Résultat du test :
Auteur : uzzi21
Date : 10 déc.21, 23:46
Message : Déjà il faut bien faire la différence entre la crise sanitaire (et les moyens nécessaires requis) et ce regime politique strict plus élargie (pour ne pas dire "fasciste" à certains endroits) qui s'installe.
Je sais que rien n'est évident, mais comment pensez-vous que tout cela va évoluer ?
Pensez-vous que ce régime gouvernemental strict est provisoire ? Que tout va rentrer dans un meilleur ordre dans les prochaines années ? Que le monde démocratique et libre n'est pas définitivement mort ?
Ces questions sont surtout posées à ceux qui consentent à ce régime politique actuel, comment voyez-vous la société de demain.
Je pense qu'il est important de parler de l'avenir, tout va aller vite et s'imposera fermement.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 déc.21, 00:56
Message : Qu'est ce que ce régime politique a de si différent ? C'est toujours le même. Il est strict ? Strict comment ? Comme la Chine et Corée de Nord ? Pas sûr !
Auteur : Gaetan
Date : 11 déc.21, 01:25
Message : C'est facile pour un dictateur ou des financiers qui contrôlent les médias de contrôler et de manipuler la population.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 déc.21, 01:46
Message : C'est encore plus facile pour des complotistes de voir des complots partout.
Auteur : Gaetan
Date : 11 déc.21, 02:10
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 01:46
C'est encore plus facile pour des complotistes de voir des complots partout.
Je ne vois pas des complots partout je n'en vois que là où il y en a.
Auteur : uzzi21
Date : 11 déc.21, 02:34
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 00:56
Qu'est ce que ce régime politique a de si différent ? C'est toujours le même.
On n'est plus libre de ne pas être d'accord, avec ce que l'on nous injecte dans le corps, sans restriction.
a écrit :Il est strict ? Strict comment ?
Strict, du genre liberticide et sournois, il faut être naïf pour croire que rien n'a changé.
a écrit :Comme la Chine et Corée de Nord ? Pas sûr !
On n'a jamais été aussi proche politiquement.
Il n'y a pas besoin de se retrouver en Chine, pour vivre la dictature sanitaire.
PS : Je ne suis pas complotiste, je suis simplement non-vacciné, et je donne mon constat social en tant que tel, qu'un vacciné ignore.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 déc.21, 02:53
Message : Gaetan a écrit :Je ne vois pas des complots partout je n'en vois que là où il y en a.
Justement ! Les complotistes voient des complots dont ils ne peuvent pas prouver l'existence, sinon en prétendant qu'il y a un complot pour les empêcher de trouver des preuves du complot.
________________
uzzi21 a écrit :On n'est plus libre de ne pas être d'accord, avec ce que l'on nous injecte dans le corps, sans restriction.
On ne vit pas dans le même monde alors. Ce sont les antivax qui menacent, brûlent les centres de vaccinations, agressent des médecins. Ce ne sont pas ceux qui se sont fait vacciner qui empêchent aux autres de ne pas être d'accord.
uzzi21 a écrit :Strict, du genre liberticide et sournois, il faut être naïf pour croire que rien n'a changé.
Pour moi, rien n'a changé. Je ne me sens pas privé de liberté.
uzzi21 a écrit :On n'a jamais été aussi proche politiquement.
Si tu le dis ! Peut-être veux tu t'exiler dans l'un de ces pays, puisque a priori, il n'y a pas de différence.
uzzi21 a écrit :Il n'y a pas besoin de se retrouver en Chine, pour vivre la dictature sanitaire.
Personnellement, je ne vis pas de dictature sanitaire. Personne ne m'oblige à rien, et personne ne me prive de rien. Donc, j'ai beaucoup de mal à voir le rapport avec une dictature, fut elle sanitaire.
Objectivement, on ne m'a rien pris. Peut-être que toi on t'a pris quelque chose : ta maison, ta voiture, ta femme. Et donc, tu te sens privé de quelque chose. Moi on ne m'a rien pris. Pas même ma liberté. Je ne suis pas enfermé dans une cellule de 4 mètres carré comme dans les vraies dictatures.
Donc, répond moi sincèrement : qu'est ce que l'on t'a pris ? Et ne me répond pas "ta liberté", car je suis convaincu que tu n'es pas en train de croupir dans une geole.
Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
uzzi21 a écrit :Je ne suis pas complotiste, je suis simplement non-vacciné, et je donne mon constat social en tant que tel, qu'un vacciné ignore.
Je connais beaucoup de non vaccinés, qui ne crient pas à la dictature sanitaire pour autant. Et je connais aussi des non vaccinés morts, qui seraient certainement encore vivants si ils avaient été vaccinés. Eux ne se plaignent plus de rien.
Auteur : uzzi21
Date : 11 déc.21, 03:19
Message : a écrit :On ne vit pas dans le même monde alors. Ce sont les antivax qui menacent, brûlent les centres de vaccinations, agressent des médecins. Ce ne sont pas ceux qui se sont fait vacciner qui empêchent aux autres de ne pas être d'accord.
C'est anecdotique ça... Des faits divers.
On retrouve des casseurs dans toutes situations vives.
a écrit :Pour moi, rien n'a changé. Je ne me sens pas privé de liberté.
Normal tu es vacciné, de 3 doses j'imagine, tu es conformément plié aux exigences gouvernementales. Il n'y a aucune raison qu'ils s'en prennent à toi.
La majorité, de gens comme toi, sont montés dans un bateau. Pour eux, on navigue. Mais où ? Ils n'en ont aucune idée.
a écrit :Personnellement, je ne vis pas de dictature sanitaire. Personne ne m'oblige à rien, et personne ne me prive de rien. Donc, j'ai beaucoup de mal à voir le rapport avec une dictature, fut elle sanitaire.
Quand on marche sur les clous on ne voit plus les clous.
a écrit :Objectivement, on ne m'a rien pris. Peut-être que toi on t'a pris quelque chose : ta maison, ta voiture, ta femme. Et donc, tu te sens privé de quelque chose. Moi on ne m'a rien pris. Pas même ma liberté. Je ne suis pas enfermé dans une cellule de 4 mètres carré comme dans les vraies dictatures.
Donc, répond moi sincèrement : qu'est ce que l'on t'a pris ? Et ne me répond pas "ta liberté", car je suis convaincu que tu n'es pas en train de croupir dans une geole.
Non, on ne m'a rien pris matériellement parlant.
Je ne vois pas pourquoi on m'aurait pris quelque chose, je paie mon loyer tous les mois, je suis donc conforme à la contribution, il n'y a pas de raison qu'on me prenne quoi que ce soit. Tant que je répondrais aux exigences.
a écrit :Je connais beaucoup de non vaccinés, qui ne crient pas à la dictature sanitaire pour autant. Et je connais aussi des non vaccinés morts, qui seraient certainement encore vivants si ils avaient été vaccinés. Eux ne se plaignent plus de rien.
Lol, les 0.5% de mortalité que cause la covid sont surtout des personnes très âgées (comme toute forme de grippe sévère).
Et les premiers vaccinés ont surtout été les personnes âgées.
Rhétorique minable. Tu es sûr qu'ils sont mort de la covid ces non-vaccinés ? On fait dire ce qu'on veut à des morts à qui on n'a pas le dossier médical sous les yeux.
Auteur : Gaetan
Date : 11 déc.21, 03:34
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 02:53
Justement ! Les complotistes voient des complots dont ils ne peuvent pas prouver l'existence, sinon en prétendant qu'il y a un complot pour les empêcher de trouver des preuves du complot.
Il y a tellement de preuves qu'un juge nommé par Trudeau serait tout mêlé et obligé d'innocenter les responsables.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 déc.21, 03:44
Message : uzzi21 a écrit :C'est anecdotique ça... Des faits divers.
Peut-être, mais ça prouve que la radicalité est du côté des antivax.
uzzi21 a écrit :On retrouve des casseurs dans toutes situations vives.
Pourtant, je ne me souviens pas de vaccinés qui attaquent les non vaccinés.
uzzi21 a écrit :Normal tu es vacciné, de 3 doses j'imagine, tu es conformément plié aux exigences gouvernementales. Il n'y a aucune raison qu'ils s'en prennent à toi.
Qu'ils s'en prennent à moi ? Mais s'en prendre à moi pour quoi exactement ? La police a débarqué chez toi parce que tu n'es pas vaccinés ? On t'a menacé de mort ? Torturé ? Explique nous exactement comment ils s'en sont pris à toi ?
uzzi21 a écrit :La majorité, de gens comme toi, sont montés dans un bateau. Pour eux, on navigue. Mais où ? Ils n'en ont aucune idée.
Je me suis fait vacciner :
1) Parce que je tiens à ma vie. Même si je ne suis pas immortel, j'essaye de ne pas mourir bêtement prématurément à cause d'un virus.
2) Parce que j'ai des parents âgés qui eux en revanche, ne sont pas vaccinés. La moindre des choses est de tenter de les protéger.
uzzi21 a écrit :Quand on marche sur les clous on ne voit plus les clous.
Essaye, et tu verras !
uzzi21 a écrit :Non, on ne m'a rien pris matériellement parlant.
Donc, tu admets qu'on ne t'a rien pris du tout. Je ne comprends donc pas ton parallèle avec une dictature, si on ne t'a rien pris, et si on ne t'a privé de rien.
uzzi21 a écrit :Lol, les 0.5% de mortalité que cause la covid sont surtout des personnes très âgées (comme toute forme de grippe sévère).
Et les premiers vaccinés ont surtout été les personnes âgées.
Oui ? Et ? Je ne vois toujours pas le rapport avec la dictature sanitaire.
uzzi21 a écrit :Rhétorique minable. Tu es sûr qu'ils sont mort de la covid ces non-vaccinés ? On fait dire ce qu'on veut à des morts à qui on n'a pas le dossier médical sous les yeux.
Questionnement stupide !
Au final, tu parles de dictature sanitaire, mais tu es incapable d'expliquer pourquoi ce serait une dictature sanitaire, et ce que l'on t'aurais pris ou enlevé parce que tu refuses de te faire vacciner. J'ai juste l'impression que tu répètes les bêtises que tu entends, car tu es incapable d'aller au fond des choses.
Ajouté 1 minute 26 secondes après :
Gaetan a écrit : 11 déc.21, 03:34
Il y a tellement de preuves qu'un juge nommé par Trudeau serait tout mêlé et obligé d'innocenter les responsables.
Oui ! C'est un peu comme les preuves des platistes. Il y en a tellement !

Mais bizarrement, seuls les platistes voient ces preuves. Les complotistes sont toujours les seuls à voir les preuves. C'est quand même étrange.
Auteur : Gaetan
Date : 11 déc.21, 03:45
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 03:42
Peut-être, mais ça prouve que la radicalité est du côté des antivax.
Pourtant, je ne me souviens pas de vaccinés qui attaquent les non vaccinés.
Qu'ils s'en prennent à moi ? Mais s'en prendre à moi pour quoi exactement ? La police a débarqué chez toi parce que tu n'es pas vaccinés ? On t'a menacé de mort ? Torturé ? Explique nous exactement comment ils s'en sont pris à toi ?
Je me suis fait vacciner :
1) Parce que je tiens à ma vie. Même si je ne suis pas immortel, j'essaye de ne pas mourir bêtement prématurément à cause d'un virus.
2) Parce que j'ai des parents âgés qui eux en revanche, ne sont pas vaccinés. La moindre des choses est de tenter de les protéger.
Essaye, et tu verras !
Donc, tu admets qu'on ne t'a rien pris du tout. Je ne comprends donc pas ton parallèle avec une dictature, si on ne t'a rien pris, et si on ne t'a privé de rien.
Oui ? Et ? Je ne vois toujours pas le rapport avec la dictature sanitaire.
Questionnement stupide !
Au final, tu parles de dictature sanitaire, mais tu es incapable d'expliquer pourquoi ce serait une dictature sanitaire, et ce que l'on t'aurais pris ou enlevé parce que tu refuses de te faire vacciner. J'ai juste l'impression que tu répètes les bêtises que tu entends, car tu es incapable d'aller au fond des choses.
Tu nous as confié que tu es embauché par le gouvernement et qu'on te paie pour manipuler les forums.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 déc.21, 03:48
Message : Gaetan a écrit : 11 déc.21, 03:45
Tu nous as confié que tu es embauché par le gouvernement et qu'on te paie pour manipuler les forums.
Et bien sûr, tu m'as cru !

Tu sais que je mange aussi des enfants ?
Auteur : Gaetan
Date : 11 déc.21, 04:06
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 03:48
Et bien sûr, tu m'as cru !

Tu sais que je mange aussi des enfants ?
Au début de la crise les médias ont dit que Santé Québec payait des gens pour manipuler les médias sociaux, tu es surement un gars comme ça.
Auteur : uzzi21
Date : 11 déc.21, 04:07
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 03:44
Peut-être, mais ça prouve que la radicalité est du côté des antivax.
La radicalité envers les non-vax provient surtout du gouvernement.
Ils ne font que répondre à une atteinte politique et sociale.
a écrit :Pourtant, je ne me souviens pas de vaccinés qui attaquent les non vaccinés.
Ils n'en ont pas besoin. Tout va pour le mieux pour eux du fait de leur conformité.
Et ce fait divers n'est pas propre à tous les non-vax.
a écrit :Qu'ils s'en prennent à moi ? Mais s'en prendre à moi pour quoi exactement ? La police a débarqué chez toi parce que tu n'es pas vaccinés ? On t'a menacé de mort ? Torturé ? Explique nous exactement comment ils s'en sont pris à toi ?
Tu veux vraiment que je t'étaye toute la liste de ce que je ne peux plus faire à cause de mon refus de me faire injecter la dose ?
Pour te la faire simple, à part faire mes courses (et encore ça dépend où) plus rien m'est possible de faire.
Je le prends comme un affront, une atteinte à ma citoyenneté.
a écrit :Donc, tu admets qu'on ne t'a rien pris du tout. Je ne comprends donc pas ton parallèle avec une dictature, si on ne t'a rien pris, et si on ne t'a privé de rien.
On ne me prive pas matériellement, mais socialement jusqu'à me faire soigner dans un hosto.
Chose inconcevable il y a encore deux ans.
a écrit :Questionnement stupide !
Au final, tu parles de dictature sanitaire, mais tu es incapable d'expliquer pourquoi ce serait une dictature sanitaire, et ce que l'on t'aurais pris ou enlevé parce que tu refuses de te faire vacciner. J'ai juste l'impression que tu répètes les bêtises que tu entends, car tu es incapable d'aller au fond des choses.
Suffit de poser les bonnes questions, c'est toi qui étais à côté de la plaque avec ce qu'on aurait pu me prendre matériellement, à vrai dire je ne vois pas le rapport avec la crise sanitaire et ce qu'elle implique.
Une dictature ne dépouille pas forcément les gens, elle les soumet à ses restrictions fascistes et sournoises.
a écrit :Oui ! C'est un peu comme les preuves des platistes. Il y en a tellement !

Mais bizarrement, seuls les platistes voient ces preuves. Les complotistes sont toujours les seuls à voir les preuves. C'est quand même étrange.
Il n'y a pas une vidéo, une étude, une info, qui irait à l'encontre de la propagande que tu ne taxerais pas de complotiste, surtout si elle est cataloguée comme telle par des censeurs.
__________________________
Gaetan a écrit : 11 déc.21, 04:06
Au début de la crise les médias ont dit que Santé Québec payait des gens pour manipuler les médias sociaux, tu es surement un gars comme ça.
Comme indian ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 déc.21, 05:00
Message : uzzi21 a écrit :La radicalité envers les non-vax provient surtout du gouvernement.
Vraiment ? Le gouvernement envoie la police agresser les antivax ? On les emprisonne ? On les torture ?
uzzi21 a écrit :Ils ne font que répondre à une atteinte politique et sociale.
Et donc, dans la logique étrange des antivax, attaquer les pharmacies, les centres de vaccination et les médecins, c'est répondre à la politique du gouvernement ?
uzzi21 a écrit :Tout va pour le mieux pour eux du fait de leur conformité.
Ah bon ? Tout va pour le mieux, une fois qu'on est vacciné ? Donc, plus aucun problème d'argent, de travail, sentimental, ou de santé. Tout va pour le mieux pour eux ? Incroyable !!!!
uzzi21 a écrit :Tu veux vraiment que je t'étaye toute la liste de ce que je ne peux plus faire à cause de mon refus de me faire injecter la dose ?
Pour te la faire simple, à part faire mes courses (et encore ça dépend où) plus rien m'est possible de faire.
Tu es sérieux ? Tu ne peux réellement plus rien faire ? Et ta femme, elle ne se plaint pas que tu ne la touches plus, vu que tu ne peux plus rien faire à part des courses ?
uzzi21 a écrit :Je le prends comme une atteinte.
Ah, mais je te comprends. Si je ne pouvais même plus câliner ma femme parce que je ne suis pas vacciné, je le prendrais comme une atteinte. Mais es tu vraiment sur que tu as bien regardé ce que tu pouvais faire ou pas ? Car j'ai l'impression que tu es passé à côté de beaucoup de choses que tu peux encore faire.
Si pour toi, aller au restaurant, en boite de nuit, ou à un concert, c'est une atteinte à ta liberté, je m'inquiète pour toi. Ta vie est donc si désespérément vite, que ta liberté se résume à ça ?
uzzi21 a écrit :On ne me prive pas matériellement, mais socialement jusqu'à me faire soigner dans un hosto.
Chose inconcevable il y a encore deux ans.
Alors c'est qu'à la base tu as un problème, et c'est une bonne chose que tu puisses le régler. Parce que quelqu'un qui souffre de ne plus pouvoir aller au resto, en boite ou à un concert, à mon avis, il a une vie un peu vide.
Personnellement, ma vie sociale et mon bien être social ne dépend pas de ma fréquentation des restos, des salles de concerts, des bars ou des boites de nuit. Je continue de voir mes amis et ma famille. Le lieu n'a aucune espèce d'importance. Ce sont les gens qui sont importants. Certains de mes amis ne sont pas vaccinés. Donc, on ne va pas au resto. On se rencontre ailleurs. On va à la plage. On fait du sport ensemble. Bref ! Ce sont les gens avec lesquels on partage qui sont importants. Le lieu est accessoire.
Les gens se focalisent sur ce qu'ils n'ont pas, plutôt que de se focaliser sur ce qu'ils ont. Si ce que tu n'as pas est plus important que ce que tu as, alors tu ne mènes pas ta vie correctement. C'est d'abord dans ta tête que ça se passe. Tu crois que l'on t'a pris quelque chose. Moi, on ne m'a rien pris que je ne puisse remplacer par ce que j'ai déjà en abondance.
Si on te retire 1 € de 1 million d'euros, tu n'aura pas l'impression d'avoir perdu grand chose. Si on t'enlève 1 € de 2 €, alors tu auras perdu la moitié de ce que tu possèdes. Tu as l'impression que l'on t'a retiré beaucoup socialement, parce que tu ne possèdes pas grand chose socialement.
uzzi21 a écrit :Une dictature ne dépouille pas forcément les gens, elle les soumet à ses restrictions fascistes et sournoises.
Des restrictions, il y en a partout et pour tout. Je ne peux pas rouler à 200 km/h devant une école. Mais, ça ne m'empêche pas de vivre pour autant. Que je ne puisse pas aller au resto, en boite de nuit, ou au cinéma, crois tu vraiment que ce soit à ce point important, que je me sente mal et démuni ?

C'est un plus, mais je n'en ai pas besoin pour être heureux et libre.
uzzi21 a écrit :Il n'y a pas une vidéo, étude, info, qui irait à l'encontre de la propagande que tu ne taxerais pas de complotiste, surtout si elle est cataloguée comme telle par des censeurs.
Le problème, c'est que tu crois que ça changerait quelque chose à ma vie, et ce n'est pas le cas. Même si tous les complots des complotistes étaient vérifiés, ça ne changerait rien à ma vie. Mon existence, mon bonheur, ma vie, ne sont pas fondés sur telle ou telle propagande ou telle vérité.
Auteur : Gaetan
Date : 11 déc.21, 05:18
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 05:00
Vraiment ? Le gouvernement envoie la police agresser les antivax ? On les emprisonne ? On les torture ?
Et donc, dans la logique étrange des antivax, attaquer les pharmacies, les centres de vaccination et les médecins, c'est répondre à la politique du gouvernement ?
Ah bon ? Tout va pour le mieux, une fois qu'on est vacciné ? Donc, plus aucun problème d'argent, de travail, sentimental, ou de santé. Tout va pour le mieux pour eux ? Incroyable !!!!
Tu es sérieux ? Tu ne peux réellement plus rien faire ? Et ta femme, elle ne se plaint pas que tu ne la touches plus, vu que tu ne peux plus rien faire à part des courses ?
Ah, mais je te comprends. Si je ne pouvais même plus câliner ma femme parce que je ne suis pas vacciné, je le prendrais comme une atteinte. Mais es tu vraiment sur que tu as bien regardé ce que tu pouvais faire ou pas ? Car j'ai l'impression que tu es passé à côté de beaucoup de choses que tu peux encore faire.
Si pour toi, aller au restaurant, en boite de nuit, ou à un concert, c'est une atteinte à ta liberté, je m'inquiète pour toi. Ta vie est donc si désespérément vite, que ta liberté se résume à ça ?
Alors c'est qu'à la base tu as un problème, et c'est une bonne chose que tu puisses le régler. Parce que quelqu'un qui souffre de ne plus pouvoir aller au resto, en boite ou à un concert, à mon avis, il a une vie un peu vide.
Personnellement, ma vie sociale et mon bien être social ne dépend pas de ma fréquentation des restos, des salles de concerts, des bars ou des boites de nuit. Je continue de voir mes amis et ma famille. Le lieu n'a aucune espèce d'importance. Ce sont les gens qui sont importants. Certains de mes amis ne sont pas vaccinés. Donc, on ne va pas au resto. On se rencontre ailleurs. On va à la plage. On fait du sport ensemble. Bref ! Ce sont les gens avec lesquels on partage qui sont importants. Le lieu est accessoire.
Les gens se focalisent sur ce qu'ils n'ont pas, plutôt que de se focaliser sur ce qu'ils ont. Si ce que tu n'as pas est plus important que ce que tu as, alors tu ne mènes pas ta vie correctement. C'est d'abord dans ta tête que ça se passe. Tu crois que l'on t'a pris quelque chose. Moi, on ne m'a rien pris que je ne puisse remplacer par ce que j'ai déjà en abondance.
Si on te retire 1 € de 1 million d'euros, tu n'aura pas l'impression d'avoir perdu grand chose. Si on t'enlève 1 € de 2 €, alors tu auras perdu la moitié de ce que tu possèdes. Tu as l'impression que l'on t'a retiré beaucoup socialement, parce que tu ne possèdes pas grand chose socialement.
Des restrictions, il y en a partout et pour tout. Je ne peux pas rouler à 200 km/h devant une école. Mais, ça ne m'empêche pas de vivre pour autant. Que je ne puisse pas aller au resto, en boite de nuit, ou au cinéma, crois tu vraiment que ce soit à ce point important, que je me sente mal et démuni ?

C'est un plus, mais je n'en ai pas besoin pour être heureux et libre.
Le problème, c'est que tu crois que ça changerait quelque chose à ma vie, et ce n'est pas le cas. Même si tous les complots des complotistes étaient vérifiés, ça ne changerait rien à ma vie. Mon existence, mon bonheur, ma vie, ne sont pas fondés sur telle ou telle propagande ou telle vérité.
Ce n'est pas toi qui a écrit ça ce sont des copiés collés du gouvernement, des preuves tu en as en masse, juste les morts causés par la drogue à cause des mesures sanitaires font plus de morts que le covid, des centaines de personnes non diagnostiqués meurent tous les jours d'arrêts cardiaques ou du cancer, des milliers de travailleurs de la santé ont quitté leur emploi à cause des surplus de travail causés par les mesures sanitaires. On le fait exprès pour tuer des gens pour justifier les vaccins, pourquoi on ne prescrit pas des vitamine D, C et du zinc aux personnes âgées, il faut qu'une personne mange dix oranges durant sa journée pour avoir suffisamment de vitamine C pour combattre le covid, pourquoi on ne leur donne pas de suppléments, ils se foutent des morts, ce qu'ils veulent c'est de vendre du vaccins, ce sont des criminels.
Auteur : uzzi21
Date : 11 déc.21, 05:24
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 05:00
Vraiment ? Le gouvernement envoie la police agresser les antivax ? On les emprisonne ? On les torture ?
On les réduit comme des pestiférés socialement, pour une question de dose.
a écrit :Et donc, dans la logique étrange des antivax, attaquer les pharmacies, les centres de vaccination et les médecins, c'est répondre à la politique du gouvernement ?
Pourquoi généraliser ce genre de faits à tous les non-vax ? Je suis non-vacciné, et je n'ai jamais attaqué qui que ce soit pour ça, ni même vu des gens le faire.
Arrête de cacher les motivations de la manif à cause de certains casseurs.
a écrit :Ah bon ? Tout va pour le mieux, une fois qu'on est vacciné ? Donc, plus aucun problème d'argent, de travail, sentimental, ou de santé. Tout va pour le mieux pour eux ? Incroyable !!!!
Encore une fois, hors sujet.
a écrit :Tu es sérieux ? Tu ne peux réellement plus rien faire ? Et ta femme, elle ne se plaint pas que tu ne la touches plus, vu que tu ne peux plus rien faire à part des courses ?
Que répondre à ce sarcasme, si ce n'est que tu n'as aucun argument sérieux à répondre à ça.
a écrit :Ah, mais je te comprends. Si je ne pouvais même plus câliner ma femme parce que je ne suis pas vacciné, je le prendrais comme une atteinte. Mais es tu vraiment sur que tu as bien regardé ce que tu pouvais faire ou pas ? Car j'ai l'impression que tu es passé à côté de beaucoup de choses que tu peux encore faire.
Comme quoi étant non vacciné ?
Ce que je ne peux plus faire est multiples. À part me promener des les bois, faire du joging, bref rien qui m'implique socialement.
a écrit :Si pour toi, aller au restaurant, en boite de nuit, ou à un concert, c'est une atteinte à ta liberté, je m'inquiète pour toi. Ta vie est donc si désespérément vite, que ta liberté se résume à ça ?
Parce que si on t'obligeait à ne plus pouvoir rien faire sauf tes courses, tu le prendrais comment ?
a écrit :Personnellement, ma vie sociale et mon bien être social ne dépend pas de ma fréquentation des restos, des salles de concerts, des bars ou des boites de nuit. Je continue de voir mes amis et ma famille. Le lieu n'a aucune espèce d'importance. Ce sont les gens qui sont importants. Certains de mes amis ne sont pas vaccinés. Donc, on ne va pas au resto. On se rencontre ailleurs. On va à la plage. On fait du sport ensemble. Bref ! Ce sont les gens avec lesquels on partage qui sont importants. Le lieu est accessoire.
Comme au temps de l'esclavage. À peu près ces seuls droits qu'avait un esclave.
a écrit :Les gens se focalisent sur ce qu'ils n'ont pas, plutôt que de se focaliser sur ce qu'ils ont. Si ce que tu n'as pas est plus important que ce que tu as, alors tu ne mènes pas ta vie correctement. C'est d'abord dans ta tête que ça se passe. Tu crois que l'on t'a pris quelque chose. Moi, on ne m'a rien pris que je ne puisse remplacer par ce que j'ai déjà.
Si tu savais...
Le fait que je ne puisse plus me rendre où je veux socialement sans finir arrêté au cas où je ne voudrais pas quitter les lieux comme un pestiféré, est la preuve que l'on est bien en temps de guerre.
a écrit :Des restrictions, il y en a partout et pour tout. Je ne peux pas rouler à 200 km/h devant une école. Mais, ça ne m'empêche pas de vivre pour autant. Que je ne puisse pas aller au resto, en boite de nuit, ou au cinéma, crois tu vraiment que ce soit à ce point important, que je me sente mal et démuni ?

C'est un plus, mais je n'en ai pas besoin pour être heureux et libre.
Autant de mauvaise foi me rappelle indian...
Je n'en ai rien à foutre de me rendre dans un resto ou un bar, mais le fait de ne plus pouvoir le faire (et ça se trouve je ne pourrais peut-être plus jamais le faire) est le genre de dictature dont je parlais.
Tout ça sous prétexte d'une dose.
a écrit :Le problème, c'est que tu crois que ça changerait quelque chose à ma vie, et ce n'est pas le cas. Même si tous les complots des complotistes étaient vérifiés, ça ne changerait rien à ma vie. Mon existence, mon bonheur, ma vie, ne sont pas fondés sur telle ou telle propagande ou telle vérité.
Alors ne dis pas que tu n'es pas informé. Tu te contentes d'un seul son de cloche dans cette histoire, on voit bien ton parti pris.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 déc.21, 05:25
Message : Gaetan a écrit : 11 déc.21, 05:18
Ce n'est pas toi qui a écrit ça ce sont des copiés collés du gouvernement, des preuves tu en as en masse, juste les morts causés par la drogue à cause des mesures sanitaires font plus de morts que le covid, des centaines de personnes non diagnostiqués meurent tous les jours d'arrêts cardiaques ou du cancer, des milliers de travailleurs de la santé ont quitté leur emploi à cause des surplus de travail causés par les mesures sanitaires. On le fait exprès pour tuer des gens pour justifier les vaccins, pourquoi on ne prescrit pas des vitamine D, C et du zinc aux personnes âgées, il faut qu'une personne mange dix oranges durant sa journée pour avoir suffisamment de vitamine C pour combattre le covid, pourquoi on ne leur donne pas de suppléments, ils se foutent des morts, ce qu'ils veulent c'est de vendre du vaccins, ce sont des criminels.
Mais bien sur Dr Gaétan ! tout le monde sait que les labos versent des commissions aux médecins, chaque fois qu'ils vaccinent. Donc, au lieu de prescrire de la vitamine D, C et du zinc, ils font le vaccin, et attendent que leurs commissions tombent sur leurs compte bancaire secret aux iles Caïman. Tous les médecins de la planète, les infirmières, les pharmaciens, sont donc des criminels qui préfèrent toucher des commissions sur les vaccins, plutôt que de prescrire des suppléments, qui on le sait grâce aux études publiés du Professeur Gaétan, empêche de faire des formes grave et de mourir.
Auteur : Gaetan
Date : 11 déc.21, 05:35
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 05:25
les médecins, les pharmaciens, sont donc des criminels.
On peut rien te cacher, juste les pilules pour dormir font entre 300,000 et 500,000 morts pas année aux États-Unis, on devrait les mettre en prison. Quelle différence entre utiliser une balle et un poison pour tuer une personne.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 déc.21, 05:40
Message : uzzi21 a écrit :Je n'en ai rien à foutre de me rendre dans un resto ou un bar, mais le fait de ne plus pouvoir le faire (et ça se trouve je ne pourrais peut-être plus jamais le faire) est le genre de dictature dont je parlais.
Voilà ! Tout est résumé là ! En fait, ta position est purement idéologique. Tu es comme ces anarchistes qui trouvent anormal qu'on leur interdise quoi que ce soit, et qui crient aussitôt à la dictature. Pour moi, il est normal que l'on interdise certaines choses pour le bien commun, et ce n'est pas pour cela que je me sens en dictature. C'est du bon sens. Mais il y a toujours les contestataires, ceux pour qui le bon sens n'a pas lieu d'être, parce qu'ils détiennent la vérité absolue. On y trouve tous les mouvements néo féministes, wokisme, cancel culture et compagnie. Ces gens là veulent que la société entière se plie à leur idéologie, même quand c'est absurde et dénué de sens. Pour moi, ce sont des pauvres d'esprit qui mènent des combats absurdes, parce qu'ils n'ont que ça dans leur existence : la rébellion.
uzzi21 a écrit :Alors ne dis pas que tu n'es pas informé. Tu te contentes d'un seul son de cloche dans cette histoire, on voit bien ton parti pris.
Je fais preuve de bon sens et c'est tout ! Ma vie est suffisamment riche pour que je ne me sente pas menacé par quelques restrictions. Et je plains ceux qui ont une vie si misérable, que quelques restrictions sanitaires leur fait croire à la dictature.
_____________________
Gaétan a écrit :On peut rien te cacher, juste les pilules pour dormir font entre 300,000 et 500,000 morts pas année aux États-Unis, on devrait les mettre en prison. Quelle différence entre utiliser une balle et un poison pour tuer une personne.
La différence, c'est que ces médicaments n'ont pas pour but de tuer quiconque. On ne met pas en prison le vendeur de couteau, parce qu'un imbécile s'en est servi pour tuer sa femme. Donc, on ne mettra pas non plus les vendeurs de pilules en prison, car il ne vendent pas plus de poison que le vendeur de couteau ne vend une arme. Ils vendent un outil qui est inoffensif si il est utilisé à bon escient. Et l'utilisation qui en est faite, n'est pas de leur responsabilité.
Auteur : Gaetan
Date : 11 déc.21, 05:54
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 05:40
Donc, on ne mettra pas non plus les vendeurs de pilules en prison, car il ne vendent pas plus de poison que le vendeur de couteau ne vend une arme. Ils vendent un outil qui est inoffensif si il est utilisé à bon escient. Et l'utilisation qui en est faite, n'est pas de leur responsabilité.
Je vois que tu es contre qu'on se débarrasse des armes à feu comme des médicaments dangereux. Ceux qui font le trafic des armes sont aussi criminels que ceux qui s'en servent. Les gens qui consomment des somnifères prescrits par un médecin lui font confiance, les gens qui consomment des légumes font confiance à la santé publique sauf que cet aliment peut lui causer le cancer s'il est plein de pesticides.
Auteur : uzzi21
Date : 11 déc.21, 05:59
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 05:40
Voilà ! Tout est résumé là ! En fait, ta position est purement idéologique. Tu es comme ces anarchistes qui trouvent anormal qu'on leur interdise quoi que ce soit, et qui crient aussitôt à la dictature. Pour moi, il est normal que l'on interdise certaines choses pour le bien commun, et ce n'est pas pour cela que je me sens en dictature. C'est du bon sens. Mais il y a toujours les contestataires, ceux pour qui le bon sens n'a pas lieu d'être, parce qu'ils détiennent la vérité absolue. On y trouve tous les mouvements néo féministes, wokisme, cancel culture et compagnie. Ces gens là veulent que la société entière se plie à leur idéologie, même quand c'est absurde et dénué de sens. Pour moi, ce sont des pauvres d'esprit qui mènent des combats absurdes, parce qu'ils n'ont que ça dans leur existence : la rébellion.
Je fais preuve de bon sens et c'est tout ! Ma vie est suffisamment riche pour que je ne me sente pas menacé par quelques restrictions. Et je plains ceux qui ont une vie si misérable, que quelques restrictions sanitaires leur fait croire à la dictature.
Je vois que tu normalises tout ça, ça se trouve ce sont des choses que je ne pourrais plus jamais faire, personnellement je n'en ai rien à foutre, je t'assure que je ne le faisais déjà quasiment jamais avant la crise, ça ne change rien pour moi, mais le fait que je ne puisse plus le faire, est bien la preuve de la dictature dont je parle.
Même si les choses ne s'arrêtent pas là... le monde de demain, celui auquel tu es partisan, sera une société de gens pucés qui répondront à un central de contrôle numérique, et la nanotechnologie induite dans les vaccins est un très bon vecteur pour connecter des masses de gens. Et rien ne nous garantit que les vaccins sont inoffensifs sur le long terme, comme contenue de N-tech qui peuvent très bien servir de vecteur de connectabilité.
Ça on n'y répondra qu'avec le temps (et plus vite qu'on ne le croit) pas avec des sarcasmes.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 déc.21, 06:53
Message : Gaétan a écrit :Je vois que tu es contre qu'on se débarrasse des armes à feu comme des médicaments dangereux. Ceux qui font le trafic des armes sont aussi criminels que ceux qui s'en servent.
Je ne me souviens pas avoir parlé d'armes à feu.
Gaétan a écrit :Les gens qui consomment des somnifères prescrits par un médecin lui font confiance, les gens qui consomment des légumes font confiance à la santé publique sauf que cet aliment peut lui causer le cancer s'il est plein de pesticides.
Mais encore une fois, le but n'est pas de les tuer. Je te rappelle que les gens mourraient bien avant l'invention des médicaments et des pesticides.
_______________________
uzzi21 a écrit :mais le fait que je ne puisse plus le faire, est bien la preuve de la dictature dont je parle.
Non ! C'est simplement la preuve que tu es un enfant gâté qui croit qu'on ne doit rien lui interdire, et que sous prétexte qu'on interdit quelque chose, croit qu'on est en dictature. C'est vraiment absurde ! C'est une pensée simpliste.
"On m'interdit, donc, c'est une dictature". Excuse moi, mais c'est vraiment ridicule !
uzzi21 a écrit :Même si les choses ne s'arrêtent pas là... le monde de demain, celui auquel tu es partisan, sera une société de gens pucés qui répondront à un central de contrôle numérique, et la nanotechnologie induite dans les vaccins est un très bon vecteur pour connecter des masses de gens. Et rien ne nous garantit que les vaccins sont inoffensifs sur le long terme, comme contenue de N-tech qui peuvent très bien servir de vecteur de connectabilité.
Je n'adhère pas à ce genre de complot complètement grotesque. Les complotistes ont beaucoup d'imagination.
uzzi21 a écrit :Ça on n'y répondra qu'avec le temps (et plus vite qu'on ne le croit) pas avec des sarcasmes.
Pfff ! Tu sais, dans les années 50/60, on imaginaient qu'en l'an 2000, les gens se nourriraient de comprimés et qu'il y aurait des voitures volantes. Toujours se méfier de ceux qui imaginent le futur, surtout quand ils se font prophètes par la même occasion.
Auteur : uzzi21
Date : 11 déc.21, 07:52
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 06:53
Non ! C'est simplement la preuve que tu es un enfant gâté qui croit qu'on ne doit rien lui interdire, et que sous prétexte qu'on interdit quelque chose, croit qu'on est en dictature. C'est vraiment asurde ! C'est une pensée simpliste.
"On m'interdit, donc, c'est une dictature". Excuse moi, mais c'est vraiment ridicule !
Pourquoi tu es en faveur d'une société liberticide et fasciste ?
Explique-moi, ce que tu attends d'une société qui te traite comme un pestiféré et restreint toutes tes libertés jadis acquises par le sang de nos anêtres ?
Pour le reste on verra avec le temps, tu m'as l'air assez naïf pour accuser le coup si ça arrivait. Tu mettras ça encore sur le dos des "complotistes".
Auteur : Gaetan
Date : 11 déc.21, 07:52
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 06:53
Je ne me souviens pas avoir parlé d'armes à feu.
Mais encore une fois, le but n'est pas de les tuer.
Les médecins qui vendent des somnifères ne veulent tuer personne mais c'est 500,000 morts par ans aux États Unis. Comment on appelle un meurtre commis par une personne qui ne veut pas le commettre?
Dans le droit pénal des États de common law, l'homicide involontaire coupable (anglais : manslaughter) est une infraction pénale que l'on peut définir comme « un homicide commis par une personne qui n'avait pas l'intention spécifique de causer la mort ou de poser l'acte qui l'a entraînée, qu'elle ait agi sous le coup d'une impulsion soudaine
ou par suite d'une imprudence ou d'une négligence. Auteur : uzzi21
Date : 11 déc.21, 07:56
Message : Gaetan a écrit : 11 déc.21, 07:52
Les médecins qui vendent des somnifères ne veulent tuer personne mais c'est 500,000 morts par ans aux États Unis. Comment on appelle un meurtre commis par une personne qui ne veut pas le commettre?
Dans le droit pénal des États de common law, l'homicide involontaire coupable (anglais : manslaughter) est une infraction pénale que l'on peut définir comme « un homicide commis par une personne qui n'avait pas l'intention spécifique de causer la mort ou de poser l'acte qui l'a entraînée, qu'elle ait agi sous le coup d'une impulsion soudaine ou par suite d'une imprudence ou d'une ...
Il s'en fout. Il n'y a jamais eu de complot. Pour lui JFK et JP II ont été abattus par des fous isolés, c'est bien connu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 déc.21, 08:23
Message : uzzi21 a écrit :Pourquoi tu es en faveur d'une société liberticide et fasciste ?
Je ne vis pas dans une société liberticide et fasciste. Si c'est l'impression que tu as, alors tu devrais aller vivre dans un vraie société liberticide et fasciste.
Tu agis comme un enfant gâté ? Quel âge tu as ? 16 ans ?
uzzi21 a écrit :Explique-moi, ce que tu attends d'une société qui te traite comme un pestiféré et restreint toutes tes libertés jadis acquises par le sang de nos anêtres ?
Ni mes parents, ni mes amis non vaccinés ne sont traités comme des pestiférés. Et désolé de te le dire, mais on ne leur restreint pas toutes leurs libertés jadis acquises par le sang. Tu délires complètement ! Je ne crois pas qu'aller au restaurant soit une liberté acquise par le sang. Tu n'es plus en phase avec la réalité.
Tu as le discours d'une personne immature. Un enfant à qui on a pris un jouet et qui se plaint de la
"dictature" de ses parents. Grandis un peu ! Sois responsable !
__________________
Gaetan a écrit :Les médecins qui vendent des somnifères ne veulent tuer personne mais c'est 500,000 morts par ans aux États Unis. Comment on appelle un meurtre commis par une personne qui ne veut pas le commettre?
Quand vas tu comprendre que ce n'est pas un meurtre ? Il faudrait aussi condamner les vendeurs de voitures parce qu'il y a des accidents ? C'est ridicule !
De toute façon, ton combat est perdu d'avance. Tu perds ton temps.
Auteur : uzzi21
Date : 11 déc.21, 08:34
Message : Manière de ne pas répondre sur le fond, que de s'axer sur l'apparence du propos.
Je vois que tu es plus aveugle que tu veux te faire croire lucide.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 déc.21, 09:09
Message : uzzi21 a écrit : 11 déc.21, 08:34
Manière de ne pas répondre sur le fond, que de s'axer sur l'apparence du propos.
Je vois que tu es plus aveugle que tu veux te faire croire lucide.
Mais il n'y a pas de fond. Tout est fondé sur ton ressenti. Il n'y a pas de fond, car il n'y a aucun élément objectif. Une dictature n'est pas definie par le fait de retirer certaines libertés accessoires pour le bien commun.
Je le répète : tu ne te fondes que sur ton ressenti personnel.
Auteur : uzzi21
Date : 11 déc.21, 09:36
Message : Avec des mentalités comme la tienne (de : tout est normal) on finit par se faire piquer tous les ans pour garder son pass.
C'est ce qui t'attend si tu veux garder un semblant de liberté.
Auteur : Gaetan
Date : 11 déc.21, 13:22
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 08:23
Quand vas tu comprendre que ce n'est pas un meurtre ? Il faudrait aussi condamner les vendeurs de voitures parce qu'il y a des accidents ? C'est ridicule !
De toute façon, ton combat est perdu d'avance. Tu perds ton temps.
Tu as 1 chance sur 85 de mourir d'un accident de voiture et 1 chance sur 5 de mourir du cancer alors si tu prends des pilules pour dormir tu augmentes tes chances de mourir du cancer fortement. De plus les gens ont besoin de se déplacer alors qu'ils n'ont qu'à prendre des plantes pour dormir sans effet secondaire. Les médecins tuent énormément de gens avec leur poisons chimiques.
Auteur : Estrabolio
Date : 11 déc.21, 18:35
Message : Gaetan a écrit : 11 déc.21, 13:22De plus les gens ont besoin de se déplacer alors qu'ils n'ont qu'à prendre des plantes pour dormir sans effet secondaire.
Bonjour à tous,
Petit rappel, les médicaments dont parle en permanence Gaëtan sont des opioïdes qui sont, pour certains de synthèse et pour d'autres naturels car, oui, l'opium est une substance naturelle, du latex de pavot !
Alors non, il faut arrêter de dire n'importe quoi, bien sur que les plantes peuvent être elles aussi dangereuses et avoir des effets secondaires : dépendance, usure précoce d'organes etc.
Petite anecdote, une de mes clientes (oui, je rappelle que je produis des plantes médicinales aussi) a failli s'endormir au volant parce qu'elle avait pris une tisane de coquelicot la veille pour dormir et que les effets continuaient le matin.
Donc, oui, certains médicaments posent problème mais tout comme les plantes (qui servent d'ailleurs pour certaines à la fabrication des médicaments).
Le problème des opioïdes est d'ailleurs le même que l'alcool, le tabac entrainant dépendance et dégâts sur l'organisme.
D'autre part, il y a la notion de bénéfice/risque, lorsqu'une botte de 300 kilo m'est tombé dessus, j'ai été bien content d'avoir des opiacés pour combattre la douleur et, comme j'ai suivi les conseils du médecin et que j'ai arrêté d'en prendre très rapidement (10 jours) je n'ai eu aucun problème de dépendance.
C'est facile de rendre responsable le produit mais il ne faut pas oublier la part de responsabilité de celui qui prend le produit.
Auteur : Gaetan
Date : 11 déc.21, 18:58
Message : Estrabolio a écrit : 11 déc.21, 18:35
Bonjour à tous,
Petit rappel, les médicaments dont parle en permanence Gaëtan sont des opioïdes qui sont, pour certains de synthèse et pour d'autres naturels car, oui, l'opium est une substance naturelle, du latex de pavot !
Alors non, il faut arrêter de dire n'importe quoi, bien sur que les plantes peuvent être elles aussi dangereuses et avoir des effets secondaires : dépendance, usure précoce d'organes etc.
Je ne t'ai pas dit de prendre de l'opium ou de fumer du pot, les plantes qu'on vend couramment pour dormir vendues même dans les pharmacies sont sans problèmes. C'est certain que ce n'est pas une bonne idée de prendre une plante pour dormir et après d'aller conduire ta voiture. Avec les somnifères ce n'est pas long que tu vas attraper le cancer, comparé à ça il y a un gros abime entre les deux. C'est comme si tu compares le Ciel à l'enfer.
Auteur : Estrabolio
Date : 11 déc.21, 20:31
Message : Attention, j'ai parlé tout à l'heure des effets le lendemain de la prise de coquelicots, pas de suite après.
Car il ne faut pas oublier un élément très, très important, primordial à mon humble avis : la sensibilité de chaque personne à tel ou tel produit qu'il soit naturel ou de synthèse.
D'autre part, je trouve stupide d'opposer une médecine par rapport à l'autre, elles se complètent parfaitement et, encore une fois, c'est l'usage qui fait qu'un produit bénéfique devient nocif.
Je prends un exemple : la morphine. Elle permet d'éviter aux patients des douleurs intolérables qui pourraient entraîner des problèmes cardiaques, des suicides etc. donc elle est très utile et elle n'entraîne pas de dépendance lorsqu'elle est prise sur une courte durée et par grandes souffrances sinon elle peut entraîner des dépendances.
De la même façon, tous les opioïdes sont prévus, à la base, pour des traitements ponctuels, de courtes durées mais des médecins peu scrupuleux ont utilisé cette famille de médicament comme quelque chose d'anodin et ont accepté de suivre les demandes des patients qui, eux mêmes, n'ont pas suivi les prescriptions données par les laboratoires !
Il y a une différence colossale entre un traitement de crise et un traitement dit de confort.
Comme la majorité des autistes, j'ai eu une grave dépression, j'ai été sous médicament à fortes doses (par exemple je prenais 3 comprimés entiers de Lexomil par jour)
Au bout d'un mois mon médecin m'a réduit les doses et au bout d'un an, je ne prenais plus rien et je n'en n'ai jamais plus repris.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 déc.21, 23:23
Message : Gaëtan veut absolument un coupable. Donc, ce sont les médecins et les labos. Bref ! Ce genre de pensée simpliste qui consiste à trouver un coupable pour tout me révolte.
Auteur : Estrabolio
Date : 11 déc.21, 23:52
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 23:23
Gaëtan veut absolument un coupable. Donc, ce sont les médecins et les labos. Bref ! Ce genre de pensée simpliste qui consiste à trouver un coupable pour tout me révolte.
Bonjour MLP,
Tout à fait d'accord.
Je ne sais pas si tu as entendu l'histoire de cette femme qui avait un faux passe sanitaire et qui a dit à l'hôpital qu'elle était vaccinée avant de mourir du Covid, la famille porte plainte contre le médecin qui lui a fait le faux passe pour 200 €.
Alors oui, c'est normal que ce toubib soit poursuivi mais la famille n'a pas honte de dire que le médecin est le responsable de sa mort !
Auteur : Trivier-Fix
Date : 12 déc.21, 00:50
Message : Estrabolio a écrit : 11 déc.21, 23:52
Bonjour MLP,
Tout à fait d'accord.
Je ne sais pas si tu as entendu l'histoire de cette femme qui avait un faux passe sanitaire et qui a dit à l'hôpital qu'elle était vaccinée avant de mourir du Covid, la famille porte plainte contre le médecin qui lui a fait le faux passe pour 200 €.
Alors oui, c'est normal que ce toubib soit poursuivi mais la famille n'a pas honte de dire que le médecin est le responsable de sa mort !
Mais la famille , elle , elle était pro-vaccin , contrairement à cette femme
Son mari a dit "J'ai justement essayé de convaincre mon épouse de se faire vacciner." ( source journal "l indépendant" )
Donc ce sont les pro-vaccins qui devraient avoir honte de dire que le médecin est le responsable de sa mort !
L information des "200 euros" n est pas confirmée par les médias . Le journal "l indépendant" ne le mentionne pas . Le journal "La dépêche" non plus et dit au contraire que le praticien assure avoir été victime d'une usurpation de sa carte professionnelle et a porté plainte.
Auteur : Estrabolio
Date : 12 déc.21, 01:03
Message : Bonjour Trivier Fix,
Tout à fait d'accord et je trouve d'ailleurs que c'est un facteur aggravant, si encore toute la famille avait été antivax.... mais non, là c'était la seule et le mari n'a même pas dit aux urgences qu'en réalité elle n'était pas vaccinée !
Auteur : Trivier-Fix
Date : 12 déc.21, 01:08
Message : Estrabolio a écrit : 12 déc.21, 01:03
Bonjour Trivier Fix,
Tout à fait d'accord et je trouve d'ailleurs que c'est un facteur aggravant, si encore toute la famille avait été antivax.... mais non, là c'était la seule et le mari n'a même pas dit aux urgences qu'en réalité elle n'était pas vaccinée !
Tu es d accord de dire que les pro-vaccins devraient avoir honte de dire que le médecin est le responsable de sa mort ?
Auteur : Estrabolio
Date : 12 déc.21, 01:40
Message : Trivier-Fix a écrit : 12 déc.21, 01:08
Tu es d accord de dire que les pro-vaccins devraient avoir honte de dire que le médecin est le responsable de sa mort ?
Tu es enfermé dans un paradigme "pro/anti vax" moi je vois simplement des gens qui ont fraudé ou ont été complices de fraudes et qui portent plainte contre celui qui a permis la fraude !
Or, le médecin qui a fait le faux certificat est coupable d'avoir fait un faux (s'il a bien fait un faux) mais ceux qui sont responsables en premier lieu de la mort de cette personne c'est la morte et sa famille puisqu'en mentant aux urgentistes, ils ont empêché les soignants d'appliquer le bon protocole !
Dans cette histoire ce que je trouve le plus énorme c'est que la malade et sa famille aient menti aux urgences !
Aux urgences ils se fichent des papiers, ce qui les intéresse c'est de savoir la vérité pour soigner les gens au mieux, en l'occurrence ils lui auraient fait un traitement avec des anticorps s'ils avaient su qu'elle n'était pas vaccinée !
Alors, perso, pro-vax, anti-vax, je m'en moque, je vois juste une vie perdue bêtement à cause de gens même pas fichus de comprendre qu'on dit tout à un médecin qui est là pour vous sauver.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 déc.21, 02:04
Message : Estrabolio a écrit :Je ne sais pas si tu as entendu l'histoire de cette femme qui avait un faux passe sanitaire et qui a dit à l'hôpital qu'elle était vaccinée avant de mourir du Covid, la famille porte plainte contre le médecin qui lui a fait le faux passe pour 200 €.
Alors oui, c'est normal que ce toubib soit poursuivi mais la famille n'a pas honte de dire que le médecin est le responsable de sa mort !
Bonjour Estrabolio,
Les gens ont toujours tendance à chercher un coupable de leurs malheurs. Dans cette histoire, la médecin ou la personne qui a fait le faux passe sanitaire est responsable de fraude. On ne peut pas l'accuser d'être responsable de la mort de cette femme, car il n'y a aucun lien de cause à effet. La femme qui est morte est responsable 2 fois. La première, avoir payé pour se faire délivrer un faux passe sanitaire, et avoir menti aux urgences. Elle l'a payé de sa vie.
Alors je peux comprendre le mari, qui ayant perdu sa femme, cherche un coupable, mais ça conduit souvent à désigner des coupables qui n'en sont pas.
Par chez moi, il y a eu une histoire un peu différente. Un jeune de 16 ans a fait ses deux injections de vaccin anti Covid-19. Quelque mois plus tard, il décède. Son père le retrouve mort dans sa chambre. Fou de douleur, il proclame sur les réseaux sociaux que son fils allait bien, qu'il a pris le vaccin, et que maintenant, il est mort, convaincu qu'il y a un lien de cause à effet. Et oui, c'est tellement plus facile d'accuser le vaccin, et c'est très à la mode. Sauf que l'autopsie révélera quelques jours plus tard, qu'il est décédé d'une rupture d'anévrisme. Inutile de dire que le vaccin ne provoque pas de rupture d'anévrisme 3 mois plus tard, ni de rupture d'anévrisme tout court.
Désigner un coupable est donc très souvent naturel, mais absurde quand la responsabilité ne peut pas être établie. Mais ça soulage celui ou celle qui est dans la douleur, de savoir que quelqu'un va payer.
Auteur : Estrabolio
Date : 12 déc.21, 03:53
Message : Oui MLP, tu as raison, c'est humain, trouver quelqu'un contre qui retourner sa colère devant une injustice mais, malheureusement, cela ne change rien et n'atténue pas la douleur.
Bon, évidemment, il peut y avoir un responsable direct mais parfois ce sont justes les aléas de la vie ou un ensemble de petites choses qui amène une catastrophe.
Moi ce qui m'insupporte le plus c'est que les premiers à dire "il aurait fallu faire ceci" "il n'aurait pas fallu faire cela" sont quasiment toujours ceux qui n'agissent jamais !
Petit exemple, dans les maisons de retraite, ceux qui font un scandale devant le décès de leur proche ce ne sont pas ceux qui viennent régulièrement, ce sont ceux qui ne venaient jamais et qui ont besoin d'avoir l'impression de s'occuper de leur défunt et de rattraper ce qu'ils n'ont pas fait tant que la personne était là.
Plutôt que de se regarder en face, ils préfèrent s'en prendre à ceux qui, eux, étaient là !
J'ai vu ça aussi dans des familles où l'enfant qui gardait sa vieille mère était accusé par un frère ou une soeur qui ne venait jamais, de ne pas bien s'être occupé de la défunte....
Chercher la paille......
Nombre de messages affichés : 42