Résultat du test :

Auteur : Patrice1633
Date : 12 août20, 07:14
Message : LAC DE FEU

Cette expression, qui figure uniquement dans le livre de la Révélation, est manifestement symbolique. La Bible en explique elle-​même le symbolisme en ces termes : “ Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. ” — Ré 20:14 ; 21:8.

Le contexte des passages où il est question du lac de feu dans le livre de la Révélation confirme son caractère symbolique. On y lit que la mort est jetée dans ce lac (Ré 19:20 ; 20:14). Or, la mort ne peut évidemment pas être brûlée à proprement parler. Par ailleurs, le Diable, une créature spirituelle invisible, est jeté dans le lac. Puisqu’il est esprit, un feu réel ne peut pas lui faire du mal. — Ré 20:10 ; voir aussi Ex 3:2 et Jg 13:20.

Étant donné que le lac de feu représente “ la deuxième mort ” et que, selon Révélation 20:14, “ la mort et l’hadès ” doivent y être jetés, ce lac ne peut manifestement pas représenter la mort que l’homme a héritée d’Adam (Rm 5:12) ni désigner l’hadès (le shéol). Il doit par conséquent symboliser une autre sorte de mort, une mort irréversible, car le récit ne dit nulle part que ce “ lac ” rend les morts qui se trouvent en lui, comme c’est le cas de la mort adamique et de l’hadès (le shéol) (Ré 20:13). Ainsi, ceux qui ne sont pas trouvés écrits dans “ le livre de vie ”, les adversaires impénitents de la souveraineté de Dieu, sont jetés dans le lac de feu, qui signifie la destruction éternelle, ou deuxième mort. — Ré 20:15.

Bien que les textes cités plus haut montrent clairement la nature symbolique du lac de feu, certains les utilisent pour soutenir la croyance en un lieu réel de feu et de tourments. Ils citent Révélation 20:10, car on y lit que le Diable, la bête sauvage et le faux prophète “ seront tourmentés jour et nuit à tout jamais ” dans le lac de feu. Cependant, il ne peut être question de tourments perceptibles. Ceux qui sont jetés dans le lac de feu subissent “ la deuxième mort ”. (Ré 20:14.) Or, les morts n’étant pas conscients, ils ne ressentent aucune douleur, aucune souffrance. — Ec 9:5.

Dans les Écritures, les tourments dus au feu sont associés à la destruction et à la mort. Par exemple, dans la Septante, version grecque des Écritures hébraïques, le mot signifiant tourment (basanos) est employé plusieurs fois pour désigner la peine de mort (Éz 3:20 ; 32:24, 30). Pareillement, le livre de la Révélation déclare à propos de Babylone la Grande : “ Les rois de la terre [...] pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet, quand ils regarderont la fumée de son incendie, tandis qu’ils se tiendront à distance à cause de la peur qu’ils auront de son tourment [gr. : basanismou]. ” (Ré 18:9, 10). Pour ce qui est de la signification de ce tourment, un ange donne ensuite cette explication : “ Ainsi, d’un coup, sera jetée Babylone la grande ville, et jamais plus on ne la trouvera. ” (Ré 18:21). Ici donc, le tourment par le feu est mis en parallèle avec la destruction, destruction qui est éternelle dans le cas de Babylone la Grande. — Voir aussi Ré 17:16 ; 18:8, 15-17, 19.

Par conséquent, ceux qui sont ‘ tourmentés à jamais ’ (du gr. basanizô) dans le lac de feu subissent “ la deuxième mort ”, dont on ne ressuscite pas. Le terme grec apparenté basanistês est traduit par ‘ geôlier ’ en Matthieu 18:34 (Ce ; MN ; Syn ; voir aussi le v. 18:30). Ainsi, ceux qui seront jetés dans le lac de feu seront emprisonnés, ou ‘ enfermés dans une geôle ’, celle de la mort, pour toute l’éternité. — Voir GÉHENNE ; TOURMENTER, TOURMENT.

Lien
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002669
Auteur : Mormon
Date : 12 août20, 08:18
Message :
Patrice1633 a écrit : 12 août20, 07:14 Ainsi, ceux qui seront jetés dans le lac de feu seront emprisonnés, ou ‘ enfermés dans une geôle ’, celle de la mort, pour toute l’éternité. — Voir GÉHENNE ; TOURMENTER, TOURMENT.
Est-ce qu'ils souffrent dans le "lac de feu" ?

Si "oui", de quelle manière ?

Si "non", est-ce un feu qui ne brûle pas ?

Peut-on jeté des gens anéantis dans un "lac de feu" ?

Se rendent-ils compte qu'ils sont anéantis et dans un "lac de feu" ?
Auteur : Patrice1633
Date : 12 août20, 11:10
Message :
Mormon a écrit : 12 août20, 08:18 Est-ce qu'ils souffrent dans le "lac de feu" ?

Si "oui", de quelle manière ?

Si "non", est-ce un feu qui ne brûle pas ?

Peut-on jeté des gens anéantis dans un "lac de feu" ?

Se rendent-ils compte qu'ils sont anéantis et dans un "lac de feu" ?
Je ne donne pas de verset tout de suite, on en mettera par la suite

Est-ce qu'ils souffrent dans le "lac de feu" ?
Si "oui", de quelle manière ?

Dieu est amour il ne ferais pas souffrir une personne pendant l'éternité pour une faute qui a durer quelques années ...
Le lac de feu est "symbolique"
Peut-on faire bruler des esprits invisible? NON
Peut-on bruler la mort? NON
C'est une facon de dire que ce qui entre dedans sera detruit pour toujours

Si "non", est-ce un feu qui ne brûle pas ?
Symbolique donc quand on dit qu'il brulera eternellement c'est que la destruction est definitive, une personne qui est jetter dedans ne pourras jamais revivre sous aucune forme.

Peut-on jeté des gens anéantis dans un "lac de feu" ?
Je ne comprend pas ton mot "anéantis", tu veux dire mort?
Comme Satan quand il sera jetter dans le lac il sera vivant, mais en etant vivant il cesse d'exister en entrant dans ce lac, cest symbolique donc ca veux dire cesser d'exister pour toujours ...

Se rendent-ils compte qu'ils sont anéantis et dans un "lac de feu" ?
Il sont comme avant que on viens au monde, ils sont nul part, ils n'existe plus a aucun endroit, si on dit qu'il on des actions, c'est comme quand on dit que ceux qui viveront s'amuseront mais les morts si il vois ce qui se passerais chez les vivant pleurerais de voir ce qu'il manque , c'est une facon de nous faire comprendre que on manque quelques chose de beau ...

Est ce que tu peut prendre la mort dans tes mains?
La mort n'est pas materiel, on ne peut bruler la mort, mais quand la bible dit que la mort sera dans le lac c'est que elle n'existera plus ...
C'est que la mort n'existera plus, elle ne tuera aucune personnes
C'est symbolique
Auteur : Mormon
Date : 12 août20, 11:22
Message :
Patrice1633 a écrit : 12 août20, 11:10 c'est une facon de nous faire comprendre que on manque quelques chose de beau ...
Peut-on comprendre qu'on manque quelque chose de beau après avoir été anéantis ? je ne pense pas que c'est possible que l'on en soit conscient dans cet état.

Peut-on faire le bien si l'on sait que l'anéantissement nous permet d'échapper, un jour, à toutes conséquences de nos mauvaises œuvres ?

Ne serait-ce pas possible de récompenser les injustes à partir du peu de justice qui reste en eux de bon ? plutôt que des anéantir sans scrupules... surtout que Dieu n'aurait jamais dû créer ces gens vu qu'ils n'avaient pas demandé à venir au monde ?
Auteur : Patrice1633
Date : 12 août20, 11:50
Message :
Mormon a écrit : 12 août20, 11:22 Peut-on comprendre qu'on manque quelque chose de beau après avoir été anéantis ? je ne pense pas.

Peut-on faire le bien si l'on sait que l'anéantissement nous permet d'échapper à toutes conséquences de nos mauvaises œuvres ?

Ne serait-ce pas possible de récompenser les injustes à partir du peu de justice selon ce qui reste en eux de bon ?

Car tout genoux fléchira devant le Christ.
Peut-on comprendre qu'on manque quelque chose de beau après avoir été anéantis ? je ne pense pas.
Je comprend mieux ce que tu veux dire par aneantis.
Moi aussi quand on est aneantis on a plus conscience de rien.
Mais AUJOURDHUI, quand on sais que on n'existera plus jamais pendant que on sais que ai on agis bien, nous avons la possibilite de vivre eternellement, trouve tu pas que ca fait mal?
C'est triste hein, on ne voudrais pas que ca arrive.
On est supposer etre motiver de BIEN AGIR pour pouvoir faire partis de ceux que Dieu choisira pour peupler ce monde ...

Peut-on faire le bien si l'on sait que l'anéantissement nous permet d'échapper à toutes conséquences de nos mauvaises œuvres ?
Je pense ne pas comprendre ta question,
Car ca serais stupide royalement de penser ainsi.
Les consequence de nos mauvaise actions c'est la mort eternelle, donc sois la vie sur une terre sans maladie, sans pauvreté, chacun notre lopin de terre, on fera des chemin decorer de fleurs de toute sorte, qui voudrais perdre cela?
C'est accessible a tous, on serais priver de rien
Mais l'aneantissement on existe plus.
Tout ce que nnous avons a faire actuellement c'est le repentir et agir mieux.

Ne serait-ce pas possible de récompenser les injustes à partir du peu de justice selon ce qui reste en eux de bon ?
C'est a eux de changer.
Ca demande rien de sur humain
Une etude approfondi des ecritures.
Un coeur honnete et de la bonne volonté.
De la reconnaissance et quelque sois ce que la personne a fait il peut changer.
Cain, Dieu l'avais prévenu que si il peche il ne serais probablement plus capable de maitriser sa facon de pensé.
Meme apres avoir péché il aurais ete possible d'avoir du remord et changer mais il ne l'as pas fait.
Aucun remord, c'est a lui de pensée a ce qu'il a fait, meme si tu lui donne une maison neuve et 1000 chameaux pense tu qu'il aurais changer?
Non, ca se produut au niveau des pensée et du coeur. Il n'etait pas dans les disposition pour admette ses tord, il a dit: "suis-je le gardien de mon frère"
Ca ne lui faisant pas de mal de ne plus avoir son frère, il etair jaloux, orgeuilleux et plein de dérèglement ...

Les orgeuilleux ne plis pas genoux devant Jesus , regarde ils l'ont tuer.

Tout genoux plis parmis ceux qui l'aime et le respecte
Auteur : Mormon
Date : 12 août20, 18:00
Message : [EDIT]
Auteur : Mormon
Date : 12 août20, 22:42
Message :
Patrice1633 a écrit : 12 août20, 11:50 Peut-on faire le bien si l'on sait que l'anéantissement nous permet d'échapper à toutes conséquences de nos mauvaises œuvres ?
Je pense ne pas comprendre ta question,
Si le lac de feu nous anéanti en fin de compte, qu'est-ce-qui empêcherait à une personne méchante de faire le mal ? Rien, puisqu'elle sera anéantie... Comprends-tu ? :)
Auteur : Patrice1633
Date : 12 août20, 23:53
Message : Avant le péché l'univers etait "pur",
Le péché est arriver au ciel et sur la terre aussi.
Jesus a nettoyer le ciel quand il y a eu la guerre dans le ciel ppur nettoyer le ciel.
Il reste la terre a nettoyer, a la fin des milles ans tout ce qui vas dans les poubelles si reteouvera et la poubelle sera détruite.

La volonte de Dieu sera fait au ciel aussi sur la terre.

Dieu ne permettera pas de garder son monde sale dans un petit coin, non, il auras fait le menage une fois pour toute.
Auteur : Mormon
Date : 13 août20, 00:37
Message :
Patrice1633 a écrit : 12 août20, 23:53 Avant le péché l'univers etait "pur",
Le péché est arriver au ciel et sur la terre aussi.
Jesus a nettoyer le ciel quand il y a eu la guerre dans le ciel ppur nettoyer le ciel.
Il reste la terre a nettoyer, a la fin des milles ans tout ce qui vas dans les poubelles si reteouvera et la poubelle sera détruite.

La volonte de Dieu sera fait au ciel aussi sur la terre.

Dieu ne permettera pas de garder son monde sale dans un petit coin, non, il auras fait le menage une fois pour toute.
Patrice, tu n'es pas obligé de répondre... Parfois, il est mieux de bien réfléchir et prendre le temps de prier avant d'avancer n'importe quoi...

Il t'est permis d'être humble. :)
Auteur : Patrice1633
Date : 13 août20, 00:38
Message : J'explique ce que la bible dit
Y a t'il quelque chose que tu ne comprend pas?
Quel partie?

J'essaye de mettre l'explication le plus facile a comprendre
Auteur : Mormon
Date : 13 août20, 00:51
Message :
Patrice1633 a écrit : 13 août20, 00:38 J'essaye de mettre l'explication le plus facile a comprendre
Tu n'es pas prophète... et ni le pape.
Auteur : Patrice1633
Date : 13 août20, 00:53
Message : La bible est la pour etre compris
Pas pour faire un ramasse poussière

Révélation 20:15
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
15 Et tous ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie+ ont été jetés dans le lac de feu+.

Le contraire de la vie c'est la mort
Si tu sais pas ce aur la moet il faut recommencer au debut Mormon
La mort c'est le contraire de la vie
On existe pas nul part ... plus rien et rien ne survie
A la meme place que avant que tu vive
Auteur : Mormon
Date : 13 août20, 01:01
Message :
Patrice1633 a écrit : 13 août20, 00:53 La bible est la pour etre compris
Toutes les sectes protestantes en a une compréhension différente... Monsieur Je-Sais-Tout, tu ne détiens pas plus la vérité que les autres protestants.
Auteur : gadou
Date : 13 août20, 04:21
Message :
Mormon a écrit : 12 août20, 22:42 Si le lac de feu nous anéanti en fin de compte, qu'est-ce-qui empêcherait à une personne méchante de faire le mal ? Rien, puisqu'elle sera anéantie... Comprends-tu ? :)
Tout à fait.
Patrice n'a toujours pas répondu.
Auteur : Patrice1633
Date : 13 août20, 05:10
Message : Matthieu 7:13, 14
13 « Entrez par la porte étroite+. Car large est la porte, grande est la route qui mène A LA DESTRUCTION, et beaucoup entrent par elle, 14 alors qu’étroite est la porte, petite est la route qui mène à la vie, et peu de gens la trouvent+.

ce n'est pas moi qui a créé ce monde et son fonctionnement non plus
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 août20, 23:36
Message : Le lac de feu est une faute de copie sur la mer des joncs.
Auteur : medico
Date : 29 août20, 06:47
Message : Le lac de feu signifie la destruction et a ne pas confondre avec l'enfer.
Auteur : Pollux
Date : 29 août20, 06:54
Message : Le lac de feu c'est une métaphore pour la Terre.
Auteur : Estrabolio
Date : 29 août20, 08:34
Message : J'adore, 3 commentaires = trois versions totalement différentes
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 août20, 09:17
Message : YM SWF = mer des joncs

YM SRF = mer brûlante
Auteur : medico
Date : 29 août20, 21:18
Message :
Pollux a écrit : 29 août20, 06:54 Le lac de feu c'est une métaphore pour la Terre.
Preuve biblique stp.
Auteur : Estrabolio
Date : 29 août20, 21:39
Message :
Saint Glinglin a écrit : 29 août20, 09:17 YM SWF = mer des joncs
YM SRF = mer brûlante
Bonjour Saint Glinglin,
Content de te recroiser, merci pour la précision, bonne journée
Auteur : medico
Date : 29 août20, 21:45
Message : Commentaire de la bible Annotée sur le lac de feu.
Commentaire biblique
de Apocalypse 20.15
a écrit :C’est-à-dire li­vré à la se­conde mort. La mort du corps est sui­vie pour lui de la mort se­conde, de la mort de l’âme, qui meurt éter­nel­le­ment, sans es­poir de re­vivre.

Il n’est en­core parlé que de la des­ti­née fi­nale des puis­sances en­ne­mies et des hommes condam­nés. La vi­sion sui­vante dé­pein­dra la condi­tion de ceux qui sont inscrits dans le livre de la vie.
C'est en contradiction avec ceux qui disent que l'âme est immortelle.
Auteur : Pollux
Date : 30 août20, 18:41
Message :
medico a écrit : 29 août20, 21:18 Preuve biblique stp.
La mer des Joncs se trouve sur Terre.
Auteur : Mormon
Date : 31 août20, 01:17
Message :
medico a écrit : 29 août20, 21:45 C'est en contradiction avec ceux qui disent que l'âme est immortelle.
Si l'âme était mortelle, cela voudrait dire que l'on n'existait pas avant de prendre un corps, donc que l'on aurait pas été consultés et que l'on nous aurait mis là arbitrairement.

Cela voudrait aussi dire que l'on peut faire tout le mal que l'on veut et rester impuni éternellement.

Echec et mat ! :wink:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 août20, 01:21
Message : Et Moïse qui a fait exterminer les Madianites qui lui avaient sauvé la vie, est-il en enfer ?
Auteur : Patrice1633
Date : 31 août20, 01:29
Message : La perte de la vie eternelle est un arret total aux mauvaises actions de cet personne

D'où venais Adam ?
Dieu CRÉA Adam
Il n'existait NUL PART avant d'exister
Et en mourrant il retourne la où il etait
NUL PART
Auteur : medico
Date : 31 août20, 02:09
Message :
Mormon a écrit : 31 août20, 01:17 Si l'âme était mortelle, cela voudrait dire que l'on n'existait pas avant de prendre un corps, donc que l'on aurait pas été consultés et que l'on nous aurait mis là arbitrairement.

Cela voudrait aussi dire que l'on peut faire tout le mal que l'on veut et rester impuni éternellement.

Echec et mat ! :wink:
Les jugements de Dieu ne consiste pas a envoyer les gens dans dans un enfer de feu .
(Romains 11:33) 33 Ô que la générosité, la sagesse et la connaissance de Dieu sont immenses ! Que ses jugements sont difficiles à comprendre et que ses chemins sont inexplorables !
(2 Timothée 4:1) 4 Devant Dieu et Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, par sa manifestation et son royaume, je t’ordonne solennellement ceci  [...]
(1 Pierre 4:5) 5 Mais ils rendront des comptes à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts [...]
Dans la bible il question de destruction du méchant tout simplement.
Auteur : Mormon
Date : 31 août20, 03:30
Message :
medico a écrit : 31 août20, 02:09
Dans la bible il question de destruction du méchant tout simplement.
Il est écrit aussi "pour la honte éternelle", ce qui correspond à une destruction ou misère spirituelle.

"Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle." (Dan.12:2)

Pour ressentir cette destruction et cette honte éternelle, il est nécessaire d'exister et d'être conscient... D'où l'immortalité de l'âme.

Echec et mat !
Auteur : Patrice1633
Date : 31 août20, 21:36
Message : “Ils ont bâti les hauts lieux de Topheth qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler leurs fils et leurs filles dans le feu,

chose que je n’avais pas ordonnée et qui ne m’était pas montée au cœur.”
— Jérémie 7:31.


Tu ne serais pas en train de salir
le créateur?
Ce ne serais pas de dire des calomnie
contre Dieu?
De rependre des mensonges sur Dieu
que tu fait là?
Satan cherche continuellement a mentir sur Dieu.
Ne trouve tu pas que vous faite
la meme chose?

Vous declarer Dieu CRUEL
pendant que
DE TEL CHOSE NE LUI SONT
JAMAIS MONTĖE AU COEUR
Auteur : Estrabolio
Date : 31 août20, 23:53
Message :
Patrice1633 a écrit : 31 août20, 21:36 “Ils ont bâti les hauts lieux de Topheth qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler leurs fils et leurs filles dans le feu,

chose que je n’avais pas ordonnée et qui ne m’était pas montée au cœur.”
— Jérémie 7:31.
On ne parle pas ici de punition par Dieu mais de l'acte d.ébile de parents dégénérés faisant brûler leurs enfants pour plaire à Dieu.

Pourquoi toujours chercher ailleurs alors que la Bible répond elle même à la question ?
Apocalypse ou Révélation 20:14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu."

Voila, c'est clair, sans aucune ambiguïté pas besoin d'en rajouter
Auteur : Patrice1633
Date : 31 août20, 23:59
Message :
Estrabolio a écrit : 31 août20, 23:53 On ne parle pas ici de punition par Dieu mais de l'acte d.ébile de parents dégénérés faisant brûler leurs enfants pour plaire à Dieu.

Pourquoi toujours chercher ailleurs alors que la Bible répond elle même à la question ?
Apocalypse ou Révélation 20:14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu."

Voila, c'est clair, sans aucune ambiguïté pas besoin d'en rajouter
Est ce que Dieu ferais bruler des enfants ou des grand dans un feu eternellement?
Non, Dieu ne ferais pas une telle chose
Le feu peut t'il deranger Satan?
Non, l'ange de Dieu etait dans le bussons en feu et il ne c'est pas bruler, un esprit n'est pas affecter par le feu, donc le sens que tu comprend n'est pas celui de la bible ...

Si tu brule quelque chose au feu, il arrive quoi?
Tu ne le retrouve plus, il est detruit
Voila la signification du Lac de feu

La bible repond parfaitement
Dieu n'est PAS cruel
La Gehenne de feu que Jesus parlais cetait un dépotoir pour detruire ce qui y etait jeter
En aucun cas il y jetait un humain vivant dedans

Ce que TU comprend en lisant n'est pas ce que DIEU a en projet
Pense comme Jehovah, tu trouvera la VÉRITÉ
Cherche tu trouvera ...

Jesus a dit de manger sa chaire et son sang
Auteur : Estrabolio
Date : 01 sept.20, 00:17
Message :
Patrice1633 a écrit : 31 août20, 23:59 Ce que TU comprend en lisant n'est pas ce que DIEU a en projet
Pense comme Jehovah, tu trouvera la VÉRITÉ
Cherche tu trouvera ...
Jesus a dit de manger sa chaire et son sang
:shock: tu n'as absolument rien mais alors rien compris à ce que j'ai écrit.

Tu peux raconter ce que tu veux, faire toutes les démonstrations que tu veux, tu ne feras jamais mieux que Jean qui dit tout simplement que le lac de feu est la seconde mort.

Il ne s'encombre pas de démonstrations, de dire "c'est pas ci parce que" etc. non, il dit tout simplement c'est la seconde mort. Donc ce n'est pas un lac de feu, c'est tout simplement la mort point barre.

Seulement voila, c'est trop simple pour vous, il faut que vous le démontriez par vous mêmes parce que vous ne supportez pas la simplicité biblique.....
Après ça, si certains préfèrent croire Satan et dire qu'on ne meurt pas, c'est leur problème mais le texte de la Bible suffit : le lac de feu, c'est la seconde mort.
Auteur : Mormon
Date : 01 sept.20, 02:56
Message :
Patrice1633 a écrit : 31 août20, 23:59 Si tu brule quelque chose au feu, il arrive quoi?
Si on te brûle, tu dira " ail ! " ; et, pour le dire, il faut être conscient.

"Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle." (Dan.12:2)

Pour ressentir cette destruction et cette honte éternelle, il est nécessaire d'exister et d'être conscient... D'où l'immortalité de l'âme.

Je pense que ton mouvement religieux est égaré.

Entre nos deux religions, qu'elle est la vraie ?... Question que tous deux devraient se poser.
Auteur : Patrice1633
Date : 01 sept.20, 03:06
Message :
Patrice1633 a écrit : 31 août20, 21:36 “Ils ont bâti les hauts lieux de Topheth qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler leurs fils et leurs filles dans le feu,

chose que je n’avais pas ordonnée et qui ne m’était pas montée au cœur.”
— Jérémie 7:31.
Est-ce une chose qui plait a Dieu de bruler les enfants au feu?
Dieu enleve la vie a de tel sadique, juste y penser c'est effroyables, une telle personne ne merite pas de vivre.
Si il 6 a des verset difficile a comprendre ce verset montre bien que JAMAIS Jehovah ferais une telle chose aux humains.

ÇA NE LUI MONTE PAS AU COEUR
Auteur : medico
Date : 01 sept.20, 03:21
Message : Je rappel que enfer et géhenne ne sont pas des synonymes.
Auteur : Mormon
Date : 01 sept.20, 03:26
Message :
Patrice1633 a écrit : 01 sept.20, 03:06 Est-ce une chose qui plait a Dieu de bruler les enfants au feu?
Ce qui plaît à Dieu c'est que chacun reçoive selon ses œuvres, soit pour la gloire, soit pour la honte éternelle.

C'est cela la justice ! .. Pas d'anéantissement !!! :romance:
Auteur : medico
Date : 01 sept.20, 03:39
Message : Mormons relis la bible car ceux qui sont jetés dans la géhenne c'est anéantissement pour eux.
Auteur : Patrice1633
Date : 01 sept.20, 03:52
Message : Visiblement
Il ne sais pas ce que c'est la gėhenne
Auteur : Mormon
Date : 01 sept.20, 05:12
Message :
medico a écrit : 01 sept.20, 03:39 Mormons relis la bible car ceux qui sont jetés dans la géhenne c'est anéantissement pour eux.
"qui rendra à chacun selon ses œuvres" (Rom.3:6)

Donc, pas d'anéantissement. :mains:
Auteur : Patrice1633
Date : 01 sept.20, 09:21
Message : Il ni a que 2 choix devant les humains

“ J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie. ”
— DEUTÉRONOME 30:19.


La vie ou la mort,
la non existance

« Celui qui fait ce que Dieu veut, celui-là vit pour toujours »
(1 Jean 2:17, Parole de Vie).


Si c'est la vie eternelle qui fait la volonte de Dieu
L'autre il fait quoi?
Il ne peut pas vivre eternellement ...
Que ce sois physique ou spirituel
Les anges au ciel vivent eternellement
Auteur : Mormon
Date : 01 sept.20, 17:55
Message :
Patrice1633 a écrit : 01 sept.20, 09:21
Tu confonds mort physique avec non existence... Pour se rendre compte que l'on n'existe plus et que l'on est tourmenté, il faut bien exister d'une manière ou d'une autre... La non existence empêche de recevoir selon nos œuvres. D'où son absurdité intellectuelle.

L'immortalité concerne le corps (sa résurrection définitive pour justes et injustes).

La vie éternelle, c'est différent, c'est le bonheur en présence de Dieu seulement pour les justes.

Les TJ confondent les deux.

Pas d'anéantissement :

"Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle." (Dan.12:2)

Auteur : Patrice1633
Date : 01 sept.20, 22:15
Message : Svp
Ne deforme pas mes paroles
Je dirais jamais de telle chose
Je comprend parfaitement que l'homme n'est PAS immortel, je ne dirait jamais de tel mensonge Mormon.
Auteur : Mormon
Date : 02 sept.20, 08:38
Message : Il ne faut pas confondre mort physique avec non existence...

Pour se rendre compte que l'on n'existe plus ou que l'on est tourmenté, il faut bien exister d'une manière ou d'une autre!... La non existence empêche de se rendre compte de notre état, elle empêche de pouvoir recevoir ce que nous mériterons selon nos œuvres. D'où l'absurdité intellectuelle de cette théorie.

Non existence --> Absence de jugement --> Absence de salut --> Absence de condamnation --> Absence de Dieu = 00000000000000000000000000000000000000000000
Auteur : Patrice1633
Date : 02 sept.20, 11:59
Message : J'assure que je ne peut pas comprendre que on pourrais comprendre et croire que la mort n'existe pas pour des humaina, comment des gens peuvent arrivsr a croire que quand on meirt on continue d'exiater pendant que la bible explique que on .eurt et on est plus rien ...

J'essais de m'arreter sur le bord d'un lac, je pense aux gens qui crois en l'immortalité, comment ils font pour avoir eu un declic qui leur dirait que on continue de vivre en mourrant ...
Je ne reussi même pas un instant ou meme un flash que ce serais possible pour moi de croire que on vie apres la mort ...

Comment des verset aussi pourrais mettre une croyance du gens chez des gens ...
Oui vous avez vue genre "Mon fantome d'amour" avec Patrick Swayzi qui donne une pichnotte sur le bouchon de biere et l'autre mort qui lui dit "reuni toute ta haime toute ton amour et donne un coup avec ton doigt sur le bouchon"
Pendant que justement LA BIBLE qui a autorité sur les film américain et qu'elle dit que en mourrant, le mort N'A PLUS DE HAINE NI D'AMOUR ni rien car la force de Dieu viens de sortir de cet âme ...
Il est sans capacité de rien faire ....
Ses souvenir sont oublier ...

Impensable
Auteur : Mormon
Date : 10 sept.20, 00:15
Message : Les principes de l’Évangile pour l'enfer, c'est le chapitre 46

https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... s?lang=fra

Nombre de messages affichés : 46