Auteur : prisca Date : 06 sept.21, 23:15 Message : Ash, il y a beaucoup d'assertions dans ton commentaires qu'il faut tirer au clair.
Je mets ton texte dessous afin de traiter chaque point énoncé.
Ash a écrit : 06 sept.21, 21:33
Franchement en quoi c'est nécessaire le sacrifice d'un homme pour sauver l'humanité a cause d'un homme et d'une femme ? (1)
C'est cela l'amour de dieu ? c'est cela le pardon ?
Déjà que l'humanité n'est même pas responsable du péché originel alors pourquoi la racheté de quelque chose dont elle n'est pas responsable ?
De plus qu'en est-il du rachat de Adam et Eve ? car dans telle ou telle religion Adam et Eve sont impardonnables et ne sont donc pas concernés par le sacrifice de Jésus.
Mais la véritable question, si question il y a, est : En quoi est-ce légitime de faire mourir Jésus pour que l'homme soit racheté d'un Péché qu'il n'a pas commis ?
Dieu ne sait-il pas pardonné normalement et naturellement sans vouloir sacrifié Jésus ?
Cette histoire de sacrifice rédempteur pour l'humanité semble bien être une idée religieuse et non une volonté divine d'un être parfait et d'amour.
Car le pardon si Dieu la, l'homme aussi la et la bonne question a se posé n'est pas de savoir si le sacrifice de Jésus pour l'humanité est légitime ou pas , mais la bonne question a se posé concerne la faculté que l'homme a a pardonner ou pas la non assistance a l'humanité en danger et notamment le laxisme de Dieu face aux chambres a gaz, aux fours crématoires et autres actes abominables dont Dieu est témoin sans rien faire.
La bonne question quand on parle du pardon ou de substitution pénale, c'est de se demander si nous-même, pardonneront nous ou pas Dieu d'avoir laisser l'humanité dans un tel monde ?
Pardonnerons nous Dieu de nous avoir laisser mourir dans d'atroces souffrances ?
Car c'est faux d'affirmé que seul Dieu pardonne, car l'homme aussi est capable de pardonner, ou pas, les pires crimes abominables dont l'être suprême lui même n'a porté aucune assistance.
Pour racheté le péché de Dieu, dites-moi qui va se sacrifié pour pardonné la non assistance a l'humanité en danger ?
Il n'y a là aucune substitution pénale même si Dieu lui-même viendrait se sacrifié sur terre pour faire pardonné ses millénaires de laxisme et de laisser faire envers sa création.
Le sacrifice de Jésus n'a aucune raison d'être car il est incohérent et contradictoire vu que la suites des évènements de l'humanité montre que Dieu n'a pas tenu compte de ce sacrifice vu qu'il a agit avec laxisme et laisser faire, et n'apporte aucunes assistance a l'humanité en danger faces aux hommes abominables.
L'histoire du sacrifice de Jésus est incohérente et contradictoire dans un tel contexte et cela l'humanité entière en est témoin.
Les religions affirment que Dieu est parfait, s'il est parfait cela signifie qu'il ne peu se contredire et qu'il est cohérent.
Or la non assistance a l'humanité en danger est incohérente et contredit le sacrifice de Jésus.
Ou alors ..... Dieu n'est pas parfait, et la tout s'explique, et dans ce cas seront-nous capable de lui pardonner sa non assistance face aux chambres a gaz ? face aux fours crématoires ? face aux viols ? face aux pires crimes abominables ? faces aux tortures ? face aux guerres ? face aux famines ? faces aux tremblements de terre ? face aux éruptions volcaniques mortelles ? bref face a l'humanité en danger ?
Seul Dieu pardonne ? et nous alors ? pardonnerons-nous Dieu de sa non-assistance a l'humanité en danger ?
Pour ma part, si Dieu existe, qu'il soit parfait ou imparfait, j'ai du mal a imaginer comment je pourrais avoir la force de lui pardonné son laxisme, son laisser faire, et sa non-assistance a l'humanité en danger.
Seul Dieu pardonne ? … a d'autres ! Car le pardon de l'homme, et notamment envers Dieu, est certainement plus puissant que le sacrifice de Jésus envers les hommes.
(1)
D'abord Jésus n'est pas humain. Même si nous apprenons sa naissance par Marie, même si nous savons que Jésus est de chair et de sang, même si tout laisse à croire que Jésus est humain, Jésus n'est pas humain car Jésus est "forme de D.IEU" ou si tu préfères, D.IEU a créé une forme humaine pour y insérer son Esprit Saint et poser donc ses pieds sur notre terre afin de faire notre éducation.
Premier point énoncé, vient le suivant toujours sur le point (1)
D.IEU fait en sorte que Jésus soit sacrifié sur la Croix car cet acte va servir l'humanité pour qu'elle sorte du paganisme.
Comme les gens à cette époque reculée ont une mentalité pour croire à des divinités, D.IEU veut bien laisser croire à ces gens là que JESUS est une divinité.
Même si la Bible ne dit pas que JESUS est une divinité car D.IEU ne ment jamais, mais lorsque D.IEU parle dans la Bible en disant par exemple que Jésus est son Fils Unique et aussitôt les gens se disent "ah donc D.IEU des Juifs donne vie à des enfants en ayant un lien étroit avec des humaines" ?! alors que lorsque D.IEU dit que Jésus est son Fils Unique, les non paiens qui ont un esprit soucieux de respecter le monothéiste disent : oui Jésus est Fils Unique de D.IEU dans le sens que Jésus est Unique en son genre comme Fils tandis que nous qui sommes fils de D.IEU aussi, nous nous ne sommes uniques en notre genre, car nous nous sommes des créatures humaines, tandis que JESUS est "forme humaine" dans laquelle D.IEU met son Esprit Saint pour que les créatures que nous sommes sachions qu'il faut se rendre parfaits comme D.IEU est parfait, et D.IEU se montre parfait par JESUS qui est son Fils spécial car sa Perfection Jésus la tient de D.IEU du fait que c'est l'Esprit Saint qui guide le moindre de ses gestes et parle à travers sa bouche.
Ensuite Adam et Eve sont des gens qui sont sur la terre non pas eux par hasard car comme finit la Bible qui décrit la fin de notre terre, notre planète, elle la Bible décrit aussi le début d'une autre planète.
Cette autre planète débute par accueillir des gens, et ces gens ce sont des personnes qui ont été châtiés lors de l'humanité précédente éteinte, et leur châtiment consiste à revivre sur une planète à la préhistoire.
Donc ces gens trainent avec eux un boulet, celui d'être très pécheurs car s'ils ont subi cette sentence lourde d'être des hommes et femmes primitifs, c'est à cause de leur comportement.
Donc ils viennent avec un passif qu'il va falloir résoudre.
Pour qu'ils paient leur passif il faut qu'ils soient vraiment obéissants envers D.IEU et écoutent D.IEU leur prodiguer son enseignement.
Pour se faire D.IEU envoie "forme humaine Jésus" qui est D.IEU lui même venant au plus près des humains pour leur apprendre comment se comporter.
J'ai mis le reste en spoiler afin de ne pas alourdir mon message, mais on parlera de tout, afin de faire le clair, la lumière.
Donc ces gens trainent avec eux un boulet, celui d'être très pécheurs car s'ils ont subi cette sentence lourde d'être des hommes et femmes primitifs, c'est à cause de leur comportement.
Donc ils viennent avec un passif qu'il va falloir résoudre.
Pour qu'ils paient leur passif il faut qu'ils soient vraiment obéissants envers D.IEU et écoutent D.IEU leur prodiguer son enseignement.
L'incohérence de ton discernement c'est que tu ne vois pas que ce passif ne vient pas de la descendance d'Adam et Eve mais de Adam et Eve eux-mêmes.
C'est Adam et Eve les fautifs et en aucun cas leur descendance, le boulet dont tu parle n'est pas que l'humanité soit pècheresse mais plutôt la sentence que Dieu a infligé a la descendance d'Adam et Eve.
C'était a Adam et a Eve d'avoir un passif et a le résoudre et non a leur descendance qui n'est pas responsable du péché.
Dans la bible Dieu fait payé cash sa justice a la descendance d'un homme et d'une femme alors que la justice humaine ne ferait jamais une telle chose aux enfants d'un condamné.
L'homme est fait a l'image de Dieu ? certainement pas, car la justice humaine ne punis pas les enfants d'un homme qui a fait quelque chose de mal.
La justice du Dieu de la bible et incohérente, elle est totalement illégitime et contradictoire a un Dieu parfait.
Comprendre cela c'est être cohérent, lucide et avoir du discernement, ne pas le comprendre prouve une peur de Dieu, une soumission a lui pour espérer vivre.
Mais qui veut d'une telle justice divine ?
En tout cas pas moi, et mes motifs sont légitimes, car je ne suis pas aveugle, je vois ce qu'il se passe dans notre monde et je suis au courant des choses abominables du passé dont le Dieu soit disant parfait et d'amour a laisser faire.
Mêmes les animaux errants, souffrants, et mourants de faim ne laisseraient pas leurs nourrissons dans une telle situation de non-assistance, et pourtant le Dieu de la bible l'a fait, l'être le plus important de l'univers pratique la non-assistance a l'humanité en danger.
Quand vous êtes conscient de cela, avez vous toujours une attirance pour le Dieu de la bible ? ou bien vous forcez-vous pour tenté de sauver votre peau ?
Le Dieu de la bible est incohérent, la bible est incohérente et contradictoire, elle puise sa genèse dans les mythes Sumériens et aucuns gouvernement au monde ne tient compte des avertissements des historiens et des archéologues qui leurs demandent de faire de sorte que les religions se mettent a jour et arrêtent d'enseigné des inepties.
Je veux bien que Dieu existe même si je n'en sais rien, je n'ai aucun problème avec ca, mais il faut être un minimum cohérent : Quel Dieu parfait irait punir la progéniture au lieu des géniteurs ? et pire que cela :
- Quel Dieu parfait et d'amour regarderait sans rien faire un enfant se faire violé ?
- Quel Dieu parfait et d'amour regarderait sans rien faire des hommes, femmes et enfants se faire gazé ?
- Quel Dieu parfait et d'amour regarderait sans rien faire des hommes, femmes et enfants se faire carbonisé aux fours crématoires ?
- Quel Dieu parfait et d'amour regarderait sans rien faire des hommes, femmes et enfants se faire torturé ?
- Quel Dieu parfait et d'amour regarderait sans rien faire des hommes, femmes et enfants mourir dans d'atroces guerres ?
- Quel Dieu parfait et d'amour regarderait sans rien faire des hommes, femmes et enfants mourir dans d'atroces phénomènes "naturels climatiques" ?
Je suis désolé mais en tant que témoin d'une toute petite partie de l'histoire de l'humanité, je ne peu concevoir l'existence de ce "dieu" de la bible soit disant parfait et d'amour car il est justement en totale contradiction avec tout le contexte de l'histoire de l'humanité et cela depuis des millénaires.
Auteur : Pollux Date : 07 sept.21, 05:50 Message : Ce que les religions et la plupart des croyants n'ont pas encore compris c'est qu'Adam et Ève représentent l'humanité pécheresse tandis que Jésus représente l'humanité qui retourne à Dieu après avoir souffert. C'est dans son symbolisme que la Bible se révèle et non pas dans son interprétation littérale.
Auteur : San Sanchez Date : 07 sept.21, 06:07 Message :
Ash a écrit :Je suis désolé mais en tant que témoin d'une toute petite partie de l'histoire de l'humanité, je ne peu concevoir l'existence de ce "dieu" de la bible soit disant parfait et d'amour car il est justement en totale contradiction avec tout le contexte de l'histoire de l'humanité et cela depuis des millénaires.
L'humanité est seule responsable de son histoire calamiteuse, histoire que de plus elle a tissé en s'opposant à l’Éternel qui lui incarne la vérité, la bonté et l'équité. Donc c'était pas la faute de n'avoir pas de repères. L'humanité s'est enfoncé toute seule dans le mal encore et encore malgré des avertissements et encore des avertissements jusqu'à sa fin qui arrivera bien vite maintenant.
prisca a écrit :D'abord Jésus n'est pas humain. Même si nous apprenons sa naissance par Marie, même si nous savons que Jésus est de chair et de sang, même si tout laisse à croire que Jésus est humain, Jésus n'est pas humain car Jésus est "forme de D.IEU" ou si tu préfères, D.IEU a créé une forme humaine pour y insérer son Esprit Saint et poser donc ses pieds sur notre terre afin de faire notre éducation.
Si Jésus n'est pas un humain alors il n'est pas le messie c'est aussi simple que ça.
Car la prophétie indique que Jésus est le messie et qu'il est un humain. Notamment le prophète Daniel principalement, qui voit le messie comme un homme, vision que Jésus a utilisé pour se donner un surnom à lui-même(le fils de l'homme). Ce qui est un très bel hommage à la prophétie de Daniel.
Ensuite dans les évangiles lorsque Jésus dit qu'il ne connait pas la date de la fin et que seul son dieu l'a connait. C'était difficile de dire plus clairement qu'il n'est pas son dieu.
Tu t'éloignes de la vérité Prisca fait attention.
Auteur : Ash Date : 07 sept.21, 06:14 Message :
Pollux a écrit : 07 sept.21, 05:50
Ce que les religions et la plupart des croyants n'ont pas encore compris c'est qu'Adam et Ève représentent l'humanité pécheresse tandis que Jésus représente l'humanité qui retourne à Dieu après avoir souffert. C'est dans son symbolisme que la Bible se révèle et non pas dans son interprétation littérale.
Le problème c'est que cette humanité qui a souffert n'a aucune raison d'être, si la bible avait été un minimum cohérente elle montrerait la punition sur Adam et Eve et non une punition qui s'abat aussi sur leurs enfants.
De plus Adam et Eve se sachant condamné auraient pu refusé de peuplé la terre afin que la sentence illégitime ne frappe pas leur descendance.
Ont-ils engendré des enfants par contrainte ?
Dommage que l'on ne sache rien a ce sujet car il aurait été intéressant de connaitre l'incidence sur le fait de ne pas obéir a l'ordre de peuplé la terre.
Ainsi le "Jésus représente l'humanité qui retourne à Dieu après avoir souffert" n'aurait pas vu le jour, ni la souffrance de l'humanité puisqu'elle n'aurait pas existé non plus.
Si Dieu existe et qu'il a forcé son dessein, je trouve cela abominable de sa part car a l'arrivée c'est plus de 25 milliards d'humains qui ont souffert de la vie sur terre au lieu de seulement 2 humains.
Quand tu sais d'avance ce qui va arrivé a ta descendance, éprouves-tu le besoin d'avoir une descendance ?
En cela aussi la bible est incohérente car le bon sens dit que Adam et Eve aurait légitimement du refusé de peuplé la terre afin que les conséquences de leur péché s'arrêtent a eux 2 et non a leur descendance.
Ils avaient désobéi au premier ordre de Dieu et n'avait absolument rien a perdre a désobéir a l'ordre de peuplé la terre.
Au pire Dieu les auraient éliminés sur le champs constatant qu'ils refusent de se reproduire et il aurait recréer un nouveau couple en n'oubliant pas cette fois-ci de leur dire que les animaux ne parlent pas et donc de faire gaffe et d'aller voir Dieu avant d'écouter une bestiole qui leur raconte sa vie.
Auteur : prisca Date : 07 sept.21, 06:28 Message :
Ash a écrit : 07 sept.21, 05:36
L'incohérence de ton discernement c'est que tu ne vois pas que ce passif ne vient pas de la descendance d'Adam et Eve mais de Adam et Eve eux-mêmes.
C'est Adam et Eve les fautifs et en aucun cas leur descendance, le boulet dont tu parle n'est pas que l'humanité soit pècheresse mais plutôt la sentence que Dieu a infligé a la descendance d'Adam et Eve.
C'était a Adam et a Eve d'avoir un passif et a le résoudre et non a leur descendance qui n'est pas responsable du péché.
...
Il ne s'agit pas "de mon discernement" mais de ce que la Bible nous enseigne.
Adam et Eve étant issus d'une humanité éteinte, leur punition a été de repartir à zéro, nus, vides de tout enseignement, préhistoriques.
Commence pour eux un temps éternel qui se profile car ils vont devoir parcourir toute l'humanité pour aller jusqu'à encore une fois, le Jugement Dernier.
Ils commencent cette humanité avec pour aide prodiguée, celle de D.IEU qui les fait vivre en Eden, Eden étant sur la terre toute une organisation où la maladie ne les atteint pas, la souffrance non plus, les animaux sont dociles, tout leur environnement est propice à ce qu'ils évoluent dans de bonnes conditions.
D.IEU les enseigne pas à pas, et c'est au Néolithique que tout se gâte car à ce moment là les hommes préfèrent écouter le serpent plutôt que d'être guidés par D.IEU.
Le serpent qui est l'homme à qui les hommes s'attachent parce qu'il est cet homme à l'esprit démoniaque mais qui ne paie pas mine et qui les tente pour que ces hommes lui donnent toute leur attention.
Le mal est fait, Adam et Eve ont une préférence pour le serpent et agissent comme bon leur semble pour lui plaire, copiés par leur entourage qui de même donnera au serpent toute leur attention.
Ils installent le mensonge afin que les générations qui suivent prennent le faux pour du vrai, et ainsi toute la descendance qui n'est pas responsable de l'agissement d'Adam et Eve, est prise par le tourbillon de l'iniquité car la descendance s'attèle à faire vivre ce mensonge en le faisant passer pour de la vérité.
7 générations plus tard, tous meurent dans le Déluge.
L'épopée d'Adam revêt une grande importance car la Bible nous dit qu'Adam de la Génèse est le portrait type de l'autre Adam qui revient.
Cet autre Adam qui revient c'est celui qui donnera la préférence au serpent qui revient sous les traits de l'empereur Constantin car cet évêque qui fait entrer le péché dans le monde encore une fois va inciter son entourage à faire passer le mensonge pour de la vérité en disant que JESUS se sacrifie pour donner son Sang à D.IEU afin que D.IEU en échange donne son amnistie aux humains au lieu de dire que JESUS se sacrifie pour vaincre leur empereur en l'incitant à créer le catholicisme en lui ayant donné dans le ciel l'apparition d'une Croix qui aura été décisive d'entreprendre de fonder le Vatican.
Depuis lors les chrétiens disent ce mensonge : le Sang de Jésus a servi pour être offert à D.IEU en rançon pour qu'en échange D.IEU offre sa Grâce amnistiante.
C'est la raison pour laquelle Jésus revient pour notre Salut en nous ôtant des griffes de satan qui réapparait sous les traits du 8ème roi, le pape François qui perd les âmes avec le mensonge qu'il soutient et fait vivre.
Les hommes qui prendront part au pire châtiment puisque ce sont des traitres, ce sont donc les prêtres catholiques et consorts et ils mourront de la seconde mort, la seconde mort étant de revivre sur une planète à la préhistoire.
Ils seront les Adam de cette humanité naissante et devront repartir de zéro pour tout réapprendre depuis le début.
Auteur : habib66 Date : 07 sept.21, 06:32 Message : S'il n'y avait pas ce Dieu qui manifestement n'est pas à votre goût, le monde serait-il parfait selon vous? Posons des questions toutes bêtes:tout le monde peut-il être riche ? Tout le monde peut-il devenir millionnaire en tant qu'influenceur, par exemple ? Il n'y aurait alors plus de sans-abri dans la Silicon Valley. Si tout le monde était riche, qui travaillerait dans les champs, dans les mines ou dans les usines ? Un locuteur natif français peut-il être un bon professeur de grammaire française ? Un bon commentateur de football peut-il être un bon entraîneur de football ? Un professeur de Management peut-il être un bon dirigeant d'entreprise ?
Pour simplifier les choses, imaginons une amitié entre un grand empereur et son jardinier. L'empereur fait preuve de tendresse et de générosité envers le jardinier. Il le protège et lui donne une certaine assurance. Le jardinier, quant à lui, fait preuve d'un respect total, d'une loyauté sans faille et même d'un amour inébranlable pour son maître. Cette image est trop simpliste pour simplifier ne serait-ce qu'un petit peu la relation qui devrait être entre un croyant et Dieu. Mais elle a au moins le mérite de nous faire comprendre que c'est l'empereur qui doit assurer la protection et que le jardinier ne doit en aucun cas manquer de respect à son maître. A partir du moment où j'admets que Dieu est mon maître, le Seigneur, et que je me soumets à lui, avec tout le respect qui lui est dû, je suis en droit d'aspirer à sa protection. Le problème, me direz-vous, c'est que cette protection-là fait défaut et que Dieu ne fait rien pour rendre le monde parfait et s'amuse à nous voir souffrir. D'abord, l'Etat, et surtout l'Etat Providentiel, qui pour beaucoup devrait se substituer à Dieu a beau essayé, individuellement et collectivement (UE, par exemple), et n'arrive toujours pas à sollutionner les problèmes du monde. Il suffit de voir les conséquences des politiques étatiques dans tout ce qui a trait à l'économie sur l'Environnement et les réponses de ces mêmes états à toutes ces catastrophes naturelles... Ensuite, quel serait notre rôle, nous humans, si l'on essaye pas par tous les moyens ligitimes et possibles à rendre ce monde parfait ou au moins plus vivables? D'ailleurs, d'où vient la pluie? Dieu dit que c'est Lui qui fait tomber la pluie là où il veut quand il veut. Si Dieu "s'obstine" à vous priver de la pluie, qu'est-ce que vous allez faire pour assurer une agriculture sereine ou pour éteindre le feu dans vos forêts? Bombarder les nuages? ça n'a pas donné de résultats satisfaisants?
D'ailleurs, quand il y a une calamité, une catastrophe naturelle, on ne sent pas vraiment une très grande différence entre un pays riche et un pays pauvre. La souffrance est la souffrance. Vous pouvez sauver des personnes ici à l'aide d'hélicoptères et là-bas à l'aide de petits bateaux ou d'animaux. Le rythme de la reconstruction peut différer et pourtant on ne peut qu'être étonné de constater qu'en dépit de catastrophes naturelles dévastatrices et récurrentes (la mousson en Asie du Sud-Est, par exemple) la vie continue normalement. Cela pourrait changer à l'avenir, je ne sais pas. Mais, du moins jusqu'à maintenant, il y a chaque année une mousson et pourtant c'est là que l'on trouve la plus grande population au monde. Les maisons sont reconstruites, les villages sont reconstruits, les villes sont reconstruites (par des humains, heureusement, et tant mieux) et les touristes y retournent. Malgré la mousson, les gens jouent au cricket chaque année. Malgré l'ouragan, les gens vont chaque année à des concerts, des stades et des terrains de golf. Le fait est qu'en tant que croyant, je devrais considérer ces événements terribles comme des messages, comme un rappel. Je devrais me rappeler qu'en tant qu'humain, je suis faible. Mon pouvoir a des limites. Je ne suis pas « chez moi » : je ne suis qu'un invité dans ce monde. Beaucoup de gens étaient ici un jour. Moi aussi j'irai un jour. L'avion m'offrirait peut-être le meilleur confort, dans la meilleure Première Classe du monde, mais je ne suis qu'un passager. Je pourrais peut-être vivre dans une maison de type cinq étoiles, mais à ma mort, elle cessera d'être la mienne.
C'est ça la beauté de l'Humanité : l'entraide et la solidarité. Question :devrais-je accepter l'aide des gens ? Pourquoi pas? Je ne devrais pas considérer cela comme une aide à ma personne, mais plutôt à l'être humain en moi. Quand je vais au travail et que je passe des heures au travail, avec toutes les conséquences durables qui en résulteraient sur ma santé, je ne fais pas cela uniquement pour le bien de mon âme. Je le fais pour le bien de la société dans son ensemble. Lorsque vous passez des années et des années à élever un enfant, vous ne le faites pas uniquement pour votre propre plaisir. Vous le faites aussi pour le bien et l'intérêt de la nation. Cet enfant peut devenir un soldat pour défendre la nation, ou un enseignant pour éduquer les générations futures, ou un médecin pour soigner les futurs patients de ce pays. Je ne devrais donc pas avoir honte de recevoir de l'aide – que ce soit l'argent des contribuables ou des dons privés – quand je ne peux pas m'en empêcher. Aujourd'hui c'est moi qui ai besoin d'aide, demain c'est peut-être moi qui aiderait quelqu'un d'autre. C'est ça la solidarité, c'est ça l'âme et le charme de l'espèce humaine.
Cela veut-il dire que l'État est inutile, que le gouvernement est redondant ? Pas du tout. Quand un homme au pouvoir m'aide, c'est bien de sa part, et je devrais l'en remercier – même s'il ne le fait peut-être que pour être réélu ou pour booster les ventes de ses futurs mémoires.
Et le Paradis donc? Question encore: Est-ce qu'une princesse ou la fille d'un milliardaire apprécierait la vie dans un palais de la même manière qu'une fille qui a grandi dans les bidonvilles puis est devenue l'épouse d'un président ou d'un milliardaire ? L'un ou l'autre peut prendre cette vie pour acquise. Idem pour nous. Nous aurions probablement pris la vie au paradis pour acquise. Nous aurions probablement pensé que nous méritions plus que cela.
Et le rôle de Satan dans tout cela? Moi aussi, je pourrais dire pourquoi devrais-je être puni en premier lieu puisque c'est Dieu qui a créé Satan et lui a donné le pouvoir de me tromper ? Supposons que votre fils unique vole une voiture et aille en prison, en assumeriez-vous la responsabilité ? Accepteriez-vous d'aller en prison à sa place, car c'est vous qui ne lui avez pas donné la bonne éducation ? Peut-être que votre fils est bon et ne ferait jamais de telles bêtises, mais supposons que la voiture de votre femme ait été volée par le fils d'une mère célibataire qui a fait l'amour avec son petit ami lors d'une sortie scolaire. Votre femme maudirait-elle le garçon qui a volé la voiture ou l'ex-lycéenne qui l'a mis au monde ? Si vous (homme) couchiez avec une fille que vous avez ramassée dans la rue et que vous avez le SIDA, qui blâmeriez-vous pour cela ? La fille, ses parents, vous-même, la société ? Si vous attrapiez une mauvaise maladie à cause de la malbouffen de ce que vous mangez tous les jours, pénaliseriez-vous les grandes entreprises alimentaires ou les nouveaux modes de vie ou de société, ou qui ? Blâmeriez-vous toute la chaîne alimentaire?....
prisca a écrit : 07 sept.21, 06:28
Adam et Eve étant issus d'une humanité éteinte,....
Autrement dit avant Adam et Eve il y avait eu précédemment une humanité ? laquelle ? et d'où tient tu ce scoop ? sources stp
Auteur : prisca Date : 07 sept.21, 08:05 Message :
Ash a écrit : 07 sept.21, 06:41
Autrement dit avant Adam et Eve il y avait eu précédemment une humanité ? laquelle ? et d'où tient tu ce scoop ? sources stp
La Bible dit dans l'Apocalypse que satan et ses anges sont précipités sur terre. Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Comme notre terre est détruite Apocalypse 20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. C'est sur une terre nouvelle que le serpent de la Génèse, le serpent ancien, le diable, satan est précipité, lui et ses suppôts de satan, les anges des ténèbres qui sont tous les gens qui l'ont soutenu dans son oeuvre mauvaise.
Et ainsi d'une terre à l'autre les gens vont au châtiment de cette façon.
Ceux qui subiront ce sort, les anges de satan ce sont les cardinaux évêques archevêques diacres prêtres du catholicisme et satan habite le pape François lui qui fut auparavant l'empereur Constantin.
Auteur : Estrabolio Date : 07 sept.21, 08:17 Message :
habib66 a écrit : 07 sept.21, 06:32Si tout le monde était riche, qui travaillerait dans les champs
Eh oui, le bon vieux cliché, si on est riche on ne fiche plus rien !
Je suis paysan et je ne fais pas ce métier pour l'argent mais par passion et parce que je n'imagine pas la vie sans travailler !
Eh oui, il y a encore des gens pour qui l'argent n'est pas la valeur ultime !
Bonne soirée
Auteur : indian Date : 07 sept.21, 08:20 Message :
Estrabolio a écrit : 07 sept.21, 08:17
Eh oui, le bon vieux cliché, si on est riche on ne fiche plus rien !
Je suis paysan et je ne fais pas ce métier pour l'argent mais par passion et parce que je n'imagine pas la vie sans travailler !
Eh oui, il y a encore des gens pour qui l'argent n'est pas la valeur ultime !
Bonne soirée
les gens aiment bien les raccourcis intellectuels. c'est plus simple à comprendre et à se faire croire. (ou se mentir)
Auteur : Ash Date : 07 sept.21, 10:03 Message :
prisca a écrit : 07 sept.21, 08:05
La Bible dit dans l'Apocalypse que satan et ses anges sont précipités sur terre. Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Comme notre terre est détruite Apocalypse 20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. C'est sur une terre nouvelle que le serpent de la Génèse, le serpent ancien, le diable, satan est précipité, lui et ses suppôts de satan, les anges des ténèbres qui sont tous les gens qui l'ont soutenu dans son oeuvre mauvaise.
Et ainsi d'une terre à l'autre les gens vont au châtiment de cette façon.
Ceux qui subiront ce sort, les anges de satan ce sont les cardinaux évêques archevêques diacres prêtres du catholicisme et satan habite le pape François lui qui fut auparavant l'empereur Constantin.
Humanité veut dire ensemble d'hommes, de femmes et d'enfants, brefs des humains et non des êtres spirituels mauvais comme Satan et ses sbires, donc je te repete ma question car tu n'y a pas répondue : De quelle humanité éteinte parles tu ?
prisca a écrit : 07 sept.21, 08:05
Adam et Eve étant issus d'une humanité éteinte,....
Autrement dit avant Adam et Eve il y avait eu précédemment une humanité ? laquelle ? et d'où tient tu ce scoop ? sources stp
Auteur : prisca Date : 07 sept.21, 19:57 Message :
Ash a écrit : 07 sept.21, 10:03
Humanité veut dire ensemble d'hommes, de femmes et d'enfants, brefs des humains et non des êtres spirituels mauvais comme Satan et ses sbires, donc je te repete ma question car tu n'y a pas répondue : De quelle humanité éteinte parles tu ?
Autrement dit avant Adam et Eve il y avait eu précédemment une humanité ? laquelle ? et d'où tient tu ce scoop ? sources stp
Qu'est ce que le serpent ? le diable ? satan ?
Il n'a pas une réalité tangible comme si tu pourrais dire qu'il est un esprit du mal qui existe en tant qu'entité.
Le diable c'est celui qui règne en maitre dans le domaine de la séduction pour s'attirer à lui les faveurs des gens qui vont utiliser le mensonge pour être agréables à satan. Le diable c'est le "père du mensonge" donc c'est celui qui fait vivre le mensonge, et les autres suivent le diable car il a du pouvoir de séduction sur eux.
Cette personne là donne la "puissance de l'air" ce qui signifie qu'elle donne la tendance.
Si la personne satan dit "vous êtes autorisés à acheter des ventres pour acquérir des enfants car vous êtes un couple d'homosexuels hommes qui ont un désir d'enfant, c'est autorisé" tandis que D.IEU va dire que c'est un abominable péché.
Si la personne satan dit "je ne juge pas l'homosexualité car qui suis je moi pour juger d'elle" alors qu'il est le représentant légal du Ciel, c'est le pape, et il aurait dû dire : "en tant que représentant légal du Ciel il est de mon devoir de vous citer le verset qui énonce que l'homosexualité est une abomination, j'énonce le Commandement, après chacun est averti, je n'en dis pas plus, je me dois de dire ce que D.IEU dit et chacun en son âme et conscience jugera s'il veut suivre ou pas le Commandement"
Satan c'est l'apôtre Pierre qui énonce à Jésus que D.IEU le Père le sauvera, que la Crucifixion n'arrivera pas car D.IEU refusera qu'elle arrive, alors que Pierre sait pertinemment que la Crucifixion de Jésus est préconisée depuis toujours parce qu'avec elle le monde est sauvé. Pierre qui veut user de charme pour s'attirer les faveurs de Jésus, il ment, il est faux fuyant, il est serpent qui sinueusement dit les choses avec du miel dans la voix afin que les gens voient qu'il est "un bon apôtre qui se fait du souci pour Jésus" et Jésus le lui dit : arrière Satan.
Donc : le serpent c'est le pape François qui est menteur et qui fait vivre le mensonge et les anges du serpent c'est la curie Romaine qui fait vivre le mensonge en soutenant le pape dans le mensonge, ils sont le dragon, la bête, le mal, l'ivraie.
Auteur : Ash Date : 07 sept.21, 22:00 Message :
prisca a écrit : 07 sept.21, 19:57
Qu'est ce que le serpent ? le diable ? satan ?
Il n'a pas une réalité tangible comme si tu pourrais dire qu'il est un esprit du mal qui existe en tant qu'entité.
Le diable c'est celui qui règne en maitre dans le domaine de la séduction pour s'attirer à lui les faveurs des gens qui vont utiliser le mensonge pour être agréables à satan. Le diable c'est le "père du mensonge" donc c'est celui qui fait vivre le mensonge, et les autres suivent le diable car il a du pouvoir de séduction sur eux.
Cette personne là donne la "puissance de l'air" ce qui signifie qu'elle donne la tendance.
Si la personne satan dit "vous êtes autorisés à acheter des ventres pour acquérir des enfants car vous êtes un couple d'homosexuels hommes qui ont un désir d'enfant, c'est autorisé" tandis que D.IEU va dire que c'est un abominable péché.
Si la personne satan dit "je ne juge pas l'homosexualité car qui suis je moi pour juger d'elle" alors qu'il est le représentant légal du Ciel, c'est le pape, et il aurait dû dire : "en tant que représentant légal du Ciel il est de mon devoir de vous citer le verset qui énonce que l'homosexualité est une abomination, j'énonce le Commandement, après chacun est averti, je n'en dis pas plus, je me dois de dire ce que D.IEU dit et chacun en son âme et conscience jugera s'il veut suivre ou pas le Commandement"
Satan c'est l'apôtre Pierre qui énonce à Jésus que D.IEU le Père le sauvera, que la Crucifixion n'arrivera pas car D.IEU refusera qu'elle arrive, alors que Pierre sait pertinemment que la Crucifixion de Jésus est préconisée depuis toujours parce qu'avec elle le monde est sauvé. Pierre qui veut user de charme pour s'attirer les faveurs de Jésus, il ment, il est faux fuyant, il est serpent qui sinueusement dit les choses avec du miel dans la voix afin que les gens voient qu'il est "un bon apôtre qui se fait du souci pour Jésus" et Jésus le lui dit : arrière Satan.
Donc : le serpent c'est le pape François qui est menteur et qui fait vivre le mensonge et les anges du serpent c'est la curie Romaine qui fait vivre le mensonge en soutenant le pape dans le mensonge, ils sont le dragon, la bête, le mal, l'ivraie.
Tu le fait exprès ou tu ne veut pas répondre a ma question ?
Pourquoi tu me parle de Satan ? je sais très bien que la bible en parle en tant qu'être spirituel mauvais et non en tant qu'humain.
Donc si tu ne veux pas répondre a ma question dis le clairement.
Je te la répète donc pour la 3eme fois :
De quelle humanité éteinte parles-tu ? quelles sont tes sources ?
Je te rapelle que "Humanité" veut dire ensemble d'hommes, de femmes et d'enfants, brefs des humains et non des êtres spirituels.
prisca a écrit : 07 sept.21, 08:05
Adam et Eve étant issus d'une humanité éteinte,....
Autrement dit avant Adam et Eve il y avait eu précédemment une humanité ? laquelle ?
Arrêtes de me parler de Satan ou du Pape, je sais très bien que ce sont des menteurs et parles moi plutôt de l'humanité éteinte qui précède Adam et Eve car j'en ai absolument jamais entendu parler, car la bible dit clairement que l'humanité est ISSU d'Adam et Eve et qu'avant eux il n'y a jamais eu d'humanité, éclaire-moi ou dis moi que tu ne veux pas me répondre mais STOP de me parler de Satan et des êtres spirituels qui ne sont pas HUMAINS.
Merci de comprendre la question et de ne pas répondre a coté parce que là tu me fatigue sérieusement.
Auteur : gadou_bis Date : 07 sept.21, 22:43 Message :
Ash a écrit : 07 sept.21, 22:00là tu me fatigue sérieusement.
Auteur : Pollux Date : 08 sept.21, 00:31 Message :
Ash a écrit : 07 sept.21, 06:14
Le problème c'est que cette humanité qui a souffert n'a aucune raison d'être, si la bible avait été un minimum cohérente elle montrerait la punition sur Adam et Eve et non une punition qui s'abat aussi sur leurs enfants.
Adam c'est l'humanité.
Le nom générique adam (humanité) se retrouve dans plusieurs langues sémitiques. Des tablettes d'Ougarit révèlent qu'en langue ougaritique, "humanité" se dit "adm", ce qui donne en hébreu "Adam", le premier homme. L'humanité au complet est responsable de désobéissance envers Dieu et non pas seulement un homme et une femme.
Auteur : Ash Date : 08 sept.21, 02:08 Message :
Pollux a écrit : 08 sept.21, 00:31
Adam c'est l'humanité.
Le nom générique adam (humanité) se retrouve dans plusieurs langues sémitiques. Des tablettes d'Ougarit révèlent qu'en langue ougaritique, "humanité" se dit "adm", ce qui donne en hébreu "Adam", le premier homme. L'humanité au complet est responsable de désobéissance envers Dieu et non pas seulement un homme et une femme.
Je parle de la descendance d'Adam, elle n'est pas responsable du péché d'Adam mais elle en subit les conséquences et je trouve cela complétement illégitime de rejeté la faute autant a Adam qu'a ses enfants, c'est totalement incohérent et injuste.
La justice humaine et bien plus JUSTE en ne punissant pas les enfants d'un condamné qui ne sont pas responsables des péchés de leurs parents.
La justice divine de la bible et injuste et incohérente, déjà que les enfants d'Adam et Eve n'ont pas demandé a venir mais en plus ils doivent subir la justice divine ? c'est n'importe quoi la bible. Mais qui voudrait d'un tel "dieu" ?
ah non pas muet(s) au contraire bavard pour dire des sornettes.
Puisque D.IEU dit que satan et ses acolytes sont précipités sur la terre alors que la nôtre est détruite, tu préfères peut être que je t'écrive cette phrase en chinois tu la comprendras peut être Ash ?
Voilà 既然上帝说撒旦和他的助手在我们被摧毁的时候被冲到地上,
C'est mieux ?
Auteur : Ash Date : 08 sept.21, 06:17 Message :
prisca a écrit : 08 sept.21, 05:19
Sourd(s) aveugle(s) muet(s)...
ah non pas muet(s) au contraire bavard pour dire des sornettes.
Puisque D.IEU dit que satan et ses acolytes sont précipités sur la terre alors que la nôtre est détruite, tu préfères peut être que je t'écrive cette phrase en chinois tu la comprendras peut être Ash ?
Voilà 既然上帝说撒旦和他的助手在我们被摧毁的时候被冲到地上,
C'est mieux ?
Tu ferais mieux de répondre a ma question plutot que d'éviter le sujet.
Tu as dit que Adam et Eve étaient issus d'une humanité éteinte, soit tu assume et tu nous dit qu'elle était cette humanité éteinte dont était issus Adam et Eve soit tu nous dit que tu t'es trompé et qu'il n'y a jamais eu d'humanité avant Adam et Eve.
Mais bon comme ca fait 4 fois que je te pose la question je pense qu'il est temps pour moi d'en conclure que tu as inventé cette humanité éteinte.
Sérieusement qu'est ce que j'en ai a foutre que "satan et ses acolytes sont précipités sur la terre alors que la nôtre est détruite" ?
Ce n'est pas la réponse a la question donc maintenant Je sais a quoi m'en tenir avec tes affirmations.
Tu as dit que Adam et Eve étaient issus d'une humanité éteinte et tu refuse d'assumer cette affirmation, tu l'évite, je m'attend même a ce que tu l'efface du post original mais c'est trop tard car ta phrase "Adam et Eve sont issus d'une humanité éteinte" je l'ai quotté avant que tu la supprime.
Auteur : prisca Date : 08 sept.21, 06:31 Message :
Ash a écrit : 08 sept.21, 06:17
Tu ferais mieux de répondre a ma question plutot que d'éviter le sujet.
Tu as dit que Adam et Eve étaient issu d'une humanité éteinte, soit tu assume et tu nous dit qu'elle était cette humanité éteinte dont était issu Adam et Eve soit tu nous dit que tu t'es trompé et qu'il n'y a jamais eu d'humanité avant Adam et Eve.
Mais bon comme ca fait 4 fois que je te pose la question je pense qu'il est temps pour moi d'en conclure que tu as inventé cette humanité éteinte.
Sérieusement qu'est ce que j'en ai a [Censuré]que "satan et ses acolytes sont précipités sur la terre alors que la nôtre est détruite" ?
Ce n'est pas la réponse a la question donc maintenant Je sais a quoi m'en tenir avec affirmations.
ADAM vient d'une humanité éteinte puisque le châtiment qui revient de droit aux gens de la gauche c'est : l'étang de feu + la seconde mort.
L'étang de feu c'est la punition de ceux qui ont prêté allégeance à satan, et ce sont tous les prêtres, cardinaux évêques diacres archevêques.
Ils se sont exposés au péché impardonnable.
Impardonnable = il n'y a rien qui ne puisse faire qu'ils puissent être pardonnés.
Ils périront dans l'étang de feu dans notre futur.
Ce sont les gens de la gauche = l'ivraie.
Une fois décédés leur esprit reprendra chair sur une planète à son début.
Puisqu'ils n'ont pas jugé bon d'honorer D.IEU, D.IEU les réduit à l'état préhistorique.
Ils devront écouter D.IEU mais ils restent toutefois des enfants que D.IEU aime car D.IEU aime tous ses enfants, ADAM y compris, et D.IEU donne à Adam tous les moyens qu'il faut pour qu'il sorte vainqueur dans cette humanité naissante, une fois qu'elle sera parvenue ELLE AUSSI à son Jugement Dernier.
Auteur : Ash Date : 08 sept.21, 06:50 Message :
prisca a écrit : 08 sept.21, 06:31
ADAM vient d'une humanité éteinte puisque le châtiment qui revient de droit aux gens de la gauche c'est : l'étang de feu + la seconde mort.
L'étang de feu c'est la punition de ceux qui ont prêté allégeance à satan, et ce sont tous les prêtres, cardinaux évêques diacres archevêques.
Ils se sont exposés au péché impardonnable.
Impardonnable = il n'y a rien qui ne puisse faire qu'ils puissent être pardonnés.
Ils périront dans l'étang de feu dans notre futur.
Ce sont les gens de la gauche = l'ivraie.
Une fois décédés leur esprit reprendra chair sur une planète à son début.
Puisqu'ils n'ont pas jugé bon d'honorer D.IEU, D.IEU les réduit à l'état préhistorique.
Ils devront écouter D.IEU mais ils restent toutefois des enfants que D.IEU aime car D.IEU aime tous ses enfants, ADAM y compris, et D.IEU donne à Adam tous les moyens qu'il faut pour qu'il sorte vainqueur dans cette humanité naissante, une fois qu'elle sera parvenue ELLE AUSSI à son Jugement Dernier.
ok tu ne veux pas répondre a la question, je vois qu'on ne peu pas discuter avec toi, tu t'entête a répondre a coté.
tout ton baratin qui n'est pas une réponse a la question ne m'intéresse pas.
C'est pourtant pas compliquer de répondre a la question : Avant Adam et Eve y avait il une humanité qui s'est éteinte ?
N'importe qui de sensé et de raisonnable répondrait "oui" ou "non" en développant , or toi tu refuse de répondre, tu parle de satan (qui est spirituel et non humain)
En vérité tu sais très bien que la bible montre CLAIREMENT qu'avant Adam et Eve il n'y avait personne sur terre, donc aucune humanité, les premiers humains selon la bible c'était Adam et Eve et c'est eux la source de l'humanité mais c'est trop dur pour toi d'admettre l'incohérence de ta croyance.
Tu confond les êtres spirituels mauvais qui étaient aux ciel bien avant la création de la terre et bien avant la création d'Adam et Eve, mais ce n'étaient pas des humains.
Soit cohérente avec ta croyance, si tu croit en l'existence d'Adam et Eve alors la cohérence c'est de croire qu'il sont la source de l'humanité et qu'il n'y avait pas d'humanité avant eux.
Elle est pourtant pas compliquer la réponse, tous les croyants savent qu'il n'y a jamais eu d'humanité avant Adam et Eve, les croyants sont donc cohérents avec leur croyance en l'existence d'Adam et Eve.... sauf toi qui a inventé une humanité éteinte avant eux.
Auteur : prisca Date : 08 sept.21, 19:22 Message : Avant "notre Adam" et "notre Eve" il y avait une humanité éteinte qui accueillait des gens comme nous et parmi ces gens il y avait des prêtres et des soeurs qui avaient reçu de D.IEU la Grâce car ils avaient reçu la Foi pour tout quitter et rentrer en Sacerdoce. Du fait que ces gens avaient reçu la foi, la Grâce, ils reçussent un cadeau de D.IEU totalement gratuit, mais en péchant, ils ont refusé l'Amour que D.ieu leur a donné en ayant eu un comportement inique. De ce fait, comme ils ont commis le péché impardonnable, ils n'ont pas ressuscité, et ils sont morts dans l'étang de feu et à la seconde mort.
La seconde mort représente s'incarner sur une planète, une nouvelle terre, une nouvelle création à la préhistoire.
Donc "notre Adam" et "notre Eve" viennent de cette planète détruite et qui a fait l'objet du Jugement Dernier où il y eut l'heure des comptes, à gauche les boucs, à droite les brebis.
Notre humanité donc qui a accueilli "cet Adam et cette Eve" s'est poursuivie jusqu'à ce jour.
Ce qui revient à dire que de vies en vies les hommes et les femmes préhistoriques ont changé d'enveloppes corporelles car ils sont morts et ils ont revécu et parmi nous il y a des esprits qui ont pris chair et qui sont là depuis la préhistoire.
C'est l'esprit qui se bonifie, ce n'est pas la chair, car la chair elle n'est que de la chair.
Auteur : Ash Date : 08 sept.21, 21:15 Message :
prisca a écrit : 08 sept.21, 19:22
Avant "notre Adam" et "notre Eve" il y avait une humanité éteinte qui accueillait des gens comme nous et parmi ces gens il y avait des prêtres et des soeurs qui avaient reçu de D.IEU la Grâce car ils avaient reçu la Foi pour tout quitter et rentrer en Sacerdoce. Du fait que ces gens avaient reçu la foi, la Grâce, ils reçussent un cadeau de D.IEU totalement gratuit, mais en péchant, ils ont refusé l'Amour que D.ieu leur a donné en ayant eu un comportement inique. De ce fait, comme ils ont commis le péché impardonnable, ils n'ont pas ressuscité, et ils sont morts dans l'étang de feu et à la seconde mort.
La seconde mort représente s'incarner sur une planète, une nouvelle terre, une nouvelle création à la préhistoire.
Donc "notre Adam" et "notre Eve" viennent de cette planète détruite et qui a fait l'objet du Jugement Dernier où il y eut l'heure des comptes, à gauche les boucs, à droite les brebis.
Notre humanité donc qui a accueilli "cet Adam et cette Eve" s'est poursuivie jusqu'à ce jour.
Ce qui revient à dire que de vies en vies les hommes et les femmes préhistoriques ont changé d'enveloppes corporelles car ils sont morts et ils ont revécu et parmi nous il y a des esprits qui ont pris chair et qui sont là depuis la préhistoire.
C'est l'esprit qui se bonifie, ce n'est pas la chair, car la chair elle n'est que de la chair.
Foutaises tes inventions.
Tu essayes de t'en sortir avec un "notre Adam" et "notre Eve" en nous parlant d'hommes et de femmes préhistoriques et d'enveloppes corporelles alors que la question concerne Adam et Eve de la bible.
Tu as beaucoup d'imagination pour essayé de t'en sortir mais ca ne marche pas.
Bien tenté mais c'est raté.
Je sais que tu ne répondra jamais a la question a cause de ton ego qui ne veut pas reconnaitre que selon la bible avant Adam et Eve il n'y a jamais eu d'humanité éteinte.
Donc ta nouvelle invention "notre Adam" et "notre Eve" ou "cet Adam et cette Eve" ou "La seconde mort" ou "une nouvelle terre" ou "une nouvelle création à la préhistoire" ne convaincra que toi.
Les gens qui lisent ce post et qui croient en la bible savent très bien que tu ment en affirmant que Adam et Eve sont issus d'une humanité éteinte et tu ne trompera personne avec tes démonstrations a deux balles du genre : "cet Adam et cette Eve" ou "notre Adam" et "notre Eve" ou Satan ou Constantin ou le pape ou les démons envoyés sur terre etc. etc.
Tu as beaucoup d'imaginations et toutes tes tentatives pour essayé de retombé sur tes pattes sont vouées a l'échec, tu es une menteuse et tu persiste dans ton mensonge, tu te dit chrétienne mais tu n'es même pas cohérente avec tes croyances car si tu crois que Adam et Eve sont les premiers humains sur terre comme le dit la bible alors tu dois aussi croire qu'il n'y a jamais eu d'autres humanité avant eux, et encore moins éteinte.
C'est cela être cohérent avec sa croyance, toi tu crache sur ta croyance en affirmant que Adam et Eve sont issus d'une humanité éteinte.
Et tu n'a même pas l'honnêteté de t'excusé humblement, non tu persiste dans ton mensonge en répondant systématiquement une nouvelle version de Adam et Eve.
Ca va être quoi ta nouvelle version ? le "Grand Adam et la petite Eve" ? "L'Adam spirituel et l'Eve psychopathe" ?
Maintenant avec toi je m'attends a tout, j'attends donc ta nouvelle version, a moins que tu te décide enfin a nous expliquer clairement et en Français ce que tu as voulu dire par : " Adam et Eve sont issus d'une humanité éteinte ".
Car la bible dit clairement que Adam et Eve ne sont PAS issus d'une humanité éteinte mais bien au contraire elle dit qu'ils sont l'ORIGINE de l'humanité.
A la rigueur vois-tu je préfèrerais que tu me dise que tu refuse de répondre a ma question, ou me dire que tu t'es trompé, plutôt que chaque fois me sortir une réponse a deux balles qui n'a rien a voir avec la question.
Moi si on me pose la question du genre combien font 3+2 je répond 5 et non une réponse qui n'a aucun rapport avec la question, du genre : "3+2 et bien ca fait sans doute un avion ou bien une pomme"
Exactement comme toi prisca tes réponses n'ont aucun rapport avec la question posée, tu as raté ta vocation, tu aurais du faire de la politique ou être programmeur de réponses automatiques dans les centres d'appels, car c'est les champions du monde pour répondre n'importe quoi a une question.
Auteur : prisca Date : 08 sept.21, 22:02 Message : Apocalypse 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Notre terre n'est ni la seule dans l'Univers ni la première.
et ni la dernière.
Auteur : Ash Date : 08 sept.21, 22:55 Message :
prisca a écrit : 08 sept.21, 22:02
Notre terre n'est ni la seule dans l'Univers ni la première.
et ni la dernière.
Qui a dis le contraire ? tu crois nous faire un cours d'astronomie la ?
et comme dhab tu ne répond pas a la question posée.
Auteur : Pollux Date : 08 sept.21, 23:00 Message : Selon la Bible il y avait bel et bien des gens sur Terre avant Adam:
C'est dommage que tu ne tiens pas compte du contexte biblique car tu te rendrais compte que :
1 : Quand Adam a péché sa vie éternelle fut supprimé et est passée a un maximum de 1000 ans (1 jour de création) et a finit par mourir au bout de 930 ans.
2 : Caïn savait qu'il rencontrerait tôt ou tard avant qu'il ai 1000 ans une femme pour se marié avec, soit en partant avec une de ses sœurs quand il fut banni, soit par exemple en rencontrant par exemple 300 ans plus tard ou 500 ans plus tard une femme forcément descendante d'Adam et d'Ève ou de leurs enfants ou de leur arrière petit enfant etc. etc.
Caîn a très bien pu vivre seul et errant pendant 500 ans avant de se marié.
Le fait que les humains pouvait vivre jusqu'à mille ans répond a la question de savoir ou Caïn a t il trouver sa femme, forcément une de ses sœurs ou une descendance.
Il n'y a pas eu des gens sur terre avant Adam et Eve, La femme de Caïn était soit une de ses sœurs soit une descendance.
C'est le contexte biblique qui montre cela, dommage que tu ne tiens pas comte du contexte dans le lien de ton post.
Auteur : Pollux Date : 09 sept.21, 01:06 Message :
Ash a écrit : 08 sept.21, 23:55
C'est dommage que tu ne tiens pas compte du contexte biblique car tu te rendrais compte que :
1 : Quand Adam a péché sa vie éternelle fut supprimé et est passée a un maximum de 1000 ans (1 jour de création) et a finit par mourir au bout de 930 ans.
2 : Caïn savait qu'il rencontrerait tôt ou tard avant qu'il ai 1000 ans une femme pour se marié avec, soit en partant avec une de ses sœurs quand il fut banni,
Il n'y a rien de tel écrit dans la Genèse. Caïn est parti seul, errant et vagabond, et Ève n'a engendré aucune fille avant la naissance de Seth (que Dieu a fait naître pour remplacer Abel).
a écrit :soit par exemple en rencontrant par exemple 300 ans plus tard ou 500 ans plus tard une femme forcément descendante d'Adam et d'Ève ou de leurs enfants ou de leur arrière petit enfant etc. etc.
Caïn avait peur d'être tué par les gens qu'il rencontrerait. C'est absurde de penser qu'il aurait eu peur d'être tué sur son chemin d'exil par d'hypothétiques frères avant même qu'ils soient nés.
La Bible confirme aussi qu'il y avait bien une autre humanité, les fils de Dieu, présents sur Terre et qui n'étaient pas des descendants d'Adam:
Genèse 6
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
La Terre était donc déjà habitée avant l'arrivé d'Adam.
Auteur : Ash Date : 09 sept.21, 01:31 Message :
Pollux a écrit : 09 sept.21, 01:06
Il n'y a rien de tel écrit dans la Genèse. Caïn est parti seul, errant et vagabond, et Ève n'a engendré aucune fille avant la naissance de Seth (que Dieu a fait naître pour remplacer Abel).
Caïn avait peur d'être tué par les gens qu'il rencontrerait. C'est absurde de penser qu'il aurait eu peur d'être tué sur son chemin d'exil par d'hypothétiques frères avant même qu'ils soient nés.
La Bible confirme aussi qu'il y avait bien une autre humanité, les fils de Dieu, présents sur Terre et qui n'étaient pas des descendants d'Adam:
Genèse 6
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
La Terre était donc déjà habitée avant l'arrivé d'Adam.
Si les hommes ont commencé à se multiplier et que les anges ont vu que les filles étaient belles et qu'ils se marièrent avec c'est bien que la terre n'était pas habitée avant Adam puisque les filles que les anges ont pris pour se marier avec étaient la descendance d'Adam.
Tu te contredit dans ta propre phrase.
Quant a Caïn bien sur qu'il est peu être parti seul, errant et vagabond, ca personne n'a jamais dit le contraire, mais il a très bien pu revenir 357 ans plus tard prendre une de ses sœurs et repartir, ou alors il a très bien pu trouver une femme dans son errance au bout de 572 ans et se marié avec, et cette femme était forcement une descendance d'Adam et Eve qui avait pour mission de se multiplier et remplir la terre et en 1000 ans c'est tout a fait logique que Caïn rencontre une femme.
De même s'il rencontrait un homme il ne craignait rien grâce a la marque qui le protégeait.
La genèse serait incohérente si la vie des hommes de l'époque durait 80 ans comme nous, mais comme ils vivaient jusqu'à 1000 ans avant que Dieu ne la réduise plus tard a 120 ans alors il est cohérent de comprendre que Caïn savait très bien que au pire avant qu'il ai 1000 ans il aura trouvé une femme et se sera marié.
Et cette femme était forcement une descendance D'Adam, donc une arrière... arrière... arrière sœur de Caîn.
Auteur : Pollux Date : 09 sept.21, 01:53 Message :
Ash a écrit : 09 sept.21, 01:31
Si les hommes ont commencé à se multiplier et que les anges ont vu que les filles étaient belles et qu'ils se marièrent avec c'est bien que la terre n'était pas habitée avant Adam puisque les filles que les anges ont pris pour se marier avec étaient la descendance d'Adam.
Et les anges (ou fils de Dieu) dans la Genèse ils venaient d'où ? Ils sont descendus des nuages ?
Un ange qui peut s'accoupler ce n'est pas un ange céleste mais un ange terrestre qui possède un corps physique et les anges dans la Bible (sauf ceux aperçus dans des visions) sont des êtres humains en chair et en os:
Hébreux 13
1 Persévérez dans l'amour fraternel. 2 N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.
Auteur : Ash Date : 09 sept.21, 08:29 Message :
Pollux a écrit : 09 sept.21, 01:53
Et les anges (ou fils de Dieu) dans la Genèse ils venaient d'où ? Ils sont descendus des nuages ?
Un ange qui peut s'accoupler ce n'est pas un ange céleste mais un ange terrestre qui possède un corps physique et les anges dans la Bible (sauf ceux aperçus dans des visions) sont des êtres humains en chair et en os:
Hébreux 13
1 Persévérez dans l'amour fraternel. 2 N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.
Le contexte montre clairement que les sbires de Satan étaient des êtres spirituels rebêles a Dieu qui ont prit apparence humaine pour s'accoupler avec les femmes.
De la même manière que Jésus était aussi un être spirituel très bon et a pris apparence humaine dans le corps de Marie sans qu'elle eu de relations sexuelles avec un homme.
A sa mort 3 jours plus tard il repris son apparence spirituelle d'ange céleste auprès de Dieu.
C'est le contexte biblique qui montre cela.
Apres que tu y crois ou pas est un autres débat mais affirmé qu'il y avait des hommes avant Adam et Eve est une incohérence biblique
de la même manière que ceux qui affirme qu'une femme ne peut pas avoir d'enfant sans avoir de relations sexuelle avec un homme, ces gens-là ignorent la toute puissance divine, ils ignorent que Dieu peut tout faire, notamment faire renaitre son fils spirituel dans un corps humain et vice versa.
Je te parle selon le contexte biblique qui est cohérent avec cela, et non selon une conviction religieuse ou selon une croyance religieuse car je n'ai aucunes convictions et aucunes croyances, je suis irréligieux, je te parle donc de la bible SELON une cohérence quand je lis le contexte or si il n'y a pas de cohérence alors on prouve facilement que la bible est un livre contradictoire.
Je me met dans la peu d'un croyant et je cherche la solution la plus probable qui est en cohérence avec la bible.
Une humanité née avant Adam et Eve est une incohérence et prouve que la bible n'est pas la parole de Dieu car si Dieu avait créer une humanité qui précède Adam et Eve alors la bible en parlerait dans la genèse au premier ou au 2eme jours, autrement dit avant que Dieu ne crée Adam et Eve.
De plus si il y avait eu une humanité avant Adam alors Adam n'aurait Jamais dit : "celle-ci est enfin l'os de mes os et la chair de ma chair", il saurait déjà ce qu'est une femme.
En ce qui concerne les êtres spirituels bons ou mauvais, qu'ils fussent ou pas créer par Dieu avant ou après Adam et Eve ne change absolument pas le fait qu'ils étaient des êtres spirituels et non des humains, ils ont pris apparence humaine uniquement par ce qu'ils on vu que les femmes étaient belles.
C'est la bible et son contexte qu'il faut lire et non écouter les enseignements des religions.
Auteur : Arké Date : 11 sept.21, 05:11 Message :
Ash a écrit : 07 sept.21, 06:14
Le problème c'est que cette humanité qui a souffert n'a aucune raison d'être, si la bible avait été un minimum cohérente elle montrerait la punition sur Adam et Eve et non une punition qui s'abat aussi sur leurs enfants.
Peut-être faut-il comprendre que chaque homme sur la terre a été un Adam au ciel et pareil pour Eve !
Auteur : Ash Date : 11 sept.21, 05:53 Message :
Arké a écrit : 11 sept.21, 05:11
Peut-être faut-il comprendre que chaque homme sur la terre a été un Adam au ciel et pareil pour Eve !
perso non je ne comprend pas cela.
Auteur : Pollux Date : 11 sept.21, 13:41 Message :
Ash a écrit : 09 sept.21, 08:29
Le contexte montre clairement que les sbires de Satan étaient des êtres spirituels rebêles a Dieu qui ont prit apparence humaine pour s'accoupler avec les femmes.
Au contraire, il n'y a rien dans la Genèse qui permet de croire cela. Les fils de Dieu ont épousé les filles des hommes en bonne et due forme et les héros de l'antiquité font partie de leur descendance. Il n'y a aucune allusion a des sbires de Satan qui auraient pris une apparence humaine pour s'accoupler comme des bêtes.
a écrit :De la même manière que Jésus était aussi un être spirituel très bon et a pris apparence humaine dans le corps de Marie sans qu'elle eu de relations sexuelles avec un homme.
Encore une fable religieuse ...
a écrit :A sa mort 3 jours plus tard il repris son apparence spirituelle d'ange céleste auprès de Dieu.
C'est le contexte biblique qui montre cela.
N'importe quoi.
a écrit :Apres que tu y crois ou pas est un autres débat mais affirmé qu'il y avait des hommes avant Adam et Eve est une incohérence biblique.
C'est une incohérence religieuse et non pas biblique.
a écrit : de la même manière que ceux qui affirme qu'une femme ne peut pas avoir d'enfant sans avoir de relations sexuelle avec un homme, ces gens-là ignorent la toute puissance divine, ils ignorent que Dieu peut tout faire, notamment faire renaitre son fils spirituel dans un corps humain et vice versa.
Quand on dit : "Oui j'ai raison de croire ce que je dis parce que Dieu est tout puissant et peut tout faire" ça ouvre la porte à toutes les dérives dans l'interprétation des textes bibliques.
a écrit :Une humanité née avant Adam et Eve est une incohérence et prouve que la bible n'est pas la parole de Dieu car si Dieu avait créer une humanité qui précède Adam et Eve alors la bible en parlerait dans la genèse au premier ou au 2eme jours, autrement dit avant que Dieu ne crée Adam et Eve.
Qui a dit que l'Éden se trouvait sur notre Terre et que la Genèse parlait de la création de notre monde sinon les religions chrétiennes ? Dans le Coran l'Éden se trouve au ciel et Adam chute sur Terre. Je n'ai pas l'habitude de donner raison au Coran mais cette affirmation est plus censée que ce que racontent les chrétiens.
a écrit :De plus si il y avait eu une humanité avant Adam alors Adam n'aurait Jamais dit : "celle-ci est enfin l'os de mes os et la chair de ma chair", il saurait déjà ce qu'est une femme.
C'est parce que l'humanité en question ne se trouvait pas en Éden mais sur Terre.
a écrit :En ce qui concerne les êtres spirituels bons ou mauvais, qu'ils fussent ou pas créer par Dieu avant ou après Adam et Eve ne change absolument pas le fait qu'ils étaient des êtres spirituels et non des humains, ils ont pris apparence humaine uniquement par ce qu'ils on vu que les femmes étaient belles.
Désolé mais pour moi ce que tu racontes est complètement absurde.
a écrit :C'est la bible et son contexte qu'il faut lire et non écouter les enseignements des religions.
Où as-tu vu que j'écoutais les enseignements religieux ? Au contraire je les rejette en bloc. C'est toi qui donne des interprétations loufoques basées sur des fables religieuses.
P.S. Pas la peine de me répondre, je n'ai plus envie de poursuivre cette discussion.
Auteur : Trivier-Fix Date : 11 sept.21, 15:31 Message :
Ash a écrit : 08 sept.21, 02:08
Je parle de la descendance d'Adam, elle n'est pas responsable du péché d'Adam mais elle en subit les conséquences et je trouve cela complétement illégitime de rejeté la faute autant a Adam qu'a ses enfants, c'est totalement incohérent et injuste.
Non , c est au contraire cohérent car personne n a dit que la faute était rejetée aux enfants.
Ni la bible , ni l Eglise.
Car si la faute était rejetée aux enfants alors on considérait que Adam et Eve n ont pas fauté , car un rejet de quelque chose chez quelqu un vers une autre personne blanchit la personne originelle .
Néanmoins la nature humaine change radicalement à cause du péché originel.
Si ton père bat ses enfants , le fautif reste bien le père . Mais malgré cela le traumatisme des enfants se perpétue de génération en génération .
Cela ne veut pas dire que les enfants feront exactement les mêmes fautes que leur père , mais leur traumatisme les empêchera d avoir une vie saine et les pousse à d autres fautes ( ou à répéter les mêmes fautes , ou , par esprit de rébellion de faire des fautes inverses à celui de leur père ) .
Ou encore : pendant la genèse , la tentation de pécher sur l homme ne pouvait se manifester que par un être externe via la prosopopée du serpent.
Après la chute , la tentation de pécher reste inscrite en l homme sans qu il y ait besoin de la présence d un être externe à lui . Cain n a pas eu besoin d une présence du serpent externe à lui pour commettre le péché
ou encore : il existe une union légale ou représentative entre Adam et nous. Adam était notre
représentant. Il a agi à notre place de sorte que le péché originel nous rend coupables.
Supposons, par exemple, qu’un chef d’État déclare la guerre à un pays voisin; tout son pays entre
alors en guerre et cela aura des répercussions sur tous ses habitants. Qu un habitant choisisse de prendre les armes , il se mettra à tuer donc à pécher . Mais si il choisit de déserter , il est tout autant pécheur puisqu il n empêche pas l armée adverse de tuer . Quoiqu il fasse , l habitant est piégé et se voit obligé de perpétuer d autres péchés . Il est totalement dépassé par le péché "originel" de son représentant
Pour aller plus loin , ce représentant était lui même aussi dépassé par un autre péché "originel" , dépassé par les forces qui animent le monde
Malgré le côté poétique , le récit biblique du jardin d eden et le récit de Cain font un ensemble effroyablement réaliste
Ash a écrit :
La justice humaine et bien plus JUSTE en ne punissant pas les enfants d'un condamné qui ne sont pas responsables des péchés de leurs parents.
Erreur : la justice humaine le fait . Si une personne du 3ème âge ou 4ème est passée sous tutelle des enfants , la responsabilité engagée est celle des enfants
Mais bon . Pour la genèse on ne parle pas de responsabilité
Ash a écrit :
La justice divine de la bible et injuste et incohérente, déjà que les enfants d'Adam et Eve n'ont pas demandé a venir mais en plus ils doivent subir la justice divine ? c'est n'importe quoi la bible. Mais qui voudrait d'un tel "dieu" ?
C est bien toi même qui dit n importe quoi .
Qu aurait on dans un contexte athée qui suppose l absence de Dieu ? Il n empêcherait pas que les enfants naissent de leurs parents sans que les enfants aient demandé à venir , et qu ils doivent aussi souffrir à cause des conséquences pouvant être néfastes venant des choix , actes etc .. de leurs parents .
Et donc selon toi les enfants devraient accuser leurs parents de les avoir mis au monde et devraient ne plus avoir envie de leurs parents ?