Auteur : olma
Date : 23 nov.20, 06:18
Message : Athanase a écrit : 10 nov.20, 01:55
les ténèbres n'ont pas de valeur en elles-mêmes puisqu'elle ne sont qu'absence. Néanmoins elles ont le mérite de faire désirer la lumière qui, elle, est présence. Il en est de même pour le mal et la mort qui par réaction font rechercher le bien et la vie. C'est pour cela qu'il faut juger ce qui vient du passé pour préparer l'avenir.
c'est le contraire, un partie des choses sont né des téNèbres
39.6. Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création,
dans trois ténèbres
comment comprendre les ténèbres
"té" et "èbres" se trouve dans N, c'est par N qu'une partie des naissances sont nées ou qu'ils y retournent.
si l'ensemble du Coran parle du champ magnétique, il explique notamment comment sa multiplication en est capable par lui-même
6.59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache.
Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
la terre est un modèle pour expliquer un monde invisible.
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement
tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement
tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
c'est pas écrit pour rien.