Résultat du test :
Auteur : dan26
Date : 13 déc.19, 22:57
Message : Le phénomène religieux a été abordé au travers de nombreuses sciences, histoire, histoire des religions, biologie humaine, traditions, histoire des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité ,etude des textes ;sciences cognitives etc etc .
Je trouve que le rapport entre le besoin de croire et la psychanalyse , est un sujet qui n'a jamais été approfondi sérieusement (si ce n'est par Eugène Drewerman ), qu'en pensez vous ?
Pour ma part je pense qu'il y a une piste de réflexion, de recherche qui peut être assez intéressante et enrichissante . Exemple les textes religieux quand on y croit fortement, peuvent ils etre de fabuleux révélateurs psy ?
Personnellement j'en suis assez convaincu
Amicalement
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 déc.19, 00:07
Message : Encore faut-il que le freudisme ait de la valeur.
Et puis la croyance commence avec la superstition.
Qu'est-ce qui motive la possession d'un talisman ?
Auteur : prisca
Date : 14 déc.19, 00:50
Message : Tu as oublié le "a" dans le titre.
Auteur : dan26
Date : 14 déc.19, 01:57
Message : Saint Glinglin a écrit : 14 déc.19, 00:07
Encore faut-il que le freudisme ait de la valeur.
Et puis la croyance commence avec la superstition.
Qu'est-ce qui motive la possession d'un talisman ?
je pense de mon coté que le besoin de croire dans ce domaine est liée à une peur , et la religion pratiquée à une tradition .
La superstition , est pour moi une forme de tradition qui sert de placebo .
Amicalement
Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
prisca a écrit : 14 déc.19, 00:50
Tu as oublié le "a" dans le titre.
merci c'est corrigé
amicalement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 déc.19, 10:14
Message : Les textes religieux racontent des histoires, sur lesquelles se fondent des croyances. Mais les textes non religieux ont exactement le même effet. On peut toujours choisir de croire ou de ne pas croire, en fonction de la réponse que l'on recherche.
Parler d'effet placebo est un non sens, car il faudrait pouvoir comparer l'effet d'un "produit" actif, à l'effet d'un "produit" non actif. Or, quel est le but visé ? A lire dan26, il s'agirait d'une sorte de quiétude. Or, comment peut-on comparer une croyance active, d'une croyance non active pour atteindre cette présumée quiétude ? Y a t-il d'ailleurs des croyances actives, et des croyances non actives ?
On ne peut parler de placebo (ou de nocebo) que lorsque l'on peut effectivement comparer un "produit" actif à un autre non actif. On prend 2 groupes de personnes, et on constate scientifiquement la différence.
Alors attendons de voir quelle méthode scientifique dan26 proposera pour démontrer qu'il y a une différence de quiétude entre celui qui a une croyance "active", et celui qui aurait une croyance "non active".
Si les uns ont une croyance religieuse, les autres métaphysiques, ou encore les autres matérialistes, ça reste des croyances, et donc, on ne peut pas parler d'effet placebo, car il n'y a pas de comparaison possible.
Auteur : dan26
Date : 15 déc.19, 00:33
Message : Saint Glinglin a écrit : 14 déc.19, 00:07
Encore faut-il que le freudisme ait de la valeur.
Et puis la croyance commence avec la superstition.
Qu'est-ce qui motive la possession d'un talisman ?
ne pas oublier aussi Françoise Dolto, avec son "évangile au travers de la psychanalyse "
amicalement
Auteur : Inti
Date : 15 déc.19, 02:22
Message : Ce qu'a pu apporter la psychanalyse ( et la psychologie) c'est d'avoir dépossédé la religion de son emprise ou copyright sur le phénomène de la conscience. Et encore plus avec la neurobiologie qui a suivi. On consulte aujourd'hui plus les psychologues que les confesseurs en confessionnal. Les psys sont devenus les nouveau curés de la conscience morale, plus compréhensifs et moins punitifs.

Auteur : dan26
Date : 15 déc.19, 06:50
Message : Inti a écrit : 15 déc.19, 02:22
Ce qu'a pu apporter la psychanalyse ( et la psychologie) c'est d'avoir dépossédé la religion de son emprise ou copyright sur le phénomène de la conscience. Et encore plus avec la neurobiologie qui a suivi. On consulte aujourd'hui plus les psychologues que les confesseurs en confessionnal. Les psys sont devenus les nouveau curés de la conscience morale, plus compréhensifs et moins punitifs.
voilà tout à fait une réalité : la confession etait le psy du pauvre . raison pour laquelle je pense qu'il y a une piste de réflexion intéressante à avoir sur la relation entre le psy (psyché ), et le besoin de croire .
Exemple : la personne qui a besoin de croire s'imagine que ce qui est ecrit dans les textes fondateurs des religions (Bible, Thora, Coran, Vedas, etc ), sont des textes sacrées issus d'une sagesse immense .
De nombreux passages dans ces vieux textes, sont très alambiqués , donc demande une interprétation personnelle, ou contradictoire donc de faire une choix personnel .
Sans s'en rendre compte donc le croyant traduit ou recherche les réponses qui lui sont très personnelles , et de fait lui conviennent forcement . Sa réponse venant de lui s'en s'en rendre compte il attribue cela à une vérité absolue, qui lui convient forcement car venant de lui .
Voilà pourquoi et comment j'en conclus que ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy .
Le principal etant au départ d'y croire fortement et le tour est joué .
Le fameux "cherche et tu trouveras " que l'on retrouve dans la bible , et ces textes , correspond pour moi au fameux "connais toi toi même " de Socrate ou de Platon .Ces vieux textes peuvent aider !!!D'où le coté psy lié au besoin de croire
CQFD
Amicalement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 déc.19, 11:32
Message : dan26 a écrit :De nombreux passages dans ces vieux textes, sont très alambiqués , donc demande une interprétation personnelle, ou contradictoire donc de faire une choix personnel .
Sans s'en rendre compte donc le croyant traduit ou recherche les réponses qui lui sont très personnelles , et de fait lui conviennent forcement . Sa réponse venant de lui s'en s'en rendre compte il attribue cela à une vérité absolue, qui lui convient forcement car venant de lui .
N'importe quel manuel de philosophie permet d'arriver à la même conclusion. Quand je lis Descartes, je peux me faire moi aussi mes réponses personnelles, qui me conviennent parfaitement. Quand je lis Rhonda Byrne, Neale Donald Walch, Le Dalaï Lama, Tony Robbins ou Eckhart Tolle, c'est pareil ! Je peux ou pas adopter leur vision du monde, et faire de cette vision la mienne.
L'homme cherche des réponses. Il les trouve dans des livres, vieux ou pas, religieux ou pas, philosophique ou pas. Ou il fait l'expérience qui lui permet de trouver ses propres réponses. C'est d'ailleurs ce qui arrive souvent.
Lire la Bible n'est pas plus révélateur psy que de lire Descartes ou Platon. Les positions métaphysiques de Descartes ou Platon n'ont rien à envier à celle de la Bible.
Auteur : Inti
Date : 17 déc.19, 10:44
Message : MonstreLePuissant a écrit : 15 déc.19, 11:32
L'homme cherche des réponses. Il les trouve dans des livres, vieux ou pas, religieux ou pas, philosophique ou pas. Ou il fait l'expérience qui lui permet de trouver ses propres réponses. C'est d'ailleurs ce qui arrive souvent
La psyché n'a pas commencé avec Freud ni Moïse ou Abraham. Ça remonte à homo sapiens ( dizaines de milliers d'années) et sa bulle connaissances et croyances. Même Néandertal devait avoir sa propre psyché et contact conscient avec la réalité universelle ( genre homo au sein du fait cosmique). La psychanalyse a mis en relief le rapport conscient/inconscient collectif qui recoupe un peu beaucoup la relation connaissances et croyances.
On en revient à " connais toi toi même". Le genre humain vit encore sous le joug schizophrénique du rapport naturel et surnaturel ( esprit). La catastrophe écologique annoncée de Greta avec sa conscience supérieure de club sélect n'est que le produit ce surnaturalisme enchanteur.
Bonne nouvelle. J'y participe maintenant en toute bonne conscience. Pourquoi se priver quand tout le monde surfe sur la planète!
La psyché. Tout un univers!!!

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 déc.19, 11:15
Message : Inti a écrit :Le genre humain vit encore sous le joug schizophrénique du rapport naturel et surnaturel ( esprit).
Et ça ira en s'accroissant, car de plus en plus de personnes accèdent au monde des esprits. Ce n'est plus réservé comme avant aux prêtres ou aux chamans, et aux initiés en sciences occultes.
Auteur : Inti
Date : 17 déc.19, 12:22
Message : MonstreLePuissant a écrit : 17 déc.19, 11:15
Et ça ira en s'accroissant, car de plus en plus de personnes accèdent au monde des esprits. Ce n'est plus réservé comme avant aux prêtres ou aux chamans, et aux initiés en sciences occultes
Diantre! Le monde appartient donc aux schizophrénes, bipolaires, autistes, asperger, mégalomanes et transgenres.

Auteur : dan26
Date : 17 déc.19, 20:03
Message : Inti a écrit : 17 déc.19, 12:22
Diantre! Le monde appartient donc aux schizophrénes, bipolaires, autistes, asperger, mégalomanes et transgenres.
merci inti !!!
Mais il ne le comprendra jamais !!!
amicalement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 déc.19, 00:47
Message : Inti a écrit : 17 déc.19, 12:22
Diantre! Le monde appartient donc aux schizophrénes, bipolaires, autistes, asperger, mégalomanes et transgenres.
C'est une façon de voir les choses. Mais tôt ou tard, ce seront les gens comme toi qui seront en minorité. Les autres seront des éveillés.
Ce mouvement est de toute façon inéluctable. Grace à Internet, ceux qui font des expériences mystiques savent qu'ils ne sont pas seuls, donc qu'ils ne sont pas fous, ou malades. Mais qu'ils ont simplement des capacités spéciales. Quelles soient reconnues ou pas par des gens comme toi ou dan26 n'y changera rien.
Ce ne sont ni les témoignages, ni les ouvrages qui manquent. On peut ainsi développer ses capacités psychiques, apprendre la magie, le magnétisme, la radiesthésie, ainsi que d'autres sciences parapsychiques.
Je rappelle par exemple que la radiesthésie a été utilisée depuis des millénaires pour trouver de l'eau et savoir où forer des puits, quand la science en était encore incapable. C'est une simple réalité, même si vous la niez ! Par quoi vous allez l'expliquer ? De la chance ?

Le sourcier aurait chaque fois eu de la chance de tomber sur la source d'eau souterraine ?

Bref ! Vous n'avez à ce phénomène de la radiesthésie aucun explication scientifique, parce qu'il n'y en a pas ! Et pourtant, ça marche !
Auteur : Inti
Date : 18 déc.19, 02:36
Message : MLP a écrit :Le sourcier aurait chaque fois eu de la chance de tomber sur la source d'eau souterraine
Un sourcier qui repère une source d'eau souterraine n'est pas plus un acte surnaturel qu'un cochon ou chien qui déterre une truffe bien enfouie. Y a rien de surnaturel au sein de la réalité universelle à part la sublimation des facultés humaines par rapport à la nature et le petit culte de la supériorité humaine ( intellectuelle, morale, physique, mafieuse) de tous et chacune. Un surréalisme ontologique hérité des philosophes de l'Antiquité dans lequel le genre humain s'est enfermé, incapable de rétablir un "spirituel respectueux de la nature et du vivant".
Un spirituel supérieur à la matière et nature!!! Quossa donne? Ça donne le monde d'aujourd'hui.
Un conseil. Tout le monde surfe sur la planète. Fais en autant. Traverser l'océan Atlantique en voilier zéro carbone est un sport et un luxe pour multimillionnaires qui le deviennent ( millionnaires) en exploitant le système de production et consommation mondial. Le club sélect de la cause écologique! Ouep!
Je le répète... La psyché, tout un univers.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 déc.19, 07:11
Message : Inti a écrit :Un sourcier qui repère une source d'eau souterraine n'est pas plus un acte surnaturel qu'un cochon ou chien qui déterre une truffe bien enfouie.
Plus facile à dire qu'à prouver. Quelle est l'explication scientifique ? Le sourcier sentirait l'odeur de l'eau ?

Lequel de ses 5 sens utilise-il pour déterminer l'endroit où il y a de l'eau ? Car si il n'utilise aucun de ses 5 sens, on est dans le surnaturel.
Auteur : Inti
Date : 18 déc.19, 07:49
Message : MonstreLePuissant a écrit : 18 déc.19, 07:11
Plus facile à dire qu'à prouver. Quelle est l'explication scientifique ? Le sourcier sentirait l'odeur de l'eau ? Lequel de ses 5 sens utilise-il pour déterminer l'endroit où il y a de l'eau ? Car si il n'utilise aucun de ses 5 sens, on est dans le surnaturel
Tout d'abord y a rien de prouver scientifiquement ou hors de tout doute concernant les "sourciers". Mais je fais preuve de bonne foi et ouverture d'esprit pour scruter le sujet. Est-ce que l'écholocation (Méthode utilisée par certains animaux (marsouins, chauve-souris) pour localiser des proies ou des obstacles, consistant en une émission de sons ou d'ultrasons qui produisent un écho) peut être considéré du domaine du surnaturel?

et les migrations animales basées sur le champ magnétique terrestre?
Du surnaturel ou des facultés biologiques???
Tu vois bien que ton surnaturel ... comme je le disais...n'est que la sublimation du genre humain comme race supérieure et surréalisme ontologique carabiné. Faut pas t'étonner si ce genre de connerie humaine sur les "règnes inférieurs et supérieurs" persistent au sein de la culture mondiale. C'est religare. Un egregore!

Auteur : dan26
Date : 18 déc.19, 09:01
Message : a écrit :Inti a dit
Un sourcier qui repère une source d'eau souterraine n'est pas plus un acte surnaturel qu'un cochon ou chien qui déterre une truffe bien enfouie.
il ne sait même pas que cela a été expliqué , par la sensibilité de certains au frottement de l'eau sur les roches !!!
Pour lui c'est un miracle . il est urgent de lui dire que le père Noel c'est pour les enfants . Tout s'explique à un moment, donné!!!
amicalement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 déc.19, 10:15
Message : Inti a écrit :Tout d'abord y a rien de prouver scientifiquement ou hors de tout doute concernant les "sourciers". Mais je fais preuve de bonne foi et ouverture d'esprit pour scruter le sujet. Est-ce que l'écholocation (Méthode utilisée par certains animaux (marsouins, chauve-souris) pour localiser des proies ou des obstacles, consistant en une émission de sons ou d'ultrasons qui produisent un écho) peut être considéré du domaine du surnaturel?

et les migrations animales basées sur le champ magnétique terrestre?
Justement ! Ils utilisent un de leur sens. Il n'y a donc rien de surnaturel. Mais tant que tu ne me diras pas lequel de ses 5 sens utilise le sourcier, alors tu démontreras de facto qu'il s'agit d'une faculté surnaturelle, que tu l'acceptes ou pas. Si c'était « naturel », tu n'aurais aucune hésitation à nous dire comment fonctionne la radiesthésie. Mais évidemment, tu ne le peux pas.
dan26 a écrit :il ne sait même pas que cela a été expliqué , par la sensibilité de certains au frottement de l'eau sur les roches !!!

Et comment on ressent le frottement de l'eau sur les roches à 30 mètres sous terre ? Lequel des 5 sens ressent ces frottements ? Je suis curieux de le savoir !

Auteur : Inti
Date : 18 déc.19, 11:03
Message : MonstreLePuissant a écrit : 18 déc.19, 10:15
Mais tant que tu ne me diras pas lequel de ses 5 sens utilise le sourcier, alors tu démontreras de facto qu'il s'agit d'une faculté surnaturelle, que tu l'acceptes ou pas. Si c'était « naturel », tu n'aurais aucune hésitation à nous dire comment fonctionne la radiesthésie. Mais évidemment, tu ne le peux
Ben oui. Le fameux sixième sens!!! Le fourre tout pour y placer tout ce qui serait " impalpaple et insolite" en la nature humaine. Même l'intuition ou le sentiment de transcendance y trouvent leurs places. Un écho location c'est un sixième sens?
Arrête de chercher les explications en dehors du biologique. La biologie est une logique du vivant et a sa propre logique du vivant. Ta quête du merveilleux est puérile.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 déc.19, 11:35
Message : Inti a écrit : 18 déc.19, 11:03
Ben oui. Le fameux sixième sens!!! Le fourre tout pour y placer tout ce qui serait " impalpaple et insolite" en la nature humaine. Même l'intuition ou le sentiment de transcendance y trouvent leurs places. Un écho location c'est un sixième sens?
C'est bien ce que je pensais ! Tu est incapable de me dire quel sens biologique est utilisé pour détecter une source d'eau à 30 mètres de profondeur avec deux baguettes.

Tous tes grands discours tombent à l'eau. Si tu ne peux prouver qu'un sens biologique est utilisé, alors c'est que c'est un autre sens surnaturel.
Auteur : Inti
Date : 18 déc.19, 11:54
Message : MonstreLePuissant a écrit : 18 déc.19, 11:35
Tous tes grands discours tombent à l'eau. Si tu ne peux prouver qu'un sens biologique est utilisé, alors c'est que c'est un autre sens surnaturel
C'est assez simplet. Quand c'est inexpliqué c'est surnaturel. Ce n'est pas comme ça que la science, l'entendement humain et la conscience s'élève.

tu penses comme un mystifié.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 déc.19, 13:07
Message : Inti a écrit : 18 déc.19, 11:54
C'est assez simplet. Quand c'est inexpliqué c'est surnaturel. Ce n'est pas comme ça que la science, l'entendement humain et la conscience s'élève.

tu penses comme un mystifié.
Ah ! Donc, tu admets que ce n'est pas expliqué. Si ce n'est pas expliqué, c'est parce que ça ne passe par aucun des 5 sens biologiques comme tu dis. Et donc, c'est surnaturel. C'est simplet parce que c'est simple, et qu'il ne faut pas chercher midi à 14h00.
Les radiesthésistes savent parfaitement comment ça fonctionne. Toi tu ne sais pas. Je préfère leur explication à ton absence d'explication.

Auteur : dan26
Date : 19 déc.19, 09:50
Message :
où l'on peut lire cela:
L'eau et l'électricité
Une expérience scientifique simple qui prouve que
l'eau en mouvement génère un champ électrique. L'eau glissant sur le fil va ratisser assez d'électrons pour faire s'allumer une petite ampoule au néon qui exige plus de 68 volts. C'est comme vous glissant sur un siège plastique et éprouvant une petite décharge électrique quand vous touchez quelqu'un.
Le mouvement d'eau souterraine semble causer ou être associé à la création d'un champ électrique. Quand l'électricité entre dans n'importe quel genre de conducteur, elle crée un champ électromagnétique. Ce champ électromagnétique peut alors être
détecté par nos capteurs internes. De même que l'oeil peut différencier les formes, les ombres et les couleurs, les capteurs magnétiques, au moins selon les découvertes radiesthésiques, semblent pouvoir différencier les différentes sources et émanations électromagnétiques. Par conséquent, le subconscient peut facilement obtenir des informations sur l'emplacement d'eau souterraine.
C'est exactement ce que je disais , rien de bien miraculeux !!!Sauf pour les crédules bien sûr , qui ont besoins de miracles
amicalement
il y a de nombreux livres qui expliquent le comment !!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 déc.19, 00:16
Message :
Cela dit, ton article lui même démontre qu'il existe une "superconscience".
a écrit :Ces expériences ont prouvé qu'un certain type d'énergie que nous pourrions appeler "superconsciente", par manque d'un meilleur mot, semble s'être écoulé entre l'esprit de Backster et la plante. Il s'avère que cette "superconscience" semble relier entre elles toutes les personnes, animaux, plantes etc. y compris notre subconscient, duquel sont extirpées les informations.
a écrit :Maintenant, si votre subconscient a accès à cette "superconscience" et que vous avez accès à votre subconscient grâce à l'aide de votre dispositif radiesthésique, alors vous pouvez vous brancher sur beaucoup d'informations.
Cette « superconscience » liée à tout et au TOUT, est enseignée dans tous les disciplines ésotériques (magie..) et parapsychiques (médiumnité, voyance, radiesthésie...).
On est donc bien dans le surnaturel, car inexplicable par la science.
Auteur : Inti
Date : 20 déc.19, 14:56
Message : MonstreLePuissant a écrit : 20 déc.19, 00:16
Ces expériences ont prouvé qu'un certain type d'énergie que nous pourrions appeler "superconsciente", par manque d'un meilleur mot, semble s'être écoulé entre l'esprit de Backster et la plante
Ben oui et un ours qui peut sentir de la nourriture à 30 km de distance c'est sûrement de la super conscience
Tu ne connais pas sans doute tous les paramètres de la perception sensorielle, la faculté biologique qui caractérise chaque espèce.

Auteur : dan26
Date : 21 déc.19, 00:00
Message : Dites à l'enclume , qu'encore une fois , il utilise des mots qui ne veulent rien dire !!!Super conscience par exemple , est une terme sorti de la sphère ésotériques
.Vous savez cette pseudo science qui se saoule , s'abreuve de termes abscons, de mots creux , de phrases que seul les fameux initiés comprennent .
Amicalement
Auteur : Inti
Date : 21 déc.19, 02:54
Message : La perception sensorielle c'est l'intelligence en la nature. C'est anatomique, biologique. Rien de surnaturel.
Mais on est tellement habitué à croire que esprit et matière ( nature) sont antinomiques que par réflexe conditionné on sépare les origines de l'esprit de la matière et nature comme étant un phénomène supérieur au " monde sensible". Je réitère. Un spirituel supérieur à la matière et nature!!! Quossa donne? Ça donne le monde d'aujourd'hui. Même en idéalisme quantique on croit que la matière n'acquiert ses fondements et propriétés que par la connaissance qu'on en a ( l'absolu du constat). C'est du spiritualisme pas de l'épistémologie. Faut suivre ABC chez les sectiques pour y lire l'apologie d'un positivisme anthropocentrique. Pas de constat scientifique, pas de réalité universelle organisée.
Y a pas qu'ici avec MLP qu'on pense en mystifié moyen âgeux. Un monde spirituel supérieur comme fondement déterminant du réel c'est autant quantique que métaphysique. Un monde spirituel supérieur...c'est ce que veut la multitude avec suffrage universel.

. La psyché, tout un univers!

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 déc.19, 03:44
Message : Inti a écrit :Ben oui et un ours qui peut sentir de la nourriture à 30 km de distance c'est sûrement de la super conscience

Ben, non, puisqu'il fait simplement appel à son odorat. Peux tu dire à quel sens le sourcier fait-il appel ? Non ! Ca fait trois fois que je te le demande, et tu es bien incapable de répondre.
Inti a écrit :Tu ne connais pas sans doute tous les paramètres de la perception sensorielle, la faculté biologique qui caractérise chaque espèce.

Donc, dis nous preuves à l'appui, quel sens le sourcier utilise lorsqu'il parvient à détecter la présence d'eau sur une simple carte par exemple.
Inti a écrit :La perception sensorielle c'est l'intelligence en la nature. C'est anatomique, biologique. Rien de surnaturel.
Encore une affirmation sans preuve. Pourtant, la voyance, la radiesthésie, la médiumnité, la lecture à distance, la magie et tous ces phénomènes prouvent le contraire.
Toi en face, tu es incapable de dire lequel de ses 5 sens biologiques le radiesthésiste utilise pour repérer la présence d'eau sur une carte. Avoue que tu n'es pas très crédible.
______________________
dan26 a écrit :Dites à l'enclume , qu'encore une fois , il utilise des mots qui ne veulent rien dire !!!Super conscience par exemple , est une terme sorti de la sphère ésotériques
.Vous savez cette pseudo science qui se saoule , s'abreuve de termes abscons, de mots creux , de phrases que seul les fameux initiés comprennent .
Toujours est-il que l'article que tu as cité admet que les facultés du radiesthésistes sont extra-sensorielles.

Il n'y a donc pas comme tu le prétendais, d'explication scientifique.
Auteur : dan26
Date : 21 déc.19, 05:40
Message : a écrit :=Inti
Y a pas qu'ici avec MLP qu'on pense en mystifié moyen âgeux. Un monde spirituel supérieur comme fondement déterminant du réel c'est autant quantique que métaphysique. Un monde spirituel supérieur...c'est ce que veut la multitude avec suffrage universel.

. La psyché, tout un univers!
tu sembles oublier que nous avons encore une grande partie des fonctionnalités du cerveau qui restent à découvrir , et que dans ces futures découvertes il est fort possible que l'on trouve de nombreuses explications rationnelles. Quelques exemple les OBE, NDE, et l'auto médicalisation , la transmission de pensées , la décorporation etc etc
Pour moi tout s'explique ou tout s'expliquera d'une façon rationnelle et scientifiques .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 déc.19, 06:00
Message : dan26 a écrit :tu sembles oublier que nous avons encore une grande partie des fonctionnalités du cerveau qui restent à découvrir , et que dans ces futures découvertes il est fort possible que l'on trouve de nombreuses explications rationnelles. Quelques exemple les OBE, NDE, et l'auto médicalisation , la transmission de pensées , la décorporation etc etc
Mais oui ! Il est fort possible que la monde physique ne soit qu'une projection de pensée. Il est fort possible que tu te trompes. Il est même fort possible que tu n'existes pas en réalité.
Avec "il est fort possible", on peut tout imaginer.
dan26 a écrit :Pour moi tout s'explique ou tout s'expliquera d'une façon rationnelle et scientifiques .
Pour toi ! Ce qui ne veut pas dire que tu as raison.
Ce qui est sûr et certain, c'est qu'en attendant, ni toi, ni Inti n'ont été capables de dire quel sens biologique utilise le sourcier pour trouver de l'eau. Pourquoi ? Parce qu'il n'utile aucun de ses sens biologiques. C'est donc extra-sensoriel. Ce que tous les pratiquants de sciences occultes et parapsychiques sait déjà par la pratique. C'est donc vous qui êtes en retard, à la traîne de la connaissance, attendant que le dieu science vous dise quoi croire et quand.
Auteur : dan26
Date : 21 déc.19, 06:06
Message : a écrit :MonstreLePuissant a osé dire
Mais oui ! Il est fort possible que la monde physique ne soit qu'une projection de pensée. Il est fort possible que tu te trompes. Il est même fort possible que tu n'existes pas en réalité.
Avec "il est fort possible", on peut tout imaginer.
même que tu sois intelligent, mais là je suis sûr de me tromper, nous avons sous les yeux la preuve merci !!
CQFD toi même
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 déc.19, 06:23
Message : dan26 a écrit : 21 déc.19, 06:06
même que tu sois intelligent, mais là je suis sûr de me tromper, nous avons sous les yeux la preuve merci !!
Parce que tu es assez naïf pour croire que tu appréhendes la réalité avec tes 5 sens biologiques.

Tu as beaucoup à apprendre mon petit dan26. Vraiment beaucoup !

Auteur : Inti
Date : 21 déc.19, 07:25
Message : MonstreLePuissant a écrit : 21 déc.19, 06:23
Parce que tu es assez naïf pour croire que tu appréhendes la réalité avec tes 5 sens biologiques. Tu as beaucoup à apprendre mon petit dan26. Vraiment beaucoup !
Le plus tordant est que les physiciens du cantique du quantique pensent comme toi et invoquent "un réalisme naïf" pour souligner les limites de nos sens et intelligence ( Descartes) pour justement identifier entre autre les origines naturelles de ces sens et intelligence.
Comme si la connaissance du réel passait par autre chose que nos sens et intelligence, grand pouvoir d'abstraction et progrès technologiques inclus. Tu crois pouvoir comprendre les tenants et aboutissants d'une possible "perception extra sensorielle" en pelletant des nuages plutôt qu'en t'appuyant sur une étude de la matière organique et ses facultés?
Pourquoi tu tiens absolument à séparer le "monde de l'esprit" du "monde sensible"? Aurais tu un pied ou une orteil dans les dédales de la schizophrénie?

Auteur : dan26
Date : 21 déc.19, 07:33
Message : a écrit :Inti a dit
Pourquoi tu tiens absolument à séparer le "monde de l'esprit" du "monde sensible"? Aurais tu un pied ou une orteil dans les dédales de la schizophrénie?

C'est ce que je m'évertue à lui démontrer !!!mais bon !!
amicalement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 déc.19, 11:40
Message : Inti a écrit :Le plus tordant est que les physiciens du cantique du quantique pensent comme toi et invoquent "un réalisme naïf" pour souligner les limites de nos sens et intelligence ( Descartes) pour justement identifier entre autre les origines naturelles de ces sens et intelligence.
Comme si la connaissance du réel passait par autre chose que nos sens et intelligence, grand pouvoir d'abstraction et progrès technologiques inclus. Tu crois pouvoir comprendre les tenants et aboutissants d'une possible "perception extra sensorielle" en pelletant des nuages plutôt qu'en t'appuyant sur une étude de la matière organique et ses facultés?

Beaucoup de blabla pour rien ! Tout ce que je t'ai demandé, c'est quel sens biologique le radiesthésiste utilise pour détecter de l'eau à partir d'une carte. Tu ne peux manifestement pas me répondre, ce qui valide le fait que le radiesthésiste a des facultés extra-sensorielles.
Inti a écrit :Pourquoi tu tiens absolument à séparer le "monde de l'esprit" du "monde sensible"? Aurais tu un pied ou une orteil dans les dédales de la schizophrénie?

Parce que contrairement à toi, j'accède au monde des esprits.

Je ne vais donc pas nier une évidence juste parce tu n'y crois pas. Ce serait vraiment stupide tu ne crois pas ?
Auteur : Inti
Date : 21 déc.19, 12:58
Message : MonstreLePuissant a écrit : 21 déc.19, 11:40
Parce que contrairement à toi, j'accède au monde des esprits. Je ne vais donc pas nier une évidence juste parce tu n'y crois pas. Ce serait vraiment stupide tu ne crois pas ?
Y en a plein comme toi en cellule de confinement capitonnée.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 déc.19, 00:50
Message : Inti a écrit : 21 déc.19, 12:58
Y en a plein comme toi en cellule de confinement capitonnée.

Et il y en a encore plus dehors qui se portent très bien. Merci pour eux.
Au final, c'est tout ce que tu peux dire, car tu n'as toujours pas expliqué preuve à l'appui quel sens biologique le radiesthésiste utilise pour détecter le présence d'eau sur une carte. Au lieu d'admettre que tu es dans l'erreur, tu préfères persister et te moquer. Sauf que vois tu, ça ne changera rien à la réalité.
Auteur : Inti
Date : 22 déc.19, 02:36
Message : MonstreLePuissant a écrit : 22 déc.19, 00:50
Au final, c'est tout ce que tu peux dire, car tu n'as toujours pas expliqué preuve à l'appui quel sens biologique le radiesthésiste utilise pour détecter le présence d'eau sur une carte. Au lieu d'admettre que tu es dans l'erreur, tu préfères persister et te moquer. Sauf que vois tu, ça ne changera rien à la réalité.
Ah Ben oui. Ta seule réponse c'est "le pouvoir surnaturel de l'homme explique tout".
En fait le " pouvoir surnaturel de l'homme" explique surtout le marasme philosophico religieux et environnemental dans lequel il se trouve. Scinder la réalité universelle en termes de naturel et surnaturel est schizophrénique je te dis. Si la science en était restée au "surnaturel" elle croirait toujours à une création du monde en septs jours.
Tu m'amuses!

Auteur : dan26
Date : 22 déc.19, 03:09
Message : a écrit :
Parce que contrairement à toi, j'accède au monde des esprits.

Je ne vais donc pas nier une évidence juste parce tu n'y crois pas. Ce serait vraiment stupide tu ne crois pas ?
il accède au monde des esprits , comme tous ceux qui sont traités pour schizophrénie , et qui sont pour la plus part dans des hopitaux psy , ce "monsieur est un habitués des voyages astraux !!!

.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral, tout un programme , il ne sait même pas que cette maladie est issue du cerveau
amicalement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 déc.19, 04:11
Message : Inti a écrit :Ah Ben oui. Ta seule réponse c'est "le pouvoir surnaturel de l'homme explique tout".

Non Inti, il n'explique pas tout. Mais il explique ce que toi, tu es bien incapable d'expliquer.
dan26 a écrit :il accède au monde des esprits , comme tous ceux qui sont traités pour schizophrénie , et qui sont pour la plus part dans des hopitaux psy , ce "monsieur est un habitués des voyages astraux !!!

.
Si tous les gens qui accédaient au monde des esprits étaient schizophrènes, ça se saurait. Mais comme tu vois, l'immense majorité va très bien. Ils sont partout, font commerce de leur art pour certains (voyants, médium, radiesthésistes...), enseignent, font des vidéos sur Youtube, etc. Ils ne se cachent pas, et ne font de mal à personne. Et personne ne vient les chercher pour les enfermer parce qu'ils auraient selon l'expert reconnu dan26, une maladie du cerveau.
Mais, il y a des gens comme toi, que ces gens là dérangent. Tu trouves donc normal de les stigmatiser, de les traiter de malades mentaux, et de te moquer. Te voilà donc en train d’emboîter fièrement le pas aux racistes, aux esclavagistes, aux homophobes, aux nazis et aux fanatiques religieux, prêts à détester des gens non à cause de ce qu'ils feraient de mal, mais à cause de ce qu'ils sont.
- Esclavagiste : tu es noir, tu es d'une race inférieure. Je vais pouvoir t'exploiter et te traiter comme un chien.
- Raciste : tu es noir ou arabe, tu es d'une race inférieurs. J'estime que tu n'as pas les mêmes droits que moi. Je vais te traiter comme de la merde.
- Nazi : tu es juif, tzigane, ou homosexuel : tu mérites d'être éliminé.
- Homophobe : tu es homo, lesbienne, ou trans. Tu es une honte, c'est contre nature, tu mérites la mort (dans certains pays)
- Fanatique religieux : tu ne crois pas au même dieu que moi, tu ne te plies pas à la volonté de mon dieu, je te fais le guerre, et je te tue.
- Dan26 : tu accèdes au monde des esprits, tu es voyant, médium, radiesthésiste, mage, initié des sociétés secrètes, voyageur astral : tu es atteint d'une maladie mentale, et ta place est dans un hôpital psychiatrique avec les schizophrènes.
Le pire, c'est que tu crois pouvoir donner des leçons aux fanatiques religieux. Tu devrais t'examiner toi même avant.
Auteur : Inti
Date : 22 déc.19, 04:43
Message : MonstreLePuissant a écrit : 22 déc.19, 04:11
Te voilà donc en train d’emboîter fièrement le pas aux racistes, aux esclavagistes, aux homophobes, aux nazis et aux fanatiques religieux, prêts à détester des gens non à cause de ce qu'ils feraient de mal, mais à cause de ce qu'ils sont.
- Esclavagiste : tu es noir, tu es d'une race inférieure. Je vais pouvoir t'exploiter et te traiter comme un chien.
- Raciste : tu es noir ou arabe, tu es d'une race inférieurs. J'estime que tu n'as pas les mêmes droits que moi. Je vais te traiter comme de la merde.
- Nazi : tu es juif, tzigane, ou homosexuel : tu mérites d'être éliminé.
- Homophobe : tu es homo, lesbienne, ou trans. Tu es une honte, c'est contre nature, tu mérites la mort (dans certains pays)
- Fanatique religieux : tu ne crois pas au même dieu que moi, tu ne te plies pas à la volonté de mon dieu, je te fais le guerre, et je te tue
Et bien voilà MLP. Le sujet est la psyché et les croyances. Toute cette décohérence psychique et préjugés que tu décris si bien on la doit plus à un prétendu monde spirituel supérieur à la nature et à tout système de croyances qui se réclame d'un monde naturel inférieur et monde de l'esprit supérieur qu'à la démystification et connaissance de la réalité. Combien de connaissances pointues continuent d'être mises au service des croyances?
Je n'ai rien contre l'étude et caractère insolite de certaines facultés humaines mais cherchons néanmoins des explications de types plus physicalistes que " surnaturalistes". Ton " surnaturalisme" n'a jamais rien expliqué sauf de mystifier et abuser les consciences.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 déc.19, 04:52
Message : Inti a écrit : Ton " surnaturalisme" n'a jamais rien expliqué sauf de mystifier et abuser les consciences.

Bah, tu sais, pour moi, ce qui compte c'est que ça marche avec les explications que j'ai déjà. Si je veux pratiquer la magie, j'irai me renseigner auprès d'un mage, et non auprès d'Inti qui sera incapable de me dire comment ça marche.
Parce que rappelons le, si les explications étaient de nature physicaliste, tu les aurais. Mais tu ne les as pas. Elles sont donc surnaturalistes, que ça te plaise ou non. Si ce n'est pas l'un, c'est l'autre.
Auteur : dan26
Date : 22 déc.19, 05:56
Message : MonstreLePuissant a écrit : 22 déc.19, 04:52
Bah, tu sais, pour moi, ce qui compte c'est que ça marche avec les explications que j'ai déjà. Si je veux pratiquer la magie, j'irai me renseigner auprès d'un mage, et non auprès d'Inti qui sera incapable de me dire comment ça marche.
Parce que rappelons le, si les explications étaient de nature physicaliste, tu les aurais. Mais tu ne les as pas. Elles sont donc surnaturalistes, que ça te plaise ou non. Si ce n'est pas l'un, c'est l'autre.
démonstration de l'effet Godwin , c'est ce que vient de faire MLP !!!
Quand il n'y a plus d'argument, c'est cet effet qui ressort !!
Sans s'en rendre compte MLP , confirme la plus part de mes propos par son attitude , merci de le remercier de ma part .
Amicalement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 déc.19, 06:21
Message : Beaucoup de paroles inutiles juste pour masquer votre embarras, car vous avez été incapables d'expliquer le phénomène de la radiesthésie.
Donc, évidemment, il faut s'attaquer à moi faute d'arguments. Je serai donc bon pour être enfermé avec les schizophrènes, car selon le bon docteur dan26 expert psychiatre reconnu dans toute la galaxie, je serai atteint d'une maladie mentale.

Auteur : dan26
Date : 22 déc.19, 08:56
Message : a écrit :MonstreLePuissant
Donc, évidemment, il faut s'attaquer à moi faute d'arguments. Je serai donc bon pour être enfermé avec les schizophrènes, car selon le bon docteur dan26 expert psychiatre reconnu dans toute la galaxie, je serai atteint d'une maladie mentale.
je te conseille de voir un psy, de lui parler de tes fameux voyages, et de nous dire le diagnostic !!
Salut dernier message avec toi
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 déc.19, 10:50
Message : dan26 a écrit : 22 déc.19, 08:56
je te conseille de voir un psy, de lui parler de tes fameux voyages, et de nous dire le diagnostic !!
Tu ne fais que confirmer ce que je viens de dire. Stigmatisation gratuite ! Accusation de folie ! Tout ça pour quoi ? Parce que je suis différent de toi.
Je suis à peu près sûr qu'en un autre temps, tu serai en train de préparer le bûcher après m'avoir accusé de sorcellerie. Des gens comme toi, il y en a eu dans l'histoire. On les reconnaît facilement.
Auteur : Inti
Date : 22 déc.19, 11:27
Message : MonstreLePuissant a écrit : 22 déc.19, 10:50
Je suis à peu près sûr qu'en un autre temps, tu serai en train de préparer le bûcher après m'avoir accusé de sorcellerie. Des gens comme toi, il y en a eu dans l'histoire. On les reconnaît facilement
J'hésite entre la victimite et sentiment de persécution. Tu es vraiment en mode "crimes et châtiments".

Auteur : dan26
Date : 22 déc.19, 22:22
Message : a écrit :MonstreLePuissant à osé dire
Tu ne fais que confirmer ce que je viens de dire. Stigmatisation gratuite ! Accusation de folie ! Tout ça pour quoi ? Parce que je suis différent de toi.
la raison pour laquelle je ne te réponds plus, tu ne comprends rien, tu déformes tout !!
Pour preuve immédiate : ton souligné alors que cela fait 10000000000000000 fois que je dis que je comprends tout à fait ceux qui ont besoin de merveilleux,de croire, de religion etc mais trouve anormal voir maladif , ceux qui veulent prouver aux autres (comme toi ) que ce qu'ils ressentent , croient , aiment est la vérité universelle , et que les autres doivent etre comme eux .
C'est aussi c....., que de reprocher à une personne qui n'aime pas le foot, les haricots , le Whisky etc (alors que toi tu les aimes ), de ne pas aimer cela
a écrit :Je suis à peu près sûr qu'en un autre temps, tu serai en train de préparer le bûcher après m'avoir accusé de sorcellerie. Des gens comme toi, il y en a eu dans l'histoire. On les reconnaît facilement.
preuve encore que tu ne comprends rien à ce que l'on t'explique et te dit !!!Tu es dans ton monde de ..........
je te laisse dans ta fange
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 déc.19, 01:12
Message : dan26 a écrit :la raison pour laquelle je ne te réponds plus, tu ne comprends rien, tu déformes tout !!
Pour preuve immédiate : ton souligné alors que cela fait 10000000000000000 fois que je dis que je comprends tout à fait ceux qui ont besoin de merveilleux,de croire, de religion etc mais trouve anormal voir maladif , ceux qui veulent prouver aux autres (comme toi ) que ce qu'ils ressentent , croient , aiment est la vérité universelle , et que les autres doivent etre comme eux .

Ca c'est ce que tu essayes de faire croire, mais ton attitude prouve exactement le contraire. Quand on comprend, on n'envoie pas les gens voir un psy en déclarant qu'ils ont une maladie mentale.
Comme je l'ai dit, l'histoire est rempli de ces bourreaux sanguinaires et de ces tyrans qui veulent imposer aux autres leur point de vue, quitte à les traiter de malades mentaux pour les rabaisser, et ensuite, les enfermer et les tuer.
« Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ».
J'ai parfaitement le droit de dire que ce que je ressens est la vérité. En quoi c'est ton problème ? T'ai je traité de malade mental parce que tu n'as pas les mêmes capacités que moi ? Ai je mis un couteau sous ta gorge ? Tu ne peux pas être comme moi, car tes capacités psychiques sont limitées. Et à la limite, c'est très bien que tes capacités soient limitées, car tu as un mauvais esprit, et un grand pouvoir entre de mauvaises mains, il n'y a pas pire.
Alors tu vois, tu es en plein délire, car je ne veux absolument pas que les autres soient comme moi. C'est d'ailleurs impossible, puisque chacun a ses propres capacités. Chacun peut si il le veut développer ses pouvoirs psychiques, mais je ne peux obliger personne à le faire.
JE SUIS LIBRE ! Et je me fous royalement que ça te gène que je dise ma vérité. Je ne veux rien imposer à personne, mais j'ai parfaitement le droit de m'exprimer. Ce sont les tyrans comme toi qui impose la censure, et sous prétexte de "faire le bien', ils tuent, massacrent, assassinent sans autre forme de procès.
dan26 a écrit :C'est aussi c....., que de reprocher à une personne qui n'aime pas le foot, les haricots , le Whisky etc (alors que toi tu les aimes ), de ne pas aimer cela
Et combien de fois as tu conseillé à quelqu'un qui n'aime pas le foot, les haricots ou le whisky d'aller consulter un psy car ils seraient atteint d'une maladie mentale ?
Tu me prends vraiment pour un idiot ?
Tu es vraiment ce que l'humanité peut faire de pire. Et ensuite, tu oses te dire tolérant et humaniste.

Laisse moi rire !
Tu es à vomir ! Et effectivement, je ne veux pas discuter avec quelqu'un qui a une telle mentalité. J'en ai croisé du monde en 15 ans sur ce forum, et je n'ai jamais refusé de discuté avec quelqu'un. Mais toi ! Tu as battu tous les records de médiocrité humaine.
Auteur : dan26
Date : 23 déc.19, 06:50
Message :
donc je confirme tu ne sais pas lire la preuve : a raison pour laquelle je ne te réponds plus, tu ne comprends rien, tu déformes tout !!
Pour preuve immédiate : ton souligné alors que cela fait 10000000000000000 fois que je dis que je comprends tout à fait ceux qui ont besoin de merveilleux,de croire, de religion etc
mais trouve anormal voir maladif , ceux qui veulent prouver aux autres (comme toi ) que ce qu'ils ressentent , croient , aiment est la vérité universelle , et que les autres doivent etre comme eux .
je confirme donc
a écrit :Comme je l'ai dit, l'histoire est rempli de ces bourreaux sanguinaires et de ces tyrans qui veulent imposer aux autres leur point de vue, quitte à les traiter de malades mentaux pour les rabaisser, et ensuite, les enfermer et les tuer. « Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ».
C'est ce que tu fais
a écrit :J'ai parfaitement le droit de dire que ce que je ressens est la vérité. En quoi c'est ton problème ?
non pas dans ce domaine , pour la xeme fois , personne ne reteint de vérité
a écrit :JE SUIS LIBRE ! Et je me fous royalement que ça te gène que je dise ma vérité. Je ne veux rien imposer à personne, mais j'ai parfaitement le droit de m'exprimer. Ce sont les tyrans comme toi qui impose la censure, et sous prétexte de "faire le bien', ils tuent, massacrent, assassinent sans autre forme de procès.
je confirme donc mes propos à ton encontre , et étrangement tu sembles le démontrer en plus
a écrit :Et combien de fois as tu conseillé à quelqu'un qui n'aime pas le foot, les haricots ou le whisky d'aller consulter un psy car ils seraient atteint d'une maladie mentale ?
Jamais parce qu'il faut etre c............pour dire cela , ce que tu sembles faire . Et de plus tu n'as encore pas compris !!Car si tu lisais normalement tu aurais lu que c'est le fait de vouloir imposer ses gouts aux autres qui pose problème , pas celui d'aimer certaines choses . Je confirme donc ce n'est pas la peine de discuter avec toi, tu ne comprends strictement rien
a écrit :Tu me prends vraiment pour un idiot ?
jene te prends pas je te laisse , dans ton délire
a écrit :Tu es à vomir ! Et effectivement, je ne veux pas discuter avec quelqu'un qui a une telle mentalité. J'en ai croisé du monde en 15 ans sur ce forum, et je n'ai jamais refusé de discuté avec quelqu'un. Mais toi ! Tu as battu tous les records de médiocrité humaine.
tu oublies une chose!!Je ne je suis pas le seul a tenir ces propos à ton égard !!etrange n'est ce pas ? Cela devrait t'interroger
Dernier message avec toi
Nombre de messages affichés : 51