10 : 17-18
Auteur : prisca
Date : 10 nov.19, 05:27
Message :
GAD1 a écrit : 10 nov.19, 04:01 La notion de sacrifice est présente dès le début de la Genèse. Caïn ne l'accepte pas et tue Abel qui a fait un bon sacrifice.
Plus tard Abraham accepte le sacrifice de son fils Isaac, obéit mais au final, est sauvé par un bélier pris dans les buissons.
C'est le sang de l'Agneau 1er né et sans tâche qui sauve les Hébreux d'Egypte et contraint Pharaon a les libérer.

Et tout au long de l'Ancien Testament, le Sacrifice demeure "central".

En ce sens, il n'y a pas de différence avec le Nouveau Testament où le Sacrifice du Christ est "central".

C'est le PLAN de sauvetage de l'humanité et depuis toujours et il n'a jamais changé.

Quel autre homme que le Christ, a vécu avec le pouvoir de résister à la mort, sur lequel la mort ne pouvait pas prévaloir s'il ne s'y soumettait lui-même? Et pourtant il était impossible de tuer Jésus-Christ avant que son "heure soit venue", à savoir, l'heure à laquelle il abandonna volontairement sa vie, et permit sa propre mort par un acte de volonté. Né d'une mère mortelle, il héritait de la capacité de mourir ; engendré par un Seigneur immortel, il possédait en héritage le pouvoir de résister indéfiniment à la mort. Il donna littéralement sa vie ; c'est ce qu'il affirme Lui-même : JEAN 10 : 17-18
Abel et Cain :
Abel est saint, Cain est diabolique, c'est pour cela que Dieu accepte l'offrande d'Abel et refuse celle de Cain.

Abraham:
Parce qu'il a la foi, il n'hésite pas à porter le coup fatal à son fils, mais Dieu l'en empêche et Dieu lui offre un bélier à la place.

Les Hébreux d'Egypte :
Les anges ont pour consigne de ne pas tuer les premiers nés qui sont dans les habitations qui portent sur la porte la marque du sang d'animaux immolés.


Jésus :
Adam désobéit à Dieu et décide de désormais mener sa vie tout seul, en se passant de l'aide de Dieu. Dieu envoie Jésus afin que l'homme recommence à écouter Dieu, et c'est par la Bible que les hommes écoutent Dieu mais pour que la Bible parvienne aux hommes, il faut pouvoir faire comme en Egypte, forcer les Romains à consentir le Christianisme, mais alors qu'en Egypte, Dieu n'a pas reculé pour se manifester avec force et fracas pour la libération des otages, les Juifs, que pour Rome Dieu a utilisé un autre moyen, un plan, faire apparaitre Jésus comme un homme afin que Constantin libère les otages en prenant en rançon le demi dieu Jésus qui, parce qu'il n'est qu'un demi dieu, doit obéir à son Père Dieu qui le commande, mais ceci est subterfuge pour les Romains afin qu'ils consentent à libérer le Christianisme.
Auteur : Gaetan
Date : 10 nov.19, 05:49
Message : Ce que Paul dit n'est pas ce que le Christ dit sous tout les aspects. Lorsque tu lis les évangiles tu vois que Jésus était menacé par les pharisiens et qu'ils attendaient le moment propice pour le lapider ou le tuer. Jésus savait ça mais il a persisté à enseigner et il s'est donc sacrifier pour nous. Jésus n'a pas enseigné à sacrifier des bêtes et il ne faisait pas de sacrifices de bêtes parce que de croire qu'en sacrifiant une bête innocente est stupide et empire le péché. Il enseigne que la façon d'être pardonné d'un péché est de le regretter, il n'a pas enseigné de sacrifier une bête lorsqu'on commet un péché. Le Christ s'est offert en sacrifice, tu peux t'offrir en sacrifice mais tu ne peux offrir les autres en sacrifice pour toi, c'est satanique, le diable va sacrifier tout le monde avant lui même mais Dieu se sacrifie le premier. Tu ne dois pas croire Paul lorsque c'est le contraire de ce que dit le Christ.

Ajouté 9 minutes 35 secondes après :
prisca a écrit : 10 nov.19, 05:27 Abel et Cain :
Abel est saint, Cain est diabolique, c'est pour cela que Dieu accepte l'offrande d'Abel et refuse celle de Cain.
Un bon père de famille aime ses enfants également sans préférence. Il ne préfère pas un enfant plus qu'un autre. Tu fais fausse route, ce n'était pas Dieu qui instruisait Cain mais le diable, il levait le nez sur ses offrandes pour favoriser celles de Abel pour le rendre jaloux jusqu' à ce qu'il tue son frère. L'instigateur de ce crime est le diable. Les évangélistes t'ont mis dans la tête des idiocies et tu crois ça.
Auteur : GAD1
Date : 10 nov.19, 07:36
Message : Ce qui est dit à propos de tous les sacrifices de l'Ancien Testament est qu'ils sont une figure du sacrifice du Christ - Agneau sans tâche- qui met un terme à tous les sacrifices d'animaux pour passer à un stade supérieur qui est celui de "sacrifier" ses mauvaises habitudes, péchés et autres égoïsmes, afin de parvenir à des comportements plus nobles que ceux d'un monde antique souvent plus cruel et plus formel.

En ce sens, le lien est fait, spirituellement entre l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, bien que les Patriarches et vrais Prophètes aient toujours su en avance sur tous les autres, la vraie signification de leurs sacrifices.

En clair, le changement de cœur est le vrai sacrifice, là où brûler la graisse d'animaux devient inutile.

Le fait "Constantin" devient anecdotique et ridicule et n'a rien à voir avec le Christ et Sa dimension universelle.

Je rajoute que l'Apôtre Paul est l'Apôtre pour les païens et que rien de ce qu'il a dit n'est contraire aux Paroles du Christ mais qu'il en est aussi devenu un grand défenseur et son engagement est proportionnel à ses erreurs passées.
Auteur : Gaetan
Date : 10 nov.19, 08:33
Message : Les pharisiens ont tué Jésus parce qu'il enseigne le contraire de la loi de Moise, un exemple: Les juifs disent à Jésus:

Jean 8.4et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 8.5Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? 8.6Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 8.7Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Vois tu la loi de Moise dit de la lapider, mais Jésus dit à ces injustes qu'ils étaient eux même des pécheurs. Ils étaient injustes, leur péchés à eux ne comptent pas, ils étaient prêt à tuer les autres pour leur péchés mais eux pouvaient se permettre de commettre des péchés et il n'y avait pas de problème. Jésus enseigne de traité ton prochain comme tu veux être traité, tu ne veux pas être condamné pour tes péchés, tu ne peux condamner les péchés des autres.

Mt 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Les propagandistes de religions vous ont mis toutes sortes de stupidités dans la tête mais ce n'est pas ça qu'est la justice, ne mettez pas de vin nouveau dans les vieilles outres, ça ne fonctionne pas.
Auteur : GAD1
Date : 10 nov.19, 10:57
Message :
Gaetan a écrit : 10 nov.19, 08:33 Les propagandistes de religions vous ont mis toutes sortes de stupidités dans la tête mais ce n'est pas ça qu'est la justice, ne mettez pas de vin nouveau dans les vieilles outres, ça ne fonctionne pas.
C'est pour ça que je le mets dans mon verre...je préfère le boire, il ne faut pas le gaspiller...
Auteur : prisca
Date : 10 nov.19, 22:47
Message :
GAD1 a écrit : 10 nov.19, 07:36 Ce qui est dit à propos de tous les sacrifices de l'Ancien Testament est qu'ils sont une figure du sacrifice du Christ - Agneau sans tâche-
C'est la réalité que de dire que Jésus Saint des Saints, agneau sans tâche, s'est abaissé pour servir de rançon pour que la Parole de Dieu parvienne. Non pas que tu puisses dire avec tant de désinvolture que Dieu aime le sang d'un innocent, comme l'est un agneau qui vient de naitre, comme si ce sang pour Dieu procure de l'apaisement et de la joie, c'est indigne. C'est le contraire, Dieu a donné son fils qui ne méritait pas le sort réservé, lui qui est Divin, Roi des Rois, à cause des hommes qui obstruaient le chemin qui mène à l'évangélisation de la Parole de Dieu, Jésus a dû se sacrifier, pour être jeté en pâture à Rome.

Vraiment, c'est comme nous pourrions comparer Rome au Reich allemand d'Hitler et vous disculpez Hitler pour inculper Dieu qui se délecte de sang.

Ce parjure vous le paierez très cher car la Bible le dit que vous 4 religions êtes faits de bric et de broc, à la tête de cette statue dont parle Daniel, votre commandant en chef, le catholicisme, qui a livré un combat contre Dieu, et Dieu leur fera mordre la poussière à eux, et à vous 3, protestants, mormons et témoins de Jéhovah car tous vous avez posé votre fondation doctrinale sur les anges de Satan, et le torrent emportera tout ce que vous avez batti vous les bâtisseurs qui vous êtes heurtés à la Pierre d'achoppement.


Tu dis sans honte que le rançonneur est Dieu, et ça c'est indigne.

Tu es vraiment un paien dans l'âme, ta place est en tant que guru d'une secte des temps anciens satanique à prendre des poulets les égorger ou alors des êtres humains, des bébés pour les égorger afin d'apaiser ton dieu démoniaque, mais surement tu es à mille lieux d'honorer Dieu avec tes dépravations et dépréciations de Dieu de cette nature.
Auteur : GAD1
Date : 11 nov.19, 09:03
Message : Il n'est pas question de poulet, ni de Constantin, ni de Rome qui ne sont que des détails ridicules à la vue de l'envergure du Sacrifice du Christ dont la portée est infinie et éternelle.

Le Christ est le créateur au Nom du Père. Avant que la Terre fût créée, Il a été choisi pour sauver l'humanité. Étant le créateur, au nom du Père, il expérimente les souffrances et la mort de tout ce qu'Il a créée pour mieux comprendre Ses créatures et pouvoir les sauver et de vaincre la Mort.

"Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantit celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire, le diable" HEBREUX 2:14

"C'est pourquoi, il n'a pas honte de les appeler frères" HEBREUX 2 : 11

"Car assurément, ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'Expiationdes péchés du peuple
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés"

A méditer.... HEBREUX du NT
Auteur : Happy79
Date : 11 nov.19, 09:04
Message :
prisca a écrit : 10 nov.19, 00:14 Oui de la prêche, et pour les athées, ils s'instruiront, quant aux croyants, ils s'instruiront aussi.
Mais toi ne veux tu pas t'instruire. car lorsque je t'offre de t'instruire tu refuses... :hum:
Auteur : prisca
Date : 11 nov.19, 09:08
Message :
Happy79 a écrit : 11 nov.19, 09:04 Mais toi ne veux tu pas t'instruire. car lorsque je t'offre de t'instruire tu refuses... :hum:
Happy79, étant donné que je suis une Eve à l'esprit vivifiant, je te remercie, mais je n'ai pas besoin de ton instruction du fait que Dieu m'instruit, j'ai absout le péché d'Eve, laquelle avait refusé d'écouter Dieu, Dieu revient vers nous pour nous demander de l'écouter, c'est ce que j'ai fait, donc je suis guidée dans chacun de mes gestes du quotidien par Dieu, informée des faits dans ma famille, s'il y a des problèmes ou des maladies, Dieu me rassure, et la Parole de Dieu m'est expliquée en détail, point par point, ce que je me fais un plaisir de vous répéter, afin que vous vous nourrissiez aussi.
Auteur : GAD1
Date : 11 nov.19, 09:13
Message : Il n'est pas question de poulet, ni de Constantin, ni de Rome qui ne sont que des détails ridicules à la vue de l'envergure du Sacrifice du Christ dont la portée est infinie et éternelle.

Le Christ est le créateur au Nom du Père. Avant que la Terre fût créée, Il a été choisi pour sauver l'humanité. Étant le créateur, au nom du Père, il expérimente les souffrances et la mort de tout ce qu'Il a créée pour mieux comprendre Ses créatures et pouvoir les sauver et de vaincre la Mort.

"Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantit celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire, le diable" HEBREUX 2:14

"C'est pourquoi, il n'a pas honte de les appeler frères" HEBREUX 2 : 11

"Car assurément, ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham (aucun rapport avec Constantin, c'est biblique !)
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'Expiationdes péchés du peuple
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés" HEBREUX 2 :16-18

A méditer.... HEBREUX du NT
Auteur : prisca
Date : 11 nov.19, 10:06
Message :
GAD1 a écrit : 11 nov.19, 09:13 Il n'est pas question de poulet, ni de Constantin, ni de Rome qui ne sont que des détails ridicules à la vue de l'envergure du Sacrifice du Christ dont la portée est infinie et éternelle.

Le Christ est le créateur au Nom du Père. Avant que la Terre fût créée, Il a été choisi pour sauver l'humanité. Étant le créateur, au nom du Père, il expérimente les souffrances et la mort de tout ce qu'Il a créée pour mieux comprendre Ses créatures et pouvoir les sauver et de vaincre la Mort.

"Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantit celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire, le diable" HEBREUX 2:14

"C'est pourquoi, il n'a pas honte de les appeler frères" HEBREUX 2 : 11

"Car assurément, ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham (aucun rapport avec Constantin, c'est biblique !)
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'Expiationdes péchés du peuple
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés" HEBREUX 2 :16-18

A méditer.... HEBREUX du NT

Tout d'abord, dire que Constantin n'est pas biblique c'est faux car Jésus revient pour juger le prince de ce monde, donc la Bible ne s'arrête pas à son énoncé, la Bible est toute notre existence, surtout qu'il est question de l'urgence de l'évangélisation qui doit faire naitre des Chrétiens, donc sans l'évangélisation, pas de chrétiens, et si pas de chrétiens pas de Salut.

Le Salut s'obtient en croyant en Jésus, et pour croire en Jésus il faut connaitre Jésus, et pour connaitre Jésus, il faut lire la Bible, et pour lire la Bible, il faut pouvoir l'avoir entre les mains, et pour l'avoir entre les mains, il faut que des chrétiens puissent lui donner le jour, et pour lui donner le jour, il faut ouvrir une brèche dans Rome qui empêche la divulgation de la Parole de Dieu, donc toi tu aurais voulu que Jésus vienne, nous éduque, et que nous n'ayons rien dans les mains ? Aucune trace de son enseignement ?

Tu crois que Jésus nous aurait abandonnés à notre sort ?

Jésus aurait dit sa Parole et puis Jésus part dans le Ciel sans avoir pris le soin de nous ouvrir une brèche dans Rome ?

Pourquoi Constantin ce n'est pas biblique ? Jésus a donné une vision à Constantin, et ce n'est pas biblique ?
Auteur : GAD1
Date : 12 nov.19, 08:13
Message : Constantin n'est pas pour autant un modèle de bonté évangélique. Ainsi a-t-il sans doute fait exécuter son beau-père l'ex-empereur Maximien Hercule, mais aussi son propre fils, sa femme Fausta, son beau-frère Licinius...

Le Christ se montrerait à se type de personne ? Mais c'est une blague. Satan peut-être mais certainement pas le Christ. Une manipulation.

En revanche, qu'il ait eu le génie de l'opportunisme politique ainsi qu'il soit à l'origine de légendes tardives, cela ne fait aucun doute. Strictement aucun mais aucun rapport avec la Bible. L'Apostasie a fait son travail depuis longtemps.
Auteur : ESTHER1
Date : 12 nov.19, 21:26
Message : En effet, l' APOSTASIE a fait son effet depuis longtemps et elle continue bien qu'elle ait été dévoilée ! Le mystère de l' iniquité n' est pas complètement caché et secret, on avance . On comprend mieux l' APOCALYPSE et l' enchainement des conflits présents et à venir.
Auteur : prisca
Date : 14 nov.19, 01:45
Message :
GAD1 a écrit : 12 nov.19, 08:13 Constantin n'est pas pour autant un modèle de bonté évangélique. Ainsi a-t-il sans doute fait exécuter son beau-père l'ex-empereur Maximien Hercule, mais aussi son propre fils, sa femme Fausta, son beau-frère Licinius...

Le Christ se montrerait à se type de personne ? Mais c'est une blague. Satan peut-être mais certainement pas le Christ. Une manipulation.

En revanche, qu'il ait eu le génie de l'opportunisme politique ainsi qu'il soit à l'origine de légendes tardives, cela ne fait aucun doute. Strictement aucun mais aucun rapport avec la Bible. L'Apostasie a fait son travail depuis longtemps.

Pourquoi tu mettrais en doute les décisions de Jésus ?

Et parmi tous les empereurs qui peut se prétendre mieux que l'autre ?

Tous sont des tortionnaires, cela ne fait pas la différence Constantin ou un autre, mais Constantin a une particularité lui, il a une mère, Hélène qui le conseille et qui est appelée Jézabel dans l’Apocalypse.

Ce sont deux filous rusés qui complotent, et si Hélène va chercher la Croix de Jésus jusqu'en Judée, ce n'est pas parce qu'elle est croyante, c'est parce que l'emblème qui fait la force de son fils, elle le veut tout près, comme symbole de sa notoriété.


Apocalypse 2:20
"Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles".

Hélène enseigne les 318 évêques du concile de Nicée, et elle les séduit, elle leur offre surement des promesses en retour des mensonges auxquels ils se plieront sans difficulté, des places de noblesse courtisanes au sein de l'empire....

Et alors que Jésus a été crucifié par des Romains je te le rappelle, tu penses que les Romains n'ont aucun rôle à jouer alors qu'ils tuent par centaines des Chrétiens plus tard ?

Pourquoi veux tu minimiser le rôle des Romains dans l'histoire Biblique ?

Tu préfères les aduler et consentir à l'hypocrisie avec les catholiques auxquels tu lèches les pieds ?

Ou préfères tu la vérité car nous ne discutons pas pour passer du temps, il ne faut pas oublier que Dieu te jauge et te juge.

Non Dieu ne t'accorde pas le Paradis en ayant donné son fils pour rançon pour Lui même.

Dieu est Justice et tu n'as qu'à lire l'Ancien Testament pour preuve que Dieu ne lésine pas en châtiment si les hommes ne sont pas dignes de LUI.
Auteur : GAD1
Date : 14 nov.19, 09:22
Message : Les décisions de Jésus se trouve dans le Nouveau Testament et certainement pas dans le songe d'un assassin ou de personnages qui se livrent à l'impudicité. Il ne faut pas appeler le mal, bien et le bien, mal.
Auteur : ESTHER1
Date : 14 nov.19, 21:04
Message : De nos jours, nous avons inversé le sens des vraies valeurs : nous appelons le Bien, Le Mal et le Mal, le Bien.
Auteur : RT2
Date : 15 nov.19, 00:01
Message :
prisca a écrit : 11 nov.19, 09:08 Happy79, étant donné que je suis une Eve à l'esprit vivifiant, je te remercie, mais je n'ai pas besoin de ton instruction du fait que Dieu m'instruit, j'ai absout le péché d'Eve, laquelle avait refusé d'écouter Dieu, Dieu revient vers nous pour nous demander de l'écouter, c'est ce que j'ai fait, donc je suis guidée dans chacun de mes gestes du quotidien par Dieu, informée des faits dans ma famille, s'il y a des problèmes ou des maladies, Dieu me rassure, et la Parole de Dieu m'est expliquée en détail, point par point, ce que je me fais un plaisir de vous répéter, afin que vous vous nourrissiez aussi.
prisca, [la nouvelle et dernière ?] Eve à l'esprit vivifiant A ABSOUT le péché de la première Eve. Rien que ça Il aura donc fallu attendre la venue de prisca pour qu'Eve puisse espérer ressusciter. :accordeon: :accordeon: :accordeon:

:hi:
Auteur : prisca
Date : 15 nov.19, 00:15
Message :
GAD1 a écrit : 14 nov.19, 09:22 Les décisions de Jésus se trouve dans le Nouveau Testament et certainement pas dans le songe d'un assassin ou de personnages qui se livrent à l'impudicité. Il ne faut pas appeler le mal, bien et le bien, mal.

Justement, Jésus mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;(Philippiens 2:7)

car

44 "et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous. 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs". (Marc 10)


Jésus a été esclave de tous car Jésus n'est pas venu pour être servi mais pour servir, et sa Crucifixion a servi de libération des otages qui étaient prisonniers.

Il est dit clairement que Jésus s'est dépouillé en prenant "une forme de serviteur" et cette forme de serviteur c'est être semblable aux hommes, c à d que Jésus n'est pas un homme mais est venu du Ciel pour prendre le rôle d'un homme qui doit servir pour que soient libres des hommes, libres de se nourrir de la Parole de Dieu, et pour cela il n'y a qu'un moyen, tendre un piège à l'un d'eux, c'est chose faite, Jésus a tendu un piège à Constantin.


Il n'y a qu'un moyen de nous sortir de la damnation, c'est en étant vainqueur de la mort, et être vainqueur de la mort c'est vaincre le cycle de l'enfermement de notre esprit dans la chair, car la chair est la mort puisque la chair part à la putréfaction, donc afin de nous rendre immortels, il faut que Dieu nous juge prêts pour cela, et nous ne serons prêts qu'en acceptant d'être guidés par sa Parole afin d'éradiquer le péché d'Adam qui lui n'a plus voulu écouter Dieu donc Adam meurt spirituellement et cette mort spirituelle le ramène toujours à la terre, la terre étant le lieu où les morts sont, la terre est le "séjour des morts"....



Mais comme vous avez beaucoup à apprendre ou tout du moins à réapprendre puisque toute votre doctrine est fausse, ce que je dis entre par une oreille et sort par l'autre.

C'est vous qui ne voulez pas voir la vérité en face car vous préférez soutenir vos gurus que soutenir la vérité.

En fait, combien vous êtes sots, car c'est individuellement que vous êtes jugés, mais vous attachez plus d'importance à la vie sur terre, donc bien évidemment, vous vous êtes fait des idées car vous pensez que vous allez devenir immortels sur terre et vos gurus vous glorifieront d'avoir tenus vos engagements envers eux.

En fait vous êtes des gens qui vous passez de Dieu, vous avez créé votre propre religion qui n'a rien à voir avec la Parole de Dieu.

C'est pour cela la fin des Temps, la mascarade a assez duré, vous mormons, comme les témoins de Jéhovah, vous vous êtes fourré le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Et je me demande pourquoi je rabâche toujours les mêmes choses, c'est tellement grotesque.

Ajouté 11 minutes 42 secondes après :
RT2 a écrit : 15 nov.19, 00:01 prisca, [la nouvelle et dernière ?] Eve à l'esprit vivifiant A ABSOUT le péché de la première Eve. Rien que ça Il aura donc fallu attendre la venue de prisca pour qu'Eve puisse espérer ressusciter. :accordeon: :accordeon: :accordeon:

:hi:

Non décidément, ......

Eve apparait préhistorique monsieur RT2

Eve décède et se réincarne, et la femme préhistorique la vie d'après est un chouia changé, un chouia

Et puis elle décède et elle revit en prenant vie chaque fois dans un autre foetus, ce qui s'appelle de la "réincarnation" qui existe monsieur RT2 puisque la Bible le dit et la réincarnation est indispensable pour que l'esprit d'Eve prenne de la valeur, que l'esprit d'Eve sorte de l'ignorance, l'ignorance étant l'inverse de la Connaissance et Eve change de corps comme on change de véhicule lorsqu'ancien est trop vieux et qu'il part à la casse, et plus elle change de corps, et plus elle APPREND et elle APPREND car Dieu l'enseigne, la guide, DIEU LUI OUVRE l'esprit, et puis un jour, EVE sotte décide qu'elle veut tout CONNAITRE toute seule :pout: sotte Eve, et bien va apprendre toute seule, va prendre le Fruit et DEBROUILLE TOI mais jamais tu n'évolueras toute seule sotte.....

Le temps passe et Eve qui se réincarne toujours arrive au Déluge....

Mince de l'eau partout, Dieu est en colère, et bien voilà qu'elle décède, Dieu efface cet ancien monde et crée un nouveau monde, pour dire une nouvelle humanité, sur la terre qui, une fois que l'eau a baissé, est toujours là, et avec Noé, cette nouvelle humanité voit apparaitre de nouvelles gens, et Eve, toujours elle, est là, car son esprit a pris corps encore, ce n'est pas la fin des Temps, donc elle revient inlassablement, mais elle a été purifié dans l'eau du Déluge car à ce moment là, au moment de la noyade, elle s'est dit "je n'aurais pas dû être si méchante et je mérite mon sort, mourir noyée et je ME REPEND" ---------------- baptême de repentance dans l'eau du Déluge --------------- Eve a passé avec BRIO cette étape et puis elle continue son petit bonhomme de chemin, elle avance dans les époques et elle se distingue par sa gentillesse et puis arrive le 21ème siècle, elle est là, dans un forum et elle a su mettre à PROFIT TOUTES SES REINCARNATIONS ET son esprit a vivifié son corps, son corps a revécu, elle a laissé la femme ancienne et est devenue la femme nouvelle, elle a réussi à être la fille prodigue, DIEU LUI PARLE A NOUVEAU.



:mains: bravo moi. Je te félicite prisca, je m'auto congratule
Auteur : RT2
Date : 15 nov.19, 00:49
Message : OH LE TROLL :lol: :lol: :lol:
Auteur : prisca
Date : 15 nov.19, 01:13
Message :
RT2 a écrit : 15 nov.19, 00:49 OH LE TROLL :lol: :lol: :lol:
Souvent les faux jetons portent à la dérision ceux qui leur font de l'ombre.

Ta défense argumentaire repose sur la dérision et personne n'est dupe monsieur RT2
Auteur : GAD1
Date : 15 nov.19, 06:40
Message :
ESTHER1 a écrit : 14 nov.19, 21:04 De nos jours, nous avons inversé le sens des vraies valeurs : nous appelons le Bien, Le Mal et le Mal, le Bien.
Oui ESTHER sur ce coup-là, c'est toi qui résume le mieux les choses. Ton argument est un bon critère de discernement.
Auteur : dan26
Date : 13 déc.19, 04:01
Message : Juste pour information, !!Vous vous étripez au sujet de ce texte épitres aux hébreux .
Sans savoir que ce texte est reconnu comme un faux n'étant pas de Paul !!Faux de plus reconnu par l'église depuis le 24/6/1914, et qu'à ce jour l'ECR n'est pas revenue sur sa décision.
Deux explications la plus importante : cette lettre est totalement absente dans le premier Canon de Muratori qui date de l'an 200!! 1er canon du NT connu à ce jour .
Pour preuve https://fr.wikipedia.org/wiki/Fragment_de_Muratori et oui désolé!!


Texte composé vers 150 contre Marcion, et adressé aux esséniens!!! etc etc sans compter des passages totalement incompatibles avec la doctrine .
Raisons du refus de l'ECR d'attribuer cette épitre à Paul

Amicalement

Ajouté 13 minutes 15 secondes après :
a écrit :prisca a dit
Pourquoi Constantin ce n'est pas biblique ? Jésus a donné une vision à Constantin, et ce n'est pas biblique ?
Tout à fait mais c'est une légende inventée par l'ECR , Eusèbe de Cesarée d'une façon plus précise ..

Il semblerait historiquement que les fameuses croix(ou chrismes ) étaient des X gravés sur les boucliers , qui était une façon de prédire une longue vie à l'empereur .
Ne jamais oublier que la croix latine n'est apparue que très très tardivement , et que le fameux chrisme n'a été utilisé qu'à partir du 5eme siècle , avant c'était le poisson (ichtus ), et la lampe à huile , ou la colombe !!!.

Amicalement
Auteur : prisca
Date : 27 déc.19, 02:15
Message : JESUS s'est sacrifié afin de se jeter en pâture à Rome


Vous diriez : Je ne lis ça nulle part dans la Bible. Pourquoi n'en parle-t-elle pas ?

Je réponds : La Bible n'en parle pas parce que Constantin lit la Bible par le truchement des évêques qui l'entourent et qui lui expliquent aussi.

Parce que Constantin ne doit pas se méfier, car jusqu'à la vision dans le Ciel Constantin était identique aux autres empereurs, il détestait le pouvoir qu'exerce Jésus sur les gens car Jésus lui fait de l'ombre, il passe Constantin comme un adorateur de demi dieux de seconde zone, et Jésus dépasse de loin tous ses demi dieux à lui, mais dès lors Jésus lui donne toute son attention, il se sent pousser des ailes.
Auteur : dan26
Date : 27 déc.19, 03:45
Message :
a écrit :prisca a dit
JESUS s'est sacrifié afin de se jeter en pâture à Rome
tu ne réponds pas à mon dernier message !!!Pourquoi
Il t'est pourtant simple d'aller controler les propos, que j'ai tenus,!!
Je confirme l’épitre aux hébreux n'est pas de Paul, a été reconnu comme un faux grossier , et confirmé par l'église à la date que je t'ai donné .Merci de controler avec précisions grace à internet mes propos

Pourquoi continues tu dans ces condition, de prendre ce texte en référence ?
C'est comme si tu prenais un fable quelconque pour dire c'est ecrit c'est donc vrai !!
Un peu de logique et de réflexion te seraient utile !!
a écrit :Vous diriez : Je ne lis ça nulle part dans la Bible. Pourquoi n'en parle-t-elle pas ?
laisse moi répondre !!! STP evite de le faire pour moi je dis seulement que ce sacrifice est stupide , il suffisait à dieu de dire, ou de faire ..............
Il suffit de réfléchir là aussi un minimum ,en es tu capable au moins ?
a écrit :Je réponds : La Bible n'en parle pas parce que Constantin lit la Bible par le truchement des évêques qui l'entourent et qui lui expliquent aussi.
Je ne t'ai pas posé la question!!! , et ta réponse est là aussi une interprétation!!!

La preuve incontestable , comment peux tu savoir si Constantin lisait la bible, tu ne sais donc même pas que l'imprimerie n'existait pas pour vulgariser les textes à l'époque . Constantin ne connaissait ces vieux textes qu'au travers des nombreuses hérésies chrétiennes de l'époque qui se combattaient (et oui désolé ), entre elles
a écrit :Parce que Constantin ne doit pas se méfier, car jusqu'à la vision dans le Ciel Constantin était identique aux autres empereurs
,Constantin ne parle pas de vision, c'est Eusèbe de cesarée (le plus grand faussaire de l'ECR ), qui en fait mention, de plus il ne peut parler de la croix romaine , celle ci n’existant pas à l'époque, et n'étant pas encore un signe chrétien

a écrit : il détestait le pouvoir qu'exerce Jésus sur les gens car Jésus lui fait de l'ombre,
Merci de me donner une source de Constantin lui même qui dit cela !!! Il ne pouvait détester ce pouvoir , puisqu'au contraire il a voulu syncrétiser tous les courants chrétiens différents, pour en faire une religion d'état .Tu dis n'importe quoi, encore et toujours

a écrit :il passe Constantin comme un adorateur de demi dieux de seconde zone, et Jésus dépasse de loin tous ses demi dieux à lui, mais dès lors Jésus lui donne toute son attention, il se sent pousser des ailes.
cela veut rien dire un mort (même ressuscité !! :sourcils:), ne peut donner toute son attention , cela ne veut rien dire encore et encore . Part contre de ton coté tu sembles d' auto abreuver de phrases incantatoires qui ne veulent strictement encore et toujours rien dire !!
Attention se prendre pour un messie, ou un prophète cela peut nuire à la santé

Amicalement
Auteur : prisca
Date : 27 déc.19, 04:24
Message : Ne te fatigue pas.

Je suis inspirée donc tout ce que je dis vient de Dieu

Je ne me fatigue pas moi aussi à te répondre

Image
Auteur : dan26
Date : 27 déc.19, 05:08
Message :
prisca a écrit : 27 déc.19, 04:24 Ne te fatigue pas.

Je suis inspirée donc tout ce que je dis vient de Dieu

Je ne me fatigue pas moi aussi à te répondre
et pourtant tu le fais !!! Dis plutot que tu n'as aucun argument, si ce n'est ton" préchi precha"!!Que tu t'en contente et que tu refuses de réfléchir autrement
. Fais tout de même attention à toi: se croire inspiré par ....ou croire que ....te parle , sont des signes de schizophrénie graves .
tout cela pour ton bien bien sûr

Amicalement
Auteur : prisca
Date : 27 déc.19, 05:22
Message :
dan26 a écrit : 27 déc.19, 05:08 et pourtant tu le fais !!! Dis plutot que tu n'as aucun argument, si ce n'est ton" préchi precha"!!Que tu t'en contente et que tu refuses de réfléchir autrement
. Fais tout de même attention à toi: se croire inspiré par ....ou croire que ....te parle , sont des signes de schizophrénie graves .
tout cela pour ton bien bien sûr

Amicalement
Lorsque Dieu décide que nous avons passé le cap du pécheur à l'homme ou la femme repenti(e) nous sommes changés, le vieil homme est mort (pour moi ce sera la vieille femme) et l'homme est re-né.

Un homme re-né reçoit l'Esprit Saint.

Que se passe t il ?

L'Esprit Saint se manifeste à la personne.

L'Esprit Saint est en chacun d'entre nous mais IL reste silencieux.

Dès lors nous sommes guéris, l'Esprit Saint se manifeste à nous.

Normalement, le monde entier aurait dû recevoir l'Esprit Saint mais comme Satan a attiré vers lui les âmes et que les gens l'écoutent, les gens ne se sont pas rendus respectueux envers Dieu et l'Esprit Saint ne se manifeste pas.

Moi j'ai refusé de prendre pour vrai tout ce que les prêtres disent, j'ai voulu vérifier, et j'ai bien fait, puisqu'en étant honnête, Dieu s'est révélé à moi.
Auteur : dan26
Date : 27 déc.19, 05:57
Message :
a écrit :prisca a dit
Lorsque Dieu décide que nous avons passé le cap du pécheur à l'homme ou la femme repenti(e) nous sommes changés, le vieil homme est mort (pour moi ce sera la vieille femme) et l'homme est re-né.

Un homme re-né reçoit l'Esprit Saint.

Que se passe t il ?

L'Esprit Saint se manifeste à la personne.

L'Esprit Saint est en chacun d'entre nous mais IL reste silencieux.

Dès lors nous sommes guéris, l'Esprit Saint se manifeste à nous.

Normalement, le monde entier aurait dû recevoir l'Esprit Saint mais comme Satan a attiré vers lui les âmes et que les gens l'écoutent, les gens ne se sont pas rendus respectueux envers Dieu et l'Esprit Saint ne se manifeste pas.
Tout cela t'a été enseigné et tu le repette sans réfléchir

a écrit :Moi j'ai refusé de prendre pour vrai tout ce que les prêtres disent, j'ai voulu vérifier, et j'ai bien fait, puisqu'en étant honnête, Dieu s'est révélé à moi.
Je confirme essaye de réflechir et de refaire ton parcours spirituel , afin de voir qui t'a influencé , cette notion de renaissance me fait penser à des sectes protestantes , comme les evangéliques, les baptistes , ou les anabaptiste !!!
Aller lâche toi essaye de voir qui t'a influencé !!! Exemple la bible ne t'ai pas venue par le ciel , et le saint esprit avec des ailes sur ta table de nuit !!
Quel est ton environnement, avec qui tu te réunis régulièrement , essaye de fouiller dans tes souvenirs .
Points importants qu'il faut que tu saches :
le besoin de croire est pour nombreux d'entre nous innée , car lié à la difficulté d'accepter sa condition humaine , et en particulier sa mort .
La croyance, la religion est acquise au regard de l'endroit où tu apparais sur terre et en fonction de ton environnement , ou des influences que tu as reçues (souvent sans t'en rendre compte ) .

Pour preuve de ce que je dis on n'a jamais vu un bouddhiste naitre dans une famille musulmane par exemple.

Si tu pouvais réfléchir sur ces quelques lignes ce serait salutaire, pour toi il me semble

Bien amicalement

Une expérience personnelle un jeune pasteur évangélique a voulu m'exorciser il y a 20 ans environ , je lai fait réfléchir , et l'ayant revu il y a 6 mois , m'a avoué etre enfin sortie de cette période obscurantiste, et m'en a remercié vivement .
Et constat il est heureux à deux enfants , et est en train de faire sa maison dans la région .

C'est tout le mal que je te souhaite
amicalement
Auteur : prisca
Date : 27 déc.19, 06:22
Message : Revenons au sujet

Je n'ai pas l'intention de te convaincre de croire en Dieu, Dan 26, et le sujet lui n'est pas orienté sur ce thème, il est orienté sur la Bible et comment les croyants expliquent la rançon que Jésus donne.
Auteur : dan26
Date : 27 déc.19, 09:39
Message :
prisca a écrit : 27 déc.19, 06:22 Revenons au sujet

Je n'ai pas l'intention de te convaincre de croire en Dieu, Dan 26, et le sujet lui n'est pas orienté sur ce thème, il est orienté sur la Bible et comment les croyants expliquent la rançon que Jésus donne.
tu n'as pas envie de réfléchir autrement
Ok je te laisse donc sur ce thème , pour moi je n'en vois pas l'interet

amicalement
Auteur : prisca
Date : 10 avr.20, 07:21
Message : La rançon :

PAQUE JUIVE :
L'agneau a payé le prix, le prix est sa vie, afin que les Juifs soient sauvés.

Les Juifs sont otages de pharaon qui les oblige à l'esclavagisme et qui les oblige au paganisme.

Pharaon est donc le preneur d'otages, l'agneau a payé le prix pour la libération des otages, et les otages libérés sont les Juifs du temps de l'Egypte antique.

PAQUE CHRETIENNE :
JESUS a payé le prix, le prix est la mort qu'il souffrit sur la Croix, afin que les paiens soient sauvés.

Les paiens sont otages de l'empereur qui les oblige à l'esclavagisme et qui les oblige au paganisme.

L'empereur est donc le preneur d'otages, l'Agneau a payé le prix pour la libération des otages, et les otages libérés sont les Chrétiens du temps de Rome antique.
Auteur : prisca
Date : 01 juil.20, 23:50
Message : Romains 1

22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;


Site catholique : salve-regina.com

Site théologal.


BLABLABLABLABLABLABLABLABLA philo philo philosophie blablablablabla et blablabla..... mes très chers frères, mes très chers soeurs, avant la prière du soir, blablabla philo philo... nous les sages, les philosophes, blablabla

QUE des vampires.Image

http://salve-regina.com/index.php?title ... cieux_sang
L'effet de la dévotion au Précieux Sang sur notre dévotion à la sainte Vierge peut bien aussi être cité comme une de ses grâces, et l'une des révélations de son esprit. Par elle notre dévotion à Marie devient partie intégrante de notre dévotion à Jésus, et ces deux dévotions se trouvent réunies en une seule. Elle fait entrer Marie d'une manière si intime dans le plan de la rédemption, et en même temps elle la considère séparément revêtue d'une telle splendeur, que le langage le plus élevé dont les Saints usaient à son égard nous devient facile, et qu'il n'est plus que l'expression naturelle de l'amour qui nous anime. Pour être enthousiaste, notre amour de Marie n'a besoin que d'être théologique. La dévotion au Précieux Sang revêt Marie d'une gloire nouvelle. Par elle, Jésus glorifie Marie, et Marie glorifie Jésus. Par elle, les mystères de Marie brillent comme désastres lumineux, et le Précieux Sang forme la clarté de la nuit de pourpre au milieu de laquelle leur éclat se montre plus visible et plus distinct. Celui qui peut trouver un point de vue différent d'où notre tendre Mère lui appa­raît plus grande qu'auparavant, s'est procuré un nouveau moyen de sancti­fication, car il a acquis une puissance nouvelle pour aimer Dieu; or, la dévotion au Précieux Sang est remplie de pareils points de vue.

La dévotion au Précieux Sang doit aussi naturellement nous donner un amour spécial pour la sainte humanité. Elle nous fait pénétrer jusque dans les plus profondes retraites de la vie humaine de Notre Seigneur. Comme chacune des pulsations de ce Sang divin, tous ses mystères présentent, à notre foi et à notre amour les réalités redoutables de la nature créée de Jésus, en même temps qu'ils paraissent ouvrir à nos regards les merveilles de l'union hypostatique, et nous en démontrer toute la force. Notre Sei­gneur Jésus-Christ est Bien ; et nous l'adorons tous comme tel. Mais il y a une adoration particulière de sa Divinité qui procède d'un amour spécial pour son humanité. Nous voudrions bien aimer Dieu comme il nous aime. Mais il y a dans son amour pour nous une tendresse que son infinie majesté ne nous permet pas de lui rendre. Cependant, l'adoration de la divinité de Jésus, inspirée par une dévotion spéciale à son humanité, renferme un je ne sais quoi qui insinue cet élément de tendresse dans notre adoration, sans diminuer la sainte terreur de notre anéantissement; cet élément est un des dons particuliers de la dévotion au Précieux Sang.

Où se trouve Jésus, là tout honneur, toute gloire, tout amour se réunis­sent autour de Dieu le Père. Qui peut douter alors que la dévotion au Pré­cieux Sang ne soit aussi une dévotion au Père éternel ? Pensez à l'immen­sité de l'amour de Dieu le Père pour ce Sang rédempteur ; de toutes les créations possibles, c'est lui seul qu'il a choisi pour être le prix de notre rédemption. Sa valeur seule a pu rendre au Créateur les trésors de gloire que le péché de la créature avait cherché à lui ravir. C'est seulement à la suite de sa victoire qu'il a bien voulu condescendre à recevoir de nouveau la souveraineté dont il avait été dépouillé ; sa plénitude seule a pu satis­faire les exigences de ses perfections outragées, et il n'y a que sa mansué­tude qui ait pu ramener une paix universelle entre le ciel et la terre. C'est à la personne du Père, par appropriation, que cette précieuse rançon de nos âmes a été payée. Bien plus, notre dévotion au sang du Fils n'est qu'une imitation de la complaisance que le Père y trouve. Ce sang est sa joie et sa dévotion ; nous unir à lui dans cette dévotion au sang de son Fils, c'est, en toute vérité, pratiquer une dévotion spéciale envers lui. La dévotion au Père éternel ! voilà la grâce si suave que nous devons appeler de toute l'ardeur de nos désirs.

Le Précieux Sang est une source intarissable dont les eaux fécondes coulent sur les âmes et les emportent dans leur cours vers l'abîme sans fond de l'amour. Travaillons donc à développer de plus en plus dans nos âmes cette dévotion précieuse que l'Eglise cherche aujourd'hui à raviver en nous.

Les Confréries du Précieux Sang ont été enrichies de nombreuses indul­gences par les papes Grégoire XVI, Pie VII et Pie IX.

Auteur : prisca
Date : 23 juil.20, 22:31
Message : En fait c'est simple.

Alors que nous, hommes, sommes créés à l'image de DIEU, et avons des raisonnements concrets, cartésiens, et nous aimons que tout concoure pour que tout soit dit dans la stricte vérité en écartant ceux qui croient à des raisonnements chimériques, vous avez opté pour comprendre la venue de Jésus, la Crucifixion de Jésus, et tout ce que Jésus a entrepris, d'une manière dramaturgique, avec beaucoup donc de fioritures, alors qu'il faut comprendre que Jésus vient pour être porteur de Lumière, porteur de la Parole de DIEU donc nous devons écouter Jésus nous parler, et suivre son enseignement pour le mettre en application, la Crucifixion a permis aux paiens de libérer les gens otages de leur façon de voir le monde, à savoir ils imaginent des dieux qui aiment le sang et la chair, donc Jésus a voulu faire correspondre leur croyance à son apparition et ce qu'il est advenu, sa Crucifixion donc, pour que les paiens soient sauvés du marasme de leur obscurantisme en matière de croyance.

Avec Amour et tout en douceur, Jésus a contraint les paiens à abandonner l'idolatrie des dieux et demi dieux paiens.

C'est clair, concis, et cohérent.

Tandis que d'après votre point de vue, il a fallu à DIEU le sang de Jésus pour pardonner, donc c'est incohérent et de plus*** blasphématoire.


*** surtout blasphématoire car c'est à cause de cela que vous n'avez pas reçu l'Esprit Saint.
Auteur : Gaetan
Date : 09 août20, 09:17
Message :
prisca a écrit : 19 août19, 01:07

  • Sans effusion de sang, il n'y a pas de Pardon, car à quel point Dieu nous aime puisque nous sommes sauvés au prix très très cher payé du sang versé de Jésus car sinon nous n'aurions jamais pu nous nourrir de la Parole de Dieu qui nous parvient grâce à Jésus qui s'est donné rançon.


Avec effusion de sang il n'y a pas de pardon et non le contraire, je ne comprends pas ton propos

Auteur : dan26
Date : 09 août20, 21:28
Message :
a écrit :=prisca a dit
En fait c'est simple.
Alors que nous, hommes, sommes créés à l'image de DIEU, et avons des raisonnements concrets, cartésiens, et nous aimons que tout concoure pour que tout soit dit dans la stricte vérité en écartant ceux qui croient à des raisonnements chimériques, vous avez opté pour comprendre la venue de Jésus, la Crucifixion de Jésus, et tout ce que Jésus a entrepris, d'une manière dramaturgique, avec beaucoup donc de fioritures, alors qu'il faut comprendre que Jésus vient pour être porteur de Lumière, porteur de la Parole de DIEU donc nous devons écouter Jésus nous parler, et suivre son enseignement pour le mettre en application, la Crucifixion a permis aux paiens de libérer les gens otages de leur façon de voir le monde, à savoir ils imaginent des dieux qui aiment le sang et la chair, donc Jésus a voulu faire correspondre leur croyance à son apparition et ce qu'il est advenu, sa Crucifixion donc, pour que les paiens soient sauvés du marasme de leur obscurantisme en matière de croyance.

Avec Amour et tout en douceur, Jésus a contraint les paiens à abandonner l'idolatrie des dieux et demi dieux paiens.

C'est clair, concis, et cohérent.

C'est parfait donc dieu est anthropomorphique , je le vois bien assis sur un nuage en train de nous regarder .

De plus il est impératif que tu puisses nous expliquer pourquoi dieu a t'il envoyé le porteur de lumière , et de la parole de dieu si tardivement .
Car ce retard à l'allumage de la part de dieu , montre que ce laps de temps n'a pas permis à des milliards d'individus de profiter de cette, lumière et parole .
La logique voudrait que Dieu qui aime tant et tous les hommes ait envoyé son sauveur de fils , dé la chute de l'homme .

Merci d'eviter de me dire que les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme , si possible

il me semble que mon raisonnement est clair, concis, et cohérent.
qu'en penses tu ?

Amicalement
Auteur : Happy79
Date : 10 août20, 04:38
Message :
prisca a écrit : 10 avr.20, 07:21 La rançon :

PAQUE CHRETIENNE :
JESUS a payé le prix, le prix est la mort qu'il souffrit sur la Croix, afin que les paiens soient sauvés.

Les paiens sont otages de l'empereur qui les oblige à l'esclavagisme et qui les oblige au paganisme.

L'empereur est donc le preneur d'otages, l'Agneau a payé le prix pour la libération des otages, et les otages libérés sont les Chrétiens du temps de Rome antique.
Ton raisonnement ne tient pas. Le Seigneur Jésus ne peux pas payer le prix pour les Chrétiens de la Rome antique, puisqu'au jour de sa mort, les chrétiens n'existaient pas.

C,est bcp plus large que ça. Il est sauveur du monde.
Auteur : dan26
Date : 10 août20, 05:00
Message :
a écrit :Happy79
Ton raisonnement ne tient pas. Le Seigneur Jésus ne peux pas payer le prix pour les Chrétiens de la Rome antique, puisqu'au jour de sa mort, les chrétiens n'existaient pas.
tout à fait il y a un problème de chronologie
a écrit :C,est bcp plus large que ça. Il est sauveur du monde.
pas bien efficace donc!!Car le christianisme ne représente que 40 % de la population mondiale !!! Il ne sauve qu'une partie du monde . Et de plus étant arrivé tardivement il a laissé du monde en route !!! avant lui

Amicalement ,
Auteur : Happy79
Date : 10 août20, 05:16
Message :
dan26 a écrit : 10 août20, 05:00
pas bien efficace donc!!Car le christianisme ne représente que 40 % de la population mondiale !!! Il ne sauve qu'une partie du monde . Et de plus étant arrivé tardivement il a laissé du monde en route !!! avant lui

Amicalement ,
Il ne sauve pas ceux qui ne veulent pas être sauvé, tu fais partie de ceux là. dsl.
Auteur : dan26
Date : 10 août20, 05:34
Message :
Happy79 a écrit : 10 août20, 05:16 Il ne sauve pas ceux qui ne veulent pas être sauvé, tu fais partie de ceux là. dsl.
tu n'as pas compris les 60 % dont je parlais font partie d'autres religions !!!Donc ce ne sont pas des chrétiens
De plus sauvé de quoi !!!!

Amicalement
Auteur : Happy79
Date : 10 août20, 05:51
Message :
dan26 a écrit : 10 août20, 05:34 tu n'as pas compris les 60 % dont je parlais font partie d'autres religions !!!Donc ce ne sont pas des chrétiens
De plus sauvé de quoi !!!!

Amicalement
Le Seigneur Jésus n'est pas le sauveur des chrétiens, mais du monde. On nomme Chrétien seulement ceux qui croient en lui et en sa résurrection. Donc avant d'être chrétien on est tous autre chose.

AUjourd'hui tous ou presque on accès à la Parole et ceux qui ne l'ont pas se font évangéliser. Ceux qui entendent l'appel et qui sont destiné à être converti/sauvé le seront avant la fin.

Sauvé de quoi? Sauvé des souffrances éternelles.
Auteur : dan26
Date : 10 août20, 06:00
Message :
a écrit :Happy79 a dit
Le Seigneur Jésus n'est pas le sauveur des chrétiens, mais du monde.
Pas très efficace la majorité des terriens ne sont pas chrétiens !!!

a écrit :On nomme Chrétien seulement ceux qui croient en lui et en sa résurrection.
C'est ce que je te dis , dieu donc ne sauve qu'une partie de l'humanité !!!C'est du joili!!!
a écrit :Donc avant d'être chrétien on est tous autre chose.
n'importe quoi excuse moi . l'animiste perdu en amazonie ne sera jamais chrétien, comme le musulman en Arabie !!
a écrit :AUjourd'hui tous ou presque on accès à la Parole
tu dis vraiment n'importe quoi 60 % des humains , ignorent cette religion tardive .

a écrit :et ceux qui ne l'ont pas se font évangéliser.
Regarde le monde avant de dire des énormités pareilles

a écrit :Ceux qui entendent l'appel et qui sont destiné à être converti/sauvé le seront avant la fin.
avant la fin de quoi !!!! Ils vont mourir avant
a écrit :Sauvé de quoi? Sauvé des souffrances éternelles.
Bingo !!!merci !!

quand je dis que les hommes se réfugient dans les religions , car ils ne peuvent supporter leurs finitudes , tu confirmes mes propos .Merci

A choisir je prefère les musulmans, des rivières de parfum et de miel , et surtout 72 vierges (lubriques ) !!!A moins que ce soit une vierge de 72 ans !!! :sourcils: :D A voir . Ce sera la surprise le paradis ou l'enfer !!!

Amicalement
Auteur : Happy79
Date : 10 août20, 06:13
Message :
dan26 a écrit : 10 août20, 06:00 Pas très efficace la majorité des terriens ne sont pas chrétiens !!!


C'est ce que je te dis , dieu donc ne sauve qu'une partie de l'humanité !!!C'est du joili!!!

Parce que l,autre partie ne veux pas être sauvé... hein Dan... :hi:
Auteur : dan26
Date : 10 août20, 07:47
Message :
Happy79 a écrit : 10 août20, 06:13 Parce que l,autre partie ne veux pas être sauvé... hein Dan... :hi:
mais que dis tu là !!!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: ? tu ne sais donc pas que toutes les religions et sectes du monde donnent des réponses eschatologiques qui rassurent !!!

Elles rassurent tellement qu'on a l'impression que ce sont les hommes eux mêmes qui on imaginés les réponses

amicalement
Auteur : Happy79
Date : 10 août20, 08:31
Message :
dan26 a écrit : 10 août20, 07:47 mais que dis tu là !!!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: ? tu ne sais donc pas que toutes les religions et sectes du monde donnent des réponses eschatologiques qui rassurent !!!

Elles rassurent tellement qu'on a l'impression que ce sont les hommes eux mêmes qui on imaginés les réponses

amicalement
Crois ce que tu veux, je n'ai pas à te convaincre. C,est toi qui fais le choix de ne pas croire... En réalité je me demande si tu a vraiement le choix ou si tu n'est simplement pas destiné à croire... :interroge:
Auteur : dan26
Date : 10 août20, 20:25
Message :
a écrit :Happy79
Crois ce que tu veux, je n'ai pas à te convaincre.
je ne crois rien, je me contente de me renseigner , et d'étudier toutes les religions principales . de fait je ne fait qu'expliquer les religions, leurs mécanismes leurs buts, rien de plus .
De fait ce n'est pas une croyance puisque tout le monde peut le constater , c'est donc une simple réalité , simple à prouver .

a écrit : C,est toi qui fais le choix de ne pas croire...
j'ai été croyant chrétien pendant plus de 30 ans , j'ai cherché à comprendre pourquoi j'étais chrétien, j'ai étudié les autres religions, afin d'essayer de comprendre . Et j'ai compris après des années de recherches, de voyages,de lectures de découvertes .
Il est très simple de constater que toutes les religions répondent aux questions fondamentales de façons très très différentes

a écrit :En réalité je me demande si tu a vraiment le choix ou si tu n'est simplement pas destiné à croire...
Beaucoup se contentent de croire sans chercher à comprendre , ce que j'ai fait pendant 30 ans .

Peu cherchent à savoir , à connaitre les religions, le phénomène religieux, les raisons de la croyance , au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet .
un seul exemple : peu de croyants prennent conscience que la religion est acquise , alors que le besoin de croire pour beaucoup est inné .
Peu de croyants prennent conscience que la religion qu'ils pratiquent est liée au lieu , où il son né , où à l'environnement où , il vivent , comme une tradition .

Amicalement
Auteur : prisca
Date : 02 sept.20, 21:58
Message : Si vous parliez de la notion de rançon afin d'expliquer la raison pour laquelle JESUS a donné sa Vie pour libérer donc : des otages, puisque une rançon c'est un prix, et JESUS a payé très cher, car SA VIE pour la libération d'otages, et qui sont ces otages ? Mais surtout : qui est ce détenteur d'otages ?

Vous vous dites que JESUS a payé DIEU pour que DIEU libère les hommes du péché Adamique.

Vous ne pensez pas que c'est très fort tiré par les cheveux voire très très très très insultant envers DIEU ?

Un détenteur d'otages est toujours une personne qui manque fortement d'honorabilité.

Et vous ne voulez pas voir la colère de DIEU dans l'Apocalypse ?

Que vous faut il de plus ?

Un bain de sang ?

Il est prévu le bain de sang donc vous aurez la preuve de la colère de DIEU à la hauteur de l'insulte envers LUI.

Apocalypse 16:4
Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang.
Un bain de sang.


Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un bain de sang (définition) (Figuré) Massacre d’un grand nombre de personnes, tuerie.
Le gouvernement ordonne une répression sanglante. Arrestations, pendaisons, exécutions sommaires plongent Tripoli dans un bain de sang. — (Tewfik Farès, 1911 : la Libye en guerre, déjà, dans Libération, 18 mars 2011, page S12)
Kendrick Castillo et Riley Howell avaient tenté de neutraliser à mains nues leurs assaillants et leur sacrifice a certainement empêché deux bains de sang. — (Gilles Paris, Fusillades : aux Etats-Unis, l’héroïsme de deux victimes éclipse le débat sur les armes à feu, Le Monde. Mis en ligne le 10 mai 2019) (Wictionnaire).

Donc bain de sang = massacre.

Nous avons gagné notre massacre et à cause de qui ?
Auteur : Estrabolio
Date : 03 sept.20, 04:12
Message :
prisca a écrit : 02 sept.20, 21:58Un détenteur d'otages est toujours une personne qui manque fortement d'honorabilité.
Encore une fois, tu ne vois que l'aspect criminel de la rançon et la rançon pour une prise d'otages mais ce n'est pas forcément ça.
Par exemple, qu'est ce qu'une caution ? C'est une somme que tu laisses en "otage" et que tu récupéreras quand tu verseras la rançon, c'est à dire ce que tu dois rendre.
De même certaines personnes pouvaient s'offrir comme gage du respect d'un contrat et donc le fait de remplir ce contrat servait de rançon pour libérer les personnes en gage.
Dans l'antiquité c'était quelque chose qui se faisait. Par exemple, en Egypte, lorsque des nomades faisaient des pillages et que l'armée égyptienne menait une expédition de représailles, des membres de la tribu des pillards devaient venir en Egypte et le travail qui compensait le préjudice était la rançon qu'il versait pour recouvrer leur liberté.
Auteur : prisca
Date : 03 sept.20, 05:38
Message :
prisca a écrit :Un détenteur d'otages est toujours une personne qui manque fortement d'honorabilité.
Estrabolio a écrit : 03 sept.20, 04:12 Encore une fois, tu ne vois que l'aspect criminel de la rançon et la rançon pour une prise d'otages mais ce n'est pas forcément ça.
Par exemple, qu'est ce qu'une caution ? C'est une somme que tu laisses en "otage" et que tu récupéreras quand tu verseras la rançon, c'est à dire ce que tu dois rendre.
De même certaines personnes pouvaient s'offrir comme gage du respect d'un contrat et donc le fait de remplir ce contrat servait de rançon pour libérer les personnes en gage.
Dans l'antiquité c'était quelque chose qui se faisait. Par exemple, en Egypte, lorsque des nomades faisaient des pillages et que l'armée égyptienne menait une expédition de représailles, des membres de la tribu des pillards devaient venir en Egypte et le travail qui compensait le préjudice était la rançon qu'il versait pour recouvrer leur liberté.
Une caution est un prix payé pour garantir la bonne marche d'un marché bilatéral.

Je loue un appartement.
Le propriétaire me demande une caution sous réserve que tout soit conforme à ma sortie de l'appartement lorsque j'en donnerais congés.

Si nous transposons, Jésus ne paie pas une rançon à DIEU mais une caution alors que je te rappelle qu'il est indiqué "rançon" dans les versets.

Mais dans l'esprit de la lettre tu veux voir "caution" comme le font les TJ.

Jésus donc paie sa VIE en prévision de la libération des otages ? Sa Vie qui lui sera rendue après à la condition que les otages, une fois libérés, soient conformes à ce que DIEU attend d'eux ?

Un homme pèche et il a la Vie sauve, c à d qu'il va au Ciel, et Jésus reprend sa Vie ?

Ca ne va pas.

Non Jésus a payé une rançon et il y a 3 interlocuteurs.

Celui qui tient en otages le monde.
Jésus qui paie la rançon.
Et le monde.

Jésus paie à Constantin la libération des otages que Constantin opère en échange.
Auteur : Estrabolio
Date : 03 sept.20, 05:48
Message :
prisca a écrit : 03 sept.20, 05:38 Mais dans l'esprit de la lettre tu veux voir "caution" comme le font les TJ.
:lol: jamais entendu un TJ parler de caution en plus de 40 ans.....attention, tu fais comme Mormon, tu vois du TJ partout :)
prisca a écrit : 03 sept.20, 05:38 Jésus paie à Constantin la libération des otages que Constantin opère en échange.
Excuse moi mais si je te suis, cela veut dire que Satan est tellement puissant que Dieu est obligé de verser une rançon par le Christ ?
Finalement, c'est Satan qui est Dieu dans l'histoire puisqu'il impose des choses à Dieu ?

Moi je vois plutôt les choses d'un point de vue symbolique, c'est à dire que les humains ont perdu, par Adam, la perfection, Jésus lui par la perfection de sa vie jusqu'au sacrifice a montré une nouvelle voie, a libéré des humains du péché comme on libère une personne en versant la rançon. C'est une métaphore un pont c'est tout.
Personne ne détenait les humains en otage, s'ils étaient prisonniers, c'est uniquement de leurs péchés.
Jésus leur a donné les clefs pour s'affranchir de ce péché et vivre par l'Esprit et non par la chair.
Auteur : prisca
Date : 03 sept.20, 07:59
Message :
Estrabolio a écrit : 03 sept.20, 05:48

Excuse moi mais si je te suis, cela veut dire que Satan est tellement puissant que Dieu est obligé de verser une rançon par le Christ ?
Finalement, c'est Satan qui est Dieu dans l'histoire puisqu'il impose des choses à Dieu ?
Le monde est paien et satan se promène. Il se trouve qu'il prend incarnation dans Constantin, Jésus le sachant, préconise de passer pour demi DIEU, piège satan, et le vainc, ainsi l'ère Chrétienne nait, le paganisme meurt, puisque le catholicisme nait.

Mais cette manoeuvre de DIEU est plutôt à l'intention des "Sacrificateurs qui ont mille ans pour se racheter, eux qui furent "des morts en Christ" et doivent faire leurs preuves.

Ils ont donc le choix pour dire ou que Jésus paie la rançon à DIEU qui en échange donne son Pardon ou de dire que Jésus paie la rançon à Constantin qui en échange libère de son emprise ses administrés.

Comme les Sacrificateurs donne la préférence à satan, qu'ils aiment, puisqu'il est à la fois aussi leur empereur, les prêtres ont opté pour dire que par sa Crucifixion Jésus vainc le coeur de Dieu qui en ayant reçu le Sang de Jésus donne son Pardon.

Ils ont été mis à l'épreuve de la foi, eux qui furent de tous accabits, et ils ont échoué.

a écrit :Moi je vois plutôt les choses d'un point de vue symbolique, c'est à dire que les humains ont perdu, par Adam, la perfection, Jésus lui par la perfection de sa vie jusqu'au sacrifice a montré une nouvelle voie, a libéré des humains du péché comme on libère une personne en versant la rançon. C'est une métaphore un pont c'est tout.
Personne ne détenait les humains en otage, s'ils étaient prisonniers, c'est uniquement de leurs péchés.
Jésus leur a donné les clefs pour s'affranchir de ce péché et vivre par l'Esprit et non par la chair.
Il n'y a pas de cause à effet de la Crucifixion de Jésus et la libération des humains en disant ce que tu dis.

Les humains ne sont pas prisonniers de leurs péchés puisque DIEU établit la Nouvelle Alliance qui consiste à croire à :



DIEU établit un pacte avec l'homme.

DIEU dit : croyez en Jésus ; écoutez sa Parole ; mettez en pratique sa Parole et moi je vous manifeste ma présence, ainsi vous saurez que vous êtes "saint".

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Lorsque nous sommes "saints" nous ne péchons plus.

1 Jean 5:18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.




Celui qui est né de DIEU est esclave de la Justice de DIEU.

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-



La Nouvelle Alliance que DIEU établit nous permet aussi de reconnaitre "les faux docteurs" car qui n'est pas de DIEU pèche, donc tous les gens qui disent qu'ils sont de bons Chrétiens mais que l'on voit pécher, ce sont des menteurs.

Au moins nous savons qu'il ne faut pas les écouter.

C'est un repère pour nous.

Montre moi patte blanche et je te dirais si tu es sincère dit la maxime.

Un prêtre qui pèche cela veut dire qu'il n'est pas sincère car sinon DIEU aurait fait ce que DIEU m'a fait. Dieu l'aurait rendu saint, mais s'il pèche cela veut dire qu'il ne mérite pas la sanctification.

Par conséquent faux de dire que les hommes sont esclaves de leurs péchés puisque la Nouvelle Alliance prévoit de les délivrer et non pas que JESUS paie à DIEU une rançon car de plus c'est blasphémer car quelqu'un qui perçoit un avantage en argent ou de quelque manière que ce soit en échange de la libération est quelqu'un qui n'est pas honorable.

C'est pour cela qu'il y a la fin du monde car un monde sous l'emprise de satan ne peut plus continuer à vivre et Jésus vient pour le débusquer et le jeter dans l'étang de feu, et ainsi le Jugement Dernier a lieu.
Auteur : pauline.px
Date : 03 sept.20, 09:38
Message : Bonjour Prisca, bonjour à toutes et à tous,

La rançon est un sujet qui suscite souvent la caricature.
Nombreux, en effet, sont ceux qui ont brodé autour de l’absurdité de cet étrange Père, prétendu miséricordieux, qui aurait donné Son Fils, l'aurait fait torturer puis crucifier juste pour payer une rançon au Père, créancier inflexible incapable d'effacer une dette.

Il me semble que le Nouveau Testament évoque une libération, ou plus exactement un affranchissement de toute l’humanité, qui aurait donc été esclave.

Esclave de qui ?
Apparemment de personne.

Oh… pour nous donner le statut de victime, on voudrait bien voir le satan dans le rôle du méchant esclavagiste qui nous tient sous son joug...
mais cela ne saute pas aux yeux.

Ce qui est biblique c’est que le serpent est à l’origine de cet esclavage, mais il n'est pas l'esclavagiste.

Il n’a jamais été question de payer le serpent, il suffirait de l’éliminer, ce n’est qu’une créature.

Au fil du Nouveau Testament, ce qui est beaucoup plus manifeste c’est que l’humain est esclave du péché, comme le drogué est esclave de la drogue.

Est-ce qu’une rançon monétaire libérerait le drogué ?
1 Timothée 2:6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous <ὑπὲρ πάντων>. C’est là le témoignage rendu en son propre temps,

Comment libérer toute l’humanité du péché ?

Dans la Bible, pour délivrer un peuple est-ce qu'il est vraiment nécessaire de payer un tiers ?

Or, le Testament Premier nous offre un exemple éminent du rachat de tout un peuple réduit à l’esclavage : le rachat du peuple hébreu de l’esclavage en Égypte.
de Exode 6:6 C’est pourquoi tu diras aux Israélites : Je suis Y.HWH et je vous soustrairai aux corvées des Égyptiens ; je vous délivrerai de leur servitude et je vous rachèterai à bras étendu et par de grands jugements.
à Exode 15:13 Ta grâce a conduit ce peuple que tu as racheté, ta force l’a guidé vers ta sainte demeure.

Qui est payé dans ce rachat ? Qui reçoit la rançon ?
Ce n’est ni Pharaon ni le peuple égyptien qui sont payés
Apparemment personne ne tire profit de ce rachat, si ce n’est évidemment celles et ceux qui sont libérées.

Inversement, qui a offert quelque chose pour que les Hébreux soient libérés du joug égyptien ?

Au même titre que l’on devient esclave d’autrui généralement par la force ou par la ruse, on pourra être libéré par la force ou par la ruse, le rachat n’implique nullement le versement d’une rançon au sens courant du terme…

Là encore, un esprit pratico-pratique pourrait envisager la liquidation du serpent, du satan et de toutes les autres créatures malfaisantes…
si on veut être pragmatique pourquoi ne pas liquider l'humanité elle-même ? cela aurait déjà été envisagé et mis en œuvre, dit-on.

À mes yeux, cela ne changerait rien car le souci c'est qu'il faut guérir l’humanité de la maladie du péché.
À dire vrai, une rançon monétaire ne servirait à rien.

Pour guérir l’humanité tout entière, comment faire ?
Un médicament ?

Pour la libérer, comment faire ?
Une clé ? Une planche de salut ? une bouée de sauvetage ? un miracle ?

Les avis sont partagés...

Pour le saint apôtre Pierre, le remède/moyen de cette guérison/libération est le sang précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ :

1-Pierre 1:18 sachant que ce n’est point par des choses périssables, argent ou or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, celui du Christ, 20 prédestiné avant la fondation du monde et manifesté à la fin des temps à cause de vous.

Pourquoi pas…

Très cordialement,
Votre sœur
pauline
Auteur : prisca
Date : 03 sept.20, 11:01
Message : Bonsoir Pauline,

Heureuse de votre participation à ce fil.
Pauline.px a écrit :À mes yeux, cela ne changerait rien car le souci c'est qu'il faut guérir l’humanité de la maladie du péché.
C'est la phrase clé à mon sens.

La guérison.

Adam écoute Dieu il se guérit car qui est Adam ? Il faut aller à la fin de la Bible pour comprendre la Génèse car nous y lisons que satan et ses adeptes sont précipités sur la terre après être décédés dans l'étang de feu.

Adam est donc "un ange de satan" qui doit se guérir du péché.

Dieu Miséricordieux l'aide dans sa guérison puisque Dieu le guide.

Adam décide de ne plus écouter Dieu, Adam meurt spirituellement désormais.

Par Jésus Dieu redonne l'occasion à Adam de ré écouter Dieu.

Comme le monde est en proie au paganisme il faut le délivrer de l'obscurantisme afin que les hommes écoutent Dieu et se guérissent.

Jésus se porte rançon afin de donner à satan l'occasion de construire lui même le Christianisme.

C'est fait Constantin promulgue l'édit de Milan, nous y sommes, l'ère paienne meurt au profit de l'ère Chrétienne, la victoire est assurée.

Les gens vont pouvoir librement maintenant croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique.

Les modalités de la Nouvelle Alliance sont à l'oeuvre.

Les humains ne sont pas prisonniers de leurs péchés puisque DIEU établit la Nouvelle Alliance qui consiste à :

DIEU établit un pacte avec l'homme.

DIEU dit : croyez en Jésus ; écoutez sa Parole ; mettez en pratique sa Parole et moi je vous manifeste ma présence, ainsi vous saurez que vous êtes "saint".

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Lorsque nous sommes "saints" nous ne péchons plus.

1 Jean 5:18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.



Celui qui est né de DIEU est esclave de la Justice de DIEU.

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-


La Nouvelle Alliance que DIEU établit nous permet aussi de reconnaitre "les faux docteurs" car qui n'est pas de DIEU pèche, donc tous les gens qui disent qu'ils sont de bons Chrétiens mais que l'on voit pécher, ce sont des menteurs.

Elle est un "des Deux Témoins" dont parle l'Apocalypse.

Au moins nous savons qui il ne faut pas les écouter.

C'est un repère pour nous.
Auteur : pauline.px
Date : 05 sept.20, 02:32
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 03 sept.20, 11:01Heureuse de votre participation à ce fil.
Je vous remercie pour votre accueil.
prisca a écrit : Il faut aller à la fin de la Bible pour comprendre la Génèse car nous y lisons que satan et ses adeptes sont précipités sur la terre après être décédés dans l’étang de feu.
Voulez-vous dire que le livre de la Genèse est mal compris ?

Je connais un peu le livre de la Genèse, et je me demande à quoi vous faites précisément allusion.

Peut-être avez-vous en tête :
Genèse VI:1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. 3 Alors Y.HWH dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité. 5 Y.HWH vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

Peut-être avez-vous en tête également :
Apocalypse XII: 1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. 7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. 12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. 13 Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle.

Mais cet épisode paraît décrire un événement très éloigné de la Genèse.

Apparemment ce grand combat au cours duquel saint Michel archange, vainqueur, précipite sur terre le diable et ses anges n’a pas encore eu lieu.

Merci de bien vouloir m’éclairer.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Auteur : prisca
Date : 05 sept.20, 02:42
Message :
pauline.px a écrit : 05 sept.20, 02:32 Bonjour Prisca,


Je vous remercie pour votre accueil.


Voulez-vous dire que le livre de la Genèse est mal compris ?

Je connais un peu le livre de la Genèse, et je me demande à quoi vous faites précisément allusion.

Peut-être avez-vous en tête :
Genèse VI:1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. 3 Alors Y.HWH dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité. 5 Y.HWH vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

Peut-être avez-vous en tête également :
Apocalypse XII: 1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. 7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. 12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. 13 Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle.

Mais cet épisode paraît décrire un événement très éloigné de la Genèse.

Apparemment ce grand combat au cours duquel saint Michel archange, vainqueur, précipite sur terre le diable et ses anges n’a pas encore eu lieu.

Merci de bien vouloir m’éclairer.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Bonjour Pauline,

Exactement ce chapitre d'Apocalypse.

Pour aller droit au but :
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Autant ce verset est éloigné de la Genèse oui, qu'il se rapproche de la Génèse de la nouvelle terre.
Auteur : pauline.px
Date : 08 sept.20, 09:44
Message : Bonjour Prisca,

Merci pour votre réponse même si elle me laisse un peu sur ma faim.
prisca a écrit : 05 sept.20, 02:42 Adam écoute Dieu il se guérit car qui est Adam ?

Il faut aller à la fin de la Bible pour comprendre la Génèse
car nous y lisons que satan et ses adeptes sont précipités sur la terre après être décédés dans l'étang de feu.

Adam est donc "un ange de satan" qui doit se guérir du péché.
<souligné par moi PP>
Je ne comprends pas votre "donc" ci-dessus.

J'ai bien compris qu'il y a un moment où le diable a été ou sera précipité sur terre mais je ne vois pas pourquoi Adam serait un ange de satan.

Très cordialement
votre soeur
pauline
Auteur : prisca
Date : 08 sept.20, 19:13
Message :
pauline.px a écrit : 08 sept.20, 09:44 Bonjour Prisca,

Merci pour votre réponse même si elle me laisse un peu sur ma faim.

<souligné par moi PP>

Je ne comprends pas votre "donc" ci-dessus.

J'ai bien compris qu'il y a un moment où le diable a été ou sera précipité sur terre mais je ne vois pas pourquoi Adam serait un ange de satan.

Très cordialement
votre soeur
pauline
Bonjour Pauline,

A notre fin des Temps, du fait qu'il y a 4 catégories de personnes, chaque catégorie est répartie selon la destination que DIEU leur donne, ainsi :

1- Les "vivants" vont à la Vie Eternelle après avoir ressuscité sur terre
2- Les "morts" vont à leur Jugement après avoir ressuscité sur terre
3- Les Juifs vont à la Vie Eternelle (les 144000) après avoir ressuscité sur terre
4- Les "autres morts" décèdent dans l'étang de feu et sont précipités à la seconde mort.


Les "autres morts" ce sont "satan et ses anges".

Ils sont précipités à la seconde mort.

Qu'est ce que la seconde mort ?

2- Les "morts" qui vont à leur Jugement apprennent que malgré qu'ils soient pécheurs, ils ne vont pas à la seconde mort, Dieu Miséricordieux leur accorde une chance de Salut en les faisant revivre sur une terre et y être des prêtres et des soeurs (Sacrificateurs) et DIEU leur donne un délai pour se racheter, à savoir mille ans. Si en tant que prêtres et soeurs ils pèchent, et alors qu'ils sont "morts" une fois car ils ne sont pas allés à "la Vie" du fait qu'ils revivent sur terre, ils n'iront pas à la Vie une seconde fois, mais à la mort une seconde fois, c'est la seconde mort, mais pas en Sacrificateurs, cette fois ci, mais en hommes et femmes lambda qui peupleront une nouvelle humanité (la nouvelle terre).

Donc satan et ses anges repeuplent une nouvelle Création, et notre serpent ancien deviendra le nouveau serpent de cette nouvelle humanité, tandis que les occupants lambda qui eux furent des prêtres et des soeurs dans notre humanité, seront des gens chatiés car ayant blasphémé contre l'Esprit Saint, des 4- "autres morts" qui décèderont dans notre humanité dans l'étang de feu et seront précipités sur une nouvelle terre à sa Création, (Adam et Eve de demain)
Auteur : pauline.px
Date : 09 sept.20, 22:20
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 08 sept.20, 19:13 A notre fin des Temps, du fait qu'il y a 4 catégories de personnes, chaque catégorie est répartie selon la destination que DIEU leur donne, ainsi :
1- Les "vivants" vont à la Vie Eternelle après avoir ressuscité sur terre
2- Les "morts" vont à leur Jugement après avoir ressuscité sur terre
3- Les Juifs vont à la Vie Eternelle (les 144000) après avoir ressuscité sur terre
4- Les "autres morts" décèdent dans l'étang de feu et sont précipités à la seconde mort.
Pourquoi pas ?

... Encore que j’ignore ce que l’on peut entendre aujourd’hui par "Juif" même si 144.000 paraît purement allégorique.

... Encore que je peine à imaginer que les "autres morts" périssent dans l’étang de feu sans aucun jugement.

Et je ne vois pas bien ce qu’apporte cette énumération pour la compréhension de la Genèse.

En quoi cette taxonomie justifie-t-elle que vous affirmiez naguère qu’Adam serait un ange de satan ?
prisca a écrit : Les "morts" qui vont à leur Jugement apprennent que malgré qu'ils soient pécheurs, ils ne vont pas à la seconde mort.
Là encore, je suis étonnée.

En effet, la grande parabole du Jugement Dernier du chapitre 25 de l’évangile selon le saint apôtre Matthieu précise le sort des jugés selon qu’ils sont brebis ou boucs.
Pour les brebis : « Prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. »

Pour les boucs : « Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. »

Or, vous suggérez une troisième destinée.

Cette troisième destinée ne semble pas, du moins à mes yeux, cohérente avec ce que nous enseigne le saint apôtre et évangéliste Jean :
Jean 15:6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

Dans cette troisième issue, il y a comme un petit côté "purgatoire" avec son idée sous-jacente que ce n'est que dans et par l'épreuve que le pécheur peut se racheter, idée absolument contredite par la Bonne Nouvelle de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Auteur : prisca
Date : 10 sept.20, 05:56
Message :
prisca a écrit : A notre fin des Temps, du fait qu'il y a 4 catégories de personnes, chaque catégorie est répartie selon la destination que DIEU leur donne, ainsi :
1- Les "vivants" vont à la Vie Eternelle après avoir ressuscité sur terre
2- Les "morts" vont à leur Jugement après avoir ressuscité sur terre
3- Les Juifs vont à la Vie Eternelle (les 144000) après avoir ressuscité sur terre
4- Les "autres morts" décèdent dans l'étang de feu et sont précipités à la seconde mort.
pauline.px a écrit : 09 sept.20, 22:20 Bonjour Prisca,


Pourquoi pas ?

... Encore que j’ignore ce que l’on peut entendre aujourd’hui par "Juif" même si 144.000 paraît purement allégorique.

... Encore que je peine à imaginer que les "autres morts" périssent dans l’étang de feu sans aucun jugement.

Et je ne vois pas bien ce qu’apporte cette énumération pour la compréhension de la Genèse.

En quoi cette taxonomie justifie-t-elle que vous affirmiez naguère qu’Adam serait un ange de satan ?
Bonjour Pauline,

Les 144000 sont comme vous le savez les 12 tribus de Jacob à raison de 12000 individus par tribu à la différence près que Dan est absent et est remplacé par Manacé fils de Joseph petit fils de Jacob.

Les "autres morts" ont blasphémé contre l'Esprit Saint et comme ils sont les anges de satan Dieu ne les ressuscite pas, ils sont jugés d'avance.

L'énumération apporte un éclaircissement pour déterminer quels sorts chaque typologie d'individus subira, ce qui donne de la graduation aux peines, du "sauvé" au "damné".

Adam est un ange de satan car le serpent nous pousse à le comprendre du fait que la Bible finit en disant que "le serpent ancien est précipité sur la terre" et que "le serpent sur la terre séduit le premier homme". Du fait qu'il soit spécifié que satan a des anges, nous comprenons que ce sont ses soutiens, ses acolytes, ses suppôts qui subiront le même sort que satan lui même puisque aussi l'Apocalypse mentionne que ce qui donne de la force à satan, c'est bien parce que le dragon lui a donné du poil de la bête. C'est comme nous pourrions dire qu'Hitler a pu être celui qu'il fut parce que ses adeptes furent nombreux et lui a donné de l'importance, car seul un dictateur ne peut rien faire s'il n'a pas le soutien de ses troupes.
pauline.px a écrit : 09 sept.20, 22:20
Là encore, je suis étonnée.

En effet, la grande parabole du Jugement Dernier du chapitre 25 de l’évangile selon le saint apôtre Matthieu précise le sort des jugés selon qu’ils sont brebis ou boucs.
Pour les brebis : « Prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. »

Pour les boucs : « Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. »

Or, vous suggérez une troisième destinée.
A gauche les boucs (les autres morts ou satan et ses anges).
A droite les "justes et les injustes" qui ressusciteront.

Cette troisième destinée ne semble pas, du moins à mes yeux, cohérente avec ce que nous enseigne le saint apôtre et évangéliste Jean :
Jean 15:6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

Dans cette troisième issue, il y a comme un petit côté "purgatoire" avec son idée sous-jacente que ce n'est que dans et par l'épreuve que le pécheur peut se racheter, idée absolument contredite par la Bonne Nouvelle de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Au contraire, cette troisième destinée, celle des "autres morts en Christ" est bien illustrée par le feu qu'ils auront à subir d'une part, et surtout ils reviendront vides de tout enseignement, donc leur livre de vie est brûlé avec eux, ils n'ont plus d'acquis, ils sont "ces hommes et femmes préhistoriques avec pour bagage "rien".

Et c'est tout à fait le purgatoire, pour ces "autres morts en Christ" avec une vraie purge puisqu'ils sont vides de tout enseignement, lavés dans le feu au préalable, à recommencer toute une humanité, une vraie ruine éternelle.

La Bonne Nouvelle cependant n'est pas que nous soyons exemptés de bien nous comporter pour mériter le Ciel, elle est de savoir que la mort est vaincue et que chacun de nous ressuscitera, un jour ou l'autre car Jésus ne laisse aucune de ses brebis.
Auteur : pauline.px
Date : 11 sept.20, 08:26
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 10 sept.20, 05:56 Les 144000 sont comme vous le savez les 12 tribus de Jacob à raison de 12000 individus par tribu à la différence près que Dan est absent et est remplacé par Manacé fils de Joseph petit fils de Jacob.
144.000 est un nombre très modeste. On estime le nombre de Juifs vivants aujourd'hui à une vingtaine de millions, ce qui suggère au moins une centaine de millions de Juifs depuis Moïse.

Comment sont choisis ces élus qui représentent moins de 1 % des Juifs ?

Tous les Juifs, de tous les temps, passent-ils en Jugement pour déterminer si tel ou tel Juif fait partie des élus ?
Prisca a écrit :Les "autres morts" ont blasphémé contre l'Esprit Saint et comme ils sont les anges de satan Dieu ne les ressuscite pas, ils sont jugés d'avance.
Je reviens sur vos quatre catégories.

Le Très Saint Évangile m’apprend deux choses :

1 ) il y a des humains déjà jugés par leur propre comportement et d’autres qui passent en jugement.

2 ) le Jugement n’a que deux issues, le Royaume et le Feu éternel.

Il est donc fort possible que parmi celles et ceux qui ne sont pas jugés, ou plutôt qui sont déjà jugés, figurent les créatures angéliques qui ont choisi la rébellion car il n'y a aucune raison de penser que satan et ses anges passent en jugement..

Il est biblique que parmi celles et ceux qui ne sont pas jugés figurent, entre autres, celles et ceux qui croient en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ selon Jean 3:18 Celui qui croit en Lui n’est point jugé…
Prisca a écrit :Adam est un ange de satan car le serpent nous pousse à le comprendre du fait que la Bible finit en disant que "le serpent ancien est précipité sur la terre" et que "le serpent sur la terre séduit le premier homme".
D’abord, je peine à trouver la source de votre « le serpent sur la terre séduit le premier homme » mais je manque sans doute de sagacité.

Dans ma recherche, je lis d’une part que le serpent séduit tout le monde habité :
Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Et si l’on veut un point de départ, je lis d’autre part que c’est Ève qui fut séduite :
2 Corinthiens 11:3a Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse,
Genèse 3:13b La femme répondit : Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.
et surtout
1 Timothée 2:14 et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.

Je reste donc dans l’attente d’une justification biblique de votre « Adam est un ange de satan ».
Prisca a écrit :A droite les "justes et les injustes" qui ressusciteront.
À droite, les injustes ?

En ce qui concerne celles et ceux qui vont à droite, je lis :
Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde... »
37a Les justes lui répondront…
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Où lisez-vous qu’il y aura des "injustes" avec les brebis de droite ?
Prisca a écrit : Au contraire, cette troisième destinée, celle des "autres morts en Christ" est bien illustrée par le feu qu'ils auront à subir d'une part, et surtout ils reviendront vides de tout enseignement, donc leur livre de vie est brûlé avec eux, ils n'ont plus d'acquis, ils sont "ces hommes et femmes préhistoriques avec pour bagage "rien".
Vous nous avez écrit naguère que les "autres morts" décèdent dans l'étang de feu, et je ne lis nulle part dans la Bible un retour possible depuis l'étang de feu.
Prisca a écrit : pour ces "autres morts en Christ" avec une vraie purge puisqu'ils sont vides de tout enseignement, lavés dans le feu au préalable, à recommencer toute une humanité, une vraie ruine éternelle.
Pourquoi parler de "ruine éternelle" alors qu'il s'agirait simplement de recommencer toute une humanité ? C'est plutôt enthousiasmant.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Auteur : prisca
Date : 12 sept.20, 10:10
Message :
pauline.px a écrit : 11 sept.20, 08:26 Bonjour Prisca,


144.000 est un nombre très modeste. On estime le nombre de Juifs vivants aujourd'hui à une vingtaine de millions, ce qui suggère au moins une centaine de millions de Juifs depuis Moïse.

Comment sont choisis ces élus qui représentent moins de 1 % des Juifs ?

Tous les Juifs, de tous les temps, passent-ils en Jugement pour déterminer si tel ou tel Juif fait partie des élus ?
Bonsoir Pauline,

Tous les Juifs sont rachetés, mais les 144000, à vrai dire, je ne sais pas qui ils sont parmi les Juifs.
pauline.px a écrit : 11 sept.20, 08:26 Je reviens sur vos quatre catégories.

Le Très Saint Évangile m’apprend deux choses :

1 ) il y a des humains déjà jugés par leur propre comportement et d’autres qui passent en jugement.

2 ) le Jugement n’a que deux issues, le Royaume et le Feu éternel.

Il est donc fort possible que parmi celles et ceux qui ne sont pas jugés, ou plutôt qui sont déjà jugés, figurent les créatures angéliques qui ont choisi la rébellion car il n'y a aucune raison de penser que satan et ses anges passent en jugement..
1/ Les humains déjà jugés sont "les vivants" et "les autres morts"

2/ Le Jugement n'a qu'une issue et il est pour "les morts", la sentence étant pour eux de revivre sur terre en ayant la foi sacerdotale pour don de DIEU afin d'être déjà très préparés pour marcher sur le chemin de la sanctification. Le Royaume de DIEU étant pour "les vivants" déjà jugés sur terre puisqu'ils ne connaitront pas la mort physique avant de ressusciter, et pour les "autres morts" à savoir satan et ses anges qui eux passeront de l'étang de feu à la seconde mort.

Il est biblique que parmi celles et ceux qui ne sont pas jugés figurent, entre autres, celles et ceux qui croient en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ selon Jean 3:18 Celui qui croit en Lui n’est point jugé…
Celui qui croit en Jésus, passe de la mort à la vie, est n'est pas jugé devant DIEU (ne passe pas devant le Tribunal Céleste)


D’abord, je peine à trouver la source de votre « le serpent sur la terre séduit le premier homme » mais je manque sans doute de sagacité.

Dans ma recherche, je lis d’une part que le serpent séduit tout le monde habité :
Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Satan est lié par la Crucifixion de Jésus pour mille ans.

Au bout de mille ans satan est délié.

Peu de temps après satan est précipité dans le feu, lui et ses suppots.

Il séduit le monde habité car les nations trouveront leur inspiration spirituelle dans le discours de satan qui, apparaissant par Constantin, réapparait par le pape François, le 8ème roi, la bête.

L'astre brillant chute de son piédestal lui qui croyait atteindre le firmament, il chute inexorablement.

Et si l’on veut un point de départ, je lis d’autre part que c’est Ève qui fut séduite :
2 Corinthiens 11:3a Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse,
Genèse 3:13b La femme répondit : Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.
et surtout
1 Timothée 2:14 et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.

Je reste donc dans l’attente d’une justification biblique de votre « Adam est un ange de satan ».
Adam pour désigner le prêtre blasphémateur, parce que du côté des femmes, on ne peut pas vraiment parler de prêtrise, mais il n'en reste pas moins qu'elles sont des soeurs appelées pour évangéliser elles aussi, à leur façon.

À droite, les injustes ?
A droite : "les injustes rachetés et qui seront "heureux et saints" donc des injustes rachetés sont des justes.
En ce qui concerne celles et ceux qui vont à droite, je lis :
Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde... »
Royaume au Ciel pour "les vivants pour Dieu en Christ"
Royaume sur terre en étant Sacrificateurs pour Dieu pour "les morts pour Dieu en Christ" rachetés et catégorisés "heureux et saints".

37a Les justes lui répondront…
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Où lisez-vous qu’il y aura des "injustes" avec les brebis de droite ?
Les "justes" disent "aux autres morts" qu'ils iront dans l'étang de feu, je lis.

Vous nous avez écrit naguère que les "autres morts" décèdent dans l'étang de feu, et je ne lis nulle part dans la Bible un retour possible depuis l'étang de feu.
La seconde mort est le retour possible.

Car la première mort c'est lorsque les pécheurs d'une autre humanité revivent sur notre terre pour être des prêtres et en n'allant pas à la Vie, ils vont à la mort, une fois.

Si en étant des prêtres ils pèchent, ils iront une seconde fois à la mort.

Comme ils ne reviendront pas à la mort pour être des prêtres encore une fois, ils iront à la mort, eux, les anges de satan, précipités avec satan, dans l'étang de feu, et ensuite à la seconde mort, sur terre, donc, à sa création.

Pourquoi parler de "ruine éternelle" alors qu'il s'agirait simplement de recommencer toute une humanité ? C'est plutôt enthousiasmant.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
C'est la damnation, car la terre n'est pas le Paradis.
Auteur : pauline.px
Date : 13 sept.20, 03:38
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 12 sept.20, 10:10Tous les Juifs sont rachetés
J’ignore qui est Juif tant les définitions sont floues.
Prisca a écrit :1/ Les humains déjà jugés sont "les vivants" et "les autres morts"
<...>
2/ Le Jugement n'a qu'une issue
Voulez-vous dire que le chapitre XXV de l’évangile selon le saint apôtre Matthieu est un mensonge quand il décrit deux issues : les brebis à droite et les boucs à gauche ?
Prisca a écrit :et il est pour "les morts", la sentence étant pour eux de revivre sur terre
Où lisez-vous cela ?
Prisca a écrit :Le Royaume de DIEU étant pour "les vivants" déjà jugés sur terre
<…>
A droite : "les injustes rachetés et qui seront "heureux et saints" donc des injustes rachetés sont des justes.
Là encore, le chapitre XXV ne parle pas de ça.

Il nous parle de brebis sauvées pour leur attitude et leur comportement et non pas pour leur foi.

À mon avis celles et ceux qui ont la foi qui sauve ne passent pas en Jugement.
Prisca a écrit :Satan est lié par la Crucifixion de Jésus pour mille ans. <…> qui, apparaissant par Constantin, réapparait par le pape François, le 8ème roi, la bête. <…> L'astre brillant chute de son piédestal lui qui croyait atteindre le firmament, il chute inexorablement.
Je ne vois pas en quoi toute cette construction explique ou justifie votre affirmation « le serpent sur la terre séduit le premier homme »

Au sujet de votre « Adam est un ange de satan ».
Prisca a écrit :Adam pour désigner le prêtre blasphémateur
1 ) Pourquoi accuser Adam d’être un ange de satan alors que vous nous parlez d’un prêtre blasphémateur.

2 ) Où est-il question dans la Bible de ce prêtre blasphémateur ?
Prisca a écrit :Les "justes" disent "aux autres morts" qu'ils iront dans l'étang de feu, je lis.
Où lisez-vous cela ?
auparavant_PP a écrit :Pourquoi parler de "ruine éternelle" alors qu'il s'agirait simplement de recommencer toute une humanité ?
Prisca a écrit : C'est la damnation, car la terre n'est pas le Paradis.
Je ne comprends pas.

Vous venez d’écrire qu’il s’agit du sort des bénis de droite qui vont rejoindre le Royaume qui leur a été préparé sur terre.

Voulez-vous dire que le Royaume préparé est une damnation ?

Au fait, dans la Bible qu'est-ce que la "damnation" ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Auteur : prisca
Date : 13 sept.20, 05:13
Message :
prisca a écrit : 1/ Les humains déjà jugés sont "les vivants" et "les autres morts"
<...>
2/ Le Jugement n'a qu'une issue
pauline.px a écrit :
Bonjour Prisca,

Voulez-vous dire que le chapitre XXV de l’évangile selon le saint apôtre Matthieu est un mensonge quand il décrit deux issues : les brebis à droite et les boucs à gauche ?
Bonjour Pauline,

Les brebis à droite sont "les justes et les injustes"

Les boucs à gauche sont satan et ses anges.

Comme j'ai écrit plus haut, (1) les humains déjà jugés sont "les vivants" puisqu'eux ne connaitront pas la mort physique pour ressusciter ensuite et ce sont "les autres morts" car eux non plus ne passeront pas devant le Tribunal de Dieu car ils ne ressuscitent pas pour se présenter devant DIEU du fait que de l'étang de feu dans lequel ils décèdent par les flammes, ce que nous appellerions, "les flammes de l'enfer" ils meurent et aussitôt ils vont à la seconde mort.

(2) Le Jugement n'a qu'une issue puisque les "jugés d'avance eux ne passent pas au Jugement dernier" et ce Jugement qui n'a qu'une issue est à l'instar "des morts pour Dieu en Christ" qui eux sauront en quoi ils ont péché, et ils revivront aussitôt sur une terre pour connaitre leur sentence de mort, puisqu'en revenant sur une terre, ils vont à la mort, mais avec la foi sacerdotale que DIEU leur donnera, ils ont mille ans octroyés pour se racheter et ainsi ils pourront en peu de temps pour le dire sortir cette fois vainqueurs de la mort, et à leur tour, ils seront "des vivants pour DIEU en Christ" et cette fois ci ils ressusciteront sans décéder avant.

(3) Quant aux boucs ils ne sont, ni plus ni moins les pécheurs revenus pour avoir mille ans pour se racheter mais qui, en cas d'échec, connaitront l'étang de feu et la seconde mort, car il est inadmissible de recevoir la Grâce de DIEU pour des pécheurs afin de se guérir avec la foi forte des prêtres, et puis commettre des péchés, c'est refuser l'amour de DIEU, c'est le péché impardonnable, c'est le blasphème contre l'Esprit Saint.


La suite de votre message pour plus tard ....
Auteur : pauline.px
Date : 17 sept.20, 10:00
Message : Bonjour Prisca,

Je suis perdue.
J'ai l'impression que je ne vous comprends pas du tout.
prisca a écrit : 13 sept.20, 05:13(2) Le Jugement n'a qu'une issue puisque les "jugés d'avance eux ne passent pas au Jugement dernier"<souligné par moi PP>
Je ne comprends pas votre "puisque".

Pour moi, il y a celles et ceux qui sont déjà jugées et celles et ceux qui passent en Jugement.
Évidemment les "déjà jugés" ne passent pas devant le Juge et par conséquent le sort des "déjà jugés" ne nous informent absolument en rien sur le sort de celles et ceux qui vont être jugées.

En ce qui concerne celles et ceux qui passent en Jugement, le chapitre XXV de l’évangile selon saint Matthieu me paraît limpide :
46 Et ceux-ci s’en iront au châtiment éternel, mais < δε > les justes à la vie éternelle. » - και απελευσονται ουτοι εις κολασιν αιωνιον οι δε δικαιοι εις ζωην αιωνιον »

Le partage initial "droite/gauche" et "brebis/boucs" < τα μεν προβατα / τα δε εριφια > oppose clairement deux catégories, l'une est valorisée et l'autre dépréciée.

Et, conformément à cette première opposition, il y a encore une nette opposition entre les deux issues :
s’en aller au châtiment éternel pour celles et ceux qui sont à gauche, les boucs
et s’en aller vers la vie éternelle pour celles et ceux qui sont à droite, les brebis.


Il n'y a pas de confusion possible : Celles et ceux de gauche ont été successivement appelés "boucs –" puis "maudits - κατηραμενοι" et ceux de droite ont été successivement appelés "brebis" puis "bénis de mon père - οι ευλογημενοι του πατρος μου" et enfin "justes - δικαιοι".

Par conséquent, il m’est tout à fait impossible d’imaginer que tout ce petit monde se retrouve au même endroit, avec la même sanction et dans la même situation.
Je ne peux pas imaginer que la vie éternelle soit synonyme de châtiment éternel.

Très cordialement
votre soeur
pauline
Auteur : prisca
Date : 17 sept.20, 19:52
Message :
pauline.px a écrit : 17 sept.20, 10:00 Bonjour Prisca,

Je suis perdue.
J'ai l'impression que je ne vous comprends pas du tout.


Je ne comprends pas votre "puisque".

Pour moi, il y a celles et ceux qui sont déjà jugées et celles et ceux qui passent en Jugement.
Évidemment les "déjà jugés" ne passent pas devant le Juge et par conséquent le sort des "déjà jugés" ne nous informent absolument en rien sur le sort de celles et ceux qui vont être jugées.
Bonjour Pauline

Nous connaissons le sort des "déjà jugés".

Les "vivants pour Dieu en Christ" jugés saints donc eux vont à la Vie au Ciel.
Les "autres morts pour Dieu en Christ" jugés sur terre car précipités dans l'étang de feu et à la seconde mort, sans résurrection pour eux.


a écrit :En ce qui concerne celles et ceux qui passent en Jugement, le chapitre XXV de l’évangile selon saint Matthieu me paraît limpide :
46 Et ceux-ci s’en iront au châtiment éternel, mais < δε > les justes à la vie éternelle. » - και απελευσονται ουτοι εις κολασιν αιωνιον οι δε δικαιοι εις ζωην αιωνιον »
Les justes à la Vie Eternelle et ceux qui n'auront pas fait aux autres ce qu'ils auraient voulu qu'il leur soit fait à eux, iront à la damnation.

Un "mort pour Dieu en Christ qui revit sur terre pour y être un prêtre" court un grand risque car il risque la damnation alors que Dieu lui a tout juste donné mille ans pour se racheter, mais si toutefois il pèche alors qu'il est un prêtre, là il meurt de la seconde mort, pour revenir au stade adamnique, pour parcourir encore une fois toute l'humanité en tant qu'individu qui devra de lui seul faire en sorte que DIEU lui pardonne.

Regardez Pauline, les athées de notre humanité, ils sont là depuis la préhistoire, et ils vont mourir pécheurs alors qu'ils ont eu toute une humanité derrière eux.

a écrit :Le partage initial "droite/gauche" et "brebis/boucs" < τα μεν προβατα / τα δε εριφια > oppose clairement deux catégories, l'une est valorisée et l'autre dépréciée.
A gauche les prêtres qui n'ont pas rendu gloire à DIEU à droite les pécheurs qui ont une chance de Salut en revivant sur terre en étant des prêtres + les saints.

Il faut partir du principe qu'un prêtre qui doit arriver à la sanctification n'a pas grand chose à faire car déjà il a la foi que DIEU lui donne et c'est déjà une immense Grâce, un coup de pouce très grand. Ensuite ce prêtre reçoit de Dieu une aide ponctuelle pour l'explication de la Bible, il n'a qu'une seule chose à faire, s'en faire l'écho. Si vraiment il pèche, et il garde la vérité que DIEU lui dit en esprit captive, c'est que vraiment l'homme n'a pas de valeur. Il faut vraiment le faire exprès de pécher alors que l'on est prêtre, et il faut être inconscient de trouver des subterfuges pour faire briller l'égo en détournant la vérité entendue en esprit. C'est ce qu'ont fait les premiers prêtres au premier concile de Nicée, car alors qu'ils avaient devant eux satan, ils ont préféré garder intègre la créature satan et à la place ils ont dit que c'est Dieu qui perçoit la rançon.

Comme le dit Paul aux Romains, donc à eux, Epitre 1, se vantant d'être des sages, en fait ce sont des fous qui osent s'opposer à DIEU sans vergogne et en ne souciant pas de la colère de DIEU à leur encontre.
a écrit :Et, conformément à cette première opposition, il y a encore une nette opposition entre les deux issues :
s’en aller au châtiment éternel pour celles et ceux qui sont à gauche, les boucs
et s’en aller vers la vie éternelle pour celles et ceux qui sont à droite, les brebis.


Il n'y a pas de confusion possible : Celles et ceux de gauche ont été successivement appelés "boucs –" puis "maudits - κατηραμενοι" et ceux de droite ont été successivement appelés "brebis" puis "bénis de mon père - οι ευλογημενοι του πατρος μου" et enfin "justes - δικαιοι".
Tout à fait, les boucs, appelons "un chat" un chat ce sont les prêtres qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint car ils refusent l'Amour que DIEU leur donne par la foi forte de celle des prêtres + en faisant les péchés alors qu'ils sont "saints" puisque sanctifiés par DIEU car rachetés, alors qu'ils étaient heureux d'avoir cette chance de Salut, ils ne l'ont pas mise à profit.

A droite les saints vivants + les saints en devenir vivants (les prêtres avec mille ans seulement pour se racheter de leurs péchés)
A gauche : les mêmes prêtres qui n'ont pas été honorables envers Dieu.
Auteur : pauline.px
Date : 22 sept.20, 02:25
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 17 sept.20, 19:52 Nous connaissons le sort des "déjà jugés".
Les "vivants pour Dieu en Christ" jugés saints donc eux vont à la Vie au Ciel.
Les "autres morts pour Dieu en Christ" jugés sur terre car précipités dans l'étang de feu et à la seconde mort, sans résurrection pour eux.
OK, c’est à peu près clair.
Auparavant-PP a écrit :Le partage initial "droite/gauche" et "brebis/boucs" < τα μεν προβατα / τα δε εριφια > oppose clairement deux catégories, l'une est valorisée et l'autre dépréciée.
Prisca a écrit :A gauche les prêtres qui n'ont pas rendu gloire à DIEU à droite les pécheurs qui ont une chance de Salut en revivant sur terre en étant des prêtres + les saints.
Comment vous suivre ?

Où lisez-vous qu’à gauche sont des prêtres ?

Où lisez-vous qu’à droite les brebis retournent sur terre alors qu’elles sont appelées "bénies de Mon Père" et "justes" ? qu'y a-t-il de plus glorieux ?

Et surtout, ce n’est pas une simple promesse à long terme car on est dans le Jugement Dernier et il n’y a qu’un Jugement Dernier, ces brebis vont prendre possession du Royaume et vont aller à la vie éternelle.
Rien ne me suggère que prendre possession du Royaume pour l'éternité ressemble à ce que vous racontez.
Prisca a écrit :A droite les saints vivants + les saints en devenir vivants (les prêtres avec mille ans seulement pour se racheter de leurs péchés)
Où lisez-vous ça dans la Bible ?

Où lisez-vous cette histoire de "saints en devenir vivants" ?

Je ne conteste en rien votre foi qui a sa cohérence, mais je m’interroge sur l’étroitesse de ses liens avec les Très Saintes Écritures.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Auteur : prisca
Date : 22 sept.20, 07:33
Message :
pauline.px a écrit : 22 sept.20, 02:25 Bonjour Prisca,

Où lisez-vous qu’à gauche sont des prêtres ?
Bonsoir Pauline,

Un homme pécheur au Jour du Jugement est refusé au Ciel et revit sur terre pour y être un prêtre avec mille ans accordés pour se racheter en tant que tel.

Il meurt une fois en revivant sur terre car vivre c'est aller au Ciel.

Si en prêtre il pèche il mourra une seconde fois car le Ciel lui sera refusé une seconde fois.

C'est la seconde mort après l'étang de feu.

Nous savons que les prêtres ont péché car ils ne sont pas désinibés du mal alors que la Nouvelle Alliance que DIEU a établi prévoit que ceux que DIEU acceptent ne pèchent plus.


pauline.px a écrit : 22 sept.20, 02:25
Où lisez-vous qu’à droite les brebis retournent sur terre alors qu’elles sont appelées "bénies de Mon Père" et "justes" ? qu'y a-t-il de plus glorieux ?
Les brebis revivent sur terre car nous lisons dans Thessaloniciens que "les morts en Christ" qui eux ressuscitent les premiers revivront en Sacrificateurs (Apocalypse 20 )sur terre avec mille ans octroyés.

Ils sont "saints et heureux".

"saints" car DIEU leur a pardonnés.

"heureux car ils savent qu'ils n'ont pas été là où ils devaient aller, à la seconde mort qui est réservé pour les pécheurs mais DIEU Miséricordieux les a épargnés de cette lourde peine sauf qu'ils doivent toujours se racheter de leurs péchés par la foi sacerdotale.

Et surtout, ce n’est pas une simple promesse à long terme car on est dans le Jugement Dernier et il n’y a qu’un Jugement Dernier, ces brebis vont prendre possession du Royaume et vont aller à la vie éternelle.
Rien ne me suggère que prendre possession du Royaume pour l'éternité ressemble à ce que vous racontez.


Où lisez-vous ça dans la Bible ?

Où lisez-vous cette histoire de "saints en devenir vivants" ?

Je ne conteste en rien votre foi qui a sa cohérence, mais je m’interroge sur l’étroitesse de ses liens avec les Très Saintes Écritures.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Paul et ceux comme lui, vivant pour DIEU en Christ ressuscitera en second, sans mourir au préalable.
Auteur : Estrabolio
Date : 22 sept.20, 08:23
Message :
pauline.px a écrit : 22 sept.20, 02:25 Je ne conteste en rien votre foi qui a sa cohérence, mais je m’interroge sur l’étroitesse de ses liens avec les Très Saintes Écritures.
Coucou Pauline,

Qu'en jolis termes ces choses là sont dites, j'admire ta diplomatie et ta gentillesse.

Bonne soirée
Auteur : pauline.px
Date : 24 sept.20, 09:21
Message : Bonsoir Prisca,
prisca a écrit : 22 sept.20, 07:33Paul et ceux comme lui, vivant pour DIEU en Christ ressuscitera en second, sans mourir au préalable.
1 ) Voulez-vous dire que le saint apôtre Paul n’est jamais mort ou bien voulez-vous dire qu’il est déjà ressuscité ?

2 ) Peut-on ressusciter sans mourir ?
Prisca a écrit : Les brebis revivent sur terre car nous lisons dans Thessaloniciens que "les morts en Christ" qui eux ressuscitent les premiers revivront en Sacrificateurs (Apocalypse 20 )sur terre avec mille ans octroyés.
Mais quel est le rapport entre les brebis de l’évangile selon le saint apôtre Matthieu et les morts en Christ de la première épître aux Thessaloniciens ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Auteur : prisca
Date : 24 sept.20, 20:25
Message :
prisca a écrit :Paul et ceux comme lui, vivant pour DIEU en Christ ressuscitera en second, sans mourir au préalable.
pauline.px a écrit :
Bonsoir Prisca

1 ) Voulez-vous dire que le saint apôtre Paul n’est jamais mort ou bien voulez-vous dire qu’il est déjà ressuscité ?

2 ) Peut-on ressusciter sans mourir ?
Bonjour Pauline,

Paul est décédé il y a près de 2000 ans.

Cependant, il y a ce verset où nous lisons "17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Nous lisons que Paul, et ceux comme lui, vivants comme lui, qui sont restés, seront enlevés dans le ciel à la rencontre de Jésus.

Ressusciter sans mourir : je me réfère à 1 Corinthiens 15:51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
a écrit :Les brebis revivent sur terre car nous lisons dans Thessaloniciens que "les morts en Christ" qui eux ressuscitent les premiers revivront en Sacrificateurs (Apocalypse 20 )sur terre avec mille ans octroyés.
a écrit :Mais quel est le rapport entre les brebis de l’évangile selon le saint apôtre Matthieu et les morts en Christ de la première épître aux Thessaloniciens ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Les brebis car elles sont à droite, tandis que les boucs à gauche.

Les brebis ressuscitent toutes, et parmi elles, il y a les "vivants pour Dieu en Christ" et les "morts pour Dieu en Christ" autrement dit : il y a les saints et les pécheurs.
Auteur : pauline.px
Date : 27 sept.20, 04:21
Message : Bonsoir Prisca,
prisca a écrit : 24 sept.20, 20:25Paul est décédé il y a près de 2000 ans.
Cependant, il y a ce verset où nous lisons "17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Nous lisons que Paul, et ceux comme lui, vivants comme lui, qui sont restés, seront enlevés dans le ciel à la rencontre de Jésus.
Non, nous ne lisons pas exactement cela dans la première épître aux Thessaloniciens.

Nous lisons d’une part que lorsque la trompette retentira, il y aura deux événements successifs, qui concernent deux groupes distincts :

1 ) certains ressusciteront : les morts en Christ ;

2 ) et d’autres seront enlevés ensemble avec les premiers : les vivants de l’Église qui seront restés pour l’avènement du Seigneur.

Nous lisons précisément que cet enlèvement concerne ceux des vivants qui seront restés pour l’avènement du Seigneur.

C’est-à-dire l’enlèvement ne concerne pas tous les vivants mais seulement ceux qui sont restés pour l’avènement du Seigneur.

Enfin, le "nous" ne désigne pas nécessairement "vous et moi", il pourrait très bien désigner "les croyants comme nous, c'est à dire éventuellement les croyants dans 2000 ans".


De surcroît, comme le saint apôtre Paul est décédé il y a près de 2000 ans, il ne peut pas être enlevé sous forme de cadavre, il faut qu’il ressuscite préalablement à l’enlèvement, c’est à dire qu’il appartienne au premier groupe, celui des morts en Christ.

Dans le même esprit, comment comprendre que le saint apôtre Paul puisse faire partie, aujourd'hui ou demain, de ceux "qui seront restés" ?
Prisca a écrit : Ressusciter sans mourir : je me réfère à 1 Corinthiens 15:51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Où lisez-vous ici une allusion à la résurrection ?

Le passage est très explicite : il y a deux situations distinctes le corps des morts doit ressusciter tandis que le corps des vivants doit être transformé :
51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés,
52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.

Ici nous lisons, encore une fois, une nette opposition entre "ressusciteront" et "seront tranformés".

Ces deux passages sont très cohérents.

Dans les deux passages, les corps des défunts qui ont été enterrés ou qui ont connu un autre triste sort vont ressusciter tandis que les vivants n'ont pas besoin de ressusciter, évidemment, mais leur corps va être transformé pour revêtir l'incorruptibilité et l'immortalité.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Auteur : prisca
Date : 27 sept.20, 05:45
Message :
pauline.px a écrit : 27 sept.20, 04:21 Bonsoir Prisca,


Non, nous ne lisons pas exactement cela dans la première épître aux Thessaloniciens.

Nous lisons d’une part que lorsque la trompette retentira, il y aura deux événements successifs, qui concernent deux groupes distincts :

1 ) certains ressusciteront : les morts en Christ ;

2 ) et d’autres seront enlevés ensemble avec les premiers : les vivants de l’Église qui seront restés pour l’avènement du Seigneur.
Bonsoir Pauline

Les "vivants" qui seront restés pour l'avènement du Seigneur seront enlevés ensemble sur les nuées.

Les "vivants" (tout court) il n'est pas spécifié "de l'église" d'une part, et ma question à votre intention est "comment des vivants peuvent ils être enlevés dans le Ciel sans avoir subi une métamorphose puisque nous savons que la chair et le sang n'entrent pas dans le Royaume ?

Est ce qu'il ne va pas de soi que "les vivants" ressuscitent avant d'être enlevés sur les nuées ?

a écrit : Nous lisons précisément que cet enlèvement concerne ceux des vivants qui seront restés pour l’avènement du Seigneur.

C’est-à-dire l’enlèvement ne concerne pas tous les vivants mais seulement ceux qui sont restés pour l’avènement du Seigneur.

Enfin, le "nous" ne désigne pas nécessairement "vous et moi", il pourrait très bien désigner "les croyants comme nous, c'est à dire éventuellement les croyants dans 2000 ans".
Comme Paul précise que lui et ceux comme lui, vivants, seront restés, il y a là une précision utile qui nous invite à comprendre que Paul n'est jamais parti, tout comme Paul nous invite à comprendre que d'autres cependant sont partis.





a écrit :De surcroît, comme le saint apôtre Paul est décédé il y a près de 2000 ans, il ne peut pas être enlevé sous forme de cadavre, il faut qu’il ressuscite préalablement à l’enlèvement, c’est à dire qu’il appartienne au premier groupe, celui des morts en Christ.

Dans le même esprit, comment comprendre que le saint apôtre Paul puisse faire partie, aujourd'hui ou demain, de ceux "qui seront restés" ?
Oui Paul est mort il y a près de 2000 ans, et il ne peut pas être enlevé sur les nuées sous forme de cadavre, surtout que Paul dit de lui qu'il est "vivant" donc "en vie", et il ne fait pas partie du premier groupe puisque son groupe de "vivants" est distinct du groupe des "morts" qui n'entrent pas dans sa catégorie à lui, Paul.

prisca a écrit :Ressusciter sans mourir : je me réfère à 1 Corinthiens 15:51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
a écrit :Où lisez-vous ici une allusion à la résurrection ?

Le passage est très explicite : il y a deux situations distinctes le corps des morts doit ressusciter tandis que le corps des vivants doit être transformé :
51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés,
52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.

Ici nous lisons, encore une fois, une nette opposition entre "ressusciteront" et "seront tranformés".

Ces deux passages sont très cohérents.

Dans les deux passages, les corps des défunts qui ont été enterrés ou qui ont connu un autre triste sort vont ressusciter tandis que les vivants n'ont pas besoin de ressusciter, évidemment, mais leur corps va être transformé pour revêtir l'incorruptibilité et l'immortalité.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Nous comprenons que Paul ressuscite car "il sera changé comme tous"

Tous ne décèdent pas, mais tous sont ressuscités (changés)

Mais c'est vrai aussi que pour ressusciter il faut mourir avant, donc c'est vrai que Paul ne ressuscitera pas puisqu'il ne mourra pas.

Il sera changé, uniquement.

Donc ceci remplace et annule ce que j'ai dit avant.

Paul ne ressuscitera pas puisqu'il est "vivant" et sera emmené "vivant" dans les nuées, et il sera uniquement changé.

Comment Paul peut il être déjà vivant et attendant l'avènement du Seigneur ? En changeant de corps.

Par conséquent aussi, le purgatoire n'existe pas tel qu'il est décrit par catholiques et orthodoxes, et à la place, la purification se fait activement au sol, par l'esprit qui change de corps autant de fois que les décès surviennent.

Ceci dit, Pauline, nous lisons que "les justes" décèderont puisque nous lisons qu'ils ressusciteront Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Donc Paul est d'une autre catégorie car lui ne mourra pas, donc il ne ressuscitera pas, et c'est parce qu'il est Juif ?

Il y a les 144000 qui entrent dans une autre catégorie.

- Morts en Christ décèdent pour ressusciter ensuite et pour le Jugement après

- Vivants ne décèdent pas, ils ne ressuscitent pas, ils vont à la Vie ensuite.

- Les justes décèdent pour ressusciter ensuite (Jean 5 : 29 ) ils meurent puisqu'ils ressuscitent

- Les 144000 sont une catégorie à part, ils sont les Juifs et eux sont "les vivants" dont Paul et ceux comme lui font partie.
Auteur : pauline.px
Date : 01 oct.20, 02:30
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 27 sept.20, 05:45 Les "vivants" (tout court) il n'est pas spécifié "de l'église"
Vous avez raison, mais à votre avis à qui s’adresse le saint apôtre Paul quand il dit "nous" ?
Prisca a écrit : comment des vivants peuvent ils être enlevés dans le Ciel sans avoir subi une métamorphose puisque nous savons que la chair et le sang n'entrent pas dans le Royaume ?
Est ce qu'il ne va pas de soi que "les vivants" ressuscitent avant d'être enlevés sur les nuées ?
Non.
Ce n’est pas évident du tout.

Et il est très significatif que vous ayez besoin d’introduire un troisième verbe "métamorphoser" pour éliminer l’opposition entre "εγειρω" <se réveiller, se lever> et "αλλασσω" <changer, transformer>.

L’évidence en effet est que le saint apôtre Paul a voulu exprimer une opposition décisive entre ces deux verbes qui n’ont pas du tout le même sens.

Je note aussi que votre "métamorphoser" <μεταμορφοω> existe chez saint Paul et par conséquent s’il avait voulu s’exprimer comme vous il l’aurait fait.
Par conséquent, vous reconnaissez qu'il pouvait employer un seul verbe et, par là, vous reconnaissez que l'emploi de deux verbes fort distincts est significatif.
Prisca a écrit : Est ce qu'il ne va pas de soi que "les vivants" ressuscitent avant d'être enlevés sur les nuées ?
Les personnes en vie sont réveillées par conséquent elles n’ont pas besoin d’être réveillées (εγειρω - se réveiller, se lever, resusciter) et elles sont debout par conséquent elles n’ont pas besoin de se relever (ανιστημι - se relever, se réveiller, resusciter).

En revanche leur corps n’est pas leur corps définitif, par conséquent elles doivent être changées (αλλασσω).
Prisca a écrit : Ceci dit, Pauline, nous lisons que "les justes" décèderont puisque nous lisons qu'ils ressusciteront Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Non.
Nous ne lisons pas ça.

Jean 5:28 N’en soyez pas étonnés, car elle vient l’heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix 29 et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection <αναστασις> de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection <αναστασις> de jugement.

Et ce texte est clair.
Nous lisons qu’il s’agit de personnes qui sont déjà dans les tombeaux au moment où résonnera la voix du Sauveur, c’est à dire de défunts, et tous ces défunts quels qu’ils soient ressuscitent en entendant cette voix.

Ici, nous ne lisons absolument pas que les justes décéderont avant de ressusciter.
Prisca a écrit : Oui Paul est mort il y a près de 2000 ans, et il ne peut pas être enlevé sur les nuées sous forme de cadavre, surtout que Paul dit de lui qu'il est "vivant" donc "en vie", et il ne fait pas partie du premier groupe puisque son groupe de "vivants" est distinct du groupe des "morts" qui n'entrent pas dans sa catégorie à lui, Paul.
<…>
il y a là une précision utile qui nous invite à comprendre que Paul n'est jamais parti
<…>
Donc Paul est d'une autre catégorie car lui ne mourra pas, donc il ne ressuscitera pas, et c'est parce qu'il est Juif ?
Pardonnez-moi mais vous nous engagez dans des subtilités difficiles à suivre en raison de l’ambiguïté que vous ne cessez d’entretenir au sujet des morts et des vivants, au sujet de vivre et mourir.

Vous saucissonnez l’humanité en divers groupes sans aucun appui scripturaire. Le moins que je puisse dire c’est que ce n’est pas convaincant.

Je vous rappelle qu’en grec biblique notre verbe "ressusciter" n’existe pas, les deux verbes que nous traduisons ainsi sont "εγειρω" <se réveiller, se lever> et "ανιστημι" <se relever, se réveiller, ressusciter> qui sont des verbes très concrets et ne peuvent concerner que les corps des gens qui dorment ou qui sont décédés.
Prisca a écrit : Par conséquent aussi, le purgatoire n'existe pas tel qu'il est décrit par catholiques et orthodoxes
Le purgatoire n’a jamais été un dogme dans l’Orthodoxie. Cette idée a pu séduire quelques théologiens mais ils n’ont pas été suivis.

En revanche, en renvoyant certains pécheurs à une vie terrestre vous avez, vous-même, institué votre version personnelle du purgatoire, vous êtes donc dans le même univers mental que ceux des Catholiques qui sont attachés à l’idée que les pécheurs doivent purger une peine avant d’avoir le droit d’entrer dans le Royaume.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Auteur : prisca
Date : 01 oct.20, 03:24
Message :
prisca a écrit :comment des vivants peuvent ils être enlevés dans le Ciel sans avoir subi une métamorphose puisque nous savons que la chair et le sang n'entrent pas dans le Royaume ?
Est ce qu'il ne va pas de soi que "les vivants" ressuscitent avant d'être enlevés sur les nuées ?
pauline.px a écrit : 01 oct.20, 02:30 Bonjour Prisca,

Non.
Ce n’est pas évident du tout.

Et il est très significatif que vous ayez besoin d’introduire un troisième verbe "métamorphoser" pour éliminer l’opposition entre "εγειρω" <se réveiller, se lever> et "αλλασσω" <changer, transformer>.

L’évidence en effet est que le saint apôtre Paul a voulu exprimer une opposition décisive entre ces deux verbes qui n’ont pas du tout le même sens.

Je note aussi que votre "métamorphoser" <μεταμορφοω> existe chez saint Paul et par conséquent s’il avait voulu s’exprimer comme vous il l’aurait fait.
Par conséquent, vous reconnaissez qu'il pouvait employer un seul verbe et, par là, vous reconnaissez que l'emploi de deux verbes fort distincts est significatif.


Bonjour Pauline,

"changés" synonyme de "métamorphosés".

Non pas "ressuscités" synonyme de "métamorphosés"


En fait, pas à pas...

Les justes ressuscitent pour la Vie, les injustes ressuscitent pour le Jugement.

Si les justes ressuscitent cela signifie qu'ils sont morts, et idem pour les injustes.

Or Paul dit que lui "vivant" sera emmené dans le Ciel en second, ainsi que ceux comme lui.

Et Paul dit que tous ne mourront pas mais tous seront changés.

A partir de ces informations, Paul se distingue "des justes".

Paul appartient à une catégorie différente des "saints".

Puisque les "justes" (qui sont les saints) ressusciteront pour la Vie donc ils mourront or Paul lui ne mourra pas.

Donc il y a "vivants" et "vivants" deux catégories de vivants, des vivants qui ne décèdent pas comme Paul, qui sont changés, (physiquement) et qui sont emmenés dans le Ciel avec "des justes" (des vivants donc ou pour dire "des vivants pour Dieu en Christ" le contraire des "morts pour Dieu en Christ") et emmenés avec "des injustes" (les fameux "morts en Christ").

Paul est Juif et il se distingue des autres saints par son appartenance au Judaïsme car nous savons qu'il y a les 144 000 qui sont les serviteurs de Dieu (des 12 tribus à raison de 12000 par tribu)

Et nous savons que sur terre il y a des pécheurs et des saints.

Cela fait 3 catégories.

Nous savons aussi qu'il y a "des autres morts" catégorie des blasphémateurs qui n'auront pas droit au rachat.

Cela fait 4 catégories.

Car oui il faut parler de catégories puisque DIEU nous classe, à gauche les boucs, à droite les brebis.

Quant aux 144000 ils sont à part, et ne font pas partie des gens de la gauche ni de la droite, ils ne décèdent pas eux, ils ne connaissent pas la corruption.
Auteur : pauline.px
Date : 03 oct.20, 07:02
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 01 oct.20, 03:24En fait, pas à pas...
D'accord !
Si vous en avez la patience, allons-y pas à pas :
PRISCA a écrit :Les justes ressuscitent pour la Vie, les injustes ressuscitent pour le Jugement.
Si les justes ressuscitent cela signifie qu'ils sont morts, et idem pour les injustes.
Non.
Cela ne signifie pas ça.

Vous citez Jean 5:29 en oubliant Jean 5:28 :
28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront.

Le saint apôtre et évangéliste Jean ne nous parle pas des "justes" en général, il ne nous parle que de ceux qui sont dans les tombeaux, c’est-à-dire des défunts.

Par conséquent ces versets ne signifient pas que les justes ressuscitent, ils signifient simplement que les justes dans les tombeaux, c’est-à-dire endormis dans la mort, ressuscitent.

Ces versets nous permettent de conclure qu’il y a des gens dans les tombeaux qui vont ressusciter mais ils ne nous informent pas sur celles et ceux qui ne sont pas dans les tombeaux.

Pour en savoir davantage sur celles et ceux qui ne sont pas dans les tombeaux, le saint apôtre Paul nous annonce en 1-Corinthiens que les justes qui ne sont pas dans les tombeaux seront changés et non pas ressuscités.

Peut-on en savoir un peu plus ?

En 1-Thessaloniciens 4:13, le saint apôtre Paul évoque comme saint Jean le sort de celles et ceux qui sont dans les tombeaux :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort, afin que vous ne vous attristiez pas comme les autres, qui n’ont pas d’espérance.

Le parallèle est intéressant car dans ce passage, les "ressuscités" rejoignent les "changés" pour être toujours avec le Seigneur :
17 Ensuite, nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Très cordialement
Votre sœur
pauline
Auteur : prisca
Date : 05 oct.20, 21:10
Message :
prisca a écrit :Les justes ressuscitent pour la Vie, les injustes ressuscitent pour le Jugement.
Si les justes ressuscitent cela signifie qu'ils sont morts, et idem pour les injustes.
pauline.px a écrit : 03 oct.20, 07:02 Bonjour Prisca,

Non.
Cela ne signifie pas ça.

Vous citez Jean 5:29 en oubliant Jean 5:28 :
28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront.

Le saint apôtre et évangéliste Jean ne nous parle pas des "justes" en général, il ne nous parle que de ceux qui sont dans les tombeaux, c’est-à-dire des défunts.
Bonjour Pauline,


Je vous disais que les justes ressuscitent donc ils décèdent, tout comme les injustes, et à eux tous, "justes et injustes" sont les défunts.

Donc de "vivants" il n'y a que ceux comme Paul et Paul bien sûr lui même.

Puisque les gens mourront à la fin du monde donc il n'y a aucun survivant et les morts se répartissent en "justes et injustes".


Pauline.px a écrit :Par conséquent ces versets ne signifient pas que les justes ressuscitent, ils signifient simplement que les justes dans les tombeaux, c’est-à-dire endormis dans la mort, ressuscitent.


Ces versets nous permettent de conclure qu’il y a des gens dans les tombeaux qui vont ressusciter mais ils ne nous informent pas sur celles et ceux qui ne sont pas dans les tombeaux.
A la fin du monde les gens meurent puisque la Bible décrit les fléaux qui les feront mourir et ils ressusciteront, c'est tout ce qu'il y a à comprendre, et parmi les gens qui meurent il y a des justes et des injustes, comme nous le savons, puisque nous savons qu'il y a des pécheurs et des non pécheurs.

Pécheurs et non pécheurs ressusciteront.

Pauline.px a écrit :Pour en savoir davantage sur celles et ceux qui ne sont pas dans les tombeaux, le saint apôtre Paul nous annonce en 1-Corinthiens que les justes qui ne sont pas dans les tombeaux seront changés et non pas ressuscités.

Peut-on en savoir un peu plus ?
Non puisque Jean nous dit que "justes et injustes" ressusciteront et pour ressusciter il faut mourir avant tandis que Paul et ceux comme lui ne décèderont pas puisque Thessaloniciens ne dit pas qu'eux ressusciteront.


Pauline.px a écrit :En 1-Thessaloniciens 4:13, le saint apôtre Paul évoque comme saint Jean le sort de celles et ceux qui sont dans les tombeaux :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort, afin que vous ne vous attristiez pas comme les autres, qui n’ont pas d’espérance.

Le parallèle est intéressant car dans ce passage, les "ressuscités" rejoignent les "changés" pour être toujours avec le Seigneur :
17 Ensuite, nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Très cordialement
Votre sœur
pauline

Tous ceux qui sont là sur terre, la terre étant l'image du "tombeau" puisque la Vie est "sur la terre des Vivants" décèdent et ressuscitent puisque l'humanité entière meurt par la destruction par les fléaux, comme au Déluge, mais ce sera par le feu cette fois ci, et les 144000 eux se distinguent car eux ne décèdent pas, ils seront "vivants" les fléaux ne les atteindront pas puisqu'eux sont venus par la Jérusalem Céleste pour être utilisés afin d'amener les paiens à la foi, et ils repartiront intègres puisqu'ils ne méritent pas eux le sort qui est réservé aux paiens.


nb :
est ce que cela veut dire que je suis une extraterrestre ? Oui je le suis, je fais partie des 144000.
Auteur : pauline.px
Date : 09 oct.20, 08:29
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 05 oct.20, 21:10 est ce que cela veut dire que je suis une extraterrestre ? Oui je le suis, je fais partie des 144000.
Je vous avoue que, pour moi, cette confidence rend difficile à comprendre pourquoi vous prenez autant de distance avec la Bible.

J’ignorais que les 144.000 comptaient des femmes.
Apocalypse 14: 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ;
prisca a écrit : Puisque les gens mourront à la fin du monde donc il n'y a aucun survivant
<…>
A la fin du monde les gens meurent puisque la Bible décrit les fléaux qui les feront mourir et ils ressusciteront,
Je ne lis nulle part dans la Bible que tous les gens meurent.

Juste avant les Sept Coupes, je lis une prophétie concernant toutes les nations :
Apocalypse 17:4 Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.

Puis :
Apocalypse 17: 14 Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Et enfin, où lisez-vous que ces vainqueurs vont périr ?
Apocalypse 21:7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
prisca a écrit :Je vous disais que les justes ressuscitent donc ils décèdent, tout comme les injustes, et à eux tous, "justes et injustes" sont les défunts.
Je vous rappelle que seuls les justes dans les tombeaux ressuscitent.

Pour les êtres vivants, le verbe ressusciter n’est jamais employé dans la Bible.
prisca a écrit :la terre étant l'image du "tombeau"
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

Toutefois, il y a plusieurs mots en grec que nous traduisons pas tombeau..

Si ταφος désigne exclusivement là où l’on dépose les cadavres, en revanche μνημειον renvoie à l’idée de mémorial.
Et dans ce cas, je ne crois pas que la terre puisse être l’image du μνημειον.

Petite question :
Dans Apocalypse 14: 12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. 13 Et j’entendis du ciel une voix qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent.

Qui sont ces saints qui meurent ? Pourquoi se reposent-ils ? Quelles sont leurs œuvres ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Auteur : prisca
Date : 10 oct.20, 01:49
Message :
pauline.px a écrit :Bonjour Prisca,

Je vous avoue que, pour moi, cette confidence rend difficile à comprendre pourquoi vous prenez autant de distance avec la Bible.
Bonjour Pauline,

Vous avez le sentiment que je prend de la distance avec la Bible.

Confidence pour confidence jamais de moi même je ne me serais permis de dire que la Crucifixion de Jésus avait pour but de donner aux paiens sang et chair afin de les surprendre ainsi ils voient Jésus comme un vénérable demi Dieu qui est tributaire de son Père vis à vis de la soumission qu'il lui doit, mais fort comme Dieu son Père par rapport aux miracles dont il fait les exploits.

Jamais je n'aurais franchi le pas pour le dire de moi même si DIEU ne m'avait pas dit cette vérité.

Jamais je n'aurais dit que Jésus a fait exprès d'adopter un langage qui sied aux oreilles des paiens en leur faisant croire à son hypothétique mort alors que Jésus jamais n'a eu ni souffrance sur la Croix, ni rien de tout ce que la Bible dit.

Donc moralité comment les humains doivent ils se comporter pour être aux yeux de DIEU dignes ?

Ils doivent laisser en suspens la raison du Sacrifice de Jésus car ils n'ont pas de solution à proposer, celles que leur soumettent les prêtres pasteurs et divers théologiens ne sont pas du tout plausibles et encore moins honorifiques envers DIEU.

Et ils doivent faire comme je l'ai fait, passer une vie sans accepter une seconde que DIEU ait pris le Sang de Jésus pour l'accabler de nos péchés et en retour nous pardonner.

Ils doivent attendre et un jour Dieu leur dira que Jésus a payé le prix de la liberté des hommes en ayant lié satan, ou en somme la raison de sa Crucifixion et il n'y a que cette raison, il n'y en a pas d'autre.


Ils doivent attendre que DIEU leur parle en esprit pour les féliciter de l'avoir aimé en l'honorant.

Ajouté 4 minutes 13 secondes après :
pauline.px a écrit : 09 oct.20, 08:29 J’ignorais que les 144.000 comptaient des femmes.
Apocalypse 14: 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ;

Marie Madeleine fait partie d'une tribu de Jacob et ce n'est pas parce qu'elle est une femme qu'elle ne fait pas partie du lot.
Auteur : pauline.px
Date : 13 oct.20, 08:57
Message : Bonjour Prisca,

Je vous remercie beaucoup pour votre dernier message qui énumère des points forts de vos convictions.

Or, je n’ai aucun goût pour contester les convictions des autres, j’ai les miennes à contester et cette tâche me prend déjà beaucoup de temps.

Sur les forums, mon souci est de rendre compte autant que possible de ma lecture de la Bible et de mettre en évidence précisément la distance entre une lecture et le texte.

À cet égard, depuis longtemps je suis convaincue que vous prenez une certaine distance vis-à-vis de la Bible, je n’ai pas à poser de jugement de valeur mais à constater.

Toute humaine ou tout humain a le droit de lire la Bible à sa guise, à garder et à écarter, à adopter n’importe quelle herméneutique, ce n’est pas à moi d'en juger. Tout au plus je me sens obligée de préciser la lettre des Livres Saints.
prisca a écrit : 10 oct.20, 01:49 Jamais je n'aurais franchi le pas pour le dire de moi même si DIEU ne m'avait pas dit cette vérité.
J’ai bien compris que vous revendiquiez l’autorité d’une révélation divine particulière.
Vous pouvez comprendre que je ne me sente pas liée par cette révélation.

Je vous sais gré de votre patience et vous souhaite une excellente continuation.

Que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous comble de Sa tendresse.

Votre sœur
pauline

Nombre de messages affichés : 100