Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 28 janv.22, 08:00
Message : Voici ci dessous en couleur une conversation typique, basée sur le raisonnement.


Le raisonnement hypothético-déductif s'appuie sur la mise en lumière de la vérité par la construction d'hypothèses corroborant entre elles, lesquelles s'appuient sur des constantes.

Une constante fait référence à une valeur fixe et ne peut plus être modifiée d'après la définition.

VALEUR FIXE dans le débat qui suit qui n'a pas été mis en valeur par Delphine et Aurélie alors que la VALEUR FIXE est le COEUR DE LA RELIGION et elle est cette valeur fixe la suivante (voir ci dessous immédiatement) :


Image


Est ce que Delphine et Aurélie ont exploité toutes les données de la BIBLE pour tirer leurs conclusions ?

La réponse est non car déjà elles ont purement et simplement écarté le verset d'Esaïe précité, et elles ont écarté de multiples combinaisons adjacentes qui concourent à nous faire comprendre : QUI EST JESUS.

Le débat pour l'heure est à son point de départ, autrement dit cela fait plus de 2000 ans qui sont passés et personne n'a tenu un raisonnement digne de ce nom.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... t-il-Dieu/

Auteur : estra2
Date : 28 janv.22, 09:07
Message : Je sens que ce sujet ne va pas avoir de réponse puisqu'à force d'insulter et d'accuser tout le monde des pires choses, Prisca va se retrouver sans plus personne pour dialoguer.
Mais bon, vu qu'elle considère tous les humains comme inférieurs à elle c'est certainement mieux pour elle que personne d'entre les porcs que nous sommes ne lui parle.
Auteur : prisca
Date : 28 janv.22, 21:48
Message :
estra2 a écrit : 28 janv.22, 09:07 Je sens que ce sujet ne va pas avoir de réponse puisqu'à force d'insulter et d'accuser tout le monde des pires choses, Prisca va se retrouver sans plus personne pour dialoguer.
Mais bon, vu qu'elle considère tous les humains comme inférieurs à elle c'est certainement mieux pour elle que personne d'entre les porcs que nous sommes ne lui parle.
Me retrouver sans plus personne pour dialoguer ne me pose pas vraiment de problème du fait que j'ai conscience que je ne ménage personne.

Je considère que les gens ici dans ce forum ne sont pas les humains lambda.

Les gens dans ce forum font la démarche de discuter en avançant des théories et j'ai le droit ainsi que le devoir de discuter théologie avec le point de vue que je défends.

Que le point de vue que je défends ne plaise pas, ce n'est pas un problème en soi.

Mais force est de constater que c'est l'hypocrisie qui est le moteur de ce forum au point de vue du discours théologique, de ce fait, "jeter les perles aux pourceaux" et non pas que je vous considère comme des porcs, c'est totalement différent, c'est effectivement donner un discours honnête à des gens qui jouent de malhonnêteté aussi bien spirituelle qu'intellectuelle, et tu en fais partie naturellement.
Auteur : prisca
Date : 18 mars23, 23:33
Message : Image

A la fondation, vous êtes croyants en D.IEU

Pourquoi vous croyez en Jésus + en D.IEU ?

Vous dites que Jésus n'est pas D.IEU mais vous dites que Jésus est Dieu.

Si vous dites que Jésus est Dieu vous êtes polythéistes.

C'est difficile à comprendre ?


Ce que reproche à vos détracteurs qui sont par exemple MLP ou papy c'est qu'ils approuvent qu'il faut adorer 2 Dieux aussi, alors ils s'acharnent à vous démontrer vos erreurs mais ils tiennent le même langage en parlant à tort et à travers sans vous donner l'occasion de réfléchir constructivement mais en approuvant votre base doctrinale, à travers les arguments qu'ils alignent et qui sont autant faux qu'invraisemblables.

Ce sont deux échos qui ne font que vous perdre dans des dédales inaboutis.

Bien sûr lorsque je suis à vos antipodes, vous me regardez d'un drôle d'œil en me disant que ce que je dis ce ne sont que des bizarreries car tous vous êtes formatés, autant vous TJ que vos détracteurs.

C'est comme si je vous disais qu'il fallait tout comprendre depuis le début, depuis la Genèse, comme si tout ce que vous aviez appris c'est tout incongru, et c'est vrai que ce que vous appris dès le début c'est inexact.

Mais votre fierté vous empêche de vous remettre en question, car il y a deux batailles, vous TJ qui voulez soutenir votre doctrine coute que coute, et vos détracteurs qui ne veulent pas de la vérité mais vous mettre des bâtons dans les roues, autant dire que ce combat ne s'arrêtera jamais, les Paroles de Jésus ne passeront jamais avant que tout cela ne finisse.

Nombre de messages affichés : 4