Résultat du test :

Auteur : Christabel
Date : 16 mai20, 03:23
Message : Ayons foi en Dieu et a son unicité, en ses anges , ses livres saints, ses massages , au destin et au jugement dernier.

Prions toujours Dieu comme IL nous l'a demande d'abord pour l'adorer mais aussi prions LE pour qu'il réalise tout ce que nous voulons de bien et pour nous et nos prochains

Donnons au moins gracieusement et bénévolement 10% de nos revenus aux pauvres et aux orphelins en plus de l'aumône obligatoire de 25/1000 du sur nos avoirs annuellement conformément a la demande de Dieu pour l'adorer.


Jeûnons comme Dieu nous l'a demande pour l'adorer.

Faisons nos pèlerinages aux lieux saints si nous avons les moyens de le faire pour adorer Dieu.

Vous pouvez tous voir que après la foi en dieu et a son unicité, la prière , l'aumône , le jeune et le pèlerinage comportent une partie obligatoire et une autre facultative mais très conseillée par Dieu et favorise son amour.

Prions donc beaucoup pour que Dieu réalise tout ce que voulons de bien pour nous et nos prochains.

Mais Faisons surtout beaucoup de dons , de charité , d'assistance a nos prochains en difficulté pour se faire aimer de Dieu.
Auteur : sibira
Date : 16 mai20, 03:30
Message : Merci Christabel

ceci dit il faut quitter le travail (avec ses revenus)

qui cherche à sauver son âme la perdra citation biblique

bon courage (surtout si vous avez une famille à nourrir -le cours du blé dur va grimper hard )

>>>https://www.agro.basf.fr/fr/aide_a_la_d ... s_ble_dur/
Auteur : Christabel
Date : 16 mai20, 08:04
Message : Quand on a foi en Dieu on doit avoir foi aussi à son omnipotence qui peut satisfaire toutes les manques et les gourmandises

L'aumône , la charité et les dons recommandés par Dieu augmentent la benediction sur les revenus et leur importance quand ils sont donnés de façon très genereuses mais ils n'apauvrissent pas leurs auteurs.

Si donc nous voulons nous enrichir , donnons plus aux pauvres et aux personnes nécessiteuses.

Au contraire . Ce sont ceux qui ne donnent pas qui risquent de s'appauvrir très vite.

Il y a une langue , un dialecte dans laquelle la richesse en Français de traduit "donner donner" dans cette langue.

Pour dire combien la richesse est la grâce de beaucoup donner.
Auteur : sibira
Date : 16 mai20, 08:33
Message : ...et il faut surtout arrêter le travail (faire la grève générale) par solidarité avec les infirmières

Macron leur donne une médaille et une prime ridicule

au lieu de leur donner une vrai augmentation de salaire

n'oubliez pas qu'il n'y pas si longtemps il y avait des millions de gens à les applaudir sur les coups de 20h

Ces millions de gens seraient-il des traîtres?
Auteur : Gorgonzola
Date : 16 mai20, 19:47
Message :
sibira a écrit : 16 mai20, 03:30 qui cherche à sauver son âme la perdra citation biblique
Ce n'est pas tout à fait ça c'est même l'inverse :

Marc 8 :
34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?
37 Que donnerait un homme en échange de son âme ?
38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Auteur : Christabel
Date : 17 mai20, 02:38
Message : Gorgonzola

La vocation de l'islam n'est pas de contredire les enseignements du christ mais de les confirmer en corrigeant au maximum les corruptions qui lui sont faites,

N'oublies pas que l'aumône ou la charité est un pilier de l'islam comme il est compris dans le pilier de l'amour du christianisme.

Il peut etre quand même béni de Dieu quand il est servi de façon publique mais il vaut encore mieux quand il est donné en secret et dans tous les cas l'islam rappelle qu'il doit se faire dans la bonne foi au Dieu unique unitaire avant d'etre agréé de Dieu comme dévotion.

Compte tenu de l'intérêt que ses bénéficiaires en tirent en plus de la satisfaction de Dieu, L'aumône facultative doit être servi a tout moment mais il est particulièrement recommandé au cours du jeune , période de pénitence et de charité.

Voilà le mobile du sujet.

C'est de montrer les tres bonnes vertus de l'aumône, la richesse spirituelle de son service mais à la condition qu'il soit servi dans la bonne foi au Dieu unique qui est unitaire.

Cessez de rêver le christ est un mouslim comme les musulmans et les chrétiens des premières heures.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 mai20, 02:59
Message : @Christabel,

Les paroles de Jésus en Marc 8 ne t'ont pas plu ?
Auteur : Christabel
Date : 17 mai20, 04:55
Message : Je crois en l'évangile et elle me plaît beaucoup comme toutes les paroles de Dieu.

Alors .

A moins que cela soit sur le chemin qui mène au lieu du crime . Tu peux expliquer comment étant encore en en liberté dans une foule avec ses disciples , le christ peut il déjà demander a ceux qui veulent venir avec lui, de se charger d'une croix et le suivre alors qu'en ce moment la croix ne voulait encore rien dire pour les fideles puisque son sort n'était pas encore lié a cette croix sur laquelle il devrait etre condamné a mourir plutart?
Auteur : Athanase
Date : 17 mai20, 05:22
Message :
Christabel a écrit :le christ peut il déjà demander a ceux qui veulent venir avec lui, de se charger d'une croix et le suivre alors qu'en ce moment la croix ne voulait encore rien dire pour les fideles puisque son sort n'était pas encore lié a cette croix sur laquelle il devrait etre condamné a mourir plutart?
les disciples le savent pourtant, le christ les a prévenu en Mt16;:21
a écrit :1 À partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.
mais il ne rêvent que de devenir les seconds du messie qui rétablira le trône de David et la puissance d'Israël. Il ne peuvent accepter le projet du Christ qui est à l'opposé de la conception traditionnelle du messie. Il ne peuvent non seulement pas accepter la croix pour le Christ et pour eux-mêmes mais pas non plus en comprendre le sens. Ce sens, pour eux ne viendra clair qu'après la résurrection. la croix est inséparable de la phrase du Christ stiplulant que celui qui voudra sauver sa vie la perdra mais celui qui perdra sa vie son nom la sauvera. ( Mc8:35 Mt16:25 Jn12:25 Lc9:24).
Mais la croix n'est pas seulement l'instrument de torture et d'exécution, mais aussi et sans doute plutôt d'un point de vue métaphorique le don de soi-même.
Dailleurs tous les disciples ne mourrons pas en martyr mais tous consacreront leur vie à l'évangile et ainsi qu'au service de leurs frères.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 mai20, 05:42
Message :
Christabel a écrit : 17 mai20, 04:55 Je crois en l'évangile et elle me plaît beaucoup comme toutes les paroles de Dieu.

Alors .

A moins que cela soit sur le chemin qui mène au lieu du crime . Tu peux expliquer comment étant encore en en liberté dans une foule avec ses disciples , le christ peut il déjà demander a ceux qui veulent venir avec lui, de se charger d'une croix et le suivre alors qu'en ce moment la croix ne voulait encore rien dire pour les fideles puisque son sort n'était pas encore lié a cette croix sur laquelle il devrait etre condamné a mourir plutart?
Il y avait des crucifixions à l'époque romaine.
La croix était un supplice et tout le monde savait ce que c'était.
Wikipédia a écrit :Chez les Romains, chez qui ce châtiment était un supplice infamant et servile, le condamné était attaché et/ou cloué bras écartés avec des cordages (effet de garrot) sur une poutre (patibulum) sur laquelle était attachée le motif de sa condamnation (titulus). Le patibulum, doté d'une mortaise, était fixé, soit au sommet (crux commissa en forme de T), soit en dessous (crux immissa) d'un pieu (stipes) qui était ensuite fiché en terre — la croix de Jésus était vraisemblablement une crux immissa puisque, selon les Évangiles, un écriteau était fixé au sommet, et relativement haute puisqu'un soldat lui donne à boire avec une éponge imprégnée d'eau vinaigrée (la posca, boisson distribuée aux légionnaires) au bout d'une branche d'hysope.
Jésus avant de se faire crucifier parle du supplice romain tout en sachant ce qui l'attendait. Cela prendra tout son sens une fois son supplice vécu et rapporté dans les évangiles. Un innocent qui a porté sa croix jusqu'au supplice.

On retrouve dans les béatitudes cette notion de souffrance que l'on doit endurer lorsqu'on l'on vit selon le Christ et que l'on parle en son Nom :

Matthieu 5:11-12
11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Auteur : Christabel
Date : 17 mai20, 05:56
Message : Ce qui veut dire que le mot croix est utilisé en parabole mais elle n'indique pas physiquelent cette instrument qui a barre le chemin du christ sur terre mais .....

Oui elle indique la foi suivie du don de soi

N'es pas Athanase.
Auteur : Athanase
Date : 17 mai20, 07:39
Message :
Christabel a écrit : 17 mai20, 05:56 Ce qui veut dire que le mot croix est utilisé en parabole mais elle n'indique pas physiquelent cette instrument qui a barre le chemin du christ sur terre mais .....

Oui elle indique la foi suivie du don de soi

N'es pas Athanase.

il faut savoir ne pas aller trop loin, la croix pour le Christ est une évidence et la condition sine qua non qui lui permettra la résurrection.
Il est clair que le cas de Jésus est particulier mais pour les disciples la résurrection aura lieu avec celle du commun des mortels à la fin des temps donc ceux-ci connaitrons ou pas une mort violente par la croix comme Pierre et André ou d'une autre manière plus mins expéditive. L'essentiel pour eux, comme pour nous d'ailleurs, étant le témoignage par la fidélité et la charité
Auteur : Christabel
Date : 17 mai20, 12:07
Message : La croix n'a rien a voir avec la résurrection des hommes qui est une promesse de Dieu a tous les hommes qui auront goûté a la vie.

Mais enfin puisque tu acceptes la fidélité avant le don de soi , il te reste un peu plus d'efforts pour accepter que c'est la bonne foi qui implique la fidélité qui elle met en service la foi par la prière , l'aumône , la charité et le don de soi, le jeune , le pèlerinage etc ..

Il faut savoir Le don de soi peut être fait par un non icroyant mais dans ce cas il n'est pas fait à l'intention de Dieu et n'est pas agréé comme dévotion .

C'est.la même chose pour le don de soi de croyants qui ne reconnaissent pas l'unicité de Dieu.
Auteur : Athanase
Date : 17 mai20, 21:02
Message :
a écrit :La croix n'a rien a voir avec la résurrection des hommes qui est une promesse de Dieu a tous les hommes qui auront goûté a la vie.
vrai pour les hommes, mais faux pour le Christ qui, sans elle ne peut, ressuscité.
a écrit :Mais enfin puisque tu acceptes la fidélité avant le don de soi
là encore vous allez trop loin; la fidélité s'exprime dans le don de soi et non par elle-même dans une piété aartificielle et potentiellement hypocrite.


,
a écrit : il te reste un peu plus d'efforts pour accepter que c'est la bonne foi qui implique la fidélité qui elle met en service la foi par la prière , l'aumône , la charité et le don de soi, le jeune , le pèlerinage etc ..
c'est très exactement ce que je viens décrire comme potentiellment hypocrite.
a écrit :Il faut savoir Le don de soi peut être fait par un non icroyant mais dans ce cas il n'est pas fait à l'intention de Dieu et n'est pas agréé comme dévotion .
Qu'en savez-vous? le samaritain de la parabole est pour les juifs un hérétique et un mécréant et pourtant c'est lui qui fait la volonté de Dieu et non ceux qui se prennent pour des croyants pieux et fidèles.
a écrit :C'est.la même chose pour le don de soi de croyants qui ne reconnaissent pas l'unicité de Dieu.
à vos yeux sans doute mais c'est bien là votre limite.
Auteur : prisca
Date : 17 mai20, 21:09
Message :
Christabel a écrit :La croix n'a rien a voir avec la résurrection des hommes qui est une promesse de Dieu a tous les hommes qui auront goûté a la vie.
Athanase a écrit :vrai pour les hommes, mais faux pour le Christ qui, sans elle ne peut, ressuscité.
Vous êtes dans le faux tous les deux.

La Croix a permis à Constantin qui est comparable à pharaon de libérer les paiens esclaves du péché.

Mais Allah s'insurge contre les catholiques qui ne le disent pas et à la place disent du mensonge à savoir que la Croix a permis que Dieu abandonne ses Lois.

Et faux aussi de dire que sans la Croix Christ ne peut pas ressusciter car Jésus n'a pas à souffrir la mort pour ressusciter puisque JESUS vient du Ciel Athanase et puisque Jésus est Dieu car là en parlant de la sorte tu considères Jésus comme un homme lambda et c'est terriblement offensant.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Athanase a écrit : 17 mai20, 07:39 il faut savoir ne pas aller trop loin, la croix pour le Christ est une évidence et la condition sine qua non qui lui permettra la résurrection.
Faux et blasphématoire.
Auteur : Athanase
Date : 17 mai20, 23:24
Message :
a écrit :blasphématoire.
si vous ne me pardonnez pas, Dieu le fera.
Auteur : Eliaqim
Date : 18 mai20, 02:34
Message : Ce que je trouve dommage, ce serait de donner de l’argent a des organismes qui se paye ensuite pour la desservir aux pauvres. Pour moi, les pauvres ne sont pas ceux des pays populaire, je pense à des endroits dans le monde comme a l’Éthiopie. J'ai du mal a imaginé des religions données de leur richesse a des pays extérieur comme l'Afrique.
Auteur : Christabel
Date : 18 mai20, 06:21
Message : Ath

Si tu espères que Dieu te pardonnera cette parole que tu as dite que la croix est une condition sine qua non qui permettra la résurrection au Christ c'est que tu sais qu'elle n'est pas fondée.

Puisque c'est donner a cette croix une charge spirituelle qu'elle n'a pas.

Pour l'exigibilité de la bonne foi avant l'agrement les œuvres.


Si par exemple pour faire allégeance au président de la République française, tu fondes ta foi comme bon te semble qu'il s'agit de Mme Marine le Pen et tu lui adresse une lettre que tu lui envoies à l'Elysée.

Nulle doute qu'en recevant ta lettre Mr Macron va se dire que ce Athanase là ne me reconnaît pas et ne travaille pas pour la republique française mais pour un autre citoyen comme lui.

Le jour que tu vas te présenter au palais pour percevoir le fruit de ton travail, monsieur Macron te dira que c'est lui le président de la République française et non Mme Marine le Pen .

Ainsi pour avoir travaillé pour un employeur différent du bon tu ne toucheras pas un salaire

Imagine maintenant à quelle récompense s'attendre s'il s'agit d'un homme qui a reconnu et pris une autre créature à la place de Dieu, ou qui , pour avoir nié l'existence de Dieu, a
professe sa négation et n'a rien fait à son intention alors qu'ils avaient tous reçu la parole de Dieu.

Le samaritain doit avoir fait son action

Si un non croyant fait une bonne action pour son prochain il n'est pas étonnant que le christ reconnaisse cette action parce qu' elle fait au moins un l'affaire de son beneficaire mais puisqu'elle n'est fait en adoration dans la foi en Dieu elle n'est pas agréé comme dévotion.
Dieu payé au non croyants leur œuvre de charité par une grâce perissabke profitable dans la vie sur terre.

Ce qui ne veut pas dire que le samaritain n'a pas fait son action dans la foi. Son action peut bien avoir été fait dans la foi même si d'autre le prenne pour un impie. La non croyance déclarée n'a rien a voir avec l'inpiete occasionnelle d'un croyant


Enfin

l'aumône et la charité doivent être données aux pauvres , aux orphelins mais aussi aux personnes qui n'ont pas des moyens suffisants pour faire face a tous leur besoins essentiels.

Ils doivent être donné aux voisins légitimes bénéficiaires les plus proches , les œuvres sociales et
eligieuses etc .de son milieu mais aussi a toutes les calamités sociales a travers le monde.








:
Auteur : Athanase
Date : 18 mai20, 06:53
Message :
a écrit :Si tu espères que Dieu te pardonnera cette parole que tu as dite que la croix est une condition sine qua non qui permettra la résurrection au Christ c'est que tu sais qu'elle n'est pas fondée.
c'est dommage que vous n'ayez aucun humour, pour tout de suite partir sur vos grands chevaux. Evidemment que ce que j'ai dit n'est pas un blasphème et que Dieu n'a rien à me pardonner si ce n'est une pointe d'ironie.
a écrit :Puisque c'est donner a cette croix une charge spirituelle qu'elle n'a pas.
ben voyons, il est évident que de Jésus meurt sur la croix sans raison et que ceux qui l'ont crucifier l'on fait juste pour lui faire une farce...
a écrit :Pour l'exigibilité de la bonne foi avant l'agrement les œuvres.
je vous l'ai dit et donc je vous le redis; à la question des disciples de Jean-Baptiste demandant à Jésus s'il est le messie ou s'ils doivent en attendre un autre la réponse de Jésus est claire
a écrit :Matthieu 11
…4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
donc la bonne nouvelle et la nouvelle alliance se caractérisent par le bien qui en découle. Jésus a commencé par les œuvres afin que l'on croit et non par l'inverse.

a écrit :Imagine maintenant à quelle récompense s'attendre s'il s'agit d'un homme qui a reconnu et pris une autre créature à la place de Dieu, ou qui , pour avoir nié l'existence de Dieu, a
professe sa négation et n'a rien fait à son intention alors qu'ils avaient tous reçu la parole de Dieu.

Le samaritain doit avoir fait son action
a écrit : Lc10: 36 Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme tombé aux mains des bandits ? »
37 Le docteur de la Loi répondit : « Celui qui a fait preuve de pitié envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »
a écrit :Si un non croyant fait une bonne action pour son prochain il n'est pas étonnant que le christ reconnaisse cette action parce qu' elle fait au moins un l'affaire de son beneficaire mais puisqu'elle n'est fait en adoration dans la foi en Dieu elle n'est pas agréé comme dévotion.
Dieu payé au non croyants leur œuvre de charité par une grâce perissabke profitable dans la vie sur terre.
Pour saint tout ce qui est amour vient de Dieu et donc tout acte de charité est un acte de piété
a écrit :1Jean4:07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
a écrit :Ce qui ne veut pas dire que le samaritain n'a pas fait son action dans la foi. Son action peut bien avoir été fait dans la foi même si d'autre le prenne pour un impie. La non croyance déclarée n'a rien a voir avec l'inpiete occasionnelle d'un croyant
toujours à criminaliser l'incroyance et donc toujours à jeter la suspicion sur vos frères….
a écrit :l'aumône et la charité doivent être données aux pauvres , aux orphelins mais aussi aux personnes qui n'ont pas des moyens suffisants pour faire face a tous leur besoins essentiels.

Ils doivent être donné aux voisins légitimes bénéficiaires les plus proches , les œuvres sociales et
eligieuses etc .de son milieu mais aussi a toutes les calamités sociales a travers le monde
Nous sommes d'accord au détail près que même les pires crapules ont droit aussi à notre charité.
a écrit : Mt25;36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Légitimes, dites-vous? tous sont légitimes!
Auteur : Christabel
Date : 19 mai20, 03:05
Message : Nas

Pour vous qui aimez trop les représentations qui sont pourtant interdites , les interprétations et les symboles C'est regrettable que la "mise à mort" du christ se soit faite sur une croix et non un poteau .

Un poteau vous auriez peut être inspiré le Dieu unitaire , le seul existent et non un "Dieu" trinitaire imaginaire symbolise à vos yeux par la croix et ses extrémités supérieures.

Ainsi, au lieu de vous avoir perdu , expliquez nous comment est ce que ce soit la croix et non la mort qui est essentielle pour que le Christ puisse ressusciter grâce a Dieu?

Aussi, il ne faut pas prendre les miracles du christ pour des œuvres qui précèdent sa foi.

Ils sont un signe que Dieu lui a permis pour que ceux qui ne croyaient pas en Dieu aient enfin foi en LUI sous l'effet des preuves données par son envoyé.

Les hommes doivent donc croirent en Dieu qu'ils n'ont pas vu grâce aux preuves démontrées par son envoyé le christ et ensuite faire les bonnes actions que Dieu a recommandé aux hommes.

Pour un bon croyant, la bonne foi en Dieu s'acquiert toujours et incontournablement avant les œuvres agréés de Dieu comme dévotions.

En plus d'observer les autres piliers donnons beaucoup d'aumônes , de charité , de dons et faisons beaucoup d'actes de bienfaisances en général mais prenons d'abord la peine d'avoir foi en Dieu , le Dieu du Christ.

C'est cette foi qui le premier pilier pour un bon croyant.

C'est pas là le chemin.

Ajouté 43 minutes 22 secondes après :
Je dis bien

C'est par là le chemin.
Auteur : Athanase
Date : 19 mai20, 04:29
Message :
a écrit :Pour vous qui aimez trop les représentations qui sont pourtant interdites , les interprétations et les symboles C'est regrettable que la "mise à mort" du christ se soit faite sur une croix et non un poteau .
regrettable en quoi… Mais justement parlons-en de la dimension symboliqueSi jésus est mort sur une croix et non sur un poteau c'est pour signifier la rencontre de Dieu avec l'homme. je m'explique; le poteau symbolise la dimension verticale de la relation avec Dieu Dieu étant en haut et l'homme en bas . Dans la croix la barra horizontale sybolise la dimension de l'humanité quise croise avec la dimension vertiacle de Dieu en un point et c'est très exactement là que se trouve le Christ dans la conjonction de la transcendance et de l''immanence. ce n'est pas un hasard quand les chrétiens font sur eux-mêmes le signe de la croix hasard que le geste horizontale se fasse au temps "et du Saint Esprit" soit en haut en bas "au nom du Père" puis en bas "du Fils" et à l'horizontale "et du saint Esprit". car c'est bien le Saint Esprit qui rompt la verticalité et réduit la croix non à un croisement de ligne mais à un point nodal qui est justement le Christ.
a écrit :Un poteau vous auriez peut être inspiré le Dieu unitaire , le seul existent et non un "Dieu" trinitaire imaginaire symbolise à vos yeux par la croix et ses extrémités supérieures.
vous avez raison pour la verticalité mais il lui manque l'essentiel qui est l'horizontalité humaine.
a écrit :Ainsi, au lieu de vous avoir perdu , expliquez nous comment est ce que ce soit la croix et non la mort qui est essentielle pour que le Christ puisse ressusciter grâce a Dieu?
ne jouez pas sur les mots la croix est synonyme de mort pour les non-chétiens et mais n'est que symbole de vie pour les chrétiens que dans le seule mesure où elle ouvre la résurrection.
a écrit :Aussi, il ne faut pas prendre les miracles du christ pour des œuvres qui précèdent sa foi.
comme vous ne me lisez pas, je me permees de vous rappeler qu'il n'est pas question d'avant ou d'après mais de simultanéité.
a écrit :Jean 10
…37Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
ce sont les œuvres qui illustrent la foi et qui la vérifie. c'est encore pour le Christ le moyen qu'il choisit pour amener à la foi… donc oui, dans le cas du Christ les œuvres précédent la foi. et d'ailleurs les disciples eux-mêmes verront et même ferons des miracles sans vraiment croire au Christ. Ils ne comprendront ce qu'ils ont vu et fait qu'après la résurrection.
a écrit :Ils sont un signe que Dieu lui a permis pour que ceux qui ne croyaient pas en Dieu aient enfin foi en LUI sous l'effet des preuves données par son envoyé.
malheureusement comme le prouve le passage que je viens de citer cela ne sera pas suffisant sinon tous les juif et même le monde entier se serait converti et aurait cru au Christ. c'est parce que le Christ ressuscité s'est montré à un petit nombres que la bonne nouvelle a été reçue et à commencer à être diffuser.
a écrit :Les hommes doivent donc croirent en Dieu qu'ils n'ont pas vu grâce aux preuves démontrées par son envoyé le christ et ensuite faire les bonnes actions que Dieu a recommandé aux hommes.
Il fallait que le Christ fasse la démonstration de l'amour de Dieu afin que les hommes le reçoivent individuellement et non plus collectivement comme l'histoire et la loi juive le donnait à penser. Pour que les hommes ne fassent plus partie du peuple de Dieu mais qu'ils puissent devenir enfants de Dieu.

P
a écrit :our un bon croyant, la bonne foi en Dieu s'acquiert toujours et incontournablement avant les œuvres agréés de Dieu comme dévotions.
vous tournez en rond vous ne faites qu'affirmer à partir de votre logiciel. Quant aux dévotions je suis certains qu'ils ya des musluslmans qui ne le sont sont que le vendredi après midi et ne le sont pas ou plus le rete du temps tout comme il y a des chrétiens qui ne le sont qu'à la grand messe et qui ne le sont plus quand ils enlèvent leurs vêtements du dimanche.
a écrit :En plus d'observer les autres piliers donnons beaucoup d'aumônes , de charité , de dons et faisons beaucoup d'actes de bienfaisances en général mais prenons d'abord la peine d'avoir foi en Dieu , le Dieu du Christ.
mais vous n'aimez pas vos "ennemis" vous acceptez l'inégalité et donc l'injustice au nom de votre foi, vous revendiquez la guerre au nom de Dieu etc...
Auteur : Christabel
Date : 19 mai20, 05:17
Message : Décidément

A t'entendre donner ces explications on se demande qui vous les donnés parceque ce n'est sûrement pas le christ ni les apôtres

Tu confirmes ainsi comment en voyageant toujours dans votre imagination vous avez pris pour son contraire beaucoup de ce qui était clairement annonce.

Il faut arrêter de philosopher dans le vide et retourner a la réalité qui est déjà très claire.
Auteur : prisca
Date : 19 mai20, 05:40
Message :
Christabel a écrit : 19 mai20, 03:05

Pour vous qui aimez trop les représentations qui sont pourtant interdites , les interprétations et les symboles C'est regrettable que la "mise à mort" du christ se soit faite sur une croix et non un poteau .

....
Vous n'avez jamais eu l'occasion de vous éduquer par la Bible dont bien évidemment vous n'avez aucune connaissance de ce que DIEU nous dit par ses prophètes.



Voilà ce que dit Romains 5 par exemple, parmi tous les enseignements de DIEU.

En étant donc rendus non pécheurs par la foi, nous sommes donc en Paix avec Dieu grâce à JESUS qui nous a permis d'avoir accès à l'aide de la foi à la Grâce de Dieu.

Même mieux lorsque dans nos vies nous avons des problèmes nous nous rendons compte à quel point la Grâce de Dieu agit en nous car nous demeurons inébranlables dans l'épreuve

Et plus encore nous sommes confortés, réconfortés, notre espérance se matérialise

Parce qu'auparavant, nous étions faibles et JESUS, au moment propice prévu d'avance, a été sacrifié pour les gens qui ont une foi trompeuse

Lorsque les gens se sacrifiaient pour une cause, peut être qu'ils mourraient pour une bonne cause, peut être, mais Dieu nous prouve son bon vouloir de réconciliation avec nous car même pécheurs que nous sommes, Dieu nous donne JESUS pour nous sauver.

Plus encore maintenant que par le Sang de JESUS nous nous trouvons être "des justes", nous serons pardonnés de la colère de Dieu à notre encontre

Parce qu'au temps où nous étions ennemis de Dieu, en donnant JESUS pour nous, Dieu montre que sa Majesté nous donne sa réconciliation et encore plus, Dieu nous donne la Vie grâce à JESUS.

Mais non seulement encore, nous rendons grâce à JESUS car c'est JESUS qui nous a permis de voir que le Père ne nous tient pas rancune de nos péchés

C'est la raison pour laquelle à cause d'Adam qui le premier a péché et a entrainé les autres à faire pareil car avant que Moise ne vienne, le péché est dans le monde et donc la mort spirituelle. Cependant le péché n'est pas punissable encore car Dieu n'a pas promulgué ses Lois, mais toutefois la mort spirituelle règne en maitre depuis Adam jusqu'à Moise.

Mais il n'y a aucune commune mesure entre un monde inondé du mal, et par l'acte de JESUS qui en une fois a tout éradiqué.

Une offense entraine un Jugement de Dieu condamnable tandis que le don gratuit de la Grâce efface tous les péchés dans l'être.

Si par la désobéissance d'Adam la mort spirituelle règne, la Grâce de Dieu qui est agissante en Justice qui inonde les cœurs efface tous les péchés et la Justice règne donc en Maitre grâce à JESUS lui seul.


Romains 5


1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur JESUS-Christ, 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur JESUS-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,. 13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, JESUS-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par JESUS-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par JESUS-Christ notre Seigneur.


Auteur : Christabel
Date : 19 mai20, 20:11
Message : Prisca

Tu ne peux pas tout en croyant que le Coran est la parole de Dieu révélée à la suite de l'évangile et qui exprime la colère Dieu suite à la corruption du message de l'évangile révélée par le christ.

Passer sous silence ces.2.versets du Coran qui disent :


"Certes sont mécréants ceux qui disent qu' Allah (Dieu) est le messie (Jésus) fils de Marie.

Sourate Mai dah verset 17 et 76

Sont certes mécréants ceux qui disent "Allah est le troisième de trois.

Mais aussi

Sourate 47

1. Ceux qui ont mecru et obstrué le chemin d'Allah, IL a rendu leur œuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru à ce qui a été descendu sur Mouhamad - et c'est la vérité venant de leur seigneur- Il leur effacé leur méfait et améliore leur conditions.
Auteur : Athanase
Date : 19 mai20, 23:54
Message :
a écrit :1. Ceux qui ont mecru et obstrué le chemin d'Allah, IL a rendu leur œuvres vaines.
ce n'est pourtant pas ce que l'on voit; ce sont ceux qui a vos yeux mécroient et sont par conséquent mécréants qui aujourd'hui font vivre l'humanité et les bons croyants qui dilapident les dons de la nature en Porsch diamantée et en oeuvres pharaoniques orgueilleuses et en guerre contre un pauvre peuple épris d'indépendance.
plus que jamais le chemin qui conduit à Dieu passe inévitablement par le service du frère. Vous pouvez répéter votre leit motif à l'envi cela ne changera rien? comme disait Einstein; "les faits sont têtus" et se heurter à eux ne conduit qu'avoir mal à la tête. Ainsi plutôt que de vilipender ad nauseam les "mécréants" vous feriez sans doute vous questionner afin de savoir pourquoi eux réussissent et vous non.

Vous avez le discernement donné par le Christ est terrible!
a écrit :Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…

Auteur : Christabel
Date : 20 mai20, 00:33
Message : Ah Oui

Quand on a le nez trop long à toujours flairer l'odeur du repas des autres on ne voit pas les dégâts que l'on fait sous pieds.

Lequel des dégâts de la mitrailleuse artisanale et de ceux des missiles sol sol modernes est plus grand.?

Les dégâts sont ils des fruits?
Auteur : Athanase
Date : 20 mai20, 02:17
Message :
Christabel a écrit : 20 mai20, 00:33 Ah Oui

Quand on a le nez trop long à toujours flairer l'odeur du repas des autres on ne voit pas les dégâts que l'on fait sous pieds.

Lequel des dégâts de la mitrailleuse artisanale et de ceux des missiles sol sol modernes est plus grand.?

Les dégâts sont ils des fruits?
les hommes sont ce qu'ils sont. Et il y a qui font leur dieu à leur image et d'autre qui aimeraient Lui ressembler. Qui donc voulez-vous prendre comme modèle, celui qui vous ressemble ou celui qui vous faire sortir de votre condition pour nous ouvrir à la sienne.
Personnellement ce n'est pas un homme ou à son image stylisée que je veux suivre mais une Volonté qui commande au Christ
a écrit :Jean12:
50 et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »
d'aimer et de sauver les hommes ses frères tous enfants de Dieu. et cela n'en accable que plus les chrétiens qui ne font pas de même.
a écrit :Jean 12
…46Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.…

Auteur : prisca
Date : 20 mai20, 02:40
Message :
Christabel a écrit : 19 mai20, 20:11 Prisca

Tu ne peux pas tout en croyant que le Coran est la parole de Dieu révélée à la suite de l'évangile et qui exprime la colère Dieu suite à la corruption du message de l'évangile révélée par le christ.

Passer sous silence ces.2.versets du Coran qui disent :


"Certes sont mécréants ceux qui disent qu' Allah (Dieu) est le messie (Jésus) fils de Marie.

Sourate Mai dah verset 17 et 76

Sont certes mécréants ceux qui disent "Allah est le troisième de trois.

Mais aussi

Sourate 47

1. Ceux qui ont mecru et obstrué le chemin d'Allah, IL a rendu leur œuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru à ce qui a été descendu sur Mouhamad - et c'est la vérité venant de leur seigneur- Il leur effacé leur méfait et améliore leur conditions.
Christabel,

Il faut distinguer l'interprétation des chrétiens de la Bible et la Bible elle même.

Comme il faut distinguer l'interprétation des imams du Coran et le Coran lui même.


Le Coran dit que les Juifs disent qu'ils ont tué Jésus, fils de Marie, le Messie, le Messager d'Allah et Allah s'interpose en disant "or malgré ce qu'ils disent non ils n'ont ni tué ni crucifié mon Messager, mais d'après leurs dires conjecturaux, ils ont crucifié un faux semblant, c à d que que les Juifs disent qu'ils ont tué quelqu'un qui avait l'apparence d'un Messager de Dieu mais qui en fait n'en était pas un, et aucun envoyé de Dieu n'a été crucifié d'après leurs réunions en catimini, Jésus a été crucifié mais pas l'envoyé de Dieu qu'il disait être d'après leur point de vue.

Il y a un fossé entre la vérité et ce que disent les imams.

IDEM pour la Bible.

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


Les catholiques disent que DIEU est le Messie, le Fils de Marie. Dans quelles circonstances ?

Lorsqu'ils disent "Marie mère de DIEU"

Marie n'est pas mère de DIEU c'est blasphématoire.

Prier Marie, Mère de Jésus-Christ
www.spiritualite-chretienne.com/marie/priere_2.html
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. Salve Regina (11eme siècle) Je Vous salue, Ô Reine, Mère de miséricorde, Vous qui êtes pour nous vie, douceur, espérance. Vers Vous, nous les fils d'Ève, nous crions dans notre exil, Vers Vous nous soupirons gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. Vous, notre ...



171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


La trinité. Les catholiques disent ce blasphème, la Bible elle ne le dit pas.

Sourate 47

1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.


Que les catholiques fassent preuve de charité ne sert à rien, Dieu a rendu leurs oeuvres vaines, car à quoi sert il de faire preuve de charité s'ils sont là à offenser le Nom de Dieu ? Si ceux qui font preuve de bonnes oeuvres et qui croient ce que dit le Coran, à savoir que les catholiques ont bafoué le Nom de Dieu, donc à l'intention des chrétiens eux mêmes et les musulmans, Dieu amoindrit leurs méfaits et améliore leur condition, c à d qu'ils ne sont pas considérés comme "saints" loin de là, mais DIEU minimise leurs péchés, car c'est déjà un pas franchi pour chrétiens et musulmans.

C'est ce cette manière car ceux qui ont fait preuve d'une foi mauvaise qui a le tort d'altérer l'image de DIEU par des propos mensongers de leur théologie, la Bible est intègre elle, ce sont eux qui transforment les Paroles de Dieu pour dire du mensonge à la place, et ceux qui ont cru au Coran se sont rendus compte que les catholiques sont des faux jetons.
Auteur : Christabel
Date : 20 mai20, 03:06
Message : Moi j'ai foi et j'adore le Dieu qui a créé le Christ psl et qui fait la volonté qui le commande.

Et qui à révélé au prophète Mouhamad psl le Coran, parole de vérité et sa dernière parole aux hommes.

C'est un certain "Dieu trinitaire" que certains hommes ont créé à leur image à eux à la place du vrai et unique Dieu unitaire qui existe à qui ils doivent foi et adoration exclusive.
Auteur : Athanase
Date : 20 mai20, 06:32
Message :
a écrit :C'est un certain "Dieu trinitaire" que certains hommes ont créé à leur image à eux
c'est pas beau de copier sur ses voisins.. si j'avais voulu créé un dieu à mon image il ne me serait pas venu à l'idée de le faire en trois personnes. alors que votre est une monade tout comme les humains.
Auteur : Christabel
Date : 20 mai20, 10:14
Message : Parler de 3 personnes en décrivant l'identité de Dieu l'unique , l'unitaire et le tout puissant , qui n'a pas été engendré et qui n'a pas engendré, c'est vous qui avez osé le faire avec votre trinité

Mais dis moi, si le Dieu des catholiques est trinitaire.

Le christ faisant partie, selon vous, de cette trinité.

Le Dieu du christ lui ne peut plus être trinitaire. N'est ce pas ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 20 mai20, 18:58
Message :
Christabel a écrit : 20 mai20, 10:14 Mais dis moi, si le Dieu des catholiques est trinitaire.

Le christ faisant partie, selon vous, de cette trinité.

Le Dieu du christ lui ne peut plus être trinitaire. N'est ce pas ?
Explique-nous pourquoi.
Auteur : Athanase
Date : 20 mai20, 20:41
Message : ce qui pour vous demeure impénétrable spirituellement c'est le Saint Esprit que vous ravalez d'ailleurs à un ange matérialisé sous la forme d'un homme parfait… mais le saint Esprit est bien plus qu'un géniteur angélique , Il est comme je vous l'ai dit la barre de la croix qui ouvre la relation du Père au fils à toute la création qu'il anime en tant que souffle de Dieu.
C'est ce souffle qui vient rompre la relation hiérarchique et autoritaire en la remplaçant par une relation d'amour filial. Supprimez le Saint Esprit et vous supprimez non seulement la trinité mais aussi le Fils et le Père. Bien plus, vous isolez Dieu de sa création et renvoyez l'homme au stade de simple créature.
Vous voyez donc que la trinité n'est pas l'objet de dérision que vous vous plaisez à brocarder car au-delà de la conception de Dieu il en va aussi de celle de l'homme et de la relation de l'Un avec l'autre qui est intégrante et, par la volonté de Dieu, ouverte et accessible à tous.
Auteur : Christabel
Date : 20 mai20, 23:57
Message : Gorgonzola

Le christ faisant partie , selon vous , de votre Dieu trinitaire dont il représente l'une des 3 personnes.

Avant la création du christ votre Dieu trinitaire comptait une personne de moins et cela ne lui avait pas empêché d'être Dieu.

Ce qui vous laisse voir aussi qu'à la création du saint esprit et du christ votre Dieu trinitaire comptait deux personnes de moins mais cela ne lui avait empêché d'être un Dieu unitaire détenteur de toute sa divinité

En conséquence , votre Dieu trinitaire et donc l'addition ou l'association que vous avez fait de :

- Dieu, le vrai, l'unique créateur..et le tout suffisant à lui meme..

- Du saint esprit Gabriel sa créature et son ange.

- Et du Christ le messie sa créature et son envoyé.

Faites donc honneur à Dieu en lui reconnaissant sa divinité toute entière et complète sans l'association de ses 2 magnifiques créatures là.

Ce sera dans ce cas que vous aurez vraiment reconnu Dieu,

Athanase

L'esprit aventurier que tu aimes emprunter et voyager comme tu viens encore de le faire ne fera que te perdre d'avantage avec tes semblables.

Le saint esprit c'est Gabriel et le souffle de vie c'est une âme.
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 mai20, 01:38
Message :
Christabel a écrit : 20 mai20, 23:57 Avant la création du christ votre Dieu trinitaire comptait une personne de moins et cela ne lui avait pas empêché d'être Dieu.
Non puisque Jésus est l'incarnation du Verbe, le Verbe étant de toute éternité la deuxième personne de la Trinité.

a écrit :Ce qui vous laisse voir aussi qu'à la création du saint esprit
Le Saint-Esprit n'est pas un ange.. C'est l'Esprit de Dieu 3ème personne de la Trinité qui existe lui aussi depuis toute éternité.

a écrit : et du christ
Réponse plus haut.. Le Christ est l'incarnation terrestre d'une personne de la Trinité.

a écrit : Faites donc honneur à Dieu en lui reconnaissant sa divinité toute entière et complète sans l'association de ses 2 magnifiques créatures là.
L'archange Gabriel n'est pas l'Esprit Saint. Il parle au nom du Saint-Esprit qui est lui aussi à la base de toute création mais n'est pas lui-même ce Saint-Esprit dont il est d'ailleurs rempli comme tous les autres anges qui sont restés fidèles à Dieu.
Auteur : Athanase
Date : 21 mai20, 01:43
Message :
a écrit :Le saint esprit c'est Gabriel…..
vous avez le droit de le dire et moi de ne pas être d'accord avec vous.
a écrit :Avant la création du christ votre Dieu trinitaire comptait une personne de moins et cela ne lui avait pas empêché d'être Dieu.
et non, puisque le verbe est d'avant tous les siècles et donc le saint Esprit aussi.
a écrit :
Gn1:02 La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux.
03 Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la lumière fut.

Auteur : prisca
Date : 21 mai20, 02:07
Message : Aujourd'hui est le Jour de l'Ascension de Jésus au Ciel.

Luc 24 - 50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit. 51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.

Actes 1 - 11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Actes 1 - 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu.
Auteur : Athanase
Date : 21 mai20, 04:03
Message :
a écrit :Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu.
mais non puisque le saint coran qui sait tout dit que c'est un homme parfait.
trêve de plaisanterie, on notera que actes 1 reprend la même action qu'à l'annonciation
a écrit :Luc1:35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre
a écrit : Acte 1;08 Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous

Auteur : prisca
Date : 21 mai20, 04:29
Message :
prisca a écrit :Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu.
Athanase a écrit : 21 mai20, 04:03 mais non puisque le saint coran qui sait tout dit que c'est un homme parfait.
Le Coran ne dit pas que Gabriel est le Saint Esprit.
Auteur : omar13
Date : 21 mai20, 06:09
Message :
prisca a écrit : 21 mai20, 04:29

Le Coran ne dit pas que Gabriel est le Saint Esprit.
tu racontes le faux :hum: :hum: , si tu as lu le noble Coran, comme tu dis souvent , tu devrais savoir que dans la Sourate 19, Allah a bien parlé de Son Esprit:


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu/Allah, c'est l'Archange Gabriel.
Auteur : Carl Michel
Date : 21 mai20, 06:17
Message :
omar13 a écrit : 21 mai20, 06:09 tu racontes le faux :hum: :hum: , si tu as lu le noble Coran, comme tu dis souvent , tu devrais savoir que dans la Sourate 19, Allah a bien parlé de Son Esprit:


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu/Allah, c'est l'Archange Gabriel.
Dis moi omer13, Comment pouvez-vous croire au Coran lorsque Mohammed a lui-même selon les hadiths pris cet esprit pour le démon et qu'il a voulu à plusieurs reprise suite à ses rencontres avec lui se suicider en se jetant en bas d'une montagne ?
Auteur : prisca
Date : 21 mai20, 06:27
Message :
omar13 a écrit : 21 mai20, 06:09 tu racontes le faux :hum: :hum: , si tu as lu le noble Coran, comme tu dis souvent , tu devrais savoir que dans la Sourate 19, Allah a bien parlé de Son Esprit:


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu/Allah, c'est l'Archange Gabriel.
Dieu a utilisé "une forme" d'ange et c'est le Saint Esprit de Dieu sous cette forme d'ange qui a parlé à Marie.
Auteur : omar13
Date : 21 mai20, 06:39
Message :
Carl Michel a écrit : 21 mai20, 06:17 Dis moi omer13, Comment pouvez-vous croire au Coran lorsque Mohammed a lui-même selon les hadiths pris cet esprit pour le démon et qu'il a voulu à plusieurs reprise suite à ses rencontres avec lui se suicider en se jetant en bas d'une montagne ?

il s'agit du même Esprit de Dieu, le Saint esprit, qui avait transporté jesus christ sur la montagne, ils sont resté 40 jours.
Ce n'est qu’après que jesus est retourné en Galilée qu'il a commencé a prêcher l’Évangile de Dieu.

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu » il s'agit d'un Évangile, et non pas quatre (4), comme on t'a fait croire les romains.????



pour te faire égarer, et t'inculquer que tu vis une période ou le Diable est Roi, les romains avaient tranquillement commis la fraude te faisant croire que jesus a été transporté sur la montagne par le diable:

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … » ce verset est un mensonge commis par des mains mensongères.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 21 mai20, 06:47
Message :
Athanase a écrit :mais non puisque le saint coran qui sait tout dit que c'est un homme parfait.
trêve de plaisanterie, on notera que actes 1 reprend la même action qu'à l'annonciation
Permets-moi de te donner mon avis là-dessus. Dans le Coran, c'est l'ange Gabriel qui a été envoyé à Marie, pour lui annoncer la naissance de Jésus. Celui-ci (Gabriel) a pris une apparence humaine (le terme utilisé pour qualifier cette apparence est سويا, ce qui renvoie surtout à des proportions humaines harmonieuses/idéales). Celle-ci est sans doute pour être visible et pour ne pas la heurter. Le Coran emploie plusieurs termes pour désigner Gabriel: son nom propre (Jibrail), "l'Esprit fidèle" (26:193), "Notre esprit" (19:17)... Ce dernier terme (objet d'une annexion au pronom désignant Dieu) a surtout pour but d’honorer cet ange et de l'élever (en arabe التشريف). Ce n'est pas la première fois que le Coran emploie ce genre de procédé. Il ne s'agit pas de dire que c'est Dieu en personne, gloire à Lui, qui est venu à Marie ou quelque chose du genre... Le verset est clair: il y a un envoyeur (Dieu) et un envoyé (l'Esprit qui est Gabriel):

19:17: "Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait."

Cet ange que Dieu a doué d'une force et d'une grandeur formidables sert d'intermédiaire entre notre le Créateur et ses sujets/les prophètes. A ce propos, les anges venus rendre visite à Abraham ont également pris une apparence humaine (51:27). Il ont aussi annoncé à Sara une naissance miraculeuse, celle d’Is'haq (11:71).

Pour ce qui est du Saint-Esprit chrétien, les trinitaires le représentent depuis toujours par une colombe placée entre le Père céleste (Dieu) et le fils terrestre (Jésus). L'on sait tous que les colombes sont utilisées comme messagères (elles transportaient dans le temps des messives d'une personne à une autre). Et sur ce point, j'ai une petite question: outre les colombes, quelles autres créatures de Dieu sont blanches, ont des ailes et servent à transmettre des messages (servent d'intermédiaire) entre Dieu et les hommes?? A votre avis? Voici d'ailleurs ce que nous dit le NT sur ce sujet:

Luc: 3.22 "le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe."

Personnellement, je pense qu'il y a eu confusion chez les chrétiens, notamment en raison de la polysémie du terme Saint-Esprit et de l'éloignement de la culture originelle. Les choses se gâtent davantage lorsqu'on sait que Jésus n'a jamais enseigné la trinité (c'est même le contraire puisqu'il a enseigné le Dieu Ekhad -unique dans son unicité- du Shemaa Israel) et que le Saint-Esprit a été déclaré officiellement personne divine plusieurs siècles A.J.C, après à moult débats, synodes, conciles, spéculations philosophiques sur Dieu, des escarmouches, etc...

Ce qui est aussi bizarre dans les évangiles est que Jésus est tantôt visité par un ange, tantôt par le Saint-Esprit (notamment lors du baptême)… Normalement, s'il était dieu (la divinité et l'humanité sont liées en Jésus selon les pères de l'Eglise), il n'a ni besoin du soutien/visite d'un ange (Luc 22.43: "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.") ni besoin de l’intervention du Saint-Esprit puisqu'il est dieu lui-même? Des versets comme celui-ci sont donc aberrants:

Luc: 4.1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert

Toujours dans le NT, on s'aperçoit que ce Saint-Esprit est également lié à la prophétie et la révélation (inspirer les hommes et leur transmettre une révélation venant de Dieu). C'est lui qui inspira également les disciples...

Pour ce qui est de la trinité, elle pose des problèmes à tous les niveaux. On a Dieu composé de trois esprits différents: un sur Terre (le fils), un esprit entre les deux (le Saint-Esprit) et un troisième au ciel (le Père). Et ces trois esprits/personnes n'ont ni la même activité, ni la même connaissance (Jésus et le Saint-Esprit ne savent pas quand adviendra l'Heure... le Père leur a donc caché?!!), ni le même rang (Jésus et le SE sont inférieurs au Père)... Par ailleurs, on a un dieu qui est tout et son contraire: transcendent mais fait de chair et de sang, éternel mais nait et goûte à la mort sur une croix, omniscient mais ne connaît pas quand viendra l'Heure et la saison des figues, Juge suprême mais il est jugé et condamné par ses créatures, etc., etc.
Auteur : Carl Michel
Date : 21 mai20, 07:36
Message :
omar13 a écrit : 21 mai20, 06:39 il s'agit du même Esprit de Dieu, le Saint esprit, qui avait transporté jesus christ sur la montagne, ils sont resté 40 jours.
...
S'il s'agit du même esprit, alors pourquoi Mohammed l'a-t-il pris pour le démon ?
Auteur : Christabel
Date : 21 mai20, 19:53
Message : Beaucoup de chrétiens parlent souvent du saint esprit ou l'esprit de Dieu sans vraiment le connaître comme les musulmans le connaissent.

L'esprit de Dieu n'est "l'âme", la memoire centrale ou la puissance qui incarne toute l'omniscience et l'omnipotence de Dieu mais il est son ange Gabriel le chef des anges qui , avec les anges qui lui sont rapprochés, coordonne l'exécution de la volonté de Dieu dans les univers.

Comme tous les anges , il peut se révéler a ses destinataires en esprit ou en homme parfait comme et Omar et le serviteur vous l'on si clairement exposés les versets du Coran.

Dieu nous appris que c'est lui qui renforcé le christ par le saint esprit Gabriel et donc par consequent les anges qui lui sont rapprochés.

Ce saint esprit Gabriel qui s'occupe très souvent de porter les messages de Dieu a leur destinataire a effectué plusieurs missions dont celui d'avoir porté a la sainte Marie , la décision de lui offrir un fils des plus inhabituel.

C'est ce saint esprit Gabriel ou les anges qui travail à ses côtés qui embrassent soit en esprit soit en homme parfait les destinait des messages ou la lumiere de Dieu .

La sainte Marie avait pris peur quand pour la première fois l'Ange Gabriel le saint esprit l'a approché en homme parfait pour lui donner le message de Dieu. Elle pensais que le saint esprit lui voulait du mal avant que Gabriel la rassure qu'il vient de la part de Dieu.

Quand le prophète Mouhamad psl aussi a reçu le première mission du saint esprit Gabriel , il avait lui aussi pris peur pour l'avoir pris pour une créature qui lui voulait du mal avant d'être rassuré par le saint esprit Gabriel qu'il était venu a lui de la part de Dieu.

Alors vous pouvez vous rendre compte enfin que les musulmans connaissent le saint esprit mieux que la plus grande partie d'entre vous qui esperent l'avoir reçu.
Auteur : prisca
Date : 21 mai20, 21:55
Message :
Christabel a écrit : 21 mai20, 19:53 Beaucoup de chrétiens parlent souvent du saint esprit ou l'esprit de Dieu sans vraiment le connaître comme les musulmans le connaissent.

.....

Si vous aviez pris la peine de lire la Bible comme Allah vous le demande vous auriez compris que DIEU donne l'Esprit Saint à celui qui est reconnu "saint".

Comme vous n'avez pas reçu l'Esprit Saint sinon vous l'auriez dit, cela veut dire que vous n'avez pas fait ce qu'Allah vous dit, à savoir vous soumettre à sa Volonté, c'est à dire, à savoir être des Muslims.
Auteur : Christabel
Date : 21 mai20, 22:31
Message : Je t'ai pourtour déjà dis que tu étais, l'une des chrétienne les plus en avance sur les autres d'être un mouslim comme les musulmans mais que tu avais encore besoin ade reconnaitre a Dieu toute sa Divinité sans le christ son messager des plus privilégiés.

Puisque la finalité c'est d'être mouslim comme tu le sais et le dit tu ce qui te reste à faire
Auteur : omar13
Date : 21 mai20, 23:23
Message :
Christabel a écrit : 21 mai20, 22:31 Je t'ai pourtour déjà dis que tu étais, l'une des chrétienne les plus en avance sur les autres d'être un mouslim comme les musulmans mais que tu avais encore besoin ade reconnaitre a Dieu toute sa Divinité sans le christ son messager des plus privilégiés.

Puisque la finalité c'est d'être mouslim comme tu le sais et le dit tu ce qui te reste à faire

prisca, avec quelques retouches, elle pourra être l'unique personne appartenant aux Nassara, c'est a dire les premiers Israélites qui avaient cru au prophete Issa as.
devenant ainsi, c'est a dire se soumettre a Dieu, comme il l’était jesus christ, je pense que c'est une occasion d'or qui ne se présentera jamais plus a prisca, puisque au retour de jesus sur terre , elle sera la seule a l'attendre et elle ne fera pas partie de ceux a qui jesus christ dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : Athanase
Date : 22 mai20, 02:00
Message :
a écrit :Permets-moi de te donner mon avis là-dessus. Dans le Coran, c'est l'ange Gabriel qui a été envoyé à Marie, pour lui annoncer la naissance de Jésus. Celui-ci (Gabriel) a pris une apparence humaine (le terme utilisé pour qualifier cette apparence est سويا, ce qui renvoie surtout à des proportions humaines harmonieuses/idéales). Celle-ci est sans doute pour être visible et pour ne pas la heurter.
sur cela nous sommes d'accord quoique Luc ne donne aucune information sur l'apparence de l'ange Gabriel



L
a écrit :e Coran emploie plusieurs termes pour désigner Gabriel: son nom propre (Jibrail), "l'Esprit fidèle" (26:193), "Notre esprit" (19:17)... Ce dernier terme (objet d'une annexion au pronom désignant Dieu) a surtout pour but d’honorer cet ange et de l'élever (en arabe التشريف).
les anges sont selon l'étymologie grecque des messagers et il s'effacent devant le message dont ils sont porteur qui effectivement vient de l'esprit de Dieu et en exprime la volonté, mais ils n'en sont pas pour autant l'esprit puisque l'intention ne vient pas d'eux. leur libre arbitre ne tenant que dans le fait qu'ils peuvent refuser d'obéir ou de désobéir et de déchoir vis à vis de Dieu.
a écrit :Ce n'est pas la première fois que le Coran emploie ce genre de procédé. Il ne s'agit pas de dire que c'est Dieu en personne, gloire à Lui, qui est venu à Marie ou quelque chose du genre... Le verset est clair: il y a un envoyeur (Dieu) et un envoyé (l'Esprit qui est Gabriel):
le coran peut être clair il n'en demeure pas moins que ce n'est pas ce que dit Luc qui distingue parfaitement l'annonciation par l'ange de l'action de l'Esprit Saint qui couvre Marie de son ombre donc l'un n'est pas l'autre il n'y a pas de confusion.
19:17: "Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait."
a écrit :35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ;
le pire dans la version coranique est qu'il laisse supposer qu'effectivement Marie a eu un relation sexuelle avec l'ange matérialisé sous une forme virile, parfaite donc potentiellement et sexuellement attirante.

C
a écrit :et ange que Dieu a doué d'une force et d'une grandeur formidables sert d'intermédiaire entre notre le Créateur et ses sujets/les prophètes. A ce propos, les anges venus rendre visite à Abraham ont également pris une apparence humaine (51:27). Il ont aussi annoncé à Sara une naissance miraculeuse, celle d’Is'haq (11:71).
les anges revêtent un apparence humaine de nombreuses fois dans la bible mais rare sont leur description physique car celle-ci n' a pas ou peu d'importance. dans le cas de Sarah, il ne s'agit pas d'une conception virginale puisqu'Isaac sera l'enfant du couple mais simplement de la guérisond'une stérilité féminie (Abraham ayant déjà eu Ismaël avec Agar)
a écrit :Pour ce qui est du Saint-Esprit chrétien, les trinitaires le représentent depuis toujours par une colombe placée entre le Père céleste (Dieu) et le fils terrestre (Jésus).
ce n'est qu'allégorique, d'ailleurs l'évangile de Matthieu utilise les terme comme pour montrer la descente de l'esprit ce qui ne signifie pas explicitement que l'Esprit Saint a pris la forme d'une colombe.
a écrit :L'on sait tous que les colombes sont utilisées comme messagères (elles transportaient dans le temps des messives d'une personne à une autre).
vous confondez les colombes avec les pigeons voyageurs.


E
a écrit :t sur ce point, j'ai une petite question: outre les colombes, quelles autres créatures de Dieu sont blanches, ont des ailes et servent à transmettre des messages (servent d'intermédiaire) entre Dieu et les hommes?? A votre avis? Voici d'ailleurs ce que nous dit le NT sur ce sujet:
oui bien sûr les anges sont décrits sous cette forme mais du fait qu'ils ont des ailes on ne peut dire qu'ils ont la forme d'un homme parfait; un homme est un homme et un ange un ange il ne peut y avoir de confusion.
a écrit :Luc: 3.22 "le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe."
c'est la description de l'action de la descente sur Jésus qui est décrite, comme les colombes atterrissent lentement à la verticale. Rien ne dit que l'Esprit s'est matérialisé sous un forme précise.

P
a écrit :ersonnellement, je pense qu'il y a eu confusion chez les chrétiens, notamment en raison de la polysémie du terme Saint-Esprit et de l'éloignement de la culture originelle. Les choses se gâtent davantage lorsqu'on sait que Jésus n'a jamais enseigné la trinité (c'est même le contraire puisqu'il a enseigné le Dieu Ekhad -unique dans son unicité- du Shemaa Israel) et que le Saint-Esprit a été déclaré officiellement personne divine plusieurs siècles A.J.C, après à moult débats, synodes, conciles, spéculations philosophiques sur Dieu, des escarmouches, etc...
c'est votre approche, partialité qui vous conduit à passer sous silence des passages entiers de évangiles qui sont pourtant clairs et qui plus est datent du premier siècle et non des siècles suivant

C
a écrit :e qui est aussi bizarre dans les évangiles est que Jésus est tantôt visité par un ange, tantôt par le Saint-Esprit (notamment lors du baptême)… Normalement, s'il était dieu (la divinité et l'humanité sont liées en Jésus selon les pères de l'Eglise), il n'a ni besoin du soutien/visite d'un ange (Luc 22.43: "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.") ni besoin de l’intervention du Saint-Esprit puisqu'il est dieu lui-même? Des versets comme celui-ci sont donc aberrants:

Luc: 4.1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert
l'Esprit est intérieur , et l'ange signifie une intervention divine extérieure. au moment du baptême la voix qui se fait entendre n'est pas celle de l'esprit puisqu'elle vient du ciel alors que l'esprit repose déjà sur le Christ. Par la suite, à Gethsémani l'ange intervient pour calmer les réticences humaines du Christ et lui redonner de reprendre la dimension divine de sa mission.
a écrit :Toujours dans le NT, on s'aperçoit que ce Saint-Esprit est également lié à la prophétie et la révélation (inspirer les hommes et leur transmettre une révélation venant de Dieu). C'est lui qui inspira également les disciples...
il fera plus que les inspirer, il le recevront d'une façon assez semblable au Christ bien que ce soit sur la forme "de langue qu'on aurait dit de feu" sur leurs têtes. Là encore il s'agit d'une supposition, comme le "comme" de la colombe
a écrit :Pour ce qui est de la trinité, elle pose des problèmes à tous les niveaux. On a Dieu composé de trois esprits différents: un sur Terre (le fils), un esprit entre les deux (le Saint-Esprit) et un troisième au ciel (le Père). Et ces trois esprits/personnes n'ont ni la même activité, ni la même connaissance (Jésus et le Saint-Esprit ne savent pas quand adviendra l'Heure... le Père leur a donc caché?!!), ni le même rang (Jésus et le SE sont inférieurs au Père)... Par ailleurs, on a un dieu qui est tout et son contraire: transcendent mais fait de chair et de sang, éternel mais nait et goûte à la mort sur une croix, omniscient mais ne connaît pas quand viendra l'Heure et la saison des figues, Juge suprême mais il est jugé et condamné par ses créatures, etc., etc.
c'est tout le mystère de l'incarnation et toute la symbolique de la croix. Dieu est transcendant dans sa verticalité et Il rencontre par Jésus-Christ qui en constitue le point nodal l'humanité dans son immanence.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 22 mai20, 04:30
Message :
Athanase a écrit : leur libre arbitre ne tenant que dans le fait qu'ils peuvent refuser d'obéir ou de désobéir et de déchoir vis à vis de Dieu.
Les anges n'ont pas le pouvoir de désobéir à Dieu en islam. Il sont ses serviteurs dévoués: ils font sa volonté sans discuter ses commandements. Il ne désobéit pas à Dieu qui veut!! Ils ont peut-être la capacité de se matérialiser en homme, mais n'ont pas cette capacité, comme nous, de désobéir. Leur temps, il le passent à glorifier Dieu et demander pardon pour les bêtises humaines. Satan n'est pas un ange en islam, il est doué de libre tout comme ses frères jinns/démons, d'où sa désobéissance...
a écrit : le pire dans la version coranique est qu'il laisse supposer qu'effectivement Marie a eu un relation sexuelle avec l'ange matérialisé sous une forme virile, parfaite donc potentiellement et sexuellement attirante.
Ça, c'est l'avis d'une personne qui n'a pas pris la peine de lire le Coran. Celui-ci est clair sur le sujet: la conception fut par insufflation d'un souffle de vie, de la même façon que Dieu a insufflé un souffle de vie en Adam. Inutile donc de donner libre cours à vos fantasmes (les anges n'ont pas d'envies charnelles comme vous):

21:91: "Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers."
a écrit :C les anges revêtent un apparence humaine de nombreuses fois dans la bible mais rare sont leur description physique car celle-ci n' a pas ou peu d'importance.
Si cela n'a pas d'importance, pourquoi donc ça vous gêne que le Coran décrive cette apparence (idéale/harmonieuse)?
a écrit : ce n'est qu'allégorique, d'ailleurs l'évangile de Matthieu utilise les terme comme pour montrer la descente de l'esprit ce qui ne signifie pas explicitement que l'Esprit Saint a pris la forme d'une colombe.
Ce n'est pas du tout allégorique: prendre une apparence corporelle est chose très claire... la preuve est qu'il est descendu sur Jésus: autrement dit, il a quitté un endroit (le ciel) pour se mettre à un autre endroit (terre). Pour vous, Dieu lui-même est venu en chair sur terre en la personne du fils... c'est donc aussi allégorique?? Assumez pour une fois vos doctrines...
a écrit : vous confondez les colombes avec les pigeons voyageurs.
N'importe quoi. Les hommes ont utilisé de tout temps diverses espèces d'oiseaux pour délivrer des messages... notamment les colombes.
a écrit :Eoui bien sûr les anges sont décrits sous cette forme mais du fait qu'ils ont des ailes on ne peut dire qu'ils ont la forme d'un homme parfait; un homme est un homme et un ange un ange il ne peut y avoir de confusion.
Lorsque ce sont les anges qui prennent la forme d'une créature, ça vous dérange, mais lorsque c'est votre créateur lui-même qui devient homme, ça, oui oui oui!!!!
a écrit : c'est la description de l'action de la descente sur Jésus qui est décrite, comme les colombes atterrissent lentement à la verticale. Rien ne dit que l'Esprit s'est matérialisé sous un forme précise.
Si votre divinité a pu se matérialiser en un être charnel (un homme), qu'est-ce qui l'empêcherait de se matérialiser en une colombe?
a écrit :C l'Esprit est intérieur , et l'ange signifie une intervention divine extérieure. au moment du baptême la voix qui se fait entendre n'est pas celle de l'esprit puisqu'elle vient du ciel alors que l'esprit repose déjà sur le Christ.
Là, on est devant un gros problème: on a trois personnes séparées, distinctes et indépendantes... autrement dit trois dieux. Ça crève les yeux.
a écrit :Par la suite, à Gethsémani l'ange intervient pour calmer les réticences humaines du Christ et lui redonner de reprendre la dimension divine de sa mission.
Ça, ce n'est pas ce que disent les évangiles. Par ailleurs, puisque la divinité et l'humanité sont liées en Jésus, normalement c'est cette dernière (la divinité) qui doit calmer ces réticences humaines, pas une tierce personne (un ange)... Vos explications ne tiennent donc pas la route.
Auteur : Christabel
Date : 22 mai20, 05:04
Message : Non Athanase Non je ne cite pas tes propos là mais je te prend en photo avec.

Athanase dit :

(((le pire dans la version coranique est qu'il laisse supposer qu'effectivement Marie a eu un relation sexuelle avec l'ange matérialisé sous une forme virile, parfaite donc potentiellement et sexuellement attirant)))

Alors à voir comment tu as laissé trainer ton esprit jusqu'à ramasser des ordures comme cela , on comprend combien vos esprits ont reussi à inventer que le Christ est le fils de Dieu. Et pire dire que DIEU l'a engendré"

N'accusez les musulmans d'une telle suppositon eux qui n'arrêtent pas de vous corriger que le Christ n'est pas le fils de Dieu encore moins engendré,

Ça c'est bien les ordures de calomnies que vous avez osé porter sur Dieu le tout puissant qui nous dit dans le Coran qu'il est très glorieux pour avoir un enfant.

C'est ridicule comme affirmation de la part d'un catholique à l'égard des musulmans
Auteur : Athanase
Date : 22 mai20, 06:14
Message :
a écrit :Les anges n'ont pas le pouvoir de désobéir à Dieu en islam. Il sont ses serviteurs dévoués: ils font sa volonté sans discuter ses commandements. Il ne désobéit pas à Dieu qui veut!!
et pourtant c'est bien ce qu'a fait le diable...

a écrit :Ils ont peut-être la capacité de se matérialiser en homme, mais n'ont pas cette capacité, comme nous, de désobéir. Leur temps, il le passent à glorifier Dieu et demander pardon pour les bêtises humaines. Satan n'est pas un ange en islam, il est doué de libre tout comme ses frères jinns/démons, d'où sa désobéissance...
admettons

a écrit :Ça, c'est l'avis d'une personne qui n'a pas pris la peine de lire le Coran.
à quoi sert alors de décrire Gabriel de cette façon si ce n'est pour le laisser penser?

a écrit :Celui-ci est clair sur le sujet: la conception fut par insufflation d'un souffle de vie, de la même façon que Dieu a insufflé un souffle de vie en Adam. Inutile donc de donner libre cours à vos fantasmes (les anges n'ont pas d'envies charnelles comme vous):
ce n'est pa comparable adam est crée de la terre (glèbe) en Marie Dieu s'incarne. Pour le reste je vous laisse à vos procès d'intention et à votre malveillance, je ne faisais que de me demander à quoi servait cette description alors qu'il aurait suffit comme l'a fait Saint Luc de nommer l'ange sans le décrire.
a écrit :21:91: "Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers."
encore une fois pourquoi dire que c'est un homme parfait alors que c'est un ange.
a écrit :Si cela n'a pas d'importance, pourquoi donc ça vous gêne que le Coran décrive cette apparence (idéale/harmonieuse)?
parce qu'un ange n'est pas un homme il n'a pas à être harmonieux, son physique n'est qu'une apparence puisqu'il ne relève pas de la matérialité. Dans le cas de l'annonciation faite saint Joseph l'ange apparait en songe et non pas d'une façon sensible.

a écrit :Conception virginale ou non virginale, elle aurait été impossible sans intervention de Dieu. C'est même plus compliqué que dans le cas de Marie. Cette dernière pouvait concevoir, Sarah ne pouvait pas (elle a dépassé l'âge d'ovuler). La différence est que Marie a porté un enfant sans père (il a hérité de son patrimoine génétique à elle seule, d'où peut-être le surnom Ibn Maryam, fils de Marie, dans e Coran), là où Is'haq a hérité les gènes de ses deux parents...
c'est génériquement faux, Jésus étant un homme il a une paire de chromosomes XY il est donc distinct de Marie qui elle a, comme toute femme, à XX donc Jésus est bien le Fils de Marie mais pas seulement.
a écrit :Ce n'est pas du tout allégorique: prendre une apparence corporelle est chose très claire... la preuve est qu'il est descendu sur Jésus: autrement dit, il a quitté un endroit (le ciel) pour se mettre à un autre endroit (terre).
ce n'est pas cela que je remets en cause mais le fait que ce soit sous la forme d'une colombe mais "comme une colombe"? Donc L'esprit saint n'est pas une colombe ni ne s'est incarné en une colombe… il est venu sur Jésus comme une colombe. Cela induit des implications symboliques la colombe est un symbole de paix et de vie comme dans l'épisode de l'arche de Noë, c'est aussi un symbole de douceur et de bienveillance.
a écrit :Pour vous, Dieu lui-même est venu en chair sur terre en la personne du fils...
non il n'est pas venu en chair , il s'est fait homme par la vierge Marie, il est à la fois homme et Dieu.

a écrit :Ça, c'est l'avis d'une personne qui n'a pas pris la peine de lire le Coran. Celui-ci est clair sur le sujet: la conception fut par insufflation d'un souffle de vie, de la même façon que Dieu a insufflé un souffle de vie en Adam. Inutile donc de donner libre cours à vos fantasmes (les anges n'ont pas d'envies charnelles comme vous):
les anges non mais les femmes si, et cette description flatteuse de l'apparence physique de l'ange le donne à penser alors que cela n'a pas lieu d'être.
a écrit :21:91: "Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers."
rien dans ce passage ne dit que Marie a gardé sa virginité
a écrit :Si cela n'a pas d'importance, pourquoi donc ça vous gêne que le Coran décrive cette apparence (idéale/harmonieuse)?
parce que cela n'a pas de pertinence et que si le coran l'écrit c'est bien parce qu'il y a une raison.
a écrit :Conception virginale ou non virginale, elle aurait été impossible sans intervention de Dieu. C'est même plus compliqué que dans le cas de Marie. Cette dernière pouvait concevoir, Sarah ne pouvait pas (elle a dépassé l'âge d'ovuler). La différence est que Marie a porté un enfant sans père (il a hérité de son patrimoine génétique à elle seule, d'où peut-être le surnom Ibn Maryam, fils de Marie, dans e Coran), là où Is'haq a hérité les gènes de ses deux parents...
Vrai pour Isaac et faux pour Jésus qui aurait été une femme s'il n'avait eu que le patrimoine génétique de Marie. Or étant un homme il a une paire de chromosome sexuels XY et non XX comme sa mère. Donc Jésus n'est pas seulement le fils de Marie
a écrit :Ce n'est pas du tout allégorique: prendre une apparence corporelle est chose très claire...
comme vous dites c'est une apparence ou plutôt un phénomène qui qui a été reconnu comme une colombe par les témoins.

la
a écrit :preuve est qu'il est descendu sur Jésus: autrement dit, il a quitté un endroit (le ciel) pour se mettre à un autre endroit (terre).
c'est très exactement ce que cela veut dire, et rien d'autre. Cela symbolique de la colombe est assez parlante car c'est l'oiseau par exemple qui est symbole universel de paix et ainsi que du retour de la vie dans l'épisode du déluge.
a écrit :Pour vous, Dieu lui-même est venu en chair sur terre en la personne du fils... c'est donc aussi allégorique?? Assumez pour une fois vos doctrines...
Il n'est pas "venu" en chair" mais "s'est fait homme" ce qui est assez différence jésus verbe de Dieu s'est incarné ce qui veut dire qu'Il est à la fois homme et Dieu
a écrit :N'importe quoi. Les hommes ont utilisé de tout temps diverses espèces d'oiseaux pour délivrer des messages... notamment les colombes.
mis à part les pigeons voyageurs qui transmets de messages écrit les autre oiseux ne le font que d'une façon métaphorique qui donne à comprendre et non informe directement; cas de la colombe de Noë.
a écrit :Lorsque ce sont les anges qui prennent la forme d'une créature, ça vous dérange, mais lorsque c'est votre créateur lui-même qui devient homme et meurt, ça oui, on le veut bien!!!!
les anges sont des messagers ils ne sont pas l'auteur du message, dans le cas du Christ sa bonne nouvelle (euangélion) est inséparable de sa personne et de son action puisque c'est Lui qui l'a crée
a écrit :Matthieu 3
1En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. 2Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

a écrit :Si votre divinité a pu se matérialiser en un être charnel (un homme), qu'est-ce qui l'empêcherait de se matérialiser en colombe?
problème sémantique, Jésus ne s'est pas matérialisé il s'est incarné. jésus n'est pas un apparence d'homme comme votre djibil Il est intégralement homme et intégralement Dieu.
a écrit :Les évangiles, je ne m'y fie très peu...
je sais, à vos yeux ils sont faux et mensongers… oui c'est un point de vue mais Ils ont le mérite d'être antérieurs à leur relecture qu'est le coran.
a écrit :Là, on est devant un gros problème: on a trois personnes séparées, distinctes et indépendantes... autrement dit trois dieux. Ça crève les yeux.
les vôtres sans doute c'est bien pour cela que vous ne voyez pas que Dieu est relation. et que vous ne pouvez voir que le saint Esprit que qui est le cœur de cette dynamique. Supprimez le saint Esprit ou ravalez-le au stade de simple volatile plus ou moins angélique et vous supprimez le Fils et le Père; je comprends que cela vous chagrine.
a écrit :Ça, ce n'est pas ce que disent les évangiles. Par ailleurs, puisque la divinité et l'humanité sont liées en Jésus, normalement c'est cette dernière (la divinité) qui doit calmer ces réticences humaines, pas une tierce personne (un ange)... Vos explications c'est donc du bricolage comme d'hab, désolé
pas de souci, n'empêche que c'est bien un ange qui vient rassurer et conforter le Christ dans sa mission puisqu'après cette visite l'e Christ abandonnera surmontera ses craintes (humainement légitimes). Conclusion, la visite de l'ange à Gethsémani confirme et réaffirme le plan de Dieu qu'est la croix et la résurrection

Christabel a écrit :Ça c'est bien les ordures de calomnies que vous avez osé porter sur Dieu le tout puissant qui nous dit dans le Coran qu'il est très glorieux pour avoir un enfant.

C'est ridicule comme affirmation de la part d'un catholique à l'égard des musulmans
alors donnez moi un explication à cette "forme humaine parfaite" et pourquoi le coran a supprimé l'ombre de l'Esprit sinon pour laisser planer cette éventualité.
Mais pardonnez moi d'être surpris, je croyais que Jésus était seulement le fils de Marie et non Celui de Dieu.
Auteur : Christabel
Date : 22 mai20, 07:50
Message : Athanase

Dis moi . Est ce que tu es vraiment en état de veille ou tu dors debout.

Quand tu oses me demander de te :

Pardonnez d'être surpris , parce que que toi Athenase tu croyais que Jésus etait seulement fils de Marie et non celui de Dieu.


L'esprit Saint l'ange Gabriel s'est présenté en homme parfait a Marie pour l'informer seulement et d'abord de la decision ou la promesse que Dieu a faite de lui donner un fils .

La parole que Dieu dit avoir soufflé a Marie est un souffle de vie venant de LUI.

Dieu nous informé que Jésus est créé comme Adam , il lui suffit de dire "sois" pour que le christ soit dans le sein de Marie.

Ne t'essaye pas au Coran avec une imagination et un comprehension trinitaire comme celles que tu as la.

Le christ fils de Dieu engendré c'est votre foi catholique.

Si tu n'y crois plus ce serait une très bonne nouvelle et une grande bénédiction sur toi.
Auteur : Carl Michel
Date : 22 mai20, 09:26
Message :
Christabel a écrit : 22 mai20, 05:04 Non Athanase Non je ne cite pas tes propos là mais je te prend en photo avec.

Athanase dit :

(((le pire dans la version coranique est qu'il laisse supposer qu'effectivement Marie a eu un relation sexuelle avec l'ange matérialisé sous une forme virile, parfaite donc potentiellement et sexuellement attirant)))

Alors à voir comment tu as laissé trainer ton esprit jusqu'à ramasser des ordures comme cela , on comprend combien vos esprits ont reussi à inventer que le Christ est le fils de Dieu. Et pire dire que DIEU l'a engendré"

N'accusez les musulmans d'une telle suppositon eux qui n'arrêtent pas de vous corriger que le Christ n'est pas le fils de Dieu encore moins engendré,

Ça c'est bien les ordures de calomnies que vous avez osé porter sur Dieu le tout puissant qui nous dit dans le Coran qu'il est très glorieux pour avoir un enfant.

C'est ridicule comme affirmation de la part d'un catholique à l'égard des musulmans
Dans le Coran, il est dit clairement que l'ange Gabriel lorsqu'il s'est présenté à Marie, il s'est présenté comme un parfait homme et au sourate 66:12, ce Gabriel (Souffle d'Allah) a été soufflé par Allah dans le vagin de Marie. Ce qui est claire, c'est que c'est physiquement que cela s'est passé en passant par le vagin de Marie. Un esprit (souffle) n'a pas besoin de passez par un endroit spécifique pour être présent là où il le veut. Alors si ce souffle d'Allah était parfaitement physiquement homme et a passé par le vagin, c'est qu'il aurait bien débauché Marie pour qu'elle soit enceinte.

Alors arrêtez votre discours de scandalisé en fermant les yeux sur ce qui est dit dans le Coran.

Vous devriez être plutôt scandalisé sur le comportement de Mohammed qui selon votre Coran et hadiths a été un violeur d'enfant, pédophile (Aïsha), suceur de langue de jeune garçon, qui sait cru posséder par un démon lorsqu'il a été approché par l'ange, un tueur (massacré plus de 700 juifs en un avant midi), un pilleur de caravane, un tortureur pour obtenir de l'argent, un batteur de femme, un raciste envers les noirs (disant que Satan ressemble à un noir), un buveur d'urine de chameau, a pris la femme de son fils adoptif, un malpropre qui gardait ses vêtements souillés de spermes, un obsédé sexuel ayant plus de neuf femmes lorsque le Coran en permet quatre, etc.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 22 mai20, 10:10
Message :
Athanase a écrit :ce n'est pa comparable adam est crée de la terre (glèbe) en Marie Dieu s'incarne. Pour le reste je vous laisse à vos procès d'intention et à votre malveillance, je ne faisais que de me demander à quoi servait cette description alors qu'il aurait suffit comme l'a fait Saint Luc de nommer l'ange sans le décrire.
Dieu est infini et ne s'incarne pas et ne devient pas créature, gloire à lui! Pour la malveillance, je n'en ai fait preuve d'aucune, je ne ne faisais que répondre à l'interprétation extravagante que nous avez donné du verset coranique. Quant à la description (homme parfait), il faut savoir que l'ange Gabriel en islam est doué d'une force et grandeur (taille) inouïes. Le prophète paix sur Lui nous le décrit ainsi: "Je l’ai vu descendre des cieux en recouvrant l’espace entre le ciel et la Terre, du fait de l’importance de sa taille." Apparaître à Marie sous cette forme angélique immensément grande, c'est la terrifier elle et probablement tous les habitants de la terre. Il fallait donc prendre une forme tout à fait humaine... C'est aussi simple que cela.
a écrit :parce qu'un ange n'est pas un homme il n'a pas à être harmonieux, son physique n'est qu'une apparence puisqu'il ne relève pas de la matérialité. Dans le cas de l'annonciation faite saint Joseph l'ange apparait en songe et non pas d'une façon sensible.
On n'a pas la même conception apparemment des anges. Si pour vous, ce sont des fantômes immatériels, en islam, il sont créés de lumière et sont bien réels.
a écrit : c'est génériquement faux, Jésus étant un homme il a une paire de chromosomes XY il est donc distinct de Marie qui elle a, comme toute femme, à XX donc Jésus est bien le Fils de Marie mais pas seulement.
Où ai-je dit qu'il avait une paire de chromosomes XX? Ce n'est pas parce qu'il est issu de Marie que Dieu ne peut pas convertir X en Y... Pareil pour Sarah, ce n'est pas parce qu'elle ne pouvait plus ovuler que Dieu ne peut pas faire qu'elle conçoive un enfant dans sa vieillesse.
a écrit : ce n'est pas cela que je remets en cause mais le fait que ce soit sous la forme d'une colombe mais "comme une colombe"? Donc L'esprit saint n'est pas une colombe ni ne s'est incarné en une colombe…
Le verset est pourtant clair: il est descendu du ciel sous forme corporelle, celle d'une colombe. On est bien dans le réel et non dans le symbole. Si le Saint-Esprit était vraiment divin (Dieu est omniprésent) il n'aurait pas eu besoin de descendre d'en haut vers le bas, vers Jésus. Par ailleurs, Dieu (le vrai) n'est pas divisible en trois et convertible en créatures et formes terrestres, gloire à Lui. Pareille conception est fausse et l'on ne peut y croire: on ne sait plus qui est dieu, qui est l'homme, qui fait quoi et qui dit quoi... On a même une partie de Dieu (le fils) qui prie une autre partie (le Père), une partie qui interpelle l'autre "mon Dieu mon Dieu pourquoi tu m'a abandonné". On a un dieu qui converse avec lui-même, qui prie lui même et qui demande le secours à lui-même....C'est le délire avec la trinité...
a écrit :il est venu sur Jésus comme une colombe. Cela induit des implications symboliques la colombe est un symbole de paix et de vie comme dans l'épisode de l'arche de Noë, c'est aussi un symbole de douceur et de bienveillance.
Donc au final, la scène n'était que mirage et illusion, rien de réel là-dedans!? Tous ne'est que symbole et rêveries chez vous apparemment.
a écrit :non il n'est pas venu en chair , il s'est fait homme par la vierge Marie, il est à la fois homme et Dieu.
Les divinités humaines, ça n'existe pas dans la vraie vie.
a écrit : rien dans ce passage ne dit que Marie a gardé sa virginité
Marie a bien perdu sa virginité, mais après la conception de Jésus, que vous le veuillez ou non. Elle s'est par ailleurs marié à Joseph et a eu des enfants avec lui (les frères et sœur de Jésus). Elle a le droit de vivre avec un homme et d'être heureuse.
a écrit : comme vous dites c'est une apparence ou plutôt un phénomène qui qui a été reconnu comme une colombe par les témoins.
En arabe c'est écrit بشرا سويا = homme avec une forme harmonieuse/idéale
a écrit : la c'est très exactement ce que cela veut dire, et rien d'autre. Cela symbolique de la colombe est assez parlante car c'est l'oiseau par exemple qui est symbole universel de paix et ainsi que du retour de la vie dans l'épisode du déluge.
Lorsque cela vous chante, dieu s'est fait chair (matériel), mais lorsque cela ne vous convient pas, c'est symbolique...
a écrit : Il n'est pas "venu" en chair" mais "s'est fait homme" ce qui est assez différence jésus verbe de Dieu s'est incarné ce qui veut dire qu'Il est à la fois homme et Dieu
Ce qui revient au même: la parole étant Dieu (voir Jean 1), c'est dieu qui s'est incarné via sa parole... n'oublions pas que selon la trinité, le fils, le Père et le Saint-Esprit partagent tout: activité, connaissance... Dans la réalité, Dieu ne s'incarne pas et sa parole infinie n'est pas confinée dans un zygote microscopique dans le sein d'une femme. C'est méconnaître et limiter Dieu que de croire à cela.
a écrit :dans le cas du Christ sa bonne nouvelle (euangélion) est inséparable de sa personne et de son action puisque c'est Lui qui l'a crée
Jésus était l'homme de son temps: il a prêché la Torah, il a essayé de garder la chasteté comme le pratiquaient certains courants de l'époque, il prêchait l'amour du prochain comme le prescrit la Torah, on a essayé de le tuer comme on tué tant de prophètes avant lui. Il a fait des miracles comme les prophètes juifs. Il faut arrêter de suivre vos envies et le diviniser.
a écrit : problème sémantique, Jésus ne s'est pas matérialisé il s'est incarné.
Apparemment, lorsqu'on s'incarne pour vous, on n'a pas de consistance matérielle... Devenir homme de chair et de sang n'est-ce pas se matérialiser!?
a écrit : les vôtres sans doute c'est bien pour cela que vous ne voyez pas que Dieu est relation. et que vous ne pouvez voir que le saint Esprit que qui est le cœur de cette dynamique.
Dieu est avant dans le cœurs et les consciences, pas dans des formes humaines, gloire à Lui. Il est relation spirituelle, pas matérielle. Il ne corrompt sa divinité pour devenir une idole humaine traînant en Israël, exalté soit-il. Il est partout avec nous: il se passe de toute croix, toute incarnation et toute forme terrestre. Il est le Saint qui transcende les images et les formes imparfaites.
a écrit : pas de souci, n'empêche que c'est bien un ange qui vient rassurer et conforter le Christ dans sa mission puisqu'après cette visite l'e Christ abandonnera surmontera ses craintes (humainement légitimes). Conclusion, la visite de l'ange à Gethsémani confirme et réaffirme le plan de Dieu qu'est la croix et la résurrection
Dire qu'une divinité a besoin d'un ange pour la fortifier, c'est raconter n'importe quoi... Surtout lorsqu'on sait que la divinité et l’humanité sont liées en elle...
Auteur : Christabel
Date : 22 mai20, 11:38
Message : On a pas intérêt que les calomnies intempestives sur l'islam et son prophète psl qu'un certain collecteur d'ordures nous avait obligé de vivre il y a 4 a 5 mois juste avant que cette pendemie de coronavirus ne s'abatte sur le monde, cette campagne dis je, on a pas intérêt qu'elle bègueye.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 22 mai20, 12:20
Message : Nūn. Par la plume et ce qu’ils écrivent!
Tu (Mouḥammad) n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
Et tu es certes, d’une moralité éminente.
Tu verras et ils verront
qui d’entre vous a perdu la raison.
C’est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s’égarent de Son chemin, et Il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.
N’obéis pas à ceux qui crient au mensonge,
Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi.
Et n’obéis à aucun grand jureur, méprisable,
grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur...[/i][/color]
Auteur : Gorgonzola
Date : 22 mai20, 19:04
Message :
Christabel a écrit : 16 mai20, 03:23 Jeûnons comme Dieu nous l'a demande pour l'adorer.
Le jeûne consiste en des privations qui sont au-delà du nécessaire. Jeûner c'est aussi faire des choses qui nous rebutent en temps normal. Jeûner c'est faire des efforts afin de faire baisser notre orgueil et nous rapprocher des autres.

a écrit : Mais Faisons surtout beaucoup de dons , de charité , d'assistance a nos prochains en difficulté pour se faire aimer de Dieu.
Dieu nous aime déjà et il attend de nous que nous soyons justice et amour. Justice pas avec une arme à la main évidemment puisque tuer ou blesser et proscrit, mais que nous soyons justes dans nos décisions et nos actes, ordonnés et propres. Et pour l'être pour les autres et avec les autres il faut déjà l'être avec nous-mêmes. Le jeûne peut nous y aider.
Auteur : Christabel
Date : 22 mai20, 20:46
Message : Gorgonzola

J'aime mieux quand tu m'imputes ce genres de considérations bizarres à moi personnellement plutôt aux autres inoncents.

Si tu considères que L'orgueil c'est le refus de transiger en nivellant les consensus par le bas , hors des limites de la bonne foi et des bonnes actes agréés de Dieu c'est bien que te trompes , ce n'est pas de L'orgueil ca mais plutot de l'amour aux prochains et a soi même.

Le chirurgien n'a que ses siseaux , ses pinces et, seringues etc pour exprimer son amour utile aux patients
Même si ces derniers le prennent pour un méchant.

Il vaut mieux éviter les aliments et abus dengeraux qui conduisent aux interventions nexessaire pour retrouver la santé plutôt que de s'en prendre à lui , cet homme qui ne pense qu'a sauver le maximun.

Ajouté 53 minutes 3 secondes après :
Par contre , je sais que je ne suis pas infaillible. S'il est arrivé que j'ai pu faire du tort dans mes propos a qui que ce soit, je m'en excuse très sincèrement et je pardonne a tout le monde en cette fin de ramadan.
Auteur : Athanase
Date : 22 mai20, 22:23
Message :
Christabel a écrit :Pardonnez d'être surpris , parce que que toi Athenase tu croyais que Jésus etait seulement fils de Marie et non celui de Dieu.
Dois-je vous rappeler que ce n'est pas moi qui , dogmatiquement, nomme Jésus "fils de Marie" mais vous. Pour moi, Jésus est le Fils de Dieu et Marie sa mère qui l'a mis au monde.
a écrit :Dieu est infini et ne s'incarne pas et ne vient pas habiter l'utérus d'une femme, gloire à lui!
disant cela vous enfermez Dieu dans votre conception or Dieu est sort des tombeaux, des livres ou de la conception dans lesquels les hommes croient pouvoir le limiter
a écrit :Il vous faut l'estimer à sa valeur et arrêter de le prendre pour une créature terrestre.
c'est très extrament l'inverse que nous faisons puisque Jésus vient du Ciel.


a écrit :. Quant à la description (homme parfait), il faut savoir que l'ange Gabriel en islam est doué d'une force et grandeur (taille) inouïes
il n'a que la force que Dieu lui donne pour sa mission.

a écrit :. Le prophète paix sur Lui nous le décrit ainsi: "Je l’ai vu descendre des cieux en recouvrant l’espace entre le ciel et la Terre, du fait de l’importance de sa taille." Apparaître à Marie sous cette forme angélique immensément grande, c'est la terrifier elle et probablement tous les habitants de la terre. Il fallait donc prendre une forme tout à fait humaine... C'est aussi simple que cela.
Juste une fable
a écrit :On n'a pas la même conception apparemment des anges. Si pour vous, ce sont des fantômes immatériels, en islam, il sont créés de lumière et sont bien réels.
pas des fantômes mais rien d'autre que les intentions de Dieu qui prennent les formes nécessaires pour le service des messages qu'ils portent.
a écrit :Où ai-je dit qu'il avait une paire de chromosomes XX? Ce n'est pas parce qu'il est issu de Marie que Dieu ne peut pas convertir X en Y... Pareil pour Sarah, ce n'est pas parce qu'elle ne pouvait plus ovuler que Dieu ne peut pas faire qu'elle conçoive un enfant dans sa vieillesse.
c'était simplement pour vous faire rmarquer que Jésus n'est pas uniquement le Fils de Marie comme le coran le qualifie mais que comme l'intervention de Dieu est évident d'un point de vue génétique il est aussi et au moins le fil de Dieu.
a écrit :Le verset est pourtant clair: il est descendu du ciel sous forme corporelle, celle d'une colombe.
non pas sous mais comme
a écrit : Marc1:10... l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.
a écrit : On est bien dans le réel et non dans le symbole. Si le Saint-Esprit était vraiment divin (Dieu est omniprésent) il n'aurait pas eu besoin de descendre d'en haut vers le bas, vers Jésus.
ce n'est pas pour le Christ qu'Il descend mais pour les hommes et pour que ceci croient.

a écrit :Par ailleurs, Dieu (le vrai) n'est pas divisible en trois et convertible en créatures et formes terrestres, gloire à Lui.
blabla vous vous répétez


P
a écrit :areille conception est tellement aberrante qu'on ne peut y croire: on ne sait plus qui est dieu, qui est l'homme, qui fait quoi et qui dit quoi...
Dieu aime, ça ne vous suffit pas?

O
a écrit :n a même une partie de Dieu (le fils) qui prie une autre partie (le Père), une partie qui interpelle l'autre "mon Dieu mon Dieu pourquoi tu m'a abandonné". On a un dieu qui converse avec lui-même, qui prie lui même et qui demande le secours à lui-même....C'est le délire avec la trinité...
cela vaut mieux qu'un sabre sur un drapeau. car là ce n'est pas du Délire mais la réalité des faits et des intentions.
a écrit :Donc au final, la scène n'était que mirage et illusion, rien de réel là-dedans!? Tous ne'est que symbole et rêveries chez vous apparemment.
comme vous êtes prompt à accuser à tort, l'apparence de la colombe est métaphorique car ce n'est pas une colombe mais l'Esprit Saint. Quand je vois une colombe même si elle me rappelle cette scène je sais pourtant que ce n'est pas pour autant l'esprit Saint qui se manifeste.

a écrit :Les divinités humaines, ça n'existe pas dans la vraie vie.
oui c'est bien pour cela que Jésus est de Dieu
a écrit :1jean4 15Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 16Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
a écrit :Marie a bien perdu sa virginité, mais après la conception de Jésus, que vous le veuillez ou non.
c'est votre opinion.

a écrit :Elle s'est par ailleurs marié à Joseph et a eu des enfants avec lui (les frères et sœur de Jésus). Elle a le droit de vivre avec un homme et d'être heureuse.
je ne vais pas disserter avec vous de l'immaculée conception, Marie n'est pas une femme ordinaire. quant au frères de Jésus vous vous doutez bien que cela se discute.

a écrit :Je vous l'ai donnée la raison... demandez à votre divinité pourquoi il a fallait s'incarner prendre forme matérielle alors qu'il fallait se montrer telle qu'elle est...
Dieu ne veut s'imposer à ses créatures et Il leur laisse la liberté de douter et/ou de ne pas croire. Si Jésus aavait vaincu les romains et chasser les maitres du temples avec une légion d'anges aucun homme n'aurait pu contredire sa divinité. Au lieu de cela Jésus ressuscite dans les secret et ne se révèle qu'à ses diciples, autrement dit, qu'à ceux qui croient en Lui. les autres restent où ils sont et où ils veulent être.
a écrit :En arabe c'est écrit بشرا سويا = homme avec une forme harmonieuse/idéale
dans laquelle ne je peux manquer de m'interroger sur le sens de cette formulation.

L
a écrit :orsque cela vous chante, dieu s'est fait chair (matériel), mais lorsque cela ne vous convient pas, c'est symbolique...
c'est les deux bien évidemment pas l'un ou l'autre c'est ce que dit le credo "vrai Dieu né du vrai Dieu" "par l'Esprit saint il a pris chair de la vierge Marie et c'est fait homme"

C
a écrit :e qui revient au même: la parole étant Dieu (voir Jean 1), c'est dieu qui s'est incarné via sa parole... n'oublions pas que selon la trinité, le fils, le Père et le Saint-Esprit partagent tout: activité, connaissance... Dans la réalité, Dieu ne s'incarne pas et sa parole infinie n'est pas confinée dans un zygote microscopique dans le sein d'une femme. C'est méconnaître et limiter Dieu que de croire à cela.
a écrit :
ce n'est pas un zygote comme vous dites puisque sa nature est pour partie d'origine divine génétiquement parlant c'est indiscutable
a écrit :Jésus était l'homme de son temps: il a prêché la Torah,
faux il s'est démarqué de la loi et l'a même contredit fromellement
a écrit :il a essayé de garder la chasteté comme le pratiquaient certains courants de l'époque,
rien dans les évangiles de parle d'activité sexuelle ni même d'une quelconque tentation pour Jésus

a écrit :il prêchait l'amour du prochain comme le prescrit la Torah,
plus que cela puisqu'il contredit le talion en disant qu'il faut aimer ses ennemis
a écrit :on a essayé de le tuer comme on tué tant de prophètes avant lui.
on l'a tué en fonction de la loi juive c'est toute la difféence
a écrit :Il a fait des miracles comme les prophètes juifs. Il faut arrêter de suivre vos envies et le diviniser.
ce n'est pas nous qui le divinisons mais Lui-même

A
a écrit :pparemment, lorsqu'on s'incarne pour vous, on n'a pas de consistance matérielle... Devenir homme de chair et de sang n'est-ce pas se matérialiser!?
s'incarner c'est introduire l'Esprit dans la matière c'est exactement ce que faire l'Esprit quand il forme Jésus au sein de Marie

a écrit :Dieu est avant dans le coeurs et les consciences, pas dans des formes charnelles et masculines, gloire à Lui.
Par Jésus, Dieu se rapproche de l'humanité en prenant toute sa condition mis à part le péché. Le Dieu du coran fait l'inverse il se dit proche mais n'en est que plus distant dans ses intentions, il dit aimer mais tue, rend malade et punit qui il vaut comme il veut.

a écrit :Il est relation spirituelle, pas matérielle. Il ne corrompt sa divinité pour devenir une idole humaine traînant en sandale en Israël, exalté soit-il, et mourir pitoyablement à cause de vos péchés. Il est partout avec nous: il se passe de toute croix, toute incarnation et toute forme terrestre. Il est le Saint qui transcende les images et les formes imparfaites.
et pourtant son imperfection humaine éclate dans sa violence et sa soif de vengeance. Alors je préfère de loin celui qui prend sur la sa croix que celui qui ceint son sabre.
a écrit :Dire qu'une divinité a besoin d'un ange pour la fortifier, c'est commettre un crime contre la raison et l'intelligence.... Surtout lorsqu'on sait que la divinité et l’humanité sont liées en elle...
la votre sans doute... mais nous savons qu'elle souffre de quelque peu d'ambivalence sinon d'ambiguïté.
Auteur : Gorgonzola
Date : 22 mai20, 23:22
Message : Je ne sais pas si votre jeûne vous sert réellement à quelque chose dans la mesure où pour vous c'est une prosternation de plus vers votre dieu. Alors que le jeûne a pour vocation à se rapprocher de Dieu et donc des autres.
Le vrai jeûne c'est la vraie privation, pas son décalage sur 24h.
Auteur : Christabel
Date : 22 mai20, 23:36
Message : Athanase

J'espere que tu ne veuilles pas nous faire croire que Jésus est "fils de Dieu" et non le fils Marie qui n'a fait que le mettre au monde?

Marie qui l'a porté pendant 9 mois et mis au monde.

Et pourquoi vous appelez Marie "mère de Dieu"?

Qu'est ce que ces gens la ont l'imagination galopante.
Auteur : Athanase
Date : 23 mai20, 00:30
Message :
a écrit :Et pourquoi vous appelez Marie "mère de Dieu"?
parce que c'est bien elle qui a permis l'incarnation. sans elle et sans son accord Dieu ne peut sauver le monde.
Auteur : Christabel
Date : 23 mai20, 01:36
Message : C'est incroyable

Athanase.

Tu crois vraiment que l'omnipotence de Dieu , sa volonté de créer Jésus et de sauver le monde seraient bloqués n'eut été "l'accord de Marie"?.

Dieu n'aurait il pas pu sauver le monde si Marie n'avait pas donné son accord d'être la mère du christ.?

Tu crois que aulieu de lui avoir informé de sa décision, Dieu a eu besoin de demander l'accord de Marie pour lui donner un fils?

Je vois pourquoi Dieu , dans le Coran Dieu demande a Jésus si c'est lui qui a dit aux chrétiens que lui Jésus et Marie sa mère sont des Dieux.

C'est incroyable ça.
Auteur : Carl Michel
Date : 23 mai20, 04:50
Message :
Christabel a écrit : 23 mai20, 01:36 C'est incroyable

Athanase.

Tu crois vraiment que l'omnipotence de Dieu , sa volonté de créer Jésus et de sauver le monde seraient bloqués n'eut été "l'accord de Marie"?.

Dieu n'aurait il pas pu sauver le monde si Marie n'avait pas donné son accord d'être la mère du christ.?

Tu crois que aulieu de lui avoir informé de sa décision, Dieu a eu besoin de demander l'accord de Marie pour lui donner un fils?

Je vois pourquoi Dieu , dans le Coran Dieu demande a Jésus si c'est lui qui a dit aux chrétiens que lui Jésus et Marie sa mère sont des Dieux.

C'est incroyable ça.
Oui, c'est vrai, c'est aussi incroyable que des gens ayant accès aux Saintes Écritures en viennent à l'hérésie de diviniser une créature qui n'a rien de divin en elle-même. Contrairement à Jésus qui est la divine Parole (Fils) de Dieu qui a pris chair dans le sein de Marie. Divine Parole qui est dans le sein du Père de toute éternité.

Mais c'est aussi incroyable que des gens peuvent croire en un dieu comme Allah, qui affirme que Marie faisait partie de la Trinité, ne sachant même pas que malgré que ces gens (catholiques) dans la chrétienté qui divinisent la mère de Jésus, n'ont jamais cru ni enseigné qui Marie faisait partie de la Trinité.
Pour le vrai Dieu Créateur, une telle erreur de connaissance de sa part sur la constitution de la Trinité des Saintes Écritures est impossible. Allah est évidement un faux dieu et Mohammed un faux prophète.

Toute personne sérieuse sait que la Trinité est constituée du Père, du Fils et du Saint Esprit. Conclusion, le Coran ne vient pas de Dieu mais d'un démon. Il y a au moins ca que Mohammed à ses débuts, avait réalisé en prenant l'ange pour un démon duquel il se croyait possédé; et qui par la suite s'est fait trompé par ce démon se faisant passé pour un envoyé de Dieu.
Auteur : Christabel
Date : 23 mai20, 08:27
Message : Athanase

La trinité est, selon vous qui l'avez inventé, une divinité constituée de 3 "personnes" qui sont :

- "le père" surnom que vous donnez a Dieu.
- "le fils" surnom que vous donner a Jésus
- et le Saint esprit .

Tous les musulmans a quelques exceptions près savent que c'est ça le contenu que vous avez donné à votre divinité trinitaire.


Alors ce qu' on ne savait pas c'est que la 3 ème "personne" que vous prenez réellement pour une divinité c'est Marie la mère du christ comme Dieu nous a donné des signe dans le Coran en posant au Christ à savoir si c'est qui lui qui a dit aux chrétiens que lui meme le christ et la sainte Marie sa mère sont des Dieux.


Mais quand on entend Athanase nous affirmer que si la sainte Marie n'avait pas donné a Dieu son accord d'être la mère du christ Dieu n'aurait pas pu sauver le monde, on a compris les raisons de cette question de Dieu au Christ.

La sainte Marie capable ainsi, selon Athanase ou le catholicisme, de s'opposer à la volonté de Dieu est tout simplement divinisèe.
Auteur : Athanase
Date : 23 mai20, 09:43
Message : T
a écrit :u crois vraiment que l'omnipotence de Dieu , sa volonté de créer Jésus et de sauver le monde seraient bloqués n'eut été "l'accord de Marie"?.
oui c'est exactement cela, Mairie préparée de toute éternité par le Père au sein du peuple élu , à la possibilité de dire non plut^to que oui. Marie est la quintessence d'Israël la part qui toujours restée fidèle non par force mais par amour de Dieu et pour l'amour de Dieu envers son peuple .
a écrit :Dieu n'aurait il pas pu sauver le monde si Marie n'avait pas donné son accord d'être la mère du christ.?
non sans elle pas d'incarnation pas de croix et pas de résurrection donc pas de salut.

T
a écrit :u crois que aulieu de lui avoir informé de sa décision, Dieu a eu besoin de demander l'accord de Marie pour lui donner un fils?
oui le Père respecte ses enfants, pas comme allah qui n'en a cure.
J
a écrit :e vois pourquoi Dieu , dans le Coran Dieu demande a Jésus si c'est lui qui a dit aux chrétiens que lui Jésus et Marie sa mère sont des Dieux.
Marie n'est pas une déesse elle est une femme qui porte et accepte la vie qui vient en elle… ne dites pas de bêtises voulez-vous.


T
a écrit :u crois vraiment que l'omnipotence de Dieu , sa volonté de créer Jésus et de sauver le monde seraient bloqués n'eut été "l'accord de Marie"?.
oui absolument, tout autant que n'importe quelle homme ou femme bloque la l'action de Dieu quand il s'y refuse et fait le contraire de la volonté de Dieu;

a écrit :La trinité est, selon vous qui l'avez inventé, une divinité constituée de 3 "personnes" qui sont :

- "le père" surnom que vous donnez a Dieu.
- "le fils" surnom que vous donner a Jésus
- et le Saint esprit .
Ce ne sont pas des surnoms mais c'est comme cela que Jésus se nomme et nomme Dieu son Père et l'Esprit saint
a écrit :ous les musulmans a quelques exceptions près savent que c'est ça le contenu que vous avez donné à votre divinité trinitaire.
quel dommage qu'ils ne le comprennent pas

A
a écrit :lors ce qu' on ne savait pas c'est que la 3 ème "personne" que vous prenez réellement pour une divinité c'est Marie la mère du christ comme Dieu nous a donné des signe dans le Coran en posant au Christ à savoir si c'est qui lui qui a dit aux chrétiens que lui meme le christ et la sainte Marie sa mère sont des Dieux.
relisez les évangiles et vous verez qu'à aucun passage le Christ ne divinise sa mère.

Mais
a écrit :quand on entend Athanase nous affirmer que si la sainte Marie n'avait pas donné a Dieu son accord d'être la mère du christ Dieu n'aurait pas pu sauver le monde, on a compris les raisons de cette question de Dieu au Christ.

La sainte Marie capable ainsi, selon Athanase ou le catholicisme, de s'opposer à la volonté de Dieu est tout simplement divinisèe.
le seul problème est voyez-vous est qu'elle aurait pu le faire mais qu'elle ne l''a pas fait. et donc nous lui sommes infiniment reconnaissants d'avoir accéder à la volonté de Dieu et par cela, bien qu'étant humaine d'avoir grandement contribuer au salut du monde
Auteur : Christabel
Date : 23 mai20, 11:06
Message : Rien à ajouter sur ce chapitre qui est claire maintenant avec ces aveux

Le pire que l'on craignait est arrivé depuis.

Ah Le Coran. Parole de Dieu.
Quelle parole de vérité.
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 mai20, 18:50
Message :
Christabel a écrit : 23 mai20, 11:06 Ah Le Coran. Parole de Dieu.
Quelle parole de vérité.
Vous n'en faites pas grand chose.
De l'illusion on ne peut faire que du vent.
Auteur : Athanase
Date : 23 mai20, 20:48
Message :
a écrit :Rien à ajouter sur ce chapitre qui est claire maintenant avec ces aveux
"aveux" quel crime ai-je donc commis sinon de croire en ma religion. A vos yeux je suis un criminel alors que je ne nuis à personne sinon à votre conception d'un dieu hégémonique vengeur et malsain. Malsain parce qu'il édicte que certains ont droit à son amour et d'autres non, malsain encore car il ne respecte pas la volonté de ceux qu'il a pourtant créé et en fait ses marionnettes qu'il agite selon humeur. Voilà votre charité qui, par essence, est conditionnelle et vindicative du fait qu'elle soit sélective. Rappellez-vous le docteur de la loi et le prêtre de la parabole du bon samaritain qui vous ressemble tellement.
oui, tout est dit en effet et a trop vouloir imposer votre divinité vous avez fait la preuve de son incompatibilité avec l'humanité puisque fondamentalement il ne la respecte pas plus qu'un animal domestique dont la seule légitimité se résume à sa soumission aux mauvais traitements qu'on lui inflige.
Ainsi, qu'une jeune femme se voit imposer dans son corps une grossesse qu'elle n'aurait pas accepter est recevable selon votre loi et votre foi, quelle piètre conception de la condition humains qui n'est due au final qu'à celle que vous prêtez à Dieu.
Auteur : Christabel
Date : 23 mai20, 23:08
Message : Rien d'étonnant quand on est sur la même longueur d'onde.

Les musulmans vivant dans un monothéisme pur :

Qui ont donc foi en Dieu, a son unicité, et a son omnipotence ou personne ni rien peut s'opposer a l'une de ses volontés.


Et vous

Les catholiques vivant dans une trinité

Qui ont foi en un "Dieu tricephalé dont l'omnipotence ou les volontés peuvent être contrariés par ses propres créatures.

Mais enfin Athanase

Vous êtes sûr que vous ne confondez pas les volontés de Dieu et les recommandations de Dieu.?

Ajouté 6 minutes 6 secondes après :
Je dis bien

Rien d'étonnant si on est pas sur la même longueur d'onde.
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 mai20, 23:10
Message :
Christabel a écrit : 23 mai20, 23:08 Rien d'étonnant quand on est sur la même longueur d'onde.

Les musulmans vivant dans un monothéisme pur :

Qui ont donc foi en Dieu, a son unicité, et a son omnipotence ou personne ni rien peut s'opposer a l'une de ses volontés.


Et vous

Les catholiques vivant dans une trinité

Qui ont foi en un "Dieu tricephalé dont l'omnipotence ou les volontés peuvent être contrariés par ses propres créatures.

Mais enfin Athanase

Vous êtes sûr que vous ne confondez pas les volontés de Dieu et les recommandations de Dieu.?

Ajouté 6 minutes 6 secondes après :
Je dis bien

Rien d'étonnant si on est pas sur la même longueur d'onde.
Que faites-vous réellement de votre religion..
Vous parlez de volonté de Dieu mais savez-vous seulement quelle est sa volonté..
Auteur : Athanase
Date : 24 mai20, 00:17
Message :
a écrit :Qui ont donc foi en Dieu, a son unicité, et a son omnipotence ou personne ni rien peut s'opposer a l'une de ses volontés.
c'est pardonnez-moi l'expression contre l'évidence. en effet si rien ne pouvait s'opposer à la volonté de Dieu, l'homme ne pourrait pécher. Or la réalité, c'est bien le péché qui contrevient à l'amour de Dieu qui est sa seule volonté en même temps que sa nature….Tout ce qui lui est associé en plus vient du mauvais.
le cœur est le seul endroit où Dieu ne peut régner si l'homme ne le lui ouvre .
a écrit : Ap3:20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Auteur : Christabel
Date : 24 mai20, 03:38
Message : L'homme peut violer les lois de Dieu , aller a l'encontre de ses ordres ou de ses recommandations. C'est dans ce cas qu'il récolte des péchés.

Mais le mot volonté signifie selon le dictionnaire ; la faculté de déterminer librement ses actes en fonction rationnels ; pouvoir de faire ou de ne pas faire quelque chose.

Les volontés de Dieu signifient donc ses décisions prises et non ses lois ou ses recommandations .

Compte tenu de son omnipotence , personne ni rien ne peut s'opposer a l'exécution de ses decisions.

Le volonté qui traduit les ordres et recommandations corruptibles dans plusieurs versets de la Bible n'y est pas vraiment à sa place
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 24 mai20, 05:56
Message :
Athanase a écrit : c'est pardonnez-moi l'expression contre l'évidence. en effet si rien ne pouvait s'opposer à la volonté de Dieu, l'homme ne pourrait pécher. Or la réalité, c'est bien le péché qui contrevient à l'amour de Dieu qui est sa seule volonté en même temps que sa nature….Tout ce qui lui est associé en plus vient du mauvais.
le cœur est le seul endroit où Dieu ne peut régner si l'homme ne le lui ouvre .
Vous confondez encore tout comme d'hab. Dieu nous a donné le libre arbitre, personne ne nie cela: l'homme peut donc choisir entre suivre la bonne voie (le monothéisme et les bonnes œuvres) ou suivre la mauvaise voie (diviniser les créatures terrestres et prendre en dérision les commandements de Dieu). Etant donné ce libre arbitre, c'est nous-même qui devons assumer nos péchés et bêtises, ce n'est pas à une divinité de payer le prix sur une croix, sinon c'est nier le libre arbitre et la responsabilité devant nos erreurs. Quant à la volonté de Dieu, l'homme est certes libres mais il ne va pas au delà des limites définies par Dieu: l'homme ne choisit pas quand il nait, où il nait, sa race, certains aléas et accidents de la vie, l'heure de sa mort le plus souvent, ses décrets, etc. Croire que la volonté de l'homme surpasse celle de Dieu, c'est faire preuve d’orgueil et d'extravagance. Tout ce que l'homme peut choisir, c'est croire en son Créateur, l'aimer, ne rien lui associer (ni Jésus, ni Saint-Esprit, ni saints, ni mère, ni incarnation, ni naissance, ni mort), faire le bien autour de soi, être un croyant droit qui se détourne de la corruption et de la perversité, etc. ou bien suivre le chemin contraire et perdre son âme.
Auteur : Athanase
Date : 24 mai20, 08:48
Message : je vous parle de Marie qui a le pouvoir de oui ou de dire non à Dieu, et pas de votre rengaine habituelle qui frôle le harcèlement par son mécanisme le plus courant qu'est la culpabilisation ("crime", "aveux", "confusion habituelle"). Ma foi et ma religion ne valent pas moins que la vôtre et par conséquent rien ne vous permet de vous sentir autorisé à prendre les chrétiens pour, c'est selon, des [ATTENTION Censuré dsl] mentaux ou des incultes religieusement parlant . Vous ne nous imposerez rien par le dénigrement et/ou le rabaissement car vous n'avez pas les moyens ni de l'un ni de l'autre.
Ainsi n'ai-je pas dit que la volonté de l'homme et en l'occurrence celle de la femme surpasse celle de Dieu, j'ai postulé le fait que si Marie donnait explicitement son accord à l'Ange Gabriel c'est qu'elle était aussi capable d'exprimer son désaccord et que c'est bien pour cela que l'ange attend la décision de Marie avant de s'en aller.
Dans la tradition musulmane ce passage disparait de 3: 47 et "Dieu" d répond à l'interrogation de Marie par l'affirmation péremptoire "quand il décide une chose il dit seulement "sois" et elle est aussitôt". Où est-donc le "Fiat" de Marie puisque Dieu peut s'en passer en la volonté de celle qu'il a choisi.
Voilà bien la preuve qu' Allah s 'exonère du libre arbitre de ses "créatures" alors que le Père des cieux prend au contraire le soin de recueillir leur assentiment pour les introduire dans son œuvre de salut.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 24 mai20, 10:18
Message :
Athanase a écrit : je vous parle de Marie qui a le pouvoir de oui ou de dire non à Dieu, et pas de votre rengaine habituelle qui frôle le harcèlement par son mécanisme le plus courant qu'est la culpabilisation ("crime", "aveux", "confusion habituelle"). Ma foi et ma religion ne valent pas moins que la vôtre et par conséquent rien ne vous permet de vous sentir autorisé à prendre les chrétiens pour, c'est selon, des [ATTENTION Censuré dsl] mentaux ou des incultes religieusement parlant . Vous ne nous imposerez rien par le dénigrement et/ou le rabaissement car vous n'avez pas les moyens ni de l'un ni de l'autre.
La foi est pour moi une question de conviction et de sincérité monsieur, on ne l'impose pas par le harcèlement et la culpabilisation. Je n'ai pas mentionné une seule foi le mot "crime" ou "aveux" ici, inutile donc de faire des procès d'intention aux gens (au frère christabel) pour nous faire passer pour le diable, les gens ne sont pas dupes. Quant aux chrétiens, je les respecte, mais cela ne veut pas dire taire la vérité: j'ai le droit de m’exprimer comme tout le monde ici. Pour les rengaines, vous radotez les mêmes rabaissements et dénigrements à l'égard des musulmans et de leur foi depuis au moins 10 sur ce forum... Vous venez ensuite nous faire porter le chapeau par esprit de manipulation. Prenez au moins la peine de lire vos propos avant de nous juger, en voici quelques uns sur cette partie:

il ne la respecte pas plus qu'un animal domestique dont la seule légitimité se résume à sa soumission aux mauvais traitements qu'on lui inflige...

oui le Père respecte ses enfants, pas comme allah qui n'en a cure...

piété artificielle et potentiellement hypocrite...

pourtant son imperfection humaine éclate dans sa violence et sa soif de vengeance...

mais vous n'aimez pas vos "ennemis" vous acceptez l'inégalité et donc l'injustice au nom de votre foi, vous revendiquez la guerre au nom de Dieu

etc, etc.


Pour le reste, chaque fois que je m'exprime, faute d'arguments crédibles, vous m'accusez à tors des pires maux, simplement parce que j'ai mentionné le mot "monothéisme"... cela devient pathétique à la longue. Vos intimidations ne m'empêcherons pas de répondre à votre dénigrement, soyez-en sûr!
a écrit : Ainsi n'ai-je pas dit que la volonté de l'homme et en l'occurrence celle de la femme surpasse celle de Dieu, j'ai postulé le fait que si Marie donnait explicitement son accord à l'Ange Gabriel c'est qu'elle était aussi capable d'exprimer son désaccord et que c'est bien pour cela que l'ange attend la décision de Marie avant de s'en aller.
Oh que si, c'est ce que vous avez laissé entendre. Si Marie refuse la proposition de son créateur, alors son plan de salut pour l'humanité tombe à l'eau. Autrement dit, c'est elle qui impose à son créateur ce qu'il doit faire (trouver un plan B). La volonté de celle-ci prévaut donc sur celle de Dieu, gloire à Lui.
a écrit : Dans la tradition musulmane ce passage disparait de 3: 47 et "Dieu" d répond à l'interrogation de Marie par l'affirmation péremptoire "quand il décide une chose il dit seulement" sois" et elle est aussitôt". Où est-donc le "Fiat" de Marie puisque Dieu peut s'en passer en la volonté de celle qu'il a choisi.
Dans la tradition musulmane, une divinité ne vient pas habiter le ventre de sa créature. La parole de l'ange Gabriel est une réponse à la question de Marie (celle-ci: 3:47: "Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?»"). Il lui explique alors que l'enfant sera créé par le "sois" créateur, celui par lequel tout est créé, de la même façon que Dieu a créé Adam: 3:59: "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut."

Pour votre compte, Marie était totalement dévouée à Dieu, croyait en son livre (la Torah) et gardait sa chasteté; elle n'allait donc pas dire non à un messager venu de la part de son Seigneur: 66:12: "Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués."
a écrit :Voilà bien la preuve qu' Allah s 'exonère du libre arbitre de ses "créatures" alors que le Père des cieux prend au contraire le soin de recueillir leur assentiment pour les introduire dans son œuvre de salut.
Il faut dire cela à l'Eglise pour qui Marie a été choisie de toute éternité pour porter le fils de votre divinité... "Choisie de toute éternité" c'est bien sûr lui donner le choix selon vous :?

Extrait du discours du pape Jean-Paul II, 9 août 1985:
"Oui, le Fils de Dieu a voulu naître d’une femme, choisie de toute éternité. Naître d’une femme préservée du péché! Et cette Mère bénie entre toutes, Dieu nous l’a donnée quelques instants avant d’expirer sur la croix où il livrait sa vie pour nous. Geste mystérieux et en même temps si lumineux! Le Fils de Dieu nous a donné sa Mère. Pourquoi? Pour aider les chrétiens, ses disciples de tous les continents et de tous les temps, à comprendre le Mystère de Jésus"
Auteur : Athanase
Date : 24 mai20, 21:56
Message : L
a écrit :a foi est pour moi une question de conviction et de sincérité monsieur, on ne l'impose pas par le harcèlement et la culpabilisation
c'est bien pour cela qu'il vous faut vous départie de ce ton condéscendant que vous affectionnez tant.


. J
a écrit :e n'ai pas mentionné une seule foi le mot "crime" ou "aveux"
juste confusion habituelle ce qui sous-entend que ce que j'écris et incohérent, pas la peine de jouer sur les mots

a écrit :ici, inutile donc de faire des procès d'intention aux gens (au frère christabel) pour nous faire passer pour le diable
et pourtant quand on criminalise un innocent c'est bien diabolique.



.
a écrit : Quant aux chrétiens, je les respecte,mais cela ne veut pas dire taire la vérité
en leur objectant sans cesse leur mécréance et plus encore, leur infidélité à leur religion ce qui le comble de la prétention.
a écrit :mais cela ne veut pas dire taire la vérité:
si vous nous objecte la "vérité" cela veut donc dire que nous ne la possédons pas v ou pire encore que nous la cachons bien que la sachant. il me semble bien que le coran dit quelque chose dans ce sens.
a écrit : j'ai le droit de m’exprimer comme tout le monde ici
et c'es réciproque sans qu'on traite l'autre de menteur.
a écrit : Pour les rengaines, vous radotez les mêmes rabaissements et dénigrements à l'égard des musulmans et de leur foi depuis au moins 10 sur ce forum...
oui c'est en partie vrai sauf que je cite des faits et des dispositions objectivées dans votre loi.

a écrit :Vous venez ensuite nous faire porter le chapeau par esprit de manipulation.
je ne manipule personne je réponds à vos affirmations lénifiantes vis à vis de votre religion et vindicatives vis à vis de celle des autres.


a écrit :il ne la respecte pas plus qu'un animal domestique dont la seule légitimité se résume à sa soumission aux mauvais traitements qu'on lui inflige...
et je manitiens c'est bien votre dieu qui envoie maladie mort guerre épidémies catastrophe naturelles et tutti quanti et en même temps vous prétendez qu'il aime l'humanité. moi j'appelle ça du syndrome de Munchausen par procuration.
a écrit :oui le Père respecte ses enfants, pas comme allah qui n'en a cure...
je maintiens encore quel père préfère la mort des ses enfants plutôt que leur infidélité. A ce sujet, relisez la parbole du fils prodigue et vous verrez qu'il y une profonde divergence entre nos deux conception de la trahison.
a écrit :piété artificielle et potentiellement hypocrite...
cela ne s'adresse pas qu'à vous mais à tous ceux et de toutes les religions qui mettent tous leurs efforts dans la monstration de leur foi pour mieux en cacher la pauvreté.
a écrit :pourtant son imperfection humaine éclate dans sa violence et sa soif de vengeance...
oui un dieu qui singe sa créature dans ces pires penchants que sont la violence la guerre la jalousie, l'injustice n'est pas un dieu ou plutôt c'est une idole taillée de main d'homme semblable aux dieux antiques qui n'étaient que la projection de l'âme des hommes leurs créateurs.
a écrit :mais vous n'aimez pas vos "ennemis" vous acceptez l'inégalité et donc l'injustice au nom de votre foi, vous revendiquez la guerre au nom de Dieu
dite-le contraire?


a écrit :Pour le reste, chaque fois que je m'exprime, faute d'arguments crédibles, vous m'accusez à tors des pires maux, simplement parce que j'ai mentionné le mot "monothéisme"... cela devient pathétique à la longue
. car à chaque fois vous rajoutez "pur" en opposition à celui qui ne le serait pas sous-entendu le christianisme qui pour pour vous et un polythéisme déguisé ce quientre pparenthése vous permet de le combattre.
a écrit :Vos intimidations ne m'empêcherons pas de répondre à votre dénigrement et votre perversité, soyez-en sûr!
mais oui reprenez mes arguments je vous prie; Ce que je sais par ce je le voie est que vous et quelques uns ici êtes à l'offensive et que vous n'avez d'autre but que la guerre contre le christianisme. Nous savons bien que cela est "codé" et les termes "mécréants " "associateurs" "polythéistes" sont chez les islamistes des starters du djihad.

O
a écrit :h que si, c'est ce que vous avez laissé entendre. Si Marie refuse la proposition de son créateur, alors son plan de salut pour l'humanité tombe à l'eau. Autrement dit, c'est elle qui impose à son créateur ce qu'il doit faire (trouver un plan B). La volonté de celle-ci prévaut donc sur celle de Dieu, gloire à Lui.
oui sauf que c'est très exactement ce qu'elle n'a pas fait mais que contrairement à une certaine Eve. et c'est bien pour cela que Marie est un modèle pour toute l'humanité non pas parce qu'elle est soumise parce qu'elle adhère volontairement au plan de Dieu qu'elle comprend et accepte.

a écrit :Dans la tradition musulmane, une divinité ne vient pas habiter le ventre de sa créature. La parole de l'ange Gabriel est une réponse à la question de Marie (celle-ci: 3:47: "Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?»"). Il lui explique alors que l'enfant sera créé par le "sois" créateur, celui par lequel tout est créé, de la même façon que Dieu a créé Adam: 3:59: "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut."
et c'est exactement la différence entre le "Père" et "Allah" qui est décrite dans ce verset. Votre dieu n'a que des créatures face à lui et n'a aucunement besoin de connaitre leur point de vue. Ce n'est pourtant pas ce que dit la génèse qui fait dire à Dieu qu'après la faute les hommes sont semblables aux dieux
a écrit : Gn3:22 Puis le Seigneur Dieu déclara : « Voilà que l’homme est devenu comme l’un de nous par la connaissance du bien et du mal !
si Dieu ne respectaient pas ses créatures Il les aurait simplement remis dans leur état initiale et en effaçant leur mémoire.
a écrit :Pour votre compte, Marie était totalement dévouée à Dieu, croyait en son livre (la Torah) et gardait sa chasteté; elle n'allait donc pas dire non à un messager venu de la part de son Seigneur: 66:12: "Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués."
certainement , il n'en demeure pas moins que Marie mesure les difficultés et les risques de ce qui lui est demandé c'est à dire pas moins que d'être perçue comme adultère par son futur mari au risque d'être lapidée par la communauté en cas de répudiation. On comprend donc qu'elle hésite et que Gabriel veuille recueillir un assentiment explicite.
a écrit :Il faut dire cela à l'Eglise pour qui Marie a été choisie de toute éternité pour porter le fils de votre divinité... "Choisie de toute éternité" c'est bien sûr lui donner le choix selon vous
cela ne change rien à son libre arbitre. Oui choisie de toute eternité et préservée du péché originelle la place exactement dans la même position d'Eve qui, elle, n'en pas a pas moins péché pour autant.

Extrait du discours du pape Jean-Paul II, 9 août 1985:
"Oui, le Fils de Dieu a voulu naître d’une femme, choisie de toute éternité. Naître d’une femme préservée du péché! Et cette Mère bénie entre toutes, Dieu nous l’a donnée quelques instants avant d’expirer sur la croix où il livrait sa vie pour nous. Geste mystérieux et en même temps si lumineux! Le Fils de Dieu nous a donné sa Mère. Pourquoi? Pour aider les chrétiens, ses disciples de tous les continents et de tous les temps, à comprendre le Mystère de Jésus"
cela ne contredit en rien ma position.
Auteur : prisca
Date : 24 mai20, 22:07
Message : Donc Jésus vainc satan par sa Crucifixion car la Crucifixion de Jésus est perçu par Constantin comme une faiblesse comme le démontre un demi dieu qui exerce tous les pouvoirs de son père à la condition que son père veuille.

Dieu des Juifs ne veut pas que Jésus s'en sorte indemne et même Dieu des Juifs endurcit le coeur des bourreaux exprès.

Même les Juifs auraient pu épargner Jésus, mais Dieu ne veut pas, Dieu veut offrande sur l'autel de son propre Fils afin que par sa gentillesse Dieu en tire une satisfaction qui n'aura d'égal que son Pardon.

Constantin aime l'histoire de ce demi dieu qui est gentil à l'extrême, qui a le pouvoir de faire revivre les gens après leur mort mais qui écoute son Père au doigt et à l'oeil lorsqu'il s'agit d'être sacrifié, et lorsque le Jour fatidique arrive, Jésus supplie DIEU de pardonner les humains si fragiles car si bêtes, si bêtes de ne pas savoir écouter à ses Lois, pitié pour eux, et Constantin a été dompté, il est vaincu, il s'avoue complètement adepte de Jésus en qui il voit un alter égo, sa mère Hélène court à Jérusalem pour chercher des symboles et encore des symboles, et elle est fier de son fiston, tout comme le fils Constantin est fier de sa maman et tous deux sont aux yeux du monde lui roi et elle reine, ils sont les plus adulés au monde, ils sont les premiers......

Satan est donc attaché.

Pendant mille ans.

Après il est relâché.

Il est attaché satan car Jésus l'a vaincu, le CHRISTIANISME sort vainqueur.

Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

MILLE ANS après satan est relâché.

Parce qu'il y a la horde des pécheurs (morts en Christ) qui s'incarnent eux qui vécurent dans une humanité précédente.

Rappelez vous "les morts en Christ" ressuscitent les premiers, sur terre, sont emmenés dans le Ciel, ils sont devant le Trône de Dieu, heureux et saints, ils passent en Jugement, et ils apprennent qu'ils doivent être des prêtres une fois réincarnés.

MILLE ANS est le délai imparti pour qu'ils se rachètent de leurs péchés, eux qui ont vu le Paradis fermé pour eux.

AN 313 ils sont là les prêtres
AN 1313 c'est la fin du délai imparti pour faire leurs preuves.

S'ils réussissent les prêtres satan n'est pas relâché.
S'ils échouent, satan est relâché.

Nous savons qu'ils ont échoué puisque satan est relâché.


Les prêtres ont échoué et le Coran les fustige, et ils sont des mécréants au point que DIEU les montre du doigt en les laissant sans avoir reçu l'Esprit Saint au point que pris de frénésie perverse, nombreux sont ceux qui s'adonnent à la sodomie, et c'est la preuve comme quoi vraiment ils sont les derniers de cette humanité.

Le Coran utilise des mots forts à la hauteur de ces boucs qui mourront dans l'étang de feu.
Auteur : Christabel
Date : 25 mai20, 00:27
Message : Athanase

A chaque que tu te fait prendre dans le piège de tes propres affirmations tu cris à la persécution et l'hacellement des codébatteurs musulmans.

Comme te l'a dit Serviteur d'Allah, Dieu ne demande pas a ses créatures de choisir leur mère, leur père. IL ne demande pas non plus aux femmes leur accord ou desaccord sur les decisions qu'IL prend de leur donner des enfants fussent ils exeptionnels comme le Christ . Ces choses obeissent a la volonté de Dieu.

Dieu avait envoyé le saint esprit Gabriel înformer Marie de sa décision (sa volonté) de lui donner un fils des plus privilégiés mais ce n'était pas pour lui demander son accord sur son projet de créer le christ dans son sein.

C'est , comme d'habitude, dans votre imagination seulement que Dieu lui aurait demandé son accord.

Dire que si l'avis de Marie n'était pas favorable , Dieu n'aurait pas pu sauver le monde même si c'est son volonté, c'est mettre une limite à l'omnipotence de Dieu et une surestimation de la volonté de Marie qui devient l'associée à Dieu sous ce rapport.

En rabaissant Dieu et ses pouvoirs et en surestimant les pouvoirs du christ et de Marie , vous les perdez de vu .

Les musulmans que nous sommes ne souhaitent que le meilleur pour vous et ils savent c'est en reconnaissant au moins a Dieu tout seul toute la divinité que l'homme devient éligible à son salut. C'est quand en plus il fait les bonnes œuvres recommandées qu'il s'ouvre les portes du salut
Auteur : omar13
Date : 25 mai20, 00:45
Message :
Christabel a écrit : 25 mai20, 00:27

Les musulmans que nous sommes ne souhaitent que le meilleur pour vous et ils savent c'est en reconnaissant au moins a Dieu tout seul toute la divinité que l'homme devient éligible à son salut. C'est quand en plus il fait les bonnes œuvres recommandées qu'il s'ouvre les portes du salut
c'est le souhait des musulmans et je confirme, Saha Idek mon frère. :mains: :mains:


malheureusement pour les chrétiens, les bonnes œuvres, ont été abolie par Paul, qui avait fait la guerre aux vrais Apôtres, en gardant a la fin que la FOI et non plus les ŒUVRES, qui faisaient partie de l'ensegnement de Jésus christ:


2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


c'est a partir de cet événement qu'a commencé l'égarement des actuels presque deux milliards de personnes.
Auteur : prisca
Date : 25 mai20, 00:45
Message : Christabel a raison.

Dieu a un dessein et Dieu décide pour mener à bien son plan en toutes circonstances, les avis des uns et des autres n'existent même pas, il n'y a pas de libre arbitre de Marie, elle n'a pas le choix, elle est là pour faire ce que Dieu a prévu dans son plan.
Auteur : omar13
Date : 25 mai20, 00:53
Message : prisca, tu devrais avoir de la chance en apprenant la vérité après 21 siècles de mensonges .
Le train est là, il t'attend encore, tu peux être encore sauvé, ça dépend que de toi même????
Auteur : Athanase
Date : 25 mai20, 01:02
Message :
a écrit :A chaque que tu te fait prendre dans le piège de tes propres affirmations tu cris à la persécution et l'hacellement des codébatteurs musulmans.
ce n'est pas moi qui ait parlé de "crime" et "d'aveux" qui sont bien les termes utilisés pour culpabiliser ceux qui sont la cible du harcèlement.

C
a écrit :omme te l'a dit Serviteur d'Allah, Dieu ne demande pas a ses créatures de choisir leur mère, leur père. IL ne demande pas non plus aux femmes leur accord ou desaccord sur les decisions qu'IL prend de leur donner des enfants fussent ils exeptionnels comme le Christ . Ces choses obeissent a la volonté de Dieu.
et pourtant:
a écrit :Luc 8
…20On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. 21Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
D
a écrit :ieu avait envoyé le saint esprit Gabriel înformer Marie de sa décision (sa volonté) de lui donner un fils des plus privilégiés mais ce n'était pas pour lui demander son accord sur son projet de créer le christ dans son sein.
c'est votre point de vue , je l'avais compris permettez moi de penser autrement à la lecture de l'évangile de saint Luc.
a écrit :C'est , comme d'habitude, dans votre imagination seulement que Dieu lui aurait demandé son accord.
il ne lui a pas demandé mais il n'empché qu'elle le lui donnait et ce n'est qu'apçs l'avoir entendu que l'ange l'a quittée. Si cette accord avait été inutile l'ange n'aurait pas entendu.
a écrit :Dire que si l'avis de Marie n'était pas favorable , Dieu n'aurait pas pu sauver le monde même si c'est son volonté, c'est mettre une limite à l'omnipotence de Dieu et une surestimation de la volonté de Marie qui devient l'associée à Dieu sous ce rapport.
Oui Dieu est omnipotent dans et par l'amour mais pas dans le mal comme vous le pensez.
a écrit :En rabaissant Dieu et ses pouvoirs et en surestimant les pouvoirs du christ et de Marie , vous les perdez de v
. c'est plutôt vous qui ne les voyez pas comme ils sont.. mais rien d'anormal le coran est une machine de guerre antichrétienne et n'a d'autre but que cela. Vous ne vous rendez pas compte que vous utilisez un texte postérieur de plus de 600ans aux textes chrétiens et vous voulez que nous leur acordions plus de crédits que les originaux.
a écrit :Les musulmans que nous sommes ne souhaitent que le meilleur pour vous et ils savent c'est en reconnaissant au moins a Dieu tout seul toute la divinité que l'homme devient éligible à son salut. C'est quand en plus il fait les bonnes œuvres recommandées qu'il s'ouvre les portes du salut
pardonnez-moi de décliner votre offre, car derrière le paravent de vos belles intentions il y a aussi l'esclavage, la violence l'injustice, l'inégalité, l'intolérance… que toujours vous vous refusez de condamner et qu' auxquelles vous cherchez sans cesse des justifications, vous et votre livre.
Auteur : omar13
Date : 25 mai20, 01:13
Message :
Athanase a écrit : 25 mai20, 01:02 pardonnez-moi de décliner votre offre, car derrière le paravent de vos belles intentions il y a aussi l'esclavage, la violence l'injustice, l'inégalité, l'intolérance… que toujours vous vous refusez de condamner et qu' auxquelles vous cherchez sans cesse des justifications, vous et votre livre.


comme toujours, et ce n'est pas nouveau, tu fais que confirmer la haine et l’intolérance qui te dévorent, et que tu as envers l'Islam et les musulmans.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 25 mai20, 01:29
Message :
Athanase a écrit : L c'est bien pour cela qu'il vous faut vous départie de ce ton condéscendant que vous affectionnez tant.
La condescendance et les jugements c'est votre spécialité, commencez par vous remettre en question avant de venir nous donner des leçons.
a écrit :. J juste confusion habituelle ce qui sous-entend que ce que j'écris et incohérent
Tout à fait. Vous n'hésitez même pas à contredire votre livre dans lequel la volonté de Dieu prévaut sur celle des hommes, nonobstant leur libre arbitre. Il suffit de lire l'histoire de Jonas: celui-ci désobéit à la volonté de Dieu et finit dans le ventre d'un poisson pour avoir rechigné à la tâche. Il suffit de lire comment Pierre s'est vu traiter de Satan pour s'être opposé à la volonté de votre divinité... Quant à Marie, Dieu ne lui a pas demandé son avis lorsqu'elle est né sur terre, en Israël, de sexe féminin, préservée du péché. Votre livre dit partout que la volonté de Dieu se fait avant celle des hommes, malgré leur liberté, mais vous prêchez le contraire juste pour contredire les musulmans. Quelques passages explicites:

Romains: 9.20: "Ainsi, Dieu fait grâce à qui il veut et il endurcit qui il veut. Tu me diras : «Pourquoi fait-il [donc] encore des reproches? Qui peut en effet résister à sa volonté? » Mais toi, homme, qui es-tu pour entrer en contestation avec Dieu? L’objet dira-t-il à celui qui l'a façonné: «Pourquoi m'as-tu fait ainsi?» Le potier n'est-il pas le maître de l'argile pour faire avec la même pâte un ustensile d’un usage noble et un ustensile d’un usage méprisable ? Que dire si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère tout prêts pour la perdition? Et que dire s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de compassion qu'il a d'avance préparés pour la gloire?"

Esaïe 46.15: "Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi. J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté."

Mt 6:10: "que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel"

a écrit : et pourtant quand on criminalise un innocent c'est bien diabolique.
Pour l'instant, on n'a criminalisé personne, c'est vous qui passez votre temps à nous accuser de criminalisation en nous faisant des procès d'intention. Tu passes temps temps à nous traiter de violents et faux dévots (faut d'arguments crédibles), tu viens ensuite nous reprocher nos réponses.
a écrit :en leur objectant sans cesse leur mécréance et plus encore, leur infidélité à leur religion ce qui le comble de la prétention.
Arrêtez de vous attaquer aux personnes pour l'amour de Dieu. Je n'ai objecté la mécréance à personne: si croire qu'un homme ne peut être Dieu, c'est ma conviction personnelle, j'ai le droit de l'exprimer. Libre à chacun de croire à ce qu'il veut. Inutile de projeter vos désirs sur le terme "mécréant" pour nous faire des procès d'intention.
a écrit : si vous nous objecte la "vérité" cela veut donc dire que nous ne la possédons pas v ou pire encore que nous la cachons bien que la sachant. il me semble bien que le coran dit quelque chose dans ce sens.
Votre vérité trinitaire, je n'y ai jamais cru... C'est mon droit de ne pas croire à vos doctrines et de les contester. Je vous rappelle que ceux qui contestent votre vérité sont dans le faux dans votre livre: 1 Jean 5:19: Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier git dans le méchant."
a écrit : je ne manipule personne je réponds à vos affirmations lénifiantes vis à vis de votre religion et vindicatives vis à vis de celle des autres.
Apparemment, vous ne lisez même ce que vous écrivez. Je suis parmi les derniers à intervenir sur ce sujet, vous avez émis moult invectives et jugements avant mon intervention. Je n'ai fait que donner mon point de vue, à commencer par répondre cette allégation de votre part selon laquelle il y a eu quelque chose de charnel entre l'ange et la Vierge...
a écrit : et je manitiens c'est bien votre dieu qui envoie maladie mort guerre épidémies catastrophe naturelles et tutti quanti et en même temps vous prétendez qu'il aime l'humanité. moi j'appelle ça du syndrome de Munchausen par procuration.
Pour les musulmans, rien n'échappe à la volonté de Dieu, car la puissance entière lui appartient. Pour vous par contre, c'est Satan qui a créé la mort, les maladies, les épidémies, catastrophes, ce qui fait de lui une divinité à côté des trois dieux de la trinité. Voici ce que tu nous disais l'autre jour:

"les handicaps, les maladies et les catastrophes sont le fruit du mal introduit dans la création par satan dans le but de nous pousser à haïr Dieu ou à le rejeter."
a écrit : je maintiens encore quel père préfère la mort des ses enfants plutôt que leur infidélité. A ce sujet, relisez la parbole du fils prodigue et vous verrez qu'il y une profonde divergence entre nos deux conception de la trahison.
C'est de vos préjugés que vous êtes en train de débattre ici. Je vous rappelle que dans vos doctrines, ceux qui n'ont pas fait la volonté de Dieu ou n'ont pas cru en lui, auront la mort éternelle (ou selon certains l'enfer éternel). Quant à l'islam, prenez la peine de vous instruire avant d'en parler...
a écrit : cela ne s'adresse pas qu'à vous mais à tous ceux et de toutes les religions qui mettent tous leurs efforts dans la monstration de leur foi pour mieux en cacher la pauvreté.
La pauvreté ou richesse d'une religion dépend avant tout de la place qu'elle accorde à Dieu. De là la noblesse de l'islam qui élève Dieu au plus haut point et n'en fait une créature terrestre qui dépend de la volonté des hommes, qui se fait juger à cause de vos péchés. Dieu/Allah est juste et sa justice ne tolère point l'humiliation et le meurtre d'un innocent sur une croix, afin de pardonner aux pécheurs. Il pardonne les péchés sans orchestrer sa propre mort sur la croix (il est le Vivant qui ne meurt jamais, gloire à Lui). La clé du pardon c'est le repentir sincère, la responsabilité, la réparation de nos erreurs et la droiture dans la vie. La miséricorde de Dieu embrasse toute chose, il n'a rien à gagner ou à perdre en nous châtiant: ce qu'il veut de nous, c'est seulement la foi et la rectitude dans la vie, d'où la Loi et ce qu'elle implique (assumer ses bêtises soi-même).

4:147: "Dieu n’a que faire de vous châtier si vous Lui êtes reconnaissants et si vous avez foi en Lui, car Dieu saura toujours gré à ceux qui Lui sont reconnaissants, et Sa science embrasse tout l’Univers."
a écrit : oui un dieu qui singe sa créature dans ces pires penchants que sont la violence la guerre la jalousie, l'injustice n'est pas un dieu ou plutôt c'est une idole taillée de main d'homme semblable aux dieux antiques qui n'étaient que la projection de l'âme des hommes leurs créateurs.
Il faut arrêter de prendre vous rêves pour la réalité. C'est vous qui proposez une divinité inspirée de la mythologie, comparable en tout point aux hommes puisqu'elle se fait créature terrestre, naît, souffre et meurt tout comme les hommes et certains dieux de la mythologie. On est ainsi revenu aux temps où les hommes divinisaient à loisir tout ce qui brille. Pour le reste, votre religion a pour base le meurtre, et pas n’importe quel meurtre: il s'agit de celui de votre créateur!!! On sacrifie son dieu sur la croix pour expier le vices et les péchés des hommes... On le divise en trois entités distinctes et contradictoires qui n'ont rien en commun: ni connaissance, ni aspect, ni activité... l'on vient ensuite reprocher aux musulmans leur refus de pareilles doctrines.
a écrit :. car à chaque fois vous rajoutez "pur" en opposition à celui qui ne le serait pas sous-entendu le christianisme qui pour pour vous et un polythéisme déguisé ce quientre pparenthése vous permet de le combattre.
Le problème n'est pas le christianisme, car il existe des branches raisonnables dans cette religion, le problème c'est le catholicisme et son enseignement abject au sujet de Dieu. Oui, pour moi le catholicisme est un polythéisme caché, ça saute aux yeux, c'est ma conviction et je suis libre de l'exprimer.
a écrit :vous et quelques uns ici êtes à l'offensive et que vous n'avez d'autre but que la guerre contre le christianisme.
Vos procès d'intention et inquisitions à notre égard, je vous prie de les laisser moisir dans votre cœur. J'en ai ras le bol que vous parliez de ma personne 24/24. Les membres de ce forum ne sont pas le sujet de discussion. Arrêtez de vous attaquer aux personnes faute d'arguments pour soutenir vos fausses doctrines. On a le droit de s'exprimer comme tout le monde.
a écrit :Nous savons bien que cela est "codé" et les termes "mécréants " "associateurs" "polythéistes" sont chez les islamistes des starters du djihad.
Et voilà qu'il nous remet ça! Arrêtez de prendre vos envies pour la réalité, vous êtes en train de sombrer dans la démence monsieur.
a écrit :O oui sauf que c'est très exactement ce qu'elle n'a pas fait mais que contrairement à une certaine Eve. et c'est bien pour cela que Marie est un modèle pour toute l'humanité non pas parce qu'elle est soumise parce qu'elle adhère volontairement au plan de Dieu qu'elle comprend et accepte.
Marie était une jeune fille juive pieuse, élevée selon la Torah et les coutumes juives. Elle a été choisie par Dieu pour sa chasteté et sa foi, pas pour sa croyance en la trinité ou le christianisme (elle n'y croyait pas puisque cela n'existait pas en son temps). Pour le reste, heureusement qu'elle a dit oui, sinon vous serez privés de salut. C'est avant tout elle votre sauveur, pas dieu, puisque la décision est la sienne selon vous.
a écrit : et c'est exactement la différence entre le "Père" et "Allah" qui est décrite dans ce verset. Votre dieu n'a que des créatures face à lui et n'a aucunement besoin de connaître leur point de vue. Ce n'est pourtant pas ce que dit la génèse qui fait dire à Dieu qu'après la faute les hommes sont semblables aux dieux
Le jour où vous prendrez la peine de connaître le point de vue de l'autre, on en parlera. Vous ne faites que prendre vos désirs pour la réalité et répondre à vos préjugés. Les hommes sont libres en islam, d'où le salut par la foi et les œuvres contrairement à vos doctrines où c'est votre divinité qui assume les péchés à votre place. En islam, les hommes ont la liberté de choisir, liberté qu'ils exercent cependant dans les limites fixées par Dieu et selon sa volonté. Les êtres humains ne vont pas au-delà des décrets de Dieu malgré leur libre arbitre, contrairement à ce que vous prêchez.
a écrit : certainement , il n'en demeure pas moins que Marie mesure les difficultés et les risques de ce qui lui est demandé c'est à dire pas moins que d'être perçue comme adultère par son futur mari au risque d'être lapidée par la communauté en cas de répudiation.
Les évangiles ne disent rien à ce sujet, ça sort de votre tête. Elle était donné à Joseph en fiançailles, elle avait donc de quoi camoufler sa grossesse.
a écrit : cela ne change rien à son libre arbitre. Oui choisie de toute eternité et préservée du péché originelle la place exactement dans la même position d'Eve qui, elle, n'en pas a pas moins péché pour autant.
Lorsqu'on choisit une femme de toute éternité et on la préserve du péché originel, c'est elle qui a tout choisi selon vous? Il faut arrêter de vous entêter, juste pour me contredire. La volonté de Dieu se fait avant celle des hommes, que vous le veuillez ou non. La décision des hommes est secondaire à celles de Dieu.
Auteur : Athanase
Date : 25 mai20, 04:22
Message :
a écrit :Tout à fait. Vous n'hésitez même pas à contredire votre livre dans lequel la volonté de Dieu prévaut sur celle des hommes, nonobstant leur libre arbitre.
Mais justement le libre arbitre des hommes est bien la preuve que de la relativité de l'omnipotence divine.
a écrit : Il suffit de lire l'histoire de Jonas: celui-ci désobéit à la volonté de Dieu et finit dans le ventre d'un poisson pour avoir rechigné à la tâche.
euh vous avez trouve que cela comme preuve….
a écrit :Il suffit de lire comment Pierre s'est vu traiter de Satan pour s'être opposé à la volonté de votre divinité...
vaste sujet, Pierre est pris dans les déterminismes messianiques juif, il ne peut comprendre ce que lui dit le Christ. Le terme" satan revoit d'ailleurs" à l'épisode de la tentation où le diable promet au Christ le pouvoir sur le monde et toutes ses richesses, Pierre est dans cette perspective et pas du tout dans celle de la croix.
a écrit :Quant à Marie, Dieu ne lui a pas demandé son avis lorsqu'elle est né sur terre, en Israël, de sexe féminin, préservée du péché.
c'est vrai comme à nous tous et comme à Eve mais cela ne change rien au fait que comme les anges elle a la capacité de se prononcer par elle-même.
a écrit :Romains: 9.20: "Ainsi, Dieu fait grâce à qui il veut et il endurcit qui il veut. Tu me diras : «Pourquoi fait-il [donc] encore des reproches? Qui peut en effet résister à sa volonté? » Mais toi, homme, qui es-tu pour entrer en contestation avec Dieu? L’objet dira-t-il à celui qui l'a façonné: «Pourquoi m'as-tu fait ainsi?» Le potier n'est-il pas le maître de l'argile pour faire avec la même pâte un ustensile d’un usage noble et un ustensile d’un usage méprisable ? Que dire si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère tout prêts pour la perdition? Et que dire s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de compassion qu'il a d'avance préparés pour la gloire?"
Mais je peux répondre à Saint Paul que nous ne sommes pas des pots d'argile et que même les pots dans leur devenir échappent à celui qui les a façonnés. Et là encore si Dieu voulait faire cesser toute rébellion envers lui il est en mesure de le faire. Mais le faisant, il supprimer toute autonomie à l'homme alors qu'il la respecte depuis la création. L'autonomie je sais vous agace vous lui préférez de loin l'hétéronomie.
a écrit :Esaïe 46.15: "Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi. J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté."
et bien non, Dieu ne donne pas la date du jugement dernier et c'est heureux car comme cela il nous permet de revenir à lui librement en dehors de toute échéance.
a écrit :Mt 6:10: "que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel"
oui mais c'est très exactement ce que dit et fait Marie malgré sa capacité à faire le contraire en fonction de ses réelles réticences.
a écrit :Pour l'instant, on n'a criminalisé personne, c'est vous qui passez votre temps à nous accuser de criminalisation en nous faisant des procès d'intention.
je suis désolé mais "crime" et "aveux" sont des termes accusatoires en relation avec un forfait. donc vous vous érigez bien en juge et si vous jugez ne vous étonnez pas de l'être à votre tour.
a écrit :Arrêtez de vous attaquer aux personnes pour l'amour de Dieu.
là encore habile manœuvre, je ne m'attaque pas aux personnes mais à leur manipulations et à une idéologie que je récuse non sur le fond mais sur ses conséquences.
a écrit :Je n'ai objecté la mécréance à personne: si pour moi croire qu'un homme est dieu c'est nier Dieu,
mais vous savez bien que le terme "mécréant" induit ipso facto le dijhad.
a écrit :c'est ma conviction personnelle. J'ai le droit de l'exprimer, mais libre à chacun de croire à ce qu'il veut.
oui, dans la limite respectueuse et non accusatoire.
a écrit :Inutile de projeter vos désirs sur le terme "mécréant" pour nous faire des procès d'intention.
ce n'est pas moi qui le fait mais votre livre et votre prophète que certains aujourd'hui ont pris à cœur d'imiter , avec les conséquences que l'on sait.
a écrit :Votre vérité, je n'y eu jamais cru, sinon je ne m’appellerais pas musulman.
je ne vous le reproche pas et je me garderai bien de vous servir du "mécréant". Pour moi vous êtes libre de vivre votre foi mais pas de critiquer la mienne en proclament à l'envi qu'elle est fausse car reposant sur un mensonge.


a écrit :C'est mon droit de ne pas croire à vos doctrines et de les contester
oui, mais alors ne prenez la mouche quand on vous renvoit la pareille
a écrit :. C'est votre livre qui le fait: ceux qui contestent sa vérité sont dans le méchant: 1 Jean 5:19: Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier git dans le mechant."
je ne serai pas aussi affirmatif que Saint Jean à ce sujet car pour moi tous les hommes sont pécheurs, des plus grands saints au pires assassins mais tous peuvent être pardonnés.
a écrit :Apparemment, vous ne lisez même ce que vous écrivez. Je suis parmi les derniers à intervenir sur ce sujet, vous avez émis moult invectives et jugements avant mon intervention. Je n'ai fait que donner mon point de vue, à commencer par répondre cette allégation de votre part selon laquelle il y a eu quelque chose de charnel entre l'ange et la Vierge...
et bien je vous le rappelle à mon questionnement; que vient faire cette histoire d'homme parfait que l'on ne trouve que dans le coran? Pourquoi un homme parfait alors que l'aspect des anges est connu de tous les juifs depuis l'arche d'alliance. sur laquelle ils étaient représentés. c'est bien au contraire en apparaissant en ange que Gabriel était le plus à même de confirmer qu'il vient bien de Dieu.
a écrit :Pour les musulmans, rien n'échappe à la volonté de Dieu, car la puissance entière lui appartient. Pour vous par contre, c'est Satan qui a créé la mort, les maladies, les épidémies, catastrophes, ce qui fait de lui une divinité à côté des trois dieux de la trinité. Voici ce que tu nous disais l'autre jour:

"les handicaps, les maladies et les catastrophes sont le fruit du mal introduit dans la création par satan dans le but de nous pousser à haïr Dieu ou à le rejeter."
satan ne crée pas la mort il introduit le désordre et du désordre naissent les maux ce n'est pas tout à fait la même. le mal c'est le non-être qui ramène au chaos la création et détruit la foi en un Dieu bon.

C
a écrit :'est de vos préjugés que vous êtes en train de débattre ici. Je vous rappelle que dans vos doctrines, ceux qui n'ont pas fait la volonté de Dieu ou n'ont pas cru en lui, auront la mort éternelle (ou selon certains l'enfer éternel). Quant à l'islam, prenez la peine de vous instruire avant d'en parler...
Vous êtes très très mal placé je crois, pour parler du christianisme qui dois-je vous le rappeler n'a pas grand chose à voir avec votre façon de penser Dieu et les hommes. Mais je vous rappellerai seulement de lire Matthieu 25.

a écrit :La pauvreté ou richesse d'une religion dépend avant tout de la place qu'elle accorde à Dieu.
non, justement la valeur d'une religion c'est ce qu'elle donne aux hommes qui confirme ce qu'elle pense de Dieu… histoire d'arbre et fruit.


a écrit :De là la noblesse de l'islam qui élève Dieu au plus haut point et n'en fait une créature terrestre qui dépend de la volonté des hommes, qui se fait juger à cause de vos péchés.
mais très clairement rabaisse l'homme au rang de simple créature.
a écrit :Dieu/Allah est juste et sa justice ne tolère point l'humiliation et le meurtre d'un innocent sur une croix, afin de pardonner aux pécheurs.
ah bon, oui c'est vrai que la mort des coupables et légitime à vos yeux. Mais parlons-en, Jésus n'est pas innocent selon la loi juive car il l'a non seulement transgresser mais en a aussi revendiqué et théorisé la transgression. Donc soit Jésus est coupable soit c'est la loi qui est fautive.



I
a écrit :l pardonne les péchés sans orchestrer sa propre mort sur la croix (il est le Vivant qui ne meurt jamais, gloire à Lui). La clé du pardon c'est le repentir sincère, la responsabilité, la réparation de nos erreurs et la droiture dans la vie. La miséricorde de Dieu embrassent toute chose, il n'a rien à gagner ou à perdre en nous châtiant: ce qu'il veut de nous, c'est seulement la foi et la rectitude dans la vie, d'où la Loi et ce qu'elle implique (assumer ses bêtises soi-même).
oui mais il fallait en finir avec les sacrifices à la loi , et c'est bien pour cela que Jésus va renverser les tables des changeurs car il lui faut abolir le mercantilisme la notion de pardon.
a écrit :4:147: "Dieu n’a que faire de vous châtier si vous Lui êtes reconnaissants et si vous avez foi en Lui, car Dieu saura toujours gré à ceux qui Lui sont reconnaissants, et Sa science embrasse tout l’Univers."
et pourtant dans le coran il châtie beaucoup et de la plus horrible des manières.

a écrit :Il faut arrêter de prendre vous rêves pour la réalité. C'est vous qui proposez une divinité inspirée de la mythologie, comparable en tout point aux hommes puisqu'elle se fait créature masculine, naît, souffre et meurt tout comme les dieux de la mythologie.
vous oubliez qu'il est ressuscité.


O
a écrit :n est ainsi revenu aux temps où les hommes divinisaient à loisir tout ce qui brille. Pour le reste, votre religion a pour base le meurtre, et pas n’importe quel meurtre: il s'agit de celui de votre créateur!!!
vous délirez, qui sont ceux qui ont tué le christ sont-ce ses disciples et les premiers chrétiens? Jésus va au sacrifice pas au suicide.
a écrit :On sacrifie son dieu sur la croix pour expier le vice et les crimes des hommes...
"on" est de trop, ce sont les juifs et les romains qui, bien que raisons différentes mais convergentes, l'ont crucifié. C'est donc encore le mal qui en est la cause et non Dieu car ce n''est pas un ange qui a planté les clous dans les mains et les pieds dru Christ mais les hommes avec leur propension au mal envers leur prochain.

a écrit :On le divise en trois entités distinctes et contradictoires qui n'ont rien en commun: ni volonté, ni connaissance, ni aspect, ni activité... l'on vient ensuite reprocher aux musulmans leur refus de pareilles doctrines.
mais je ne vous le reproche pas donc faites de même.


L
a écrit :e problème n'est pas le christianisme, car il existe des branches raisonnables dans cette religion comme les unitariens, les TJ, etc.,
évidemment puisqu'ils ne sont pas trinitaires.
a écrit : le problème c'est le catholicisme et son enseignement abject au sujet de Dieu.
"abject" après vous direz que ce n'est pas du dénigrement. Moi si je vous parle d'abjection, c'est dans les actes que votre foi induit au nom de Dieu.
a écrit :Oui, pour moi le catholicisme est un polythéisme caché, ça saute aux yeux, c'est ma conviction et je suis libre de l'exprimer.
oui et même de la trouver abjecte et d'en recevoir la réponse.
a écrit :Vos procès d'intention et inquisitions à notre égard, je vous prie de les laisser moisir dans votre cœur.
contrairement à vous j'évite les attaques personnelles, ainsi que les procès d'intentions sauf quand les intentions induisent des faits observables.

a écrit :J'en ai ras le bol que vous parliez de ma personne 24/24
c'est faux je ne parle pas de vous ni même de ce que vous pensez je vous parle de votre doctrine comme vous parlez de ma mienne dont vous vous faites le juge et même le professeur.
a écrit :Les membres de ce forum ne sont pas le sujet de discussion. Arrêtez de vous attaquer aux personnes faute d'arguments pour soutenir vos fausses doctrines. On a le droit de s'exprimer comme tout le monde.
prouvez que je m'en prenne à vous mais là encore c'est le renversement de la preuve vous affirmez mais vous ne prouvez pas et c'est là encore une forme supplémentaire de harcèlement


a écrit :Marie était une jeune fille juive pieuse, élevée selon la Torah et les coutumes juives. Elle a été choisie par Dieu pour sa chasteté et sa foi, pas pour sa croyance en la trinité ou le christianisme (elle n'y croyait pas puisque cela n'existait pas en son temps)
pourtant la trinité est bien là dès l'annonciation.


.
a écrit : Pour le reste, heureusement qu'elle a dit oui, sinon vous serez privés de salut. C'est avant tout elle votre sauveur, pas dieu, puisque la décision est la sienne selon vous.
vous déformez mes propos un nouvelle fois. collaborer ne vaut dire élaborer.. Marie acquiesce, Marie participe librement, Marie donne chair au projet de Dieu et elle le fait parce qu'elle le veut sans y être obligée.


L
a écrit :e jour où vous prendrez la peine de connaître le point de vue de l'autre, on en parlera.
mais pour vous les évangile sont sans valeur puisqu'ils sont faux… qui puis-je puisque cet a priori transparait dans chacune de vos phrases. si vous voulez qu'on prennet en compte votre point de vue faites de même pour nous… mais cela vous est impossible à cause du coran lui-même dans lequel vous vous êtes enfermé.

a écrit :Vous ne faites que prendre vos désirs pour la réalité et répondre à vos préjugés. Les hommes sont libres en islam,
libres d'imposer leur foi aux autres et déclarant vrai ceci et faux cela…. la belle affaire. que mécréance que ceci et haram que cela.


a écrit :d'où le salut par la foi et les œuvres contrairement à vos doctrines où c'est votre divinité qui assume les péchés à votre place.
caricature


E
a écrit :n islam, les hommes ont la liberté de choisir, liberté qu'ils exercent cependant dans les limites fixées par Dieu et selon sa volonté. Les êtres humains ne vont pas au-delà des décrets de Dieu malgré leur libre arbitre, contrairement à ce que vous prêchez.
oui un liberté qui va jusqu'à dire bien ce qui est mal...

a écrit :Les évangiles ne disent rien à ce sujet, ça sort de votre tête. Elle était donné à Joseph en fiançailles, elle avait donc de quoi camoufler sa grosse.
oui sauf que Joseph dans Luc 1 sait par un ange qu'elle est enceinte et que l'enfant n'est pas de lui. c'est pour cela que l'on parle d'annonciation faite à Joseph car il est mis dans une situation semblable à celle de Marie. Joseph répond lui aussi dans la foi et par amour et non par la loi qui lui commande de rompre les fiançailles et de livrer Marie à la vindicte de la communauté.

a écrit :Lorsqu'on choisit une femme de toute éternité et on la préserve du péché originel, c'est elle qui a tout choisi selon vous?
non bien sûr, mais cela ne change rien Marie est prédestinée et préservée de tout péché c'est un être tout entier dénié à la vérité et à l'amour mais ce n'est pas un robot, elle n'est en aucune façon programmée

a écrit : Il faut arrêter de vous entêter, juste pour me contredire. La volonté de Dieu se fait avant celle des hommes
pourquoi le péché alors. Le péché est bien la preuve que Dieu se refuse à avoir tout pouvoir sur les hommes car les hommes sont faits à son image c'est à dire libre et dotés d'un conscience inviolable qu'ils peuvent ouvrir ou fermer à Dieu.

a écrit : que vous le veuillez ou non. La décision des hommes est secondaire à celles de Dieu.
si ça vous rassure mais j'ai bien peur cela ne cadre pas à avec la réalité. Personnellement, je pense pas que Dieu soit responsable de toutes les horreurs que nous voyons, je pense au contraire que Dieu souffre avec nous. Cela me rappelle un fait que rapportait Elis Wiesel sur l'enfer concentrationnaire:
les déportés étaient rassemblés pour assister à la pendaison d'un jeune homme et quelqu'un, après l'exécution, à la vue du cadavre, dit que Dieu n'était pas là car s'il y avait été il aurait empêché cela. Et Elis Wiesel de répondre que Dieu était pendu à la potence.
Non malheureusement les hommes contrairement aux animaux peuvent désobéir à Dieu parce que précisément dieu les a pourvu de la possibilité de le faire ou de ne pas le faire. la vraie obéissance chez l'homme n'est pas synonyme de soumission mais d'acception libre et réfléchie.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 25 mai20, 07:42
Message :
Athanase a écrit :,Mais justement le libre arbitre des hommes est bien la preuve que de la relativité de l'omnipotence divine.
Sans Dieu et sa volonté, vous n'auriez même pas existé, ni vous ni votre libre arbitre! Son omnipotence est donc totale, elle n'est pas relative. Sans sa volonté, vous ne serez même pas capable de vous lever le matin, réfléchir et agir. Ce n'est pas parce qu'il a offert une certaine liberté à l'homme que celui-ci a tous les pouvoirs.
a écrit :Pierre est pris dans les déterminismes messianiques juif, il ne peut comprendre ce que lui dit le Christ. Le terme" satan revoit d'ailleurs" à l'épisode de la tentation où le diable promet au Christ le pouvoir sur le monde et toutes ses richesses, Pierre est dans cette perspective et pas du tout dans celle de la croix.
Si même le disciple (qui avait le saint-esprit et son dieu à côté de lui) n'a pas compris, alors je me demande comment vous, vous faites pour comprendre 2000 ans après les faits.
a écrit :c'est vrai comme à nous tous et comme à Eve, mais cela ne change rien au fait que comme les anges elle a la capacité de se prononcer par elle-même.
Eve c'est de la mythologie pour vous, arrêtez donc de la prendre comme exemple. Quant à se prononcer par elle même, pourquoi donc elle n'a pas été consultée avant de naître: elle aurait peut-être choisi d'être un homme, naitre en chine? c'est clair, la liberté humaine n'est pas absolue, elle est secondaire à la volonté de Dieu.
a écrit :, Mais je peux répondre à Saint Paul que nous ne sommes pas des pots d'argile et que même les pots dans leur devenir échappent à celui qui les a façonnés. Et là encore si Dieu voulait faire cesser toute rébellion envers lui il est en mesure de le faire. Mais le faisant, il supprimer toute autonomie à l'homme alors qu'il la respecte depuis la création.
Autrement dit, Saint-Paul n'est pas inspiré puisqu'il s'est trompé lui aussi sur ce point...
a écrit :L'autonomie je sais vous agace vous lui préférez de loin l'hétéronomie.
Ce n'est pas l'autonomie qui m'agace, mais le fait de croire que la volonté de Dieu est secondaire à celle des hommes, gloire à Lui.
a écrit : je suis désolé, mais "crime" et "aveux" sont des termes accusatoires en relation avec un forfait. donc vous vous érigez bien en juge et si vous jugez ne vous étonnez pas de l'être à votre tour.
Je n'ai jamais mentionné ces deux termes ici, arrêtez donc de prendre vos envies pour la réalité. Le seul juge ici c'est vous, au lieu de répondre sur le sujet, vous préférez débattre de mes intentions personnelles.
a écrit :, mais vous savez bien que le terme "mécréant" induit ipso facto le dijhad.
Le terme mécréant n'existe pas en langue arabe, ce qui existe c'est kafiroun... quant au jihad, le plus grand des jihad c'est d'abord contre nous-même: on doit faire le nécessaire pour améliorer nos personnes et être dans la voie de Dieu: avoir foi en lui seul et faire de bonnes œuvres autour soi. Il faut donc arrêter de nous parler de guerre, de violence et de jihad matin et soir, il faut trouver des arguments crédibles.
a écrit :ce n'est pas moi qui le fait, mais votre livre et votre prophète que certains aujourd'hui ont pris à cœur d'imiter , avec les conséquences que l'on sait.
Si vous voulez être sauvé, commencez par rejeter les divinités anthropomorphistes imaginées par les hommes et purifier votre cœur de la haine et de la manipulation. Le prophète, vous pouvez médire de lui jour nuit, cela ne vous fera ni fendre la terre ni vous élever à la hauteur des montagnes...
a écrit : je ne vous le reproche pas et je me garderai bien de vous servir du "mécréant". Pour moi vous êtes libre de vivre votre foi, mais pas de critiquer la mienne en proclament à l'envi qu'elle est fausse car reposant sur un mensonge.
Mécréant est un terme de la langue française, si vous en avez honte, demandez à l'Académie française de le retirer de votre vocabulaire. Les termes que vous devez rejeter c'est surtout "races de vipères", "race incrédule et perverse", "hommes sans intelligence", "petits chiens". Ils ne sont pas dans le Coran, mais dans votre livre... On y trouve pire que cela:

1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu."

Apocalypse 21:8: "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre."

a écrit : je ne serai pas aussi affirmatif que Saint Jean à ce sujet car pour moi tous les hommes sont pécheurs, des plus grands saints au pires assassins mais tous peuvent être pardonnés.
Saint Jean s'est donc trompé lui aussi, je me demande pourquoi vous vous appelez encore chrétien...
a écrit :Pourquoi un homme parfait alors que l'aspect des anges est connu de tous les juifs depuis l'arche d'alliance. sur laquelle ils étaient représentés. c'est bien au contraire en apparaissant en ange que Gabriel était le plus à même de confirmer qu'il vient bien de Dieu.
Dans ce cas, décrivez-nous comment sont les anges: leur forme réelle, leur taille, leur apparence? Je vous rappelle que Gabriel a aussi pris une forme humaine lorsqu'il est venu voir le prophète et les croyants, une forme humaine lorsqu'il est venu aider Moise à la sortie d'Egypte, etc. Si pour vous, il doit se montrer sous sa forme gigantesque dans le monde, demandez-le lui.
a écrit : satan ne crée pas la mort il introduit le désordre et du désordre naissent les maux ce n'est pas tout à fait la même. le mal c'est le non-être qui ramène au chaos la création et détruit la foi en un Dieu bon.
Satan ne peut pas aller contre la volonté de Dieu. Il agit seulement dans les limites de la liberté que Dieu a donné à ses créatures. C'est très simple à comprendre. Rien n'échappe à la volonté de Dieu.
a écrit : ah bon, oui c'est vrai que la mort des coupables et légitime à vos yeux.
Il faut corriger vos préjugés. Même un coupable a le droit de se défendre et donner sa version des choses. Cependant, celui qui tue son prochain, il assume son acte: soit il est tué, soit il pardonné par la famille de la victime et doit passer sa vie à regretter son acte. En islam, ce n'est pas à une divinité de payer pour le crime des gens sur la croix.
a écrit :, Mais parlons-en, Jésus n'est pas innocent selon la loi juive car il l'a non seulement transgresser, mais en a aussi revendiqué et théorisé la transgression. Donc soit Jésus est coupable soit c'est la loi qui est fautive.
Jésus n'a pas transgressé la loi, sinon cela aurait fait de lui un faux messie. Les juifs ont tué tant de prophètes venus leur rappeler l'alliance avec Dieu et leur renseigner la responsabilité et la droiture. Ils ont voulu faire pareil avec ce prophète béni, envoyé uniquement au peuple juif, mais Dieu l'a sauvé, car il sauve qui il veut.
a écrit : et pourtant dans le coran il châtie beaucoup et de la plus horrible des manières.
L'islam, contrairement au christianisme, donne une part très importante à responsabilité humaine: elle est fondamentale! Si Dieu nous a donnés le libre arbitre, la raison, l'intelligence, la possibilité de corriger nos erreurs, ce n'est pas pour envoyer un innocent (Jésus, paix de Dieu sur ce prophète) assumer nos péchés à notre place sur la croix. Chacun assumera ses bêtises lui-même, et mieux vaut le faire ici-bas que trop tard dans le monde venir. Ceux qui pensent que la loi de Dieu est imparfaite et trop dure, qui ne veulent suivre que la loi des hommes se trompent. Ce qu'ils ignorent c'est que les commandements de Dieu sont une miséricorde. Jésus est de cet avis. Pour lui, mieux vaut payer le prix, aussi cher soit-il, ici et maintenant que le jour où il n'y aura plus de retour possible en arrière. Il était musulman et prenait les choses au sérieux et non au sens figuré comme vous. Voici ce qu'il enseignait:

Matthieu 5:29: "Si ton œil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. Et si ta main droite te pousse à mal agir, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer."

Matthieu 5:25: "Mets-toi rapidement d'accord avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu n'en sortiras pas avant d'avoir remboursé jusqu'au dernier centime."

a écrit :vous oubliez qu'il est ressuscité.
Après avoir goûté à la mort, or l'on sait tous que Dieu ne meurt pas, gloire à lui.
a écrit :"abject" après vous direz que ce n'est pas du dénigrement. Moi si je vous parle d'abjection, c'est dans les actes que votre foi induit au nom de Dieu.
Oui, la trinité est une doctrine abjecte pour moi, cependant je ne vous empêche pas d'y croire. Inutile donc donnez libre cours à vos envies et m'accuser une fois encore de tous les maux.
a écrit : oui et même de la trouver abjecte et d'en recevoir la réponse.
Et voilà qu'il a trouvé un autre cheval de bataille, c'est à cela que se réduisent donc vos arguments?
a écrit : contrairement à vous j'évite les attaques personnelles, ainsi que les procès d'intentions sauf quand les intentions induisent des faits observables.
Je ne vous ai jamais attaqué personnellement, je ne fais que répondre à vos invectives. Les procès ad hominem, c'est votre spécialité sur ce forum. Quant aux intentions observables, je n'ai aucune mauvaise intention, je ne fais qu'exprimer mes convictions, je ne suis pas ici pour vous plaire.
a écrit :. vous déformez mes propos un nouvelle fois. collaborer ne vaut dire élaborer.. Marie acquiesce, Marie participe librement, Marie donne chair au projet de Dieu et elle le fait parce qu'elle le veut sans y être obligée.
La liberté humaine ne s'exerce que dans les limites définies par Dieu: s'il avait fait d'elle un homme, elle n'aurait pas porté d'enfant en elle. Elle est donc soumise avant tout à la volonté de Dieu, que vous le veuillez ou non.
a écrit :L, mais pour vous les évangile sont sans valeur puisqu'ils sont faux… qui puis-je puisque cet a priori transparait dans chacune de vos phrases. si vous voulez qu'on prennet en compte votre point de vue faites de même pour nous… mais cela vous est impossible à cause du coran lui-même dans lequel vous vous êtes enfermé.
Les évangiles, on n'y trouve pas vos doctrines dedans: ni le péché originel, ni la trinité, ni la divinité de Jésus... On y trouve même tout le contraire. Commencez donc par les lire de manière objective en laissant de côté l'endoctrinement qu vus avez reçu et vos envies, ensuite on en parlera.
a écrit : libres d'imposer leur foi aux autres et déclarant vrai ceci et faux cela…. la belle affaire. que mécréance que ceci et haram que cela.
La foi ne s'impose pas monsieur, ce n'est pas parce que je dis non à vos doctrines que j'impose quoi que ce soi. Arrêtez de me faire des procès d'intention: je n'ai pas parlé de mécréance et de harem. Laissez ma personne et mes intentions en dehors du débat. ce genre de manipulation ne marche pas avec moi
a écrit : oui sauf que Joseph dans Luc 1 sait par un ange qu'elle est enceinte et que l'enfant n'est pas de lui.
c'est pour cela que l'on parle d'annonciation faite à Joseph car il est mis dans une situation semblable à celle de Marie. Joseph répond lui aussi dans la foi et par amour et non par la loi qui lui commande de rompre les fiançailles et de livrer Marie à la vindicte de la communauté.
Justement, le choix qu'il pris dépend des interventions de l'ange: s'il ne l'avait pas averti, il aurait probablement pris une décision différente. Pareil pour la suite, l'ange est venu lui dicter d'autres mesures à prendre:

Matthieu 2.13: "Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle."
a écrit : non bien sûr, mais cela ne change rien Marie est prédestinée et préservée de tout péché c'est un être tout entier dénié à la vérité et à l'amour, mais ce n'est pas un robot, elle n'est en aucune façon programmée
Enfin tu reconnais que sa volonté dépend avant tout de celle de Dieu. Il t'as fallu du temps...
a écrit : pourquoi le péché alors. Le péché est bien la preuve que Dieu se refuse à avoir tout pouvoir sur les hommes car les hommes sont faits à son image c'est à dire libre et dotés d'un conscience inviolable qu'ils peuvent ouvrir ou fermer à Dieu.
La liberté humaine ne s'exerce que dans le cadre et les limites définis par Dieu. S'il te donne les moyens de pécher, alors tu pourras pécher si tu veux, s'il ne te donne pas les moyens (comme c'est le cas pour Marie qu'il a préservée du péché), tu ne pourras pas pécher. Cependant, le choix te reviens dans ce cadre qu'il a défini: si tu choisis de désobéir, tu en assumeras pleinement la responsabilité, si tu choisis d'obéir, tu seras rétribué selon ta foi et tes oeuvres.
a écrit :je pense au contraire que Dieu souffre avec nous. Cela me rappelle un fait que rapportait Elis Wiesel sur l'enfer concentrationnaire:
Dieu ne souffre pas, car il n'est pas un homme, il est absolu et au-delà de toute souffrance. Il est la perfection même: un dieu souffrant c'est une conception humaine indigne de notre Créateur.
a écrit : les déportés étaient rassemblés pour assister à la pendaison d'un jeune homme et quelqu'un, après l'exécution, à la vue du cadavre, dit que Dieu n'était pas là car s'il y avait été il aurait empêché cela. Et Elis Wiesel de répondre que Dieu était *********.
Épargnez-moi S.V.P pareils propos au sujet de notre Créateur.
a écrit :Non malheureusement les hommes contrairement aux animaux peuvent désobéir à Dieu parce que précisément dieu les a pourvu de la possibilité de le faire ou de ne pas le faire. la vraie obéissance chez l'homme n'est pas synonyme de soumission, mais d'acception libre et réfléchie.
Personne n'a dit le contraire, cependant la liberté humaine n'est pas absolue, c'est ce que je me tue à vous expliquer.
Auteur : prisca
Date : 25 mai20, 08:16
Message : Je pense que mutuellement vous êtes mal placés pour donner de leçon à l'autre.

Musulmans vous avez outragé Dieu en disant que Dieu a fait semblant que Jésus soit livré aux bourreaux en ayant fait un tour de passe passe in extrémis et les chrétiens disent que DIEU doit pardonner au monde car le monde qu'IL a créé est incapable de l'écouter car l'homme a un défaut de conception, et Jésus paie lui innocent pour que DIEU s'apaise.

Entre hypocrites vous devriez vous entendre.

5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.



Vous avez trainé dans la boue la Parole de DIEU vous deux, musulmans et chrétiens. Vous avez jeté aux porcs le sacré, la Parole de Dieu. Vous l'avez piétinée.
Auteur : Athanase
Date : 25 mai20, 22:39
Message :
a écrit :Sans Dieu et sa volonté, vous n'auriez même pas existé, ni vous ni votre libre arbitre!
comme un père veut la naissance de son enfant. Mais après que souhaite-t-il pour lui sinon qu'il devienne un être libre car autonome et non éternellement contraint par la prédominance paternelle.
a écrit : Son omnipotence est donc totale, elle n'est pas relative. Sans sa volonté, vous ne serez même pas capable de vous lever le matin, réfléchir et agir. Ce n'est pas parce qu'il a offert une certaine liberté à l'homme que celui-ci a tous les pouvoirs.
ce n'est bien entendu pas ce que je dit tant il est évident que l'homme est limité par sa nature, par contre je ne pense pas que Dieu ait à voir quoique ce soit avec ma façon de poser le pied par terre le matin, dans la mesure où mon corps et mon esprit sont auto-suffisants, pour une durée limitée du moins.
a écrit :Si même le disciple (qui avait le saint-esprit et son dieu à côté de lui) n'a pas compris,
vous faites une erreur chronologique, les apôtres ne recevront l'Esprit Saint qu'après la résurrection. Avant cet événement, ils sont encore dans la conception martiale et dominatrice du messie d'Israël.
a écrit :alors je me demande comment vous, vous faites pour comprendre 2000 ans après les faits.
par la foi des apôtres et le fait aussi que par le baptême nous ayons reçu également l'Esprit saint.
a écrit :Eve c'est de la mythologie pour vous, arrêtez donc de la prendre comme exemple.
oui j'ai déjà répondu sur ce sujet; ce n'est pas parce que c'est mythologique que cela n'a pas de sens.
a écrit :Quant à se prononcer par elle même, pourquoi donc elle n'a pas été consultée avant de naître: elle aurait peut-être choisi d'être un homme, naitre en chine? c'est clair, la liberté humaine n'est pas absolue, elle est secondaire à la volonté de Dieu.
comme toute créature la vie lui est donnée, mais comme toute personne humaine depuis adam et eve, Marie est libre d'en faire ce qu'elle veut. Vous ne prouvez rien, ce n'est pas parce que l'homme est limitée par sa nature qu'il n'est pas libre.
a écrit :Autrement dit, Saint-Paul n'est pas inspiré puisqu'il s'est trompé lui aussi sur ce point...
là encore, ce n'est pas binaire, la liberté de penser s'oppose au totalitarisme et me permet de d'objecter ce que je pense de ce cas particulier sans pour autant remettre en cause l'ensemble des écrits de Saint Paul et par extension de l'écriture toute entière. Je comprends que cela puisse vous choquer, vous qui ne pouvez qu'accepter le coran dans son intégralité.
a écrit :Ce n'est pas l'autonomie qui m'agace, mais le fait de croire que la volonté de Dieu est secondaire à celle des hommes, gloire à Lui.
mais vous ne pouvez décidément voir les choses que dans la dualité, alors que je vous parle de communion. Tout comme Marie s'unit à l'Esprit pour que le verbe s'incarne, tout comme le Christ établit la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes. Union, communion, collaboration plutôt que soumission. est-ce si difficile à comprendre?
a écrit :Je n'ai jamais mentionné ces deux termes ici, arrêtez donc de prendre vos envies pour la réalité.
si ce n'est vous c'est donc votre frère
a écrit :Le seul juge ici c'est vous, au lieu de répondre sur le sujet, vous préférez débattre de mes intentions personnelles.
c'est faux, je parle de la conception des chrétiens qu'ici, l'islam développe à longueur de posts
a écrit :
Le terme mécréant n'existe pas en langue arabe, ce qui existe c'est kafiroun... [/quote] ce n'en est que la traduction, vous ne m'apprenez rien, et le terme Koufar/kafir est bien celui qui désigne les incroyants à combattre et/ou convertir et de toute façon à soumettre.
a écrit :quant au jihad, le plus grand des jihad c'est d'abord contre nous-même: on doit faire le nécessaire pour améliorer nos personnes et être dans la voie de Dieu: avoir foi en lui seul et faire de bonnes œuvres autour soi. Il faut donc arrêter de nous parler de guerre, de violence et de jihad matin et soir, il faut trouver des arguments crédibles.
ça c'est la devanture mais dans l'arrière boutique c'est beaucoup moins glamour.
a écrit :Si vous voulez être sauvé, commencez par rejeter les divinités anthropomorphistes imaginées par les hommes et purifier votre cœur de la haine et de la manipulation. Le prophète, vous pouvez médire de lui jour nuit, cela ne vous fera ni fendre la terre ni vous élever à la hauteur des montagnes...
oui comment mais comment pourrais-je suivre un " prophète" qui nomme mal le bien et bien le mal et me demande de faire de même. C'est la confrontation entre le sabre et la croix; vous niez la croix , je récuse le sabre.
a écrit :Mécréant est un terme de la langue française, si vous en avez honte, demandez à l'Académie française de le retirer de votre vocabulaire.
eh bien je n'emploierai pas non plus les termes arabes dont vous nous qualifiez. je ne vous qualifierai pas non plus "d'infidèle" puisque votre fidélité va à une conception de la divinité qui n'est pas la mienne.

a écrit : Les termes que vous devez rejeter c'est surtout "races de vipères", "race incrédule et perverse", "hommes sans intelligence", "petits chiens". Ils ne sont pas dans le Coran, mais dans votre livre... On y trouve pire que cela:
je ne l'ai rejette pas car ils s'appliquent indistinctement à tous les hommes qui élèvent leur pensée au-dessus de la volonté de Dieu.
a écrit :1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu."

Apocalypse 21:8: "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre."
A moins qu'ils ne se repentent et reviennent à Dieu.
a écrit :Saint Jean s'est donc trompé lui aussi, je me demande pourquoi vous vous appelez encore chrétien...
contrairement à vous j'ai le droit et même le devoir de questionner les écritures et de ne pas de les avaler toute crues
a écrit :Dans ce cas, décrivez-nous comment sont les anges: leur forme réelle, leur taille, leur apparence? Je vous rappelle que Gabriel a aussi pris une forme humaine lorsqu'il est venu voir le prophète et les croyants, une forme humaine lorsqu'il est venu aider Moise à la sortie d'Egypte, etc. Si pour vous, il doit se montrer sous sa forme gigantesque dans le monde, demandez-le lui.
pas la peine de tourner les choses en ridicule, les anges prennent la forme appropriée aux messages qu'ils portent.
a écrit :Satan ne peut pas aller contre la volonté de Dieu.
pourtant c'est bien lui qui introduit le désordre dans le paradis. La chute d'adam serait-elle consécutive à la volonté cachée de Dieu. Dieu, dans ce cas, serait-il hypocrite en voulant la chute d'adam?
a écrit :Il agit seulement dans les limites de la liberté que Dieu a donné à ses créatures. C'est très simple à comprendre. Rien n'échappe à la volonté de Dieu.
et pourtant tout dans les écritures montrent le contraire quand il s'agit des hommes.
a écrit : Il faut corriger vos préjugés. Même un coupable a le droit de se défendre et donner sa version des choses.
oui cela s'appelle un procès où les faits sont examinés et le coupable punit sans obérer la possibilité de rédemption.
a écrit :Cependant, celui qui tue son prochain, il assume son acte: soit il est tué, soit il pardonné par la famille de la victime et doit passer sa vie à regretter son acte. En islam, ce n'est pas à une divinité de payer pour le crime des gens sur la croix.
cela n'a aucun rapport d'un coté et tout de l'autre, Jésus a détruit le rachat de la mort par la mort.
a écrit :Jésus n'a pas transgressé la loi, sinon cela aurait fait de lui un faux messie.
c'est ce que les juifs talmudiques pensent encore aujourd'hui
a écrit :Les juifs ont tué tant de prophètes venus leur rappeler l'alliance avec Dieu et leur renseigner la responsabilité et la droiture. Ils ont voulu faire pareil avec ce prophète béni, envoyé uniquement au peuple juif, mais Dieu l'a sauvé, car il sauve qui il veut.
Ben non, là encore Dieu le père des cieux n'a empêché les hommes de mettre en œuvres leurs idées selon ce qu'ils prenaient pour sa loi et donc sa volonté. De fait Jésus est mort sur la croix conformément à la loi d'Israël mais la tombe et les enfers n'ont pas pu le retenir car il avait le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre (Jean10:18)
a écrit :Ceux qui pensent que la loi de Dieu est imparfaite et trop dure, qui ne veulent suivre que la loi des hommes se trompent.
le problème voyez-vous c'est qu'il n'y a aucune certitude sur le fait que la "loi" vienne de Dieu ou du moins qu'elle ne soit partiellement le fait des hommes qui l'ont retranscrits.
a écrit :Ce qu'ils ignorent c'est que les commandements de Dieu sont une miséricorde.
le moins qu'on puisse dire et que ça se discute dans la version islamique.
a écrit :Jésus est de cet avis. Pour lui, mieux vaut payer le prix, aussi cher soit-il, ici et maintenant que le jour où il n'y aura plus de retour possible en arrière. Il était musulman et prenait les choses au sérieux et non au sens figuré comme vous. Voici ce qu'il enseignait:
oui c'est sans doute pour cela qu'il abolit la lapidation de l'adultère.
M
a écrit :atthieu 5:29: "Si ton œil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. Et si ta main droite te pousse à mal agir, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer."
et c'est pour cela qu'il guérit l'homme à la main sèche l'aveugle-né, le paralytique, l'hémorroïsse. ce n'est pas la main l'œil et tutti quanti mais le péché plus que ce qui y conduit qu'il faut arracher. N'ayez pas s'il vous plait une lecture littérale et immature de ce passage.


Dieu ne meurt pas? si le cœur de certains hommes est malheureusement un cimetière.
"
a écrit :Oui, la trinité est une doctrine abjecte pour moi,
comme me disais ma mère: "si tu n'aimes pas n'en dégouttes pas les autres"
a écrit :Cependant je ne vous empêche pas d'y croire. Inutile donc donnez libre cours à vos envies et m'accuser une fois encore de tous les maux.
mais on ne pose pas de tels mots sans qu'ils ne se concrétisent par des actes néfastes petits ou grands sur des personnes car l'adjectif "abject" déborde nécessairement sur ceux qui sont les vecteurs de l'abjection… CQFD les mécréants/kafir/ kafiroun, qu'il faut détruire pour la faire disparaitre. Moi je vous parle de l'abjection des faits qui découlent de ces considérations.
a écrit :Je ne vous ai jamais attaqué personnellement, je ne fais que répondre à vos invectives. Les procès ad hominem, c'est votre spécialité sur ce forum.
vous pouvez le dire mais pas le prouver.

Q
a écrit :uant aux intentions observables, je n'ai aucune mauvaise intention, je ne fais qu'exprimer mes convictions, je ne suis pas ici pour vous plaire.
moi non plus rassurez-vous mais je ne fais que défendre la foi chrétienne que vous attaquez sans cesse.
a écrit :Les évangiles, on n'y trouve pas vos doctrines dedans: ni le péché originel, ni la trinité, ni la divinité de Jésus...
relisez mieux et vous les verrez… mais mon conseil est inutile puisque même mis devant vos yeux vous refuseriez de les voir.
a écrit :On y trouve même tout le contraire. Commencez donc par les lire de manière objective en laissant de côté l'endoctrinement qu vus avez reçu et vos envies, ensuite on en parlera.
pas vraiment, personnellement je vis cela comme une libération que je vous souhaite de connaitre.
a écrit :La foi ne s'impose pas monsieur,
mais si à coup de sabre et de ceinture d'explosif… vous remarquerez que ça ne marche pas très bien.
a écrit :ce n'est pas parce que je dis non à vos doctrines que j'impose quoi que ce soi.
si, vous les traitez de mensongères, de falsifiées et de manipulatrices. Donc en jetant la suspicion sur ce que je pense, insidieusement vous le faites aussi sur moi-même qui suis de fait perçu comme faux menteur et manipulateur.
a écrit :Matthieu 2.13: "Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle."
oui vous avez simplement oublié le verset ou L'ange demande à Joseph de ne pas craindre de prendre Marie
a écrit : 20Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;
. Si donc Joseph a des craintes c'est bien qu'il hésite et a besoin d'être convaincu avant d'accepter ce qui lui est proposé.


E
a écrit :nfin tu reconnais que sa volonté dépend avant tout de celle de Dieu. Il t'as fallu du temps...
prenez vos désirs pour des réalités si cela vous chante je n'ai pas changé d'avis. Je récuse la soumission car elle est radicalement différence de la communion.
a écrit :Jean 15:15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. 16Jean
a écrit :La liberté humaine ne s'exerce que dans le cadre et les limites définis par Dieu.
oui dans la mesure où le cadre de Dieu prévoit justement la possibilité de l'autonomie.


S
a écrit :'il te donne les moyens de pécher, alors tu pourras pécher si tu veux, s'il ne te donne pas les moyens (comme c'est le cas pour Marie qu'il a préservée du péché), tu ne pourras pas pécher.
vous aller trop loin; si Marie a été préservée du péché originel, ce n'est pas pour autant qu'elle ne doit qu'à Dieu le fait de ne pas pécher sans exercer par elle-même la volonté d'être et de rester sans péché. Non Marie n'est pas une marionnette et elle le prouvera aux noces de Cana où elle mettra en demeure son fils d'intervenir et de se manifester.
a écrit :Jean2:1 Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là.
02 Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples.
03 Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. »
04 Jésus lui répond : « Femme, que me veux tu ? Mon heure n’est pas encore venue. »
05 Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »
06 Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres).
07 Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu’au bord.
08 Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent.
09 Et celui-ci goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l’eau. Alors le maître du repas appelle le marié
10 et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant. »
11 Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
a écrit :Cependant, le choix te reviens dans ce cadre qu'il a défini: si tu choisis de désobéir, tu en assumeras pleinement la responsabilité, si tu choisis d'obéir, tu seras rétribué selon ta foi et tes œuvres.
nous sommes d'accord.
a écrit :Dieu ne souffre pas, car il n'est pas un homme, il est absolu et au-delà de toute souffrance. Il est la perfection même: un dieu souffrant c'est une conception humaine indigne de notre Créateur.
Si Dieu aime alors Il souffre de la souffrance de ceux qu'il aime. on voit bein là nos différences, Votre dieu est sur son olympe et n'a rien de commun avec ses créatures qu'il agit selon sa volonté sans nulle autre considération.
a
a écrit :Épargnez-moi S.V.P pareils propos au sujet de notre Créateur
ce n'est pas "mon" créateur" mais mon père et Jésus est mon frère cloué sur la croix par le péché des hommes comme ce jeune hommes pendu au gibet.
a écrit :Personne n'a dit le contraire, cependant la liberté humaine n'est pas absolue, c'est ce que je me tue à vous expliquer.
en vain, car même si nous sommes d'accord sur le fait que l'homme est limité il n'en reste pas moins qu'il peut s'opposer à Dieu.
la croix en est le plus parfait exemple.
Auteur : Christabel
Date : 25 mai20, 23:25
Message : Prisca

Le christ est un mouslin , un soumis a Dieu comme les musulmans.

Les moulims sont des croyants qui choisissent la soumission et la responsabilité c'est a dire la foi et la fidélité à Dieu et à ses lois. On y compte les prophètes , beaucoup de saints , des véridiques, les vertueux et que du beau et fideles croyants.

Dans cette communauté de mouslims dont le christ , il y a des hommes et des femmes fidèles de Dieu par Jesus christ.

Ils ne sont pas tous ceux qui se proclament chretiens mais ceux qui croient au Dieu du christ comme de la seule divinité et travaillent à la suite du christ à faire que du bien autour d'eux.

Ces personnes là sont des chretiens vertueux qui sont sous l'emprise de Dieu par le saint esprit.

Alors tous les chrétiens qui n'ont pas reçu le saint esprit en sont encore exclus, ils doivent faire l'effort de reconnaissance de :

- l'unicité de Dieu.
- de ses anges ( dont le saint esprit )
- de sa parole ( le Zabour, la Thora, l'évangile et le Coran)
- de ses prophètes ( dont Moïse , le christ et le prophète Mouhamad psl )
- du destin
- du jugement dernier.

Si toi Prisca tu est proche d'une moulim plus que beaucoup d'autres chrétiens c'est parce tu crois essentiellement a ces différentes conditions a part ton problème de confusion du christ à Dieu
Auteur : prisca
Date : 25 mai20, 23:35
Message :
Christabel a écrit : 25 mai20, 23:25 Prisca

Le christ est un mouslin , un soumis a Dieu comme les musulmans.

Non Christabel car Jésus est forme humaine de Dieu.

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
Athanase a écrit : 25 mai20, 22:39 comme un père veut la naissance de son enfant. Mais après que souhaite-t-il pour lui sinon qu'il devienne un être libre car autonome et non éternellement contraint par la prédominance paternelle.
Absolument pas, c'est l'exact contraire.

C'est le libre arbitre qui est la perdition de l'homme.

Lorsque Adam est privé de choisir il grandit spirituellement car Dieu lui impose sa Volonté et tout ce qu'Adam fait c'est uniquement dans le sens du bien puisqu'il obéit à Dieu.

Ce sont ceux qui obéissent à Dieu que Dieu reconnaitra, pas les autres.
Auteur : Christabel
Date : 26 mai20, 01:08
Message : Athanase

Toujours révélateur du contenu illusoire de leur trinité.

Tu dis croire que Dieu n'est pas ton Dieu créateur......

Alors si tu crois que la parole de Dieu était au commencement aupres de Dieu , qu'elle était aussi Dieu,

Que c'est avec cette parole que Dieu a tout créé.

Comment cela se fait que tu te considères non créé par Dieu?

Ne serais tu pas une créature ?
Auteur : prisca
Date : 26 mai20, 02:37
Message :
Serviteur d'Allah a écrit :Dieu ne souffre pas, car il n'est pas un homme, il est absolu et au-delà de toute souffrance. Il est la perfection même: un dieu souffrant c'est une conception humaine indigne de notre Créateur.
Tu as absolument raison Serviteur d'Allah.

Jésus n'a pas souffert sur la Croix puisque Jésus est forme humaine de DIEU.

Dieu a fait en sorte que Jésus soit accepté comme demi dieu afin que satan soit vaincu.
Auteur : Athanase
Date : 26 mai20, 05:00
Message :
prisca a écrit : C'est le libre arbitre qui est la perdition de l'homme.
et pourtant, la possibilité du péché, c'est la condition humaine voulue par Dieu.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 26 mai20, 06:48
Message :
prisca a écrit : Jésus n'a pas souffert sur la Croix puisque Jésus est forme humaine de DIEU.
Dieu n'a pas de forme humaine prisca, car toute forme humaine est limitée, charnelle et imparfaite. Ce qui est parfait ne corrompt pas sa nature éternelle pour devenir imparfait, gloire Dieu. Les hommes ont de tout temps représenté leurs divinités sous formes humaines, à commencer par les peuples greco-romains, vous donnez ainsi raison à tous les paganismes qui se sont succédé sur terre.

Dieu est avec nous où que nous soyons, toujours prêt à exaucer l'appel des celui qui le prie: il n'a besoin ni de naissance, ni de forme ni de rien pour venir en aide aux hommes. Nous ne le verrons que le jour des Comptes. En attendant, tu dois laisser sa lumière pénétrer ton cœur et illuminer ton chemin. Ce n'est pas en le confinant dans des formes que tu y parviendras.
Auteur : spin
Date : 26 mai20, 07:46
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 26 mai20, 06:48 Dieu n'a pas de forme humaine prisca, car toute forme humaine est limitée, charnelle et imparfaite. Ce qui est parfait ne corrompt pas sa nature éternelle pour devenir imparfait, gloire Dieu. Les hommes ont de tout temps représenté leurs divinités sous formes humaines, à commencer par les peuples greco-romains, vous donnez ainsi raison à tous les paganismes qui se sont succédé sur terre.
Peut-on le concevoir autrement que de façon humaine et imparfaite ? Est-il mieux de lui attribuer un texte comme le Coran ?
Auteur : Carl Michel
Date : 26 mai20, 10:14
Message :
Athanase a écrit : 26 mai20, 05:00 et pourtant, la possibilité du péché, c'est la condition humaine voulue par Dieu.
Tout comme sa colère envers ceux qui pêche est voulu par Dieu.

Le libre arbitre n'est pas la perdition de l'homme. Ce qui est la perdition de l'homme c'est sa nature pécheresse de laquelle sa faculté de choix (faussement nommée : libre arbitre) est dépendant. Le concept des hommes du libre arbitre est contraire à celui des Écritures. Le choix de l'homme devient réellement libre seulement lorsqu'il est né de nouveau et dépendant de l'Esprit. Et ca, c'est le libre arbitre selon les Écritures et c'est le don de Dieu.
Auteur : Athanase
Date : 26 mai20, 20:52
Message :
a écrit : Le choix de l'homme devient réellement libre
mais comment le fait-il si ce n'est justement grâce son libre arbitre.
Je suis un converti et dans mon cas personnel, je peux assurer que ma conversion est (pour faire court) le résultat d'une proposition divine à laquelle j'ai répondu en pleine conscience, même si j'ai été extrêmement surpris. Le schéma étant, toute proportion gardée, semblable à une annonciation où la soudaineté de l'événement est précédée par une longue préparation certes déterminante mais pas suffisante si elle n'ouvre pas à un choix final délibéré.
S'il est initial, ce choix, d'ailleurs, n'est pas unique puisqu'il se renouvelle à chaque instant de la vie…. et c'est bien la condition humaine qui s'y résume.
a écrit :Deutéronome 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Nombre de messages affichés : 100