Résultat du test :

Auteur : Bragon
Date : 16 avr.21, 16:06
Message : Le monde.fr, 17 février 2017.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

Extraits :

- oui, la colonisation est un crime contre toute l’humanité, dont le résultat fut d’imposer la domination de la barbarie contre la civilisation.

- une négation profonde de la dignité humaine.

- asservissement abominable des peuples d’Afrique.

- des morts, des expropriations, des privations de liberté…. A Madagascar, en mars 1947, l’armée coloniale française a massacré les populations, entre 20 000 et 100 000 morts. Ou encore en Algérie, 8 mai 1945, près de 45 000 victimes. Cameroun… on oscille entre 60 000 et 120 000 victimes.

.......
Ces statistiques ne portent que sur un mois ou une très courte période. Il est impossible de décrire les horreurs, les spoliations, les pillages, impossible de chiffrer les dizaines de millions de morts et les centaines de millions de victimes rien qu’en Afrique.
Qui pourra jamais dire les horreurs, les abominations, les atrocités, commises par le pays "des droits de l’homme". Les crimes ont dépassé tout entendement. Une insulte à Dieu et à l’homme. De mémoire de Dieu et d’homme, jamais bête sauvage n’a fait montre d’une telle bestialité.
Quand Dieu avait créé les hommes et avait parlé de rédemption, savait-il qui il y avait parmi eux cette graine ? Non, il ne savait pas. Il savait qu’il y avait l’homme, il savait qu’il y avait le Diable, il savait qu’il y avait la bête et le montre, mais il ne pouvait pas deviner qu’il y aurait "ça".
Comment peut-on encore manger, vivre et rire, comment peut-on encore dormir quand on sait qu'on est "ça", qu'on a fait " ça", et qu’on continue?
Auteur : prisca
Date : 16 avr.21, 23:56
Message : Comment imaginez vous qu'étaient Sodome et Gomorrhe si vous deviez en faire une description ?
Auteur : Inti
Date : 17 avr.21, 00:47
Message :
Bragon a écrit : 16 avr.21, 16:06 Une insulte à Dieu et à l’homme. De mémoire de Dieu et d’homme, jamais bête sauvage n’a fait montre d’une telle bestialité.
Quand Dieu avait créé les hommes et avait parlé de rédemption, savait-il qui il y avait parmi eux cette graine ? Non, il ne savait pas. Il savait qu’il y avait l’homme, il savait qu’il y avait le Diable, il savait qu’il y avait la bête et le montre, mais il ne pouvait pas deviner qu’il y aurait "ça".
Comment peut-on encore manger, vivre et rire, comment peut-on encore dormir quand on sait qu'on est "ça", qu'on a fait " ça", et qu’on continue?
Trop drôle! Justement le genre de discours sorti de ton propre cru que les missionnaires colonisateurs, évangélisateurs colonisateurs, conquistadors, utilisaient pour inféoder, inférioriser, bref pour coloniser, diaboliser, assimiler par le verbe, la foi et le glaive "le sauvage". Tu vois bien que tu fais plus dans le racisme colonisateur arabo musulman que dans la critique sincère du colonialisme globalement.

Tu aurais dû intituler ton topic Allah akbar! Toujours prompt à t'inspirer de la philosophie du grand philosophe grec de l'antiquité, Hypocrite!

:smirking-face:
Auteur : Bragon
Date : 17 avr.21, 03:24
Message :
prisca a écrit : 16 avr.21, 23:56 Comment imaginez vous qu'étaient Sodome et Gomorrhe si vous deviez en faire une description ?
Prisca, je suis peu versé dans les écrits bibliques (Bible, Coran, etc.) mais je crois savoir que Dieu les tenaient pour des cités corrompues et les avaient effacées en un clin d'oeil. Pour le monstre occident, le monstre, pas le petit peuple innocent, bien entendu, c'est la mort à petit feu et on n'est pas loin de la fin. L'humanité s'en souviendra comme d'un horrible cauchemar.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.21, 03:37
Message :
Bragon a écrit : 17 avr.21, 03:24 Prisca, je suis peu versé dans les écrits bibliques (Bible, Coran, etc.) mais je crois savoir que Dieu les tenaient pour des cités corrompues et les avaient effacées en un clin d'oeil. Pour le monstre occident, le monstre, pas le petit peuple innocent, bien entendu, c'est la mort à petit feu et on n'est pas loin de la fin. L'humanité s'en souviendra comme d'un horrible cauchemar.
Vraiment il faut voir les récits de la Bible comme le miroir des choses à venir.

Sodome et Gomorrhe furent des villes corrompues et elles virent la colère de Dieu s'abattre sur elles, elles qui représentent "un échantillonnage".

Tout ceci pour que les hommes qui reproduisent les mêmes erreurs qu'eux puissent savoir qu'ils subiront le même sort.

Dieu avertit et rappelle.

Mais les avertissements et les rappels ainsi que les rappels à l'ordre n'ont été suivis d'aucun effet et le monde est Sodome et Gomorrhe, le monde tel que tu le décris dans ton sujet en entête.

La racine du mal, l'épicentre du séisme c'est Rome.

D'abord exposés sur la place publique les fautifs, les fautifs qui rivalisent par leur lot de perversité à la fois Sodome et à la fois l'Egypte de pharaon, car du fait qu'ils n'ont pas expliqué pourquoi Jésus a été crucifié, Jésus s'est sacrifié en vain, pour dire que Jésus est toujours sur la Croix pour attendre que sa Vie a été donnée pour l'obtention d'un but qui lui n'a jamais été atteint.


Apocalypse 11:8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Auteur : Bragon
Date : 17 avr.21, 09:10
Message : Tout à fait d'accord, Prisca. Les écrits bibliques (Bible, Coran, etc.) sont des trésors ; on y découvre de grandes vérités et souvent l'explication des évènement qui surviennent.
Les exemples où Dieu anéantit les civilisations gravement atteintes de dégénérescence morale sont légion.
Auteur : Bragon
Date : 19 avr.21, 14:38
Message : Prisca, il y a sûrement encore d'autres versets où Dieu condamne la barbarie, le crime.
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 avr.21, 20:36
Message :
Bragon a écrit : 19 avr.21, 14:38 Prisca, il y a sûrement encore d'autres versets où Dieu condamne la barbarie, le crime.
Est-ce que vous croyez que Dieu a condamné Mahomet et ses compagnons pour barbarie à cause de l'empire musulman qui a laissé derrière lui des centaines de millions de morts ?
Auteur : Bragon
Date : 19 avr.21, 23:47
Message :
prisca a écrit : 17 avr.21, 03:37 La racine du mal, l'épicentre du séisme c'est Rome.
Non, la racine du mal est ici, mais le poison de la haine les étouffera tous.
Auteur : Inti
Date : 20 avr.21, 01:52
Message :
Bragon a écrit : 19 avr.21, 23:47 Non, la racine du mal est ici, mais le poison de la haine les étouffera tous.
Prêcheur de haine. Ça te va bien.
https://www.vedia.be/www/video/info/soc ... 12_89.html#

Nombre de messages affichés : 10