Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 09 sept.21, 23:48
Message : Encore ?
Oui encore.
jw.org a écrit :Adam a provoqué de très gros dégâts en péchant et en nous transmettant la mort. Aucun humain imparfait n’aurait pu fournir le prix à payer pour réparer ces dégâts. Mais Jéhovah a fourni le moyen de nous libérer du péché et de la mort. Voyons comment il a fourni la rançon et quelles bénédictions elle peut nous apporter.
mdr... Adam a provoqué de très gros dégâts..... un tsunami ? Il fut un pécheur tsunamique ? mdrr
Il nous a transmis la mort, mort physique ? mdrrrr ..... les hommes étaient immortels avant ? mdrr
Aucun humain
imparfait.... n'aurait pu être capable de suivre les Lois de D.IEU lesquelles rendent parfaits dites vous ? Ah bon ? Et les Juifs ? Ils ont tellement réussi à suivre les Lois de D.IEU qu'ils ont même été perçus comme des psycho rigides dans les lois et même JESUS a dû leur dire d'être moins rigoureux dans les Lois, pour qu'ils arrêtent d'être
capables ....
Les autres, les paiens, ils étaient moins capables que les Juifs ? Ah bon ? Pourtant D.IEU nous a créés identiques....

Auteur : Estrabolio
Date : 10 sept.21, 00:56
Message : prisca a écrit : 09 sept.21, 23:48 Ils ont tellement réussi à suivre les Lois de D.IEU qu'ils ont même été perçus comme des psycho rigides dans les lois

On se demande donc bien pourquoi la Bible dit le contraire ! Ils passent leur temps dans les Ecritures à se livrer à l'idolâtrie allant jusqu'à faire brûler leurs propres gosses, aux sciences occultes, à l'immoralité sexuelle etc.
Ésaïe 29:13 Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
Quant à Jésus, il ne leur reproche pas de suivre trop rigoureusement les lois de Dieu, il leur reproche de suivre des commandements d'hommes et pas la loi de Dieu !
Marc 7 :7C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 8Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la
tradition des hommes. 9Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder
votre tradition"
Matthieu 15:9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des
commandements d'hommes.
Ce que dit Paul aussi
Tite 1:13Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, 14et qu'ils ne s'attachent pas à
des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. 15Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées
Colossiens 2:22préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur
les ordonnances et les doctrines des hommes Auteur : prisca
Date : 10 sept.21, 01:26
Message : Estrabolio a écrit : 10 sept.21, 00:56

On se demande donc bien pourquoi la Bible dit le contraire ! Ils passent leur temps dans les Ecritures à se livrer à l'idolâtrie allant jusqu'à faire brûler leurs propres gosses, aux sciences occultes, à l'immoralité sexuelle etc.
Ésaïe 29:13 Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
Lorsque les TJ proclament que l'humain est incapable de ne pas pécher donc à fortiori de ne pas mettre en pratique les Lois, les TJ généralisent.
Lorsque nous lisons dans la Bible que des Juifs se livreraient à l'idolatrie mais que des Juifs tels les pharisiens eux sont trop rigoristes dans les Lois, la Bible ne généralise pas et montre que "ça existe des humains capables de suivre les Lois" donc les TJ n'ont pas à dire que toute l'humanité est incapable de suivre les Lois et que JESUS est puni à la place des humains qui, comme ils sont des incapables et qu'il faut cependant que Justice se fasse, les humains peuvent librement continuer à ne pas écouter les Lois puisque de toutes les manières ils en sont incapables, et qu'ils n'aient aucun souci à se faire, D.IEU punit Jésus à leur place
a écrit :Quant à Jésus, il ne leur reproche pas de suivre trop rigoureusement les lois de Dieu, il leur reproche de suivre des commandements d'hommes et pas la loi de Dieu !
Marc 7 :7C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 8Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. 9Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition"
Matthieu 15:9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Ce que dit Paul aussi
Tite 1:13Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, 14et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. 15Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées
Colossiens 2:22préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes
Jésus reproche à ceux qui lapident la femme adultère d'être trop rigoristes dans les lois et leur demande si en âme et conscience ils n'ont pas eux sur la conscience des actes qui pourraient être répréhensibles, ainsi s'ils n'en ont pas en mémoire, qu'ils jettent à ce compte là la première pierre.
Encore une fois, les TJ ont estimé qu'une manière globale, l'humain est un incapable et qu'il faut que Justice soit faite à travers JESUS qui paie ce qu'en somme eux sont incapables de payer.
C'est là le grotesque de la situation. car ô combien les pharisiens ont montré qu'ils étaient capables d'écouter les Lois au point d'en être devenus des fanatiques religieux.
Auteur : Estrabolio
Date : 10 sept.21, 04:15
Message : L'épisode de la femme adultère est un faux, un ajout tardif à la Bible !
Les passages que j'ai mis sont clairs, les juifs suivaient des traditions d'hommes et s'asseyaient allègrement sur les principes de la Loi exactement comme les chrétiens d'aujourd'hui qui n'en n'ont rien à faire de certains principes donnés par Jésus.
Continuez à répéter vos mensonges et vos fausses prophéties, moi je montre ce que dit la Bible.
Auteur : prisca
Date : 10 sept.21, 04:35
Message : C'est pour cela qu'il faut croire en D.IEU et être une nouvelle personne.
Parce que dire que l'Evangile de Jean est faux pour se donner raison, c'est l'agissement des personnes sans foi ni loi.
Pas besoin de montrer ce que dit la Bible lorsqu'on a décidé de jouer de ruse et mensonge, il vaut mieux à ce compte que tu étudies plutôt le jardinage dans un forum approprié, celui ci ne correspondant pas à tes idées paiennes. Tu y trouveras surement ton bonheur car ici ton bonheur c'est de répandre ta haine du prochain.
Mais si tu veux à tout prix dire que l'homme est un incapable, dis le car peut être tu te prends pour modèle pour affirmer cette thèse tandis que moi je ne me juge pas incapable donc ton cas n'est pas une généralité et tu as donc tort de dire que l'homme incapable ne peut pas s'empêcher de pécher c'est d'après toi la raison qui fait que Jésus paie pour lui.
Auteur : Estrabolio
Date : 10 sept.21, 05:18
Message : prisca a écrit : 10 sept.21, 04:35Parce que dire que l'Evangile de Jean est faux pour se donner raison, c'est l'agissement des personnes sans foi ni loi.
Je n'ai pas dit l'évangile de Jean mais l'épisode de la femme adultère qui est absent des manuscrits anciens.
Il s'agit donc d'un ajout postérieur et les gens qui ont un minimum de respect pour la Bible ne tiennent pas compte de ce passage apocryphe.
C'est aussi simple que ça.
prisca a écrit : 10 sept.21, 04:35Pas besoin de montrer ce que dit la Bible lorsqu'on a décidé de jouer de ruse et mensonge
Vous jugez les autres d'après vous, c'est logique.
Moi j'ai ma conscience pour moi, je ne triche pas, je me mens pas et je ne prétends pas être ce que je ne suis pas.
Je donne mon avis, je donne les textes et après chacun juge de ce qu'il doit penser, c'est son problème, pas le mien. Je ne suis pas là, contrairement à vous et à beaucoup sur ce forum, pour dire ce que les autres doivent penser.
Je dérange justement les illuminés de ce forum parce que je ne parle pas de ce que je crois ou pas mais de ce que dit la Bible !
Auteur : prisca
Date : 10 sept.21, 06:22
Message : Revenons au sujet.
Puisque les Juifs ont démontré par leur attitude rigoriste qu'ils furent capables de s'en tenir aux lois donc d'être des gens qui savent tenir loin le péché de leur vie, lorsque les TJ disent que l'humain est imparfait, non seulement ils critiquent la création de D.IEU car c'est la conception de l'humain qu'ils jugent, mai de plus c'est faux puisque des hommes ont très bien su se comporter fidèlement à la Loi.
Auteur : Estrabolio
Date : 10 sept.21, 08:12
Message : Mais non justement, la Bible montre que les hébreux puis les juifs ont été incapables d'agir bien alors que Dieu les guidait.
Ils ont agi de la même façon que d'autres peuples environnants voire encore moins bien parfois.
Lorsque des prophètes leur ont été envoyés, ils les ont tués.
Matthieu 23 :37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!"
Etienne dit la même chose
Actes 7:51Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. 52Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers, 53vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!"
D'ailleurs, selon l'Ancien Testament, c'est Dieu qui a puni Israël et Juda en les faisant tomber sous la coupe de puissance étrangère et en permettant que le temple soit pillé et détruit !
Car c'est ça la réalité, lorsque Jésus arrive, il n'y a plus qu'une religion pervertie dominée par différentes sectes (ce que confirme Josephe) qui a transformé le temple en lieu de commerce, en un lieu qui a sa propre monnaie et où on fait "comme si" alors qu'il n'y a plus ni arche d'alliance, ni chérubins d'or, ni table de la loi.... rien et où on suit un ensemble de règles qui n'ont plus rien à voir avec la loi mosaïque comme la fameuse loi du Corban dénoncée par Jésus :
Marc 7:9Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. 10Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 11Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, 12vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, 13annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables."
Voila la réalité telle qu'elle est décrite dans la Bible, loin, bien loin de votre version !
D'ailleurs ne lit on pas aussi
Psaume 143:2N'entre pas en jugement avec ton serviteur! Car aucun vivant n'est juste devant toi.
Proverbes 20:9Qui dira: J'ai purifié mon coeur, Je suis net de mon péché?
Ecclésiaste 7:20Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.
Job 14:4Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.
Romains 3:9Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu
Auteur : prisca
Date : 10 sept.21, 08:59
Message : J'entends bien les lots de reproche que Jésus fait aux Juifs qui d'ailleurs servent de boucs émissaires pour que les paiens s'y reconnaissent aussi.
Mais ce qu'il faut mettre en avant est que si D.IEU énonce des Lois afin qu'ordres immédiats soient transmis pour que les hommes y obéissent, cela signifie que D.IEU a jugé capables les hommes de s'y tenir sinon D.IEU n'aurait pas investi tant pour que les Juifs servent de peuple phare afin que s'installe la pédagogie qui va servir le monde entier.
Il y a des Juifs qui ont su y obéir à ces Lois, qui s'y sont tenus, les pharisiens par exemple à qui le reproche a été fait d'être tellement rigoristes que s'il fallait réprimander leurs propres père et mère, ils l'auraient fait pour que la justice s'applique.
Le centre de mon sujet est de dire que l'homme est capable d'obéir aux Lois et qu'il est nul et non avenu de dire que l'homme est d'une imperfection telle qu'il a fallu que D.IEU punisse Jésus pour qu'au moins justice soit faite par Jésus pour contrebalancer cette humanité si incapable de pouvoir être obéissante à DIEU alors que Jésus Lui aurait été obéissant.
Auteur : Estrabolio
Date : 10 sept.21, 18:11
Message : prisca a écrit : 10 sept.21, 08:59Il y a des Juifs qui ont su y obéir à ces Lois, qui s'y sont tenus, les pharisiens par exemple à qui le reproche a été fait d'être tellement rigoristes que s'il fallait réprimander leurs propres père et mère, ils l'auraient fait pour que la justice s'applique.
Voila ce que dit Jésus
Luc 11:46Et Jésus répondit: Malheur à vous aussi, docteurs de la loi! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts."
Donc Prisca vient ici directement contredire Jésus et la Bible.
D'autre part, ce que Jésus reproche aux pharisiens dans le passage sur le Corban, ce n'est absolument pas de réprimander leurs parents pour que la justice s'applique, jamais Jésus n'aurait reproché une telle chose !
Non, les pharisiens avaient inventé la loi du Corban qui faisait qu'une personne pouvait se soustraire à aider ses parents dans la difficulté en promettant de donner des biens au Temple.
C'était donc un moyen qu'ils avaient trouvé pour ne pas respecter la loi et leurs parents et ainsi profiter de tous leurs biens sans partager avec leurs parents dans la nécessité.
Jésus n'a cessé de dénoncer les actions des pharisiens mais Prisca les encense.... comme toujours, elle dit le contraire de la Bible.
Pour le reste, j'ai cité des versets très clairs comme Ecclésiaste 7:20Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais."
Donc dire que des humains ont pu parfaitement suivre la loi est, là encore, contredire la Bible.
Et justement, si la Loi prévoyait les sacrifices pour le péché c'est que la loi reconnaissait elle même que les humains ne pouvaient pas ne pas pécher.
Car rappelons que ces sacrifices du jour des propitiations étaient pour tout le peuple, prêtres compris, cela montrait donc bien l'impossibilité de suivre parfaitement la loi pour des humains imparfaits.
Les Témoins de Jéhovah, voient le péché d'Adam comme une tare originelle transmise à l'ensemble de l'humanité. Du coup, aucun humain ne peut être parfait et aucun ne peut être sans péché.
Ils comprennent donc le principe de la rançon comme cela : seul un humain parfait restant fidèle toute sa vie à Dieu pouvait compenser la faute d'un humain parfait Adam.
Jésus se serait proposé pour naître en tant qu'homme parfait et le rester jusqu'à la mort ce faisant, il a racheté les humains du péché, il leur a donné la possibilité d'échapper à la malédiction adamique.
Donc aucune idée de Jésus sacrifié pour faire plaisir à Dieu là dedans, comme d'habitude Prisca juge les autres sans rien connaître d'eux !
Les Témoins de Jéhovah considèrent donc que c'est un immense cadeau qui a été fait là par le Christ mais qu'il faut s'en montrer digne en faisant tout son possible pour plaire à Dieu et fuir le péché.
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré un chrétien, de quelque confession que ce soit, disant qu'il pouvait pécher puisque Jésus avait payé pour lui.
Je ne suis plus croyant mais, pour ma part, je m'attache à ce qui est vrai et je refuse le mensonge sur la Bible ou telle ou telle croyance.
Auteur : prisca
Date : 10 sept.21, 22:27
Message : 19Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir? 20La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir? 21Jésus leur répondit: J'ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés. 22Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat. 23Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat? 24Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice. Jean 7
Estrabolio il faut que tu comprennes une chose.
Oui Jésus leur donne des reproches aux pharisiens, Jésus leur dit même qu'aucun d'eux n'observe la Loi que Moise leur a donnée.
Pourquoi ?
Parce que la Loi dit "tu ne tueras pas".
Et eux les pharisiens cherchent à faire mourir Jésus, donc ils n'observent pas la Loi.
Pourquoi les pharisiens cherchent à faire mourir Jésus ?
Parce qu'ils déduisent que Jésus dit de Lui qu'il est Fils de D.IEU et c'est un blasphème très important puisque les pharisiens connaissent à leurs dépends que s'ils se livrent à l'idolatrie en acceptant de dire que Jésus est Fils de l'Eternel, là ils seront confrontés à la mort certaine que D.IEU leur inflige comme lorsqu'ils moururent dans le désert parce que nombreux d'entre eux, les Juifs se sont donnés à l'idolatrie.
Par conséquent s'opère chez les pharisiens : un dilemme.
Il y a 2 lois qui semblent s'opposer : 1/ Tu ne tueras pas donc ils n'ont pas le droit de tuer Jésus et 2/ Tu n'auras pas d'autres dieux que D.IEU donc qui s'annonce comme étant un dieu comme Jésus s'annoncerait doit faire l'objet d'une réaction vive de la part des Juifs pour éloigner Jésus qui pourrait nuire à leur religion et donc à leurs âmes.
Jésus leur dit avoir fait "une oeuvre" c'est un miracle et Jésus leur dit qu'ils semblent étonnés.
Donc les pharisiens sont étonnés d'être spectateurs de vrais prodiges, de vrais miracles donc toute leur attention est retenue.
Jésus leur parle de la circoncision qui vient d'Abraham et non de Moise et ainsi les pharisiens non pas obéissent aux Lois de Moise sur la circoncision mais sur les pratiques ancestrales mises en place qui sont de l'ordre de la tradition Judaïque.
Et eux un jour de Sabbat qui est un jour où personne ne doit faire quoi que ce soit, c'est le Jour de Repos, eux les pharisiens circoncisent donc ils ont mis la tradition avant la loi de Moise et Jésus leur fait la remarque que c'est mal.
Eux ont cependant décrété que la circoncision fait partie d'une Loi de Moise et qu'elle doit se pratiquer un jour de Sabbat donc ils ont fait "une loi" à eux en mélangeant tradition et Lois de Moise et ils ont fait l'objet de zèle, ils ont été trop vite pour entreprendre une décision qui ne leur appartenait pas et donc à ce compte là pourquoi portent ils la critique envers JESUS qui un jour de Sabbat opère un miracle ?
Jésus leur dit de juger non pas selon la coutume, l'apparence, les gestes d'automatisme perpétués par les pères, leurs ancêtres, mais selon LA JUSTICE.
Ne vaut il pas mieux qu'un homme soit guéri n'importe quel jour de la semaine au lieu de dire qu'il y a un jour sacré où le bien Lui Même ne pourrait pas se produire ?
Jésus les incite à avoir plus de souplesse, moins de rigueur dans la Loi, plus d'amour dans le coeur, et plus de discernement pour faire régner la Justice, la Justice étant l'équilibre entre LES LOIS et l'AMOUR.
C'est ainsi qu'il faut analyser la situation et non pas en versant des versets sans explication.
Le but étant de prouver que les pharisiens, ces Juifs sont très capables d'écouter les LOIS puisqu'ils font même des excès de zèle afin de s'en tenir rigoureusement, DONC lorsque les témoins de Jéhovah disent que l'humain est un grand incapable et que JESUS a dû payer à la place de l'humain de la punition de la part de D.IEU ce raisonnement est insoutenable car déjà plein de cruauté envers D.IEU et de plus faux car les hommes ont su prouver qu'ils étaient capables de s'en tenir aux lois.
De plus D.IEU a donné ordre à Moise dans le désert de ne pas garder dans la communauté 3000 hommes qui n'avaient pas été capables de s'en tenir à ses Lois et que les autres soient gardés.
Par conséquent si les hommes le veulent ils peuvent obéir aux Lois puisque tous les autres ont été gardés.
Trouver prétexte à pécher en disant que JESUS PAIE c'est innommable de mauvaise foi caractérisée.
Auteur : Estrabolio
Date : 10 sept.21, 23:07
Message : Toujours à tordre les écritures !
Voila maintenant que Jésus aurait reproché aux pharisiens un crime qu'ils n'avaient pas encore commis !
Ridicule et totalement contraire à ce que disent les évangiles !
Auteur : prisca
Date : 10 sept.21, 23:13
Message : Estrabolio a écrit : 10 sept.21, 23:07
Toujours à tordre les écritures !
Voila maintenant que Jésus aurait reproché aux pharisiens un crime qu'ils n'avaient pas encore commis !
Ridicule et totalement contraire à ce que disent les évangiles !
C'est écrit :
"Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?" Jean 7
Et pourquoi les pharisiens veulent faire mourir Jésus ?
Parce qu'eux ont appris à leurs dépends qu'il n'y a que D.IEU qui est Dieu.
Marc 2 7
Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Auteur : prisca
Date : 14 sept.21, 22:45
Message : Ce sujet est sur :
le jugement que les TJ font sur l'homme qu'ils jugent comme étant un incapable.
Je pose la question aux TJ par conséquent qui est la suivante : est ce que vous n'avez pas le sentiment de juger
l'homme création de D.IEU en lui faisant le reproche de ne pas être capable d'obéissance à D.IEU ?
Romains 9
- 20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as-tu fait ainsi ? 21 Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ? 22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, 23 et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire ?
Qui êtes vous, vous TJ pour contester avec D.IEU ?
Est ce que vous "hommes" vous diriez à D.IEU qui vous a créés :
"pourquoi m'as tu fait incapable" ? et qu'à cause de cette incapacité Adam le premier des incapables a été promoteur de notre perte à tous, perte à tous réparée par Jésus car il a fallu que Jésus vienne du Ciel pour réparation et en payant Lui, "capable" la balance de la justice a été équilibrée et les incapables que nous sommes créeront Sodome et Gomorrhe mais pas faute à nous puisque nous sommes des incapables, et le monde se poursuit de cette façon, géré par des incapables qui continuent à l'être car même si Jésus fait réparation aux yeux de vous Seigneur D.IEU pour rétablir la balance pour payer le prix de notre incapacité car pécheurs nous le sommes et pécheurs nous le resterons toujours, des incapables pour toujours, il n'en reste pas moins que nous péchons, soit, pas faute à nous mais...................... "pourquoi vous ne nous avez pas créés Seigneur D.IEU un peu mieux " ? Un peu capable quand même, au moins un peu plus........................."
Voilà la contestation que vous faites vous TJ avec D.IEU.
C'est normal vous pensez d'agir de la sorte ?
Vous n'avez pas le sentiment que là oui vous faites preuve d'ingratitude envers D.IEU mais au delà de l'ingratitude,
vous critiquez la création toute entière.
Rassurez vous TJ vous n'êtes pas les seuls, les catholiques, protestants, et mormons disent la même chose...
Par conséquent une contestation avec D.IEU généralisée dans le domaine spirituel donne =
fin du monde car D.IEU ne laisse pas vivre un monde
incapable de raison.
Car oui vous seriez incapables, mais d'être droits dans vos bottes, c'est à dire "honnêtes" et pourtant c'est facile, il suffit juste que vous le soyez.....
honnêtes.
N'oubliez pas que satan c'est le mensonge, la ruse, l'hypocrisie, la malhonnêteté.
Ajouté 1 heure 22 minutes 14 secondes après :
Les hypocrites se reconnaitront...

Auteur : Estrabolio
Date : 15 sept.21, 09:22
Message : Tous les croyants qui ont foi dans la Bible reconnaissent l'imperfection humaine puisque c'est la Bible qui montre ça.
Ce n'est donc pas critiquer le Dieu de la Bible puisque c'est Lui qui dit que l'homme est imparfait.
Auteur : prisca
Date : 15 sept.21, 09:40
Message : Estrabolio a écrit : 15 sept.21, 09:22
Tous les croyants qui ont foi dans la Bible reconnaissent l'imperfection humaine puisque c'est la Bible qui montre ça.
Ce n'est donc pas critiquer le Dieu de la Bible puisque c'est Lui qui dit que l'homme est imparfait.
Ce n'est pas la Bible qui dirait une telle chose.
Paul dit qu'il fait le mal qu'il n'aurait pas voulu faire, ou qu'il ne fait pas le bien qu'il aurait tant aimé faire.
Ca s'appelle cela de la maladresse.
C'est à dire, prenons un exemple.
Une personne vient vers nous pour nous fustiger, nous parler fort, vient nous arraisonner, nous aurions, à ses yeux, commis quelque chose qu'elle ne supporte pas.
Nous, malgré que nous savons qu'il faut tendre l'autre joue, se taire, ne rien faire, nous allons hausser le ton plus fort encore, nous allons nous défendre.
Nous sommes mus par de l'impulsivité et malgré que nous nous promettons de ne jamais laisser parler notre colère, lorsque l'occasion se présente, nous n'entendons plus notre raison, mais notre coeur qui vient battre la chamade car en face nous avons quelqu'un qui montre de l'agressivité, et nous lui répondons avec de la force dans la voix, au lieu de lui dire avec placidité de se calmer, .....
Nous pouvons aussi le faire de parler avec placidité mais tout dépend de notre humeur à ce moment là, car si admettons nous manquons de sommeil, ou si nous nous sommes harassés par le travail, ce n'est plus nous qui parlons mais notre corps qui se défend de l'intrusion de l'intrus justement qui vient nous casser les pieds avec ses colères intempestives.
Donc Paul regrette de ne pas être, par exemple, d'une humeur égale tout le temps, il voudrait bien être de cet accabit, mais il est un humain, et les humains sont dirigés par leurs émotions et leurs émotions les dépassent quelque fois, ils veulent éviter de répondre au mal par le mal, mais ils ont du mal à le faire, c'est tout à fait humain.
Et aussi nous aimerions nous investir dans les oeuvres, faire le bien durant notre vie tout le temps, nous soulageons notre conscience en donnant ci et là de l'argent aux nécessiteux mais ce n'est pas un vrai investissement pour le bien, c'est comme si nous achetions notre conscience, et nous ne faisons pas le bien que nous aurions aimé faire, souvent parce que nous manquons de confiance dans les institutions qui récoltent l'argent car le monde est cupide, et nous ne savons qui est sérieux dans le domaine, donner de l'argent pour faire le bien, c'est comme donner de l'argent à des gens qui pourraient en profiter pour s'enrichir, alors il y a des restos du coeur par exemple qui sont de vraies institutions sérieuses, nous faisons la démarche pour leur dire que nous aimerions les soutenir, être actifs, et nous la faisons cette démarche, et ou c'est concluant, nous sommes investis, ou nous renonçons, pour une raison ou une autre, car la vie est faite de contraintes, et nous n'allons pas jusqu'au bout des intentions que nous aurions eu dans notre mental, le temps passe et nous nous demandons ce que nous avons bien pu faire tout ce temps durant, à nous préoccuper de notre propre bien être, et les nécessiteux, nous n'avons jamais rien fait pour eux.
Il n'y a pas d'imperfection humaine car il ne faut pas faire de quelques cas une généralité, puisqu'il y a des gens qui ont su montrer qu'ils étaient largement capables d'altruisme, de s'illustrer dans la foi en D.IEU avec conviction, sérieux, et un réel dévouement, qu'ils sont drastiques dans les lois jusqu'à en être pointilleux, et capables d'honorer JESUS pour le Sacrifice fait, à sa juste valeur, ces personnes ayant pu dans leur vie établir un équilibre, entre amour et justice, car il faut un équilibre dans ce domaine là surtout, puisqu'il faut que justice soit pédagogie pour les gens qui nous entourent aussi, ainsi les crimes ne doivent pas restés impunis, mais montrer par l'attention palpable aux gens qui agissent mal, qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils ont dû avoir dans leur vie des déboires qui les ont fait agir avec des débordements que la loi pénale réprouve, qu'il faut qu'il paie car il faut que le bon puisse s'y retrouver en échange, enfin tout ceci n'est un secret pour personne, tous nous savons que nous ne pouvons pas juger de notre prochain dans son agir, car il y a tellement de facteurs prépondérants à son comportement, que nous mêmes, à sa place, nous aurions certainement agi pareillement, donc ne pas le juger lui, car nous à sa place nous aurions agi de la même façon.............etc
Oui c'est certain, il faut savoir jouer de pédagogie, de psychologie, mais l'humain sait largement faire cela, il a un cerveau assez subtile et élaboré pour pouvoir analyser les situations et tirer les conclusions qu'il faut pour BIEN AGIR tout le temps, avec des couacs à l'occasion, mais cela c'est du à de la maladresse souvent et non pas à une volonté délibérée à faire du mal.
Auteur : Estrabolio
Date : 16 sept.21, 23:05
Message : prisca a écrit : 15 sept.21, 09:40Ce n'est pas la Bible qui dirait une telle chose.
Ecclésiaste 7:20Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.
Job 14:4 Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur?
Il n'en peut sortir aucun.
Jérémie 17: 9
Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est
méchant: Qui peut le connaître?
1 Jean 1:8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
Job 25:4
Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?
2 Chroniques 6:36Quand ils pécheront contre toi,
car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays lointain ou rapproché;
Romains 7:18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Psaume 143:2N'entre pas en jugement avec ton serviteur! Car
aucun vivant n'est juste devant toi.
Auteur : indian
Date : 17 sept.21, 00:14
Message : ''Réveillez-vous'' c'est un peu comme le nouveau ''wokisme''... la théologie hiérarchique de la bien-pensance

Auteur : prisca
Date : 17 sept.21, 05:43
Message : Estrabolio a écrit : 16 sept.21, 23:05
Ecclésiaste 7:20Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.
Job 14:4 Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur?
Il n'en peut sortir aucun.
Jérémie 17: 9
Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est
méchant: Qui peut le connaître?
1 Jean 1:8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
Job 25:4
Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?
2 Chroniques 6:36Quand ils pécheront contre toi,
car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays lointain ou rapproché;
Romains 7:18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Psaume 143:2N'entre pas en jugement avec ton serviteur! Car
aucun vivant n'est juste devant toi.
Prends le temps de comprendre sans chercher à foncer tête baissée juste parce que tu m'as dans le collimateur tu ne cherches pas la vérité, tu cherches à m'enliser tête dans le sable pour que je meurs étouffée. (l'image est appropriée pour décrire comment je te perçois chaque fois que tu me parles)
Tu vois bien qu'il y a dans la Bible des versets qui sembleraient dire tout et leur contraire.
Non pas qu'ils disent tout et leur contraire, mais à la première lecture, ils nous laissent interloqués.
Prenons Ecclésiaste 7-20 que tu cites
Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais
et
Prenons ce verset : Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
1/ Aucun homme n'est juste ; aucun homme ne fait le bien sur terre ; aucun homme ne pèche jamais.
2/ Vous les hommes soyez parfaits comme Notre Père est parfait.
Puisque Jésus dit de se rendre parfaits, si Jésus le dit,
c'est que c'est possible.
Donc lorsque nous disons que sur la terre point d'homme ne soit juste ni ne font le bien et qui pèchent, cela signifie qu'à moment précis, les hommes étaient à ce niveau là.
Lorsque Job dont nous avons parlé récemment dit que d'un homme souillé il ne peut rien sortir de bon. Dans le contexte de ce chapitre, il y est dit :
- Un homme nait, tout se précipite, il est coupé de la famille, il fuit, disparait, et la manière dont nous est raconté l'apparition de l'homme au sein d'une famille, il y a ce sentiment de fuite du temps, de précipitation et le chapitre nous dit que D.IEU le surveille comme du lait sur le feu, il est scrupuleusement analysé dans chacun de ses faits et gestes, sa pensée, tout est pesé et sous pesé, commence pour lui le Jugement de chaque seconde de sa vie, car il y a la balance de la Justice divine qui s'active, chaque micron est analysé et fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre. L'homme qui nait est déjà un être souillé car il change de parents mais il est "le même" qui doit toujours se faire pardonner, et avoir un comportement digne, ce chapitre étant consacré à nous dire que la réincarnation existe, et j'ai justement créé un sujet en citant ce chapitre. Nous avons le sentiment en lisant que l'homme est comme pris dans un etau qui se resserre, aucune possibilité de sortie et puis le temps passe et l'énergumène se dit qu'il n'a rien fait de probant, et qu'il voudrait bien qu'à son décès D.IEU le mette dans un lieu no man ' s land pour le garder en réserve et le sortir dès que la colère de D.IEU sera sur lui apaisée. C'est de l'ironie car il faut aussi pouvoir déceler l'humour de Notre Père. Un arbre lui il peut revivre, il a de l'espoir de grandir lui................donc la question était "comment d'un homme souillé il peut sortir quelque chose" ! Et bien la réponse est : 20 Tu es sans cesse à l'assaillir, et il s'en va; Tu le défigures, puis tu le renvoies. :
Comment un homme souillé peut se rendre bon ? Réponse : en étant avec une nouvelle figure car il a été renvoyé (la réincarnation).
etc etc
Si tu ne prends pas le temps pour comprendre les textes mais que tu n'as qu'un souffle court juste pour casser de la prisca, ça ne sert à rien, tu t'essouffles pour rien car le SUJET ce n'est pas MOI le sujet c'est le SUJET.
Donc il faut se rendre parfait comme D.IEU est parfait et pour cela D.IEU nous donne des vies à profusion pour que nous ayons toutes les chances de nous bonifier.
Je dois t'apprendre à savoir lire ?
Je pensais que toi et les autres aviez un quotient intellectuel minima, sinon je n'aurais jamais entamé une discussion, j'aurais laissé tomber dès le départ.
Ou tu fais exprès de ne pas savoir lire.
Juste pour me casser les petons.
Ajouté 2 heures 48 minutes 51 secondes après :
Wake up.
Auteur : Estrabolio
Date : 17 sept.21, 07:48
Message : prisca a écrit : 17 sept.21, 05:43Si tu ne prends pas le temps pour comprendre les textes mais que tu n'as qu'un souffle court juste pour casser de la prisca, ça ne sert à rien, tu t'essouffles pour rien car le SUJET ce n'est pas MOI le sujet c'est le SUJET.
Incroyable, je cite la Bible et les croyants prennent ça comme une attaque personnelle !
Agécanonix, Gadou, Prisca etc. ils sont tous pareils, quoi qu'on dise ils croient que c'est une attaque contre eux !
Non mais à un moment, il faut prendre conscience que certaines personnes, à commencer par moi, n'en n'ont absolument rien à faire de vous !
Alors non Prisca, je me contente de parler de la bible, de la culture biblique afin que des gens qui ne connaissent pas bien n'aient pas qu'un seul discours.
Auteur : indian
Date : 17 sept.21, 07:52
Message : Estrabolio a écrit : 17 sept.21, 07:48
Agécanonix, Gadou, Prisca etc. ils sont tous pareils, quoi qu'on dise ils croient que c'est une attaque contre eux !
Ils se croient si ''ô'', qu'ils ont l'impression d'être abaissés...
Auteur : agecanonix
Date : 17 sept.21, 08:01
Message : Estrabolio a écrit : 17 sept.21, 07:48
Agécanonix, Gadou, Prisca etc. ils sont tous pareils, quoi qu'on dise ils croient que c'est une attaque contre eux !
Veuillez ne dire du mal des gens qu'en leur présence, SVP.
Parce que là, à ton avis, ce n'est pas une attaque ??
Auteur : Estrabolio
Date : 17 sept.21, 08:17
Message : Agécanonix, je ne vous cite plus, je ne vous nomme plus sur votre demande et vous continuez non stop à vous adresser à moi, à faire des remarques personnelles etc. donc je ne fais que tirer la conclusion qui s'impose : on ne peut pas parler de quoi que ce soit sans que vous le considériez comme une attaque personnelle.
Pour ma part, je me moque de qui poste ceci ou cela, je réponds ce que j'ai envie de répondre.
Si vous voulez prendre ça pour des attaques personnelles, libre à vous mais à un moment il faut remettre dire les choses et c'est ce que je viens de faire.
Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
indian a écrit : 17 sept.21, 07:52
Ils se croient si ''ô'', qu'ils ont l'impression d'être abaissés...
Coucou indian,
Je ne sais pas pourquoi et ça les regarde.
Ce qui serait bien c'est simplement qu'ils cessent de tout prendre pour de la persécution.
Bonne fin de journée

Auteur : indian
Date : 17 sept.21, 08:19
Message : Estrabolio a écrit : 17 sept.21, 08:17
Coucou indian,
Je ne sais pas pourquoi et ça les regarde.
Ce qui serait bien c'est simplement qu'ils cessent de tout prendre pour de la persécution.
Bonne fin de journée
Coucou Estrabolio,
Peut être découvrons nous simplement leur susceptibilité?
Peut être que vos propos, mes propos, les dérangent?

qui sont ceux qui sont dérangés?
Bonne fin de journée à vous aussi
Vos vaches se portent toujours bien?

Auteur : prisca
Date : 17 sept.21, 08:31
Message : Est ce que tu sais pourquoi le Coran existe Estrabolio ?
C'est pour dire à cette humanité qu'elle est mécréante, surtout lorsqu'elle parle de la Bible, et surtout lorsqu'elle parle de la Bible et de Jésus.
Tu sais ce que veut dire "mécréant" ? Cela veut dire "privé de créance" ou "humanité à laquelle on ne peut pas porter de crédit" puisqu'une créance est un dû qui doit être payé.
Tu sais pourquoi on ne peut pas porter crédit à des gens qui parlent du Christianisme ? Parce qu'ils sont privés de bonne foi, ils sont de mauvaise foi, dans les deux sens, parce que créance, vient de credence, et credence vient de credere, et credere signifie "croire"
Le Coran D.IEU l'a fait surgir pour dire à ceux qui parlent de la Foi en Christ qu'ils sont des gens de mauvaise foi, ou qu'ils sont croyants et ils ont une foi mauvaise, ou qu'ils ne sont pas croyants et ils sont de mauvaise foi, hypocrites.
L'hypocrisie fait partie du mensonge, l'hypocrisie énonce des excuses pour ne pas dire la vérité.
Tu croyais que D.IEU allait vous laisser dire sans mot dire ?
Tu crois que D.IEU ne voit pas ton petit jeu et le petit jeu des menteurs à la mauvaise foi ?
Tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Ou alors, ou alors, tu un quelqu'un qui manque de quotient intellectuel auquel cas excuse moi car le Royaume de D.IEU est accessible aux simples d'esprit.
Si tu ne comprends pas ce n'est pas de ta faute auquel cas peut être que je ferais mieux de ne plus te parler et toi pareillement.
Auteur : Estrabolio
Date : 17 sept.21, 08:44
Message : indian a écrit : 17 sept.21, 08:19Vos vaches se portent toujours bien?

Oui Indian, merci.
Je viens de perdre mon taureau, il s'est éteint comme ça, sans souffrir.... sinon ça va bien.
Beaucoup de travail comme d'habitude, on vient de finir la récolte des pommes de terre et maintenant ça va être les pommes de pommier.... énorme récolte cette année !
Auteur : indian
Date : 17 sept.21, 08:54
Message : Estrabolio a écrit : 17 sept.21, 08:44
Oui Indian, merci.
Je viens de perdre mon taureau, il s'est éteint comme ça, sans souffrir.... sinon ça va bien.
Beaucoup de travail comme d'habitude, on vient de finir la récolte des pommes de terre et maintenant ça va être les pommes de pommier.... énorme récolte cette année !

heureux sont celles et ceux qui bénéficieront de votre labeur

Auteur : prisca
Date : 17 sept.21, 09:01
Message : wake up
Nombre de messages affichés : 28