Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 01 avr.21, 04:12
Message : ex-musulman a écrit : 11 mars21, 08:22
Voici l'exegese de Qurtoubi :
Il a été dit que ce verset a été révélé au sujet des apôtres de Jésus, que la paix et la bénédiction soient sur lui. Ibn Ishaq a déclaré que parmi les apôtres et les disciples que Jésus a envoyés (pour prêcher), il y avait Pierre ET PAUL qui sont allés à Rome; André et Mathieu qui sont allés au pays des cannibales; Thomas qui est allé à Babel dans les terres de l'Est; Philippe qui est allé en Afrique; Jean se rendit à Dac-sos qui est la tribu à laquelle appartenaient les dormeurs de la grotte; Jacob est allé à Jérusalem; Bartholomé est allé sur les terres d'Arabie, en particulier Al-Hijaz; Simon qui est allé chez les Barbares; Judas et Barthas qui sont allés à Alexandrie et ses environs .
Hmm... si t'avais lu Qurtoubi, tu aurais noté que pour lui, le Paul chrétien est imposteur. Lis à ce sujet son exégèse du verset 4:171.
a écrit :Voici l'exegese d'Ibn Kathir sur ce verset:
Dieu demande à Mouhammed de proposer à ses concitoyens la parabole des habitants de la cité à laquelle il a envoyé des Messagers. Cette cité est, d’après Ibn Abbas et Ka’b Al-Ahbar, la ville d’Antioche.
(Antaquia) où régnait un roi du nom Antiqos qui adorait les idoles. Dieu lui envoya trois apôtres qui furent: Sadeq, Sadouq et Chalom. Mais il les traita de menteurs.«Nous leur en envoyâmes d’abord deux. Ils les traitèrent de menteurs»,nous leur en adjoignîmes un troisième» Quant à l’indentité de ces apôtres, Ibn Jouraij à dit que les deux premiers étaient Sham’oun (Simon) et Youhanna (Jean), le troisième Boulos (Paul) et la cité est Antioche. Qatada ajouta qu’ils furent les apôtres de Jésus-que Dieir le salue /i]
Pourquoi tu ne nous cites pas tout ce que dit Ibn-Kathir sur le sujet? Pourquoi tu ne nous dit pas que dans ce même livre, il considère cette interprétation fausse? Voici ce qu'il dit au sujet d'Antioche (passage à ne surtout pas citer):
"Ceci montre que cette cité mentionné dans le Coran n'est pas Antioche, comme l'ont également soutenu nombre de pieux prédécesseurs. Il peut aussi s'agir d'une autre Antioche que celle qui est de notoriété commune, car il n'est pas connu qu'elle ait été anéantie par un châtiment divin pendant la période chrétienne ni avant. Et Allah est plus savant."
Par ailleurs, pourquoi citer Ibn Kathir alors que celui-ci dit dans ses "
Histoires des prophètes" que cette anecdote (à propos de Paul et d'Antioche) est une "
parole est TRÈS FAIBLE"?
a écrit :De même, l'exégète et historien islamique du IXe siècle al-Tabari a ceci à dire de Paul...
Les exégètes en question ont rapporté des opinons et ont donné leur avis dessus. Ce qui est dommage c'est que vous ne citez que les passages qui servent vos fantasmes.
a écrit :Je pourrais citer encore d'autres exemples. Nous voyons que tous les grands exégètes sont d'accord pour dire que Paul est un disciple légitime. Si l'enseignement de Paul a "triomphé"
En tronquant l'essentiel, on peut faire dire à n'importe quel texte ce qu'il ne dit pas.