Résultat du test :

Auteur : RT2
Date : 21 févr.22, 12:55
Message : En dehors du fait que Vladimir Poutine a dit à Kiev que son gouvernement était illégitime. Et en dehors du fait qu'il ne veut pas de renforcement de l'OTAN aux frontières des pays qu'il convoite, et en dehors du fait que les anglo-américains poussent aussi à la tension.

Qu'en pensez vous ? L'EU va sanctionner la Russie...amusant. Les USA interviennent mais pour quelle raison ? Que devant l'attitude de la Russie, l'Otan veut renforcer ses forces sur les frontières,..etc...si on y réfléchit quel est le vrai problème ? Parce que ce point est aussi soulevé par la Russie, et pourquoi ? Après tout chaque nation est libre d'armer ses propres frontières, tant qu'il n'y a pas d'intrusion, sauf si ça dérange.


Mettons de côté que les pro-russes ne savent pas se tenir, en effet reconnaître l'indépendance signifie aussi d'un autre côté de dire que ceux qui l'ont reconnu ne sont plus directement impliqués c'est un effet pervers de cela dans ce contexte.

Et que sur la zone frontalière des soldats ukreniens ne le savent pas non plus, mettons de côté les mises en scène, même côté ukrainien avec son premier ministre ou celle du président français. Une interrogation, pourquoi l'Otan a parlé pour condamner par exemple. Va-t-on assister à l'explosion de l'Otan ?


Bref, on se croirait à une table où il n'y a que des menteurs. :thinking-face:
Auteur : Inti
Date : 21 févr.22, 13:14
Message : Je crois bien que les Amérloques convoitent à long terme l'eurasie, super continent de l'ouest à l'est.
Poutine aussi dictateur qu'il puisse être n'est pas dupe. :unamused-face:
Auteur : RT2
Date : 21 févr.22, 13:57
Message : Tu vois Inti,

deux guerres mondiales, et d'autres guerres et plein d'autres guerres et la violence qui se répand et l'Ukraine qui n'est pas si sainte que cela. Et pourtant les 4 vents n'ont toujours pas été relâchés. Cela n'adviendra pas avant que le cri ¨Paix et sécurité" ne sera proclamé.

Imagine, si il y a eu autant de violences et de morts, autant de guerres dévastatrices alors que les 4 vents n'ont pas été relâchés, imagine l'idée ce que cela pourrait être quand ils seront relâchés, ceux que la terre n'a cessé de produire ?

Pour l'instant L'ukraine c'est rien. Ce qui signifie aussi qu'il est toujours temps de venir ou de revenir à Jéhovah Dieu et à son Christ, Jésus alias l'archange Michel.
Auteur : estra2
Date : 21 févr.22, 18:48
Message : Bonjour à tous,

Poutine a reconnu les zones séparatistes mais a aussi donné ordre à ses troupes de rentrer au Donbass pour assurer la sécurité de ces territoires.
A l'heure ou j'écris, les troupes russes ont déjà passé la frontière.
La guerre semble donc être inévitable.

Paradoxalement, Poutine est en train de ranimer l'Otan qui, d'un seul coup, retrouve toute sa légitimité face à l'attitude russe, il redonne en même temps le premier rôle aux USA, seuls aptes à faire face à la puissance militaire russe et enfin, cela semble en plus resserrer les liens des pays européens face à la menace.

Le problème est que Poutine comme Biden ont intérêt à un conflit afin de faire oublier pour Poutine le bilan catastrophique du Covid et la situation économique et pour Biden une inflation explosive et l'impossibilité de faire passer ses projets.
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 févr.22, 20:58
Message : Il me semble que dans cette histoire on veut faire passer Poutine pour le méchant..
On vient le chatouiller sur ses frontières, avec un OTAN qui aimerait bien s'installer en Ukraine pour avoir un poste avancé.
La réaction de Poutine est normale, la puissance de la Russie gêne Biden qui va sur ses 80 ans et ne s'est pas encore affranchi du bloc de l'ex URSS. Aujourd'hui on traite Poutine de paranoïaque mais comment voit-on Biden qui vient faire c.hier Poutine à ses frontières..
Auteur : estra2
Date : 21 févr.22, 21:42
Message :
Gorgonzola a écrit : 21 févr.22, 20:58 On vient le chatouiller sur ses frontières, avec un OTAN qui aimerait bien s'installer en Ukraine pour avoir un poste avancé.
Bonjour Gorgonzola,

On voit là le travail très efficace de Poutine sur le net occidental arrivant à faire croire que l'Otan voulait l'entrée de l'Ukraine alors qu'il n'en n'a jamais été question.

Dans les faits, est ce que l'Otan ou les pays occidentaux ont avancé leurs positions orientales d'une quelconque façon ces dernières années ?
Absolument pas, d'ailleurs Trump comme Biden se focalisaient sur la puissance chinoise.

Mais Poutine est très doué pour faire passer l'agresseur pour l'agressé et comme il finance une partie des politiques français et allemands, c'est d'autant plus facile.
Auteur : 'mazalée'
Date : 21 févr.22, 22:38
Message : Le vent se lève sur les steppes d'Ukraine... :(
Auteur : Yacine
Date : 21 févr.22, 22:55
Message :
Gorgonzola a écrit : 21 févr.22, 20:58 Il me semble que dans cette histoire on veut faire passer Poutine pour le méchant..
On vient le chatouiller sur ses frontières, avec un OTAN qui aimerait bien s'installer en Ukraine pour avoir un poste avancé.
La réaction de Poutine est normale, la puissance de la Russie gêne Biden qui va sur ses 80 ans et ne s'est pas encore affranchi du bloc de l'ex URSS. Aujourd'hui on traite Poutine de paranoïaque mais comment voit-on Biden qui vient faire c.hier Poutine à ses frontières..
L'Ukraine est un pays souverain qui peut intgerer l'organisme qui il veut. On est pas en guerre froide et je vois pas la raison pour qu'il doit y avoir une nouvelle ; la Russie et l'Occident maintenant c'est bonnet blanc et blanc bonnet, sur tous les aspects, on voit pas très bien ce qu'il peut les differencier pour que cela les pousse à la confrontation. A moins qu'on revient à l'état de l'avant 1ère guerre où les nations européennes guerroyaient juste pour le plaisir de guerroyer.
Auteur : estra2
Date : 21 févr.22, 23:27
Message : Bonjour Yacine,

Ah mais tu sais, je peux tout de suite te donner une raison valable de faire la guerre pour la Russie parce que je suis paysan !
La Russie est première exportatrice mondiale de blé au coude à coude avec les USA, avec le blé ukrainien, elle augmenterait ses exportations de 40 à 50%.
En exportation de céréales (toutes céréales confondues) la Russie doublerait ses exportations en récupérant l'Ukraine !
Tout cela est très important parce que c'est un moyen de pression sur des pays importateurs de céréales mais, en plus, avec la production de carburants "verts" la pression sur les céréales va se faire de plus en plus forte.

Donc, le bénéfice pour la Russie est évident en terme de rentrées de devises et en terme d'influence.
Auteur : Gorgonzola
Date : 22 févr.22, 00:32
Message : Les enjeux sont multiples.

Mais ce qui gêne Poutine c'est d'avoir l'Otan (les USA) à sa porte. C'est une provocation évidente, Biden n'est pas le bon interlocuteur pour négocier avec Poutine vu qu'il voit la Russie comme une rivale. Ce n'était pas le cas de Trump qui ne discutait pas la souveraineté de la Russie.

Pour éviter toute tension l'Ukraine doit rester neutre.
Auteur : estra2
Date : 22 févr.22, 00:48
Message : Pour Poutine, l'Ukraine en temps qu'état indépendant n'existe pas, il va donc l'annexer comme il l'a fait pour la Crimée.
C'est à mon avis aussi simple que ça et le calendrier est attaque après la clôture des jeux olympiques pour ne pas vexer la Chine, certainement cette nuit ou demain, afin d'avoir atteint Kiev avant le début des jeux paralympiques.
Auteur : BenFis
Date : 22 févr.22, 01:31
Message :
estra2 a écrit : 22 févr.22, 00:48 Pour Poutine, l'Ukraine en temps qu'état indépendant n'existe pas, il va donc l'annexer comme il l'a fait pour la Crimée.
C'est à mon avis aussi simple que ça et le calendrier est attaque après la clôture des jeux olympiques pour ne pas vexer la Chine, certainement cette nuit ou demain, afin d'avoir atteint Kiev avant le début des jeux paralympiques.
Admettons que la Russie annexe une partie de l'Ukraine comme elle l'a déjà fait pour la Crimée. Et alors ? Pourquoi cela devrait-il nous obliger à suivre la ligne américaine ou même européenne de boycott de la Russie? Nous avons peut-être plus à y perdre qu'eux. On ne va quand même pas se tirer une balle dans le pied comme Hollande l'a si bien réussi lors de son quinquennat!?
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 01:34
Message : Bonjour Benfils (mon ami gilet jaune)
bon il serait temps de vous réveiller le prix à la pompe va exploser
Image
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 01:45
Message :
BenFis a écrit : 22 févr.22, 01:31 Admettons que la Russie annexe une partie de l'Ukraine comme elle l'a déjà fait pour la Crimée. Et alors ? Pourquoi cela devrait-il nous obliger à suivre la ligne américaine ou même européenne de boycott de la Russie?
Mais tu n'as pas ton mot à dire, c'est ça qu'il faut comprendre. De plus tu te rappelles le Kosovo, c'est la communauté internationale donc l'ONU sauf erreur qui a déclaré son indépendance. Mais là Vladimir Poutine décrête tout seul l'indépendance d'une partie des territoires de l'Ukraine. Il se place en fracture et redéfini qui peut déclarer l'indépendance de régions ou pays.

En même temps il se plaint faussement d'un renforcement de l'Otan aux frontières alors qu'il fait tout pour étendre sa zone d'influence donc de se retrouver aux frontières des pays membres de l'Otan.
Alors oui les accords de Minsk n'ont pas été respectés mais vu l'idéologie de Karl Max qui voulait établir universellement son modèle de société partout, quand le communisme a reculé, les autres qui n'en voulaient pas en ont profité pour élargir leur zone d'influence pour contrecarrer l'extension du communisme.

Et là un autre scénario pourrait se dessiner : il est impossible à( ce qui reste de) l'Ukraine d'intégrer l'Otan en l'état puisque pays occupé, mais si l'Ukraine se mettait à reconnaître que les territoires déclarés indépendants par l'actuel président tsariste de Russie comme perdus, et donc acceptait de redéfinir ses frontières, elle pourrait alors demander à intégrer l'Otan.

C'est juste une hypothèse. Mais il n'est pas dit que l'Otan survive, c'est à dire qu'on ne voit pas apparaître des divisions au sein de l'Otan. D'autant que pour Poutine, l'Europe actuelle et peut-être particulièrement plus l'Allemagne (en tout cas pour des membres de la Douma) est un ennemi à abattre.

Les USA n'en ont rien à faire de l'Europe si ce n'est d'être un troupeau de bétail pour consommer ses produits.

Ensuite il y a aussi la Chine, et au moins autre non nommé.

De toute manière si il y a une guerre, il faudrait l'implication de l'Otan, mais il y aura aussi des divisions au sein même de l'Europe. A mon humble avis.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 01:48
Message : Le pétrole russe a un drôle de goût beuuuurk il est invendable
moi je préfère payer plus cher Image
:rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : BenFis
Date : 22 févr.22, 01:52
Message :
aerobase a écrit : 22 févr.22, 01:34 Bonjour Benfils (mon ami gilet jaune)
bon il serait temps de vous réveiller le prix à la pompe va exploser
Image
Salut l'ami aerobase.

Il faut rappeler que si l'essence dépasse des sommets c'est surtout l'Etat qui en est responsable avec ses taxes surdimensionnées.
Toi qui es un as des maths tu ne pourrais pas concocter pour le gouvernement une petite formule qui permettrait à l'Etat de gagner plus tout en ponctionnant moins ?
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 02:00
Message : Osterman Week-End mon ami
(tape ça sur Google et regarde un peu : certes tu ne verra pas grand chose mais ça va te donner une idée de la "machine" )
sinon moi là je dance (des dances de sioux) https://www.youtube.com/watch?v=U-ZJGfA0UxY
Auteur : estra2
Date : 22 févr.22, 02:01
Message :
BenFis a écrit : 22 févr.22, 01:31 Admettons que la Russie annexe une partie de l'Ukraine comme elle l'a déjà fait pour la Crimée. Et alors ? Pourquoi cela devrait-il nous obliger à suivre la ligne américaine ou même européenne de boycott de la Russie? Nous avons peut-être plus à y perdre qu'eux.
Bonjour BenFis,

Parce qu'au hasard, ce serait un déni de démocratie si Poutine annexait l'Ukraine car, non, il n'envahira pas une partie mais la totalité de l'Ukraine. Ensuite ce seront les pays baltes dont il a dit qu'ils faisaient partie de la sphère d'influence traditionnelle russe.... et puis ça continuera de toute façon... c'est toujours comme ça que ça se passe.

Bon en attendant, je suis le seul ici à trouver ça désolant alors que je suis le seul qui tirera profit de la dégradation de la situation !
Eh oui, la première conséquence d'un conflit dans cette zone du monde, ce sera une flambée du prix des céréales.... tout bon pour les paysans comme moi :winking-face:
Auteur : Yacine
Date : 22 févr.22, 02:18
Message :
Gorgonzola a écrit : 22 févr.22, 00:32 Pour éviter toute tension l'Ukraine doit rester neutre.
Ce qu'il faut éviter c'est de continuer la condescendance et de donner des ordres et des consignes à un pays souverain. Imagine un jour si un pays décrète que la France doit être/faire ceci ou cela. Alors si l’Ukraine voit que c'est dans intérêt ou son désir d’intégrer l'OTAN et/ou l'UE, ça ne regarde qu'elle.

N'est ce pas ce qu'on faire apprendre dans les classes de l'ONU ?
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 02:26
Message : L'Ukraine sera rayée de la carte si elle pense ne pas être russe
Ce n'est pas une nation
On préfère la vitrifier et la question sera réglée
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 02:52
Message :
aerobase a écrit : 22 févr.22, 02:26 L'Ukraine sera rayée de la carte si elle pense ne pas être russe
Ce n'est pas une nation
On préfère la vitrifier et la question sera réglée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine

notamment :
Le 26 juin 1945, l’Ukraine devient l’un des membres fondateurs de l'ONU, en y obtenant, en soulignement de son rôle dans la victoire sur le nazisme, avec la Biélorussie, une place distincte de l'URSS. Cette disposition particulière permet à l'Union soviétique de bénéficier de voix supplémentaires dans les votes de l'assemblée générale de l'ONU.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 02:59
Message : Votre wikipédia est un menteur
Que je sache la carte n'est pas exacte à l'est de cette minuscule région insignifiante qu'est l'Ukraine depuis cette nuit
Nos chars russes sont entrés dedans et ils sont russes (pas ukrainiens)
Cette région est une prostituée et la Russie va y mettre de l'ordre ou la brûler par le feu nucléaire si c'est pas suffisant
et vous vous irez demander du pétrole ailleurs
notre pétrole russe et notre gaz est à la Russie et l'Europe ne méritez même pas de vous en servir pour vos voitures et votre industrie
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 03:08
Message :
aerobase a écrit : 22 févr.22, 02:59 Votre wikipédia est un menteur
Que je sache la carte n'est pas exacte à l'est de cette minuscule région insignifiante qu'est l'Ukraine depuis cette nuit
Nos chars russes sont entrés dedans et ils sont russes (pas ukrainiens)
Cette région est une prostituée et la Russie va y mettre de l'ordre ou la brûler par le feu nucléaire si c'est pas suffisant
et vous vous irez demander du pétrole ailleurs
notre pétrole russe et notre gaz est à la Russie et l'Europe ne méritez même pas de vous en servir pour vos voitures et votre industrie
Comme ça on est fixé sur les motivations d'aerobase, sans faire de jugement. Quant à la carte je n'ai pas regardé mais j'ai juste cité ceci :

Le 26 juin 1945, l’Ukraine devient l’un des membres fondateurs de l'ONU :face-without-mouth:
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 03:15
Message : L'Ukraine est soviétique d'abord et avant tout
Elle va s'arrêter de faire le trottoir
Le problème est qu'on avait une école faite pour ça pour que nos filles puisse brancher des occidentaux et les corrompre mais depuis la fin l'union soviétique nos filles ont voulus travailler à leur compte
La Russie a décidé de prendre la direction de cette école et c'est notre école à nous (pas la votre)
Auteur : Gorgonzola
Date : 22 févr.22, 03:30
Message :
Yacine a écrit : 22 févr.22, 02:18 Ce qu'il faut éviter c'est de continuer la condescendance et de donner des ordres et des consignes à un pays souverain. Imagine un jour si un pays décrète que la France doit être/faire ceci ou cela. Alors si l’Ukraine voit que c'est dans intérêt ou son désir d’intégrer l'OTAN et/ou l'UE, ça ne regarde qu'elle.

N'est ce pas ce qu'on faire apprendre dans les classes de l'ONU ?
Je crois que tu ne comprends pas ce que je dis concernant l'Ukraine.. qui doit rester neutre en tant que pays indépendant.
Poutine voit d'un mauvais oeil l'organisation transatlantique nord avec les USA à sa tête venir le chatouiller à sa frontière pour en faire un poste militaire avancé.
L'Ukraine doit réfléchir aux conséquences d'une adhérence à l'Otan et doit faire comprendre qu'elle ne veut se faire l'ennemi de personne : autant la Russie que les USA.
Seulement les USA opportunistes profitent de cette confusion pour influencer un pays sensible de part sa géographie pour s'avancer vers l'extrême Est aux portes de la Russie.
On ne doit pas sanctionner la Russie, on ne doit pas influencer l'Ukraine, et on doit faire comprendre aux USA que cette partie du monde n'est pas une terre à conquérir pour qu'elle passe de l'Ex URSS à un futur fief des USA.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 03:34
Message : Dans la charte de l'Otan il est impossible à un pays d'en devenir membre s'il est déjà occupé
alors l'Otan peut toujours aller se branler mais l'Ukraine elle ne l'aura jamais (elle est à nous)
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 03:38
Message :
aerobase a écrit : 22 févr.22, 03:15 L'Ukraine est soviétique d'abord et avant tout
Elle va s'arrêter de faire le trottoir
Le problème est qu'on avait une école faite pour ça pour que nos filles puisse brancher des occidentaux et les corrompre mais depuis la fin l'union soviétique nos filles ont voulus travailler à leur compte
La Russie a décidé de prendre la direction de cette école et c'est notre école à nous (pas la votre)
Après tout c'est le problème de CE monde. Ce qui m'intéresse c'est plutôt les développements possibles puisque la Bible dit "Paix et Sécurité", donc je cherche un peu du côté géopolitique, après tes prises de positions politiques ou ta manière de considérer les uns et les autres ne m'intéresse pas.

C'est pour cela que j'ai initié ce fil, pour avoir l'avis de diverses personnes, croyantes ou non.

Par contre tu es très très loin de la pensée du Christ Jésus, soit dit en passant. :thinking-face:

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
BenFis a écrit : 22 févr.22, 01:52 Salut l'ami aerobase.
J'ai presque envie de dire ici "qui se ressemble s'assemble" :thinking-face:
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 03:47
Message :
RT2 a écrit : 22 févr.22, 03:38 Par contre tu es très très loin de la pensée du Christ Jésus, soit dit en passant. :thinking-face:
Prends garde à ne pas être dans le lit d'une de mes filles quand le Christ reviendra
(il pourrait penser que tu cherche à la corrompre)
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 03:50
Message : un autre point de l'article de Wiki, c'est qu'il y a une histoire d'influence religieuse. :thinking-face:
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 04:12
Message :
RT2 a écrit : 22 févr.22, 03:38 Par contre tu es très très loin de la pensée du Christ Jésus, soit dit en passant. :thinking-face:
Prends garde à ne pas être dans le lit d'une de mes filles quand le Christ reviendra
(il pourrait penser que tu cherche à la corrompre et certes elle est faite pour ça mais ça ne t'excusera en rien)
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 04:19
Message : Je cite l'article de Wiki dont j'ai donné le lien : La législation polonaise est introduite en Ukraine occidentale en 1434. Si la Pologne mène une politique relativement tolérante vis-à-vis de l’orthodoxie, elle favorise cependant le catholicisme qui progresse dans les territoires occidentaux de l'actuelle Ukraine.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 04:28
Message :
RT2 a écrit : 22 févr.22, 03:38 Par contre tu es très très loin de la pensée du Christ Jésus, soit dit en passant. :thinking-face:
Prends garde à ne pas être dans le lit d'une de mes filles quand le Christ reviendra
Il pourrait penser que tu cherche à la corrompre et certes elle est faite pour ça et on sait bien comment les fabriquer (technologie russe) mais ça ne t'excusera en rien
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 04:59
Message :
aerobase a écrit : 22 févr.22, 04:28 Prends garde à ne pas être dans le lit d'une de mes filles quand le Christ reviendra
Il pourrait penser que tu cherche à la corrompre et certes elle est faite pour ça et on sait bien comment les fabriquer (technologie russe) mais ça ne t'excusera en rien
merci le troll, revenons au sujet. Un des aspects du problème est que la Russie de Poutine n'est pas le communisme athée, mais bien un modèle dans lequel l'Eglise Orthodoxe de Russie s'est insérée, peut-être manipulée mais très consentante.

L'Union de l'Église de la Rus' de Kiev avec Rome forma l'Église grecque-catholique ukrainienne faisant partie des uniates.

C’est durant cette domination lituano-polonaise, à partir du xve siècle, que se formèrent les Cosaques, des paysans ruthènes orthodoxes qui refusaient la servitude et l’assimilation aux Polonais catholiques. Le royaume de Pologne les tolère et les utilise contre les Tatars, puis, à partir du xvie siècle, contre les Turcs ottomans, devenus suzerains des Tatars de Crimée.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 05:41
Message :
RT2 a écrit : 22 févr.22, 04:59 merci le troll
merci c'est gentil
Vous le savez car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Ces esprits méchants aimaient bien aller en Ukraine mais comme elle va être rayée de la carte ils iront voir ailleurs
Quand Dieu décide de rayer une région du monde de la carte il n'y a pas de salut dans cette région là
Auteur : Inti
Date : 22 févr.22, 06:46
Message : C'est le retour des blocs de l'ouest et bloc de l'est sans en avoir l'air. Poutine a l'air de l'agresseur parce qu'il ne veut pas que l'OTAN étende son influence à la frontière de sa fédération. l'Ukraine a ouvert la boîte de Pandore avec sa requête et réanimer le nationalisme pan Russe avec la séparation de territoires pro Russe.

Pendant ce temps le désir d'expansion des USA à étendre son bloc de l'ouest de plus en plus vers l'est ( Eurasie) passe pour la défense du monde libre. Jeu d'apparence...les USA y excellent.

On se demande ce que dirait Biden si Cuba ou autres pays d'Amérique latine ouvraient ses bras à une présence Russe en son sein comme au temps de l'union soviétique. Pas long que le branle bas de combat et invasion des territoires deviendraient un enjeu où les USA seraient les protagonistes et agresseurs. :smirking-face:
Auteur : estra2
Date : 22 févr.22, 06:51
Message : Excuse moi Inti mais l'Ukraine a attendu d'avoir 150 000 soldats russes à ses frontières pour se tourner vers l'OTAN !
Tu inverses un peu les choses là il me semble !
Auteur : BenFis
Date : 22 févr.22, 06:54
Message :
estra2 a écrit : 22 févr.22, 02:01 Bonjour BenFis,

Parce qu'au hasard, ce serait un déni de démocratie si Poutine annexait l'Ukraine car, non, il n'envahira pas une partie mais la totalité de l'Ukraine. Ensuite ce seront les pays baltes dont il a dit qu'ils faisaient partie de la sphère d'influence traditionnelle russe.... et puis ça continuera de toute façon... c'est toujours comme ça que ça se passe.

Bon en attendant, je suis le seul ici à trouver ça désolant alors que je suis le seul qui tirera profit de la dégradation de la situation !
Eh oui, la première conséquence d'un conflit dans cette zone du monde, ce sera une flambée du prix des céréales.... tout bon pour les paysans comme moi :winking-face:
Salut Estra,

Est-ce que la France a des accords avec l'Ukraine pour défendre son territoire ? Je ne pense pas. Donc à quoi bon gesticuler? Que fait-on de l'annexion du Tibet par la Chine ? Est-ce qu'on boycotte la Chine ? Même pas puisqu'on y a envoyé nos athlètes participer aux jeux olympiques.

De plus si tu y vas à coup de démocratie, on peut observer que la région séparatiste pro-russe de l’est de l’Ukraine a démocratiquement choisi son indépendance. Pourquoi vouloir intervenir dans cette histoire ?

Les pays baltes sont dans l'OTAN, et donc le problème n'est pas le même, en cas d'invasion de la Russie ce serait la guerre dans laquelle les français seraient obligatoirement entrainés.

Les sanctions contre la Russie vont se retourner contre un des maillons faibles de l'UE qui malheureusement dans cette histoire, semble être la France!?
Et ce sont les USA qui sont à la manoeuvre ; depuis le temps qu'ils ne veulent pas du gazoduc Nord Stream II. En venir à annuler ce contrat, c'est tout ce qu'ils souhaitent car ils seront les seuls à en bénéficier (toi mis à part bien sûr qui te chauffe sans doute au méthane ? :D ).
On se tire à nouveau une balle dans le pied.
Auteur : Inti
Date : 22 févr.22, 07:34
Message :
estra2 a écrit : 22 févr.22, 06:51 Excuse moi Inti mais l'Ukraine a attendu d'avoir 150 000 soldats russes à ses frontières pour se tourner vers l'OTAN !
Tu inverses un peu les choses là il me semble !
a écrit :Les aspirations ukrainiennes à rejoindre l'Otan et l'Union européenne sont inscrites dans sa Constitution et restent un objectif prioritaire pour Kiev, a déclaré ce lundi le porte-parole du président Volodimir Zelenski.
Cette précision est intervenue dans le sillage de déclarations prêtées à l'ambassadeur d'Ukraine au Royaume-Uni par la BBC, suggérant que Kiev pourrait renoncer à ce projet face aux pressions russes.


"Cette ligne est non seulement inscrite dans la Constitution mais dispose aussi du plein consentement des autorités et de la société", a déclaré à Reuters le porte-parole du président ukrainien
L'escalade est venue suite à cette ferme intention d'être unis à l'OTAN et union européenne. C'est surtout la question de la Crimée qui peut être a poussé l'Ukraine à vouloir une sécurité militaire plus étoffée.
:slightly-smiling-face:
Auteur : estra2
Date : 22 févr.22, 07:42
Message : BenFis, le gaz russe représente seulement 17% de la consommation française !

Quant au commerce avec la Russie, l'Allemagne et l'Italie exporte beaucoup plus que nous vers la Russie et avec une part de marché de 3,5%, la France est loin d'être dépendante du marché russe.

D'ailleurs, au passage, on peut noter que dans l'affaire, les USA avec 5,6% de parts de marché a beaucoup plus à perdre que la France !
C'est ça la réalité !
Auteur : BenFis
Date : 22 févr.22, 08:29
Message :
estra2 a écrit : 22 févr.22, 07:42 BenFis, le gaz russe représente seulement 17% de la consommation française !

Quant au commerce avec la Russie, l'Allemagne et l'Italie exporte beaucoup plus que nous vers la Russie et avec une part de marché de 3,5%, la France est loin d'être dépendante du marché russe.

D'ailleurs, au passage, on peut noter que dans l'affaire, les USA avec 5,6% de parts de marché a beaucoup plus à perdre que la France !
C'est ça la réalité !
Je parlais du gaz russe non pas parce que nous en dépendons énormément (nous avons évidemment l'énergie nucléaire) mais parce qu'il entre dans la stratégie commerciale et géopolitique des USA. Quoiqu'il faudrait prendre en compte que nous achetons aussi de l'énergie aux autres pays européens qui la fabriquent avec du gaz russe...

Les USA, l'Allemagne ou les Pays-bas peuvent se permettre de perdre des parts de marché russe, je n'en suis pas si sûr pour ce qui est de la France. Ce que je vois de la réalité est que si la France impose des sanctions commerciales à la Russie, celle-ci cessera d'importer nos produits à hauteur de 5 milliards d'€. (en 2020).

Donc, contrairement à l'Allemagne et aux Pays-bas que tu cites, nous avons déjà globalement en France un énorme déficit commercial, alors que ces pays sont en excédent. Même si nous avons tous à y perdre, je continues de penser que le pays qui se prendra la balle dans le pied sera malheureusement la France.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 08:33
Message : Le président américain viens de dire qu'il va prendre des mesures pour limiter la hausse du carburant à cause des sanctions contre la Russie
S'il le dit c'est qu'il reconnait qu'on ne s'attaque pas à la Russie sans risque de giletjaunisation
Macron lui s'en fout de la hausse du prix à la pompe
Ses gilets jaunes il sait qu'il peut les tabasser et éborgner
Auteur : San Sanchez
Date : 22 févr.22, 10:35
Message : Rappel: Lorsque les colombes du pape ont été attaqué l'une par un corbeau, l'autre par une mouette, le pape était entrain de faire un discours pour la paix en Ukraine.

Image
Auteur : Gaetan
Date : 22 févr.22, 11:37
Message : Je ne blâme pas les russe de ne pas accepter d'une Ukraine dans l'Otan, je pense que l'Ukraine n'aurait pas dû élire un acteur incompétent pour les diriger et qui s'amuse à jouer.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 11:57
Message : Bon un petit point sur la situation

Image
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 12:10
Message :
Inti a écrit : 22 févr.22, 06:46 C'est le retour des blocs de l'ouest et bloc de l'est sans en avoir l'air. Poutine a l'air de l'agresseur parce qu'il ne veut pas que l'OTAN étende son influence à la frontière de sa fédération. l'Ukraine a ouvert la boîte de Pandore avec sa requête et réanimer le nationalisme pan Russe avec la séparation de territoires pro Russe.

Pendant ce temps le désir d'expansion des USA à étendre son bloc de l'ouest de plus en plus vers l'est ( Eurasie) passe pour la défense du monde libre. Jeu d'apparence...les USA y excellent.

On se demande ce que dirait Biden si Cuba ou autres pays d'Amérique latine ouvraient ses bras à une présence Russe en son sein comme au temps de l'union soviétique. Pas long que le branle bas de combat et invasion des territoires deviendraient un enjeu où les USA seraient les protagonistes et agresseurs. :smirking-face:
Tu sais ça marche dans les deux sens, la Russie pensait pouvoir remettre sous le joug du communisme les pays concernés par l'accord de Minsk, les USA les a devancé.

Bon apparemment les sanctions économiques sont en marche, même le G7 s'y est mis...ça doit amuser Vladimir Poutine quelque part. Dire qu'on entend sur les médias "il fera le fier, le beau jusqu'au bout" (je paraphrase l'idée) sauf que aller jusqu'au bout et ensuite lâcher, pour Vladimir Poutine, ça me semble être l'ultime humiliation; vu comment il aime se présenter en photos (athlète accompli, comme Hercule qui a réalisé douze travaux). J'ai quelques doutes...

Mais bon, d'un côté les médias reconnaissent déjà que certains territoires de l'Ukraine ne sont plus à l'Ukraine et de l'autre disons des politiciens disent que jamais ils ne remettront en cause les frontières de l'Ukraine bien qu'avec la Crimée c'est déjà fait.

C'est comme ça ce monde, il est rempli d'incohérences. Maintenant disons que si Poutine veut prendre Kiev, il doit mettre en place ses pions et ensuite faire presque un blitz en une passe ou deux, par exemple. Parce que ce ne sont pas des sanctions économiques qui vont arrêter les forces militaires russes ou pro-russes et il me semble que les ukrainiens n'ont pas vraiment les moyens d'arrêter dans ce cas une guerre d'invasion russe.

:thinking-face:
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 12:16
Message :
RT2 a écrit : 22 févr.22, 12:10 Bon apparemment les sanctions économiques sont en marche, même le G7 s'y est mis...ça doit amuser Vladimir Poutine quelque part.
Et il se marre déjà du prix du carburant du prix du gaz du prix du blé que le reste du monde doit payer
C'est clair que Poutine a déjà prévu les sanctions par contre le reste du monde toujours prêt à insulter Poutine et à rigoler de lui va bien souffrir
Image
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 12:35
Message : Evidemment que Vladimir le Beau Soleil a anticipé les choses, pour le reste on verra bien. :thinking-face:
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 12:36
Message : C'est tout vu ici ->
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... =7&t=68349
Auteur : Inti
Date : 22 févr.22, 12:42
Message :
RT2 a écrit : 22 févr.22, 12:10 Tu sais ça marche dans les deux sens, la Russie pensait pouvoir remettre sous le joug du communisme les pays concernés par l'accord de Minsk, les USA les a devancé.

Bon apparemment les sanctions économiques sont en marche, même le G7 s'y est mis...ça doit amuser Vladimir Poutine quelque part. Dire qu'on entend sur les médias "il fera le fier, le beau jusqu'au bout" (je paraphrase l'idée) sauf que aller jusqu'au bout et ensuite lâcher, pour Vladimir Poutine, ça me semble être l'ultime humiliation; vu comment il aime se présenter en photos (athlète accompli, comme Hercule qui a réalisé douze travaux). J'ai quelques doutes
Deux sens??? A t'on déjà vu des sanctions économiques envers les USA significatives pour agressions territoriales? :rolling-on-the-floor-laughing:

Ça revient a ce que je disais. Chacun défend son bloc hérité de la deuxième guerre mondiale et effondrement de l'URSS. La seule différence est que Poutine aussi dictateur qu'il soit défend son bloc nostalgique alors que les USA, avec le cautionnement de l'OTAN, souhaite élargir son bloc vers l'est. Pourquoi Poutine préférait Trump a Biden? Parce que l'impérialisme américain de Biden est plus menaçant que le make américa great again.

:slightly-smiling-face:
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 12:46
Message : De toute façon Poutine va gagner : Biden et Macron ne savent pas jouer aux echecs
L'étude de Princeton University table sur 90 millions de morts pour une guerre nucléaire totale
C'est jouable pour regagner les pays baltes membres de l'Otan
Auteur : Inti
Date : 22 févr.22, 12:50
Message :
aerobase a écrit : 22 févr.22, 12:46 De toute façon Poutine va gagner : Biden et Macron ne savent pas jouer aux echecs
L'étude de Princeton University table sur 90 millions de morts pour une guerre nucléaire totale
C'est jouable pour regagner les pays baltes membres de l'Otan
Les USA sont loin du point chaud. Envoie leurs troupes et les ramènent à leur gré. Pas pareil pour les Balkans et l'Europe de l'ouest.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 12:58
Message : L'étude de Princeton porte sur une guerre nucléaire totale
ses chiffres sont les suivant (à arrondi près) pour que la Russie puisse envahir les pays baltes :
30 millions de morts en Russie
20 millions de morts aux USA (5 millions New-York state 3 millions Washington D.C. 4millions illinois 2 millions florida 7 millions california
50 millions de morts dans la zone Euro
0 morts Canada
0 morts France

Conclusion de l'expérience : c'est jouable
Auteur : Inti
Date : 22 févr.22, 13:01
Message :
aerobase a écrit : 22 févr.22, 12:58 0 morts Canada
0 morts France
Cool! :thumbs-up:
Auteur : Erdnaxel
Date : 22 févr.22, 13:06
Message :
RT2 a écrit :Qu'en pensez vous ?
Je pense que de base la Russie ne respecte pas vraiment la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Pour des gens comme Gary Kasparov, la Russie n'est pas une démocratie.
a écrit :L'EU va sanctionner la Russie...amusant. Les USA interviennent mais pour quelle raison ? Que devant l'attitude de la Russie, l'Otan veut renforcer ses forces sur les frontières,..etc...si on y réfléchit quel est le vrai problème ?
Oui j'aurais tendance à dire de ne pas s'en mêler mais en même temps la Russie c'est avant tout une super puissance militaire qui ne faudrait pas non plus qu'elle se croit toute permise.

Un autre problème c'est que la guerre n'est pas sans conséquence, ça amène des morts, de la souffrance et au final ça nourri de la haine qui appellera à la violence, ce qui peut ou pourrait compromettre le climat de paix en Europe.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 13:16
Message :
Erdnaxel a écrit : 22 févr.22, 13:06 Un autre problème c'est que la guerre n'est pas sans conséquence, ça amène des morts, de la souffrance et au final ça nourri de la haine qui appellera à la violence, ce qui peut ou pourrait compromettre le climat de paix en Europe.
Les pays baltes sont dans l'Otan
La guerre totale est inévitable, mais les survivants ne seront pas les mieux nantis
Ils hériteront d'une terre vitrifiée sur laquelle rien ne poussera et ils ne pourront pas aller dans des endroits plus propices à la vie car ils ne pourront pas sortir de l'Europe (totalement dévastée excepté la France qui elle n'appartient pas à l'Otan mais la France empêchera les survivants de rentrer en France)
C'est le scénario de Princeton en ce qui concerne l'Europe
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 13:19
Message :
Erdnaxel a écrit : 22 févr.22, 13:06
Un autre problème c'est que la guerre n'est pas sans conséquence, ça amène des morts, de la souffrance et au final ça nourri de la haine qui appellera à la violence, ce qui peut ou pourrait compromettre le climat de paix en Europe.
Que fais-tu de la pollution ? Il faudrait taxer les russes sur le CO2 que cela va générer :face-with-tears-of-joy:

Soyons un peu sérieux, il y a combien de pays inscrits à l'ONU qui respectent la DUDH ? :thinking-face: Et puis cette histoire de défendre la démocratie, ça me semble être un peu un faux prétexte, vu justement ce que sont devenus les pays démocratiques qui violent leurs propres règles.
:shushing-face: :shushing-face: :shushing-face:

Ah oui au final l'Occident se fout pas mal des morts quand ils sont au loin, même chez eux mais quand ça touche au portefeuille, là ça devient d'un seul coup très très préoccupant. Parce que après tout, vu comment déjà les peuples occidentaux sont traités, ce n'est pas vraiment pour leur bien être ou leur liberté que tout s'agite, il me semble en tout cas. :thinking-face:
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 13:24
Message : Yannick Jadot le candidat écologique traite Poutine de dictateur
Comme candidat écolo on peut supposer qu'il propose de récupérer les pets pour remplacer le gaz russe
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 13:36
Message :
aerobase a écrit : 22 févr.22, 13:16 Les pays baltes sont dans l'Otan
La guerre totale est inévitable, mais les survivants ne seront pas les mieux nantis
Ils hériteront d'une terre vitrifiée sur laquelle rien ne poussera et ils ne pourront pas aller dans des endroits plus propices à la vie car ils ne pourront pas sortir de l'Europe (totalement dévastée excepté la France qui elle n'appartient pas à l'Otan mais la France empêchera les survivants de rentrer en France)
C'est le scénario de Princeton en ce qui concerne l'Europe
https://otan.delegfrance.org/La-France- ... esentation

Un autre scénario issu d'une série américaine : la France va être celle qui sans le vouloir va mettre l'Europe en ruine. Et puis il n'y aura plus de pays appelé France, déjà qu'elle est au bord de l'explosion au point que les régions pourraient réclamer leurs indépendances pour se passer de Paris et sa couronne. :thinking-face: Et interagir entre elles, ce qui évitera définitivement la centralisation jacobienne délirante et défaillante.

C'est juste une idée comme ça. C'est un peu le retour possible au moyen-âge du point de vue des pouvoirs.

Après on peut spéculer autant qu'on veut, ...observons n'est ce pas ce que dit le livre Révélation au chapitre 1 ? :thinking-face:

Très sérieusement, La demande express de l'Ukraine d'avoir la certitude de pouvoir entrer dans l'UE à ce moment précis pose un petit problème pour l'UE dont des pays sont membres de l'Otan.

Par contre on voit qu'il se commence à se redéfinir effectivement deux blocs, pas forcément exactement ceux connus autrefois mais disons deux camps : l'idée est celle mentionnée en Daniel entre le roi du nord et le roi du sud.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 13:56
Message :
RT2 a écrit : 22 févr.22, 13:36 Par contre on voit qu'il se commence à se redéfinir effectivement deux blocs, pas forcément exactement ceux connus autrefois mais disons deux camps : l'idée est celle mentionnée en Daniel entre le roi du nord et le roi du sud.
Oui il est évidemment que le Prophète Daniel sait
ici on ne peut que spéculer mais on n'est pas prophètes (et moi encore moins)
bon ce qui est rassurant c'est que les prix à la pompe explosent et que ça c'est du concret mais après mes délires nucléaires sont vraiment stupides
Merci de m'avoir remis les idées en place RT2
Auteur : San Sanchez
Date : 23 févr.22, 00:52
Message : En fait Poutine pense avoir besoin de cette guerre pour être estimé dans son pays.

Vous parlez de blocs comme si la Russie actuelle était comparable à l'URSS et comme si les USA étaient aussi puissant qu'à l'époque mais il n'en est rien.

Les USA sont en déclin et la Russie n'est rien au niveau mondial, ils ont juste des armes dangereuses et un dirigeant assez fou pour être capable de les utiliser, c'est à la Corée du Nord qu'il faut comparer la Russie.
Auteur : aerobase
Date : 23 févr.22, 16:01
Message : Nous ne sommes ni un peuple oriental ni un peuple occidental, considérez donc que nous sommes une absurdité et cela suffira pour toute explication
Алексе́й Степа́нович Хомяко́в
Auteur : estra2
Date : 23 févr.22, 19:21
Message : Bonjour,
Eh bien voila, comme prévu, Poutine a lancé l'invasion de l'Ukraine.
Auteur : aerobase
Date : 23 févr.22, 19:29
Message : et sur le front occidental de l'Europe notre Tzar s'apprête à lancer l'armée des gilets jaunes
Image
La prochaine fois ils y réfléchiront à deux fois avant d'oser s'en prendre à la Russie
Mais il n'y aura pas de prochaine fois
Nous ne sommes ni un peuple oriental ni un peuple occidental, considérez donc que nous sommes une absurdité et cela suffira pour toute explication
Алексе́й Степа́нович Хомяко́в
Auteur : RT2
Date : 24 févr.22, 05:02
Message :
aerobase a écrit : 23 févr.22, 19:29
Nous ne sommes ni un peuple oriental ni un peuple occidental, considérez donc que nous sommes une absurdité et cela suffira pour toute explication
Алексе́й Степа́нович Хомяко́в
De toute façon un peuple oriental comme un peuple occidental, ça n'existe pas. C'est juste une construction sémantique qui est basée sur la différence idéologique.

Orient et Occident cela renvoie en premier à des points cardinaux (nord, est, sud, ouest). La réalité est que les peuples sont tous des peuples peu importe l'endroit où ils vivent, ils vivent tous sur cette planète. Mais que les peuples aient des différences entre eux c'est aussi une grande évidence même au sein des Occidentaux.

Alors les russes sont un peuple d'orient du nord ? Finalement on ne parle que de l'Occident comme une forme d'anomalie, quelque part.

Je me demande, l'Ukraine est le but ultime du Tsar Vladimir le Beau Soleil ? :thinking-face:
Auteur : Inti
Date : 24 févr.22, 09:00
Message : "On ne sait pas encore jusqu’où ira Vladimir Poutine, mais on est peut-être en train d’assister à l’invasion la plus importante sur le continent européen depuis la Seconde Guerre mondiale. "

S'il y a une équivalence à faire avec les désirs d'expansion impérialistes hitlériens ce serait plus avec les guerres Napoléoniennes que ce qui se passe en Ukraine.

Cessons d'extrapoler selon un biais pro impérialisme américain. Ce que Poutine est en train d'imposer à l'occident est sa propre version de la doctrine de Monroe si chère aux Américains. La doctrine de Poutine sur le respect de ses aires d'influence.

Kif kif bourricot. Si la doctrine de Monroe est toujours bonne pour l'intégrité de la sphère d'influence des USA en Amérique latine la doctrine de Poutine ne serait pas moins justifiée quand "ingérences et droit à la protection" se confondent dans la tête des présidents de ce monde.

D'autant plus qu'à l'origine la doctrine de Monroe voyait les choses ainsi.

les Amériques ne sont plus ouvertes à la colonisation

toute intervention européenne dans les affaires du continent sera perçue comme une menace pour la sécurité et la paix ;

en contrepartie, les États-Unis n’interviendront pas dans les affaires européennes. ( Ou ailleurs)

Avec l'évolution on peut dire que le dernier énoncé est devenu caduque. N'intervenez pas dans nos affaires nous USA on ira là où nos intérêts sont en jeux. Bref moi j'ai le droit mais pas toi.

Alors je pense que Poutine est en train d'imposer lui aussi sa doctrine des sphères protégées.

Cela ne veut pas dire qu'une escalade genre guerre mondiale n'est pas possible. Mais ce serait une erreur de confondre les intentions de Poutine et de les amalgamer avec 39 et se précipiter vers un tir croisé qui assurément embrassera le continent européen.

Oui Poutine est un dictateur. À chacun sa doctrine.
Auteur : aerobase
Date : 24 févr.22, 09:08
Message : Nous ne sommes ni un peuple oriental ni un peuple occidental, considérez donc que nous sommes une absurdité et cela suffira pour toute explication
Алексе́й Степа́нович Хомяко́в

Si vous vous sentez obligés d'ouvrir des sujets à cause de ce que nous sommes bah démerdez vous car nous sommes ce que nous sommes
Nous n'avons pas l'intention de changer
Auteur : estra2
Date : 24 févr.22, 10:26
Message : Aerobase, Poutine n'a rien d'un russe, un russe a un sens de l'honneur, de respect de sa parole. Poutine se comporte simplement comme un agent secret sans scrupule, sans honneur, sans valeur ce qu'il a toujours été.
Arrête de mêler le beau peuple russe aux fantasmes d'un mégalomane en fin de règne.
Auteur : aerobase
Date : 24 févr.22, 10:33
Message :
estra2 a écrit : 24 févr.22, 10:26 Aerobase, Poutine n'a rien d'un russe, un russe a un sens de l'honneur, de respect de sa parole. Poutine se comporte simplement comme un agent secret sans scrupule, sans honneur, sans valeur ce qu'il a toujours été.
Arrête de mêler le beau peuple russe aux fantasmes d'un mégalomane en fin de règne.
je voue ma vie à qui j'aime
Je l'aime (Poutine) donc juge moi sur le pourquoi j'aime et non sur ceux que j'aime
Auteur : Inti
Date : 24 févr.22, 13:18
Message : Biden Biden dit qu'il défendra militairement toutes invasions de territoire Members de l'OTAN. C'est bien pourquoi Poutine prend les devants pour ne pas que l'Ukraine devienne membre de l'OTAN et soit une fenêtre ouverte sur la Russie. l'Ukraine membre de l'OTAN. On sait bien que c'était une question de temps et soft Stratégie parce que le gouvernement ukrainien présent est plus pro occidental que russophone, russophile.

La seule façon de comprendre cette escalade c'est kif kif doctrine de Monroe et doctrine de Poutine.
:slightly-smiling-face:
Auteur : San Sanchez
Date : 24 févr.22, 14:34
Message : Ça c'est de la propagande russe.

La vérité est pourtant tellement simple, l'Ukraine est une nation indépendante qui voulait rester une nation membre de rien et c'est justement parce qu'elle est membre de rien que son invasion par la Russie est possible.

L'Ukraine a eu 7 ans depuis l'annexion de la Crimée pour rejoindre un camp mais elle ne l'a pas fait et c'est également ça qui aujourd'hui fait que le plus probablement aucune nation ne va venir à son secours.

Les nations du monde entier s'indignent aujourd'hui du fait que Vladimir Poutine se comporte en voyou et viol encore une fois le droit international et alors? C'est justement fait exprès il veut inspirer la crainte et ça ne veut en aucun cas dire que quelqu'un va venir aider l'Ukraine.

Ce qui est marrant c'est que la propagande russe raconte plusieurs versions différentes pour justifier sa déclaration de guerre en fonction du public.

Nous elle nous raconte cette histoire bidon avec l'OTAN que je viens de clarifier. Aux Russes elle raconte que cette guerre était inévitable pour sauver les Russes vivant en Ukraine du génocide imaginaire auquel procède le gouvernement de Kiev.

Comme si on était pas à l'ère de l'information, comme si on était encore au Moyen Âge où il fallait des jours, des semaines voir des mois pour que l'information circule...

Vladimir Poutine est aussi mauvais menteur qu'il est un piètre stratège. Il veut affaiblir l'Europe et l'OTAN et ses actions contre l'Ukraine ne font que renforcer ce qu'il veut détruire. xD
Auteur : aerobase
Date : 24 févr.22, 14:39
Message :
San Sanchez a écrit : 24 févr.22, 14:34 Ça c'est de la propagande russe.
tu confonds propagande et amour
Moi je suis amoureux de Poutine et c'est normal : C'est mon Tzar
Nous ne sommes ni un peuple oriental ni un peuple occidental, considérez donc que nous sommes une absurdité et cela suffira pour toute explication
Алексе́й Степа́нович Хомяко́в

Si vous vous sentez obligés d'ouvrir des sujets à cause de ce que nous sommes bah démerdez vous car nous sommes ce que nous sommes
Nous n'avons pas l'intention de changer
Auteur : Inti
Date : 24 févr.22, 15:08
Message :
San Sanchez a écrit : 24 févr.22, 14:34 L'Ukraine a eu 7 ans depuis l'annexion de la Crimée pour rejoindre un camp mais elle ne l'a pas fait et c'est également ça qui aujourd'hui fait que le plus probablement aucune nation ne va venir à son secours
L'adhésion à l'OTAN est dans la constitution ukrainienne comme je l'ai mentionné. Une détermination politique. Assez pour énerver Moscou.

Propagande pour propagande. Les Russes disent vouloir denazifier l'Ukraine et les américains créent la crise en disant que la Russie veut envahir l'europe comme en 39.

La propagande vise souvent à donner une image de sainteté à une manœuvre militaire ou politique. La fédération de Russie essaye de protéger ses fiefs comme les USA le font de leur côté vu que l'effondrement de l'URSS a rendu les blocs de l'ouest et bloc de l'est plus officieux que officiels. :slightly-smiling-face:
a écrit :Après son indépendance de l'URSS en 1991, l'Ukraine a d'abord adopté un statut "non-aligné", la Russie étant farouchement opposée à toute expansion de l'Otan à l'est, avant de l'abandonner fin 2014 au début de la crise avec Moscou. La Russie n'a eu de cesse de dénoncer le rapprochement de l'Otan de ses frontières, malgré les promesses de non-élargissement formulées, selon Moscou, lors de l'effondrement du bloc de l'Est

Auteur : aerobase
Date : 24 févr.22, 15:24
Message :
Inti a écrit : 24 févr.22, 15:08 Assez pour énerver Moscou.
Inutile de vous dire à quel point
Le processus est irréversible
Certains ont voulus jouer avec nous eh bien nous allons mener ce jeu jusqu'à sa conclusion finale
Là en ce moment certains rigolent eh bien qu'ils continuent à rire ça va leurs faire tout drôle ce qu'on va leur faire
Nous récupéreront les Pays Baltes (membres de L'Otan) au prix qu'il faut payer:
Une guerre nucléaire totale
Certains ont voulus faire les cons avec nous :
Qui cherche trouve et vous trouverez:
La Russie est une et indivisible car (pour nous) c'est le représentant de Dieu sur Terre

Car en fait certains pensent nous connaître mais ce sont de vrais imbéciles
Nous ne sommes ni un peuple oriental ni un peuple occidental, considérez donc que nous sommes une absurdité et cela suffira pour toute explication
Алексе́й Степа́нович Хомяко́в

Ajouté 26 secondes après :
Inti a écrit : 24 févr.22, 15:08 Assez pour énerver Moscou.
Inutile de vous dire à quel point
Le processus d'autodestruction mondial est irréversible
Certains ont voulus jouer avec nous eh bien nous allons mener ce jeu jusqu'à sa conclusion finale
Là en ce moment certains rigolent eh bien qu'ils continuent à rire ça va leurs faire tout drôle ce qu'on va leur faire
Nous récupéreront les Pays Baltes (membres de L'Otan) au prix qu'il faut payer:
Une guerre nucléaire totale
Certains ont voulus faire les cons avec nous :
Qui cherche trouve et vous trouverez:
La Russie est une et indivisible car (pour nous) c'est le représentant de Dieu sur Terre

Car en fait certains pensent nous connaître mais ce sont de vrais imbéciles
Nous ne sommes ni un peuple oriental ni un peuple occidental, considérez donc que nous sommes une absurdité et cela suffira pour toute explication
Алексе́й Степа́нович Хомяко́в
Auteur : enso
Date : 24 févr.22, 22:02
Message : poutine joue au echec quand les occidentaux joue au go :face-with-hand-over-mouth:

l'ukraine n'est elle pas un appas tendu au russe par les occidentaux
la russie est tombé dans le piege
la russie va s'embourbé en ukraine comme c'est toujours le cas dans une guerre
ce qui du meme coup affaiblira les lien asiatique et russe qui devené un pole puissant
la chine aussi va perdre un allié de taille pour contré les puissance occidental
de meme la russie avait une influence ideologique chez certain groupuscule occidentaux cela permettra d'y mettre fin ???????

discution interessante :


mdr

Auteur : BenFis
Date : 25 févr.22, 02:50
Message :
enso a écrit : 24 févr.22, 22:02 poutine joue au echec quand les occidentaux joue au go :face-with-hand-over-mouth:

l'ukraine n'est elle pas un appas tendu au russe par les occidentaux
la russie est tombé dans le piege
la russie va s'embourbé en ukraine comme c'est toujours le cas dans une guerre
ce qui du meme coup affaiblira les lien asiatique et russe qui devené un pole puissant
la chine aussi va perdre un allié de taille pour contré les puissance occidental
de meme la russie avait une influence ideologique chez certain groupuscule occidentaux cela permettra d'y mettre fin ???????
Je dirais plutôt que la Russie est tombée dans le piège des américains, et avec elle, l’Europe.
Car à qui le crime profite ?
Les USA ont voulu s’en prendre à la Russie en poussant les européens à bloquer le gazoduc II en cours d’achèvement et à se satisfaire du gazoduc I qui passe par l’Ukraine.
Ben voilà, bingo, c’est gagné ! Maintenant nous sommes sur le point de n’avoir ni l’un, ni l’autre, et de dépendre des américains pour nos approvisionnements gaziers.

L'intérêt des Russes me semble être de trouver un accord de paix où le retrait de ses troupes sera négocié contre l'indépendance des régions séparatistes et la déclaration de neutralité (ni OTAN, ni UE) de l'Ukraine.
Auteur : enso
Date : 25 févr.22, 02:59
Message :
BenFis a écrit : 25 févr.22, 02:50 Je dirais plutôt que la Russie est tombée dans le piège des américains, et avec elle, l’Europe.
Car à qui le crime profite ?
Les USA ont voulu s’en prendre à la Russie en poussant les européens à bloquer le gazoduc II en cours d’achèvement et à se satisfaire du gazoduc I qui passe par l’Ukraine.
Ben voilà, bingo, c’est gagné ! Maintenant nous sommes sur le point de n’avoir ni l’un, ni l’autre, et de dépendre des américains pour nos approvisionnements gaziers.

L'intérêt des Russes me semble être de trouver un accord de paix où le retrait de ses troupes sera négocié contre l'indépendance des régions séparatistes et la déclaration de neutralité (ni OTAN, ni UE) de l'Ukraine.
oui tu souleves là un point interessant c'est la particularité des gouvernement euopeen qui delegue leur souveraineté à autre
et ce point est la cause meme du conflit actuel probleme qu'on soulevé de nombreux candidat en france notament avec le role criticable de l'otan ex melenchon asselineau phillipot
le gouvernement francais actuel (je veux dire macron) defend elle les interet des francais en prenant parti dans cette guerre ou suit elle un agenda obscure dont les francais ne sont pas au courant ...
je trouve que les francais ont tendance à ne pas demandé suffisament de compte à leur gouvernement on la vu avec le covid en parti à cause de la desinformation pour ne pas parlé de propagande des media francais qui sont en grande majorité dependant d'interet de grand groupe et suivent elle aussi un agenda obscur ...
Auteur : Inti
Date : 25 févr.22, 03:27
Message : Je ne crois pas que la Russie soit tombée dans un piège. Le piège pour Poutine c'était d'attendre que l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN ( et peut être Union européenne) se fasse à petit pas car on ne fermait pas la porte du côté de l'occident pour que ça devienne effectif. Et c'était dans le programme national de l'Ukraine d'y adhérer. Or une fois l'Ukraine devenue plus " Occidentale" que "russophile" et membre de l'OTAN, Poutine faisait face à plus grande opposition et répression militaire pas seulement économique.

Derrière le jeu d'ombres c'est que l'OTAN est toujours valide et vivante alors que beaucoup estime que le pacte de Varsovie est mort avec l'effondrement de l'URSS. Tout ce brouillard est à l'avantage de l'OTAN. Poutine veut tout simplement le remettre sur la sellette et avoir sa doctrine des sphères protégées.

Poutine avait demandé que l'OTAN s'engage à ne pas marauder du côté des pays de l'est et en particulier de refuser définitivement la demande d'entrée de l'Ukraine. Demande rejetée. Après Poutine a pris les devants pour neutraliser le désir d'émancipation de l'Ukraine face à la Russie.

Comme je disais. Pour les USA l'Amérique latine est sa cour arrière. Pour la Russie ce sont les pays de l'est qui sont sa cour arrière. Doctrine de Monroe, doctrine de Poutine. :slightly-smiling-face:
Auteur : Trivier-Fix
Date : 25 févr.22, 05:08
Message :
Inti a écrit : 25 févr.22, 03:27

Comme je disais. Pour les USA l'Amérique latine est sa cour arrière. Pour la Russie ce sont les pays de l'est qui sont sa cour arrière. Doctrine de Monroe, doctrine de Poutine. :slightly-smiling-face:
L Amérique Latine n est pas toute seule à être la garde arrière des USA .

Il faut revenir à quelques années ou la femme de Ioutchenko avait travaillé aux USA , et non pas dans un mac do , ni une université mais à la Maison Blanche , sous le service de G.W Bush . Ce qui montre l ingérence des USA en Ukraine et sa volonté d installer des dictateurs partout dans le monde qui disent "amen" aux USA

Que dirait on en France si on présentait des élections avec un candidat dont l épouse a travaillé directement au Kremlin ou tout autre gouvernement d une puissance étrangère , qu on prétendrait que ces élections sont correctes alors qu elles sont frauduleuse , et qu on la mette au pouvoir ?
Cela ne s appelle pas de la démocratie ; l Ukraine n est pas une démocratie ; le principe de l élection ne suffit pas et n est même pas nécessaire pour avoir une démocratie , surtout si cette élection consiste à installer une puissance étrangère au pouvoir
Auteur : Inti
Date : 25 févr.22, 05:22
Message :
Trivier-Fix a écrit : 25 févr.22, 05:08 L Amérique Latine n est pas toute seule à être la garde arrière des USA .

Il faut revenir à quelques années ou la femme de Ioutchenko avait travaillé aux USA , et non pas dans un mac do , ni une université mais à la Maison Blanche , sous le service de G.W Bush . Ce qui montre l ingérence des USA en Ukraine et sa volonté d installer des dictateurs partout dans le monde qui disent "amen" aux USA
Oui je pouvais rajouter qu'effectivement l'OTAN a beaucoup servi aux USA pour étendre leur cour arrière outre atlantique.

L'invasion d'Irak sous de fausses représentations ne valait pas mieux que l'invasion présente. On est plus enclin à défendre l'impérialisme américain que tout autre. C'est normal comme citoyens d'Etat de droit. Mais comme analyste on doit voir les deux côtés des médailles.

Remplacer Allende par Pinochet avec le soutien américain c'est ce que Poutine va faire en Ukraine. Même Pipo international

Comme Poutine n'a pas eu la garantie de la part de l'occident pour une non adhésion à court ou long terme de l'Ukraine à l'OTAN, Poutine a préféré se la garantir lui même.
:slightly-smiling-face:
Auteur : ESTHER1
Date : 25 févr.22, 05:43
Message : Vous feriez mieux de nous " livrer " la véritable personnalité de POUTINE . . . . . . . . . . .?
Auteur : Inti
Date : 25 févr.22, 05:48
Message :
ESTHER1 a écrit : 25 févr.22, 05:43 Vous feriez mieux de nous " livrer " la véritable personnalité de POUTINE . . . . . . . . . . .?
Je ne fais que ça. :smirking-face:
Auteur : Trivier-Fix
Date : 25 févr.22, 06:24
Message :
ESTHER1 a écrit : 25 févr.22, 05:43 Vous feriez mieux de nous " livrer " la véritable personnalité de POUTINE . . . . . . . . . . .?
Quelle est la véritable personnalité de l OTAN ?
https://present.fr/2020/07/23/les-crimes-de-lotan/
Auteur : San Sanchez
Date : 25 févr.22, 09:06
Message : Les sanctions n'ont pas pour objectif de sauver l'Ukraine, les sanctions ont un effet sur le long terme et aussi un effet symbolique très important qui va transformer la Russie en État paria tout en accélérant sont effondrement économique inéluctable étant donné la très mauvaise gestion de la Russie dont le destin naturel est de finir comme le Venezuela pour la même raison principale(la corruption massive).

Sinon si l'Ukraine avait voulu adhéré à l'OTAN et bien elle aurait pu et la Russie n'aurait pas pu lui déclarer la guerre. Après si vous voulez croire la propagande russe qui n'a ni queue ni tête tant pis pour vous.

Maintenant que le président ukrainien a compris que sa vie est directement menacée par l'armée russe, il commence à dire qu'il veut bien échanger une adhésion à l'OTAN contre une aide militaire immédiate mais c'est trop tard.
Auteur : estra2
Date : 25 févr.22, 09:25
Message :
San Sanchez a écrit : 25 févr.22, 09:06Sinon si l'Ukraine avait voulu adhéré à l'OTAN et bien elle aurait pu et la Russie n'aurait pas pu lui déclarer la guerre.
Non puisque la France et l'Allemagne du temps de Sarkozy et Merkel avaient posé une opposition de principe à la possible entrée de l'Ukraine et de la Géorgie dans l'OTAN et comme il faut une approbation à l'unanimité...

Après l'Ukraine, ce seront les pays baltes ou la Moldavie. Poutine a clairement repris le concept allemand du Lebensraum en l'appliquant à la Russie qui devrait récupérer son espace vital naturel, comprendre le territoire de feu l'URSS.
Auteur : San Sanchez
Date : 25 févr.22, 09:35
Message : L'Ukraine a des moyens de convaincre bien supérieurs à ceux de certaines petites nations qui sont déjà membre de l'OTAN ou de l'UE, moyens qu'elle n'a pas utilisés parce qu'elle n'a jamais vraiment voulu adhérer ni à l'OTAN ni à l'UE et aujourd'hui qu'elle est envahie elle doit le regretter amèrement mais hélas pour elle il est trop tard.

Je souhaite vraiment que l'Ukraine arrive à résister à cette invasion, c'est possible mais ça va pas être facile car le combat est très déséquilibré.

L'Ukraine face à la Russie c'est un peu David contre Goliath sauf que y'a pas d'action divine de prévu à ma connaissance pour faire gagner David cette fois.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 25 févr.22, 11:06
Message :
estra2 a écrit : 25 févr.22, 09:25 Non puisque la France et l'Allemagne du temps de Sarkozy et Merkel avaient posé une opposition de principe à la possible entrée de l'Ukraine et de la Géorgie dans l'OTAN et comme il faut une approbation à l'unanimité...
Faux . L impossibilité venait du parlement ukrainien lui même en 2010
https://www.bbc.com/news/10229626

En 2008, ioutchenko , dont la femme avait travaillé à la maison Blanche sous Reagan et Bush , et donc , un président fantoche à la solde des USA trouvait cela satisfaisant que l OTAN ne donne pas un refus définitif . Washington était tout de même décu
http://www1.rfi.fr/actufr/articles/100/ ... _64631.asp
Merkel et Sarkozy ne donnèrent en effet pas une opposition de prinicpe définitive , mais ioutchenko interpréta cela que l ukraine faira partie de l otan tot ou tard . Pour lui , il suffisait donc de faire usage de patience

Quant à la population ukrainienne , tous les sondages de l époque ne donnaient pas une majorité d ukrainiens favorables

En 2010 , il y a changement de gouvernement : cette fois ci ce n est pas une marionnette à la solde des USA . Le vote du parlement ukrainien vote pour l interdiction d appartenir à un bloc d alliance militaire.

Puis , après , les "faucons" reviennent au pouvoir en Ukraine et essayent de passer outre . L opposition du gouvernement ukrainien demande un référendum , pour mettre le gouvernement en difficulté contre la volonté du peple . Le gouvernement des "faucons" ukrainiens refuse le referendum à cette époque

Ensuite la guerre de 2014 éclate

Cela montre comment l Ukraine fut gouverné par des corrompus à la soldes USA et qui cherchèrent à détourner les lois ainsi que la volonté de leur peuple afin d imposer une expropriation de l Ukraine par les USA
Auteur : Inti
Date : 26 févr.22, 06:33
Message :
a écrit :En marge des horreurs commises parce que la Russie a décidé de faire ce que les grands pays font si bien – de l’ostentatoire mesurage de graine géostratégique –, il y a le courage, le courage brut à hauteur d’hommes et de femmes
a écrit :J’entends ici et là quelques voix indécentes qui chipotent, même ici, qui disent : « Oui, mais… », pour justifier l’invasion, des bémols qui ressemblent souvent non pas à des explications, mais à des justifications
La Presse. Patrick Lagacé.

Courage ou témérité de la part de la présidence de l'Ukraine? La population paye de sa paix sociale et installation de sa "démocratie libérale" pour avoir voulu précipiter une " émancipation" de la Russie avec un agenda politique sans compromis. Le refus de renoncer à sa demande d'adhésion et de demeurer au statut de non aligné a sous estimé les conséquences à venir. Statut de non aligné qui semblait satisfaire Poutine. Pensait on que l'OTAN était pour venir confronter Poutine en Ukraine et faire d'une guerre locale une guerre mondiale? Surtout si jamais il y avait une nouvelle alliance Sino Russe à l'horizon.

Alors il n'y a pas justifications mais explications sur l'écueil auquel se bute le désir d'émancipation de l'Ukraine qui a indisposé Moscou sur sa sécurité militaire en se voyant déjà sous le dôme protecteur de l'OTAN.

Courage ou témérité? Voilà la question. :thinking-face:
Auteur : aerobase
Date : 26 févr.22, 06:47
Message :
ESTHER1 a écrit : 25 févr.22, 05:43 Vous feriez mieux de nous " livrer " la véritable personnalité de POUTINE . . . . . . . . . . .?
Poutine est chrétien (il est comme toi)
Macron est athée et fornicateur de surcroit, il a fait cocu l'ex mari de Brigitte Trogneux avant de se marier avec elle (il n'est pas comme toi)
Auteur : Inti
Date : 26 févr.22, 11:16
Message : Courage : fermeté devant le danger.

Témérité : Courage aveugle, qui fait preuve d'un manque de prudence et de prétention irréfléchie.
:thinking-face:
Auteur : estra2
Date : 26 févr.22, 11:49
Message :
aerobase a écrit : 26 févr.22, 06:47 Poutine est chrétien (il est comme toi)
Macron est athée et fornicateur de surcroit, il a fait cocu l'ex mari de Brigitte Trogneux avant de se marier avec elle (il n'est pas comme toi)
Aerobase, désolé mais là c'est une confrontation entre Poutine et Volodymyr Zelensky et si tu tiens aux étiquettes, entre un orthodoxe et un juif !

Allez comme il y a beaucoup de prophètes sur ce forum, je me lance dans une prophétie moi aussi, celle que l'Ukraine sera à la Russie ce qu'a été l'Afghanistan à l'Union Soviétique ou la Russie à Napoléon : le début de la fin.

Lorsque le peuple russe comprendra qu'en Ukraine des russes se battent contre d'autres russes, que Poutine a envoyé ses chars contre Kiev il pourrait y avoir de grosses surprises pour le Tsar....

Aujourd'hui, ce n'est plus comme du temps de la guerre du golfe ou en Lybie etc. il ne suffit plus de bombarder la télé nationale ou de la prendre d'assaut pour faire taire le pouvoir en place. Aujourd'hui, avec Twitter, le président Zelensky communique avec les ukrainiens et avec le monde et Poutine n'a rien pu faire contre ça pour l'instant.
Dans tous les cas, il vient de fabriquer un héros et s'il tue Zelensky comme prévu, il en fera une légende !
Auteur : aerobase
Date : 26 févr.22, 12:05
Message : tu sais moi je m'amuse mais maintenant si vous parlez sérieusement bah je vais vous laisser entre grandes personnes sérieuses
Ici c'est rubrique libre non?
bon je vous laisse j'écoute mon punk
https://www.youtube.com/watch?v=E6vafiYpH1Y
punk not dead no future
Auteur : Inti
Date : 26 févr.22, 12:13
Message : Finalement l'OTAN et les USA n'ont rien à perdre de se servir du désir d'émancipation du président ukrainien et sacrifier une population pour déstabiliser Poutine et le faire paraître perdant. Au bout du compte y aurait un membre de plus pour l'OTAN. Rien a perdre. Mission accomplie. C'est qui le cave?
a écrit :À partir de 2015, il ( Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky) est l'acteur principal de Serviteur du peuple, une émission télévisée humoristique diffusée sur la chaîne 1+1 dans laquelle il incarne un professeur de lycée intègre accédant de façon inattendue à la présidence de l'Ukraine. Ce rôle lui permet d’acquérir une importante notoriété dans son pays
:face-with-hand-over-mouth:

Avec le titre de serviteur du peuple émission télévisée et parti politique , le peuple est bien servi aujourd'hui.

Nous aussi on a un homme d'État issu du milieu théâtral. :unamused-face:
Auteur : aerobase
Date : 26 févr.22, 12:23
Message : Je vous laisse entre grandes personnes (c'est compliqué la politique)
Il n'empêche que Macron est un fornicateur et qu'il a cocufié l'ex-mari de Brigitte Trogneux tandis que Poutine respecte sa religion chrétienne orthodoxe russe et que lui c'est pas le genre à forniquer à droite et à gauche
Auteur : Inti
Date : 26 févr.22, 14:17
Message :
aerobase a écrit : 26 févr.22, 12:23 Je vous laisse entre grandes personnes (c'est compliqué la politique
Les grandes personnes auront compris que la population ukrainienne va servir de chair à canon pour l'élargissement possible de l'OTAN en Europe de l'est. Rien a perdre du côté de l'OTAN sauf des subsides pour étirer la guerre locale. Faut la gagner sa liberté et droit d'adhésion à l'OTAN. :smirking-face:
Auteur : aerobase
Date : 26 févr.22, 14:25
Message :
Inti a écrit : 26 févr.22, 14:17 Les grandes personnes auront compris que la population ukrainienne va servir de chair à canon pour l'élargissement possible de l'OTAN en Europe de l'est. Rien a perdre du côté de l'OTAN sauf des subsides pour étirer la guerre locale. Faut la gagner sa liberté et droit d'adhésion à l'OTAN. :smirking-face:
Mais j'essaye d'être logique
On est sur un forum de religion et vous me demandez de choisir de voter entre Poutine qui n'a cocufié personne et Macron qui a cocufié l'ex mari de Brigitte Trogneux aux prochaines élections
Bah désolé je vote Poutine
Je sais pas moi mais vous voulez quoi que sur ce forum de religion on fasse l'apologie de la fornication?
Quand à l'ukrainien comédien président :
C'est même pas un sujet : L'Ukraine est russe, le président des russe est Poutine
Je ne vois même pas de qui vous parlez là
C'est un comédien c'est ça?
Auteur : prisca
Date : 26 févr.22, 22:13
Message :
aerobase a écrit : 26 févr.22, 14:25 Mais j'essaye d'être logique
On est sur un forum de religion et vous me demandez de choisir de voter entre Poutine qui n'a cocufié personne et Macron qui a cocufié l'ex mari de Brigitte Trogneux aux prochaines élections
Bah désolé je vote Poutine
Je sais pas moi mais vous voulez quoi que sur ce forum de religion on fasse l'apologie de la fornication?
Quand à l'ukrainien comédien président :
C'est même pas un sujet : L'Ukraine est russe, le président des russe est Poutine
Je ne vois même pas de qui vous parlez là
C'est un comédien c'est ça?
Le président Ukrainien doit abdiquer car moi mère, si je sais que mes enfants sont en danger de mort, je préfère tendre ma joue à mon ennemi pourvu que toutes les vies soient sauvées.

Etre Russe ou Ukrainien la belle affaire, le patriotisme c'est dépassé, et si Poutine mène la vie dure au peuple abdiqué, le peuple abdiqué sait en son for intérieur que Poutine ne vit pas éternellement**, et que le prochain président, ce sont eux les votants, et bien ils éliront un président digne de ce nom, qui ne joue pas de ruse pour contourner les problèmes........... contourner les problèmes car comme tu le dis Poutine est comme un homme de Daech il exècre la fornication et la dénonce, donc il veut assainir les territoires qui lui sont proches, il a même aidé Daech la dernière fois en Syrie en ayant mis sa propre armée pour tuer le peuple qu'il a jugé hostile à la charia.

En fait Poutine c'est un peu un Musulman qui affiche son appartenance au Christianisme Orthodoxe car il appartient à cette catégorie de gens qui ont compris que le monde est décadent, chez lui il interdit, mais il veut faire comme Daech étendre les interdits partout dans le monde.

Il ne le dit pas ouvertement sinon les gens vont voir son lien avec Daech et vont amalgamer car lui ne se dit pas de Daech mais il approuve ce qu'il fait Daech, l'épuration par la force armée en parlant de nazisme en Ukraine mais au fond, c'est l'anarchie qu'il combat, l'anarchie pour disposer de son corps pour faire n'importe quoi, donc sur ce point je te rejoins aerobase, dans un forum religieux, les croyants devraient dénoncer la fornication, la tromperie, l'adultère, mais toi tu es un homme cohérent et surtout sincère ce qui n'est pas perceptible chez tout le monde.

** Surtout que Poutine est malade d'un cancer, donc puisqu'il sait qu'il va mourir, avant cela, il a ce besoin impérieux d'épuration. C'est comme un testament légataire. Un "père" d'une nation, sachant qu'il va mourir, laisse derrière lui, une situation qu'il laissera propre, (enfin ce n'est pas bien sûr ce à quoi j'adhère mais j'essaie de comprendre le personnage Poutine). Comme un homme propriétaire d'un domaine qui sait qu'il va mourir et avant il voudra que toute sa propriété soit propre pour léguer à sa descendance une propriété propre.

Poutine malade d'un cancer avec une espérance de vie courte prend des mesures coercitives !
Auteur : estra2
Date : 26 févr.22, 22:27
Message : Bonjour à tous,

ça me fait marrer tous ces "chrétiens" qui parlent de Poutine comme d'un modèle de moralité chrétienne !

Je pense que nous n'avons pas la même Bible (ni le même Coran) car aucun de ces livres saints n'encourage la corruption, l'enrichissement à outrance !

Pour moi, un modèle chrétien c'est Soeur Emmanuelle, l'Abbé Pierre surement pas Poutine !
Auteur : prisca
Date : 26 févr.22, 23:08
Message :
estra2 a écrit : 26 févr.22, 22:27 Bonjour à tous,

ça me fait marrer tous ces "chrétiens" qui parlent de Poutine comme d'un modèle de moralité chrétienne !

Je pense que nous n'avons pas la même Bible (ni le même Coran) car aucun de ces livres saints n'encourage la corruption, l'enrichissement à outrance !

Pour moi, un modèle chrétien c'est Soeur Emmanuelle, l'Abbé Pierre surement pas Poutine !
Je n'ai pas dit que Poutine est un exemple de vertu puisque tu interviens juste après mon intervention et ton discours fait une remarque sur le mien qui donne à Poutine ce trait de caractère qui est de s'en tenir à la rigueur dans le comportement humain au point de vue de la pudicité.

Car si les riches n'entrent pas dans le Royaume et il n'y a que D.IEU qui juge, les impudiques moins encore.

Quant aux oeuvres (soeur Emmanuelle, Abbé Pierre) tu le sais qu'elles ne sauvent pas, c'est la Foi qui sauve.
Auteur : estra2
Date : 26 févr.22, 23:35
Message :
aerobase a écrit : 26 févr.22, 12:23Poutine respecte sa religion chrétienne orthodoxe russe et que lui c'est pas le genre à forniquer à droite et à gauche
Bonjour Aerobase,

Ah bon, tu as des infos sur sa vie privée ?
Officiellement, il est divorcé depuis 2013
Auteur : aerobase
Date : 27 févr.22, 04:41
Message :
estra2 a écrit : 26 févr.22, 23:35 Bonjour Aerobase,

Ah bon, tu as des infos sur sa vie privée ?
Officiellement, il est divorcé depuis 2013
Bonjour Estra
Tu as raison mais de toute façon
Le processus est enclenché
https://www.defconlevel.com/

Nombre de messages affichés : 100