Auteur : Athanase
Date : 19 mai20, 02:38
Message : a écrit : Nous voyons là que l'amour d'Allah est conditionel. Il aime ceux qui commencent d'abord par l'aimer lui. C'est precisement le genre d'amour condamné par Jésus. Le Dieu judeo-chretien est parfait en amour. Allah est limité en amour.
le problème c'est la typologie de la relation d'amour avec Dieu qui se rapproche singulièrement de la relation d'amour interhumaine qui est dans bien des cas conditionnelle et non dénuée d'égoïsme et de mercantilisme. D'où pour beaucoup la notion partager par une part très importante des croyants des trois monothéisme de pouvoir gagner son salut par ses propres moyens c'est à dire par la piété et les bonnes actions.
a écrit : Lc 18:26 Ceux qui l’entendaient lui demandèrent : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »
27 Jésus répondit : « Ce qui est impossible pour les hommes est possible pour Dieu. »
28 Alors Pierre lui dit : « Voici que nous-mêmes, après avoir quitté ce qui nous appartenait, nous t’avons suivi. »
en Bref on n'est pas sauvé parce que l'on aime mais parce que l'on est aimé et c'est en aimant à notre tour que nous rejoignons Dieu dans son amour.
a écrit :1Jean4: 10 Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.
11 Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.