Auteur : Fawzifarabi Date : 26 avr.20, 16:16 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour vic
Dès le XIè siècle chrétien, Ibn Hazm (mort en l'an 1064 de l'ère chrétienne / an 456 de l'ère hégirienne), écrivait : "Dieu a informé que le soleil vogue dans une orbite [Coran 36/40] et qu'il est un flambeau placé dans l'espace céleste [Coran 25/61]" "Si donc [ce verset 18/86 voulait dire] que le soleil disparaît dans une source dans la terre, comme le prétendent les ignorants, ou dans la mer, alors (cela voudrait dire que) le soleil a quitté (le lieu qui lui est assigné) dans le ciel et est sorti de son orbite. Or ceci est faux, car contredisant la parole de Dieu [= les versets 36/40 et 25/61]" (Al-Fissal fi-l-milal wa-l-ahwâ' wa-n-nihal, tome 1 p. 357). Il est donc évident que ce verset 18/86 ne peut pas vouloir dire que le soleil se couche réellement, de surcroît dans une source, puisque d'autres versets, les 36/40 et 18/86, disent qu'il a une orbite et qu'il est placé dans l'espace céleste. Et cet écrit de Ibn Hazm est d'autant plus intéressant que ce savant est connu pour faire preuve d'un littéralisme très prononcé dans sa lecture du Coran et de la Sunna.
En fait, quand Dieu dit que Dhu-l-Qarnayn (Cyrus II) "vit le soleil se coucher dans une source boueuse" (Coran 18/86), il décrit ce que les yeux de Dhu-l-Qarnayn ont alors vu : le soleil se couchait à l'horizon d'une mer qui avait l'apparence d'une source boueuse (ou bouillante, nous allons y revenir). Mais ça ne veut pas dire que le soleil plonge réellement dans la mer.
L'épisode auquel ce verset coranique 18/86 fait allusion se déroule pendant la campagne vers l'ouest menée par Cyrus II : "Alors il suivit une voie. Puis, quand il eut atteint le couchant du soleil, il vit celui-ci se coucher dans une source boueuse, et, auprès de celle-ci, il trouva un peuple ..." (Coran 18/85-86). Comme l'a écrit as-Syôhârwî, ces versets relatent la campagne que Cyrus II mena jusqu'à conquérir la Lydie. Poussant jusqu'au littoral de l'Asie mineuse, que borde la mer aujourd'hui dite Egée, il regarde celle-ci au moment d'un coucher de soleil ; plutôt que de s'offrir à ses yeux comme ce qu'il est, une mer, le plan d'eau qu'il regarde ressemble, à cause de la présence de multiples îlots, à un ensemble de bassins ; avec l'agitation de la mer, on dirait même une source, avec l'eau qui monte et qui descend au milieu d'îlots dressant leurs pitons hors des flots. Il vit donc le soleil se coucher dans ce qui ressemblait à un bassin, à une source (cf. Qassas ul-qur'ân 3/158). C'est d'après une lecture – la plus répandue – qu'il s'agit d'une "source boueuse" ("'aynin hami'ah") ; as-Syôharwî l'explique en disant que l'eau n'était réellement pas claire (Qassas ul-qur'ân 3/158). D'après une autre variante de lecture – Ibn Âmir, Hamza, al-Kissâ'ï, Abû Bakr 'an 'Âssim –, il s'agit de lire : "'aynin hâmiyah", ce qui signifie : "source bouillante". Ce sens est également valable, dans la mesure où l'agitation de la mer, à quoi s'ajoute le reflet du soleil rougeoyant au moment de son coucher, peuvent faire ressembler une portion de mer se trouvant entre des îlots à une eau bouillante.
La même chose a été dite par certains anciens ulémas quant au hadîth où le Prophète (sur lui soit la paix) a dit que lorsque le soleil se lève, il se lève entre les deux cornes du Diable. Cela signifie que, par rapport aux hommes qui se trouvent sur la portion de la Terre pour laquelle le soleil "se lève", le Diable se place entre eux et le soleil levant, de sorte que ce dernier semble se lever entre les deux cornes que le Diable a sur sa tête.
Chose similaire a été dite par certains ulémas à propos de la parole du Prophète qui a dit que le soleil se trouve en dessous du Trône lorsqu'il se couche. Car si on comprend ce hadîth comme signifiant que le soleil est à chaque instant en dessous du Trône, et prosterné, c'est-à-dire soumis à Dieu, quelle spécificité reste-t-il au moment du coucher ? La réponse est qu'il s'agit bien de chaque instant, mais le Prophète l'a spécifié à Abû Dharr à un moment précis, celui du coucher (lire notre article à propos du coucher du soleil en-dessous du Trône).
La même chose peut être comprise à propos de cet autre verset coranique : "Il a fait descendre du ciel une eau, puis a fait sortir par son moyen toutes sortes de fruits comme nourriture pour vous" (Coran 2/22). 20 autres versets (cf. Anwâr ud-dirâyât) disent la même chose : la pluie descend du ciel. Des détracteurs s'écrieraient : "Aujourd'hui on sait que ça ne descend pas du ciel mais du nuage..." Evidemment.
Mais un autre verset existe qui dit aussi : "Avez-vous considéré l'eau que vous buvez ? Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage ou est-ce Nous ?" (Coran 56/68-69) ; voir aussi 78/14.
Les versets du premier groupe sont donc à comprendre à la lumière de ceux du second : comme le disent ceux-ci, c'est du nuage que la pluie tombe ; mais du point de vue de l'homme qui se trouve sur terre, sous l'averse, la pluie lui semble "tomber du ciel" ; cela a donc été la formulation coranique dans les autres versets. (Il est vrai, cependant, que certains ulémas, par manque de connaissances en sciences temporelles, ont fait la démarche inverse : ils ont lu les versets du second groupe à la lumière de ceux du premier : selon eux, c'est réellement du ciel que la pluie descend, mais avant d'arriver sur terre elle passe par le nuage, ce qui ralentit son cours et son débit : Hâshiyat us-Sâwî, cité dans Anwâr ud-dirâyât, p. 14. Bien évidemment, d'un point de vue scientifique, cette explication-là n'est pas plausible. C'est l'autre démarche qui est correcte.)
Ici il est intéressant de relever que ce que Ibn Hazm a écrit à propos du verset 18/86, à propos de l'objection faite à son sujet aux musulmans et à propos de la réponse qu'il a fournie, cela prend place dans un Chapitre concernant les objections que des ignorants parmi les athées font à ceux des musulmans qui sont faibles [en connaissances islamiques] ("Dhikru fussûl ya'taridhu bihâ jahalat ul-mulhidîn 'ala dha'afat il-muslimîn") : il y a mentionné notamment la sphéricité de la terre et l'objection faite à ce sujet par rapport à quelques versets du Coran où Dieu dit qu'Il a étalé la terre pour le (bénéfice des) humains ; et quelques autres points. Comme quoi, près de mille ans après, il y en a qui sont toujours à exploiter le même filon pour essayer de détourner les musulmans dotés de peu de connaissances...
Mais en fait la réponse est simple : ces personnes sont savantes dans les affaires temporelles, mais capables de raisonnements déroutants par leur simplisme dans les affaires relatives à Dieu, à Sa révélation, à l'au-delà, au monde invisible, à ce qui est bien et à ce qui ne l'est pas. "'Uqalâ' fi-d-dunyâ, aghbiyâ' fi-d-dîn" ("ils sont intelligents dans les affaires temporelles, mais non dans les affaires religieuses"), selon la formule que Abu-l-Hassan 'Alî an-Nadwî a employée à propos des 'Âd (Qassas un-nabiyyîn, tome 2). Car il y a de quoi rester réellement sidéré devant l'incapacité dont certains font preuve quand il s'agit de comprendre la plus petite nuance à propos d'un texte issu d'une révélation divine, alors même qu'ils sont parfaitement capables, à propos de n'importe quel texte d'auteurs tels que Pascal, Voltaire, Rousseau, Kant, et d'autres, de concilier certains passages avec d'autres, en nuançant le propos ici et en le généralisant là, d'effectuer des recherches historiques poussées pour justifier telle formulation par rapport au contexte de l'époque, etc. Mais dès qu'on leur met un texte issu d'une révélation divine sous les yeux, leur raison ne fonctionne plus : ils deviennent littéralistes et trouvent toutes sortes de problèmes.
C'est en fait parce qu'ils ne sont pas impartiaux. Et parfois ils savent bien qu'ils ne le sont pas, et ils cherchent des failles : dès qu'ils trouvent un verset qui parle par exemple de combat, ils le brandissent en s'exclamant : "Vous voyez, voilà ce que ça dit !". D'autres fois ils se prétendent impartiaux ("Je l'avais ouvert en toute bonne foi quand j'avais commencé à le lire, mais ensuite...") alors que l'éducation qu'ils ont reçue (de parents, de maîtres ou de la société dans sa majorité) les a tellement imprégnés que, inconsciemment, ils ne le sont pas.
Si Dieu a voulu que le Coran constitue, en soi, "une guidance pour les hommes" (Coran 2/185), pour tous les hommes, Il a aussi voulu que les hommes choisissent d'y croire, et donc qu'ils réussissent, à son sujet aussi, une certaine épreuve. C'est bien pourquoi, si d'un côté Il y a mis des passages qui prouvent l'origine du Coran, de l'autre Il y a également et délibérément placé quelques éléments qui constituent en quelque sorte des "pièges", pouvant égarer celui qui ne persévère pas, qui ne fait pas des recherches l'esprit et le coeur réellement ouverts à Dieu. Il dit : "Il égare de nombreuses personnes par son moyen [= le Coran], et Il guide de nombreuses personnes par son moyen. Et il n'égare par son moyen que les fâssiqûn" (Coran 2/26) (ce dernier terme, issu de la racine FSQ, qui signifie étymologiquement "sortir" – "fassaqat ir-rutabatu min qish'rihâ" –, désigne celui qui a choisi de se démarquer de ce que lui souffle son coeur : "kharaja an mâ alzamahu-l-'aql wa-qtadhat'hu-l-fit'ra"). Il dit également : "Et il est en qui (...) même s'ils voyaient toutes sortes de signes, ne croiraient pas" (Coran 6/25). Ceci exactement comme pour la croyance en Dieu.
Wa Salam
Auteur : vic Date : 29 avr.20, 05:22 Message : Comme je l'ai toujours dit ,, ce genre de livre symbolique n'a aucun intêret parce qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut à du symbolisme . Chacun y verra midi à sa porte , et ça n'est donc pas un livre de connaissance , mais de fantasmes personnels .Pour examiner ses fantasmes personnels , mieux vaut l'introspection , aucun besoin d'un livre religieux .
Auteur : Fawzifarabi Date : 29 avr.20, 06:31 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour vic
Alors, il est passé ou ta démonstration scientifique ? ou bien tu n'a rien dans le crâne ? Je suis toujours curieux de savoir quels sont les faits scientifiques qui contredisent le Coran.
À bientôt ... !
Auteur : vic Date : 29 avr.20, 20:44 Message :
a écrit :Fawzifarabi a dit : Alors, il est passé ou ta démonstration scientifique ? ou bien tu n'a rien dans le crâne ? Je suis toujours curieux de savoir quels sont les faits scientifiques qui contredisent le Coran.
La démonstration scientifique que le Coran était un livre symbolique qui résulte du fantasme de ses adeptes c'est toi même qui nous l'a faite plus haut dans ce même sujet . Tu n'arrêtes pas de nous dire que les phrases du Coran sont symboliques et non la réalité . On voit bien que chacun peut y voir midi à sa porte .
Ce pourquoi en toute logique j'en ai conclu que ce genre de livre n'a aucun intêret , puisqu'un livre où chacun peut y voir midi à sa porte n'est qu'un livre de fantasmes , où la personne ne peut y voir que le fruit de son imagination .
Quel rapport donc entre la science et un tel livre ?
Je rajouterais que le Coran est très dangereux sur un plan psychiatrique , d'une part parce qu' en psychiatrie , une personne qui se laisse dominer par ses fantasmes est une personne très instable notamment parce que la raison est laissée au vestiaire et que les émotions dominent la personne au détriment d'une modération émotionnelle nécessaire au discernement .
La violence qu'on peut trouver dans un livre symbolique comme le Coran n'est pas neutre , et peut faire basculer la personne dans un état de démence encore plus accentuée .
Un sage ne se laisse pas dominer par ses fantasmes , et n'en fait par une ligne de conduite .Ca n'est pas en fuyant perpétuellement la réalité qu'on la comprend mieux .
Un sage ne fuira pas ses fantasmes mais saura les voir à leur juste place . Il faut savoir où commence la réalité , où commence le fantasme.La religion ne fait que brouiller encore plus les pistes à ce sujet et n'amène pas à la sagesse . Seule la science le peut .
Auteur : Fawzifarabi Date : 30 avr.20, 00:01 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour vic
Beaucoup de personnes occultant l'Histoire musulmane pensent que le Coran n'invite pas à la réflexion et à la recherche de la science en générale. Bien pire encore, elles pensent que le Coran est le frein à tout progrès. Leur réflexion est la suivante : "Les pays musulmans sont sous-développés (bien que la remarque est à nuancer), la faute à leur Coran !" Cette réflexion n'est en réalité que la transposition de la propre histoire de leur civilisation. En effet, "puisque notre religion qu'est le christianisme, a ralenti notre développement alors il doit en être de même pour les musulmans !"
Ces gens prennent leur désir pour des réalités, ils se sont enfermés dans leur paradigme ou vision du monde et croit qu'ils peuvent l'appliquer à tout ce qui les entoure, se considérant ainsi comme "Les Lumières" du monde. Cette conception est bien entendu fausse et l'Histoire l'a bel et bien démontré. Les véritables fondateurs de la science, au sens moderne du terme, ont été les musulmans. L'indiscutable apport du monde musulman à la culture scientifique est inscrit dans l'Histoire. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, les ouvrages reconnaissant leurs mérites sont insignifiants. Et quand on traite de la question des sciences musulmanes, nombre d'auteurs falsificateurs de l'Histoire mettent en avant le rôle des sciences grecques. Or, il est connu de tous les historiens que le moteur de la révolution culturelle en Islam ne sont pas les sciences grecques mais le Coran.
Il est évident qu'il est le moteur de l'expansion scientifique qu'a connu le monde musulman après la période de la Révélation. Que de fois lit-on dans le Texte sacré des appels à la réflexion ! Que le Coran ait engendré cette révolution culturelle est un fait indéniable.
Alors que le monde occidental stagnait dans l'ignorance scientifique la plus totale, l'innovation va être l'oeuvre de l'Islam : le fait est démontré par l'étude minutieuse du texte coranique qui va suivre. Par lui, l'homme, et ce pour la première fois dans l'Histoire spirituelle de l'Humanité, va méditer sur les phénomènes de la nature à la portée de son observation et de les étudier afin de déceler des signes de la toute-puissance de Dieu.
Auteur : vic Date : 30 avr.20, 02:26 Message :
a écrit :Fawzifababi a dit : Beaucoup de personnes occultant l'Histoire musulmane pensent que le Coran n'invite pas à la réflexion et à la recherche de la science en générale. Bien pire encore, elles pensent que le Coran est le frein à tout progrès.
Je ne vois pas de prix nobel de science chez les Musulmans , ni dans les pays arabes .
Ce sont les pays occidentaux ou orientaux ( chine , corée du sud , japon ) qui font la science , et pas du tout les pays musulmans .
Tout fait penser que c'est l'islam qui est un frein à la mentalité scientifique ou d'évolution , tant au point de vue scientifique qu'au point de vue des droits de l'homme , au point que oui l'islam devient la dernière roue de la charrette en terme d'évolution des mentalités et du progrès en général .Et ça finit par se voir .
Toute la partie du monde qui elle participe au progrès regarde l'islam comme un facteur d'arrièrisme certain, il ne faut pas se le cacher .Et ça ne sont pas les terroristes musulmans qui viennent changer cette image .
Auteur : Fawzifarabi Date : 30 avr.20, 04:06 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Je vois que tu ne connais pas encore la grandeur de la civilisation musulmane.
Wa Salam
Auteur : vic Date : 30 avr.20, 05:18 Message :
Fawzifarabi a écrit : 30 avr.20, 04:06
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Je vois que tu ne connais pas encore la grandeur de la civilisation musulmane.
Wa Salam
Ben désolé , c'est pas dans les pays musulmans que se passe la science d'aujourd'hui et tout le monde le sait .
Si c'est pour inventer le fil à couper le beurre , tu trouveras ça chez les musulmans peut être , mais la technologie de pointe c'est en asie ou en occident .
Ca n'est justement pas en restant dans leur idéalisme imaginaire masturbatif de la grandeur de l'islam et le déni de la réalité que les pays musulmans arriveront à se remettre en question et à recoller au peloton . Si les pays asiatiques s'étaient endormis sur une pseudo grandeur du bouddhisme sans remettre en question leur savoir , la corée du sud , la chine , le japon n'en seraient pas là technologiquement où ils en sont aujourd"hui .Je pense que ton attitude est tout à fait symptomatique de la vision du musulman de l'islam et de la façon dont il en reste sur une sorte d'imaginaire de sa grandeur , refusant d'évoluer d'un pouce .
Auteur : Fawzifarabi Date : 30 avr.20, 05:36 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour vic
Pour les esprits colonisateurs du XIXe siècle, les Arabes n’ont rien inventé, ils ont juste eu l’immense privilège de garder bien au chaud le savoir des Grecs. Et quand enfin, au XXe siècle, les historiens reconnaissent l’importance des sciences arabes, les esprits s’échauffent : ce sont les Arabes qui ont tout inventé ! Jusqu’à nos célèbres chiffres ! Petite mise au point...
Les sciences méditerranéennes naissent au IIe Millénaire av JC., en Mésopotamie (voir Ré- flexiences n°3). On sait que les Mésopotamiens sont parvenus à repérer les cycles d’éclipses de Lune et de Soleil au terme de plusieurs siècles d’observations qu’ils se transmettent de génération en génération, jusqu’à l’avènement du monde grec. Celui-ci s’empare de ces extraordinaires relevés et commence à produire des textes scientifiques qui explicitent les résultats mésopotamiens. Puis, entre les IIe et IXe siècles ap JC., les observations se font plus rares : on n’en a relevé que neuf autour du berceau méditerranéen. Après Ptolémée (IIes. ap JC.), il n’y a plus d’avancées en astronomie et on ne fait plus que commenter les anciens textes. Par contre, du côté des mathématiques, la recherche continue et elle subsiste même jusqu'au IVe siècle.
Toutes les sciences démarrent au IXe siècle, sous le califat d’al-Ma’mûn. A partir de 813, celui-ci fait traduire à tour de bras tous les textes grecs philosophiques et scientifiques possibles. Il crée la Maison de la Sagesse, un centre qui fonctionne comme une académie : on y dépose les textes à traduire, puis les traductions. Ce centre, financé par le pouvoir, permet le redémarrage de l’activité scientifique. La recherche naît donc immédiatement de la traduction. Ainsi, après la première traduction de l’Almageste de Ptolémée (ouvrage grec d’astronomie du IIe siècle), on construit le tout premier observatoire du monde arabe, et les observations continues reprennent. Au Xe siècle, à Bagdad, les astronomes arabes établissent un programme d’observations sur trente ans ! (durée nécessaire pour pouvoir observer le plus grand cycle des planètes connues alors).
Ce surprenant et fulgurant essor des sciences dans le monde arabe s’explique en partie par la géographie de l’empire. Le passage du monde byzantin au monde musulman s’est pratiquement fait sans déplacement de frontières car les Arabes se sont installés sur des territoires qu’ils ont repris aux Byzantins. Les scientifiques arabes disposent ainsi de manuscrits grecs qui sont déjà sur place et qu’ils n’ont pas besoin de rechercher. De plus, les pélerinages à La Mecque favorisent des échanges incroyables. Le voyage peut durer quatre ans. Les savants s’arrêtent au Caire, à Damas, à Bagdad, etc. et ils transmettent leur savoir de ville en ville.
à bientôt ...
Auteur : vic Date : 30 avr.20, 05:44 Message : Sérieusement , les meilleurs scientifiques aujourd'hui sont formés en asie ou en occident , pas dans les universités des pays arabes . Ca devient vraiment du déni de la réalité ton histoire de grandeur scientifique des pays musulmans . Il n'y a pas de prix nobel scientifique musulman par exemple . Ouvre un peu les yeux . Se mentir à soi même ne fait pas avancer beaucoup les choses en terme de discernement .Si ta pseudo grandeur scientifique des pays musulmans remonte avant le moyen age et s'est arrétée au 7ème siècle , elle est un peu dépassée et plus du tout d'actualité .Ca n'est pas en s'endormant sur les vestiges du passé qu'on parle de science et de modernisme .
Auteur : Fawzifarabi Date : 30 avr.20, 06:01 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour vic
C'est les musulmans qui ont inventés les universités :
L'université Al Quaraouiyine à Fès - Maroc (859)
Cette université est considéré comme étant la plus ancienne au monde ! Sa construction aurait débuté en 859, sous le règne de la dynastie Idrisside. Selon la tradition, c'est une femme, Oum Al Banine fatima Al Fihriya, héritière d'un riche tunisien, qui serait à l'origine de sa fondation. Pieuse, elle aurait ordonné la construction d'une mosquée, qui aurait également servi de lieu d'enseignement. L'université est toujours en activité de nos jours.
L'université Al Azhar au Caire - Égypte (969)
L'université al-Azhar - "La Splendide" en français - a été fondée au Caire après la construction de la mosquée, en 969 de notre ère. Au 19e siècle, à la demande du vice-roi d'Egypte, Ismaïl Pacha, le bâtiment a été totalement rénové. L'enseignement supérieur a alors connu, à cette époque, un renouveau. L'université d'Al Azhar est toujours l'une des principales universités du Proche-Orient.
Nizamiyyah à Bagdad - Irak (1065)
Au 11e siècle, le vizir Nizam al-Mulk a fondé plusieurs établissements d'éducation supérieure en Perse. Le plus ancien, Nizamiyyah, créé en 1065, se trouve à Bagdad. Il offrait une éducation gratuite et était considéré comme la "plus grande université du monde médiéval". Les Nizamiyyah, fondées sur celle de Bagdad, ont ensuite été les premières universités bien organisées dans le monde musulman.
à bientôt ...
Auteur : vic Date : 30 avr.20, 06:27 Message : C'est bizarre, tes réfèrences scientifique sur la grandeur de 'islam datent toujours d'au moins 10 siècles .
Ca montre qu'il faut que tu ailles chercher super loin . C'est assez comique au demeurant . Quand on parle de science on parle de modernisme , pas de ce qui se passait 10 siècle en arrière .
Tout se passe comme si l'islam avait arrêté le progrès scientifique dans les pays arabes et que l'histoire de la science des pays arabes s'était arrété , comme fossilisé à peine quelques siècle après le début de l'islam .
. L'islam est une religion qui pousse à s'encrer dans les vestiges du passé , à vivre comme au 7 ème siècle, c'est peu propice à l'évolution et au modernisme .On voit bien quelles sont les religions qui ont su évoluer , s'adapter au monde moderne , parce qu'elle le peuvent de part leur ouverture possible et celles qui ne le peuvent pas comme l'islam. Les pays musulmans sont comme restés dans les starting blocks .Et même l'Indonésie d'ailleurs .Pendant que beaucoup de pays asiatiques sont entrain de doubler les pays occidentaux en terme de science , l'Indonésie est un des rares pays asiatiques a rester dans les starting Blocks . Etrange non ? Un peu moins quand on sait que c'est un pays Musulman, donc passéïste .
Auteur : Fawzifarabi Date : 30 avr.20, 07:16 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour
Ces 500 dernières années qui ont vu la montée en puissance puis le triomphe du monde occidental est en apparence une catastrophe pour le monde musulman qui a subi d’abord un tarissement de ses ressources, puis l’arrivée de puissantes armées coloniales qui ont commencé par grignoter les territoires à ses marges (des comptoirs commerciaux au début), avant de s’attaquer au XIXe siècle au cœur du dâr ul-islâm, entraînant cette civilisation dans une abîme effrayante…
Pour autant, tout cela s’inscrit dans un plan divin parfait. L’Occident, malgré son matérialisme et son athéisme, a joué un rôle salvateur en forçant les musulmans à réagir, s’interroger, se remettre en cause et à puiser dans cette civilisation occidentale les vertus qu’ils ont perdues il y a des siècles. De ce conflit de civilisation naîtra, je pense, une synthèse, car l’Occident a produit beaucoup de moyens bénéfiques pour servir de très mauvaises fins. Maintenant, à nous d’hériter de ces moyens pour les mettre au service des finalités supérieures (maqâsid) de l’Islam.
Auteur : 'mazalée' Date : 30 avr.20, 09:21 Message :
Fawzifarabi a écrit : 30 avr.20, 07:16
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour
Ces 500 dernières années qui ont vu la montée en puissance puis le triomphe du monde occidental est en apparence une catastrophe pour le monde musulman qui a subi d’abord un tarissement de ses ressources, puis l’arrivée de puissantes armées coloniales qui ont commencé par grignoter les territoires à ses marges (des comptoirs commerciaux au début), avant de s’attaquer au XIXe siècle au cœur du dâr ul-islâm, entraînant cette civilisation dans une abîme effrayante…
Pour autant, tout cela s’inscrit dans un plan divin parfait. L’Occident, malgré son matérialisme et son athéisme, a joué un rôle salvateur en forçant les musulmans à réagir, s’interroger, se remettre en cause et à puiser dans cette civilisation occidentale les vertus qu’ils ont perdues il y a des siècles. De ce conflit de civilisation naîtra, je pense, une synthèse, car l’Occident a produit beaucoup de moyens bénéfiques pour servir de très mauvaises fins. Maintenant, à nous d’hériter de ces moyens pour les mettre au service des finalités supérieures (maqâsid) de l’Islam.
Et tu vas mettre quel bénéfice produit par l'occident pour arriver à ta fin supérieure ? Soit plus précis si tu en es capable...
Auteur : Fawzifarabi Date : 30 avr.20, 12:43 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour mazalée
C'est la colonisation et les bombardements qui ont causé la décadence dans le monde musulmans.
Auteur : vic Date : 30 avr.20, 22:04 Message :
a écrit :Fawzarabi a dit : C'est la colonisation et les bombardements qui ont causé la décadence dans le monde musulmans.
C'est étrange , c'est toujours les autres , la faute des autres . L'islam est bati sur le fait que tout ce qui est lui est parfait et tout ce qui est imparfait vient d'ailleurs , au point qu'il n'existe aucune remise en question de l'islam et que les pays musulmans n'évoluent pas , restent passéïstes , encrées dans le moyen age , comme figés dans leur monde superstitieux , dans leur coquille . Ces pays se plaignent alors de leur sort , sans chercher à penser que la solution serait d'évoluer , et restent figés à se plaindre ainsi de leur propre sort pendant que les pays asiatiques eux évoluent , avancent , et même doublent les pays occidentaux en terme de technologie et vont rattraper les économies américaines ou européennes .Se plaindre sur son propre sort en restant figé dans une superstition moyen ageuse , est ce là solution pour les pays musulmans ? Tu le crois vraiment ? De l'autre coté , les musulmans ont tous comme fantasme d'immlgrer en occident , de profiter de l'évolution du monde occidental , son économie et sa liberté de pensée , comme pour fuir le désastre de l'islam dans les pays où il prospère .
L'islam c'est tout est parfait chez nous , n'évoluons jamais , ne changeons pas . Sauf que le monde change , et le moyen age c'est fini depuis longtemps .
a écrit :Fawzarabi a dit : Pour autant, tout cela s’inscrit dans un plan divin parfait. L’Occident, malgré son matérialisme et son athéisme, a joué un rôle salvateur en forçant les musulmans à réagir, s’interroger, se remettre en cause et à puiser dans cette civilisation occidentale les vertus qu’ils ont perdues il y a des siècles. De ce conflit de civilisation naîtra, je pense, une synthèse, car l’Occident a produit beaucoup de moyens bénéfiques pour servir de très mauvaises fins. Maintenant, à nous d’hériter de ces moyens pour les mettre au service des finalités supérieures (maqâsid) de l’Islam.
Sans Laïcité ( séparation entre la religion et l'état ) , les pays Musulmans n'y parviendront pas . Parce que le religieux au pouvoir est un désastre en terme de bon équilibre d'une société . Les sociétés chrétiennes aujourd'hui l'ont bien compris . On ne voit plus des chrétiens s'entretuer avec des protestants , tout simplement parce qu'il n'y a plus d'enjeu de pouvoir puisque les religions n'ont plus aucun pouvoir au niveau de l'état . PLus des pays sont en paix et plus ils peuvent développer tranquillement leur économie .
L'islam est la seule religion politique dans le monde , à cause de sa charia . Sans abandonner la charia , les pays musulmans porteront toujours un boulet du moyen age qui rend une société en impossibilité d'évolution , tant sur le plan économique , sociale etc ....
Auteur : Fawzifarabi Date : 01 mai20, 05:46 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour vic
Actuellement le pays le plus riche au monde ou la sharia est appliqué à la lettre c'est l'Arabie Saoudite. Est ce que tu as déjà entendu parler du projet Neom pour 2030 ?
Auteur : vic Date : 01 mai20, 23:10 Message :
a écrit :Fawzarabi a dit : Actuellement le pays le plus riche au monde ou la sharia est appliqué à la lettre c'est l'Arabie Saoudite. Est ce que tu as déjà entendu parler du projet Neom pour 2030 ?
Les pays Musulmans se sont reposé sur le pétrole , et pas du tout sur la science et le savoir universitaire . C'est pour cette raison même que l'on trouve en arabie saoudite une pensée moyen ageuse .
Lorsqu'on éduque une population à la science en Université , on crée des gens instruits et qui ensuite vont sortir de la pensée du moyen age . Et ensuite ce sont ces gens qui vont diriger le pays et faire des têtes bien équilibrées .
Science physique , science cognitive etc ....
Le projet Neom n'est pas jugé crédible par les experts économiques occidentaux, c'est basé sur un pari très risqué et très hypothétique en terme de développement économique .
Non , le seul pays arabe qui prévoit l'après pétrole depuis un moment c'est le Qatar .Mais il n'y a pas d'université scientifique là bas digne de ce nom . Ils utilisent le savoir occidental , mais leur pensée reste moyen ageuse parce que la population du Qatar n'est pas éduquée en Université à la connaissance scientifique .
Une population commence a évoluer à partir du moment où elle se plonge dans la connaissance de la science et de là les superstitions tombent , s'estompent . Si la pensée des pays Musulmans reste très moyen ageuse , c'est simplement parce qu'il y a peu d'éducation scolaire dans ces pays . Le prêt à penser de l'islam leur va donc à ravir . Là où la connaissance scientifique avance , les superstitions reculent .
C'est pour cette raison même que les Chrétiens ont évolué .
Et c'est tout ce chemin qui reste à parcourir par les pays Musulmans .
Si les dirigeants des pays Musulmans n'ont pas voulu développer la connaissance scientifique dans leur pays c'est tout simplement parce qu'ils savaient que l'éducation scolaire finirait par faire disparaitre les superstions et donc l'islam au fur et à mesure .Ces pays pétroliers avaient du reste largement financièrement la richesse pour développer un savoir universitaire très à la pointe .Seulement voilà , l'islam est une parfaite arme politique pour assoir un pouvoir et une dictature . La connaissance scientifique est ce qu'il y a de meilleure pour développer une liberté de pensée , et tous ces Ayatollahs craignent que leur population se mette à penser librement .
Auteur : indian Date : 02 mai20, 00:00 Message : pourquoi vic propose t'il des propos mensongés?
c'est permis?
Auteur : Fawzifarabi Date : 02 mai20, 00:35 Message : Au nom d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour vic
Est ce que tu peux me cité les noms de ces experts économiques occidentaux qui ont dit que le projet Neom n'est pas jugé crédible ?
Auteur : vic Date : 02 mai20, 00:44 Message :
Fawzifarabi a écrit : 02 mai20, 00:35
Au nom d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour vic
Est ce que tu peux me cité les noms de ces experts économiques occidentaux qui ont dit que le projet Neom n'est pas jugé crédible ?
Non , je l'ai vu sur un reportage télévisé assez récent, sur l'arabie saoudite .
En voix off le commentateur exprimait le doute des experts économiques sur l'efficacité économique probable de ce projet , qu'ils disaient économiquement risqué . Je ne sais plus sur quelle chaine , mais il y a eu un reportage complet sur l'arabie saoudite intéressant récemment .Après j'ai oublié précisement le pourquoi ce projet était risqué pour le commentateur , il l'a expliqué mais je ne me souviens plus .je vais faire des recherches sur le net si tu veux , peut être que je retrouverais l'explication .
Auteur : Fawzifarabi Date : 02 mai20, 12:50 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour vic
Non , je l'ai vu sur un reportage télévisé assez récent, sur l'arabie saoudite .
En voix off le commentateur exprimait le doute des experts économiques sur l'efficacité économique probable de ce projet , qu'ils disaient économiquement risqué . Je ne sais plus sur quelle chaine , mais il y a eu un reportage complet sur l'arabie saoudite intéressant récemment .Après j'ai oublié précisement le pourquoi ce projet était risqué pour le commentateur , il l'a expliqué mais je ne me souviens plus .je vais faire des recherches sur le net si tu veux , peut être que je retrouverais l'explication .
Maintenant tu es pris au piège dans tes mensonges que tu inventes de ta tête. Pourtant ma demande est très simple et toi tu nous répond
a écrit :Non , je l'ai vu sur un reportage télévisé assez récent, sur l'arabie saoudite
Il faut arrêter de nous prendre pour des idiots. C'est qui arrive quand on est athée, tout les mensonges sont permis même contre sois-même.
J'ai une autre question pour toi. Dans le monde de l'athéisme, existe-elle une autorité qui leur montre la Vérité ou bien ils ne font que mentir à eux-mêmes tout au long de leur vie ?
à bientôt ... !
Auteur : 'mazalée' Date : 02 mai20, 18:29 Message :
Fawzifarabi a écrit : 30 avr.20, 12:43
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour mazalée
C'est la colonisation et les bombardements qui ont causé la décadence dans le monde musulmans.
Quand les colons sont arrivés le monde musulman était déjà en décadence. Voilà pourquoi ça a été aussi facile de vous envahir
Avant la colonisation votre seul exploit était de razzier des esclaves partout où vous pouviez, sans le moindre état d'âme, puisque c'est permis par le Coran. D'ailleurs c'est la colonisation qui a mis fin à vos traffics odieux en Afrique noire. Depuis longtemps vous n'inventiez plus rien et ne produisiez plus aucun savant ni philosophe.
Seul l'empire ottoman avaient encore de beaux restes mais depuis sa déroute de Lepante, il ne se frottait plus trop à l'Occident. Faisait plus le poids.
Et oui, ça t'embête mais vous êtes tombés en décadence tout seul. Mets ça sur le dos des mongols on ne sait jamais.
Auteur : vic Date : 02 mai20, 21:39 Message :
a écrit :Mazalée a dit : Avant la colonisation votre seul exploit était de razzier des esclaves partout où vous pouviez, sans le moindre état d'âme, puisque c'est permis par le Coran.
Avant de critiquer les occidentaux pour la colonisation , il faut que les Musulmans regardent aussi ce qui se passait chez eux comme pratique .Les Musulmans ont aussi pratiqué la colonisation et l'esclavage pendant des siècles , et en plus sur le conseil de leur livre Saint . Mais Allah est juste et grand !
Oui le Coran est un livre pro esclavagiste .
Si la colonisation et l'esclavage sont des mauvaises choses pour le Musulman , alors il devrait remettre en question le Coran lui même . Sinon c'est contradictoire .
je précise que je suis bien sûr contre l'esclavage et la colonisation .
Auteur : Fawzifarabi Date : 04 mai20, 06:17 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour à tous
Sayyid Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî dans son livre "Les Droits de l’Homme en Islam" dont voici un extrait :
"L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète - paix et bénédiction sur lui -disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise.
Les Européens tirent une grande fierté en prétendant qu’ils ont aboli l’esclavage dans le monde, bien qu’ils aient eu la décence de le faire au milieu du siècle passé seulement. Avant cela, ces puissances occidentales pillèrent l’Afrique sur un très large plan, capturèrent les hommes libres, les réduisirent à la servitude et les transportèrent vers leurs nouvelles colonies. Le traitement infligé à ces malheureuses personnes a été pire que celui réservé aux animaux. Les livres écrits par les auteurs occidentaux eux-mêmes témoignent de ces faits.
Après l’occupation de l’Amérique et des Indes occidentales, et durant 350 ans, la traite des esclaves a perduré. Les côtes africaines - où les Africains de peau noire furent capturés et apportés de l’intérieur des terres puis embarqués à bord des bateaux - étaient connues comme les Côtes des Esclaves. Pendant seulement un siècle (de 1680 à 1786), le nombre de gens libres ayant été capturés et asservis seulement pour les colonies britanniques s’élève, selon l’évaluation des auteurs britanniques, à 20 millions d’êtres humains. Sur une durée d’un an seulement (1790), il est dit que 75.000 êtres humains ont été capturés et envoyés pour des travaux forcés dans les colonies.
Les bateaux utilisés pour transporter les esclaves étaient exigus et sales. Ces malheureux africains ont été jetés dans les cales des bateaux comme du bétail, empilés les uns sur les autres jusqu’au plafond, et bon nombre d’entre eux ont été enchaînés à des poutres en bois sur lesquelles ils pouvaient à peine se mouvoir tellement ils étaient à l’étroit. Ils ne recevaient pas de nourriture convenable, et s’ils tombaient malades ou étaient blessés, aucun traitement médical ne leur était prodigué.
Les auteurs occidentaux eux-mêmes déclarent qu’au moins 20% du nombre total des personnes capturées pour l’esclavage et le travail forcé ont péri durant leur transport de la côte africaine vers l’Amérique. Ils ont également estimé que le nombre de personnes qui ont été capturées pour l’esclavage par les diverses nations européennes pendant l’apogée de l’institution esclavagiste atteint la centaine de millions au bas mot.
Voici l’histoire des personnes qui dénoncent les Musulmans jour et nuit pour leurs considérations sur l’esclavage. C’est comme si un criminel pointait du doigt un homme innocent.
Auteur : vic Date : 04 mai20, 12:38 Message :
a écrit :Fawzarabi a dit : "L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ....." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah)
Quel menteur !
Non seulement le Coran est pro esclavagiste , mais en plus il autorise le viol des femmes esclaves :
(Sourate 33, Verset 52) : « Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît, à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »
Commentaire :
Dans ce verset , on voit bien que le Coran ne parle pas de femmes esclaves avec qui le musulman serait marié sinon le coran dirait " les épouses" tout court , et ne rajouterait pas "à l'exception des esclaves" .
D'autres part on ne peut nullement parler de consentement sexuel de l'esclave puisqu'une esclave doit obeïr à son maitre et n'osera pas lui refuser l'acte sexuel et dire non . Donc on voit clairement que le Coran parle de liberté , d'autorisation d'Allah de violer la femme esclave .
-- (Sourate 4,Verset 24) : « Et parmi les femmes, vous sont interdites les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! »
(Ce verset a permis le viol de masse des captives, y compris celles qui étaient mariées, après la victoire sur les tribus de Awtass.)
Alors là c'est encore plus étonnant , parce que dans ce verset , le musulman peut violer une esclave , même si elle a un mari .
-- (Sourate 70, Versets 29-30) : « Ceux qui se maintiennent dans la chasteté et n’ont pas de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables. »
Encore ici, on voit bien que l'esclave ne pourra pas refuser la relation sexuelle avec son maitre puisqu'elle est esclave . C'est donc du viol .
Auteur : Fawzifarabi Date : 04 mai20, 20:02 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour vic
Tu use encore du mensonge pour palier ton manque d'argument. Dis moi quels sont les outils que tu utilises pour faire le tafsir du Coran ? Est ce que les mots viol sexuel sont il dans le Coran ou c'est toi qui l'a ajouter de ta tête dans les commentaires ?
Auteur : vic Date : 04 mai20, 22:26 Message :
a écrit :Fawzifarabi a dit : Tu use encore du mensonge pour palier ton manque d'argument. Dis moi quels sont les outils que tu utilises pour faire le tafsir du Coran ? Est ce que les mots viol sexuel sont il dans le Coran ou c'est toi qui l'a ajouter de ta tête dans les commentaires ?
Mais dans un des versets que j'ai posté , on y parle de rapport sexuel du Musulman avec une femme esclave déjà mariée , le Coran explique qu'il l'autorise . Donc oui c'est du viol certain , c'est de l'évidence . D'autant qu'une esclave n'a aucun moyen de refuser un rapport sexuel, ou les avances de son maitre . Un rapport maitre/esclave n'a aucun rapport avec une relation de libre consentement . C'est de la naïveté volontaire de ta part de ne pas voir la réalité en face de ce que ce verset signifie .Il s'agit même d'un moyen d'humilier le mari de la femme esclave qui se retrouve cocufié . Dans le Coran , le musulman ne doit pas être cocufié , mais par contre Allah ne voit pas d'inconvénients à ce qu'un musulman cocufie les hommes esclaves non musulmans .
(Sourate 4,Verset 24) :« Et parmi les femmes, vous sont interdites les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! »
POur éviter de continuer à faire du hors sujet , j'ai ouvert un sujet dédié à l'esclavage sexuel dans le Coran .
Auteur : Fawzifarabi Date : 05 mai20, 05:08 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour vic
Toi qui as ouvert ce poste sur les 43 erreurs scientifique du Coran, tu n'est pas capable de me trouver une seule erreur scientifiques clairement établie qui vas à l'encontre du coran ?
J'attend toujours avec impatience !
à bientôt ...
Auteur : 'mazalée' Date : 05 mai20, 05:57 Message :
Fawzifarabi a écrit : 04 mai20, 06:17
Le traitement infligé à ces malheureuses personnes a été pire que celui réservé aux animaux. Les livres écrits par les auteurs occidentaux eux-mêmes témoignent de ces faits.
Puisque tu es si compatissant à l'endroit des malheureuses personnes raflées par les occidentaux, tu le seras sans doute aussi pour les malheureuses personnes raflées par les arabo-musulmans. Non ?
Voici l’histoire des personnes qui dénoncent les Musulmans jour et nuit pour leurs considérations sur l’esclavage. C’est comme si un criminel pointait du doigt un homme innocent.
Ps : Les croyants bornés sont-ils des malades mentaux ?
Auteur : Fawzifarabi Date : 05 mai20, 11:18 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour mazalée
Ici le sujet du topic est les erreurs scientifique du Coran. Je te défie de m'en trouver juste une.
J'attend toujours.
Auteur : 'mazalée' Date : 05 mai20, 13:21 Message :
Fawzifarabi a écrit : 05 mai20, 11:18
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour mazalée
Ici le sujet du topic est les erreurs scientifique du Coran. Je te défie de m'en trouver juste une.
J'attend toujours.
J'espère que tu t'es rendu compte que tu avais dit une absurdité avec le coup de l'esclavage odieux chez les occidentaux pendant 350 ans en finissant par l'abolir MAIS merveilleux chez les arabo-musulmans pendant 1300 ans sans l'abolir et en le pratiquant encore.
Sinon des erreurs scientifiques du Coran il y a :
1/ - 31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.
Les montagnes ne sont pas fermes et la terre s'ébranle. Les défilés ne sont pas placés ils se créent tout seuls. Pas besoin d'être "placés". On n'a jamais vu un endroit où il n'y avait pas de défilé un jour et le lendemain un défilé a été "placé" là dans la nuit.
Et ne me sort pas un copié/collé avec des graphiques de couche terrestre. Explique moi avec tes mots à toi.
3/ - 21-30-Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?
Qui a vu quoi ? Les mécréants étaient là, physiquement, pour assister de leurs propres yeux au big bang
C'est scientifiquement impossible.
Auteur : Fawzifarabi Date : 05 mai20, 18:16 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour mazalée
Ici voir sous entend dans la langue arabe le mot considérer. Avec tout les équipements que vous avez, si vous n'avez rien vue. je ne peux rien faire pour vous.
Le Coran dis aussi:
Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés, et le ciel comment il est élevé, et les montagnes comment elles sont dressées et la terre comment elle est nivelée ? Sourate 88 : verset 17-20
Biensur que nous étions pas la quand les chameaux ont été créés c'est juste une façon de parler.
Wa Salam
Auteur : vic Date : 05 mai20, 23:31 Message : Quand te cite des versets où le Coran explique que le soleil se couche dans l'eau boueuse , tu nous dit que c'est une image poétique Hors on te montre que le Coran contient des erreurs sur le plan scientifique. Maintenant si tu tournes tout vers le symbolisme pour t'en sortir, ton Coran n'est rien d'autre que du fantasme symbolique sans intêret , il ne vaut pas plus que de la mauvaise poésie lourde et incipide .Si pour les 43 contre vérité de la vidéo posté tu utilises le même argumentaire , ça ne sert à rien d'argumenter puisque ta mauvaise foi est telle que tu n'admettras jamais que le Coran est bourré de contre vérités scientifiques de toutes façons .
IL en résulte que :
Je me recite :
a écrit :La démonstration scientifique que le Coran était un livre symbolique qui résulte du fantasme de ses adeptes c'est toi même qui nous l'a faite plus haut dans ce même sujet . Tu n'arrêtes pas de nous dire que les phrases du Coran sont symboliques et non la réalité . On voit bien que chacun peut y voir midi à sa porte .
Ce pourquoi en toute logique j'en ai conclu que ce genre de livre n'a aucun intêret , puisqu'un livre où chacun peut y voir midi à sa porte n'est qu'un livre de fantasmes , où la personne ne peut y voir que le fruit de son imagination .
Quel rapport donc entre la science et un tel livre ?
Je rajouterais que le Coran est très dangereux sur un plan psychiatrique , d'une part parce qu' en psychiatrie , une personne qui se laisse dominer par ses fantasmes est une personne très instable notamment parce que la raison est laissée au vestiaire et que les émotions dominent la personne au détriment d'une modération émotionnelle nécessaire au discernement .
La violence qu'on peut trouver dans un livre symbolique comme le Coran n'est pas neutre , et peut faire basculer la personne dans un état de démence encore plus accentuée .
Un sage ne se laisse pas dominer par ses fantasmes , et n'en fait par une ligne de conduite .Ca n'est pas en fuyant perpétuellement la réalité qu'on la comprend mieux .
Un sage ne fuira pas ses fantasmes mais saura les voir à leur juste place . Il faut savoir où commence la réalité , où commence le fantasme.La religion ne fait que brouiller encore plus les pistes à ce sujet et n'amène pas à la sagesse . Seule la science le peut .
Auteur : 'mazalée' Date : 06 mai20, 00:04 Message :
Ici voir sous entend dans la langue arabe le mot considérer. Avec tout les équipements que vous avez, si vous n'avez rien vue. je ne peux rien faire pour vous.
Le Coran dis aussi:
Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés, et le ciel comment il est élevé, et les montagnes comment elles sont dressées et la terre comment elle est nivelée ? Sourate 88 : verset 17-20
Biensur que nous étions pas la quand les chameaux ont été créés c'est juste une façon de parler.
Pas du tout. Le verset sur la "big bang" a à la fois à voir et à ne pas voir avec ton verset sur les chameaux.
Le Coran répète 10 000 fois que la preuve que Dieu existe c'est ce qu'on voit ou considère : les montagnes, le ciel, les chameaux ... dans le sens de trouver ça super beau et/ou super sophistiqué/harmonieux et donc forcément créé par un Dieu.
==> Soit des choses que l'on a sous les yeux obligatoirement.
21 - 30 "...Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ?"
A qui s'adresse ce verset ? A des mécréants qui auraient eu sous les yeux le "big bang" dans le passé. Soit pour le voir ou si tu veux pour le considérer à partir d'une chose concrète, mais pas comme tes chameaux, tes montagnes et ton ciel pour trouver ça trop beau mais pour l'avoir vu en train de s'accomplir sous leurs yeux ébahis.
De plus pour moi ce verset de parle pas du Big Bang mais du Chaos grec ou du même genre. Car si ce verset parlait du Big Bang il ne serait d'actualité qu'aujourd'hui. Or les mécréants aujourd'hui ne vont pas devenir croyants en considérant le Big Bang, c'est l'inverse. Car c'est comme ça plutôt que l'on devient athée, par les découvertes scientifiques !
Bref ce verset est absurde à tous points de vue.
Tu n'as pas commenté le coup des montagnes fermes placés pour que la terre ne s'ébranle pas. Alors que les montagnes naissent justement de l'ébranlement de la terre
Auteur : Fawzifarabi Date : 06 mai20, 06:07 Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour mazalée
Puisque tu te prétend plus scientifiques que le Coran, comment tu expliques le phénomène de la création de l'univers et c'est quoi tes sources ?
Auteur : 'mazalée' Date : 06 mai20, 18:03 Message : Je ne l'explique pas, ni cherche à l'expliquer.
Tu n'as pas répondu sur les montagnes fermes et la terre inébranlable, ainsi que les défilés placés spécialement par Dieu sur terre pour que les hommes circulent.
Tout cela n'a rien de scientifiquement exact.
Auteur : vic Date : 07 mai20, 00:04 Message :
a écrit :Fawzarabi a dit : Puisque tu te prétend plus scientifiques que le Coran, comment tu expliques le phénomène de la création de l'univers et c'est quoi tes sources ?
Même si il existait un dieu créateur , le fait que l'on puisse prouver qu'il existe un dieu créateur ne prouverait pas pour autant qu'il s'agit du dieu du Coran . Donc ta question est nulle . Pour toi , prouver l'existence d'un dieu créateur reviendrait à prouver que le Coran est un livre qui dit la vérité , ben non faux . Certes , le Coran aurait raison sur le fait qu'il existe un dieu créateur , mais pourrait avoir faux sur tout le reste , y compris quand il prétend que ce dieu aurait parlé aux hommes , et en plus à travers Mahomet . Même si un dieu créateur existait , ça ne serait pas incompatible avec le fait qu'il existe des gourous charlatans et que Mahomet était un charlatan .
D'autres part , qu'on ne sache pas tout sur l'univers devrait nous inviter à l'agnostisme , pas à la croyance .
Si on ne sait pas , on n'a aucune raison d'inventer des réponses comme tu le fais par le biais de croyances, fusse t'elle religieuse .
a écrit :Gorgonzola a dit : Tu n'as pas répondu sur les montagnes fermes et la terre inébranlable, ainsi que les défilés placés spécialement par Dieu sur terre pour que les hommes circulent.
Parce qu'il ne peut pas répondre . Tu lui as juste posé une colle .
Le problème c'est que la science contredit le Coran sur ce sujet .
Auteur : clando Date : 16 août20, 10:10 Message :
vic a écrit : 29 avr.20, 20:44
La démonstration scientifique que le Coran était un livre symbolique qui résulte du fantasme de ses adeptes c'est toi même qui nous l'a faite plus haut dans ce même sujet . Tu n'arrêtes pas de nous dire que les phrases du Coran sont symboliques et non la réalité . On voit bien que chacun peut y voir midi à sa porte .
Ce pourquoi en toute logique j'en ai conclu que ce genre de livre n'a aucun intêret , puisqu'un livre où chacun peut y voir midi à sa porte n'est qu'un livre de fantasmes , où la personne ne peut y voir que le fruit de son imagination .
Quel rapport donc entre la science et un tel livre ?
Je rajouterais que le Coran est très dangereux sur un plan psychiatrique , d'une part parce qu' en psychiatrie , une personne qui se laisse dominer par ses fantasmes est une personne très instable notamment parce que la raison est laissée au vestiaire et que les émotions dominent la personne au détriment d'une modération émotionnelle nécessaire au discernement .
La violence qu'on peut trouver dans un livre symbolique comme le Coran n'est pas neutre , et peut faire basculer la personne dans un état de démence encore plus accentuée .
Un sage ne se laisse pas dominer par ses fantasmes , et n'en fait par une ligne de conduite .Ca n'est pas en fuyant perpétuellement la réalité qu'on la comprend mieux .
Un sage ne fuira pas ses fantasmes mais saura les voir à leur juste place . Il faut savoir où commence la réalité , où commence le fantasme.La religion ne fait que brouiller encore plus les pistes à ce sujet et n'amène pas à la sagesse . Seule la science le peut .
Bonjour si vous voulez je peux vous envoiyez un lien sur une plate forme qui s'appelle Discord et vous venez nous apportez votre science et aussi sur tout les thèmes que vous désirez, a commencé par l'islam et l'athéisme.
Auteur : clando Date : 16 août20, 10:18 Message :
vic a écrit : 30 avr.20, 05:18
Ben désolé , c'est pas dans les pays musulmans que se passe la science d'aujourd'hui et tout le monde le sait .
Si c'est pour inventer le fil à couper le beurre , tu trouveras ça chez les musulmans peut être , mais la technologie de pointe c'est en asie ou en occident .
Ca n'est justement pas en restant dans leur idéalisme imaginaire masturbatif de la grandeur de l'islam et le déni de la réalité que les pays musulmans arriveront à se remettre en question et à recoller au peloton . Si les pays asiatiques s'étaient endormis sur une pseudo grandeur du bouddhisme sans remettre en question leur savoir , la corée du sud , la chine , le japon n'en seraient pas là technologiquement où ils en sont aujourd"hui .Je pense que ton attitude est tout à fait symptomatique de la vision du musulman de l'islam et de la façon dont il en reste sur une sorte d'imaginaire de sa grandeur , refusant d'évoluer d'un pouce .
. La base même de votre civilisation est dû en partie à un apport musulman, vous avez assez dépouiller le monde de leur savoir pour vous en servir à votre compte, puis pendant que votre civilisation évoluait vous empêchiez les autres de le faire, en partie à cause de la colonisation occidentale, aujourd'hui ce qui a rendu l'Europe la ou elle en est c'est surtout grâce à l'économie américaine où vous alliez pompé vos informations et aussi aux juifs des sémites, par contre je vous décerne le prix Nobel de la bêtise, je vous le dis encore une fois je vous envoie un lien et venez nous racontez vos histoires
Auteur : Philalèthe Date : 09 mars22, 07:55 Message :
clando a écrit : 16 août20, 10:18
. La base même de votre civilisation est dû en partie à un apport musulman, vous avez assez dépouiller le monde de leur savoir pour vous en servir à votre compte, puis pendant que votre civilisation évoluait vous empêchiez les autres de le faire, en partie à cause de la colonisation occidentale, aujourd'hui ce qui a rendu l'Europe la ou elle en est c'est surtout grâce à l'économie américaine où vous alliez pompé vos informations et aussi aux juifs des sémites, par contre je vous décerne le prix Nobel de la bêtise, je vous le dis encore une fois je vous envoie un lien et venez nous racontez vos histoires
Je reviendrais ultérieurement sur la tonne de mensonges présents sur ce fil et je réponds ici seulement à ce dernier post.
La civilisation occidentale a de multiples bases et l'apport musulman est à peu près nul. Celui-ci a existé un temps au Moyen-Age car l'Occident avait été coupé des connaissances gréco-romaines par la scission de l'Empire romain en Empire d'Orient et Empire d'Occident puis la destruction de ce dernier par les multiples invasions germaniques. Les connaissances que les musulmans avaient récupérées (et non inventées) dans les territoires conquis ont été (mal) traduites en arabe. Des savants occidentaux sont allés les chercher à Al Andaluz, une des très rares régions musulmanes tolérantes envers les juifs et les chrétiens. (A noter que les Arabes ne les ont pas transmises : ce sont bien les Occidentaux qui sont allés les chercher, pour les traduire de l'arabe...) Mais les VRAIS textes de l'Antiquité sont arrivés à la Renaissance, apportés par les réfugiés venant de Constantinople, qui venait de tomber aux mains... des musulmans Ottomans.
La civilisation arabo-musulmanes n'a à peu près rien inventé : j'ai fait de longues recherches sur le sujet. Il n'y a sur 1400 ans que trois personnalités notables, même pas arabes au demeurant mais qui utilisaient juste l'arabe comme langue commune, comme aujourd'hui l'anglais en sciences et techniques. Un médecin a découvert que le fil à base de boyau était résorbable, après une opération chirurgicale. Il s'agit évidemment d'une découverte fortuite : la corde des instruments de musique est faite traditionnellement en boyau et il a évidemment essayé ce fil "pour voir", à la place de fil de lin utilisé depuis l'Antiquité. Je n'ai trouvé aucune grande innovation en médecine, juste des améliorations. N'importe qui peut vérifier, même en se contentant de Wikipédia, que la plupart des opérations chirurgicales qu'on leur attribue existaient il y a plusieurs siècles voire millénaires. Par exemple les Romains se faisaient opérer de la cataracte par les druides gaulois, qui étaient réputés et les instruments chirurgicaux de l'époque sont identiques à ceux utilisés aujourd'hui.
Les chiffres arabes sont en réalité indiens, de même que les principes de l'arithmétique. Un manuscrit rapporte même la demande de traduction d'un ouvrage indien, celui-là même qui contient cette arithmétique. La seule "géniale" invention c'est le remplacement du point par un cercle pour représenter l'absence, autrement dit... le zéro !
Les connaissances astronomiques datent des Babyloniens. Les Arabes n'ont fait que donner des noms arabes à diverses étoiles, évidemment connues depuis toujours.
Un savant perse, qui ne doit RIEN à l'islam et a même eu de nombreux problèmes avec les religieux, a effectivement mis en place le principe des algorithmes, autrement dit l'écriture du déroulement d'opérations successives pour arriver à un résultat. C'était une bonne idée mais pas non plus de quoi s'extasier et imaginer que sans lui il n'y aurait pas d'ordinateur - comme on peut le lire ! Mais il faut lui reconnaître le grand mérite d'avoir aussi formalisé le premier la démarche scientifique : dommage que personne n'ai songé à l'utiliser...
Divers corps chimiques ont des noms arabes, mais ces produits étaient connus avant avec des noms latins, grecs, etc. Par exemple ce n'est évidemment pas les Arabes qui ont inventé l'alcool, les alcalis, etc.
Les Romains avaient une très grande maîtrise de la force hydraulique, les Arabes n'ont RIEN inventé dans ce domaine, contrairement à ce qu'on leur attribue souvent. Il existe par exemple en France un bâtiment que l'on sait maintenant être une usine hydraulique, dont les marteaux de forge étaient mus par la force de l'eau. Ils l'utilisaient aussi à la manière de la dynamite dans les mines : en détournant un puissant courant d'eau et en l'envoyant d'un coup dans des galeries de mine ils pouvaient ainsi faire exploser la roche et récupérer de l'or.
Même en architecture le style moresque vient des Mogols...
En fait j'ai été très étonné, au fil de mes recherches, par la pauvreté abyssale de cette civilisation. C'est comme s'ils avaient trouvé tellement de connaissances à traduire qu'il n'y a pas eu vraiment besoin d'innover.
Je pense avoir remis les pendules à l'heure à propos de "dépouiller le monde de leur savoir pour vous en servir à votre compte" ! La plus grosse partie du savoir moderne a été développé par les Occidentaux, de très loin, et l'Asie a maintenant pris le leadership... mais aucun musulman dans ce changement ! Pire encore : la civilisation arabo-musulmane n'a jamais pu s'extraire des connaissances erronées des Grecs de l'Antiquité en matière de médecine et de science. Ainsi elle utilise le concept imaginaire des humeurs, c'est dire l'apport magistral de la médecine arabo-musulmane ! D'ailleurs le Coran lui-même est rempli de ces connaissances erronées, mais c'est un autre et vaste sujet - j'y reviendrai.
Notre "civilisation" n'a pas empêché les autres de le faire ! Pendant le 18e siècle la Chine et le Japon vivaient toujours à l'écart, mais... au Moyen-Age ! L'Empire ottoman ne produisait aucune connaissance nouvelle, pourtant personne ne l'en empêchait...
C'est assez amusant de vouloir, ensuite, diviser l'Occident en deux parties, USA et Europe, juste pour critiquer celle-ci en écrivant : "ce qui a rendu l'Europe la ou elle en est c'est surtout grâce à l'économie américaine où vous alliez pompé vos informations et aussi aux juifs des sémites". C'est exactement l'inverse ! Les USA ont récupéré pendant la dernière guerre tous les nombreux savants juifs qui ont fui le nazisme. C'est d'ailleurs ainsi qu'ils ont obtenu rapidement la bombe nucléaire puis les fusées Apollo... Si tu connaissais un minimum l'histoire des sciences tu saurais cela ! Absolument rien n'empêche les scientifiques musulmans (ou autres) de collaborer à la science moderne, qui n'a aucun lien avec la religion. J'ai lu, dans le fil, qu'il n'y avait pas de Prix Nobel musulman : c'est faux ! Il y en a à peine trois, pour des travaux... réalisés aux USA !
PS : "sémite" ne désigne pas une ethnie ou même un peuple mais juste une catégorie linguistique. Donc les juifs ne sont PAS sémites, pas plus d'ailleurs que les Arabes. Ainsi la plupart des Arabes ne sont que des locuteurs de langue arabe, avec la culture associée à toute langue. La génétique est formelle sur le sujet. Ainsi les Marocains sont essentiellement berbères : c'est à peu près comme confondre les Gaulois et les Romains ! Les Syriens et les Irakiens descendent évidemment des nombreux anciens peuples du Croissant fertile... Les Libanais descendent à 80 % des Phéniciens, etc. Plus drôle encore : l'Espagne n'a jamais été envahie par les Arabes, qui n'ont pas non plus été arrêtés à Poitiers ! Une recherche très simple nous apprend qu'il y avait environ 12 000 hommes armés partis à la conquête de la Péninsule ibérique, tous Berbères sauf seulement une quarantaine d'Arabes pour... enseigner le Coran ! C'est à peu près aussi idiot que de dire que les Amériques ont été conquises et envahies par... les Jésuites !
Auteur : spin Date : 10 mars22, 22:25 Message : Puisque ce fil a été ravivé, autant signaler que Zakarias Al Razi, le meilleur scientifique produit par le monde musulman, un des meilleurs tout court, était un mécréant déclaré. Il profitait de sa position de médecin indispensable du Calife pour démonter ouvertement l'Islam. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/razi.htm
a écrit :Mazalée a dit : Tu n'as pas commenté le coup des montagnes fermes placés pour que la terre ne s'ébranle pas
En réalité , les montagnes se sont formées à cause du mouvement des plaques tectoniques , c'est à dire d'une instabilité de la terre qui justement n'est pas figée . Soit exactement le contraire de ce qu'affirme le Coran . Et les montagnes ne sont pas fermes ni figées , parce qu'elles se forment et se déforment au grès du mouvement de ces plaques tectoniques , ou de volcans, et peuvent disparaitre au cours du temps par des phénomènes d'érosion également .
Conclusion : Ca ne sont pas les montagnes qui maintiennent la terre pour qu'elle ne s'ébranle pas , mais le phénomène inverse , la terre qui s'ébranle qui crée les montagnes .
Ca n'est pas un dieu qui a formé les montagnes , mais un phénomène qu'on appelle orogenèse . Lire ce lien :
Auteur : RT2 Date : 19 mars22, 09:39 Message : par contre les montagnes sont bien ancrées avec les phénomènes de densité sur la terre, on peut les comparer à des dents sur des gencives et de fait elles réduisent le mouvement.
Auteur : Domuno1 Date : 30 mars22, 22:15 Message :
Tout ce qu'il dit à était debunker mais crois ce que tu veux.
Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
spin a écrit : 10 mars22, 22:25
Puisque ce fil a été ravivé, autant signaler que Zakarias Al Razi, le meilleur scientifique produit par le monde musulman, un des meilleurs tout court, était un mécréant déclaré. Il profitait de sa position de médecin indispensable du Calife pour démonter ouvertement l'Islam. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/razi.htm
Pour la lumière de la lune on a déjà débattu sur sa
« N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés (sans piliers) ? Et Il y a placé la lune [al-qamar : ٱلۡقَمَر] telle une lumière [noūran : نُورً], et le soleil [ch-chams : ٱلشَّمۡسَ] telle une lampe éclairante [sirādjan : سِرَاجًا] »
Coran, sourate 71, « Noūh » (Noé), versets 15-16
Ce verset confirme que la « lampe » en question est bien le soleil, ici mentionné par son nom original en arabe, « ach-chams » [ٱلشَّمۡسَ].
Une précision est apportée quant à la lune, qu’on appelle « al-qamar » en arabe [ٱلۡقَمَرَ] : elle est décrite comme une « lumière », une « clarté » [noūran : نُورً]. C’est une différence par rapport au soleil, qui était comparé à une « lampe » dans la sourate 78.
Cet autre verset apporte une nuance concernant la lune :
« Béni soit Celui qui a placé dans le ciel des constellations et y a placé une lampe [sirādjan : سِرَاجًا] rayonnante et une lune [qamaran : قَمَراً] éclairante [m-mounīran : مُّنِيراً] »
Coran, sourate 25, « Al-Fourqān » (Le discernement), verset 61
On trouve ici l’adjectif « m-mounīran » [مُّنِيرً] signifiant « lumineux », « qui reflète la lumière », « quelque chose d’illuminé » (« mounīran » est proche du mot « noūr » cité plus haut). Ce mot peut être utilisé pour désigner le brillant des métaux, ou la brillance des yeux du chat dans le noir. Il n’implique pas l’émission de lumière par l’objet en lui-même.
Ainsi, de façon simple et imagée, le Coran sous-entend que le soleil émet de la lumière, et qu’il est d’une grande chaleur. La lune, en revanche, n’a pas ces caractéristiques ; elle est simplement décrite comme lumineuse.
Mais allah est lumière ( noor ) donc pourquoi nour est utilisé pour parler de la lune ?
La lumière de la lune est une guidance !!!!!!!!!!
Allah est la lumière nour car il guide toute créature sur terre !
C'est comme ça que le Coran définit cela.
l’Imâm Al-Jouwayni explique que le Nom de Allâh « An-Noûr » signifie que Allâh est « Al-Hâdî » c’est-à-dire Celui Qui guide. Il ne faut pas comprendre de ce Nom, que Allâh serait une lumière qui est le contraire de l’obscurité car Il est Celui Qui crée la lumière.
– Allâh ta’âlâ dit dans Soûrat Al-An’âm : { وَجَعَلَ الظُّلُمَاتِ وَالنُّورَ } [ce qui a pour sens] : « Et Il (Allâh) créa les obscurités et la lumière », Dès lors, comment serait-il possible qu’Il soit une lumière comme Ses créatures ?!
Le Chaykh, le Faqîh Aboû Chakoûr As-Sâlimi Al-Hanafi (m.~460 H.) a dit au sujet des Mouchabbihah (ceux qui ont pour croyance que Allâh ressemble aux créatures) : « Parmi eux certains disent que « Allâh ta’âlâ est une lumière qui scintille » et cela est de la mécréance car il y a le reniement d’un texte et il s’agit de la parole de Allâh ta’âlâ [qui a pour sens : ] {Rien n’est tel que Lui} » [Dans son livre At-Tamhîd fî Bayâni t-Tawhîd]
– Les savants ont dit que les corps sont de deux sortes : les corps palpables (que l’on peux toucher) et les corps impalpables (que l’on ne peux pas toucher). La lumière est un corps impalpable et Allâh n’est ni un corps palpable ni un corps impalpable. Les savants ont été unanimes sur le fait qu’attribuer le corps à Allâh est de la mécréance
Ajouté 4 minutes 20 secondes après :
DONNEZ MOI UN SEULE ERREUR DU CORAN
Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
vic a écrit : 07 mai20, 00:04
Même si il existait un dieu créateur , le fait que l'on puisse prouver qu'il existe un dieu créateur ne prouverait pas pour autant qu'il s'agit du dieu du Coran . Donc ta question est nulle . Pour toi , prouver l'existence d'un dieu créateur reviendrait à prouver que le Coran est un livre qui dit la vérité , ben non faux . Certes , le Coran aurait raison sur le fait qu'il existe un dieu créateur , mais pourrait avoir faux sur tout le reste , y compris quand il prétend que ce dieu aurait parlé aux hommes , et en plus à travers Mahomet . Même si un dieu créateur existait , ça ne serait pas incompatible avec le fait qu'il existe des gourous charlatans et que Mahomet était un charlatan .
D'autres part , qu'on ne sache pas tout sur l'univers devrait nous inviter à l'agnostisme , pas à la croyance .
Si on ne sait pas , on n'a aucune raison d'inventer des réponses comme tu le fais par le biais de croyances, fusse t'elle religieuse .
Parce qu'il ne peut pas répondre . Tu lui as juste posé une colle .
Le problème c'est que la science contredit le Coran sur ce sujet .
Si il y a vraiment un Dieu alors il sera Allah.
Les chrétiens n'ont pas fiabilité par rapport aux musulmans c'est terminés pour les chrétiens depuis des siècles... il y a eu tromperie.
L'islam c'est la vrai religion de Dieu, il y a que les aveugles qui donnent une mauvaise image de cette religion comme les autres autrefois....
Aucune erreur scientifique rien Avec des PREUVES MATHEMATIQUES