Auteur : Inti
Date : 03 sept.19, 02:41
Message : Vic. Dieu semble autant occuper tes nuits et pensées qu'un Allah pour un djihadiste. Pour ça que quand on tente de te sortir du théologique pour une autre logique plus physicaliste et naturaliste tu accuses ton interlocuteur de vouloir t'induire en erreur et faire le paon.

Auteur : vic
Date : 03 sept.19, 02:44
Message : Inti a écrit : 03 sept.19, 02:41
Vic. Dieu semble autant occuper tes nuits et pensées qu'un Allah pour un djihadiste. Pour ça que quand on tente de te sortir du théologique pour une autre logique plus physicaliste et naturaliste tu accuses ton interlocuteur de vouloir t'induire en erreur et faire le paon.
J'ai les pieds sur terre , je m'intéresse à la violence dans le monde et aux folies idéologiques qui mènent à cela .
Faire l'autruche et ne pas voir , ça n'est pas constructif INti .
Quand le Nazisme est apparu , en france , personne ne s'en préoccupait .
On s'en occupe toujours trop tard .
Que je sache , je n'ai jamais tué personne et les islamistes si .
Donc inutile de partir dans tes caricatures délirantes qui ne font que les servir eux et qui ne sont que les exemples des raccourcis que tu pratiques n'importe comment, comme toujours sur le forum et qu'on connait depuis belle lurette .
Là où je n'utilise que les mots , les Djiadistes eux assassinent .
La diffèrence est pourtant très claire .
C'est toi l'extrêmiste des propos .
Ce qui est tout à fait clair c'est que Daesh était composé de beaucoup d'européens et d'occidentaux , et que cela ne peut pas ne pas être examiné .
Ces gens là ont souvent été recruté en occident , c'est un phénomène de société en France, en Belgique etc ... .
j'explique simplement dans ce sujet que le Djiadisme est fondé sur un paradoxe , un paradoxe de plus dans l'islam .
Si ALlah est tout puissant et a des pouvoirs magiques , pourquoi étrangement a t'il besoin d'être humains pour le défendre ?
Auteur : Inti
Date : 03 sept.19, 03:05
Message : Bah! Tu serais crédible dans ton souci de dénoncer les exactions djihadistes si tu faisais état ou énumérations des attentats ou actions politiques liberticides ici et là, bref de l'actualité anti djihadiste.
Mais là ton propos se noie dans tous les autres propos anti théologiques ou anti islam ...
Je viens de remarquer que tu as bonifié ton poste de quelque chose de plus actuel sur la prise de position des autorités religieuses.
Sans doute suite à ma critique constructive.

Auteur : Inti
Date : 03 sept.19, 03:36
Message : vic a écrit : 03 sept.19, 03:13
Il faudrait dans ton idéal laisser le nazisme ou le Djiadisme prospérer sans rien critiquer sinon ça prouverait qu'on est des affreux nazis intolérents et des assassins du même niveau que ces gens là .
On a bien compris ton discours puéril .
On sent le gaucho bobo qui dort en certains .
On se demande toujours pourquoi autant de tolérence des mosquées salafistes en france alors qu'on sait que c'est le point de départ des idées les plus extrêmes et on se demande toujours pourquoi alors qu'on sait que Daesh était composé de beaucoup d'européeens en europe on continue à avoir un discours qui conduit à ne rien faire et à laisser ces prédicateurs continuer librement leur oeuvre .
Je pense que je viens de faire évoluer ton propos vers quelque chose de plus pertinent que ton premier poste où tu ne faisais que de la psychologie à deux balles sur "un dieu tout puissant qui n'a pas besoin d'être défendu...".
Là c'est moins banal et plus d'actualité tes derniers messages.
