Auteur : uzzi21 Date : 04 avr.20, 04:32 Message : Question simple mais qui soulève tout de même quelques points importants qui feront toute la nuance.
Une personne qui chercherait une voie.
Pourquoi devenir plus musulman que chrétien ?
Qu'est-ce qu'être musulman apporte de plus concrètement qu'être chrétien ?
Merci de répondre à la question telle qu'elle est posée et ne pas me la renvoyer à contrario...
J'aimerais surtout l'avis d'un musulman, puisque c'est l'islam que je mets à défaut du christianisme.
PS : Et SVP évitez-moi les arguments du genre : tu échapperas au châtiment d'Allah si tu es musulman etc... la question se porte plus sur les fruits que génèrent ces deux religions.
Auteur : Saint Glinglin Date : 04 avr.20, 05:34 Message : Il ne faut pas choisir l'islam car on est condamné à mort si on change d'avis.
Auteur : indian Date : 04 avr.20, 05:47 Message : Tout ce qui est écologique
Auteur : Saint Glinglin Date : 04 avr.20, 07:53 Message : Le panthéisme est la religion la plus écologique.
Auteur : Teo Date : 05 avr.20, 11:45 Message : En principe, aucune religion n'est à être valorisée,car aucune n'est en symbiose avec la vie,parce-qu'elles adulent la mort.
Elles encouragent toutes formes de violences pour contrer le bon déroulement de la vie.
Elles sont ethno-centrées, suprémacistes, racistes,donc nauséabondes.
Elles sont à l'image du peuple/ethnie l'ayant crée.
Elles sont représentées par des formes ubuesques (totems,fresques,statues,dessins)
Elles n'apportent aucune aide pour pouvoir vivre aisément la vie;à part prôner la sexualité et la mort.
Elles sont androphobes ,car rejettent tout humain "non conforme"....handicapé ,ect...
Bref, faut criminaliser les religions qui sont d'une sainte horreur et dangereuses pour la paix,car destructrices de la vie.
Sans oublier, bien évidemment, le profit à dépouiller les adeptes pour s'enrichir.
Auteur : Fawzifarabi Date : 28 avr.20, 03:22 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Que la paix soit sur toi uzzi21
Très certainement, il est des choses des plus recherchées dans cette vie terrestre : la quiétude et le bonheur. Ce qui en tout âge a incité les êtres humains (chacun à sa façon) de tâcher à la réalisation de leur bonheur, de même que celui de leurs proches. Ainsi des hommes et des femmes le recherchent dans les biens, d’autres dans la progéniture, d’autres encore le cherchent dans les plaisirs de toutes sortes ; et certains partent à la quête de la joie et du bonheur en parcourant la terre, en traversant les mers et en survolant les airs ; comme il y a également des gens qui se réfugient dans la religion dépendamment de leurs convictions ou tout simplement par suivisme et imitation.
Cependant, il est advenu que toute trouvaille de joie et de bien-être ne tarde pas à cesser d’être. Car, les recherches se sont souvent faites à des niveaux restreints, incapables de subvenir aux besoins croissants et renouvelables de l’homme. Ce qui a amené penseurs, philosophes, savants, médecins, hommes de lettres et de science a postuler des thèses et asseoir des règles, voire des théories et des courants, explorant les moyens d’une vie heureuse. Mais, qu’en est-il de tous ces efforts entrepris ? Ces hommes et ces femmes de toute époque et de tous pays sont-ils réellement parvenus au vrai bonheur ? Ont-ils emprunté la vraie voie qui découle sur la sérénité et la paix ? Le bonheur que certains croient avoir atteint, est-il un bonheur généralisé que tout le monde partage, ou uniquement au profit d’une certaine catégorie de gens ?
C’est au cours de ces paragraphes, que l’on obtiendra des réponses à toutes ces questions en démontrant, encore, et toujours, que l’islam est la seule voie parfaite pour atteindre le bonheur sur terre. Un bonheur, notons-le, qui ne s’arrêtera pas à l’arrêt de la vie terrestre, mais qui se poursuivra après la mort et débouchera sur une vie éternelle, pour quiconque croit en Allah -Pureté à Lui- et en Son Prophète -prière et salut d’Allah sur lui-.
Nous parlons de l’islam et le proposons comme moyen pérenne pour une vie paisible, autant à l’échelle individuelle que collective, car il est, à n’en pas douter, la seule religion céleste et monothéiste qui englobe à la fois les intérêts de l’homme spirituels et matériels, de l’ici-bas et de l’au-delà. Il est également la seule religion dont le Livre Saint, dans lequel celle-ci puise, demeure intact, non modifié ni interpolé, d’autant plus que c’est l’unique Livre « Coran » qui est resté lisible et compréhensible dans sa langue originelle : la langue arabe.
Nous parlons également de la religion musulmane et la proposons comme remède indéniable aux maux et malaises du monde actuel, car multiples sont les remèdes apportés, mais, aucun n’a réussi. Les guerres, les misères, les injustices de toute espèce, la domination des forts sur les faibles, des riches sur les pauvres, les tueries, les barbaries, l’animalerie… Tous ces fléaux ; ces peines et ces maux dont souffre l’humanité, indiquent, sans aucun doute, que l’avenir sera pour l’islam.
Cela étant dit, nous exposerons ci-après sept avantages en guise de preuve que l’islam est le seul et unique remède parfaitement adéquat au bonheur perpétuel de l’homme.
Premier avantage :
La religion musulmane est fondée sur les principes de la foi cités dans Sa Parole -Pureté à Lui- ﴾Dites : « Nous croyons en Allah, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux Prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et à Lui nous sommes entièrement musulmans (soumis à Allâh) El Baqara (La Vache), v. 136.
Ces principes sublimes qu’Allah a intimés à Ses serviteurs, sont ceux sur lesquels se sont accordés tous Ses Prophètes. Ils contiennent les plus importantes connaissances et croyances concernant la foi en ce qu’Allah a informé sur Lui-même. De plus, ils incitent l’homme à faire des efforts dans la recherche de Son agrément et de Son amour, -Très-Haut soit-Il-.
Une religion dont la base est la foi, et le fruit est d’œuvrer sincèrement dans tout ce qu’Allah aime et agrée. Ainsi, serait-il possible d’en imaginer une meilleure ou plus bonne ?
En vérité, une religion qui ordonne de croire à tout ce que les Prophètes ont instauré, à leurs Messages et à la vérité qu’ils ont apporté de leur Seigneur, sans faire de distinction entre eux, et sachant qu’ils sont tous des Messagers sincères envoyés par Allah. Une religion qui est ainsi ne peut être l’objet de critique ou d’objection.
En effet, l’islam reconnaît et commande de suivre toute vérité, établit les vérités religieuses qui s’appuient sur la Révélation d’Allah faite à Ses Prophètes, s’accommode harmonieusement avec les vérités intellectuelles bénéfiques, et ne récuse jamais ce qui est vrai, comme il ne soutient jamais non plus ce qui est faux. Il est certes au-dessus de toute autre religion.
Il ordonne à l’être humain de pratiquer les œuvres de bien, d’acquérir les bonnes mœurs et de réaliser tout ce dont il a besoin, tant que cela ne lui nuit en rien. Il incite également à l’équité et à la justice, au bien et à la miséricorde, et interdit l’injustice et l’oppression ainsi que les mauvaises mœurs. Il n’y a pas un bon caractère institué par les Prophètes précédents que l’islam ne conçoit pas, et il n’y a pas d’intérêt mondain ou religieux, que les anciennes charias ont établi, que l’islam refuse. Bien au contraire, il les approuve et les ordonne. Mais, il n’accepte pas de suivre le faux ou de se livrer aux pratiques nuisibles, quelles que soient leurs sources et leurs natures.
En somme, les convictions et les croyances de cette religion purifient les cœurs, réforment les âmes et enracinent dans les hommes et les femmes les bonnes moralités et les bonnes œuvres. L’Islam est venu pour réformer les intentions et les actes.
Deuxième avantage :
Les grandes législations de l’islam après la foi sont : la pratique de la salat (prière), le don de la zakat, le jeûne du mois de Ramadan et le pèlerinage (Hajj) à la Maison sacrée d’Allah. Méditez sur ces législations sublimes et sur les grands bienfaits qu’elles procurent : la récompense divine et la satisfaction d’Allah, ici-bas et dans l’au-delà.
Pensez à la sincérité qu’il y a dans la salat, au recueillement qui l’accompagne du début jusqu’à la fin. Elle enferme aussi des intentions, des actes et des paroles magnifiques telles que de proclamer la grandeur d’Allah, de Le louer, de Le glorifier et de Le remercier. La prière musulmane apprend au musulman d’être humble et sincère. Elle arrose la foi qui est comparé à un arbre. Car, si ce n’était pas son accomplissement cinq fois par jour, cet arbre de la foi serait desséché.
Pensez à la zakat, aux intérêts grandioses qu’elle recouvre. Elle est un acte de générosité et de libéralité, un remerciement pour Allah de Ses dons et bienfaits. La zakat préserve également les biens de celui qui la donne et les fructifie. C’est une miséricorde pour les pauvres car c’est par elle que seront réalisés leurs besoins. Elle est aussi un puissant moyen pour renforcer l’économie des pays quand ses normes islamiques sont respectées.
De même, voyez comment le jeûne entraîne l’homme pour délaisser les choses qu’il aime, tels que le manger et le boire, uniquement pour l’amour d’Allah. En faisant cela, il s’approche davantage de Lui, et s’exerce aussi à fortifier son âme et son corps. Le jeûne permet également de fortifier la foi et apprend au jeûneur d’être sincère et pieux.
Le pèlerinage, quant à lui, est une adoration qui englobe plusieurs œuvres pieuses qu’accomplira le pèlerin, telles que de dépenser son argent dans le voyage, d’endurer sa fatigue et ses difficultés, de quitter sa famille et les proches pour retrouver la Maison sacrée d’Allah auprès de laquelle se feront plusieurs œuvres de dévotion. Le musulman fait tout cela parce qu’il aime son Seigneur et recherche Sa satisfaction.
Le Hajj (pèlerinage) est, de plus, un impressionnant groupement mondial qui réunit les musulmans de toute race et nationalité, et les fait venir des quatre coins du globe. Tous quitteront leurs pays, et parcourront des milliers de kilomètres pour venir se retrouver près de cette ancestrale Maison d’Allah sur terre. Ce devoir religieux incombant aux musulmans, pour ceux qui peuvent le pratiquer du point de vue matériel et corporel, est une occasion qui leur permettra de se connaître, de s’informer sur leurs différents pays et d’unifier leurs rangs. Le pèlerinage en islam est un culte qui recèle des bienfaits dont seul Allah connaît parfaitement l’importance. Le hajj est depuis des années le plus grand rassemblement humain dans le monde entier.
Troisième avantage :
L’islam est une religion de miséricorde, de bénédiction et de bienfaisance. Il recommande et recherche l’avantage de l’espèce humaine. C’est grâce à la miséricorde et à l’incitation au bien, ainsi qu’au bon traitement qu’il réclame, et sa mise en application, qu’il est devenu une Lumière au milieu de l’obscurité de l’injustice, de l’oppression, de la transgression des droits et du mauvais traitement des gens.
C’est aussi cette miséricorde sur laquelle se base la religion musulmane, qui a attiré les cœurs de ceux que l’on comptait autrefois parmi ses plus grands ennemis. Ils ont fini par s’abriter dans l’ombre de ses règles et de ses usages.
Enfin, c’est grâce à cette religion que les cœurs de ses partisans se sont emplis de compassion et de tendresse, à travers leurs paroles et leurs actes. Un comportement noble qui a outrepassé les frontières et envahi ses adversaires, jusqu’à ce qu’ils soient devenus à leur tour des plus grands alliés de l’islam. Il se trouve que ces derniers se sont convertis à l’islam par clairvoyance et conviction inébranlable ; et il y a ceux qui se sont soumis car ils sont subjugués par ses injonctions et ses Lois, ses recommandations et ses pratiques qu’ils ont préférées à celles de leur religion d’avant. Sans aucun doute, elles abondent en justice et en miséricorde !
Quatrième avantage :
L’islam est la religion de la sagesse et de la saine nature, la religion de la raison saine, de la piété, du grand succès et de la vraie liberté. Ce principe s’explique par les règles fondamentales et secondaires qu’il contient. Des règles que les raisons pures acceptent ; qu’elles admettent par conviction qu’elles impliquent vérité et justesse, et qu’elles conviennent à toute époque et à tout endroit.
Son Livre Le Noble Coran a informé sur des choses véridiques qu’aucune science n’est venue, et ne viendra jamais non plus, les démentir ni les annuler. Tout au contraire, toutes les véritables sciences les soutiennent et attestent de leur validité. C’est une preuve éclatante qu’elle est une religion véridique.
Bien plus, les chercheurs raisonnables ont à maintes reprises prouvé que chaque science bénéfique, qu’elle soit profane, religieuse ou politique est indiquée dans le Coran d’une façon qui ne laisse place à aucun soupçon. Il n’y a pas de chose dans la charia que la raison juge absurde ou invraisemblable. Ses ordres soit ils contiennent un bien soit ils repoussent un mal. Toutes les fois qu’une personne intelligente médite ses jugements, sa foi augmente et devient plus grande. Ce qui la rend plus attachée à cette religion, étant définitivement persuadée qu’elle provient du Tout-Puissant, Allah -Exalté soit-Il.
Cinquième avantage :
Il est autorisé par la charia différentes opérations commerciales et monétaires, telles que les ventes, les locations, la création de sociétés et autres types d’échanges interpersonnels.
En effet, la charia islamique a autorisé ce genre d’action à caractère bénéficiaire, étant donné qu’il assure l’intérêt des gens en ce qui concerne leurs nécessités, leurs besoins et leurs superflus. Elle leur a donc élargi cet échange ; et cela a permis de bonifier leur situation et donner plus de confort à leur vie.
Cependant, la législation islamique a réclamé certaines conditions afin que ces opérations soient licites. Elle a ainsi exigé la satisfaction des deux parties concernées dans chaque opération, la connaissance de ce que contiennent les contrats, l’objet et le sujet du contrat ainsi que ses conséquences. En contre partie, elle a prohibé tout ce qui encourt une nuisance ou injustice, telles que les différentes formes d’usure (les intérêts bancaires !), les jeux de hasard et autres.
Ainsi, l’homme qui méditera sur les opérations économiques dans l’islam, apprendra qu’elles sont étroitement liées à l’amélioration de la vie tant sur le plan mondain que religieux. Ceci lui permettra de reconnaître la vaste Miséricorde d’Allah et Sa grande Sagesse, car Il a autorisé à Ses serviteurs de tirer profit de toutes les bonnes choses, que ce soit des gains, des nourritures ou des boissons ; de même que d’exercer les différentes activités lucratives profitables, pourvu qu’elles ne transgressent pas les limites religieuses étalées dans le Livre et la Sounna.
Sixième avantage:
Allah -Très-Haut soit-Il- a légiféré quantité de droits afin que les musulmans les échangent entre eux. Nombre d’œuvres nobles qui témoignent de la bonté de ceux qui les font, telles que la bienfaisance, l’entraide, la piété, la pitié, la fidélité, la justice, l’équité, l’amour fraternel, la compassion, la bienveillance, le respect, notamment à l’égard des savants et de ceux qui sont plus âgés, etc.
Il fait partie de ces droits également ceux qu’Allah a prescrits à l’avantage des parents, des enfants, des prochains, des voisins, des amis, des collègues ainsi que chacun des deux époux… Sont tous des droits qui enthousiasment les personnes de nature saine et de raison pure et mûre. Car, ils réalisent une fréquentation positive et des relations pieuses et bénéfiques.
Chaque fois que nous méditons sur ces droits, le bien qu’ils apportent et le mal qu’ils repoussent, nous agrandissons davantage notre conviction que cette religion est parfaite, que l’islam est une religion de l’avenir. Nous voyons ces droits circuler à travers les temps, et au-delà des contrées et des us des gens ; ils leurs procurent de l’entrain dans l’entraide inconditionnelle dans le bien, aussi bien dans les affaires mondaines que religieuses.
Septième avantage :
L’islam pratiquement dans tous les coins du monde, est un des plus forts arguments que cette religion est ouverte et adaptée à tout le genre humain, sans qu’elle ne soit limitée par le temps ou l’espace.
De même, l’aura de grandeur et la prestance que l’islam véhicule partout où il fait apparence, même auprès de ses adversaires, en dépit de leurs efforts croissants et grandissants à vouloir arrêter ou affaiblir son expansion. Tous lui vouent importance et égard. Sinon pourquoi tous ces calculs à la minute à son sujet ? Serait-il correct de s’intéresser à une chose sans importance ?
En effet, quiconque médite sur l’origine de cette religion, sur la situation dans laquelle fut la Péninsule Arabique avant l’avènement de l’islam ; comment est-il parvenu à la réunir de bout en bout, malgré les dissensions, les divisions et les batailles qui y régnèrent ; comment cette religion a pu unifier les Arabes qui abondaient de haine et d’inimitié et les a transformés en musulmans pleins d’amour, les uns et les autres sont des frères dans la foi. Tout cela leur a permis de partir à l’Ouverture des pays, à libérer leurs peuples des jougs des hommes et les guider à l’adoration du Créateur de l’Univers : Allah Le Tout-Puissant.
Donc, celui qui réfléchit sur cette affaire déduira que ce sont des signes indicateurs du succès de cette religion, de sa suprématie et sa prédominance. Malgré tous les efforts évertués et les moyens draconiens entrepris, depuis sa naissance jusqu’à ce jour, afin de l’anéantir sinon de le fléchir, l’islam poursuit son chemin en géant pour faire demeure dans le monde entier. Des versets et des hadiths le disent sans aucune ambiguïté. Cela fait partie des preuves évidentes que cette religion est la religion véritable du Créateur de toute chose, le Seigneur des mondes.
Ainsi, si des personnes sagaces et averties s’appliquent à inviter les gens à la religion musulmane, à leur expliquer ses vérités et ses intérêts qu’elle préconise, cela sera assez suffisant pour les attirer vers elle. Car cela leur permettra de savoir qu’elle est en harmonie avec les valeurs et vertus religieuses et mondaines qu’elle véhicule, et qu’elle agit pour concilier avec bon sens vie spirituelle et vie matérielle.
Enfin, quand les vérités de cette religion seront dévoilées et connues par les non-musulmans, cela sera un des plus grands motifs pour l’accepter et la préférer à toute autre religion. Ô musulmans, tâchons de répandre l’islam, religion de l’avenir !
Puisse notre Seigneur nous affermir dans la guidée, nous apprendre Sa religion et réformer nos situations, nos paroles et nos actes, Amîn !
Donc le seul avantage que les chrétiens ont c'est bof !!!
Auteur : Mormon Date : 28 avr.20, 03:54 Message :Le paradis chrétien à la résurrection :
Ses caractéristiques :
- Sur terre
- corps physique
- Immortalité.
- connaissance du bien et du mal
- mari et femme
- procréation.
- accroissement éternel
- justice et paix absolue.
- présence effective de Dieu
- perfection
- plénitude divine.
Auteur : Athanase Date : 28 avr.20, 04:23 Message :
Fawzifarabi a écrit : 28 avr.20, 03:43
Salam aleicom
Donc le seul avantage que les chrétiens ont c'est bof !!!
Quand un camelot nous déballe sa quincaillerie , il est plus courtois et moins désobligeant que de passer à coté que de dire ce qu'on en pense.
Enfin…! comme disent les suisses: "quand je vois ce que je vois je suis bien content de penser ce que je pense"
Auteur : prisca Date : 28 avr.20, 05:52 Message :
uzzi21 a écrit : 04 avr.20, 04:32
Question simple mais qui soulève tout de même quelques points importants qui feront toute la nuance.
Une personne qui chercherait une voie.
Pourquoi devenir plus musulman que chrétien ?
Qu'est-ce qu'être musulman apporte de plus concrètement qu'être chrétien ?
Merci de répondre à la question telle qu'elle est posée et ne pas me la renvoyer à contrario...
J'aimerais surtout l'avis d'un musulman, puisque c'est l'islam que je mets à défaut du christianisme.
PS : Et SVP évitez-moi les arguments du genre : tu échapperas au châtiment d'Allah si tu es musulman etc... la question se porte plus sur les fruits que génèrent ces deux religions.
L'Islam est pour que les gens qui descendent d'Ismaël ne restent pas paiens car il leur est impossible d'aller vers Dieu par les Juifs et par les Chrétiens puisque entre ces 3 groupes sociologiques, il n'y a pas d'entente.
Donc Dieu se manifeste à toute l'ethnie issue de descendance d'Ismaël pour les amener à croire dans la Bible en évitant les Occidentaux ou les Chrétiens en général.
Auteur : Gorgonzola Date : 28 avr.20, 06:45 Message :
Fawzifarabi a écrit : 28 avr.20, 03:43
Salam aleicom
Donc le seul avantage que les chrétiens ont c'est bof !!!
Oui bof..
Parce que des musulmans maintenant on en a pas mal en France et en Europe.
Et résultat ?
Bof..
Beaucoup de principes, beaucoup de vantardise, beaucoup de blabla, ...
Mais au final que des emmerdements. Avec en plus des morts, hommes femmes enfants vieillards.
L'islam ne crée que des emmerdements, avec des morts à la clé, et un discours de victimisation..
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 avr.20, 06:57 Message :
prisca a écrit : 28 avr.20, 05:52
L'Islam est pour que les gens qui descendent d'Ismaël ne restent pas paiens car il leur est impossible d'aller vers Dieu par les Juifs et par les Chrétiens puisque entre ces 3 groupes sociologiques, il n'y a pas d'entente.
Le nombre de gens qui se prétendent chrétiens sans l'être est incroyable....
Auteur : prisca Date : 28 avr.20, 07:05 Message :
Saint Glinglin a écrit : 28 avr.20, 06:57
Le nombre de gens qui se prétendent chrétiens sans l'être est incroyable....
C'est vrai ce que tu dis
Un Chemin pour aller au Ciel.
Par Jésus.
Quel que soit l'homme la femme.
Un C h e m i n
Pas deux mais 1
Pas 3 4 8 25
Un
One.
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 avr.20, 08:09 Message : Et si tu lisais les Evangiles, un de ces jours ?
Fawzifarabi a écrit : 28 avr.20, 03:22 Troisième avantage :
L’islam est une religion de miséricorde, de bénédiction et de bienfaisance. Il recommande et recherche l’avantage de l’espèce humaine. C’est grâce à la miséricorde et à l’incitation au bien, ainsi qu’au bon traitement qu’il réclame, et sa mise en application, qu’il est devenu une Lumière au milieu de l’obscurité de l’injustice, de l’oppression, de la transgression des droits et du mauvais traitement des gens.
Rien qu'ça?!!!
Et ben...
Bon, déjà de parler "d'avantage", j'ai du mal, on dirait que tu cherches à nous vendre une voiture.
Après, l'islam une religion de miséricorde?
Où est la miséricorde alors qu'Allah ne pardonnera pas aux chrétiens d'avoir choisi la Bible;
alors que la falsification était sa volonté.
"J'abandonne mon livre à la falsification, et châtierai tous ceux qui y croiront"
Mais c'est quoi ce plan de tordu?
Et quand en plus on prend en compte qu'il va châtier des innocents, des croyants de bonne foi,
des gens qui ont tout simplement voulu suivre Dieu par amour, il est clair que ce Dieu n'a aucune miséricorde,
pire, c'est un Dieu qui tend un piège, puisqu'il laisse son propre livre aux mains de Satan pour ensuite
le refiler à de pieuses personnes en faisant croire qu'il est de lui...
Et là, je ne parle que de son plan tordu de la falsification.
Quand on rajoute ça...
3:90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.
4:137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants,
et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).
9:80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.
63:6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.
Allah ne pardonnera jamais, c'est écrit noir sur blanc, où est la miséricorde dont tu parles?
Auteur : Fawzifarabi Date : 28 avr.20, 14:53 Message : Au nom d’Allah, L’Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier Maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonsoir Étoiles Célestes
Les versets dont vous avez cité parlent des polythéistes qui ne se sont pas repentis après qu'ils ont reçus la révélation de Dieu par le dernier des Prophètes. Dans le Coran, tous les gens ont la porte du pardon qui leur est laissé ouverte par Allah jusqu'au jour où ils meurent. S'ils se repentent sincèrement à Allah, demandent Son pardon et abandonnent leurs mauvaises actions avant que leur heure ne vienne, alors Il leur pardonnera car il n'y a rien plus agréable à Lui que de pardonner les péchés de celui qui lui vient avec un repentir sincère.
Allah nous donne la connaissance bienfaisante et des conseils spirituels dans le Saint Quran:
Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux, Coran 85:14
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19:96
Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Coran 39:53
Allah vous aime et il nous aime tous, Allah est pardonner et le Compatissant.
Allah est Compatissant envers (Ses) serviteurs. Coran 3:30
Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran 3: 31
Dieu dans le christianisme n'a pas pardonné les actions d'Adam pendant des milléniums, alors que l'Islam enseigne Adam était pardonné la foie que Adam s'est repentie, et la mort mort est un cycle normal de la vie, et non pas une malédiction prolongée de notre Dieu affectueux. Croyez en Dieu affectueux d'Abraham, Dieu n'a pas besoin de sang pour pardonner. Les musulmans déclarent Allah est notre sauveur, étudiez'Islam avec un esprit et un coeur ouvert et apprennez ce qu'Allah peut faire pour votre âme.
Comme tous les humains partout dans le monde, nous désirons l'amour, il est ce qui nous donne du bonheur. Certains sont même disposés à donner de la vérité afin d'atteindre l'amour. Dans le Saint-Coran, Allah ne vous demande aucun sacrifices, Allah n'exige en aucun cas la chaire de ses pauvres créatures pour que vous soyez pardonner, vous pouvez avoir la vérité et Amour dans Dieu ensemble. C'est bien Allah, le Vrai Dieu d'amour.
Wa Salam
Auteur : Athanase Date : 28 avr.20, 21:11 Message :
a écrit :Comme tous les humains partout dans le monde, nous désirons l'amour, il est ce qui nous donne du bonheur. Certains sont même disposés à donner de la vérité afin d'atteindre l'amour. Dans le Saint-Coran, Allah ne vous demande aucun sacrifices, Allah n'exige en aucun cas la chaire de ses pauvres créatures pour que vous soyez pardonner, vous pouvez avoir la vérité et Amour dans Dieu ensemble. C'est bien Allah, le Vrai Dieu d'amour.
oui vous désirez l'amour et la paix, mais aussi le mensonge et la guerre, votre formulation "disposés à donner de la vérité afin d'atteindre l'amour." ne trompe personne car l'amour est indissociable de la vérité sinon et c'est l'évidence il est mensonger car intéressé et contingent.
ainsi la vérité et l'amour ne peuvent aller que de concert sinon la paix et la justice ne sont que des apparences, qui se résume par un équilibre par la contrainte. de fait votre prophète s'il parle bien d'amour sacralise aussi la violence et la mort.
Et c'est ce à quoi conduit votre concept de soumission qui est la racine même de votre religion, un dieu qui manie miséricorde, et charité en même temps que guerre, mort et maladie comme il veut et à qui il veut, parce qu'il n'est au final qu'ambivalence à l'image de l'homme son créateur.
Tel un marchand ambulant vous nous faites l'article de votre marchandise en en cachant soigneusement les défauts qui sont la contrepartie de la soumission qui est précisément l'oppression des uns par les autres ou plutôt et soyons clairs la tyrannie des pieux sur ceux qu'ils jugent l'être moins.
C'est bien cela qui constitue la face cachée de l'islam qui se révèle au grand jour partout il retrouve ses origines à travers ses différents mouvements actuels qui, inévitablement, retombent dans les mêmes travers du début. Ce n'est pas pour rien que le sabre figure sur le drapeau des gardiens de la Mecque. Donc avant de chercher à nous convertir commencez à être que ce vous dites, alors peut-être serez-vous crédibles… mais de cela vous en êtes empêchés par votre texte lui-même. ce n'est pas sans raison que l'islam aujourd'hui recule et perd pied et ce n'est pas sans raison qu'il répond par ce qu'il a toujours été: violent menteur et tyrannique.
Si c'est cela que vous voulez pour l'humanité, je dis et je répète "bof" ou plutôt devrais-je dire "non".... Mais cela va sans dire!
Auteur : Fawzifarabi Date : 28 avr.20, 22:48 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Athanas et que la paix soit sur toi.
Comment puis-je vous croire si vous n'avez cité aucun argument d'autorité ? à moins que tu crois qu'on choisit une religion à partir des avis opiniâtres qui sont sans aucun fondements ? Mais voyons donc ! Tu crois que j'ai du temps à perdre avec des fous opiniâtres ?
Laissez moi vous exposez avec des faits indéniables et indestructibles en citant les sources d'autorités pour vous faire tomber certains préjugées que vous avez à l'égard de notre belle religion. L'islam n'est pas violent, comme le prétendent la majorité des occidentaux. Il n'est nullement dans son projet de s'imposer par la force pour devenir la seule religion des homme sur terre. Le Coran nous enseigne que touts tentative d'imposer une religion unique serait en rebéllion contre la volonté du Créateur:
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? Coran 10:99
Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Coran 5: 48
De là est issue la loi fondamentale et irrévocable de l'islam qui proclame et garantit la liberté de croyance et de pensée:
Nulle contrainte en religion! Coran 2: 256
Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Sourate 50 : verset 45
Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie". Sourate 18 verset : 29
La méthode à respecter pour propager la foi ne doit pas dépasser l'argumentation et le conseil, dans les limites de la courtoisie et la bienveillance:
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.Coran 16:125
Mais l'Islam n'exige pas seulement du musulman ce comportement pacifique et compréhensif qui condamne la contrainte en religion. Il va plus loin et exige de nous des démarches concrète et constructives qui manifestent clairement notre respect du non-musulman.
Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Coran 9:6
(Dans le langage de l'Islam "Les associateurs" sont des polythéistes ou des païens du fais qu'ils associent Allah avec leurs idoles.)
Le Coran, On le voit bien, n'exige pas seulement l'accueil et l'hospitalité sous notre toit pour les impies; il nous recommande pas seulement les éclairer avec douceur pour leur montrer le chemin du bien et de la vérité, il nous fait devoir de leur accorder nos soins et notre protection, là où ils seront à l'abri de tout danger ou mésaventure.
Le Coran propose d'avantage la coexistence pacifique entre les nations dans l'échange de la paix contre la paix:
Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) Coran 8:61
Le Coran enjoint aux musulmans de se comporter de façon loyale, équitable et généreuse envers les autres peuples:
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Coran 60:8
Voilà la coopération internationale en vue de la paix que nous propose le Saint Coran transmit par le dernier des prophètes, Mohammad (bénédiction et salut d'Allah soient sur lui) le Prophète de l'Islam, le Prophète de la paix.
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. Coran 21:107
Source : : Les hommes à la découverte de Dieu écrit par Mohammad Abdallah Draz
À vous de choisir entre l'Islam ou la religion des fous opiniâtres.
Dieu envoie Jésus pour que Jésus convertisse les Juifs au Christianisme qui est la Nouvelle Religion.
La Nouvelle Religion consiste à :
- Dieu décide que seuls ceux qui auront été dignes à ses yeux se verront métamorphosés car DIEU établit le contact avec seulement ceux qui auront été à ses yeux méritants.
- Ils doivent croire en Jésus
- Ecouter sa Parole
- La mettre en pratique.
C'est la Nouvelle Alliance que DIEU conclue avec les hommes.
DE CETTE MANIERE les hommes savent que DIEU les aime car ils sentent que DIEU est présent dans leur vie.
La présence de DIEU dans la vie des gens se manifeste par le DON DU SAINT ESPRIT.
Ces gens de l'extérieur sont comme tous les autres gens, mais eux SAVENT que DIEU les habite.
Au moins les gens ne vont pas se dire s'ils sont sur le droit chemin ou pas, dès lors DIEU leur parle, au moins tout est bien clair. Ils sont dans la Vérité.
Mais alors que les Juifs auraient dû vous dire depuis près de 2000 ans que DIEU leur parle car ils ont cru en JESUS que les Juifs non seulement sont depuis toujours éloignés de Jésus, mais aucun d'eux n'a dit que DIEU lui parle.
Que s'est il passé ?
En premier les JUIFS devaient être chrétiens, après les paiens devaient être chrétiens.
Il s'est passé que SATAN a élu domicile chez les Chrétiens issus des paiens au temps où le Catholicisme se crée.
SATAN est l'empereur Constantin.
Les évêques ont écouté SATAN au lieu d'écouter DIEU donc nous lisons dans l'Evangile de Marc que Jésus dit aux Juifs "ne vous convertissez pas à la Chrétienté".
Jésus dit aux Juifs "aux paiens je parle en paraboles de cette manière ils ne comprendront pas ma Parole et ainsi ils ne se convertiront pas, car dans leur cheminement spirituel SATAN vient prendre ma Parole qui chez eux germe, pour mettre son mensonge à la place".
Donc plus la Parole de Jésus est difficile à comprendre, moins les gens aimeront à prendre au sérieux le Christianisme et il vaut mieux qu'ils restent athées que de devenir des chrétiens catholiques car là ils croiront à du mensonge, et ils répandront le mensonge, et DIEU devra les faire mourir spirituellement.
Il vaut mieux un athée qui se comporte bien, qu'un chrétien qui soutient des interprétations qui sont des outrages pour DIEU.
C'est pour cela que les Juifs sont restés Juifs.
C'est pour cela que sans trop attendre mais juste ce qu'il faut DIEU vous a fait une religion pour vous, l'Islam.
Mais ce n'est pas la Chrétienté que vous devez critiquer, car la BIBLE EST SAINTE mais les prêtres catholiques que vous devez critiquer car eux ont préféré écouter SATAN au lieu d'écouter DIEU.
Votre religion a un but = vous faire écouter la PAROLE DE DIEU DE LA BIBLE et que vous la compreniez sans passer par le Catholicisme qui lui dit du mensonge sur le compte de la Bible.
Est ce que tu comprends ?
Auteur : Athanase Date : 29 avr.20, 01:05 Message :
a écrit :u nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
parlez donc en votre nom cela vous évitera de faire un péché d'orgueil
a écrit :Bonjour Athanas et que la paix soit sur toi.
je n'ai pas envie d'être hypocrite donc je vous dirai simplement: bonjour comment allez-vous et cela suffira et terme de convivialité.
a écrit :Comment puis-je vous croire si vous n'avez cité aucun argument d'autorité ?
Parce que je n'en ai nul besoin contrairement à vous je ne prétend pas parler au nom de Dieu mais je parle de ce que je crois et de ce que j'ai eu la grâce de vivre et cela me suffit. Si cela vous permet de ne pas apporter crédit à mes écrits, peu m'importe.
a écrit :à moins que tu crois qu'on choisit une religion à partir des avis opiniâtres qui sont sans aucun fondements ? Mais voyons donc ! Tu crois que j'ai du temps à perdre avec des fous opiniâtres ?
A votre guise l'ami mais si voulez exercer ici votre prosélytisme, il vous faudra bien faire avec les "fous" comme vous nous qualifiez avec si peu de délicatesse.
a écrit :Laissez moi vous exposez avec des faits indéniables et indestructibles en citant les sources d'autorités pour vous faire tomber certains préjugées que vous avez à l'égard de notre belle religion
A mourir de rire: indéniables? sur la foi de gens qui, pour certains ont rapporté des paroles dites un siècle auparavant. Autorité? après la victoire des armes…
a écrit :L'islam n'est pas violent, comme le prétendent la majorité des occidentaux.
non c'est lui même qui le dit je suis désolé mais un des obejts emblématique de votre religion c'est un sabre. et le coran où la peine de mort et la guerre a bonne place. donc dites ce que voulez à qui veut bien le croire mais cela ne changera rien à la réalite de votre dogme et de votre histoire.
a écrit : Il n'est nullement dans son projet de s'imposer par la force pour devenir la seule religion des homme sur terre. Le Coran nous enseigne que touts tentative d'imposer une religion unique serait en rebéllion contre la volonté du Créateur:
alors pourquoi l'a--il fait , pourquoi avoir massacrer des population et des opposant du temps même du prophète et immédaitement. la réponse est cruellement simplement sans la violence l'islam n'aurait jamais subsisté.
a écrit :Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? Coran 10:99
et bien non Dieu ne le veut pas car Il ne veut pas s'imposer à l'homme afin que celui revienne à Lui de sont plein gré et non par la coercition.
a écrit :Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Coran 5: 48
même réponse
a écrit :De là est issue la loi fondamentale et irrévocable de l'islam qui proclame et garantit la liberté de croyance et de pensée:
vous savez bien que dans les fait c'est exactement le contraire et qu'au mieux cette liberté se paye par l'oppression des minorités dont le preuve la plus évidente et jizya et le statut de dhimmi
a écrit :Nulle contrainte en religion! Coran 2: 256
dites ça aux apostat ou même à ceux que vos semblables ont qualifié d' "hypocrites" et ont pour cela été tués ou pourchassés.
a écrit :Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Sourate 50 : verset 45
belles paroles totalement contredites par les faits et par la charia elle-même.
a écrit :Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie". Sourate 18 verset : 29
cela ne veut rien dire croire à quoi ou à qui? croire ne suffit pas, ce qui compte et ce qui vaut c'est de suivre le chemin de la vie et de la vérité pour entrer et faire entrer dans le royaume de Dieu.
a écrit :La méthode à respecter pour propager la foi ne doit pas dépasser l'argumentation et le conseil, dans les limites de la courtoisie et la bienveillance:
j'ai quelques doutes sur votre bienveillance et sur la sincérité de vos conseils. car fondamentalement tous les totalitarismes mènent inévitablement à la tyranie des corps et des esprits.
a écrit :Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Coran 16:125
tout ce que l'islam a montré c'est qu'il maintenait l'homme dans sa condition en le faisant tourner en rond.
a écrit :Mais l'Islam n'exige pas seulement du musulman ce comportement pacifique et compréhensif qui condamne la contrainte en religion. Il va plus loin et exige de nous des démarches concrète et constructives qui manifestent clairement notre respect du non-musulman.
eh bien commencer par changer de vocabulaire
a écrit :Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Coran 9:6
des mots seulement des mots contredits par les faits et puis qu'est-ce donc que ce jugement "associateur" mais pour qui vous prenez-vous, vous qui vous pensez en droit de diviser l'humanité?
a écrit :(Dans le langage de l'Islam "Les associateurs" sont des polythéistes ou des païens du fais qu'ils associent Allah avec leurs idoles.)
tous vos confrères le pensent tellement des chrétiens… et puis là encore, que donc cela peut-il vous faire si malgré nos différences nous concourions vers les même buts.
a écrit :Le Coran, On le voit bien, n'exige pas seulement l'accueil et l'hospitalité sous notre toit pour les impies;
vous êtes tellement intoxiqué par votre vocabulaire que vous n'en voyez pas le caractère insultant et révoltant
a écrit :il nous recommande pas seulement les éclairer avec douceur pour leur montrer le chemin du bien et de la vérité, il nous fait devoir de leur accorder nos soins et notre protection, là où ils seront à l'abri de tout danger ou mésaventure.
Mais ils nen resteront pas moins des impies et de fait vos inférieurs parce que justement obligés de rester sous votre protection… malheur à ceux qui voudraient s'y soustraire.
a écrit :Le Coran propose d'avantage la coexistence pacifique entre les nations dans l'échange de la paix contre la paix:
allez dire cela à toute les peuples de la rive nord de la méditerranée qui ont souffert de les razzias des barbaresques jusqu' au début du 19eme siècle et allez le dire aussi à tous ceux qui ont été réduits en esclavage conformément au coran lui-même.
a écrit :Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) Coran 8:61
la paix n'est jamais la conséquence des guerres et de la domination sinon elle n'en est qu'un simulacre résultant de l'équilibre des armes. la vraie paix n'est de l'amour du prochain à la lumière de Celui de Dieu.
a écrit :Le Coran enjoint aux musulmans de se comporter de façon loyale, équitable et généreuse envers les autres peuples:
c'est une façon de concevoir le talion si cher au coran qui pourtant ne fait qu'enfermer l'humanité dans la violence de la réciprocité.
a écrit :Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Coran 60:8
c'est justement là le problème, vous vous refusez à aimer vos ennemis et c'est bien ce qui fait perdurer la guerre.
a écrit :Voilà la coopération internationale en vue de la paix que nous propose le Saint Coran transmit par le dernier des prophètes, Mohammad (bénédiction et salut d'Allah soient sur lui) le Prophète de l'Islam, le Prophète de la paix.
dans la réalité il est tout le contraire parce que le talion qui n'est qu'une forme de modération de la vengeance, ne peut qu'entretenir la guerre. D'ailleurs Allah est bien un Dieu qui connait et exerce la vengeance.
a écrit :Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. Coran 21:107
[/quote] oui, vous savez que l'on reconnait l'arbre à ses fruits.
a écrit :À vous de choisir entre l'Islam ou la religion des fous opiniâtres.
Fawzifarabi a écrit : 28 avr.20, 14:53
Bonsoir Étoiles Célestes
Les versets dont vous avez cité parlent des polythéistes qui ne se sont pas repentis après qu'ils ont reçus la révélation de Dieu par le dernier des Prophètes. Dans le Coran, tous les gens ont la porte du pardon qui leur est laissé ouverte par Allah jusqu'au jour où ils meurent. S'ils se repentent sincèrement à Allah, demandent Son pardon et abandonnent leurs mauvaises actions avant que leur heure ne vienne, alors Il leur pardonnera car il n'y a rien plus agréable à Lui que de pardonner les péchés de celui qui lui vient avec un repentir sincère.
Bonsoir Fawzi
Encore une fois tu réponds à côté...
Je te disais:
Où est la miséricorde alors qu'Allah ne pardonnera pas aux chrétiens d'avoir choisi la Bible;
alors que la falsification était sa volonté.
"J'abandonne mon livre à la falsification, et châtierai tous ceux qui y croiront"
Mais c'est quoi ce plan de tordu?
Et quand en plus on prend en compte qu'il va châtier des innocents, des croyants de bonne foi,
des gens qui ont tout simplement voulu suivre Dieu par amour, il est clair que ce Dieu n'a aucune miséricorde,
pire, c'est un Dieu qui tend un piège, puisqu'il laisse son propre livre aux mains de Satan pour ensuite
le refiler à de pieuses personnes en faisant croire qu'il est de lui...
Et là, je ne parle que de son plan tordu de la falsification.
Auteur : Fawzifarabi Date : 29 avr.20, 09:58 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Étoiles Célestes
D'abord nous devons savoir ce qu'est le Vrai Amour. Les musulmans aiment Jésus davantage que des chrétiens selon la signification de vrai Amour. C'est parce que si vous aimez quelqu'un, vous ne voudriez pas qu'il lui arrive du mal.
Dans le Coran, Allah a sauvé Jésus du crime que les Juifs lui ont voulus faire.
« Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,mais Allah l'a élevé vers Lui. » Coran 4: 157- 158
Ceci devrait rendre les chrétiens heureux d'apprendre que Jésus a été sauvé au lieu qu' il a été mis par une longue mort douloureuse horrifiante.
Si Les chrétiens ont eu le Vrai Amour pour Jésus, ils seraient heureux d'apprendre que Jésus n'a pas été tué mais plutôt il est apparu comme si il a été tué, que c'était un faux semblant.
Au lieu de cela, les chrétiens sont heureux que Jésus a souffert et a saigné et a été rempli avec la douleur et angoisse.
La Bible nous montre que Jésus a souffert et qu'il n'a pas été sauvé, c'est arrivée à quelqu'un que vous aimez, à un prophète qui n'a jamais fais de mal, Dieu serait-ll injuste de le laisser abandonné sur la croix? Naturellement pas, c'est la chose la plus lointaine de l'amour.
Le vrai amour que les musulmans ont pour Jésus est de manière avantageuse que les chrétiens. C'est que nous ne mettons pas nos péchés sur le dos de Jésus, nous prenons la responsabilité de nos propres péchés.
Si vous aimez votre voisin, prendriez- vous vos ordures et les mettriez au votre porte de voisins ? Absolument pas, vous prendriez la responsabilité de vos propres ordures.
Beaucoup de chrétiens m'ont répété que Allah n'est pas un Dieu d'amour, pourtant dans le Coran y a plein de versets qui parle qui parle de la miséricorde de Dieu.
« Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour » . Coran 11 :90
« A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. » Coran 19 : 96
« Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. » Coran 2 : 143
« Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard. » Coran 9 :117
« C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux. » Coran 57 :9
« C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: "Salâm" (paix), et Il leur a préparé une généreuse récompense. » Coran 33 : 43-44
« Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah".» Coran 12 :87
« Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. » Coran 6 : 160
Ampleur de la miséricorde d'Allah d'après les hadith :
'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!"
`Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".
D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis avec Mon serviteur tant qu’il M’évoque et prononce Mon nom.”
D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis tel que Mon serviteur M’estime et Je suis avec Lui lorsqu’il M’évoque. Ainsi, s’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en mon for interieur; et s’il Mévoque dans une assemblée, Je l’évoque dans une assemblée bien meilleure encore. S’il s’approche de moi d’un empan, Je M’approcherai de lui d’une coudée. S’il se rapproche de moi d’une coudée, Je M’approcherai de lui d’une brasse. S’il vient vers moi en marchant, Je viendrai vers lui en courant.
D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: “Lorsque les gens se réunissent pour évoquer Allah, les ange les entourent, la miséricorde les couvre, la quietude descent sur eux et Dieu les évoque à ceux qui sont auprès de Lui.”
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a transmis ces propos d'après son Seigneur, l'Exalté: "Quand un de Mes adorateurs veut commettre une mauvaise action, ne l'inscrivez pas à son passif tant qu'il ne l'a pas encore accomplie; s'il l'accomplit, ajoutez à son passif une seule mauvaise action. Par contre, s'il veut faire une bonne action, et même s'il ne l'accomplit pas, ajoutez-lui à son actif une bonne action; mais s'il l'accomplit, ajoutez-lui dix bonnes actions".
Dans la balance , celui dont les bonnes actions pèsent plus lourd que ses méfaits, ne serait ce que du poids d'un grain de moutarde, entrera au Paradis. Dieu à institué pour eux que le péché soit sanctionné une seul fois et que la bonne action soit rétribuée par dix récompenses conséquentes pour que tu saches que Dieu ne fait entrer en Enfer que tout fugitif, révolté, qui outrepasse et désobéit à ses commandements.
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit: "Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".
Anas Ben Malek Al-Ansari a raporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) a dit : « Dieu se réjouit du repentir de son serviteur plus que si l’un de vous retrouve son chameau après l’avoir perdu dans le désert ».
Anas-que Dieu l’agrée- a rapporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) dire : Dieu Très-Haut a dit : « Ô fils d’Adam ! Tant que tu m’invoque et que tu me pries, je te pardonne tout ce que tu a fait et je m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés auraient atteint les nuages du ciel et tu me demanderais mon pardon, je te pardonnerai et je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tu me rencontrerais avec des pêches autant que la terre puisse contenir, et je tu me rencontrera sans que tu m’aies associé d’autre divinité, je te rencontrerai avec autant de pardons ». Rapporté par Al-Tirmidhi
Voila Allah, d'après le Coran et les hadiths, nous démontre bien l'ampleur de sa miséricorde, alors que le Dieu de la Bible exige la chaire humaine et le sacrifice pour être pardonné. Ce Dieu-amour troquerait donc la crucifixion et le sang de son fils innocent contre notre salut de pécheurs devant l’Éternel. En islam, La miséricorde et la justice de Dieu peuvent coexister sans avoir besoin de verser du sang. Allah est Le Plus Miséricordieux et Le Plus Pardonneur.
Wa Salam
Auteur : Etoiles Célestes Date : 29 avr.20, 09:59 Message : Désolé, l'expérience prouve que les pavés musulmans ne sont fait que pour noyer le poisson.
Tu peux pas cogiter par ton propre raisonnement...?!!!
Pourquoi Allah condamne des pauvres innocents?
Tu peux répondre simplement, ou tu vas encore coller un pavé (que je ne lirai pas)?
Auteur : Fawzifarabi Date : 29 avr.20, 10:06 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Étoiles Célestes
Parce que les païens d'après la Bible et le Coran ne sont pas considéré auprès de Dieu comme des innocents. Il faut que tu retourne lire la Bible ma grande.
Wa Salam
Auteur : Athanase Date : 29 avr.20, 11:50 Message :
a écrit :Dans le Coran, Allah a sauvé Jésus du crime que les Juifs lui ont voulus faire.
dans le coran et dans vos rêves seulement mais comme toujours vous oubliez la résurrection qui certes n'arrange pas vos petites affaires. Elle n'est pas dans le coran donc elle n'existe pas , c'est vrai qu'elle y ferait un peu désordre dans cette belle machine antichrétienne.
Mais voilà Jésus est bien mort sur la croix après avoir beaucoup souffert comme il l'avait prédit et il est ressuscité comme il l'avait dit également. Alors, qui est le plus signifiant: de l'évangile dont tout le récit conduit vers la croix et le sommet de la révélation christique qu'est la résurrection ou le coran qui dépouille l'évangile de tout son sens et de toute sa logique et, de plus, fait de Jésus le faire-valoir de Mohamed….?
Que vous soyez musulmans soit! mais en regard n'empêchez les autres d'être ce qu'ils sont car vous parviendrez pas par le coran à prouver que les évangiles sont faux, pas plus que le coran soit la parole de Dieu.
Auteur : Fawzifarabi Date : 29 avr.20, 12:33 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Athanas
Est ce que tu sais que même dans la Bible il y a des passages qui montrent que Jésus n'est ni crucifié ni ressuscité ? Est ce que ça t'intéresse d'en discuter ?
à bientôt ... !
Auteur : Athanase Date : 29 avr.20, 20:33 Message : Quelle bible?
Auteur : Saint Glinglin Date : 29 avr.20, 21:07 Message : Dans ses épîtres, Paul ne donne à son Christ qu'une apparence de chair.
Cela fait partie d'une théologie où Jésus descend directement du Ciel à l'état adulte en ayant pris une apparence de chair pour ne pas être reconnu des démons.
Mais certains se sont dit que s'il n'avait pas de véritable chair, il ne pouvait pas véritablement mourir et par conséquent ne pouvait pas ressusciter.
D'où cette histoire de double qui aboutit à une impasse théologique, Jésus ne triomphant pas de la mort.
On lui a donc collé une naissance charnelle.
Et le Coran qui n'a rien compris a tout mélangé en juxtaposant Marie et un Jésus sans chair.
Auteur : Fawzifarabi Date : 30 avr.20, 03:05 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Athanas
Je parle des traductions des Bible reconnues chez chrétiens francophones tel que La TOB, Traduction du monde Nouveau, Louis Segond 1910, Louis Segond 21, La Bible en français courant, La Bible Parole de Vie, Bible La Colombe, Bible John Nelson Darby, Bible de Jérusalem, Bible Crampon, Ostervald 1877, Bible David Martin 1744, Bible de la liturgie, Bible de Genève 1669, Bible du Semeur, etc
Wa Salam
Auteur : vic Date : 30 avr.20, 03:11 Message :
Teo a écrit : 05 avr.20, 11:45
En principe, aucune religion n'est à être valorisée,car aucune n'est en symbiose avec la vie,parce-qu'elles adulent la mort.
Elles encouragent toutes formes de violences pour contrer le bon déroulement de la vie.
Elles sont ethno-centrées, suprémacistes, racistes,donc nauséabondes.
Elles sont à l'image du peuple/ethnie l'ayant crée.
Elles sont représentées par des formes ubuesques (totems,fresques,statues,dessins)
Elles n'apportent aucune aide pour pouvoir vivre aisément la vie;à part prôner la sexualité et la mort.
Elles sont androphobes ,car rejettent tout humain "non conforme"....handicapé ,ect...
Bref, faut criminaliser les religions qui sont d'une sainte horreur et dangereuses pour la paix,car destructrices de la vie.
Sans oublier, bien évidemment, le profit à dépouiller les adeptes pour s'enrichir.
a écrit :Fawzarabi a dit : Nous parlons de l’islam et le proposons comme moyen pérenne pour une vie paisible, autant à l’échelle individuelle que collective
Il n'existe pas de religion plus belliqueuse , plus en guerre actuellement dans le monde que l'islam . Où vois tu que l'islam amène la paix ? Même les sunnites et les chiites passent leur temps à s'entretuer .
Vois tu des Chrétiens aujourd"hui s'entretuer au nom de leur religion , des bouddhistes s'entretuer entre eux au nom de leur religion , des Hindous s'entretuer au nom de leur religion , des Taoïstes ? Non .
Si tous les humains étaient musulmans ça serait un véritable enfer de violence et de haine et d'intolérence .Aucune paix à espérer de l'islam . Il ne se passe pas un jour où l'on ne voit aux informations télévisées un attentat commis par des fous de l'islam, sur des civils , des enfants etc ...
L'islam cause des dégâts sur le plan psychiatrique sérieux .Du reste il y même une ancienne Musulmane Syrienne qui a émigré aux USA, la psychiatre Wafa Sultan qui exorte le monde à voir le danger sur le plan psychiatrique que représente l'islam .Les dégâts psychiatriques de cette religion sont sans appel , on ne connait aucune religion où l'adepte désire tuer pour plaire à son dieu , et mourir en martyr .La religion chrétienne a su évoluer , l'islam jamais .
Auteur : Athanase Date : 30 avr.20, 03:39 Message :
a écrit :Bonjour Athanas
Je parle des traductions des Bible reconnues chez chrétiens francophones tel que La TOB, Traduction du monde Nouveau, Louis Segond 1910, Louis Segond 21, La Bible en français courant, La Bible Parole de Vie, Bible La Colombe, Bible John Nelson Darby, Bible de Jérusalem, Bible Crampon, Ostervald 1877, Bible David Martin 1744, Bible de la liturgie, Bible de Genève 1669, Bible du Semeur, etc
je suis curieux de voir les versets en questions
Auteur : Fawzifarabi Date : 30 avr.20, 04:35 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Athanas
Jésus eut-il une réponse à sa prière ? Il supplia son Dieu dans les cieux afin qu'il l'aide :
" En proie à l'angoisse, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. " (Luc 22 : 44)
Le sanctifié Paul confirme que les prières de Jésus furent acceptés :
" C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, " Hébreux 5 : 7
Que signifie en réalité " et ayant été exaucé " ses prières ? Dieu accepte ses prières ! Voila une preuve plus éclatante que la lumière du soleil en plein jour qui montre clairement dans la Bible elle-même que Jésus n'est pas mort sur la croix.
Que peut-on espérer d'une prière aussi sincère et l'un de ses frères Jacques de Jésus nous rappelle :
" La prière agissante du juste a une grande efficacité. " (Jacques 5 : 16).
à méditer ... !
Wa Salam
Auteur : omar13 Date : 30 avr.20, 05:05 Message :
Fawzifarabi a écrit : 30 avr.20, 04:35
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Jésus eut-il une réponse à sa prière ? Il supplia son Dieu dans les cieux afin qu'il l'aide :
" En proie à l'angoisse, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. " (Luc 22 : 44)
Le sanctifié Paul confirme que les prières de Jésus furent acceptés :
" C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, " Hébreux 5 : 7
Que signifie en réalité " et ayant été exaucé " ses prières ? Dieu accepte ses prières ! Voila une preuve plus éclatante que la lumière du soleil en plein jour qui montre clairement dans la Bible elle-même que Jésus n'est pas mort sur la croix.
Que peut-on espérer d'une prière aussi sincère et l'un de ses frères Jacques de Jésus nous rappelle :
" La prière agissante du juste a une grande efficacité. " (Jacques 5 : 16).
à méditer ... !
Wa Salam
La réponse à cette question n'est pas sans conséquence , car si Dieu a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »
Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »
Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , que Dieu exauca son invocation , comme en témoigne le passage suivant :
[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.
Auteur : Athanase Date : 30 avr.20, 07:46 Message : votre argumentation est spécieuse, vous citez des versets en omettant que ce que vous prétendez est formellement contredit pas le verset immédiatement antérieur
Jésus hésite et on le comprend nénamoins il accepte et prie même pour que la volonté de Dieu son père se fasse, c'est écrit noir sur blanc.
A propos de Paul, comment pourrait-il prêcher un messie ressuscité sur le Christ ne meure pas sur la croix…. Un peu de sérieux!!!
Omar13 a écrit : Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
oui il a été exhaussé ; il a été ressuscité
relire SVP les chapitres 27 et 28 de Matthieu, le chapitre 16 de Marc, le chapitre 24 de Luc et les chapitres 20 et 21 de Jean.
Auteur : Fawzifarabi Date : 30 avr.20, 08:16 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Athanas
Nous les musulmans ne nous croyons pas que Jésus soit ressuscité. Certains passages de la Bible qui le disent, on peut les remettre en cause comme font les témoins de Jéhovah qui ne croient pas à la résurrection du Christ.
Auteur : Athanase Date : 30 avr.20, 11:27 Message :
a écrit :Nous les musulmans ne nous croyons pas que Jésus soit ressuscité. Certains passages de la Bible qui le disent, on peut les remettre en cause comme font les témoins de Jéhovah qui ne croient pas à la résurrection du Christ.
Non, vous ne pouvez pas juger de leur crédibilité mais seulement dire que vous n'y croyez pas parce que c'est incompatible avec votre foi.
La résurrection est un acte de foi et il ne nous appartient pas de dire s'il s'agit d'un fait historique, Jésus ressuscité Lui-même n'ayant pas jugé bon de se manifester au monde et en particulier à ceux, autorités juives et romaines qui l'avaient condamné. Il n'est apparu qu'à ses disciples c'est à dire tout au plus à quelques centaines de personnes (1co15:6) déjà convaincues de son enseignement. La foi en la résurrection transmise par les apôtres est pour tout chrétien ce qui véritablement fonde le dogme auquel il adhère et constitue le cœur même de sa foi.
Comme les juifs pour qui est impossible que Jésus jugé blasphémateur et apostat soit le messie attendu et par conséquent puisse être ressuscité ou encore comme les athées qui pensent que ce sont des contes pour les naïfs, Dieu vous laisse la liberté de récuser la résurrection, vous pouvez même nous insulter et mentir à son sujet dans le but de nous convertir mais vous ne parviendrez pas à ôter de nos esprits l'espérance qui en découle. Car le fond de la foi chrétienne est et demeure dans l'espérance naissant d'un tombeau ouvert et vide . Ce que vous pourrez dire contre cela n'aura guère plus de poids que paille au vent.
a écrit :1 Corinthiens 15
…13S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité,
Auteur : Fawzifarabi Date : 30 avr.20, 11:56 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Athanas
Pourquoi vous ne citez pas les paroles de Jésus ? Vous savez bien que Paul n'a jamais rencontré Jésus ? Paul n'a jamais reçu la science de la part de l'un des apôtres du christ. Il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'Épître de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout.
Auteur : Athanase Date : 30 avr.20, 21:25 Message : que vous répondre sinon que je reprends les paroles de Jésus selon les besoins du propos et si vous regardez l'historique de mes messages dans mon profil vous verrez que je ne m'en prive pas, loin s'en faut.
Quant à l'évangile de Barnabé, cheval de bataille des islamistes, il est assez clair que c'est un faux contemporain de la reconquista. Pour l'épitre de Jacques, je n'ai pas de souci vis à vis de la polémique entre jacques et Paul concernant la foi et les œuvres qui, pour le catholique que je suis sont l'avers et le revers de la charité de Dieu puisque Dieu est amour et que tout amour vient de Lui.
1jean4 a écrit :7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
a écrit :Jean 14: 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes,...
Le Christ est premier en tout et la foi en Lui ne peut rester sans œuvres sinon elle se contredit.
Auteur : shion Date : 01 mai20, 03:27 Message : Prie Dieu sincèrement du fond du coeur dit lui qu'il te montre la voie, lis la bible uen bonne version bien traduite pas du vatican surtout pas les traductions sont hyper mauvaises !!!!
Puis enfin si tu as toujours pas trouvé ta voie après cela,je sais pas quoi te dire si ta foi est sincère Dieu t'aidera.
Auteur : Fawzifarabi Date : 01 mai20, 04:00 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Athanas
L'Évangile de Barnabé jouit d'une grande crédibilité chez beaucoup de musulmans. On le considère même plus authentique que les évangiles canoniques.
Auteur : Gorgonzola Date : 01 mai20, 04:22 Message :
Fawzifarabi a écrit :L'Évangile de Barnabé jouit d'une grande crédibilité chez beaucoup de musulmans. On le considère même plus authentique que les évangiles canoniques.
Bien sûr puisque son origine est musulmane.
Et elle date du 15ème siècle.
C'est dire si elle est crédible.
Auteur : Fawzifarabi Date : 01 mai20, 05:01 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine