Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 16 sept.21, 00:07
Message : Prologue : Merci de me donner l'occasion de rajouter de l'eau vive à mon puits de savoir toi qui te pose des questions car en cherchant moi une réponse à ton attention j'augmente mes connaissances.


Mes commentaires de Job 14 qu'il faut lire du début à la fin pour comprendre :
Comment un homme livré à lui même alors qu'il a coupé le cordon ombilical peut il se racheter de ses péchés puisque maintenant il est livré à lui même ?
Il ne peut rien sortir d'un homme livré à lui même, rien de bon.
Si durant les jours de sa vie, cet homme n'a rien fait pour sauver son âme, du temps lui est donné encore afin qu'il se ressaisisse et entende raison avec un esprit de mercenaire pour manger la vie comme on croque un fruit, à pleine dents, afin qu'il récolte une indemnité, un salaire, le salaire du vainqueur du pécheur sur le péché.
Un arbre lui a toujours espoir de vivre, il est coupé, il repousse et il produit d'autres branches, mais un homme mort et puis ensuite ?
Lacs et fleuves par la condensation s'évaporent, comme l'homme meurt et il ne reste rien de lui.
Oh si D.IEU pouvait me cacher dit Job dans un no man'land et juste me sortir juste lorsque ta colère contre moi sera passée Seigneur.
Si je savais qu'après ma mort je pouvais encore une fois revivre j'aurais de l'espoir de me refaire, de me faire une santé spirituelle dans les vies qui suivent.
Et dans ces vies nouvelles, tu m'appellerais Seigneur dit Job et moi je t'entendrais et je répondrais, nous pourrions entamer une dialogue durable en amitié
Mais aujourd'hui il n'en est rien, tu regardes le moindre de mes gestes, tu me jauges, tu me juges, et tu ne vois que mes péchés.
Mes transgressions sont marquées au fer rouge, et déjà tu projettes les conséquences de mes péchés dans mon futur.
La montagne s'écroule, le rocher n'existe plus là où il fut, tu le mets ici et à droite, tu lui changes son aspect, puis tu le reposes ici et je comprends que pour moi c'est la même chose, la montagne c'est moi et je m'écroule car je décède, le rocher c'est moi, il était en Israël et il va se retrouver en Chine peut être, tu changes mon aspect, tu me fais Chinois ou Mongol, tu me poses là et tu me reposes là, je parcours l'humanité et j'ai enfin compris que j'ai plusieurs vies pour avoir toutes les chances de mon côté pour me racheter de mes péchés. Si mes progénitures sont des gens de bien ou qu'ils sont des gens qui font le mal, je n'en saurais jamais rien, le parcours c'est le mien, chacun son Chemin, chacun sa route, c'est un travail collectif pour que l'individu se sublime.



Job 14

Auteur : PenséeZ
Date : 16 sept.21, 00:12
Message :
prisca a écrit : 16 sept.21, 00:07




Job 14
  • 1 L'homme né de la femme ! Sa vie est courte, sans cesse agitée.

    14 Si l'homme une fois mort pouvait revivre, J'aurais de l'espoir tout le temps de mes souffrances, Jusqu'à ce que mon état vînt à changer.
Personnellement, je ne vois aucune preuve de l'existence de la réincarnation, mais plutôt une preuve que Job (selon le texte) avait tendance à espérer qu'elle eut existée!
Auteur : prisca
Date : 16 sept.21, 00:21
Message :
PenséeZ a écrit : 16 sept.21, 00:12 Personnellement, je ne vois aucune preuve de l'existence de la réincarnation, mais plutôt une preuve que Job (selon le texte) avait tendance à espérer qu'elle eut existée!
C'est tout le texte qui dirige notre attention vers la conclusion qu'il faille plusieurs vies à un homme pour lui donner la possibilité de se racheter, une seule ne suffisant pas, et non pas le premier verset qui en soi n'est pas parlant du tout au point de vue de l'issue du sujet, ni le verset 14 pris isolément.


Je te résume d'une manière rapide.

Job est comme dans un désespoir
Il se rend compte que le temps passe vite et que ses péchés sont toujours vivants, il ne nourrit aucun espoir pour que D.IEU puisse l'accepter car il ne voit pas comment il peut résoudre la masse des péchés qui l'ébranle.
Il se dit : "si au moins à mon décès D.IEU pouvait me mettre de côté, dans le Shéol, et Shéol il faut l'interpréter comme pour dire "un no man 's land" tu sais comme l'expression consacrée, un lieu vide, un lieu où il ne se passe rien, une antichambre..... au moins D.IEU pourrait m'en faire ressortir une fois que sa colère contre moi est passée et moi je n'aurais pas martel en tête pour savoir comment faire mourir le péché qui occasionne chez D.IEU contre moi une grande colère.
Ensuite nous lisons que les fleuves et les lacs se déssèchent, ils meurent en somme.
Les arbres ont leurs branches coupées mais il y a la vie qui reprend.
Ensuite le texte dit qu'il y a une montagne qui s'écroule, les rochers qui émergent de la destruction de la montagne sont ci et là et les rochers n'ont plus le même aspect.

Cette allégorie nous fait savoir qu'une montagne qui s'écroule c'est l'homme qui décède, il s'écroule, il meurt.
le rocher disparait d'un endroit pour réapparaitre à un autre endroit, c'est l'homme qui après sa mort est mis ici dans le monde, en Chine, en Amérique etc.... et c'est l'homme qui change d'aspect et qui a ainsi la possibilité de se racheter, comme Job l'eut souhaité, avoir toutes les chances de son côté pour faire mourir le péché et ainsi entrer en amitié avec D.IEU.

Un verset parlant c'est celui ci 20 Tu es sans cesse à l'assaillir, et il s'en va; Tu le défigures, puis tu le renvoies.

L'homme n'a aucune relâche, il s'en va c à d il décède, tu le défigures c à d tu lui changes la figure, et puis tu le renvoies (où ? sur la terre pour continuer sa quête pour accéder à la sainteté, en bien sûr commençant à faire mourir le péché)
Auteur : indian
Date : 16 sept.21, 00:26
Message : tout ce qui existe se réincarne à chaque instant, c'est ca aussi la vie.
Il y a interdependence et impermanence.
Auteur : PenséeZ
Date : 16 sept.21, 00:32
Message :
prisca a écrit : 16 sept.21, 00:21 C'est tout le texte qui dirige notre attention vers la conclusion qu'il faille plusieurs vies à un homme pour lui donner la possibilité de se racheter, une seule ne suffisant pas, et non pas le premier verset qui en soi n'est pas parlant du tout au point de vue de l'issue du sujet, ni le verset 14 pris isolément.

Il s'agit d'une interprétation à laquelle je n'adhère pas. Selon moi, tout porte à croire dans la Bible qu'il n'y a pas de réincarnation:

Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,


Pour moi c'est très clair. De plus, j'ajouterai que si la réincarnation était un fait, cela aurait été explicitement mentionné. Hors ce n'est jamais le cas. C'est mon avis.
Auteur : prisca
Date : 16 sept.21, 00:38
Message :
PenséeZ a écrit : 16 sept.21, 00:32 Il s'agit d'une interprétation à laquelle je n'adhère pas. Selon moi, tout porte à croire dans la Bible qu'il n'y a pas de réincarnation:

Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,


Pour moi c'est très clair. De plus, j'ajouterai que si la réincarnation était un fait, cela aurait été explicitement mentionné. Hors ce n'est jamais le cas. C'est mon avis.
En fait il faut pousser la réflexion jusqu'à une immersion dans la Rome Antique.

La Bible appelle le lecteur en double lecture pour faire voir qu'elle existe et seuls ceux qui ont un regard sagace pourrait la déceler car D.IEU pratique un langage qui n'est pas pour l'énoncer en clair et en net, car la réincarnation est un concept totalement aux antipodes de la pensée paienne de l'époque puisqu'elle suggère qu'un homme doit pouvoir se racheter pour mériter le Ciel alors qu'eux, les Romains, croient que Jésus a racheté leurs péchés et qu'ils n'ont rien à faire de leur propre chef.

C'est donc pour pousser les Romains à édifier l'église catholique en renonçant au paganisme que la Bible a adopté un langage où il n'y a qu'après une recherche volontaire que l'on peut déceler l'existence de la réincarnation.

Ne pas oublier donc que les Romains vouent un culte à la beauté sculpturale de l'homme, les Appolon, c'est le culte de la personnalité donc leur dire qu'il n'y en a pas de personnalité c'est leur dire en face qu'ils peuvent de vies en vies avoir été un empereur, et puis dans la vie d'après un pauvre bossu qui fait la manche sur le parvis des temples paiens.

Et ils auraient donc renoncé à la promulgation de l'édit de Milan qui autorise le Christianisme s'ils avaient lu une réponse claire et nette sur la question de la réincarnation.
Auteur : clovis
Date : 16 sept.21, 04:38
Message :
PenséeZ a écrit : 16 sept.21, 00:32 Il s'agit d'une interprétation à laquelle je n'adhère pas. Selon moi, tout porte à croire dans la Bible qu'il n'y a pas de réincarnation:

Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,


Pour moi c'est très clair. De plus, j'ajouterai que si la réincarnation était un fait, cela aurait été explicitement mentionné. Hors ce n'est jamais le cas. C'est mon avis.
Je plussoie.

👍
Auteur : prisca
Date : 16 sept.21, 04:46
Message : Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,


Vous n'avez pas pris le temps de comprendre la teneur du chapitre d'Hébreux 9.

Ce chapitre dit que les Juifs commémorent la Paque en immolant l'agneau pour se souvenir que l'agneau a versé son sang pour être mis sur les frontons des maisons où les Juifs résidaient, ainsi l'ange de la mort ne tuaient pas leurs nouveaux nés.

Ce fléau avait pour but de dissuader pharaon de s'entêter de vouloir garder les Juifs sous son joug.

L'agneau a permis la libération du joug par l'effet dissuasif de mise à mort des nouveaux nés des Egyptiens.

Les Juifs commémorent l'évènement chaque année.

Jésus dont le Sang a été versé pour libération du monde cette fois ci a été crucifié et eu égard à la magnificence de Jésus, son sacrifice vaut de l'or.

Donc étant donné que le Sacrifice de Jésus vaut de l'or, il est inutile que chaque an Jésus revienne pour être crucifié, comme les Juifs font avec l'agneau qui lui est tous les ans sacrifié.

Et de toutes les manières Jésus ne peut pas revenir tous les ans, pour mourir tous les ans, car les hommes ne vivent qu'une fois une expérience terrestre, ils ont une seule fois un nom, ils ne vivent qu'une seule fois toutes les expériences terrestres qui font l'objet d'une vie bien remplie, et après ils sont jugés pour cette vie.
Auteur : Pollux
Date : 16 sept.21, 04:48
Message :
PenséeZ a écrit : 16 sept.21, 00:32 Il s'agit d'une interprétation à laquelle je n'adhère pas. Selon moi, tout porte à croire dans la Bible qu'il n'y a pas de réincarnation:
Ce n'est pas si évident:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 93&t=66808
Auteur : indian
Date : 16 sept.21, 04:49
Message : Qu'est-ce que la réincarnation, qui fait partie des croyances de certains peuples ?

Notre but ici est d'exposer la vérité, et nullement de tourner en dérision les croyances des autres peuples. Il ne s'agit que d'une explication, ce qui est suffisant. Nous ne faisons le procès de personne, et nous ne nous permettons pas de faire d'opposition.

Sachez donc que ceux qui croient à la réincarnation sont de deux sortes : les uns ne croient pas aux punitions et aux récompenses spirituelles de l'autre monde, et ils supposent que l'homme, en se réincarnant et en revenant dans ce monde, trouve des compensations et des récompenses; ils considèrent le paradis et l'enfer comme restreints à ce monde, et ne parlent pas de l'autre monde.


Parmi eux, il y a aussi deux divisions : certains pensent que l'homme revient parfois dans ce monde sous la forme d'un animal afin de subir un dur châtiment, puis qu'il revient une seconde fois du monde animal au monde humain : cela s'appelle la métempsycose.

D'autres pensent qu'on retourne du monde humain au monde humain et qu'on obtient, par ce retour, les récompenses et les compensations d'une première vie : cela s'appelle la réincarnation. Ni les uns ni les autres ne parlent d'un autre monde que celui-ci.


La seconde sorte de gens qui croient à la réincarnation parlent d'un autre monde, et ils la considèrent comme le moyen de se perfectionner : en venant et en retournant dans ce monde, l'homme acquiert peu à peu la pratique des perfections, jusqu'à ce qu'il arrive au centre de perfection.

Autrement dit, les hommes sont des composés de matière et d'énergie. La matière, au début, c'est-à-dire dans le premier cycle, est imparfaite; mais en revenant continuellement dans ce monde, elle fait des progrès et devient raffinée et délicate, jusqu'à ce qu'elle devienne comme un miroir poli; alors l'énergie, qui n'est autre chose que l'esprit, se réalise en elle avec toutes les perfections.

Tel est l'exposé de la théorie de ceux qui croient à la réincarnation et à la métempsycose. Nous venons de la résumer; si nous entrions dans des détails, cela prendrait beaucoup de temps, et cet abrégé est suffisant.


Ils n'apportent ni preuves ni arguments logiques; ce ne sont que des suppositions, des déductions de conjectures, mais jamais d'arguments péremptoires; et nous devons attendre de ceux qui croient à la réincarnation des preuves, non des conjectures, des suppositions ou des inventions.


Mais vous m'avez demandé des preuves et des arguments pour l'impossibilité de la réincarnation : c'est cela qu'il faut maintenant expliquer. Le premier argument en faveur de son impossibilité, c'est que le visible est l'expression de l'invisible, le monde est le miroir du royaume céleste, et l'univers matériel correspond à l'univers spirituel.


Or, remarquez que, dans le monde sensible, les apparences ne se répètent pas, car aucun des êtres existants n'est pareil et identique à un autre sous tous les rapports. Le signe de l'unité est visible et apparent en toute chose.


Si les greniers du monde étaient pleins de grains, vous n'en trouveriez pas deux absolument pareils, semblables, identiques, et sans aucune différence. Sans aucun doute, il y aurait des différences et des distinctions entre eux.


Comme les preuves de l'unité existent dans toutes les choses, que la solitude et l'unité de Dieu se remarquent dans la réalité de toutes les créatures, la répétition d'une même apparence est absolument impossible.


Donc, la réincarnation, qui est la répétition de l'apparence d'un même esprit, avec la substance et la condition précédentes, dans ce même monde d'apparences, est une chose entièrement impossible.


Comme, pour chacune des créatures matérielles, le retour d'une même apparence est impossible et interdit, de même, pour les créatures spirituelles aussi, le retour dans une même condition, soit dans l'arc de descente, soit dans l'arc de montée, est interdit et impossible. En effet, le matériel est conforme au spirituel.

Pourtant, chez les créatures matérielles, en ce qui concerne l'espèce, la nouvelle venue et le retour existent évidemment. Ainsi les arbres qui, pendant les années passées, ont donné des feuilles, des fleurs et des fruits, donneront également, dans les années futures, exactement les mêmes feuilles, les mêmes fleurs et les mêmes fruits. Cela, c'est le retour de l'espèce. [nota : Orbe cyclique – voir « Les sept vallées » 2.36]


Si quelqu'un faisait une objection en disant que la feuille, la fleur et le fruit ont été décomposés, sont descendus du monde végétal au monde minéral, puis sont revenus du monde minéral au monde végétal, par conséquent qu'il y a eu là une répétition, il faudrait lui répondre que la fleur, la feuille et le fruit de l'an dernier sont détruits, que ces éléments assemblés se sont dissociés, qu'ils se sont dispersés dans l'espace et que les atomes assemblés de la feuille et du fruit de l'an dernier ne se sont pas trouvés rassemblés entre eux après leur décomposition : ils ne sont pas revenus. Au contraire l'espèce qui revient provient de l'assemblage d'éléments nouveaux.


II en est de même du corps humain qui, après la décomposition, est détruit; les éléments qui le composaient sont dispersés. Et si, pareillement, ce corps revient une seconde fois du monde minéral ou végétal, ce n'est jamais ce même corps composé exactement des éléments de l'homme précédent; ces éléments ont été décomposés et dispersés, ils se sont répandus dans l'espace infini. Ensuite, d'autres éléments ont été combinés et un nouveau corps s'est formé.


Il n'est pas impossible qu'un des atomes de l'individu d'autrefois entre dans la composition du nouvel individu. Mais ces atomes n'ont pas été gardés et conservés entièrement et exactement, et sans adjonction ni diminution, de façon à être recomposés et que, de ce mélange, de cette recomposition, un nouvel être prenne naissance.


Ainsi, il est impossible de prouver que ce même corps est revenu avec tous ses atomes, que le premier être est devenu le second, qu'en conséquence il y a eu répétition ni que l'esprit, comme le corps, est revenu et qu'après la mort il est retourné, dans son essence, sur cette terre.


Si nous prétendons que cette réincarnation sert à acquérir la perfection, qu'elle a lieu afin que la matière s'affine, se polisse, et que la lumière de l'esprit se manifeste en elle avec la dernière perfection, c'est aussi de la pure imagination.


Car, en admettant que nous acceptions cette opinion, le changement d'état ne s'obtient pas en recommençant et en revenant; l'essence de l'imperfection, en revenant sans cesse, ne deviendra pas la perfection absolue; les ténèbres complètes, en revenant et en retournant, ne deviendront pas la source de la lumière; la faiblesse absolue, en revenant, ne se transformera pas en force et en puissance, une nature matérielle ne deviendra pas une réalité céleste; l'arbre de Zaqq'um aura beau se répéter, il ne donnera pas de fruits sucrés, tandis que l'arbre excellent, tant qu'il reviendra, ne donnera pas de fruits amers.


Il est donc clair que la répétition et le retour dans le monde matériel ne font pas acquérir des perfections. II n'y a à cette supposition ni fondement ni preuve : ce n'est qu'une imagination. Non, l'obtention des perfections dépend en vérité de la bonté de Dieu. [nota : l'arbre de Zaqq'um est l'arbre de l'enfer]


Les théosophes croient que l'homme, dans l'arc d'ascension, reparaît et revient maintes et maintes fois, jusqu'à ce qu'il arrive au point suprême; alors, la matière devient un miroir poli, et les lumières de l'esprit l'illuminent avec tout leur pouvoir; ainsi s'obtient la perfection de l'essence.

Or, c'est un des points de théologie reconnus, que les mondes matériels prennent fin à l'extrémité de l'arc de descente; que l'homme se trouve placé à l'extrémité de cet arc de descente, et au commencement de celui de montée, et qu'il est situé à l'extrémité opposée du point suprême; que d'ailleurs, entre le commencement et l'extrémité de l'arc d'ascension, il y a de nombreux degrés de spiritualité. [voir : « Sélection des écrits d'Abdu'l-Bahá » 103.6 - ARC DE LA CREATION: L'intime réalité de l'homme occupe le point le plus bas de l'arc descendant]


On appelle création l'arc de descente, et évolution celui de montée. L'arc de descente aboutit à la matérialité, l'arc de montée à la spiritualité.


La pointe du compas, en décrivant un cercle, ne fait point de mouvement rétrograde, car cela est contraire au mouvement naturel et à l'ordre divin, et la construction du cercle en serait viciée.


D'ailleurs, ce bas monde n'a pas une telle valeur ou une telle perfection pour que l'homme, après être sorti de cette cage, désire une seconde fois être pris dans ses barreaux.


Non, grâce à la bonté éternelle, le mérite et la dignité véritables de l'homme deviennent visibles et clairs par la traversée des étapes de l'existence, et sans qu'il soit besoin de les recommencer et de revenir.


La perle ou le gravier que cette nacre contient, une fois qu'elle s'ouvrira, deviendront apparents et visibles. Lorsque cette plante sera poussée, elle donnera des ronces ou des fleurs; point n'est besoin d'une seconde croissance.


En outre, circuler et se diriger dans l'univers, en suivant une ligne droite et en se conformant à l'ordre naturel, c'est cela qui fait vivre; tandis qu'un mouvement contraire à l'ordre et à la loi de la nature cause la non-existence; et le retour de l'âme après la mort serait contraire au mouvement naturel, et opposé à l'ordre divin.


Donc, en revenant, il serait absolument impossible d'obtenir la vie : c'est comme si l'homme, après être sorti du sein de sa mère, y rentrait une seconde fois.


Remarquez quelle est la fantaisie de ceux qui croient à la réincarnation ou à la métempsycose! Ils considèrent le corps comme un vase, et ils regardent l'esprit comme contenu dans ce vase, comme l'eau dans une coupe; cette eau a été tirée de cette coupe et a été reversée dans une autre! C'est une fantaisie puérile.

Ils oublient que l'esprit n'est pas une chose matérielle, qu'il n'entre ni ne sort; que tout au plus il est lié au corps, comme le soleil au miroir.


S'il en était ainsi, si en revenant et en retournant dans ce monde matériel, l'esprit en franchissait les étapes et parvenait à la perfection de l'essence, il eût été préférable que Dieu prolongeât la vie de l'esprit dans le monde matériel jusqu'à ce qu'il eût acquis les perfections et les grâces; point n'était nécessaire de le faire goûter à la coupe de la mort ni de lui donner une seconde vie.


La pensée que l'existence se borne à ce monde mortel et la négation des mondes divins sont le propre de certains croyants à la réincarnation; et pourtant les mondes divins sont infinis.


Si les mondes divins étaient limités à ce monde matériel, la création serait vaine, l'existence serait un jeu d'enfants; l'aboutissant de tous ces êtres infinis, la noble humanité, après être venue et revenue pendant quelques jours dans ce séjour mortel, recevrait ses punitions et ses récompenses, et tout le monde deviendrait à la fin complètement parfait! La création divine, les créatures infinies seraient alors parfaitement terminées; la divinité de Dieu, les noms et attributs célestes, pour ces êtres spirituels, équivaudraient, après tout, au point de vue de l'effet, à un arrêt et à un retard. « Gloire à ton Seigneur, le Seigneur qui est au-dessus des descriptions! » [nota : ces êtres spirituels sont les Manifestations (messagers) de Dieu]


Tel était l'esprit étroit des anciens philosophes, comme Ptolémée et les autres, qui croyaient et s'imaginaient que le monde vivant était limité à ce globe terrestre, et que l'espace illimité était circonscrit dans les neuf cercles du ciel, que tous étaient creux et vides. Voyez combien leurs pensées étaient étroites, et leur esprit faible!


Aujourd'hui, ceux qui croient à la réincarnation s'imaginent aussi que les mondes divins sont limités aux mondes de l'imagination humaine; bien plus, certains d'entre eux, comme les Druzes et les Nossairis, s'imaginent que la vie est limitée à ce monde matériel. Quelle supposition ignorante!

Car dans cet univers divin, qui montre la perfection, la beauté et la grandeur les plus complètes, les étoiles lumineuses du monde matériel sont innombrables; alors il faut se rappeler combien les mondes spirituels et divins, qui sont l'essentiel, sont également innombrables et infinis ! « Soyez attentifs, ô vous, possesseurs de vue ! »


Revenons à notre sujet. Dans les livres sacrés et les Ecritures divines, on parle bien du retour; mais les ignorants n'en ont pas compris la signification, et ils ont cru qu'il s'agissait de la réincarnation.


Or, quand les prophètes de Dieu parlent du retour, ils ne veulent pas parler du retour de l'essence mais bien du retour des qualités, non du retour de la manifestation, mais de celui des perfections.


Il est dit dans l'Evangile que Jean, fils de Zacharie, est Elie; ces paroles ne signifient pas le retour de l'âme douée de raison de la personnalité d'Elie dans le corps de Jean; mais elles signifient que les perfections et les qualités d'Elie resplendissent et apparaissent chez Jean.


Une lampe brûlait la nuit passée dans cette pièce; lorsque, la nuit prochaine, une autre brûlera, nous dirons que la lumière d'hier soir est de nouveau allumée. L'eau coulait de la source, puis elle s'arrêta; lorsqu'elle se remettra à couler, nous dirons de cette eau qui coule à nouveau : c'est l'eau d'autrefois qui coule de nouveau. Cette lumière est exactement la lumière d'autrefois.


De même, au printemps de l'an dernier, les fleurs et les herbes odorantes ont fleuri, les fruits savoureux ont poussé; l'an prochain, nous dirons que ces fruits savoureux sont revenus, ces fleurs, ces herbes odorantes, ces boutons sont retournés et revenus.


Cela ne voudra pas dire que les atomes composant exactement la fleur de l'an dernier, après sa décomposition, se sont à nouveau rassemblés et sont retournés et revenus. Au contraire, cela veut dire que la douceur, la délicatesse, le délicieux parfum et la couleur merveilleuse de la fleur de l'an dernier se retrouvent et se voient exactement dans celle de cette année. Bref, il ne s'agit que de la similitude et de la ressemblance entre l'une et l'autre fleur.


Le retour dont il est fait mention dans les Ecritures saintes, c'est cela : et cette signification est donnée par la Plume suprême [nota : la Plume suprême désigne Bahá’u’lláh] dans le Livre de la Certitude, en détail et abondamment. Reportez-vous-y, afin d'être informée de la vérité des mystères divins. Sur vous le salut et la louange! [voir : « Livre de la certitude » 21, 160, 162, 168, 170, 171, 179; voir « Les leçons de Saint-Jean d'Acre » 2.18.1 et 2.18.13 et 5.8.46 - CLE: RETOUR des messagers de Dieu]

http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... .php#sc5_8
Auteur : prisca
Date : 16 sept.21, 04:51
Message : @ indian

Bahaie devant ta porte.
Auteur : indian
Date : 16 sept.21, 04:51
Message :
prisca a écrit : 16 sept.21, 04:51 @ indian

Bahaie devant ta porte.
libre à vous d'ignorer :hi:
Auteur : prisca
Date : 16 sept.21, 04:52
Message :
indian a écrit : 16 sept.21, 04:51 libre à vous d'ignorer :hi:
Bahai devant ta porte avant de juger les autres. Image
Auteur : indian
Date : 16 sept.21, 04:53
Message :
prisca a écrit : 16 sept.21, 04:52 Bahai devant ta porte avant de juger les autres.
et de quel jugement voulez vous parler?
Auteur : prisca
Date : 16 sept.21, 04:53
Message :
indian a écrit : 16 sept.21, 04:53 et de quel jugement voulez vous parler?
Du jugement qui consiste à écarter la Bible au profit du paganisme. Image
Auteur : indian
Date : 16 sept.21, 05:03
Message :
prisca a écrit : 16 sept.21, 04:53 Du jugement qui consiste à écarter la Bible au profit du paganisme. Image
:beaming-face-with-smiling-eyes: ben oui Steeve (doh)
Auteur : San Sanchez
Date : 16 sept.21, 06:34
Message : Prisca comme je t'aime bien, je vais te donner une preuve biblique(si on croit que ce texte est vrai) que la réincarnation existe à condition que tu n'en déduises pas que tu es forcement la réincarnation de Marie Madeleine parce qu'il faut plus que ça pour en arriver à cette conclusion.

Jérémie Chapitre 1
a écrit :Paroles de Jérémie, fils de Hilkija, l'un des sacrificateurs d'Anathoth, dans le pays de Benjamin. La parole de l’Éternel lui fut adressée au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda, la treizième année de son règne, et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à l'époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois.

La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots:

Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Auteur : prisca
Date : 16 sept.21, 06:56
Message : Ces versets que tu portes au débat sont effectivement révélateurs.


Oui la réincarnation existe San Sanchez, même sans preuve je sais qu'elle existe car c'est une des premières choses que m'enseignât D.IEU.

Je te raconte.

D.IEU m'a posé la question : crois tu à la réincarnation ?


J'ai répondu au Seigneur : "si j'avais un choix à faire moi personnellement, je voudrais qu'elle n'existe pas, car j'ai perdu un être cher, très très très cher, et mon souhait c'est de le retrouver au Ciel".

Si la réincarnation existe je le perd à jamais car les gens changeant d'aspect ne sont plus ceux que nous avons aimés, par conséquent j'ai émis le souhait qu'elle n'existe pas.

Le Seigneur m'a répondu avec douceur amour et mansuétude : "elle existe la réincarnation" donc j'ai fait un travail sur moi pour accepter que jamais plus je ne verrais l'être cher disparu.
Auteur : Gorgonzola
Date : 16 sept.21, 07:41
Message : Première partie



-

Deuxième partie


Auteur : Pollux
Date : 16 sept.21, 12:59
Message :
Gorgonzola a écrit : 16 sept.21, 07:41 Première partie

http://youtu.be/o3byR7GpuG4-

Deuxième partie

https://youtu.be/u9S9Shko2xw
Discours de charlatan religieux qui essaie de faire passer ses croyances pour des révélations divines.

Maria Voltorta était catholique mais ses écrits n'ont jamais été reconnus par les autorités catholiques qui les considèrent comme étant uniquement une oeuvre littéraire, sans origine surnaturelle.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 16 sept.21, 16:49
Message :
Pollux a écrit : 16 sept.21, 12:59 Discours de charlatan religieux qui essaie de faire passer ses croyances pour des révélations divines.

Maria Voltorta était catholique mais ses écrits n'ont jamais été reconnus par les autorités catholiques qui les considèrent comme étant uniquement une oeuvre littéraire, sans origine surnaturelle.
Peu importe puisqu il y a des arguments contre la réincarnation

Et notamment un de taille :
Dieu est juste , mais la réincarnation est injuste par essence et n essaye absolument pas de résoudre le problème de la justice .
Donc la réincarnation est impossible

Ce n est pas le fruit du hasard si le yoga hindhou ou le bouddhisme cherche à détruire le cycle des réincarnations . Pour eux les successives réincarnations sont un enfer qui se perpétue dans lequel se complaisent les méchants
Auteur : medico
Date : 16 sept.21, 19:21
Message : La réincarnation n'est pas biblique et même ce mot n'existe pas dans la bible.
Auteur : ESTHER1
Date : 16 sept.21, 20:50
Message : la réincarnation est une doctrine de Satan
Auteur : Pollux
Date : 16 sept.21, 22:13
Message :
Trivier-Fix a écrit : 16 sept.21, 16:49 Peu importe puisqu il y a des arguments contre la réincarnation

Et notamment un de taille :
Dieu est juste , mais la réincarnation est injuste par essence et n essaye absolument pas de résoudre le problème de la justice .
Donc la réincarnation est impossible
Pour moi ce raisonnement ne vaut pas un clou.

C'est comme si je disais: Si Dieu est juste pourquoi le monde est-il aussi injuste ? Donc Dieu n'existe pas.

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 16 sept.21, 20:50 la réincarnation est une doctrine de Satan
Lamentable comme affirmation.

Je pourrais poursuivre dans la même veine en disant que le mormonisme est la religion de Satan.
Auteur : Estrabolio
Date : 16 sept.21, 23:36
Message : Genèse 3:19C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Psaume 89:48Y a-t-il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort, Qui puisse sauver son âme du séjour des morts?

Ecclésiaste 3:20Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
Auteur : Pollux
Date : 17 sept.21, 00:03
Message :
Estrabolio a écrit : 16 sept.21, 23:36 Genèse 3:19C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Psaume 89:48Y a-t-il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort, Qui puisse sauver son âme du séjour des morts?

Ecclésiaste 3:20Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
Je ne vois pas pourquoi tu écris cela. La doctrine de la réincarnation n'a jamais nié que le corps redevenait poussière. Ce sont les "résurrectionnistes" qui disent que le corps devient immortel.
Auteur : prisca
Date : 17 sept.21, 03:09
Message : Il y a le corps et il y a l'esprit.

Estrabolio parle du corps.

@ ESTHER
Tant pis, ça ne te plait pas, mais ça n'a pas à te plaire, c'est comme ça, tu ne choisis pas.

@medico
Elle existe, elle est totalement biblique.

Ajouté 5 minutes 55 secondes après :
Le seul verset sur lequel le catholicisme se tient pour dire fièrement : elle n'existe pas la réincarnation c'est celui ci :

Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,


Les catholiques, je vous rappelle qu'ils sont adeptes de satan et satan c'est Constantin et pour plaire à Constantin ils mentent, et ce verset ils le prennent comme pour dire par la suite qu'il est une preuve de la non existence de la réincarnation, mais ils ne sont pas imbéciles les catholiques, ils ont très bien compris la signification de ce verset, qui ne veut pas dire que la réincarnation n'existe pas, qui veut dire :


--------------------------------------------------dans le contexte---------------------------------------------------------------

Ce chapitre dit que les Juifs commémorent la Paque en immolant l'agneau pour se souvenir que l'agneau a versé son sang pour être mis sur les frontons des maisons où les Juifs résidaient, ainsi l'ange de la mort ne tuaient pas leurs nouveaux nés.

Ce fléau avait pour but de dissuader pharaon de s'entêter de vouloir garder les Juifs sous son joug.

L'agneau a permis la libération du joug par l'effet dissuasif de mise à mort des nouveaux nés des Egyptiens.

Les Juifs commémorent l'évènement chaque année.

Jésus dont le Sang a été versé pour libération du monde cette fois ci a été crucifié et eu égard à la magnificence de Jésus, son sacrifice vaut de l'or.

Donc étant donné que le Sacrifice de Jésus vaut de l'or, il est inutile que chaque an Jésus revienne pour être crucifié, comme les Juifs font avec l'agneau qui lui est tous les ans sacrifié.

Et de toutes les manières Jésus ne peut pas revenir tous les ans, pour mourir tous les ans, car les hommes ne vivent qu'une fois une expérience terrestre, ils ont une seule fois un nom, ils ne vivent qu'une seule fois toutes les expériences terrestres qui font l'objet d'une vie bien remplie, et après ils sont jugés pour cette vie.


Un homme ne s'appelle qu'une fois Georges Emile né de Marie Louis et de Syvestre Blanquin de la Pont d'Areng habitant 388 chemin des alouettes à 83270 saint cyr sur mer.

L'homme Georges Emile ne vit qu'une fois et après il est jugé sur cette vie.

Il décède donc et il a une autre vie, et il va s'appeler : Guttenberg Hans et il sera imprimeur à Vienne en Autriche et il va mourir aussi naturellement et il sera jugé pour cette vie.


Mais Georges Emile et Hans ont été 2 personnalités avec le même esprit.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


L'EGO ENORME DES EVEQUES leur fait refuser qu'ils n'ont AUCUNE PERSONNALITE qui n'ira au Ciel.

ILS S'ERIGENT DES STATUES POUR CLAMER HAUT ET FORT A QUEL POINT LEUR PERSONNALITE EST UNIQUE.

C'est POUR faire mourir l'EGO qu'il doit se dire l'homme que la personnalité ne compte pas, mais à l'aube du CHRISTIANISME n'oubliez pas que le CULTE DE LA PERSONNALITE BAT SON PLEIN.

APOLLON -
DIANE -
ZEUS

Que des PERSONNALITES MYTHIQUES qui fait briller les YEUX de ces gens de cette époque reculée.


J'ai écrit en gros au cas où vous ne liriez pas bien.
Auteur : indian
Date : 17 sept.21, 03:19
Message :
ESTHER1 a écrit : 16 sept.21, 20:50 la réincarnation est une doctrine de Satan
est-ce que tout ce qui est contraire et/ou différent de vos dogmes, doctrines, paradigmes est satanique? :hum:

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
medico a écrit : 16 sept.21, 19:21 La réincarnation n'est pas biblique et même ce mot n'existe pas dans la bible.
la réincarnation n'est pas liée à ''l'éveil, au réveil'' des apôtres après 3 jours de noirceur et d'aveuglement. (ref.: resurrection du Christ)
Auteur : Estrabolio
Date : 17 sept.21, 03:19
Message : Il n'est absolument pas question de nouveaux nés dans l'Exode mais de premiers nés ce qui n'est pas du tout la même chose.
Auteur : prisca
Date : 17 sept.21, 03:28
Message :
Estrabolio a écrit : 17 sept.21, 03:19 Il n'est absolument pas question de nouveaux nés dans l'Exode mais de premiers nés ce qui n'est pas du tout la même chose.

J'avais marqué au premier chef : premiers-nés, j'ai édité et j'ai marqué : nouveaux-nés.

Comme quoi je n'aurais pas du changer d'avis.

Ajouté 2 minutes 49 secondes après :
CULTE DE LA PERSONNALITE - EGO DEMESURE

ESCRIVA DE BALAGUER FONDATEUR OPUS DEI - EVEQUE CATHOLIQUE.

Image

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
CULTE DE LA PERSONNALITE - ECO DEMESURE

JEAN PAUL II

Image
Auteur : ESTHER1
Date : 17 sept.21, 03:43
Message : à prisca : Dis donc des doubles peines de ce genre, on en subit combien ?
Auteur : prisca
Date : 17 sept.21, 03:47
Message :
ESTHER1 a écrit : 17 sept.21, 03:43 à prisca : Dis donc des doubles peines de ce genre, on en subit combien ?
Mais ma chère amie, as tu eu à te plaindre de la vie que tu as menée ? Peut être car on peut avoir des problèmes mais cela ne regarde que toi. Je peux parler de moi, j'ai eu un réel plaisir à vivre cette vie, des parents formidables, le minimum vital assuré, un mari qui m'a comblée, des enfants admirables, un travail tout le temps.... je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre. Ce ne fut pas une peine pour moi mais un réel plaisir, dans la Création de D.IEU qui m'éblouie chaque jour, j'ai des paillettes dans les yeux tout le temps.
Auteur : Pollux
Date : 17 sept.21, 05:23
Message :
prisca a écrit : 17 sept.21, 03:09 Le seul verset sur lequel le catholicisme se tient pour dire fièrement : elle n'existe pas la réincarnation c'est celui ci :

Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,


(...)

Un homme ne s'appelle qu'une fois Georges Emile né de Marie Louis et de Syvestre Blanquin de la Pont d'Areng habitant 388 chemin des alouettes à 83270 saint cyr sur mer.

L'homme Georges Emile ne vit qu'une fois et après il est jugé sur cette vie.

Il décède donc et il a une autre vie, et il va s'appeler : Guttenberg Hans et il sera imprimeur à Vienne en Autriche et il va mourir aussi naturellement et il sera jugé pour cette vie.
Effectivement, après la mort le jugement détermine à quel endroit, dans quel corps et dans quelles conditions l'esprit devra se réincarner et c'est un nouveau corps qui prend forme et qui sera lui aussi destiné à mourir une seule fois et l'esprit sera jugé selon ce qu'il aura accompli dans cette vie. Ce verset biblique ne contredit donc pas la réincarnation.
Auteur : prisca
Date : 17 sept.21, 05:27
Message :
Pollux a écrit : 17 sept.21, 05:23 Effectivement, après la mort le jugement détermine à quel endroit, dans quel corps et dans quelles conditions l'esprit devra se réincarner et c'est un nouveau corps qui prend forme et qui sera lui aussi destiné à mourir une seule fois et l'esprit sera jugé à la fin. Ce verset biblique ne contredit donc pas la réincarnation.
:mains:
Auteur : ESTHER1
Date : 17 sept.21, 19:38
Message : à PRISCA / Je vois que tu as tout ce qu'il te faut et même ce qu'il ne faudrait pas !
Auteur : medico
Date : 17 sept.21, 20:13
Message : La bible parle de la résurrection et pas de la réincarnation.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 sept.21, 21:28
Message :
Pollux a écrit : 17 sept.21, 05:23 Ce verset biblique ne contredit donc pas la réincarnation.
Bien sur que si puisque le principe de la réincarnation c est qu elle se répète plusieurs fois et donc que le nombre de morts vécues par l être soit infini
Le verset biblique parle de l homme et non pas de la dépouille charnelle . Or en parlant de l homme , il parle de tout l être , son esprit , son âme aussi .
La réincarnation des âmes implique que l âme vit plusieurs fois la mort, ne périssant point , mais est de multiples fois séparés d un corps
Auteur : Estrabolio
Date : 17 sept.21, 21:41
Message :
medico a écrit : 17 sept.21, 20:13 La bible parle de la résurrection et pas de la réincarnation.
Bonjour Médico,

Tout à fait et la résurrection n'a plus aucun sens s'il y a réincarnation.... et même pire, la réincarnation présente la résurrection comme une sorte de malédiction puisque la bénédiction est le moment où la réincarnation s'arrête !

Bref, la Bible présente le fait de revenir à la vie comme une bénédiction, la réincarnation le présente comme une malédiction....

Bonne journée
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 sept.21, 21:48
Message : Et pour rajouter que hébreux 9:31 réfute la réincarnation , il faut lire le verset suivant qui parle de Jésus Christ , qui lui a traversé la mort :

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut

Manifestement l auteur clame une espérance en Christ , parce qu il est mort et réssuscité
or si le christ n était apparu que comme réincarné , l espérance en Christ aurait été vaine , puisque rien ne dit ce qui se passerait au bout de sa 3ème , 4ème , 100ème vie etc .. , et l auteur ne l aurait pas .
signalée . Impossible de parler de salut si on croit en la réincarnation . Comme il a signalée cette espérance en Christ , cela prouve que l auteur ne croyait pas en la réincarnation
Auteur : Pollux
Date : 17 sept.21, 22:04
Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 21:28 Bien sur que si puisque le principe de la réincarnation c est qu elle se répète plusieurs fois et donc que le nombre de morts vécues par l être soit infini
Qui a dit que le nombre de morts vécues était infini ? Sûrement pas moi.
a écrit :Le verset biblique parle de l homme et non pas de la dépouille charnelle . Or en parlant de l homme , il parle de tout l être , son esprit , son âme aussi .
Ce verset parle de l'homme et de son âme. L'esprit quant à lui appartient à Dieu et est immortel.
a écrit :La réincarnation des âmes implique que l âme vit plusieurs fois la mort, ne périssant point , mais est de multiples fois séparés d un corps
L'âme est mortelle et ne se réincarne pas. C'est l'esprit qui se réincarne.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 sept.21, 22:06
Message :
Pollux a écrit : 17 sept.21, 22:04 Qui a dit que le nombre de morts vécues était infini ? Sûrement pas moi.
Platon par exemple




Pollux a écrit : L'âme est mortelle et ne se réincarne pas. C'est l'esprit qui se réincarne.
Si tu veux .. Cela ne change rien .. Si l esprit se réincarne , alors l esprit a vécu plusieurs morts , donc l homme a vécu plusieurs morts ce qui rentre en contradiction avec le verset des épitres aux hébreux.
Il n y a donc pas de possibilité que les auteurs croyaient en une quelconque réincarnation
Auteur : Pollux
Date : 17 sept.21, 22:12
Message :
Estrabolio a écrit : 17 sept.21, 21:41 Bref, la Bible présente le fait de revenir à la vie comme une bénédiction, la réincarnation le présente comme une malédiction....
Le retour à la vie au sens biblique c'est la renaissance du corps spirituel et non pas un retour à la vie terrestre.

Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 22:06 Platon par exemple
Je ne suis pas platoniste.
a écrit :Si tu veux .. Cela ne change rien .. Si l esprit se réincarne , alors l esprit a vécu plusieurs morts , donc l homme a vécu plusieurs morts ce qui rentre en contradiction avec le verset des épitres aux hébreux.
Il n y a donc pas de possibilité que les auteurs croyaient en une quelconque réincarnation
L'esprit est immortel et par conséquent le verset ne peut pas s'appliquer à l'esprit.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 sept.21, 22:14
Message :
Pollux a écrit : 17 sept.21, 22:12 Je ne suis pas platoniste.
Cela ne change rien
Pollux a écrit : L'esprit est immortel et par conséquent le verset ne peut pas s'appliquer à l'esprit.
Si , puisque ce que tu appelles "esprit" vit la mort . Il le vit différemment du corps , mais il le vit
Auteur : Pollux
Date : 17 sept.21, 22:21
Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 21:48 Manifestement l auteur clame une espérance en Christ , parce qu il est mort et réssuscité
or si le christ n était apparu que comme réincarné , l espérance en Christ aurait été vaine , puisque rien ne dit ce qui se passerait au bout de sa 3ème , 4ème , 100ème vie etc .. , et l auteur ne l aurait pas .
signalée . Impossible de parler de salut si on croit en la réincarnation . Comme il a signalée cette espérance en Christ , cela prouve que l auteur ne croyait pas en la réincarnation
Désolé mais je ne comprends pas ton raisonnement.

Ajouté 5 minutes 3 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 22:14 Si , puisque ce que tu appelles "esprit" vit la mort . Il le vit différemment du corps , mais il le vit
Tu supposes que ce verset fait aussi référence à l'esprit en parlant de l'homme mais en réalité tu n'en sais rien.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 sept.21, 22:21
Message :
Pollux a écrit : 17 sept.21, 22:15 Désolé mais je ne comprends pas ton raisonnement.
Si l auteur croyait en la réincarnation , alors il ne dirait pas que Jésus christ est ressuscité mais réincarné .
Comme la réincarnation est multiple , jésus christ vivrait lui aussi plusieurs incarnations .
L auteur des épitres parle d une attente et d un salut de la part des croyants juste après la première mort de jésus Christ . Or on ne peut attendre et voir un salut qu un espoir final . Donc l auteur ne croyait pas en la réincarnation
Pollux a écrit : Tu supposes que ce verset fait aussi référence à l'esprit en parlant de l'homme mais en réalité tu n'en sais rien.
Mais si puisque l homme est esprit,âme et corps

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ( Saint Paul 1 Thessaloniciens 5:23 )

Tiens ! Un second verset qui montre que Saint Paul non plus ne croyait pas en la réincarnation
Auteur : Pollux
Date : 17 sept.21, 22:36
Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 22:21 Si l auteur croyait en la réincarnation , alors il ne dirait pas que Jésus christ est ressuscité mais réincarné .
La résurrection ce n'est pas une réincarnation mais une renaissance dans un corps spirituel. L'auteur de l'Épître aux Hébreux n'aurait sûrement pas confondu les deux phénomènes.
a écrit :Comme la réincarnation est multiple , jésus christ vivrait lui aussi plusieurs incarnations .
Tu devrais savoir que Jésus est une exception à la règle et n'a aucunement besoin de se réincarner.
a écrit :L auteur des épitres parle d une attente et d un salut de la part des croyants juste après la première mort de jésus Christ . Or on ne peut attendre et voir un salut qu un espoir final . Donc l auteur ne croyait pas en la réincarnation
Ce salut tel qu'annoncé par l'Apocalypse correspond à un séjour de 1000 ans au 2e ciel (Royaume du Fils).
Auteur : prisca
Date : 17 sept.21, 22:45
Message :
medico a écrit : 17 sept.21, 20:13 La bible parle de la résurrection et pas de la réincarnation.
Adam a vécu sa vie, l'esprit qui occupe son corps est celui qui prend place "chez le premier homme" qui a mis la première fois le pied sur notre planète, et Adam décède comme décèdent les humains, au bout d'une vie, par vieillesse, ou maladie, ou tué, ou accident fatal.

L'esprit d'Adam quitte le corps du moribond Adam meurt dans une des circonstances et s'installe dans une nouvelle chair dans le ventre d'une maman.

Adam a devant lui une nouvelle vie et ce qu'il n'a pas fait dans la vie d'avant, il va le réaliser dans cette vie là, d'après.

Il vit cette vie et décède encore et l'esprit d'Adam s'installe dans un foetus d'une autre maman.

Adam traverse toutes les époques, il connait même le Déluge, il réapparait après le Déluge dans le ventre d'une maman, et il est maintenant plus civilisé, il a bien appris le langage, il a l'aspect que les gens ont à l'époque de l'après Noé.

Adam vit sa vie, décède, et son esprit prend encore possession d'un foetus d'une maman, nous passons les époques et nous nous situons à la veille de la naissance de Jésus.

Adam a 25 ans lorsque Jésus a 33 ans et imaginons qu'Adam c'est un Romain et ce Romain est d'avis contraire des autres Romains car lui se prend d'affection pour Jésus et décide d'être Chrétien.

Adam est donc maintenant avec un esprit qui vivifie sa chair alors qu'avant il était seulement "une âme vivante" et il est passé de paien à "croyant en D.IEU"

Adam continue son petit bonhomme de chemin jusqu'à vivre à notre époque, et à notre époque il se trouve que c'est le moment du Jugement Dernier.

Adam meurt dans les tribulations, et en tant que "vivant pour D.IEU en Christ" puisqu'il est une nouvelle créature depuis qu'il a connu Jésus, il va ressusciter pour la VIE.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 sept.21, 23:10
Message :
Pollux a écrit : 17 sept.21, 22:36 Ce salut tel qu'annoncé par l'Apocalypse correspond à un séjour de 1000 ans au 2e ciel (Royaume du Fils).
Alors ca c est l argument des gens qui n ont plus aucun argument : se réfugier derrière l apocalypse pour interpréter à sa sauce

Ajouté 10 minutes 14 secondes après :
prisca a écrit : 17 sept.21, 22:45

Adam est donc maintenant avec un esprit qui vivifie sa chair alors qu'avant il était seulement "une âme vivante" et il est passé de paien à "croyant en D.IEU"
Ha bon ? Adam était paien ? Alors qu il était avec Dieu ?
Auteur : indian
Date : 17 sept.21, 23:15
Message : Adam etait bete, sans Eve, il le serait resté.
Auteur : prisca
Date : 17 sept.21, 23:23
Message :
^rosca a écrit :Adam est donc maintenant avec un esprit qui vivifie sa chair alors qu'avant il était seulement "une âme vivante" et il est passé de paien à "croyant en D.IEU"
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:10
Ha bon ? Adam était paien ? Alors qu il était avec Dieu ?
Tu as oublié sa chute, tu sais le serpent à qui il a fait les yeux doux....
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 sept.21, 23:25
Message :
prisca a écrit : 17 sept.21, 22:45 ... après maintes réincarnations que Prisca prétend qu Adam auraient vécues..

Adam meurt dans les tribulations, et en tant que "vivant pour D.IEU en Christ" puisqu'il est une nouvelle créature depuis qu'il a connu Jésus, il va ressusciter pour la VIE.
Impossible . Puisque sur quelle vie juger les actes d Adam ?

Ajouté 25 secondes après :
prisca a écrit : 17 sept.21, 23:23 Tu as oublié sa chute, tu sais le serpent à qui il a fait les yeux doux....
Sa chute n en fait pas un paien ....
Auteur : indian
Date : 17 sept.21, 23:27
Message : le serpent symbolyse, la connaissance, la science...

mais peut être l'ignorez vous? volontairement et en toute connaissance de cause?
etes vous encore bête comme Adam?
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 sept.21, 23:28
Message :
indian a écrit : 17 sept.21, 23:27 le serpent symbolyse, la connaissance, la science...
Dans ton cul , ouais ...
Auteur : prisca
Date : 17 sept.21, 23:32
Message :
prisca a écrit :... après maintes réincarnations que Prisca prétend qu Adam auraient vécues..

Adam meurt dans les tribulations, et en tant que "vivant pour D.IEU en Christ" puisqu'il est une nouvelle créature depuis qu'il a connu Jésus, il va ressusciter pour la VIE.
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:25 Impossible . Puisque sur quelle vie juger les actes d Adam ?
C'est l'esprit d'Adam qui est jugé, et la vie de l'esprit d'Adam a vécu de la Genèse à la fin des Temps.


prisca a écrit :Tu as oublié sa chute, tu sais le serpent à qui il a fait les yeux doux....
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:25 Cela n en fait pas un paien ....
Les gens qui écoutent le serpent, ils écoutent le mensonge, et dans le mensonge s'installe l'adoration de divinités au lieu d'adorer D.IEU.

Image

Théotokos

FRANÇAIS - La Vierge Marie au Concile Vatican II
Data: Giovedi 28 Agosto 2014, alle ore 11:21:09
Argomento: Lingue straniere

Notes du P. Eric de Kermadec pour l’enseignement du 24 mai 2013 à l’église de Charly

1. Introduction : Marie, une donnée de la révélation et une donnée essentielle de la foi
1.1 De la présence vécue de Marie à la théologie sur Marie
1.2 La « mariologie » ou théologie mariale

2. Vatican II : indications pour une présentation rénovée de la mariologie dans la vie de l’Eglise et la théologie
2.1 Du schéma De Beata Virgine Mater Dei et Mater hominum au chapitre VIII de Lumen Gentium
2.2 Clés de lecture de Lumen Gentium VIII

3. Conclusion

Théotokos

Le titre de Théotokos (du grec Θεοτόκος, « qui a enfanté Dieu »), ou de Mère de Dieu, attribué à la Vierge Marie, apparaît sous la plume d'Alexandre d’Alexandrie en 325, l'année du Premier concile de Nicée, avant celui définitif du concile d'Éphèse (431). Dans l'Église latine, le titre de Mère de …


Théo = dieu.
Auteur : indian
Date : 17 sept.21, 23:34
Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:28 Dans ton cul , ouais ...
non...pas dans mon cul, vous vous trompez.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 sept.21, 23:34
Message :
prisca a écrit : 17 sept.21, 23:32 C'est l'esprit d'Adam qui est jugé, et la vie de l'esprit d'Adam a vécu de la Genèse à la fin des Temps.
Dans ce cas , ton dieu serait injuste puisqu adal aurait vécu plus que la personne qui est née seulement peu avant la fin des Temps
prisca a écrit : Les gens qui écoutent le serpent, ils écoutent le mensonge, et dans le mensonge s'installent l'adoration de divinités au lieu d'adorer D.IEU.
C est un aveu de ta part
Auteur : Estrabolio
Date : 17 sept.21, 23:35
Message : Les mots ont un sens, dans la Bible un païen est quelqu'un qui adore d'autres dieux parce qu'il n'a pas connu le vrai Dieu.
Quelqu'un qui rejette Dieu en le connaissant est un méchant mais bon, on s'éloigne du sujet.
Auteur : prisca
Date : 17 sept.21, 23:39
Message :
prisca a écrit :C'est l'esprit d'Adam qui est jugé, et la vie de l'esprit d'Adam a vécu de la Genèse à la fin des Temps.
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:34 Dans ce cas , DIEU ............ puisqu Adam aurait vécu plus que la personne qui est née seulement peu avant la fin des Temps
A la fin des Temps, il y en a parmi nous qui iront dans le feu et à la seconde mort.

La seconde mort c'est revivre sur une planète à la préhistoire.

Le premier qui sera créé sur cette planète c'est le pire d'entre ceux qui mourront dans notre humanité dans le feu à la fin des Temps.

Le pire nait le premier, ainsi il a plus de temps accordé pour se bonifier, le moins pire ensuite, le moins pire ensuite, etc.....

C'est la loi de PHI.

prisca a écrit :Les gens qui écoutent le serpent, ils écoutent le mensonge, et dans le mensonge s'installent l'adoration de divinités au lieu d'adorer D.IEU.
Trivier-Fix a écrit : C est un aveu de ta part
Je ne relève pas, je vais mettre cela sous le coup d'une mauvaise humeur de ta part.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 sept.21, 23:46
Message :
prisca a écrit : 17 sept.21, 23:39 A la fin des Temps, il y en a parmi nous qui iront dans le feu et à la seconde mort.
La seconde mort ? Il ne peut pas y avoir de seconde mort si il y a réincarnation , car la réincarnation ne se limite pas à 2 morts
Donc la réincarnation est niée par les auteurs de la bible


prisca a écrit : Je ne relève pas, je vais mettre cela sous le coup d'une mauvaise humeur de ta part.
Oui ne relève pas parce que tu étais hors sujet
Auteur : Pollux
Date : 17 sept.21, 23:55
Message :
prisca a écrit : 17 sept.21, 23:39 A la fin des Temps, il y en a parmi nous qui iront dans le feu et à la seconde mort.

La seconde mort c'est revivre sur une planète à la préhistoire.
J'espère qu'un jour tu vas abandonner cette idée absurde de retour à la préhistoire, à moins que tu préfères continuer à te décrédibiliser ?
Auteur : prisca
Date : 17 sept.21, 23:55
Message :
prisca a écrit :A la fin des Temps, il y en a parmi nous qui iront dans le feu et à la seconde mort.
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:46 La seconde mort ? Il ne peut pas y avoir de seconde mort si il y a réincarnation .
Donc la réincarnation est niée par les auteurs de la bible
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


Il faut savoir ce qu'est la seconde mort.


Les deux versets ci dessus parlent de la seconde mort.

C'est le châtiment réservé aux lâches, incrédules, abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolâtres, et tous les menteurs,

Et après leur mort dans l'étang de feu et de souffre, leur mort dans le feu, par la suite qu'advient il d'eux ?

Ils sont précipités sur la terre comme le second verset le dit, car parmi eux il y a le serpent, le diable, satan, le séducteur, et il y a ses acolytes, les suppôts de satan, les anges des ténèbres.

Ces gens nous les verrons mourir tandis que nous nous serons épargnés, et tandis que nous nous ressusciterons, les premiers pour le Jugement, les second pour la Vie au Ciel, eux ils ne ressuscitent pas, ils sont directement précipités sur une terre et ils peupleront une nouvelle terre dès sa création, Adam est encore une fois cet homme qui sera le premier de la liste.
Auteur : indian
Date : 18 sept.21, 00:01
Message :
prisca a écrit : 17 sept.21, 23:55 Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


Il faut savoir ce qu'est la seconde mort.


Les deux versets ci dessus parlent de la seconde mort.

C'est le châtiment réservé aux lâches, incrédules, abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolâtres, et tous les menteurs,

Et après leur mort dans l'étang de feu et de souffre, leur mort dans le feu, par la suite qu'advient il d'eux ?

Ils sont précipités sur la terre comme le second verset le dit, car parmi eux il y a le serpent, le diable, satan, le séducteur, et il y a ses acolytes, les suppôts de satan, les anges des ténèbres.

Ces gens nous les verrons mourir tandis que nous nous serons épargnés, et tandis que nous nous ressusciterons, les premiers pour le Jugement, les second pour la Vie au Ciel, eux ils ne ressuscitent pas, ils sont directement précipités sur une terre et ils peupleront une nouvelle terre dès sa création, Adam est encore une fois cet homme qui sera le premier de la liste.
aimez vous faire des raccourcis intellectuels? :hum:
Auteur : prisca
Date : 18 sept.21, 00:04
Message :
indian a écrit : 18 sept.21, 00:01 aimez vous faire des raccourcis intellectuels? :hum:
Chemine dans la foi en Christ et tu pourras comprendre, pour l'instant tu es un peu vert.
Auteur : indian
Date : 18 sept.21, 00:05
Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 00:04 Chemine dans la foi en Christ et tu pourras comprendre, pour l'instant tu es un peu vert.
lol.
Auteur : prisca
Date : 18 sept.21, 00:07
Message :
indian a écrit : 18 sept.21, 00:05lol.
Bahai devant ta porte je t'avais dit hier :smirking-face:

Tu prends bahai et tu le mets devant ta porte et tu lui dis oust vade retro tu me casses les pieds.
Auteur : indian
Date : 18 sept.21, 00:07
Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 00:07 Bahai devant ta porte je t'avais dit hier :smirking-face:

Tu prends bahai et tu le mets devant ta porte et tu lui dis oust vade retro tu me casses les pieds.
re lol
Auteur : Trivier-Fix
Date : 18 sept.21, 00:08
Message :
prisca a écrit : 17 sept.21, 23:55
Ces gens nous les verrons mourir tandis que nous nous serons épargnés, et tandis que nous nous ressusciterons, les premiers pour le Jugement, les second pour la Vie au Ciel, eux ils ne ressuscitent pas, ils sont directement précipités sur une terre et ils peupleront une nouvelle terre dès sa création, Adam est encore une fois cet homme qui sera le premier de la liste.
Ha ? Il y a un jugement ? Donc il n y a pas de réincarnation alors ?
Auteur : prisca
Date : 18 sept.21, 00:09
Message :
prisca a écrit :Ces gens nous les verrons mourir tandis que nous nous serons épargnés, et tandis que nous nous ressusciterons, les premiers pour le Jugement, les second pour la Vie au Ciel, eux ils ne ressuscitent pas, ils sont directement précipités sur une terre et ils peupleront une nouvelle terre dès sa création, Adam est encore une fois cet homme qui sera le premier de la liste.
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 00:08 Ha ? Il y a un jugement ? Donc il n y a pas de réincarnation alors ?
Finies les réincarnations, c'est le Jour de la Résurrection, les morts en Christ ressuscitent pour le Jugement, les vivants en Christ ressuscitent pour la Vie Eternelle.
Auteur : Pollux
Date : 18 sept.21, 00:12
Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:46 La seconde mort ? Il ne peut pas y avoir de seconde mort si il y a réincarnation , car la réincarnation ne se limite pas à 2 morts
Donc la réincarnation est niée par les auteurs de la bible.
La première mort est la conséquence de la chute d'Adam. La mort spirituelle d'Adam entraine la mort physique des hommes dans toutes leurs incarnations.

La seconde mort fait suite au Jugement dernier. Ceux qui sont jugés indignes de prendre part à la 1ere résurrection sont retournés sur Terre pour un nouveau cycle d'incarnation de mille ans.
Auteur : indian
Date : 18 sept.21, 00:13
Message : lol.
Auteur : prisca
Date : 18 sept.21, 00:24
Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 00:12 La première mort est la conséquence de la chute d'Adam. La mort spirituelle d'Adam entraine la mort physique des hommes dans toutes leurs incarnations.

La seconde mort fait suite au Jugement dernier. Ceux qui sont jugés indignes de prendre part à la 1ere résurrection sont retournés sur Terre pour un nouveau cycle d'incarnation de mille ans.
Pollux,

Du premier homme au dernier homme, les hommes meurent au bout d'une vie, ou par accident, ou parce qu'ils sont tués, ou maladie.

Adam meurt spirituellement car il préfère le serpent.

Dès lors Adam fait rentrer le mensonge autour de lui et les autres croient à son mensonge, ou alors ils mentent comme lui Adam car le mensonge leur apporte des avantages en argent.

Du fait qu'Adam donne la préférence au serpent, il ne donne pas respect à D.IEU et D.IEU le chasse de l'Eden, l'Eden étant sur terre une vie dorée que D.IEU lui prodiguait car Adam avant sa chute était choyé par D.IEU qui lui donnait son Amour et de l'aide dans son quotidien, D.IEU éloignait les animaux hostiles, les rendait doux, la nourriture à profusion, D.IEU tenait la main d'Adam pour qu'il ne tombe pas, comme un père fait pour son petit tout, car Adam est un petit tout, il est immature, il vient juste de naitre, il est primitif, il ne sait pas trop parler, ni comment faire pour manger, le feu il ne le connait pas etc.....

Au Néolithique Adam qui a pris de l'assurance devient rebelle à D.IEU et préfère les plaisirs de la chair, pour cela il s'applique à être tout près du serpent et à dire au serpent qu'il est accessible pour le moindre désir du serpent qui lui est "le tentateur" car le serpent lui dit : je te promets ceci cela, avec moi tout est confortable etc.....

C'est une amitié qu'Adam tisse avec le serpent, et le serpent lui rend en confort.

Par conséquent puisqu'Adam est dans le reniement de D.IEU c'est fini pour lui, c'est la mort spirituelle qui entraine sa mort au Jour du Jugement car Adam n'ira pas à la Vie au Ciel, mais à la mort sur terre encore une fois, c'est la première mort.

Il meurt de la première mort cet Adam car au Ciel D.IEU lui annonce qu'il doit revivre sur une terre pour y être un prêtre du début à la fin, c'est à dire dès que D.IEU envoie Adam à l'époque où les prêtres peuvent exercer, Adam a un délai pour se racheter de sa traitrise envers D.IEU et ce délai est de mille ans.

La mille et une nième année, il est hors épreuve qui elle a nécessité mille ans, donc tout ce qu'Adam a fait au delà des mille ans ne sert plus à rien, il ne peut plus se racheter et au Jugement de cette humanité là Adam saura si oui ou non, il a vaincu ou échoué son rachat.

S'il échoue c'est le feu. (la seconde mort).

S'il a réussi c'est la Vie Eternelle.
Auteur : medico
Date : 18 sept.21, 01:07
Message : Je voudrais un verset de la bible qui parle de la réincarnation.
Et la je m'adresse a l'auteur du sujet.
Auteur : prisca
Date : 18 sept.21, 01:23
Message :
medico a écrit : 18 sept.21, 01:07 Je voudrais un verset de la bible qui parle de la réincarnation.
Et la je m'adresse a l'auteur du sujet.
"Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps" (2 Corinthiens 5:1-10).


interprétation :


Notre tente est = notre corps.

Si notre tente (notre corps) est détruite nous avons dans le ciel "un corps" que D.IEU a confectionné pour nous, "un corps" pour l'éternité, fait de mains de D.IEU.

Aussi dans notre corps de chair, nous sommes impatients, nous gémissons, car nous voulons revêtir notre "corps glorieux" au Ciel (domicile Céleste) si au moins nous nous voyons revêtus de notre corps glorieux pour toujours à moins que D.IEU nous dévêt de ce corps pour reprendre encore une fois "ce corps terrestre périssable car nous n'avons pas été dignes". Mais l'attente est insupportable, est ce que nous serons sauvés ? Nous voulons vaincre la mort, la mort étant de revivre dans la chair sur terre, nous ne voulons pas être des Sacrificateurs pour avoir mille ans pour nous racheter, nous encourrions un grand risque d'échouer et d'être précipités à la seconde mort. Et dans la chair du péché à la seconde mort nous savons loin du Seigneur car toute une humanité à parcourir c'est long, c'est une ruine éternelle. Mais nous avons tout fait pour mériter le Salut et nous ne marchons pas par la foi puisque le Seigneur nous a accordés son Amour, le Seigneur nous parle d'Esprit Saint à notre esprit, c'est acquis, mais nous marchons par la vue, et devant nous se profilent les évènements qui parlent à notre intellect car ils sont annonceurs de la fin imminente. Nous sommes impatients, nous voudrions que tout arrive et que tout s'arrête, nous scrutons le Ciel pour voir si Jésus apparait d'entre les Nuées mais aujourd'hui rien, attendons demain. C'est pour cela que nous sommes assidument dans l'obéissance de D.IEU depuis que nous avons eu la joie que le Saint Esprit fasse sa demeure en nous, que la tente eut été dressée. Ou nous restons dans ce corps ou nous le quittons, l'entre deux est insupportable, nous devenons impatients. Nous voulons savoir.
Auteur : medico
Date : 18 sept.21, 01:27
Message : Il n'est pas question de réincarnation dans cette citation mais de résurrection au ciel.
Paul avait un ‘ désir ardent ’ : celui d’être ressuscité au ciel en tant qu’esprit immortel. Il assimilait son corps humain à une tente susceptible de s’effondrer, une habitation fragile et temporaire en comparaison d’une maison. Bien que vivant sur terre dans un corps de chair mortel, les chrétiens qui ont l’esprit comme un gage de la vie céleste à venir attendent impatiemment “ une construction qui vient de Dieu ”, un corps spirituel immortel, incorruptible (1 Corinthiens 15:50-53).
Auteur : prisca
Date : 18 sept.21, 01:35
Message :
medico a écrit : 18 sept.21, 01:27 Il n'est pas question de réincarnation dans cette citation mais de résurrection au ciel.
Paul avait un ‘ désir ardent ’ : celui d’être ressuscité au ciel en tant qu’esprit immortel. Il assimilait son corps humain à une tente susceptible de s’effondrer, une habitation fragile et temporaire en comparaison d’une maison. Bien que vivant sur terre dans un corps de chair mortel, les chrétiens qui ont l’esprit comme un gage de la vie céleste à venir attendent impatiemment “ une construction qui vient de Dieu ”, un corps spirituel immortel, incorruptible (1 Corinthiens 15:50-53).

Paul a un désir ardent, c'est celui de quitter son corps de chair pour être revêtu de son corps glorieux.

Il sait que si son corps de chair est détruit (la tente où il habite) un corps immortel l'attend (domicile Céleste).

Il espère Paul, si du moins Jésus le juge digne. (si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. )

Car personne ne peut dire, même Paul ne peut pas dire, si oui ou non il ira au Ciel car : Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps"

Est ce qu'au terme du Tribunal de Christ Paul se trouvera vêtu ? Ou nu ?

Si au terme du Tribunal de Christ Paul se trouve vêtu, de son corps glorieux, il sera pour toujours dans son domicile Céleste.

S'il se trouve nu, c à d privé de son corps glorieux, là il comprendra qu'il devra recommencer une expérience terrestre car soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

S'il garde le corps Céleste, Paul a gagné, a vaincu, il a le Salut.

S'il quitte le corps Céleste après être passé devant le Tribunal de Christ, il le quitte pour se retrouver "nu comme Adam" et ira se cacher de la face de D.IEU honteux d'avoir échoué, car il aura pris conscience de sa seconde mort.
Auteur : medico
Date : 18 sept.21, 01:38
Message : Mais Paul ne parle jamais de réincarnation mais de résurrection ce qui n'est pas la même chose.
Auteur : prisca
Date : 18 sept.21, 02:52
Message :
medico a écrit : 18 sept.21, 01:38 Mais Paul ne parle jamais de réincarnation mais de résurrection ce qui n'est pas la même chose.
Paul dit qu'il est impatient de changer de corps, il veut revêtir son corps glorieux, mais il sait que quiconque est soumis au Tribunal de Jésus et si toutefois il s'avère qu'au Tribunal de Jésus il est dépouillé de son corps glorieux car dit il soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. car s'il quitte son corps glorieux c'est pour revêtir de nouveau le corps de chair périssable.


Un homme vit sa vie et fait pour le mieux pour être digne aux yeux de D.IEU.
Mais cet homme n'est sûr de rien tant qu'il ne passe pas au Tribunal de Christ.
Le Tribunal de Christ se déroule au Ciel où il y est allé car cet homme a ressuscité.
Ressusciter pour aller au Ciel et attendre de passer où en Jugement d'acceptation, ou Jugement de refus, c'est être "avec un corps glorieux" car au Ciel il n'y a pas de chair et de sang.
Donc tous les hommes ressuscitent mais ils ne savent pas tant que Jésus ne le leur dit pas s'ils sont acceptés à la Vie ou pas.

Paul espère qu'il ressuscite pour la Vie, avec un corps glorieux pour toujours, et il espère ne pas être dépouillé de ce corps glorieux car Jésus pourrait très bien lui dire que le Ciel ne lui est pas acquis, auquel cas, il faut qu'il quitte ce corps glorieux, pour encore une fois un corps de chair, et partir du Ciel pour revenir vers la terre où il y a la chair, c'est de la réincarnation.
Auteur : Gorgonzola
Date : 18 sept.21, 03:03
Message : prisca a créé un sujet qui est en contradiction avec l'Eglise catholique. C'est par simple esprit de contradiction. Par simple plaisir de dire non quand la logique ou l'Ecriture dit oui.

Jean 11:21
Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.
Mais maintenant encore, je le sais, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. »
Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. »
Marthe reprit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. »
Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra


1 Corinthiens 15:20
Et si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est sans valeur, vous êtes encore sous l’emprise de vos péchés ;
et donc, ceux qui se sont endormis dans le Christ sont perdus.
Si nous avons mis notre espoir dans le Christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
Mais non ! le Christ est ressuscité d’entre les morts, lui, premier ressuscité parmi ceux qui se sont endormis.
Car, la mort étant venue par un homme, c’est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.
En effet, de même que tous les hommes meurent en Adam, de même c’est dans le Christ que tous recevront la vie


Les lettres de Paul de Tarse parle de ceux qui sont endormis en attendant la résurrection et non une autre incarnation.

Il est aisé de déduire par ses versets qu'on a une seule vie.

-

Pour les plus têtus :

Hébreux 9:27
Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés,
ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude
; il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent.


Voilà, l'Ecriture fait comprendre et dit clairement que la réincarnation n'existe pas.
Auteur : Estrabolio
Date : 18 sept.21, 03:08
Message :
Gorgonzola a écrit : 18 sept.21, 03:03Voilà, l'Ecriture fait comprendre et dit clairement que la réincarnation n'existe pas.
Bonjour Gorgonzola,
Tout à fait, c'est incroyable d'arriver à tordre les textes de cette façon pour arriver à y faire rentrer de telles doctrines......
Bonne fin de journée
Auteur : indian
Date : 18 sept.21, 03:13
Message :
Gorgonzola a écrit : 18 sept.21, 03:03
Voilà, l'Ecriture fait comprendre et dit clairement que la réincarnation n'existe pas.
que si vous ne lisez que la Bible.
Auteur : prisca
Date : 18 sept.21, 03:34
Message :
Gorgonzola a écrit : 18 sept.21, 03:03 prisca a créé un sujet qui est en contradiction avec l'Eglise catholique. C'est par simple esprit de contradiction. Par simple plaisir de dire non quand la logique ou l'Ecriture dit oui.

Jean 11:21
Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.
Mais maintenant encore, je le sais, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. »
Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. »
Marthe reprit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. »
Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra


1 Corinthiens 15:20
Et si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est sans valeur, vous êtes encore sous l’emprise de vos péchés ;
et donc, ceux qui se sont endormis dans le Christ sont perdus.
Si nous avons mis notre espoir dans le Christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
Mais non ! le Christ est ressuscité d’entre les morts, lui, premier ressuscité parmi ceux qui se sont endormis.
Car, la mort étant venue par un homme, c’est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.
En effet, de même que tous les hommes meurent en Adam, de même c’est dans le Christ que tous recevront la vie


Les lettres de Paul de Tarse parle de ceux qui sont endormis en attendant la résurrection et non une autre incarnation.

Il est aisé de déduire par ses versets qu'on a une seule vie.

-

Pour les plus têtus :

Hébreux 9:27
Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés,
ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude
; il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent.


Voilà, l'Ecriture fait comprendre et dit clairement que la réincarnation n'existe pas.

Le seul verset sur lequel le catholicisme se tient pour dire : elle n'existe pas la réincarnation c'est celui ci :

Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,





--------------------------------------------------dans le contexte---------------------------------------------------------------

Ce chapitre dit que les Juifs commémorent la Paque en immolant l'agneau pour se souvenir que l'agneau a versé son sang pour être mis sur les frontons des maisons où les Juifs résidaient, ainsi l'ange de la mort ne tuaient pas leurs premiers nés.

Ce fléau avait pour but de dissuader pharaon de s'entêter de vouloir garder les Juifs sous son joug.

L'agneau a permis la libération du joug par l'effet dissuasif de mise à mort des premiers nés des Egyptiens.

Les Juifs commémorent l'évènement chaque année.

Jésus dont le Sang a été versé pour libération du monde cette fois ci a été crucifié et eu égard à la magnificence de Jésus, son sacrifice vaut de l'or.

Donc étant donné que le Sacrifice de Jésus vaut de l'or, il est inutile que chaque an Jésus revienne pour être crucifié, comme les Juifs font avec l'agneau qui lui est tous les ans sacrifié.

Et de toutes les manières Jésus ne peut pas revenir tous les ans, pour mourir tous les ans, car les hommes ne vivent qu'une fois une expérience terrestre, ils ont une seule fois un nom, ils ne vivent qu'une seule fois toutes les expériences terrestres qui font l'objet d'une vie bien remplie, et après ils sont jugés pour cette vie.


Un homme ne s'appelle qu'une fois Georges Emile né de Marie Louis et de Syvestre Blanquin de la Pont d'Areng habitant 388 chemin des alouettes à 83270 saint cyr sur mer.

L'homme Georges Emile ne vit qu'une fois et après il est jugé sur cette vie.

Il décède donc et il a une autre vie, et il va s'appeler : Guttenberg Hans et il sera imprimeur à Vienne en Autriche et il va mourir aussi naturellement et il sera jugé pour cette vie.


Mais Georges Emile et Hans ont été 2 personnalités avec le même esprit.
Auteur : Gorgonzola
Date : 18 sept.21, 03:42
Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 03:34 Le seul verset sur lequel le catholicisme se tient pour dire : elle n'existe pas la réincarnation c'est celui ci :

Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Je ne suis pas le catholicisme..

C'est écrit noir sur blanc c'est un fait. Et il n'y a pas matière à discussion excepté pour les esprits tordus.

Dans le contexte Christ est mort pour nos péchés. Paul de Tarse l'explique bien : à quoi servirait le sacrifice du Christ si l'homme pouvait se racheter lui-même une conduite dans une autre vie..

Dans le fond : une âme pécheresse si elle n'a pas connaissance de ses vies antérieures, comment pourrait-elle se dire qu'elle dût se racheter dans cette vie présente.. Ca ne tient pas, la réincarnation est faite pour les incrédules ou pour les esprits contradictoires qui prennent plaisir à dire non.
Auteur : Estrabolio
Date : 18 sept.21, 03:46
Message : Le texte d'Hébreux est clair, il dit qu'un homme ne meurt qu'une fois avant le jugement comme Jésus n'est mort qu'une fois.
Le texte insiste donc sur le fait que cet évènement ne se produit qu'une fois et la thèse de la réincarnation dit exactement le contraire.
Dire que la personne renait sous une autre identité n'est qu'une excuse pour essayer de faire correspondre le texte biblique avec cette doctrine.

Comme nous le voyons dans ce fil, la Bible ne parle jamais de réincarnation, cela revient donc à dire que le Dieu de la Bible aurait caché cet élément fondamental de la vie aux lecteurs de la Bible à commencer par son peuple.

En réalité, on voit clairement que certains cherchent juste dans la Bible de quoi cautionner leur opinion plutôt que de chercher ce qu'enseigne la Bible.
Auteur : prisca
Date : 18 sept.21, 03:56
Message :



Sacrifice plus excellent.

Jésus s'est offert une fois, pas plusieurs fois, comme étant à la fois Grand Prêtre, et à la fois Sacrifice.

Sinon il aurait fallu que Jésus souffre plusieurs fois s'il fallait que Jésus s'offre plusieurs fois.

Non une fois Jésus a paru pour abolir le péché par son Sacrifice.

Et comme de toutes les manières Christ s'est offert une seule fois car les hommes ne vivent une vie qu'une fois, Jésus ne pouvant pas revenir chaque année pour le Sacrifice, du fait qu'il n'y a eu qu'une fois que Jésus a tout fait pour qu'arrive "un seul Sacrifice" par Lui perçu tel un homme qui s'offre pour la rémission des péchés, Jésus ne pouvant pas tous les ans revenir pour s'offrir pour la rémission des péchés, le scénario ne pouvant pas exister, puisque Jésus perçu homme ne peut s'offrir qu'une fois, et après vient le Jugement des hommes selon leur foi en Jésus.

Comme Christ n'a vécu qu'une fois, les hommes vivent une fois, et après vient leur Jugement car les hommes sont jugés sur cette vie là qu'ils ont menée.

Après les hommes vivent d'autres vies, et toutes les vies sont jugées.

Est ce que Jésus a vécu plusieurs fois, et est mort plusieurs fois pour la rémission des péchés ?

Non puisque les hommes ne vivent qu'une fois, et après vient le Jugement.

Empereur César n'a vécu qu'une fois, après il est jugé pour cette vie.

Il revient sous le nom de soldat tartempion César, et après il est jugé sur cette vie.

Il revient en manant qui fait la manche devant le temple César, et il est jugé sur cette vie,

Il revient au 21ème siècle en étant le président Macron, César et il est jugé sur cette vie.

Car l'homme César n'a vécu qu'une fois puisque les hommes ne vivent qu'une fois, et le soldat tartempion n'a vécu qu'une fois puisque les hommes ne vivent qu'une fois, et après vient le jugement des vies qu'ils ont eues et le président Macron ne vit qu'une fois et il sera jugé sur ce qu'il a fait dans cette vie, lui qui a vu jaune, par les gilets qui lui ont fait faire des cauchemars la nuit.

Ah j'oubliais avant le Président Macron a été Napoléon et il sera jugé sur cette vie aussi. :thinking-face:

Parce que Napoléon n'a vécu qu'une fois, et après vient son jugement.

Prisca n'aura vécu qu'une fois et après elle aura son jugement.
Idem Gorgonzola
Idem Estrabrolio
Idem agecanonix
Idem Pollux
Pardon à ceux que j'oublie

Idem indian

Oui il faut qu'il bahai devant sa porte.

Idem MLP qui est muet depuis quelques temps, peut être est il en train de se repentir.
Auteur : Pollux
Date : 18 sept.21, 06:00
Message :
medico a écrit : 18 sept.21, 01:07 Je voudrais un verset de la bible qui parle de la réincarnation.
Il existe deux types de naissances, c'est confirmé par Jésus:

Jean 3
3 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.


"Ce qui est né de la chair est chair" => réincarnation

"Ce qui est né de l'Esprit est Esprit" => résurrection

Ajouté 4 minutes 44 secondes après :
Estrabolio a écrit : 18 sept.21, 03:08 Bonjour Gorgonzola,
Tout à fait, c'est incroyable d'arriver à tordre les textes de cette façon pour arriver à y faire rentrer de telles doctrines......
Bonne fin de journée
Ce qui est encore plus incroyable c'est que quelqu'un qui se dit non croyant soit aussi influencé par un point de vue imposé par l'Église catholique romaine.

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
prisca a écrit : 18 sept.21, 00:24 C'est une amitié qu'Adam tisse avec le serpent, et le serpent lui rend en confort.
Je te rappelle que selon la Genèse c'est Ève qui s'est laissée séduire par le serpent.

Ajouté 10 minutes 6 secondes après :
Estrabolio a écrit : 18 sept.21, 03:46 Comme nous le voyons dans ce fil, la Bible ne parle jamais de réincarnation, cela revient donc à dire que le Dieu de la Bible aurait caché cet élément fondamental de la vie aux lecteurs de la Bible à commencer par son peuple.

Comme nous le voyons dans ce fil, la Bible ne parle jamais de réincarnation, cela revient donc à dire que le Dieu de la Bible aurait caché cet élément fondamental de la vie aux lecteurs de la Bible à commencer par son peuple.
Ce n'est pas la Bible mais l'Église catholique qui a condamné cette croyance:

« Au concile de Nicée, en 325, l’empereur Constantin s’efforça de faire condamner cette croyance. Mais ce n'est qu'au 2ème concile de Constantinople, en 553, que cette doctrine a été définitivement supprimée sous la pression de l’empereur Justinien, simplement parce que le concept de la réincarnation gênait l’impératrice Théodora qui ne voulait pas accepter qu’elle puisse être d’un rang inférieur dans une vie future : "Quiconque supportera le mythe de la doctrine de la pré-existence de l’âme et par consequent à l'opinion magnifique de son retour, que cela soit un anatheme." »

http://noo-spheres.com/reincarnation.php
Auteur : prisca
Date : 18 sept.21, 06:07
Message :
prisca a écrit :C'est une amitié qu'Adam tisse avec le serpent, et le serpent lui rend en confort.
Pollux a écrit : 18 sept.21, 05:50
Je te rappelle que selon la Genèse c'est Ève qui s'est laissée séduire par le serpent.
Oui mais je te rappelle qu'Eve est tiré d'Adam, par conséquent Eve est séduite et ensuite joue le rôle d'intermédiaire pour qu'Adam soit séduit à son tour car quelle différence y a t il entre la femme et l'homme ? La différence est, comme dans le règne animal, prenons les oiseaux de Paradis par exemple, la femme est sans prétention, elle reste campée là à regarder battre des ailes le beau mâle paré de ses belles couleurs, il doit bomber le torse, il doit se montrer beau, car il y a de la concurrence.

Donc pour plaire à Eve, Adam est complaisant avec le serpent car le serpent promet beaucoup et c'est pour concurrencer les autres hommes pour obtenir les faveurs de la femme, Eve.

Il est question de parade amoureuse dans la tentation d'Eve qui incite Adam à accepter le mal, le serpent, afin qu'avec les biens qu'il récolte en faisant les yeux doux au serpent, il surpasse de loin les autres hommes qui ne peuvent pas concurrencer devant Adam qui est proche du serpent lequel lui donne une place de choix auprès de lui.

Je dis cela car comme "figure d'Adam revient" dit la Bible, je m'imagine cet Evêque qui est tout proche du serpent, et le serpent sait qu'il est découvert comme étant le tentateur, mais s'installe un plan machiavélique, l'évêque, beau parleur j'imagine, va dire au serpent que l'affaire est dans la poche, qu'il se charge de convaincre les autres évêques de ne pas dévoiler qu'il est le serpent, en les soudoyant à leur tour, chacun trouve son compte en argent, en femmes, et c'est l'égo qui a parlé chez eux, car avec l'empereur dans la poche, ils sont vus comme des hommes de pouvoir et cela leur plait, comme cela plait aux femmes qui les approchent.
Auteur : Pollux
Date : 18 sept.21, 06:12
Message :
Estrabolio a écrit : 18 sept.21, 03:46 Le texte d'Hébreux est clair, il dit qu'un homme ne meurt qu'une fois avant le jugement comme Jésus n'est mort qu'une fois.
Le texte insiste donc sur le fait que cet évènement ne se produit qu'une fois et la thèse de la réincarnation dit exactement le contraire.
Dire que la personne renait sous une autre identité n'est qu'une excuse pour essayer de faire correspondre le texte biblique avec cette doctrine.

Comme nous le voyons dans ce fil, la Bible ne parle jamais de réincarnation, cela revient donc à dire que le Dieu de la Bible aurait caché cet élément fondamental de la vie aux lecteurs de la Bible à commencer par son peuple.

En réalité, on voit clairement que certains cherchent juste dans la Bible de quoi cautionner leur opinion plutôt que de chercher ce qu'enseigne la Bible.
On voit surtout que la plupart des croyants (et même certains athées) cherchent seulement à cautionner un point de vue religieux imposé par des empereurs romains (sans même qu'ils en aient conscience).
Auteur : prisca
Date : 18 sept.21, 06:34
Message : Pourquoi le catholicisme a exclu l'existence de la réincarnation ?

Ce n'est pas pour se distinguer de l'Asie puisqu'à cette époque là, avec les moyens de locomotion réduits à la marche ou au déplacement à cheval, ils n'avaient pas de connaissance de l'Asie d'une manière pointue au point de vue philosophie religieuse, et si quelques en avaient des connaissances de ce point de vue là, ils n'étaient pas vraiment impactant, et ils étaient surtout des paiens et non pas des évêques qui parcouraient les contrées puisque tout juste le catholicisme se crée, trop affairés à l'organiser.

Non le catholicisme a exclu l'existence de la réincarnation car le principe ne leur plaisait pas du fait qu'il mettait en avant l'absence de reconnaissance de la personne humaine, c'est à dire prenons Athanase, et bien Athanase n'a vécu qu'une fois, il est mort, n'en parlons plus, il n'existe plus, et l'idée est insupportable pour des gens qui veulent rester tels qu'ils sont au Ciel, ils se voient déambulants comme étant Athanase, et puis untel, et puis untel..... donc c'est de la mégalomanie surtout, et cette mégalomanie est toujours vivante aujourd'hui car les prêtres, les évêques aiment se distinguer comme faisant partie du haut du panier, et si vous leur dites "Escriva de Balaguer est mort, il n'existe plus, au Ciel, il n'y a pas d'Escriva de Balaguer, ils vont pousser des cris d'effroi" comme si nous leur disions aussi que Thérèse de Lisieux au Ciel elle n'existe pas, ou Thérèse d'Avila, tout s'effondre puisque tout a été organisé pour eux pour faire vivre : le culte de la personne.

A l'origine c'est le Romain qui donne le ton et les évêques qui sont des gens d'époque, malgré qu'ils soient chrétiens, ils sont encore soucieux du culte de leur personne, ils ne sont pas prêts de dire que la chair ne représente rien, que dans la vie ce qui compte c'est d'avoir grandi spirituellement, car eux préfèrent grandir comme étant vus et reconnus comme des évêques qui trônent sur des sièges pour être perçus près des empereurs qui les intègrent à la cour impériale.


Je vous copie colle ce texte ci dessous, d'Universalis encyclopédie car j'ai cherché : APOTHEOSE pour que vous sachiez en quoi consiste la croyance du Romain.

C'est la « transformation en dieu ». L'apothéose désigne la divinisation des empereurs romains après leur mort. Cette notion, étrangère en elle-même aux conceptions religieuses des Romains, était cependant connue par des précédents « historiques » (disparition de Romulus lors d'une séance du Sénat et sa transformation en être divin) et philosophiques (les stoïciens, les platoniciens et les pythagoriciens affirmaient la divinisation de certaines catégories d'individus ; Cicéron, malgré sa répugnance à mettre un mortel au nombre des dieux immortels, avait placé, dans le De republica, l'âme des hommes d'État, bienfaiteurs de leur patrie, dans la Voie lactée) ; la notion pénétra officiellement à Rome dès le début de l'Empire. César fut le premier à bénéficier de cette divinisation : la comète qui brilla pendant sept jours aux jeux commémoratifs de sa mort, en juillet ~ 44, fit croire au peuple que c'était l'âme du dictateur envolée au ciel et le divus Julius eut son temple sur le Forum à partir de ~ 29. La conduite prudente et ambiguë d'Auguste à l'égard des honneurs divins que voulurent lui décerner ses contemporains de son vivant laissait pourtant la possibilité d'une divinisation après sa mort, et les Romains ne manquèrent pas de la lui accorder : sur la foi d'un témoin, qui affirmait avoir vu l'âme du prince s'envoler de son bûcher funéraire (imitant en cela ce qu'avait fait Proculus Julius pour Romulus), le Sénat décréta Auguste divus ; il institua de plus des fêtes annuelles, un temple (inauguré par Caligula), un flamine et un collège, les sodales augustales, pour assurer le culte du nouveau dieu. L'exemple fut rapidement suivi par de nombreuses villes dans les provinces (cela malgré l'apparente contradiction qui existait dans le fait que le prince était à la fois cendre dans son tombeau du Champ de Mars et dieu dans son temple). Pendant le premier siècle, l'apothéose reste un acte juridique : il suffisait d'un vote du Sénat pour décider de la divinisation de l'empereur ou de la condamnation des mauvais princes (damnatio memoriae) : seuls trois empereurs, pendant le siècle, furent reconnus dignes des honneurs divins, Claude, Vespasien et Titus. L'institution en elle-même suscitait encore le scepticisme de beaucoup de Romains (Vespasien, par exemple, ironisant sur sa propre divinisation), voire même les railleries (Sénèque, dans Apocolocynthosis [l'Apocoloquintose ou métamorphose en citrouille], se moqua de l'apothéose impériale du divin Claude ; un mime, lors des funérailles de Vespasien, tourna ouvertement en ridicule l'avarice du nouveau dieu). Le culte de l'empereur mort eut en revanche un succès beaucoup plus rapide dans les municipes (institution de flamines et d'augustales dans les villes) et, au niveau provincial, le culte célébré tous les ans par le flamine de la province devint le lieu de rassemblement de tous les notables. Les signes symboliques de la divinisation (l'aigle, la couronne radiée) se multiplient sur les monnaies et les monuments. Au second siècle, l'apothéose devient de règle pour tous les empereurs : il ne suffit plus que le Sénat se prononce sur leurs mérites ; une cérémonie publique d'incinération sur un bûcher d'apothéose doit apporter à tous la preuve spectaculaire que l'empereur a été divinisé. Celui-ci n'est plus le seul à recevoir cette consécration : sa femme reçoit le même honneur (formation du couple impérial du divus et de la diva), parfois même d'autres membres de la famille impériale (cette dernière, à la fin du IIe siècle, est ordinairement qualifiée, dans sa totalité, de divina). La multiplication de ces « dieux » obligeait les Romains à les invoquer, non plus individuellement, mais en groupe et à leur consacrer des sanctuaires collectifs. Une dernière étape fut franchie par Aurélien, qui fut le premier empereur à prendre officiellement le nom de dieu, et par Dioclétien, qui se fit adorer selon la coutume perse (génuflexion, baiser au bas du manteau impérial), point culminant et ultime de la religion impériale.

— Catherine SALLES

Auteur : Trivier-Fix
Date : 18 sept.21, 06:50
Message : Inutile d écrite un pamphlet contre le catholicisme Prisca , comme à ton habitude généralisée puisque tu as une haine qui te dévore contre elle

Tu t es proposée de démontrer la présence de la réincarnation dans les textes bibliques . Or tu as échoué lamentablement

Il n y a pas d exclusion puisque pour exclure une chose il faut que cette chose soit présente . Or la réincarnation est absente de la bible

Assume tes échecs , comme tu devrais assumer aussi l échec de tes fausses prophétie ( fin du monde en 2021 , pape François qui devait mourir etc ... )

Et puis assumer nos prêtres de mégalomanes , c est du foutage de gueule quand on sait ce à quoi tu as prétendu d être
Auteur : prisca
Date : 18 sept.21, 07:22
Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 06:50 Inutile d écrite un pamphlet contre le catholicisme Prisca , comme à ton habitude généralisée puisque tu as une haine qui te dévore contre elle

Tu t es proposée de démontrer la présence de la réincarnation dans les textes bibliques . Or tu as échoué lamentablement

Il n y a pas d exclusion puisque pour exclure une chose il faut que cette chose soit présente . Or la réincarnation est absente de la bible

Assume tes échecs , comme tu devrais assumer aussi l échec de tes fausses prophétie ( fin du monde en 2021 , pape François qui devait mourir etc ... )

Et puis assumer nos prêtres de mégalomanes , c est du foutage de gueule quand on sait ce à quoi tu as prétendu d être
Tu n'argumentes rien, tu es juste dans le déni.

C'est l'attitude tout à fait spécifique des mauvais coucheurs, des gens à la foi mauvaise, qui ont juste envie de laisser intact le mensonge au sein de leur culte car ce qui compte à leurs yeux ce n'est pas de sauver leur âme mais de sauver la figure.

La figure vous l'avez perdue, depuis longtemps déjà.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 18 sept.21, 07:29
Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 07:22 Tu n'argumentes rien, tu es juste dans le déni.
De la même façon que je dénie ta fausse prophétie qui devait arriver en mai 2021 dernier , ma chère prisca
Mais peut on incriminer un homme parce qu il dénie ce qui n existe pas ?


Autre exemple où j assume de dénier ce qui n existe pas : tu prétend que le concile de 533 parlait de réincarnation et la condamnait . Or le mot réincarnation est totalement absent du concile . Il n y a donc pas de "complot" de l Eglise contrairement à tes allégations
Ton site qui fait l apothéose de la réincarnation était donc mensonger et tu l as choisi pour cela

En fait la réincarnation était déjà anathème puisque elle ne se trouve pas dans les textes bibliques
Auteur : Pollux
Date : 18 sept.21, 07:33
Message : Voici un portrait de L'empereur Justinien 1er (celui qui a fait condamner la croyance en la réincarnation):

Répressions religieuses:

"Le 1er juin 527, alors que Justin Ier est encore empereur, une loi condamne durement les hérétiques, soit « quiconque n'appartient pas à l'Église catholique et à notre foi orthodoxe et sainte »"

envers les Juifs:

"Ces derniers sont plus visés encore par la politique religieuse de Justinien, ce qui explique leur soulèvement. En effet, une loi de 528 prescrit la destruction de leurs synagogues. Cependant, la révolte est réprimée dans le sang (près de 20 000 morts) et débouche sur une législation encore plus restrictive puisque les Samaritains ne peuvent quasiment plus détenir de biens et encore moins hériter. Un autre soulèvement en 555 est lui aussi écrasé. À l'encontre des Samaritains, la politique impériale s'apparente à une volonté d'anéantissement de cette minorité religieuse."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Justinien_Ier

Image
Auteur : Trivier-Fix
Date : 18 sept.21, 07:36
Message : Pollux .. La biographie de Justinien ne te servira à rien dans le sujet de la réincarnation
Surtout que cela montre la manque de cohérence et le ridicule des biographes : une victime ne peut pas être à la fois un juif , un chrétien hérétique , un croyant à la réincarnation et un sodomite ..

Ou alors si c est le cas , c est que cela prouve que les victimes de Justinien étaient vraiment odieuses puisqu elles cumulaient tout cela à la fois

Allez dire à un juif que la sodomie est cacher ou qu il est un chrétien ( même si il est chrétien hérétique )


Visiblement , chaque faction , chaque clan , chaque tribu portée par la haine profite que justinien ait tué des gens pour prétendre qu il ait tué le sien . Mais comme des clans rivaux ont aussi des prétentions contraires à eux , toutes ces faction se contredisent entre elles

Bienvenue dans les mensonges de l histoire
Auteur : Pollux
Date : 18 sept.21, 07:41
Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 07:36 Pollux .. La biographie de Justinien ne te servira à rien dans le sujet de la réincarnation
Oui, je sais: ça pique les yeux des croyants de regarder la vérité en face. :see-no-evil-monkey:
Auteur : Trivier-Fix
Date : 18 sept.21, 07:49
Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 07:41 Oui, je sais: ça pique les yeux des croyants de regarder la vérité en face. :see-no-evil-monkey:
Alors que tu fais un hors sujet ?

Il n y a aucune vérité dans les hors sujets , donc cesse de te jeter des fleurs et de te vanter
Auteur : Pollux
Date : 18 sept.21, 07:52
Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 07:49 Alors que tu fais un hors sujet ?

Il n y a aucune vérité dans les hors sujets
Ce n'est pas hors sujet de montrer que la condamnation de la croyance en la réincarnation ne vient pas de la Bible (comme on essai de le faire croire ici) mais de la religion catholique.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 18 sept.21, 07:57
Message :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 07:52 Ce n'est pas hors sujet de montrer que la condamnation de la croyance en la réincarnation ne vient pas de la Bible (comme on essai de le faire croire ici) mais de la religion catholique.
Bah si c est hors sujet puisque justinien n a pas tué des gens croyant en la réincarnation
Auteur : prisca
Date : 18 sept.21, 08:08
Message : Pour une question d'équité, hormis que la Bible parle de "morts en Christ" qui participent à la première résurrection et qui passent en Jugement au Ciel avec un corps glorieux, revivent sur une planète pour y être des Sacrificateurs en ayant mille ans pour se racheter, et donc cet aller retour sur terre après avoir changé de corps, c'est revivre dans la chair, l'esprit prenant chair encore une fois, on appelle cela de la "réincarnation".... hormis que la Bible nous décrit comment cela se passe pour nous à la fin des Temps...... vous savez que l'homme vient à une époque reculée où il n'a pas de Connaissance comme celle que nous avons aujourd'hui, donc proportionnellement, Adam vivant à la préhistoire se trouve moins bien loti qu'Adam vivant au 21 ème siècle.... et comme il faut croire en Jésus pour être sauvé, comment Adam de la préhistoire peut il connaitre Jésus si ce n'est qu'en étant Adam qui parcourt l'humanité de vies en vies jusqu'à atteindre l'époque où le christianisme bat son plein et qu'il peut enfin se guérir du péché sinon comment pourrait il Adam se guérir du péché s'il n'a qu'une vie ?
Auteur : Trivier-Fix
Date : 18 sept.21, 08:44
Message :
prisca a écrit : 18 sept.21, 08:08 Pour une question d'équité, hormis que la Bible parle de "morts en Christ" qui participent à la première résurrection et qui passent en Jugement au Ciel avec un corps glorieux, revivent sur une planète pour y être des Sacrificateurs en ayant mille ans pour se racheter, et donc cet aller retour sur terre après avoir changé de corps, c'est revivre dans la chair, l'esprit prenant chair encore une fois, on appelle cela de la "réincarnation".
Sur terre ou sur une "nouvelle terre" ( 2 pierre 3:13 ; Isaie 65:17)?
Si on parle de "nouvelle terre" , ce n est donc pas la terre actuelle .
Or la réincarnation s appuie que ce retour des morts est sur la terre actuelle
D ailleurs c est que tu as prétendu : tu as prétendu qu Adam a été réincarné depuis sa première naissance un nombre incalculable de fois et a vécu des épisode de "notre" terre et pas une autre terre.
Donc il n y a pas de trace de réincarnation dans la bible


prisca a écrit : et comme il faut croire en Jésus pour être sauvé, comment Adam de la préhistoire peut il connaitre Jésus si ce n'est qu'en étant Adam qui parcourt l'humanité de vies en vies jusqu'à atteindre l'époque où le christianisme bat son plein et qu'il peut enfin se guérir du péché sinon comment pourrait il Adam se guérir du péché s'il n'a qu'une vie ?
1) Le Fils existait avant le commencement , donc Adam connaissait le Fils
2) on ne se guérit pas par soi même . A chaque occurrence du mot "guérir" dans la bible , on a la description de Dieu qui guérit

Psaumes 107:20
Il ( Dieu ) envoya sa parole ( Et Jésus Christ le Fils de Dieu est la Parole de Dieu ) et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.

Psaumes 147:3
Il ( Dieu ) guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures.

Psaumes 103:3
C'est lui ( Dieu ) qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;

Job 5:18
Il ( Dieu ) fait la plaie, et il la bande; Il blesse, et sa main guérit.

Exode 15:26
car je suis l'Eternel, qui te guérit.

Genèse 20:17
Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec, sa femme et ses servantes; et elles purent enfanter.

Matthieu 12:15
Mais Jésus ( Dieu ), l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades,

Matthieu 14:14
Quand il ( Dieu ) sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades.

Actes 9:34
Pierre lui dit : Enée, Jésus-Christ ( Dieu ) te guérit; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva.
Auteur : Gorgonzola
Date : 18 sept.21, 08:45
Message : Pour revenir au sujet, pas de preuve de l'existence de la réincarnation dans la bible, mais la preuve du contraire par des versets indiscutables et par la simple logique de la mort du Christ qui donne sa vie pour sauver la nôtre.

Encore un sujet polémique pour rien qui prouve la dé.bilité profonde et le déni incurable de son auteur.

Nombre de messages affichés : 100