Auteur : San Sanchez Date : 23 oct.19, 09:05 Message : Comme certains le savent déjà, je pense être la réincarnation d'un ancien prophète pour le prouver parce que c'est nécessaire à ma mission, je vous propose ce que je pense être la véritable interprétation des premiers versets de Daniel 12 qui sont comme indiqué par Daniel lui-même, scellés par la volonté divine jusqu'au temps de la fin. Donc si j'ai raison la mauvaise nouvelle c'est que nous vivons dans l'époque la plus misérable possible, mais la bonne c'est que cette époque se finira bientôt(en 2029).
"En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
"
Michael est un prénom qui signifie semblable à Dieu. Le grand chef semblable à Dieu est évidemment le messie.
Le peuple de Dieu comme Dieu incarne la vérité, la justice et la bienveillance ce sont les justes de toutes nations et de toutes confessions. Les injustes peuvent réciter autant de prières qu'ils veulent, Dieu ne les écoute pas il les élimine tous dès que leur durée de vie expire. C'est cela la "fameuse" seconde mort. Une mort définitive.
Il parle de l'époque précédant le jour du jugement dernier comme étant la plus misérable de toutes. La détresse est synonyme d'angoisse. Le fait est que nous vivons à l'époque la plus misérable et la plus angoissante. Pas envie de faire la liste pour vous faire penser à des choses qui risques de vous démoralisez inutilement.
Daniel sous-entends qu'après les événements de la fin le temps des nations sera terminée et qu'il n'existera plus jamais d'époque aussi merdique. Je sais que tout les ans il y a un optimiste pour écrire un bouquin sur le fait qu'on vit à la meilleur époque, je suis content pour eux, ça leur fait au moins un lot de consolation avant de disparaitre pour toujours.
Daniel lui il faut comprendre qu'il fait référence à ce dont il parlait dans ses chapitres précédents. Par exemple dans sa vision de la statue et de la petite pierre. La petite pierre est le messie, la statue est le monde qui disparaitra le jour de la fin du monde, le jour de sa fin et la grande montagne, le monde qui apparaitra après la fin du monde.
Un monde qui aura le messie comme roi. Comme meneur, comme repère, c'est pourquoi la petite pierre écoutée par personne devient après la fin du monde, une grande montagne. Je sais que des milliards de personnes actuellement et plus encore jusqu'en 2029 pensent suivre l'enseignement de Jésus. Mais Jésus a parlé de ces gens qui se réclameront de lui le jour du jugement qui sont persuadé de le suivre tellement ils sont aveuglés par leurs fois religieuses. Ces gens sont ceux à qui Jésus répondra. Je ne vous connais pas. Car seul les justes sont invités aux noces et peu importe leurs croyances(Les noces font références à une parabole de Jésus).
Puis Daniel donne d'autres indications toujours sous la forme de métaphores.
Les justes qui seront sauvés, vous vous pensez au salut parce que c'est comme ça que la doctrine chrétienne voit les choses. Mais ce n'est pas de ça que Daniel parle. Les justes n'ont jamais rien à craindre de Dieu quelque soit l'époque dont on parle. Les justes ne meurent jamais vraiment. Car Dieu les aime et il n'aime qu'eux en réalité.
Le mot sauvés ici veut dire libérés. Les justes seront libérés de l'époque de merde dans laquelle ils survivent tant bien que mal. Les temps de la fin, notre époque.
Car c'est du jour du jugement dernier décrit pas Isaïe que Daniel parle. Le jour où tout les criminels meurent. Ainsi sur Terre il ne restera plus que les justes et ceux ont le potentiel de le devenir s'ils prennent le messie comme roi.
Ce qui explique pourquoi le jour du jugement dernier tombe, un samedi premier nissan. Parce que le samedi premier nissan est une référence direct à l'exode. La libération du peuple de Dieu par Josué et Moïse.(Le peuple de Dieu n'est pas les Juifs, il est formé des justes de toutes les nations et de toutes les croyances ou incroyances.)
Ceux qui se réveillent pour la honte éternelle sont ceux qui lorsque la grande tempête(le jugement dernier) les touchera verront Dieu et mourront de la main de Dieu lui-même. Ainsi ceux qui survivront sauront que ceux là était des misérables, des nuisibles, qu'ils ne méritaient pas de vivre, que c'est à cause d'eux que le monde était si monstrueux. Et on se souviendra d'eux éternellement pour cela enfin de ceux dont on oubliera pas le nom. Les gens célèbres par exemple. Ainsi pour toujours ils seront couvert de honte. Ils serviront d’épouvantails aux générations futures, d'exemples à ne jamais suivre.
Ceux qui se réveillent pour la vie éternelle sont ceux qui lorsque la grande tempête les toucheras verront Dieu et continueront à vivre. Ainsi ils sauront que Dieu veut qu'ils vivent et quand Dieu veut que quelqu'un vive, cette personne vit éternellement. Eux sauront qu'ils sont dignes de vivre et utile à l'humanité.
Ensuite Daniel, qui ne s'appelait pas Daniel pour rien, prénom qui signifie Dieu est justice, insiste sur l'importance de la justice et de l'intelligence pour survivre aux jugement dernier. Pour la justice c'est normal car les justes sont le peuple de Dieu même s'ils ne savent pas qu'il existe. Jamais un juste ne meurt vraiment peu importe d'où il vient. Pour l'intelligence c'est anormal. Habituellement être juste suffit à ne jamais mourir vraiment et il n'est pas nécessaire d'être brillant intellectuellement pour obtenir la vie éternelle. Mais le jour du jugement dernier est un jour exceptionnel, un jour qui comme le décrit très bien Amos, est un jour de mort pour les criminels, un jour d'incendies pour les grandes villes mais aussi un jour de danger pour les justes. C'est là que j'entre en scène. Ma présence sert à avertir les gens de ce qu'il faut faire pour éviter les dangers inhérents au déclenchement du jour du jugement dernier par Dieu. Comme je suis là par la volonté du messie, moi aussi je suis là pour défendre les justes des dangers qui nous tomberons dessus ce jour là mais je peux aussi permettre aux criminels en n'étant plus des criminels d'obtenir miséricorde dans les 10 ans qu'il nous reste.
Certes on sera ce jour là libéré de pharaon(de l'oppression de ce monde monstrueux sur nous) mais ce jour sera accompagné à cause de la mort des criminels, par de multiples dangers auxquels nous n'auront d'autre choix que de faire face pour survivre et protéger les plus faibles.
C'est pourquoi ceux qui feront preuve de sagesse et sauront se préparer et s'entrainer(voir parabole de Jésus sur les femmes avisés) aux douleurs qui frapperont quand même les justes ce jour là, brilleront car ils seront des personnes qui se seront organisées qui se seront entrainées pour réduire la panique, sauvez la vie des justes mal préparés et des justes trop faibles pour se sauver eux-même, je pense aux malades, aux vieillards, aux handicapés, aux femmes enceintes, aux prisonniers etc...
Ainsi on se rappellera d'eux à jamais comme les héros de l'humanité qu'ils seront.
Auteur : TeNChiNhaN Date : 23 oct.19, 10:48 Message : On ne peut que constater que tous les jours, malheureusement, la prophétie se réalise, ce qui donne raison aux Prophètes, ce qui prouve qu'ils étaient dans le Vrai depuis le départ, et qu'ils ont toujours essayer d'agir au mieux pour le bien être de l'humanité
La prophétie se réalise puisque les religieux comme les Chrétiens, les Musulmans, les juifs pensent être dans le vrai et être sauvé grâce à leurs religion, alors que Jésus avait dit que large est la porte qui mène à la perdition. Et il a raison puisqu'il suffit de regarder le monde dans lequel ont vit (guerre, famine, racisme, déshumanisation etc.. )
Et je trouve ça incroyable que longtemps avant la naissance de Jésus, un être humain ait pu avoir l'infos que plus de 2500 ans plus tard, malgré les avancés technologiques, les progrès dans la médecine, les philosophes, les scientifiques, etc, que l'homme vivrait l'époque la plus sombre de son histoire.
Les Prophètes sont nettement plus proche de la Vérité, que les religieux, et les hommes politiques, et ils font un constat réaliste sur notre monde, et nous donne un enseignement précieux basé sur la justice & la fraternité que l'homme n'arrive pas du tout à appliquer aujourd'hui. Donc oui ça leur donne raison, on va vers l'auto destruction, et c'est grâce aux justes, aux prophètes que Dieu nous donne visiblement encore une chance, de se repentir et de profiter de ce cadeau qu'il nous a donné, qui est tout simplement d'exister.
Je pense que tes nombreux messages sur le forum, sur la signification du 666, plus celui ci sur DANIEL 12, démontrent que tu possèdes un savoir supérieur aux autres, et le fait que tu déchiffres les prophéties, et que tu arrives à les mettre en relation, démontrent que tu n'es pas quelqu'un de banal. Jésus disait qu'on reconnait un arbre à ses fruits.
J'ai une question, selon toi quel est la meilleur manière de s’entraîner et de se préparer au mieux pour réduire au maximum les dégâts, et survivre ?
Auteur : San Sanchez Date : 23 oct.19, 11:42 Message : Tu me poses des questions dont la réponse est très complexe. Mais ce sont les bonnes questions, les questions que tout le monde devraient se poser face au jour du jugement dernier.
Pour un individu seul les réponses sont simples. Déjà il ne faut pas se faire tuer par Dieu. En tant qu'être suprême il est le plus grand danger existant de l'Univers. Il rate jamais ses cibles.
Y'a 2 manière de ne pas se faire tuer par lui le 17 mars 2029. Soit être un juste c'est à dire une personne bonne pour la prospérité de l'humanité, je conseil de lire les béatitudes de Jésus pour plus de détails.
Soit se mettre au service des justes à partir du 17 mars 2029. Dieu sait tout et s'il voit que vous serez utile aux préparations du jour du jugement dernier, s'il voit que ce jour là selon vos capacités vous aiderez les justes à survivre aux dangers, il vous fera miséricorde car enfin vous aurez décidé de démontrer que vous voulez vous consacrez à la prospérité de l'humanité.
En fait l'humanité peut se diviser en 2 catégories. Ceux qui font partie du problème et ceux qui font partie de la solution.
C'est ceux qui font partie du problème qui mourront de la main de Dieu le jour du jugement dernier.
Au niveau collectif c'est une tout autre histoire. En fait il faudrait que j'ai le savoir de 1 000 hommes pour te répondre précisément. Mais je n'ai pas ce savoir, c'est pourquoi j'ai besoin de vous dire que je suis le paraclet, le prophète que Dieu offre à l'humanité pour réduire les souffrances et les dégâts du jour du jugement. Parce qu'il va falloir qu'on s'organise qu'on partage notre savoir qu'on recherche les informations qu'il nous manque afin d'être le mieux préparer possible à tout les dangers qui se présenteront le jour du jugement dernier.
Pour la France j'en ai identifié un qui je pense est le pire. Je suis informaticien de métier, je me suis renseigner comme j'ai pu sur le fonctionnement français d'une centrale nucléaire. Si j'ai bien compris son fonctionnement, il va nous poser un énorme problème le 17 mars 2029.
La réaction nucléaire qui est utilisée pour produire l’énergie qui nous sert à produire de l'électricité à partir d'une centrale nucléaire est pilotée par 2 personnes qu'ils appellent les pilotes. Si ces 2 personnes meurent en même temps le jour du jugement dernier, la réaction nucléaire devient incontrôlable et donc l'explosion inévitable.
Alors dans l'idéal il faudrait que mon message soit suffisamment répandu sur Terre pour que des justes soient présent à proximité de tout les centrales nucléaire française pour les éteindre le plus vite possible dès que les criminels seront morts par la main de Dieu. Ensuite il faudra protéger ces centrales des éventuelles incendies qui se pourraient se déclencher à cause de la mort soudaine de tout les criminels dans les communes où sont située ces centrales.
Il faudra se renseigner sur le fonctionnement de toutes les centrales du monde et y envoyés des justes le 17 mars 2029 s'il est nécessaire comme en France de les éteindre manuellement.
La centrale endommagé de Fukushima au Japon, nécessite un refroidissement constant afin qu'une nouvelle catastrophe nucléaire n'apparaisse pas. J'espère qu'elle sera neutralisé d'ici 2029, sinon on va vraiment galérer. Éteindre une centrale nucléaire est simple et je sais déjà comment faire.
Par contre refroidir une centrale endommagé comme Fukushima c'est une tout autre histoire. Alors faut croisé les doigts pour qu'elle soit neutralisé d'ici là et qu'on en est pas une autre dans le même état.
Là, j'ai parlé que d'un truc mais faudra qu'on rassemble tout le savoir qu'on a besoin d'ici le 17 mars 2029 et qu'on s'organise un peu partout sur Terre en conséquences.
C'est pourquoi même s'il reste 10 ans, j'ai déjà commencé à révélé ce que je suis.
Mon plan c'est de commencer par me faire connaitre et là j'ai besoin de vous c'est pourquoi je m'adresse à des gens comme vous sur ce forum.
Le préparatif le plus simple à faire ressemble un peu au shabbat que font les juifs pratiquants tout les samedis. Ne pas utiliser de source de chaleur, ne pas utilisé de véhicules motorisés etc...
Après en fonction des rencontres qu'on fera et de notre savoir à chacun, qu'on pense à tout ce qu'il faudra faire pour être parer à tout les dangers que peut causer le jour du jugement dernier et qu'on s'organise pour y faire face, tout en protégeant les gens les plus vulnérables.
En fonction du nombre de personnes qui seront prêtes à faire ce shabbat dont je parle le 17 mars 2029, les dangers changent.
Si le monde continue de ne pas me prendre au sérieux, on pourra jamais sauvé les grandes villes des incendies donc faudra pas y être par exemple.
Dans le meilleur des cas le monde entier fera "shabbat" le 17 mars 2029 et on réduira ainsi au maximum les dégâts du jour du jugement dernier.
Et au pire le monde continue à ne pas me prendre au sérieux du tout et on se barre tous en Israël pour le 17 mars 2029 parce que les juifs feront shabbat quoi qu'il arrive.
Auteur : sibira Date : 24 oct.19, 13:31 Message : Bonjour San Sanchez
Y'a 2 manière de ne pas se faire tuer par lui le 17 mars 2029... Soit se mettre au service des justes à partir du 17 mars 2029
il me semble que l'auteur du document cité ne préviens jamais personne à l'avance de ce qu'il fait
par contre certes Macron par exemple a prévenu à l'avance qu'il appliquera son programme qu'il a fait connaitre à l'avance
mais comparer Macron à Sun Ztu et Macron à Dieu c'est une autre paire de manche
Auteur : San Sanchez Date : 24 oct.19, 14:55 Message : Salut Sibira, mon rôle premier en tant que prophète est d'abord de comprendre les messages de mon dieu puis de vous les traduire.
L’Éternel ne me dit pas tout loin de là. Comprendre ses messages est de loin l'étape la plus difficile. Même pour moi et malgré qu'il m'a entrainé à le comprendre depuis qu'il m'a donné une première vision quand j'avais 8 ans et depuis que j'ai réussi grandement a améliorer ma méthode de communication avec lui vers mes 20 ans il m'a entrainé encore plus. Il reste cependant très difficile à comprendre.
Je peux te donner un exemple de message qu'il donne car le 28 mars 2017, j'ai traduis à sa demande un message qu'il a donné publiquement donc visible par tous.
Ce message est composée de signes formant une suite classables en 2 catégories.
2 signes faibles avec des éclairs.
-Le 15/05/2012 après son élection à la présidentielle française, François Hollande prend l'avion, son avion est frappé par la foudre.
-Le 11/02/2013 le palais du Vatican est frappé par la foudre après que le pape Benoit 16 annonce sa démission.
2 signes forts avec des colombes:
-Le 27/01/2014 le nouveau pape François, prononce un discours pour la paix en Ukraine puis fait lâcher 2 colombes, la première se fait immédiatement pourchassé par un corbeau et la seconde par une mouette.
-Le 11/01/2015 après les attaques terroristes contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, est organisée une grande marche républicaine en hommage aux victimes, François Hollande alors président de la France est présent.
Pendant le moment le plus fort de cette évènement, François Hollande doit retrouver les survivants de Charlie Hebdo. Au moment précis où il les retrouve, il se prend une crotte de pigeon.
Voilà le genre de manière dont Dieu envoie des messages, il faut le connaitre rien que pour détecter que c'est un de ses messages et après c'est vraiment pas évident à traduire.
San Sanchez a écrit : 23 oct.19, 11:42
.
Si le monde continue de ne pas me prendre au sérieux, on pourra jamais sauvé les grandes villes des incendies donc faudra pas y être par exemple.
il y a des survivalistes qui sont spécialistes de la façon de se sauver (eux aussi ils pensent que la ville n'est pas le meilleur des endroits)
les plus malins s'achètent un terrain et s'arment
d'autres ne s'arment pas (ce sont les gens gentils comme le célèbre ex ministre de Jospin je ne me rappelle plus son nom)
bref il y a les gentils et les "méchants" entre guillemets car ils ne sont pas méchants : ils sont méchants avec les vrais méchants qui eux n'ont rien (comme d'hab) et qui n'ayant rien à perdre attaquent ceux qui ont
l'astuce des gentils c'est qu'il s'entourent de gens gentils et entre les gentils et les méchants (les vrais) il y a les méchants (les légitimes) qui sont situés justement entre les gentils et les vrais méchants
____________________________
en ce qui me concerne je souhaite bonne chance à tous (je ne suis pas partial )
que le meilleur gagne
je reste dans ma cité (je suis nul en Rambo version zombie)
Auteur : San Sanchez Date : 25 oct.19, 00:01 Message : C'est marrant que tu évoques les zombies car les scénarios apocalyptiques comprenant des zombies sont justement basés sur la prophétie, enfin sur une interprétation littérale en d'autres mots une interprétation stupide probablement la plus stupide possible de la prophétie. Cela dit tout n'est pas à jeter car ça a donner de bonnes fictions. Je pense au film 28 jours plus tard ou au jeu Dead Rising par exemple.
De nombreuses personnes voient dans les versets du chapitre 12 de Daniel que j'ai traduis ici l’annonce d'un jugement dernier avec des zombies ou des morts qui reviennent à la vie. Isaïe, Zacharie et Ézéchiel ont décrit les choses d'une manière similaire à Daniel sur ce point mais il faut comprendre que ce sont des métaphores, comme quand il est dit que Jésus ressuscitait les morts, ce n'est pas au sens propre que Jésus ou d'autres prophètes ont ressuscité des morts.
Tu dit: "Que le meilleur gagne" et ça c'est une phrase qui résume assez bien la pensée dominante de ces personnes qui croient à un effondrement de la civilisation tout en conservant l'esprit du monde actuel même si cela est un comble.
Car c'est reconnaitre les faiblesses de ce monde, les faiblesses de l'esprit dominant dans ce monde et vouloir tout de même conserver cet esprit... C'est une manière de pensée qui me semble manquer cruellement de sagesse.
Cela dit je me suis intéressé à ce que pensent les survivalistes, la collapsologie, à Yves Cochet(c'est le ministre dont tu parles), c'est toujours intéressant de voir comment les gens réfléchissent à une problématique et y'a quelques trucs qui sont bon à savoir mais le gros problème c'est que la problématique à laquelle ces personnes s'intéressent et se prépare est tout sauf réaliste.
Ils pensent que le monde va s’effondrer sans partir en guerre et là ils font je pense leur plus grosse erreur. Le scénario que ces gens proposent est en réalité impossible mais l'ironie c'est que c'est à moi qu'on dit que je raconte n'importe quoi parce que je dis que je suis un prophète.
Mais en réalité, penser comme eux que les nations puissantes du monde vont accepter de s'effondrer sans tenter d'aller bouffer dans la gamelle du voisin en lui déclenchant la guerre est incroyablement irréaliste.
Auteur : sibira Date : 25 oct.19, 00:17 Message : mais si les gens veulent quitter ma cité je ne vais pas les en dissuader
ils ne savent pas aimer le béton (moi j'ai pour ce matériau un amour fidèle)
mais bon on ne peut pas critiquer les gens qu'ils n'aient pas ma sensibilité pour ce matériau dont la couleur même (le gris) fait penser au métal et le métal ça c'est sacré dans mon imaginaire
la plus belle chose que j'ai vu dans ma vie une Mark V intercontinentale gris métallisée
tu va me trouver fou mais j'ai ressenti des truc pour elle (mais l'époque ne lui permettait pas de quitter son propriétaire pour filer l'amour libre avec moi )
Auteur : TeNChiNhaN Date : 25 oct.19, 00:21 Message : Dans tous les cas Sibira, la meilleur chose à faire c'est de s'unir, et d'agir avec bienveillance pour se protéger d’éventuel catastrophe non ?
Vu que l'humanité est complètement désuni, il sera difficile de sauvé, protégé tout le monde, mais si on peut sauver les meubles, on doit le faire, ne serait ce que par amour pour son entourage et sa famille.
En tous cas si les gens qui lisent ce sujet, comprennent que San Sanchez est un véritable prophète, et qu'on peut ensemble discuter de la meilleur manière d'agir pour se préparer c'est super.
Rare sont les discussions concrète ici sur le forum.
Je dis ça parce que ici il est question de la fin des temps.
On vit dans une époque, où les jeunes et nos enfants vivent avec cette idée réel que le système peut s'écroulé (à cause du manque de sagesse de l'humanité).
On vit dans une époque où très souvent à la télé ou sur youtube on voit des video parlant de la fin du monde, je vois des économistes en parler, des scientifiques en parler.
D'ailleurs certains collaspologues ont bien traité le sujet, avec effectivement le problème du nucléaire, le problème du pétrole etc.
Et on est forcé de constaté, que rien n'est fait, pire encore .. les choses se dégradent, tout le monde fait semblant de vouloir sauvé la planète et l'humanité, mais les choses empire, qui peut dire le contraire ?
A pour but de nous prévenir d'une catastrophe a venir, a fin de l’empêcher ou de la refaire reculer au maximum pour limiter les dégâts.
La monté de l'extrême droite est réel en France et même dans le monde.
Et l'histoire on la connait, quand l’extrême droite prends du pouvoir c'est la catastrophe.
Et les prophéties sur la fin des temps, le 666, va aussi dans ce sens, une période où personne ne pourra ni acheter ni vendre sans le système capitalisme, tel des esclaves, la prophétie s'est réalisé sous nos yeux, l'histoire on la connait, on l'apprends même à l'école, on est tous dedans.
Donc oui on y est, le jugement dernier est pour bientôt.
Et comme disait Jésus personne s'y attendra (excepté les plus intelligents), car les hommes trop attaché à leurs croyances, leurs doctrines, leur petit vie, trop préoccupé par leur compte en banque, leur maison, insensible à la Vérité, à justice et a la fraternité, ils ne verront rien.
Donc même en étant conscient de tout ça, il va être très difficile de se préparer, il y aura énormément d'obstacle.
San sanchez est la meilleur personne à suivre.
Je tiens à préciser, que vous soyez athée, croyant, noir, blanc, dans une ville ou dans une campagne, on est dans le même bateau. Quand une catastrophe touche l'humanité, personne n'est épargné globalement, et pas besoin d’être un surdoué pour comprendre qu'on a besoin des uns et des autres pour vivre.
Ce qui serait bien, c'est qu'on puisse faire une liste de tous les problèmes qu'on pourrait rencontrer sur ces 10 prochaines années, et aussi après le 17 mars 2019.
Et essayé ensemble, selon nos compétences et notre savoir, trouver des solutions petit à petit.
Auteur : sibira Date : 25 oct.19, 00:23 Message : oui oui ok si tu veux s'unir mais n'empêche c'est pas de ma faute à moi si les gens n'aiment pas le béton et veulent fuir ma cité
c'est clair ce que je dit là ->
sibira a écrit : 25 oct.19, 00:17
mais si les gens veulent quitter ma cité je ne vais pas les en dissuader
ils ne savent pas aimer le béton (moi j'ai pour ce matériau un amour fidèle)
mais bon on ne peut pas critiquer les gens qu'ils n'aient pas ma sensibilité pour ce matériau dont la couleur même (le gris) fait penser au métal et le métal ça c'est sacré dans mon imaginaire
la plus belle chose que j'ai vu dans ma vie une Mark V intercontinentale gris métallisée
tu va me trouver fou mais j'ai ressenti des truc pour elle (mais l'époque ne lui permettait pas de quitter son propriétaire pour filer l'amour libre avec moi )
Auteur : TeNChiNhaN Date : 25 oct.19, 00:30 Message : Ce n'est pas de ta faute yes, mais les gens c'est les gens, toi tu es maître de TES actes et moi des miens, qu'est ce qu'on peut faire ensemble ? C'est ça la question
Les gens qui ne voudront pas s'unir, c'est leur problème, c'est triste mais on ne pourra rien y faire, et le 17 mars 2019, ils n'existeront plus. Dieu ne rate pas sa cible comme a dit San Sanchez.
certes ça ne se dance pas à deux ni à trois ni à mille mais la piste est grande
Auteur : San Sanchez Date : 25 oct.19, 00:47 Message : J'ai déjà vu quelqu'un avoir une fascination pour l'acier. Conan, dans le film Conan le barbare.
Sinon je dois bien l'avouer, je sais pas danser. ^^
Auteur : sibira Date : 25 oct.19, 00:51 Message : bah je lui ressemble pas
je sais pas me battre par contre moi je dance(et encore je ne suis pas certain que ce soit joli pour les autres , mon seul spectateur est mon chat et lui il s'en tape de ma dance idiote) https://www.youtube.com/watch?v=hN5X4kGhAtU mais bon c'est certain que la dance c'est pas un sport de combat
Auteur : TeNChiNhaN Date : 25 oct.19, 01:00 Message : Ce qui me fait pensé qu'on aura besoin de gens optimiste pour pas sombré dans la panique général
Mais on aura probablement aussi besoin de combattant, de gens courageux quoi, et ça ne court pas les rues !
Auteur : sibira Date : 25 oct.19, 01:04 Message : mais l'art du combattant est l'art du danceur
mais il ne ressemble pas à connan le barbare
il faut savoir dancer avec la plus belle : la mort
Auteur : prisca Date : 25 oct.19, 01:05 Message :
sibira a écrit : 25 oct.19, 00:51
bah je lui ressemble pas
je sais pas me battre par contre moi je dance(et encore je ne suis pas certain que ce soit joli pour les autres , mon seul spectateur est mon chat et lui il s'en tape de ma dance idiote) https://www.youtube.com/watch?v=hN5X4kGhAtU mais bon c'est certain que la dance c'est pas un sport de combat
alors on danse
Auteur : sibira Date : 25 oct.19, 01:07 Message : non moi je ne dance qu'avec une seule et unique musique
Auteur : prisca Date : 25 oct.19, 01:12 Message :
Auteur : San Sanchez Date : 25 oct.19, 01:13 Message : J'imagine bien la scène avec cet animal qui semble blasé de tout par nature qu'on appelle le chat.
@TeNChiNhaN: Depuis ce que j'ai dit publiquement le 28 mars 2017, il me parait très clair que l'esprit haineux de l’extrême droite à encore progresser. La France est sur la mauvaise pente, elle ne tient pas compte de l'avertissement de Dieu et tout le reste me laisse penser que le Rassemblement National de Marine Le Pen finira par obtenir le pouvoir dans notre pays.
J'ai pas de remède miracle contre la puissance des fausses certitudes. Dans notre pays le parti des Le Pen est surnommé la machine à perdre et on dirait que la France est persuadée qu'il ne pourra jamais gagner. On m'a dit des milliers de fois que le RN ne gagnera jamais, même les nazis français avec qui j'ai pu parler pensent qu'ils ne gagneront jamais... Alors qu'en réalité tout indique que la victoire du RN est imminente.
Je peux pas faire grand chose pour les sourds et les aveugles qui ont tant envie de le rester.
Auteur : sibira Date : 25 oct.19, 01:21 Message :
San Sanchez a écrit : 25 oct.19, 01:13
J'imagine bien la scène avec cet animal qui semble blasé de tout par nature qu'on appelle le chat.
il semble mais quand le chat a mal il semble ne pas avoir mal
j'ai déjà vu des gens blasés mais miauler pour moins que ça
le chat est l'avenir de l'homme (et certains même commencent à savoir écrire certes ils n'ont pas de stylos mais les claviers sont là)
dit toi bien qu'on sera des sous merdes quand ils vont nous sortir des maths faudra qu'on file profil bas mais certes là ils en sont encore aux opérations élémentaires mais ne soit pas trop pressé : ça va faire mal
Auteur : San Sanchez Date : 25 oct.19, 01:24 Message : C'est pas demain la veille. Le chat est un animal très limité intellectuellement. Un chat a largement moins de neurones dans son cerveau qu'on en a dans nos intestins.
Il nous est utile parce qu'il protège l'homme d'un de ses pires ennemis, le rat et les maladies qu'il véhicule.
Mais si un jour on arrive à se débarrasser de ces maladies et j'ai bonne espoir qu'on y arrive, le chat ne nous servira plus à rien.
Auteur : sibira Date : 25 oct.19, 01:31 Message :
San Sanchez a écrit : 25 oct.19, 01:24
C'est pas demain la veille. Le chat est un animal très limité intellectuellement. Un chat a largement moins de neurones dans son cerveau qu'on en a dans nos intestins.
Il nous est utile parce qu'il protège l'homme d'un de ses pires ennemis, le rat et les maladies qu'il véhicule.
bah si tu est certain de ce que tu dit c'est bien
mais si tu ne l'est pas dit le franchement (c'est pas un crime non plus de parler franchement)
Auteur : San Sanchez Date : 25 oct.19, 01:34 Message : C'est bien ce que je fais Sibira. Je dis ce que je pense être vrai et concernant ce que j'ai dit sur les neurones c'est la vérité. Le chien aussi à moins de neurone dans son cerveau que nous dans nos intestins et pourtant il a plus de neurone que le chat.
Auteur : sibira Date : 25 oct.19, 01:44 Message :
San Sanchez a écrit : 25 oct.19, 01:34
C'est bien ce que je fais Sibira. Je dis ce que je pense être vrai et concernant ce que j'ai dit sur les neurones c'est la vérité. Le chien aussi à moins de neurone dans son cerveau que nous dans nos intestins et pourtant il a plus de neurone que le chat.
eh bien je suis content pour toi que tu soit convaincu par ce que tu dit
c'est rare de voir des gens convaincus (en ce qui me concerne j'en suis loin)
Auteur : prisca Date : 25 oct.19, 01:52 Message :
Auteur : sibira Date : 25 oct.19, 02:03 Message : ils dorment beaucoup ceci dit les chats
moi là j'en suis à ma 75 ième heure sans dormir mais bon empêcher un chat de dormir c'est pas bien il faut que ça vienne de lui seul
il faut qu'il y trouve un intérêt
mais bon dormir ça c'est un handicap très important
je les laisse dormir (j'ai deux chats) j'essaye de leur faire comprendre que je ne suis pas allé dans mon lit depuis 75 heures et ils savent que je n'y suis pas allé car quand j'y vais ils viennent dormir avec moi et ils savent que là moi j'y suis pas
Auteur : prisca Date : 25 oct.19, 02:18 Message : C'est pour cela que tu as toutes ces cernes sur ta photo ?
Auteur : sibira Date : 25 oct.19, 02:23 Message :
prisca a écrit : 25 oct.19, 02:18
C'est pour cela que tu as toutes ces cernes sur ta photo ?
c'est la photo de Reby(Rebbecca ) Warrior
j'ai surtout ses dents (pour le reste bon j'ai pas de cernes aux yeux en tout cas)
Auteur : prisca Date : 25 oct.19, 02:46 Message : Tu as ses dents ?
Aujourd'hui tu sais tout le monde peut changer ses dents, il suffit d'un peu d'argent et de temps.
Auteur : sibira Date : 25 oct.19, 03:05 Message : j'ai ses dents et pas celles d'un autre (on fait partage à deux )
mais je n'ai pas ses cernes aux yeux (le contrat ne va pas jusque là)
Auteur : TeNChiNhaN Date : 29 oct.19, 10:10 Message : Aucun autre avis sur un des passages de la bible les plus intéressants, concernant la prophétie de la fin des temps ?
Auteur : San Sanchez Date : 29 oct.19, 12:45 Message : Pas pour l'instant on dirait, dommage que ça n'intéresse pas grand monde(même si j'ai l'habitude lol).
Auteur : TeNChiNhaN Date : 30 oct.19, 12:01 Message : Ça me fait pensé à ce passage de Jésus à propos de la fin du monde:
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Auteur : San Sanchez Date : 01 nov.19, 12:21 Message : Exact, Daniel 12 et ce passage de Jésus parlent de la même chose. Les phrases de Jésus sont ici tellement claires que y'a même pas besoin de traducteur ainsi cette prophétie s'accomplit tout les jours. "Ils verront sans voir et entendront sans entendre."
Auteur : 'mazalée' Date : 02 nov.19, 00:15 Message :
TeNChiNhaN a écrit : 29 oct.19, 10:10
Aucun autre avis sur un des passages de la bible les plus intéressants, concernant la prophétie de la fin des temps ?
De quel passage s'agit-il ?
Du passage flou mis en exergue ? Mon avis est qu'il ne dit rien de clair. Et vous non plus.
La prophétie se réalise puisque les religieux comme les Chrétiens, les Musulmans, les juifs pensent être dans le vrai et être sauvé grâce à leurs religion, alors que Jésus avait dit que large est la porte qui mène à la perdition. Et il a raison puisqu'il suffit de regarder le monde dans lequel ont vit (guerre, famine, racisme, déshumanisation etc.. )
En quoi l'époque où on vit est-elle plus guerrière, plus propice aux famines, plus raciste et plus déshumaine que les précédentes ?
De plus il est question d'une abomination de dévastation, de quoi s'agit-il et de la cessation d'un sacrifice perpétuel, quel est ce sacrifice qui doit cesser ?
Auteur : TeNChiNhaN Date : 04 nov.19, 09:24 Message : Le passage c'est celui de DANIEL CHAPITRE 12, c'est le le sujet de la discussion.
Ensuite tu dis que le passage ne dit rien de spécial, sans argumenté, et tu dis que San sanchez dit rien de spécial, sans démontré que ses arguments ne tiennent pas la route.
Donc je me demande si on doit vraiment prendre ton avis au sérieux ?
a écrit :En quoi l'époque où on vit est-elle plus guerrière, plus propice aux famines, plus raciste et plus déshumaine que les précédentes ?
Je pourrais résumé en disant que jamais l’être humain n'a été aussi asservi, esclave, et cela partout sur planète terre quasiment, nous sommes des esclaves du systèmes capitalismes, les dégâts sont tel, que ça touche aussi l’environnement et que ça menace la survie de notre espèce. Donc que dire de plus ?
a écrit :De plus il est question d'une abomination de dévastation, de quoi s'agit-il et de la cessation d'un sacrifice perpétuel, quel est ce sacrifice qui doit cesser ?
Bonne question, j'ai pas la réponse, t'en pense quoi ?
Auteur : indian Date : 04 nov.19, 09:36 Message :
TeNChiNhaN a écrit : 30 oct.19, 12:01
Ça me fait pensé à ce passage de Jésus à propos de la fin du monde:
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Une Grande Révélation... Une Bonne Nouvelle, encore une foi.
Dans toute la Gloire du Père
Auteur : 'mazalée' Date : 04 nov.19, 13:12 Message : Mon argument que ce n'est pas clair ? Tu viens justement toi même de me le fournir, c'est celui-là :
Bonne question, j'ai pas la réponse
Donc Dieu nous révèle que la fin des temps arrivera comme ceci, comme cela pour telle ou telle raison, tu y crois dur comme fer mais un truc important t'échappe. Le truc qui fait que c'est justement à ça que tu vas reconnaître l'imminence du jugement dernier : l'abomination de la dévastation.
Nous en sommes du coup réduits aux conjectures sur le moment précis de la fin des temps. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas clair.
Tu dis aussi :
Je pourrais résumé en disant que jamais l’être humain n'a été aussi asservi, esclave, et cela partout sur planète terre quasiment, nous sommes des esclaves du systèmes capitalismes, les dégâts sont tel, que ça touche aussi l’environnement et que ça menace la survie de notre espèce. Donc que dire de plus ?
Tu trouves que l'humanité était moins esclave du temps de l'esclavage, des épidémies de peste noires et de grippes espagnoles, des famines mortelles, des invasions de sauterelles et de criquets et des hivers sibériens soudains qu'on ne peut que subir en priant que ça s'arrête ou encore des mauvaises récoltes ?
Tout cela faisait des morts par centaines de millions.
Vas faire un tour aux archives pour voir de quoi mourraient les gens. Les morts infantiles étaient légion, les gens mourraient pour un oui ou pour un non. Ils étaient esclave des aléas.
Mais tu as raison le monde est moche, la planète souffre, la société est débi.le, mais trouves t'on plus sympa et moins moche les injustices du temps jadis, la tyrannie et le travail payé rien du tout ? Sans parler des guerres à répétition. Tu as parlé des guerres actuelles dans un de tes messages. L'Europe pendant des siècles n'a été qu'un champs de bataille. Ailleurs c'était les invasions barbares, les seigneurs de la guerre et la destruction de civilisations entières. Plus de guerre aujourd'hui qu'avant ? Non. Plus de famines ? Non plus. C'est l'inverse.
Voilà le hic, en quoi et selon quoi est-ce pire aujourd'hui qu'avant puisque tel est le critère, pour que Dieu vienne y mettre un terme. Parce que la planète va y passer ? Si ce n'est que ça il fallait intervenir avant que l'homme invente la machine à vapeur et les vaccins. C'était inéluctable.
Mais il faut une abomination de dévastation pour qu'il y ait fin des temps. Il faut punition pour qu'il y ait régénération. Mais qu'est-ce que c'est en clair ?
L'abomination c'est ce qui dégoûte Dieu en général, comme l'homosexualité, une vraie abomination. Un dégoût moral (même si on se demande bien pourquoi l'homosexualité le dégoûte). Et la dévastation c'est ce qui fait que plus rien ne tient debout. Qu'est-ce qui peut faire que plus rien ne tienne la route sur terre tout en inspirant le dégoût à Dieu ? La paresse, la luxure, l'idiocratie... Si c'est ça, nous ni sommes pas encore tout à fait.
A moins que tout cela soit symbolique mais la question est qu'est-ce qui est abominablement dévastateur aujourd'hui au point qu'il faille détruire la plus part de l'humanité (les non justes) et faire repartir la minorité des membres sains sur de meilleurs rails ? Si j'ai bien compris de quoi il s'agit.
Auteur : le glébeux Date : 05 nov.19, 03:31 Message : Bonjour à tous.
Désolé de prendre le train en marche, mais au hasard des pages qui se tournent, je suis tombé sur cette discussion.
Je ne sais pas du tout de quoi on parle, je ne sais pas ce qui a été dit ou pas... bref, je ne sais rien, mais je dirai tout !
Si on ne devait parler que quand on sait, les forums seraient remplis de silence ! Et on dirait que ce n'est pas le cas.
'mazalée' a écrit : 04 nov.19, 13:12
Donc Dieu nous révèle que la fin des temps arrivera comme ceci, comme cela pour telle ou telle raison, tu y crois dur comme fer mais un truc important t'échappe. Le truc qui fait que c'est justement à ça que tu vas reconnaître l'imminence du jugement dernier : l'abomination de la dévastation.
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur
Daniel 12: 11
Tout est dit, cela me semble clair.
Quelqu'un (l'Antechrist) fera cesser le sacrifice perpétuel et commettra l'abomination du dévastateur (appelée ailleurs "l'abomination de la désolation").
Le sacrifice perpétuel est l'holocauste que le sacrificateur offrait à Dieu chaque matin et chaque soir (d'où son appellation de perpétuel) dans le Temple de Dieu pour racheter les péchés d'Israël. C'est pour assister à ce sacrifice que les apôtres et les premiers chrétiens juifs allaient chaque jour au Temple (Actes 2: 46).
L'abomination de la désolation (ou du dévastateur), c'est la dévastation, la destruction du lieu où se fait ce sacrifice perpétuel. C'est-à-dire du Temple.
Ces deux choses sont liées, car quand on détruit le Temple, on ne peut plus faire le sacrifice perpétuel pour le pardon des péchés.
C'est de ça que parlait Jésus lorsqu'il a dit: C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
Matthieu 24: 15-16
Quelques années plus tard, Titus à la tête des légions romaines détruisait le Temple et mettait fin au sacrifice perpétuel, réalisant ainsi la prophétie de Jésus.
Toutefois Daniel 12, chapitre très utile, nous prévient que ce n'est pas là la réalisation finale de cette prophétie, et qu'elle doit à nouveau s'accomplir à la fin de notre ère.
mazalée a écrit :Nous en sommes du coup réduits aux conjectures sur le moment précis de la fin des temps. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas clair.
Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi, la Bible n'est pas un livre explicite. Tout n'est pas clair. Deux raisons à cela: Dieu ne se révèle qu'à ceux qui le cherchent, pas aux autres. Il faut donc étudier la Bible pour la comprendre. Une simple lecture de temps en temps ne suffit pas.
Et l'autre raison, c'est parce que nous devons exercer notre foi. Nous devons croire, sans avoir de certitude. C'est ce que Dieu attend de nous maintenant.
Auteur : 'mazalée' Date : 05 nov.19, 10:44 Message : Ok merci.
Donc la désolation de la dévastation c'était la destruction du temple, et c'est logique si la fin du sacrifice perpétuel correspond à la destruction du lieu de ce sacrifice. Et l'antéchrist est donc Titus.
Mais où est la suite de la prophétie dans ce qu'il s'est passé après l'an 70 pour Israël ? Soit où sont chez les juifs les maîtres de justice et les intelligents qui ont resplendi ? Car la vie n'a pas été rose pour eux entre 70 jusqu'à ces derniers temps... Il me semble.
Auteur : TeNChiNhaN Date : 05 nov.19, 12:08 Message :Mazalée, tu disais que le passage n'était pas claire, ce n'est pas parce que je ne sais pas ce que veux dire précisément la fin du passage que le passage ne veut rien dire.
Ce qui aide à voir si ce passage dit qqch d'intéressant ou non, c'est aussi les autres prophéties, et la compréhension de l'histoire de l'humanité et ce qui se passe actuellement, si on vivait dans un monde en paix, la justice règne, on pourrait mettre directement mettre ce passage à la poubelle mais ce n'est pas le cas.
Jésus dans l'évangile, et le prophète qui parle dans l'Apocalypse disait déjà de leur époque qu'on vivrait un désastre, c'est cohérent déjà non ? Donc ce passage mérité d’être analysé.
Ensuite, oui l'histoire de l'humanité depuis très longtemps est noire, avec toutes les guerres qu'il y a pu avoir dans le passé, c'est claire.
Aujourd'hui encore il y a des guerres, et des génocides, mais la différence, c'est que l’humanité va vers son AUTO DESTRUCTION, une guerre nucléaire est possible, l'épuisement des ressources est une réalité, le système capitalisme présent partout sur la planète terre qui rends l'homme esclave est une réalité.
Donc oui avant c'était la catastrophe, et oui aujourd'hui c'est pire même si en apparence (et c'est là le piège) la situation semble similaire, voir ... certains osent dire que le monde ne va pa si mal que sa, voir que le monde va bien même.
Il y a quelques jours je tombe sur la video du youtubeur Antoime BM critiquant, et mettant la poubelle la collapsologie et disant que le monde va plutôt bien.
C'est sur que si on vit isolé, dans sa chambre d'hotel, ou dans son appartement pépère et qu'on regarde pas ce qui se passe autour de soit, et qu'on suit pas les infos, et qu'on ne se préoccupe pas du sort de ses semblables, c'est claire que le monde va bien...
La liste des problèmes s'est agrandi enfaîte, du coup faire machine arrière semble quasiment impossible, réduire les dégats semble possible, reconstruire presque à zéro un nouveau monde semble possible, si ... on se rends à l'évidence, si on fait preuve de justice envers les uns et les autres, si on cherche à être réellement bienveillant envers les uns et les autres.
Je vois une petite poigné d'homme ayant autorité sur une très grande majorité, se foutant de leur gueule, en les piétinant tous les jours de plus en plus. Et dans cette majorité de personne esclave, il y a une majorité de personne vivant dans la confusion, dans les ténèbres comme dit Jésus, complètement désuni.
Donc on est bel et bien dans les temps de la fin, dans une catastrophe, on est dans le titanic et on va se prends l'iceberg, très peu survivront, malheureusement.
Pour en savoir plus il faut relire attentivement le message de San Sanchez
Auteur : le glébeux Date : 05 nov.19, 12:38 Message :
'mazalée' a écrit : 05 nov.19, 10:44
Donc la désolation de la dévastation c'était la destruction du temple, et c'est logique si la fin du sacrifice perpétuel correspond à la destruction du lieu de ce sacrifice. Et l'antéchrist est donc Titus.
Non, il n'est pas l'Antéchrist. Il est seulement une image de l'Antéchrist. Car la prophétie de Daniel ne s'est pas accomplie avec Titus. Seule une partie de cette prophétie s'est accomplie en 70, montrant à quoi ressemblera son accomplissement complet qui se produira dans notre futur.
Regarde les premiers versets de ce chapitre 12:
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
"En ce temps-là", c'est-à-dire à l'époque de l'abomination de la désolation, viendra Micael (Michael veut dire "celui qui est comme Dieu", en hébreu), et les morts qui sont dans la terre se réveilleront. La résurrection aura lieu.
En 70, quand Titus a détruit le Temple et commis l'abomination du dévastateur, Christ n'est pas venu, et il n'y a pas eu la résurrection. Cette prophétie de Daniel n'est donc toujours pas accomplie, elle s'accomplira dans le futur.
Quand Christ reviendra, les morts ressusciteront, et auparavant l'Antéchrist aura détruit le Temple et fait cesser l'abomination de la désolation.
Voilà ce que signifie Daniel 12.
Auteur : San Sanchez Date : 05 nov.19, 14:08 Message : En ces temps là est en réalité une référence à la fin du chapitre 11 de Daniel que je ne traduirais pas pour l'instant parce qu'elle contient l'identité de l'Antéchrist et que Dieu m'interdit pour le moment de révéler son identité. Ce que je peux dire c'est qu'il est déjà en place et qu'il est déjà chef d'une nation.
Réfléchissez un peu, posez vous des questions intelligentes si la vérité vous intéresse. Une bonne question à se poser par exemple: De quoi vont être sauvés ceux qui sont inscrit dans le livre de vie de Dieu?
Les inscrits dans le livre de vie de Dieu possèdent la vie éternelle et donc ce n'est pas de la mort qu'ils peuvent être sauvé car la mort ne peut rien contre eux!
C'est sauvés dans le sens délivrés. Ils seront libérés. Libérés de quoi? De la bête. Comprendre du monde de merde dans lequel nous vivons, puisque le jour du jugement dernier détruira ce monde.
Ce que je viens de dire prouve qu'il n'est nullement question de salut ni de résurrection dans ces versets. Les inscrits dans le livre de la vie, n'ont pas besoin d'être sauvés, car ils ne mourront jamais.
En gros tout les chrétiens pensent à peu près comme vous, la rédemption, la résurrection des morts etc...
Et comme le rappel ces versets de toute façon vous ne pouvez pas connaitre leur interprétation qui est scellé par le sceau divin.
Vous croyez pouvoir le faire alors que c'est marqué que c'est impossible... Et tu n'es pas le premier Glebeux à dire que tout te parait clair dans la compréhension d'un passage qui pourtant est scellé par la volonté de Dieu.
Dieu scelle quelque chose mais peu importe pour vous, car vous lui êtes tellement supérieur que tout vous parait clair.
Moi, quand j'ai réussi à comprendre des prophéties sur la fin des temps, à partir de mes 17 ans, je suis resté dans le déni pendant des années en me disant que ça ne pouvais être qu'une illusion car ce que Dieu scelle personne ne peut ouvrir.
Maintenant je sais pourquoi je peux ouvrir parce que je suis là pour ça en tant que prophète et même en ayant ouvert le sceau je suis très loin de tout comprendre parce que les visions de Daniel dont on parle ici, sont le fruit de la pensée de Dieu et que la compréhension complète de ce qui provient de la pensée de Dieu est impossible même à moi un prophète.
Comprenez de quoi parle Daniel. Il est entrain de dire que ce jour là, il va se passer quelque chose qui n'est jamais arrivé, qu'on saura publiquement qui est digne de la vie éternelle et qui ne l'est pas.
Ce que Daniel est entrain de dire en décrivant la conséquence de cette action divine, c'est que l’Éternel viendra tuer les humains nuisibles à l'humanité le jour du jugement dernier.
Ainsi on saura exceptionnellement qui étaient les nuisibles et qui étaient les autres. Ensuite grâce aux historiens on le saura à jamais.
Comme le salaire du juste est la vie éternelle et la punition de l'inique est la mort définitive. Les uns se réveilleront pour la vie éternelle(ils apprendront ce jour là que leur mort ne sera pas définitive, entre croire et savoir il y a une énorme différence que les croyants ont tendance à oublier justement) et les autres pour la honte éternelle, car leurs noms sera inscrit dans l'histoire humaine comme ceux qui ont été éliminer le jour du jugement par Dieu en personne.
Vous devriez faire preuve d'intelligence et abandonner vos fausse certitudes qui je le rappelle implique tout de même que vous êtes supérieurs à l’Éternel.
J'ai traduit que les 4 premiers versets pour le moment et la suite est encore plus dur à comprendre. Dans le second paragraphe Daniel révèle des grands secrets qui vont encore plus vous posez problème.
La vérité c'est que les chrétiens n'ont réussi à produire sur Daniel 12 que des interprétations impliquant qu'ils sont supérieurs à Dieu lui-même sans jamais s'apercevoir qu'il y avait forcement un problème. Ce qui donne un bon aperçu du niveau de délire du christianisme dans son ensemble.
Il va vous falloir comprendre ce proverbe: "Nul n'est plus ignorant que celui qui pense faussement savoir."
Je vous laisse en attendant une petite liste des révélations du second paragraphe avant d'en faire la traduction.
-Qui sont les 3 plus grands prophètes.
-Lequel de ces 3 grands sera présent sur Terre au moment du jugement dernier.
-Le fait qu'il n'y a ni paradis ni enfer mais réincarnation.
-Un grand signe pour comprendre quand on atteindra la période de la fin des temps.
Auteur : 'mazalée' Date : 06 nov.19, 01:10 Message :
TeNChiNhaN a écrit : 05 nov.19, 12:08Mazalée, tu disais que le passage n'était pas claire, ce n'est pas parce que je ne sais pas ce que veux dire précisément la fin du passage que le passage ne veut rien dire.
Ce qui aide à voir si ce passage dit qqch d'intéressant ou non, c'est aussi les autres prophéties, et la compréhension de l'histoire de l'humanité et ce qui se passe actuellement, si on vivait dans un monde en paix, la justice règne, on pourrait mettre directement mettre ce passage à la poubelle mais ce n'est pas le cas.
Sauf que l'humanité n'a jamais vécu en paix et que la justice n'a jamais régné.
Ensuite, oui l'histoire de l'humanité depuis très longtemps est noire, avec toutes les guerres qu'il y a pu avoir dans le passé, c'est claire.
Aujourd'hui encore il y a des guerres, et des génocides, mais la différence, c'est que l’humanité va vers son AUTO DESTRUCTION, une guerre nucléaire est possible, l'épuisement des ressources est une réalité, le système capitalisme présent partout sur la planète terre qui rends l'homme esclave est une réalité.
D'accord, dans ce cas n'illustre pas l'autodestruction de l'humanité par des trucs comme "la famine", "la guerre", "le racisme" qui ont TOUJOURS existé.
Quant à l'auto destruction de l'humanité par guerre nucléaire, depuis la fin de l'URSS c'est plus subtil. Reste l'épuisement des ressources. Quant au système capitaliste il rend esclave l'homme de la consommation, comme j'ai dis que les aléas de la précarité humaine étaient aussi une forme d'esclavage.
Pour preuve dis moi si tu préfères vivre aujourd'hui avec du chauffage, les voitures, le frigo, la météo et les hôpitaux pour te soigner ou au moyen âge à travailler, crever de froid en hiver, ne pas savoir si tu va avoir une bonne récolte, être l'esclave du seigneur du coin, voir sur tes 6 enfants en mourir 4 en bas âge et regarder ta terre dévastée par les guerres tous les 30 ans ? Réponds honnêtement.
Donc oui avant c'était la catastrophe, et oui aujourd'hui c'est pire même si en apparence (et c'est là le piège) la situation semble similaire, voir ... certains osent dire que le monde ne va pa si mal que sa, voir que le monde va bien même.
Il y a quelques jours je tombe sur la video du youtubeur Antoime BM critiquant, et mettant la poubelle la collapsologie et disant que le monde va plutôt bien.
C'est sur que si on vit isolé, dans sa chambre d'hotel, ou dans son appartement pépère et qu'on regarde pas ce qui se passe autour de soit, et qu'on suit pas les infos, et qu'on ne se préoccupe pas du sort de ses semblables, c'est claire que le monde va bien...
Parce qu'en prédisant que l'heure est venue où la majorité de l'humanité va disparaître sans qu'elle s'y attendre, c'est se préoccuper du sort de ses semblables ?
La liste des problèmes s'est agrandi enfaîte, du coup faire machine arrière semble quasiment impossible, réduire les dégats semble possible, reconstruire presque à zéro un nouveau monde semble possible, si ... on se rends à l'évidence, si on fait preuve de justice envers les uns et les autres, si on cherche à être réellement bienveillant envers les uns et les autres.
Et quand l'homme a-t-il fait preuve de justice et de bienveillance pour son voisin pour que Dieu tout à coup se préoccupe de nous si on ne le fait pas ? Pourquoi Dieu n'est-il pas intervenu avant si ce qui l'indispose c'est que nous allions droit dans le mur ? Puisqu'il était prévu que nous y allions depuis le début de toute façon ? Car explique comment l'homme pouvait y échapper autrement qu'en disant "qu'il aurait dû être juste, bienveillant, bon, heureux et en bonne santé" ?
Petitpapatahar est bien plus cohérent que vous en prônant l'amour inconditionnel, car oui cet amour là mène bien à la paix et le justice. En plus il n'est même pas impossible !
Je vois une petite poigné d'homme ayant autorité sur une très grande majorité, se foutant de leur gueule, en les piétinant tous les jours de plus en plus. Et dans cette majorité de personne esclave, il y a une majorité de personne vivant dans la confusion, dans les ténèbres comme dit Jésus, complètement désuni.
Parce que par le passé la majorité avait le pouvoir et personne ne piétinait personne... Quand le tsar de toutes les Russies dansait la valse pendant que son peuple crevait la dalle, il était moins pire que les élites d'aujourd'hui, et quand Louis XIV construisaient Versailles pendant que la France connaissait la pire famine depuis des siècles il ne piétinait personne non plus ?...
Donc on est bel et bien dans les temps de la fin, dans une catastrophe, on est dans le titanic et on va se prends l'iceberg, très peu ans ?
Oui c'est sûr que la fin des temps vous l'attendez avec impatience.
Pour en savoir plus il faut relire attentivement le message de San Sanchez
Avant de relire le message de San Sanchez, il faut que je me renseigne pour savoir si le fonctionnement des centrales nucléaires repose bien sur 2 seules personnes. Car il a dit ça :
La réaction nucléaire qui est utilisée pour produire l’énergie qui nous sert à produire de l'électricité à partir d'une centrale nucléaire est pilotée par 2 personnes qu'ils appellent les pilotes. Si ces 2 personnes meurent en même temps le jour du jugement dernier, la réaction nucléaire devient incontrôlable et donc l'explosion inévitable.
Si les deux personnes meurent en même temps c'est la fin de tout. Ils faut pas qu'elles aient un accident en allant ensemble au restau à la pose de midi. Il ne faut même pas qu'elles se rencontrent. Des fois qu'elles s'entre-tuent...
Auteur : 'mazalée' Date : 06 nov.19, 01:18 Message :
San Sanchez a écrit : 05 nov.19, 14:08
Je vous laisse en attendant une petite liste des révélations du second paragraphe avant d'en faire la traduction.
-Qui sont les 3 plus grands prophètes.
-Lequel de ces 3 grands sera présent sur Terre au moment du jugement dernier.
Mathématiquement parlant c'est toi l'un des plus grands prophètes. Puisque tu seras encore vivant en 2029 (sauf accident) et qu'en 2029 c'est le jour du jugement dernier.
Voilà une prophétie de prophète pas très compliquée à comprendre pour une fois.
Auteur : San Sanchez Date : 06 nov.19, 01:23 Message : Cette prophétie montre que parmi les 3 plus grand prophètes l'un sera présent le jour du jugement dernier et les 2 autres ne le seront pas.
Mais moi je pourrais très bien ne pas être l'un de ces 3 là et donc être présent en même temps que celui des 3 plus grands qui sera présent.
Auteur : 'mazalée' Date : 06 nov.19, 01:31 Message :
San Sanchez a écrit : 06 nov.19, 01:23
Cette prophétie montre que parmi les 3 plus grand prophètes l'un sera présent le jour du jugement dernier et les 2 autres ne le seront pas.
Mais moi je pourrais très bien ne pas être l'un de ces 3 là et donc être présent en même temps que celui des 3 plus grands qui sera présent.
Tu demandes quels sont les 3 plus grands prophètes. C'est un sondage ou une question ?
Tu connais le jour du jugement dernier. Dieu te parle. Et tu ne serais pas l'un de ces trois prophètes ?
Soyons logique à défaut d'être réaliste.
Auteur : San Sanchez Date : 06 nov.19, 04:53 Message : Dieu parle à tout les prophètes(c'est le principe), ensuite il révèle la date du jour du jugement à qui il veut, ce n'est pas accomplissement personel, j'ai pas trouver la date tout seul, c'est lui qui me l'a donné pour que je l'annonce donc oui c'est tout à fait possible que je ne le sois pas.
'mazalée' a écrit :
Parce qu'en prédisant que l'heure est venue où la majorité de l'humanité va disparaître sans qu'elle s'y attendre, c'est se préoccuper du sort de ses semblables ?
Évidemment, c'est ne rien dire qui serait preuve d'égoïsme.
Comme dit dans la prophétie de Daniel ou dans l'Apocalypse, la bête redoutable, piétine, détruit tout sur son passage...
Cette bête représente globalement l'impérialisme, les empires ne datent pas du mois d'octobre, donc oui ça fait longtemps qu'ils répandent l'esclavage, la misère, la peur, l'oppression, la détresse, le massacre jusqu'au génocide etc...
Il faut être attentif, Daniel parle parmi tout les méfaits possibles de l'impérialisme, précisément d'une époque de détresse record et non pas d'autre chose.
La détresse record, ça veut dire l'angoisse record et là rien que le journal télévisé à lui seul permet de battre le record historique de l'angoisse populaire.
Et il existe tellement d'autres grandes sources d'angoisse pour la population de nos jours. Le chômage, le cancer, le SIDA, le terrorisme, la faillite, les huissiers, je vais pas vous gâcher la journée à les citer toutes.
Malgré les progrès de la médecine, de l'eau potable, malgré qu'on ne meurt plus de faim comme avant, malgré des guerres beaucoup moins fréquentes. La détresse, l'angoisse, le stress touchent des sommets.
Y'a pas si longtemps pour mourir, il suffisait de marcher sur un clou qui trainait.
Notre époque est la moins meurtrière de toute et paradoxalement la plus angoissante.
J'imagine que c'est parce que notre époque n'a aucune sagesse.
La peur du terrorisme pour n'en citer qu'une est une peur que je ne comprend pas du tout personnellement.
Ce qui me fait le plus peur ce sont les armes thermonucléaire. C'est de ça que la population devrait avoir peur en premier je pense.
D’ailleurs en parlant de ça, si avant le 17 mars 2029 vous arriviez à faire interdire l'utilisation mondiale de ces armes, le jour du jugement dernier n'aurait pas lieu. Mais comme vous ni arriverez pas il aura lieu.
Si les armes nucléaires sont interdites avant cette date, vous aurez la preuve que je ne suis pas un prophète.
Auteur : 'mazalée' Date : 06 nov.19, 05:32 Message :
San Sanchez a écrit : 06 nov.19, 04:53
Dieu parle à tout les prophètes(c'est le principe), ensuite il révèle la date du jour du jugement à qui il veut, ce n'est pas accomplissement personel, j'ai pas trouver la date tout seul, c'est lui qui me l'a donné pour que je l'annonce donc oui c'est tout à fait possible que je ne le sois pas.
Que tu ne soies pas l'un des 3 plus grands prophètes ?
C'est toi qui a demandé quels sont les 3 plus grands prophètes sachant que l'un des trois sera vivant au jour du jugement... dont tu as toi même annoncé ici même la date exacte en tant que prophète, réincarnation de Daniel. Pure coïncidence ?
Un autre prophète a prédit la même date dans le monde actuellement ? Tu dois le savoir normalement.
Évidemment, c'est ne rien dire qui serait preuve d'égoïsme.
Non bien sûr, surtout qu'il faut absolument que les 3/4 de l'humanité disparaisse pour que ce soit un Jugement dernier digne de ce nom, sinon à quoi bon être prophète... Vous annoncez aux gens qu'ils doivent disparaître pour leurs pêchés par pur altruisme...
Il faut être attentif, Daniel parle parmi tout les méfaits possibles de l'impérialisme, précisément d'une époque de détresse record et non pas d'autre chose.
La détresse record, ça veut dire l'angoisse record et là rien que le journal télévisé à lui seul permet de battre le record historique de l'angoisse populaire.
On voit que tu n'as pas vu les journaux télévisés du temps de la destruction des indiens d'Amérique, ni de la collision de l'astéroïde géant qui a mis fin au règne des dinosaures qui duraient depuis de millions d'années... Oui les dinosaures ne sont pas des humains mais une telle collision est possible...
Et il existe tellement d'autres grandes sources d'angoisse pour la population de nos jours. Le chômage, le cancer, le SIDA, le terrorisme, la faillite, les huissiers, je vais pas vous gâcher la journée à les citer toutes.
Mais si vas y gâche, l'histoire regorge de réponses à tes sources d'angoisses inédites. Le chômage a fait partir des millions de migrants sur les routes, il a peuplé l'Amérique avec la misère, la faim et les persécutions. Le cancer est cent fois moins mortel aujourd'hui que jamais. Le sida : les résolutions avancent et au passage plus de peste, de tuberculose, de choléra ect... Les femmes meurent rarement en couche, la mortalité infantile est à sont taux le plus bas jamais atteint dans l'histoire humaine, les opérations sont sous anesthésie, la douleur est atténuée, l'espérance de vie augmente ect...
Le terrorisme... La faillite... comme si on ne faisait pas faillite avant ? les huissiers ? et pourquoi pas les moustiques en été...
Malgré les progrès de la médecine, de l'eau potable, malgré qu'on ne meurt plus de faim comme avant, malgré des guerres beaucoup moins fréquentes. La détresse, l'angoisse, le stress touchent des sommets.
Oui c'est l'horreur, mais malgré cela, dis moi qui voudrait quitter le monde actuel pour aller vivre au moyen âge ou au XVIIème siècle n'importe où dans le monde ? Et si oui pour quelle raison ? Es tu capable d'expliquer cela ?
Y'a pas si longtemps pour mourir, il suffisait de marcher sur un clou qui trainait.
Notre époque est la moins meurtrière de toute et paradoxalement la plus angoissante.
Connais tu l'état d'angoisse des autres époque pour dire cela ? En quoi l'angoisse est-elle mesurable ni même comparable d'une époque à l'autre...
Du temps des grandes épidémies une mère qui voit ses 4 enfants mourir sous ses yeux sans rien pouvoir faire est-elle moins angoissée qu'un crét.in actuel qui ne sait pas ce qu'il va faire de son weekend ?
J'imagine que c'est parce que notre époque n'a aucune sagesse.
En quoi les autres époques étaient-elles sages ?
La peur du terrorisme pour n'en citer qu'une est une peur que je ne comprend pas du tout personnellement.
Ce qui me fait le plus peur ce sont les armes thermonucléaire. C'est de ça que la population devrait avoir peur en premier je pense.
En effet.
D’ailleurs en parlant de ça, si avant le 17 mars 2029 vous arriviez à faire interdire l'utilisation mondiale de ces armes, le jour du jugement dernier n'aurait pas lieu. Mais comme vous ni arriverez pas il aura lieu.
Donc on devrait faire un truc qu'on n'est pas capable de faire. Parce qu'il faut que la prophétie s'accomplisse. D'accord
Si les armes nucléaires sont interdites avant cette date, vous aurez la preuve que ne je ne suis pas un prophète.
Mais comme tu es un prophète parce que c'est toi qui le dis, notre sort est scellé.
Auteur : San Sanchez Date : 06 nov.19, 06:16 Message : Je sais qui sont les 3 prophètes de la vision de Daniel. Le plus facile à reconnaitre est le plus grand d'entre eux, il ne peut s'agir que du messie, c'est lui qui sera présent le jour du jugement car dans la vision de Daniel il touche l'eau du fleuve, ce fleuve qui s'écoule, représente la vie de l'humanité qui s'écoule dans le temps. Le fait qu'il touche l'humanité veut dire qu'il sera présent. Les 2 autres prophètes eux ne touchent pas l'eau à ce moment là donc ils ne seront pas présent. Comprendre leur identité est plus compliqué.
Le messie est Jésus, c'est le premier prophète, celui qui reste silencieux est le deuxième et celui qui pose la question est le troisième.
Le symbolisme de cette vision est très profond j'ai besoin de temps pour vous l'expliquez correctement.
Concernant le jour du jugement, c'est en réalité un jour que déclenchera Dieu pour sauver l'humanité de sa propre extinction. C'est pourquoi il se permet de faire le tri au passage entre les justes et les autres.
Ce qui veut dire que si l'humanité n'allait pas causer elle-même sa propre extinction, le jour du jugement dernier n'aurais jamais eu lieu et comme je vous indique par quel moyen l'humanité va s'autodétruire à savoir par la guerre thermonucléaire, je vous donne l'occasion en interdisant les armes nucléaires, la manière d’empêcher l'extinction et donc d'annuler le jour du jugement dernier.
Ce n'est pas une nécessité que Dieu élimine les injustes il le fera parce qu'il en a envie, il en a envie parce que c'est justice.
L’Éternel m'a fait comprendre que ces armes ne seront pas interdites et donc que le jugement dernier aura lieu et c'est là que j'interviens, car ma mission consiste à vous aidez à préparer le jour du jugement dernier afin d'en réduire le nombre de mort, la souffrance et la destruction.
Il reste encore 10 ans, ma mission a commencé officiellement le 28 mars 2017, pour l'instant elle consiste principalement à avertir la France et le Vatican du danger de l’extrême droite. Je me permet de déjà vous donner la date du jour du jugement dernier parce que c'est important de déjà le faire je pense.
Extrême droite qui est l'ennemi intérieur principal de la France, de l'Europe et ainsi de la stabilité mondiale.
Si l’extrême droite arrive au pouvoir en France, si le Vatican échoue à convaincre ses fidèles de faire barrage à l’extrême droite en Europe et à purger ses propres rangs des traitres envers le catholicisme, la stabilité du monde sera mise en grand péril.
La porte sera alors ouverte à la 3ème guerre mondiale, celle qui sera thermonucléaire, celle qui sera fatale à l'humanité entière. Ce qui n'aura pas lieu grâce au déclenchement du jour du jugement dernier par Dieu.
Auteur : 'mazalée' Date : 06 nov.19, 07:12 Message : Ce qu'il y a de bien avec les prophètes c'est leur utilité. Ils prédisent les pires malheurs pour nous avertir et ça arrive quand même. C'est toujours pour nous avertir, mais ça n'arrive toujours.
Car à quoi ça sert d'être prophète si c'est pour annoncer quelque chose qui n'arrive pas ? On me dira : c'est alors qu'il aura réussi à prévenir le malheur ? D'un, il est assez difficile en général de définir une chose n'est pas arrivé surtout sur la base de prophétie floues, de deux le prophète perd sa raison d'être, il perd son statut de prophète et donc ne prédit rien, puisque rien ne s'est produit. C'est le discrédit ou pire il reste méconnu à jamais. Car logiquement le succès du prophète réside dans l'accomplissement de la prophétie.
Espérons qu'ici encore la prophétie de Daniel dans la Bible ne s'accomplira pas et que chaque hommes averti du risque de guerre thermonucléaire saura éloigner la main du bouton de l'arme atomique. Qui sait peut-être que l'homme d'état (déjà en place) qui va engendré le jugement dernier passera sur le forum et écoutera le message, s'il lit le français.
Auteur : San Sanchez Date : 06 nov.19, 07:52 Message : Il ne faut surtout pas nous confondre avec des devins.
L’Éternel veut que l'humanité s'améliore, c'est dans ce but qu'il fait de nous ses messagers.
Dieu a placé ma prophétie sous le signe de Jonas. Dans l'histoire de Jonas, Jonas annonce une catastrophe sur le peuple de Ninive dans 40 jours si le peuple de Ninive ne réussi pas l'épreuve, 40 jours après il n'y a pas eu de catastrophe.
J'ai annoncé le 28 mars 2017, une catastrophe au cas où Marine Le Pen deviendrait présidente. 40 jours après elle a perdu les élections et il n'y a pas eu de catastrophe.
Comme je disais s'il y a interdiction des armes nucléaires avant le 17 mars 2029 vous saurez que je suis pas un prophète.
L'homme par qui la guerre thermonucléaire arrivera ne parle pas français.
Auteur : TeNChiNhaN Date : 06 nov.19, 09:28 Message : D'où le dicton: Un homme averti en vaut deux.
Avoir ce genre d'infos est une " chance " et faut en faire bonne usage.
Perso je suis pas un prophète mais j'aime comprendre, et je trouve tes question Mazalée sont intéréssantes, après dommage tu joues parfois sur les mots et tu vois pas certaines nuances, exemple: tu penses qu'il n'y a pas d'autres moyens de vivre entre ce qu'on connait aujourd'hui: Système capitalisme ... et l'époque de Moyen age
On peut utilisé le savoir de l'humanité, la technologie sans asservir les hommes, en faisant preuve de bienveillance. Tu penses pas qu'il y a d'autres solutions plus intelligentes.
Ensuite par rapport aux 3 plus grandes prophètes, je sais que Jésus dit dans l'évangile:
Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11.11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste.
Auteur : 'mazalée' Date : 06 nov.19, 09:52 Message : En fait là il faut trouver 3 prophètes, les plus grands, dont un sera présent au jugement dernier.
Considères tu que le messie, soit Jésus, est un prophète ? Logiquement non.
De plus Daniel dans son chapitre 12 dit que celui qui sera présent "en ce temps là" sera l'archange Michel. Quel rapport avec le Messie ?
Le Glébeux a dit qu'il y a eu une abomination de la désolation en 70 et qu'il y en aura une autre à la fin des temps. Plus une nouvelle cessation de sacrifice perpétuel. Lequel ? puisque le temple est déjà détruit.
Auteur : TeNChiNhaN Date : 06 nov.19, 10:15 Message : Je pense la réponse se trouve là:
Jean 14, 25-26 . « Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le paraklêtos, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
Paraclet voulant dire: " Avocat " ou " Defenseur "
Or dans DANIEL 12 il est question d'un prophète semblable à Dieu " Michael " et défenseur du peuple.
12 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef,le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse
L'élu, le Messie et le Grand chef sont là même personne logiquement.
Petite remarque: Jésus est annoncé en tant que Emmanuel " Dieu est avec nous "
Autrement dit, je pense que Jésus est déjà là, vu que nous nous trouvons dans cette époque de détresse avec tout ce qu'a pu énoncé San Sanchez.
Donc je pense que San Sanchez est l'un de ses 3 Prophètes
Auteur : TeNChiNhaN Date : 06 nov.19, 10:28 Message : Dieu est sensé être l'être le plus intelligent qui existe, par conséquent il est le plus grand des stratèges. Il est le meilleur à tout les niveau, le meilleur professeur pour nous, le meilleur juge, le meilleur des stratèges. Donc faut s'accroché pour le comprendre.
C'est pour ça que comprendre que San Sanchez est un prophète, c'est pas facile mais parfaitement faisable car moi je l'ai compris et je suis pas plus intelligent que vous.
Auteur : 'mazalée' Date : 06 nov.19, 10:48 Message : Nous sommes d'accord. C'est bien le prophète en question.
Maintenant il faut trouver quel est ce chef d'état (déjà en place) qui provoquera la réaction en chaîne menant au Jugement dernier en 2029 qui : ne comprend pas le français, qui n'est ni américain, ni chinois et qui selon Daniel au chapitre 11 ne peut pas être russe puisqu'il sera attaqué par le septentrion et qui vit sans doute au moyen orient puisqu'il occupera l'Egypte. Sans être juifs non plus...
Auteur : Mormon Date : 06 nov.19, 10:50 Message :
TeNChiNhaN a écrit : 06 nov.19, 10:28
C'est pour ça que comprendre que San Sanchez est un prophète, c'est pas facile mais parfaitement faisable car moi je l'ai compris et je suis pas plus intelligent que vous.
Profil d'un vrai prophète
1/ La religion de Dieu doit être conduite par un prophète vivant avec une révélation actualisée (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente). La véritable religion doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir un témoignage personnel et divin de son authenticité.
2/ Le prophète doit détenir les clés de l'alliance abrahamique par l'intermédiaire du ministère d'anges, avec des gens pour en témoigner.
3/ La véritable religion monothéiste ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain et d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part, qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, puis nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Il est digne d'être aimé.
4/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement enfants de Dieu, ou le père de nos esprits.
5/ Il doit enseigner le concept d'un Dieu juste (qui nous éprouve pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre), mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur si nous nous repentons et sommes fidèles jusqu'à la fin ; car l'homme ne peut pas se sauver par lui-même sans un prophète parfait pour le relier à Dieu.
6/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendu de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le degré de justice personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.
7/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers à la résurrection.
8/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.
9/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir choisit de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair selon notre foi.
10/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("l'équilibre cynique bonnes œuvres/mauvaises œuvres", "assassinat des non croyants", "rédemption par des jeûnes et des rituels", "le seul fait de mourir croyant" (islam),"purgatoire" (catholiques), "la foi seule qui sauve" (protestants), "anéantissement définitif et final des "injustes" (TJ), "réincarnation" (bouddhisme)...).
11/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation totale des organisations religieuses de l'Etat.
12 Un vrai prophète doit enseigner Jésus-Christ, sauveur du monde, pour nous pousser à nous repentir sur la base de l'expiation de nos péchés et de sa victoire sur la mort.
Auteur : TeNChiNhaN Date : 06 nov.19, 11:00 Message : Ton profil du vrai prophète ne correspond pas à l'enseignement des Prophètes. Je te l'ai déjà démontré, au pire si tu n'es pas d'accord discutons, mais copier coller " ton profil " sur tout les topic c'est pas intéressant.
Il serait plus utile que tu donnes ton avis au sujet de base.
Auteur : TeNChiNhaN Date : 06 nov.19, 11:00 Message :
a écrit :Nous sommes d'accord. C'est bien le prophète en question.
C'est ce que je pense
Auteur : Mormon Date : 06 nov.19, 11:08 Message :
TeNChiNhaN a écrit : 06 nov.19, 11:00
Ton profil du vrai prophète ne correspond pas à l'enseignement des Prophètes. Je te l'ai déjà démontré, au pire si tu n'es pas d'accord discutons, mais copier coller " ton profil " sur tout les topic c'est pas intéressant.
Il serait plus utile que tu donnes ton avis au sujet de base.
Je t'ai donné toute les clés pour dénoncer ton imposteurs "prophètes".
Seuls les orgueilleux tentent d'expliquer le Live de Danien, Selon les seigneur, il n'a par encore donné de clé d'interprétations
pour de ivre. Les imposteurs perdent leur temps.
Auteur : TeNChiNhaN Date : 06 nov.19, 11:27 Message : On reconnait un arbre à ses fruits et à part faire du copier coller tu n'as absolument rien démontré. Donc soit San Sanchez est un imposteur; soit c'est un vrai prophète et dans ce cas là c'est toi l'imposteur.
Donc?
Je te redonne une des failles de ton profil du Vrai prophète:
a écrit :/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement enfants de Dieu, ou le père de nos esprits.
Un vrai prophète ne peut pas enseigner cela pour la simple est bonne raison que tout le monde n'est pas un enfant de Dieu:
Seul ceux qui font la volonté de Dieu, en suivant la Vérité, peuvent être appelé spirituellement " fils de Dieu "
Et c'est Jésus lui même qui le dit dans les béatitudes:
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
A l'inverse ceux qui bouleverse la paix entre les hommes ne peuvent pas être appelé " fils de Dieu ".
Donc je maintiens le fait que ce que tu dis n'a rien avoir avec l'enseignement des Prophètes.
Je maintiens aussi encore que San sanchez est un véritable Prophète.
Auteur : TeNChiNhaN Date : 06 nov.19, 11:33 Message :
a écrit :Maintenant il faut trouver quel est ce chef d'état (déjà en place)
Ouais t'as une idée de qui ça pourrait être ?
Perso, le chapitre 11 de Daniel est trop compliqué pour moi pour l'instant.
Auteur : 'mazalée' Date : 06 nov.19, 12:00 Message : Il s'agit d'un chef d'état, d'une religion non juive ni chrétienne, qui sera attaqué par le nord et le sud. Au nord il y aura chars, cavaliers et navires. Donc l'état a un côté maritime. Il sera déjà en guerre avec les gens du sud quand le nord "fondra sur lui". Edom, Moab échapperont à son emprise et il sera attaqué parce qu'il a attaqué le premier. Donc Edom et Moab, soit la Jordanie, seront sauvés mais ce sera plutôt grâce à la résistance d'Israël qui défendra ses frontières proches. Du coup il se rabattra sur l'Egypte proche dont il ne fera qu'une bouchée, car son armée est surpuissante. De toute façon il l'a déjà envahie dans son histoire. Rien de nouveau.
S'il s'alliera les libyens c'est juste par opportunisme et financement généreux. En effet il gagnera à sa cause les tribus libyennes en guerre perpétuelle depuis la mort odieuse de khadafi, cela se fera par la ruse et la corruption car ses richesses sont grandes et les lybiens pas très fins. Les éthiopiens qui "marcheront dans ses pas" seront les migrants érythréens en bivouac dans le désert du Sinaï qui seront enrôlés de force sans qu'ils comprennent ce qui leur arrive.
Mais il sera allé trop loin, car il s'épuisera de sa folie que personne ne soutiendra vu qu'il sera rétamé par la Russie au nord, Israël au sud dans l'indifférence générale. Alors, chose importante et d'ailleurs cause de son esprit bélliqueux qu'il comptait sur le soutien de l'Amérique de Trump (au passage cela veut dire que Trump sera réélu dans deux ans). Pourquoi ? A cause des alliances. Au final il sera terrassé facilement.
Voilà le tableau qui désigne sans l'ombre d'un doute l'actuel président Recep Erdogan qui rêve d'être le successeur glorieux de Soliman et celui qui rétablira le kalifa de la Sublime porte. Mais il échouera.
Reste à voir le rapport avec le Jugement dernier... L'abomination de la désolation renouvelé et la deuxième fin du sacrifice perpétuel
PS : le verset 45 confirme qu'il s'agit bien d'Erdogan puisqu'il proclamera le Khalifa à Ankara même qui se trouve précisément à mi-chemin entre le détroit du Bosphore et ladite "sainte montagne magnifique" qui n'est autre que le mont Ararat du Caucase où l'arche de Noé a échoué. Tout colle !
Auteur : San Sanchez Date : 07 nov.19, 05:17 Message : Patience, je vous révélerais qui est l'Antéchrist quand se sera le moment. Même à moi la compréhension complète des chapitre 11 et 12 de Daniel m'échappe.
Le deuxième prophète de la vision de Daniel est le prophète Jean le Baptiste oui. Bien joué.
Je vais vous expliquez qui est le troisième. Le fait que Dieu m'a donné 5 visions pour l'instant est un gros avantage pour moi.
Après faut savoir que Dieu incarne la vérité, la fraternité et la justice.
Comme j'ai déjà eu des visions, j'ai reconnu que c'est d'une vision que Daniel tire les informations qu'il raconte dans ce chapitre 12. Une vision est comme un rêve sauf que c'est Dieu qui en est l'auteur. Ce qui veut dire que Daniel était entrain de dormir quand il a eu cette vision et il a été surpris par elle, car Dieu ne prévient pas avant d'envoyer une vision, ainsi Daniel en tant que prophète, comme moi il a l'habitude de se concentrer à fond pour parvenir à comprendre un peu ce que Dieu veut dire, Daniel est donc le prophète qui est entrain de poser la question. Car les 2 autres ne sont pas vraiment présent, car il s'agit d'un rêve, mais Daniel lui, celui qui est entrain d'avoir le rêve lui il est présent et pose sa question.
Ce qu'il voit à un rapport direct avec la fin des temps qui elle même à un rapport avec le fleuve. Le fleuve représente la vie de l'humanité qui s'écoule. La fin des temps elle est la résultante du fait que l'humanité allait un jour s'autodétruire.
Comme j'ai dit le fait que le messie touche le fleuve montre qu'il sera présent à la fin des temps, c'est lui le Michael dont parle Daniel au début du chapitre 12. Le grand chef, c'est lui oui.
Devinez qu'il s'agit de Jésus est plus compliqué. Revenons aux valeurs de Dieu.
L'ordre hiérarchique des prophètes ici, symbolise aussi l'ordre hiérarchique des valeurs de Dieu et chacun des 3 plus grands prophètes est comme une sorte de champion symbolique d'une de ces 3 valeurs.
Le messie est le plus grand prophète et ici il est symbole et champion de la la vérité ce qui veut dire que la vérité est la plus importante des valeurs de la perfection de Dieu.
Ensuite Jean le Baptiste est le deuxième plus grand prophète et ici il est symbole et champion de la fraternité ce qui veut dire que la fraternité est la deuxième plus importante valeurs de la perfection de Dieu.
Finalement, Daniel est le troisième plus grand prophète et ici il est symbole et champion de la justice ce qui veut dire que la justice est la troisième et dernière plus importante valeur de la perfection de Dieu.
Le fait que le messie soit habillé de blanc est aussi un indice pour montrer qu'il est le messie. Mais aussi qu'il est Jésus, en référence à l'agneau de Dieu par exemple ou plus ancien symbole, qu'il est le lion blanc de la tribu des prophètes. La couleur blanche en elle-même est bien sur symbole de pureté mais aussi de fidélité(à Dieu) et je rappelle que le signe que Dieu avait donné à Jean le baptiste pour reconnaitre le messie était une colombe blanche qui viendrait vers lui lors de son baptême.
Le fait de savoir que la vérité est la plus importantes des valeurs de Dieu, permet de le confirmer. Plusieurs fois dans la bible la vérité est symbolisé par le feu, car le feu éclaire les hommes, comme la vérité éclaire l’esprit des hommes.
Du peu qu'il nous reste de Jean le baptiste dans les évangiles ont peut voir ça: "Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."(Marc 1-7)
Le fait que Jean dise: "Celui qui est plus puissant que moi". Laisse penser qu'il avait conscience d'être le deuxième plus grand prophète. Mais le fait que Jésus dise ensuite que Jean est le plus grand des hommes en est la confirmation. Le baptême de feu de Jésus est un baptême de vérité.
Ensuite Jean, lui baptisait d'eau en vu du pardon, l'eau est nécessaire pour se laver. Il ne reste pas grand chose de l'enseignement de Jean mis à part le baptême d'eau, or ce baptême est comme un engagement pour celui qui se baptise à devenir quelqu'un de meilleur envers les autres et pour les autres c'est un moyen de faciliter leur pardon envers cette personne qui jure par son baptême de devenir meilleur.
C'est un acte symbolique qui est directement lié à la fraternité. C'est pourquoi Jean disait à Jésus, qu'il ne voulait pas le baptiser que ce serait à lui Jean de se faire baptiser par Jésus. Car même avant d'avoir la preuve que Jésus est bien le messie, Jean pensait déjà que son petit cousin Jésus était le messie, il lui en manquait la preuve.
D'un point de vue fraternel effectivement comme Jésus est meilleur que Jean il n'a pas à se faire baptiser par lui.
Mais Jésus lui dit, baptise moi car c'est ainsi qu'on doit montrer l'exemple. Jésus utilise l'argument de la vérité. La vérité c'est que même le meilleur des hommes, n'est pas parfait et donc peut encore devenir meilleur et être le meilleur ne l’empêche pas de s'abaisser pour montrer l'exemple à suivre car il est plus important de montrer l'exemple à suivre pour le bien de tous que d'avoir honte de le faire. C'est ce que Jésus a fait jusqu'à la fin de sa vie, où hélas il s'est laissé humilier publiquement, il s'est laisser torturer et il s'est laisser tuer parce que Dieu lui a montré que c'était nécessaire pour le bien de tous.
Finalement Daniel, le troisième. Son prénom signifie Dieu est justice et comme c'est la valeur manquante, pas besoin d'aller plus loin dans cette explication déjà longue je pense. A part si vous avez des questions.
Après derrière tout ça se cachent un grand secret. Daniel est considéré comme un des plus grand prophètes par les 3 religions abrahamiques, ça ok, Jésus est vu par les musulmans comme l'un des plus grands et par les chrétiens il est vu comme étant jusqu'à Dieu lui-même.(c'est ça que veut dire la vision d’Ésaïe, où il voit le messie comme étant appelé Emmanuel, ce prénom signifie Dieu est avec nous et cette prophétie d’Ésaïe voulait donc dire que le messie sera le seul prophète a être confondu avec Dieu en personne, ce qui est le cas de Jésus) mais Jean le Baptiste lui il est considéré par personne et comme je disais il ne reste pas grand chose de son enseignement en apparence en tout cas.
Jésus disait que Jean était Élie qui devait revenir. Avec cette phrase de Jésus et le fait que Jean est le deuxième plus grand prophète en réalité, il faut comprendre que Jean est la réincarnation du prophète Élie mais il est en fait encore plus que ça, il est aussi la réincarnation de Moïse.
Et Jésus est la réincarnation d’Élisée le disciple d’Élie et aussi de Josué le successeur de Moïse.
Ce sont eux les 2 plus grands prophètes et les 2 témoins du livre de l'Apocalypse et le secret ne s’arrête pas là mais j'en ai déjà assez dit pour le moment.
Auteur : 'mazalée' Date : 08 nov.19, 02:41 Message :
San Sanchez a écrit : 07 nov.19, 05:17
Patience, je vous révélerais qui est l'Antéchrist quand se sera le moment. Même à moi la compréhension complète des chapitre 11 et 12 de Daniel m'échappe.
Pas la peine San, je viens de faire la démonstration éclatante que l'antéchrist c'est Erdogan en personne. Clair et net, zéro doute. En plus cela recoupe les prophéties musulmanes qui placent toutes de début de la fin du monde au Cham, soit en Syrie. Et qui tire les ficelles en Syrie ? Erdogan !
Me me remercie pas pour les pistes précieuses que j'ai ouvertes dans l'interprétation des paroles obscures du prophète des prophètes dont tu es pourtant la réincarnation. A charge de revanche
Auteur : TeNChiNhaN Date : 08 nov.19, 03:14 Message : Comme tu m'avais dis, il y a le fait aussi que Jean le baptiste avait apparemment plus de disciple que Jésus prouve que son enseignement était plus basé sur la fraternité.
D'ailleurs Jésus cite peu de prophète dans l'Evangile, de mémoire il me semble qu'il y a donc, Jean le baptiste, Moïse (quand il dit qu'il n'est pas venu abolir la Vrai Loi de Dieu), Jonas, et Daniel.
J'ai une question, est ce qu'il y a d'autres subtilité hors mis la signification de son prénom, et les prophétie de la fin des temps concernant le Jugement dernier, que Daniel représente la Justice ?
Auteur : TeNChiNhaN Date : 08 nov.19, 05:20 Message :
a écrit :Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.
Cette phrase là est curieuse aussi
Auteur : Happy79 Date : 08 nov.19, 05:44 Message :
TeNChiNhaN a écrit : 08 nov.19, 03:14
Comme tu m'avais dis, il y a le fait aussi que Jean le baptiste avait apparemment plus de disciple que Jésus prouve que son enseignement était plus basé sur la fraternité.
D'ailleurs Jésus cite peu de prophète dans l'Evangile, de mémoire il me semble qu'il y a donc, Jean le baptiste, Moïse (quand il dit qu'il n'est pas venu abolir la Vrai Loi de Dieu), Jonas, et Daniel.
J'ai une question, est ce qu'il y a d'autres subtilité hors mis la signification de son prénom, et les prophétie de la fin des temps concernant le Jugement dernier, que Daniel représente la Justice ?
Pendant combien de t emps Jean le Baptise a t-il enseigné? vs le temps que Jésus l'a fait?
Auteur : TeNChiNhaN Date : 08 nov.19, 06:23 Message : Aucune idée, t'as une piste ?
Auteur : Mormon Date : 08 nov.19, 09:09 Message :
TeNChiNhaN a écrit : 06 nov.19, 11:27
Un vrai prophète ne peut pas enseigner cela pour la simple est bonne raison que tout le monde n'est pas un enfant de Dieu:
"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?" (Héb.12:9)
Auteur : TeNChiNhaN Date : 08 nov.19, 09:23 Message : Daniel l'un des plus grand prophète dit dans DANIEL 12:
a écrit :10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
Les méchants = Les mauvais esprits = Fils de Satan
S'il n'y avait que des fils de Dieu, on serait même pas là à débattre.
Il n'y aurait pas de jugement dernier.
Jésus dit:
a écrit :Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Les mauvais fruits sont considérés comme des fils de Dieu ? Ça n'aurait aucun sens.
Enfaite tout l'enseignement des Prophètes contre dise ta pensé.
C'est triste mais c'est la réalité, tout le monde ne mérite pas la Vie Éternel, tout le monde ne fait pas la volonté Dieu, tout le monde n'est pas fils de Dieu.
Auteur : TeNChiNhaN Date : 08 nov.19, 09:31 Message : En plus ta facon de procédé est un peu malhonnête parce que, ok tu viens avec ton copier coller (qu'on a vu au moins 1000 fois) pensant être sur à 100% que tu as raison, que San sanchez ne dit pas la vérité.
Mais t'aurais pu utilisé ce qu'il a dit pour nous démontré par A+B que c'est fake.
Ça serait une démarche plus honnête, humble, et sérieuse...
Bonne chance.
Auteur : San Sanchez Date : 08 nov.19, 12:46 Message : Mormon n'a pas envie de comprendre que je suis un prophète parce que sa foi mormone implique que je ne suis pas un prophète, alors pour lui si je suis un prophète sa foi est fausse et entre sa foi et comprendre il a choisi sa foi, mais c'est ce que font tout les croyants en général.
Ce n'est pas du tout un problème pour moi. Ma mission implique de me présenter comme prophète, mais il n'est pas nécessaire de comprendre que je le suis vraiment. Je suis pas là pour être vénérer, ni pour fonder une religion, je suis là pour porter un message de Dieu dont l'objectif principal est de réduire les dégâts, les souffrances et le nombre de mort le jour du jugement dernier.
Un jour tout le monde saura que je suis un vrai prophète mais ce jour là se sera trop tard pour réduire les dégâts, les souffrances et le nombre de mort du jour du jugement.
Qu'on me croit ou pas, la sagesse demande que vous fassiez ce que je prescris comme préparatif au jour du jugement dernier, puisque ce n'est pas grand chose. En gros il suffit de faire shabbat le samedi 17 mars 2029.
Pour l'Antéchrist, je ne peux rien dire pour l'instant, sauf qu'il y a effectivement un rapport entre le président turc Erdogan et l'Antéchrist mais je ne dirais pas lequel encore.
La fraternité est une valeur plus accessible que la vérité. L'enseignement de Jean était plus accessible que celui de Jésus.
C'est pourquoi il avait plus de disciples et c'est pourquoi il a été envoyé avant Jésus pour préparer son chemin.
Je n'ai pas traduit ce dernier verset du chapitre 12, je ne suis pas sur de sa signification, j'ai des hypothèses, j'imagine que ça pourrait vouloir dire que Daniel sera debout allégoriquement à la fin des temps parce que les prophètes de la fin des temps vont à la fin des temps déchiffrer sa prophétie et lui rendre hommage comme le 3ème plus grand prophète, soit le 3ème plus grand homme de l'histoire et c'est une belle récompense.
Ce qui me fait penser ça, c'est qu'il semble que Daniel lui-même ne comprend pas la vision qu'il a eu indiquant qu'il est le troisième plus grand prophète.
Après j'en suis pas sûr comme je vous disait, même prophète je suis loin d'avoir une compréhension complète de la pensée de Dieu tout simplement parce que c'est impossible à un humain aussi grand soit-il.
Auteur : GAD1 Date : 08 nov.19, 22:41 Message : PRISCA est aussi prophète donc ça fait 2 prophètes. Je propose un combat PRISCA against SAN SANCHEZ. Les paris sont ouverts !
MAI 2021 contre Samedi 17 mars 2029 = ouaaah ça va chauffer la planèèèète !
Auteur : 'mazalée' Date : 08 nov.19, 23:07 Message : San Sanchez ne fait pas le poids puisque Prisca est prophète + bouddha. Elle est en plein éveil (elle l'a dit).
En plus un prophète doit être obligatoirement sémite et Prisca est juive. Les jeux sont faits... la fin du monde c'est pour dans 1,5 ans.
Auteur : ESTHER1 Date : 08 nov.19, 23:22 Message : Ne dites pas du Mal des Juifs. Les Juifs sont le peuple choisi de l' Alliance malgré leurs erreurs et le fait qu'ils n ' ont pas toujours voulu être rassemblés comme une poule rassemble des poussins ! N' oubliez pas les crimes monstrueux de la SHOA .
Auteur : San Sanchez Date : 09 nov.19, 00:13 Message : Hélas, vos réponses montre que vous n'avez pas de sagesse. Le pire message étant celui d'Esther, qui commence assez fort par "Ne dites pas du Mal des Juifs." alors que personne n'a dit du mal des Juifs ici.
Quant au reste il s'agit d'une affirmation gratuite basé sur ce qui est écrit dans la bible, un livre faux dès la première ligne, comme comme quoi les Juifs seraient le peuple élu de Dieu. Et ces propos se terminent sur la Shoah, génocide horrible qui en lui-même est une preuve que l'affirmation précédente sur le fait que les Juifs sont le peuple élu est absurde.
Auteur : ESTHER1 Date : 09 nov.19, 00:36 Message : Mais chacun son point de vue.Je ne sais pas quel âge vous avez mais vous n' avez sûrement pas vécu sous l'occupation allemande pendant la dernière guerre ! cela est évident. La déportation et les camps de concentration cela vous dit quelque chose ?
Auteur : TeNChiNhaN Date : 09 nov.19, 00:45 Message : Difficile de discuté sérieusement sur le Forum dommage
Prisca est déjà out, éliminé, parce que ses messages montrent qu'elle n'a pas de connaissance solide (pas de connaissance tout court enfaite) sur le chapitre de DANIEL 12, et sur les autres prophéties, et j'ai absolument rien contre prisca, elle est sympatique, juste elle croit faussement être une prophète sans se remettre en question ne serait ce qu'une seule seconde.
Donc confronté PRISCA et SAN est complètement ridicule à TOUT les niveau.
Ce qui faut analysé ceux sont les arguments qu'on avance, pour y voir plus clair petit à petit.
Facon comme a dit à San, vos messages montrent que vous n'avez pas de sagesse, vous n'avez rien à dire, et vous préférez tombé dans la moquerie facile et inutile, qui ne fait pas avancé la discussion
Auteur : TeNChiNhaN Date : 09 nov.19, 01:07 Message :
a écrit :Mais chacun son point de vue.Je ne sais pas quel âge vous avez mais vous n' avez sûrement pas vécu sous l'occupation allemande pendant la dernière guerre ! cela est évident. La déportation et les camps de concentration cela vous dit quelque chose ?
Ce qu'il a voulu te dire c'est que si le peuple juif était réellement le peuple élu il n'aurait pas subi tout les malheurs qu'on connait.
Beaucoup sont tombé dans le piège et toi y compris parce que Jésus dit:
a écrit :Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Ce qui veut dire que les élus ne sont pas un peuple précis, ni une communauté précise, ni une religion précise, ni a un endroit précis, les élus sont partout dispersés. Et forcement juste cette phrase, embête toutes les religions, les racistes, les communautariste etc.
Sinon même si on a pas vécu pendant la 2nd guerre mondial, on connait l'histoire, ... oui il y a eu les camp de concentration, mais quel est le rapport avec le sujet de base ?
Ce qui faut comprendre, je crois l'avoir déjà dit, c'est que reconnaître un prophète ça se mérite, sa demande une certaine intelligence, et pour avoir cette compétence, il faut s’entraîner, et s’entraîner c'est réfléchir. Quand vous faites du hors sujet avec de la moquerie vous nous aidez pas à avancé, et vous vous aidez pas vous même.
C'est comme savoir qu'un très bon film .. est un très bon film, il faut se donné la peine d'aller le voir, et d'essayer de le comprendre.
Je me permets de donner un indice de plus, qui montre que San sanchez n'est pas n'importe qui, et que ses paroles sont à prendre aux sérieux:
a écrit :Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Il vous dira jamais qui il est précisément, ou en tout cas pas de si tôt.
Tout ceux qui dise être le christ ou le messie sont automatiquement OUT, eliminé, disqualifié. Dieu est trop fort pour nous, son intelligence nous surpasse de loin, il avait déjà tout prévu depuis le départ, et les prétentieux, les méchants, les injuste tombe dans le pièges les 2 pieds en même temps.
Conclusion:
1) Les prophètes ont dit que les prophéties seront sceller jusqu'au temps de la fin.
2) Jésus nous a averti que ceux qui se dise MESSIE ou LE CHRIST seront des imposteurs.
Vous voyez le piège ou pas ? Vous voyez la subtilité ?
Je le répète, Dieu est l'être le plus intelligent qui existe, et les prophète sont ses messagers. Donc sans entrainement, sans réflexion, sans intelligence c'est IMPOSSIBLE de comprendre.
Auteur : San Sanchez Date : 09 nov.19, 08:29 Message : Ce qui est dommage pour tout le monde, c'est que ici j'interprète Daniel 12, je pense que mon interprétation est bonne même si je pourrais me tromper et au lieu d'avoir une discussion constructive on me compare à la pauvre Prisca qui est une personne qui manifestement à des problèmes psychologiques.
Quant à Esther elle nous dit d'arrêter de dire du mal des Juifs quand personne n'en a dit puis me réponds comme si j'avais nier l'existence de la Shoah alors que je venais de dire que la Shoah a été un génocide horrible...
Sinon pour réfléchir à la compréhension de Daniel 12 ce qui est l'objectif de ce topic, y'a quand même un gros truc que j'arrive pas à comprendre dans ce chapitre 12 de Daniel, ce qui est en rapport avec les 1290 jours, les 1335 jours etc...
J'ai une hypothèse pour l'abomination mais je ne vois pas à quoi correspondent ces jours. J'imagine que c'est allégorique comme le reste de ce chapitre et donc que l'abomination ça doit correspondre probablement au fait qu'à la fin des temps selon la prophétie la force du peuple de Dieu sera complétement brisé. Ça pourrait vouloir dire ça.
Comprendre les justes n'auront plus de force sur le monde. Encore une manière de comprendre que les Juifs ne sont pas le peuple élu(ce qui est certain de toute façon vu qu'ils ne répondent à aucun des critères des élus) puisque dorénavant les Juifs possède un état, leur pouvoir sur le monde à donc augmenter même si ce pouvoir reste faible, comme leur nombre.
Jésus aussi fait référence à cette abomination dont parle Daniel. (Matthieu 24.15) "C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!"
Ca pourrait être tout simplement un avertissement qui est équivalent à l'enseignement de Jésus qui dit que l'on reconnait un arbre à ses fruits. Là en l'occurence cela voudrait dire que lorsqu'une époque considère comme sainte une grande abomination c'est que ça sent très mauvais et de ce genre d'exemple notre monde en est rempli.
Je pense à l'avortement par exemple, aujourd'hui l'avortement est vu comme un progrès, comme une fierté, comme le triomphe de la civilisation alors que c'est un crime abject connu depuis toujours, le crime de l'infanticide.
Je pense à ça parce que Jésus a particulièrement insisté sur la malfaisance de ceux qui osent s'en prendre aux enfants.
Et ce fait déjà à lui tout seul est un signe fort que nous vivons dans un monde qui fait passer des abominations pour le bien.
J'imagine que le sens de cette expression pourrait vouloir dire ça. Car ce mécanisme de voir des abominations comme quelque chose de super est un fruit qui ne pousse que sur les arbres les plus malades.
Auteur : GAD1 Date : 09 nov.19, 09:45 Message : Vous laissez ESTHER tranquille car c'est moi qui me moque. Parce que je trouve la situation comique.
Et je dis ce que je veux.
SS dit "la Bible un livre faux dès la première ligne". Donc pour moi t'es un comique de plus. Car cet "absolutisme" ne signifie rien et surtout dénie tous éléments historiques voir spirituels qui peuvent être fondamentaux euh ... non...SONT fondamentaux
Vous ne sortez pas de l'université d'Assas, vous, c'est clair.
Auteur : San Sanchez Date : 09 nov.19, 12:15 Message : Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. (Genèse 1:1)
Cette phrase est fausse, de nos jours elle est même scientifiquement fausse. Mais c'est aussi un plagiat du texte sumérien de l'épopée de la création.
Il y a ceux que la vérité intéresse et il y a les autres. Sinon inutile de continuer à me parler de moi, ce que tu penses de moi ne m'intéresse pas.
Auteur : GAD1 Date : 10 nov.19, 03:37 Message : Mais la science n'en sait rien et ne fait que des hypothèses parce qu'il y a 4.5 milliards d'années, personne n'était là. Et il se peut que la mesure faite aujourd'hui, omette un ou plusieurs paramètres qui nous découvrirons demain. La véritable science se remettra toujours en question. Toi, non.... au final.
Et dans le domaine de la croyance, il n'est pas question de preuve, par conséquent, Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. (Genèse 1:1) , pourrait très bien être une vérité.
C'est juste un choix.
Pour le reste, c'est la situation qui est comique et je ne parle pas de toi. Parce que les "batailles" de fin du monde sont tellement nombreuses qu'elles révèlent plus notre faiblesse plus qu'autre chose. Ensuite, que tu balayes d'un revers de main la Bible en tant que livre faux, alors là, c'est se moquer des sommités intellectuelles qui ont passé des siècles à travailler dessus, que l'on y croit ou pas.
La Bible = plagiat du texte sumérien. Tu t'avances en répétant des conjectures mais tu n'en sais rien. Et si ... la véritable histoire était à l'origine de toutes les légendes ? Comme le déluge etc... tu n'en sais rien et moi non-plus.
LUCRECE +- 98-55 av JC note comme plus tard JJ ROUSSEAU, que nous n'avons pas de témoignages de ces époques, faute d'écriture, et qu'il en est réduit, malgré l'empirisme épicurien, à de simples conjectures. Les raisonnements prennent alors la place des faits.
Aujourd'hui, nous avons des Ecritures, mais guère plus en vérité. Maintenant , je vais te citer un véritable Prophète vivant, il dit:"Dans les jours à venir, il ne sera pas possible de survivre spirituellement, sans l'influence directrice réconfortante et constante du Saint-Esprit" Or cet apprentissage là se fait aussi grâce à la sagesse de la Bible et pas seulement.
Auteur : San Sanchez Date : 10 nov.19, 04:50 Message : On sait de nos jours que le ciel et la terre sont constitués de molécules elles-même constitué d'atomes, atomes qui sont créées à l'intérieur des étoiles.
Pas d'étoiles ça veut donc dire pas de ciel et pas de terre donc la première phrase de la genèse est scientifiquement fausse et donc ta position est celle d'un ignare qui se croit intelligent en parlant d'un sujet dont il ne connait absolument rien et le comble c'est que tu oses parler de sagesse... Tu es ridicule, comme Esther.
Sinon plus sérieusement pour ceux qui aime réflechir, pour ceux que ça intéresse de comprendre ce que sont les jours je partage ces quelques calculs.
Un temps est une année de 360 jours. 360/12 = 30
Un temps possède 12 mois de 30 jours.
Un temps, des temps et la moitié d'un temps = 3,5 temps = 42 mois = 1260 jours.
3,5 temps x 360 jours = 1260 jours = 42 mois
1290 jours = 1260 jours + 30 jours = 43 mois
1290 jours = Un temps, des temps, la moitié d'un temps et un mois.
1335 jours = 1290 jours + 45 jours = 44,5 mois
1335 jours = Un temps, des temps, la moitié d'un temps, 2 mois et la moitié d'un mois.
45 jours = 30 jours + 15 jours = 1,5 mois.
30 jours = 1 mois.
15 jours = 0,5 mois.
Mentions de ces durées de Daniel chapitre 12 dans la bible:
Apocalypse 11:2
Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
Apocalypse 13:5
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
Apocalypse 11:3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Apocalypse 12:6
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Apocalypse 12:14
Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.
Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Daniel 12:7
Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, Et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
Daniel 12:11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
Daniel 12:12
Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours !
Résultats:
1260 jours = 42 mois = 3,5 temps = Un temps, des temps et la moitié d'un temps: 7 mentions.
1290 jours = 43 mois = 3,58333 temps = Un temps, des temps, la moitié d'un temps et un mois: 1 mention.
1335 jours = 44,5 mois = 3,70833 temps = Un temps, des temps, la moitié d'un temps, deux mois et la moitié d'un mois: 1 mention.
Auteur : GAD1 Date : 10 nov.19, 08:57 Message :
San Sanchez a écrit : 10 nov.19, 04:50
Pas d'étoiles ça veut donc dire pas de ciel et pas de terre donc la première phrase de la genèse est scientifiquement fausse et donc ta position est celle d'un ignare qui se croit intelligent en parlant d'un sujet dont il ne connait absolument rien et le comble c'est que tu oses parler de sagesse... Tu es ridicule,
Bof, je veux bien être ridicule si ça peut sauver des personnes faibles, des peurs entretenues par des fous narcissiques;
La 1ere phrase de la Bible n'a pas vocation a être scientifique dans le sens ou tu l'entends et place Dieu au-delà de tes sens physiques ou charnels. Elle a vocation à rassembler les humbles. Elle ne parle pas de comment mais de pourquoi. La nuance est hors de ta portée.
Tu dis :
"On sait de nos jours que le ciel et la terre sont constitués de molécules elles-même constitué d'atomes, atomes qui sont créées à l'intérieur des étoiles".
Ben oui sauf que pour créer des étoiles, il faut des atomes et là encore tu as un temps de retard. Donc tu n'expliques rien, et même si tu expliquais quelque-chose, tu ne rassemblerais personne car tu es dénué de vision, d'innocence, et par rapport aux Anciens ou écoles d'anciens qui ont écrit ces textes...de sciences.
Auteur : San Sanchez Date : 10 nov.19, 09:25 Message : Et non car les composants primordiaux du Big Bang suffisent à engendrer des étoiles, comme je disais on sait que ce sont les étoiles normales qui sont à l'origines des atomes jusqu'à l'atome de fer. Les atomes plus lourds que le fer eux sont plus rares et créé par des astres plus rares je vais dire pour simplifier, alors ne te sens surtout pas obliger d'étaler ton ignorance ni de parler de sujets dont tu ignores tout.
Merci de cesser de me faire perdre mon temps.
Auteur : GAD1 Date : 10 nov.19, 10:46 Message :
San Sanchez a écrit : 10 nov.19, 09:25
Et non car les composants primordiaux du Big Bang suffisent à engendrer des étoiles
Bof, le Big Bang reste une théorie ne t'en déplaise. D'autre part ce sont bien des atomes d'hydrogène qui fabriquent les étoiles donc je ne disais pas d'énormités. Nous découvrons des galaxies aux âges soient disant les plus jeunes de l'univers. En fait, grâces aux technologies c'est tous les jours de nouvelles contradictions qui te sautent aux yeux mon brave.
San Sanchez a écrit : 10 nov.19, 09:25
Merci de cesser de me faire perdre mon temps.
Ben personne ne t'empêche de prophétiser à partir d'un livre "faux" quand même, faut pas exagérer quoi !
Auteur : San Sanchez Date : 10 nov.19, 15:15 Message : L'hydrogène est justement l'atome le plus simple, il était déjà là au départ, il a donc pas besoin d'être créé, c'est justement de ça que je parlais, mais comme t'y connais rien, t'as rien compris c'est logique.
Le Big Bang c'est juste une "théorie" pour toi, l'évolution aussi j'imagine.
Comme tout les ignares tu crois qu'une théorie scientifique n'est qu'une hypothèse, dans le sens du mot théorie dans le langage courant mais pas du tout en réalité. Comme en philosophie ou les mots on parfois un sens différents de celui du langage courant, en sciences aussi et justement le mot théorie en sciences n'a pas le sens du mot hypothèse.
Donc à chaque fois qu'on voit un mec dire blablabla l'évolution ou le Big Bang c'est qu'une théorie en fait, on comprend qu'on a affaire a un mec qui aurait mieux fait de se taire.
En plus dans la langage courant le mot théorie à déjà plusieurs sens. Genre une théorie du complot, comme celle des chemtrails par exemple qui est probablement la plus idiote que j'ai pu entendre, c'est même pas une spéculation c'est de la désinformation, de la tromperie. C'est moins que de la spéculation.
Auteur : Mormon Date : 10 nov.19, 20:25 Message :
San Sanchez a écrit : 08 nov.19, 12:46
Mormon n'a pas envie de comprendre que je suis un prophète parce que sa foi mormone implique que je ne suis pas un prophète, alors pour lui si je suis un prophète sa foi est fausse et entre sa foi et comprendre il a choisi sa foi, mais c'est ce que font tout les croyants en général
Le Livre de Mormon, la marque de la dernière religion révélée
Auteur : 'mazalée' Date : 10 nov.19, 20:33 Message :
San Sanchez a écrit : 09 nov.19, 08:29
J'ai une hypothèse pour l'abomination mais je ne vois pas à quoi correspondent ces jours. J'imagine que c'est allégorique comme le reste de ce chapitre et donc que l'abomination ça doit correspondre probablement au fait qu'à la fin des temps selon la prophétie la force du peuple de Dieu sera complétement brisé. Ça pourrait vouloir dire ça.
C'est vague. 1. C'est qui le peuple de Dieu ? 2. C'est quoi sa force ? 3. En quoi elle sera brisée ?
Comprendre les justes n'auront plus de force sur le monde.
C'est flou. Quels justes ? Et quand ont-ils eu de la force dans l'histoire de l'humanité ?
Ca pourrait être tout simplement un avertissement qui est équivalent à l'enseignement de Jésus qui dit que l'on reconnait un arbre à ses fruits. Là en l'occurence cela voudrait dire que lorsqu'une époque considère comme sainte une grande abomination c'est que ça sent très mauvais et de ce genre d'exemple notre monde en est rempli.
Je pense à l'avortement par exemple,
Par exemple seulement ?
aujourd'hui l'avortement est vu comme un progrès, comme une fierté, comme le triomphe de la civilisation alors que c'est un crime abject connu depuis toujours, le crime de l'infanticide.
1. Depuis quand l'avortement est vu comme une sainteté ? Ou un triomphe de la civilisation puisque ça a toujours existé dans l'histoire humaine ?
2. Depuis quand l'avortement est équivalent de l'infanticide ?
Et ce fait déjà à lui tout seul est un signe fort que nous vivons dans un monde qui fait passer des abominations pour le bien.
N'importe quoi.
J'imagine que le sens de cette expression pourrait vouloir dire ça. Car ce mécanisme de voir des abominations comme quelque chose de super est un fruit qui ne pousse que sur les arbres les plus malades.
Tu imagines ? Mais tu es prophète ou seulement élucideur de devinettes ? Comment tu veux qu'on réagisse si tu n'identifies pas clairement, en tant que prophète, ce qu'il nous faut réformer pour nous éviter la fin du monde, comme le coup d'intimer à France de ne pas voter Marine Lepen pour éviter la catastrophe...
Un peu de sérieux, l'abomination de la désolation est une chose inédite dans l'histoire assez importante pour être clairement identifiable, comme la destruction d'un temple qui n'est arrivé qu'une seule fois. Car il se trouve que c'est pile poil à son apparition que l'on saura que la fin des temps est arrivée. Ce qui n'est pas rien il me semble.
Donc si chaque prophète auto proclamé peut venir supposer que ça pourrait être ceci ou autre chose, n'est pas sérieux.
De plus il reste à élucider le mystère du sacrifice perpétuelle qui cessera dans la foulée. Des suppositions ou hypothèses ?
Auteur : San Sanchez Date : 11 nov.19, 01:34 Message : Le véritable peuple de Dieu est composée des justes de toutes les nations et de toutes les époques. Des justes au sens propre, peu importe leurs croyances ou incroyances.
Le fait que tu trouves flou le terme juste alors que je parle de juste au sens propre démontre que l'influence des justes sur le monde est détruite.
Les justes avaient de l'influence sur le monde dans le passé. On peut le voir quand Jonas va voir le peuple de Ninive qui était l'ennemi du peuple Juif à l'époque, malgré que ces 2 peuples soient ennemis et que Jonas viennent leur dire que son Dieu qui n'est pas celui de Ninive l'a averti du fait que le peuple de Ninive allait subir une catastrophe s'il continuait à s'enfoncer dans le mal, le peuple de Ninive à tout de même pris au sérieux le prophète Jonas qui étant prophète était forcement l'un des justes de son époque lointaine.
L'avortement est vu comme un progrès social depuis les années 1970. Avant il avait toujours été vu comme l'abominable crime d'infanticide qu'il est.
Dans certaines nations l'infanticide était lui aussi vu comme le bien, comme dans l'empire romain ou encore dans la Grèce antique.
Ce n'est pas la première fois que cette abomination de l'infanticide est légalisée ou vu comme quelque chose de bien si vous préférer.
Ce n'est pas la seule abomination non plus. La destruction par le feu des villes de Sodome et Gomorrhe est un symbole d'une abomination rendu légal en l’occurrence le viol et la destruction de ces villes montre ce que Dieu pense de ce genre de villes qui font passer l'abomination pour le bien.
L'avortement permet de savoir ce que pensent Dieu de nos nations et ce qu'il va en faire, cela permet au passage de confirmer qu'en réalité, l’Éternel n'aime que les justes. Comme il est miséricordieux ceux qui ne le sont pas mais qui agiront pour être utile aux justes en participant par exemple aux préparatifs du jour du jugement dernier, seront eux aussi épargné.
En quoi l'avortement est de l'infanticide. Comme c'est une évidence c'est très simple à expliquer. Le meurtre consiste à enlever la vie à un être humain innocent. Donc déjà ici on parle forcement d'un innocent. Ensuite une femme enceinte porte par définition un enfant. Si elle avorte elle enlève la vie de l'enfant qu'elle porte. C'est de l'infanticide.
On peut considérer que l'embryon que porte une femme enceinte n'est pas encore un enfant, mais ça ne change rien à la question. Car si on laisse cet embryon tranquille, il deviendra bientôt un enfant à naitre. Avorter c'est donc lui enlever la vie donc le tuer donc le meutre d'un enfant à naitre donc de l'infanticide sur un futur enfant, sur un être humain encore plus vulnérable qu'un enfant qui vient de naitre.
Il se pourrait donc même si ce n'est qu'une hypothèse, qu'une intuition pour le moment que l'abomination placé en lieu saint se soit ce genre d'abominations légalisée. Le fait que les romains et les grecs avait légalisé aussi l'infanticide pourrait confirmer ce que je pense. Car ce sont 2 peuples qui ont tour à tour dominer le peuple Juif.
Dans tout les cas, l'avortement légalisé est un fruit pourri qui témoigne que le monde actuel est abominable et pour votre rédemption personnelle, il est nécessaire que vous ouvriez les yeux sur ces vérités.
Le sacrifice perpétuel à mon sens, c'est de consacrer sa vie à la survie, à la croissance et à la prospérité de l'humanité. Ou si vous préférer sacrifier sa vie à être un juste. Ce qui est en vérité la seule et unique manière possible d'obtenir la vie éternelle.
Auteur : GAD1 Date : 11 nov.19, 01:44 Message :
San Sanchez a écrit : 10 nov.19, 15:15
L'hydrogène est justement l'atome le plus simple, il était déjà là au départ, il a donc pas besoin d'être créé, c'est justement de ça que je parlais, mais comme t'y connais rien, t'as rien compris c'est logique
Pas besoin d'être créé ? C'est comme les souris...la génération spontanée t'es plus facile que de croire en Dieu. Pourtant tous les bouquins affirment que Georges Gamow a été le premier à comprendre en 1940, qu'une certaine nucléosynthèse s'est effectuée dans la phase de grande densité et de grande température du Big Bang. C'est pendant cette phase que les atomes d'hydrogène sont créés et finissent par constituer 75% des éléments connus.
San Sanchez a écrit : 10 nov.19, 15:15
Le Big Bang c'est juste une "théorie" pour toi, l'évolution aussi j'imagine.
Ah non pas du tout. Tout comme la théorie de relativité, nous en subissons les effets. L’architecture du GPS peut en rendre compte par exemple.
Mais cela ne signifie pas que ce sont des vérités absolues d'une part et d'autre part, et à cause de leurs limites, elles sont constamment remises en cause par ceux-là même qui les utilisent dans leurs laboratoires. J'ai des noms mais je ne vais pas perdre mon temps.
San Sanchez a écrit : 10 nov.19, 15:15
Comme tout les ignares ETC...
Hein ? Je ne sais pas ce que c'est, ... je suis ignare.
Auteur : San Sanchez Date : 11 nov.19, 01:47 Message : C'est bien tu as fais des recherche pour confirmer ce que je disais hier et tu ne t'en rends même pas compte. Je t'avais demander gentiment de cesser de me faire perdre mon temps, alors ne t'étonne pas si je ne te répond plus jamais à l'avenir, tu l'as bien cherché.
Auteur : GAD1 Date : 11 nov.19, 08:27 Message : Ben oui je fais des recherches et à chaque fois que quelqu'un affirme quelque-chose, je croise et je critique.
La connaissance n'est pas spontanée c'est pas comme tu as dit que :"L'hydrogène est justement l'atome le plus simple, il était déjà là au départ, il a donc pas besoin d'être créé".
Donc je n'affirme pas les choses comme tu essaies de me faire croire que tu les dis. Pour le coup, je me dis que le reste est du même acabit. Merci de me faire gagner du temps. Chacun est libre de dire et faire ce qu'il veut sauf de m’embobiner.
Auteur : 'mazalée' Date : 11 nov.19, 09:20 Message :
San Sanchez a écrit : 11 nov.19, 01:34
Le véritable peuple de Dieu est composée des justes de toutes les nations et de toutes les époques. Des justes au sens propre, peu importe leurs croyances ou incroyances.
Le fait que tu trouves flou le terme juste alors que je parle de juste au sens propre démontre que l'influence des justes sur le monde est détruite.
Cela démontre surtout que tu ne peux les désigner, ni aujourd'hui, ni hier, ni dans aucune histoire réelle.
Les justes avaient de l'influence sur le monde dans le passé. On peut le voir quand Jonas va voir le peuple de Ninive qui était l'ennemi du peuple Juif à l'époque, malgré que ces 2 peuples soient ennemis et que Jonas viennent leur dire que son Dieu qui n'est pas celui de Ninive l'a averti du fait que le peuple de Ninive allait subir une catastrophe s'il continuait à s'enfoncer dans le mal, le peuple de Ninive à tout de même pris au sérieux le prophète Jonas qui étant prophète était forcement l'un des justes de son époque lointaine.
Et dans autre chose que la bible qui pour toi est du faux, on a quel exemple concret de ce qu'est un juste qui influence l'histoire concrètement ? J'attends un exemple corroboré par des données historiques vérifiées. Pas par des légendes ou des contes à domir debout...
L'avortement est vu comme un progrès social depuis les années 1970. Avant il avait toujours été vu comme l'abominable crime d'infanticide qu'il est.
Dans certaines nations l'infanticide était lui aussi vu comme le bien, comme dans l'empire romain ou encore dans la Grèce antique.
Ce n'est pas l'avortement qui est vu comme un progrès social mais sa légalisation. Ce qui veut dire que l'avortement a TOUJOURS existé dans l'histoire humaine. Avant il a été vu pour ce qu'il est ! Un empêchement de la venue au monde de quelqu'un. Ce que l'avortement est de toute façon. Et pourquoi des femmes ont de tout temps désiré avorter dans l'histoire humaine, à ton avis ? 1. Parce que l'enfant n'était pas voulu. 2. Parce que on ne s'est pas senti capable d'élever l'enfant à naître. Que tu trouves toi que quelle que que soit la raison de la future mère l'enfant doit naître par force de loi et être élevé par la mère et puis c'est tout, est un point de vue. Mais il est dans la nature des choses que malgré ton point de vue, depuis toujours des femmes ont avorté de l'enfant à naître clandestinement ou pas, parce que tel était leur désir.
Ce n'est pas la première fois que cette abomination de l'infanticide est légalisée ou vu comme quelque chose de bien si vous préférer.
Ce n'est pas la seule abomination non plus. La destruction par le feu des villes de Sodome et Gomorrhe est un symbole d'une abomination rendu légal en l’occurrence le viol et la destruction de ces villes montre ce que Dieu pense de ce genre de villes qui font passer l'abomination pour le bien.
N'importe quoi, le viol est légal maintenant Quant au crime sodomite abhorré de Dieu, il n'est pas légal, il n'est plus interdit, au grand soulagement de la raison humaine.
L'avortement permet de savoir ce que pensent Dieu de nos nations et ce qu'il va en faire, cela permet au passage de confirmer qu'en réalité, l’Éternel n'aime que les justes. Comme il est miséricordieux ceux qui ne le sont pas mais qui agiront pour être utile aux justes en participant par exemple aux préparatifs du jour du jugement dernier, seront eux aussi épargné.
Toujours aucune description concrète de ce qu'est un juste dans l'histoire de l'humanité
En quoi l'avortement est de l'infanticide. Comme c'est une évidence c'est très simple à expliquer. Le meurtre consiste à enlever la vie à un être humain innocent. Donc déjà ici on parle forcement d'un innocent. Ensuite une femme enceinte porte par définition un enfant. Si elle avorte elle enlève la vie de l'enfant qu'elle porte. C'est de l'infanticide.
Non, au niveau du droit avorter n'est pas un infanticide. La preuve on avorte l'également, on ne noie pas son bébé dans sa baignoire légalement. Tu es aussi expert en droit ?
Il se pourrait donc même si ce n'est qu'une hypothèse, qu'une intuition pour le moment que l'abomination placé en lieu saint se soit ce genre d'abominations légalisée. Le fait que les romains et les grecs avait légalisé aussi l'infanticide pourrait confirmer ce que je pense. Car ce sont 2 peuples qui ont tour à tour dominer le peuple Juif.
Hypothèse fumeuse, je te rappelle que tu es prophète et qu'il te faux sortir des arguments qui tiennent la route concernant rien de moins que la fin des temps. Tu évalues à la fin l'enjeu de ce dont on parle ?
Dans tout les cas, l'avortement légalisé est un fruit pourri qui témoigne que le monde actuel est abominable et pour votre rédemption personnelle, il est nécessaire que vous ouvriez les yeux sur ces vérités.
Que l'avortement soit légalisé ou pas, cela n'est pas un phénomène inédit dans l'histoire humaine et cela ne comble pas le gouffre de ce qui doit précipiter la fin des temps. Un peu d'imagination par contre redorerait ta fonction de prophète.
Certes en général les prophètes de malheur lancent leur prophéties de catastrophes sans donner de date précise, mais quand on à l'audace de le faire il faut assumer à la fois la date (qui est souvent la date de la fin du monde) et les raisons de la date.
C'est l'inconvénient de vouloir que la fin du monde se déroule de son vivant.
Le sacrifice perpétuel à mon sens, c'est de consacrer sa vie à la survie, à la croissance et à la prospérité de l'humanité. Ou si vous préférer sacrifier sa vie à être un juste. Ce qui est en vérité la seule et unique manière possible d'obtenir la vie éternelle.
Encore et encore du flou et du "sans forme" Donc le sacrifice perpétuel c'est être un juste jusqu'à la mort ! Mais comme on ne sait pas ce qu'"être un juste" est. On suppute.
En fait un prophète c'est surtout quelqu'un qui lance ses prophéties, sans jamais répondre clairement à aucune question. Il reste sibyllin, grandiloquent. Une prophétie c'est après tout surtout une figure de style. Des mots pour les crédules.
Auteur : San Sanchez Date : 11 nov.19, 12:39 Message : Un spectateur vigilant verra qui parle bien et qui parle mal.
Vous croyez avoir démontré que je ne suis pas un prophète, car je fais des hypothèses, je dis que je peux me tromper etc... Vous vous attendez à un prophète parfait. Je trouve cela très ironique d'être pour l'infanticide un crime abominable et oser demander un prophète parfait dans le même message.
Un prophète est un homme et un homme parfait ça n'existe pas alors attendez si ça vous amuse votre prophète parfait imaginaire qui vous dira tout ce que vous voulez entendre et notamment que l'avortement c'est super cool.
Si la vérité vous intéressaient vous auriez remarquer que le prophète Daniel dans le chapitre 12 dont on parle exprime qu'il ne comprend pas lui-même la vision que Dieu lui donne.
Daniel 12.8: J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
Ce qui veut bien dire que si mon interprétation des 3 plus grand prophète est bonne voir même seulement à peu près bonne, j'ai déjà fait mieux que le prophète Daniel et ainsi démontré que je suis vraiment un prophète de la fin des temps.
De mon point de vue la preuve est faite mais à vous de voir ce que vous en pensez.
Auteur : 'mazalée' Date : 11 nov.19, 20:46 Message : San Sanchez, si je voulais démontrer que tu n'es pas un prophète, cela voudrais dire que je crois que les prophètes existent, or je n'y crois pas.
Je m'amuse juste car je trouve étonnant de se prétendre prophète. Ce qui m'étonne encore plus c'est de voir le prophète en question se réjouir des malheurs qu'ils annoncent (inventent).
Sur youtube il y avait quelqu'un qui annonçaient la fin du monde pour octobre 2017 en disant textuellement qu'il allait boire du champagne ce jour là car lui serait à l'abri (il savait comment faire). Comme octobre est passé sans que rien n'arrive, il a reconnu son erreur et repoussé la fin du monde à plus tard sans précision.
Bref il leur faut des catastrophes, il y avait aussi un certain Rorschach sur Youtube qui annonçait des tas de trucs avec des interprétation savantes. Comme rien de ce qu'il annonçait n'arrivait (mais alors rien) car il annonçait à court terme il a fermé sa chaîne.
Toi tu as 9 ans devant toi de sursis, c'est pas mal. Profite en bien.