Auteur : King Julian Date : 18 août21, 07:02 Message : Bonjour à tous,
Cela fait fort longtemps que je n'ai pas remis les pieds sur ce forum. J'aimerais toutefois revenir sur une prophétie énoncée par Prisca dans le sujet Comment avoir la foi, créé par elle-même le 14 octobre 2018.
Plus précisément, voici les éléments de la prophétie, vous pouvez cliquer sur la petite flèche de l'entête de la citation pour accéder directement au message original :
prisca a écrit : 14 oct.18, 07:32
Quant à moi je n'ai qu'une chose à faire, vous dire qu'en mai 2021 nous ne serons plus là, et comme ce verset que j'ai cité le dit, expliquer la Bible et vous dire les indices et quand la fin intervient parce que Dieu me dit ce que je dois faire.
prisca a écrit : 14 oct.18, 07:50
C'est un indice sur lequel tu seras fixé tantôt car mai 2021 c'est la date butoir, tout peut arriver d'un moment à l'autre, la dernière fois ce fut l'eau, cette fois ci ce sera le feu.
Source : lien vers la page 2 du sujet, qui contient les messages précédents
Ainsi Prisca, très sûre d'elle, dans le secret de Dieu, annonçait un déluge de feu sur la terre pour mai 2021 au plus tard.
Je dis bien "très sûre d'elle" car à mes questions :
King Julian a écrit : 14 oct.18, 08:27
Pourquoi cette fin ? Comment cela t'a été révélé ? Et surtout, si pas de réalisation, qu'en penseras-tu ? Abandonneras-tu tes croyances ?
Elle répondra avec aplomb (c'est moi qui souligne) :
prisca a écrit : 14 oct.18, 08:30
Pour ce qui est du 1er juin 2021 je ne t'ai pas répondu ci avant parce que c'est inutile ça arrivera.
Vraiment ? Inutile ? Cela arrivera ?
Nous sommes en août 2021, et encore une fois nous ne pouvons que constater le nième échec de la prophétie d'un croyant. Encore et encore. Quand donc les croyants mettront-ils les rationalistes en échec ? En effet, nous ne devrions plus être ici à discuter sur le forum, nous devrions être balayés par le déluge de feu...
Ce qui est ironique, c'est qu'en revanche, moi qui suis partisan d'un rationalisme purement matérialiste, moi qui ne suis dans le secret d'aucun dieu inexistant, malgré tout cela, ma prédiction s'est bien réalisée (c'est moi qui souligne ici) :
King Julian a écrit : 14 oct.18, 12:12
Si je te pose la question, saches que celle-ci n'est guère innocente, car je puis te le dire : il n'y aura pas de fin apocalyptique en 2021.
Certes, vous me direz que 2021 n'est pas terminée, mais l'objet de la prophétie ne concernait pas décembre 2021, mais mai 2021. Je serai curieux de savoir ce que Prisca elle-même pense de cette situation post-apocalyptique infirmée... Prisca, à la suite de ce non évènement, as-tu abandonné tes croyances ?
Je suis heureux de pouvoir aborder ce sujet, car j'ai écrit à l'époque :
King Julian a écrit : 14 oct.18, 12:12
Ma Chère Prisca,
Quelle assurance as-tu ! Il est vraiment dommage que 2021 soit dans deux ans et demi, car d'ici là nous nous serons très certainement perdu de vue, le temps passant...
Au plaisir de vous lire,
King Julian
Ajouté 36 minutes 12 secondes après :
Je viens de me rendre compte que Prisca avait créé un sujet, et que l'échec de sa prophétie y est commenté.
Je vais vous dire pourquoi j'ai eu l'information que le 13 mai 2021 c'était la fin du monde.
Dieu me l'a fait croire afin que décrédibilisée dans ce forum, je le quitte sans jamais plus venir y parler.
Car j'ai donné déjà assez de perles aux pourceaux, et Dieu sachant qu'ils ne seront jamais convaincus de la bonne foi qui m'a caractérisée, m'a contraint à vous quitter afin que je ne m'essouffle plus comme je l'ai fait durant de longues années.
Son explication est extrêmement intéressante : Dieu a recouru au mensonge pour la décrédibiliser. N'y avait-il pas de moyen plus simple et plus honnête à celui à qui tout est possible ? Comme par exemple lui couper la connexion Internet ? Causer une panne sur le site du forum ?
Dans l'interprétation de son erreur, Prisca ne se remet pas en question... Ainsi, c'est Dieu qui a menti, qui l'a dupée, elle et tous ces auditeurs... Pourquoi donc ?
Encore une fois, la prédiction du rationaliste matérialiste qui s'appuie sur des résultats scientifiques a frappé avec raison :
King Julian a écrit : 14 oct.18, 12:12
Si je te pose la question, saches que celle-ci n'est guère innocente, car je puis te le dire : il n'y aura pas de fin apocalyptique en 2021. Et lorsque tu seras rendue sans changement au 1er juin 2021, voici la prédiction que je fais pour toi :
Tu ne remettras aucunement en question tes croyances, malgré la contradiction flagrante entre la réalité et tes croyances. Tu entreras en dissonance cognitive, puis la résoudras en réinterprétant la réalité : soit en disant que Dieu a changé d'avis et que la fin est remise à plus tard, soit en disant que la fin est bien arrivée mais spirituellement de manière invisible, soit que c'est toi qui as fait une erreur d'interprétation, mais tes croyances resteront inchangées. Ou tout autre pirouette intellectuelle.
(...)
Car tu ne t'en rends pas compte aujourd'hui, mais le mécanisme pyscho-eschatologique que tu vis est en réalité très bien connu des chercheurs et de la société. Tu penses être une élue à qui Dieu a accordé une date ? Mais ma chère Prisca, il y a des milliers de gens comme toi, avec les mêmes sentiments, excepté que Dieu leur fourni une date de fin du monde différente à chaque fois, et malgré le nombre, aucune ne se réalise. Tu refuses de l'admettre, et pourtant tu es l'une d'eux.
Pour prendre conscience de ta situation, et comme quoi je ne sors pas tout cela de ma petite tête ô combien subjective, je t'invite à faire connaissance avec le sociologue Leon Festinger et son sujet d'enquête, une petite secte américaine nommée Seekers et sa gourou alias Marian Keech.
Cette dernière, tout comme toi, était en communion avec Dieu qui lui prédisait un cataclysme pour le 21 décembre 1954. Bien évidemment, tout comme pour toi, cette fin eschatologique ne survint pas. Éh bien cette croyante et sa secte continuèrent à croire en ses théories en réinterprétant la réalité. Triste, non ?
Petit conseil de ma part, poses-toi la question et essaye d'y répondre : "si je suis dans l'erreur, qu'est-ce qui me permettrai de m'en rendre compte ?"
=> Si tu parviens à te la poser et à y répondre, tu as alors de bonnes chances de me faire mentir et de faire échouer ma prédiction sur toi. Je t'y encourage !
Le récit authentique de l'expérience du sociologue Leon Festinger est contenue dans l'ouvrage : When prophecy failed
Références complètes :
Festinger, Leon; Henry W. Riecken; Stanley Schachter (1956). When Prophecy Fails: A Social and Psychological Study of a Modern Group that Predicted the Destruction of the World. University of Minnesota Press. ISBN 1-59147-727-1.
Accessible sous : https://archive.org/details/pdfy-eDNpDz ... iB/page/n0
Plus brièvement, voir aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%8 ... h%C3%A9tie
Auteur : vic Date : 18 août21, 07:27 Message : Bonjour King Julian ,
Oui , le croyant qui fera des prophéties trouvera toujours des échappatoires lorsqu'elles ne se réalisent pas .
On retrouve dans l'expérience prisca tous les ingrédients des pseudos prophétes , mahomet , jésus etc, qui se disent prophète de dieu . Alors que ce sont bien évidemment des escrocs, pareil que prisca .
Mais une fois démasqués , ils vont inventer tout un tas de parades de manipulation mentale pour s'en sortir.
Tiens par exemple , jésus est mort comme un con sur une croix , alors qu'il s'était annoncé comme étant un dieu vivant .
Evidemment , la crucifixion montre qu'il n'est pas un dieu , et qu'il est impuissant pour se délivrer et ne sait pas faire de miracles , puisque c'était un escroc .
Ben , la parade c'est d'inventer que jésus serait mort pour racheter le péché des hommes . Comme ça au lieu d'être un anti héro ( gourou escroc découvert ,mort comme un con ) , il redevient un héro aux yeux de ses adeptes . Mine de rien . Et puis comme un dieu tout puissant ne meurt pas , on invente la résurrection du christ . Un peu comme prisca qui invente des trucs échappatoires pour tenter de passer de anti héro à héro , par un jeu de passe passe .
Mais par contre au lieu de penser que jésus est mort comme un con , les croyants se disent " oh , mais il est mort dans la gloire de dieu " . La manipulation mentale , c'est tout un art.
Pour mahomet , il est mort empoisonné par une juive . Dieu ne l'a pas prévenu , tiens . Quelle ingratitude !
La réalité , c'est que leur façon de mourir révèle clairement que ces deux prophétes étaient des escrocs .
Mais il y a toujours un rattrapage en manipulation mentale à postériori . Les adeptes qui refusent de s'être fait berner par le gourou escroc inventent une histoire à dormir debout pour masquer le problème pour sauver la face .
On se demande pourquoi un dieu devait envoyer Jésus pour racheter les péchés des hommes , et le faire souffrir sur la croix . Un dieu tout puissant qui voudrait passer l'éponge sur le péché des hommes n'aurait pas besoin de ce genre d'idée qui ne sert à rien .Mais par contre si l'idée était de certains adeptes (parce qu'ils refusent de penser s'être fait avoir) était d'inventer une autre interprétation de la mort de jésus dans cet objectif ..
Auteur : King Julian Date : 18 août21, 08:12 Message : Effectivement, je suis bien d'accord avec toi.
Plutôt que de se confondre en excuse avec humilité, Prisca a aussi utilisé la manipulation suivante : si finalement la prophétie a échoué, c'est parce que son auditoire est constitué de porc, de "pourceaux" selon l'image biblique. Bref, ce sont nous les incroyants qui n'avons rien compris, et qui sommes la cause de cet échec.
Prisca a écrit :
Car j'ai donné déjà assez de perles aux pourceaux (...)
Cela me rappelle un papier sociologique qui indiquait la stratégie des dirigeants Témoins de Jéhovah après l'échec de la prophétie de 1975 : culpabiliser le Témoin de Jéhovah moyen en lui disant que c'est lui qui a surinterprété ce qu'aurait dit la classe dirigeante à propos de 1975, faute sur lui...
Auteur : Estrabolio Date : 18 août21, 08:43 Message : Bonjour King Julian,
Le pire c'est qu'après avoir dit que son Dieu avait fait ça pour qu'elle ne nous parle plus, elle est revenue faire son prosélytisme !
Aucune cohérence mais ces gens là vivent dans leur délire.
Auteur : King Julian Date : 18 août21, 09:38 Message : Elle est revenue faire son prosélytisme ???
Rholala... Je ne savais pas. Elle n'a même pas eu la jugeotte de se faire discrète
Cela correspond encore une fois à l'étude de Festinger : après l'échec de la prophétie des Seekers, dès le lendemain ces derniers ont redoublé d'effort dans le prosélytisme en contactant des radios pour faire partager à la population qu'ils avaient sauvé le monde.
Auteur : Inti Date : 18 août21, 11:47 Message : Tout ce con peut dire avec ces hypothètiques dates de fin du monde sans fin... C'est qu'ils semblent être nombreux les croyants à souhaiter une fin du monde!
Auteur : King Julian Date : 18 août21, 19:24 Message :
Inti a écrit : 18 août21, 11:47
Tout ce con peut dire avec ces hypothètiques dates de fin du monde sans fin... C'est qu'ils semblent être nombreux les croyants à souhaiter une fin du monde!
Je pense qu'il y a un phénomène culturel d'une part, et individuel (psychologique) d'autre part.
Pour l'aspect culturel, la vision apocalyptique serait un héritage religieux du judaïsme eschatologique du 2e siècle avant notre ère.
Côté psychologique, je dirais une forme d'insatisfaction, une crainte de la vie présente. Ajoutons à cela la sensation d'être un rare mais heureux élu pour un monde meilleur...
Un bon gros cocktail...
Auteur : PenséeZ Date : 18 août21, 19:56 Message :
King Julian a écrit : 18 août21, 19:24
Côté psychologique, je dirais une forme d'insatisfaction, une crainte de la vie présente. Ajoutons à cela la sensation d'être un rare mais heureux élu pour un monde meilleur...
Hello King Julian,
Je te rejoins totalement. Il semblerait qu'il y ait, chez le croyant, un espoir de voir le monde aller de mal en pis, ainsi que l'annoncent les prophéties bibliques. Un monde meilleur irait contre cette idée selon eux, que nous sommes aux "temps de la fin". J'ai hélas beaucoup souffert de cette vision des choses dans ma famille...
Auteur : vic Date : 18 août21, 21:54 Message :
a écrit :Pensée z a dit : Je te rejoins totalement. Il semblerait qu'il y ait, chez le croyant, un espoir de voir le monde aller de mal en pis, ainsi que l'annoncent les prophéties bibliques. Un monde meilleur irait contre cette idée selon eux, que nous sommes aux "temps de la fin". J'ai hélas beaucoup souffert de cette vision des choses dans ma famille...
C'est pas joyeux le christianisme de toutes façons , le personnage cloué sur une croix affiché partout , ca fout un malaise .
Quand j'étais enfant je trouvais cette religion morbide, et encore maintenant .
Et effectivement cette notion d'apocalypse vient renforcer cette impression morbide .
Comme archétype de la paix intérieure , je préfère encore l'image d'un bouddha serein en méditation posé en statut dans un salon qu'une statut d'un christ crucifié .
Le Coran évoque encore plus de morbidité , on y coupe des têtes pour convertir l'ennemi etc ....
Cette mouvance qui provient du judaïsme est très morbide .
Cela me rappelle un papier sociologique qui indiquait la stratégie des dirigeants Témoins de Jéhovah après l'échec de la prophétie de 1975 : culpabiliser le Témoin de Jéhovah moyen en lui disant que c'est lui qui a surinterprété ce qu'aurait dit la classe dirigeante à propos de 1975, faute sur lui...
En fait encore pire que cela :
Il existe une vidéo ou la WatchTower AFFIRME dans un stade remplis de 80 000 TJ en janvier 1975 que la fin du monde serra pour avant la fin de l'année.
il n'y a en fait pas eu de surinterprétation de la part des TJ mais une confiance aveugle en la WT.
Mais le plus troublant dans cette histoire de 1975 c'est l'occultation de tous les adeptes TJ de la phrase de Jésus "Personne ne connait la date de la fin du monde, même pas moi, mais seulement Dieu"
Les TJ connaissent parfaitement ce texte biblique et pourtant ils l'on ignoré au lieu de voir clairement que leurs leaders sont des faux prophètes.
Car normalement un croyant qui croit en Jésus sait très bien que personne ne connait la date de la fin du monde a part Dieu et pourtant dés 1966 les adeptes TJ ont craché au visage de Jésus en croyant ce que disent les leaders de la Watchtower plutôt que de croire en celui qu'il affirment aimer, écouter et suivre ses enseignements, Jésus.
Je sait bien que l'endoctrinement de la Watchtower est un des pire qui existe mais de là a oublier simultanément c'est a dire des millions de TJ dans le monde qui perdent soudainement la mémoire a partir de 1966 et qu'ils oublient "Personne ne connait la date de la fin du monde, même pas moi, mais seulement Dieu" bin je suis désolé mais c'est impossible.
Tous les TJ avant 1975 qui ont cru en la prophétie de la Watchtower pour pour l'année 1975 avaient la preuve qu'ils étaient dans un mouvement sectaire et ne l'on pas quitter car ils croyaient en la Watchtower plutôt que de croire en Jésus.
C'est ca des croyants ? des gens qui crashent au visage de celui qu'ils affirment aimer ?
La Watchtower s'est trahis en annonçant une date de fin du monde bien des années avant 1975 et les TJ n'ont pas réagis que c'était un aveux de faux prophètes, non ils n'ont pas quitter la secte dés 1966, bien au contraire ils ont attendu sagement la fin du monde jusqu'en 1975.
Pas mal de TJ ont quitter la secte des le 1 janvier 1976 alors qu'ils auraient du partir le jour même ou la WatchTower a annoncer la fin du monde pour 1975 (annonce faite dés les années 60 et plus particulièrement a partir de 1966).
Auparavant seulement 95 000 TJ ont quitter la secte entre 1973 et 1975, Je pense que eux au moins ont eux la lucidité et le discernement de comprendre ce que veux dire "Personne ne connait la date de la fin du monde, même pas moi, mais seulement Dieu" , ils ont compris la contradiction entre ce que dit la WT et ce que dit Jésus.
Je sais pas mais si j'étais croyant dans n'importe quelle religion de la chrétienté alors le minimum de respect que j'aurais pour Jésus c'est de lui faire confiance et de croire en lui quand il dit "Personne ne connait la date de la fin du monde, même pas moi, mais seulement Dieu" , apparemment seulement 95 000 TJ étaient cohérents avec leurs croyances et ont quitter la secte entre 1973 et 1975 ayant compris qu'ils avaient affaire a des faux prophètes.
Pour moi c'est de cela que parlait je sais plus quel apôtre en disant un truc du genre " c'est a ses fruits que vous reconnaitrez un vrai chrétien" c'est a dire quelqu'un qui ne va pas croire un homme qui annonce une date de fin du monde, car il saura que seul Dieu connait cette date.
Pourtant je ne suis pas chrétien ni croyant, mais si je l'étais je me serais comporté comme le demande Jésus et non comme le demande un homme qui annonce des choses que seul Dieu sait.
Pour conclure quand je regarde le profile de Prisca je vois écrit chrétien, ce qui sous entend qu'elle croit ce que dit Jésus, ce qui sous entend donc qu'elle se contredit quand elle annonce une date que seul Dieu connait.
Vous savez donc a quoi vous en tenir concernant ceux qui affirment être chrétien et qui pourtant vous annonce une date de fin du monde, ils s'auto contredisent et crachent au visage de celui qu'ils affirment aimer car ils sont plus fort que lui, ils connaissent la date de la fin du monde alors que lui il ne la connait pas.
Peu importe ce que l'on croit il faut être cohérent avec ses croyances, c'est ce que je voulais montrer sur le cas des TJ de 1966-1975 et le cas de Prisca.
Autrement dit si vous connaissez une religion, une secte, un mouvement qui met sa foi en Jésus et qui annonce une date de fin du monde, fuyez, car il n'est pas cohérent avec sa croyance, il contredit Jésus.
Cet article Wiki explique que c'est a partir des années 1960 et plus particulièrement depuis 1966 que la WT annonce la fin du monde pour 1975 et que seulement 95 000 TJ ont quitter la sectes entre 1973 et 1975 :
Auteur : King Julian Date : 19 août21, 20:33 Message :
Ash a écrit : 19 août21, 01:00
Mais le plus troublant dans cette histoire de 1975 c'est l'occultation de tous les adeptes TJ de la phrase de Jésus "Personne ne connait la date de la fin du monde, même pas moi, mais seulement Dieu"
Les TJ connaissent parfaitement ce texte biblique et pourtant ils l'on ignoré au lieu de voir clairement que leurs leaders sont des faux prophètes.
Car normalement un croyant qui croit en Jésus sait très bien que personne ne connait la date de la fin du monde a part Dieu et pourtant dés 1966 les adeptes TJ ont craché au visage de Jésus en croyant ce que disent les leaders de la Watchtower plutôt que de croire en celui qu'il affirment aimer, écouter et suivre ses enseignements, Jésus.
Une de leurs parades est de dire que certes, personne ne connait la date de la fin du monde, mais lorsque cette fin est imminament proche, alors cette date devient évidente, "les signes le montrent". En quelque sorte, la date est tenue secrète exceptés juste avant l'événement.
Je relaye l'argument, mais je n'y adhère pas...
Merci pour toutes tes sources, je les consulteraient dès que possible.
Auteur : Ash Date : 19 août21, 20:46 Message :
King Julian a écrit : 19 août21, 20:33
Une de leurs parades est de dire que certes, personne ne connait la date de la fin du monde, mais lorsque cette fin est imminament proche, alors cette date devient évidente, "les signes le montrent". En quelque sorte, la date est tenue secrète exceptés juste avant l'événement.
Je relaye l'argument, mais je n'y adhère pas...
Merci pour toutes tes sources, je les consulteraient dès que possible.
Alors les TJ sont aveugles ou de mauvaise foi car la parade ne tient pas la route et est réfutée face a "Seul Dieu connait cette date" car les TJ n'ont pas annoncé que la fin du monde aurait lieu après 1975 mais EN 1975, chose qui leur est impossible de savoir.
Pourquoi n'ont-ils pas annoncé la fin du monde entre 1939 et 1945 face aux horreurs de la guerre et du génocide juif ? ca leur paraissaient pas évident ? qui avait il de pire en 1975 que pendant la guerre de 39-45 ?
C'est comme si moi j'étais chrétien et que je disais que Jésus m'a contacté pendant mon sommeil et m'a dit que la fin du monde aurait lieu en 2025, c'est forcément un mensonge car Jésus ne connait pas la date de la fin du monde, le mensonge n'est pas cohérent avec la croyance, sans compter que mentir c'est être au préalable en contradiction avec le fait de se dire chrétien.
Auteur : King Julian Date : 20 août21, 00:24 Message : Oui je suis d'accord avec toi.
Je viens d'écouter le discours en français. C'est très clair !
As-tu noté le raisonnement savoureux du discours, à fin de la vidéo ?
"Nous ne savons pas dire quand commencera le jour d'Armaguedon. Mais nous savons dire quand il se terminera".
Ils jouent sur les mots là !
Auteur : Ash Date : 21 août21, 01:48 Message :
King Julian a écrit : 20 août21, 00:24
Oui je suis d'accord avec toi.
Je viens d'écouter le discours en français. C'est très clair !
As-tu noté le raisonnement savoureux du discours, à fin de la vidéo ?
"Nous ne savons pas dire quand commencera le jour d'Armaguedon. Mais nous savons dire quand il se terminera".
Ils jouent sur les mots là !
En janvier 1975 et en direct, il dit que ce jour se terminera pour l'automne 1975 ce qui induit forcément que le jour d'Armageddon commencera en 1975 entre janvier le jour du discours et l'automne.
Le gard n'est même pas cohérent avec son discours, vu qu'il le prononce en janvier 1975 et qu'il affirme que Armageddon se terminera pour l'automne 1975, il est donc évident que Armageddon commencera en 1975.
Il a donc menti en disant "Nous ne savons pas dire quand commencera le jour d'Armageddon." car il aurait du dire "le jour d'Armageddon commencera entre aujourd'hui et la fin de l'automne" afin d'être cohérent avec sa fausse prophétie.
ou alors le type est complètement a la ramasse de ne pas savoir qu'il prononce un discours en janvier 1975.
Auteur : prisca Date : 23 août21, 08:53 Message :
King Julian a écrit : 18 août21, 07:02
Bonjour à tous,
Cela fait fort longtemps que je n'ai pas remis les pieds sur ce forum. J'aimerais toutefois revenir sur une prophétie énoncée par Prisca dans le sujet Comment avoir la foi, créé par elle-même le 14 octobre 2018.
Plus précisément, voici les éléments de la prophétie, vous pouvez cliquer sur la petite flèche de l'entête de la citation pour accéder directement au message original :
Source : lien vers la page 2 du sujet, qui contient les messages précédents
Ainsi Prisca, très sûre d'elle, dans le secret de Dieu, annonçait un déluge de feu sur la terre pour mai 2021 au plus tard.
Je dis bien "très sûre d'elle" car à mes questions :
Elle répondra avec aplomb (c'est moi qui souligne) :
Vraiment ? Inutile ? Cela arrivera ?
Nous sommes en août 2021, et encore une fois nous ne pouvons que constater le nième échec de la prophétie d'un croyant. Encore et encore. Quand donc les croyants mettront-ils les rationalistes en échec ? En effet, nous ne devrions plus être ici à discuter sur le forum, nous devrions être balayés par le déluge de feu...
Ce qui est ironique, c'est qu'en revanche, moi qui suis partisan d'un rationalisme purement matérialiste, moi qui ne suis dans le secret d'aucun dieu inexistant, malgré tout cela, ma prédiction s'est bien réalisée (c'est moi qui souligne ici) :
Certes, vous me direz que 2021 n'est pas terminée, mais l'objet de la prophétie ne concernait pas décembre 2021, mais mai 2021. Je serai curieux de savoir ce que Prisca elle-même pense de cette situation post-apocalyptique infirmée... Prisca, à la suite de ce non évènement, as-tu abandonné tes croyances ?
Je suis heureux de pouvoir aborder ce sujet, car j'ai écrit à l'époque :
Au plaisir de vous lire,
King Julian
Ajouté 36 minutes 12 secondes après :
Je viens de me rendre compte que Prisca avait créé un sujet, et que l'échec de sa prophétie y est commenté.
Son explication est extrêmement intéressante : Dieu a recouru au mensonge pour la décrédibiliser. N'y avait-il pas de moyen plus simple et plus honnête à celui à qui tout est possible ? Comme par exemple lui couper la connexion Internet ? Causer une panne sur le site du forum ?
Dans l'interprétation de son erreur, Prisca ne se remet pas en question... Ainsi, c'est Dieu qui a menti, qui l'a dupée, elle et tous ces auditeurs... Pourquoi donc ?
Encore une fois, la prédiction du rationaliste matérialiste qui s'appuie sur des résultats scientifiques a frappé avec raison :
Bonsoir,
Nous avons déjà discutés dans un sujet spécialement créé par Mazalée.
Je suis à l'épreuve comme quiconque car si D.IEU veut que je sois discréditée, c'est parce que j'ai probablement réagi trop vite lorsque j'ai lu Daniel et devant la révélation que le monde prend fin, peut être un excès de panique de ma part pour que tout se précise dans mon esprit, ainsi en fixant une date, c'est comme si je pouvais me préparer mentalement...... je ne sais pas.... mais en tout cas "nul ne connait le Jour et l'Heure" c'est un précepte à tenir pour dit et j'ai dérogé j'en suis consciente, pas par excès de zèle, mais vraiment en toute sincérité j'ai cru être au dessus alors que je suis au même titre que les autres, "une créature" parmi tous les autres.
Pour corriger mon égo en somme car lorsque D.IEU vous parle vraiment vous vous sentez pousser des ailes et vous avez le sentiment de sortir du lot.
Ajouté 3 minutes 59 secondes après :
King Julian a écrit : 18 août21, 08:12
Effectivement, je suis bien d'accord avec toi.
Plutôt que de se confondre en excuse avec humilité, Prisca a aussi utilisé la manipulation suivante : si finalement la prophétie a échoué, c'est parce que son auditoire est constitué de porc, de "pourceaux" selon l'image biblique. Bref, ce sont nous les incroyants qui n'avons rien compris, et qui sommes la cause de cet échec.
Cela me rappelle un papier sociologique qui indiquait la stratégie des dirigeants Témoins de Jéhovah après l'échec de la prophétie de 1975 : culpabiliser le Témoin de Jéhovah moyen en lui disant que c'est lui qui a surinterprété ce qu'aurait dit la classe dirigeante à propos de 1975, faute sur lui...
Il y a du vrai aussi car jamais je n'ai rencontré des gens ici qui n'ont pris une seule fois au sérieux les énormités dont eux faisaient étalage sans sourciller.
STOP assez donné de mon temps et de mon dévouement à des gens complètement hermétiques à la raison.
Je les ai laissés se chamailler entre eux jusqu'au jour où tous iront chuter de la falaise accaparés à lier amitié avec leurs démons au lieu de les faire fuir en optant pour la vérité et exit le mensonge.
Auteur : San Sanchez Date : 23 août21, 13:10 Message : Je vous l'avais dit que ses prédictions n'allaient pas se vérifier.
Je le savais car je connais la vraie date de la fin du monde de la prophétie. L'année, 2029 est donné dans la bible mais qui peut le voir? La prophétie est en partie scellée par l’Éternel en personne, pour que notamment lorsqu'un de ses sceaux saute, cela permettent de comprendre que celui qui fait sauter le sceau est vraiment son prophète.
Auteur : vic Date : 23 août21, 21:19 Message : Si le type qui a écrit la bible est aussi escroc que l'est prisca comme prophète .....
Les prophètes ça n'existe pas voyons . C'est gens là sont tous des escrocs .
Ce qui est fou , c'est qu'au 21 èùe siècle , autant de gens y croient encore . Si un dieu existait et voulait communiquer avec l'humanité , il ne ferait pas l'économie de moyens et parlant à une seule personne à la fois . Il enverrait son message à chaque être humain en même temps .
Cette histoire de prophète n'a juste aucun sens dès la base .
Auteur : Ash Date : 24 août21, 03:23 Message :
San Sanchez a écrit : 23 août21, 13:10 je connais la vraie date de la fin du monde de la prophétie. L'année, 2029 est donné dans la bible mais qui peut le voir? La prophétie est en partie scellée par l’Éternel en personne, pour que notamment lorsqu'un de ses sceaux saute, cela permettent de comprendre que celui qui fait sauter le sceau est vraiment son prophète.
Si tu crois en la bible alors j'espère que tu es cohérent avec toi-même car si Jésus te dit qu'il ne connait pas la date de la fin du monde c'est exactement comme s'il te disait que 2029 n'est pas dans la bible et que la prophétie n'est pas scellée par l’Éternel en personne pour 2029.
Soit tu es cohérent dans tes croyances et tu ne contredit pas Jésus qui te dit qu'il ne connait pas la date soit tu n'es pas cohérent dans tes croyances et la ont te vois craché au visage de Jésus en lui disant en face que toi tu connait la date, en 2029, tu es plus fort que ton maitre en somme.
Fais pas comme Prisca, soit cohérent dans tes croyances, ou alors ne crois en rien, car les contradictions ne font pas bon ménages dans les croyances.
Auteur : Estrabolio Date : 24 août21, 07:43 Message :
vic a écrit : 23 août21, 21:19Si un dieu existait et voulait communiquer avec l'humanité , il ne ferait pas l'économie de moyens et parlant à une seule personne à la fois . Il enverrait son message à chaque être humain en même temps .
Tout à fait Vic, le plus rigolo c'est que la Bible dit à peu près la même chose puisqu' il est dit Apocalypse 14 :6Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux"
Du coup, pas besoin d'humains puisque c'est un ange qui annonce à chaque personne au moment opportun !
Mais bon, chaque fois que je cite ce passage on me répond que c'est symbolique..... les chrétiens croient aux miracles mais pas à celui-ci, ils croient à un Dieu Tout Puissant mais pas à ce point là......
Va comprendre.....
Auteur : San Sanchez Date : 25 août21, 03:58 Message :
Ash a écrit : 24 août21, 03:23
Si tu crois en la bible alors j'espère que tu es cohérent avec toi-même car si Jésus te dit qu'il ne connait pas la date de la fin du monde c'est exactement comme s'il te disait que 2029 n'est pas dans la bible et que la prophétie n'est pas scellée par l’Éternel en personne pour 2029.
L'année de la fin du monde est dissimulée dans une vision que décrit l'un des prophètes de la bible. Ce prophète lui-même ne s'en était pas rendu compte.
Quand l’Éternel cache quelque chose qui peut le trouver? Pas même Jésus. Moi-même après avoir lu la bible plusieurs fois je m'en était pas aperçu.
Mais comme l’Éternel m'a révélé la date de la fin du monde, une fois cette révélation faite, lorsque j'ai relu la bible c'était alors beaucoup plus facile de m'apercevoir que l'année de la fin du monde était contenu dans la bible depuis le départ car elle avait été dissimulé dans l'une des visions de Daniel décrite dans ce livre.
Ce n'est pas grâce à moi-même que j'ai pu trouvé ni la date ni l'année. Seul je n'aurais trouvé ni l'un ni l'autre car il semble bien que ce que l’Éternel souhaite dissimuler est introuvable.
Auteur : Ash Date : 25 août21, 05:22 Message :
a écrit : 25 août21, 03:58
L'année de la fin du monde est dissimulée dans une vision que décrit l'un des prophètes de la bible. Ce prophète lui-même ne s'en était pas rendu compte.
Quand l’Éternel cache quelque chose qui peut le trouver? Pas même Jésus. Moi-même après avoir lu la bible plusieurs fois je m'en était pas aperçu.
Mais comme l’Éternel m'a révélé la date de la fin du monde, une fois cette révélation faite, lorsque j'ai relu la bible c'était alors beaucoup plus facile de m'apercevoir que l'année de la fin du monde était contenu dans la bible depuis le départ car elle avait été dissimulé dans l'une des visions de Daniel décrite dans ce livre.
Ce n'est pas grâce à moi-même que j'ai pu trouvé ni la date ni l'année. Seul je n'aurais trouvé ni l'un ni l'autre car il semble bien que ce que l’Éternel souhaite dissimuler est introuvable.
Super alors tu es plus fort que Jésus qui connaissait les visions de Daniel.
Tu sais que normalement c'est toi qui devrait être a la droite de Dieu et non Jésus qui lui n'a pas su être comme toi et comprendre les rêves de Daniel.
Je comprends maintenant pourquoi Jésus a dit qu'il connaissait pas la date de la fin du monde, il fallait que tu la connaisse avant lui
Ce que je pige pas c'est pourquoi Jésus n'a pas fini sa phrase en disant : "Seuls Dieu, les TJ, Prisca et San Sanchez connaissent les dates des fins du monde"
Auteur : PenséeZ Date : 25 août21, 20:23 Message :
San Sanchez a écrit : 25 août21, 03:58
Mais comme l’Éternel m'a révélé la date de la fin du monde
Dieu, délivre-nous des croyants!
Auteur : Gorgonzola Date : 25 août21, 23:07 Message :
San Sanchez a écrit : 25 août21, 03:58
Quand l’Éternel cache quelque chose qui peut le trouver? Pas même Jésus.
Mais comme l’Éternel m'a révélé la date de la fin du monde,
Encore un qui croit connaître une date alors que le Fils dit clairement que ni lui-même ni même les anges ne connaissent de date.
Auteur : San Sanchez Date : 25 août21, 23:39 Message : Il a dit ça oui, c'était y'a 2000 ans...
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
...
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
-
Chacun a cependant loisir à s'amuser à donner une date, qu'il l'entende ou qu'il la calcule.
Quand l’Éternel cache quelque chose qui peut le trouver? Pas même Jésus. Moi-même après avoir lu la bible plusieurs fois je m'en était pas aperçu.
J'ai eu tort de dire une fin du monde mais voilà comment j'ai raisonné.
Je lis Daniel lequel dit qu'il faut compter 1290 jours pour savoir quand le fils de la perdition est débusqué par Jésus.
Dès lors le fils de la perdition est débusqué par Jésus, je me dis, le monde prend fin, c'est le Jour "J".
C'est vrai que j'entends dans mon for intérieur "13/14 mai 2021" et je remonte le temps pour calculer 3 ans 6 mois 13/14 jours en arrière.
Mai 2021 arrive et il ne se passe rien.
Quelques mois auparavant je le savais déjà puisque durant 5 mois nous sommes tourmentés par "sauterelles avec queues de scorpion grandes comme des chevaux".
Pas de "sauterelles telles que décrites" donc mai 2021 approche et je sais que rien n'arrive.
Le Seigneur me dit "il faut que tu arrêtes de parler dans ce forum car les gens sont toujours dans le déni quoi que tu dises sur tous les versets expliqués".
Le Seigneur me dit "ils salissent même la Bible car ils t'ont toi dans leur ligne de mire et pour te salir ils utilisent mon NOM avec mépris pour te choquer".
Le Seigneur me dit "c'est une épreuve pour toi et aujourd'hui 27/08/2021 tu viens de comprendre que pas une seconde ta foi n'a été en berne".
Merci Seigneur.
D.IEU cache le Jour de la fin du monde, même à Jésus dis tu ?
La bible dit que la terre est née avant les étoiles , et ça n'est pas arrivé non plus . Puisque sur un plan scientifique les étoiles sont nées avant la planète terre .
Donc si tu te fies à la bible pour te dire ce qu'il va arriver , autant dire que c'est n'importe quoi .
Auteur : prisca Date : 27 août21, 01:49 Message : Qu'est ce qu'une étoile ?
Des questions ? Une étoile est un corps céleste qui se déplace dans l'espace et qui émet sa propre lumière. On peut en observer des milliers depuis la Terre, généralement la nuit. Les étoiles brillent parce que ce sont des boules de matières en fusion.
Étoile - Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ans
corps céleste qui se déplace ? depuis quand ?
qui émet sa propre lumière ? depuis quand ?
des boules de matières en fusion, je veux bien lorsque les étoiles sont des "soleil".
Mais depuis quand "les soleils" se déplacent ? Je croyais que les "soleils" avaient des astres qui gravitent autour d'eux et non pas le contaire.
Une étoile est donc aussi bien "un soleil" qu'une planète que son soleil éclaire et dont la lumière nous parvient lorsque cette planète se trouve assez près de nous afin que sa lumière nous parvienne.
Et une étoile est un soleil bien sûr et lorsque ce soleil est loin de nous et qu'il brille cela signifie qu'il est à la distance qui nous permet de voir son incandescence, quant aux soleils au titre desquels nous ne voyons pas de lumière, cela signifie qu'ils sont trop loin de nous, idem les planètes.
Une étoile filante ? C'est un soleil qui meurt, tout comme une terre qui meurt.
S'il y a une quantité phénoménale d'étoiles qui meurent, les terres meurent lorsque D.IEU le décide.
Auteur : vic Date : 27 août21, 02:03 Message :
a écrit :Prisca a dit : S'il y a une quantité phénoménale d'étoiles qui meurent, les terres meurent lorsque D.IEU le décide.
Tu pars de pseudos choses scientifiques pour en arriver à faire dire aux scientifiques qu'ils pensent que la la terre dépend de la décision d'un dieu . Tu confonds en permanence science avec tes fantasmes .
Auteur : PenséeZ Date : 27 août21, 02:06 Message :
prisca a écrit : 27 août21, 01:49
Mais depuis quand "les soleils" se déplacent ? Je croyais que les "soleils" avaient des astres qui gravitent autour d'eux et non pas le contaire.
Oulala, on part de loin, là.
Evidemment que les étoiles se déplacent.
Auteur : prisca Date : 27 août21, 02:48 Message :
PenséeZ a écrit : 27 août21, 02:06
Oulala, on part de loin, là.
Evidemment que les étoiles se déplacent.
Ils disent les scientifiques "expansion de l'univers" car ils voient que les étoiles ont moins d'intensité lumière et de ce fait ils pensent que les étoiles s'éloignent, qu'elles se déplacent, comme tu le penses aussi.
Sauf qu'ils n'ont pas songé que les étoiles peuvent perdre de leur intensité lumière et que non pas elles s'éloignent, donc leur thèse est erronée.
Si tu n'exploites pas toutes les possibilités tu ne peux pas t'ériger en connaisseur de la vérité.
Les astres "ou soleils" peuvent perdre de leur intensité lumineuse puisque notre terre a connu l'ère glaciaire, ce qui signifie bien que "notre soleil" était moins radiant et donc moins lumineux du fait de son manque de radiance.
Auteur : PenséeZ Date : 27 août21, 02:54 Message :
prisca a écrit : 27 août21, 02:48
Sauf qu'ils n'ont pas songé que les étoiles peuvent perdre de leur intensité lumière et que non pas elles s'éloignent, donc leur thèse est erronée.
Tu es sérieuse, là? Un truc qu'un gamin de 6 ans aurait imaginé, c'est ça ta réponse?
Pas étonnant que tu crois à la "science de la Bible"!
Auteur : Gorgonzola Date : 27 août21, 03:19 Message : Tout l'univers est en mouvement permanent..
Les galaxies se déplacent, tournent sur elle-même.
Auteur : Pollux Date : 27 août21, 06:20 Message :
San Sanchez a écrit : 23 août21, 13:10
Je vous l'avais dit que ses prédictions n'allaient pas se vérifier.
Je le savais car je connais la vraie date de la fin du monde de la prophétie. L'année, 2029 est donné dans la bible mais qui peut le voir? La prophétie est en partie scellée par l’Éternel en personne, pour que notamment lorsqu'un de ses sceaux saute, cela permettent de comprendre que celui qui fait sauter le sceau est vraiment son prophète.
Tout le monde savait que la prédiction de Prisca ne se réaliserait pas et tout le monde sait que ta prédiction de fin du monde pour 2029 est aussi fausse que la sienne.
Auteur : prisca Date : 27 août21, 06:53 Message :
Gorgonzola a écrit : 27 août21, 03:19
Tout l'univers est en mouvement permanent..
Les galaxies se déplacent, tournent sur elle-même.
Les planètes sont satellites de l'astre soleil, bien sûr qu'elles sont mobiles. C'est le principe cosmologique.
Auteur : San Sanchez Date : 27 août21, 09:04 Message :
Gorgonzola a écrit : 26 août21, 20:53Matthieu 24 :
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
...
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
-
Chacun a cependant loisir à s'amuser à donner une date, qu'il l'entende ou qu'il la calcule.
Il faut prendre la prophétie dans son ensemble et être attentif à ce qu'il est écrit.
Quand Jésus a dit et il l'a dit plusieurs fois que personne ne connait la date de la fin du monde, il disait la vérité, aucun de ses contemporains lui inclus, ne connaissaient cette date.
Par contre il n'a jamais dit que personne ne connaitra jamais cette date. Bien au contraire, il a parlé d'un paraclet, un protecteur dont il souhaitait la venue pour rendre la fin du monde moins difficile.
C'est là qu'il faut comprendre que connaitre la date de la fin du monde est indispensable pour accomplir la prophétie du paraclet.
Le paraclet dont parle Jésus est donc dans l'obligation de connaitre cette date pour mener sa mission correctement et c'est tout simplement la raison pour laquelle l’Éternel m'a révélé la date de la fin du monde(17 mars 2029).
prisca a écrit : 26 août21, 22:57
J'ai eu tort de dire une fin du monde mais voilà comment j'ai raisonné.
Je lis Daniel lequel dit qu'il faut compter 1290 jours pour savoir quand le fils de la perdition est débusqué par Jésus.
C'est bien que tu commences à reconnaitre tes torts Prisca. Il faut poursuivre sur cette voie, car il faut toujours allez vers la lumière et rejeter les ténèbres de la confusion.
Pour te répondre sur la question de savoir si Jésus est Dieu et bien comme Dieu est omniscient et que Jésus dit lui-même qu'il ne connaissait pas la date de la fin du monde et que seul son dieu la connaissait, la réponse était là depuis toujours, la réponse est non.
Jésus est le seul prophète a avoir été confondu avec Dieu et c'est ce que le prophète qu’Isaïe avait annoncé du messie. En croyant que Jésus est Dieu vous avez accompli la prophétie d’Isaïe qui aujourd’hui nous permet d'affirmer avec certitude que Jésus est vraiment le messie, le roi choisit par Dieu pour transformer l'humanité, pour la rendre bonne et ainsi la mener vers un futur radieux.
Auteur : Gorgonzola Date : 27 août21, 20:01 Message :
prisca a écrit :Mais depuis quand "les soleils" se déplacent ? Je croyais que les "soleils" avaient des astres qui gravitent autour d'eux et non pas le contaire.
prisca a écrit : 27 août21, 06:53
Les planètes sont satellites de l'astre soleil, bien sûr qu'elles sont mobiles. C'est le principe cosmologique.
Vous êtes aussi bonne en astronomie qu'en compréhension de la bible.
L'image animée que j'ai posté représente une galaxie. Une galaxie se déplace dans l'univers et tourne sur elle-même.
Notre système solaire n'est qu'un grain de sable dans cette galaxie.
Ordre de grandeur :
- notre système solaire (diamètre 0,0021 année lumière) = globule rouge
- notre galaxie (diamètre 100 000 années lumières) = l'Europe
Dans l'image animée, tout tourne tout se déplace. Soleil, système solaire, planètes..
Est-ce plus clair ?
Auteur : King Julian Date : 30 août21, 07:47 Message : Bonsoir Prisca,
Finalement, je croyais que tu ne répondrais pas, je suis donc agréablement surpris de ta présence.
Je salue l'humilité que je lis dans ton premier message sur ce sujet, lorsque tu reconnais ton erreur, et que cela "corrige ton ego". Bravo !
Je note toutefois une autre expression que tu emploies :
(...), c'est parce que j'ai probablement réagi trop vite lorsque j'ai lu Daniel et devant la révélation que le monde prend fin, peut être un excès de panique de ma part pour que tout se précise dans mon esprit, ainsi en fixant une date, c'est comme si je pouvais me préparer mentalement...... je ne sais pas.... mais en tout cas "nul ne connait le Jour et l'Heure" c'est un précepte à tenir pour dit et j'ai dérogé j'en suis consciente, pas par excès de zèle, mais vraiment en toute sincérité j'ai cru être au dessus alors que je suis au même titre que les autres, "une créature" parmi tous les autres.
Tu dis donc avoir peut-être cédé à un "excès de panique". Pourtant, la panique se ressent de manière ponctuelle. Je veux dire par là que depuis 2018, la panique devrait avoir eu le temps de se dissiper, et donc de te faire prendre conscience à l'avance, avant mai 2021, que ta prédiction était une déclaration hâtive.
D'autant plus que certains interlocuteurs, dont moi-même, ont vraiment essayé de faire prendre conscience de cela à l'avance. Tu peux relire mes messages copiés ci-dessus, je t'avertissais à l'avance que la prédiction que tu énonçais était erronée. Pourquoi être rester hermétique à mon discours de l'époque ? Pourquoi n'as-tu pas médité et pris du recul sur ces échanges ?
STOP assez donné de mon temps et de mon dévouement à des gens complètement hermétiques à la raison.
Sauf qu'en l'occurrence, ce sont les incrédules qui ont eu raison ! Donc la raison est de leur côté, l'expérience sur ta prédiction le démontre clairement !
Ce sont eux qui sont dans la vérité, et toi dans l'erreur, pour ne pas dire "le mensonge".
En écrivant cette phrase, je me demande du coup si tu as vraiment conscience de ton égarement. C'est mitigé.
C'est bien que tu commences à reconnaitre tes torts Prisca. Il faut poursuivre sur cette voie, car il faut toujours allez vers la lumière et rejeter les ténèbres de la confusion.
Voilà de nouveau une posture pleine d'assurance. Moi aussi je vais te faire une prédiction, mais non pas soufflée par Dieu, mais par la simple rationalité : il n'y aura pas de fin du monde en 2029.
Imagine l'ironie que tu vivras, lorsque à son tour Prisca te fera pointer ton erreur (ce que j'espère le cas échéant). Comment réagiras-tu ? Avec humilité ? Ou trouveras-tu une parade, disant que la fin du monde est reportée d'un an, ou que Dieu t'a dupé, ou que ce sont nous les mécréants qui n'avons rien compris ?
Auteur : prisca Date : 30 août21, 08:07 Message :
King Julian a écrit : 30 août21, 07:47
Bonsoir Prisca,
.....
Tu dis donc avoir peut-être cédé à un "excès de panique". Pourtant, la panique se ressent de manière ponctuelle. Je veux dire par là que depuis 2018, la panique devrait avoir eu le temps de se dissiper, et donc de te faire prendre conscience à l'avance, avant mai 2021, que ta prédiction était une déclaration hâtive.
D'autant plus que certains interlocuteurs, dont moi-même, ont vraiment essayé de faire prendre conscience de cela à l'avance. Tu peux relire mes messages copiés ci-dessus, je t'avertissais à l'avance que la prédiction que tu énonçais était erronée. Pourquoi être rester hermétique à mon discours de l'époque ? Pourquoi n'as-tu pas médité et pris du recul sur ces échanges ?
Bonsoir King Julian,
La panique c'est de la consternation. Je lis Daniel et je comprends que 1290 jours à partir d'un jour J et la fin se profile, surtout sachant que le 8ème roi est la bête et qu'il est le pape François que Jésus vient débusquer, les 1290 jours se comptant à partir du jour où le pape est mis à mal, visage à découvert, il montre son facies du bouc.
Depuis 2018 je crois dur comme fer que mai 2021 est le dernier mois d'existence de la terre, et cette consternation que je nomme panique, comme pour dire que je suis en alerte rouge, si je peux me permettre cette expression, elle est réelle et précise.
Il n'en reste pas moins que ce si cela n'a pas été ce jour là, le 13/14 mai 2021 le Jour est proche puisque toujours il faut s'en tenir au fait que satan c'est bien le pape François.
Auteur : Estrabolio Date : 30 août21, 08:14 Message : Et un de ces jours on apprendra la mort du pape François et il n'y aura toujours pas eu de fin du monde....
Auteur : indian Date : 30 août21, 08:24 Message : la fin du monde, la fin des temps, les temps de la fin... débuta en 1844.
Auteur : Ash Date : 30 août21, 08:59 Message :
prisca a écrit : 27 août21, 01:49
Une étoile filante ? C'est un soleil qui meurt, tout comme une terre qui meurt.
Négatif,
C'est une poussière d'étoile, un débris de comète , un débris d'astéroïde, bref une météorite qui se consume dans l'atmosphères terrestre.
Si une étoile filante c'était un soleil qui meurt, une étoile qui meure, on appelle cela une supernova ou encore pire une hypernova et rien ne survie a plusieurs centaine de millions de kilomètres a la ronde.
étoile filante est un langage familier pour dire météorite.
C'est une poussière d'étoile, un débris de comète , un débris d'astéroïde, bref une météorite qui se consume dans l'atmosphères terrestre.
Si une étoile filante c'était un soleil qui meurt, une étoile qui meure, on appelle cela une supernova ou encore pire une hypernova et rien ne survie a plusieurs centaine de millions de kilomètres a la ronde.
étoile filante est un langage familier pour dire météorite.
Ash,
N'oublie pas que l'Univers est infini et un "soleil" qui meurt n'occasionne pas des ondes de choc à notre planète qui se trouve à des années lumière de lui.
Auteur : Ash Date : 30 août21, 09:19 Message :
prisca a écrit : 27 août21, 01:49
Mais depuis quand "les soleils" se déplacent ?
C'est du a la rotation, au déplacement, et a la gravitation du centre de la galaxie.
Toutes les étoiles se déplacent autour du centre de leur galaxie et les galaxies se déplacent toutes dans l'univers.
La lune tourne autour de la terre qui elle-même tourne autour du soleil qui lui-même tourne autour du centre de la voie lactée (notre galaxie) qui elle-même tourne autour d'amas de galaxies qui eux mêmes tournent autours d'hypers amas de galaxies, qui eux même blablabla je sais pas car j'ai déjà mal a la tête.
N'oublie pas que l'Univers est infini et un "soleil" qui meurt n'occasionne pas des ondes de choc à notre planète qui se trouve à des années lumière de lui.
négatif
La terre est a 150 millions de kilomètres du soleil, soit 8 minutes lumière et non a des années lumières.
Quand tu regarde le soleil tu le vois tel qu'il était il y a 8 minutes et non tel qu'il était il y a des années lumières.
Reprend tes cours d'astronomies stp.
Si le soleil explose demain en supernova il n'y aura plus rien de vivant sur des centaines de millions de kilomètres et la terre sera pulvérisée ainsi que toutes les planètes proches, Mercure, Mars, Venus et Jupiter.
Seules Saturne, Uranus et Neptune pourront peut-être sans sortir en dérivant dans la galaxie car elles perdront l'attractions solaire.
Mais j'ai un doute sur Saturne car elle n'est qu'a 1.4 milliards de km du soleil.
Auteur : San Sanchez Date : 30 août21, 09:28 Message :
King Julian a écrit : 30 août21, 07:47
Cher San Sanchez,
Voilà de nouveau une posture pleine d'assurance. Moi aussi je vais te faire une prédiction, mais non pas soufflée par Dieu, mais par la simple rationalité : il n'y aura pas de fin du monde en 2029.
Imagine l'ironie que tu vivras, lorsque à son tour Prisca te fera pointer ton erreur (ce que j'espère le cas échéant). Comment réagiras-tu ? Avec humilité ? Ou trouveras-tu une parade, disant que la fin du monde est reportée d'un an, ou que Dieu t'a dupé, ou que ce sont nous les mécréants qui n'avons rien compris ?
Cher King Julian de Madagascar,
Comme tu ne me connais pas et que tu ne connais pas non plus la solidité de mes révélations, ni les signes qui les accompagnent qui montre que c'est l’Éternel qui m'envoie, c'est donc aveuglement que tu prédis l'échec de ma prophétie.
Tu ne peux pas être cohérent et faire toi-même une prédiction aveugle tout en parlant de rationalité.
Tu penses que ma prophétie n'en est pas une et qu'elle ne va pas s'accomplir mais tu n'en sais rien ce que tu fais est un pari ni plus ni moins.
J'avais proposé à Prisca une sorte de pari, si elle se trompait, elle devait allez voir un psy.
Je peux m'engager solennellement a consulter un psychologue si le 17 mars 2029 n'est pas le jour du jugement dernier.
Étant donné que mes visions et les signes que je pense être d'origine divine qui m'indiquent la fin du monde sont pour les plus anciens de l'année où j'avais 8ans, j'imagine que si je me trompe c'est que je dois avoir une sorte de malformation du cerveau. xD
Auteur : Ash Date : 30 août21, 09:46 Message :
San Sanchez a écrit : 30 août21, 09:28
Cher King Julian de Madagascar,
Comme tu ne me connais pas et que tu ne connais pas non plus la solidité de mes révélations, ni les signes qui les accompagnent qui montre que c'est l’Éternel qui m'envoie, c'est donc aveuglement que tu prédis l'échec de ma prophétie.
Tu ne peux pas être cohérent et faire toi-même une prédiction aveugle tout en parlant de rationalité.
Tu penses que ma prophétie n'en est pas une et qu'elle ne va pas s'accomplir mais tu n'en sais rien ce que tu fais est un pari ni plus ni moins.
J'avais proposé à Prisca une sorte de pari, si elle se trompait, elle devait allez voir un psy.
Je peux m'engager solennellement a consulter un psychologue si le 17 mars 2029 n'est pas le jour du jugement dernier.
Étant donné que mes visions et les signes que je pense être d'origine divine qui m'indiquent la fin du monde sont pour les plus anciens de l'année où j'avais 8ans, j'imagine que si je me trompe c'est que je dois avoir une sorte de malformation du cerveau. xD
En fait c'est toi San Sanchez qui n'est pas cohérent avec tes croyances, tu fais croire que tu crois en Dieu et en Jésus mais tu crache sur Jésus en te montrant supérieur a lui, car je te rappelle que selon ta croyance, Jésus ne connait pas la date de la fin du monde, DONC toi non plus.
De plus selon ta croyance seul Dieu connait la date de la fin du monde, donc tu es incohérent avec ta croyance puisque tu affirme que tu connais la date de la fin du monde.
Quand tu commencera a être cohérent avec tes croyances alors peu être qu'on commencera a t'écouter.
Pour finir et pour la faire courte puisque seul Dieu connait la date de la fin du monde et que Dieu ne peut se contredire on en déduit que tu ne connait pas la date de la fin du monde, sinon il y aurait contradiction car "Seul Dieu" est contradictoire a "Dieu + San Sanchez" ou "Dieu + prisca" ou "Dieu + les TJ
Bref selon la bible "Seul Dieu connait la date de la fin du monde" est contradictoire avec "Dieu + le faux prophète du coin" connaissent la date de la fin du monde.
Quand toi, prisca, les TJ, et tous ceux qui prétendent connaitre la date de la fin du monde au nom de Jésus ou de Dieu, vous aurez compris ce que signifie être cohérent avec vos croyances alors ont pourra commencer a discuter.
Car il est absolument impossible que Jésus ou Dieu ai pu te dire que 17 mars 2029 sera la fin du monde car ni Jésus ni Dieu ne peuvent se contredire quand ils affirme selon la bible que Jésus ne connait pas la date mais seul Dieu la connait.
Si tu crois en Dieu alors tu dois croire qu'il ne se contredit pas en disant qu'il est le seul a connaitre la date, mais si tu connait cette date c'est que Dieu se contredit.
Est ce que tu comprend ou pas ?
C'est cela être cohérent avec ses croyances, je ne dit pas que les croyances sont exactes, ca c'est un autre débat, je dit seulement qu'il faut être cohérent et ne pas les contredire en crachant au visage de celui dont tu affirme suivre les pas.
Auteur : Erdnaxel Date : 30 août21, 09:50 Message : Les mayas eux avaient annoncé la fin du monde en 2012. Même si ça fait plus sérieux que la prédiction d'un membre trouvé dans un asile-forum, au final le résultat est le même.
Auteur : Ash Date : 30 août21, 10:03 Message :
Erdnaxel a écrit : 30 août21, 09:50
Les mayas eux avaient annoncé la fin du monde en 2012. Même si ça fait plus sérieux que la prédiction d'un membre trouvé dans un asile-forum, au final le résultat est le même.
sauf que c'est l'interprétation qui est douteuse, apparemment il s'agissait d'un simple alignement des planètes de notre systèmes tout les 26000 ans mais ils se sont soit tromper dans les calculs soit la date est falsifiées pour raisons obscures.
Mais il y a rien d'exceptionnel de toutes façon dans un alignement de planètes, puisque mathématiquement ca se calcule des milliers d'années a l'avance exactement comme une simple prévision d'éclipse totale de soleil dans par exemple 23946 ans 7 mois 18 jours 9 heures et 43 minutes, a la minutes près.
Auteur : San Sanchez Date : 30 août21, 13:33 Message :
Ash a écrit : 30 août21, 09:46
En fait c'est toi San Sanchez qui n'est pas cohérent avec tes croyances, tu fais croire que tu crois en Dieu et en Jésus mais tu crache sur Jésus en te montrant supérieur a lui, car je te rappelle que selon ta croyance, Jésus ne connait pas la date de la fin du monde, DONC toi non plus.
Tu t'égares dans des extrapolations.
Revenons sur terre. Jésus a prononcé cette phrase au premier siècle, on est maintenant au 21ème.
Comme je suis le premier homme à connaitre cette date, cela veut dire que pendant 20 siècles personne ne l'a connaissait.
Comme c'est l’Éternel qui m'a révélé cette date et que je ne l'ai pas trouvé moi-même.
Donc ce que je dis ne contredit en rien les propos de Jésus, bien au contraire.
Par contre le fait que Jésus ne connaisse pas une date que son dieu connait veut tout simplement dire qu'il n'est pas Dieu.
En conclusion, ceux qui croient que Jésus est Dieu font erreur.
Dans les évangiles, on peut voir Jésus prier l’Éternel pour qu'il envoie un paraclet, un protecteur pour proteger les gens de la colère divine du jour du jugement.
Je suis la réponse à cette prière de Jésus, je suis le protecteur qu'il souhaitait que Dieu envoie en attendant son retour en tant que messie.
C'est pourquoi Dieu m'a donné la date. Comment je pourrais proteger quiconque du jour du jugement si j'ignorais sa date?
Là oui, ce serait absurde. Forcement le paraclet doit connaitre la date pour proteger les gens et c'est pour cette raison précise que l’Éternel m'a révélé la date.
Vous ne savez pas ce qui va se passer, pour faire simple le 17 mars 2029 en milieu de journée(heure de Jérusalem) l’Éternel va tuer toutes les personnes mauvaises de la planète, comme elles sont nombreuses(environ 90% des adultes) cela va causer d'innombrables catastrophes si l'on ne se prépare pas.
Imaginons rapidement la situation. J'habite Paris. Si 90% des parisiens meurent subitement. Cela engendre d'innombrables accidents de la route qui vont bloquer toutes les routes de la capitale, aussi des crash aériens, des accidents ferroviaires, des incendies vont se déclarer un peu partout à cause de ceux qui sont mort pendant qu'ils utilisaient une source de chaleur capable de déclencher un incendie faute de surveillance et il n'y aura personne en capacité de les éteindre etc... etc...
Bref Paris sera réduite en cendres si aucune mesure n'est prise et bien sur ce que je viens de décrire brièvement s'applique partout dans le monde.
Voilà pourquoi connaitre le jour est indispensable à se préparer à encaisser le jour du jugement, c'est pourquoi l'Eternel m'a donné la date car c'est ma mission de nous proteger des dégâts collatéraux causé par la mort des gens qu'il va éliminé le jour de sa colère.
Auteur : PenséeZ Date : 30 août21, 19:56 Message :
prisca a écrit : 30 août21, 09:04
N'oublie pas que l'Univers est infini
Nous n'en savons rien actuellement.
Auteur : Gorgonzola Date : 30 août21, 20:12 Message :
Ash a écrit : 30 août21, 09:19
Si le soleil explose demain en supernova il n'y aura plus rien de vivant sur des centaines de millions de kilomètres et la terre sera pulvérisée ainsi que toutes les planètes proches, Mercure, Mars, Venus et Jupiter.
Petite précision concernant notre soleil voué à être une naine blanche :
Dans cinq milliards d’années, le Soleil aura épuisé son combustible nucléaire. Après avoir gonflé au point d’englober l’orbite de Mars, il dégonflera pour terminer avec un diamètre équivalent à celui de la Terre. Le Soleil sera alors une naine blanche, la fin programmée de 98 pour cent des étoiles. À l’inverse, les étoiles les plus massives, peu nombreuses, termineront leur évolution de manière spectaculaire, sous forme de supernovae.
Erdnaxel a écrit :Les mayas eux avaient annoncé la fin du monde en 2012.
Les mayas n'avaient rien annoncé, leur calendrier s'arrêtait en 2012 et les médias et pseudo scientifiques en ont conclu que c'était alors la fin du monde.
Auteur : PenséeZ Date : 30 août21, 20:19 Message :
Gorgonzola a écrit : 30 août21, 20:12
Les mayas n'avaient rien annoncé, leur calendrier s'arrêtait en 2012 et les médias et pseudo scientifiques en ont conclu que c'était alors la fin du monde.
Scientifiques, je ne pense pas! Les rigolos, superstitieux, peut-être! Et les médias ont simplement relayés l'info pour fair edes vues/ventes.
Auteur : Estrabolio Date : 30 août21, 22:59 Message :
PenséeZ a écrit : 30 août21, 19:56
Nous n'en savons rien actuellement.
Comme aurait dit Einstein (pas certain que ce soit de lui) Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Auteur : Ash Date : 30 août21, 23:12 Message :
San Sanchez a écrit : 30 août21, 13:33
...Jésus a prononcé cette phrase au premier siècle, on est maintenant au 21ème.
Comme je suis le premier homme à connaitre cette date, cela veut dire que pendant 20 siècles personne ne l'a connaissait.
Comme c'est l’Éternel qui m'a révélé cette date et que je ne l'ai pas trouvé moi-même.
Donc ce que je dis ne contredit en rien les propos de Jésus, bien au contraire.
Par contre le fait que Jésus ne connaisse pas une date que son dieu connait veut tout simplement dire qu'il n'est pas Dieu.
En conclusion, ceux qui croient que Jésus est Dieu font erreur.
Dans les évangiles, on peut voir Jésus prier l’Éternel pour qu'il envoie un paraclet, un protecteur pour proteger les gens de la colère divine du jour du jugement.
Je suis la réponse à cette prière de Jésus, je suis le protecteur qu'il souhaitait que Dieu envoie en attendant son retour en tant que messie.
C'est pourquoi Dieu m'a donné la date...
C'est pas la peine d'insister, selon ta croyance SEUL Dieu connait la date de la fin du monde, donc si tu connait cette date c'est que ton "dieu" se contredit donc ta croyance n'est pas cohérente.
Tu aurais dis par exemple que tu n'es pas chrétiens et que tu ne crois en aucune religion alors tu serais 100 fois plus "écoutable".
Mais en tant que chrétiens tu n'es ni crédible ni écoutable ni cohérent.
Tu crois vraiment que Dieu a besoin d'un homme pour se faire représenter ? il est pas assez puissant pour envoyer un message télépathique a chaque humain ?
Bref c'est pas les moyens qui manque pour un être tout puissant pour alerter les humains que s'ils ne changent pas leurs comportements il y passeront a telle date et a telle heure.
Mais donner un tel message a un seul homme, Dieu sait très bien que c'est révolu, inadéquat et caduque car pour raisons légitimes les gens n'y croient pas.
Même la dessus tu n'es pas cohérent car si un jour la vérité sera dévoilée elle le serra pour tout le monde en même temps et pas a partir d'un seul homme.
Il est fini depuis longtemps le temps ou les gens se pressés et se tassés devant des soit disant prophètes, aujourd'hui les gens réfléchissent a deux fois avant de croire un soit disant envoyé de dieu, car ils ont des millions de raisons légitimes de ne pas y croire vu le nombre ahurissants de faux prophètes et gourou en tous genres qui trainent sur la planète.
Et ca ton "dieu" est sensé le savoir et il serait fou de demandé a un homme de le représenter car il saurait que s'est perdu d'avances, cet homme serait considérer encore comme un faux prophète de plus.
Si tu veux qu'on te croit commence par demander a ton "dieu" qu'il supprime tous les faux prophètes de la terre et comme il ne restera que toi alors on te croira.
Tu sera le représentant de Dieu sur terre UNIQUEMENT si personne d'autre revendique être le représentant de Dieu sur terre.
La zizanie, non merci, les gens n'en veulent plus, et c'est légitime.
Auteur : Erdnaxel Date : 31 août21, 00:12 Message : Ceci dit de façon indirect un américaniste prédit une fin du monde :
La fin du monde aura bien lieu, mais pas tout de suite :
Le 21 décembre 2012 est censé être le terme du calendrier maya. Mais pas de panique, un américaniste a remis les pendules à l'heure : il nous reste 72 milliards de milliards de milliards d'années à vivre. Si ses calculs sont justes... https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Auteur : King Julian Date : 31 août21, 05:39 Message : Bonjour San Sanchez d'Espagne,
San Sanchez a écrit : 30 août21, 09:28
Comme tu ne me connais pas et que tu ne connais pas non plus la solidité de mes révélations, ni les signes qui les accompagnent qui montre que c'est l’Éternel qui m'envoie, c'est donc aveuglement que tu prédis l'échec de ma prophétie.
Tu ne peux pas être cohérent et faire toi-même une prédiction aveugle tout en parlant de rationalité.
Tu penses que ma prophétie n'en est pas une et qu'elle ne va pas s'accomplir mais tu n'en sais rien ce que tu fais est un pari ni plus ni moins.
Effectivement je ne te connais pas. Mais tu as communiqué suffisamment d'éléments pour savoir comment cette révélation t'a été accordée :
San Sanchez a écrit :
Mais comme l’Éternel m'a révélé la date de la fin du monde, une fois cette révélation faite, lorsque j'ai relu la bible c'était alors beaucoup plus facile de m'apercevoir que l'année de la fin du monde était contenu dans la bible depuis le départ car elle avait été dissimulé dans l'une des visions de Daniel décrite dans ce livre.
Le schéma de révélation que tu décris est tellement classique... En quoi est-il d'ailleurs différent de celui de Prisca ? Étant donné que les élus autoproclamés prédisant une fin du monde ont tous échoué, alors il est tout à fait rationnel et prédictible que ta prophétie échouera.
A contrario, constater la totalité des échecs prophétiques et pourtant conclure que la tienne se réalisera n'est ni rationnel, ni raisonnable. Ce serait faire fi de l'ensemble des observations objectives et historiques sur le sujet.
San Sanchez a écrit : 30 août21, 09:28
Je peux m'engager solennellement a consulter un psychologue si le 17 mars 2029 n'est pas le jour du jugement dernier.
Étant donné que mes visions et les signes que je pense être d'origine divine qui m'indiquent la fin du monde sont pour les plus anciens de l'année où j'avais 8ans, j'imagine que si je me trompe c'est que je dois avoir une sorte de malformation du cerveau. xD
Bravo pour ce début de réfutabilité que je salue ! Au moins, tu as cette honnêteté de réfléchir, dans le principe, à l'échec de ta prophétie. C'est entendu pour ton engagement. Je suis juste un peu déçu que le 17 mars 2029 soit si loin, car nous nous serons certainement perdu de vue d'ici là (quoique je disais la même chose pour la prophétie de Prisca, mais il faut dire que le délai 2018-2021 était tout de même plus court).
Pour tenir le pari avec équité, je pourrai aussi m'engager de mon côté à une conversion à tes croyances dans le cas où le 17 mars 2029 se révèle être la fin du monde. Mais cela risque d'être fort inutile, car le cas échéant, je me retrouverai certainement parmi les 90 % de la population adulte décimée par Dieu.
Ajouté 22 minutes 53 secondes après :
San Sanchez a écrit : 30 août21, 13:33
(...) Jésus a prononcé cette phrase au premier siècle, on est maintenant au 21ème.
Comme je suis le premier homme à connaitre cette date, cela veut dire que pendant 20 siècles personne ne l'a connaissait.
Comme c'est l’Éternel qui m'a révélé cette date et que je ne l'ai pas trouvé moi-même.
Je crains qu'il s'agit ici d'un raisonnement qui t'arrange bien. Ne serait-il pas raisonnable de penser plutôt de la sorte :
Si pendant 20 siècles il n'y a pas eu de fin du monde provoquée par Dieu depuis les annonces pressantes de Jésus, de Saint-Jean et de Saint-Paul, c'est qu'il n'y en aura pas : la Bible se trompe, tout simplement, ainsi que tous ceux qui ont annoncé des prophéties en ce sens.
San Sanchez a écrit : 30 août21, 13:33
Forcement le paraclet doit connaitre la date pour proteger les gens et c'est pour cette raison précise que l’Éternel m'a révélé la date.
Je ne te suis pas car si cette date est indispensable pour protéger les gens :
pourquoi ne pas l'avoir inscrite en clair dans la Bible, compréhensible sans révélation ?
qu'en est-il des milliards d'humains du passé et du présent qui ne sont pas inscrits sur ce forum pour te lire ?
San Sanchez a écrit : 30 août21, 13:33
Vous ne savez pas ce qui va se passer, pour faire simple le 17 mars 2029 en milieu de journée(heure de Jérusalem) l’Éternel va tuer toutes les personnes mauvaises de la planète, comme elles sont nombreuses(environ 90% des adultes) cela va causer d'innombrables catastrophes si l'on ne se prépare pas.
Imaginons rapidement la situation. J'habite Paris. Si 90% des parisiens meurent subitement. Cela engendre d'innombrables accidents de la route qui vont bloquer toutes les routes de la capitale, aussi des crash aériens, des accidents ferroviaires, des incendies vont se déclarer un peu partout à cause de ceux qui sont mort pendant qu'ils utilisaient une source de chaleur capable de déclencher un incendie faute de surveillance et il n'y aura personne en capacité de les éteindre etc... etc...
Voilà pourquoi connaitre le jour est indispensable à se préparer à encaisser le jour du jugement, c'est pourquoi l'Eternel m'a donné la date car c'est ma mission de nous proteger des dégâts collatéraux causé par la mort des gens qu'il va éliminé le jour de sa colère.
J'ai une autre question : pourquoi Dieu, en tuant les personnes mauvaises, ne fait pas en sorte que cela ne cause aucun dégât ? Il en est capable, non ?
Auteur : San Sanchez Date : 31 août21, 11:24 Message :
King Julian a écrit :J'ai une autre question : pourquoi Dieu, en tuant les personnes mauvaises, ne fait pas en sorte que cela ne cause aucun dégât ? Il en est capable, non ?
Pourquoi le ferait-il? Mon dieu est l’Éternel, il est le maitre de l'Univers, il est la conscience de l'Univers, L'Univers est son corps, nous vivons techniquement à l'intérieur de lui, il n'est pas le dieu des chrétiens, ni des autres croyants plus ou moins en relation avec les religions abrahamiques. Eux adorent leurs religions, leurs textes sacrées, leurs civilisations, ce qu'ils adorent a été conçu de mains d'homme, il appellent Dieu ce qui a été conçu par des hommes.L’Éternel lui n'est pas né de mains d'hommes, il n'est le dieu que des prophètes et des justes peu importes leurs origines et leurs croyances, c'est ce que les prophètes disent depuis toujours mais les hommes ne veulent pas voir cette vérité en face.
La première différence entre l’Éternel et nous c'est qu'il n'est pas un humain. S'il n'y avait pas eu parmi nous quelques hommes qui ont réussi l'exploit de lui plaire, il aurait laissez l'humanité disparaitre comme il a laisser les dinosaures disparaitre. D'autant plus que les hommes eux vont prochainement causé leur autodestruction contrairement aux dinosaures qui eux n'ont rien fait pour mériter leur disparition, ils n'ont juste pas été capable de survivre à l’événement rarissime qui a causé leur extinction.
King Julian a écrit :Si pendant 20 siècles il n'y a pas eu de fin du monde provoquée par Dieu depuis les annonces pressantes de Jésus, de Saint-Jean et de Saint-Paul, c'est qu'il n'y en aura pas : la Bible se trompe, tout simplement, ainsi que tous ceux qui ont annoncé des prophéties en ce sens.
Oui la bible se trompe et sur pleins de choses. Cette pauvre vieille bible, comme le monde, elle est à son crépuscule. L’Éternel a utilisé la bible et ses religions principales pour y cacher son message, la prophétie, elle-même tissé par la vie des prophètes qu'il a envoyé.
Beaucoup de gens trouvent que la fin du monde tarde à venir, il faut revenir à la première différence entre l'Eternel et nous. Il n'est pas humain.
Toi-même tu trouve que 2029 c'est loin. C'est ton point de vue. Quand je ne connaissais pas encore la date, je pensais que l’Éternel n'aurait pas besoin de moi avant que je sois vieux car je voyais le monde plus stable qu'il ne l'est en réalité aussi parce que j'avais envie de faire autre chose que ce pourquoi il m'a envoyé. Ce n'est que le devoir qui me pousse à parler de tout ça avec le public. Je suis un homme simple, quelqu'un de discret qui aime vivre caché dans son coin, un solitaire, heureux avec peu de choses isolé dans sa maison. Prophète est un métier que j'exerce uniquement par sens du devoir.
L'Apocalypse chapitre 13 verset 13, dit ceci: "Elle produit de grands signes, jusqu’à faire descendre le feu du ciel sur la terre aux yeux des hommes"
La bête c'est le monde des hommes. Le feu que le monde fait descendre du ciel c'est la bombe thermonucléaire. Il faut comprendre le processus prophétique. L’Éternel envoie a ses prophètes des informations soit par l'intermédiaire de signes soit par des visions. Signes et visions qu'il marque de sa signature pour qu'on puisse s'assurer qu'il en est l'auteur.
Le prophète qui a vu en vision la bête faire descendre le feu du ciel, était un homme de l'antiquité. Il n'a pas compris ce qu'il a vu, il ne pouvais pas, aucune bombe n'existait à son époque.
Il a vu ça
De ces yeux d'homme de l'antiquité il a cru que c'était le ciel qui s'ouvrait et le feu du ciel qui descendait.
Sans ces bombes l'homme ne possédait pas les moyens de son autodestruction et donc la fin du monde ne pouvait pas arriver et le jour du jugement non plus.
Le but premier du jour du jugement est d’empêcher la fin du monde. En éliminant tout les mauvais, l’Éternel empêchera cette autodestruction d'avoir lieu, comme l'humanité allait disparaitre sans son action divine il se permet au passage d'éliminer tout ceux qui ne mérite même pas de vivre à ses yeux. Ce qui aurait été inhumain s'il avait été humain mais il ne l'est pas.
King Julian a écrit :Je ne te suis pas car si cette date est indispensable pour protéger les gens :
pourquoi ne pas l'avoir inscrite en clair dans la Bible, compréhensible sans révélation ?
qu'en est-il des milliards d'humains du passé et du présent qui ne sont pas inscrits sur ce forum pour te lire ?
La prophétie indique que l’Éternel révèle ses secrets par l'intermédiaire de ses prophètes. Ça fait partie de sa signature même si les raisons pour lesquels il agit ainsi sont bien plus complexes et bien plus longues a raconté.
Les humains du passé n'étant plus de ce monde, le jour du jugement ne les concernent pas.
Pour ceux du présent, disons que ça fait depuis l'époque du lycée, il y a environ 20 ans, que j'ai commencé à parler de tout ça et ce que j'ai à dire n'intéresse pas les foules.
Jésus n'a fait le buzz que quelques jours avant son exécution. J'espère que j'aurais plus de temps que lui pour mener à bien ma mission mais je ne sais pas ce qu'il va se passé exactement. Je rencontre beaucoup de résistances et en gros je suis très mal accueilli partout où je passe. J'ai déjà été banni de ce forum soit dit en passant.
King Julian a écrit :Pour tenir le pari avec équité, je pourrai aussi m'engager de mon côté à une conversion à tes croyances dans le cas où le 17 mars 2029 se révèle être la fin du monde. Mais cela risque d'être fort inutile, car le cas échéant, je me retrouverai certainement parmi les 90 % de la population adulte décimée par Dieu.
Je m'engage donc solennellement à me faire suivre par un psy en cas d'échec de ma prédiction. Mais que tu te convertisses à mes croyance n'est pas ce que je demande.
Je n'ai qu'une seule chose a demandé aux autres. Suivre le 17 mars 2029 et uniquement ce jour là, les mesures que je donnerais pour proteger l'humanité et son patrimoine. Mesures qui consisteront principalement à ne pas utiliser de sources de chaleurs ce jour là.
Tu as tort de penser que tu te retrouveras certainement parmi les cibles de l’Éternel. Car sans que j'ai eu besoin de te dire quoi que se soit tu t'es engagé à me suivre si ma prédiction est bonne.
Ce que je proposerais à l'humanité le temps venu c'est tout simplement de faire un pacte. Je dirais engagez vous sur votre vie a suivre les mesures que je donnerais pour le 17 mars 2029 et a vous mettre au service de la construction d'une humanité saine dès que vous verrez que ma prédiction est bonne et moi je vous assure de vous proteger face à la colère de mon dieu.
Je connais l’Éternel si vous faites ça, si vous suivez le pacte que je propose, il hésitera à vous éliminez le 17 mars 2029 et s'il hésite, en voyant en vous le potentiel d'une aide à la construction de l'humanité saine qu'il désire, il ne vous tuera pas.
Si vous suivez avec sincérité mon pacte vous ne serez pas tuer par l’Éternel le jour du jugement dernier. Je ne demande pas grand chose et je ne demande rien d'autre. Peu m'importe en quoi vous croyez, peu m'importe de vous convaincre que j'ai raison.
Après en ce qui concerne ma ressemblance avec les autres faux prophètes, ça ce n'est qu'une question de point de vue, de ton point de vue je leur ressemble du mien je n'ai absolument rien à voir avec eux qui ne connaissent même pas l'existence de la signature divine.
Les faux prophètes ne connaissent même pas mon dieu comment pourraient-ils être ses prophètes?
Auteur : 'mazalée' Date : 01 sept.21, 04:01 Message :
San Sanchez a écrit : 23 août21, 13:10
Je vous l'avais dit que ses prédictions n'allaient pas se vérifier.
Je le savais car je connais la vraie date de la fin du monde de la prophétie.
Auteur : King Julian Date : 01 sept.21, 09:14 Message : Merci San Sanchez pour tes réponses !
J'essaie de comprendre, et tu comprends certainement à ton tour qu'il n'est pas évident pour le commun des mortels comme moi de comprendre aisément cela. Tu as plusieurs fois répété que ton Dieu est différent de nous, qu'il n'est pas humain, et qu'il ne s'agit pas du dieu des religions abrahamiques.
Toutefois, j'ai une question : ton Dieu est-il bon ?
Par ailleurs, qu'adviendra-t-il des humains qui survivront à l'évènement du 17 mars 2029 ? Auront-ils la vie éternelle ? Une vie céleste ?
Auteur : San Sanchez Date : 01 sept.21, 11:42 Message : Mon dieu a une ligne de conduite qui est guidée par 3 valeurs fondamentales.
Ces 3 valeurs sont dans l'ordre d'importance, la vérité, la bienveillance et la justice.
Donc oui il est bon, il est juste et il est honnête cependant je vais encore le répéter il n'est pas humain et ce point est une différence très importante entre lui et nous.
Une autre différence très importante, à ses yeux l'avenir est quasiment transparent.
Il n'arrivera rien de spécial aux hommes qui survivront à la fin du monde. Les mêmes règles qu'habituellement continueront de s'appliquer et elles s'appliqueront toujours.
Ces règles sont cachées mais je peux vous les résumer
L’Éternel se souvient de ceux qui méritent de vivre et il oubli les autres. Il fait ainsi une sélection spirituelle.
Sa volonté sur ce point est simple à comprendre, il souhaite que la vie prospère. Lorsqu'une personne nait, cette personne est comme une page blanche. Il offre la vie gratuitement à tout le monde. Il n'y a que ceux qui se montrent indignes de ce cadeau, indignes de vivre dont il ne se souvient pas. Il se souvient de tout les autres.
Se souvenir d'eux lui permet de réinjecter leurs esprits dans le cerveau d'un enfant vers le cinquième mois de grossesse et ainsi de les faire renaitre s'il le souhaite.
Pour vivre éternellement il suffit à un humain de ne pas être indigne de vivre, de ne pas être nuisible à l'espèce humaine.
En vérité, il ne demande vraiment pas grande chose. Surtout par rapport au cadeau inestimable qu'il offre.
Le paradis et l'enfer sont des mythes inventé par les hommes.
Procéder à cette sélection lui permet en ne faisant renaitre que les individus qui ne seront pas un obstacle à la prospérité de l'humanité, de rendre plus fertile l'humanité.
Après il faut comprendre qu'il ne fait pas ça gratuitement. Il fait cela parce qu'il en tire bénéfice lui-même. Plus l'humanité sera prospère plus se bénéfice sera grand. Plus le vivant en général est prospère plus le bénéfice pour lui est grand.
Ce qui est bon pour nous est bon pour lui aussi.
Par contre je ne sais pas comment, ni a quel fréquence il décide de faire renaitre une personne. J'imagine qu'il procède au cas par cas, stratégiquement, comme on déplace ses pions dans une partie d'échecs.
Auteur : Pollux Date : 01 sept.21, 12:19 Message : Peu importe sur quel forum religion on va il y a toujours au moins un illuminé pour annoncer la fin du monde. Il y en a même un sur Doctissimo qui doit en être à sa dixième annonce de fin du monde depuis 5 ans; ça rate à tout coup mais il est toujours aussi persuadé d'être le messie.
Il n'y rien qui peut raisonner ces gens là, ils trouveront toujours des excuses pour expliquer leurs échecs et continuer de se prendre pour des prophètes.
Auteur : vic Date : 01 sept.21, 23:48 Message :
Pollux a écrit : 01 sept.21, 12:19
Peu importe sur quel forum religion on va il y a toujours au moins un illuminé pour annoncer la fin du monde. Il y en a même un sur Doctissimo qui doit en être à sa dixième annonce de fin du monde depuis 5 ans; ça rate à tout coup mais il est toujours aussi persuadé d'être le messie.
Il n'y rien qui peut raisonner ces gens là, ils trouveront toujours des excuses pour expliquer leurs échecs et continuer de se prendre pour des prophètes.
Mais l'histoire de prisca explique bien comment naissent les prophètes . D'un bleuf .
Un prophète devient célèbre quand il annonce des prophéties invérifiables , comme par exemple l'existence d'un paradis après la mort , l'existence d'un dieu créateur de l'univers qui lui parle etc ....
A partir du moment où il annonce des trucs vérifiables , alors il perd tout espoir de crédibilité, parce que tous les prophètes sont des escrocs , bien évidemment . Ces pseudos prophètes vont tous te parler de pseudos miracles dont ils feraient l'objet et vont tenter d'embobiner leur auditoire .C'est finalement très classique .
Auteur : Pollux Date : 02 sept.21, 00:17 Message :
vic a écrit : 01 sept.21, 23:48
A partir du moment où il annonce des trucs vérifiables , alors il perd tout espoir de crédibilité, parce que tous les prophètes sont des escrocs , bien évidemment .
Tu sautes un peu trop vite aux conclusions. Il y a beaucoup de faux prophètes évidemment mais de là à dire que ce sont tous des escrocs c'est abusif. Daniel, Esaïe et Jean par exemple ont écrit des choses remarquables qui fascinent encore de nos jours. Par contre les prophètes modernes qui annoncent la fin du monde en donnant une date précise n'ont jamais rien réussi à prouver à part leur fourberie.
Auteur : Erdnaxel Date : 02 sept.21, 00:34 Message :
a écrit :Mais l'histoire de prisca explique bien comment naissent les prophètes . D'un bleuf .
L'histoire de Claude Vorilhon est plus parlante parce qu'il y a un suivi avec plein de personnes qui y croient derrière. ça part peut-être de source : Mec, crois-moi mais cela ne suffit pas pour fonder une religion qui a du succès.
Auteur : King Julian Date : 02 sept.21, 06:26 Message : Bonsoir San Sanchez,
Toutes mes excuses, mais je ne comprends pas tout à fait, peux-tu détailler ton point du vue sur l'aspect suivant ?
Dans un message précédent tu a écrit :
San Sanchez a écrit :
Vous ne savez pas ce qui va se passer, pour faire simple le 17 mars 2029 en milieu de journée(heure de Jérusalem) l’Éternel va tuer toutes les personnes mauvaises de la planète, comme elles sont nombreuses(environ 90% des adultes) cela va causer d'innombrables catastrophes si l'on ne se prépare pas.
Imaginons rapidement la situation. J'habite Paris. Si 90% des parisiens meurent subitement. Cela engendre d'innombrables accidents de la route qui vont bloquer toutes les routes de la capitale, aussi des crash aériens, des accidents ferroviaires, des incendies vont se déclarer un peu partout à cause de ceux qui sont mort pendant qu'ils utilisaient une source de chaleur capable de déclencher un incendie faute de surveillance et il n'y aura personne en capacité de les éteindre etc... etc...
Voilà pourquoi connaitre le jour est indispensable à se préparer à encaisser le jour du jugement, c'est pourquoi l'Eternel m'a donné la date car c'est ma mission de nous proteger des dégâts collatéraux causé par la mort des gens qu'il va éliminé le jour de sa colère.
À cela, j'ai réagi :
King Julian a écrit :
J'ai une autre question : pourquoi Dieu, en tuant les personnes mauvaises, ne fait pas en sorte que cela ne cause aucun dégât ? Il en est capable, non ?
Mon dieu a une ligne de conduite qui est guidée par 3 valeurs fondamentales.
Ces 3 valeurs sont dans l'ordre d'importance, la vérité, la bienveillance et la justice.
Donc oui il est bon, il est juste et il est honnête cependant je vais encore le répéter il n'est pas humain et ce point est une différence très importante entre lui et nous.
Il devrait éviter les dommages collatéraux par souci de bienveillance pour les enfants et les 10 % d'adultes qui sont considérés comme bons. Et aussi par souci de justice, car ton Dieu sera non seulement la source indirecte des maux, mais surtout, il aura la capacité d'épargner les humains innocents.
S'il ne le fait pas, alors nous ne pouvons affirmer que ce Dieu est bon, ni qu'il est guidé par les trois valeurs que tu énonces ci-dessus.
Car dans ton exemple, si les dommages collatéraux ont pour conséquence d'avoir le potentiel de réduire en cendre des villes telle que Paris, comment peut-on affirmer que Dieu œuvre pour "la prospérité de l'humanité", pour "rendre plus fertile l'humanité" ?
Veuille excuser ma curiosité, mais j'ai deux autres questions :
Dieu a-t-il déjà réalisé un ou plusieurs "ménages" dans le passé telle que tu le prédis pour 2029 ?
Se souvenir d'eux lui permet de réinjecter leurs esprits dans le cerveau d'un enfant vers le cinquième mois de grossesse et ainsi de les faire renaitre s'il le souhaite.
Les humains qui renaissent se souviennent-ils de leur(s) précédente(s) vie(s) ?
Auteur : San Sanchez Date : 02 sept.21, 10:08 Message : -Parfois j'ai eu l'impression d'avoir des souvenirs sans images. Mais ce genre d'impressions ça ne vaut pas grand chose et un souvenir sans les images qui vont avec n'est pas vraiment ce qu'on appelle un souvenir. Donc je dirais non on ne souviens pas jusqu'à preuve du contraire.
King Julian a écrit :Dieu a-t-il déjà réalisé un ou plusieurs "ménages" dans le passé telle que tu le prédis pour 2029 ?
-Non.
-Comme j'ai essayé de t'expliquer mais c'est sûr que c'est ni facile à expliquer ni à comprendre, mon dieu n'est pas un humain.
Je dirais même que je suis d'accord avec ta manière de voir les choses, si j'étais à sa place j'aurais utilisé ses pouvoirs pour éviter tout dommages collatéraux. Mais nous voyons les choses comme ça parce que nous sommes humains.
La bienveillance à l'échelle humaine c'est ça. Dit autrement c'est de ne vouloir que le bien d'autrui ou à l'échelle globale de ne vouloir que le bien de l'espèce humaine.
Cette bienveillance n'est pas la sienne. Lui il est l'Univers, sa bienveillance est donc basé sur un autre référentiel, il est bienveillant dans le sens où il ne veut que le bien de l'Univers. Il est bon en tant que maitre de l'Univers pas en tant qu'humain.
Comme j'ai dit précédemment, il n'est pas intervenu pour sauver les dinosaures, il n'aurait pas décider d'intervenir pour sauver les humains s'il n'avait pas calculé que le sauvetage des humains était bon pour l'Univers.
Auteur : Erdnaxel Date : 02 sept.21, 11:43 Message :
San Sanchez a écrit : 02 sept.21, 10:08
Comme j'ai dit précédemment, il n'est pas intervenu pour sauver les dinosaures,
Pourquoi a-t-il sauvé des dinosaures à plume ?
Auteur : 'mazalée' Date : 03 sept.21, 01:46 Message :
Cette bienveillance n'est pas la sienne. Lui il est l'Univers, sa bienveillance est donc basé sur un autre référentiel, il est bienveillant dans le sens où il ne veut que le bien de l'Univers. Il est bon en tant que maitre de l'Univers pas en tant qu'humain.
Et comment tu sais qu'il est bon à l'échelle de l'univers si la bonté est une valeur exclusivement humaine.
L'échelle de l'univers est humaine ?
En plus si être bon à l'échelle de l'univers c'est trouver normal de faire des dégâts collatéraux colossaux, pourquoi tu utilise le terme humain "bon" qui ne s'applique pas aux dommages collatéraux surtout s'ils promettent de s'élever au niveau du génocide planétaire ?
Quant à la seule marque de "bonté" susceptible d'atténuer le massacre si c'est de t'envoyer toi pour informer l'humanité de ce qui l'attends le jour dit, laisse moi te dire qu'elle a toutes les apparences du gag.
Tu n'as pas plus de chance d'informer qui que ce soit que Prisca qui a fait zéro adepte et que personne n'a crue.
Il y a donc toute les chances :
1. Qu'il ne se passe rien,
2. S'il se passe quelque chose, qu' y ait un nombre maximal de morts.
Dans tous les cas tu n'aura servi à rien et les dés que ce soit les tiens ou ceux de Dieu sont pipés.
Auteur : vic Date : 03 sept.21, 02:08 Message :
a écrit :Erdnaxel a dit : L'histoire de Claude Vorilhon est plus parlante parce qu'il y a un suivi avec plein de personnes qui y croient derrière. ça part peut-être de source : Mec, crois-moi mais cela ne suffit pas pour fonder une religion qui a du succès.
Si vous parlez de succès , le foot a beaucoup plus de succès que les religions .
Ca ne prouve pas pour autant que ça vient d'un miracle .
Ca prouve simplement que le succès d'une religion ou d'un sport ou d'autre chose provient d'un type de fantasme .
De même, le foot répond probablement à tout un type de fantasmes , sinon personne n'y adhérerait .
Par contre, confondre réalité objective avec nos fantasmes ....
Par contre, le fantasme peut être un refuge quand la réalité devient difficile . Le fait de vivre dans ses rêves te donne la sensation de t'évader de la souffrance et des difficultés lorsque la réalité devient trop pénible .
Exemple , avec le foot .
Quand il y a la coupe du monde de foot , c'est comme si les gens oubliaient tous leurs problèmes .Et c'est même plus efficace que toutes les religions à ce titre .
Nota : Le foot a aussi son messi . Il s'appelle Lionel .
Auteur : Pollux Date : 03 sept.21, 04:06 Message :
vic a écrit : 03 sept.21, 02:08
Nota : Le foot a aussi son messi . Il s'appelle Lionel .
Un "messi" qui n'a jamais annoncé la fin du monde, quoique:
Auteur : Erdnaxel Date : 03 sept.21, 09:25 Message :
vic a écrit :Si vous parlez de succès , le foot a beaucoup plus de succès que les religions .
Ca ne prouve pas pour autant que ça vient d'un miracle .
Oui que la religion de Raël a du succès ne prouve que sa religion est vraie, qu'il n'est pas un charlatan etc. mais seulement qu'elle fonctionne du fait que plein de gens y adhèrent.
Si par exemple un gars décide de faire un canular qui envoie l'information que la Terre est plate et qu'il y a juste 2 personnes qui y croient, au final son canular est un bide qui n'aura pas beaucoup d'impact par contre si 13 millions de personnes y croient ça n'est plus la même chose.
Le cas de Claude Vorilhon est plus parlant que celui de Prisca parce qu'on parle de quelqu'un qui a réussi son coup pas de quelqu'un qui a échoué et il est plus intéressant qu'un Jésus ou un Muhammad parce qu'on connaît mieux l'envers du décor ce qui nous aide aussi à comprendre comment se créer une religion etc.
Auteur : King Julian Date : 03 sept.21, 09:49 Message : Bonjour San Sanchez,
J'ai un peu du mal à comprendre comme tu t'en doutes, car dernièrement tu affirmes que (c'est moi qui mets en gras) :
San Sanchez a écrit : 02 sept.21, 10:08
La bienveillance à l'échelle humaine c'est ça. Dit autrement c'est de ne vouloir que le bien d'autrui ou à l'échelle globale de ne vouloir que le bien de l'espèce humaine.
Cette bienveillance n'est pas la sienne. Lui il est l'Univers, sa bienveillance est donc basé sur un autre référentiel, il est bienveillant dans le sens où il ne veut que le bien de l'Univers. Il est bon en tant que maitre de l'Univers pas en tant qu'humain.
Donc sa bienveillance est basé sur un référentiel autre qu'humain. Pourtant tu as précisé auparavant que :
San Sanchez a écrit : 01 sept.21, 11:42
Procéder à cette sélection lui permet en ne faisant renaitre que les individus qui ne seront pas un obstacle à la prospérité de l'humanité, de rendre plus fertile l'humanité.
Après il faut comprendre qu'il ne fait pas ça gratuitement. Il fait cela parce qu'il en tire bénéfice lui-même. Plus l'humanité sera prospère plus se bénéfice sera grand. Plus le vivant en général est prospère plus le bénéfice pour lui est grand.
Tu t'en doutes, mais je ne peux m'empêcher de voir ici une contradiction. Car il semble que son action révèle au contraire que ce qui est bon pour lui voire pour l'univers n'est pas forcément bon pour l'humanité au vu des dommages collatéraux qu'il causera potentiellement. Et donc que non, ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour lui.
Pourtant, cette contradiction pourrait être levée très facilement si Dieu faisait en sorte de préserver de manière sûre et certaines les vies innocentes, ce dont il est pourtant capable...
J'attire aussi ton attention sur le message intégrale de Mazalée (voir ci-dessus) que je trouve très pertinent :
'mazalée' a écrit : 03 sept.21, 01:46
Et comment tu sais qu'il est bon à l'échelle de l'univers si la bonté est une valeur exclusivement humaine.
(...)
En plus si être bon à l'échelle de l'univers c'est trouver normal de faire des dégâts collatéraux colossaux, pourquoi tu utilise le terme humain "bon" qui ne s'applique pas aux dommages collatéraux surtout s'ils promettent de s'élever au niveau du génocide planétaire ?
C'est vrai ça ! Pour le dire autrement : peut-on qualifier de bon, de juste et de bienveillant une morale qui ne sert les intérêts que d'une seule personne, fusse-t-elle importante ? Ton argument pourrait d'ailleurs être repris par un dictateur sanguinaire qui dirait : 'je suis bon est juste, car tout ce qui est dans mon intérêt est bon et juste'. => Es-tu d'accord avec cette déclaration ? Vois-tu le parallèle avec la morale de ton Dieu ?
San Sanchez a écrit : 02 sept.21, 10:08
Donc je dirais non on ne souviens pas jusqu'à preuve du contraire.
Dans ce cas, en quoi cette récompense est-elle intéressante si l'on renaît sans continuité avec notre vie précédente, dans l'oubli de ce qui est vécu précédemment ? Les individus qui renaissent n'auront que l'impression de vivre leur première vie, tout comme les autres qui naissent pour la première fois... À quoi bon donc ?
Auteur : ESTHER1 Date : 04 sept.21, 22:21 Message : Ce n' est pas une raison pour supprimer certain de nos messages ! ! ! !
Auteur : prisca Date : 31 déc.21, 06:54 Message : Lorsque je me suis empressée d'annoncer dans le forum la date fatidique du 13 mai 2021 en disant d'elle qu'elle signe la fin du monde, vraiment je peux dire que c'est une des seules fois où je n'ai pas demandé la permission à D.IEU de parler, et comme un cyclone, je suis venue ici l'annoncer croyant bien faire en vous prévenant afin que vous vous prépariez à l'évènement.
Si quelquefois je suis dans l'impatience pour dire certaines choses mais qui mettent en péril mon âme, D.IEU m'interrompt aussitôt, mais là D.IEU m'a laissé faire car il n'y avait rien de bien méchant dans mon attitude plutôt altruiste envers vous.
Je vois D.IEU qui me regarde et qui sourit, sans mot dire....
Parce que l'on entend D.IEU et ON VOIT D.IEU mais je ne pourrais pas vous expliquer avec des mots.
Je suis comme emportée par une bourrasque de mes émotions et j'écris j'écris j'écris je ne cesse d'écrire....
Pour vous dire que l'on peut être tellement choyé par D.IEU par tellement d'attentions, et si nous décidons de prendre la conduite de nos intentions sans demander au préalable approbation à Notre Père, et bien D.IEU nous laisse faire, car chacun de nous est jugé sur ses décisions.
J'ai appris à mes dépends que je devais mesurer mes ardeurs.
Anecdotes à vous citer :
Lorsque je suis parmi des gens et que nous parlons, et si je prends la parole pour dire quelque chose sans me méfier que ce que je vais dire est mal à propos, et bien D.IEU ME CLOUE LE BEC.... (lol) Je ne peux plus dire aucun son, il n'y a rien qui sort....
Autre anecdote :
J'avais pris l'habitude de dormir sur mon divan devant un film et j'y passais la nuit, inconfortablement.
D.IEU me réveille par petits sursauts ou alors D.IEU me faire mordre ma langue et je crie, mais le sommeil m'emporte et je rechigne un peu et je décide de rester sur le divan quand même.
Au bout d'un moment D.IEU PREND LES COMMANDES DE MON CORPS je ne dirige plus mes membres, je pars comme une fusée dans la chambre, j'ai l'impression d'être quelqu'un dans un ROBOT géant comme les films TRANSFORMERS à la télévision, et là ballotée à l'intérieur de ce corps incontrôlable, j'ai une frousse bleue, et je me retrouve dans le lit dans ma chambre parce que D.IEU l'a décidé pour mon confort, Notre Père nous aime et veut que nous soyons bien.
Auteur : manas Date : 31 déc.21, 07:13 Message : Bonsoir, au fait c'est quoi la fin du monde ?
Auteur : prisca Date : 31 déc.21, 07:17 Message :
manas a écrit : 31 déc.21, 07:13
Bonsoir, au fait c'est quoi la fin du monde ?
Bonsoir,
La description de la fin du monde nous est donnée par la Bible et je t'invite donc à la lire afin que tu te fasses un avis personnel.
Sinon je choisis pour ma part de te citer ces versets afin d'un peu comprendre :
Matthieu 24
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Sinon si je devais te donner une définition, la fin du monde c'est la destruction massive de la terre et du soleil ainsi que la lune, tout le système planétaire qui dirige la vie sur notre planète, les exoplanètes en faisant partie.
Auteur : manas Date : 31 déc.21, 07:18 Message : la fin de quel monde ?
Auteur : prisca Date : 31 déc.21, 07:21 Message :
manas a écrit : 31 déc.21, 07:18
la fin de quel monde ?
Le nôtre, je n'en connais pas d'autre ceci dit, de monde.
Auteur : manas Date : 31 déc.21, 07:30 Message : c'est un peu terre à terre pour moi.
Auteur : prisca Date : 31 déc.21, 08:30 Message :
manas a écrit : 31 déc.21, 07:30
c'est un peu terre à terre pour moi.
Terre à terre ce n'est pas l'expression que j'aurais utilisée pour ma part pour la circonstance.
En référence pour exprimer une opposition sur le fait qu'une destruction de la terre ce n'est pas spirituel ?
C'est au contraire très spirituel puisque la destruction n'est pas due au hasard mais parce que D.IEU le veut.
Lorsque des gens ont décidé qu'ils feraient leur volonté au lieu de la volonté de D.IEU le meilleur moyen pour qu'ils sachent qu'ils sont en tort, c'est qu'ils ne sont plus du tout maitres de toutes situations.
Des mauvais ouvriers ne produisant plus rien, autant les changer pour d'autres plus capables.
Auteur : manas Date : 31 déc.21, 08:41 Message : terre à terre par ce que tu disais que tu ne connais qu'un seul monde, mais qu'est ce que le monde spirituellement ?
Auteur : prisca Date : 31 déc.21, 08:48 Message :
manas a écrit : 31 déc.21, 08:41
terre à terre par ce que tu disais que tu ne connais qu'un seul monde, mais qu'est ce que le monde spirituellement ?
Je donne aux mots la valeur qui s'impose.
Je ne connais pas pour ne pas les avoir vus, d'autres mondes que celui sur lequel j'évolue ou.......... tout du moins je n'ai plus souvenir du monde où je vivais avant de venir sur celui ci.
Le monde spirituellement ?
Il y a deux écoles.
Selon les catholiques protestants mormons et témoins de Jéhovah, le monde sur lequel nous vivons ne PEUT PAS CONNAITRE la fin du monde d'après leur analyse, doctrine car PUISQU'ILS arborent fièrement que SEUL L'Amour de D.IEU compte, aucun homme ne peut être rebelle à D.IEU du fait que tous les 4 (les 4 mouvements religieux disent) A TORT BIEN ENTENDU que Jésus s'est sacrifié pour que D.IEU amnistie le monde entier lequel ne sera jamais détruit puisque D.IEU a pris les devants en punissant "son propre Fils" à la place de nous chatier nous les humains.
CETTE FABLE qu'ils ont inventée, justement, c'est cela qu'ils prennent comme hautement spirituel alors qu'elle est toute l'inverse, un ramassis de mensonges et de honte à la face de Notre Seigneur, raison pour laquelle D.IEU ferme cette humanité comme on ferme une école de mauvais élèves pour batir une nouvelle humanité en ayant pris soin d'avoir écarté tous ces gens rebelles à D.IEU les bien nommés : prêtres catholiques car tout le mal vient d'eux.
Auteur : Pollux Date : 31 déc.21, 09:56 Message :
prisca a écrit : 31 déc.21, 07:17
Sinon si je devais te donner une définition, la fin du monde c'est la destruction massive de la terre et du soleil ainsi que la lune, tout le système planétaire qui dirige la vie sur notre planète, les exoplanètes en faisant partie.
Il n'y a pas d'exoplanètes dans notre système planétaire.
"Une exoplanète, ou planète extrasolaire, est une planète située en dehors du Système solaire."
Auteur : manas Date : 31 déc.21, 11:20 Message : tout à une fin Prisca, mais pour ceux qui cherche Dieu avec l'aide du Saint Esprit il est donné de recevoir les enseignements qui sont dans la Bible, ceux qui sont cachés derrière les mots.
Jean 6.63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Les mots forment le corps de la Bible, si il plait à Dieu le Saint Esprit vient en aide à qui cherche Dieu et lui enseigne la vérité sur l'Esprit de la Bible.
mais pour cela :
Matthieu 5.3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Auteur : prisca Date : 31 déc.21, 23:21 Message :
Pollux a écrit : 31 déc.21, 09:56
Il n'y a pas d'exoplanètes dans notre système planétaire.
"Une exoplanète, ou planète extrasolaire, est une planète située en dehors du Système solaire."
Les exoplanètes, au même titre que les planètes de notre système solaire, subissent de la même façon des destructions si D.IEU juge que ces planètes (habitées d'humains) doivent être détruites, car le phénomène de destruction est très fréquent et expose toutes les planètes habitées de l'Univers qui se comptent à l'infini.
Ajouté 1 minute 9 secondes après :
manas a écrit : 31 déc.21, 11:20
tout à une fin Prisca, mais pour ceux qui cherche Dieu avec l'aide du Saint Esprit il est donné de recevoir les enseignements qui sont dans la Bible, ceux qui sont cachés derrière les mots.
Jean 6.63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Les mots forment le corps de la Bible, si il plait à Dieu le Saint Esprit vient en aide à qui cherche Dieu et lui enseigne la vérité sur l'Esprit de la Bible.
mais pour cela :
Matthieu 5.3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
A vrai dire, je ne vois pas le lien entre "la fin du monde" et ce que tu dis.
Est ce que tu pourrais développer s'il te plait ?
Auteur : manas Date : 01 janv.22, 02:27 Message : Monde : La forme monde est empr. au lat. mundus «l'univers», «le globe terrestre», «les hommes» et au sens de «le siècle» en lat. eccl.; elle s'est substituée à l'a. fr. mont (xes., Passion, éd. D'Arco Silvio Avalle, 4) encore très usitée au xiieet xiiies., cf. supra et v. T.-L.
Siècle : Empr. au lat.saeculum, dans la lang. class. « génération, race, espèce; durée d'une génération humaine; âge, époque, temps [saeculum aureum]; (fig.) esprit du siècle, mode de l'époque; espace de 100 années, siècle; (plur.) long espace de temps, siècles »; dans la lang. chrét. « long espace de temps (dans le passé: a saeculo « de toute éternité »; dans l'avenir: [usque] in saeculum; [avec redoublement intensif d'apr. l'hébr.] in saeculum saeculi, Vulgate; in saecula saeculorum, ve-vies., Eugippius); « le monde, la vie présente [p. oppos. à l'éternité] »: de saeculo evadere (déb. iiies., Tertullien); péj. « le monde, le siècle »: diligens hoc saeculum, Vulgate; « les païens, le paganisme » (Tertullien); « la condition laïque [p. oppos. à la condition monacale] » (anno 305 ds Blaise Lat. chrét.).
Ajouté 2 heures 26 minutes 59 secondes après :
en français lorsqu'une personne se moque de nous on ne dit pas forcément tu te moques de moi mais on peut dire tu te moques du monde
Auteur : San Sanchez Date : 01 janv.22, 04:20 Message : La fin du monde dans la prophétie c'est le Jour du Jugement Dernier.
Auteur : manas Date : 01 janv.22, 05:34 Message : et qu'est ce que le jugement dernier ?
Auteur : San Sanchez Date : 01 janv.22, 10:59 Message : Le jour où Dieu révèlera son existence et anéantira Satan, comprendre le jour où Dieu détruira le mal à sa source.
Ésaïe 13.9 : « Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les criminels. »
Auteur : manas Date : 01 janv.22, 23:52 Message :
San Sanchez a écrit : 01 janv.22, 10:59
Le jour où Dieu révèlera son existence et anéantira Satan, comprendre le jour où Dieu détruira le mal à sa source.
Ésaïe 13.9 : « Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les criminels. »
San Sanchez quel partie de toi lit la Bible ?
Auteur : prisca Date : 22 févr.22, 01:01 Message : J'ai appris, à mes dépends, que "faire sa volonté" au lieu de faire la Volonté de D.IEU on le paie.
Ni une ni deux, je comprends la révélation de Daniel concernant les 1290 jours que je convertis en années et mois et jours, je me précipite pour vous le dire, et c'est le 28 juillet 2018 que je comprends, et saute du train en marche, je viens dans le forum, et j'ouvre le sujet :
Sauf que le 28 juillet 2018 jusqu'en mai 2021 cela ne fait pas 1290 jours.
Menteuse, et toujours n'écoutant que moi même, je change la donne et je décide que c'est compte à rebours qu'il faut compter à partir de mai 2021.
En remontant le temps de 1290 jours je tombe sur le 1er novembre 2017.
Cela ne m'arrange pas.
J'invente que pape François a commis un impair ce jour là, impair qui sera connu plus tard, mais que les 1290 jours démarreront ce 1er novembre 2017.
J'ai été "satan" ce jour là.
Auteur : prisca Date : 01 mai22, 03:39 Message : Il y a de nombreuses raisons à mon erreur de jugement concernant l'annonce fausse de mai 2021.
Aujourd'hui le Seigneur m'a donné une autre explication.
Comme je pouvais apprendre seule chez moi, Bible en mains, j'ai fait le choix d'apprendre à travers vos sujets, vos questionnements car je trouvais cela plus ludique.
Puis je me suis dit qu'en même temps que j'apprends vous apprenez aussi.
Mais comme ce que j'ai appris il y a 5 ans par exemple ce ne sont que des bribes pour me conforter dans des thèses qui n'aboutissent à la vérité qu'en mettant bout à bout tous les enseignements, et comme je réfléchis à haute voix avec vous, je m'expose, je me livre, chacun peut voir clair dans mes pensées, je n'en cache aucune au point de vue de la Bible, en cours de compréhension je me trompe quelque fois, je change d'avis car il y a des éléments qui viennent corroborer pour me faire changer d'avis, car étudier la Bible c'est comme mener une enquête et lorsqu'il y a des indices supplémentaires, on remet en question notre analyse...
Pour ne pas que vous preniez pour argent comptant mes premières analyses où il y a des erreurs qui ont pu s'infiltrer, D.IEU m'a fait apparaitre à vos yeux comme faillible ainsi vous serez plus attirés par l'analyse que par la personne que je suis qui, si elle ne s'était pas mise en danger, aurait été perçue différemment, alors qu'aussi le cheminement est une affaire personnelle intérieure, il ne faut jamais prendre pour acquis ce que quiconque nous dit, il faut faire un travail de vérification par soi même car le danger c'est surtout la secte où des gens veulent avoir un impact et être des gurus, non pas pour une cause noble mais pour vous soutirer quelque argent ou pour alimenter leur égo, et ici, ils ont un public ce qui les met en confiance pour gurutiser.
Toujours chercher à analyser l'analyse de quiconque ici et la mienne bien entendu en allant jusqu'à la fondation car une analyse n'est valable qu'en partant de la base.
Auteur : pourtour Date : 01 mai22, 04:18 Message : Ca DIRE: mea culpa, mais c tjrs mieux de réfléchir d'abord !
Auteur : prisca Date : 10 mai22, 02:15 Message : Une autre raison pour laquelle j'ai été discréditée à vos yeux.
D'abord pour que chacun de nous s'en tienne à son propre raisonnement, et que c'est à partir du discernement fraternel c'est à dire dans un même choeur, à l'unisson pour l'élaboration d'analyses qui font concourir et le coeur, et la raison, que chacun doit se faire une idée de la Vérité et non pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on vous dirait, moi y compris, c'est sur les fruits que l'on juge, et non pas sur la manière dont sont dites les choses qui pourraient n'être que de la poudre aux yeux.
Ensuite il y a le fait que si toutefois vous me croyez lorsque je vous dis que D.IEU me parle, cela peut vous faire peur car il faut s'imaginer la peur que l'on a de D.IEU non pas pour subir de la punition mais la peur de se dire l'immensité de la grandeur de D.IEU qui pose un regard sur le forum et sur les gens qui y participent, donc si j'ai du discrédit vous pouvez émettre des réserves et ainsi vous dire, dirigeons notre regard vers l'analyse et non pas vers la prophétie car la prophétie nous éloigne de prisca, mais l'analyse nous en rapproche du fait que nous parlons le même langage elle et moi.
Car si à la fois mes prophéties se déroulent et à la fois vous sentez que les analyses sont très correctes, vous pourriez vous dire "donc D.IEU nous jauge ici et alors lorsque nous parlons nous devons faire attention, ou alors peut être qu'en fuyant le forum D.IEU n'a plus le même regard sur nous".
Où que vous soyez où que vous alliez D.IEU a le même regard sur vous, et même si vous ne verbalisez pas par écrit ici le fond de votre pensée, D.IEU sonde vos pensées et rien ne LUI échappe donc exprimez vous librement, j'ai vaincu ma peur de mal faire, il m'a fallu du temps pour cela, car lorsque D.IEU vous accompagne et se manifeste à vous, oui c'est une très grande frayeur, une très grande frayeur de mal faire, mal penser, mal être, et non pas peur du châtiment car le châtiment lorsque D.IEU vous accompagne en révélant sa présence, vous l'acceptez puisque la Justice juste est avec justesse, redondance exprès pour vous dire que le "mal agir, le mal penser" nous l'acceptons, je peux vous l'assurer.
Auteur : Pollux Date : 10 mai22, 04:44 Message :
prisca a écrit : 10 mai22, 02:15
Une autre raison pour laquelle j'ai été discréditée à vos yeux.
D'abord pour que chacun de nous s'en tienne à son propre raisonnement, et que c'est à partir du discernement fraternel c'est à dire dans un même choeur, à l'unisson pour l'élaboration d'analyses qui font concourir et le coeur, et la raison, que chacun doit se faire une idée de la Vérité et non pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on vous dirait, moi y compris, c'est sur les fruits que l'on juge, et non pas sur la manière dont sont dites les choses qui pourraient n'être que de la poudre aux yeux.
Ensuite il y a le fait que si toutefois vous me croyez lorsque je vous dis que D.IEU me parle, cela peut vous faire peur car il faut s'imaginer la peur que l'on a de D.IEU non pas pour subir de la punition mais la peur de se dire l'immensité de la grandeur de D.IEU qui pose un regard sur le forum et sur les gens qui y participent, donc si j'ai du discrédit vous pouvez émettre des réserves et ainsi vous dire, dirigeons notre regard vers l'analyse et non pas vers la prophétie car la prophétie nous éloigne de prisca, mais l'analyse nous en rapproche du fait que nous parlons le même langage elle et moi.
Car si à la fois mes prophéties se déroulent et à la fois vous sentez que les analyses sont très correctes, vous pourriez vous dire "donc D.IEU nous jauge ici et alors lorsque nous parlons nous devons faire attention, ou alors peut être qu'en fuyant le forum D.IEU n'a plus le même regard sur nous".
Où que vous soyez où que vous alliez D.IEU a le même regard sur vous, et même si vous ne verbalisez pas par écrit ici le fond de votre pensée, D.IEU sonde vos pensées et rien ne LUI échappe donc exprimez vous librement, j'ai vaincu ma peur de mal faire, il m'a fallu du temps pour cela, car lorsque D.IEU vous accompagne et se manifeste à vous, oui c'est une très grande frayeur, une très grande frayeur de mal faire, mal penser, mal être, et non pas peur du châtiment car le châtiment lorsque D.IEU vous accompagne en révélant sa présence, vous l'acceptez puisque la Justice juste est avec justesse, redondance exprès pour vous dire que le "mal agir, le mal penser" nous l'acceptons, je peux vous l'assurer.
Tu passes ton temps à contredire la Bible, l'histoire, la science et le bon sens et tu voudrais qu'on te prenne au sérieux sous prétexte que c'est dicté par Dieu dans ta tête ?
Non mais sérieusement ...
Auteur : prisca Date : 10 mai22, 07:44 Message :
Pollux a écrit : 10 mai22, 04:44
Tu passes ton temps à contredire la Bible, l'histoire, la science et le bon sens et tu voudrais qu'on te prenne au sérieux sous prétexte que c'est dicté par Dieu dans ta tête ?
Non mais sérieusement ...
estra2 et toi vous êtes copies conformes.
Aucune discussion, la méthode que vous employez ce n'est pas de discerner le faux du vrai, c'est de saisir votre chance de rabaisser vos détracteurs afin que vous vous hissiez aux yeux de vos lecteurs en leur donnant un sentiment de supériorité par quelques phrases génériques comme celles que tu cites " tu contredis la bible etc.... mais jamais un seul argumentaire pour défendre ton point de vue, encore faut il que tu aies un point de vue, mais je crois que tu as juste envie de briller en société, enfin c'est le sentiment que tu me donnes.
Dommage que vous perdiez votre temps si inutilement alors qu'il y a tellement à comprendre.
Auteur : estra2 Date : 10 mai22, 08:23 Message : Pourquoi toujours ramener les choses à une question de personne ?
C'est vous ici qui n'arrêtez pas de rabaisser les autres, de les menacer etc.
Pour ma part, quand je vous vois dire des énormités comme le fait que les hébreux sont à l'origine des pyramides ce qui est totalement contraire et à la Bible et à l'histoire, je ne peux que dire que c'est faux.
Ce n'est pas vous mais ce que vous dites qui me fait réagir !
Vous passez votre temps à raconter à peu près n'importe quoi sur la Bible, sur l'histoire, les sciences donc nous réagissons à cela tout simplement.
Ce n'est pas une question de personne mais de ce qui est dit tout simplement.
Pour la énième fois, c'est un forum, donc des personnes qu'on ne connaît pas dans la vraie vie, dont on sait quasiment rien sinon ce qu'elles veulent bien dire.... donc, encore une fois, on ne peut parler de sentiments, amitié, haine ou je ne sais quoi d'autre, on parle des commentaires et c'est tout.
Quand quelqu'un ne vient plus sur ce forum, est ce que les autres s'inquiètent ?
En général non car ce qui fait le membre, ce sont ses commentaires, dés qu'il ne poste plus, il n'existe plus, il n'y a pas d'affect, rien.
Enfin, moi je suis autiste alors je ne connais pas la haine, quand quelqu'un ne me plait pas, je le zappe tout simplement et souvent je l'oublie totalement !
Auteur : prisca Date : 10 mai22, 08:42 Message :
estra2 a écrit : 10 mai22, 08:23
Pourquoi toujours ramener les choses à une question de personne ?
C'est vous ici qui n'arrêtez pas de rabaisser les autres, de les menacer etc.
Pour ma part, quand je vous vois dire des énormités comme le fait que les hébreux sont à l'origine des pyramides ce qui est totalement contraire et à la Bible et à l'histoire, je ne peux que dire que c'est faux.
Ce n'est pas vous mais ce que vous dites qui me fait réagir !
Vous passez votre temps à raconter à peu près n'importe quoi sur la Bible, sur l'histoire, les sciences donc nous réagissons à cela tout simplement.
Ce n'est pas une question de personne mais de ce qui est dit tout simplement.
Pour la énième fois, c'est un forum, donc des personnes qu'on ne connaît pas dans la vraie vie, dont on sait quasiment rien sinon ce qu'elles veulent bien dire.... donc, encore une fois, on ne peut parler de sentiments, amitié, haine ou je ne sais quoi d'autre, on parle des commentaires et c'est tout.
Quand quelqu'un ne vient plus sur ce forum, est ce que les autres s'inquiètent ?
En général non car ce qui fait le membre, ce sont ses commentaires, dés qu'il ne poste plus, il n'existe plus, il n'y a pas d'affect, rien.
Enfin, moi je suis autiste alors je ne connais pas la haine, quand quelqu'un ne me plait pas, je le zappe tout simplement et souvent je l'oublie totalement !
Oui il n'y a pas de mystère de conception des pyramides, les Hébreux en sont à l'origine avec l'aide de D.IEU et cette information ne vient pas de moi mais du Seigneur.
Tout comme les Hébreux sont férus en science afin que le monde avance en technologie et en médecine toujours parce que D.IEU en esprit les inspire en leur donnant toutes les ficelles.
Je rabaisse satan et ses anges, c'est normal de le faire, je ne vais pas me taire à leur sujet quand même.
Quant à la manière dont nous nous considérons mutuellement, moi je n'ai aucun sentiment à ton égard non plus car je n'en ai envers personne, juste je trouve dommageable de ne pas avancer ensemble pour élucider toutes les questions qui sont sans réponse aujourd'hui, travailler de concert, c'est plus profitable et pardon si je détiens des réponses et que je donne l'impression d'être "madame je sais tout" il se trouve que je suis avide de connaissances et je n'arrête pas de demander au Seigneur de m'expliquer les choses qu'aussitôt je viens vous raconter.
Auteur : estra2 Date : 10 mai22, 08:52 Message : Ah non, je ne vous ai jamais considéré comme une "madame je sais tout" loin, très loin de là !
Bon, je vous remets en ignoré, comme ça je ne vous contredirais plus.