Résultat du test :

Auteur : Domuno1
Date : 16 janv.22, 08:38
Message : L'HOMME EST CRÉÉ D'UNE "ALAQAH" - Une SANGUSE 

Il y a quelques années un groupe d'Arabes a rassemblé toutes les information concernant l'embryologie décrite dans le Coran , et a suivi l'instruction Coranique : 

Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
[Le Coran 16:43 et 21:7 ]

Toutes les informations Coraniques ainsi recueillies, furent traduites en anglais et présentées au professeur émérite Keith L. Moore, qui est un professeur reconnue dans le domaine de l'embryologie et Président du département de l'anatomie à L'université de Toronto, au Canada. Actuellement il est l'une des plus Hautes Autorités dans le domaine de l'embryologie. 

Le Docteur Moore a été invité à donner son avis à propos des informations contenues dans le Coran en ce qui concerne le domaine de l'embryologie. Après avoir soigneusement examiné la traduction des versets Coraniques qui lui ont été présentées, le docteur Moore a dit que presque la totalité des informations contenues dans le Coran en ce qui concerne l'embryologie sont en parfaite conformité avec les découvertes modernes dans le domaine de l'embryologie et ne sont pas en conflit avec elles en aucune façon. 

Le Docteur Moore a, cependant, ajouté que le Coran contient quelques versets, dont il ne pourrait pas commenter à propos de leur exactitude scientifique. Il ne pourrait pas dire si ces déclarations étaient vraies ou fausses, puisque lui-même n’était pas au courant des informations qu’elles contenaient. Il n'y avait également aucune mention sur ces informations dans les écritures et les études modernes sur l'embryologie. 

Un tel verset est :

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,qui a créé l'homme d’un caillot congelé de sang d'une adhérence. [Le Coran 96-2]

Le mot "Alaq" en plus de sa signification comme un caillot congelé de sang signifie également quelque chose qui s'accroche, une sangsue .

Le Professeur Keith Moore ignorait si un embryon aux étapes initiales apparaît comme une sangsue. Pour vérifier cela, il a étudié l'étape initiale de l'embryon sous un microscope très puissant dans son laboratoire et a comparé ses observations avec un diagramme d'une sangsue et il a été étonné de la ressemblance saisissante entre les deux ! 

De la même manière, il a acquis du Coran des informations sur l'embryologie, qui lui étaient jusqu'ici inconnues. 

Le Professeur Keith Moore a répondu à environ quatre-vingts questions traitants des données embryologiques mentionnées dans Le Coran et le Hadith. Notant que l'information contenue dans Le Coran et le Hadith était en plein accord avec les dernières découvertes dans le domaine de l'embryologie, le Professeur Moore a répondu : "Si on m’avait posé ces questions il y a trente ans, je n'aurais pas pu répondre à la moitié d'eux par manque d'informations scientifiques". 

Le Professeur Keith Moore avait auparavant écrit son livre, 'L'humain en développement ' « The Developing Human » . Après son acquisition des nouvelles connaissances du Coran , il écrit, en 1982, la 3ème édition du même livre 'L'humain en développement ' « The Developing Human ». Ce livre a été le destinataire d'une récompense pour le meilleur livre médical rédigé par un seul auteur. Ce livre a été traduit en plusieurs langues dans le monde et est employé comme manuel de l'embryologie en première année d’études médicales. En 1981, au cours de la septième conférence médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, Le Professeur Moore dit, " "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. 

Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu." 1 

Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, au Baylor College of Medicine, Houston, les États-Unis proclame : “Ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits (le septième siècle)... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion (L’islam) , mais qu'en fait, la religion (L’islam) peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles…. et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".


HOMME CRÉÉ D'UNE GICLÉE D'EAU SORTIE D'ENTRE LES LOMBES ET LES CÔTES

Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes [Le Coran 86-7]

______________________________________________

1 Cette déclaration est enregistrée dans la cassette vidéo intitulée 'C’est ça la vérité’ ‘This is the Truth’. Pour recevoir une copie de Cette cassette vidéo, veuillez contacter la fondation islamique de recherches. 

Aux étapes embryonnaires, les organes de reproduction du mâle et la femelle, c’est-à-dire les testicules et les ovaires, commencent leur développement près du rein exactement entre la colonne spinale et la onzième et douzième côte. Apres cela, ils descendent ; les gonades femelles (les ovaires) s'arrêtent dans la cavité du bassin tandis que les gonades masculines (testicules) continuent leur descente avant la naissance pour rejoindre le scrotum par le canal inguinal. Même pour l’adulte, après la descente de l'organe génital, ces organes reçoivent leur approvisionnement de nerf et de sang de l'aorte abdominale, qui est la partie entre l'épine dorsale (colonne spinale) et les côtes. Même le drainage lymphatique et le retour veineux vont au même secteur.


ÊTRES HUMAINS CRÉÉS DE NUTFAH "(QUANTITÉ MINUTIEUSE DE LIQUIDE): 

Il est mentionné pas moins d'onze fois dans le Coran que l'être humain est créé de ''Nutfah'', qui signifie une quantité minutieuse de liquide ou un filet de liquide qui reste après avoir vidé une tasse. Ceci est mentionné dans plusieurs versets du Coran y compris les versets 22:5 et 23:13 ('). 

Récemment, la Science a confirmé qu’un seul sperme sur une moyenne de trois millions est requis pour fertiliser l'ovule. Ceci signifie que c’est seulement 1/trois millionième ou 0.00003% de la quantité de spermes qui sont émis est requise pour la fertilisation. 

______________________________________________

'. Ceci est également mentionné dans les versets 16:4, 18:37. 35:11, 36:77, 40:67, 53:46, 75:37, et 80:19 du Coran . 


LES ETRES HUMAINS SONT CREES D'UNE 'SULALAH’ (QUINTESSENCE DE LIQUIDES) : 

puis Il tira sa descendance d'une quintessence de liquides. [Le Coran 32]

Le mot arabe “sulâlah” signifie la quintessence ou la meilleure partie d'une totalité. Nous savons maintenant qu’un seul spermatozoïde de plusieurs millions produits par l'homme qui pénètre dans l'ovule est requis pour la fertilisation. Ce seul spermatozoïde de plusieurs millions, est désigné dans Le Coran comme “Sulâlah”. Sulâlah signifie également l'extraction douce à partir d'un fluide. Le fluide se rapporte aux fluides germinaux mâle et femelles contenant les gamètes. L'ovule et le sperme sont tous deux doucement extraits à partir de leurs environnements en cours de la fertilisation.


L’HOMME EST CREE D'UNE 'NUTFATUN AMSHAAJ '(LIQUIDES MELANGES) 

Considérez le verset Coranique suivant : 

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses)/ un mélange de liquides [Le Coran 76]

Les mots arabes 'Nutfatin Amshaajin ' signifient un mélange de liquides. Selon quelques commentateurs du Coran, le liquide mélangé se rapporte aux agents ou aux liquides du mâle et de la femelle. Après le mélange des gamètes mâle et femelle, le zygote demeure toujours une 'Nutfa '. Le mélange des liquides peut également se rapporter au fluide spermatique qui est constitué de diverses sécrétions qui viennent de diverses glandes. Par conséquent 'Nutfatin Amchaajin, c’est-à-dire une quantité minutieuse de fluides mélangés se rapporte aux gamètes mâles et femelles (les fluides ou les cellules germinaux) et à une partie des fluides environnants. 


LA GÉNÉTIQUE
 

Le sexe d'un foetus est déterminé par la nature du sperme et non pas de l'ovule. Le sexe de l'enfant, femelle ou mâle, dépend de la 23ème paire de chromosomes est XX ou XY respectivement.

Primairement, la détermination du sexe se produit dans la fertilisation et dépend du type de chromosome de sexe dans le sperme qui fertilise un ovule. Si c'est un sperme porteur d''X 'qui fertilise l'ovule, le foetus est une femelle et si c'est un sperme porteur d’ 'Y ', le foetus est donc un mâle.

et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée [Le Coran 53-46]

Le mot arabe 'Nutfatin 'signifie que une quantité minutieuse de liquide tandis que 'Tumnah 'signifie éjaculé ou planté. Par conséquent 'Nutfatin’ se rapporte spécifiquement au sperme parce qu'il est éjaculé. 

Le Coran indique: 

N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé? Et ensuite une adhérence Puis (Allah) l'a créée et formée harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle? [Le Coran 75-39]

Ici encore, il est mentionné qu'une petite quantité (une goutte) de sperme (indiqué par le mot 'nutfatam-mim-mani) qui vient de l'homme est responsable du sexe du foetus. 

Les belles-mères dans le sous-continent indien, préfèrent généralement avoir des petits-enfants mâles et blâment souvent leurs belles-filles si l'enfant n'est pas du sexe désiré. Si seulement elles savaient que le facteur de détermination est la nature du sperme masculin et non pas l'ovule femelle ! Si elles devaient blâmer quiconque, elles devraient blâmer leurs fils et non leurs belles-filles puisque Le Coran et la Science soutiennent que c'est le fluide masculin qui est responsable du sexe de l'enfant ! 


FOETUS PROTÉGÉ PAR TROIS VOILES D'OBSCURITÉ 

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. [Le Coran 39]

Selon le professeur Keith Moore, ces trois ténèbres ou voiles d'obscurité dans Le Coran se rapportent à : 

(i) mur abdominal antérieur de la mère 

(ii) le mur utérin 

(iii) la membrane amniochorionique. 


LES ÉTAPES EMBRYONNAIRES

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs [Le Coran 23-14]

Dans ce verset Allah souligne que l'homme est créé d'une petite quantité de liquide qui est placé dans un reposoir, fermement fixe (bien établi ou logé) pour lequel le mot arabe de « qarârin makîn »est employé. L'utérus est bien protégé de la partie postérieure par la colonne spinale fermement soutenue par les muscles du dos. L'embryon est encore protégé par le sac amniotique contenant le fluide amniotique. Ainsi le foetus a un endroit de demeure bien protégé.

Cette petite quantité de fluide est transformée en ‘alaqah’, qui signifie quelque chose qui s'accroche. Ce mot signifie également une substance de même sorte qu’une sangsue. Ces deux descriptions sont scientifiquement acceptables puisque dans les stades très primitifs, le foetus s'accroche au mur utérin et semble également ressembler en sa forme à une sangsue. Cette ‘alaqah’ se comporte également comme une sangsue et acquiert son approvisionnement de sang de la mère par le placenta. 

Le troisième sens du mot arabe ‘alaqah’ est un caillot de sang. Pendant ce stade d'alaqah, qui couvre la troisième et quatrième semaine de grossesse, les caillots de sang se coagulent dans les vaisseaux fermés. Par conséquent l'embryon acquiert l'apparence d'un caillot de sang en plus de son apparence de sangsue.

En 1677, Hamm et Leeuwenhoek étaient les premiers scientifiques qui ont pu observer les cellules humaines du sperme (spermatozoïdes) à l'aide d'un microscope. Ils croyaient qu'une cellule de sperme contenait un être humain miniature qui se développait dans l'utérus pour former un nouveau-né. Ceci été connu comme théorie de perforation. Quand les scientifiques ont découvert que l'ovule était plus grand que le sperme, De Graf et d'autres croyaient le que le foetus existait en une forme miniature dans l'ovule. Plus tard, au 18ème siècle Maupertuis présenta sa théorie de l’hérédité biparentale. 

L'alaqah est transformé en 'Mudgha' qui signifie 'substance mâchée' (ayant des marques de dents) 'et également une chose visqueuse et petite qui peut être mise dans la bouche comme une gomme. Ces deux explications sont scientifiquement correctes. Le Professeur Keith Moore a pris un morceau de gomme et l'a transformé en la taille et forme de l’embryon en ses premiers stades et l'a mâché entre les dents pour le transformer en une 'Mudgha'. Il a comparé ceci aux photos de l’embryon en ses premiers stades. Les marques de dents ressemblèrent aux 'somites qui est la formation primitive de la colonne spinale.

Cette 'Mudgha'est transformée en os (izâm). Les os sont revêtus de chair ou de muscles (lahm). Puis Allah le transforme en une toute autre création. 

Professeur Marshall Johnson est l'un des principaux scientifiques aux Etats Unis, et est le chef du département de l'anatomie et directeur du Daniel Institute à l'université de Thomas Jefferson en Philadelphie aux Etats Unis. Le Professeur Johnson a été invité à présenter ses observations sur les versets du Coran traitant sur l'embryologie. Il a dit que les verset du Coran décrivant les étapes embryologiques ne peuvent pas être une coïncidence. Il a dit que probablement, Mohamed possédait un microscope puissant. En lui rappelant que Le Coran a été révélé il y a 1400 ans, et que les microscopes ont été inventés des siècles après la période du prophète Mohamed, le Professeur Johnson ria et admit que le premier microscope inventé ne pouvait magnifier plus de 10 fois et ne pouvait pas montrer une image claire.

Ensuite, le Professeur Johnson a dit : "je ne vois rien ici en conflit avec le concept que l'intervention divine était impliquée quand Mohamed récita Le Coran. Selon Dr. Keith Moore, la classification moderne des stades embryonnaires de développement adoptée dans le monde entier, n'est pas facilement compréhensible, puisqu'elle identifie des stades selon une base numérique c’est-à-dire stade I, stade II, etc... Les divisions révélées dans Le Coran sont basées sur des formes distinctes et facilement identifiables, par où l'embryon passe. Celles-ci sont basées sur différentes phases du développement prénatal et fournissent des descriptions scientifiques élégantes qui sont à la fois compréhensibles et pratiques. 

Des étapes embryologiques semblables a celles relatives au développement humain ont été décrites dans les versets suivants :
Auteur : enso
Date : 16 janv.22, 09:01
Message : tu fait reference a la video ceci est la verité
il s'avere que ce fut une grosse supercherie
car les intervenants et leur temoignage ont eté manipulé
comme en on temoigné certain intervenant :




Auteur : Domuno1
Date : 16 janv.22, 11:03
Message :
enso a écrit : 16 janv.22, 09:01 tu fait reference a la video ceci est la verité
il s'avere que ce fut une grosse supercherie
car les intervenants et leur temoignage ont eté manipulé
comme en on temoigné certain intervenant :



Merci pour tes vidéos, bien évidement hormis cela... ils est bien évidemment que sa change en rien l'aspect miraculeux du Coran sur le terme de l'embryologie, ces spécialistes ont trouvé des miracles du Coran et ensuite avec facilité s'en dédouane :grinning-squinting-face: ils assument pas c'est tout.

Point par point de ce que je t'ai détaillé sont scientifiquement vrai.

Donc la mise au point concernant l’embryologie dans le Coran est juste et avant gardiste.
Auteur : enso
Date : 16 janv.22, 21:32
Message :
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 11:03 Merci pour tes vidéos, bien évidement hormis cela... ils est bien évidemment que sa change en rien l'aspect miraculeux du Coran sur le terme de l'embryologie, ces spécialistes ont trouvé des miracles du Coran et ensuite avec facilité s'en dédouane :grinning-squinting-face: ils assument pas c'est tout.

Point par point de ce que je t'ai détaillé sont scientifiquement vrai.

Donc la mise au point concernant l’embryologie dans le Coran est juste et avant gardiste.
c'est surtout qu'il ont eté manipulé par les musulmans
les musulmans sont reduit a de tel bassesse pour legitimé leur livre quel honte et malhoneteté ...
Auteur : Domuno1
Date : 16 janv.22, 22:32
Message :
enso a écrit : 16 janv.22, 21:32 c'est surtout qu'il ont eté manipulé par les musulmans
les musulmans sont reduit a de tel bassesse pour legitimé leur livre quel honte et malhoneteté ...
Donc sa me confirme que tu n'as pas lu mon message! Bravo
Auteur : prisca
Date : 16 janv.22, 22:37
Message : Pour résumer ton sujet, en une seule et courte phrase, il dit quoi ?

Une phrase de ton cru serait la bienvenue, et non pas un copié collé c'est fastidieux.
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 00:50
Message :
prisca a écrit : 16 janv.22, 22:37 Pour résumer ton sujet, en une seule et courte phrase, il dit quoi ?

Une phrase de ton cru serait la bienvenue, et non pas un copié collé c'est fastidieux.
Vous êtes pas un peu feignant ?
Copie collée ? C'est un crime ?
Je suis d'accord avec le texte je l'ai lu au moins contrairement à vous et tout ce qui est dessus est conforme à la science.
Venez me dire le contraire.
Auteur : prisca
Date : 17 janv.22, 01:02
Message :
Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 00:50 Vous êtes pas un peu feignant ?
Copie collée ? C'est un crime ?
Je suis d'accord avec le texte je l'ai lu au moins contrairement à vous et tout ce qui est dessus est conforme à la science.
Venez me dire le contraire.
C'est trop difficile pour toi de résumer ?

Tu crées un sujet, tu dois savoir de quoi il retourne me semble t il.

C'est fastidieux de lire de longs discours oui, fainéante, non mais je n'ai pas de temps à perdre.

Le titre est accrocheur "embryologie Coran" donc dis ce que tu veux dire, afin de permettre à tes lecteurs de savoir où tu veux en venir.
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 01:06
Message :
prisca a écrit : 17 janv.22, 01:02 C'est trop difficile pour toi de résumer ?

Tu crées un sujet, tu dois savoir de quoi il retourne me semble t il.

C'est fastidieux de lire de longs discours oui, fainéante, non mais je n'ai pas de temps à perdre.

Le titre est accrocheur "embryologie Coran" donc dis ce que tu veux dire, afin de permettre à tes lecteurs de savoir où tu veux en venir.
Oui il retourne de ce que j'ai copié collée ? Vous jouez à un jeu étrange :face-with-hand-over-mouth:

Le titre n'est pas accrocheur, car les mots suivant sont "Mise au point"

Tout ceux qui critique l'embryologie du Coran sont réfuté avec cette réponse présente puisque tout ceux qui croient que le Coran se trompe se vont pas chercher par eux même pour prouver leur dire de PEUR de trouver la vérité

Ajouté 52 secondes après :
Si vois êtes courageux démontrée moi le contraire, ou sinon a quoi tiens votre religion si le Coran a raison sur tout les miracles scientifiques ???
Auteur : prisca
Date : 17 janv.22, 01:15
Message :
Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 01:06 Oui il retourne de ce que j'ai copié collée ? Vous jouez à un jeu étrange :face-with-hand-over-mouth:

Le titre n'est pas accrocheur, car les mots suivant sont "Mise au point"

Tout ceux qui critique l'embryologie du Coran sont réfuté avec cette réponse présente puisque tout ceux qui croient que le Coran se trompe se vont pas chercher par eux même pour prouver leur dire de PEUR de trouver la vérité

Ajouté 52 secondes après :
Si vois êtes courageux démontrée moi le contraire, ou sinon a quoi tiens votre religion si le Coran a raison sur tout les miracles scientifiques ???
Tu veux faire la forte tête.

Reste seul avec ton sujet avorté puisque les gens se décourageront à écouter celui qui est l'auteur du copié collé.

C'est toi qui perd, un coup d'épée dans l'eau.
Auteur : vic
Date : 17 janv.22, 01:19
Message : Domino,

Les termes employés dans le Coran ne veulent rien dire , sont des métaphores .
On peut leur faire dire tout ce qu'on veut .
C'est un peu comme ton horoscope du jour dans un magazine , les termes utilisés seront suffisamment flous pour correspondre à n'importe quelle situation .
C'est un peu la même chose que pour les versets de Nostradamus .
Ce sont à la base des textes qui ne veulent rien dire , mais des métaphores à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut .
Un scientifique n'utilisera jamais ce genre de vocabulaire flou , mais un vocabulaire sans métaphores, très précis dans sa description , et parfois très technique .
Je vois mal des scientifiques se prononcer sur ce genre de texte sans être préalablement manipulés ou malhonnêtes .
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 01:21
Message :
prisca a écrit : 17 janv.22, 01:15 Tu veux faire la forte tête.

Reste seul avec ton sujet avorté puisque les gens se décourageront à écouter celui qui est l'auteur du copié collé.

C'est toi qui perd, un coup d'épée dans l'eau.
Vous faite vraiment pitié, je prierai pour vous !

Vous n'avez pas visiblement pas peur de mourir et de voir infine que le Coran avait raison et que le Prophète de l'islam soit le dernier prophète,

Pourquoi aujourd'hui les Chrétiens se refusent de voir la vérité qu'est le Coran sa parle de tout...

Aucune erreur scientifique et aucune contradiction que voulez vous de plus ?

Aucun argument pour dire que ce livre ne vient pas d'Allah hormis des évangiles écrits par des faussaires...

Je vous écrit tout cela pour vous,Allah en nous donnant le Coran veut sauver tout les hommes.
Auteur : prisca
Date : 17 janv.22, 01:22
Message :
Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 01:21 Vous faite vraiment pitié, je prierai pour vous !

Vous n'avez pas visiblement pas peur de mourir et de voir infine que le Coran avait raison et que le Prophète de l'islam soit le dernier prophète,

Pourquoi aujourd'hui les Chrétiens se refusent de voir la vérité qu'est le Coran sa parle de tout...

Aucune erreur scientifique et aucune contradiction que voulez vous de plus ?

Aucun argument pour dire que ce livre ne vient pas d'Allah hormis des évangiles écrits par des faussaires...

Je vous écrit tout cela pour vous,Allah en nous donnant le Coran veut sauver tout les hommes.

Mais tu n'as pas à prêcher une convaincue.

Pour moi le Coran est Parole de D.IEU.

Tu dévies du sujet pour rien en somme.
Auteur : vic
Date : 17 janv.22, 01:29
Message : Aucun scientifique sérieux ne se prononcera sur un texte métaphorique , flou , avec des termes qui ne veulent rien dire , comme l'est le Coran et ses descriptions pseudos biologiques . Le Coran n'utilise pas du tout un langage scientifique . On peut faire dire à ces vieux textes métaphoriques tout ce qu'on veut . Un scientifique est rigoureux , et la rigueur est impossible dans le cas de l'utilisation d'un langage aussi flou et métaphorique que celui du Coran .

Ce scientifique a forcément été manipulé .

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
enso a écrit : 16 janv.22, 09:01 tu fait reference a la video ceci est la verité
il s'avere que ce fut une grosse supercherie
car les intervenants et leur temoignage ont eté manipulé
comme en on temoigné certain intervenant :




Même si je ne l'avais pas su par ton intermédiaire , il aurait été logique de penser qu'un scientifique ne peut pas se prononcer sur ce type de texte qui n'utilise pas du tout un langage scientifique . En conclusion logique , soit ce scientifique a été manipulé , soit il malhonnête .
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 01:32
Message :
prisca a écrit : 17 janv.22, 01:22 Mais tu n'as pas à prêcher une convaincue.

Pour moi le Coran est Parole de D.IEU.

Tu dévies du sujet pour rien en somme.
Dans ce cas devenez musulmane ! Allahu akbar

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
vic a écrit : 17 janv.22, 01:29 Aucun scientifique sérieux ne se prononcera sur un texte métaphorique , flou , avec des termes qui ne veulent rien dire , comme l'est le Coran et ses descriptions pseudos biologiques . Le Coran n'utilise pas du tout un langage scientifique . On peut faire dire à ces vieux textes métaphoriques tout ce qu'on veut . Un scientifique est rigoureux , et la rigueur est impossible dans le cas de l'utilisation d'un langage aussi flou et métaphorique que celui du Coran .

Ce scientifique a forcément été manipulé .

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :



Même si je ne l'avais pas su par ton intermédiaire , il aurait été logique de penser qu'un scientifique ne peut pas se prononcer sur ce type de texte qui n'utilise pas du tout un langage scientifique . Ca ne peut être qu'un scientifique soit manipulé , soit malhonnête .
Ne change rien tu répond pas aux miracles directement mais par des pirouettes du langage, ceux que tu nous accuse de faire. Tu le fais toi même pour toi! Tu te renvoi la balle à toi même.

Vous êtes negateurs en prenant aucune réfutation, ayez une propre idée qui en découle de vous MEME.

Comment tu expliques sa

FOETUS PROTÉGÉ PAR TROIS VOILES D'OBSCURITÉ 

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. [Le Coran 39]

Selon le professeur Keith Moore, ces trois ténèbres ou voiles d'obscurité dans Le Coran se rapportent à : 

(i) mur abdominal antérieur de la mère 

(ii) le mur utérin 

(iii) la membrane amniochorionique. 


Il y a aucun concordisme que des vérités émanant dallah !
Auteur : vic
Date : 17 janv.22, 01:43
Message :
a écrit :Domino a dit : Ne change rien tu répond pas aux miracles directement mais par des pirouettes du langage, ceux que tu nous accuse de faire. Tu le fais toi même pour toi! Tu te renvoi la balle à toi même.
Mais ces textes métaphoriques ne veulent strictement rien dire . Ca n'est pas une pirouette , mais de la simple logique . Un scientifique ne peut absolument pas répondre à un texte métaphorique , qui n'utilise pas du tout un langage scientifique . Si il le fait et se prononce dessus sur un plan scientifique c'est soit parce qu'il est malhonnête , soit parce qu'il a été manipulé. je pense effectivement à la deuxième option .
J'avais vu une vidéo d'Etienne Klein où une personne dans la salle de confèrence lui demandait si on trouvait dans la bible des preuves scientifiques de quelque chose . Etienne klein avait répondu que le langage métaphorique rendait impossible le fait de se prononcer . Il expliquait qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut à une métaphore .Ce style de réponse est juste de l'honnêteté scientifique . Tout scientifique sérieux dira la même chose qu'Etienne Klein , idem pour le Coran .
Auteur : prisca
Date : 17 janv.22, 01:45
Message :
Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 01:32 Dans ce cas devenez musulmane ! Allahu akbar

Je suis Juive, demi soeur des Musulmans, et je compte bien le rester, Juive, et puis je suis circoncis dans l'esprit, c'est indélébile.
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 02:46
Message :
vic a écrit : 17 janv.22, 01:43 Mais ces textes métaphoriques ne veulent strictement rien dire . Ca n'est pas une pirouette , mais de la simple logique . Un scientifique ne peut absolument pas répondre à un texte métaphorique , qui n'utilise pas du tout un langage scientifique . Si il le fait et se prononce dessus sur un plan scientifique c'est soit parce qu'il est malhonnête , soit parce qu'il a été manipulé. je pense effectivement à la deuxième option .
J'avais vu une vidéo d'Etienne Klein où une personne dans la salle de confèrence lui demandait si on trouvait dans la bible des preuves scientifiques de quelque chose . Etienne klein avait répondu que le langage métaphorique rendait impossible le fait de se prononcer . Il expliquait qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut à une métaphore .Ce style de réponse est juste de l'honnêteté scientifique . Tout scientifique sérieux dira la même chose qu'Etienne Klein , idem pour le Coran .
Je les attends toujours

Vous en faites je vous exposé plus de 100 miracle scientifiques du Coran et vous venez me dire que cela "parce que c'est le Coran" c'est faux ahaha il y a un vrai manque de rigueur, moi je dis craignez Allah et chercher la vérité

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
prisca a écrit : 17 janv.22, 01:45 Je suis Juive, demi soeur des Musulmans, et je compte bien le rester, Juive, et puis je suis circoncis dans l'esprit, c'est indélébile.
C'est votre choix.
Mais si vous reconnaissez la parole du Coran comme parole d'Allah alors sachez que pratiquez votre religion avec orgueil car le Allah demande à tout ceux ceux ont suivi les anciens messages de croire au prophète et d'appliquer ces enseignements.
Aucun autre religion a part l'islam n'est accepté au Paradis.
Auteur : vic
Date : 17 janv.22, 03:03
Message : Mais tu peux faire dire tout ce que tu veux au Coran , c'est un langage métaphorique .
Certains versets ne sont pas métaphoriques , mais les versets que tu cites le sont .
C'est comme si tu faisais analyser du nostradamus à des scientifiques en leur posant la question de savoir si Nostradamus dans ces versets parle de vérités scientifiques et corrobore des résultats scientifiques actuels . Tu peut faire dire tout ce que tu veux à du Nostradamus puisque c'est incompréhensible . Les versets que tu prends à témoin sur l'embryologie c'est pareil .

C'est comme sur un autre sujet où tu nous expliquais que dans le coran il est dit que la nuit s'enroule sur le jour . C'est juste une phrase qui ne veut strictement rien dire et que toi tu interprétais comme preuve de la rotondité de la terre .
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 03:19
Message :
vic a écrit : 17 janv.22, 03:03 Mais tu peux faire dire tout ce que tu veux au Coran , c'est un langage métaphorique .

Source ???
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre. On y trouve des versets clairs - la Mère du Livre - et d'autres obscurs. Ceux dont les coeurs penchent vers l'erreur, s'attachent à ce qui est obscur, car ils recherchent la discorde et ils sont avides d'interprétations; mais nul autre que Dieu ne connaît l'interprétation du Livre. Ceux qui sont enracinés dans la Science disent:

"Nous y croyons! Tout vient de notre Seigneur!" (Coran, sourate la Famille de 'lmran, verset 7).


Certains versets ne sont pas métaphoriques , mais les versets que tu cites le sont .

Donc toi tu décidés à la place du Coran ?


C'est comme si tu faisais analyser du nostradamus à des scientifiques en leur posant la question de savoir si Nostradamus dans ces versets parle de vérités scientifiques et corrobore des résultats scientifiques actuels . Tu peut faire dire tout ce que tu veux à du Nostradamus puisque c'est incompréhensible . Les versets que tu prends à témoin sur l'embryologie c'est pareil .

Nostradamus à eu tord sur pleins de chose.

C'est comme sur un autre sujet où tu nous expliquais que dans le coran il est dit que la nuit s'enroule sur le jour . C'est juste une phrase qui ne veut strictement rien dire et que toi tu interprétais comme preuve de la rotondité de la terre .

La phrase est clair est sans ambiguïté
39:5 il enroule ( youkawirou ) la nuit sur le jour et enroule ( youkawirou ) le jour sur la nuit

Kawara, youkayirou, takwiren

Veut dire enrouler en forme spherique.

Koura en arabe veut dire ballon rond.

Un miracle en plus :


Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.252

TERRE 13 FOİS 13/45=28,888888888889 
MER 32 FOİS 32/45=71,111111111111 
TOTAL 45 FOİS %100

Preuve mer :

2:50 2:164 5:96 6:59 6:63 6:97 7:138 7:163 10:22 10:90 14:32 16:14 17:66 17:67 17:70 18:60 18:61 18:63 18:79 18:109 (mentionné deux fois) 18:109 (mentionné deux fois) 20:77 22:65 24:40 25:53 26:63 27:61 27:63 30:41 31:27 (mentionné deux fois) 31:27 (mentionné deux fois) 31:31 35:12 42:32 44:24 45:12 52:6 55:19 55:24

Terre:

20:77 6:59 6:63 6:97 10:22 17:67 17:68 17:70 27:63 29:65 30:41 31:32 98:6 (خير البرية ) 98:7 (شر البرية 
Auteur : vic
Date : 17 janv.22, 03:57
Message :
a écrit :Domino a dit : La phrase est clair est sans ambiguïté
39:5 il enroule ( youkawirou ) la nuit sur le jour et enroule ( youkawirou ) le jour sur la nuit

Kawara, youkayirou, takwiren
Veut dire enrouler en forme spherique.
Koura en arabe veut dire ballon rond.
La nuit et le jour ne sont pas la terre . Vous déclarez que la nuit et le jour sont la terre ? Et vous en faites un ballon rond ?
C'est une phrase complètement incohérente qui ne veut strictement rien dire . Désolé . Et des phrases comme ça , le coran en regorge . On peut absolument pas faire de la science avec des phrases aussi incohérentes . A une phrase qui ne veut rien dire on peut lui faire dire tout ce qu'on veut, et c'est ce que vous faites avec votre pseudo vérité scientifique .
Quand à votre numérologie ridicule , je n'aurais même pas besoin de m'y étendre puisque tout le forum trouve ça ridicule , même un enfant de 8 ans le comprendrait, sauf vous .
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 04:37
Message :
vic a écrit : 17 janv.22, 03:57 La nuit et le jour ne sont pas la terre . Vous déclarez que la nuit et le jour sont la terre ? Et vous en faites un ballon rond ?
C'est une phrase complètement incohérente qui ne veut strictement rien dire . Désolé . Et des phrases comme ça , le coran en regorge . On peut absolument pas faire de la science avec des phrases aussi incohérentes . A une phrase qui ne veut rien dire on peut lui faire dire tout ce qu'on veut, et c'est ce que vous faites avec votre pseudo vérité scientifique .
Quand à votre numérologie ridicule , je n'aurais même pas besoin de m'y étendre puisque tout le forum trouve ça ridicule , même un enfant de 8 ans le comprendrait, sauf vous .
Dans les hadiths on sait que sur 1000 hommes 999 vont en enfer.

Le nombre ne veut rien dire.

Dans quelques années cette chaîne va être majoritaire et beaucoup ne pourront plus rien de plus que " ah oui c'est vrai "

C'est tellement irréfutable



Ajouté 46 secondes après :
Expliqué moi aussi comment on peut trouver la proportion des eaux et de la terre ?? Comment c'est possible ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 janv.22, 06:36
Message :
Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 03:19 Un miracle en plus :
Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références.
Dans la traduction de Chouraqui, le mot 'terre' apparaît 79 fois dans les sourates 1 à 5... Je me suis arrêté là...

J'ai aussi lu ailleurs qu'en arabe, ''pour le mot terre, [c'était compliqué[...] D'abord, terre ou Terre ?
Sous la forme "ard" le mot est cité 461 fois.
Sous la forme "l-bari" 12 fois.
Sous la forme "tin" (argile) 12 fois aussi.''

Je lisais que pour le mot 'tin', on pouvait le traduire par : ARGILE, BOUE, TERRE, TERREAU, LUTH, BOURBE

Vous confirmez?
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 07:10
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 janv.22, 06:36 Dans la traduction de Chouraqui, le mot 'terre' apparaît 79 fois dans les sourates 1 à 5... Je me suis arrêté là...

J'ai aussi lu ailleurs qu'en arabe, ''pour le mot terre, [c'était compliqué[...] D'abord, terre ou Terre ?
Sous la forme "ard" le mot est cité 461 fois.
Sous la forme "l-bari" 12 fois.
Sous la forme "tin" (argile) 12 fois aussi.''

Je lisais que pour le mot 'tin', on pouvait le traduire par : ARGILE, BOUE, TERRE, TERREAU, LUTH, BOURBE

Vous confirmez?
Oui il y a 12 fois "i-bari" c'est uniquement ce terme qui signifie "terre" la terre comme on l'entend

La 13eme occurence est sourate 20:77

77.Nous révélâmes à Moïse : "Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer : sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur.

Ici c'est un synonyme on parle d'un passage à sec

ALLAHU AKBAR
Auteur : vic
Date : 17 janv.22, 07:58
Message :
a écrit :Domino a dit : Dans les hadiths on sait que sur 1000 hommes 999 vont en enfer.

Le nombre ne veut rien dire.

Dans quelques années cette chaîne va être majoritaire et beaucoup ne pourront plus rien de plus que " ah oui c'est vrai "

C'est tellement irréfutable
Ah oui , donc vous dites que dans quelques années cette chaine prouvera scientifiquement qu'il y a 999 hommes qui vont en enfer ? Et ça sera irréfutable ?

Vous avez pris vos médocs ? :face-with-tears-of-joy:
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 janv.22, 08:23
Message :
Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 07:10 Oui il y a 12 fois "i-bari" c'est uniquement ce terme qui signifie "terre" la terre comme on l'entend

La 13eme occurence est sourate 20:77

77.Nous révélâmes à Moïse : "Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer : sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur.

Ici c'est un synonyme on parle d'un passage à sec
Un 'passage à sec' synonyme de 'terre'? Désolé, mais ça ressemble plus à un 'forcing' qu'autre chose.... C'est l'idée émise ailleurs aussi au sujet de cette numérologie appliquée au Coran...

Il y a aussi d'autres termes pour 'terre'...

Juste le fait de lire que le Coran original a été perdu et qu'il y a plusieurs versions invite à être prudent quant aux interprétations...

En ce sens, voici une considération intéressante quant à l'étude du Coran selon le spécialiste Sami Aldeeb : ''Les musulmans croient généralement que tout ce qui figure dans le Coran fait partie du Coran, et que le Coran est préservé de toute altération; il n'y a ni ajout ni diminution. C'est un point de départ dogmatique auquel le chercheur ne prête aucune attention et qui contredit les sources islamiques elles-mêmes. Certains sunnites et chiites admettent qu'il y a des chapitres et des versets dans le Coran qui n'en font pas partie, et que des chapitres et des versets ont été perdus.''

Beaucoup d'autres aspects analysés sur son site...

Un descriptif de la pensée d'Aldeeb mérite qu'on s'y arrête:

''Sami Aldeeb se dit chrétien. Il indique cependant ne pas croire en la révélation dans sa conception traditionnelle, et la définit non pas comme « la parole de Dieu à l'homme », mais « la parole de l'homme sur Dieu ». Il se veut laïc et lutte en faveur des droits de l'homme et contre la circoncision masculine et féminine, l'abattage rituel, les cimetières religieux, la peine de mort et la violence, sujets autour desquels tournent ses écrits et ses conférences. Il est pour un seul État démocratique et laïc en Palestine/Israël4 et refuse tant l'État d'Israël que l'État de Palestine qu'il qualifie tous deux d'entités discriminatoires. Il estime que le Coran a été écrit par un rabbin5. En 2009, il prend position pour l'initiative populaire « Contre la construction de minarets », estimant que la Constitution garantit le droit de prier et non pas de crier6.'' LIEN
Auteur : Domuno1
Date : 17 janv.22, 11:04
Message :
a écrit :Un 'passage à sec' synonyme de 'terre'? Désolé, mais ça ressemble plus à un 'forcing' qu'autre chose.... C'est l'idée émise ailleurs aussi au sujet de cette numérologie appliquée au Coran...

Il y a aussi d'autres termes pour 'terre'...
Quelle synonyme alors ?? Non c'est pas du forcing c'est tout simplement une preuve incroyable ou plutôt un signe étrange.
Et quand sa se répète 300 fois pour d'autres chose sa ne peut que prouver la véracité de la chose.

https://youtube.com/user/anisdalger

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
vic a écrit : 17 janv.22, 07:58 Ah oui , donc vous dites que dans quelques années cette chaine prouvera scientifiquement qu'il y a 999 hommes qui vont en enfer ? Et ça sera irréfutable ?

Vous avez pris vos médocs ? :face-with-tears-of-joy:
Je vous prouve juste qu'il faut arrêter de croire que les musulmans sont des sains et que leurs avis sont pas forcément toujours droit.
Si certains croient pas en ces choses c'est parce-qu'ils n'ont pas étaient donne par le Prophète mais la coïncidence est tellement impossible que ce n'est plus du hasard, déjà que sans ses miracles je peux te prouver par a+b que le Coran est la vérité absolue!!!
Auteur : ronronladouceur
Date : 18 janv.22, 05:11
Message :
Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 11:04 Quelle synonyme alors ?? Non c'est pas du forcing c'est tout simplement une preuve incroyable ou plutôt un signe étrange.
Et quand sa se répète 300 fois pour d'autres chose sa ne peut que prouver la véracité de la chose.
Vous forcez une définition et vous trouvez ça étrange!?

Comme déjà indiqué, il y a d'autres mots pour 'terre... Vous les combinez selon la traduction voulue et vous arrivez au nombre que vous voulez...

300 fois pour quoi au juste?

Parlant de la terre, selon le Coran, celle-ci a été créée en combien de jours?
Auteur : vic
Date : 18 janv.22, 06:55
Message :
a écrit :Domino a dit : Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. [Le Coran 39]

Selon le professeur Keith Moore, ces trois ténèbres ou voiles d'obscurité dans Le Coran se rapportent à :

(i) mur abdominal antérieur de la mère

(ii) le mur utérin

(iii) la membrane amniochorionique.
D'une phrase qui ne veut strictement rien dire , ce professeur en déduirait tout un tas de trucs scientifiques . N'importe quoi . :rolling-on-the-floor-laughing:,

C'est quoi les 3 ténèbres ?

"Trois ténébres" , ça serait le mur utérin, le mur abdominal , la membrane ? Alors que le coran ne dit rien de tout ça , le professeur en déduirait ça d'après ce verset que tu cites en bleu ?

Si ça avait été les 3 petits cochons ça aurait marché aussi , il en aurait déduit la même chose .

:rolling-on-the-floor-laughing:

Mais ne comprends tu pas qu'il n'a jamais pu dire ça ce professeur ? Que c'est un canular du net ?
Ces phrases du coran ne veulent rien dire , tu peux leur faire dire tout ce que tu veux .
Le niveau de ce genre de verset sur le plan scientifique est d'un degrès zéro .
Auteur : Domuno1
Date : 18 janv.22, 09:02
Message :
ronronladouceur a écrit : 18 janv.22, 05:11 Vous forcez une définition et vous trouvez ça étrange!?

Comme déjà indiqué, il y a d'autres mots pour 'terre... Vous les combinez selon la traduction voulue et vous arrivez au nombre que vous voulez...

300 fois pour quoi au juste?

Parlant de la terre, selon le Coran, celle-ci a été créée en combien de jours?
Le mot terre que je te définit c'est "terre" pas la "la Terre" le globe... donne moi un seul terme mot dans le Coran qui parle de la terre en plus des 13 occurrences que j'ai... :slightly-smiling-face:

D'ailleurs je vois fait remarquer qu'il a 365 fois le mot jour dans le Coran. Yawm.
vic a écrit : 18 janv.22, 06:55 D'une phrase qui ne veut strictement rien dire , ce professeur en déduirait tout un tas de trucs scientifiques . N'importe quoi . :rolling-on-the-floor-laughing:,

C'est quoi les 3 ténèbres ?

"Trois ténébres" , ça serait le mur utérin, le mur abdominal , la membrane ? Alors que le coran ne dit rien de tout ça , le professeur en déduirait ça d'après ce verset que tu cites en bleu ?

Si ça avait été les 3 petits cochons ça aurait marché aussi , il en aurait déduit la même chose .

:rolling-on-the-floor-laughing:

Mais ne comprends tu pas qu'il n'a jamais pu dire ça ce professeur ? Que c'est un canular du net ?
Ces phrases du coran ne veulent rien dire , tu peux leur faire dire tout ce que tu veux .
Le niveau de ce genre de verset sur le plan scientifique est d'un degrès zéro .
Prend plutôt le verset au sérieux et constate que le Coran ne se trompe pas et dit simplement une vérité pas connu au 7 eme siècle, ce Coran est de nature divine on comprend pourquoi.
Auteur : ronronladouceur
Date : 18 janv.22, 09:12
Message :
Domuno1 a écrit : 18 janv.22, 09:02 Le mot terre que je te définit c'est "terre" pas la "la Terre" le globe... donne moi un seul terme mot dans le Coran qui parle de la terre en plus des 13 occurrences que j'ai... :slightly-smiling-face:
Tu devrais être plus rigoureux la première fois. Ton manque de sérieux ne m'incite pas à pousser très loin la recherche...

Est-ce que t'as pris tes références sur : https://www.yabiladi.com/forum/deux-fau ... 35864.html
?

Dans la traduction de Chouraqui, le mot 'terre' apparaît 79 fois dans les sourates 1 à 5... Je te laisse y travailler... (À noter que la première sourate ne devrait pas être comptabilisée... Tu sais pourquoi?)

Je t'ai fourni deux autres termes...
Auteur : Domuno1
Date : 18 janv.22, 09:23
Message :
ronronladouceur a écrit : 18 janv.22, 09:12 Tu devrais être plus rigoureux la première fois. Ton manque de sérieux ne m'incite pas à pousser très loin la recherche...

Est-ce que t'as pris tes références sur : https://www.yabiladi.com/forum/deux-fau ... 35864.html
?

Dans la traduction de Chouraqui, le mot 'terre' apparaît 79 fois dans les sourates 1 à 5... Je te laisse y travailler... (À noter que la première sourate ne devrait pas être comptabilisée... Tu sais pourquoi?)

Je t'ai fourni deux autres termes...

L'autre avec les chiffre 19 il a craqué en supprimant des versets versets Coran, sa a lui monta à la tête , sauf que le miracle ici terre/mer n'efface pas un seul verset

Le Coran lui même contient 365 fois le mot jours c'est juste incroyable

https://youtu.be/U6jxlJBQ20g

Il a des miracles qui pourrait rentrer dans des documentaires j'ai hâte ce jour ou le monde va enfin prendre en considération les travaux de cette chaîne... c'est acculant tout le monde devant sa devrait se poser des questions.

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 18 janv.22, 09:12
Je t'ai fourni deux autres termes...
Ou sont les 2 autres termes s'il te plaît
Auteur : ronronladouceur
Date : 18 janv.22, 09:38
Message :
Domuno1 a écrit : 18 janv.22, 09:23 L'autre avec les chiffre 19 il a craqué en supprimant des versets versets Coran, sa a lui monta à la tête , sauf que le miracle ici terre/mer n'efface pas un seul verset

Le Coran lui même contient 365 fois le mot jours c'est juste incroyable

https://youtu.be/U6jxlJBQ20g

Il a des miracles qui pourrait rentrer dans des documentaires j'ai hâte ce jour ou le monde va enfin prendre en considération les travaux de cette chaîne... c'est acculant tout le monde devant sa devrait se poser des questions.

Ajouté 1 minute 43 secondes après :

Ou sont les 2 autres termes s'il te plaît
Non merci. Ça montre que tu ne lis pas vraiment.

ET, en plus, tu ne fais qu'éviter les questions et c'est sans cesse à recommencer...
Auteur : Domuno1
Date : 18 janv.22, 09:52
Message :
ronronladouceur a écrit : 18 janv.22, 09:38 Non merci. Ça montre que tu ne lis pas vraiment.

ET, en plus, tu ne fais qu'éviter les questions et c'est sans cesse à recommencer...
Bah si justement j'ai lu des choses grotesque.
Je n'évite aucune question cher ami :winking-face:
Pas comme le trois quart des gens du forum quand ils sont face à des miracles du Coran.

Ton lien montre juste un mec stupide qui a osé faire n'importe quoi en supprimant deux versets en disant qu'ils étaient ajoutés c'est absurde il a perdu la tête, aujourd'hui beaucoup de musulman cherche à trouver des corrélations mais quand sa va pas bah ça va pas on va pas chercher à supprimer des versets du Coran Starfoullah....

Je te montre donc que :

1 ) le Coran donne la proportion de la mer et de la terre

2) le Coran contient 365 fois le mot jour prouve et vérifiable avec la vidéo et dans la description avec toutes les occurrences ✌
Auteur : Seleucide
Date : 18 janv.22, 09:58
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 janv.22, 08:23 En ce sens, voici une considération intéressante quant à l'étude du Coran selon le spécialiste Sami Aldeeb : ''Les musulmans croient généralement que tout ce qui figure dans le Coran fait partie du Coran, et que le Coran est préservé de toute altération; il n'y a ni ajout ni diminution. C'est un point de départ dogmatique auquel le chercheur ne prête aucune attention et qui contredit les sources islamiques elles-mêmes. Certains sunnites et chiites admettent qu'il y a des chapitres et des versets dans le Coran qui n'en font pas partie, et que des chapitres et des versets ont été perdus.''
C'est une remarque très pertinente.
Auteur : Domuno1
Date : 18 janv.22, 10:04
Message :
Seleucide a écrit : 18 janv.22, 09:58 C'est une remarque très pertinente.
Pertinent ? Je trouve pas,, justement ce texte met en lumière les musulmans et pourquoi leur Relgion est vérité, le coran est préservé, ni ajout ni diminution, aucune contradiction.

Ce texte est merveilleusement vrai

Mais je trouve dommage de dévier autant du sujet principale.
L'embryologie le Coran se trompe ou pas ?
Si elle se trompe pas ! Alors ce Coran est divin
Auteur : Seleucide
Date : 18 janv.22, 10:08
Message :
Domuno1 a écrit : 18 janv.22, 10:04 Pertinent ? Je trouve pas,, justement ce texte met en lumière les musulmans et pourquoi leur Relgion est vérité, le coran est préservé, ni ajout ni diminution, aucune contradiction.
Il suffit de se pencher sur l'histoire de la transmission orale et écrite du Coran pour montrer la puérilité et la naïveté qu'il y a à croire que le Coran a été parfaitement préservé.
Auteur : ronronladouceur
Date : 18 janv.22, 10:43
Message :
Domuno1 a écrit : 18 janv.22, 10:04 Mais je trouve dommage de dévier autant du sujet principale.
L'embryologie le Coran se trompe ou pas ?
Si elle se trompe pas ! Alors ce Coran est divin
Pour l'embryologie, le Coran ne fait que plagier ce qu'on savait déjà en ce temps-là...

''Ceci vous étonnera peut être, mais savez-vous que cette description du Coran sur le développement de l'embryologie est étonnamment identique à celle établie par Claude Galien né en 131 après Jésus-Christ, réputé pour être le plus grand médecin après Hippocrate''... LIEN

Ajouté 12 minutes 25 secondes après :
Domuno1 a écrit : 18 janv.22, 09:52 2) le Coran contient 365 fois le mot jour prouve et vérifiable avec la vidéo et dans la description avec toutes les occurrences ✌
Bizarre, ça... T'as d'autres données ailleurs...

''La révélation musulmane met en exergue le « jour de la résurrection » (yawm al-ba‘th ; yawm al-kiyâ’ma), le « jour dernier » (yawm al-âkhir)13, ou encore le jour du jugement (yawm al-dîn). « Le mot clef de cette imagerie est le « Jour ». En effet, ce mot revient 440 fois dans le Coran ; mais 385 attestations peuvent désigner la fin des temps, comprenant parfois la résurrection et le jugement, voire même la rétribution au ciel ou en enfer selon la foi ou la mécréance de l’homme14 ». Le vocabulaire utilisé dans les trois traditions renvoie au même imaginaire15, lié à la résurrection, et aux mêmes racines sémitiques.'' LIEN
Auteur : Domuno1
Date : 18 janv.22, 11:27
Message :
Seleucide a écrit : 18 janv.22, 10:08 Il suffit de se pencher sur l'histoire de la transmission orale et écrite du Coran pour montrer la puérilité et la naïveté qu'il y a à croire que le Coran a été parfaitement préservé.
Bien sur :smiling-face-with-tear:

1400 ans que le Coran n'a pas changé, le plus vieux coran du 7 ème siècle est intact et identique à celui de nos jours.
Montre tes preuves j'ai déjà étudié pas mal d'entre elle mais vasi montre bien tes preuves qui te fond dire que l'islam n'est pas la vérité :grinning-squinting-face:
ronronladouceur a écrit : 18 janv.22, 10:43 Pour l'embryologie, le Coran ne fait que plagier ce qu'on savait déjà en ce temps-là...

''Ceci vous étonnera peut être, mais savez-vous que cette description du Coran sur le développement de l'embryologie est étonnamment identique à celle établie par Claude Galien né en 131 après Jésus-Christ, réputé pour être le plus grand médecin après Hippocrate''... LIEN

Ajouté 12 minutes 25 secondes après : Bizarre, ça... T'as d'autres données ailleurs...

''La révélation musulmane met en exergue le « jour de la résurrection » (yawm al-ba‘th ; yawm al-kiyâ’ma), le « jour dernier » (yawm al-âkhir)13, ou encore le jour du jugement (yawm al-dîn). « Le mot clef de cette imagerie est le « Jour ». En effet, ce mot revient 440 fois dans le Coran ; mais 385 attestations peuvent désigner la fin des temps, comprenant parfois la résurrection et le jugement, voire même la rétribution au ciel ou en enfer selon la foi ou la mécréance de l’homme14 ». Le vocabulaire utilisé dans les trois traditions renvoie au même imaginaire15, lié à la résurrection, et aux mêmes racines sémitiques.'' LIEN
Le Coran ne plagie pas ! On a retrouvé aucune archive de Claude galien rien du tout.. on peut tout faire dire à ces Grecque, galien disait que la chair était après les os pas le Coran.

« puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot de sang (alaqa ) ; puis du caillot de sang (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah) ; puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature. »


Ici du morceau de chair ----> les os se forme par les cartilages a l'interieur de la mudghah -----> des la huitième semaines puis la chair se forme autour des ces cartilages.

«Puis nous avons garni le squelette de chair»
Explication : afin que cette chair lui donne la forme définitive et renforce le corps. Enfin l’âme lui sera insufflée et voilà qu’il est devenu une créature parfaite munie d’ouïe, de vue, de sentiment, de mouvement et d’émoi.

Donc déjà on a une description de l'embryon basé sur l'apparence :

-on a d'abord une goutte
-puis une sangsue
-puis à quelque chose de maché ou mordu


Ensuite, le verset dit que c'est à partir de la moudgha, la substance mâché que les os sont crée.

Pour ces 4 choses là (goutte, sangsue, mâché et les os), le verset utilise khalaqna (فَخَلَقْنَا), càd "nous avons crée",
mais pas pour la chair "lahman" (لَحْمًا ), où on a kasawnaa (فَكَسَوْنَا), càd "nous avons revêtu".

Et revêtu ne veut pas dire crée. Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os.


47.24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?

Le Coran même parle de l'ovule cher ami !

« En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.» (Sourate 76/ Verset 2)   

L'imam Ibn Kathir a dit : « Le mot arabe Amchadj  signifie la chose qui est constituée d’un mélange de diverses composantes. Ibn Abbas a dit que la goutte à partir de laquelle Allah a créé l’homme provient de l’union et du mélange du liquide éjaculé par l’homme (sperme) et de celui sécrété par la femme. »


L'imam Nawawi a dit en commentant la parole du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam : « D’où vient la ressemblance ? » : « C'est-à-dire que l’enfant découle de l’union du liquide éjaculé par l’homme (sperme) et celui sécrété par la femme et il ressemblera à celui dont le liquide a dominé. »

Pour finir

Et Il vous a assigné l’ouïe et les yeux et le toucher et la compréhension.”

Cette partie de la sourate 32:9, indique que les sens particuliers de l’ouïe, de la vue et du toucher se développent dans cet ordre ce qui est tout à fait exact. Les régions organogénétiques des oreilles internes apparaissent avant le début des yeux, et le cerveau (côté de la compréhension) se différencient en dernier.

2 ) il y a bien 365 fois le mot jour dans le Coran !

dans le Coran, en prenant le terme yawm on a bien 365 fois le mot jour exprimé au singulier avec le mot Arabe "يَوْمَ"


1:4 (1) ; 2:8 (1); 2:48 (1); 2:62 (1); 2:85 (1); 2:113 (1); 2:123 (1); 2:126 (1); 2:174 (1); 2:177 (1); 2:212 (1); 2:228 (1); 2:232 (1); 2:249 (1); 2:254 (1); 2:259 (2); 2:264 (1); 2:281 (1); 3:9 (1) ;3:25 (1); 3:30 (1); 3:55 (1); 3:77 (1); 3:106 (1); 3:114 (1); 3:155 (1); 3:161 (1); 3:166 (1); 3:180 (1); 3:185 (1); 3:194 (1); 4:38 (1); 4:39 (1); 4:59 (1); 4:87 (1); 4:109 (1); 4:136 (1); 4:141 (1); 4:159 (1); 4:162 (1); 5:3 (2); 5:5 (1); 5:14 (1); 5:36 (1); 5:64 (1); 5:69 (1); 5:109 (1); 5:119 (1); 6:12 (1); 6:15 (1); 6:22 (1); 6:73 (2); 6:93 (1); 6:128 (1); 6:141 (1); 6:158 (1); 7:14 (1); 7:32 (1); 7:51 (1); 7:53 (1); 7:59 (1); 7:163 (2); 7:167 (1); 7:172 (1); 8:41 (2); 8:48 (1); 9:3 (1); 9:18 (1); 9:19 (1); 9:25 (1); 9:29 (1); 9:35 (1); 9:36 (1); 9:44 (1); 9:45 (1); 9:77 (1); 9:99 (1); 9:108 (1); 10:15 (1); 10:28 (1); 10:45 (1); 10:60 (1); 10:92 (1); 10:93 (1); 11:3 (1); 11:8 (1); 11:26 (1); 11:43 (1); 11:60 (1); 11:77 (1); 11:84 (1); 11:98 (1); 11:99 (1); 11:103 (2); 11:105 (1); 12:54 (1); 12:92 (1); 14:18 (1); 14:31 (1); 14:41 (1); 14:42 (1); 14:44 (1); 14:48 (1); 15:35 (1); 15:36 (1); 15:38 (1); 16:25 (1); 16:27 (2); 16:63 (1); 16:80 (2); 16:84 (1); 16:89 (1); 16:92 (1); 16:111 (1); 16:124 (1); 17:13 (1); 17:14 (1); 17:52 (1); 17:58 (1); 17:62 (1); 17:71 (1); 17:97 (1); 18:19 (2); 18:47 (1); 18:52 (1); 18:105 (1); 19:15 (3); 19:26 (1); 19:33 (3); 19:37 (1); 19:38 (2); 19:39 (1); 19:85 (1); 19:95 (1); 20:59 (1); 20:64 (1); 20:100 (1); 20:101 (1); 20:102 (1); 20:104 (1); 20:124 (1); 20:126 (1); 21:47 (1); 21:104 (1); 22:2 (1); 22:9 (1); 22:17 (1); 22:47 (1); 22:55 (1); 22:69 (1); 23:16 (1); 23:65 (1); 23:100 (1); 23:111 (1); 23:113 (2); 24:2 (1); 24:24 (1); 24:37 (1); 24:64 (1); 25:14 (1); 25:17 (1); 25:22 (1); 25:25 (1); 25:26 (1); 25:27 (1); 25:69 (1); 26:38 (1); 26:82 (1); 26:87 (1); 26:88 (1); 26:135 (1); 26:155 (1); 26:156 (1); 26:189 (2); 27:83 (1); 27:87 (1); 28:41 (1); 28:42 (1); 28:61 (1); 28:62 (1); 28:65 (1); 28:71 (1); 28:72 (1); 28:74 (1); 29:13 (1); 29:25 (1); 29:36 (1); 29:55 (1); 30:12 (1); 30:14 (1); 30:43 (1); 30:55 (1); 30:56 (2); 31:33 (1); 32:5 (1); 32:25 (1); 32:29 (1); 33:21 (1); 33:44 (1); 33:66 (1); 34:30 (1); 34:40 (1); 34:42 (1); 35:14 (1); 36:54 (1); 36:55 (1); 36:59 (1); 36:64 (1); 36:65 (1); 37:20 (1); 37:21 (1); 37:26 (1); 37:144 (1); 38:16 (1); 38:26 (1); 38:53 (1); 38:78 (1); 38:79 (1); 38:81 (1); 39:13 (1); 39:15 (1); 39:24 (1); 39:31 (1); 39:47 (1); 39:60 (1); 39:67 (1); 40:15 (1); 40:16 (2); 40:17 (2); 40:18 (1); 40:27 (1); 40:29 (1); 40:30 (1); 40:32 (1); 40:33 (1); 40:46 (1); 40:49 (1); 40:51 (1); 40:52 (1); 41:19 (1); 41:40 (1); 41:47 (1); 42:7 (1); 42:45 (1); 42:47 (1); 43:39 (1); 43:65 (1); 43:68 (1); 44:10 (1); 44:16 (1); 44:40 (1); 44:41 (1); 45:17 (1); 45:26 (1); 45:27 (1); 45:28 (1); 45:34 (1); 45:35 (1); 46:5 (1); 46:20 (2); 46:21 (1); 46:34 (1); 46:35 (1); 50:20 (1); 50:22 (1); 50:30 (1); 50:34 (1); 50:41 (1); 50:42 (2); 50:44 (1); 51:12 (1); 51:13 (1); 52:9 (1); 52:13 (1); 52:46 (1); 54:6 (1); 54:8 (1); 54:19 (1); 54:48 (1); 55:29 (1); 56:50 (1); 56:56 (1); 57:12 (2); 57:13 (1); 57:15 (1); 58:6 (1); 58:7 (1); 58:18 (1); 58:22 (1); 60:3 (1); 60:6 (1); 62:9 (1); 64:9 (3); 65:2 (1); 66:7 (1); 66:8 (1); 68:24 (1); 68:39 (1); 68:42 (1); 69:35 (1); 70:4 (1); 70:8 (1); 70:26 (1); 70:43 (1); 70:44 (1); 73:14 (1); 73:17 (1); 74:9 (1); 74:46 (1); 75:1 (1); 75:6 (1); 76:7 (1); 76:10 (1); 76:11 (1); 76:27 (1); 77:12 (1); 77:13 (1); 77:14 (1); 77:35 (1); 77:38 (1); 78:17 (1); 78:18 (1); 78:38 (1); 78:39 (1); 78:40 (1); 79:6 (1); 79:35 (1); 79:46 (1); 80:34 (1); 82:15 (1);

82:17 (1); 82:18 (1); 82:19 (1); 83:5 (1); 83:6 (1); 83:11 (1); 83:34 (1); 85:2 (1); 86:9 (1); 90:14 (1); 101:4 (1).

Pareil pour le mot mois qui figure au singulier 12 fois !

https://youtu.be/ReI0Wup0DAg

Donne moi une seul occurence de "jour" dans le Coran qui n'est pas dans ma liste juste UN et pas un de plus stp pour le débat.
Auteur : prisca
Date : 18 janv.22, 11:39
Message :
Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 03:19 Un miracle en plus :


Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.252

TERRE 13 FOİS 13/45=28,888888888889 
MER 32 FOİS 32/45=71,111111111111 
TOTAL 45 FOİS %100

Preuve mer :

2:50 2:164 5:96 6:59 6:63 6:97 7:138 7:163 10:22 10:90 14:32 16:14 17:66 17:67 17:70 18:60 18:61 18:63 18:79 18:109 (mentionné deux fois) 18:109 (mentionné deux fois) 20:77 22:65 24:40 25:53 26:63 27:61 27:63 30:41 31:27 (mentionné deux fois) 31:27 (mentionné deux fois) 31:31 35:12 42:32 44:24 45:12 52:6 55:19 55:24

Terre:

20:77 6:59 6:63 6:97 10:22 17:67 17:68 17:70 27:63 29:65 30:41 31:32 98:6 (خير البرية ) 98:7 (شر البرية 
ImageImage Image Image Image
Auteur : ronronladouceur
Date : 18 janv.22, 13:03
Message :
Domuno1 a écrit : 18 janv.22, 11:27 Donne moi une seul occurence de "jour" dans le Coran qui n'est pas dans ma liste juste UN et pas un de plus stp pour le débat.
T'es sérieux? (Tu me fais penser à quelqu'un...)

Je vais te dire quant à la soi-disant vérité du Coran... Je préfère croire des scientifiques de la trempe d'un Guiderdoni ou d'un Guessoum, d'un spécialiste de l'arabe comme Aldeeb, etc. pour me faire une idée... Sachant aussi que l'on plagie de fausses données historiques de l'AT, qu'aussi il n'y a pas unanimité quant au nombre de versets, de sourates, que même plusieurs versets ne devraient pas y être, ni d'ailleurs la Sourate 1, que plein de textes sont répétés (tu en tiens compte dans tes calculs?). Et c'est sans compter les raisons invoquées pour quitter l'Islam...

La liste est longue et tu trouveras de quoi t'amuser sur le site de Sami Aldeeb déjà cité, dans les vidéos de Moezzi, dans les témoignages d'apostats, etc.

Un chercheur a même étudié le style du Coran pour en arriver à la conclusion que ''le Coran aurait été écrit sur près de 200 années par une cinquantaine d’auteurs différents'' Jean-Jacques Walter...
Auteur : Domuno1
Date : 18 janv.22, 13:04
Message :
prisca a écrit : 18 janv.22, 11:39 ImageImage Image Image Image
Au dodo allez c'est mieux demain ya école
Ta réaction est inutile.
Auteur : ronronladouceur
Date : 18 janv.22, 13:17
Message :
Domuno1 a écrit : 18 janv.22, 11:27 Bien sur :smiling-face-with-tear:
Le Coran ne plagie pas ! On a retrouvé aucune archive de Claude galien rien du tout.. on peut tout faire dire à ces Grecque, galien disait que la chair était après les os pas le Coran.
Ton imagination te sert très mal. Il aurait suffi que tu consultes Google : Claude Galien

Et puis, comment tu lis :
23.14 : ''Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!''

Vois-tu ce qui arrive quand tu dis n'importe quoi?
Auteur : Domuno1
Date : 18 janv.22, 13:27
Message :
ronronladouceur a écrit : 18 janv.22, 13:17 Ton imagination te sert très mal. Il aurait suffi que tu consultes Google : Claude Galien

Et puis, comment tu lis :
23.14 : ''Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!''

Vois-tu ce qui arrive quand tu dis n'importe quoi?
As tu un seul manuscrit de la main de galien ? A part un un livre écrit par un homme du 19 ème siècle qui veut par chaîne de transmission évoquée les propos d'une homme qui a plus de 17 siècles en langue Grecque ! Ahahahaha vous me faite marrer.

Le Coran ne copie par Galien remonte dans la discussion je l'explique.

Ajouté 6 minutes 20 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 18 janv.22, 13:03 T'es sérieux? (Tu me fais penser à quelqu'un...)

Je vais te dire quant à la soi-disant vérité du Coran... Je préfère croire des scientifiques de la trempe d'un Guiderdoni ou d'un Guessoum, d'un spécialiste de l'arabe comme Aldeeb, etc. pour me faire une idée... Sachant aussi que l'on plagie de fausses données historiques de l'AT, qu'aussi il n'y a pas unanimité quant au nombre de versets, de sourates, que même plusieurs versets ne devraient pas y être, ni d'ailleurs la Sourate 1, que plein de textes sont répétés (tu en tiens compte dans tes calculs?). Et c'est sans compter les raisons invoquées pour quitter l'Islam...

La liste est longue et tu trouveras de quoi t'amuser sur le site de Sami Aldeeb déjà cité, dans les vidéos de Moezzi, dans les témoignages d'apostats, etc.

Un chercheur a même étudié le style du Coran pour en arriver à la conclusion que ''le Coran aurait été écrit sur près de 200 années par une cinquantaine d’auteurs différents'' Jean-Jacques Walter...
Toujours les mêmes arguments 🤣🤣🤣🤣 depuis 10 ans c'est toujours pareil,, bon faut bien vous accrochez à quelque chose sinon je sais pas comment vous aurez fait.
Jean Jacques walter c'est qui ??? Un theoriste ou un oulémas ou un descendant du Prophete ? :face-with-tears-of-joy:

Les témoignages d'apostats je m'en fiche un peu,

Il y a unanimité pour dire que le Coran en grande majorité dans la lecture hafs avec 6236 verset, mais le miracle du nombre jour pas même "vic", à réussir à avoir le dernier mot c'était terminé tout est réel il y a bien 365 fois le mot jour au singulier parlant bien sur d'une journée de 24h pas de 12h pour parler du jour quand le soleil se lève.

Ici pour ce miracle peut importe le nombre de versets.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 18 janv.22, 16:07
Message :
Domuno1 a écrit : 18 janv.22, 13:27 As tu un seul manuscrit de la main de galien ? A part un un livre écrit par un homme du 19 ème siècle qui veut par chaîne de transmission évoquée les propos d'une homme qui a plus de 17 siècles en langue Grecque ! Ahahahaha vous me faite marrer.
6ème siècle après JC , donc avant l islam :
https://medieval.bodleian.ox.ac.uk/cata ... cript_5875

Ajouté 13 minutes 52 secondes après :
Domuno1 a écrit : 18 janv.22, 13:27 Il y a unanimité pour dire que le Coran en grande majorité dans la lecture hafs avec 6236 verset,
Selon la version du coran on a davantage de versets ou moins de versets .
Je te rappele d autre part que la versification du coran est une innovation et n existait pas à l origine . Nulle part tu peux me montrer un manuscrit primitif du coran avec les numéros de versets
Domuno1 a écrit : mais le miracle du nombre jour pas même "vic", à réussir à avoir le dernier mot c'était terminé tout est réel il y a bien 365 fois le mot jour au singulier parlant bien sur d'une journée de 24h pas de 12h pour parler du jour quand le soleil se lève.
Supposons qu il y ait 365 fois le mot jour . Alors comme l islam ne reconnaît pas le calendrier solaire , il est donc faux . Le coran aurait du écrire 355 occurrences puisque le calendrier musulman est strictement lunaire
Auteur : Domuno1
Date : 18 janv.22, 23:00
Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 janv.22, 16:07 6ème siècle après JC , donc avant l islam :
https://medieval.bodleian.ox.ac.uk/cata ... cript_5875

Un fragment ! Ahahaha déjà que la bible avec ses 24 000 manuscrit il ya des passages qui disparaît alors pour galien...


Ajouté 13 minutes 52 secondes après : Selon la version du coran on a davantage de versets ou moins de versets .
Je te rappele d autre part que la versification du coran est une innovation et n existait pas à l origine . Nulle part tu peux me montrer un manuscrit primitif du coran avec les numéros de versets

Pourtant c'est bien le Prophète et les compagnons qui ont compile l'ensemble de tout les versets. J'ai des preuves à te faire partager mais bon j'ai pas trop le temps
Supposons qu il y ait 365 fois le mot jour . Alors comme l islam ne reconnaît pas le calendrier solaire , il est donc faux . Le coran aurait du écrire 355 occurrences puisque le calendrier musulman est strictement lunaire

Le faite qu'il ai 365 fois le mot jour sa montre que cela est incroyable par commencer, le calendrier solaire n'est pas qu'au chretien mais c'est le symbole de la période de la terre autour du soleil
De plus, il a 12 fois le mot mois au singulier dans le Coran, et entre ces 12 fois le mot mois Il y a 11 occurence du mot jour, 365 -12 = 354 soit le calendrier lunaire ^^
https://youtu.be/U6jxlJBQ20g


Auteur : vic
Date : 18 janv.22, 23:56
Message :
a écrit :Domino a dit : Je te montre donc que :

1 ) le Coran donne la proportion de la mer et de la terre

2) le Coran contient 365 fois le mot jour prouve et vérifiable avec la vidéo et dans la description avec toutes les occurrences ✌
Non , ça n'est pas le coran qui dit quoi que ce soit , c'est toi qui lui fait dire , c'est pas du tout pareil , ça s'appelle du concordisme .

Prend l'exemple de l'émission télévisée des chiffres et des lettres qui a été diffusée en France pendant des années .
Pour avoir le compte est bon , le candidat à une série de chiffres a sa disposition qu'il doit utiliser pour arriver à faire une certaines sommes à l'arrivée .
Et donc le candidat va chercher le moyen de faire concorder la série de chiffre qu'il a à sa disposition avec la sommes d'arrivée , soit en additionnant , divisant ou multipliant . Donc il va faire en quelques sortes la même chose que toi avec ton concordisme numérique.
Et le candidat n'est pas pour autant médium et n'utilise pas pour autant une série de chiffres divins données par un dieu au départ .
Et pourtant avec une série de chiffes aléatoires , assez souvent le candidat va pouvoir faire concorder cette série avec un chiffre déjà prévu à l'arrivée .
C'est juste du bricolage mathématique , pas une preuve scientifique de quoi que ce soit .

Après il y a un autre moyen plus simple , inversé , qui est de faire concorder un chiffre avec un évènement déjà existant .
Par exemple si je trouve le chiffre 300 dans le nombre de page d'un livre , je vais prétendre que l'auteur du livre parlait de la tour eiffel , parce que la tour effeil mesure 300 mètres. Et j'aurais très bien pu dire que le chiffre 300 était autre chose que la tour effeil, puisque le chiffre 300 peut coller à un nombre presque infini d'évévènements , il suffit que j'en trouve un parmi une infinité , autant dire que ça ne doit pas être trop dur d'y arriver . Ca peut être la longueur de ma rue etc ... Et ça n'est pas parce que le livre fait 300 pages que l'auteur a voulu prétendre faire un clin d'oeil à la tour effeil en faisant un livre de 300 pages ou alors à ma rue . C'est moi qui l'infère ( concordisme ) .En soi , ce genre de numérologie ne prouve rien du tout .

Bref, tout ce que j'essais de t'expliquer ces que tes trucs de numérologie trouvées sur le net sont un canular .
C'est du bricolage avec des chiffres , pas du miracle . C'est un mélange de trucage , de bricolage , pour faire du concordisme . :face-with-tears-of-joy:
Auteur : Domuno1
Date : 19 janv.22, 00:39
Message :
vic a écrit : 18 janv.22, 23:56 Non , ça n'est pas le coran qui dit quoi que ce soit , c'est toi qui lui fait dire , c'est pas du tout pareil , ça s'appelle du concordisme .

Prend l'exemple de l'émission télévisée des chiffres et des lettres qui a été diffusée en France pendant des années .
Pour avoir le compte est bon , le candidat à une série de chiffres a sa disposition qu'il doit utiliser pour arriver à faire une certaines sommes à l'arrivée .
Et donc le candidat va chercher le moyen de faire concorder la série de chiffre qu'il a à sa disposition avec la sommes d'arrivée , soit en additionnant , divisant ou multipliant . Donc il va faire en quelques sortes la même chose que toi avec ton concordisme numérique.
Et le candidat n'est pas pour autant médium et n'utilise pas pour autant une série de chiffres divins données par un dieu au départ .
Et pourtant avec une série de chiffes aléatoires , assez souvent le candidat va pouvoir faire concorder cette série avec un chiffre déjà prévu à l'arrivée .
C'est juste du bricolage mathématique , pas une preuve scientifique de quoi que ce soit .

Après il y a un autre moyen plus simple , inversé , qui est de faire concorder un chiffre avec un évènement déjà existant .
Par exemple si je trouve le chiffre 300 dans le nombre de page d'un livre , je vais prétendre que l'auteur du livre parlait de la tour eiffel , parce que la tour effeil mesure 300 mètres. Et j'aurais très bien pu dire que le chiffre 300 était autre chose que la tour effeil, puisque le chiffre 300 peut coller à un nombre presque infini d'évévènements , il suffit que j'en trouve un parmi une infinité , autant dire que ça ne doit pas être trop dur d'y arriver . Ca peut être la longueur de ma rue etc ... Et ça n'est pas parce que le livre fait 300 pages que l'auteur a voulu prétendre faire un clin d'oeil à la tour effeil en faisant un livre de 300 pages ou alors à ma rue . C'est moi qui l'infère ( concordisme ) .En soi , ce genre de numérologie ne prouve rien du tout .

Bref, tout ce que j'essais de t'expliquer ces que tes trucs de numérologie trouvées sur le net sont un canular .
C'est du bricolage avec des chiffres , pas du miracle . C'est un mélange de trucage , de bricolage , pour faire du concordisme . :face-with-tears-of-joy:
Tu peux rire autant que tu veux, tu ne réfutes rien. Tu es dans la philosophie, en plus tu compares des choses qui ont rien avoir, donné moi un seul exemple d'un miracle numérique révélant une données scientifiques non connu à la date de la publication d'un livre dans n'importe quel livre a travers la numerologie! Tu n'y arrivera pas à en trouver autant que le Coran.

- Le Coran donne le % terre mer du monde.
- 365 fois le mot jour / 12 fois le mot mois / 354 le mot jour en dehors de l'intervalle des 12 fois le mot mois.

2 miracles sur 1000 c'est déjà trop pour vous.

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Sinon reviens au miracle premier

Je te prouve que le Coran parle :

1) ovule
2) embryologie
3) des chrosomes x et y.
Auteur : vic
Date : 19 janv.22, 00:42
Message :
a écrit :Domino a dit : Tu peux rire autant que tu veux, tu ne réfutes rien. Tu es dans la philosophie, en plus tu compares des choses qui ont rien avoir, donné moi un seul exemple d'un miracle numérique révélant une données scientifiques non connu à la date de la publication d'un livre dans n'importe quel livre a travers la numerologie! Tu n'y arrivera pas à en trouver autant que le Coran.
La numérologie n'est pas une science , mais une pseudo science, du bricolage mathématique .
Si tu voulais prouver qu'il existe des éléments scientifiques dans le coran , la numérologie n'étant pas considérée comme une science par les chercheurs serait déjà caduque .

Trouve autre chose . :face-with-tears-of-joy:
Auteur : Domuno1
Date : 19 janv.22, 00:56
Message :
vic a écrit : 19 janv.22, 00:42 La numérologie n'est pas une science , mais du bricolage mathématique .
Si tu voulais prouver qu'il existe des éléments scientifiques dans le coran , la numérologie n'étant pas considérée comme une science par les chercheurs serait déjà caduque .

Trouve autre chose . :face-with-tears-of-joy:
Désolé tu peux répéter ton charabia autant que tu veux tu n'est pas convaincant, il y a aucun argument de ta part! Je suis désolé c'est du vide.

Argument après argument tu te défilés et tu passe dans la philosophie, allez reconnais le !

Il y a bien des choses étonnantes numériquement parlante dans le Coran concernant ces vidéos
https://youtube.com/user/anisdalger :shushing-face:

Au-delà de sa, même si on admet que ces miracles sont travaillé,il reste néanmoins irréfutable et dépasse l'imagination sa ne peut être un hasard sortie des champs !

Au delà encore même de ces miracles, les miracles scientifiques du Coran sont indiscutable.
Auteur : vic
Date : 19 janv.22, 01:00
Message :
a écrit :Domino a dit : Au delà encore même de ces miracles, les miracles scientifiques du Coran sont indiscutable.
Ceux qui font la science et qui la connaissent sont les scientifiques, pas Domino .
Et la numérologie c'est de la pseudo science , pas une discipline de la science .
Démontre moi que la numérologie est considérée comme une science par les chercheurs .

Ensuite , pour le reste , le coran n'utilise jamais un langage scientifique , mais des termes métaphoriques , flous , à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut . Aucun chercheur ne pourrait partir de cette base de langage floue pour parler de science en quoi que ce soit .

Impossible de démontrer quoi que ce soit en terme de science concernant le coran .
Auteur : Seleucide
Date : 19 janv.22, 01:03
Message :
Trivier-Fix a écrit : 18 janv.22, 16:07Selon la version du coran on a davantage de versets ou moins de versets . Je te rappele d autre part que la versification du coran est une innovation et n existait pas à l origine . Nulle part tu peux me montrer un manuscrit primitif du coran avec les numéros de versets
Il est vrai qu'il y a plusieurs divisions en versets du Coran, et donc, un différent nombre de versets selon les systèmes de lecture. Par contre, il est faux de dire que la division du Coran en versets est tardive, puisque nous la trouvons dans les plus anciens manuscrits coraniques. Mais il est vrai que le système de décompte des versets et de division du texte que nous y trouvons ne s'assimile jamais à l'un ou l'autre des systèmes de lectures reconnus par la tradition islamique. Il y a donc un décalage entre ce que la tradition islamique dit et ce dont nous trouvons trace dans les plus anciens manuscrits.
Auteur : vic
Date : 19 janv.22, 01:12
Message : Si en additionnant certains nombre de lettres du coran on obtient 125 , on en déduira qu'allah aimerait faire de la moto . Ben, si ça sera indiscutable , c'est écrit dans le coran. :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais c'est quand même franchement stupide tout ça .

Et ça ça serait de la science ?

La numérologie c'est de la science ?

Un enfant de 8 ans comprendrait que ça n'a pas de sens .
Auteur : ronronladouceur
Date : 19 janv.22, 03:00
Message :
Domuno1 a écrit : 18 janv.22, 13:27 Toujours les mêmes arguments 🤣🤣🤣🤣 depuis 10 ans c'est toujours pareil,, bon faut bien vous accrochez à quelque chose sinon je sais pas comment vous aurez fait.
Et toi, t'apportes quoi de nouveau? Tu t'accroches à quoi?

Pour le nombre de 365 jours, dans le Coran, parle-t-on des années bissextiles? Tiens donc, dieu aurait oublié ça?

Les vidéos des scientifiques musulmans Guiderdoni et Mossoum t'ont été cités combien de fois avant moi?

Quant à la sourate 1, rien de ta part? T'étais donc pas au courant?

Depuis 10 ans? Bizarre le livre de Walter date de 2014...
Les témoignages d'apostats je m'en fiche un peu,
Mais on dirait bien que tu fiches pas mal moins de ceux des nouveaux convertis!! Pourquoi en Islam apostasie-t-on ou pense-t-on le faire?
Il y a unanimité pour dire que le Coran en grande majorité dans la lecture hafs avec 6236 verset, mais le miracle du nombre jour pas même "vic", à réussir à avoir le dernier mot c'était terminé tout est réel il y a bien 365 fois le mot jour au singulier parlant bien sur d'une journée de 24h pas de 12h pour parler du jour quand le soleil se lève.
Unanimité = en grande majorité?? Et parlant du soleil qui se lève sur ces jours, c'est le même qui se couche dans la boue?

Pour le nombre 365, tu y arrives en trichant à 1 près. C'est comme pour ces autres calculs du gars qui enlève deux versets pour faire correspondre ses calculs. Et c'est sans compter les années bissextiles... Tu n'y avais pas pensé? Et pas même dieu??

Donc logiquement, on peut dire que 365 est faux tous les quatre ans, même qu'il est faux tout le temps puisque l'année compte 365 1/4 jours. Dans son omniscience, si dieu l'avait su, il aurait prévu notre discussion ou il aurait simplement ajouté un petit quart de plus chaque fois que c'était approprié...

En fait en partant de ton nombre de 365 - 1, ça donne 364, et ça revient à 365 tous les quatre ans. Je compte bien, là? Mais on simplifie en reconnaissant que c'est encore faux...

[Correction coquilles]
Auteur : vic
Date : 19 janv.22, 03:11
Message :
a écrit :Ron ronron la douceur a dit : le nombre de 365 jours, dans le Coran, parle-t-on des années bisextiles? Tiens donc, dieu aurait oublié ça?
Oui , mais en multipliant le cosinus de la mère michèle et en faisant la tangente du tour de hanche de madonna , on arrive à contourner pour que ça colle aux années bissextiles . Le Coran est la vérité , Allah est une évidence , ne le vois tu pas ? Ce qui est surprenant , c'est qu'on n'obtient pas la même chose si on prend son tour de poitrine ; c'est étonnant non ! N'est ce pas là la preuve d'un miracle !

:face-with-tears-of-joy:
Auteur : Domuno1
Date : 19 janv.22, 09:51
Message :
vic a écrit : 19 janv.22, 01:00 Ceux qui font la science et qui la connaissent sont les scientifiques, pas Domino .
Et la numérologie c'est de la pseudo science , pas une discipline de la science .
Démontre moi que la numérologie est considérée comme une science par les chercheurs .

La numerologie c'est pas de la science certes mais les miracles numériques sont tellement incroyable qu'ils paraissent avoir était mis par un ordinateur tellement qu'ils y en a !!!! Vous ne vous en rendez pas compte je pense


Ensuite , pour le reste , le coran n'utilise jamais un langage scientifique , mais des termes métaphoriques , flous , à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut . Aucun chercheur ne pourrait partir de cette base de langage floue pour parler de science en quoi que ce soit .

Le Coran est destiné à des hommes du 7 ème siècle! Ne l'oublions pas ! En tout point le Coran exposé des vérités qui concerne tout les domaines scientifiques mais avec une tournure incroyablement choisis par le Créateur pour que toute générations se sentent à l'aise dans la lecture de ce livre qui déborde de miracle scientifique des choses que personne ne savait, revenez donc à l'essentielle de ce poste et relisez les versets.

Le Coran parle de tellement de chose sa dépasse tout.

Le coccyx est ce par quoi on sera ressusciter le jour du jugement dernier

L'imam Moslim rapporte selon Abou Horayra que le Prophète (prière et salut sur lui) dit :  «Tout le corps humain est anéanti par la terre excepté le coccyx; de lui, l'homme fut créé et à partir de lui il sera reconstitué. »

Selon l'embryologie moderne, le coccyx mentionné dans le hadith est la ligne primitive qui apparaît au moment de l'apparition de l'ébauche des organes de l'embryon et notamment l'apparition du système nerveux. Ensuite, cette ligne disparaît laissant place à une petite trace dans le coccyx.

Même pas galien la vu venir celle là



Impossible de démontrer quoi que ce soit en terme de science concernant le coran .
Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
vic a écrit : 19 janv.22, 01:12 Si en additionnant certains nombre de lettres du coran on obtient 125 , on en déduira qu'allah aimerait faire de la moto . Ben, si ça sera indiscutable , c'est écrit dans le coran. :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais c'est quand même franchement stupide tout ça .

Et ça ça serait de la science ?

La numérologie c'est de la science ?

Un enfant de 8 ans comprendrait que ça n'a pas de sens .
La numerologie c'est pas de la science, mais elle révèle des secrets que Allah à mis en place dans le Coran pour révéler de nombreuse données avant gardiste.
https://youtube.com/user/anisdalger

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 19 janv.22, 03:00 Et toi, t'apportes quoi de nouveau? Tu t'accroches à quoi?

Pour le nombre de 365 jours, dans le Coran, parle-t-on des années bissextiles? Tiens donc, dieu aurait oublié ça?

Les vidéos des scientifiques musulmans Guiderdoni et Mossoum t'ont été cités combien de fois avant moi?

Quant à la sourate 1, rien de part? T'étais donc pas au courant?

Depuis 10 ans? Bizarre le livre de Walter date de 2014...



Mais on dirait bien que tu fiches pas mal moins de ceux des nouveaux convertis!! Pourquoi en Islam apostasie-t-on ou pense-t-on le faire?



Unanimité = en grande majorité?? Et parlant du soleil qui se lève sur ces jours, c'est le même qui se couche dans la boue?

Pour le nombre 365, tu y arrives en trichant à 1 près. C'est comme pour ces autres calculs du gars qui enlève deux versets pour faire correspondre ses calculs. Et c'est sans compter les années bissextiles... Tu n'y avais pas pensé? Et pas même dieu??

Donc logiquement, on peut dire que 365 est faux tous les quatre ans, même qu'il est faux tout le temps puisque l'année compte 365 1/4 jours. Dans son omniscience, si dieu l'avait su, il aurait prévu notre discussion ou il aurait simplement ajouté un petit quart de plus chaque fois que c'était approprié...

En fait en partant de ton nombre de 365 - 1, ça donne 364, et ça revient à 365 tous les quatre ans. Je compte bien, là? Mais on simplifie en reconnaissant que c'est encore faux...

[Correction coquilles]
Comment sa 365 - 1 de quoi tu parles ????

Le calendrier solaire c'est 365.24 jours... mais le Coran donne 365 mots jours et 12 fois le mot mois et entre les 12 fois le mot mois on a 11 fois le mot jour et donc 365 - 11 = 354 le calendrier lunaire de l'islam

Ajouté 56 secondes après :
vic a écrit : 19 janv.22, 03:11 Oui , mais en multipliant le cosinus de la mère michèle et en faisant la tangente du tour de hanche de madonna , on arrive à contourner pour que ça colle aux années bissextiles . Le Coran est la vérité , Allah est une évidence , ne le vois tu pas ? Ce qui est surprenant , c'est qu'on n'obtient pas la même chose si on prend son tour de poitrine ; c'est étonnant non ! N'est ce pas là la preuve d'un miracle !

:face-with-tears-of-joy:
Perd toi ta raison en attendant vous avez toujours rien réfuté... dans ce cas avouez que cela est vrai si vous avez aucun argument :winking-face:
Auteur : ronronladouceur
Date : 19 janv.22, 11:53
Message :
Domuno1 a écrit : 19 janv.22, 09:51 vous avez toujours rien réfuté...
Réfuté à la fraction près...

Pour la suite, j'attends ta réponse à mes autres propos...

Tiens, amuse-toi.
Auteur : Domuno1
Date : 20 janv.22, 00:28
Message :
ronronladouceur a écrit : 19 janv.22, 11:53 Réfuté à la fraction près...

Pour la suite, j'attends ta réponse à mes autres propos...

Tiens, amuse-toi.
Bien trouvé ;) sauf que moi je parle de yawm au singulier pas dans sa dualité

Il y a 405 fois le mots jour dans tout les sens.

Mais 365 fois dans sa singularité.

Allez admettez le une fois pour toute

Ajouté 5 heures 19 minutes 57 secondes après :
Détails ici.
Il est dit qu'il y a 405 fois la racine YWM. Il y en a 27 fois au pluriel (translittéré par ayyam et ayam), 3 fois au duel (yawmayn), 5 fois à l'adjectif possessif votre (yawmikum, yawmukum) , 5 fois à l'adjectif possessif leur (yawmihim, yawmahum).

https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=ywm
Auteur : Seleucide
Date : 20 janv.22, 01:13
Message :
Domuno1 a écrit : 20 janv.22, 00:28Il est dit qu'il y a 405 fois la racine YWM. Il y en a 27 fois au pluriel (translittéré par ayyam et ayam), 3 fois au duel (yawmayn), 5 fois à l'adjectif possessif votre (yawmikum, yawmukum) , 5 fois à l'adjectif possessif leur (yawmihim, yawmahum).
On peut savoir pourquoi tu ne comptes pas yawmikum/yawmukum, yawmihim/yawmuhum ? En fait, tu prends le singulier quand il t'arrange ; tu ne comptes pas le duel ni le pluriel, parce que ça ne fonctionne pas, et tu ne prends pas toutes les occurrences au singulier, parce que ça ne t'arrange pas. Yawmukum signifie : votre jour, et yawmuhum : leur jour. Le mot jour est ici au singulier, pourquoi ne le prends-tu pas ? Parce que ça ne fonctionne pas ? Mais qui crois-tu pouvoir convaincre ici ? Et de quoi crois-tu pouvoir nous convaincre, sinon de ton absence de rigueur, ton absence de méthode ? C'est ridicule, tu devrais avoir honte.
Auteur : ronronladouceur
Date : 20 janv.22, 03:24
Message :
Seleucide a écrit : 20 janv.22, 01:13 On peut savoir pourquoi tu ne comptes pas yawmikum/yawmukum, yawmihim/yawmuhum ? En fait, tu prends le singulier quand il t'arrange ; tu ne comptes pas le duel ni le pluriel, parce que ça ne fonctionne pas, et tu ne prends pas toutes les occurrences au singulier, parce que ça ne t'arrange pas. Yawmukum signifie : votre jour, et yawmuhum : leur jour. Le mot jour est ici au singulier, pourquoi ne le prends-tu pas ? Parce que ça ne fonctionne pas ? Mais qui crois-tu pouvoir convaincre ici ? Et de quoi crois-tu pouvoir nous convaincre, sinon de ton absence de rigueur, ton absence de méthode ? C'est ridicule, tu devrais avoir honte.
Eh bien, merci.
Auteur : pat4545
Date : 20 janv.22, 03:52
Message :
a écrit :Pour le nombre de 365 jours, dans le Coran, parle-t-on des années bissextiles? Tiens donc, dieu aurait oublié ça?
Le coran dit que l'année est de 365 jours mais l'année islamique est de 354 ou 355 jours. L'Islam ne suit pas le Coran ?
Auteur : Domuno1
Date : 20 janv.22, 04:24
Message :
pat4545 a écrit : 20 janv.22, 03:52 Le coran dit que l'année est de 365 jours mais l'année islamique est de 354 ou 355 jours. L'Islam ne suit pas le Coran ?
Sisi elle suit seulement la période de la terre autour du soleil,, et pour trouver le calendrier lunaire on trouve 12 fois le mot mois au singulier, et entre ces 12 occurrences du mois dans tout le Saint Coran on a 11 fois le mot yawm et donc du coup en prenant les autre mot yawm entre les deux intervalles on a 365 - 11 = 354

C'est incroyable
Auteur : pat4545
Date : 20 janv.22, 04:41
Message :
a écrit :Sisi elle suit seulement la période de la terre autour du soleil
???? Cette période est de 365 1/4 jours (environ). Le 354 jours ne correspond pas à rien. C'est une erreur de calcul.
Auteur : Domuno1
Date : 20 janv.22, 05:59
Message :
pat4545 a écrit : 20 janv.22, 04:41 ???? Cette période est de 365 1/4 jours (environ). Le 354 jours ne correspond pas à rien. C'est une erreur de calcul.
Oui mais si on doit choisir un nombre de jour entier pour la période de la terre autour du soleil c'est 365 arrondis, et 354 c'est la calendrier lunaire.
Auteur : ronronladouceur
Date : 20 janv.22, 06:27
Message :
Domuno1 a écrit : 20 janv.22, 05:59 Oui mais si on doit choisir un nombre de jour entier pour la période de la terre autour du soleil c'est 365 arrondis, et 354 c'est la calendrier lunaire.
''Arrondis'', un ajout qui conforte une fois de plus l'idée de pirouette...

Et comme je l'écrivais ailleurs, ça ne tient pas compte des répétitions de versets contenant le mot jour, par exemple, dont on comprend que c'est finalement le même jour... À soustraire des calculs...

Si j'ai bien compris, le calendrier lunaire comporte douze mois, pour un total de 354 ou 355 jours. Mais il faudra en intercaler 1 supplémentaire pour arriver à 365 jours (solaire)... Donc finalement 13 mois...

Je suis sûr qu'on pourrait y arriver grâce à de nouveaux calculs...

Abracadabra, et hop cascade!!
Auteur : Domuno1
Date : 20 janv.22, 06:33
Message :
ronronladouceur a écrit : 20 janv.22, 06:27 ''Arrondis'', un ajout qui conforte une fois de plus l'idée de pirouette...

Et comme je l'écrivais ailleurs, ça ne tient pas compte des répétitions de versets contenant le mot jour, par exemple, dont on comprend que c'est finalement le même jour... À soustraire des calculs...

Si j'ai bien compris, le calendrier lunaire comporte douze mois, pour un total de 354 ou 355 jours. Mais il faudra en intercaler 1 supplémentaire pour arriver à 365 jours (solaire)... Donc finalement 13 mois...

Je suis sûr qu'on pourrait y arriver grâce à de nouveaux calculs...

Abracadabra, et hop cascade!!
Non ta pas compris regarde cette vidéo


Auteur : vic
Date : 20 janv.22, 08:47
Message : Le Coran révélé par la Théorie des codes
par Maurice Salima / 13 janvier 2015
Le Coran révélé par la Théorie des codes, par Jean-Jacques Walter, Éditions de Paris, 13 rue
Saint-Honoré, 78000 Versailles

https://religion.antropo.es/libros/Jean ... revele.pdf


Le Coran révélé par la Théorie des codes est le livre choc que vient de publier Jean-Jacques
Walter aux Editions de Paris (coll. Studia Arabica XXII). Dans un ouvrage révolutionnaire, cet
ingénieur de l’École des Mines de Paris remet en question maintes recherches relatives à la
genèse du Coran, et marque un grand tournant dans les études islamiques.
Ce travail original, quasi unique en son genre, est le fruit d’une recherche scientifique très
rigoureuse dont les méthodes et les résultats ont valu à son auteur le titre de Docteur d’État
en Islamologie de l’université de Toulouse en 2013. Walter présente l’objet de son travail de
façon très simple mais pertinente.
« Certaines personnes, dit-il, douées d’une bonne oreille ont entendu jadis des œuvres de
Mozart ou Debussy. Quand elles entendent un morceau de musique inconnu, elles peuvent
dire après quelques secondes s’il s’agit de Mozart, de Debussy ou d’un autre compositeur.
Quand un ami les appelle au téléphone, elles savent au premier mot qui il est. Leur cerveau
identifie donc une " signature " qui leur indique le compositeur ou la personne entrée en
communication. »
Durant et depuis la seconde guerre mondiale, une théorie mathématique, la Théorie des
Codes, s’est développée. On l’appelle l’ADT (Analyse des Données Textuelles), une méthode
qui permet de reconnaître une signature de cette sorte dans un texte écrit. La signature
mathématique d’un auteur, obtenue à partir d’un texte de sa plume, permet donc d’identifier
ses écrits parmi ceux d’autres auteurs. Cette méthode ressemble à l’usage de l’ADN biolo-
gique qui permet le séquençage du génome humain. Lorsqu’on dispose d’un cheveu ou d’une
trace de sang propre à une personne, les techniques scientifiques permettent de vérifier si un
autre échantillon vient de la même personne ou non. De même, la signature mathématique
permet aussi de savoir si un livre a été rédigé par un ou par plusieurs auteurs différents. C’est
cette méthode que Jean-Jacques Walter applique au Coran. Pour y parvenir, il utilise, d’une
part, des connaissances mathématiques très approfondies, et d’autre part, des informations
sur l’islam et son environnement au Proche Orient pendant les deux siècles durant lesquels le
Coran s’est formé. Donc, il tient compte des légendes grecques, juives et chrétiennes présentes dans cette région, mais aussi de la théologie des sectes locales, des apocryphes, des
antiennes, des événements historiques, de la Bible, des livres pertinents des Talmud de
Babylone et de Jérusalem… Cette combinaison d’approches ont permis d’aboutir à des résultats nouveaux et surprenants. L’université de Toulouse s’est trouvée contrainte de constituer
un jury exceptionnel formé d’islamologues très qualifiés et d’éminents mathématiciens pour
apprécier ce grand travail. Les trouvailles de cette « autopsie algorithmique » se manifestent
dans six assertions que l’auteur a confirmées avec une probabilité d’exactitude meilleure que
999 999 sur un million. Les cinq premières étaient déjà conjecturées depuis environ dix ans
grâce à de nouvelles méthodes linguistiques ainsi qu’à la découverte de textes anciens en
arménien, géorgien, latin, grec, hébreu, persan et copte. Au fil des découvertes, ces conjectures étaient déjà devenues très étayées. L’application de cette Théorie des codes a permis à
Walter de confirmer mathématiquement, donc avec certitude, les assertions suivantes:
1. Le Coran est dû à trente auteurs différents au moins, probablement cinquante, au plus
cent.
Effectivement, tout auteur incarne, de façon volontaire ou non, une signature stylistique propre à lui. L’outil mathématique identifie ce marqueur spécifique par des comparaisons d’ensembles textuels puisqu’un auteur peut être identifié avec une certitude pouvant
dépasser 999 999 chances sur un million. Walter a donc le mérite d’avoir prouvé numériquement le nombre d’auteurs ayant contribué à la rédaction du Coran grâce à l’utilisation d’un
« bistouri » bien acéré et très performant qu’est la Théorie des Codes.
2. Le Coran a été écrit en plus de deux cents ans. Contrairement à l’enseignement de l’islam
affirmant que le Coran est incréé, qu’il est descendu en une seule fois ou révélé à Mahomet,
par intermittences pendant 22 ans, Walter montre que le prétendu Coran incréé a subi des
avatars et que l’écriture du texte permet une datation, en raison des faits, du contexte politique, du contenu des sujets évoqués et du style utilisé. Sa rédaction eut donc lieu entre 620
et 847.
3. La périodisation Médine-La Mecque ne représente aucune signification.


Walter ne trouve aucune tradition historique susceptible d’accréditer l’attribution de certaines sourates du
Coran à la période mecquoise et d’autres à la période médinoise. En plus, l’idée que les
sourates de la Mecque ont été écrites presque dix ans avant celles de Médine est incompatible d’une part avec l’identité stylistique de ces deux ensembles, et d’autre part, avec l’assertion précédente qui dément cette périodisation.

4. Mahomet a été intronisé fondateur de l’islam longtemps après sa mort.

La preuve, c’est
que les techniques de la Théorie des codes ont permis de constater que le nom de Mahomet,
cité quatre fois dans le Coran, a été introduit tardivement par un seul auteur, différent de
ceux qui ont écrit le reste du Coran. Des épigraphies, des papyrus et des pièces de monnaie ne
commencent à mentionner Mahomet que 60 ans après sa mort et à ne le déclarer prophète
fondateur que 150 ans plus tard.

5. Le premier islam dérive d’une secte présente à cette époque au Proche Orient : les
Nazaréens.


Le Coran comprend de nombreux versets concernant le Christ, la Vierge Marie, le
Paradis et les femmes. Ils ont été écrits par un ou plusieurs auteurs différents de ceux du reste
du Coran. Le contenu de ces versets reproduit exactement l’enseignement de la théologie
nazaréenne qui diffère de celle de toutes les sectes présentes lors de la naissance de l’islam.
Ce qui prouve que l’islam était à l’origine un copier-coller du nazaréisme, d’autant plus que
Mahomet lui-même était Nazaréen, marié à la Nazaréenne Khadija selon le rite nazaréen dont
l’officiant état l’oncle de cette dernière, le prêtre Waraqa ben Nawfal, chef de cette communauté à la Mecque.
6. La fondation du premier islam n’était pas le monothéisme, mais l’antichristianisme. Cette
assertion à laquelle Jean-Jacques Walter est parvenue se révèle totalement nouvelle et du
même degré de certitude mathématique. Il s’est avéré « qu’un unique auteur, différent de
ceux qui ont écrit le reste du Coran, y a introduit à la fois le monothéisme et la condamnation
des « associateurs » qui sont exclusivement les chrétiens. Cette hostilité antichrétienne vient
d’un contresens puisque le Coran lui-même confond la Trinité avec le trithéisme. »
Le fruit de cette recherche rigoureusement scientifique augure une nouvelle orientation
dans l’islamologie et démasque les théories obscurantistes des défenseurs d’un Coran
incréé. L’auteur en profite pour identifier la nature même de l’islam qui, en aucune manière,
« ne peut être une religion fondée par un prophète inspiré, mais une idéologie politique
fabriquée par un pouvoir ultra-dominant en l’espace de deux siècles. Ses concepteurs lui ont
donné la forme apparente d’une religion afin de tirer parti du pouvoir sur les esprits que
possède toute religion ».
Cette approche scientifique représente donc un défi de taille pour tous ceux qui sont impliqués dans l’exégèse coranique. Avec l’application de la Théorie des Codes dans cette recherche, Jean-Jacques Walter, ce passionné de mathématiques, s’impose dorénavant comme le
premier précurseur incontournable du décryptage scientifique des données textuelles du
Coran. C’est un grand maître qui, avec courage et détermination, ose franchir le Rubicon,
procéder à l’autopsie du Coran et dévoiler scientifiquement des vérités que l’islam interdit.
Auteur : Domuno1
Date : 20 janv.22, 10:56
Message :
vic a écrit : 20 janv.22, 08:47 Le Coran révélé par la Théorie des codes
par Maurice Salima / 13 janvier 2015
Le Coran révélé par la Théorie des codes, par Jean-Jacques Walter, Éditions de Paris, 13 rue
Saint-Honoré, 78000 Versailles

https://religion.antropo.es/libros/Jean ... revele.pdf


Le Coran révélé par la Théorie des codes est le livre choc que vient de publier Jean-Jacques
Walter aux Editions de Paris (coll. Studia Arabica XXII). Dans un ouvrage révolutionnaire, cet
ingénieur de l’École des Mines de Paris remet en question maintes recherches relatives à la
genèse du Coran, et marque un grand tournant dans les études islamiques.
Ce travail original, quasi unique en son genre, est le fruit d’une recherche scientifique très
rigoureuse dont les méthodes et les résultats ont valu à son auteur le titre de Docteur d’État
en Islamologie de l’université de Toulouse en 2013. Walter présente l’objet de son travail de
façon très simple mais pertinente.
« Certaines personnes, dit-il, douées d’une bonne oreille ont entendu jadis des œuvres de
Mozart ou Debussy. Quand elles entendent un morceau de musique inconnu, elles peuvent
dire après quelques secondes s’il s’agit de Mozart, de Debussy ou d’un autre compositeur.
Quand un ami les appelle au téléphone, elles savent au premier mot qui il est. Leur cerveau
identifie donc une " signature " qui leur indique le compositeur ou la personne entrée en
communication. »
Durant et depuis la seconde guerre mondiale, une théorie mathématique, la Théorie des
Codes, s’est développée. On l’appelle l’ADT (Analyse des Données Textuelles), une méthode
qui permet de reconnaître une signature de cette sorte dans un texte écrit. La signature
mathématique d’un auteur, obtenue à partir d’un texte de sa plume, permet donc d’identifier
ses écrits parmi ceux d’autres auteurs. Cette méthode ressemble à l’usage de l’ADN biolo-
gique qui permet le séquençage du génome humain. Lorsqu’on dispose d’un cheveu ou d’une
trace de sang propre à une personne, les techniques scientifiques permettent de vérifier si un
autre échantillon vient de la même personne ou non. De même, la signature mathématique
permet aussi de savoir si un livre a été rédigé par un ou par plusieurs auteurs différents. C’est
cette méthode que Jean-Jacques Walter applique au Coran. Pour y parvenir, il utilise, d’une
part, des connaissances mathématiques très approfondies, et d’autre part, des informations
sur l’islam et son environnement au Proche Orient pendant les deux siècles durant lesquels le
Coran s’est formé. Donc, il tient compte des légendes grecques, juives et chrétiennes présentes dans cette région, mais aussi de la théologie des sectes locales, des apocryphes, des
antiennes, des événements historiques, de la Bible, des livres pertinents des Talmud de
Babylone et de Jérusalem… Cette combinaison d’approches ont permis d’aboutir à des résultats nouveaux et surprenants. L’université de Toulouse s’est trouvée contrainte de constituer
un jury exceptionnel formé d’islamologues très qualifiés et d’éminents mathématiciens pour
apprécier ce grand travail. Les trouvailles de cette « autopsie algorithmique » se manifestent
dans six assertions que l’auteur a confirmées avec une probabilité d’exactitude meilleure que
999 999 sur un million. Les cinq premières étaient déjà conjecturées depuis environ dix ans
grâce à de nouvelles méthodes linguistiques ainsi qu’à la découverte de textes anciens en
arménien, géorgien, latin, grec, hébreu, persan et copte. Au fil des découvertes, ces conjectures étaient déjà devenues très étayées. L’application de cette Théorie des codes a permis à
Walter de confirmer mathématiquement, donc avec certitude, les assertions suivantes:
1. Le Coran est dû à trente auteurs différents au moins, probablement cinquante, au plus
cent.
Effectivement, tout auteur incarne, de façon volontaire ou non, une signature stylistique propre à lui. L’outil mathématique identifie ce marqueur spécifique par des comparaisons d’ensembles textuels puisqu’un auteur peut être identifié avec une certitude pouvant
dépasser 999 999 chances sur un million. Walter a donc le mérite d’avoir prouvé numériquement le nombre d’auteurs ayant contribué à la rédaction du Coran grâce à l’utilisation d’un
« bistouri » bien acéré et très performant qu’est la Théorie des Codes.
2. Le Coran a été écrit en plus de deux cents ans. Contrairement à l’enseignement de l’islam
affirmant que le Coran est incréé, qu’il est descendu en une seule fois ou révélé à Mahomet,
par intermittences pendant 22 ans, Walter montre que le prétendu Coran incréé a subi des
avatars et que l’écriture du texte permet une datation, en raison des faits, du contexte politique, du contenu des sujets évoqués et du style utilisé. Sa rédaction eut donc lieu entre 620
et 847.
3. La périodisation Médine-La Mecque ne représente aucune signification.


Walter ne trouve aucune tradition historique susceptible d’accréditer l’attribution de certaines sourates du
Coran à la période mecquoise et d’autres à la période médinoise. En plus, l’idée que les
sourates de la Mecque ont été écrites presque dix ans avant celles de Médine est incompatible d’une part avec l’identité stylistique de ces deux ensembles, et d’autre part, avec l’assertion précédente qui dément cette périodisation.

4. Mahomet a été intronisé fondateur de l’islam longtemps après sa mort.

La preuve, c’est
que les techniques de la Théorie des codes ont permis de constater que le nom de Mahomet,
cité quatre fois dans le Coran, a été introduit tardivement par un seul auteur, différent de
ceux qui ont écrit le reste du Coran. Des épigraphies, des papyrus et des pièces de monnaie ne
commencent à mentionner Mahomet que 60 ans après sa mort et à ne le déclarer prophète
fondateur que 150 ans plus tard.

5. Le premier islam dérive d’une secte présente à cette époque au Proche Orient : les
Nazaréens.


Le Coran comprend de nombreux versets concernant le Christ, la Vierge Marie, le
Paradis et les femmes. Ils ont été écrits par un ou plusieurs auteurs différents de ceux du reste
du Coran. Le contenu de ces versets reproduit exactement l’enseignement de la théologie
nazaréenne qui diffère de celle de toutes les sectes présentes lors de la naissance de l’islam.
Ce qui prouve que l’islam était à l’origine un copier-coller du nazaréisme, d’autant plus que
Mahomet lui-même était Nazaréen, marié à la Nazaréenne Khadija selon le rite nazaréen dont
l’officiant état l’oncle de cette dernière, le prêtre Waraqa ben Nawfal, chef de cette communauté à la Mecque.
6. La fondation du premier islam n’était pas le monothéisme, mais l’antichristianisme. Cette
assertion à laquelle Jean-Jacques Walter est parvenue se révèle totalement nouvelle et du
même degré de certitude mathématique. Il s’est avéré « qu’un unique auteur, différent de
ceux qui ont écrit le reste du Coran, y a introduit à la fois le monothéisme et la condamnation
des « associateurs » qui sont exclusivement les chrétiens. Cette hostilité antichrétienne vient
d’un contresens puisque le Coran lui-même confond la Trinité avec le trithéisme. »
Le fruit de cette recherche rigoureusement scientifique augure une nouvelle orientation
dans l’islamologie et démasque les théories obscurantistes des défenseurs d’un Coran
incréé. L’auteur en profite pour identifier la nature même de l’islam qui, en aucune manière,
« ne peut être une religion fondée par un prophète inspiré, mais une idéologie politique
fabriquée par un pouvoir ultra-dominant en l’espace de deux siècles. Ses concepteurs lui ont
donné la forme apparente d’une religion afin de tirer parti du pouvoir sur les esprits que
possède toute religion ».
Cette approche scientifique représente donc un défi de taille pour tous ceux qui sont impliqués dans l’exégèse coranique. Avec l’application de la Théorie des Codes dans cette recherche, Jean-Jacques Walter, ce passionné de mathématiques, s’impose dorénavant comme le
premier précurseur incontournable du décryptage scientifique des données textuelles du
Coran. C’est un grand maître qui, avec courage et détermination, ose franchir le Rubicon,
procéder à l’autopsie du Coran et dévoiler scientifiquement des vérités que l’islam interdit.
Aucun rapport avec le sujet initial mais bon. Ou est la modération ?.

Ronronladouceur tu vas admettre qu'il y a bien 365 fois le mot jour du coup et 354 ? :smiling-face-with-halo:
Auteur : vic
Date : 21 janv.22, 04:38
Message :
a écrit :Ron ron la douceur a dit :Les épigraphies, des papyrus et des pièces de monnaie ne
commencent à mentionner Mahomet que 60 ans après sa mort et à ne le déclarer prophète
fondateur que 150 ans plus tard.
Oui , donc il est tout à fait possible d'imaginer que le coran a été écrit par un groupe de personnes qui voulaient fonder une secte dissidente du chistianisme et qui aurait écrit le coran ensemble , dans un but politique .

Ensuite , il fallait donner une sorte de personnage mahomet pour servir de figure , une sorte de messager imaginé .
Mahomet a peut être existé , mais pas forcément comme fondateur de l'islam , peut être comme chef de clan .
Auteur : Trivier-Fix
Date : 21 janv.22, 12:55
Message :
Domuno1 a écrit : 20 janv.22, 00:28 Détails ici.
Il est dit qu'il y a 405 fois la racine YWM. Il y en a 27 fois au pluriel (translittéré par ayyam et ayam), 3 fois au duel (yawmayn), 5 fois à l'adjectif possessif votre (yawmikum, yawmukum) , 5 fois à l'adjectif possessif leur (yawmihim, yawmahum).

https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=ywm
Merci des détails , mais ils sont absolument faux .
j ai repris tes données, et merci excel , cela nous donne :

yawmi 31
wabil-yawmi 1
yawman 16
wal-yawmi 21
ayyāman 3
ayyāmin 18
yawmayni 3
yawmun 9
yawmin 28
liyawmin 4
l-ayāmu 1
yawma 133
bil-yawmi 2
yawmu 16
yawmikum 4
yawmihim 1
wayawma 44
fal-yawma 8
ayyāmi 1
l-yawma 35
bi-ayyāmi 1
liyawmi 4
yawmukumu 1
wal-yawma 2
wa-ayyāman 1
al-yawma 3
biyawmi 5
yawmahumu 3
ayyāma 1
yawmihimu 1
l-ayāmi 1
l-yawmu 2
l-yawmi 1

Donc il n y a ni 365 , ni 355
Note que ces décomptes varient selon les plus de 30 différents corans que vous avez en arabe

Si tu me dis que c est par une combinaison de ces chiffres que tu arrives à 365 , je te dirais , "et alors" ?
Il y a 33 nombres , 33 mots différents ayant chacun une occurence , et donc le nombre de combinaisons de 1 nombre , addition de 2 nombres , additions de 3 nombres etc jusqu à 33 l addition de 33 nombres est si grand qu il peut peut te donner n importe quel nombre inférieur à la somme de tous ces nombres . Donc pas de miracle ..

Ensuite tu me dis "De plus, il a 12 fois le mot mois au singulier dans le Coran, et entre ces 12 fois le mot mois Il y a 11 occurence du mot jour, 365 -12 = 354 soit le calendrier lunaire "

1) ce qui prouve que tu ne retrouves pas 354 avec des mots voulant dire "jour"
2) 365-12= 353 .. donc erreur

3) De plus , le décompte de la racine triliteral "shīn hā rā" , toujours selon les données de ton site , fait
al-shahru 1
ashhurin 4
ashhurun 1
bil-shahri 1
l-ashhuru 1
l-shahra 2
l-shahri 1
l-shuhūri 1
shahran 2
shahrayni 2
shahrin 1
shahru 1
shahrun 2
wal-shahra 1

Ce qui fait plus de 12

En effet , comme tu considérais pour le mot "jour" que les mots sous forme duale doivent être pris au singulier , alors , il en va de même pour le mot "mois" et on compte donc 15 pour mois , sinon tu avouerais toi même que le musulman qui t a endoctriné ( ainsi que toi ) faisait une pirouette
Y a t il 15 mois dans l année ?


D autre part , ton site est incohérent :
pourquoi traduit il "yawma-idhin" comme "that day " / "ce jour"
https://corpus.quran.com/wordmorphology ... n=(99:4:1)
Ou encore celui là ?
https://corpus.quran.com/wordmorphology ... (3:167:20)
mais ne les comptabilisent pas dans cette liste https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=ywm ?

N y a t il pas preuve de volonté délibérée de tromper ?






Bonus :
on remarque que l-yawma et wal-yawma sont au nombre de 37 ( 35 +2 )
alors que yawmu et l-yawmu sont au nombre de 18 ( 16 +2 )
18 * 37 = 666 , le chiffre de la bête
2 +2 = 4 , les 4 cavaliers de l apocalypse . Parmi tous les califes rashidun , tous étaient cavaliers , et ils étaient 4
Si on retranche 666 - 37 -18 , on retrouve la 611 ème année après la naissance de Jésus Christ , soit quand Mahomet rencontra Satan dans la grotte de Hira
Donc le coran a été écrit par Satan
Auteur : Domuno1
Date : 22 janv.22, 09:42
Message :
Trivier-Fix a écrit : 21 janv.22, 12:55 Merci des détails , mais ils sont absolument faux .
j ai repris tes données, et merci excel , cela nous donne :

yawmi 31
wabil-yawmi 1
yawman 16
wal-yawmi 21
ayyāman 3
ayyāmin 18
yawmayni 3
yawmun 9
yawmin 28
liyawmin 4
l-ayāmu 1
yawma 133
bil-yawmi 2
yawmu 16
yawmikum 4
yawmihim 1
wayawma 44
fal-yawma 8
ayyāmi 1
l-yawma 35
bi-ayyāmi 1
liyawmi 4
yawmukumu 1
wal-yawma 2
wa-ayyāman 1
al-yawma 3
biyawmi 5
yawmahumu 3
ayyāma 1
yawmihimu 1
l-ayāmi 1
l-yawmu 2
l-yawmi 1

Donc il n y a ni 365 , ni 355
Note que ces décomptes varient selon les plus de 30 différents corans que vous avez en arabe

Déjà il n'y a pas 30 différents Coran vous vous trompez mais 7 différentes vocalisation.

Si tu me dis que c est par une combinaison de ces chiffres que tu arrives à 365 , je te dirais , "et alors" ?
Il y a 33 nombres , 33 mots différents ayant chacun une occurence , et donc le nombre de combinaisons de 1 nombre , addition de 2 nombres , additions de 3 nombres etc jusqu à 33 l addition de 33 nombres est si grand qu il peut peut te donner n importe quel nombre inférieur à la somme de tous ces nombres . Donc pas de miracle ..

Ici les 365 mots jour s'exprime tous de la même manière en signifiant le jour comme le jour de 24h.
Peut importe sa manière d'écrire, les mots jour avec les termes kum him en fin de mot ou les préfixes change effectivement le terme pour désigner le aujourd'hui de 12h pas celui de 24h
Mais ici les 365 termes jour au singulier sans dualité signifie bien la même chose, vous confondez beaucoup de chose dont le faite qu'on peut écrire un mot différent en arabe selon la phrase mais il signifie exactement la même.



Ensuite tu me dis "De plus, il a 12 fois le mot mois au singulier dans le Coran, et entre ces 12 fois le mot mois Il y a 11 occurence du mot jour, 365 -12 = 354 soit le calendrier lunaire "

1) ce qui prouve que tu ne retrouves pas 354 avec des mots voulant dire "jour"
2) 365-12= 353 .. donc erreur

Faux je dis plutôt et si tu avais regarder la vidéo que.... il y a 365 fois le mot jour au singulier dans tout le Saint Coran et 12 fois le mot mois au singulier et que entre ses 12 fois mots MOIS il y a 354 fois le mot jour,, je rectifié car effectivement initialement j'avais dit l'inverse mais c'est bien 354 fois le nombre d'occurrences entre le premier terme mois et le 12 ème et dernier terme mois et au total 365.


3) De plus , le décompte de la racine triliteral "shīn hā rā" , toujours selon les données de ton site , fait
al-shahru 1
ashhurin 4
ashhurun 1
bil-shahri 1
l-ashhuru 1
l-shahra 2
l-shahri 1
l-shuhūri 1
shahran 2
shahrayni 2
shahrin 1
shahru 1
shahrun 2
wal-shahra 1

Ce qui fait plus de 12

Non il y a 12 fois le mot mois au singulier que tu le veuille ou pas.
https://corpus.quran.com/qurandictionar ... #(2:217:3)

Voilà les occurrences du mois au singulier
2:185|
2:185
2:194
2:194
2:217
S:2
5:97
9:36
34:12
34:12
46:15
97:3
Vérifie et tu verras que tout les termes sont bien au singulier pur.

De plus peut importe même le nombre de fois le mot mois.

Dans tout le Coran que ce soit au singulier ou au pluriel le mot mois apparaît en 2:185 et le dernier à 97:3 DONC entre le premier mot mois et le dernier mot mois on a 354 fois le mot jour au singulier

ALLAH AKBAR.



En effet , comme tu considérais pour le mot "jour" que les mots sous forme duale doivent être pris au singulier , alors , il en va de même pour le mot "mois" et on compte donc 15 pour mois , sinon tu avouerais toi même que le musulman qui t a endoctriné ( ainsi que toi ) faisait une pirouette
Y a t il 15 mois dans l année ?


D autre part , ton site est incohérent :
pourquoi traduit il "yawma-idhin" comme "that day " / "ce jour"
https://corpus.quran.com/wordmorphology ... n=(99:4:1)
Ou encore celui là ?
https://corpus.quran.com/wordmorphology ... (3:167:20)
mais ne les comptabilisent pas dans cette liste https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=ywm ?

N y a t il pas preuve de volonté délibérée de tromper ?

Absolument pas, "ce jour-là" le terme est un adverbe de temps, pas le mot jour "yawm" au Génitif de la base.



Bonus :
on remarque que l-yawma et wal-yawma sont au nombre de 37 ( 35 +2 )
alors que yawmu et l-yawmu sont au nombre de 18 ( 16 +2 )
18 * 37 = 666 , le chiffre de la bête
2 +2 = 4 , les 4 cavaliers de l apocalypse . Parmi tous les califes rashidun , tous étaient cavaliers , et ils étaient 4
Si on retranche 666 - 37 -18 , on retrouve la 611 ème année après la naissance de Jésus Christ , soit quand Mahomet rencontra Satan dans la grotte de Hira
Donc le coran a été écrit par Satan


La c'est toi qui choisit délibérément des choses, désolé mais sa colle pas

Tu prend 2+2 au hasard et tu separe les chiffres 37 et 18 sans explication sa tient pas début :face-with-hand-over-mouth: :face-with-hand-over-mouth:

Auteur : Domuno1
Date : 24 janv.22, 02:34
Message : Comment un livre du 7 ème siècle peut il y avoir autant de coincidence ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 24 janv.22, 05:58
Message :
vic a écrit : 21 janv.22, 04:38 Oui , donc il est tout à fait possible d'imaginer que le coran a été écrit par un groupe de personnes qui voulaient fonder une secte dissidente du chistianisme et qui aurait écrit le coran ensemble , dans un but politique .
Je suis d'accord avec cette lecture.
Auteur : Domuno1
Date : 24 janv.22, 06:01
Message :
ronronladouceur a écrit : 24 janv.22, 05:58 Je suis d'accord avec cette lecture.
Sans preuve
Auteur : Trivier-Fix
Date : 24 janv.22, 07:15
Message :
Domuno1 a écrit : 22 janv.22, 09:42 Déjà il n'y a pas 30 différents Coran vous vous trompez mais 7 différentes vocalisation.
Il y a bien plus de 30 corans .
Quant aux qirats , il y eut un nombre variable selon la tradition pouvant atteindre 50 qirats différentes
Pour les corans actuels , citons par exemple ceux de :
1 al-susi
2 abi ja'far
3 ya 'quub
4 doori abi amr al basri ( kesaa'i )
5 Ibn aamer
6 un premier de al khalaf ; celui de al dorah
7 al layth ibn khaleed
8 Warsh ( al azraq )
9 un second coran warsh , celui de al asbahaani
10 ibn Jamaz
11 un second doori celui de abi amr al alaa
12 un second de al khalaaf ( celui de al shaatebeyyah )
13 al kessa'i ( selon abu haareth al layth ibn khaleed al bagdhaadi )
14 sho'bah ( celui de ibn aayyah ibn salaaem al asid al nahshali al kufi)
15 al imaam abd-allah ibn kathir
16 heshaam ibn ammar
17 al baazi
18 un troisième de al khalaaf
19 sho'bah ( celui de ibn albi )
20 ibn kathir
21 un troisième de sho'bah
22 rawh
23 qaluun
etc ..
cela fait bien plus de 7
Domuno1 a écrit : 22 janv.22, 09:42 Ici les 365 mots jour s'exprime tous de la même manière en signifiant le jour comme le jour de 24h.
Peut importe sa manière d'écrire, les mots jour avec les termes kum him en fin de mot ou les préfixes change effectivement le terme pour désigner le aujourd'hui de 12h pas celui de 24h
Mais ici les 365 termes jour au singulier sans dualité signifie bien la même chose, vous confondez beaucoup de chose dont le faite qu'on peut écrire un mot différent en arabe selon la phrase mais il signifie exactement la même.
Absolument faux : parmi les 365 que tu comptes , il y a des mots qui sont traduits par "aujourd hui" , ce qui n a donc pas du tout le même sens que "jour".
En revanche des mots qui sont traduits par "ce jour-ci' , qui est un proche sens , tu les refuses
C est donc de la la mayonnaise que tu nous fais , de la supercherie

Pire , ton propre site dit qu il y a 325 mots avec la racine y-w-m qui sont des noms , et le reste étant des adverbes . or cela n a pas de sens de classer un adverbe en singulier ou en pluriel ou en dual .
Donc , la limite maximum d occurrences du mot jour est inférieure ou égale à 325
Domuno1 a écrit : Faux je dis plutôt et si tu avais regarder la vidéo que.... il y a 365 fois le mot jour au singulier dans tout le Saint Coran et 12 fois le mot mois au singulier et que entre ses 12 fois mots MOIS il y a 354 fois le mot jour,, je rectifié car effectivement initialement j'avais dit l'inverse mais c'est bien 354 fois le nombre d'occurrences entre le premier terme mois et le 12 ème et dernier terme mois et au total 365.
Faux il n y a pas le mot "mois" 12 fois au singulier

Domuno1 a écrit : Voilà les occurrences du mois au singulier
2:185|
2:185
2:194
2:194
2:217
S:2
5:97
9:36
34:12
34:12
46:15
97:3
Vérifie et tu verras que tout les termes sont bien au singulier pur.
Contre exemple : verset 97:3 cité par toi
"La nuit de al-qadr est meilleure que 1000 mois "

Le contexte est très clair :1000 mois est bien du pluriel

Second contre exemple : sourate 46:15 . Le verset parle d une gestation de 30 mois !!!!
Le contexte est très clair :30 mois est bien du pluriel
Domuno1 a écrit : De plus peut importe même le nombre de fois le mot mois.
Dans tout le Coran que ce soit au singulier ou au pluriel le mot mois apparaît en 2:185 et le dernier à 97:3 DONC entre le premier mot mois et le dernier mot mois on a 354 fois le mot jour au singulier
Pas du tout puisque ton site corpusquran dit très bien qu il n y a pas plus de 325 y-w-n sous forme de nom . Il n y a donc aucune preuve qu il y ait 354 ni 365 fois le mot "jour" dans le coran
De plus , 97:3 n étant pas du singulier , , tu es obligé de prendre comme limite de fin de texte à prendre en compte un verset bien antérieur au verset 97:3 ; ce qui , donc , a pour impact de donner un nombre de mots "jours" bien moindre
Domuno1 a écrit : Absolument pas, "ce jour-là" le terme est un adverbe de temps, pas le mot jour "yawm" au Génitif de la base.
Et boum ! pour ces mots là tu les rejettes parce que ce sont des adverbes . Mais c est là ou est le problème . Car sous forme de nom , comme déjà dit, on n arrive ni à 354 ni à 365 , mais au mieux 325 occurences , que ce soit pluriel , singulier , dual , et que la sémantique veuille dire "jour" ou "non" .
Il a fallu que ta vidéo propagandiste tienne en compte des adverbes . Mais qu elle rejette d autres .
Ce qui montre bien la supercherie et l escroquerie que les musulmans font
Domuno1 a écrit : La c'est toi qui choisit délibérément des choses, désolé mais sa colle pas

Tu prend 2+2 au hasard et tu separe les chiffres 37 et 18 sans explication sa tient pas début
1) le chiffre 2 n est pas choisi au hasard :
yawmu 16 occurences
al-yawmu 2 occurences
2) en effet , comme tu dis il n y a pas de hasard . Mais comme je suis arrivé à te démontrer qu on peut trouver n importe quel chiffre à partir de n importe quel texte même des chiffres qui ne t arrangent pas , les affirmations de ton site deviennent alors ridicules .
Auteur : ronronladouceur
Date : 24 janv.22, 07:24
Message :
Domuno1 a écrit : 24 janv.22, 06:01Sans preuve
La Thora et l'Évangile sont là pour te le montrer... Ton refus de voir n'est pas une preuve. Pas plus que ton absence de preuve.
Auteur : Domuno1
Date : 24 janv.22, 10:35
Message :
Trivier-Fix a écrit : 24 janv.22, 07:15 Il y a bien plus de 30 corans .
Quant aux qirats , il y eut un nombre variable selon la tradition pouvant atteindre 50 qirats différentes
Pour les corans actuels , citons par exemple ceux de :
1 al-susi
2 abi ja'far
3 ya 'quub
4 doori abi amr al basri ( kesaa'i )
5 Ibn aamer
6 un premier de al khalaf ; celui de al dorah
7 al layth ibn khaleed
8 Warsh ( al azraq )
9 un second coran warsh , celui de al asbahaani
10 ibn Jamaz
11 un second doori celui de abi amr al alaa
12 un second de al khalaaf ( celui de al shaatebeyyah )
13 al kessa'i ( selon abu haareth al layth ibn khaleed al bagdhaadi )
14 sho'bah ( celui de ibn aayyah ibn salaaem al asid al nahshali al kufi)
15 al imaam abd-allah ibn kathir
16 heshaam ibn ammar
17 al baazi
18 un troisième de al khalaaf
19 sho'bah ( celui de ibn albi )
20 ibn kathir
21 un troisième de sho'bah
22 rawh
23 qaluun
etc ..
cela fait bien plus de 7

C'est une blague ????
Tu confonds il y a 7 Qari mais dans ces 7 qari il y a différents transmetteurs pour ces 7 lectures mais ce sont les mêmes variantes, il y en a 7 reconnus et déclarer par le Prophète Saws.
Stopper vos mensonges.
Ici c'est simplement une différence de vocalisation



Absolument faux : parmi les 365 que tu comptes , il y a des mots qui sont traduits par "aujourd hui" , ce qui n a donc pas du tout le même sens que "jour".
En revanche des mots qui sont traduits par "ce jour-ci' , qui est un proche sens , tu les refuses
C est donc de la la mayonnaise que tu nous fais , de la supercherie

Pire , ton propre site dit qu il y a 325 mots avec la racine y-w-m qui sont des noms , et le reste étant des adverbes . or cela n a pas de sens de classer un adverbe en singulier ou en pluriel ou en dual .
Donc , la limite maximum d occurrences du mot jour est inférieure ou égale à 325

Tu n'as rien compris yawma-idhin c'est un adverbe de temps cela n'a pas le même sens quand on emploi simplement Yawm au génitif.
Je ne prend que les occurenxes avec yawm au singulier. Et il y en a bien 365.



Faux il n y a pas le mot "mois" 12 fois au singulier



Contre exemple : verset 97:3 cité par toi
"La nuit de al-qadr est meilleure que 1000 mois "

Le contexte est très clair :1000 mois est bien du pluriel

Second contre exemple : sourate 46:15 . Le verset parle d une gestation de 30 mois !!!!
Le contexte est très clair :30 mois est bien du pluriel

Tu peux vérifier autant que tu veut mais les 2 versets cités ici sont bien dans une singularité

97:3 et 46:15 ont le pluriels entre parenthèse, ce n'est pas un mot au pluriels, mais un mot singulier dans une phrase au plurielle ce sont des exceptions,
Ce sont des mots accusative masculine indefinite noun et pas des duels tu peux vérifier si tu connais l'arabe.



Pas du tout puisque ton site corpusquran dit très bien qu il n y a pas plus de 325 y-w-n sous forme de nom . Il n y a donc aucune preuve qu il y ait 354 ni 365 fois le mot "jour" dans le coran
De plus , 97:3 n étant pas du singulier , , tu es obligé de prendre comme limite de fin de texte à prendre en compte un verset bien antérieur au verset 97:3 ; ce qui , donc , a pour impact de donner un nombre de mots "jours" bien moindre

97:3 est bien un singulier comme prouve ci dessus.


Et boum ! pour ces mots là tu les rejettes parce que ce sont des adverbes . Mais c est là ou est le problème . Car sous forme de nom , comme déjà dit, on n arrive ni à 354 ni à 365 , mais au mieux 325 occurences , que ce soit pluriel , singulier , dual , et que la sémantique veuille dire "jour" ou "non" .
Il a fallu que ta vidéo propagandiste tienne en compte des adverbes . Mais qu elle rejette d autres .
Ce qui montre bien la supercherie et l escroquerie que les musulmans font

1) le chiffre 2 n est pas choisi au hasard :
yawmu 16 occurences
al-yawmu 2 occurences
2) en effet , comme tu dis il n y a pas de hasard . Mais comme je suis arrivé à te démontrer qu on peut trouver n importe quel chiffre à partir de n importe quel texte même des chiffres qui ne t arrangent pas , les affirmations de ton site deviennent alors ridicules .


Crois ce que tu veux mais au singulier pour le terme Yawm c'est bien 365 fois le nombre d'occurrences juste, tu ne m'as cité aucun mots yawm de ma liste qui serait pas bon car ils sont tous au singulier non duel et veuillent signifier un jour de 24h.

Ajouté 1 minute 48 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 24 janv.22, 07:24 La Thora et l'Évangile sont là pour te le montrer... Ton refus de voir n'est pas une preuve. Pas plus que ton absence de preuve.
Affirmez un peu vos propos
Auteur : Trivier-Fix
Date : 24 janv.22, 13:11
Message :
Domuno1 a écrit : 24 janv.22, 10:35 C'est une blague ????
Tu confonds il y a 7 Qari mais dans ces 7 qari il y a différents transmetteurs pour ces 7 lectures mais ce sont les mêmes variantes, il y en a 7 reconnus et déclarer par le Prophète Saws.
Stopper vos mensonges.
Ici c'est simplement une différence de vocalisation
Pas du tout ; je t ai donné une liste non exhaustive et déjà on en est à plus de 20 .
L argument de la soi-disante vocalisation n est pas une excuse . Dans ces différents coran , des mêmes verbes apparaissent tantôt sur certaines version à la voie passive , tantôt dans d autres versions à la voie passive . Donc cela change radicalement le sens d une phrase .
ce n est pas du tout la même chose de dire "ils ont mentie " et "on leur a menti" et cela a des répercussions théologiques
Domuno1 a écrit : Tu n'as rien compris yawma-idhin c'est un adverbe de temps cela n'a pas le même sens quand on emploi simplement Yawm au génitif.
Je ne prend que les occurenxes avec yawm au singulier. Et il y en a bien 365.
Ce qui est faux puisque , pluriels , singuiers , duals compris on n a que 325 y-w-m sous la forme d un nom .
Domuno1 a écrit : 97:3 et 46:15 ont le pluriels entre parenthèse, ce n'est pas un mot au pluriels, mais un mot singulier dans une phrase au plurielle ce sont des exceptions,
Ce sont des mots accusative masculine indefinite noun et pas des duels tu peux vérifier si tu connais l'arabe.
La parenthèse ? Quelle parenthèse ? Ou est la parenthèse dans le verset 97:3 qui dit
"La nuit de al-qadr est meilleure que 1000 mois "

Le contexte affirme bien que c est bien compris comme un pluriel

Si tu me dis que ce n est pas un pluriel alors , cela pose un problème : cela voudrait dire que tu admets qu il y a des fautes de grammaire dans le coran . Et si donc si tu admets que l auteur ait fait des fautes , alors l auteur ne pouvait pas être un être parfait . Ton site corpusquran ne dit pas que ce mot soit au singulier
Domuno1 a écrit : Crois ce que tu veux mais au singulier pour le terme Yawm c'est bien 365 fois le nombre d'occurrences juste, tu ne m'as cité aucun mots yawm de ma liste qui serait pas bon car ils sont tous au singulier non duel et veuillent signifier un jour de 24h.
Ou est ta liste ?
D autre part , il n y a aucune preuve que dans le coran un "yawm" dure 24 heures
Auteur : Domuno1
Date : 25 janv.22, 01:46
Message :
Trivier-Fix a écrit : 24 janv.22, 13:11 Pas du tout ; je t ai donné une liste non exhaustive et déjà on en est à plus de 20 .
L argument de la soi-disante vocalisation n est pas une excuse . Dans ces différents coran , des mêmes verbes apparaissent tantôt sur certaines version à la voie passive , tantôt dans d autres versions à la voie passive . Donc cela change radicalement le sens d une phrase .
ce n est pas du tout la même chose de dire "ils ont mentie " et "on leur a menti" et cela a des répercussions théologiques

Mais ta liste est fausse !!!!!!!
Le Coran de ibn kathir n'existe pas sinon prouve le moi !!! Si celui de ibn jamaz, tu comprends pas il ya seulement 7 lecture, tu confonds entre lecture et transmetteurs.....


Ce qui est faux puisque , pluriels , singuiers , duals compris on n a que 325 y-w-m sous la forme d un nom .

Non on en a 365 donne moi un verset des 365 yawm au singulier qui est en trop parmis les 40.


La parenthèse ? Quelle parenthèse ? Ou est la parenthèse dans le verset 97:3 qui dit
"La nuit de al-qadr est meilleure que 1000 mois "

Le contexte affirme bien que c est bien compris comme un pluriel

Non parle je parle pas du contexte mais le mot n'est pas un mot duel ce n'est pas un pluriel ce sont des mots accusative masculine indefinite noun et pas des duels, le s entre parenthèse signifie simplement que le mot à un sens pluriel mais sa valeur est singulière c'est comme ça en arabe en tout cas ce n'est pas un pluriel.

Ou est ta liste ?
D autre part , il n y a aucune preuve que dans le coran un "yawm" dure 24 heures

Biensur que si toutes mes occurences du mot jour signifie 24 heure

1:4 (1) ; 2:8 (1); 2:48 (1); 2:62 (1); 2:85 (1); 2:113 (1); 2:123 (1); 2:126 (1); 2:174 (1); 2:177 (1); 2:212 (1); 2:228 (1); 2:232 (1); 2:249 (1); 2:254 (1); 2:259 (2); 2:264 (1); 2:281 (1); 3:9 (1); 3:25 (1); 3:30 (1); 3:55 (1); 3:77 (1); 3:106 (1); 3:114 (1); 3:155 (1); 3:161 (1); 3:166 (1); 3:180 (1); 3:185 (1); 3:194 (1); 4:38 (1); 4:39 (1); 4:59 (1); 4:87 (1); 4:109 (1); 4:136 (1); 4:141 (1); 4:159 (1); 4:162 (1); 5:3 (2); 5:5 (1); 5:14 (1); 5:36 (1); 5:64 (1); 5:69 (1); 5:109 (1); 5:119 (1); 6:12 (1); 6:15 (1); 6:22 (1); 6:73 (2); 6:93 (1); 6:128 (1); 6:141 (1); 6:158 (1); 7:14 (1); 7:32 (1); 7:51 (1); 7:53 (1); 7:59 (1); 7:163 (2); 7:167 (1); 7:172 (1); 8:41 (2); 8:48 (1); 9:3 (1); 9:18 (1); 9:19 (1); 9:25 (1); 9:29 (1); 9:35 (1); 9:36 (1); 9:44 (1); 9:45 (1); 9:77 (1); 9:99 (1); 9:108 (1); 10:15 (1); 10:28 (1); 10:45 (1); 10:60 (1); 10:92 (1); 10:93 (1); 11:3 (1); 11:8 (1); 11:26 (1); 11:43 (1); 11:60 (1); 11:77 (1); 11:84 (1); 11:98 (1); 11:99 (1); 11:103 (2); 11:105 (1); 12:54 (1); 12:92 (1); 14:18 (1); 14:31 (1); 14:41 (1); 14:42 (1); 14:44 (1); 14:48 (1); 15:35 (1); 15:36 (1); 15:38 (1); 16:25 (1); 16:27 (2); 16:63 (1); 16:80 (2); 16:84 (1); 16:89 (1); 16:92 (1); 16:111 (1); 16:124 (1); 17:13 (1); 17:14 (1); 17:52 (1); 17:58 (1); 17:62 (1); 17:71 (1); 17:97 (1); 18:19 (2); 18:47 (1); 18:52 (1); 18:105 (1); 19:15 (3); 19:26 (1); 19:33 (3); 19:37 (1); 19:38 (2); 19:39 (1); 19:85 (1); 19:95 (1); 20:59 (1); 20:64 (1); 20:100 (1); 20:101 (1); 20:102 (1); 20:104 (1); 20:124 (1); 20:126 (1); 21:47 (1); 21:104 (1); 22:2 (1); 22:9 (1); 22:17 (1); 22:47 (1); 22:55 (1); 22:69 (1); 23:16 (1); 23:65 (1); 23:100 (1); 23:111 (1); 23:113 (2); 24:2 (1); 24:24 (1); 24:37 (1); 24:64 (1); 25:14 (1); 25:17 (1); 25:22 (1); 25:25 (1); 25:26 (1); 25:27 (1); 25:69 (1); 26:38 (1); 26:82 (1); 26:87 (1); 26:88 (1); 26:135 (1); 26:155 (1); 26:156 (1); 26:189 (2); 27:83 (1); 27:87 (1); 28:41 (1); 28:42 (1); 28:61 (1); 28:62 (1); 28:65 (1); 28:71 (1); 28:72 (1); 28:74 (1); 29:13 (1); 29:25 (1); 29:36 (1); 29:55 (1); 30:12 (1); 30:14 (1); 30:43 (1); 30:55 (1); 30:56 (2); 31:33 (1); 32:5 (1); 32:25 (1); 32:29 (1); 33:21 (1); 33:44 (1); 33:66 (1); 34:30 (1); 34:40 (1); 34:42 (1); 35:14 (1); 36:54 (1); 36:55 (1); 36:59 (1); 36:64 (1); 36:65 (1); 37:20 (1); 37:21 (1); 37:26 (1); 37:144 (1); 38:16 (1); 38:26 (1); 38:53 (1); 38:78 (1); 38:79 (1); 38:81 (1); 39:13 (1); 39:15 (1); 39:24 (1); 39:31 (1); 39:47 (1); 39:60 (1); 39:67 (1); 40:15 (1); 40:16 (2); 40:17 (2); 40:18 (1); 40:27 (1); 40:29 (1); 40:30 (1); 40:32 (1); 40:33 (1); 40:46 (1); 40:49 (1); 40:51 (1); 40:52 (1); 41:19 (1); 41:40 (1); 41:47 (1); 42:7 (1); 42:45 (1); 42:47 (1); 43:39 (1); 43:65 (1); 43:68 (1); 44:10 (1); 44:16 (1); 44:40 (1); 44:41 (1); 45:17 (1); 45:26 (1); 45:27 (1); 45:28 (1); 45:34 (1); 45:35 (1); 46:5 (1); 46:20 (2); 46:21 (1); 46:34 (1); 46:35 (1); 50:20 (1); 50:22 (1); 50:30 (1); 50:34 (1); 50:41 (1); 50:42 (2); 50:44 (1); 51:12 (1); 51:13 (1); 52:9 (1); 52:13 (1); 52:46 (1); 54:6 (1); 54:8 (1); 54:19 (1); 54:48 (1); 55:29 (1); 56:50 (1); 56:56 (1); 57:12 (2); 57:13 (1); 57:15 (1); 58:6 (1); 58:7 (1); 58:18 (1); 58:22 (1); 60:3 (1); 60:6 (1); 62:9 (1); 64:9 (3); 65:2 (1); 66:7 (1); 66:8 (1); 68:24 (1); 68:39 (1); 68:42 (1); 69:35 (1); 70:4 (1); 70:8 (1); 70:26 (1); 70:43 (1); 70:44 (1); 73:14 (1); 73:17 (1); 74:9 (1); 74:46 (1); 75:1 (1); 75:6 (1); 76:7 (1); 76:10 (1); 76:11 (1); 76:27 (1); 77:12 (1); 77:13 (1); 77:14 (1); 77:35 (1); 77:38 (1); 78:17 (1); 78:18 (1); 78:38 (1); 78:39 (1); 78:40 (1); 79:6 (1); 79:35 (1); 79:46 (1); 80:34 (1); 82:15 (1); 82:17 (1); 82:18 (1); 82:19 (1); 83:5 (1); 83:6 (1); 83:11 (1); 83:34 (1); 85:2 (1); 86:9 (1); 90:14 (1); 101:4 (1).


Auteur : ronronladouceur
Date : 25 janv.22, 03:26
Message :
Domuno1 a écrit : 25 janv.22, 01:46
Biensur que si toutes mes occurences du mot jour signifie 24 heure
Faux!

On va juste prendre la première occurrence en 1.4...

''1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .''

Le mot jour en 1.4 ne réfère pas à un jour de 24 heures, mais désigne plutôt un ''repère chronologique indiquant la date. LIEN

Pas que ça d'ailleurs. Cette sourate ne devrait pas faire partie du Coran puisqu'elle ne peut venir d'Allah. C'est quelqu'un ici qui parle et dit : ''C'est toi que nous adorons'', etc. Y a pas que là d'ailleurs...

Première occurrence du mot jour, et déjà deux preuves permettant de voir s'effondrer la petite construction...
Auteur : Trivier-Fix
Date : 25 janv.22, 03:55
Message :
Domuno1 a écrit : 25 janv.22, 01:46 Mais ta liste est fausse !!!!!!!
Le Coran de ibn kathir n'existe pas sinon prouve le moi !!! Si celui de ibn jamaz, tu comprends pas il ya seulement 7 lecture, tu confonds entre lecture et transmetteurs.....
Il ne s agit pas ibn kathir ( Abu al-Fiḍā ‘Imād Ad-Din Ismā‘īl ibn ‘Umar ibn Kathīr al-Qurashī Al-Damishqī , shafite ) mais de Abu Ma‘bad Abdullah al-‘Attar al-Dari, connu comme Ibn Kathir al-Makki . Il eut 2 transmetteurs : Al-Bazzi et Qunbul , qui sont différentes versions
Abu Ja`far est un des transmetteur de Abu Ja`far
Or Abu Ja`far ne fait pas partie des 7 "lecteurs" , bien que le mot "lecteur" soit impropre puisque selon la tradition ces "lecteurs" avait la charge de rajouter les signe diacritiques entre autres choses

Le fait que tu reconnaisses ibn jamaz prouve que cela dépasse le nombre de 7 corans
Domuno1 a écrit : Non on en a 365 donne moi un verset des 365 yawm au singulier qui est en trop parmis les 40.
Tous les 40 , puisque ce ne sont pas des noms mais des adverbes et donc il n y a pas de singulier ni de pluriel
Exemple tu as pris le verset 6:93
"Aujourd'hui vous allez être rétribués d'un châtiment humiliant pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité, et pour avoir été orgueilleux envers Ses signes"
Domuno1 a écrit : Non parle je parle pas du contexte mais le mot n'est pas un mot duel ce n'est pas un pluriel ce sont des mots accusative masculine indefinite noun et pas des duels, le s entre parenthèse signifie simplement que le mot à un sens pluriel mais sa valeur est singulière c'est comme ça en arabe en tout cas ce n'est pas un pluriel.
On s en fout de la parenthèse . Elle ne figure pas dans le coran , la parenthèse . Par contre le pluriel existe bien dans la phrase du coran puisque un nombre cardinal est mis devant
Domuno1 a écrit : Biensur que si toutes mes occurences du mot jour signifie 24 heure
Vraiment ? Alors que penses tu de ceux-ci :
22:47 et 32:5
' Un jour de ton Seigneur est comme 1000 ans de ce vous comptez."
On ne parle absolument pas de 24 heures à ce moment là mais bien de 1000 ans.
Note que 1000 n est pas divisible par 24

Et pour enfoncer le clou : Sourate 70:4
"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans"
La non plus 50000 n est pas divisible par 24

Quant au "jour du jugement" , présent si souvent , il ne peut pas durer 24 heures . Et pour cause , selon le coran tout doit disparaître , soleil y compris : seule la face d allah peut subsister
Auteur : Domuno1
Date : 25 janv.22, 12:32
Message :
ronronladouceur a écrit : 25 janv.22, 03:26 Faux!

On va juste prendre la première occurrence en 1.4...

''1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .''

Le mot jour en 1.4 ne réfère pas à un jour de 24 heures, mais désigne plutôt un ''repère chronologique indiquant la date. LIEN

Pas que ça d'ailleurs. Cette sourate ne devrait pas faire partie du Coran puisqu'elle ne peut venir d'Allah. C'est quelqu'un ici qui parle et dit : ''C'est toi que nous adorons'', etc. Y a pas que là d'ailleurs...

Première occurrence du mot jour, et déjà deux preuves permettant de voir s'effondrer la petite construction...

Tu ne comprends pas !

Par exemple quand ton anniversaire c'est le 20/08
Entre le 00h00 19/08 et le 00h 21/08 c'est ton anniversaire, le "jour" de ton anniversaire


Le prophète saws connaissaient les jours de la semaine, le jour du jugement si c'est demain Inch Allah ce sera le 25 janvier, mais le jour du 25 janvier est valable pendant 24heures !

Je pense que tu comprends la chose maintenant.

Quand on dit le jour du seigneur c'est le dimanche pendant 24h
Quand on dit le jour de sabbat samedi =24h
Quand on dit c'est jumuaa = vendredi = 24 h

Un jour vaut 24h.

Trivier-Fix a écrit : 25 janv.22, 03:55 Il ne s agit pas ibn kathir ( Abu al-Fiḍā ‘Imād Ad-Din Ismā‘īl ibn ‘Umar ibn Kathīr al-Qurashī Al-Damishqī , shafite ) mais de Abu Ma‘bad Abdullah al-‘Attar al-Dari, connu comme Ibn Kathir al-Makki . Il eut 2 transmetteurs : Al-Bazzi et Qunbul , qui sont différentes versions
Abu Ja`far est un des transmetteur de Abu Ja`far
Or Abu Ja`far ne fait pas partie des 7 "lecteurs" , bien que le mot "lecteur" soit impropre puisque selon la tradition ces "lecteurs" avait la charge de rajouter les signe diacritiques entre autres choses

Le fait que tu reconnaisses ibn jamaz prouve que cela dépasse le nombre de 7 corans

:hugging-face: Non je reconnais 7 ahrouf les 7 lectures venant du prophete ensuite il y a divergence concernant 3 lectures supplémentaires donc celle de abu ja'far
Mais cela est venue plus tard et les seuls variants

« Le Coran est révélé selon sept variantes de récitation (harf). Récitez donc celle qui est facile pour vous » (Rapporté par al-Bukhârî, n° 4706)

Pour les 7 lectures:

- ibn 'âmir (du châm) - mort en 118. (ont rapporté de lui ibn dhakwân et hichâm)
- Ibn kathîr (de La Mecque)  - mort en 120. (ont rapporté de lui el-bazzy et qunbul)
- nâfi' (de Medine) - mort en 169. (ont rapporté de lui qâlûn et warch)
- 'âsim (de Kûfâ) - mort en 127. (ont rapporté de lui chû'ba et hafs)
- hamza (de Kûfâ) - mort en 156. (ont rapporté de lui khalaf et khallâd)
- abû 'amr (de Bassora) - mort en 154. (ont rapporté de lui al-dûry et al-sûssy)
- al-kassai (de Kûfâ) - mort en 189. (ont rapporté de lui abû al-hârith et al-dûry)

Pour les 10 lectures on ajoute les 3 suivantes:

- khalaf  (de Kûfâ) - mort en 229 (ont rapporté de lui idriss et Ishaq)
- abû ja'far (de Médine) - mort en 130. (ont rapporté de lui ibn wardân et ibn jammâz)
- ya'qûb (de Kûfâ) - mort en 205. (ont rapporté de lui ruwaiss et rawh)


Tous les 40 , puisque ce ne sont pas des noms mais des adverbes et donc il n y a pas de singulier ni de pluriel
Exemple tu as pris le verset 6:93
"Aujourd'hui vous allez être rétribués d'un châtiment humiliant pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité, et pour avoir été orgueilleux envers Ses signes"

Le mot alyawma signifie ici un préfixe : "Al" article défini (Le, La, Les...)
+ Radical : Adverbe de temps / Masculin / Accusatif (désignant l'actant)

Ici il signifie "en ce jour" ce qui parle bien d'une journée complète, au singulier.

On s en fout de la parenthèse . Elle ne figure pas dans le coran , la parenthèse . Par contre le pluriel existe bien dans la phrase du coran puisque un nombre cardinal est mis devant

Non je te le répète le mot mois en 97:3 est au singulier et non au duel, même si le mot d'avant représente un nombre multiples, le mot en lui même "mois" n'est pas au pluriel dans tout les cas que tu veut !!!!

Vraiment ? Alors que penses tu de ceux-ci :
22:47 et 32:5
' Un jour de ton Seigneur est comme 1000 ans de ce vous comptez."
On ne parle absolument pas de 24 heures à ce moment là mais bien de 1000 ans.
Note que 1000 n est pas divisible par 24

La tu fais un changement d'intépretation grossier, le mot est clair un jour de 24h est comme mille ans.
Mais aussi on parle bien d'un jour de 24h l'occurence est validé, au suivant --->


Et pour enfoncer le clou : Sourate 70:4
"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans"
La non plus 50000 n est pas divisible par 24

Quant au "jour du jugement" , présent si souvent , il ne peut pas durer 24 heures . Et pour cause , selon le coran tout doit disparaître , soleil y compris : seule la face d allah peut subsister

Le jour du jugement dernier est dans un jour de 24h et dans une heure précise!
Mais le "jour", tel qui est décrit signifie 24h, le Coran différence le jour celui du jour mardi, mercredi etc de 24h et le jour de la journée de 12h c'est pour cela que l'Arabe est une belle langue.

Allah le sait mieux.


Auteur : Domuno1
Date : 28 janv.22, 12:06
Message : Trivier-Fix, prends ton temps, mais la faut se mettre à l'évidence.
C'est comme ça ! Le Coran compte 365 fois le mot jour. Et 354 fois le mot jour entre le 1er et le dernier mot mois au nombre de 12.

Nombre de messages affichés : 83