Résultat du test :
Auteur : logik
Date : 14 janv.20, 08:02
Message : Bonjour, je suis catholique d'origine et, pour diverses raisons, je vais au culte évangélique depuis cinq ans. Malgré tout, j'ai encore du mal à accepter la position protestante sur le partage du pain.
Un pasteur m'a expliqué qu'il ne fallait pas parler de présence réelle mais de présence spirituelle du Christ à ce moment-là.
Pourtant, Jésus n'a pas dit : ceci signifie mon corps, ni ceci représente mon corps, mais bien ceci EST mon corps ! De la même façon, comment comprendre la phrase : Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ? Jean 6,54
Auteur : ESTHER1
Date : 14 janv.20, 22:23
Message : Seriez-vous cannibale Logik ? Qui a inventé la TRANSSUBSTANTIATION ? Encore une erreur ! Une de plus ! Faut arrêter de nous prendre pour des demeurés !. . . . . . . . .
Auteur : espéranciel
Date : 14 janv.20, 22:34
Message : Bonjour Lokik,
Quand Jésus a dit cela, il était là physiquement n'est-ce pas ?, il n'a pas fait boire de son sang, je trouve assez logik de dire que cela représentait son sang et son corps
Auteur : ESTHER1
Date : 14 janv.20, 22:47
Message : Ce qui serait LOGIQUE, serait de supprimer cette multitude de religions toutes aussi nocives les unes que les autres puisque la VERITE seule ne se trouve qu'à un seul endroit ! Relisez ESAIE !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 janv.20, 05:49
Message : Mais le judaïsme est réservé aux Juifs....
Auteur : logik
Date : 15 janv.20, 08:06
Message : Merci pour les réponses.
Non, je ne suis pas cannibale puisque la communion n'assimile pas le corps du Christ au mien mais m'intègre moi au corps du Christ qui est l'Eglise.
Je comprends que ce soit difficile de croire que Dieu nous aime au point de se faire nourriture pour nous sauver mais je crois que Dieu est AMOUR jusque là.
Nombre de messages affichés : 6