Résultat du test :

Auteur : Gorgonzola
Date : 10 nov.20, 07:08
Message : Ce sujet met en lumière ce que tout le monde sait déjà ou présuppose : l’islam est comme un état mental qui s’oppose à tout excepté l’idée d’être au pouvoir avec ses propres règles même insensées, voulant soumettre l’autre à ses dites règles sans compromission. Comparé à un homme l’islam est un dangereux dictateur paranoïaque qui a perdu la raison et prêt à tuer si on ne suit pas sa voie. Ce dictateur veut profiter de tout, ne se limite à aucune règle, veut régner en maître. Le coran est comme écrit par un dictateur qui se veut le maître de ses sujets qu’il dresse en balançant du chaud et du froid à volonté pour leur faire perdre l’esprit et ainsi les manipuler à sa guise.
A son tour, le sujet espère manipuler son entourage dans un cas, et dans l’autre le sujet prétendant détenir la vérité ultime et voulant servir son maître est prêt à tuer ceux qui ne suivent pas sa voie.

Le développement de l’islam en France s’est fait non par l’intégration de sa population qui ne s’est jamais intégré et ne s’intégrera jamais, mais par le mensonge relayé par les médias et les politiques d’un islam inventé qui serait une religion comme le christianisme. L’amalgame s’est fait sur ce modèle complètement naïf et niais qui n’est qu’une vitrine avec un fond de commerce qui n’est autre que le coran pourtant accessible à tous. Coran qui sert de base à une rigidification de l’esprit enfermant celui-ci et le limitant dans des règles autres que celles de la raison et des penseurs et bâtisseurs gréco-romains puis du christianisme qui ont fondé l’Europe. Scellé de plus par une dalle de plomb dogmatique qui veut que ce livre soit incréé.
La France a fait la politique de l’autruche sur l’éducation des enfants de l’islam au sein de leur famille : haine de l’autre, de la France et son histoire, et de la terre de France qui acceptant le mensonge sur son sol en bafouant la vérité ne peut plus ni être juste ni faire appliquer la loi et faire régner l’ordre. Cette opportunité s’est dispersée comme une trainée de poudre à l’étranger où la France devient le pays à coloniser et à envahir parce que devenu trop faible.

Les gouvernements et médias bien-pensants sont en grande partie responsables des morts au nom du coran, ayant naïvement cru que l’islam serait une richesse et voulant nous faire avaler des couleuvres avec un universalisme dégoulinant de niaiserie et d’ignorance inégalée sur l’islam, l’histoire du vrai islam et de la vraie nature de son prophète volontairement mise sous silence et complètement à l’opposé du Christ. Les deux ne peuvent cohabiter, le croire c’est accepter que Satan est l’ami de Jésus.

Matthieu 13:24
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela.
Auteur : 'mazalée'
Date : 10 nov.20, 11:41
Message :
Gorgonzola a écrit : 10 nov.20, 07:08

Les gouvernements et médias bien-pensants sont en grande partie responsables des morts au nom du coran, ayant naïvement cru que l’islam serait une richesse et voulant nous faire avaler des couleuvres avec un universalisme dégoulinant de niaiserie et d’ignorance inégalée sur l’islam, l’histoire du vrai islam et de la vraie nature de son prophète volontairement mise sous silence et complètement à l’opposé du Christ. Les deux ne peuvent cohabiter, le croire c’est accepter que Satan est l’ami de Jésus.
Tout cela relève du syndrome du vainqueur (une vraie mentalité de colon dans le fond). Ce dernier voit son adversaire comme son égal mais à condition que ce soit lui qui le porte à ce niveau et que l'éclairage vienne de lui. C'est son privilège et sa jouissance. Un peu comme le XV d'Angleterre au rugby quand il a gagné le match et fait une haie d'honneur à ses vaincus français qui sont obligés de voir publiquement cela comme une marque de respect, alors que dans le fond c'est une véritable humiliation infligée (la haie d'honneur) en conscience. Dans l'apparence c'est fairplay (même si personne n'y croit).

Mais la transe du vainqueur a cela de fabuleux qu'elle fait croire à celui qui la porte qu'elle est éternelle. D'où sa propension à se complaire dans son faux rôle de faire valoir de l'autre comme s'il allait rester éternellement au dessous de lui. Et plus ça dure plus il y croit.

L'islamophilie relève donc de l'orgueil de se penser supérieur au point de se rabaisser pour se mettre au niveau du musulman que l'on admire et accueille soi-disant comme un frère. Sauf que pour ce faire il faut que le musulman reste dans cette position inférieure d'éternel exilé bafoué par l'histoire, que l'on a l'insigne honneur d'accueillir à bras ouvert. Il n'est pas certain que les musulmans acceptent ce rôle éternellement.
Auteur : prisca
Date : 16 nov.20, 05:51
Message : L'homme part d'une très grande nudité pour ensuite de vêtir de savoir de siècles en siècles.

Il apprend les Lois mais les Lois le rendent drastique, dur, intransigeant.

Jésus vient apporter à l'homme de la souplesse, de la modération, que l'amour prend une grande place.

L'homme saute l'étape des Lois il est paien complètement fautif, pécheur à l'extrême et il passe directement à la souplesse à l'amour sans passer par les Lois.

Le Coran vient lui dire qu'il n'écoute pas Dieu car l'homme de son propre chef a dit : "les lois sont inutiles Jésus a payé les transgressions à notre place".

Le Coran ne fait pas dans la dentelle car il faut pouvoir dire les choses en face et sans prendre de gant.

Le Coran ne met pas de gant.

Normalement les chrétiens auraient du s'alerter mais trop soucieux de mener leur vie de pacha les papes, les prêtres et toute la curie n'ont pas jugé utile de changer leurs habitudes gargantuesques.
Auteur : Gorgonzola
Date : 16 nov.20, 21:52
Message :
prisca a écrit : 16 nov.20, 05:51 Le Coran ne fait pas dans la dentelle car il faut pouvoir dire les choses en face et sans prendre de gant.

Le Coran ne met pas de gant.
Vous faites l'apologie du terrorisme ? Vous approuvez les décapitations et les menaces de décapitations sur le sol français ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 nov.20, 23:35
Message :
Gorgonzola a écrit : 10 nov.20, 07:08 Le développement de l’islam en France s’est fait non par l’intégration de sa population qui ne s’est jamais intégré et ne s’intégrera jamais, mais par le mensonge relayé par les médias et les politiques d’un islam inventé qui serait une religion comme le christianisme.
Donc l'islam s'est développé avec l'arrivée de musulmans.

Il faut donc expulser tous ces musulmans.
Auteur : Athanase
Date : 16 nov.20, 23:44
Message :
SGG a écrit :Il faut donc expulser tous ces musulmans.
pas les musulmans ni l'islam mais l'islamisme.
Auteur : prisca
Date : 17 nov.20, 00:11
Message :
prisca a écrit :Le Coran ne fait pas dans la dentelle car il faut pouvoir dire les choses en face et sans prendre de gant.

Le Coran ne met pas de gant.
Gorgonzola a écrit :Vous faites l'apologie du terrorisme ? Vous approuvez les décapitations et les menaces de décapitations sur le sol français ?
Preuve en est que même avec un ton vociférant de Dieu à l'encontre des chrétiens qui sont de piètres chrétiens, les chrétiens trouvent toujours à retomber sur leurs pieds en faisant la sourde oreille, ou en disant "le Coran est une invention" etc etc mais jamais jamais ils ne veulent se remettre en question.

Car si DIEU l'avait voulu le terrorisme aurait battu des records mais juste quelques individus se sont illustrés dans ces débordements, juste pour que vous sachiez que ce n'est pas une plaisanterie, c'est du réel.

Moise a tué près de 3000 Juifs sur ordre de Dieu car ces Juifs n'ont pas été aux yeux de DIEU des Juifs dignes.

Je pense Gorgonzola que vous prenez trop par dessus la jambe la Parole de DIEU et vous préférez tout renier en bloc plutôt que de vous remettre en question vous.

Car c'est pour votre bien, pour l'instant, soyez en sûrs, le Paradis vous n'y avez pas droit, vous n'avez pas rendu Gloire à DIEU comme j'explique à Arké dans l'autre sujet. https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=1365175#p1365175

Pour ma part, je hais les débordements de tous bords, je suis une femme, et je ne suis pas favorable à ces choses là, bien sûr, mais si ça existe, c'est que ce devait exister car DIEU le veut.

Mais maintenant c'est terminé car ce ne sont pas quelques personnes qui mourront mais l'humanité entière donc à quoi bon regarder ici et là, des individus puisque la mort frappera sans oublier personne, c'est fini, c'est l'heure des comptes.

Inutile bien sûr de faire justice soi même, c'est DIEU qui agit maintenant.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 nov.20, 00:16
Message :
Athanase a écrit : 16 nov.20, 23:44 pas les musulmans ni l'islam mais l'islamisme.
Un islamiste est un bon musulman.

Si tu demandes à un chrétien d'être modérément chrétien, tu l'insultes. Idem pour un musulman.
Auteur : 'mazalée'
Date : 17 nov.20, 00:38
Message :
prisca a écrit : 17 nov.20, 00:11
Mais maintenant c'est terminé car ce ne sont pas quelques personnes qui mourront mais l'humanité entière...
... au mois de mai 2021. Ne pense pas que parce que tu ne rappelles pas la date de tes prophéties, elles ne sont pas enregistrées :wink:

La preuve que ce que tu dis est faux en totalité (car tu ne parles pas de simples bagatelles sans importance) se vérifiera à 100 % dans 6 mois montre en main. Tu descendras peut-être alors de ta chaire, d'où tu accuses et regardes le monde comme de la piétaille bonne juste à manger du foin.

Sainte prisca :tap:
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 nov.20, 01:16
Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 nov.20, 23:35 Donc l'islam s'est développé avec l'arrivée de musulmans.
Ce qui a développé l'islam en France tel qu'on le connait aujourd'hui ce sont les associations antiracistes et les médias bien-pensants qui au non de la liberté ont fait de l'islam une chose intouchable et interdite à la critique. En gros "l'islamisme" (qui n'est rien d'autre que l'application du jihad armé de l'islam) a pu prospérer grâce à la lâcheté des gouvernements qui ont laissé non pas à l'abandon ces populations qui ne veulent pas s'assimiler à la culture chrétienne occidentale (mais la consommer oui), mais ont fermé les yeux sur toutes les complications inhérentes à son intégration de peur d'un embrasement généralisé. Ce qui ne sert à rien car c'est reculer pour mieux mettre les pieds dans le plat.. Car la peur de cet embrasement ne fait que révéler ce que pensent les gouvernements de l'islam et des musulmans : c'est un bombe à retardement, qu'il faut manier avec beaucoup de prudence, lui donner raison même si elle à tort, lui trouver toutes les excuses (la plus grave erreur), avec des populations ingérables et ultra susceptibles qui vouent un culte à la Mort.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 nov.20, 02:49
Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 nov.20, 23:35 Il faut donc expulser tous ces musulmans.

Auteur : Gorgonzola
Date : 17 nov.20, 04:22
Message :
Saint Glinglin a écrit : 17 nov.20, 02:49
Je ne sais pas comment ça va se passer mais ce qui est sûr c'est que l'islam avec son baroud d'honneur mondial vit ses derniers moments.
Auteur : Athanase
Date : 17 nov.20, 04:27
Message :
a écrit :Un islamiste est un bon musulman.
tout n'est qu'une question de valeur sauf qu'un musulman est "bon" par sa piété (49:13), un chrétien ne l'est véritablement que pas sa charité.... mais chacun sait qu'il ne peut prétendre à la perfection puisque Dieu Seul est Bon (Luc 18, 18-22).
En fonction de cela, la violence des islamistes toute en conformité avec la loi d'allah qu'elle soit, ne peut répondre au vivre ensemble pluriel et démocratique dans la mesure où par son intolérance idéologique l'islamisme n'accepte rien d'autre la forme toujours plus radicale de la soumission à ce qu'il affirme par lui-même être la volonté de Dieu.
Nous venons de le vivre avec la décapitation de Samuel Paty et le massacre de la cathédrale de Nice. Nouvelles illustrations de la mise en œuvre de cette radicalité que rejettent fort heureusement la majorité des musulmans qui savent bien que, malgré les exactions des islamistes, ils sont acceptés en France comme dans le reste des pays occidentaux en tant que citoyens protégés par des lois non spécifiques...
l'enjeu est donc bien là et il est nécessaire pour chacun, musulmans ou non, de méditer sur son propre rapport à la citoyenneté si nous ne voulons voir plus encore de massacre et refleurir ce qu'hypocritement Marine Le Pen a nommé camps de regroupement que d'aucuns avant elle avaient nommé autrement.
Auteur : spin
Date : 17 nov.20, 06:06
Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 nov.20, 23:35 Donc l'islam s'est développé avec l'arrivée de musulmans.
Il faut donc expulser tous ces musulmans.
Si un nouveau produit déboulait présentant tous les effets du tabac, on ne pourrait que l'interdire. Si une nouvelle secte déboulait avec les mêmes principes fondamentaux que l'Islam, en se lançant dans une guerre sainte, on ne pourrait que l'interdire.

Mais, pour le tabac comme pour l'Islam, ce n'est plus possible.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 nov.20, 06:25
Message : Je ne vois pourquoi ce qui a été possible au XX ème siècle ne le serait plus aujourd'hui.
Auteur : BenFis
Date : 17 nov.20, 06:35
Message :
Gorgonzola a écrit : 17 nov.20, 04:22 Je ne sais pas comment ça va se passer mais ce qui est sûr c'est que l'islam avec son baroud d'honneur mondial vit ses derniers moments.
L'Islam, vivre ses derniers moments !? Très étonnant comme point de vue !?
Peux-tu développer l'idée, à savoir ce qui te fait dire ça ?
Auteur : spin
Date : 17 nov.20, 07:07
Message :
Saint Glinglin a écrit : 17 nov.20, 06:25 Je ne vois pourquoi ce qui a été possible au XX ème siècle ne le serait plus aujourd'hui.
Tu parles de quoi ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 nov.20, 07:24
Message : De déplacement massifs de populations.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 nov.20, 09:38
Message :
BenFis a écrit : 17 nov.20, 06:35 L'Islam, vivre ses derniers moments !? Très étonnant comme point de vue !?
Peux-tu développer l'idée, à savoir ce qui te fait dire ça ?
Déjà comment peut-on concevoir que sur le long terme le coran soit toujours le livre écrit par Dieu en personne, et que la circumenbulation soit pratiquée par la planète entière. Parce que l'islam avec l'ampleur qu'il a pris aujourd'hui ne peut plus reculer et se réduire accidentellement à quelques millions de pratiquants. Soit il continue de grandir et prospérer pour finir religion planétaire, soit il disparait. Mais il ne peut stagner à 20% de la population mondiale. Soit il s'étend soit il meurt. Et son pire ennemi c'est lui-même : attentats de plus en plus sanglants et barbares, et silence de sa communauté qui refuse de le voir tel qu'il est, et tel que le coran est écrit. L'islam ne résistera pas à l'évolution du monde quel que soit sa destinée. L'islam c'est un peu comme le nazisme, sauf qu'il s'étend sur une durée de vie plus longue.
Tout le monde connaitra également la vraie vie de Mahomet, ce qu'il a fait, ce qu'il était. Or le monde musulman refuse de le voir tel qu'il est, tel qu'il a vécu. Jusqu'à interdire de le représenter et pour cause, car ce serait le début de recherches pour ceux qui l'imaginent comme un prince du désert et comme le meilleur des hommes. Pourtant, dès qu'on parle du côté barbare de Mahomet et de ses conquêtes barbares, les musulmans se réfugient tout de suite derrière l'ancien testament. Ils ne veulent par voir la vérité sur leur prophète mais dès qu'on en parle la camoufle avec l'AT. L'islam est une religion fragile, c'est pour cette raison qu'elle est aussi belliqueuse et menaçante.
Autre raison de sa disparition certaine : les moyens de communication. Personne ne peut nier les attentats barbares qui sont perpétrés de part le monde. La seule défense c'est : c'est pas ça l'islam, c'est pas ça le prophète.. Ca ne peut durer indéfiniment.
Nous sommes à la croisé des chemins entre l'islam et le reste du monde, qu'il soit athée chrétien ou d'une autre religion. Le loup est sorti de sa tanière et plus personne ne peut l'ignorer. Même les musulmans qui vivaient paisiblement leur religion se posent des questions sur l'islam : ceux-là sont des chrétiens qui s'ignorent car leur vision de Dieu est proche ou semblable à celle que révèle le Christ. Ils n'ont tout simplement pas le bon livre entre les mains, livre (le coran) qu'ils n'ont peut-être jamais ouvert de leur vie.

L'islam se détruira lui-même. Les attentats sont loin d'être terminés. Jusqu'à celui qui fera tout basculer pour envoyer cette doctrine née dans le désert d'Arabie vestige du polythéisme arabe dans les oubliettes de l'histoire.

L'islam ne peut pas survivre à l'évolution des hommes et à leur intelligence. Car l'islam bloque toute réflexion. Mais ce n'est pas pour ça que la réflexion de l'homme elle s'arrêtera avec l'islam.

Peut-être aussi que Dieu se révèlera une deuxième fois mais cette-ci dans sa gloire pour mettre fin au chaos qui se sera généralisé. Et ce Dieu là est dans la bible, car Allah du coran laisse les hommes pourrir sur terre et les torture en enfer.

L'islam est comme un homme qui aujourd'hui est résolument décidé de prendre le pouvoir. Et tous les moyens sont bons. Soit il réussit son coup d'état (autant dire qu'Hitler aurait réussit) soit il fonce vers sa fin cette fois définitive car l'islam est incompatible avec tout ce qui l'entoure.
Auteur : BenFis
Date : 17 nov.20, 10:09
Message :
Gorgonzola a écrit : 17 nov.20, 09:38 Déjà comment peut-on concevoir que sur le long terme le coran soit toujours le livre écrit par Dieu en personne, et que la circumenbulation soit pratiquée par la planète entière. Parce que l'islam avec l'ampleur qu'il a pris aujourd'hui ne peut plus reculer et se réduire accidentellement à quelques millions de pratiquants. Soit il continue de grandir et prospérer pour finir religion planétaire, soit il disparait. Mais il ne peut stagner à 20% de la population mondiale. Soit il s'étend soit il meurt. Et son pire ennemi c'est lui-même : attentats de plus en plus sanglants et barbares, et silence de sa communauté qui refuse de le voir tel qu'il est, et tel que le coran est écrit. L'islam ne résistera pas à l'évolution du monde quel que soit sa destinée. L'islam c'est un peu comme le nazisme, sauf qu'il s'étend sur une durée de vie plus longue.
Tout le monde connaitra également la vraie vie de Mahomet, ce qu'il a fait, ce qu'il était. Or le monde musulman refuse de le voir tel qu'il est, tel qu'il a vécu. Jusqu'à interdire de le représenter et pour cause, car ce serait le début de recherches pour ceux qui l'imaginent comme un prince du désert et comme le meilleur des hommes. Pourtant, dès qu'on parle du côté barbare de Mahomet et de ses conquêtes barbares, les musulmans se réfugient tout de suite derrière l'ancien testament. Ils ne veulent par voir la vérité sur leur prophète mais dès qu'on en parle la camoufle avec l'AT. L'islam est une religion fragile, c'est pour cette raison qu'elle est aussi belliqueuse et menaçante.
Autre raison de sa disparition certaine : les moyens de communication. Personne ne peut nier les attentats barbares qui sont perpétrés de part le monde. La seule défense c'est : c'est pas ça l'islam, c'est pas ça le prophète.. Ca ne peut durer indéfiniment.
Nous sommes à la croisé des chemins entre l'islam et le reste du monde, qu'il soit athée chrétien ou d'une autre religion. Le loup est sorti de sa tanière et plus personne ne peut l'ignorer. Même les musulmans qui vivaient paisiblement leur religion se posent des questions sur l'islam : ceux-là sont des chrétiens qui s'ignorent car leur vision de Dieu est proche ou semblable à celle que révèle le Christ. Ils n'ont tout simplement pas le bon livre entre les mains, livre (le coran) qu'ils n'ont peut-être jamais ouvert de leur vie.

L'islam se détruira lui-même. Les attentats sont loin d'être terminés. Jusqu'à celui qui fera tout basculer pour envoyer cette doctrine née dans le désert d'Arabie vestige du polythéisme arabe dans les oubliettes de l'histoire.

L'islam ne peut pas survivre à l'évolution des hommes et à leur intelligence. Car l'islam bloque toute réflexion. Mais ce n'est pas pour ça que la réflexion de l'homme elle s'arrêtera avec l'islam.

Peut-être aussi que Dieu se révèlera une deuxième fois mais cette-ci dans sa gloire pour mettre fin au chaos qui se sera généralisé. Et ce Dieu là est dans la bible, car Allah du coran laisse les hommes pourrir sur terre et les torture en enfer.

L'islam est comme un homme qui aujourd'hui est résolument décidé de prendre le pouvoir. Et tous les moyens sont bons. Soit il réussit son coup d'état (autant dire qu'Hitler aurait réussit) soit il fonce vers sa fin cette fois définitive car l'islam est incompatible avec tout ce qui l'entoure.
Merci pour ton analyse.
La fin de l'Islam est toujours une possibilité en soi mais il est difficile de distinguer les signes avant-coureurs dans l'actualité .
Au contraire, l'abêtissement général prenant toujours plus de proportion, on dirait que l'Islam va plutôt subir une accélération, puisque c'est sur ce terrain qu'il prolifère.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 nov.20, 10:39
Message : Le monde arabe a des traits communs avec la Chine du XIXème siècle : convaincus de la supériorité de leur civilisation sur celle des Occidentaux, les dirigeants chinois n'ont pas su appréhender la réalité et l'empire s'est effondré dans un tourbillon de guerres civiles et d'interventions étrangères.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 nov.20, 20:56
Message :
BenFis a écrit : 17 nov.20, 10:09 Merci pour ton analyse.
La fin de l'Islam est toujours une possibilité en soi mais il est difficile de distinguer les signes avant-coureurs dans l'actualité .
Au contraire ils sont déjà là : l'islam qui subit une accélération de part sa démographie pose toujours plus de problèmes. L'actualité c'est souvent l'islam et pas par la bonté qui pourrait s'en dégager. Sans même parler des attentats, tout ce qui est inhérent à l'islam est sujet à controverse et à débats. L'islam n'apporte aucune solution, il n'apporte que des problèmes. Un enfant capricieux, orgueilleux et réfractaire à tout..
La population arabo-musulmane pose inéluctablement problème par sa présence : la criminalité est liée à la démographie de sa population. Cette vérité est insultante pour la communauté arabe mais c'est la vérité. Et c'est cette vérité qu'on veut camoufler en nous faisant avaler des couleuvres. La réalité est toute autre. La décapitation de Samuel Paty donne du baume au coeur à la communauté arabe. Ils retrouvent ou ressentent une certaine fierté voir une certaine libération. Le nier c'est refuser la réalité.

a écrit : Au contraire, l'abêtissement général prenant toujours plus de proportion, on dirait que l'Islam va plutôt subir une accélération, puisque c'est sur ce terrain qu'il prolifère.
L'accélération de son expansion est justement un signe avant coureur. C'est parce que l'islam a maintenant un retentissement planétaire qu'il ne peut plus reculer et par la même occasion se cacher. Les attentats ont un effet hypnotisant laissant le monde pantois mais ça ne va pas durer.
Le monde n'est pas la France qui laisse faire et qui pour des questions de droits de l'homme refuse toujours d'ouvrir les yeux. Les gens ne sont pas idiots, et il y a beaucoup beaucoup de pays dans le monde qui sont restés de vraies nations et n'abrutissent leur population par des discours niais de complaisance vis-à-vis de l'islam. L'Europe le fait mais l'Europe n'est pas le monde. Elle a besoin de toucher le fond pour se retrouver tout comme un homme à un moment de sa vie gangréné par le mal peut le faire.
Auteur : spin
Date : 17 nov.20, 21:55
Message :
Gorgonzola a écrit : 17 nov.20, 20:56 Le monde n'est pas la France qui laisse faire et qui pour des questions de droits de l'homme refuse toujours d'ouvrir les yeux.
Dans le reste de l'Europe de l'ouest c'est pire qu'en France de ce point de vue. Heureusement encore qu'en Pologne ou en Hongrie, par exemple, on n'a pas oublié ce que totalitarisme veut dire.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 nov.20, 22:22
Message :
spin a écrit : 17 nov.20, 21:55 Dans le reste de l'Europe de l'ouest c'est pire qu'en France de ce point de vue.
Dans quel pays par exemple ?
Côté pire il y a je pense les pays nordiques comme la Suède, et plus près l'Angleterre, Belgique et la Hollande.
Auteur : Athanase
Date : 17 nov.20, 23:29
Message :
SGG a écrit :Je ne vois pourquoi ce qui a été possible au XX ème siècle ne le serait plus aujourd'hui.
c'est le risque pour les uns et une opportunité selon les autres, les hommes d'aujourd'hui ne différenciant de ceux du passé que par les leçons de l'histoire qu'ils auront retenu et pour certains qu'ils voudront rejeter.
L'erreur serait de croire que l'action physique serait la solution; la provocation par la violence est bien le piège qui nous est tendu, exactement comme il y a 66 ans le massacre de l'instituteur Guy Monnerot et de son épouse (avec d'autres le même jour ) déclenchera la guerre d'Algérie. Ce que veulent les islamistes, eux qui ont la mémoire longue et la stratégie bien rodée, c'est précisément nous entrainer à la guerre civile religieuse ou ethnico-religieuse comme ils le font partout conformément à leur idéologie hégémonique théorisée par le frère musulman Sayyd Qutb.
Ne nous y trompons pas, les représailles, les déplacements de population, les camp de regroupement et autres massacres, sont déjà prévus pour la bonne et simple raison qu'en Algérie c'est exactement ce que l'armée française a fait en réponse au FLN et ce qui lui a permis, lui qui n'était qu'un ramassis de brigands aux yeux même de la population musulmane, d'en rallier à lui une grande partie qui, sans cela, serait restée plutôt favorable à la colonisation.

Comme à cette époque, c'est la majorité silencieuse musulmane qui est prise en étau et sommée de choisir par les uns comme par les autres entre son appartenance religieuse et la citoyenneté française... C'est pourquoi , si nous voulons remporter la victoire sur l'hégémonie islamiste nos seules ressources sont nos propres valeurs morales et non celles de nos ennemis.
Auteur : Gorgonzola
Date : 18 nov.20, 00:45
Message :
Athanase a écrit : 17 nov.20, 23:29 Comme à cette époque, c'est la majorité silencieuse musulmane qui est prise en étau et sommée de choisir par les uns comme par les autres entre son appartenance religieuse et la citoyenneté française...
Je ne pense pas que ce soit aussi simple de nos jours, et que la fragmentation de cette époque soit comparable à la population musulmane d'aujourd'hui et à sa manière de voir les choses.
Auteur : Yacine
Date : 18 nov.20, 01:04
Message :
Gorgonzola a écrit : 17 nov.20, 20:56 Un enfant capricieux, orgueilleux et réfractaire à tout..
De la bouche d'un catholique, c'est le nègre de maison qui se plaint du nègre des champs de chercher à s'affranchir.

As tu vu Django Unchained ?
Auteur : vic
Date : 18 nov.20, 01:29
Message :
a écrit :Benfis a dit à Gorgonzola : Merci pour ton analyse.
La fin de l'Islam est toujours une possibilité en soi mais il est difficile de distinguer les signes avant-coureurs dans l'actualité .
Au contraire, l'abêtissement général prenant toujours plus de proportion, on dirait que l'Islam va plutôt subir une accélération, puisque c'est sur ce terrain qu'il prolifère.
Pour moi dans la nature , toute chose qui a du mal à s'adapter finit par disparaitre . C'est la loi de la nature . Plus une espèce d' animal sait s'adapter , plus elle accroit ses chances de survie .
Le problème de l'islam c'est que c'est un système rigide qui a bien plus de mal à s'adapter qu'un système de valeur plus souple , modéré .
C'est pour cette raison même que je pense que l'islam qui n'arrive plus à suivre les mutations est en phase de disparition . Et que les conflits incessants et ces tensions permanentes dans les pays musulmans montrent un système à bout de souffle .
Auteur : spin
Date : 18 nov.20, 01:32
Message :
Gorgonzola a écrit : 17 nov.20, 22:22 Dans quel pays par exemple ?
Côté pire il y a je pense les pays nordiques comme la Suède, et plus près l'Angleterre, Belgique et la Hollande.
C'est surtout à ceux-là que je pensais. Mais ce n'est pas non plus brillant en Allemagne, Italie, Espagne.
Auteur : Athanase
Date : 18 nov.20, 02:04
Message :
Gorgonzola a écrit : 18 nov.20, 00:45 Je ne pense pas que ce soit aussi simple de nos jours, et que la fragmentation de cette époque soit comparable à la population musulmane d'aujourd'hui et à sa manière de voir les choses.
expérience faite auprès de de beaucoup de musulmans qui ne comprennent pas cette violence. Non il se sont pas tous loin de là sensibles au chant des sirenes islamiste, pour bon nombre ils veulent vivre en paix et en bonne intelligence avec leur prochain, malgré et/ou à grâce à leur religion car c'est bien là le paradoxe de l'islam qui est capable de prêcher le pire comme le meilleur. Beaucoup le savent et le rejettent par devers eux tout en faisant font bonne figure aux vautours islamiques.
Ma grand-mère me raconter que les enfants d'une de ses amies à Alger avaient été tués par leur nourrice. interrogée sur les raisons du meurtre d'enfants qu'elle connaissant pourtant depuis leur naissance, elle n'avait pu répondre que c'étaient ceux-là ou les siens...
Comment donc ne pas comprendre que ces gens aient du mal à choisir entre une communauté dominatrice et abusive certes mais malgré tout temps protectrice et une autre qui finalement leur fait sentir qu'ils n'en feront jamais pleinement partie, sauf à abandonner totalement leur identité.
Yacine a écrit :De la bouche d'un catholique, c'est le nègre de maison qui se plaint du nègre des champs de chercher à s'affranchir.
Contrairement à votre commentaire parfaitement raciste, nous ne sommes pas esclaves car c'est le Christ qui nous libère lui qui est Vérité
Jean8
a écrit :31 Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;

32 alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

Auteur : vic
Date : 18 nov.20, 02:13
Message :
a écrit :Athanase a dit : a dit : Non il se sont pas tous loin de là sensibles au chant des sirenes islamiste, pour bon nombre ils veulent vivre en paix et en bonne intelligence avec leur prochain, malgré et/ou à grâce à leur religion car c'est bien là le paradoxe de l'islam qui est capable de prêcher le pire comme le meilleur.
L'islam est un système à bout de souffle tiraillé entre l'adaptation au monde moderne et l'impossibilité de son système à s'adapter au monde moderne .
C'est ce tiraillement qui créé des tensions dans les pays musulmans au 21 ème siècle .
C'est le fameux choc des cultures .
Aujourd'hui , avec internet , les musulmans sont de plus en plus relié au monde , alors qu'avant ils vivaient sans contact avec le monde .
Auteur : Yacine
Date : 18 nov.20, 02:21
Message :
Athanase a écrit : 18 nov.20, 02:04Contrairement à votre commentaire parfaitement raciste, nous ne sommes pas esclaves car c'est le Christ qui nous libère lui qui est Vérité
Nègres de maison et nègres des champs c'est une fameuse locution qu'on rapporte à Malcolm X.
J'évite de l'utiliser sur Facebook car chez eux les modérateur son incultes et stupides, il faut pas que ça soit le cas ici.

Les laïcards ont soumis le catholicisme et l'ont empoisonné à petites doses pour une mort lente et imperceptible, mais les cathos continuent à les défendre, surtout face aux musulmans. Comme si ils vont en gagner quelque chose.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
vic a écrit : 18 nov.20, 02:13Aujourd'hui , avec internet , les musulmans sont de plus en plus relié au monde , alors qu'avant ils vivaient sans contact avec le monde .
Lol! Et ?
Auteur : prisca
Date : 18 nov.20, 02:23
Message :
Athanase à Yacine a écrit : 18 nov.20, 02:04
Contrairement à votre commentaire parfaitement raciste, nous ne sommes pas esclaves car c'est le Christ qui nous libère lui qui est Vérité
Jean 8
Non vous êtes esclaves vous catholiques, esclaves de votre condition de pécheurs, regardez vos prêtres, ils n'arrivent même pas à ne pas être homosexuels pour nombreux d'entre eux. Et vous les élèves vous surpasseriez vos maitres alors qu'eux n'arrivent pas à combattre leur pulsions sexuelles dévastatrices ?
Auteur : vic
Date : 18 nov.20, 02:27
Message :
a écrit :Yacine a dit : Les laïcards ont soumis le catholicisme et l'ont empoisonné à petites doses pour une mort lente et imperceptible, mais les cathos continuent à les défendre, surtout face aux musulmans. Comme si ils vont en gagner quelque chose.
Si on parle du christianisme en général, les USA sont un pays très christianisé et laïc à la fois .
On ne voit pas de rapport directe entre laïcité et perte de la foi .
Moi je pense que la science par contre en est certainement la raison .
Au fur et à mesure que la science est en capacité à mieux comprendre l'univers , les gens deviennent plus septiques quand aux histoires infantiles qu'on leur raconte .
Auteur : Gorgonzola
Date : 18 nov.20, 02:52
Message :
Yacine a écrit : 18 nov.20, 01:04 De la bouche d'un catholique, c'est le nègre de maison qui se plaint du nègre des champs de chercher à s'affranchir.

As tu vu Django Unchained ?
Ici, en France, les enfants de l'islam ne font guère d'effort pour se faire accepter et ce depuis 3 générations. Leurs comportements sont la base et le ciment de leur rejet que la politique ambiante et hypocrite fait endosser au racisme.. Ils ne reçoivent pas d'éducation, et l'état les brosse dans le sens du poil en trouvant des excuses à toutes leurs mauvaises attitudes. Y compris les médias bien-pensants qui contrairement à ce que vous croyez à l'étranger les défendent bec et ongle en ressortant les colonies ou la pauvreté. L'état les surprotège et cela donne des enfants quasiment incontrôlable car devenu sûr d'eux dans leurs caprices qu'ils intègrent comme justifiés.
Vous ne savez pas comment ça se passe ici.. alors bouclez-là.
Le rejet de l'islam n'est pas innocent ni infondé. Et impossible à votre communauté ici de se remettre en cause.
Et c'est comme ça que ça se passe dans les autres pays européens.
La vérité fait mal à entendre et je note que vous n'avez relevé rien d'autre que le titre.. C'est la politique de l'autruche. Impossible à votre communauté de s'intégrer partout où elle passe sans créer d'incidents ou de meurtres ou de complications en tout genre.
On en est maintenant aux décapitations en pleine rue et dans les églises. Et c'est l'islam qui en est la cause que vous le vouliez ou non. Cherchez des excuses si vous voulez ça vous occupera.. à rester dans votre centimètre carré d'islam idéalisé et rêvé qui n'a jamais existé.
Décrassez un peu votre cerveau et n'allez pas chercher autre chose que ce qui est intrinsèque à l'islam.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 nov.20, 03:23
Message :
vic a écrit : 18 nov.20, 02:13 Aujourd'hui , avec internet , les musulmans sont de plus en plus relié au monde , alors qu'avant ils vivaient sans contact avec le monde .
Au contraire : c'est la diaspora qui est reliée à l'Oumma.

L'Européen qui immigrait en Amérique au XIX ème siècle perdait tout contact avec son pays d'origine et devenait Américain.
Auteur : Athanase
Date : 18 nov.20, 04:39
Message :
Yacine a écrit :Nègres de maison et nègres des champs c'est une fameuse locution qu'on rapporte à Malcolm X.
J'évite de l'utiliser sur Facebook car chez eux les modérateur son incultes et stupides, il faut pas que ça soit le cas ici
Malcolm X a mal fini , il était passé du coté obscure, si je puis dire par rapport à Martin Luther King quant à lui, canonisé par un prix nobel de la paix , l'un est tombé aux oubliettes de l'histoire parce qu'il s'était fourvoyé aux yeux même de ses supposés alliés, les black muslims qui vous sont sans doute assez proches. Mais voilà, ce type de citation est bel et bien déplacée ici comme ailleurs tout comme la victimisation qu'elle sous-entend et donc l'accusation de leurs supposés dominateurs.
a écrit :Les laïcards ont soumis le catholicisme et l'ont empoisonné à petites doses pour une mort lente et imperceptible, mais les cathos continuent à les défendre, surtout face aux musulmans. Comme si ils vont en gagner quelque chose.
c'est surtout la modernité athée ou non qui nous a aidé à voir plus clair dans notre foi et à débarrasser de notre religion de ce qui n'avait pas lieu d'y être.
Quand à notre persistance de notre opposition à l'islam, je préfère de loin un homme libre et conscient de ses choix a un embrigadé quelle soit l'obédience à laquelle il se contingente. De fait quand on est libre il est plus facile d'avancer que de repartir en arrière chargé de chaines qu'on a toujours rejeté.
Auteur : Yacine
Date : 18 nov.20, 10:42
Message :
Athanase a écrit : 18 nov.20, 04:39 Malcolm X a mal fini , il était passé du coté obscure, si je puis dire par rapport à Martin Luther King quant à lui, canonisé par un prix nobel de la paix , l'un est tombé aux oubliettes de l'histoire parce qu'il s'était fourvoyé aux yeux même de ses supposés alliés, les black muslims qui vous sont sans doute assez proches. Mais voilà, ce type de citation est bel et bien déplacée ici comme ailleurs tout comme la victimisation qu'elle sous-entend et donc l'accusation de leurs supposés dominateurs.
C'est Martin Luther King qui a mal fini, car même en faisant du léchage au système il a fini comme Malcolm X a fini, sauf ce dernier il s'en est sorti la tête haute. Le nègre de maison, un concept bien fort, poignant et véritable. Malcolm X a vu juste sur ceux qui défendent leur bourreaux, et ils sont bien bien, bien nombreux dans ce monde, et sont les premiers obstacles à la liberté des peuples et des idées.
Auteur : Athanase
Date : 19 nov.20, 02:46
Message : Question de point de vue mais que vous avez basse semble-t-il, MalcolmX est mort assassiné par ses "alliés" plus musulmans que lui et surtout moins jusqu'-au-boutistes qu'eux. Martin luther lui l'a été par ses ennemis donc ce n'est pas pareil et si l'un peut être assimilé à un martyr de sa cause l'autre ne peut l'être.
Par ailleurs je suis désolé de le dire mais les deux personnages sont à l'exacte opposé par bien des cotés sinon tous bien qu' juste avant sa mort M.X se soit rapproché de King, ce qui a probablement entrainé sa mort.
Quand au concept de "négre de maison ou des champs ", il s'appliquait aux Etats-Unis mais là aussi c'est depuis les années Kennedy/Johnson et King un concept vide même il faudra attendre près de 40ans pour voir émerger un Colin Powell chef d'état major des armées , une Condoleeza Rice secrétaire d'état et enfin un Barack Obama que je n'ai pas besoin de présenter.
Là-bas et dans une moindre mesure comme ici, le problème n'est pas la différence de couleur ou/et la religion qui engendrerait ipso facto des dominants et des dominés mais les différences culturelles qui induisent une coexistence hostile entre des communautés. Hostilité qui émerge non pas par la force des choses mais parce qu'elles sont attisées volontairement par des agitateurs qui poursuivent des buts personnels tout autant qu'idéologiques; Malcom était de ceux-là, lui qui voulait le séparatisme des communautés alors que L.M King voulait les reconcilier par et dans la dignité due à chaque homme.
Dans les faits, nous observons que les déterminismes sociaux -culturels sont des mirages pour les individus qui ont les moyens personnels de s'en affranchir mais, néanmoins ils justifient la rancœur et la dynamique de radicalisation de ceux qui n'y parviennent pas... tant il est bien connu que c'est toujours la faute des autres. Pour cela, l'islam est le parfait instrument pour concrétiser l'agressivité et la diabolisation d'autrui et donc permet de s'extraire de la réalité en la remplaçant par une grille de lecture où la vérité est contingente à l'idéologie.
Auteur : Yacine
Date : 19 nov.20, 05:11
Message : Il a été assassiné par une secte ethno-islamique (deux mots qui s'opposent déjà) raciste affiliée au système. Car lorsque Malcolm X est allé au Hajj, il a vu que le vrai Islam n'a rien à voir avec celui qui l'a vu à son pèlerinage, et il s'est retourné contre la secte qui l'a initié à l'Islam. Et il l'ont assassiné.

Lui cherchait l'affranchissement réel et véritable. MLK, dans l'esprit chrétien, voulait que les Blancs, qui sont chrétien, considère les Noirs, qui sont aussi chrétiens, comme eux. Sa démarche peut se comprendre, car tout le monde est chrétien en somme. Or ça n'a pas marché et ça marche quasiment jamais, jusqu’à nos jours. Car si le christianisme était une religion vraiment égalitaire à la base, il y aurait jamais eu de ce genre de problème. Pire encore. On constate, que ça soit en US ou même en France, que plus on s'approche de la religion, plus le dosage du racisme augmente. On le voit avec les partisans de Trump maintenant, et les partisans du RN en France. C'est normal à la fin que Martin L. King ait été assassiné.
Auteur : Athanase
Date : 19 nov.20, 07:08
Message : Vous êtes dans les clichés les plus éculés.. Bien sûr que le christianisme est égalitaire le Christ l'était lui qui s'est adressé à tous et guéris ceux qui demandaient à l'être. Je vous invite à venir dans ma paroisse et vous y verrez presque toutes les ethnies du monde à l'image de la banlieue qui entoure notre église. Allez aussi faire un tour à Lourdes où pourtant on pourrait penser que l'on puisse y trouver avant tout des traditionnalistes mais là aussi vous y verrez toutes les langues toutes les cultures et de toutes les couleurs. Non je vous assure le catholicisme n'est pas ou n'est plus la religion des seuls "gaulois". Je préciserai même qu'elle l'est de moins en moins, il n'y a qu'à regarder l'origine des victimes du massacre de la cathédrale de Nice.
C'est peut- être un peu moins le cas pour des églises protestantes américaines dont la démographie correspond au cloisonnement ethnico-social des Etats-Unis et où l'appartenance communautaire est plus marquée qu'en France.

Nombre de messages affichés : 41