Résultat du test :

Auteur : AMADEUS
Date : 31 août05, 23:24
Message : Tout en respectant l'anonymat, j'aimerais partager avec vous la réponse à une question qui m'a été posée, car je crois qu'elle est d'intérêt commun. ''Que pensez-vous de Marie, la mère de Jésus?''

''Ce que j'en pense importe peu. L'important est ce que l'Écritures Saintes en disent. Voilà où doit aller notre foi pour qu'elle soit pure et véritable. La Parole de Dieu règle toutes les divergences. Elle est le mot final de tout en matière de croyances. Selon les Évangiles, Marie était une petite femme juive pleine de foi. Elle a été choisie par Dieu pour cette raison; sa belle foi. Il n'empêche que l'apôtre S. Paul dit d'elle, en l'épître aux Galates qu'elle était ''une femme née sous la loi''; ce qui signifie, selon le langage biblique, qu'elle a été soumise à toutes les faiblesses humaines; le péché y compris. (pour plus de détail sur ce que signifie être sous la loi, je t'invite à lire le chapitre 7 de l'épître aux Romains. Cet état de faiblesse et de chute face au péché est très bien expliqué). La mère de Jésus n'a donc jamais été plus que ce qu'elle était; c'est-à-dire une petite femme juive d'une belle foi, que Dieu a utilisé pour porter l'enfant qui allait être le Fils de Dieu et par qui le monde allait être sauvé moyennant la foi. L'Église a commis de grave erreur en accordant à Marie des vertus de ''Co-Rédemptrice'', ou de ''Médiatrice de toutes grâces'', etc. Élever une créature terrestre au même niveau que le Fils unique de Dieu tient d'une grande ignorance ou d'une grande infidélité face à ce qu'enseigne ou n'enseigne pas la Parole de Dieu. Aucun personnage, si saint ou admiré soit-il n'est appelé à prendre la place de Jésus-Christ dans notre coeur. Le culte marial fait de l'ombre à celui que nous devons au Christ et créer des dommages à notre foi. Certains ont poussé le culte marial au niveau même de l'idolâtrie, tandis que d'autre n'en ont qu'une admiration et qu'une révérence qui n'est pas mauvaise. Nous sommes seul juge de la place qu'occupe Marie et Jésus-Christ dans notre coeur, mais je crois qu'un vrai chrétien aura à coeur de suivre le Christ et son Évangile dans sa plus grande exactitude et ne pas suivre les traditions humaines qui y ont été ajouté plus tard au cours des siècle. Moi je prône un retour à la simplicité du christianisme évangélique tel qu'il était au commencement. ''
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 août05, 23:41
Message :
AMADEUS a écrit :Tout en respectant l'anonymat, j'aimerais partager avec vous la réponse à une question qui m'a été posée, car je crois qu'elle est d'intérêt commun. ''Que pensez-vous de Marie, la mère de Jésus?''
Pour moi, c'est la femme la plus noble que la terre ait jamais portée après Eve; elle réalisa cette prophétie chrétienne:

" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Genèse 3:5).

jusmon
Auteur : Simplement moi
Date : 31 août05, 23:43
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :
Pour moi, c'est la femme la plus noble que la terre ait jamais portée après Eve; elle réalisa cette prophétie chrétienne:

" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Genèse 3:5).

jusmon

Je ne comprends pas du tout ton rapprochement avec ce verset !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 août05, 23:50
Message :
Simplement moi a écrit :
Je ne comprends pas du tout ton rapprochement avec ce verset !
Marie est la postérité d'Eve (ou de la femme); elle écrasa Satan en mettant au monde le Fils de Dieu qui annula les effets de la chute qu'il initia dans le jardin d'Eden par son expiation. Seulement, Marie fut blessé au talon dans le sens qu'elle souffrit plus que tout autre femme de ce que son Fils bien-aimé eut à endurer à Géthsémanée et sur la croix.

jusmon
Auteur : clochette76
Date : 31 août05, 23:50
Message : en y réfléchissant je dois avouer que je ne vois pas non plus....(faut m'excuser je suis débutante dans le domaine..)
Auteur : clochette76
Date : 31 août05, 23:51
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Marie est la postérité d'Eve (ou de la femme); elle écrasa Satan en mettant au monde le Fils de Dieu qui annula les effets de la chute qu'il initia dans le jardin d'Eden par son expiation. Seulement, Marie fut blessé au talon dans le sens qu'elle souffrit plus que tout autre femme de ce que son Fils bien-aimé eut à endurer à Géthsémanée et sur la croix.

jusmon
ok maintenant je vois mieux!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 août05, 23:53
Message :
clochette76 a écrit : ok maintenant je vois mieux!
Bonjour,

Après Eden, il y a une virgule - mille excuses!

jusmon
Auteur : eslokehay
Date : 01 sept.05, 00:35
Message : 35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : “Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient”.

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : “Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille”; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. “Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni”

37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : “ô Marie, d'où te vient cette nourriture ? ” - Elle dit : “Cela me vient d'Allah”. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : “ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière”.

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : “Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien”.

40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile” ? . Allah dit : “Comme cela ! ”, Allah fait ce qu'Il veut.

41. - “Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.” - “ Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.”

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : “ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. “ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent” .

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih” “Hissa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

47. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt.

48. “Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants


al irham


sinon vous pouvez lire la sourat mariam,pour avoir la vision de l islam sur marie
Auteur : Tupac
Date : 01 sept.05, 00:49
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Pour moi, c'est la femme la plus noble que la terre ait jamais portée après Eve; elle réalisa cette prophétie chrétienne:

" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Genèse 3:5).

jusmon

moi aussi elle a accepter dacomplir la mission que Dieu lui a confié.....en sacrifiant son fils...
Auteur : Mickael_Keul
Date : 01 sept.05, 01:02
Message : La femme de `Imran dit : « Mon Seigneur ! Je te consacre ce qui est en mon sein ; accepte-le de ma part. Tu es, en vérité, celui qui entends et qui sais »
Après avoir mis sa fille au monde, elle dit : « Mon Seigneur !
[...]
Je l'appelle Marie, je la met sous ta protection, elle et sa descendance, contre Satan, le réprouvé »
Le Coran (III ; 35-36)
Ces deux versets font penser à Marie mère de Jésus, et dans ce cas `Imran est celui que la tradition chrétienne du Protévangile de Jacques, appelle Joachim.

La confusion peut naître de la sourate XIX (Marie / Myriam) en principe consacrée à Marie la mère de Jésus, mais il y est écrit à propos de cette Marie :

Ô sœur d'Aaron ! Ton père n'était pas un homme mauvais et ta mère n'était pas une prostituée.
Le Coran (XIX ; 28)
Cette Marie sœur d'Aaron ? s'agit-il de la fille d'`Amram ou de celle de Joachim ?

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Imran »


je pense personnellement qu'il y a confusion et que le coran parle bien de Myriam (=Marie) Fille d'Aaaron qui aurait alors 100 ans d'avance
Auteur : eslokehay
Date : 01 sept.05, 01:08
Message :
Mickael_Keul a écrit :La femme de `Imran dit : « Mon Seigneur ! Je te consacre ce qui est en mon sein ; accepte-le de ma part. Tu es, en vérité, celui qui entends et qui sais »
Après avoir mis sa fille au monde, elle dit : « Mon Seigneur !
[...]
Je l'appelle Marie, je la met sous ta protection, elle et sa descendance, contre Satan, le réprouvé »
Le Coran (III ; 35-36)
Ces deux versets font penser à Marie mère de Jésus, et dans ce cas `Imran est celui que la tradition chrétienne du Protévangile de Jacques, appelle Joachim.

La confusion peut naître de la sourate XIX (Marie / Myriam) en principe consacrée à Marie la mère de Jésus, mais il y est écrit à propos de cette Marie :

Ô sœur d'Aaron ! Ton père n'était pas un homme mauvais et ta mère n'était pas une prostituée.
Le Coran (XIX ; 28)
Cette Marie sœur d'Aaron ? s'agit-il de la fille d'`Amram ou de celle de Joachim ?

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Imran »


je pense personnellement qu'il y a confusion et que le coran parle bien de Myriam (=Marie) Fille d'Aaaron qui aurait alors 100 ans d'avance

l article est interressant,je rajoute juste la suite de la sourat mariam
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”

30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 01 sept.05, 01:13
Message : On pourrait en déduire que le Issa du coran n'est donc pas le Jésus de la Bible
Auteur : eslokehay
Date : 01 sept.05, 01:15
Message :
Mickael_Keul a écrit :On pourrait en déduire que le Issa du coran n'est donc pas le Jésus de la Bible
je te met le verset suivant
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” et elle est.
Auteur : patlek
Date : 01 sept.05, 01:15
Message :
or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille.
Il estr doué pour l' observation allah.
Auteur : Simplement moi
Date : 01 sept.05, 02:01
Message :
eslokehay a écrit : je te met le verset suivant
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” et elle est.
Tu nous remets sous les yeux la preuve que Allah... n'est pas le dicteur ou l'écrivain ou le souffleur du texte, mon ami.

C'est comme si je disais:

"il ne convient pas à l'administrateur de s'attribuer un modérateur :lol: Quand il décide d'en nommer un... il le fait et il le devient -modé- :lol:

:D
Auteur : eslokehay
Date : 01 sept.05, 02:09
Message :
Simplement moi a écrit : Tu nous remets sous les yeux la preuve que Allah... n'est pas le dicteur ou l'écrivain ou le souffleur du texte, mon ami.

C'est comme si je disais:

"il ne convient pas à l'administrateur de s'attribuer un modérateur :lol: Quand il décide d'en nommer un... il le fait et il le devient -modé- :lol:

:D

en fait j ai pas bien compris ce que tu voulais dire,peut tu me reexpliquer s il te plait?
Auteur : Simplement moi
Date : 01 sept.05, 21:23
Message :
eslokehay a écrit :
en fait j ai pas bien compris ce que tu voulais dire,peut tu me reexpliquer s il te plait?
J'essaye... sauf que tu ne me suivras pas dans le raisonnement bien sûr !

La phrase traduite... donne "il ne convient pas a Allah de s'attribuer...."

Cette formule correspond a une façon de parler de quelqu'un... se référant a Allah, pas de Allah parlant de LUI..

Tu saisis maintenant ?

Correct aurait été de dire: "Je ne peux m'attribuer d'enfant"
pas "il ne convient pas que LUI s'attribue un enfant"

Amicalement
Auteur : eslokehay
Date : 02 sept.05, 05:56
Message :
Simplement moi a écrit : J'essaye... sauf que tu ne me suivras pas dans le raisonnement bien sûr !

La phrase traduite... donne "il ne convient pas a Allah de s'attribuer...."

Cette formule correspond a une façon de parler de quelqu'un... se référant a Allah, pas de Allah parlant de LUI..

Tu saisis maintenant ?

Correct aurait été de dire: "Je ne peux m'attribuer d'enfant"
pas "il ne convient pas que LUI s'attribue un enfant"

Amicalement

ca tient a la gramaire et a la conjugaison arabe,c est le "il" majestif.
Auteur : Simplement moi
Date : 02 sept.05, 10:15
Message :
eslokehay a écrit :

ca tient a la gramaire et a la conjugaison arabe,c est le "il" majestif.
Encore mieux... tu me le mets !

Alain Delon.. parle aussi comme cela :lol:
Auteur : Gerard
Date : 02 sept.05, 12:38
Message : :( Je vais sans doute vous paraitre insensible, mais je ne pense rien de Marie.

Jusmon nous dit :
"Marie est la postérité d'Eve (ou de la femme); elle écrasa Satan en mettant au monde le Fils de Dieu."

:shock: Ha ouai ? C'est Marie qui a décidé quelque chose ?!! Quelle blague ! Gabriel lui a ANNONCE qu'elle portait le fils de Dieu. Je n'ai pas souvenance qu'il lui ait demandé son AVIS !!!

Marie est pour moi le symbole de la victime du plan de Dieu. Elle n'a jamais suggéré qu'on crucifie son fils pour sauver l'humanité ! On lui a juste dit :
"- Voilà, c'est comme ça. Tu fermes ta gueule, t'as rien à dire."

Pour moi Marie n'est pas une sainte, c'est d'abord une VICTIME. On ne peut pas être FIER d'elle, on ne peut qu'être TRISTE pour elle.

Elle n'avait rien demandé...

:cry: ...
Auteur : darksid_1
Date : 02 sept.05, 13:05
Message : And then along comes Mary
Auteur : ahasverus
Date : 02 sept.05, 20:15
Message :
Gerard a écrit ::( Je vais sans doute vous paraitre insensible, mais je ne pense rien de Marie.

Jusmon nous dit :
"Marie est la postérité d'Eve (ou de la femme); elle écrasa Satan en mettant au monde le Fils de Dieu."

:shock: Ha ouai ? C'est Marie qui a décidé quelque chose ?!! Quelle blague ! Gabriel lui a ANNONCE qu'elle portait le fils de Dieu. Je n'ai pas souvenance qu'il lui ait demandé son AVIS !!!

Marie est pour moi le symbole de la victime du plan de Dieu. Elle n'a jamais suggéré qu'on crucifie son fils pour sauver l'humanité ! On lui a juste dit :
"- Voilà, c'est comme ça. Tu fermes ta gueule, t'as rien à dire."

Pour moi Marie n'est pas une sainte, c'est d'abord une VICTIME. On ne peut pas être FIER d'elle, on ne peut qu'être TRISTE pour elle.

Elle n'avait rien demandé...

:cry: ...
Tu connais le nombre de mere a qui on a rien demande?
Un tres gros paquet.
Mise dans la situation, une mere catho va penser "Toi tu as eu du courage. Aide moi a avoir le meme courage que toi" En general ca aide de savoir qu'on est pas le premier.
De toutes facons, Marie n'a pas ete prise par surprise
« Syméon les bénit et dit à Marie, sa mère: "Vois! cet enfant doit amener la chute et le relèvement d'un grand nombre en Israël; il doit être un signe en butte à la contradiction, - et toi-même, une épée te transpercera l'âme! -- afin que se révèlent les pensées intimes de bien des cœurs." » (Luc 2,34-35)
Auteur : Gerard
Date : 03 sept.05, 05:21
Message : Mais quel courage ?

Que sait-on de sa façon de surmonter sa douleur ?

Si ça se trouve, elle n'a rien surmonté du tout. Elle a peut-être été totalement anéantie par la mort de son fils, tout comme n'importe quelle mère "pas courageuse".

Et puis, comment pourrait-on comparer sa propre douleur avec celle de Marie ? Car quand un de nos proches meurt, il ne ressucite pas au bout de 3 jours !

Alors, qu'a-t-elle fait de spécial ?
Auteur : Tupac
Date : 03 sept.05, 05:23
Message : elle a accepter de donner son fil a Dieu volontairement cest pas qqch de hors du commun ?
Auteur : Falenn
Date : 03 sept.05, 08:01
Message : Je ne pense rien de particulier concernant Myriam (alias Marie pour les francophones).
Je crois que si dieu l'a choisie pour enfanter Jésus (en français), il avait ses raisons.
Maintenant, chacun peut interpréter ce choix ...
Auteur : Simplement moi
Date : 03 sept.05, 13:42
Message :
Tupac a écrit :elle a accepter de donner son fil a Dieu volontairement cest pas qqch de hors du commun ?
Avait elle le moindre gramme de pouvoir... pour s'y opposer ? Pour le défendre? Pour le soustraire au sacrifice ?

Non.

Donc elle n'a rien donné volontairement. Pour elle Jésus était son fils.
Ni plus ... ni moins...
Je ne pense rien de particulier concernant Myriam (alias Marie pour les francophones).
C'est encore une affirmation "gracieuse"... ce serait le contraire qui devrait être dit.. car celle appellée Myriam est postérieure en "histoire" a Marie et encore une fois employer 'alias" est un terme bien peu respecteux.
Auteur : Gerard
Date : 03 sept.05, 21:04
Message : Salut Tupac,

Tu dis :
elle a accepter de donner son fil a Dieu volontairement cest pas qqch de hors du commun ?
:shock: Mais où vois-tu dans les écritures qu'on lui donne le choix ?!!

L'annonciation n'est pas une QUESTION ! C'est une AFFIRMATION !

De plus, la raison même de sa grossesse, c'est de mettre au monde le messie.

Donc, ce n'est pas elle qui donne son fils à Dieu, c'est Dieu qui lui donne un fils !

...
Auteur : Mickael_Keul
Date : 03 sept.05, 21:16
Message :
Je ne pense rien de particulier concernant Myriam (alias Marie pour les francophones).

Je ne suis pas certain que c'est la bonne explication, en effet, le coran parle de Myrian, soeur d'Aaron ! :roll:
Auteur : ahasverus
Date : 03 sept.05, 21:19
Message :
Gerard a écrit :Mais quel courage ?

Que sait-on de sa façon de surmonter sa douleur ?

Si ça se trouve, elle n'a rien surmonté du tout. Elle a peut-être été totalement anéantie par la mort de son fils, tout comme n'importe quelle mère "pas courageuse".

Et puis, comment pourrait-on comparer sa propre douleur avec celle de Marie ? Car quand un de nos proches meurt, il ne ressucite pas au bout de 3 jours !

Alors, qu'a-t-elle fait de spécial ?
Relis donc la Bible et dis moi ce qu'elle faisait au pied de la croix? Jouir du spectacle? La patrone des sadistes "Ah voir mourir son propre fils, le pied supreme". Dans les pommes, aneantie hein? C'est drole qu'elle a eu une conversation avec son fils mourrant.
Et juste pour ton information, elle ne savais pas que son fils allait rescuciter.
Tu es tellement kon dans tes raisonemments que c'est a se demander si tu n'es pas un clone juste sur le forum pour faire de la provoc
Auteur : Falenn
Date : 04 sept.05, 03:07
Message :
Mickael_Keul a écrit : Je ne suis pas certain que c'est la bonne explication, en effet, le coran parle de Myrian, soeur d'Aaron ! :roll:
Marie est un prénom français.
Les latins disent Maria, les anglosaxons Mary, etc ...
Il y a eu plusieurs Myriam dans l'histoire juive. Comme plusieurs Johanan (Jean, Juan, John, Hans, ...)

Le prénom exact (ses proches l'appellaient comme ça) de "votre" Marie était "Myriam" qui veut dire "voyante" ou "dame".
Et "votre" Jésus se prénommait "Yeshoua" c-a-d Josuah.
Il est vrai que pendant longtemps, chaque nation a traduit les identités étrangères (Léornado da Vinci -> Léonard de Vinci, etc ...)

Excusez-moi de ce hors-sujet. :wink:
Auteur : Mickael_Keul
Date : 04 sept.05, 03:20
Message : par exemple "Et "votre" Jésus se prénommait "Yeshoua" c-a-d Josuah." mais pas Issa :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.05, 03:29
Message : En effet, "Issa" est coranique. "Myriam" est hébraique (je ne suis pas responsable du fait que les musulmans aient conservé son prénom hébreux). :lol:
Auteur : septour
Date : 04 sept.05, 05:26
Message : MARIE,femme comme beaucoup d'autres,essenienne comme son mari a eu un premier enfant exceptionnel QUI ETAIT ATTENDU PAR TTE LA COMMUNAUTÉ ESSENNIENNE depuis longtemps.
sa virginité etait normale pour un mariage normal,entre des epoux du méme age.voila l'histoire a la fois banale et hors de l'Ordinaire d'une femme que l'on adorera hors de raison pour avoir enfanté un étre d'exception,jesus,venu nous rappeler qui nous sommes et quelles sont nos possibilités et l'avoir demontré. :D
Auteur : Gerard
Date : 04 sept.05, 05:29
Message : Salut ahasverus,

Tu dis :
Relis donc la Bible et dis moi ce qu'elle faisait au pied de la croix? Jouir du spectacle? La patrone des sadistes...
:shock: Je ne sais pas si je devrais relire la Bible, mais toi tu devrais relire mes messages, car tu me fais dire ce que je n'ai pas dit !

Où ai-je dit ça ? N'y a t-il donc que 2 options possibles ? Jouir du spectacle ou surmonter sa douleur ? Un peu simpliste !

Dans les pommes, aneantie hein? C'est drole qu'elle a eu une conversation avec son fils mourrant
.
On peut parfaitement être conscient et être "anéanti" ! (De même qu'on peut parfaitement éprouver de la compassion pour Marie sans "l'admirer" pour autant.)

Et juste pour ton information, elle ne savais pas que son fils allait rescuciter
Oui, mais il n'en reste pas moins qu'elle n'a connu la douleur d'une mère qui perd son enfant que pendant 3 jours. Beaucoup d'autres femmes connaissent cette douleur pendant toute leur vie.

Tu es tellement kon dans tes raisonemments que c'est a se demander si tu n'es pas un clone juste sur le forum pour faire de la provoc.
:lol: Ha enfin, voilà un vrai argument ! Effectivement si je suis un kon, ce n'est pas la peine de chercher plus loin !

WARF !


[
________________________________________________________________


Je découvre (pardon de n'avoir pas suivi la conversation )
Tu es tellement kon dans tes raisonemments que c'est a se demander si tu n'es pas un clone juste sur le forum pour faire de la provoc.

ahasverus
Il faudrait vraiment que tu apprenes la courtoisie s'il te plait, je te rapelle qu'insulter son interlocuteur n'est pas un signe d'intelligence , bien au contraire :evil:

Proserpina
]
Auteur : IIuowolus
Date : 04 sept.05, 05:37
Message :
septour a écrit :MARIE,femme comme beaucoup d'autres,essenienne comme son mari a eu un premier enfant exceptionnel QUI ETAIT ATTENDU PAR TTE LA COMMUNAUTÉ ESSENNIENNE depuis longtemps.
Hier soir il y avait un reportage sur les essenien sur arte.

ben même les scientifiques ne sont toujours pas d'accords
et dans le fonds on ne sais rien du mythe des esseniens
même pas si c'est eux qui on écrit les manuscrit de la mer morte.

Pour le moment on nage en pleine spéculation d'autant plus que
le termes esseniens à été inventé beaucoup plus tard et donc qu'il ne s'appellait surment pas comme ça à l'époque....
Auteur : septour
Date : 04 sept.05, 09:00
Message : si j'en crois de dr spencer lewis,auteur du livre:la vie mystique de jesus(1923) et grand maitre de l'ordre rosicrucien a.m.o.r.c.,le nom de cette communauté etait bien :essenien.
tjrs d'apres le dr spencer lewis,l'ordre qu'il dirigeait possedait des documents tres anciens,contemporains du christ et anterieurs qui raconteraient les origines du christ et son appartenance a cette communauté.d'apres ces documents,jesus ,ne serait pas hebreu,mais arien, un pur etranger. bref,une nouvelle histoire du christ.
Auteur : younes
Date : 04 sept.05, 10:48
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Pour moi, c'est la femme la plus noble que la terre ait jamais portée après Eve; elle réalisa cette prophétie chrétienne:

" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Genèse 3:5).

jusmon
pourtant le christ dit bien qu'il faut aimer son prochain et de tendre l'autre joue

or si il ya inimitié c'est que cà ne parle pas du christ

et lis bien

entre ta postérité et sa postérité

cela concerne tout le monde, pas que marie et jésus
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 sept.05, 11:03
Message :
younes a écrit :
pourtant le christ dit bien qu'il faut aimer son prochain et de tendre l'autre joue
Le Christ a aussi certainement dit de ne pas poser des questions stupides. :lol:

jusmon
Auteur : ahasverus
Date : 06 sept.05, 02:43
Message :
Gerard a écrit :Salut ahasverus,

Tu dis : :shock: Je ne sais pas si je devrais relire la Bible, mais toi tu devrais relire mes messages, car tu me fais dire ce que je n'ai pas dit !

Où ai-je dit ça ? N'y a t-il donc que 2 options possibles ? Jouir du spectacle ou surmonter sa douleur ? Un peu simpliste !

.
On peut parfaitement être conscient et être "anéanti" ! (De même qu'on peut parfaitement éprouver de la compassion pour Marie sans "l'admirer" pour autant.)

Oui, mais il n'en reste pas moins qu'elle n'a connu la douleur d'une mère qui perd son enfant que pendant 3 jours. Beaucoup d'autres femmes connaissent cette douleur pendant toute leur vie.

:lol: Ha enfin, voilà un vrai argument ! Effectivement si je suis un kon, ce n'est pas la peine de chercher plus loin !

WARF !


[
________________________________________________________________


Je découvre (pardon de n'avoir pas suivi la conversation )

ahasverus
Il faudrait vraiment que tu apprenes la courtoisie s'il te plait, je te rapelle qu'insulter son interlocuteur n'est pas un signe d'intelligence , bien au contraire :evil:

Proserpina
]
Preserpina,
Fait donc un petit effort pour reconnaitre un provocateur SVP. Notre ami est un prototype de Troll. Il n'a pas d'autre logique que de semer la discorde.

Auteur : proserpina
Date : 06 sept.05, 02:56
Message : Ahasverus, ben peut être que c'est de la provocation...

Moi je ne trouve pas ça cr.étin , ce qu'il dit :oops: En fait je suis plutot d'accord avec lui....

Je m'excuse, et je ne fais pas de provocation, pour la non croyante que je suis, son raisonnemnt n'est pas faux.

Marie n'a rien demandé, elle n'a pas eu de role volontaire, elle n'a pas eu le choix.

elle a souffert bien sur , mais qui peut dire qu'elle a surmonté sa douleur ou qu'elle a été anéanti? Elle n'a peut être pas été brave, elle represente la douleur de la mère qui perd son enfant parce que Marie represente LA MèRE , mais elle n'a pas forcément été plus brave ou moins brave que d'autres mères qui ont perdu leur enfants.. dans ces cas là, je crois qu'on fait comme on peu et il ne s'agit pas de porter de jugement :(

Franchemnt je ne vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux..
Auteur : ahasverus
Date : 06 sept.05, 03:12
Message :
proserpina a écrit :Ahasverus, ben peut être que c'est de la provocation...

Moi je ne trouve pas ça cr.étin , ce qu'il dit :oops: En fait je suis plutot d'accord avec lui....

Je m'excuse, et je ne fais pas de provocation, pour la non croyante que je suis, son raisonnemnt n'est pas faux.

Marie n'a rien demandé, elle n'a pas eu de role volontaire, elle n'a pas eu le choix.

elle a souffert bien sur , mais qui peut dire qu'elle a surmonté sa douleur ou qu'elle a été anéanti? Elle n'a peut être pas été brave, elle represente la douleur de la mère qui perd son enfant parce que Marie represente LA MèRE , mais elle n'a pas forcément été plus brave ou moins brave que d'autres mères qui ont perdu leur enfants.. dans ces cas là, je crois qu'on fait comme on peu et il ne s'agit pas de porter de jugement :(

Franchemnt je ne vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux..
Relis donc ce qu'il a ecrit. A ton avis quel est son but? apprendre ou provoquer?
Auteur : Gerard
Date : 06 sept.05, 20:55
Message : Salut Ahasverus,

Tu dis (à mon propos) :
Relis donc ce qu'il a ecrit. A ton avis quel est son but? apprendre ou provoquer?
:shock: Apprendre quoi ? Le sujet du post c'est "Que pensez-vous de Marie ?". Est-ce moi qui ait posé la question ? Non. Je réponds à la question c'est tout. Mon avis n'est pas si important, mais si on me le demande, je le donne.

Donc je reprécise bien que j'ai de la compassion pour Marie, mais que je trouve ridicule de dire qu'elle a offert son fils.


Ormis la compassion, j'ai quand même une forme d'admiration pour Marie, mais elle ne va pas te plaire j'en ai peur.

Mon sentiment profond, c'est que Jesus est à la fois Dieu et Homme et on oublie souvent sa dimension humaine.

On finit par croire qu'il n'a eu besoin d'aucune éducation, que le seul rôle de Marie a été de le mettre au monde et de lui donner le sein.

Je n'en crois rien. Si jesus est aussi un HOMME, il est donc aussi LE FRUIT DE L'EDUCATION DE SES PARENTS.

Donc, la psyche de Jesus a été forgée aussi par Marie. Son véritable exploit, c'est son rôle de mère.

A ce titre, je lui dis BRAVO et MERCI.


(PS : :wink: merci d'avoir pris ma défense Proserpina !)

...
Auteur : Simplement moi
Date : 06 sept.05, 22:18
Message : Marie est avant tout une mère.

Le reste découle des écritures et de la personne de Jésus.

Mais Marie... comme toute mère ... a éduqué son fils, l'a aimé et a souffert

La résurrection est a la limite une maigre consolation puiqu'il n'est pas resté avec elle... comme tout enfant, même majeur.
Auteur : ahasverus
Date : 06 sept.05, 22:44
Message :
Gerard a écrit : Je vais sans doute vous paraitre insensible, mais je ne pense rien de Marie
Gerard a écrit :Salut Ahasverus,


Tu dis (à mon propos) : :shock: Apprendre quoi ? Le sujet du post c'est "Que pensez-vous de Marie ?". Est-ce moi qui ait posé la question ? Non. Je réponds à la question c'est tout. Mon avis n'est pas si important, mais si on me le demande, je le donne.

Donc je reprécise bien que j'ai de la compassion pour Marie, mais que je trouve ridicule de dire qu'elle a offert son fils.


Ormis la compassion, j'ai quand même une forme d'admiration pour Marie, mais elle ne va pas te plaire j'en ai peur.

Mon sentiment profond, c'est que Jesus est à la fois Dieu et Homme et on oublie souvent sa dimension humaine.

On finit par croire qu'il n'a eu besoin d'aucune éducation, que le seul rôle de Marie a été de le mettre au monde et de lui donner le sein.

Je n'en crois rien. Si jesus est aussi un HOMME, il est donc aussi LE FRUIT DE L'EDUCATION DE SES PARENTS.

Donc, la psyche de Jesus a été forgée aussi par Marie. Son véritable exploit, c'est son rôle de mère.

A ce titre, je lui dis BRAVO et MERCI.


(PS : :wink: merci d'avoir pris ma défense Proserpina !)

...
Pour quelqu'un qui ne pense rien, tu pense beaucoup :wink:
Auteur : Gerard
Date : 07 sept.05, 05:05
Message : ahasverus me dit :
Pour quelqu'un qui ne pense rien, tu pense beaucoup
:? beh oui, mais quand j'essaye d'être simple, ça passe pour de la provocation.

Je voulais simplement dire que pour moi, Marie n'est pas une figure religieuse.

Les apôtres sont plus impliqués dans le christianisme que Marie.

...
Auteur : ahasverus
Date : 08 sept.05, 16:59
Message :
Gerard a écrit :ahasverus me dit : :? beh oui, mais quand j'essaye d'être simple, ça passe pour de la provocation.

Je voulais simplement dire que pour moi, Marie n'est pas une figure religieuse.

Les apôtres sont plus impliqués dans le christianisme que Marie.

...
Alors la on change de sujet.
Il y a assez dans la Bible a propos de Marie pour lui donner un statut tres special.
Il y a douze apotres, la moitie dont on parle beaucoup, l'autre moitie dont on parle peu, moins que de Marie en tout cas, et pourtant vous voudriez leur donner plus d'importance qu'a la mere du christ.
Le probleme de certains c'est qu'ils sont tellement obsede par le crime de "Mariolatrie" qu'ils cessent de voir clair.
C'est bien simple, Marie Madeleine a une meilleure position dans le "Pantheon chretien".
Vous oubliez que dans l'histoire de l'Eglise, la "perte de statut", le "degommage", la "mise a la retraite" de Marie c'est chose recente, tout au plus 300 ans et ne l'oublions pas, poste date la reforme. Luther et Calvin avaient pour elle une veneration qui n'est pas tres differente de celle des catholiques d'aujourd'hui.
Ca va tellement loin que dans certains cas on hesite pas a tordre la cou a la logique simple comme la femme qui "d'un coup de baguette magique" devient deux Femmes de l'Apocalypse. :roll:
Ce n'est plus la mutiplication des pains et des poissons, c'est la mutliplication des femmes :lol:
Si fait un tout petit peu attention, tu te rendrais compte que Marie est en train de faire un grand retour parmi les reformes et les Protestants. Dans un avenir pas si lointain vous allez vous trouver devant des decisions tres diificile a prendre de reviser toutes vos idees preconcues :wink:

Nombre de messages affichés : 46